mercredi 21 avril 2021 - par moderatus

Pour qui voter en 2022 ?

 

Macron et LREM nous ont démontré comment des gens hors sol sont capables de tout rater.

De la résolution de la crise des gilets jaunes qui aurait pu se régler en 24 heures mais pas par des malentendants, à la gestion de la crise sanitaire qui a été un enchaînement de mensonges et d'erreurs, en passant par l'école, la gestion des violences, et l'aveuglement sur une immigration où ce sont les migrants qui décident de qui peut venir.

Quatre ans de purgatoire pour la France, en souhaitant que la cinquième année ne soit pas l'enfer.

Normalement toutes ces insuffisances devraient conduire à ce que le pouvoir actuel ne soit pas reconduit, et à un vote de rejet massif.

 

On entend de plus en plus la rumeur du TSM « tout sauf Macron » enfler. Nombre de ceux qui ont voté pour lui par espoir ou par défaut jurent mais un peu tard qu'on ne les reprendra plus. Attention , les latins disaient « bis repetita placent »

Prévision 25% 

 

Alors c'est décidé, exit Macron ? prudence,  rien n'est moins sur !

Car il y a un MAIS, et un mais et de taille. Quelles sont les forces de propositions en face suffisamment crédibles pour assumer ce changement ?

A 1 an pile des échéances, elles sont déjà identifiables, on peut en faire l'analyse même si dans cette opposition, une divine surprise est encore possible. Cette surprise venant sûrement de la droite, puisque la gauche arrive au combat exsangue, concrètement divisée et désarmée.

---Commençons par Marine le Pen. Première force d'opposition indiscutable, cette fois plus que jamais.

Certains y croient ou font semblant d'y croire.

Arnaud Montebourg, pronostique en 2022 une victoire de la cheffe du Rassemblement National face à Emmanuel Macron. « Détesté parce qu'il est arrogant », le chef de l'État et ses « politiques oligarchiques » ne constituent plus selon le socialiste un « rempart » contre Marine Le Pen mais au contraire « la mettront au pouvoir. » 

Les analyses du rassemblement national et ses propositions sur le régalien font pratiquement consensus, dans une France majoritairement à droite. Environ deux tiers des Français sont d'accord en ce qui concerne le contrôle de l'immigration, la fin du droit du sol, l'arrêt du regroupement familial, le durcissement de la justice, la défense de l'identité et la nécessité de l'assimilation. Sur la part de souverainisme et de ré industrialisation, tous les partis sont dans la même analyse peu ou prou.

Il y a cependant un problème particulier au Rassemblement National qui fait qu'il n'a été qu'un parti de premier tour que tous les concurrents rêvent d’affronter au second tour en vertu du sempiternel ''front républicain''

 

C'est un parti qui n'a pas à ce jour, d'alliances veritables pour le second tour.

Alors si se reproduit un duel Marine Le Pen / Emmanuel Macron, je ne crois pas que les forces de rejet supplantent celles du manque d'alliance. Elle sera en principe battue.

Macron fera tout pour favoriser la présence du rassemblement national au second tour, à condition qu'il y soit lui même, bien sur, ce qui est toujours possible..

Prévision 26%

 

---Dupont Aignan

On lui prédit un score honnête mais faible, dans la moyenne de ses scores précédents. il ne manque ni de bonne volonté, ni de conviction, mais il n'arrive pas à captiver les électeurs. Un charisme souffreteux et un positionnement proche du RN. Les gens préféreront l'original à la copie , il sera une force d'appoint. Il sera encore une fois, une force d'appoint.

Prévision 6%

 

---Les LR avec pour l'instant en figure de proue Xavier Bertrand .

Pas assez LR, pas assez à droite , et un charisme, même si on ne peut pas dire que ce soit celui d'une huître, qui n'est pas enthousiasmant.

Le LR n'a pas trouvé son chevalier fringant et conquérant. On pensait, on rêvait Baroin, mais il est en réanimation, pas partant pour l'instant. Face à Macron il faut un homme solide, et dont le programme soit sur de nombreux points inspiré de celui de Marine Le Pen, en phase avec la volonté populaire. Une droite molle, une gauche hésitante, le poste est brillamment occupé « en même temps » par le président actuel.

Prévision 15%

 

---Mélenchon, le politique suicidaire. Il était à la porte du succès en 2017. Ses frasques, ses déclarations abracadabrantesques et surtout ses positions à odeur de souffre islamique successives ont miné son image présidentielle.

On ne peut demander son appui au peuple, si on se positionne de façon radicale contre sa volonté et ses désirs. On s'isole, on s'éloigne, on se retrouve seul. Incompréhensible ! Chez qui vont aller les voix qui ne se porteront pas cette fois sur lui au premier tour ? Et au second tour ? Mystère, mais dont le résultat peut changer la donne.

Mélenchon jure qu'elles n'iront pas sur Macron. Je pense qu'elles iront grossir l'abstention au second tour.

Prévision 11%

 

---Les verts qui ont montré leur vrai visage,

À Lyon, Bordeaux, Strasbourg, villes de culture, l’élection des verts en mars 2020 a semé un sérieux trouble.

Entre l'arbre mort, le tour de France, la mosquée de Strasbourg, les enfants qu'il faut priver de rêves, l'escrologie se met les populations à dos , et va payer cher sa dictature écologique.

Jadot est pour l'instant dans une fourchette très basse, fourchette qui risque de perdre encore quelques dents si ses compagnons ne retrouvent pas la raison. Mais il sera difficile d’effacer les graves maladresses commises, les français ont de la mémoire, et certains vont s'employer à la rafraîchir.

Prévision 6%

 

Alors, le TSM qui semble une évidence, risque de ne pas se produire. Le Macroséisme trouve sa force dans la faiblesse de l'opposition.

Personne ne veut du duel Emmanuel Macron / Marine Le Pen, mais il semble inévitable comme une fatalité.

Ménard, Zemmour, Onfray ont raison, la droite est majoritaire , et une union des droites serait une certitude de victoire, mais elle paraît impossible à défaut d'une incarnation sérieuse et rassembleuse du projet.

Certains pensent à ZEMMOUR, mais il faudrait un alignement des planètes exceptionnel, un Big Bang très hypothétique même si une majorité de français épousent une grande partie de ses positionnements.

Les Français pensent que la décadence de la France est le résultat de la médiocrité de ses dirigeants successifs récents. Sans remonter à Napoléon, il pensent à De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand.

Il est à craindre que cette décadence se poursuive inexorablement. L'homme providentiel s'il existe, n'est pas pressé de se manifester.

Peut-être pense-t-il qu'il est trop tard ou peut être est il effrayé par l’ardeur de la tâche qui attend l’heureux élu dans un redressement du pays sans égal depuis 1945 venant s’ajouter aux innombrables problèmes graves de sécurité et d’identité et à la nécessité de rassembler des Français passablement éparpillés, dans une France communautarisée.

 



920 réactions


    • moderatus moderatus 24 avril 2021 08:13

      @Captain Marlo
      Les oukases de Bruxelles ont pour objectif de détruire les services publics et les acquis sociaux. Vous ne pourrez pas les défendre en restant dans l’UE.

      ========================================================

      Bonjour même si j’étais d’accord 100% avec vous , c’est suicidaire de se présenter avec cette option pour l’instant.
      A tort ou à raison, le peuple n’en veut pas, il n’est pas prêt à cela. Il ya un un terrible boulot à faire avant.
      l’urgence c’est 2022
      regarder les possibilité de ceux qui proposent cette option, elles sont nulles 
      il faut répondre à l’urgence et après préparer les esprits à cette éventualité 

      Pour l’instant , désolé, mais cette stratégie n’est pas la bonne 
      je ne dis pas dans l’absolu, je dis pour 2022.


