mercredi 21 avril 2021 - par moderatus

Pour qui voter en 2022 ?

 

Macron et LREM nous ont démontré comment des gens hors sol sont capables de tout rater.

De la résolution de la crise des gilets jaunes qui aurait pu se régler en 24 heures mais pas par des malentendants, à la gestion de la crise sanitaire qui a été un enchaînement de mensonges et d'erreurs, en passant par l'école, la gestion des violences, et l'aveuglement sur une immigration où ce sont les migrants qui décident de qui peut venir.

Quatre ans de purgatoire pour la France, en souhaitant que la cinquième année ne soit pas l'enfer.

Normalement toutes ces insuffisances devraient conduire à ce que le pouvoir actuel ne soit pas reconduit, et à un vote de rejet massif.

 

On entend de plus en plus la rumeur du TSM « tout sauf Macron » enfler. Nombre de ceux qui ont voté pour lui par espoir ou par défaut jurent mais un peu tard qu'on ne les reprendra plus. Attention , les latins disaient « bis repetita placent »

Prévision 25% 

 

Alors c'est décidé, exit Macron ? prudence,  rien n'est moins sur !

Car il y a un MAIS, et un mais et de taille. Quelles sont les forces de propositions en face suffisamment crédibles pour assumer ce changement ?

A 1 an pile des échéances, elles sont déjà identifiables, on peut en faire l'analyse même si dans cette opposition, une divine surprise est encore possible. Cette surprise venant sûrement de la droite, puisque la gauche arrive au combat exsangue, concrètement divisée et désarmée.

---Commençons par Marine le Pen. Première force d'opposition indiscutable, cette fois plus que jamais.

Certains y croient ou font semblant d'y croire.

Arnaud Montebourg, pronostique en 2022 une victoire de la cheffe du Rassemblement National face à Emmanuel Macron. « Détesté parce qu'il est arrogant », le chef de l'État et ses « politiques oligarchiques » ne constituent plus selon le socialiste un « rempart » contre Marine Le Pen mais au contraire « la mettront au pouvoir. » 

Les analyses du rassemblement national et ses propositions sur le régalien font pratiquement consensus, dans une France majoritairement à droite. Environ deux tiers des Français sont d'accord en ce qui concerne le contrôle de l'immigration, la fin du droit du sol, l'arrêt du regroupement familial, le durcissement de la justice, la défense de l'identité et la nécessité de l'assimilation. Sur la part de souverainisme et de ré industrialisation, tous les partis sont dans la même analyse peu ou prou.

Il y a cependant un problème particulier au Rassemblement National qui fait qu'il n'a été qu'un parti de premier tour que tous les concurrents rêvent d’affronter au second tour en vertu du sempiternel ''front républicain''

 

C'est un parti qui n'a pas à ce jour, d'alliances veritables pour le second tour.

Alors si se reproduit un duel Marine Le Pen / Emmanuel Macron, je ne crois pas que les forces de rejet supplantent celles du manque d'alliance. Elle sera en principe battue.

Macron fera tout pour favoriser la présence du rassemblement national au second tour, à condition qu'il y soit lui même, bien sur, ce qui est toujours possible..

Prévision 26%

 

---Dupont Aignan

On lui prédit un score honnête mais faible, dans la moyenne de ses scores précédents. il ne manque ni de bonne volonté, ni de conviction, mais il n'arrive pas à captiver les électeurs. Un charisme souffreteux et un positionnement proche du RN. Les gens préféreront l'original à la copie , il sera une force d'appoint. Il sera encore une fois, une force d'appoint.

Prévision 6%

 

---Les LR avec pour l'instant en figure de proue Xavier Bertrand .

Pas assez LR, pas assez à droite , et un charisme, même si on ne peut pas dire que ce soit celui d'une huître, qui n'est pas enthousiasmant.

Le LR n'a pas trouvé son chevalier fringant et conquérant. On pensait, on rêvait Baroin, mais il est en réanimation, pas partant pour l'instant. Face à Macron il faut un homme solide, et dont le programme soit sur de nombreux points inspiré de celui de Marine Le Pen, en phase avec la volonté populaire. Une droite molle, une gauche hésitante, le poste est brillamment occupé « en même temps » par le président actuel.

Prévision 15%

 

---Mélenchon, le politique suicidaire. Il était à la porte du succès en 2017. Ses frasques, ses déclarations abracadabrantesques et surtout ses positions à odeur de souffre islamique successives ont miné son image présidentielle.

On ne peut demander son appui au peuple, si on se positionne de façon radicale contre sa volonté et ses désirs. On s'isole, on s'éloigne, on se retrouve seul. Incompréhensible ! Chez qui vont aller les voix qui ne se porteront pas cette fois sur lui au premier tour ? Et au second tour ? Mystère, mais dont le résultat peut changer la donne.

Mélenchon jure qu'elles n'iront pas sur Macron. Je pense qu'elles iront grossir l'abstention au second tour.

Prévision 11%

 

---Les verts qui ont montré leur vrai visage,

À Lyon, Bordeaux, Strasbourg, villes de culture, l’élection des verts en mars 2020 a semé un sérieux trouble.

Entre l'arbre mort, le tour de France, la mosquée de Strasbourg, les enfants qu'il faut priver de rêves, l'escrologie se met les populations à dos , et va payer cher sa dictature écologique.

Jadot est pour l'instant dans une fourchette très basse, fourchette qui risque de perdre encore quelques dents si ses compagnons ne retrouvent pas la raison. Mais il sera difficile d’effacer les graves maladresses commises, les français ont de la mémoire, et certains vont s'employer à la rafraîchir.

Prévision 6%

 

Alors, le TSM qui semble une évidence, risque de ne pas se produire. Le Macroséisme trouve sa force dans la faiblesse de l'opposition.

Personne ne veut du duel Emmanuel Macron / Marine Le Pen, mais il semble inévitable comme une fatalité.

Ménard, Zemmour, Onfray ont raison, la droite est majoritaire , et une union des droites serait une certitude de victoire, mais elle paraît impossible à défaut d'une incarnation sérieuse et rassembleuse du projet.

Certains pensent à ZEMMOUR, mais il faudrait un alignement des planètes exceptionnel, un Big Bang très hypothétique même si une majorité de français épousent une grande partie de ses positionnements.

Les Français pensent que la décadence de la France est le résultat de la médiocrité de ses dirigeants successifs récents. Sans remonter à Napoléon, il pensent à De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand.

Il est à craindre que cette décadence se poursuive inexorablement. L'homme providentiel s'il existe, n'est pas pressé de se manifester.

Peut-être pense-t-il qu'il est trop tard ou peut être est il effrayé par l’ardeur de la tâche qui attend l’heureux élu dans un redressement du pays sans égal depuis 1945 venant s’ajouter aux innombrables problèmes graves de sécurité et d’identité et à la nécessité de rassembler des Français passablement éparpillés, dans une France communautarisée.

 



920 réactions


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 02:08

      @moderatus
      Re -bjr
      Une fois le trol comulsif parti, je peut revenir sur le coeur de ton article

      Alors la Droite (LR) nan mais sérieux t’a vu le patacaisse d’égos que c’est, puis les divergeances de positionnements.. Oublie...
      Puis ceux de droite tres liberale (pour ne pas dire ultra libértale) prefereons de loin l’original (Monarc) à une pale copie, meme si il n’est pas tres « efficace » en przatique, c’est bien lui qui porte le mieux cette idéologie ultra liberale.
      Donc apres cette tranche d’electeurs qui optent pour la securité du vote, il restera combien chez LR, et en plus sur quel « éparpillement » des voix.
      Tu est d’accord ou pas...
       
      La gauche (donc Melenchon, vu ou est le PS on oublie), t’a vu ou il en est arrivé ?
      Tous ce qui avaient un logiciel « originel » de gauche en sonts partis ou presque, il reste quoi dans ce pari a part les racialistes et les islamistes ?
      C’est devenu un clone concurentiel du NPA, les moineaux sonts partis de l’arbre...
       
      Zemmour, oublie, il n’a pas la structure d’un « parti » derrierre, les Francais ont « gouté » un monde du « en meme temps », je n’y crois pas.
      De plus il semble bien dans le role dans lequel il est, sinon il pourrait etre comme gouvernant un peu dans la position d’un D Moretti (pas dans l’idéologie bien sur ^^) mais dans la sa « comm », bref t’a compris, on zappe, suivant..
       
