mercredi 21 avril 2021 - par moderatus

Pour qui voter en 2022 ?

 

Macron et LREM nous ont démontré comment des gens hors sol sont capables de tout rater.

De la résolution de la crise des gilets jaunes qui aurait pu se régler en 24 heures mais pas par des malentendants, à la gestion de la crise sanitaire qui a été un enchaînement de mensonges et d'erreurs, en passant par l'école, la gestion des violences, et l'aveuglement sur une immigration où ce sont les migrants qui décident de qui peut venir.

Quatre ans de purgatoire pour la France, en souhaitant que la cinquième année ne soit pas l'enfer.

Normalement toutes ces insuffisances devraient conduire à ce que le pouvoir actuel ne soit pas reconduit, et à un vote de rejet massif.

 

On entend de plus en plus la rumeur du TSM « tout sauf Macron » enfler. Nombre de ceux qui ont voté pour lui par espoir ou par défaut jurent mais un peu tard qu'on ne les reprendra plus. Attention , les latins disaient « bis repetita placent »

Prévision 25% 

 

Alors c'est décidé, exit Macron ? prudence,  rien n'est moins sur !

Car il y a un MAIS, et un mais et de taille. Quelles sont les forces de propositions en face suffisamment crédibles pour assumer ce changement ?

A 1 an pile des échéances, elles sont déjà identifiables, on peut en faire l'analyse même si dans cette opposition, une divine surprise est encore possible. Cette surprise venant sûrement de la droite, puisque la gauche arrive au combat exsangue, concrètement divisée et désarmée.

---Commençons par Marine le Pen. Première force d'opposition indiscutable, cette fois plus que jamais.

Certains y croient ou font semblant d'y croire.

Arnaud Montebourg, pronostique en 2022 une victoire de la cheffe du Rassemblement National face à Emmanuel Macron. « Détesté parce qu'il est arrogant », le chef de l'État et ses « politiques oligarchiques » ne constituent plus selon le socialiste un « rempart » contre Marine Le Pen mais au contraire « la mettront au pouvoir. » 

Les analyses du rassemblement national et ses propositions sur le régalien font pratiquement consensus, dans une France majoritairement à droite. Environ deux tiers des Français sont d'accord en ce qui concerne le contrôle de l'immigration, la fin du droit du sol, l'arrêt du regroupement familial, le durcissement de la justice, la défense de l'identité et la nécessité de l'assimilation. Sur la part de souverainisme et de ré industrialisation, tous les partis sont dans la même analyse peu ou prou.

Il y a cependant un problème particulier au Rassemblement National qui fait qu'il n'a été qu'un parti de premier tour que tous les concurrents rêvent d’affronter au second tour en vertu du sempiternel ''front républicain''

 

C'est un parti qui n'a pas à ce jour, d'alliances veritables pour le second tour.

Alors si se reproduit un duel Marine Le Pen / Emmanuel Macron, je ne crois pas que les forces de rejet supplantent celles du manque d'alliance. Elle sera en principe battue.

Macron fera tout pour favoriser la présence du rassemblement national au second tour, à condition qu'il y soit lui même, bien sur, ce qui est toujours possible..

Prévision 26%

 

---Dupont Aignan

On lui prédit un score honnête mais faible, dans la moyenne de ses scores précédents. il ne manque ni de bonne volonté, ni de conviction, mais il n'arrive pas à captiver les électeurs. Un charisme souffreteux et un positionnement proche du RN. Les gens préféreront l'original à la copie , il sera une force d'appoint. Il sera encore une fois, une force d'appoint.

Prévision 6%

 

---Les LR avec pour l'instant en figure de proue Xavier Bertrand .

Pas assez LR, pas assez à droite , et un charisme, même si on ne peut pas dire que ce soit celui d'une huître, qui n'est pas enthousiasmant.

Le LR n'a pas trouvé son chevalier fringant et conquérant. On pensait, on rêvait Baroin, mais il est en réanimation, pas partant pour l'instant. Face à Macron il faut un homme solide, et dont le programme soit sur de nombreux points inspiré de celui de Marine Le Pen, en phase avec la volonté populaire. Une droite molle, une gauche hésitante, le poste est brillamment occupé « en même temps » par le président actuel.

Prévision 15%

 

---Mélenchon, le politique suicidaire. Il était à la porte du succès en 2017. Ses frasques, ses déclarations abracadabrantesques et surtout ses positions à odeur de souffre islamique successives ont miné son image présidentielle.