  • Emohtaryp Emohtaryp 21 avril 2021 13:49

    Dans l’état actuel des choses, je dis bien, parce que ça peut bouger très vite, le RN peut gagner face à l’éborgneur, oui, mais certainement pas avec MLP......

    Toutefois, voyant leur bourricot à l’agonie dans la dernière ligne droite, il est fort possible que ses « maîtres » le remplace par (un ou une) plus frais au dernier moment.....

    Ces « pronostications » ne tiennent pas compte d’une fraude électorale massive comme on l’a vécu aux US dernièrement.....

     


    • troletbuse troletbuse 21 avril 2021 13:52

      @Emohtaryp
      Effectivement, surtout que Tarlouzette veut changer la loi
      Quoiqu’en 2017, l’élection a déjà été truquée.


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 14:00

      @Emohtaryp
      Dans l’état actuel des choses, je dis bien, parce que ça peut bouger très vite, le RN peut gagner face à l’éborgneur, oui, mais certainement pas avec MLP...

      =========================================================
      je ne sais si vous avez raison ou pas 
      d’autres font des hypothèses différentes.

      Pour Arnaud Montebourg, Marine Le Pen « va gagner » l’élection présidentielle de 2022

      Selon l’ancien ministre, Emmanuel Macron n’est pas « un rempart » à Marine Le Pen car il est « détesté » et « arrogant ».


    • Fergus Fergus 21 avril 2021 17:21

      Bonjour, Emohtaryp

      « une fraude électorale massive comme on l’a vécu aux US dernièrement »

       smiley  smiley  smiley

      Et les caciques républicains  Trump et sa garde rapprochée exceptés  n’ont rien dit.
      Et les juges n’ont rien dit, pas même les plus marqués de l’estampille républicaine.
      Et les médias d’investigation n’ont rien dit.

      Tous des blaireaux !  smiley


    • Emohtaryp Emohtaryp 21 avril 2021 20:26

      @Fergus

      Tous des blaireaux 

      Et toi un beau mougeon avec le cerveau délavé par BFMerde wc !


    • Fergus Fergus 21 avril 2021 23:31

      @ Emohtaryp

      Une chaîne que je ne regarde jamais, contrairement à toi qui semble bien en connaître le contenu ! smiley


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 06:39

      @Emohtaryp

      Je suis d’accord et nous voyons Edouard Philippe poindre son nez , c’est vite oublier les 80 km,h et les GJ ...mais ils n’ont peur de rien pour atteindre le sommet

      Reste a voir quel âne pourrait sortir du chapeau

      Franchement depuis le quinquennat , c’est la valse des incapables avec une tendance de fond à plonger toujours plus bas à chaque fois


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 2021 20:00

      @Fergus

      Les preuves des fraudes massives des Démocrates ont été publiées. Mais comme par hasard, nos médias presstitués préfèrent parler du méchant Covid...


  • magatst 21 avril 2021 13:54

    Il était où le gentil ti Youki
    Où il était le gentil ti toutou
    Il était où hein il était où
    Où il était le gentil ti Kiki
    Et où il est le pépère au ouah ouah
    Youki sait-il où c’était son pépère
    Il était où hein son papa
    Le beau pépère que son Kiki préfère

    Et sa mémère alors et sa mémère
    Où elle est la mémère à son nounouche
    Elle était où hein sa mémère
    Qui donne du susucre avec la boubouche

    Il était où hein le Youki
    Il était où le gentil ti toutou


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 avril 2021 14:09

      @magatst
      sur Avox ... Trois vieux papys , trois papys papotaient , pour se faire du vent ...


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 14:13

      @Aita Pea Pea
      sur Avox ... Trois vieux papys , trois papys papotaient , pour se faire du vent ...

      ==================================================================
      Il vous n’est jamais venu à l’idée qu’agoravox était un lieu d’échanges et non une cour de récréation.

      Vous devriez vous essayer à l’argumentation vous verrez , cela fait du bien de faire travailler ses petites cellules grises comme dit H. Poirot.


    • arthes, Britney for ever arthes 21 avril 2021 14:28

      @Aita Pea Pea
      https://youtu.be/viczR2LAOZY

      C’est ce pourquoi ke la référence ke tu le disais ????

      @Modératus

      Bah, il a pas toutàfait tort, vu que les arguments c’est toujours les mm ici et que ça radote...

      Tiens, je viens de voir Attal qui parlait en sautillant comme d’hab , bin il m’a inspirée...J’ai dit à mon cher époux : Non mais lui, 4 grosses baffes pour qu’il la ferme, et pis je le nique à sec avec mon gode ceinture en silliconne, qu’il aura le cul qui lui brûlera durant des jours (sans doute est ce pour cela qu’il sautille autant, ya des émules qui y ont pensé avant moi, tant c’est clair et évident)....Nous en sommes la, et je le dis comme je le pense vraiment et le ferais vraiment !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 avril 2021 14:40

      @arthes
      C’est youki Gottainer qu’a parlé. Mais bon Avox ça radote c’est sur !


    • arthes, Britney for ever arthes 21 avril 2021 15:03

      @Aita Pea Pea
      Youki c’est le loulou de Poméranie en vogue chez Reflex du miroir tipok smiley 


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 2021 20:04

      @Aita Pea Pea
      Trois vieux papys , trois papys papotaient , pour se faire du vent ...

      Les papys des Ehpad ont été euthanasiés au Rivotril.
      Ce qui devrait amener « Macron & le Conseil pseudo sanitaire » devant les tribunaux, non ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 avril 2021 20:12

      @Captain Marlo
      Vrai .Gotainer a oublié les mamies chieuses , dont toi grosse jalouse...


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 2021 21:17

      @Aita Pea Pea
      Et ta soeur ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 avril 2021 21:23

      @Captain Marlo
      J’ai deux soeurs...elles vont super bien en Polynésie...lol


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 avril 2021 14:04

    une union des droites serait une certitude de victoire, mais elle paraît impossible à défaut d’une incarnation sérieuse et rassembleuse du projet.

    Euh, à cause d’un programme économoique et social indigeant, aussi, peut-être non ?

    Votre union des droite, c’est l’union des droites identitaires et libérales, c’est-à-dire des gens qui ont des problèmes philosophiques mais trop matériels, de ce côté là ça va plutôt bien.

    Le candidat de l’union des droites, c’était Fillon en 2016, Marion ne s’y était pas trompé. Pronostiqué à 39% des voix lors de sa désignation, et arrivé à 20% (talonné par mélenchon, la honte), c’est dire le pouvoir d’auto intoxication de cette Droite la plus bête du monde qui s’imagine seule au monde, à force de ne parler qu’à son reflet dans le miroir.

    Le candidat de droite en 2022, c’est Macron smiley


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 14:08

      @Olivier Perriet

      Le candidat de droite en 2022, c’est Macron

      ================================================
      On connait le en même temps mais là les français sont fâchés.
      En réalité macron n’est ni de droite ni de gauche, il est mondialiste c’est là le hic.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2021 14:41

      @moderatus

      un peu de psychologie : Macron a ce qu’on appelle le profil du pervers narcissique (sa capacité à toujours se relever sans souffrance en est la caractéristique principale). Si je devais me lever tous les jours à 3 heures du matin fraiche et dispose, je craquerais. Donc, c’est un caméléon : il dit ce que le peuple (ou une partie de celui-ci) a envie d’entendre. Aux dernières élections, il a touché les quinquas vaguement bobos,....Mais là, les yeux commencent à s’ouvrir et les quinquas vieillir. Déjà, qu’il s’est habillé de vert.. Fini le ruissellement. Les frontières ont plutôt tendance au repli, va falloir trouver un juste milieu qui commence par être un compromis (perte de sa superbe,...) En fait, rien n’est joué...Le mieux est de ne pas voter. Qui sait. Pour qu’un verre se remplisse, il faut le vider. Aide-toi, le ciel t’aidera...Le pervers-narcissique ne change pas, il adopte juste une autre stratégie..


