mercredi 21 avril 2021 - par moderatus

Pour qui voter en 2022 ?

 

Macron et LREM nous ont démontré comment des gens hors sol sont capables de tout rater.

De la résolution de la crise des gilets jaunes qui aurait pu se régler en 24 heures mais pas par des malentendants, à la gestion de la crise sanitaire qui a été un enchaînement de mensonges et d'erreurs, en passant par l'école, la gestion des violences, et l'aveuglement sur une immigration où ce sont les migrants qui décident de qui peut venir.

Quatre ans de purgatoire pour la France, en souhaitant que la cinquième année ne soit pas l'enfer.

Normalement toutes ces insuffisances devraient conduire à ce que le pouvoir actuel ne soit pas reconduit, et à un vote de rejet massif.

 

On entend de plus en plus la rumeur du TSM « tout sauf Macron » enfler. Nombre de ceux qui ont voté pour lui par espoir ou par défaut jurent mais un peu tard qu'on ne les reprendra plus. Attention , les latins disaient « bis repetita placent »

Prévision 25% 

 

Alors c'est décidé, exit Macron ? prudence,  rien n'est moins sur !

Car il y a un MAIS, et un mais et de taille. Quelles sont les forces de propositions en face suffisamment crédibles pour assumer ce changement ?

A 1 an pile des échéances, elles sont déjà identifiables, on peut en faire l'analyse même si dans cette opposition, une divine surprise est encore possible. Cette surprise venant sûrement de la droite, puisque la gauche arrive au combat exsangue, concrètement divisée et désarmée.

---Commençons par Marine le Pen. Première force d'opposition indiscutable, cette fois plus que jamais.

Certains y croient ou font semblant d'y croire.

Arnaud Montebourg, pronostique en 2022 une victoire de la cheffe du Rassemblement National face à Emmanuel Macron. « Détesté parce qu'il est arrogant », le chef de l'État et ses « politiques oligarchiques » ne constituent plus selon le socialiste un « rempart » contre Marine Le Pen mais au contraire « la mettront au pouvoir. » 

Les analyses du rassemblement national et ses propositions sur le régalien font pratiquement consensus, dans une France majoritairement à droite. Environ deux tiers des Français sont d'accord en ce qui concerne le contrôle de l'immigration, la fin du droit du sol, l'arrêt du regroupement familial, le durcissement de la justice, la défense de l'identité et la nécessité de l'assimilation. Sur la part de souverainisme et de ré industrialisation, tous les partis sont dans la même analyse peu ou prou.

Il y a cependant un problème particulier au Rassemblement National qui fait qu'il n'a été qu'un parti de premier tour que tous les concurrents rêvent d’affronter au second tour en vertu du sempiternel ''front républicain''

 

C'est un parti qui n'a pas à ce jour, d'alliances veritables pour le second tour.

Alors si se reproduit un duel Marine Le Pen / Emmanuel Macron, je ne crois pas que les forces de rejet supplantent celles du manque d'alliance. Elle sera en principe battue.

Macron fera tout pour favoriser la présence du rassemblement national au second tour, à condition qu'il y soit lui même, bien sur, ce qui est toujours possible..

Prévision 26%

 

---Dupont Aignan

On lui prédit un score honnête mais faible, dans la moyenne de ses scores précédents. il ne manque ni de bonne volonté, ni de conviction, mais il n'arrive pas à captiver les électeurs. Un charisme souffreteux et un positionnement proche du RN. Les gens préféreront l'original à la copie , il sera une force d'appoint. Il sera encore une fois, une force d'appoint.

Prévision 6%

 

---Les LR avec pour l'instant en figure de proue Xavier Bertrand .

Pas assez LR, pas assez à droite , et un charisme, même si on ne peut pas dire que ce soit celui d'une huître, qui n'est pas enthousiasmant.

Le LR n'a pas trouvé son chevalier fringant et conquérant. On pensait, on rêvait Baroin, mais il est en réanimation, pas partant pour l'instant. Face à Macron il faut un homme solide, et dont le programme soit sur de nombreux points inspiré de celui de Marine Le Pen, en phase avec la volonté populaire. Une droite molle, une gauche hésitante, le poste est brillamment occupé « en même temps » par le président actuel.

Prévision 15%

 

---Mélenchon, le politique suicidaire. Il était à la porte du succès en 2017. Ses frasques, ses déclarations abracadabrantesques et surtout ses positions à odeur de souffre islamique successives ont miné son image présidentielle.

On ne peut demander son appui au peuple, si on se positionne de façon radicale contre sa volonté et ses désirs. On s'isole, on s'éloigne, on se retrouve seul. Incompréhensible ! Chez qui vont aller les voix qui ne se porteront pas cette fois sur lui au premier tour ? Et au second tour ? Mystère, mais dont le résultat peut changer la donne.

Mélenchon jure qu'elles n'iront pas sur Macron. Je pense qu'elles iront grossir l'abstention au second tour.

Prévision 11%

 

---Les verts qui ont montré leur vrai visage,

À Lyon, Bordeaux, Strasbourg, villes de culture, l’élection des verts en mars 2020 a semé un sérieux trouble.

Entre l'arbre mort, le tour de France, la mosquée de Strasbourg, les enfants qu'il faut priver de rêves, l'escrologie se met les populations à dos , et va payer cher sa dictature écologique.

Jadot est pour l'instant dans une fourchette très basse, fourchette qui risque de perdre encore quelques dents si ses compagnons ne retrouvent pas la raison. Mais il sera difficile d’effacer les graves maladresses commises, les français ont de la mémoire, et certains vont s'employer à la rafraîchir.

Prévision 6%

 

Alors, le TSM qui semble une évidence, risque de ne pas se produire. Le Macroséisme trouve sa force dans la faiblesse de l'opposition.

Personne ne veut du duel Emmanuel Macron / Marine Le Pen, mais il semble inévitable comme une fatalité.

Ménard, Zemmour, Onfray ont raison, la droite est majoritaire , et une union des droites serait une certitude de victoire, mais elle paraît impossible à défaut d'une incarnation sérieuse et rassembleuse du projet.

Certains pensent à ZEMMOUR, mais il faudrait un alignement des planètes exceptionnel, un Big Bang très hypothétique même si une majorité de français épousent une grande partie de ses positionnements.

Les Français pensent que la décadence de la France est le résultat de la médiocrité de ses dirigeants successifs récents. Sans remonter à Napoléon, il pensent à De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand.

Il est à craindre que cette décadence se poursuive inexorablement. L'homme providentiel s'il existe, n'est pas pressé de se manifester.

Peut-être pense-t-il qu'il est trop tard ou peut être est il effrayé par l’ardeur de la tâche qui attend l’heureux élu dans un redressement du pays sans égal depuis 1945 venant s’ajouter aux innombrables problèmes graves de sécurité et d’identité et à la nécessité de rassembler des Français passablement éparpillés, dans une France communautarisée.

 



920 réactions


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 10:08

      @Olivier Perriet
      j’assume totalement le bilan Macron,même si c’était pas ma tasse de thé au début, car les autres sont des guignols qui n’auraient pas fait mieux. Ca te va ?