      Onfrey, voir Zemmour, Menard , itou
      il est bien ou il est
      de plus peinard et en tres bonne position en tant que maire, pourquoi risquerait t’il d’aller au chap de mines, surtout vu l’etat catastrophique laissé par monarc  ?
      Si tu me donne un argument credible , je prend !
      Onfrey ca ne l’interesse carrément pas.
       
      Bon les verts qui ne sonts plus verts mais rouge vif ..
      Bon serieux, ceux qui préferent le vert n’iront pas,
      et ceux qui aiment le rouge prefererons la version « origiinale » que sa pale copie...
       
      Dupont Aignant, trop seul , j’ai tout dit
      Asselinot , voir ci dessus D Aignant
       
      Montebourg, voir les deux ci-dessus

      La seule alternative à l’instant T ou j’ecris ce msg ca serai SI monarc est tellement impopulaire, qu’il sera remplacé par son joker jumeau idéologique, cad E Philippe.
       
      Je vois plus un duel (si monarc est HS) E Philippe vs Tata Marine
      Et la ben je sais pas ce qu’il va se produire ?
      C’est en fait suivant le logiciel des gens si ils associent toujours la gestion calamiteuse de LREM a tous les niveaux avec le poste de 1er sinistre de E Philippe, bref suivant l’assimilation ou pas, ca peut changer bcp les choses (sur le plan du vote bien sur) et pas de la politique conduite
       
      Qd a tata Marine, meme elle ce n’est pas gagné , parce que si j’ai bien suivi ? visiblement elle s’eloigne de la structure de son parti (RN) et au vu de ses dernieres declarations elle n’utilisera pas le peu de cadres de son parti, c’est difficile de gouverner en homme seul ,enfin en « femme » seule ^^
       
      Le parti qui va faire un super score et que tu n’a pas nommé
      (ou que je n’ai pas vu ?)
      C’est celui des abtentionnistes / vote blanc / nul / etc...
      Ceclui ci et certainement pour la 1ere fois de l’histoire de la 5eme république va faire un « high score » au 1ER tour

      Pour le SECOND tour, la j’avoue ne pas TROP me prononcer SI Monarc est present au second tour, car trop de gens lui en veulent (*) et de maniere grave
      pour renoncer au fait de ne pas aller voter ou veauter blanc etc... de PEUR de l’avoir une nouvelle fois au gouvernes du pays et pour 5 ans.
       
      (*) C’est rare qd meme les pays (hormis les dictatures severes) ou lorsque le pdt sors dans la rue , les forces de l’ordre sonts obligés de deplier un nombre considerable et meme la... ca dérape encore,
      pour dire a quel point il est impopulaire de maniere majoritaire, nette et tranchée , et le « net et tranché » est tres important.
       
      Puis il y a toute la France périphérique (Les GJs etc), et foultitudes d’autres raisons que pour faire bref je t’epargne mais que tu sais aussi p ex
      L’embastillement arbitraire et sans fin digne d’un pays sous developpé,
      la gestion catastrophique et mensongere comme des arracheurs de dents de la grosse grippe, la mise a mal des services publics avec le taux d’impots que les gens payent ici qui est un des plus haut du monde voir le plus haut, etc...)
      L’insécurité galopande (l’erreur de Jospin) qui s’est accru de plus de 22% dans les violences p ex, les cambriolages et incivilités je n’en parle meme pas, ni de la politique étrangere archi-desastreuse (mais le dernier bout c’est poiur ceux qui s’informent un peu donc peut etre peu significatif ? ici c’est bien une question !)
       
      Bref si c’est monarc au 2eme tour rien n’est exclus, mais dans tous les cas,
      comme aux élections précédentes ce sera un president(e) mal élu(e)..
      Ca aussi j’en suis a peu pres certain

      Et pas que a cause de l’immigration de submersion sur laquelle il tente de jouer electoralement comme tu le pense, ni meme du communautarisme qui nous emmene aussi dans le mur (voir ce qu’il se passe ce jour ai Liban, pays presenté il y a peu comme la reussite du multicultu, la petite Suisse du M Orient avec les memes methodes boursieres etc qui a renoncé a produire du « reel »,
      on vois ou elle en est ...à ce jour ..sigh

      Bref ce ne sera pas pour ces faits graves aussi, mais qui la concernent le plus tard (un futur incertain dans une projection possible) , que les Francais ne veulent plus de monarc, mais bien a cause du reste cité ci dessus et qui a eté tres concret dans la vie des Francais.
       
      Enfin c’est la qu’on va pouvoir admirer la puissance mediatique des organes d’informations tenus tres majoritairement dans ce pays par les DGs du cac40 et aussi par la tres haute adminstration (pas le petits fonctionnaires bien sur)
      Cela aussi va etre TRES interessant à suivre.
       
      A plus


    • itzi bitsy CYRUS 23 avril 2021 02:09

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT3-gWO-HoPePy8-OjbFDEjafpBr3s4iT6JwA&usqp=CAU

      un parc c’ est un bon compromis , les lion élevé au biberon ne ferais pas long feu face au braconnier ...ou inversement il donnerais trop confiance a un imbécile de touriste qui as la première erreur finirais EN SAC smiley

      les seule fois ou je me suis fait baffé par mes chat , c’ est que j’ avais comis une erreur de hierarchie en melant d’ un combat smiley

      la pire de toute est noiraude , un chat de type egyptien recupéré sauvage dans a rue ... elle n’ est caline que si tu as le mode d’ emploi .Mais c’ est aussi celle qui as fait le plus d’ effort pour s’ adapter au point de devenir caline comme un chaton quand on sait la prendre smiley

       Bonne nuit


    • itzi bitsy CYRUS 23 avril 2021 02:16

      @Ouam

      Philippe et hulot sont cramé ...
      macron egalement , leur seule posibilité est de prendre deux tartufe dans ce lot de trois et de le propulser au secon tour , mais la la fraude sera evidente ...

      ils vont donc nous la jouer plus souple et nous sortir valls presque a coup sur , c’ est le seul qui fera illusion contre lepen ( avec un peut de sauce dieudonnée pour faire passer la couloeuvre ) smiley

      mais bon on est encore loin de la ligne d’ arrivé ... attendons de voir .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 02:24

      @CYRUS et les lecteurs complotistes (lol)
      « Et les clown qui paradent , macron a raison les complotiste ont tord ... »

      N’ai pas pu repondre plus vite je repondais dans le fond a moderatus su son article..
      Pour revenior a cette phrase..
      Non mais seriex quoi ils prennent les gens pour des cons ou quoi, ou sonts ils EUX suffisemment cons pour imagine que le peuple (nous) en général soyons aussi cons ??? smiley
      Ou alors pire, est-eux qui onts raison (Les francais sonts il tombés si bas ???)
       
      Je m’explique, à l’epoque on à mis le nouveau enieme confinement QUAND ?
      Je dis nieme car c’est devenu un fimm interminable..
       
      T’a la date ? Super (les autres lecteurs aussi faut suivre ^^)
      Alors à cette EPOQUE, lorsqu’il n’y avais pas d’autres soltions de CONFINER !!!

      Quels etaient les chiffres ici en REA ?
      (sisi ca minteresse que vous alliez voir par vous meme lol)
       
      Quels etaiant aussi le nombre de nouveau cas par jour ?
      (Bis repetita pour la verif)
       
      Combien d’hospitalisés ?
      (Itou encore)

      Vous avez les chiffres de l’époque... Super !
      Vous avez forcément les chiffres de ce jour (ou la vous le faites expres)
       
      Donc je resume, avec des chiffres BIEN PLUS FAIBLES, on CONFINES
      et aavec des chiffres bien supérieurs (et partout vouys le constatez) on vous explique qu’il faut DECONFINER ?!?!?!? smiley
       
      Et la ca va ? vous n’avez pas juste l’impression qu’il se foutent mais alors grave de votre gueule avec ses mensonges ehontés ? smiley
       
      En fait il me reste JUSTE une question ?
      A part bien sur la liste des collabos de services , pipiple, pipou2, nonos, ti lapin pas si blanc que ca , enfin cette clique ??
      A part eux bien sur (et Sibete et Castex, Grivaux, etc aussi vous vous en doutez ^^)
       
      QUI CROIS ENCORE AUX CARABISTOUILLES0 COMPULSIFS DE CE GVT ????
      QUI ? smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 02:30

      @CYRUS
      "ils vont donc nous la jouer plus souple et nous sortir valls presque a coup sur

      « 

      Qui ?
      Whouhouhihi houhouhihi (pardon)
      Nan la t’est pas serieux ?
      C’est une blague (lol)
      Le type 1 an avant il est Fracais patriote jusqu’au bout des ongles...
      6 Mois avant il est patriote ESPAGNOL jusqu’a bout des ongles (il se fais jeter la bas ^^)
       
      Il reviens ici et nous (enfin tente de VOUS) expliquer qu’il est patriote jusqu’au bout des ongles ^^
       
      Tiens si t’a raison sur ce coup la (vu que rien n’est impossible) je me la mord smiley
       
      Tu veut que je te dise c’est devenu un tel »bins« que pour une fois plus personne (en haut qui pilote l’avion) ne maitrise rien...
      Sisi je t’assure on est arrivé au summum de l’incompétance politique grave, et je t’assure que c’est avec le plus grad des dépits que je te l’ecris, car vu la situation je préfererai meme un truc »complotiste" smiley


    • itzi bitsy CYRUS 23 avril 2021 02:36

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      c’ est le genre de mec a blinder tout les porte de la maison , mais a laisser les fenetre du haut sans protection ...Attend que la france manque de fric et que les « quartier » vienne se servir ça va leur faire tout drôle smiley

      j




    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 02:46

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      « Pemile n’a jamais rencontré son maître en vrai. »
       
      C’est quoi son maitre en vrai  ?
      le « meme » mais en pire ?
       