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 16:27

      Melusine.

      Bien sur monsieur ’en même temps a aller pendant un an à la pêche aux voix, à droite et à gauche, mais les gens ont compris , ils pont payé cher, les mots ne guérissent pas les mots.

      Quand on leur aura expliqué, que le « a tout prix » aura mis sur la tête de chaque français 40.000 euros de dette , ils auront une colère évidente. 


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 06:44

      @moderatus

      Macron ratisse a droite car il a bien compris que la gauche n’existe plus.
      Donc il va dans les commissariats , on entend parler de sécurité , de mesures fortes etc ...
      Toujours le même discours et on voit des reportages sur les violences dans les cités ...

      C’est reparti comme en 2007 , en 2012 et en 2017 , on fait monter la droite forte sur ces thèmes pour faire arriver le RN au deuxième tour et durant l’entre deux tour , c’est tir à vue sur MLP

      Mais sommes nous certain que l’entourloupe mis en œuvre depuis 15 ans puisse fonctionner en 2022 ?

      Il est fortement possible que cela se retourne contre celui qui sera en face de MLP en 2022 et je dirais c’est très bien


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 11:26

      @devphil30
      Macron ratisse a droite car il a bien compris que la gauche n’existe plus.
      Donc il va dans les commissariats , on entend parler de sécurité , de mesures fortes etc ...
      Toujours le même discours et on voit des reportages sur les violences dans les cités ...

      ========================================================
      les gens ont compris ,les mots ne guérissent pas les maux
      la parole présidentielle est dévaluée, trop fréquente et trop changeante. Aller à la pêche avec des hameçons en caoutchouc on ne ramène pas grand chose ;

      une étude ce matin va dans ce sens

      Sondage ce matin sur les chances de MLP s’il y avait duel avec Macron

      elles seraient de plus en plus grandes dit ce sondage


      les raisons

      —La proximité entre les programmes JT et RN les délesteurs LR basculeraient en partie cher MLP.

      - les bonne opinions sur MLP en fortes hausse

      elles sont passées de 34% à 50

      —les réactions qui sont données par l’action de Macron : colère, honte, nombreux dégâts, désespoir.




    • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 2021 20:10

      @Olivier Perriet
      Le candidat de droite en 2022, c’est Macron .

      Merci, c’était déjà le candidat de Droite en 2017 !
      Sauf qu’il a présenté un programme bidon.

      Le Vrai Programme est arrivé de Bruxelles sur son bureau le 20 Mai 2017.
      Pendant toute la campagne présidentielle, François Asselineau a été le seul des 11 candidats à expliquer quel serait le programme des dix autres qui se refusaient à sortir la France de l’UE. Ce programme commun consiste en l’application des « GOPÉ », fixées par la Commission européenne en application de l’article 121 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE).



  • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 avril 2021 14:23

    Mais, quand vous dites

    De la résolution de la crise des gilets jaunes qui aurait pu se régler en 24 heures mais pas par des malentendants, à la gestion de la crise sanitaire qui a été un enchaînement de mensonges et d’erreurs, en passant par l’école, la gestion des violences, et l’aveuglement sur une immigration où ce sont les migrants qui décident de qui peut venir.

    Vous êtes sérieux ? Enfin, vous croyez convaincre qui ?

    L’opposition.... elle s’est elle même emmêlé les pinceaux dans toutes ces affaires. Elle n’a produit aucune analyse claire, elle n’a déjà pas fait mieux.... en tant qu’opposition qui n’est pas au pouvoir.

    Je vous repose la même question :

    Votre droite la plus bête du monde, face à des émeutes indigénistes, à des manif’ racisées, ou à des grèves de la CGT, elle ferait quoi de beau, dites moi ?


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 16:08

      @Olivier Perriet

      De la résolution de la crise des gilets jaunes qui aurait pu se régler en 24 heures mais pas par des malentendants, à la gestion de la crise sanitaire qui a été un enchaînement de mensonges et d’erreurs, en passant par l’école, la gestion des violences, et l’aveuglement sur une immigration où ce sont les migrants qui décident de qui peut venir.


      Vous êtes sérieux ? Enfin, vous croyez convaincre qui ?

      L’opposition.... elle s’est elle même emmêlé les pinceaux dans toutes ces affaires. Elle n’a produit aucune analyse claire, elle n’a déjà pas fait mieux.... en tant qu’opposition qui n’est pas au pouvoir.

      Je vous repose la même question :

      Votre droite la plus bête du monde, face à des émeutes indigénistes, à des manif’ racisées, ou à des grèves de la CGT, elle ferait quoi de beau, dites moi ?

      =============================================================

      Olivier, si vous avez suivi l’épisode des gilets jaunes dès les début, vous devez vous rappeler que le mouvement au départ était né d’une augmentations envisagé des carburants. Leur seule revendication était de faire annuler cette augmentation.
      mais le pouvoir qui se croyait le plus fort et qui voulait monter qu’il était capable de s’imposer a refusé.
      erreur funeste qui a été suivie de bien d’autres .

      L’opposition dans cette parodie e démocratie n’a aucun moyen d’imposer quoi que ce soit , même de se faire entendre.
      vous savez que nous sommes censés être dans une démocratie représentative.

      vous savez entre MLP et JLM ont de députés à eux deux, une vingtaine.
      nous avons donc une oligarchie avec pendant ans les pleins pouvoir.

      Et comme on ne daigne même pas faire un référendum le peuple pendant ans n’a pas la parole et on les retrouve dans la rue ce qui a été le cas depuis l’élection de Macron.
      Alors de ma droite la plus bête du monde ou d’une gauche intelligente, j’attends.

      primo 
      une part de proportionnelle pour que l’on soit vraiment en démocratie.
      secundo des mesures fortes 
      sur l’immigration, sur la justice, sur une part s de souverainisme, sur la reconquête des territoires perdus de la république, et sur la lutte contre l’islamisme.

      j’attends cela dans le programme des candidats. et je voterai pour celui là, qu’il soit de droite ou de gauche, je m’en fous.
      Bien entendu , je n’attends rien d’un mondialiste qui méprise les français.

      De Villiers :

      J’ai peur que la France disparaisse

      https://youtu.be/W10_2CFTlds


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 avril 2021 16:32

      @moderatus

      Vous enchaînez les réinterprétations hasardeuses. C’est fort commode.

      L’annulation de la hausse des carburants a été décidée début décembre 2018, ce qui n’a pas empêché le mouvement de continuer pendant 8 mois. Mais comme souvent dans les grèves, la revendication initiale est vite dépassée et remplacée par une utopie. Par dessus tout, dès le début et viciant toute discussion, la revendication sur les carburants était couplée à « Macron démission ».

      J’aurais bien aimé en voir d’autres gérer cela.

      Même en étant dans l’opposition avec 5 députés on peut donner du sens politique à ce qui se passe. C’est un argument nul, d’ailleurs Mélenchon en a fort tiré profit, lui qui aime demander la démission de tous les autres (sauf lui).

      Les LR et le FN ont été transparents, après avoir espéré, ils se sont effrayés des manifestations, et se sont rendus compte que justement les revendications des gilets jaunes, trop consensuelles, ne rentraient pas dans ce fond de commerce « immigration insécurité islamisme ».


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 17:15

      @moderatus

      Vous enchaînez les réinterprétations hasardeuses. C’est fort commode.

      =================================================

      Il ne faut pas que votre idéologie devienne une prison mentale et vous fasse déformer les vérité

      J’ai écrit 

      De la résolution de la crise des gilets jaunes qui aurait pu se régler en 24 heures 


      Après trois semaines de contestations grandissantes, Edouard Philippe annonce finalement la suspension pour six mois de la hausse de la fiscalité sur les carburants et du durcissement du contrôle technique automobile, ainsi qu’un gel des tarifs du gaz et de l’électricité « durant l’hiver ». 