      =====================================================

      Bravo, cela a le mérite d’être clair et courageux.


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 14:27

      @devphil30
      Il faut voter utile et ce dès le premier tour pour donner un signal fort TSM.

      ===========================================================
      je pense que ce sera le cas.


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 14:31

      @devphil30
      Une fois la dette rembourser alors un vrai bol d’air permettrait de relancer le pays , les mesures sociales.

      =======================================================

      A ce jour la politique absurde de confinement a mis sur chaque français une dette de 45000 euros, c’est cela le problème.


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 16:15

      @moderatus

      Les egos sont trop fort et la possibilité d’avoir un poste rend certain très apte au retournement de veste.
      Il est plus simple et acceptable de faire partie d’un gouvernement Macron que de faire partie de MLP bien que les mentalités changent


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 18:11

      @devphil30
      Les egos sont trop fort et la possibilité d’avoir un poste rend certain très apte au retournement de veste.
      Il est plus simple et acceptable de faire partie d’un gouvernement Macron que de faire partie de MLP bien que les mentalités changent

      =====================================================
      Vous verrez , aux législatives, tous les hors sol vont être viré


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 2021 20:23

      @CYRUS
      mais aussi des gauche non corrompus (LCR , anarchiste , ...

      Détrompe-toi, ils sont aussi européistes que les autres.
      Tu as regardé leurs affiches électorales ?
      C’est écrit dessus comme le Port salut, qu’ils sont européistes !


    • itzi bitsy CYRUS 22 avril 2021 21:07

      @Captain Marlo

      J’ en suis pas convaincu , il y a aussi beaucoup d’ alter europeiste qui veulent une autre europe qui sont pret a detruire celle ci avant d’ en reconstruire eventuelement une autre ...Et d’ autre anti europeen qui ne le dise pas pour cause electorale c’ est d’ ailleurs le point noir de MLP car c’ est pas franc ...

      ce qui est evident , c’ est qu’ il faut detruite le « camp de l’ europe du fric » qui se fait au detriment des peuple et ca je crois que c’ est le vrai point comun d’ un rassemblement large facon CNR ...

      mais c’ est juste un avis 


    • itzi bitsy CYRUS 22 avril 2021 21:11

      @Olivier Perriet

      Oui la tu assume , et c’ est tres respetable .
      mais bon ce n’ as pas toujours été le cas tu etait parfois un peut plus ...discret smiley

      Enfin , non les autre n’ aurais pas fait pire , mais peut etre mieux , la c’ est quand meme catastrophique smiley

      ca confirme bien notre opposition politique , tu t’ est mit a l’ aprecier au moment ou tout le monde s’ est mit a le detester smiley


  • Buzzcocks 21 avril 2021 16:50

    Perso, je n’irai pas voter tant que les législatives ne seront pas mises avant les présidentielles, afin d’avoir un régime parlementaire et non un régime présidentiel avec un monarque au melon développé.

    Et aux législatives, si un candidat est élu avec une abstention supérieure à 50%, la circonscription n’est pas representée à l’assemblée. Ca motivera les gens à aller choisir. 

    Sinon, ça parait tôt pour savoir, les médias n’ont pas encore sortis le papy Voise du chapeau, ou le fait divers bien glauque qui ferra que les gens vont se sentir obligés d’aller voter le candidat de Bolloré, Drahi, et Bouygues.

    Sinon, retour à l’indépendance des duchés de Lorraine et de Bar, ce serait encore mieux, ça fait juste 300 ans qu’on a été annexé, il est temps de retrouver son autonomie.


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 17:44

      @Buzzcocks

      Perso, je n’irai pas voter tant que les législatives ne seront pas mises avant les présidentielles, afin d’avoir un régime parlementaire et non un régime présidentiel avec un monarque au melon développé.

      Et aux législatives, si un candidat est élu avec une abstention supérieure à 50%, la circonscription n’est pas representée à l’assemblée. Ca motivera les gens à aller choisir. 

      =====================================================
      d’accord avec votre démarche
      deux réflexions.

      Avec la présidence de 7 ans , les législatives étaient décalées et cela permettait de sanctionner le pouvoir éventuellement et d’avoir la cohabitation.

      Et en cas de trop faible participation, annulation de l’élection, bonne idée.


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 08:21

      @moderatus

      Vote blanc , c’est s’impliquer en indiquant son refus des candidats

      S’abstenir ,c’est entendre le discours que les Français ne sont pas motivés et cela finira par moins de démocratie


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 13:05

      @devphil30

      Vote blanc , c’est s’impliquer en indiquant son refus des candidats

      ======================================================
       il faudrait obtenir que les votes blancs soient comptabilisés


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 14:11

      @moderatus

      Inclure les votes fait partie de l’évolution du vote


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 2021 20:36

      @Buzzcocks
      afin d’avoir un régime parlementaire et non un régime présidentiel avec un monarque au melon développé.


      Le pouvoir n’est plus à Paris !
      Dans la plupart des pays européens, ils ont un régime parlementaire. Ce qui ne change rien, ils appliquent les oukases de Bruxelles, de la même façon que le gouvernement français.

      Pour avoir une autre Constitution, il faut sortir de l’ UE.
      Et il faut demander leur avis aux Français, c’est la moindre des choses.
      Les plus anciens n’ont pas gardé un très bon souvenir de la IVe République...
      Lisez le livre de Jacques Fauvet sur la IVe République, ça vous fera passer l’envie.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 24 avril 2021 12:11

      @Captain Marlo
      L’avis des Français a été demandé en 2005 et la réponse a été NON.
      Tout ce qui a été fait conte ce NON est donc nul et non avenu.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2021 17:30

    Pourquoi craindre la mondialisation. Le Covid a fait le travail pour ceux qui rêvaient d’une fermeture des frontières. Quand on ne peut plus faire confiance au système démocratique qui est en fin de course, Il faut laisser faire le hasard. La nature est moins bête qu’on se l’imagine...Ni mauvaise, ni bonne : juste. Elle est. Point. Le monde va changer. autant s’y préparer. De toutes façons c’était mauvais sur tous les plans...A l’époque des haruspice, les peuples se débrouillaient très bien (Etrusques). Ils observaient les signes de la nature et savaient alors parfaitement ce qu’il fallait faire ou non.


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 17:55

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Pourquoi craindre la mondialisation.

      ==================================================
      la craindre n’est pas la solution, il faut la refuser.

      la mondialisation c’est l’abandon de la nation, de sa culture, de son identité, c’est comme projet unique le profit pour certains, c’est l’homme universel taillable et corvéable à merci.

      pas réjouissant non ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2021 18:38

      @moderatus bien sûr que je ne suis pas pour la mondialisation. Pour que les individus se rencontrent, il faut d’abord les séparer. Afin de redonner le DESIR de se retrouver. Comme le disent mes copines. Tiens on dirait que tous les hommes sont devenus homos. On a perdu l’art du mystère.....Voyez-vous les hommes « bander » dans les clubs de nudistes...C’est l’étrange, l’inconnu, la différence qui attise le désir de la découverte. Depuis que la Belgique s’est régionalisée, voilà les flamands qui se prennent d’amour pour la Wallonie. Depuis que Hulot a foulé tous les coins du monde. J’ai perdu le goût de voyager...


