mercredi 21 avril 2021 - par moderatus

Pour qui voter en 2022 ?

 

Macron et LREM nous ont démontré comment des gens hors sol sont capables de tout rater.

De la résolution de la crise des gilets jaunes qui aurait pu se régler en 24 heures mais pas par des malentendants, à la gestion de la crise sanitaire qui a été un enchaînement de mensonges et d'erreurs, en passant par l'école, la gestion des violences, et l'aveuglement sur une immigration où ce sont les migrants qui décident de qui peut venir.

Quatre ans de purgatoire pour la France, en souhaitant que la cinquième année ne soit pas l'enfer.

Normalement toutes ces insuffisances devraient conduire à ce que le pouvoir actuel ne soit pas reconduit, et à un vote de rejet massif.

 

On entend de plus en plus la rumeur du TSM « tout sauf Macron » enfler. Nombre de ceux qui ont voté pour lui par espoir ou par défaut jurent mais un peu tard qu'on ne les reprendra plus. Attention , les latins disaient « bis repetita placent »

Prévision 25% 

 

Alors c'est décidé, exit Macron ? prudence,  rien n'est moins sur !

Car il y a un MAIS, et un mais et de taille. Quelles sont les forces de propositions en face suffisamment crédibles pour assumer ce changement ?

A 1 an pile des échéances, elles sont déjà identifiables, on peut en faire l'analyse même si dans cette opposition, une divine surprise est encore possible. Cette surprise venant sûrement de la droite, puisque la gauche arrive au combat exsangue, concrètement divisée et désarmée.

---Commençons par Marine le Pen. Première force d'opposition indiscutable, cette fois plus que jamais.

Certains y croient ou font semblant d'y croire.

Arnaud Montebourg, pronostique en 2022 une victoire de la cheffe du Rassemblement National face à Emmanuel Macron. « Détesté parce qu'il est arrogant », le chef de l'État et ses « politiques oligarchiques » ne constituent plus selon le socialiste un « rempart » contre Marine Le Pen mais au contraire « la mettront au pouvoir. » 

Les analyses du rassemblement national et ses propositions sur le régalien font pratiquement consensus, dans une France majoritairement à droite. Environ deux tiers des Français sont d'accord en ce qui concerne le contrôle de l'immigration, la fin du droit du sol, l'arrêt du regroupement familial, le durcissement de la justice, la défense de l'identité et la nécessité de l'assimilation. Sur la part de souverainisme et de ré industrialisation, tous les partis sont dans la même analyse peu ou prou.

Il y a cependant un problème particulier au Rassemblement National qui fait qu'il n'a été qu'un parti de premier tour que tous les concurrents rêvent d’affronter au second tour en vertu du sempiternel ''front républicain''

 

C'est un parti qui n'a pas à ce jour, d'alliances veritables pour le second tour.

Alors si se reproduit un duel Marine Le Pen / Emmanuel Macron, je ne crois pas que les forces de rejet supplantent celles du manque d'alliance. Elle sera en principe battue.

Macron fera tout pour favoriser la présence du rassemblement national au second tour, à condition qu'il y soit lui même, bien sur, ce qui est toujours possible..

Prévision 26%

 

---Dupont Aignan

On lui prédit un score honnête mais faible, dans la moyenne de ses scores précédents. il ne manque ni de bonne volonté, ni de conviction, mais il n'arrive pas à captiver les électeurs. Un charisme souffreteux et un positionnement proche du RN. Les gens préféreront l'original à la copie , il sera une force d'appoint. Il sera encore une fois, une force d'appoint.

Prévision 6%

 

---Les LR avec pour l'instant en figure de proue Xavier Bertrand .

Pas assez LR, pas assez à droite , et un charisme, même si on ne peut pas dire que ce soit celui d'une huître, qui n'est pas enthousiasmant.

Le LR n'a pas trouvé son chevalier fringant et conquérant. On pensait, on rêvait Baroin, mais il est en réanimation, pas partant pour l'instant. Face à Macron il faut un homme solide, et dont le programme soit sur de nombreux points inspiré de celui de Marine Le Pen, en phase avec la volonté populaire. Une droite molle, une gauche hésitante, le poste est brillamment occupé « en même temps » par le président actuel.

Prévision 15%

 

---Mélenchon, le politique suicidaire. Il était à la porte du succès en 2017. Ses frasques, ses déclarations abracadabrantesques et surtout ses positions à odeur de souffre islamique successives ont miné son image présidentielle.

On ne peut demander son appui au peuple, si on se positionne de façon radicale contre sa volonté et ses désirs. On s'isole, on s'éloigne, on se retrouve seul. Incompréhensible ! Chez qui vont aller les voix qui ne se porteront pas cette fois sur lui au premier tour ? Et au second tour ? Mystère, mais dont le résultat peut changer la donne.

Mélenchon jure qu'elles n'iront pas sur Macron. Je pense qu'elles iront grossir l'abstention au second tour.

Prévision 11%

 

---Les verts qui ont montré leur vrai visage,

À Lyon, Bordeaux, Strasbourg, villes de culture, l’élection des verts en mars 2020 a semé un sérieux trouble.

Entre l'arbre mort, le tour de France, la mosquée de Strasbourg, les enfants qu'il faut priver de rêves, l'escrologie se met les populations à dos , et va payer cher sa dictature écologique.

Jadot est pour l'instant dans une fourchette très basse, fourchette qui risque de perdre encore quelques dents si ses compagnons ne retrouvent pas la raison. Mais il sera difficile d’effacer les graves maladresses commises, les français ont de la mémoire, et certains vont s'employer à la rafraîchir.

Prévision 6%

 

Alors, le TSM qui semble une évidence, risque de ne pas se produire. Le Macroséisme trouve sa force dans la faiblesse de l'opposition.

Personne ne veut du duel Emmanuel Macron / Marine Le Pen, mais il semble inévitable comme une fatalité.

Ménard, Zemmour, Onfray ont raison, la droite est majoritaire , et une union des droites serait une certitude de victoire, mais elle paraît impossible à défaut d'une incarnation sérieuse et rassembleuse du projet.

Certains pensent à ZEMMOUR, mais il faudrait un alignement des planètes exceptionnel, un Big Bang très hypothétique même si une majorité de français épousent une grande partie de ses positionnements.

Les Français pensent que la décadence de la France est le résultat de la médiocrité de ses dirigeants successifs récents. Sans remonter à Napoléon, il pensent à De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand.

Il est à craindre que cette décadence se poursuive inexorablement. L'homme providentiel s'il existe, n'est pas pressé de se manifester.

Peut-être pense-t-il qu'il est trop tard ou peut être est il effrayé par l’ardeur de la tâche qui attend l’heureux élu dans un redressement du pays sans égal depuis 1945 venant s’ajouter aux innombrables problèmes graves de sécurité et d’identité et à la nécessité de rassembler des Français passablement éparpillés, dans une France communautarisée.

 



920 réactions


    • pipiou2 23 avril 2021 21:16

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Erreur 404 smiley  smiley  smiley


    • pipiou2 23 avril 2021 21:17

      @moderatus
      Certes on en manque ici ! smiley


    • Ben Schott 23 avril 2021 21:19

      @pipiou2
       
      Apprends notre belle langue avant de l’ouvrir.
       
      Non non, n’inverse pas. C’est toi qui fait semblant d’avoir de la compassion pour eux alors que t’en à rien à cirer.
       
       smiley
       


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 21:29

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Il se fout de tes réponses. Je le soupçonne d’être un faux nez de Pemile. Faut juste méthodiquement lui remettre son nez dans son caca, comme tu l’as d’ailleurs fait

      ===========================================================

      Je crois que c’est un jeu , de la provocation, je joue les imbécile , mais en réalité c’est moi qui vous prends pour des cons.
      je pense que s’il continue sur cette voie, comme je lui ai dit, je le laisserai monologuer , on perd tu temps et ça le ravit.



    • moderatus moderatus 23 avril 2021 21:49

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Bah tu peux juste le bloquer, aussi. Ca nous ferait des vacances.

      ============================================================

      J’ai du mal à censurer je ne le fais que de façon vraiment exceptionnelle, dans ce cas je préfère ignorer certaines interventions.


    • pipiou2 23 avril 2021 22:37

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Oui, il y a 398 jours tout allait bien en Inde.

      On est éblouis par la qualité de nos réinformateurs ici !!  smiley


    • pipiou2 23 avril 2021 22:41

      @moderatus
      Tu vois, Huysmans et Ben Schott ont beaucoup moins de scrupules que toi quand il s’agit de censure.
      Il en font même une campagne publique sur Agoravox !
      Je pense que la délation, la torture et la dictature ne le posent pas trop de problèmes non plus.

      Il est dommage que tu t’associes à ce genre de personnages.


    • pipiou2 23 avril 2021 22:43

      @Ben Schott

      Je m’incline devant le spécialiste es-chienlit , Ben Chiottes ! smiley


    • pipiou2 23 avril 2021 22:47

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Moui, Franco et Ceaucescu étaient des hygiénistes.

      Je sais que la honte ne touche pas, mais j’espère que Moderatus est capable de constater à quel point tu ne respectes aucune déontologie quand il s’agit d’imposer tes idées.


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 22:49

      @pipiou2

      Il est dommage que tu t’associes à ce genre de personnages.