      Rien n’est impossible mais avoue que ca va etre difficile,
      un peu comme gagner le superloto, c’est possible mais...rare ^^
       
       

      «  Le jour où ça arrivera, il va tomber de haut. »
      Non ils vonts s’entretuer pour garder la 1ere place exclusive sur le poduim ^^

      « Pareil pour nonosse quand tu regardes,... »
      Non le nonosse c’est un petouchard d’un petit microbe qui ne fais que le « suiveur », un peu comme un des apotre et Jésus, et pas dis qu’un jour lorsque plus interessé il le « vende »
       
       
      "les deux se prennent pour des petits caïds de cour de récré sans mesurer à aucun moment le danger, preuve qu’ils n’ont jamais eu à défendre leur position.« 
       

      Normal ils se rangent systematiquement dans le clan du pouvoir dominant,
      meme si au dessus du poste il y a ecrit »Khommandantür« .
       
      Puis question reflection (et formatage intellectuel ), ben c’est pas des »flèches"
      La nature est tres injuste (sisi) ou alors (je place juste cette propal par principe hein pour le debat ^^) c’est des poisseux invétérés ^^


    • itzi bitsy CYRUS 23 avril 2021 02:47

      @Ouam

      Donc je resume, avec des chiffres BIEN PLUS FAIBLES, on CONFINES


      et aavec des chiffres bien supérieurs (et partout vouys le constatez) on vous explique qu’il faut DECONFINER ?!?!?!? 

           

      > imparable ...soit il l’ ont fait a tord au depart ( et on detruit l’ economie )
      soit il sont laxiste et cree la prochaine epidemie ...
      En fait les deux , double bonux pour madame michu .

      En fait les mesure de confinement ne serve plus que contre le peuple
      elles pouvait servir les deux premier mois , pas plus .( confinement de cluster , test massif , soin HCQ massif ) 

      Tiens si t’a raison sur ce coup la (vu que rien n’est impossible) je me la mord

      fait toi enlever quelque cote , tu sera plus souple smiley 
      je le sent gros comme une maison , et le pire c’ est que ca marchera ....

      Valls contre macron smiley les deux candidat parfait du second tour ..
      les gens se feront avoir a coup sur si ca sort .

      valls et macron sont parfaitement interchangable ...
      et on aura une « opposition » de republique bananierre pour la forme et le front antiMLP ... 

      LA BLAGUE PARFAITE smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 02:48

      @CYRUS
      Ils vonts lacher la « colonelle » et « Adolphette » (La clebs) ?
      Vu que les migrants (les esclaves) aurons reussi à s’echapper ^^
       smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 02:51

      @CYRUS
      "...valls et macron sont parfaitement interchangable ...

      « 
       
      Ben oui et c’est justement pour cela que ca fonctionnera pas cette stratégie smiley
      C’est un truc »one shot"


    • itzi bitsy CYRUS 23 avril 2021 02:54

      @Ouam

      ils nous ont fait la même en interchangeant hollande et macron smiley
      et ca as tres bien marché smiley

      valls n’ as pas subit l’ usure du pouvoir , il s’ est mit au vert , les gens ont une memoire de poisson rouge , il se feront avoir .

      Bonne nuit la je file , je fait trop d’ heure sup smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 03:03

      @CYRUS
      « ... et le front antiMLP ... »

      Et ceci non plus cela ne fonctionnera pas comme stratégie...
      Pour x raisons...
       
      Déja que la baronne c’est qd meme une maligne, elle a compris qu’il falllais « arondir les angles » et lorsque tu vois que Darmanin la traite de molesse en plein débat... ben ... vl’a quoi...
       
      Deuxio, SI la France tout allais pas trop mal, effectivement cette stratégie pourrais fonctionner, mais entre les GJs (la maniere dont la repression aveugle s’est faite) l’ensemble des mesures carrément antidémocratiques qui vont jusqu’a zapper total le parlement, les mesures arbitraires dignes d’un bon gros potentat Africain d’un pays meme pas sous-développé...
      Comment desormais la faire passer pour une fachiste nazillone autoritariste (dans la statégie electorale j’entends)
       
      Je vais te dire... ils sonts mal barrés si ils essayent d’utiliser ce types de stratégies...

      M’enfin avec le QI moyen du Francais Lambda, si cela fonctionne une deuxieme fois (lol) la il n’y aura pas besoin que j’aille voir sur « IQ Reserach » pour constater qu’il est en chute libre vertigineuse...
       
      Mais j’ai du mal à y croire, et si tu à raison (que cela se verifie)
      la j’avoue etre tres tres inquet sur la santé mentale des gens de ce pays smiley
       
      Mais bon, j’y crois pas et u avais (déja) compris en me lisant.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 03:04

      @CYRUS
      « ils nous ont fait la même en interchangeant hollande et macron 
      et ca as tres bien marché »

       
      Oui, comme je t’ai dis plus haut...
      one shot !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 03:08

      @CYRUS
      « ... les gens ont une memoire de poisson rouge , il se feront avoir... »

      SI tu as raison, c’est dramatique smiley
      Mébon, j’y crois pas ^^

      Allez a plus au plaisir de se recroiser et de discuter meme si sur ce coup la 
      on n’est pas d’accord du tout
      (et j’avoiue que sur ce coup la j’espere avoir raison, me retaper monarc ou son clone 5 nouvelles années ... N O N 

      (NON avec de l’écho qui le repetes sans fin)
      a plus smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 03:41

      @nono le simplet
      T’inquite nonos ...
      Si tu a du mal a comprendre deux series de chiffres..
      Tout le monde n’a pas ton talent burlesque pour arriver à les nier....
       
      Puis si il n’y avais que l’Espagne mon pauvre, tu pourrais t’y raccrocher
      Mais meme pas tout te donne tord factuellement..
       
      Un conseil, retourne te coucher au moins ca t’evites de raconter d’autres conneries plus grosses que toi ^^
       
      Dans le club des tarés , c’est pipile le chef de l’assoc ,
      Tu est juste bon au secrétariat ^^


    • itzi bitsy CYRUS 23 avril 2021 04:07

      @Ouam

      La garde dort , mais ne se rend pas ...
      ya un sanglier qui as mal au fesse smiley

      pas touche au patate ca ferait de lui un sanglier canibale smiley


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 08:12

      @Ouam

      Salut Ouam,
      J’ai regardé tes analyses sur les possibles, elles me sembles pertinentes 
      l je vais les passer en revue si tu permets.

      Sur les LR d’accord, 
      s’ils ne sont pas au deuxième tour , alors la moitié chez macron, l’autre cher MLP

      Sur Mélenchon, même analyse, suicide politique on n’en parle pas ; où vont aller ses électeurs ?

      Zemmour , pour moi il jouera un rôle, pas comme prétendant je pense, mais comme Ménard et Onfray de rabatteur de talent.

      pour les verts, les pastèques lls ont un talent fou pour abattre Jadot
      Et cde que je crains aussi , c’est le parti des abstentionniste qui risque de grandir encore.
      Ce qui est une erreur , car l’état de la france necessite une mobilisation Générale.

      Et dernier volet , il va falloir se protéger du lavage de cerveau médiatique.
      Pour ma part confinement des chaines de désinformation.

      Nos réflexions nous ont amenés tu vois aux mêmes conclusions.

      A plus Ouam


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 08:16

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Les gens qui savent sont nettement plus mesurés, prudents, en un mot : sages.