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 19:53

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Pour que les individus se rencontrent, il faut d’abord les séparer. Afin de redonner le DESIR de se retrouver. Comme le disent mes copines. Tiens on dirait que tous les hommes sont devenus homos. On a perdu l’art du mystère.....Voyez-vous les hommes « bander » dans les clubs de nudistes...C’est l’étrange, l’inconnu, la différence qui attise le désir de la découverte.

      ===================================================

      On a perdu l’art du mystère, 

      c’est une évidence, à laquelle on ne pense pas. C’est l’inconnu qui attire la curiosité et le désir de découvertes .
      C’était le cas pour les explorateurs, et c’est le cas pour l’attirance entre la femme et l’homme. Votre interrogation sur l’évolution de l’g homme m’interroge, c’est vrai que les camps de naturistes sont des réunions de non bandants. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2021 17:32

    Rappelez-vous la pluie sous Hollande. Le signe s’est vérifié..


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 avril 2021 17:42

    Non, depuis 2005 et même depuis l’auto amnistie, le peuple français ne parle plus dans les urnes.

    Donc Les Brigandes dans « Vive le Roy » MA-GNI-FIQUE : https://www.youtube.com/watch?v=k7TUquM435Y


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 17:59

      @Daniel PIGNARD

      Il faut rétablir une démocratie et en finir avec l’oligarchie. peut être un septennat unique, pour dissocier les législatives et ne pas être dans la préparation de la réélection.
      j’aime bien les brigandes merci pour le lien.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 avril 2021 18:02

      @moderatus
      C’en est fini de la démocratie, ils ont tous les leviers y compris les machines à voter et les faux résultats transmis. Il est nécessaire que Dieu reprenne la main.


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 08:23

      @moderatus

      Le risque du septennat est un Macron pendant 7 ans ..... un cauchemar.

      Pourquoi pas une durée plus longue mais avec possibilité de révocation par un référendum sur l’action présidentielle à mi mandat et sur l’évaluation des actions menées entre les promesses et les faits réalisés ... !


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 13:11

      @devphil30
      Le risque du septennat est un Macron pendant 7 ans ..... un cauchemar.

      ===========================================================
      On va essayer de l’éviter
      mais je parlais du septennat unique

      Qui aurait deux vertus.

      le première de faire que les législative tous les 5 ans soient un possibilité de censure et de cohabitation, comme cela l’était autrefois.

      la seconde  le mandat unique éviterait que la réélection soit la principale préoccupation des candidats en fonction.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 avril 2021 16:03

      @moderatus
      Mais conséquence très grave, quand le Président est particulièrement bon et efficace, l’opposition n’a même pas besoin de bouger le petit doigt pour qu’il soit viré.


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 16:08

      @Daniel PIGNARD
      Mais conséquence très grave, quand le Président est particulièrement bon et efficace, l’opposition n’a même pas besoin de bouger le petit doigt pour qu’il soit viré.

      =======================================================
      Des bons et efficaces, pas chez nous depuis longtemps 
      vous pensez à qui ?


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 16:21

      o@moderatus

      Septennat unique ou pas on parle de 7 ans , vous vous voyez avec macron pour 3 ans encore ???

      L’autre point d’un mandat unique est justement que le président pourrait faire n’importe quoi car il ne serait pas rééligible.
      Cela reviendrait à un second mandat de macron qui n’aurait plus rien à perdre dans des reformes encore plus destructrice

      Non ce n’est pas une bonne option

      Je dirais un mandat de 6 ans avec législatives au bout de 3 ans et referendum sur l’avancée des mesures prises par rapport aux promesses électorales.
      Ce referendum pourrait acter alors la poursuite de la suite du programme indiqué lors de la campagne ou sinon en cas de refus et de mauvaise gestion alors cela pourrait geler la suite des reformes.

      On approche du système US avec des élections des députés à mi mandat


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 avril 2021 16:48

      @moderatus
      Je pense au roi David qui a régné 7 ans à Hébron et 33 ans à Jérusalem.
      Le roi qui doit venir en France est appelé « Mon serviteur David » dans Ezéchiel 34:23-24.


    • adeline 22 avril 2021 16:54

      @Daniel PIGNARD
      Ah oui, David, c’est le gars qui a envoyé son meilleur soldat ( Uri je crois) se faire tuer dans un traquenard pour pouvoir disposer de sa femme...


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 avril 2021 17:30

      @adeline

      Oui, et David fit un psaume sur ce sujet que vous pouvez lire dans le psaume 51 : https://www.biblegateway.com/passage/?search=ps+51&version=LSG

    • moderatus moderatus 22 avril 2021 18:14

      @devphil30
      Septennat unique ou pas on parle de 7 ans , vous vous voyez avec macron pour 3 ans encore ?

      ====================================================
      non cela ferait 9 ans de plus.
      Mais cette réforme ne pourra être appliquée qu’en 2027


    • devphil30 devphil30 23 avril 2021 17:46

      @moderatus

      Je disais si le septennat était déjà en place alors nous aurions eu Macron pour 7 ans soit encore 3 ans .....
      Je compte déjà les jours d’ici à Mai 2021 pour le dire qu’il reste encore 365 jours ensuite avec ce type


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 18:12

      @devphil30
      Je disais si le septennat était déjà en place alors nous aurions eu Macron pour 7 ans soit encore 3 ans .....
      Je compte déjà les jours d’ici à Mai 2021 pour le dire qu’il reste encore 365 jours ensuite avec ce type

      =========================================================

      365 jours s’ il n’est pas réélu


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 avril 2021 17:58

    « Il prononcera des paroles contre le Très-Haut (Macron), il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi (Macron) ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. » (Daniel 7 :25-27)


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 18:04

      @Daniel PIGNARD

      « Malheur au pays dont le prince est un enfant. »disait l’Ecclésiaste.


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 18:36

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Parfois c’est très utile, cfr branlée infligée au Tsar à Austerlitz

      =======================================================

      C’est aussi la solution bien sur, mais cette époque était celle d’une France forte qui dominait l’Europe.


  • LeMerou 21 avril 2021 18:33

    @ L’auteur

    Car il y a un MAIS, et un mais et de taille. Quelles sont les forces de propositions en face suffisamment crédibles pour assumer ce changement ?


    L’article aurait pu être plus court, car la réponse c’est rien.


    Si il n’y a rien de d’intéressant ou de convainquant, pas de vote. Mais hélas, le vote, blanc n’est pas prêt d’être pris en compte.

    Il y aura toujours un Président élu à 50% de la majorité de 5 % des votants potentiels, sacré représentativité !!!


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 18:43

      @LeMerou

      L’article aurait pu être plus court, car la réponse c’est rien.


      Si il n’y a rien de d’intéressant ou de convainquant, pas de vote. Mais hélas, le vote, blanc n’est pas prêt d’être pris en compte.


      =====================================================

      il y a un paramètre différent, le vote de rejet qui s’ajoutera au vote par défaut. cela peut changer la donne.