      ========================================================
      Chacun fonctionne à sa manière, je ne juge pas pipiou.
      Tu as une façon particulière de fonctionner et tu le sais. 


    • pipiou2 24 avril 2021 01:19

      @moderatus
      Et tu as ta façon de cautionner les dérives de huysmans ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 avril 2021 02:07

      @pipiou2
      Si tu est la recherche de superbaratineur (un de tes clones) en fait je le demontre ici et tres precisément qui il est, copie d’ecran et SES LIENS à l’appui.
       
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-probleme-du-covid-long-232546#forum6042495
       
      Tu notera que Moderatus au passage hier etais celui qui disais la verité la plus proche de la realité par la meme occasion a propos de la tandance et aussi des nombre de morts espagne vs france
       
      (pour le reste il suffis simplement de remonter le fil de la discussion)

      Tu est le clone parfait ou presque de nono ou pipile....
      celui des embastilleurs compulsifs.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 avril 2021 02:11

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      «  Je suis de gauche mais bien forcé de constater qu’il n’y a plus de gauche, aujourd’hui.... »
       

      Ah tiens chez toi aussi en Belgique ? smiley
       
      En fait le seul endroit ou il reste encore un parti de gauche (pas devoyé j’entend) c’est celui de la Suisse (ou j’y lis de temps a autres leurs articles)
      decidément c’est une reference à suivre ce pays pour le systeme politique
      (pas tout le reste)

      A plus,


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 avril 2021 02:20

      @pipiou2
      "M’en fous de Macron moi, je cherche de l’intelligence.

      Et je creuse "

       

      Si tu creuses autour de toi et/ou autour de l’Elysée.... oublie l’idée direct  smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 avril 2021 02:32

      @The White Rabbit
      "Ah encore un nouveau complot !

      je sors le gros paquet de popcorn"

       

      Un lapinou tout blanc au pays d’Alice qui abandonne sa carotte pour de vulgaires pop-corns...

      Je suis terriblement déçu par ce choix tres banal ^^

       

      Un lapin n’abandonne pas son obket feticje,

      Comble avec une autre voie avec pendant que tu savoures ce gros paquet et....apres les popcorns....

      la carotte speciale nappée chocolat  ? smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 avril 2021 02:36

      @CYRUS
      Fonctionne pas (le lien )


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 avril 2021 02:53

      @moderatus

      @Ouam

       Et çà continue encore et encore

      J’espère qu’on ne va pas encore nous parler de Déséquilibré

      ou de drogué"


      Mode cynique et blasé sur : ON

       

      NON ! ..pas cette fois... il est mort celui la !

      Puis c’est tres loin d’etre aussi fun qu’un jeté de juive du xieme etage,
      ou d’une eradication d’un concert de rock entier ...
      ou d’un pretre (etc) dans son eglise.
       
      la.... c’est d’un banal affligeant smiley

      La qualité du recrutement baisse serieusement chez les Boudhistes ...
      Ah ce n’est pas encore un/une Boudhiste cette fois ?
      Bon un Chinotoiste alors ?

      Sinon je ne vois pas qui est capable de commetre cela ?
       
      Pour cette partie..
      "... inconnu des services de police.."
       

      Auraient t’ils mal compté leur nombre ? (le gvt)
      ou serait t’ils encore plus nombreux que prevu ?


    • facta non verba 25 avril 2021 18:10

      @CYRUS
      « on as tout fermer »
      «  les espagnol relance »

      Monsieur Cyrus,
      Si vous êtes étranger, votre pratique du français parlé est correct.
      Mé si vou zète francé, la lecture de vos mais sages ait un vré raigal car vautre ortau graphe bas tout lai recaur avec que plus hieur sans tènes de fote cote idiene !


    • foufouille foufouille 25 avril 2021 18:18

      @facta non verba
      il a un deug a ............


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 19:36

      @facta non verba
      Monsieur Cyrus,
      Si vous êtes étranger, votre pratique du français parlé est correct.
      Mé si vou zète francé, la lecture de vos mais sages ait un vré raigal car vautre ortau graphe bas tout lai recaur avec que plus hieur sans tènes de fote cote idiene !

      =========================================================
       Il y a des gens dyslexique, ce n’es pas très malin de votre part.
      le fond est souvent plus important que la forme.

      Et là sur le fond il a raison, je suis actuellement en Espagne, 

      tous les commerce, l es bras, les restaurants , les théâtres , les cinémas les salles de sport sont ouverts , et il y a moins de morts qu’en France, moins de morts du covid et moins de morts économiques.


  • Clocel Clocel 21 avril 2021 13:06

    Orion-fleur de carotte...


  • tashrin 21 avril 2021 13:17

    Analyse pertinente

    C’est un parti qui n’a pas à ce jour, d’alliances veritables pour le second tour.

    Ca c’est une question de circonstances... Et de statistiques

    Macron n’en avait pas non plus avant que les ex PS/LR se rallient pour préserver leurs positions

    quand ils ont senti le vent tourner. Ce sera pareil cette fois, d’autant que comme vous le soulignez, il ya une proximité de fond et une certaine porosité entre les electorats LR/DVD et le RN

    Du coup si on prend vos chiffres, 26 pour la Marine, 6 pour gnangnan, une majorité des 15 % LR, on est déjà à pas loin de 40 %. Avec une abstention monstre et quelques indécis déçus chez les verts et LFI, elle peut passer

    Le pire, c’est qu’on en vient à se dire que ca peut pas être pire justement... Alors que l’expérience montre que si, toujours !

    Bref on n’est pas sortis du sable quoi...


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 13:23

      @tashrin

      C’est un parti qui n’a pas à ce jour, d’alliances veritables pour le second tour.

      Ca c’est une question de circonstances... Et de statistiques

      Macron n’en avait pas non plus avant que les ex PS/LR se rallient pour préserver leurs positions

      ===========================================


      C’est l’expérience qui donne la réponse, regardez précédentes élections ; on nous a resservi à chaque fois la barrière démocratique.

      Le vote TSM veut dire que rien ne serait pire qu’une réélection, et que tout sera moins pire. c’est une tendance.


    • Fergus Fergus 21 avril 2021 13:29

      Bonjour, tashrin

      Mauvais calcul, à mon avis. Si Macron se qualifie pour le 2e tour  ce qui, en l’état actuel des choses, est hélas ! le plus probable —, c’est au contraire vers Macron que se tournera la majorité des caciques et des électeurs LR, Jupiter étant la meilleure chance de la poursuite d’une politique de droite néolibérale avec le concours d’un gouvernement à dominante LR !


    • tashrin 21 avril 2021 13:54

      @moderatus
      je suis pas sûr que le front republicain fonctionne ce coup ci, je crois que les gens en ont assez, ca fait plusieurs élections qu’ils nous font le coup et ca a de plus en plus de mal à passer
      Je pense que c’est l’abstention qui va être extremement élevée, bcp d’électeurs préfereront s’abstenir en cas de duel Macron / LePen (comme en 2017 mais encore plus élevé car Macron constituait à l’époque une alternative potentielle pour bcp (à gauche, centre gauche, centre droit). Ce qui n’est plus vraiment le cas. A l’epoque ils devaient choisir entre une grippe et Ebola, du coup ca se tente... Là ce serait plutot entre Ebola et un cancer du pancreas stade 4, du coup... 
      En tous cas c’est pas très rassurant surtout vu l’ampleur de la tâche... 
      Yen a un auquel que je pense, c’est Bertrand. Il pourrait créer la surprise s’il se fait pas dézinguer par ses copains avant. Il a l’électorat tradi, est suffisamment bonhomme et rassurant pour seduire les centristes et la gauche confrontée à un choix impossible, pis surtout ya tellement rien en face...


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 14:05

      tashrin

      je suis pas sûr que le front republicain fonctionne ce coup ci, je crois que les gens en ont assez, ca fait plusieurs élections qu’ils nous font le coup et ca a de plus en plus de mal à passer
      Je pense que c’est l’abstention qui va être extremement élevée, bcp d’électeurs préfereront s’abstenir en cas de duel Macron / LePen (comme en 2017 mais encore plus élevé car Macron constituait à l’époque une alternative potentielle pour bcp (à gauche, centre gauche, centre droit). Ce qui n’est plus vraiment le cas. A l’epoque ils devaient choisir entre une grippe et Ebola, du coup ca se tente... Là ce serait plutot entre Ebola et un cancer du pancreas stade 4, du coup... 
      En tous cas c’est pas très rassurant surtout vu l’ampleur de la tâche... 
      Yen a un auquel que je pense, c’est Bertrand. Il pourrait créer la surprise s’il se fait pas dézinguer par ses copains avant. Il a l’électorat tradi, est suffisamment bonhomme et rassurant pour seduire les centristes et la gauche confrontée à un choix impossible, pis surtout ya tellement rien en face...

      =====================================================

      Sur le front républicain, certains sont d’accord avec vous

      Pour Arnaud Montebourg, Marine Le Pen « va gagner » l’élection présidentielle de 2022

      Selon l’ancien ministre, Emmanuel Macron n’est pas « un rempart » à Marine Le Pen car il est « détesté » et « arrogant ».

      L’abstention ou le vote par défaut seraient le tombeau de notre démocratie. Il faut voter, défendre ses convictions quelles quelles soient.