      Ces deux-là casseront comme du pommier à la première anicroche, et pleureront leur mère pour qu’on les laisse aller.


      ========================================================

      je pense que quand la réalité va les rattraper, ils auront du mal à, encaisser, car ils ne seront pas préparés, ayant passé leur temps à voiler la vérité.




    • moderatus moderatus 23 avril 2021 08:19

      @CYRUS
      Si ils ont embauché Dupont Moretti, c’est pas pour être ministre de la justice, mais pour que sa grande gueule ou son talent oratoire, comme tu veux dans les combats pour les élections.


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 08:23

      Ouam

      pourquoi Valls , comme tu dis, pour son agilité à retourner sa veste ?


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 08:29

      Ouam

      pour aller dans ton sens

      Étude parue hier sur les chances de MLP s’il y avait duel avec Macron


      elles seraient de plus en plus grandes dit ce sondage


      les raisons

      —La proximité entre les programmes RN et LR . les élesteurs LR basculeraient en partie cher MLP.

      - les bonne opinions sur MLP en forte hausse

      elles sont passées de 34% à 50%

      —les réactions qui sont données sur l’action de Macron : colère, honte, nombreux dégâts, désespoir.



    • moderatus moderatus 23 avril 2021 08:32

      @CYRUS

      Les europeiste sont maitre des media , tant qu’ on ne contrebalancera pas la propagande pro-europe du fric ... ca fera peur au gens et ce malgres le succes economique du brexit ...


      Il font donc gagner les election d’ abord .


      ===================================================

      C’est la seule démarche possible, 

      gagner les élections avant de parler de ce problème.


    • devphil30 devphil30 23 avril 2021 08:33

      @moderatus

      Je suis d’accord avec vos propos sauf sur l’aspect confinement des chaines d’informations.

      Il me semble que vos propos vous permettent d’analyser avec subtilité et intelligence les propos tenues sur ces chaines et cela permet d’analyser la rhétorique adverse.

      Personnellement je regarde rapidement les TF1 , A2 et BFM en survolant car c’est souvent pareil mais on voit la direction prise
      Actuellement c’est la monté de la violence dans les banlieues aux infos.dont on comprend très bien, le pourquoi en vue de 2022

      Sinon je suis plus adepte de Cnews à 19 h avec Zemmour dans Face à l’info.
      Le traitement n’est aps axé sur la dernière information immédiate sortie , le spectre est plus large et l’analyse argumenté même c’est Zemmour qui a la part belle dans cette émission.


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 08:49

      @pemile

      Bis repetita, depuis 20 jours, oui, la situation s’améliore en Espagne alors qu’en France les demi mesures de Macron ne font pas baisser les contaminations.

      Sur le total la France s’en sort toujours, pour l’instant, un peu mieux que l’Espagne.

      « l’important dans une pandémie est la dynamique »

      Oui, mais bis repetita, la dynamique c’est au contraire ne pas observer qu’un instant T, les courbes comparatives le démontrent.

      =======================================================

      je pense que vous faites fausse route, une pandémie ne s’analyse pas sur un jour. 
      les chiffres que j’ai donné sont l’évolution depuis pratiquement le début de la pandémie.

      Suivant les mesures prises par les pouvoirs l’évolution se fait différemment. 

      ils est évident que l’Espagne a une trajectoire pas depuis 20 jours , mais epuis des mois qui fait que la pandémie est beaucoup mieux maitrisée et son évolution a permis de libérer la population.
      Cela ne me réjouit pas , c’est uniquement un constat.


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 08:52

      @pemile
      Autre aspect

      la dette immunitaire
      La mauvaise gestion d’une pandémie qui se réduit au confinement endette le peuple de façon tragique.

      aujourd’hui chaque français a déjà 45.000 euros de dette sur la tête.


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 08:58

      @pemile

      l’important dans une pandémie est la dynamique.

      Avril 2020  France    15.729  morts Espagne  18.000   morts
                 

      Avril 2021  France    101.881 morts Espagne   77364 morts 
                 


      derniers chiffres qui confirment la dynamique.



      En France, le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires concernant la pandémie de covid-19 fait état d’au moins 5.408.606 cas de contaminations au total dont au moins +34.318 ces dernières 24h. On recense ce jeudi 22 avril 2021+283 morts en 24h soit 102.164 au total.


      L’Espagne recense aux dernières remontées, 3.446.149 (+78) cas au total. Le pays dénombre, le mercredi 21 avril 2021, 77.364 morts au total soit 0 depuis le dernier bilan


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 09:08

      @devphil30

      Je suis d’accord avec vos propos sauf sur l’aspect confinement des chaines d’informations.

      Il me semble que vos propos vous permettent d’analyser avec subtilité et intelligence les propos tenues sur ces chaines et cela permet d’analyser la rhétorique adverse.


      ========================================================

      Certaines chaines ont le porte voix du pouvoir .les ministres y paradent à longeur de journée, et Macron est journaliste vedette de ces chaines ; alors je les confine dès leur apparition

      Cela ne veut pas dire s que je ne m’informe pas , j’écoute les comptes rendus des journalistes et je lis ceux de la presse ; je ,’ai âs écouté une intervention de Macron depuis des mois, mais je sais parfaitement e qu’il a dit et pourquoi il l’adit.


      mais dès qu’un membre du pouvoir apparait sur l’écran, je Zappe, le lavage de cerveau et les mensonges BASTA

      il faut se protéger , car les élections approchant on va essayer e vous formater, et je veux garder mon libre arbitre.

      Comme vous je regarde bien sur ’’face à l’info’’ et deux fois par jour Pascal Praud.




    • nono le simplet nono le simplet 23 avril 2021 09:29

      @moderatus
      tes chiffres concernant l’Espagne d’hier sont faux concernant les nouveaux cas et les nouveaux décès
      hier Espagne
      10814 nouveaux cas ... en hausse légère et élevé
      132 nouveaux décès ... stable mais élevé
      et pour la dixième fois une dynamique ne se regarde pas avec 4 chiffres flous (mai 2020 ne veut rien dire comme référence) à un an d’intervalle ... et sur des taux de mortalité, pas sur le nombre total de morts ... les enclumes te servent de caution et tu t’entêtes à répéter les même âneries ...
      la dynamique de l’Espagne c’est ça ... depuis le début du mois de mai la situation est moins mauvaise en Espagne qu’en France mais tout laisse à penser que c’est très provisoire ...


    • Ben Schott 23 avril 2021 09:34

      @nono le simplet
       
      « mais tout laisse à penser que c’est très provisoire »
       
      Et voilà, tout un baratin pour terminer sur du Nonostradamus !  smiley)
       
      Fumiste !
       


    • Ben Schott 23 avril 2021 09:36

      @nono le simplet
       
      « depuis le début du mois de mai »
       
      mai 2020 ?
       
      Andouille  smiley
       


    • pemile pemile 23 avril 2021 09:58

      @moderatus « je pense que vous faites fausse route, une pandémie ne s’analyse pas sur un jour. les chiffres que j’ai donné sont l’évolution depuis pratiquement le début de la pandémie. »

      Ben non, vous ne donnez que 2x2 chiffres à un an d’intervalle ! smiley

      Sur cette courbe vous avez l’évolution depuis le début.


    • pemile pemile 23 avril 2021 10:06

      @nono le simplet « petit passage nocturne exceptionnel »

      Comme d’hab, le trio fanfaronne, délire et insulte smiley


    • Ben Schott 23 avril 2021 10:10

      @pemile
       
       smiley
       
      Eh ouais, on joue sans toi, mais faut bien que tu dormes !...
       


    • nono le simplet nono le simplet 23 avril 2021 10:14

      @Ben Schott
      pas besoin d’être madame Irma pour voir que l’épidémie va repartir en Espagne en ouvrant les vannes avec 60 000 nouveaux cas par semaine ... et en hausse, légère pour le moment mais réelle ...
      mais bon, seules les andouilles peuvent le voir ... les pétoncles n’ont pas d’yeux ...


    • Ben Schott 23 avril 2021 10:20

      @nono le simplet
       
      « pas besoin d’être madame Irma pour voir que... »
       
      Qui d’autre ? Retour à la vie normale depuis un mois et demi au Texas, et... ben rien !... La vie normale !