  • quijote 21 avril 2021 18:39

    Moi je pense comme Mélanie Luce, ma nouvelle idole. Contre le racisme ? Apartheid ! La fille a instauré l’apartheid à l’unef. En France. Au nom de l’anti-racisme. La vache... Très fort. Y a plus qu’à reprendre l’idée de la Mélanie, et à l’étendre. Continents non mixte = plus de problème de racisme. Génial. Bon, évidemment, faut faire semblant de croire que les noirs ne sont pas racistes entre eux, d’une éthnie à l’autre, pas vrai, les gars ? Osez dire que c’est pas vrai ! Ha ha ha... Et les Blancs, pareil, hein... Amis Roumains, restez chez vous ! Pour ne pas souffrir de notre racisme, bien sûr. Tout ce qui nous intéresse, Mélanie et nous, c’est votre intérêt. Vous éviter de souffrir. On est comme ça, nous ! L’intérêt des autres avant tout !

    Pourquoi que j’ai écrit ça ? Comme ça !

    Autrement, moi, je suis plus sur les listes électorales. Mais je vais me réinscrire. Et voter Le Pen. Hein ? Moi ? Je viens de l’extrême-gauche. Bien sûr. Comme tout le monde. Bah ouais : tant que tu payes pas d’impôts, être pour l’accueil de mineurs migrants de 40 ans bac moins 10 et esprit du moyen-âge, ça mange pas de pain. Pis tu vois les résultats du Bien. Aujourd’hui, en 2021, on est dans le Bien jusqu’au cou. Trop. Les enfants et les petits-enfants du Bien caillassent les pompiers et font brûler les policiers. Ouais ! Le Bien ? Ah, faut que ça s’arrête ! Vite ! Ah ouais... Place aux fachos !

    Mais surtout, je veux les voir de mes yeux chialer, les représentants du Bien sur terre. Journalistes du Monde et de France Inter, artistes de gauche, Hauts-fonctionnaires francs-macs, employés d’ONG négrières et d’assos droitdelhommistes et autres juges bien-pensants. Et Narcisse. Salut Narcisse ! Je veux les voir chialer en direct et commencer à mouiller les couches. En pensant que, merde, les règles vont peut-être commencer à changer... Peut-être qu’on va plus me payer pour mes idées, moi, le représentant du Bien sur terre...

    Comme la conne de Canal+ quand Trump est passé. Elle chialait, la conne. Elle représentait le Bien, la conne ! Grand moment ! Un vrai bonheur ! J’espère qu’on y aura droit aussi. J’apporterai ma petite pierre. bhl... Demorand... Aplatie... Con Bandit... Narcisse... Et tous les autres !


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 20:05

      @quijote

      merci pour cette envolée lyrique, quand les choses sont bien dites , et en plus avec humour, on les comprend aisément .
      votre prose vaut un article, vous devriez y penser.
      Entre les décoloniaux, les racialistes, les indigénistes ,et un président qui parle aux USA de déconstruction de notre histoire, on se croirai tdans un nouveau film d’horreurs ;
      mais ce film est le réel de notre société
      Et la conne de canal plus est la cerise sur le gâteau de la connerie. 


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 avril 2021 10:10

      @quijote

      t’inquiètes pas, j’ai aucune inquiétude :

      Marine Le Pen élus (en admettant qu’elle le veuille, mais c’est un détail), il ne se passera rien de tout ça.

      Il ne se passera rien du tout d’ailleurs. Ce sera Trump ... en moins bien. On le sait déjà.

       smiley


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 10:27

      @Olivier Perriet
      Il ne se passera rien du tout d’ailleurs. Ce sera Trump ... en moins bien. On le sait déjà.

      ==============================================
      Moi j’ai bien aimé Trump


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 avril 2021 11:51

      @moderatus

      La pantalonnade du Capitole, avec quelques morts à la fin, l’a cuit. 


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 13:15

      @Olivier Perriet

      La pantalonnade du Capitole, avec quelques morts à la fin, l’a cuit. 

      =========================================================
       On ne juge pas une présidence sur une journée , mais sur un bilan.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 2021 20:48

      @Olivier Perriet
      Il ne se passera rien du tout d’ailleurs. Ce sera Trump ... en moins bien.

      Et oui, Trump est protectionniste, la bête noire de tous les européistes mondialistes ! C’est ballot, parce qu’à la fin de son mandat, le chômage était au plus bas depuis 50 ans.

      Sauf que :
      1/Les USA sont un pays souverain, alors que la France est sous tutelle. Impossible de mener une politique économique protectionniste, à cause de « la liberté de circulation des capitaux, des hommes, des services & des marchandises », les 4 piliers des Traité européens.

      2/ Le FN est européiste mondialiste quoi qu’il en dise.
      Il ne veut sortir de rien du tout, ni de l’UE, ni l’euro. Donc rien à voir avec les réformes économiques de Trump, remballez vos arguments bidons.
      Le FN fera la même chose que Hollande, Macron, Salvini, Orban etc.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 avril 2021 16:32

      @Captain Marlo

      Trump restera comme un guignol, avec sa pantalonnade du Capitole dans les derniers jours.

      Comme s’il avait voulu donner raison à ceux qui l’ont accusé de tous les maux pendant 4 ans.

      Mais oui, compte tenu de la situation de la France, Le Pen c’est Trump en moins bien.


    • Attila Attila 23 avril 2021 16:42

      @Olivier Perriet
      La décision de Trump de précommander massivement des vaccins a été saluée. Cette décision a permis aux États-Unis de sortir rapidement de la crise du Covid.
      Les guignols, ce sont les européens.

      .


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 17:06

      @Attila

      Bien vu, si nous avons des vaccins , c’est en grande partie grâce à TRUMP


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 2021 20:43

      @Olivier Perriet
      Comme s’il avait voulu donner raison à ceux qui l’ont accusé de tous les maux pendant 4 ans.

      C’est bien, continuez à suivre les médias presstitués au service des Démocrates US, de l’ état profond et des mondialistes !! Les Américains au chômage, eux, ont vu la différence, et le Parti Républicain est devenu le Parti des travailleurs US !

      "C’est très facile à expliquer. Le Parti démocrate propose aux Noirs, aux homosexuels, aux Latinos et aux « minorités diverses » d’être marginalisés à jamais dans un amalgame d’ « Autres unis ». Le GOP « Great Old Party » Républicain, offre à ces personnes une intégration immédiate dans le royaume américain en tant que personnes ordinaires. Il vous suffit de vous procurer une casquette de baseball rouge et de vous joindre au prochain rassemblement local. C’est cette unité existentielle la plus fondamentale qui était si vive jadis dans le discours révolutionnaire de Gauche, mais qui ne s’est matérialisée que sous la forme d’un tsunami populiste soutenu de résistance politique dans le contexte de la politique populiste de droite.