      Quand à Bertrand, son discours est en phase avec l’opinion des français.

      mon seul doute est son charisme. Mais c’est u candidat qui à mon avis va grimper dans les intentions de vote.


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 06:21

      @moderatus

      Il n’aurait plus rien à perdre car pas d’option pour un autre mandat ...

      Rien que c’est aspect devrait largement faire réfléchir les Français car vu le degré de sympathie qu’il déploie envers le pays depuis 2017 , il est certain qu’un autre mandat serait proche du suicide présidentiel et de la France.

      Je rappelle le mandat en cours , les GJ où ce fût manifestations et répressions violentes pendant plusieurs mois , la saga du virus où ce fût enfermement et régression démocratiques et les ses phrases de dédain envers la France et les Français ( les riens dans la gare , traverser la rue pour trouver un travail , venez me chercher , les gaulois etc ... )

      Macron parle de starp up nation , je pose la question dans une entreprise quand avez vous vu un PDG malmener verbalement et financièrement ses actionnaires ?

      Autre question peut il faire pire ?

      Le pire est toujours possible donc la meilleure option c’est DEHORS


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 09:41

      @devphil30

      Il n’aurait plus rien à perdre car pas d’option pour un autre mandat ...

      Rien que c’est aspect devrait largement faire réfléchir les Français car vu le degré de sympathie qu’il déploie envers le pays depuis 2017 , il est certain qu’un autre mandat serait proche du suicide présidentiel et de la France.


      =========================================================


      ue majorité de français sont dans votre état d’esprit, donc on va avoir en 2022

      un vote de rejet envers le président actuel

      mais aussi un vote par défaut dont il va bénéficier 

      qui va l’emporter le rejet ou le défaut.


      quand à la personnalité des présidents


      LE SYNDROME D’HUBRIS OU LA MALADIE DU POUVOIR

      Pour reprendre Tierno Monenembo, « nos chefs d’État sont comme vous et moi, pudiques et respectables en apparence, mais lubriques et incontrôlables dans le fond. Ils perdent la tête, ils jettent le cache-sexe dès qu’apparaissent les formes généreuses du pouvoir »




    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 03:31

      @Fergus
      Hugh,

      Je suis assez d’accord avec ta remarque je le vois aussi un peu comme cela.

      Le truc neamoin à ne pas oublier (Pour LR) c’est que bcp avaient et ont déja rejoins et depuis des lustres lRem qui est un super LR sur le plan ultraliberal.
       
      Donc le vase communiquant du reste ne sera peut etre pas si grand non plus.
       
      En fait la question plus a se poser est concernant le dilleme cruel que la gauche va se poser et c’est plus ici que la « bascule » de l’un ou l’autre peut se faire.
       
      1 Faire front contre la marine, mais en contrepartie de ce petit plaisir
      se retaper 5 autres années ultra liberales un max,
      parce que si il est ré-elu, la.. il va vraiment se lacher grave,
      sachant qu’il ne pourra pas se re-présenter aux prochaines élecs
      L’électeur un peu « éclairé » ne manquera pas de s’interroger sur ce point décisif.
       
      On dira que intellectuellement cela peut etre « jouissif » d’éclater la marine au plafond tel le moustique qui fais chier et que l’on hais car il trouble la quitude du repos du juste,
      mais la dose d’insecticide (Monarc) risqie d’etre fatale ? non ?
      tu en penses quoi ?
       
      2 Rester chez soi ou aller à la peche, c’est amha ce qu’il va se passer
       
       
      3 Et si jamais c’est monarc qui est pronostiquement vainqueur dans un coude a coude avac la sarl bidule au moment dui deuxieme tour...
      ben c’est pas dit non plus que la haine de la politique Macronienne ne surpasse pas celle Marinienne et...n’en pousse pas un bon paquet
      (en douce avec la pince à linge sur le pif et ne s’en vantant pas)
      d’aller stopper par n’importe quel moyen dont il sembe ? disposer
      l’autre oufdingue ultraliberal quitte a se dire que apres sortir dans la rue pour un 3eme tour (je n’exclus pas cela)
      car ils onts vu ce que monarc etais capable de faire à la contestation populaire
      (cf les Gilets Jaunes etc...),
      alors apres avoir vu et subi cela,
      la baronne les inquetera pas plus que cela sur ce plan la
      (ou alors pour qu’elle fasse plus fort que Monarc , il faut que comme l’ancien regime de BenAli qu’elle envoie des « snipers » sur les toits tirer à balles réeeles sur la foule... et on sais comment à fini BenAli ^^)
       
       
      Le « 2 » est AMHA le critere le plus majoritaire, nous verons bien si je me suis planté.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 03:35

      @devphil30
      memes pensée en gros, et depuis on sais bien plus précisement de ce qu’il pense de son peuple, vu comment il chie et veut meme « effacer des pans entiers de son histoire »
      (declaration officielles aux usa recentes pour ceux désirant s’informer)
       
      bref... tous (enfin ceux qui s’informent) sonts prévenus.


    • devphil30 devphil30 23 avril 2021 17:31

      @Ouam

      L’arrivée du jeune fringant de la banque en 2017 sans historique politique a pu en séduire , type JFK à la Française.

      Par contre en 2022 , les Français ne peuvent pas dire qu’ils ne savent pas

      C’est pour cette raison que l’arrivée d’un inconnu en politique n’est jamais une bonne chose et encore moins à la présidence.

      Pour arriver à la présidence , il faut avoir fait ses preuves par les ministères , les régions , ensuite avec le recul , l’expérience , la motivation et la patience alors oui le poste est admissible pour celui qui le souhaite car il est connu des Français et dispose de suffisamment de maturité pour accéder à la présidence 

      Dans le cas de Macron , rien de tout ça et l’on voit le résultat , un arrogant immature qui est président de la France comme il le serait d’un groupe du CAC40.
      Il réagit de la même manière car il n’a aucune culture politique


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 17:46

      @devphil30
       vous avez raison, 
      « malheur au pays dont le prince est un enfant »

      certains journalistes osent parler comme nous.

      Guillaume Bigot  : «  Les Français ressentent que s’ils ne sont plus un grand peuple, c’est parce qu’ils sont dirigés par de petits personnages »

      « De petits personnages assez grotesques et d’une arrogance folle...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 avril 2021 02:58

      @devphil30
      Pas mieux ....
      et pour cette partie la specialement..

       
      "C’est pour cette raison que l’arrivée d’un inconnu en politique n’est jamais une bonne chose et encore moins à la présidence.

      "

      Un peu comme les bas de page en Arial 2 en bas de la police d’assurance...

      Le diable se niche toujours dans les petits details...

      Sauf que la... il y en avait palanquée (de petits détails) ^^


  • Étirév 21 avril 2021 13:17

    Si vous voulez que ça change, commencez par ne plus voter.

    Malgré le constat de décennies d’aggravation de leur situation économique, social et morale, les « veaux », comme disait de Gaulle, n’ont pas encore compris que tout ça c’est de leur faute en faisant des choix avec leurs pieds (c’est Lelay qui s’occupe des cerveaux).

    Plus les années passent, et plus les « veaux » s’abêtissent, et chaque fois leur choix est pire que le précédent.

    C’est ainsi que les « veaux » ont systématiquement le président qu’ils méritent.

    BLOG


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 13:26

      @Étirév
      Si vous voulez que ça change, commencez par ne plus voter.

      ================================================

      Bonjour, ma doctrine est l’opposé.

      il faut voter, avec courage, sans voter par défaut surtout mais sur celui qui vous propose un programme au plus près de vos convictions.
      Si on ne vote pas , on se réduit au silence pendant ans.


    • Albert123 21 avril 2021 16:39

      @moderatus

      « il faut voter, avec courage, sans voter par défaut surtout mais sur celui qui vous propose un programme au plus près de vos convictions. »

      il n’y a aucun courage dans le fait de se déplacer 2 dimanches tous les 5 ans pour déposer benoitement un bulletin de vote dans une urne.

      il faut par contre une énorme force de caractère pour tenir quotidiennement un discours anticonformiste face à des bêtes à foin qui s’imaginent citoyens car la république leur a envoyé une carte électorale pour faire le beau en mairie environ 24 fois sur la durée de leur existence (si tant est que leur existence dure 80 ans).

      Et puis voter c’est aussi légitimer la mascarade républicaine, c’est légitimer un système qui est contraire aux valeurs de la France.

      « Si on ne vote pas , on se réduit au silence pendant (5) ans. »

      et si on vote on l’est également, 2 exemples :

      referendum de 2005 totalement ignoré
       
       vote utile de 1988, 1995, 2002, 2007, 2012 et 2017 pour arriver à une situation pire que celle de l’occupation durant la 2eme GM 


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 17:35

      Albert 123

      L’erreur c’est que l’on vote par défaut au lieu de voter pour un programme ;

      Si on avait une dose de proportionnelle, l’a démocratie participative serait réelle et on ne serait pas muet. 

      La seule façon pour le peuple de s’exprimer est la rue c’est la chienlit comme disait De Gaulle.