      Mais ce pouvoir c’est toujours mal et trop tard.
      comme pour les masques, les tests , les lits de réanimation, les vaccins, les auto test. 

      Si au moins ce pouvoir avait reconnu ses erreurs , non, mépris auto satisfaction et mensonges à répétition.

      Défendre aveuglément un mouvement que l’on soutient n’est jamais rendre service à ce mouvement.



    • quijote 21 avril 2021 19:38

      @Olivier Perriet

      Salut Narcisse ! Je vois que tu arrives à te quitter des yeux pour défendre le gouvernement. Pour qu’il y ait des émeutes indigénistes, il faut des « indigènes de la république ». Et quand ils deviennent trop nombreux, grâce à tes idées ( le Bien, putain, le Bien ! ), il peut y avoir des émeutes. De fait, il y en a. Presque toutes les nuits maintenant. Merci Narcisse !
      Elle ferait quoi, la droite  ? On peut rêver qu’elle commence par fermer le robinet, qu’est-ce t’en dis ? Puis qu’elle construise des prisons. Pour coller tes amis à l’ombre pour quelques années. Avant de les renvoyer chez eux.
      Moi, ça m’irait. T’es homme politique ? Tu pourrais.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 avril 2021 09:58

      @quijote
      Elle ferait quoi, la droite ? On peut rêver qu’elle commence par fermer le robinet, qu’est-ce t’en dis ?

      lol, en effet, la droite pourrait interdire le Mal


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 avril 2021 10:05

      @quijote
      On peut rêver qu’elle commence par fermer le robinet, qu’est-ce t’en dis ? Puis qu’elle construise des prisons. Pour coller tes amis à l’ombre pour quelques années. Avant de les renvoyer chez eux.

      Sans doute, mais pour cela il faudrait que la Droite accepte de payer des prisons. Accepte de démanteler des camps sauvages, comme dans l’église Saint Bernard ou dans la jungle de Calais. Accepte de passer pour des vilains fachos. Et on verrait ce qu’elle est capable de faire.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 avril 2021 10:07

      @moderatus


      De la résolution de la crise des gilets jaunes qui aurait pu se régler en 24 heures 

      Oui, vous l’avez écrit, et c’est faire de l’histoire fiction. C’est pas très loin du mensonge. Mais si ça peut vous faire plaisir, c’est l’essentiel


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 10:17

      @Olivier Perriet
      Elle ferait quoi, la droite ? On peut rêver qu’elle commence par fermer le robinet, qu’est-ce t’en dis ?

      ====================================================

      je connais un robinet à fermer celui de l’immigration massive.

      La droite pourrait régler le problème de l’immigration qui permettrait de s’occuper de ceux qui sont déjà là et qu’il faut assimiler.

      ce serait déjà un grand progrès.


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 10:23

      @Olivier Perriet

      De la résolution de la crise des gilets jaunes qui aurait pu se régler en 24 heures 

      Oui, vous l’avez écrit, et c’est faire de l’histoire fiction. C’est pas très loin du mensonge. Mais si ça peut vous faire plaisir, c’est l’essentiel


      =====================================================

      je l’ai écrit ,persiste et signe ;


      Le pouvoir fait mal et trop tard.

      Pour les masques

      pour les lits de réanimation

      pour les tests 

      pour la quarantaine des gens infectés

      pour la fermeture des frontières

      pour les auto tests 

      pour la vaccination.


       
      difficile de faire pire.

      on pourrait ajouter les mensonges à répétition et en chœur.





    • quijote 22 avril 2021 11:04

      @Olivier Perriet

      Sans doute, mais pour cela il faudrait que la Droite accepte de payer des prisons. Accepte de démanteler des camps sauvages, comme dans l’église Saint Bernard ou dans la jungle de Calais. Accepte de passer pour des vilains fachos. Et on verrait ce qu’elle est capable de faire.

      L’exaspération d’une majorité de Français face à ce qu’est devenu notre pays grâce aux conséquences réelles de l’idéologie de nos amis les représentants du Bien sur terre, dont tu sembles faire partie même si tes derniers posts indiquent une posture moins grotesquement bien-pensante, a fait changer l’état d’esprit des gens. Notre état d’esprit. C’est « facho » d’être contre l’immigration incontrôlée au nom des droits de l’homme ? Eh bah soit ! Seuls les bobos et les collabos parisiens ont peur d’être traités de « fachos » dorénavant... Puisque tout ce qui est à droite de Mélanchon et des écolos extrémistes est « facho ». Guerre des mots. Terrorisme du langage. Qui a marché très longtemps. Mais « Ce temps-là est mort », comme a dit une « chance pour la France » dans un fait divers récent à un monsieur qui avait aidé à la faire venir.

      Alors ? Alors nous aussi, on va aider. Les droits de l’homme ? Quand les droits de l’homme sont un extrémisme qui entraîne notre pays vers l’abîme en ce moment même, je pisse sur les droits de l’homme. Oh... Salaud ! Facho ! La réalité doit être au dessus des beaux principes. Cela s’appelle la santé mentale. Les chances pour la France qui prennent le pouvoir dans les « quartiers », c’est le résultat d’une lecture pathologiquement extrémiste d’un beau principe. De la merde. Et quand on constate qu’un beau principe devient néfaste pour la communauté, on le suspend. Le temps au moins de régler le problème.

      Les idéalistes et les naïfs militants sont des gens dangereux. Mettons-les hors d’état de nuire. Le temps qu’il faudra. Quand ce sera fait, on pourra revenir aux beaux principes de nos amis les francs-macs.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 avril 2021 11:46

      @quijote

      Puisque tout ce qui est à droite de Mélanchon et des écolos extrémistes est « facho ».

      Oui, et ça marche encore pas mal, quoi que vous en pensiez. d’ailleurs le gouvernement en prend sa dose aussi.

      Pour l’instant je préfère celui qui fait peu, mais qui le fait, que celui qui prétend arrêter l’immigration mais va se saborder à la veille du 2e tour.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 avril 2021 11:47

      @moderatus
      Le pouvoir fait mal et trop tard.

      Dans la mesure où, comme dirait l’autre « on peut toujours faire mieux », c’est un argument à peu près nul.


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 13:14

      @Olivier Perriet

      Le pouvoir fait mal et trop tard.Dans la mesure où, comme dirait l’autre « on peut toujours faire mieux », c’est un argument à peu près nul.



      ================================================

      J’admire votre fidélité au pouvoir, mais avez vous consulté ma liste , vous la contestez ? Non impossible


      Alors pas d’arguments et on dit que celui des autres est nul. ce n’en est pas un, vous êtes capable de mieux.


  • ZenZoe ZenZoe 21 avril 2021 14:25

    Le RN pourrait gagner ... mais sans Marine le Pen... donc ce sera celui ou celle d’en face au second tour, même si c’est Macron.


    • McGurk McGurk 21 avril 2021 15:03

      @ZenZoe

      C’est une PME familiale.

      Critiquer, contester, c’est plus facile que de gouverner. Ils le savent parfaitement et ça fait des décennies que ça dure.


    • cevennevive cevennevive 21 avril 2021 15:13

      @ZenZoe, bonjour,
      Je suis de votre avis.
      Il y a, au sein du RN, quelques candidats valables, mais qui ne seront pas représentés tant que Marine le Pen sera candidate.
      Dommage qu’elle ne s’efface pas en tant que postulante à la Présidence, elle pourrait jouer un bon rôle comme Ministre.

      Il en est d’ailleurs de même avec la FI. De bons candidats ne seront jamais en première ligne tant qu’il y aura JLM.

      Ce « star systèm » est déplorable.