      Dans le monde à l’envers dans lequel nous vivons, le Parti Républicain est devenu le Parti de la classe ouvrière américaine. Des gens qui se définissent par leur adhésion aux valeurs familiales, à l’église, au travail et qui se considèrent comme les « Américains ». Le Parti Démocrate, qui prétendait être la voix de ces travailleurs, s’est progressivement transformé en un conglomérat urbain identitaire. Un collectif de personnes « en tant que » : des humains qui insistent pour s’identifier à un corset réputé de nature biologique : « en tant que femme », « en tant qu’homosexuel », « en tant que trans », « en tant que noir », « en tant que juif ».etc


  • Tesseract Tesseract 21 avril 2021 18:43

    @moderatus

    Votre article devrait plutôt s’appeler : qui va gagner en 2022 ?

    Sans être devin, il est facile de comprendre que ce sera le candidat (ou candidate) qui sera le plus euro compatible et qui sera adoubé par la banque et la finance.

    Peu importe son étiquette, son passé, son programme ou autre. Tous le monde sait que les programmes et les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

    En 2017, Mr Macron a été propulsé sur les médias ou « propagande industrielle » comme on vend de la lessive. Et ça marche (en marche) !

    Avec son "ni droite ni gauche« et son »en même temps", il a réussi a « draguer » les petits caciques et barons de toutes étiquettes qui ne voulaient surtout pas renoncer à la « soupe ». Il n’y a aucune raison pour que ça change.

    Aujourd’hui, on essaye de nous vendre du X. Bertand ou du E. Philippe, mais ces produits sont éventés et la publicité prend médiocrement.

    Les "castors républicains« ont du mal à vendre leur barrage contre les  »zeures sombres" et la gauche, empêtrée entre ses dérives islamistes et ses pantalonnades « écologistes » peine à faire recette.

    Mr Asselineau reste marginalisé, mais les médias font-ils l’article pour un chanteur au public confidentiel ? Ils préfèrent ceux qui vendent beaucoup de disques ou qui sont de bons chevaux sur lesquels miser.

    M. Macron a fait le job. Bon européiste, zélé défenseur de la « démocratie », bien aligné sur les positions américaines, ennemi du "maître de Kremlin« , ardent »défenseur du climat", fossoyeur de l’histoire de France qu’il veut « déconstruire », il a tout pour plaire.


    Mais "changement d’herbage réjouit les veaux", rien ne dit qu’on ne va pas nous en sortir un nouveau du chapeau qui bénéficiera de toute la publicité des médias. Après tout après la lessive qui "lave blanc« , on en a bien trouvé une autre qui lave »plus blanc que blanc", même formule mais emballage et réclame différente.


    •  C BARRATIER C BARRATIER 21 avril 2021 18:58

      @Tesseract
      POUR QUI VOTER ?

      J’ai l’habitude de ne jamais voter en suivant des conseils, car je n’en demande jamais.


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 20:26

      @Tesseract
      Votre article devrait plutôt s’appeler : qui va gagner en 2022 ?

      M. Macron a fait le job. Bon européiste, zélé défenseur de la « démocratie », bien aligné sur les positions américaines, ennemi du « maître de Kremlin« , ardent »défenseur du climat », fossoyeur de l’histoire de France qu’il veut « déconstruire », il a tout pour plaire.

      =======================================================
      C’est exact c’est dire qui va gagner, mais cela revient au même. 
      par contre la position il a tout pour plaire me parait fausse ou de l’humour.

      le fossoyeur de l’histoire de France a tout pour déplaire.

      Macron n’aime pas la France

      https://youtu.be/N_MehmWEs5s



    • moderatus moderatus 21 avril 2021 20:31

      @C BARRATIER

      J’ai l’habitude de ne jamais voter en suivant des conseils, car je n’en demande jamais.

      =========================================================

      vous avez raison c’est ce que je dis, il faut voter suivant ses analyses et ses convictions.


    • Tesseract Tesseract 21 avril 2021 20:39

      @moderatus
      il a tout pour plaire
      =======
      Vous me décevez... Faut-il préciser que c’est de l’ironie ? ...
       smiley


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 20:46

      @Tesseract
      =======
      Vous me décevez... Faut-il préciser que c’est de l’ironie ? ...

      ======================================================
      vous avez raison je n’aurais du avoir aucun doute.


  • Furax Furax 21 avril 2021 19:01

    Bon voter, ça, c’est sûr !.

    En aucun cas voter Macron, autre certitude, quel que soit son adversaire. Je voterai Le Pen, Mélenchon, Jadot, n’importe qui, mais rien ne peut être pire que ce déséquilibré qui ricane aux sports d’hiver avec sa blondasse, un verre de pinard à la main, quand les gilets Jaunes se font éborgner.

    Mais surtout, il faut apprendre à rejeter les sondages qui ne sont que des outils de manipulation des peuples. Le sondage n’est pas le thermomètre qui indique la température, c’est le thermostat qui désigne la température que l’on veut obtenir . Ils veulent Macron/Le Pen, donnons leur autre chose :

    J’aurais aimé Ruffin

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/francois-ruffin-en-avant-224730

    Mais il n’a pas les roubignolles

    J’aurais aimé Raoult

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-monsieur-le-227335

    Je l’admire toujours, il a fait un boulot formidable, mais je lui ai taillé un costar à la De Gaulle un peu grand pour lui.

    Je rêve toujours d’un ou deux petits nouveaux qui cassent la baraque.

    Allez, faisons un songe :

    Deuxième tour LISNARD / MONTEBOURG

     smiley


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 20:35

      @Furax

      En aucun cas voter Macron, autre certitude, quel que soit son adversaire. Je voterai Le Pen, Mélenchon, Jadot, n’importe qui, mais rien ne peut être pire que ce déséquilibré qui ricane aux sports d’hiver avec sa blondasse, un verre de pinard à la main, quand les gilets Jaunes se font éborgner.

      Mais surtout, il faut apprendre à rejeter les sondages qui ne sont que des outils de manipulation des peuples. Le sondage n’est pas le thermomètre qui indique la température, c’est le thermostat qui désigne la température que l’on veut obtenir . Ils veulent Macron/Le Pen, donnons leur autre chose :


      ==========================================================

      Vous avez au moins le courage de donner vos positions, 

      je suis près de vos positions d’ailleurs, mais je dis que chacun doit voter suivant ses convictions, mais voter.








    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 08:27

      @moderatus

      Le Jadot , il fait peur avec leur délire écolo et la vaccination obligatoire
      De toute manière il ne sera jamais au deuxième tour


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 08:28

      @Furax

      "Le sondage n’est pas le thermomètre qui indique la température, c’est le thermostat qui désigne la température que l’on veut obtenir

      "

      Excellent comparaison


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 avril 2021 08:39

      @devphil30
      @Furax

       
      Les questions sont orientées dans le sens de ce que le commanditaire du sondage veut démontrer ou faire croire. Et les résultats qui ne vont pas dans ce sens ne sont jamais publiés.


    • devphil30 devphil30 22 avril 2021 08:51

      @Francis, agnotologue

      Bien entendu et il ne faut pas oublier le retraitement des réponses ....
      Sommes nous même bien sûr que des sondages soient effectuées et si c’est le cas on entend sur 1.000 personnes représentatives de la population Française ....

      Ce chiffre permet d’influer à lui seul le troupeau dans le sens voulu.