    • tashrin 21 avril 2021 21:33

      @moderatus
      Faut quand même reconnaitre qu’Albert a pas tort... Le vote n’est qu’un jeu de dupe destiné à légitimer le systeme, certains ont même dit que s’il etait efficace il serait interdit :)
      Difficile de convaincre un abstentionniste politique (celui qui n’y va pas mais qui sait pourquoi, pas le flemmard) de se rendre au bureau de vote (j’en fais partie depuis 2005 après l’épisode évoqué par Albert qui entérinait clairement ce que je savais déjà).
      Le systeme est en bout de course, et on obtiendra rien via des rafistolages, on est au stade où il faut reconstruire complètement et changer de regime
      Pour les prochaines années, on risque surtout de voir augmenter progressivement le taux d’abstention au fur et à mesure des élections jusqu’à des sommets qui rendront possibles des choix electoraux de plus en plus chelou et des expérimentations diverses, jusqu’à une catastrophe quelconque qui précipitera la chute et mettra un terme à l’agonie
      Le tout dans un contexte de rarefaction des ressources, de crise écologique, économique, identitaire, sociétale, éducative, morale, ... (qu’est ce qui n’est pas en crise en fait ?)
      Fun !


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 06:24

      @Étirév

      D’accord on ne vote plus et ensuite ???

      Sur 67 millions de Français , il y aura toujours des personnes qui voteront
      Résultat possible
      Macron élu avec 10 voix
      Marine Le Pen perdante avec 8 voix

      Qu’est-ce qui change ?

      Prendre en compte le vote blanc , ça c’est une avancée.
      Si le vote blanc est majoritaire alors on refait l’élection !!!


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 08:12

      @tashrin
      Faut quand même reconnaitre qu’Albert a pas tort... Le vote n’est qu’un jeu de dupe destiné à légitimer le systeme, certains ont même dit que s’il etait efficace il serait interdit :)

      Le tout dans un contexte de rarefaction des ressources, de crise écologique, économique, identitaire, sociétale, éducative, morale, ... (qu’est ce qui n’est pas en crise en fait ?)
      Fun !

      ======================================================

      Ce n’st pas le vote, qui est en cause , c’est notre systèmes électif unique en Europe à 2 tours et sans proportionnelle.

      Quand vous dites qu’est-ce qui n’est pa en crise en fait,
      c’est un constat que nous faisons tous, alors on ne peut rester assis sur le trottoir d’à côté comme chante Souchon, il faut se bouger le cul, et exiger pus de démocratie.

      regarder le train dérailler n’est pas une solution.


    • Albert123 22 avril 2021 16:48

      @moderatus

      « il faut se bouger le cul, et exiger pus de démocratie.

      regarder le train dérailler n’est pas une solution. »


      je n’aie besoin que de plus de souveraineté, d’autonomie et de liberté d’action au niveau local pour améliorer ce qui m’entoure au quotidien. 


      présentement je ne peux le faire sans m’opposer frontalement aux délires normatifs des technocouillons conformistes sans colonne vertébrale mais à l’autoritarisme sans limite.


      et la « démocratie » n’y changera rien.


      pour faire les choses comme il se doit, en faisant preuve de pragmatisme et de réalisme je ne peux le faire actuellement que dans l’illégalité





    • Albert123 22 avril 2021 16:51

      @moderatus

      « regarder le train dérailler n’est pas une solution. »

      attendre que ceux qui l’ont fait dérailler partent après leur méfait, nous permettra de le remettre enfin sur les rails, 


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 18:16

      @Albert123
      attendre que ceux qui l’ont fait dérailler partent après leur méfait, nous permettra de le remettre enfin sur les rails, 

      ====================================================

      Trop risqué, le France est trop fragile.


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 18:31

      @Albert123
      pour faire les choses comme il se doit, en faisant preuve de pragmatisme et de réalisme je ne peux le faire actuellement que dans l’illégalité

      =======================================================
       Rien à dire Albert je ne suis pas juge.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 2021 19:23

      @tashrin
      Faut quand même reconnaitre qu’Albert a pas tort... Le vote n’est qu’un jeu de dupe destiné à légitimer le système... EUROPÉEN !

      En Europe, ceux qui sont élus, du Maire aux Députés européens, ne décident de rien dans les domaines économiques & sociaux. Ce sont les Traités qui s’appliquent. Le Parlement européen n’a qu’un rôle consultatif.

      Et ceux qui décident ne sont élus par personne : les dirigeants de la BCE, les Commissaires européens, les magistrats de la Cour européenne de Justice, tous ces gens sont nommés par les gouvernements, jamais élus par personne !

      L’Europe est une dictature.
      On l’a vu avec le référendum de 2005 en France.
      On l’a vu avec le referendum en Grèce.
      On l’a vu avec le Brexit, le vote des Britanniques les a rendus fous furieux.
      On l’a vu avec l’euro dont il est impossible de sortir sans sortir de l’UE.

      Continuer à voter pour des Partis européistes ne changera rien.


    • devphil30 devphil30 23 avril 2021 17:34

      @Étirév

      Comment le changement peut il avoir lieu si ceux qui veulent le changement ne votent pas ?

      Au moins voter blanc mais allez voter

      Un jour on vous expliquera que les Français ne votant que très peu et que cela coute il est préférable de passer à un mode de scrutin avec des grands électeurs.
      Vous perdrez toute représentation


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 avril 2021 03:17

      @devphil30
      "...Au moins voter blanc mais allez voter...

      "

      Ah non surtout pas !!!
       
      A la limite si le vote blanc etais compté la oui tu aurai raison.

       
      Tu DOIS (note le caractere IMPERATIF ^^ lol je deconne ...
      mais en fait cette info est tres tres serieuse)

      comprendre pour la France (tu est bien Ici ?)
      l’immense difference entre un vote blanc (ou nul) et une abstention

      ---------------------------------------
      L’abstention consiste à ne pas participer à une élection ou à des opérations de référendum.
      Elle traduit soit un désintérêt total pour la vie publique, soit un choix politique actif consistant à ne pas se prononcer afin d’exprimer son désaccord.
       

      L’augmentation tendancielle de l’abstention (sauf exception, comme l’élection présidentielle de 2007) semble traduire une crise de la représentation et peut poser la question de la légitimité du pouvoir politique élu avec une faible participation.


      Le vote blanc consiste à déposer dans l’urne une enveloppe vide ou contenant un bulletin dépourvu de tout nom de candidat
      (ou de toute indication dans le cas d’un référendum).
      Ce type de vote indique une volonté de se démarquer du choix proposé par l’élection.
      ----------------------------------—

      Lorsque tu vote blanc et pas l’abstention , c’est tres important
      les voix du blanc sonts comptées au prorata de chaque parti politique
      et bcp dautres choses

      Cf Ceci

      ----------------

      Pourquoi les blancs ou nuls ne « comptent » pas ?

      Selon l’article 7 de la Constitution de la Ve République, « le président de la République est élu à la majorité absolue des suffrages exprimés ». Aucune participation minimale n’est requise pour valider l’élection, donc le taux d’abstention ne change rien au résultat. Ce n’est pas toujours le cas. Par exemple, lors des élections législatives, un candidat ne peut se maintenir au second tour dans le cadre de triangulaires que s’il réunit 12,5 % des inscrits (et non des exprimés). Mathématiquement, plus l’abstention est forte, plus il lui faudra un score élevé.

      Mais le vote blanc non plus n’a pas d’incidence, car, comme le précise la loi, les bulletins blancs, s’ils sont bien comptabilisés séparément des nuls, « n’entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés ».


      Ref ici
      https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/03/voter-blanc-nul-ou-s-abstenir-quelle-difference_5121487_4355770.html

      Et ailleurs....
      je te laisse « gratter » sous le tapis un peu


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 avril 2021 03:24

      @devphil30
      "Un jour on vous expliquera que les Français ne votant que très peu et que cela coute il est préférable de passer à un mode de scrutin avec des grands électeurs.
      Vous perdrez toute représentation

      « 

      Ca changera quoi reellement (serieux) avec des elus meme pas »revocables"
      puis meme en vote direct en 2005 on a dit NON on s’est torché direct avec et cela à été OUI d’office, et ici c’etais le plus haut niveau possible cad un vote qui touchais à la constitution...

      Le seul moyen (je n’en vois pas d’autres désolé mais je suis preneur sur les idées) pour que cette mascarade sans nom cesse, c’est de ne plus se déplacer pour veau-ter, la soit ca va etre politiquement ingérable , ou alors la schlag, mais quelle difference entre nous demander notre avis, ne pas le respecter et faire jusqu’a l’inverse, et ne pas nous le demander ???
      Elle est ou la difference ?

      A la limite si j’etais British, la oui bien sur que j’irai voter, Suisse aussi, parce que la bas lorsque c’est NO, c’est NO (le brexit p ex) et lorsque c’est YES, c’est yes et pas NO...

      L’immense difference est ici et pas ailleurs...


    • itzi bitsy CYRUS 24 avril 2021 03:59

      @Ouam

      Le seul moyen (je n’en vois pas d’autres désolé mais je suis preneur sur les idées) pour que cette mascarade sans nom cesse, c’est de ne plus se déplacer pour veau-ter

      Tu as assez bien definit le piege du vote blanc , de meme que le piege des candidat elut avec une majorité inférieure a 51%.

      l’ abstention est en effet une masse de votant qui va elle meme representer un parti majoritaire ... il faut donc aller dans les bureau de vote , s’ abstenir de voter mais egalement de sortir ... Bloquer le scrutin pour exiger le RIC ...