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 16:12

      @ZenZoe
      Le RN pourrait gagner ... mais sans Marine le Pen... donc ce sera celui ou celle d’en face au second tour, même si c’est Macron.

      ===================================================

      C’est en effet possible, je l’envisage dans mon article. mais si cette année qui vie nt est aussi catastrophique ou plus que les que nous venons de passer, Macron ne fera-t-il pas comme Hollande, c’est aussi une hypothèse.


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 16:15

      @cevennevive

      Dommage qu’elle ne s’efface pas en tant que postulante à la Présidence, elle pourrait jouer un bon rôle comme Ministre.

      Il en est d’ailleurs de même avec la FI. De bons candidats ne seront jamais en première ligne tant qu’il y aura JLM.

      Ce « star systèm » est déplorable


      ==============================================================

      C’est le problème des egos, qui fau it que les partis pensent à leur boutique avant de penser aux français.

      Nous sommes dans un tel merdier qu’un gouvernement d’union nationale serait le bienvenu.



    • itzi bitsy CYRUS 21 avril 2021 16:31

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Ca c’ est assez exact , 

      En admetant que les gens veuille voter lepen pour virer macron ...

      On peut etre sur que le passe sanitaire necessaire pour voter ne sera pas accorder au petit peuple , celui ci devant se soumettre a un vote par corespondance frauduleux et inverifiable ...

      Donc meme avec 80% des voix contre lui macron peut encore gagner . 


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 16:53

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Si tu crois encore un peu naïvement qu’il existerait un seul homme politique en France qui pourrait remettre la situation à l’équerre, t’es perdu pour la science.

      ========================================================
      salut Huysman, 

      on fait quoi alors, on se soumet, ou on se suicide ,ou on émigre ?
      Après 45 ; ,a situation était plus grave non, on s’est retroussé les manches et on a eu les 30 glorieuses.
      il faut peut être un gouvernement d’union nationale ?
      Si on arrêtait le mondialisme sauvage si on prenait les mesure essentielles et évidentes que tous les français connaissent . 
      le peuple sait ce qu’il faut, il a analysé les erreur qu’il faut corriger

      dernier sondage 

      •  ON NE SE SENT EN SECURITE NULLE PART  62%

      •  

      •  LA JUSTICE EST TROP LAXISTE  81%

      •  

      •  ON NE SE SENT PLUS CHEZ SOI COMME AVANT  66%

      •  

      • LA FRANCE EST UN PAYS DE CULTURE CHRETIENNE 78% 

      •  

      •  LA FRANCE EST EN DECLIN 75%

      • A FRANCE A PERDU SA SOUVERAINETE  69%

      SONDAGE IFOP -FIDUCIAL AVRIL

      Si un programme s’attaque à tous ces paramètres il aura les votes voulus.
      le choix n’est pas l ’homme , mais le programme


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 17:51

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Il y a deux programmes, celui exposé aux blaireaux pendant la campagne (sur lequel tu vas t’extasier) et l’autre, nettement moins sexy, qui consiste à exécuter le plan voulu par les maîtres du bon chien coiffé d’un chapeau qu’on t’aura présenté au scrutin.

      ========================================================
      on n’est pas d’accord sur ce sujet, cela ne veut pas dire que l’un des deux est un Imbécile, ou victime de l’âge.

      je veux bien qu’aucune proposition ne te convienne, mais quelle et ta solution ?

      En 1945 la France était à genoux , les français se sont retroussés les manches et on a eu les 30 glorieuses.
       
      on dit impossible n’est pas français , mais tu es belge je crois. on n’a pas les mêmes citations.


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 18:27

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      À la sortie de la guerre ce ne sont pas « les français » qui ont redressé le pays, c’est De Gaulle. Je n’en vois guère ces temps-ci, de cette trempe, et surtout, pareillement honnêtes.

      Ce n’est pas spécifiquement français, c’est partout pareil. Et ça ne veut pas dire que je te considère comme gâteux, au contraire, j’ai dit qu’arrivé à ton âge, tu étais étonnamment naïf. Cela démontre certes de l’honnêteté mais n’est en aucun cas une arme d’émancipation.

      Des solutions ? En passant par les urnes, aucune. C’est terminé, profite-en bien tant qu’ils maintiendront l’illusion démocratique...

      La seule solution c’est de les mettre à genoux, littéralement.

      =========================================================


      C’est donc possible, il nous faudrait un De gaulle, pas facile à trouver.

      mais l’important c’est que tu aies une solution et tu me l’a donnée

      Je ne rejette pas ta solution, mais comprends que je ne peux la développer,





    • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 21 avril 2021 23:42

      @moderatus
      Ce n’est pas De Gaulle qui a assassiné Darlan ni blessé l’américanophile Girault.
      Ce n’est pas De Gaulle qui conduisait les Half-tracks pour entrer dans Paris mais des soldats recrutés en Afrique du Nord parmi des républicains et autres anarchistes espagnols de la nueve commandés par le capitaine Dronne.
      Ce n’est pas De Gaulle qui assassinait les gradés allemands ou autres miliciens vichystes aux coins des rue.
      Ce n’est pas De Gaulle qui a mis en place la sécu mais un Ambroize Croiziat qui n’aurait été rien lui-même sans le réseau de résistants qui avaient leurs fusils de guerre au grenier.
      Ce n’est pas De Gaulle qui avait mis la France au bord de la guerre civile sans les infrastructures de génie civil et les autorités administratives crédibles pour les résistants qui auraient permis aux américains d’en faire une colonie rentable.
      Non les concepts de souveraineté patriotiques du peuple ne s’arrêtent pas à l’hypothétique choix d’un homme courageux même si elles seront incarnées ainsi quand elles seront mûres.


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 06:52

      @moderatus

      Concrètement Macron fera ce ses maîtres lui demandent.

      Si sa défaite est certaine , ses maîtres lui promettront un poste mirifique pour se retirer , une autre marionnette neuve sera mise en avant.

      Comme Macron serait ulcéré de perdre face à Marine Le pen et que l’avènement du RN au pouvoir par son fait serait impossible à vivre alors il se retirera.

      Actuellement , il est en phase de libérer la France , il semblerait que le virus nous laisse tranquille pour 1 an à venir , un virus démocratique ...

      A partir de septembre Macron va se faire démonter de toutes parts sur son passif de président

      Et comme à chaque fois vers Février 2022 nous aurons la liste des prétendants et nous saurons si le roitelet postule de nouveau

      Je pense que Baroin n’y va pas car il sait que la droite aura du mal à passer avec Macron en liste.

      Il est certain que si il se retire ça fera un bel appel d’air.


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 08:18

      @moderatus

      Un De Gaulle ne se trouve pas dans les instances politiques car ils sont tous corrompus.
      C’est dans la sphère militaire qu’il faut trouver un homme de valeur et de conviction.
      Les prémisses de cette personne sont peut être à trouver du coté de la vendée dans un ancien chef des armées ...


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 08:31

      @jesuisdesordonne
      Non les concepts de souveraineté patriotiques du peuple ne s’arrêtent pas à l’hypothétique choix d’un homme courageux même si elles seront incarnées ainsi quand elles seront mûres.

      =========================================================

      Bonjour ,
      J’ai lu votre longue liste de ce n’est pas, rien ç à dire, c’est votre position, on peut ne pas être gaulliste, ce qui est mon cas mais voir dans son parcours les points positifs. rien n’est noir ou blanc.

      je suis d’accord avec votre conclusion.
      L’incarnation de peut être que l’application par le président de la volonté du peuple 
      cd qui m’interesserait c’es comme vous concevez le fonctionnement idéal de notre démocratie ; 
      en clair que vous ajoutiez à votre liste des « ce n’est pas »

      par une liste de 
      c’est comme cela que l’on pourrait éviter le chaos. 

      merci pour votre participation.