      Le seul sondage , c’est les urnes et maintenant voilà qu’il devrait devenir électronique avec les manipulations évidentes que cela comporte sans la possibilité de disposer d’assesseur en mairie ni de pouvoir recompter ... !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 avril 2021 08:59

      @devphil30
       
       pour moi c’est clair : je ne voterai jamais via une machine à voter.


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 14:15

      @devphil30
      Le Jadot , il fait peur avec leur délire écolo et la vaccination obligatoire
      De toute manière il ne sera jamais au deuxième tour

      =======================================================
      le gens ont compris , l’escrologie inquiète, il est autour de 6%


    • Canastel Canastel 22 avril 2021 18:15

      @moderatus
      Avec des amis comme les nouveaux maires de son parti, il n’a pas besoin d’ennemis C’est cuit pour lui !


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 21:05

      @Canastel

      Avec des amis comme les nouveaux maires de son parti, il n’a pas besoin d’ennemis C’est cuit pour lui !

      ========================================
      Bonsoir,
      Vous parlez de jadot, je suppose. Ils l’ont carrément coulé.


  • quijote 21 avril 2021 19:51

    Titre à la téloche, trop drôle : Biden débordé par l’immigration !

    Sans blague ? Il est pas content, Biden ? Putain de tarés...


    • moderatus moderatus 21 avril 2021 20:48

      @quijote

      Titre à la téloche, trop drôle : Biden débordé par l’immigration !

      ========================================================
      Trump doit se marrer.


  • Le Panda Le Panda 21 avril 2021 20:08

    moderatus et les autres,

    moderatus je suis arrivé à l’hôpital, j’ai subit tout l’après-midi des examens qui a priori confirment ce que nous avions déjà discuté. J’ai donné mon numéro à CYRUS. Pour qu’il te transmette si tu souhaites t’en servir. Les faits se compliquent par une B.P.C.O

    Là dans ma chambre depuis mon portable, j’« envoie ce mail en remerciant les uns et les autres. Moderatus je n’ai plus ton mail pour t’écrire en direct ayant laissé à mon domicile mon P.C. Si tu tu le veux tu peux m’envoyer un mail à : patrick.juan@panda-france.net, je te donnerai les informations, en »privé" et merci de ta gentillesse et de ceux qui s’inquiète de ma santé. 

    Très cordialement

    (pardon ce message est hors sujet



  • Djam Djam 22 avril 2021 00:18

    Ce n’est pas en changeant de président, encore moins par le vote (qui n’a jamais été le choix d’un quelconque peuple), ni même en changeant de système politique que nous pourrions vraiment changer nos destins, mais...

    ... en changeant notre façon de penser ! C’est en-dedans que ça doit changer si l’on veut vraiment que l’extérieur change. Tout le reste n’est que conte cruel pour peuples infantilisés.

    Jusqu’à présent, les masses réclament un « papa fort » ; sous peu, pour faire tendance, elles réclameront une « mama forte » croyant par là obtenir des façons de gouverner plus « gentilles ». On se demande s’il adviendra un temps où ces masses auront grandi (? ?)


    • Old Dan 22 avril 2021 07:28

      @Djam
      Bien vu ...
      ... et c’est pas avec « les vieux » et leur expérience du XXe Siècle que l’avenir s’améliorera au XXIe !
      (Mondialisation financière, idéologies obsolètes, environnement...)
      .
      [ Les masses « consentantes » ou nostalgiques ne s’améliorent pas ; elles se remplacent, parfois douloureusement ds l’urgence... ]


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 08:45

      @Djam

      Ce n’est pas en changeant de président, encore moins par le vote (qui n’a jamais été le choix d’un quelconque peuple), ni même en changeant de système politique que nous pourrions vraiment changer nos destins, mais...

      ... en changeant notre façon de penser ! C’est en-dedans que ça doit changer si l’on veut vraiment que l’extérieur change. Tout le reste n’est que conte cruel pour peuples infantilisés.


      ======================================================

      Bonjour Djam

      En principe , en démocratie représentative , on élit des politique pour diriger le pays dans le sens que le peuple veut. 

      cela a été dévoyé et on a un pouvoir qui n’écoute plus le peuple et qui dévoie la démocratie, je vous l’accorde.

      mais 

      ce que j’aile rai que vous m’expliquiez, si on on ne change pas le système ou les hommes, vous dites c’est notre façon de penser qu’i faut changer

      comment , de quelle façon avec quel pouvoir ensuite ?

      merci de m’éclairer.




    • Old Dan 22 avril 2021 09:54

      @moderatus
      « ... comment changer la façon de penser ? »
      Comme toujours ds l’Histoire : Avec le temps et les générations, plus que par les systèmes politiques (ou les modes, les idéologies, ou les intérêts financiers...)

      L’industrialisation du XIXeS a plus bouleversé la planète que la politique.
      L’Internet intelligent change plus le monde que le marxisme ou le libéralisme débridé...
      .
      [ Actuellement, le pb est l’urgence environnemental, dont seules les générations à venir détiennent les clés, en + ou en -. Pour nous, n’est-ce pas trop tard ?... ]


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 10:07

      @Old Dan
      Comme toujours ds l’Histoire : Avec le temps et les générations, 

      =========================================================

      Votre solution n’aura plus lieu d’être ; si on ne fait rien de concret, vite, la France aura disparue, 


    • Old Dan 22 avril 2021 10:17

      @moderatus
      Et oui (C’est ce que je craignais, au point d’avoir quitté l’Europe y’a 40 ans...)
      Aujourd’hui, c’est un peu tard, et d’où je suis, ça ne peut que s’aggraver à l’échelle planétaire...

      [...mais j’ch’ui vieux, héhé ! ]


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 10:43

      @Old Dan
      Et oui (C’est ce que je craignais, au point d’avoir quitté l’Europe y’a 40 ans...)
      Aujourd’hui, c’est un peu tard, et d’où je suis, ça ne peut que s’aggraver à l’échelle planétaire...

      ================================================
      Si vous êtes heureux là où vous vivez , c’est le principal.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 2021 20:59

      @Djam
      usqu’à présent, les masses réclament un « papa fort »

      En France, c’est exact. Contrairement à des pays récents comme l’Italie ou l’Allemagne, la France est un vieux pays. L’Etat a 800 ans, il a été mis en place par les monarques successifs, qui se sont mêlés de tout, de l’industrie, de la marine, des routes, des services publics etc.

      Contrairement aux pays nordiques, les Français aiment les Monarques Républicains et les ors de la République. De culture protestante, je préfère la sobriété des pays nordiques, mais c’est ainsi, il faut faire avec l’histoire des peuples.
      Si cela ne vous convient pas, vous pouvez aller vivre en Suède.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 15:51

      @moderatus
      Je t’assure avec du factuel que Djam à raison, c’est devenu une escroquerie sans nom cette histoire de democratie, ben tiens tu veut savoir un truc qui va te faire tomber de ta chaise a propos de la démocratie ...
      Tu vois le Chili, l’ex pays de Pinochet, je te le dis car je sais que tu est cultivé politiquement au fur et à mesure de nos echanges
      Eh bien tu sais quoi ?
      Le Chili est classé en « Full Democraty » cad « Démocratioe a peu pres respectée », je suis desolé d’utiliser souvent l’anglais et les angicisme, mais c’est parce que cela viens d’etudes internationnales souvent publies en Anglais
       
      Bon et tu sais ou nous sommes classés (nous la Fr) en « Flawed democraty » c’est a dire litterallement democratie vacillante/chancelante/etc, bref plus un pays démocratique du tout !
       