      Mais personne n’ aura les couille de s’ abstenir de cette maniere ...
      c’ est mort d’ avance 


  • Attila Attila 21 avril 2021 13:19

    Il n’y a plus aucune proposition politique sérieuse au service du bien commun et de l’intérêt de l’ensemble des français.

    Peut-on se contenter de voter pour celui qu’on espère le moins pire ? L’expérience de François Hollande nous incite à en douter.

    .


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 13:31

      @Attila

      Il n’y a plus aucune proposition politique sérieuse au service du bien commun et de l’intérêt de l’ensemble des français.

      =====================================================

      Bonjour, 

      A mon avis il faut voter pour un candidat qui aura dans son programme le respect du peuple donc de la démocratie.

      Faire en changeant les modalités de l’élection que l’assemblé nationale soit une véritable démocratie représentative
      puis qui garantisse de consulter le peuple par référendum sur les sujets importants.

      « Vox populi , vox dei »
      il faut revenir à l’essentiel.


    • Albert123 21 avril 2021 16:41

      @moderatus

      « A mon avis il faut voter pour un candidat qui aura dans son programme le respect du peuple donc de la démocratie »

      ce qui n’existe pas en république luciférienne


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 17:39

      @Albert123
       réintroduction de la proportionnelle et référendums sur les sujets importants sont les clés de la démocratie.
      Il y en a déjà deux qui proposent cela.


    • The White Rabbit The White Rabbit 21 avril 2021 21:43

      @Albert123

      Attention !
      Car la république luciférienne, Satan l’habite... smiley


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 06:32

      @moderatus

      Beaucoup de discours avant élection finissent dans l’oubli.

      Ce qu’il faut
      un programme détaillé et le suivi de la mise en œuvre de ce programme par une instance indépendante si ça n’est pas fait on peux envisager un renouvellement de l’assemblée nationale par exemple 
      une assemblée nationale représentative
      prise en compte du vote blanc comme je l’ai dis plus haut

      Pour le programme détaillé , c’est pas la promesse il faut reformer le régime des retraites car on l’a bien vu ça veux tout dire et son contraire
      Les Français voient dans réformer les retraites une meilleure prise en compte et Macron veux détruire ce régime progressivement.

      La chape de l’Europe rend toute forme de présidence en contradiction avec des mesures positive pour la France car il faut toujours respecter la concurrence , le libre échange , ouvrir les frontières etc ....

      Il est possible de gouverner fermement vis à vis de l’Europe mais avec un Macron Européen avant d’être Français c’est impossible qu’il représente la France


    • Albert123 22 avril 2021 08:24

      @The White Rabbit

      ca doit être agréable d’être inculte et limité, on doit pas trop se poser de question dans la vie.


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 09:59

      @devphil30

      u’il faut
      — un programme détaillé et le suivi de la mise en œuvre de ce programme par une instance indépendante si ça n’est pas fait on peux envisager un renouvellement de l’assemblée nationale par exemple 
      — une assemblée nationale représentative
      — prise en compte du vote blanc comme je l’ai dis plus haut

      Pour le programme détaillé , c’est pas la promesse il faut reformer le régime des retraites car on l’a bien vu ça veux tout dire et son contraire
      Les Français voient dans réformer les retraites une meilleure prise en compte et Macron veux détruire ce régime progressivement.

      La chape de l’Europe rend toute forme de présidence en contradiction avec des mesures positive pour la France car il faut toujours respecter la concurrence , le libre échange , ouvrir les frontières etc ....

      Il est possible de gouverner fermement vis à vis de l’Europe mais avec un Macron Européen avant d’être Français c’est impossible qu’il représente la France

      ==========================================================

      Vous avez résumé parfaitement ce qu’il faudrait faire et que le pouvoir actuel ne fera pas.

      Et vous en avez donné la raison ; 
      si on est européen avant d’être français, alors le sort des français on s’en fout.


      Macron n’aime pas la France

      https://youtu.be/N_MehmWEs5s



  • Clocel Clocel 21 avril 2021 13:29

    Démocrassie, démocrassie fin de section, au-delà de cette limite votre ticket n’est plus valable !

    Ça ira mieux lorsqu’on aura ferraillé le dernier déambulateur.

    Façon, y’a plus rien à brader.


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 13:32

      @Clocel
      Démocrassie, démocrassie fin de section, au-delà de cette limite votre ticket n’est plus valable !

      =======================================================
      la démocratie c’est
      « le pouvoir au peuple ,par le peuple pour le peuple »

      Nous sommes en Oligarchie.


    • Clocel Clocel 21 avril 2021 13:41

      @moderatus

      RôÔô... ! Et vous avez attrapé ça avec les urnes !? smiley

      Et vous voulez remettre le couvert !?

      Heureux Moderatus, le temps n’a pas de prise sur vous...


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 13:49

      @Clocel

      vous confondez comme toujours , argumentation et attaques personnelles.
      il serait temps de vous corriger.
      Aucune de interventions actuelles ne vont dans le sens du dialogue. Tragique !
      pour vous bien sur.


    • Clocel Clocel 21 avril 2021 14:10

      @moderatus

      Ne confondez pas dialoguer et radoter mon bon moderatus, si à votre age vous n’avez pas compris, personne ne peut plus rien pour vous.


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 14:18

      Clocel 

      Il vous n’est jamais venu à l’idée qu’agoravox était un lieu d’échanges et non une cour de récréation.

      Vous devriez vous essayer à l’argumentation vous verrez , cela fait du bien de faire travailler ses petites cellules grises comme dit H. Poirot.




  • Octave Lebel Octave Lebel 21 avril 2021 13:42

    « Les Français pensent que »

    C’est ce que l’on nous dit à chaque fois depuis longtemps maintenant mais il est vrai avec une certaine insistance au fur et à mesure que nos institutions et ceux qui les représentent ont de plus en plus de mal à donner le change.

    Pour que nous pensions bien qu’il n’est pas nécessaire de penser par nous-mêmes. Et que nous soyons persuadés que sans les sondages d’opinions, les enquêtes d’opinions, les débats autour de ces artefacts nous ne savons pas réfléchir par nous-mêmes, analyser la mécanique d’un scrutin majoritaire à deux tours où l’essentiel se joue au premier tour ni comment sortir de ce type d’élection qui nous font tourner en rond. C’est-à-dire nous ramènent dans la même situation. En pire. Jusqu’à épuisement ?

    C’est sûr que si chacun d’entre-nous se laisse embarquer pour voter à l’aveugle, à l’émotion, à l’audience, pour la meilleure mise en scène ou le meilleur acteur ou orateur, nul, blanc ou pas du tout au 1er tour, les vaches seront bien gardées comme on connaît déjà. Ce qui ne veut pas dire sans surprise une fois le champion ou la championne du jour validé(e) comme nous l’avons appris à nos dépens. C’est sûr que si nous ne sommes que des pions que l’on compte, attribue à tel ou tel et que les appareils politiques essaient de séduire et se partager, et que nous nous en laissions persuadés en permanence par les politiciens et les journalistes politiques, tout cela pourra durer encore très longtemps.

    Qui va encore croire que nous allons voter éternellement sans rien apprendre pour une personne qui vient avec son catalogue de dernière minute concocté par les spécialistes des sondages et de la fabrication médiatique de l’opinion.

    Notre réflexion et notre vote nous appartiennent.

    Il est temps que citoyens et électeurs nous votions pour un programme aussi méthodiquement construit et discuté que possible autour duquel s’engagent ceux qui veulent contribuer à une véritable évolution et que se dégage une majorité qualifiante dès le premier tour. Par-dessus les stratégies des appareils et de ceux qui s’en servent pour d’autres fins que l’on connaît bien à la longue.

    Afin que dans le cadre de nos vieilles institutions bringuebalantes nous sachions réellement au second tour où en est le pays. Qui a peur de la démocratie ?

    Ce n’est visiblement pas dans ce type de démarches que les médias ont l’intention de nous plonger en nous accompagnant tout au long de cette campagne. Serons-nous leur jouet ? Ils vont tout faire pour.

    Ceux qui pensent que l’histoire se fait grâce aux grands hommes feraient bien de déposer leurs articles dans la collection junior.


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 13:54

      @Octave Lebel
      Il est temps que citoyens et électeurs nous votions pour un programme aussi méthodiquement construit et discuté que possible autour duquel s’engagent ceux qui veulent contribuer à une véritable évolution et que se dégage une majorité qualifiante dès le premier tour. Par-dessus les stratégies des appareils et de ceux qui s’en servent pour d’autres fins que l’on connaît bien à la longue.

      =======================================================
      je n’aurais su mieux dire, totalement d’accord avec cette démarche, 

      Mais pour conserver notre liberté e penser, il faudra confiner les chaines de désinformation permanentes, ce que je me suis attaché à faire.


    • Octave Lebel Octave Lebel 21 avril 2021 18:02

      @moderatus

      Faire semblant d’être d’accord pour évacuer la critique et dénoncer les chaînes d’informations que vous citez d’habitude à tour de bras tellement elles inspirent les thèmes que vous traitez à longueur d’articles. Du pur Moderatus. Grosses ficelles, gros mensonges et tartes à la crème. Moderatus le renard rusé qui pensent que nos lecteurs sont des perdreaux de l’année et qu’ils sont dupes du jeu qu’il entretient avec quelques compères.