      T’en veux pas de la vie normale, cinglé !!!  smiley
       


    • nono le simplet nono le simplet 23 avril 2021 10:34

      @pemile
      ma suspicion se confirme ...
      l’essentiel de la baisse des tests est dans la tranche 0-19 ans ... dans cette tranche en 3 semaines on est passé de 150 000 à 50 000 tests par jour en moyenne lissée ... du coup le TP 0-19 est passé de 30% à 60% ... en clair on teste les symptomatiques et les cas contact ... du coup le taux d’incidence général est incertain ... et il vaut mieux surveiller les données de Oscour et de SOS médecins ... stables depuis un mois ... les hospitalisations en légère décrue ... à suivre ...


    • Legestr glaz Legestr glaz 23 avril 2021 10:37

      @Ben Schott

      Il y a aussi le Mississippi qui a pris la décision de « tout ouvrir » et sans masque.

      https://www.wmcactionnews5.com/2021/03/03/mississippis-mask-mandate-ends-today-reeves-loosening-restrictions/

      Et, évidemment, les médias de masse, qui criaient au scandale et à l’inconscience, se taisent à l’unisson ! Ils ferment leur grande gueule propagandiste ! 

      D’ailleurs, c’est bien aussi ce qu’ils ont fait, odieusement, lorsque cette étude de la célèbre université de Stanford -USA a fait publier dans les journaux scientifiques le 22 novembre 2020, que, non seulement le port du masque était totalement inutile en population générale, mais, plus encore, « dangereux » pour la santé ! 

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7680614/

      On ne faisait pas mieux dans l’URSS de la grande époque en matière de « désinformation » ! Les pays de l’OCDE n’ont même plus les moyens intellectuels de critiquer la Corée du Nord ou n’importe quelle dictature : ils viennent de créer les leurs !

      « Les preuves scientifiques existantes remettent en question la sécurité et l’efficacité du port du masque facial comme intervention préventive contre le COVID-19. Les données suggèrent que les masques faciaux médicaux et non médicaux sont inefficaces pour bloquer la transmission interhumaine de maladies virales et infectieuses telles que le SRAS-CoV-2 et le COVID-19, soutenant contre l’utilisation des masques faciaux. Il a été démontré que le port de masques faciaux avait des effets physiologiques et psychologiques négatifs importants. Ceux-ci incluent l’hypoxie, l’hypercapnie, l’essoufflement, l’augmentation de l’acidité et de la toxicité, l’activation de la peur et de la réponse au stress, l’augmentation des hormones de stress, l’immunosuppression, la fatigue, les maux de tête, la baisse des performances cognitives, la prédisposition aux maladies virales et infectieuses, le stress chronique, l’anxiété et dépression. Les conséquences à long terme du port d’un masque facial peuvent entraîner une détérioration de la santé, le développement et la progression de maladies chroniques et la mort prématurée. Les gouvernements, les décideurs et les organisations de santé devraient utiliser une approche prospère et fondée sur des preuves scientifiques en ce qui concerne le port des masques faciaux, lorsque ce dernier est considéré comme une intervention préventive pour la santé publique ».


    • Ben Schott 23 avril 2021 10:44

      @Legestr glaz
       
      Oui. Il y a une suite logique : la supercherie a fait long feu, et les salopards ou les simplets crédules commencent à manger leur chapeau !
       
      ...à suivre... comme dit l’autre bourrique !!!  smiley
       


    • Legestr glaz Legestr glaz 23 avril 2021 10:45

      @Ben Schott

      Et voici les résultats du Mississippi (qu’il faut aller chercher dans la presse US puisqu’en France c’est le silence le plus total). Et pour cause, l’épidémie covid19 suit la fameuse « courbe en cloche » caractéristique des épidémies de virus respiratoires aérosols ! 

      https://www.nytimes.com/interactive/2021/us/mississippi-covid-cases.html

      Je sens que dans un moment nos « gouvernants » vont nous faire savoir que « grâce » au confinement, les attaques du virus SARS-COV2 sont en train de faiblir. La manipulation et la propagande sont les deux mamelles de la France actuellement. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 23 avril 2021 11:00

      @nono le simplet

      Deux Etats US, ouverts, sans obligation du port du masque ! 

      Mississipi : et au milieu coule le mensonge, la manipulation et la propagande ! 

      https://www.nytimes.com/interactive/2021/us/mississippi-covid-cases.html

      Texas : un pari pour le Texas

      https://www.nytimes.com/interactive/2021/us/texas-missouri-covid-cases.html

      Courbes en « cloche » caractéristiques de celles que montrent les virus respiratoires aérosols. 

      Et lorsque je parle de cloche je ne pense pas nécessairement à nono le simplet !


    • nono le simplet nono le simplet 23 avril 2021 11:13

      @Legestr glaz
      le vaccin n’a aucune incidence aux USA ... évidemment ... smiley
      de plus on note une légère reprise dans certains états ... due au relâchement, justement ... mais c’est sûr, avec + de 40% vaccinés une dose ARN m les américains commencent à respirer ...
      heureusement qu’ils ne vous ont pas écouté ... smiley
      petite info ... hier ... ZERO morts Covid-19 en Israël ... rien à voir avec le vaccin, bien sûr ... smiley
      bande de tanches ...


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 11:23

      @nono le simplet

      Errare humanum est , perseverare diabolicum 
      bonne journée nono


    • Legestr glaz Legestr glaz 23 avril 2021 11:27

      @nono le simplet

       Il faut maintenant que vous révisiez ce qu’est une autorisation de mise sur le marché « conditionnelle » ! 

      C’est à dire que la bouche en coeur vous venez annoncer que l’injection « serait »efficace et sans danger« , alors même qu’une AMM conditionnelle indique que les conditions d’efficacité et de non dangerosité ne sont pas remplies ! 

      D’ailleurs, il y a moins de malades et de morts chez les non »injectés« que chez les »injectés" ! C’est pas une preuve ça !

      Les vaccins contre les virus respiratoires aérosols sont efficaces dans la proportion de l’effet placebo ! 


    • nono le simplet nono le simplet 23 avril 2021 11:38

      @Legestr glaz
       Il faut maintenant que vous révisiez

      au fait, tu as révisé sur ta dernière ânerie que je t’ai mis sous le nez ?
      tu te souviens ? le réseau Sentinelles ? ... smiley


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 11:47

      @pemile

      J’ai regardé vos courbes, intéressantes, j’y ai même ajouté celle des USA

      Elle montre que les pays qui ont commencé la pandémie il y a un an avec des résultats catastrophiques , ont su prendre les mesures pour corriger régulièrement les résultats et depuis un mois arrivent à inverser les résultats , à mon grand désappointement pour la France.

      Même dans la région d’Espagne ou je vis une partie de l’année, les résultats sont spectaculaires et avec des confinements minimum, ce qui est bon pour la santé des habitants et l’économie.
      je vous rappelle que comme chaque français vous avez sur la tête 45.000 euros de dette.

      Journal de valenciaLe nombre de clusters enregistrés dans la Communauté valencienne s’est effondré de 78% depuis le 12 mars par rapport à la période antérieure (entre le 11 février et le 11 mars). Les cas associés à ces clusters ont quant à eux chuté de 70 %.

       

      Cette baisse significative a été constatée aussi bien sur les lieux de travail que dans le cadre social (-75% et -74%), et est encore plus marquée dans les secteurs de l’éducation (-93%), comme indiqué dans le tableau ci-joint.

      Puig a déclaré que la Communauté valencienne est actuellement une “référence en Europe” en raison des bonnes données épidémiologiques qu’elle présente


    • Legestr glaz Legestr glaz 23 avril 2021 11:48

      @nono le simplet

      Mais nono le simplet vous faites dans le déni absolu ! 

      Vous arriveriez, au delà de votre propagande crasse, à nous dire « comment » sont obtenus les cas positifs ? Quel est le nombre de cycles retenu pour « valider » un test PCR et dire qu’il s’agit d’un « cas positif » ? 

      Vous pensez tromper qui ici ? Le nombre de cycle retenu est un indicateur en « or massif » pour tout dictateur qui se respecte. Il en fait ce qu’il veut parce que ce nombre, personne ne le connait ! Déjà que les tests eux mêmes ne sont pas fiables du tout, vous pensez qu’un retenant, par exemple 45 cycles il est possible de faire dire ce que l’on veut aux tests ! Manipulation, propagande et attitude dictatoriale ! 

      Vous avez parlé d’ânerie nono le simplet ? Retournez vous, vous êtes suivi ! 

      Oui, le réseau sentinelle recense le nombre de « malades » pas le nombre de tests rendus « positifs » par manipulation ! 


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 11:50

      @nono le simplet

      Le nombre de clusters enregistrés dans la Communauté valencienne s’est effondré de 78% depuis le 12 mars par rapport à la période antérieure (entre le 11 février et le 11 mars). Les cas associés à ces clusters ont quant à eux chuté de 70 %.