      Tu veut les liens poour verifier ou tu recherches toi meme et en fera le constat.
      Ah c’est sur que dans les meRdias Francais, cela n’a pas été dis haut et fort..
      Et tu sais a quelle periode nous avons basculé de ’Full Democraty« à »Flawed Democraty«  ?
      Sous Monarc...
       
      Bref plus ca va plus ca empire, il te faut quoi pour ouvrir enfin les yeux  ? smiley
      Voici un lien serieux et difficilement contestable celui de la BBC
      https://www.bbc.com/news/magazine-27310566
      Ca te va ?
       
      A partir de celui ci (ou d’un autre si tu cherches un peu)
      tu pourra meme acceder à l’etude complete, comment elle a étée réalisée, par qui etc (ca aussi c’est important) et la carte du monde interactive qui te permettra de le constater.
       
      Alors con,cernant la reponse à ta question
      Au point ou nous en sommes, je ne vois plus pour une »desinfection totale« qu’une remise en question »profonde« style le systeme Suisse ou d’un de ses »dérivés« adaptés , ce que je t’expliques depuis un bout de temps.

      Quelques chiffres factuels verifiables aussi (gratte un peu tu trouvera)
      En 1974 le pouvoir d’achat moyen des Francais et des Suisses (Pib Habitant corrigé) etais de 1, cad nous avions le meme pouvoir d’achat et de pauvreté
      Desormais Suisse c’est x 2.4 (et encore c’est des chiffres de pas de cette année) vs france qui est toujours à 1 !!!
      Cad un suisse est 2.4 fois moins pauvre en pib qu’un Francais
       
      C’est du a quoi atha , me racontes pas les Banques, c’est un cliché eculé depuis que les ricains onts fait tomber le systeme d’anomymat et d’avantages...
      Donc raté !
      Son petrole ? ses terres rares ? ses cotes maritimes peut etre ?
      Non ce n’est que a allez 80% du territoire montagneux et pas de la vallée riche agricole, raté aussi, pas des plaines fertiles.
       
      Alors pourquoi un tel ecart ? de pays aussi proches, en plus la Suiise est plus petite que la Fr il me semble...
       
      Peut etre pour son systeme reellement démocratique qui permets au pays de s’épanouir réeelement et de limiter les collusions et systemes d’interets ou gestion par des potentats dignes de pays d’Afrique ou justement le peuple est la juste pour fermer sa gueule et prendre des coups de chlag dans la gueule comme cela tends à se généraliser ici, d’ailleurs ce qui au passage nous entraine irréversiblement vers le bas.
       
      Je suis long, mais pour bien expliquer un tweet est rarement efficace.
      Apres tu peut contester nos divergeances, et j’en serai meme ravi, mais il te faudra etayer comme je l’ai fait avec du solide et du tangible et verifiable
      Bon concernant le classement en »démocraty« inutile de te filer leurs »scores" (lol)

       
      Tu excusera par avance mes nombreuse fautes de frappes et d’orthographe j’ai repondu a la volée sans trop me relire, mais cela dois en principe etre lagement comprehensible
       
      Supêr aprem à toi


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 15:53

      @moderatus

      zut pour mon lien c’est un de 2013 (c’etais déja pas terrible à l’epoque)
      mais tu trouvera l’etude de 2020 si tu gratte un peu a laquelle je fais reference, si tu ne la trouve pas dis le moi je chercherais, excuse moi smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 16:00

      @Captain Marlo
      « ..Si cela ne vous convient pas, vous pouvez aller vivre en Suède. »

      Heu avec l’exemple choisi et renvoyé a Djam,
      aie la fallai se taire (la Suede)
       
      Tu as vu ou elle est classé dans l’etude ou je cause justement avec moderatus ?
      En est en « ful democraty » ++++
      Alors que nous en « flawed démocraty »
       
      Ta remarque c’est un peu comme si par exemple tu citais l’Iran (ou la Turquie desormais) en paradis laic smiley
       
      Et puis il faut etre un peu patriote non ?
      Et etre patriote ce n’est pas faire son maximum pour essayer de changer les choses chez soi ?
       
      Sauf si bien sur le systeme et ses dérives actuelles antidémocratiques te satisfais parfaitement exepté que tu préfererais simplement le monarc X à la place du monarc Y, mais dans ce cas c’est un autre débat la...

      Je cause democratie comme Djam (ses fondements, principes, moyen d’y etre réellement etc...)


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 16:58

      @Ouam

      Salut Ouam

      depuis des mois j’écris que nous ne somme plus en démocratie. mais en Oligarchie.

      Alors si ce terme est dévalué, mettons n’importa quel mot ,
      mais ce que je veux 
      c’est que ce soit le peuple qui décide.
      peu m’importe le nom du régime et la manière de le construire.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 17:22

      @moderatus
      ah mais la avec ta derniere phrase alors tu change toute ma « donne » connue (cad le coeur de nos discussions et debats )

      « c’est que ce soit le peuple qui décide.
      peu m’importe le nom du régime et la manière de le construire. »
       
      j’ai bien saisi ta phrase ?
      (t’en demande confirmation pour bien en etre bien sur)

      Tu est donc pret à abandonner le systeme pyramidal indirect ET de surcrois NON revocable (*) cad le systeme de la 5eme pour faire bref ?

      Et etre pret a opter le cas eccheant (meme si ce n’est pazs ton truc je le sais) pour un systeme direct type Suisse (ou un de ses derivés... t’a compris de quoi on cause la)
       
      Rassure moi j’ai bien compris ou suis-je dans l’errance hazardeuse ?

      si c’est oui, ouach smiley
       
      remarque c’est bien 
      Comme dis si bien le vieux proverbe
      Seuls les imbéciles ou les obtus lorsqu’ils sonts devant l’evidence demontrée ne changent pas d’avis...

      (*) Ah oui meme dans des pays d’Amerique du Sud , avec un systeme type « notre 5eme » eux onts ajouté une revocation possible sur un certain % significatif de mecontents...
      C’est dire ou nous avons sombrés nous (ou pas évolués) avec cette 5eme smiley


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 17:31

      Ouam

      j’ai bien saisi ta phrase ?
      (t’en demande confirmation pour bien en etre bien sur)

      Tu est donc pret à abandonner le systeme pyramidal indirect ET de surcrois NON revocable (*) cad le systeme de la 5eme pour faire bref ?