      Aujourd’hui, nous avons Moderatus l’œcuménique. Au dessus de la mêlée, qui bénit tout le monde (presque) et qui met de côté un temps son catalogue des anathèmes de la charnière droite-extrême droite pour ne pas trop effaroucher ceux qu’ils pensent abuser et attraper dans ses filets.

      Ce qu’il y a de bien avec vous, c’est que vous ne pouvez vous empêcher longtemps de montrer le visage obscur de ce que vous défendez. Méfiez-vous, c’est souvent dans les commentaires que vous vous trahissez. Des actes manqués ou vous maîtrisez ?


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 18:15

      @Octave Lebel
      Faire semblant d’être d’accord pour évacuer la critique et dénoncer les chaînes d’informations que vous citez d’habitude à tour de bras tellement elles inspirent les thèmes que vous traitez à longueur d’articles

      =================================================
      Vous êtes vraiment un malade, dans le flot d’âneries que vous dites, je peu trouver ver quelques points d’accord.

      C’est quoi , votre problème , digestif, , l’estomac. une vile jalousie ?

      Si vous continuez à ne pas respecter les règles agoravox, vous allez vous faire virer.

      je supporte que vous écriviez vos articles sur les miens pour être lu, mais n’abusez
      pas de ma tolérance.


    • Octave Lebel Octave Lebel 21 avril 2021 19:33

      @moderatus

      Je me suis contenté de pointer des faits vérifiables par tous.
      Pourquoi cela vous dérange ?
       


    • Octave Lebel Octave Lebel 21 avril 2021 19:36

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Merci, il me semble que vous illustrez admirablement mes deux commentaires.


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 20:41

      Octave lebel

      Vous avez tout à fait le droit de combattre des idées, c’est le but du site , mais il est interdit de s’en prendre aux personnes.

      Vous le savez mieux que personne , respectez cette règle 

      Charte agoravox.

      • L’acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d’insulte, est interdit



    • Octave Lebel Octave Lebel 22 avril 2021 15:24

      @moderatus

      Moderatus, je pense que nous sommes un certain nombre à attendre que pour défendre et illustrer la charte d’Agoravox vous fassiez un article en prenant comme exemples des extraits de vos articles et de vos commentaires.

      Si vous êtes en peine, je peux vous rafraîchir votre mémoire.

      Depuis le temps (récent) que vos invoquez cette charte, cette production est devenue indispensable. Vous ne pouvez vous dérober. Merci d’avance.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 2021 19:39

      @Octave Lebel

      Macron a été reçu à Montpellier, aux cris de « Macron démission ! »

      En décembre 2018, l’UPR a fait parvenir à chaque Député et à chaque Sénateur, un dossier tout prêt, pour engager la procédure de destitution de Macron, par l’article 68 de la Constitution.

      Les élus de la FI ne l’ont pas signé, pas plus que ceux du PCF & du PS.
      Un seul Député des Républicains l’a signé. Pourquoi ne l’ont-ils pas signé ?
      Ils se servent du dossier pour caler le pied des armoires ??


  • troletbuse troletbuse 21 avril 2021 13:48

    Je trouve que c’est encore prémédité. Faudra voir les futurs candidats.


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 13:57

      @troletbuse
      Je trouve que c’est encore prémédité. Faudra voir les futurs candidats.

      ========================================================

      On connait les principaux candidats et leurs programmes, à gauche comme à droite

      un nom peut surgir, mais les candidats sont déjà en course.

      A nous d’analyser et de choisir.


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 06:36

      @moderatus

      On ne connait pas les programmes et les candidats restent encore dans le domaine du flou.
      Certains se sont déclarés mais iront ils au bout ?
      Pour les programmes , on connait les tendances issus de chaque sensibilité politique mais les mesures fortes n’ont jamais été évoqué


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 avril 2021 06:48

      @devphil30

      Les programmes ? Malheureusement si ceux-ci existent, ils sont « encadrés » par les traités européens.

      Un prisonnier, dans une maison d’arrêt, lors de sa promenade réglementaire, a le droit d’aller vraiment « où » il le souhaite à la seule condition de rester dans l’enceinte de la prison !

      Les transferts massifs de souveraineté de la France vers l’Union européenne, rendus nécessaires lors de la ratification des traités européens, ont désarmé notre pays de ses prérogatives législatives qui ont été confiées à l’Union européenne. 

      Les électrices et les électeurs français peuvent changer de dirigeants tous les 5 ans, ces derniers resteront toujours juridiquement tenus par le programme économique consacré dans le traité.

       Les orientations programmatiques de l’Union européenne, en matière économique, politique et sociale, sont intégrées aux traités et donc gelées.

      80 à 85% de nos lois et règlements nationaux sont la retranscription dans le droit national d’abondantes normes européennes, de règlements européens, de directives européennes, de recommandations européennes et autres décisions de l’Union européennes.

      Les traités confèrent à l’’Union européenne tout à la fois son contenu et son contenant, les organes et procédures institutionnelles et la feuille de route qu’ils doivent mettre en œuvre. Ces orientations programmatiques de l’Union européenne, du fait qu’elles sont intégrées aux traités sont « gelées », bien moins révisables qu’une norme constitutionnelle de niveau national. Une constitution nationale peut toujours être révisée par les trois cinquièmes du Parlement en France, réuni en congrès. En revanche, le droit primaire ne peut être modifié que par la révision du traité par un autre traité lequel doit réunir l’accord des institutions européennes et de tous les Etats membres, à l’unanimité.


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 08:11

      @Legestr glaz

      Je suis tout a fait d’accord avec vous.
      L’Europe est devenu un carcan , un prison dont il faut se libérer mais cela ne peux pas se faire en une fois.

      Il faut d’accord disposer d’un président(e) ayant des convictions fortes vis à vis de la France et ensuite mettre en place un referendum pour sortir de l’Europe.

      Effectivement MLP n’a plus la sortie de l’Europe a son programme mais ce point pourrait être évoqué une fois l’élection passée.
      La sortie ne peux pas être un programme électoral car c’est trop clivant.
      Il faut passer par un referendum.


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 avril 2021 09:02

      @devphil30

      Sans prendre position pour un parti ou un autre, je voudrais quand même souligner qu’un programme « politique » doit tenir compte des réalités. Ce qui veut dire qu’un programme politique « annonce la couleur » et dit ce qu’il va mettre en place.
       
      Et un programme politique ne peut pas faire l’abstraction de ce qu’il est « possible » de mettre en oeuvre et de ce que ne l’est pas, d’un point de vue constitutionnel. Si je dis que je voudrais créer des habitations sur la lune, je ne serai pas crédible parce que cela n’est pas possible.

      De la même façon, « tout programme politique » doit tenir compte de ce qu’impose à la France les traités européens. Si les différents programmes politiques indiquent certaines mesures, ils doivent aussi, de manière lisible, renseigner les électeurs sur le fait de déterminer lesquelles sont réalisables dans le champ de l’Union européenne et lesquelles ne le sont pas. Sinon il y a « tromperie » sur le programme. 


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 09:51

      @Legestr glaz

      De la même façon, « tout programme politique » doit tenir compte de ce qu’impose à la France les traités européens. Si les différents programmes politiques indiquent certaines mesures, ils doivent aussi, de manière lisible, renseigner les électeurs sur le fait de déterminer lesquelles sont réalisables dans le champ de l’Union européenne et lesquelles ne le sont pas. Sinon il y a « tromperie » sur le programme.

      ==========================================================

      pas d’accord avec vous. les contraintes européennes ne sont pas des contraintes pour le pouvoir actuel ; Macron est mondialiste et pour lui une Europe fédérale est la première marche vers le mondialisme sauvage.
       La france peut élargir ses d bases de souveraineté su i elle le veut.
      on peut aussi par référendum demander l’avis au peuple sur certains problèmes et viox populi vox dei.

      Se cacher derrière l’Europe pour diluer ses responsabilités est un acte de soumission ou une adhésion idéologique.
       on ne peut gouverner un pays contre le volontés de son peuple.

      le peuple dit

      •  ON NE SE SENT EN SECURITE NULLE PART  62%

      •  

      •  LA JUSTICE EST TROP LAXISTE  81%

      •  

      •  ON NE SE SENT PLUS CHEZ SOI COMME AVANT  66%

      •  

      • LA FRANCE EST UN PAYS DE CULTURE CHRETIENNE 78% 

      •  

      •  LA FRANCE EST EN DECLIN 75%

      • LA FRANCE A PERDU SA SOUVERAINETE  69%

      • SONDAGE IFOP -FIDUCIAL AVRIL


      Il faut l’écouter ou laisser la place à quelqu’un qui l’écoutera.


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 10:03

      @devphil30
      Pour les programmes , on connait les tendances issus de chaque sensibilité politique mais les mesures fortes n’ont jamais été évoqué

      ====================================================

      Pour les programmes celui de Bertrand et de MLP se ressemblent sur certains points ;

      contrôle stricte de l’immigration ave toutes les déclinaisons qui vont avec

      renforcement de la justice

      rétablissement de la sécurité et reconquête des zones de non droit.
      c’est un bon début.