       

      Cette baisse significative a été constatée aussi bien sur les lieux de travail que dans le cadre social (-75% et -74%), et est encore plus marquée dans les secteurs de l’éducation (-93%), comme indiqué dans le tableau ci-joint.

      Puig a déclaré que la Communauté valencienne est actuellement une “référence en Europe” en raison des bonnes données épidémiologiques qu’elle présente


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 12:14

      @Ouam

      Meme chiffres à l’appui et sous le pif , ils t’expliquerons encore ...

      comme ce gvt de menteurs patentés de ce gvt auquel ils adherent et distribue sa propagande...

      que l’embastillement à la kim-jun-hun ou celui de l’Inde est le summum absolu et l’apanage des pays qui ne sonts ni tu tiers monde ni émergeants ^^ 

       

      Je ne cause pas de ce meme tableau de chiffres de la Suede qui elle n’a jamais embastillé arbitrairement..

      ==============================================================

      Les chiffres sont clairs , tout le monde peut m les constater une pandémie et l’efficacité des mesures se juge, sur une longue période.
      Mais quand des gens t’assurent qu’il fait jour à minuit que veux tu faire ?


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 12:17

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Beaucoup d’entre-nous comptons les morts, les éborgnés, les internés, les insultes, les dénis de droit, les mensonges. On note tout, et le moment venu on sortira la petite note.

      ==================================================
      nous possédons tous des vidéos sur lesquels sont gravées leur mensonges 

      mais certains se préparent à présenter la note, et elle sera salée.


    • Legestr glaz Legestr glaz 23 avril 2021 12:42

      @Francis, agnotologue

      Merci Francis. Je ne connaissais pas le 2ème lien. 


    • nono le simplet nono le simplet 23 avril 2021 12:53

      @Legestr glaz
      Mais nono le simplet vous faites dans le déni absolu ! 

      on va dire ça ... smiley
      si on ajoute les % où tu ne comprends rien ...
      l’air plus sec quand il pleut que quand il fait chaud et beau ...
      tu t’reposes jamais ? smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 13:07

      @moderatus
      Salut Moderatus
      On est visiblement assez d’accord sur le constat
       
      Nous somme en gros a 1 an des elections, question partis (appareil candidats) de faire réapparaitre comme la derniere fois un outsider me semble difficile (et déja vu)
       
      certes l’imprévu est toujours possible, mais bon , c’est un cas de figure à prendre avec des pincettes tout de meme
       
       
      « Et dernier volet , il va falloir se protéger du lavage de cerveau médiatique.
      Pour ma part confinement des chaines de désinformation. »

      C’est ce que je disais à Cyrus hier a propos d’une autre de ses remarques,
      c’est un truc qui fonctionne « one shot »
      cad fusil a un coup pour toi qui n’est pas anglophone.
       
       
      « Et cde que je crains aussi , c’est le parti des abstentionniste qui risque de grandir encore.
      Ce qui est une erreur , car l’état de la france necessite une mobilisation Générale.
       »
       
      La comme d’ab et pour ne pas changer (lol) on est et sera éternellement pas d’accord, comment veut tu choisir entre la peste et le choléra ?
      Surtout vu depuis 2005 ou l’on sais que lorsque l’on vote NON et que l’oligarchie dirigeante y compris meRdiatique a décidé que c’est OUI.
      Apres cela c’est bon , j’ai compris et ne suis pas le seul.
       
      Meme si je comprend bien ce que tu veut dire et sous entends (qui est bien sur louable et legitime), mais la, ben non, tu ira seul, ou avec ceux qui pensent encore que cette mascarade va changer les choses.

      Sincerement désolé (mais ici je te le demontre avec du factuel, pas du ressenti) de te dire que c’est un non définitif.
      A plus


    • nono le simplet nono le simplet 23 avril 2021 13:17

      @Francis, agnotologue
      Magufuli a même été abattu par le NOM à cause des secrets qu’il menaçait de dévoiler ... certains disent qu’il est mort de la Covid-19 ... d’autres d’un traitement à l’HCQ ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 13:17

      @moderatus

      Ouam

      pour aller dans ton sens


      Étude parue hier sur les chances de MLP s’il y avait duel avec Macron


      elles seraient de plus en plus grandes dit ce sondage


      les raisons

      —La proximité entre les programmes RN et LR . les élesteurs LR basculeraient en partie cher MLP.

      –- les bonne opinions sur MLP en forte hausse

      elles sont passées de 34% à 50%

      les réactions qui sont données sur l’action de Macron : colère, honte, nombreux dégâts, désespoir."


      Voila c’est ce que j’expliquais hier dans mon post aussi, c’est le meme constat, et c’est ce qui rend particuliuerement difficile tout pronostic solide (ce que j’adore faire on se connais depuis assez longtemps désormais à travers nos echanges)

      du a ce desespoir qu’a installé monarc à travers sa politique catastrohique du pays (exepté pour une caste tres tres privilégiee)

      Le seul truc dont je suis sur, c’est le taux d’abstention/nuls/blancs etc...

      Ca va etre lui le grand vainqueur




    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 13:17

      @moderatus

      « pourquoi Valls , comme tu dis, pour son agilité à retourner sa veste ? »
       
      Faut arreter de croire au pere noel les gars ^^
      Bon je vanne un peu, c’est humoristique et amical, mais la vous n’etes pas serieux (toi et cyrus) avec cette these, ou alors c’est moi qui suis complement « out »

      C pas posible épicétou smiley

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 13:28

      @CYRUS
      "@pemile

      Tu est un menteur pathetique pemile et a chaque fois on t’ attrape dans le pot de confiture ....

      https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619098695-espagne.png 
      https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619098702-france.png

      Tout ca pour defendre MACRON , pathetique .

      Le deconfinement , permet de s’ aerer , il est tout a fait logique qu’ on ais moins de deces ...

      Dans les immeuble on as beau etre confiné , suffit que quelqun tousse dans le couloir pour que le virus passe sous les porte et meme sous les masque ....

      A l’ inverse , plus on est dehors , plus le virus se dilu et moins il est dangereux ...

      LE CONFINEMENT STUPIDE DU GOUVERNEMENT CAUSE PLUS DE MORT « 

       

      +1000, et le couvre feu stupide tres tot (a 19h) aggrave les cas, car il empile tout le monde aux memes heures dans les grandes zones urbanisées denses, ce qui est une catastrophe, à croire meme que c’est VOULU  !!!

      Surtout depuis les etudes de qq CHUs en France, ils ne peuvent pas ignorer ces études.

       

      Et meme supposons pour l’interet intellectuel de cette discussion qu’ils n’aient pas confiance dans les CHUs (c’est juste pour l’exemple)

      La en Allemagne ils ont decréte un couvre feu (a partir de 22 heures pour les magasins) ET a minuit pour le vulgus-pecus, bref a des lustres du notre (5 heures de plus carrément)

      Eh bien dans la discussion avec les Landers et les scientifiques, ils n’etaient pas d’accord ni convaincus de l’efficacite de ce sois disant couvre feu, d’ou l’horaire tres tardif mis, et ceci a cause des etudes sur l’efficacite insignifiante de celui ci.

      J’aime regarder chez nos voisins leur politique étranhgere, nous en apprenons bcp sur notre propre pays.

      A plus

       

      PS

       »Tu est un menteur pathetique pemile et a chaque fois on t’ attrape dans le pot de confiture ....

      "

      Ca fais x temps que ceci est un fait avéré smiley


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 14:22

      @Ouam

      La comme d’ab et pour ne pas changer (lol) on est et sera éternellement pas d’accord, comment veut tu choisir entre la peste et le choléra ?
      Surtout vu depuis 2005 ou l’on sais que lorsque l’on vote NON et que l’oligarchie dirigeante y compris meRdiatique a décidé que c’est OUI.
      Apres cela c’est bon , j’ai compris et ne suis pas le seul.

      =========================================================

      tant qu’on n’a pas essayé un président, on ne sait pas sa nocivité éventuelle.

      Alors peut être le choix sera entre un bilan désastreux et un risque inconnu ?
      quel est le choix ;
      pour moi entre un mal que je connais pour l’avoir subi et un danger possible inconnu , mon choix est vite fait, tu me suis ?

       En plus en tant qu’ancien chef d’entreprise je peux t’assurer que la meilleur qualité d’un dirigeant c’est de savoir s’entourer.
      les dictateurs sont seuls, les présidents ne doivent surtout pas l’être.

      d’accord ? 