      Et etre pret a opter le cas eccheant (meme si ce n’est pazs ton truc je le sais) pour un systeme direct type Suisse (ou un de ses derivés... t’a compris de quoi on cause la)
       
      Rassure moi j’ai bien compris ou suis-je dans l’errance hazardeuse ?

      si c’est oui, ouach 

      =======================================================

      C’est oui Ouam

      vive le régime politique Suisse, je suis pour ; à 100%

      Seuls les imbéciles ou les obtus lorsqu’ils sonts devant l’evidence demontrée ne changent pas d’avis...

      Tu me lis mal parfois Je n’ai jamais changé d’avis sur ce point précis.

      Quand je dis démocratie , c’est la définition, qui importe , pas le terme

      « le pouvoir au peuple pour le peuple par le peuple ».

      Alors Suisse ou autre cela m’est égal si cela correspond à la définition

      La suisse c’es parfait, ils consultent à tout va et le peuple décide.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 17:46

      @moderatus
      "C’est oui Ouam

      vive le régime politique Suisse, je suis pour ; à 100%« 

       

      Ah ....eh bien alors c’est reglé smiley
       
      Ca va encore augmenter de taux d’abtentionniste d’un de plus dans pas longtemps alors smiley smiley

      Remarque moi aussi je peut evoluer par ex (la c’est un peu de »force« )
       
      SI c’est monarc vers n’importe qui en face (enfin pas E Philippe qui est son clone bien sur ou etc... dans le genre)

       ET que c’est une situation »critique« genre un 49 vs 51% ,
      tout ceux qui ironts voter contre monarc je promets de ne pas critiquer ensuite pour une fois ce vote sera utile qui nous fera (peut etre) echapper au pire du pire..

      Voire meme donner l’absoltion avec juste un »je ne recommencerai plus"
      en recitant le projet de la constituante d’E Chouard ^^
      Je plaisante la.... bien sur smiley
       
      mais la c’est la seule exeption / entorse possible  smiley smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 2021 20:53

      @Ouam
      Je cause democratie comme Djam (ses fondements, principes, moyen d’y etre réellement etc...)

      Il ne peut pas y avoir de démocratie dans un système européen supranational, où les décideurs ne sont élus par personne.
      Vous savez ce qu’est « un système supranational » ?
      C’est un système de colonisation, car l’UE est une colonie de l’ Empire américain.
      Et dans un système colonial, on peut élire les gouverneurs, mais jamais les décideurs.


  • zygzornifle zygzornifle 22 avril 2021 07:35

    Maron n’est qu’un ectoplasme dirigé dans l’ombre par d’autres puissants .....


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 08:59

      @zygzornifle
      Maron n’est qu’un ectoplasme dirigé dans l’ombre par d’autres puissants .....

      ==========================================================

      c’est un mondialiste

      « Macron, c’est fini. C’est la dernière illusion de cette gauche caviar qui nous a fait croire à la souveraineté européenne, à la start-up nation, à la mondialisation heureuse, aux chaînes de valeurs globales, à la religion des flux… » @PhdeVilliers écrivain, ancien ministre 



    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 avril 2021 10:14

      @moderatus

      il est sympa De Villiers, mais j’ai pas compris pourquoi il s’était affiché avec Macron au Puy du Fou en 2016, contribuant à le propulser là où il est arrivé ?

      C’est seulement maintenant qu’il se rend compte que Macron c’est la gauche caviar, et qu’il était ministre de Hollande ?

      Il avait des problèmes de vue il y a 5 ans ? Que c’est-il passé entre les 2 là, une brouille de fin de repas ? Notez qu’on s’en fout mais quand même smiley


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 10:34

      @Olivier Perriet
      il est sympa De Villiers, mais j’ai pas compris pourquoi il s’était affiché avec Macron au Puy du Fou en 2016, contribuant à le propulser là où il est arrivé ?

      ===============================================

      Il faut suivre Olivier et pas écrire l’histoire à sa botte idéologique ;
      Tout a toujours été clair entre Macron et de Villiers ;
      ils ne sont pas ennemis, ils ont de convictions totalement différentes 
      c’est comme vous et moi , on n’est pas ennemis, on a des opinions divergentes.

      l’un est mondialiste , l’autre souverainiste. 


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 avril 2021 11:56

      @moderatus

      Tout a toujours été clair entre Macron et de Villiers ;

      Visiblement vous étiez invité... Pas moi.


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 13:20

      @Olivier Perriet

      Tout a toujours été clair entre Macron et de Villiers ;

      Visiblement vous étiez invité... Pas moi.


      =====================================================

      il suffit de travailler un peu et de se renseigner, cela évite de dire sans savoir.

      De Villiers :

      J’ai peur que la France disparaisse

      https://youtu.be/W10_2CFTlds





    • Canastel Canastel 22 avril 2021 18:11

      @Olivier Perriet
      Peut être parce que De Villiers ne confond pas ses obligations d’hôte et la civilité qu’elles supposent quand il reçoit, avec son opinion sur l’idéologie et les bavures d’un premier de cordée qui s’est cassé la gueule et qui entraîne la France dans sa chute !


  • Berthe 22 avril 2021 10:16

    Bien sur que Lepen va passer, et c’set là que les abrutis marconiens, ps et consort oseront l’arrogance d’une manif contre la dictature en marche, çà n’a rien d’une utopie. Je crois qu’il faut donner une bonne leçon à ces bonimenteurs, prêcher pour leur paroisse...Ces pervers rusent avec les idées de Lepen mais personne ne l’imagine au pouvoir, faut pas déconner quand même. . 


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 10:40

      @Berthe
      Bien sur que Lepen va passer,

      ===========================================
      Vous êtes de l’avis de Montebourg , et ce matin il y avait un sondage qui allait dans ce sens et en donnait les raison

      la proximité des options LR et RN 

      le remontée de MLP sur les bonnes opinions

      le jugement sur le mandat Macron
      dégâts , désespération, honte.

      Pour Arnaud Montebourg, Marine Le Pen « va gagner » l’élection présidentielle de 2022

      Selon l’ancien ministre, Emmanuel Macron n’est pas « un rempart » à Marine Le Pen car il est « détesté » et « arrogant ».


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 avril 2021 11:58

      @moderatus

      Montebourg ruse aussi avec le « danger » Le Pen, pour mieux asseoire sa candidature 

      Après je ne comprends pas non plus à quoi il joue, parce qu’il a l’air de l’avoir mise en stand by... https://www.lefigaro.fr/politique/arnaud-montebourg-met-sa-candidature-pour-2022-en-suspens-20210418


    • moderatus moderatus 22 avril 2021 13:23

      @Olivier Perriet
      Montebourg ruse aussi avec le « danger » Le Pen, pour mieux asseoire sa candidature 

      =======================================================

      Il n’est pas candidat, il analyse l’évolution de la situation.

      comme je travaille un peu je vous donne des infos toutes fraiches.

      Sondage ce matin sur les chances de MLP s’il y avait duel avec Macron

      elles seraient de plus en plus grandes dit ce sondage


      les raisons

      —La proximité entre les programmes JT et RN les délesteurs LR basculeraient en partie cher MLP.

      - les bonne opinions sur MLP en forte hausse

      elles sont passées de 34% à 50

      —les réactions qui sont données par l’action de Macron : colère, honte, nombreux dégâts, désespoir.



Réagir