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 09:02

      @devphil30
      C’est dans la sphère militaire qu’il faut trouver un homme de valeur et de conviction.
      Les prémisses de cette personne sont peut être à trouver du coté de la vendée dans un ancien chef des armées ...

      ========================================================
      C’est une idée qui est partagée par de plus en plus de français
      la France est dans un tel chaos, que cette solution parait valable..


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 11:30

      @devphil30

      la non présentation de Macron, comme avait fait Hollande est avancée. 
      personnellement je n’y crois pas.
      Il est certain alors que le tableau serai à réécrire complètement.
      ce serait marrant , Bertrand contre MLP, je préférerai ensemble.


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 16:10

      @moderatus

      Ne pas oublier le fort électorat de MLP dans les forces de l’ordre qui doivent être plus que lassés de la situation sans issue dans les banlieues


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 17:32

      @devphil30

      Ne pas oublier le fort électorat de MLP dans les forces de l’ordre qui doivent être plus que lassés de la situation sans issue dans les banlieues

      =======================================================

      C’est certain que rares sont ceux qui vont voter Macron.


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 18:45

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Les élections seront truquées Moderatus. La démocratie, ou plutôt l’illusion démocratique s’agissant d’une aristocratie élective s’est achevée voici 401 jours, le 17 mars 2020 un peu partout dans le monde.

      ===============================================
      Eclaire ma lanterne, a quel évènement correspond cette date ?


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2021 14:53

    Le fait de faire miroiter quelque chose qui ne se réalise pas, c’est déjà de la tromperie et de l’escroquerie. Perso, je fais rarement des promesses que je ne suis pas TOTALEMENT sûre de tenir..


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 18:01

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Le fait de faire miroiter quelque chose qui ne se réalise pas, c’est déjà de la tromperie et de l’escroquerie. Perso, je fais rarement des promesses que je ne suis pas TOTALEMENT sûre de tenir..

      ========================================================

      A nous de juger les politiques sur les actes et non les paroles.


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 06:58

      @moderatus

      Sauf que juger sur les actes et non sur les paroles coutent très cher et cette attitude se renouvelle tous les 5 ans.
      C’est le poker menteur permanent.

      Dans ce cas on peux annoncer comme programme

      Simplification des régimes de retraites.
      Dans les faits c’est une régression comme nous l’avons vu avec la retraite à point

      Dans la démagogie et le mensonge absolu
      Je me présente et j’annonce l’age de la retraite à 55 ans à taux plein... Super
      Tout le monde va voter pour moi et je ferai la retraite à 55 ans à taux plein sauf que je diminuerai le montant de l’indemnisation .....


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 11:39

      @devphil30
      Dans la démagogie et le mensonge absolu
      Je me présente et j’annonce l’age de la retraite à 55 ans à taux plein... Super
      Tout le monde va voter pour moi et je ferai la retraite à 55 ans à taux plein sauf que je diminuerai le montant de l’indemnisation ...

      =======================================================
      je crois que ces temps sont révolus.
      je pense que les français choisiront un programme précis avec en tête
      sécurité , immigration, transformation du système législatif comprenant de la proportionnelle et des dates de référendums sur les problème cruciaux.

      Si ces promesses ne sont pas respectées, alors cela se terminera dans la rue.


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 16:12

      @moderatus

      D’accord mais pour le choisir encore faudrait que ce soit proposé
      La sécurité , l’immigration seront largement abordé
      Par contre des reformes du système législatif , je suis pas certain qu’un candidat le propose


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 17:36

      @devphil30

      D’accord mais pour le choisir encore faudrait que ce soit proposé
      La sécurité , l’immigration seront largement abordé
      Par contre des reformes du système législatif , je suis pas certain qu’un candidat le propose

      ====================================================

      MLP propose une grande dose de proportionnelle et un mandat unique de 7 ans
      je pense que Bertrand fera de même. il faut attendre son programme.
      en matière de justice, il propose déjà les peines plancher.


  • McGurk McGurk 21 avril 2021 14:58

    Les sondages ne représentent rien de concret. Ils sont commandés par les puissances politiques et financières pour faire indirectement valider leurs projets par les moutons-zombies (moubies ?) citoyens.

    Le Titanic républicain vit ses dernières heures avant d’être dépecé par le Saint Empire Européen, dont l’Allemagne se servira pour récupérer les régions qu’elle a autrefois perdues.

    Qui est mieux que qui ? Ou qui est pire que qui ? Personne.

    Les Français ont enfin compris que la démocratie n’est qu’une vaste illusion qui finit, un jour ou l’autre, en dictature. Elle est loin, cette euphorie de la liberté et des droits de l’Homme (utilisés en Syrie/Libye pour envoyer des terroristes massacrer les populations).

    Comme ils ont la gueule de bois après s’en être foutus pendant trop longtemps, ceux-ci découvrent que cette formule magique de la « démocratie »...reste à inventer de A à Z. Que la démocratie n’est pas un « long fleuve tranquille » mais un combat constant pour ses droits. Pire : que le système économique doit lui aussi être détruit pour être reconstruit.

    Au moins, la plupart de ceux qui n’ont pas le cerveau complètement lavé par les médias ont pris conscience que le pouvoir ne peut venir des élites mais bien des citoyens rôle qu’ils ont depuis belle lurette abandonné.

    Le tout est de savoir combien il reste d’humains et de zombies. Parce que, avec cette fausse crise sanitaire, un bon paquet tout confondu  sont morts (combien ? nul ne le sait avec ces fausses statistiques !). Et que les mêmes abrutis vont forcément retomber automatiquement retomber dans le piège des « élections par défaut » sapant, de fait, toute tentative d’émancipation de la population et consacrant donc l’asservissement.

    Le courage de bâtir une vraie démocratie doit se trouver dans l’énergie du désespoir de cet an (et quelques mois encore) d’esclavage par le sanitaire. Mais sans organe citoyen de contrôle/sanction de la vie politique, économique et de l’information, nous retomberons dans les anciens travers.

    Tous les fruits pourris la plupart des élus actuels et les prochains candidats tout aussi pourris dans l’immense majorité des cas devront (enfin devraient vu que ça n’arrivera jamais) être mis hors circuit afin que le nouvel édifice mis en place ne soit corrompu par ce vice. Et ça ne se fera qu’à la sortie des structures supra-étatiques (UE, OTAN, ONU) et traités de libre échange non approuvés et encore moins signés par le peuple.

    Afin de tourner la page une bonne fois pour toutes, dans une démocratie qui se respecte, tous les acteurs de cette très longue crise (presque un siècle) se devraient de payer le prix fort, celui de leur liberté, en prison.


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 18:22

      @McGurk
      Les sondages ne représentent rien de concret. Ils sont commandés par les puissances politiques et financières pour faire indirectement valider leurs projets par les moutons-zombies (moubies ?) citoyens.

      ==================================================

      dans le cas ou ils sont régulier et répétitifs, ils sont une source dévaluation fiable.
      n sait aujourd’hui ce que pèsents électoralement tous ceux qui se sont dévoilés.


    • McGurk McGurk 21 avril 2021 19:34

      @moderatus

      Poser des questions biaisées à un échantillon de mille personnes et ce de manière répétitive n’est pas, à mon sens, un sondage fiable ni même un sondage tout court.

      On nous fait croire n’importe quoi avec des techniques volontairement biaisées afin d’appuyer la volonté des commanditaires .

      Pas besoin de sondage pour savoir ce que ces fous valent.


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 07:04

      @moderatus

      C’est aussi surtout une source de manipulation , on part de bas et on monte dans les sondages , la tendance est positive ....

      Les gens se forgent une opinion de plus en plus positive du candidat adoubé par le système ....