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 14:25

      @Ouam

      Le seul truc dont je suis sur, c’est le taux d’abstention/nuls/blancs etc...

      Ca va etre lui le grand vainqueur


      ====================================================


      Si l’abstention est vainqueur, ce sera la démocratie qui sera vaincue.




    • moderatus moderatus 23 avril 2021 14:28

      @Ouam
      « pourquoi Valls , comme tu dis, pour son agilité à retourner sa veste ? »

      ===================================================
      Quand un gars est capable de trafiquer la vérité en demandant d’ajouter des « Blancos » pour une vidéo sur un visite , alors , ma confiance disparait.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 14:29

      @moderatus
      "Si l’abstention est vainqueur, ce sera la démocratie qui sera vaincue.

      "
       
      Ouvre les yeux, elle est vaincue depuis 2005
      l’epoque ou ils se sonts royalement torchés avec.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 14:33

      @moderatus
      "

      tant qu’on n’a pas essayé un président, on ne sait pas sa nocivité éventuelle.

      Alors peut être le choix sera entre un bilan désastreux et un risque inconnu ?
      quel est le choix ;
      pour moi entre un mal que je connais pour l’avoir subi et un danger possible inconnu , mon choix est vite fait, tu me suis ?

       En plus en tant qu’ancien chef d’entreprise je peux t’assurer que la meilleur qualité d’un dirigeant c’est de savoir s’entourer.
      les dictateurs sont seuls, les présidents ne doivent surtout pas l’être.

      d’accord ?"

       

      C’est vrai que faire plus antidémocratique que ce que fais monarc depuis un moment (ou la il zappe jusqu’aux parlementaires)

       

      Je t’accorde que sur ce constat ci tu n’a pas tord,

      difficile de se torcher plus que cela sur les institutions etc.....


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 14:34

      @moderatus
      Oui Valls, vous pouvez oublier les gars, trop de casserolles diverses et varies au Q.


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 14:38

      @Ouam
      Ouvre les yeux, elle est vaincue depuis 2005
      l’epoque ou ils se sonts royalement torchés avec.

      ===========================================================

      Il faut trouver quelqu’un qui décide de la rétablir

      c’est pas compliqué 

      une forte dose de proportionnelle 
      des référendums régulièrement sur les problèmes essentiels.

      Tu vois Ouam, on se fait un monde d’une taupinière.


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 14:41

      @Ouam

      Tu vois , on se rejoint, on connait le passé, on en a les stigmates, on ne sait pas l’avenir, on a des chances pour qu’il soit meilleurs. en tous les cas un espoir .


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 14:44

      Ouam

      Oui Valls, vous pouvez oublier les gars, trop de casserolles diverses et varies au Q.

      =======================================================

      avec les casseroles que trainent nos hommes politiques, on pourrait équiper toutes les cuisines des restaurants de France ;

      celle là je vais le resservir.


    • pipiou2 23 avril 2021 15:12

      @Ben Schott
      Ben schott qui nous disait qu’en Inde tout va bien smiley  smiley  smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 15:18

      @moderatus
      "Il faut trouver quelqu’un qui décide de la rétablir

      c’est pas compliqué (1)

      une forte dose de proportionnelle 
      des référendums régulièrement sur les problèmes essentiels (2).

      Tu vois Ouam, on se fait un monde d’une taupinière."

      Tu en a la preuve avec 2005 et meme la actuellement avec l’etat d’urgence sanitaire ou meme les parlementaires (elus par ceux qui y croient encore) n’onts plus voix de chapitre.


      Ce qui m’amene à (2) comment veut tu et surtout par quels miracles, lorsqu’on en est a totalement bafouer le parlement nous en arrivions à un reférendum ou les choix du peuples sonts respectés...

       

      tu t’est gourré de pays, tu n’est pas en GB (ou la le vote et referen,dums sonts a peu pres respectés, la preuve pour le meme genres de questions du Brexit ou l’on a questionné le peuple)

       

      Moderatus, sois serieux, tu vois bien que ce pouvoir ici est verolé jusqu’a la moelle et entre 2005 et maintenant tu compte combien d’années toi ?

      Quelque chose à changé alors que les pantins onts étés succéssivement remplacés au grand jeu des chaises musicales dans cet intervalle de temps ?

       

      Tu est trop naif, sincerement, il faut carrement changer de systeme par un vote direct, enfin du moins temporairement, le temps d’y faire un immense menage et d’etablir des regles strictes particulierement concernant la constitution et la revocation possible a partir d’un certain nombre de mecontents (on peourrais dire 70 ou 80% p ex), bref comme en Suisse si une loi est rejetée par plus de la majorité de la popultion elle deviens de fait innapplicable epicétou.

      Enfin c’est MON constat peut etre que je me gourre apres tout, m’enfin pour l’instant les faits et le factuel me donne (helas) raison


    • itzi bitsy CYRUS 23 avril 2021 15:36

      @pipiou2

      Et si tu nous remplissait une déclaration d’ intérêt publique pour nous dire combien tu as placer d’ action dans big pharma et combien ça te rapport par ans smiley

      Tu sait juste par transparence pour savoir qui parle et dans quel but  smiley


    • Ben Schott 23 avril 2021 15:46

      @pipiou2
       
      « Ben schott qui nous disait qu’en Inde tout va bien »
       
      Ah je ne sais pas si en Inde tout va bien, mais ce qui est sûr, c’est que les morts du covid y sont très nettement inférieures à celles d’autres maladies ! Si j’osais, je dirais que c’est peanuts...  smiley
       
      Et la France à un taux de mortalité du covid onze fois supérieur à celui de l’Inde. Alors, on peut dire qu’en Inde, ça va relativement bien de ce côté-là, oui.
       
      Âne bâté.
       


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 16:22

      @Ouam

      De Gaulle et d’autres ont fait des référendums qui ont été respectés ; 
      Ce n’est pas parce qu’on s’est fait enfler une fois a qu’i faut jeter le système à la poubelle. en plus on nous l’a refilé plus tard .
      regarde l Suisse , ils ne fonctionnent que comme cela.

      je te parle aussi de proportionnelle.


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 16:33

      @Ouam

       Et çà continue encore et encore


      J’espère qu’on ne va pas encore nous parler de Déséquilibré

      ou de drogué


      Aujourd’hui 14 heures


      Rambouillet : Attaque à l’arme blanche au commissariat, une agent administrative tuée



      La victime, grièvement blessée à l’arme blanche, est décédée peu après l’arrivée des secours. L’assaillant, un Tunisien de 36 ans, inconnu des services de police, est également décédé



    • moderatus moderatus 23 avril 2021 16:53

      @Ben Schott

      Vous avez raison 
      les chiffres sont clairs  
       A ce jour

      France    1526  morts par million d’habitants
      Inde       149  morts par million d’habitants


      Mais il faut parler de l’Inde et des autres pour éviter de regarder chez soi.
      il faut confiner les chaines de désinformation.


    • Ben Schott 23 avril 2021 17:24

      @moderatus
       
      « Mais il faut parler de l’Inde et des autres pour éviter de regarder chez soi. »
       
      Oui et les variants brésiliens ou les variants double mutants indiens sont bien pratiques pour justifier le maintien des mesures punitives.
       
      C’est sans fin, si on ne fait rien...
       


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 17:41

      @Ben Schott
      « Mais il faut parler de l’Inde et des autres pour éviter de regarder chez soi. »
       
      Oui et les variants brésiliens ou les variants double mutants indiens sont bien pratiques pour justifier le maintien des mesures punitives.
       
      C’est sans fin, si on ne fait rien...

      =====================================================
      Quand on a tout raté ou agi trop tard
      masque , tests, isolement des gens infectés, nombre lits de réanimation, manque de blouses de gants , de vaccins pour tout rater en beauté, comment faire ?

      enfermer et museler les gens pour qu’ils se taisent et faire semblant de faire quelque chose en les terrorisant tous les jours sur les chaines de désinformation à leur dévotion.

      je suis en Espagne en ce moment. cela fait un an c’était la catastrophe .maintenant les bars, les restaurants , piscines, salles de sport, musées sont ouverts.
       


       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 18:20

      @Legestr glaz
      Bonjour...