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 10:45

      @moderatus

      De toute manière la tendance va être largement sur la sécurité et l’immigration.

      Hormis le RN qui a toujours dit haut et fort sa position sur le sujet et les autres partis souverainistes , quelle est l’autorité de la droite sur ce sujet qu’elle n’a fait qu’exprimer avant les élections pour ensuite l’occulter ??


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 11:08

      @devphil30
      De toute manière la tendance va être largement sur la sécurité et l’immigration.

      =============================================================
      tous les journalistes politiques sont d’accord sur vos priorités ;

      il faudra alors que toute la droite soit très claire à ce sujet et que la gauche révise sa copie.


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 avril 2021 13:18

      @moderatus

      Je suis désolé de vous contredire mais lorsque vous écrivez ceci : « La France peut élargir ses bases de souveraineté su i elle le veut.
      on peut aussi par référendum demander l’avis au peuple sur certains problèmes et viox populi vox dei.

      Et bien c’est faux. Les gouvernements successifs, les chefs de l’Etat français successifs, appliquent la Constitution en cours. Et je ne dis pas cela sans raison. Examinez l’article 88-1 de la Constitution de la Vème République en vigueur et vous verrez que la France a accepté le principe de la »supranationalité« 

      La République participe à l’Union européenne constituée d’Etats qui ont choisi librement d’exercer en commun certaines de leurs compétences en vertu du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, tels qu’ils résultent du traité signé à Lisbonne le 13 décembre 2007.


      La France appliquera ce que les traités européens lui imposeront d’appliquer et toutes les lois et tous les règlements pris en France devront être »circonscrits" dans le cadre imposé par les traités. 


      A moins de changer la Constitution ce qui signifie sortie de l’UE. Et en disant cela, même si j’ai une opinion, je ne prends pas parti, je reste factuel. On peut, c’est vrai, demander l’avis du Peuple par référendum. Mais après avoir recueilli cet avis il ne restera que 2 choix : 

       Soit la souveraineté nationale

       Soit la supranationalité européenne


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 13:40

      @Legestr glaz
      A moins de changer la Constitution ce qui signifie sortie de l’UE.

      ======================================================
      pas d’accord avec vous, nous avons de domaine ou nous pouvons déclarer notre souveraineté. 

      l’Europe ne dira rien parce que l’j l’U.E sans la france c’existe plus. le référendum peut être considéré comme une priorité par rapport aux décisions Européennes 

      le pouvoir actuel étant en accord avec un projet de fédération Européenne première marche  vers le mondialisme sauvage, se couvre en arguant des traités Européens ;
      La menace d’exclusion de l’U.E. est une blague à laquelle vous ne croyez pas , j’en suis certain.
      Des pays refusent les quotas de migrants, d’autres commandent des vaccoins en dehors de l’Europe.
      les fonctionnaires non élus se taisent.
      La soumission n’est jamais la solution.


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 avril 2021 15:55

      @moderatus

      Vous écrivez ceci, et je ne peux pas être d’accord : « l’Europe ne dira rien parce que l’U.E sans la France n’existe plus »

      Si je peux vous suivre sur la 2ème partie de votre phrase (« l’UE sans la France n’existe plus), en revanche, pour la première partie, vous faites abstraction de la Constitution française. 

      Le chef de l’Etat, le gouvernement et le parlement appliquent la Constitution.

      Vous ne trouverez jamais un seul homme politique qui ira jusqu’à dire : »je ne vais pas respecter la Constitution« . Cela n’existe pas. Enfin, il, cela s’appelle alors un coup d’état. Ne pas respecter la Constitution ce n’est pas »que" ne pas respecter l’article 88-1, c’est ne pas respecter, en général, la Constitution. Et cela n’existe pas. Vous n’entendrez jamais un homme politique prétendant à la législature suprême venir vous dire qu’il ne va pas respecter la Constitution. 

      Evidemment que je ne crois pas, et que je n’ai jamais cru, à la menace d’exclusion de l’UE. Je ne sais pas pourquoi vous abordez le sujet sous cet angle ?

      Pour les quotas de migrants c’est ici : 
      https://www.leparisien.fr/international/migrants-la-justice-europeenne-desavoue-la-pologne-la-hongrie-et-la-republique-tcheque-02-04-2020-8292939.php

      Pour la commande de vaccins en dehors de l’UE, cela n’est pas interdit. Comme de commander des avions aux USA ou des TGV à la Chine. C’est bien ça qui caractérise l’UE. 


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 17:20

      @Legestr glaz

      Vous écrivez ceci, et je ne peux pas être d’accord : « l’Europe ne dira rien parce que l’U.E sans la France n’existe plus »

      Si je peux vous suivre sur la 2ème partie de votre phrase (« l’UE sans la France n’existe plus), en revanche, pour la première partie, vous faites abstraction de la Constitution française. 

      Le chef de l’Etat, le gouvernement et le parlement appliquent la Constitution.

      ====================================================

      Macron , au lieu de dire on ne veut pas dit on ne peut pas.
      je vous rappelle que la constitution française a été modifiée 24 fois depuis 1958

      de plus il faut essayer de ne pas compliquer les choses, ce n’est pas tuobeis à tout ou tu sors de L’U.E

      La fiscalité directe, l’éducation, la santé, la sécurité intérieure restent du ressort des gouvernements nationaux, directement choisis par les électeurs.

      la politique internationale aussi ;

      l’armée aussi est nationale.

      En définitive dans quel domaine avons nous besoin de souveraineté

      sur l’immigration 

      notre raison, le sécurité intérieure. la santé 

      c’est une évidence que le trop plein d’immigration pose des problèmes de sécurité et de sante , camps de migrants qui sont de véritables poubelles, On est dépassé par le flot de migrants en partie clandestins et la façon dont nous accueillons ces gens est honteuse.


      L’Europe est obligée d’accepter , elle l’a déjà fait elle ne peu refuser une immigration choisie ou des quotas.

      c’est beaucoup moins compliqué que vous le décrivez.

      La justice aussi, rien ne nous empêche de rétablir des peines plancher.

      Vous voyez que si on veut , on peut de toutes les façons on doit , sinon c’est le chaos.



    • Legestr glaz Legestr glaz 22 avril 2021 18:48

      @moderatus

      Et oui, malheureusement je suis d’accord avec ceci, que vous écrivez dès le début de votre post : « je vous rappelle que la constitution française a été modifiée 24 fois depuis 1958 ». 

      Il s’agit donc bien de « modifier » la Constitution pour faire entrer la « supranationalité » dans celle ci. CQFD.
      Je ne partage pas votre avis sur le reste. Mais peu importe, il vous appartient e faire les recherches et les mises en perspective qu’il convient de faire pour comprendre que c’est bien la Constitution qui encadre l’action de l’Etat et des Institutions. 

      Et, vous le reconnaissez : pour faire autrement qu’aujourd’hui c’est à dire ne pas dépendre des traités européens, il n’y a qu’une seule et unique solution : modifier à nouveau la Constution. Et ceci passera par la suppression de l’article 88-1 de celle-ci.

      J’ai bien l’impression, à vous lire, que vous n’avez pas saisi l’importance des traités européens dans la gouvernance française.

      Concernant les divers changements constitutionnels je connais quelqu’un qui a écrit un article là dessus. J’ai un tout petit peu potassé le sujet.

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-incidence-de-la-ratification-des-189142


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 2021 19:46

      @devphil30
      La sortie ne peux pas être un programme électoral car c’est trop clivant.

      Voici les 10 raisons de sortir de l’UE, de l’euro & de l’OTAN :
      Qu’est-ce qui est clivant ?

      0:00:12 Introduction
      0:01:51 1re raison : rétablir la démocratie en rendant leur sens aux élections
      0:48:08 2e raison : casser l’accroissement exponentiel de l’endettement public
      1:06:29 3e raison : sauver l’agriculture française et les agriculteurs français
      1:23:20 4e raison : sauver l’industrie française et nos emplois
      1:53:45 5e raison : maîtriser les flux migratoires
      2:07:46 6e raison : protéger la santé publique et l’environnement
      2:28:00 7e raison : arrêter le pillage du patrimoine, rétablir des services publics forts
      2:58:39 8e raison : protéger nos acquis sociaux et nos retraites
      3:09:05 9e raison : préserver la paix du monde
      3:30:58 10e raison : défendre la vision française et francophone du monde
      3:47:58 Résumé des 10 raisons
      3:51:00 Les solutions apportées par l’UPR
      3:54:02 Conclusion


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 2021 19:55

      @moderatus
      L’Europe est obligée d’accepter , elle l’a déjà fait elle ne peu refuser une immigration choisie ou des quotas.

      Allez-y, donner des exemples. Comme tous les européistes, vous n’avez jamais lu les Traités européens. Vous croyez qu’il suffit d’un gouvernement déterminé pour changer les choses. Exemple récent, Macron Jupiter s’est rendu dans les pays de l’est pour rediscuter de la directive sur les travailleurs déplacés, il a fait chou blanc.

      "(...) L’importance juridique de ces texte est telle qu’il ne fallut pas moins de 82 mesures législatives, entre 2006 et 2011 sous les présidences Chirac et Sarkozy, pour en transposer l’essentiel en droit français !