      Autre aspect le RN est fort aujourd’hui et c’est vrai et certain ( tant mieux ) , le fait qu’il soit haut dans les sondages peux contribuer à une mobilisation des électeurs traditionnellement réticents au RN

      Les sondages sont de une manipulation supplémentaires comme les médias qui présentent l’aspect positif ou négatif d’un candidat , ou les commentaires des journalistes tout dans le langage de manipulation.
      Exemple 
       MLP est soutenu par Poutine ...
       Macron est acclamé lors de sa visite ( gros plan sur 40 sympathisants LREM venus sa demande )


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 13:03

      @devphil30

      C’est aussi surtout une source de manipulation , on part de bas et on monte dans les sondages , la tendance est positive ....

      Les gens se forgent une opinion de plus en plus positive du candidat adoubé par le système ....

      Autre aspect le RN est fort aujourd’hui et c’est vrai et certain ( tant mieux ) , le fait qu’il soit haut dans les sondages peux contribuer à une mobilisation des électeurs traditionnellement réticents au RN

      Les sondages sont de une manipulation supplémentaires comme les médias qui présentent l’aspect positif ou négatif d’un candidat , ou les commentaires des journalistes tout dans le langage de manipulation.

      ==============================================
      Vous avez raison, le sondages sont aussi un instrument de manipulation ;

      Mais la manipulation principale dont il faut se protéger sont les médias de désinformation permanentes, qui au fil des mois vont intensifier leur lavage de cerveau.
      personnellement pour m’en protéger j’ai confiné cartaies chaines ;


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 21 avril 2021 15:04

    A mon avis le futur locataire de l’Elysée ne s’est pas encore manifester.

    Faut-il rappeler qu’a ce même stade en 2016, Emmanuel Macron n’était même pas encore candidat. 


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 19:47

      @Florian LeBaroudeur

      A mon avis le futur locataire de l’Elysée ne s’est pas encore manifester.

      Faut-il rappeler qu’a ce même stade en 2016, Emmanuel Macron n’était même pas encore candidat

      =============================================================

      Bonsoir, 

      Il ne faut pas oublier que le cas Macron, est une exception. Un conjonction d’évènement rares !

      primo

      le complot juridico, médiatico, politique qui a éliminé Fillon


      secundo

      Hollande qui ne s’est pas représenté

      tercio

      Les médias qui ont propulsé macron ;


      vous n’aurez rien de tout cela les candidats que je cite seront normalement ceux qui seront présents.




  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2021 15:39

    2022. 22 : le FOU, le début d’un nouveau cycle après le LE MONDE (21). 3 fois 2= 6. L’amoureux au tarot. L’indécision le conflit. 22 en hébreux, c’est TAV : heure de vérité. Le mensonge n’est plus permis. Le couperet tombe.


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 16:17

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Le mensonge n’est plus permis. Le couperet tombe.

      ======================================================

      là nous sommes d’accord, ou la France se redresse avec des mesures fortes et un nouveau pouvoir, ou ce sera le chaos.


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 20:29

      @oncle archibald

      Et ce problème peut se régler en 24 heures, c’est évident !

      =======================================================
      C’est évident, c’est necessaire, si l’on veut éviter une révolte et si on a la lucidité de voir qu’il faudra prendre cette décision , mais trop tard.


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 08:21

      @oncle archibald

      Bonjour archibald
      vous avez tout à fait le droit de trouver le parcours de Macron parfait et d’en être satisfait. 
      permettez moi de n’être pas de votre avis et de trouver ce parcours semé d’erreurs. il est mondialiste, je suis souverainiste, c’est une opposition frontale.

      j’ai énuméré dans mon article, les erreurs qu’il a commises ou les mesures qu’il n’a pas prises.
      vous pouvez et cela m’interesserait me faire la liste de ce qu’il a réussi.
      peut être que j’ai sauté des chapitres.


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 11:44

      @oncle archibald
      Ce qui fait la faiblesse de Macron c’est l’absence d’une opposition qui présente une alternative crédible. S’il n’y a pas des programmes clairs, sérieux, chiffrés permettant un débat de fond suivi d’un choix clair du corps électoral, nous repartirons pour un nouveau quinquennat aussi chaotique et infructueux que celui qui s’achève.

      ==========================================================
      Vous voyez, La discussion permet de clarifier les positions.

      je partage totalement votre analyse sur la faiblesse de l’opposition et sur donc l’absence de choix caliers 

      espérons que les egos dans l’opposition vont faire place à la raison et qu’on aura la possibilités d’un choix clair .


  • itzi bitsy CYRUS 21 avril 2021 16:19

    On entend de plus en plus la rumeur du TSM « tout sauf Macron » enfler. Nombre de ceux qui ont voté pour lui par espoir ou par défaut jurent mais un peu tard qu’on ne les reprendra plus. Attention , les latins disaient « bis repetita placent »

    Prévision 25% 

    Les gens sont des moutons moderatus .... ceux qui jurent leur grand dieux qu’ il ne reeliront pas macron (pemile , NoNos , fergus , Grunni , Rosemar ....etc ) ..Sont les meme qui se prete au jeux de la pandemie et du confinement et se gave de BETE FM TV comme conscience politique .

    Face a un duel macron lepen (le seul qui puisse virer macron ) , il vont systematiquement revoter macron faisant fi de toute leur bonne resolution ...

    Il le feront peut etre meme en cachette disant qu’ il sont aller a la peche ...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 avril 2021 16:38

      @CYRUS

      encore faudrait-il que Marine Le Pen veuille de la « bonne place », ce qui n’est pas certain, vu sa prestation de 2017.

      Et puis, on peut se projeter sans trop de peine :

      Marine Le Pen élue, crevée, sans boussole, que ferait-elle ?

      Beaucoup de moulinets dans l’air, une polémique par jour, des opposants ravis de hurler au loup.

      Et en fin de compte, rien.

      Comme Trump...mais en moins bien.


    • itzi bitsy CYRUS 21 avril 2021 16:44

      @Olivier Perriet

      Tien voila exactement le type de gens que je citait plus haut ...
      ceux qui n’ ont pas le courage d’ assumer le bilan macron , mais qui vont quand meme voter contre MLP et reconduire macron ...

      MLP peut faire un debat pire celui de 2017 , les gens ne vote pas pour elle par adhesion mais pour degager macron ...c’ est tres diffrent .


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 17:37

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Le bilan économique de Trump est irréprochable, et il n’a entamé aucune nouvelle guerre contrairement à tous ses prédécesseurs.

      ======================================================

      Là je suis entièrement d’accord avec toi.
      Trump a été un excellent président, si on juge le président sur ses actes et non ses paroles ou sa coiffure.


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 18:19

      @CYRUS

      Face a un duel macron lepen (le seul qui puisse virer macron ) , il vont systematiquement revoter macron faisant fi de toute leur bonne resolution ...

      Il le feront peut etre meme en cachette disant qu’ il sont aller a la peche ...

      ========================================================

      C’est le cas de certains tu as raison, mais je pense que les vrais déçus sont nombreux, et qu’ils s’abstiendront.


    • itzi bitsy CYRUS 21 avril 2021 18:25

      @moderatus

      s’ abstenir , c’ est donner carte blanche a macron , ca compte comme un vote .

      La il ne peuvent pas dire qu’ il ne savait pas ...
      mais il vont tous se ruer en masse contre lepen , pâr le vote macron , le vote blanc ou la peche ...

      Aucune conscience politique ...

      il pense juste par le vote blanc se donner l’ alibi de dire « moi j’ y suit pour rien » comme les colabo qui disait « on as juste suivit les ordre on savait pas pour les massacre » et pourtant ca puait le BBQ cramé a des km autour .


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 18:31

      @CYRUS

      s’ abstenir , c’ est donner carte blanche a macron , ca compte comme un vote .

      La il ne peuvent pas dire qu’ il ne savait pas ...
      mais il vont tous se ruer en masse contre lepen , pâr le vote macron , le vote blanc ou la peche ...