      "@nono le simplet

      Mais nono le simplet vous faites dans le déni absolu !« 

      Ah vous aussi, vous vous en etes rendu compte smiley

      En fait pour etre plus précis c’est dans le trouillometre absolu ou il se situe ^^

      Ce qui génère ensuite le denit absolu du a son enfermisme compulsif radical qui ne peut etre correctement assouvi ^^

       

       »Vous avez parlé d’ânerie nono le simplet ? Retournez vous, vous êtes suivi !"

       smiley smiley

      Par moments meme son ombre le quitte provisoirement histoire de souffler un peu (la pauvre je compatis)


    • pipiou2 23 avril 2021 19:19

      @Philippe Huysmans, Complotologue
       smiley smiley  smiley Comparer la mortalité journalière à la mortalité sur un an, histoire de masquer l’évolution.
      Record de mauvaise foi encore battu par le Canard Belge ! Il me surprendra tous les jours.

      En parlant de records :
      L’Inde vient de battre haut-la-main son record de mortalité journalière depuis le début de la pandémie et le record mondial de contaminations en 24h.

      Et tu vois mieux ou bien il faut que tu retournes au collège apprendre à lire un graphique ?


    • pipiou2 23 avril 2021 19:27

      @Ben Schott
       smiley Le taux « officiel », oui bien sûr.

      Mais tu nous disais que là-bas ça changeait suivant le jour : un jour y a plus de morts, le lendemain un peu moins.
      Ben je crois qu’ils aimeraient bien que tu n’aies pas raconté des conneries !
      Les crématorium tournent à plein.

      ça va relativement bien de ce côté-là, oui.  smiley
      Là-bas c’est pas « doliprane à la maison », mais « bouteille d’oxygène à la maison ».
      Oui l’HCQ c’est plus ce que c’était .
      Encore un miracle qui fout le camp  smiley


    • Ben Schott 23 avril 2021 19:36

      @pipiou2
       
      « Le taux « officiel », oui bien sûr. »
       
      C’est bien celui auquel tu te réfères, non ? À moins que tu ne sois devenu complotiste dans la nuit...  smiley

       
      « Mais tu nous disais que là-bas ça changeait suivant le jour : un jour y a plus de morts, le lendemain un peu moins. »
       
      C’est Neuneu qui scrute les chiffres quotidiens, surtout quand ils sont en hausse ! Mais oui, bien sûr, les chiffres changent du jour au lendemain (là-bas comme ailleurs), dans un sens comme dans l’autre, ça s’appelle les variations, corniaud.

      Mais ça ne change rien au taux de mortalité du covid en Inde, onze fois inférieur à celui de la France.

       
      Toi y en a comprendre, bolos ?  smiley
       


    • pipiou2 23 avril 2021 19:45

      @Ben Schott
      Tu ne dois pas beaucoup sortir d’Avox pour ne pas être au courant qu’il y a de forts décalages entre certains taux officiels et la réalité.
      Bien évidemment ça arrange beaucoup les politiciens dont tu imites les postures à merveille ; tu devrais te présenter en 2022.

      Bon, ben si tu dis que tout se passe bien les Indiens sont certainement rassurés smiley  smiley


    • Ben Schott 23 avril 2021 19:53

      @pipiou2
       
      « Tu ne dois pas beaucoup sortir d’Avox pour ne pas être au courant qu’il y a de forts décalages entre certains taux officiels et la réalité. »
       

      Je confirme ! Il y a de forts décalages entre certains taux officiels et la réalité, oui !

      Ce qui est étonnant, c’est que ce soit toi qui le dises maintenant, benêt, tel le complotiste moyen ! Clouz0 et Cie vont pas être contents ! Ils t’ont perdu !  smiley
       
       
      Bécile.
       


    • Ben Schott 23 avril 2021 19:57

      @Philippe Huysmans, Complotologue
       
      L’obtus refuse de voir cette courbe.

      On ne fait pas boire etc...
       


    • itzi bitsy CYRUS 23 avril 2021 20:00

      @Ben Schott

      mauvaise definition ben smiley

      un angle obtus c’ est un angle ouvert ...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Angle_obtus

      Tout l’ inverse de notre pipiou qui est bouché a l’ emeri ....

      c’ est l’angle aigu , l’ angle fermé qui lui convient le mieux smiley


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 20:15

      @pipiou2

      Il faudrait essayer de réfléchir autrement qu’un miroir, sinon vous allez décourager les gens de vous répondre, on va vous laisser monologuer.

      ==========================================================

      Chiffres aujourd’hui 

      France  morts par millions   1526

      Inde                      149

      c’est clair non ?


    • pipiou2 23 avril 2021 20:18

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Oui une vitesse journalière et une vitesse annuelle c’est carrément comparable, tu as raison, c’est pas ridicule.
      Je comprends mieux comment tu analyses tes tableurs...

      Finalement la France a un excellent bilan : seulement 1503 morts depuis la remise à zero du compteur . On va pouvoir supprimer des lits d’hopital. smiley


    • pipiou2 23 avril 2021 20:21

      @moderatus
      C’est clair pour apprécier le drame qu’est en train de vivre ce pays ?

      Vous êtes sûr ?
      Ben allez dire aux indiens qu’ils s’inquiètent pour rien, ils sont vraiment très cons !


    • Legestr glaz Legestr glaz 23 avril 2021 20:21

      @nono le simplet

      Les réponses aux questions c’est pour plus tard n’est-ce pas ? 

      On se défile nono le simplet ? On fait dans son froc ? On n’arrive pas à dire comment le nombre de cas est déterminé précisément ? On est lâche nono ? 

      Quel est le nombre de cycles retenu pour valider un test PCR ? C’est au « doigt mouillé » ? 


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 20:22

      @pipiou2

      Avec des défenseurs comme vous Macron n’a pas besoin d’ennemis.


    • pipiou2 23 avril 2021 20:24

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Ceci n’est pas une orange !  smiley  smiley  smiley


    • pipiou2 23 avril 2021 20:25

      @moderatus
      M’en fous de Macron moi, je cherche de l’intelligence.

      Et je creuse smiley


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 20:29

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Ceci non plus, c’est un graphique montrant que la situation en Inde n’a absolument rien de dramatique en comparaison des pays enfermiste

      =======================================================
      J’ai donné aussi des chiffres à pipiou

      A aujourd’hui

      Morts par millions en France   1526

      Morts par millions en Inde       149


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 20:31

      @pipiou2

      M’en fous de Macron moi, je cherche de l’intelligence.

      Et je creuse 

      ======================================================

      Vous creusez pour rien, l’intelligence c’est inné 


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 20:36

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Ce qui faut c’est les lui remettre dans la gueule avec constance... Ca casse un peu son jeu, les trolls comptent plus rester dans les résultats de google qu’autre chose (raison d’être), si il y a systématiquement en dessous de leur propagande une réponse qui les met en slip,

      ========================================================

      C’est ce que je fait mais il m’a répondu 

      qu’il creuse pour chercher de l’intelligence 

      je lui ai dit qu’il creusait pour rien, que c’était inné

      j’aurais pu lui répondre aussi qu’on ne cherchait que ce dont on manquait.


    • The White Rabbit The White Rabbit 23 avril 2021 20:45

      @Philippe Huysmans, Compotologue

      Ah encore un nouveau complot !

      je sors le gros paquet de popcorn smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 23 avril 2021 20:53

      @Philippe Huysmans, Compotologue

      Bien sûr le ridicule ne saurait interrompre votre entreprise de revivification de l’information, je n’en ai jamais douté smiley


    • Ben Schott 23 avril 2021 21:07

      @pipiou2
       
      « Ben allez dire aux indiens qu’ils s’inquiètent pour rien, ils sont vraiment très cons ! »
       

      Où tu as vu qu’ils s’inquiétaient, cornichon ?  smiley
       
      Toi oui (*), mais eux non ; en tous cas pas pour ça...
       

       

      (*) gros hypocrite, tu t’en branles des Indiens !...


    • The White Rabbit The White Rabbit 23 avril 2021 21:12

      @Ben Schiott

      New et old dehli sous lockdown, 30 % de taux de positivité dans la ville, pénurie d’oxygene,les hopitaux débordés et obliges de faire les crémations sur le partking.

      On sent chez vous un grand spécialiste de la fédération indienne !


    • pipiou2 23 avril 2021 21:14

      @Ben Schott
      T’as raison les Indiens c’est des sous-développés , tu vas pas t’inquiéter quand ils sont dans la chienlit hein smiley


    • Ben Schott 23 avril 2021 21:16

      @The White Rabbit
       
      « On sent chez vous un grand spécialiste de la fédération indienne ! »

       
      T’en es un autre ! Tu te fournis chez les décodeurs du Monde, autant dire le ministère de la Vérité !

       
      Garde tes bobards pour plus crétin que toi.  smiley
       

       


Réagir