      Ces 82 réformes, d’importances très inégales, ont été, selon les cas, soit votées sous forme de lois par nos parlementaires pour les dispositions les plus générales, soit prises par décrets du gouvernement ou par arrêtés ministériels pour les dispositions les plus ponctuelles.

      Il n’est pas inutile que le lecteur parcoure rapidement la « liste à la Prévert » de ces 82 mesures qui sont récapitulées ci-après.  Rien de tel, en effet, pour se faire une idée, à la fois de l’énormité du travail de fourmi qu’a occasionné la « transposition » de la directive travailleurs détachés en droit français, mais aussi de la totale vassalisation des institutions de notre pays que cela représente.

      Lire cette liste est le meilleur antidote :

      • à tous ceux qui croient encore les faux opposants qui leur affirment que l’on pourrait « changer de politique » tout en restant dans l’Union européenne,
      • et à toutes les victimes de la propagande médiatique qui ont voté Macron « parce qu’il est jeune, qu’il a des idées et qu’il va faire bouger les choses »…etc

    • itzi bitsy CYRUS 22 avril 2021 20:16

      @Captain Marlo

      Salut captaine , 

      De toute maniere , MLP sera contrainte de sortir de l’ europe ...
      Qu’ elle le veut ou non ... 

      La vrai question c’ est de faire une aliance fn, upr , nda , philipo +droite hors systeme pour ramener la souveraineté ...

      les francais sont « dresser » a voter contre la sortie de l’ europe ...
      tant que l’ upr n’ integrera pas ce fait , il restera sur le banc de touche ...

      la seule bonne strategie , est de s’ allier maintenant , de virer les antisouverainsite et les pro-europe du pouvoir ... Asselineu peut exiger un referendum sur la sorti de l’ europe et tout le monde avance ...mais il faut deja gagner l’ election et donc s’ unir y compris avec la lcr ou d’ autre force de gauche non corrompu...


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 2021 21:16

      @CYRUS
      Ah bon, Salvini et Orban sont sortis de l’Europe ? Tu rêves.

      La vrai question c’ est de faire une aliance fn, upr , nda , philipo +droite hors systeme pour ramener la souveraineté ...

      Seuls Philippot et Asselineau veulent le Frexit.

      Tous les autres n’en veulent pas, y compris le FN, la FI, le PCF, le NPA et Lutte Ouvrière !!

      J’ai écouté l’entretien d’Asselineau avec un homme de Gauche que je ne connaissais pas, Gilles Casanova. Il dit plein de choses intelligentes, et à la fin, il explique qu’il ne faut pas sortir de l’UE.
      Et des comme lui, tu en as plein la classe politique !


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 21:30

      @Captain Marlo

      • à tous ceux qui croient encore les faux opposants qui leur affirment que l’on pourrait « changer de politique » tout en restant dans l’Union européenne,
      • et à toutes les victimes de la propagande médiatique qui ont voté Macron « parce qu’il est jeune, qu’il a des idées et qu’il va faire bouger les choses »…etc

      ===========================================================
      j’ai écrit sur Asselineau pour lequel j’ai beaucoup de considération, ; mais il y a des évidences qu’il faut accepter
      Les français ne veulent pas de la sortie de l’U.E

      Donc cette proposition pour l’instant éloigne du pouvoir. les causes perdues sont les plus nobles, mais dans ce cas c’es suicidaire.

      La fiscalité directe, l’éducation, la santé, la sécurité intérieure restent du ressort des gouvernements nationaux, directement choisis par les électeurs.

      En ce qui concerne donc l’immigration qui un des problèmes essentiels avec la sécurité.

      On peut reprendre la liberté de nos décisions migratoires en invoquant une raison évidente, le sécurité intérieure.

      En ce qui concerne la justice, rien ne nous empêche de durcir les lois en appliquant les peines plancher.

      si on peur ramener l’Europe à une Europe des nations comme sous De Gaulle, il faudra le faire , et non aller vers une Europe fédérale comme le veut Macron

      Mon souhait est de voir un souverainiste au pouvoir à la place d’un mondialiste.

      mais en 2022, pas au calendes grecques.



    • itzi bitsy CYRUS 22 avril 2021 21:31

      @Captain Marlo

      peut etre que je reve , on verra , je fonctionne par etape ...
      l’ urgent c’ est virer macron , et tenir un referendum sur le frexit 

      tu as pas reciter la LCR , entre temps je t’ ais retrouver un vieux document , montrant qu’ il considere un grexit , et meme un frexit comme valable pour sortir de l’ europe des banquier ...
      http://www.lcr-lagauche.org/briser-le-tabou-du-grexit-dans-la-gauche/

      je crois qu’ il faut tous accorder nos violon , et definir des objectif comun facon CNR 


    • itzi bitsy CYRUS 22 avril 2021 22:11

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      la résistance avait quand même pris la peine de s’assurer que la guerre était gagnée contre l’occupant.

      c’ est d’ une evidence limpide ... mais seul un projet de CNR et une lagre majorité contre macron , peut demontrer leur fraude ... 

      si on se divise entre nous , c’ est infaisable , et jamais les gens ne comprendront la fraude .

      la encore c’ est une question d’ etape ...

      Tu imagines des resitant comuniste , qui aurais denoncer les royaliste , qui eu meme denoncerais les FTPMOI , qui eux meme aurais denoncer les comuniste antisemite ...

      les schleu se serais gavé smiley


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 22:16

      @Legestr glaz
      J’ai bien l’impression, à vous lire, que vous n’avez pas saisi l’importance des traités européens dans la gouvernance française.

      ====================================================
      deux choses 
      la première
      je reconnais que vous buchez sérieusement les sujets dont vous parlez 
      et c’est important et pas toujours le cas.

      la seconde 
      j je connais l’importance des traités européens, au point que je pense qu’on s’est enfermé dans une prison dont on a du mal à sortir, qu’on s’et volontairement attaché un boulet à chaque pied , et qu’on a sacrifié la nation à une U.E bancale, qui n’a qu’un but , une fédération Européenne, mais l’Europe n’est pas un peuple

      Alors le pouvoir actuel ne fera rien, ce sont des mondialistes, mais si des politiques veulent demain récupérer un peu de souverainiste il faudra de la ruse et de la volonté et se servir des trous dans la raquette qui exigent, je vous les ai cités pour résoudre les problèmes du pays qui risque le naufrage.


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 avril 2021 23:08

      @moderatus

      Nous sommes d’accord, les mondialistes sont dans la place et les déloger ne sera pas facile : ils tiennent tous les médias et diffusent largement leur propagande. Utilisant tous les outils à leur disposition et leur puissance (financière) de feu ! La psychologie sociale est largement utilisée pour tromper et abuser les gens. 

      J’ai le sentiment diffus que le processus électoral est pipé, que l’influence de la propagande des élites est si puissante, qu’il est pratiquement impossible de faire valoir une position contraire et argumentée. 


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 08:42

      @Legestr glaz
      Nous sommes d’accord, les mondialistes sont dans la place et les déloger ne sera pas facile : ils tiennent tous les médias et diffusent largement leur propagande. Utilisant tous les outils à leur disposition et leur puissance (financière) de feu ! La psychologie sociale est largement utilisée pour tromper et abuser les gens. 

      ========================================================
      Bonjour,

      Nous avons une arme terrible , c’est le bilan des Mondialistes , il faut bien monter l’état de la France et autres et européens, 
      les peuples souffrent trop de cette politique ôur ne pa résister au lavage de cerveau médiatique
      Faites comme moi, confinez les chaines de désinformation dès qu’elles sont envahies par le pouvoir, ce qui est le cas plusieurs fois par jour.
      je n’ai plus écouté des discours du pouvoir depuis des mis, je e contente des analyses presse et de quelques journalistes honnêtes.


    • devphil30 devphil30 23 avril 2021 17:40

      @Captain Marlo

      Oui on connait les positions de l’UPR
      Mais ne vous en déplaisez Asselineau ne passera jamais

      Une fois ce postulat indiqué , il peux dire ce qu’il veut , ses idées peuvent faire avancer les choses mais les Français ne voteront JAMAIS majoritairement pour un candidat du Frexit

      Ce que j’indiquais en pensant à MLP qui a sorti le Frexit de son programme , c’est une bonne chose car cela va lui permettre d’augmenter sa base électorale permettant peut être son élection.

      Une fois élue rien n’empêche de mettre en place un referendum sur le Frexit comme les Anglais l’ont fait mais pour cela il faut très bien choisir le moment.
      Si le moment n’est pas bien choisi et que cela conduise à un refus à l’issue du referendum , il n’y aura plus d’autres referendum sur le sujet

      La politique est une conduite de conviction , d’opportunités et de compréhension de l’opinion. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 avril 2021 07:21

      @moderatus
      La fiscalité directe, l’éducation, la santé, la sécurité intérieure restent du ressort des gouvernements nationaux, directement choisis par les électeurs.

      Exact, mais tout est lié. La fiscalité est sous tutelle aussi, puisque son usage par le budget est sous tutelle de Bruxelles ! Tous les pays européens endettés doivent imposer l’austérité budgétaire et salariale.

      Les oukases de Bruxelles ont pour objectif de détruire les services publics et les acquis sociaux. Vous ne pourrez pas les défendre en restant dans l’UE.


Réagir