      ======================================================
      c’est ce que j’écris, les difficultés du RN à avoir des appuis au second tour.
      il faudrait une union des droites, mais les egos sont trop forts.


    • itzi bitsy CYRUS 21 avril 2021 18:42

      @moderatus

      union des droite (patriotique et/ou souverainiste) mais aussi des gauche non corrompus (LCR , anarchiste , ...) , de meme que l’ adhesion du premier parti de france = le vote blanc et le vote « peche » .

      Meme ainsi le covid et les election par correspondance donnerons le meme resultat qu’ au USA .... un candidat du systeme mondialiste.


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 20:16

      Cyrus

      Meme ainsi le covid et les election par correspondance donnerons le meme resultat qu’ au USA .... un candidat du systeme mondialiste.

      ==========================================================

      C’est l’inverse , Trump a été rejeté à cause du covid, si c’est la même chose en France, on rejettera le mondialiste pour le remplacer par un souverainiste ;

       


    • itzi bitsy CYRUS 21 avril 2021 20:35

      @moderatus

      c’ est une contre-analyse qui vaut la peine d’ être évalué ...
      mais meme en l’ acceuillant de maniere positive , je pense que tu te trompe 
      sur la manipulation du « troupeaux » ...les berger l’ ont bien en main .

      le troupeau fera toujours ce qu’ on lui dit de faire ...
      et par essence la volonté globaliste des puissant ne va pas vers le souverainisme ...

      Voila un sujet ou j’ adorerais avoir tord et que tu ais raison .

      il reste de toute maniere indispensable de voter contre macron
      pour délégitimer son mandat , meme si on nous « vole » l’ election en coulisse .


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 20:45

      Cyrus

      Voila un sujet ou j’ adorerais avoir tord et que tu ais raison .

      il reste de toute maniere indispensable de voter contre macron 
      pour délégitimer son mandat , meme si on nous « vole » l’ election en coulisse .


      ========================================================


      pour une fois, je souhaite que tu aies tort. Cyrus


    • itzi bitsy CYRUS 21 avril 2021 20:58

      @moderatus

      comme quoi même sur une divergence d’ analyse on peut finalement souhaiter la même chose smiley

      Je suis de plus en plus pessimiste et nihiliste mais je me soigne smiley
      tout comme toi je reve d’ un monde plus serein qui nous ramene a un optimisme raisonable ...

      Superbus interprète « Un autre monde » 


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 21:01

      @CYRUS

      comme quoi même sur une divergence d’ analyse on peut finalement souhaiter la même chose 

      Je suis de plus en plus pessimiste et nihiliste mais je me soigne 
      tout comme toi je reve d’ un monde plus serein qui nous ramene a un optimisme raisonable ...

      ======================================================
      je ne peux imaginer que rien ne change.


    • itzi bitsy CYRUS 21 avril 2021 21:17

      @moderatus

      Je suis peut etre malheureusment plus « imaginatif » que toi en ce qui concerne le PIRE .je n’ incite pas a voter MLP par ideologie , mais pour faire barrage au vrai danger MACRON.

      soit MLP est elu , et on passe vers une nouvelle republique et de nouvelle election libre , (mlp ne pourras pas se maintenir) , soit elle ne l’ est pas cause de la triche et si on as tous voter contre macron quel que soit celui qui arrive deuxieme et l’ afronte alors quand on se reunira en famille et qu’ on en parlera , si on est 8 sur 10 a avoir voter contre macron mais que celuici est reelu quand meme on saura avec certitude qu’ on nous as confisquer la democratie et que c’ est le signal d’ une desobeissance civile dans tout les domaine ( avec bien sur un prix lourd a payer )

      au stade ou j’ en suis je voterais meme RAEL contre macron smiley

      mais je t’ avou que je prefererais voter pour quelqun plutot que contre ...

      TOUT SAUF MACRON AUCUN AUTRE CHOIX POSSIBLE 


    • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 21 avril 2021 23:50

      @CYRUS
      Un vaccin qui permettrait de stériliser toute la descendance des milliardaires dont les fortunes tomberaient dans le domaine public. Un jour les peuples retourneront les armes qui les blessent smiley





    • itzi bitsy CYRUS 22 avril 2021 00:01

      @jesuisdesordonne

      tu sait y a pas besoin de vaccin , ... deux brique ca suffit pour faire un chapon smiley


    • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 22 avril 2021 00:19

      @CYRUS
      OK, je vais suivre les actualités, désormais smiley


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 08:04

      @CYRUS
      Je suis peut etre malheureusment plus « imaginatif » que toi en ce qui concerne le PIRE .je n’ incite pas a voter MLP par ideologie , mais pour faire barrage au vrai danger MACRON.

      ====================================================
      c’est le moteur du TSM, avoir le courage de prendre des risque, de voter pour l n’importe qui pour empêcher de continuer dans cette voix funeste.

      résister aux médias qui vont se déchainer, résister aux pressions politique qui vont crier attention danger comme d’habitude. 

      certains disent je votera même Poutou, et comment leur donner tort ?
      Il faut savoir cde que l’on veut, mais aussi ce que l’on ne veut plus , parce qu’on l’a vécu et subi.


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 08:36

      @jesuisdesordonne
      Un vaccin qui permettrait de stériliser toute la descendance des milliardaires dont les fortunes tomberaient dans le domaine public.

      ======================================================
      Cette théorie qui dit qu’en dépouillant les riches on enrichirait les pauvres n’est pas logique, on ne ferait que créer une société où il n’y aurait que des pauvres.
      je vous signale que nous somme les pays ou les gens sont le plus imposé.


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 08:42

      @jesuisdesordonne

      Laissons leur descendance tranquille , elle n’est pas responsable de l’avidité des parents.
      L’euthanasie pour les milliardaires et la saisie des fortunes pour réduire la dette.
      Les enfants se retrouveraient comme la grande majorité des Français avec l’obligation de travailler


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 08:43

      @moderatus

      Il faut voter utile et ce dès le premier tour pour donner un signal fort TSM.


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 08:48

      @moderatus

      On ne dépouille pas les riches , on rétablit l’équilibre et l’argent serait saisit pas l’état pour rembourser la dette.

      Une fois la dette rembourser alors un vrai bol d’air permettrait de relancer le pays , les mesures sociales.

      Aujourd’hui combien de dette à la France et quelles sont ses marges de manœuvre entre l’Europe et la dette ?

      A part payer des impôts pour les intérêts de la dette et ensuite faire tourner la dette en empruntant pour rembourser le capital , on en est où ????

      Et l’Europe qui fait de la France un gros contributeur très généreux dont seul une partie de fonds revienne , le reste permettant de développer des pays de l’Europe de l’est après avoir permis de construire des infrastructures en Espagne dans les années 1990 


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 avril 2021 09:52

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Le bilan économique de Trump est irréprochable, et il n’a entamé aucune nouvelle guerre contrairement à tous ses prédécesseurs.

      Obama n’a enclenché aucune guerre directement. Trump a été en bonne partie dans la continuité au niveau économique. Je pense que les bilans des deux 2 se valent.
      Je dis bien que Marine Le Pen ce sera Trump... en moins bien.

      Le problème c’est que Trump s’est tué politiquement des morts du Capitole, comme s’il avait voulu, dans les tous derniers jours, donner raison à ceux qui lui ont craché dessus pendant 4 ans. Et ça.... ça devrait piquer....


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 avril 2021 09:55

      @CYRUS
      ceux qui n’ ont pas le courage d’ assumer le bilan macron , mais qui vont quand meme voter contre MLP et reconduire macron ...

      j’assume totalement le bilan Macron,même si c’était pas ma tasse de thé au début, car les autres sont des guignols qui n’auraient pas fait mieux. Ca te va ?


Réagir