On ne peut demander son appui au peuple, si on se positionne de façon radicale contre sa volonté et ses désirs. On s'isole, on s'éloigne, on se retrouve seul. Incompréhensible ! Chez qui vont aller les voix qui ne se porteront pas cette fois sur lui au premier tour ? Et au second tour ? Mystère, mais dont le résultat peut changer la donne.

Mélenchon jure qu'elles n'iront pas sur Macron. Je pense qu'elles iront grossir l'abstention au second tour.

Prévision 11%

 

---Les verts qui ont montré leur vrai visage,

À Lyon, Bordeaux, Strasbourg, villes de culture, l’élection des verts en mars 2020 a semé un sérieux trouble.

Entre l'arbre mort, le tour de France, la mosquée de Strasbourg, les enfants qu'il faut priver de rêves, l'escrologie se met les populations à dos , et va payer cher sa dictature écologique.

Jadot est pour l'instant dans une fourchette très basse, fourchette qui risque de perdre encore quelques dents si ses compagnons ne retrouvent pas la raison. Mais il sera difficile d’effacer les graves maladresses commises, les français ont de la mémoire, et certains vont s'employer à la rafraîchir.

Prévision 6%

 

Alors, le TSM qui semble une évidence, risque de ne pas se produire. Le Macroséisme trouve sa force dans la faiblesse de l'opposition.

Personne ne veut du duel Emmanuel Macron / Marine Le Pen, mais il semble inévitable comme une fatalité.

Ménard, Zemmour, Onfray ont raison, la droite est majoritaire , et une union des droites serait une certitude de victoire, mais elle paraît impossible à défaut d'une incarnation sérieuse et rassembleuse du projet.

Certains pensent à ZEMMOUR, mais il faudrait un alignement des planètes exceptionnel, un Big Bang très hypothétique même si une majorité de français épousent une grande partie de ses positionnements.

Les Français pensent que la décadence de la France est le résultat de la médiocrité de ses dirigeants successifs récents. Sans remonter à Napoléon, il pensent à De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand.

Il est à craindre que cette décadence se poursuive inexorablement. L'homme providentiel s'il existe, n'est pas pressé de se manifester.

Peut-être pense-t-il qu'il est trop tard ou peut être est il effrayé par l’ardeur de la tâche qui attend l’heureux élu dans un redressement du pays sans égal depuis 1945 venant s’ajouter aux innombrables problèmes graves de sécurité et d’identité et à la nécessité de rassembler des Français passablement éparpillés, dans une France communautarisée.

 



920 réactions


    • Nuke T. AMERS CYRUS 23 avril 2021 23:00

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      @moderatus

      Dieu t’entende, Moderatus, moi j’y crois plus trop.

      il y a un précédent , tout les gendarme n’ était pas colabo du régime de vichy .
      Mon grand père a du la vie a l’ un deux qui l’ as laissé s’ échapper .

      Enfin il y a eu aussi de grande action de resistance , ce sont eux notament qui on sorti des mas36 de l’ armurerie pour la libération de paris .
      https://www.force-publique.net/index.php?page=4&ch=2&idd=1522823611


    • moderatus moderatus 23 avril 2021 23:07

      @CYRUS

      Dieu t’entende, Moderatus, moi j’y crois plus trop.

      il y a un précédent , tout les gendarme n’ était pas colabo du régime de vichy .
      Mon grand père a du la vie a l’ un deux qui l’ as laissé s’ échapper .

      Zemmour te raconterai surement de nombreux faits historique ou l’armée ou les force de police se sont retournés contre le pouvoir , il y a un seuil de tolérance
      regarde cette lettre de militaires, c’est une révolte.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 23:23

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      La police étant le dernier rempart il ne faut pas continuer à les braquer

      « Ils nous tireront comme des lapins sans aucun état d’âme. »

      Je ne connais pas assez pour savoir pour ton plat pays qu’est le tien...

      Mais le mien (la France) je le connais un peu mieux ^^

      Et ici notre histoire est assez differente de la votre il me semble ?

       

      Bref deja cela va rappeller a bcp de sales souvenirs d’un passé pas si lointain..

       

      Deja cette 1ere catégorie (la plus eduquée on dira) vonts bcp se questionner et rien est dit qu’ils adherent une nouvelles fois aux ordres, surtout depuis leur derniere exploitation politique par le gvt de groscon 1er envers les GJs

      Tu ne peut pas imaginer les sequelles encore beantes que cela à laissé dans les familles (des fdos)

       

      Quand aux deumeurés total heu... les sans cerveau

      lorsque les autres (les un peu plus ecairés) leur raconterons l’histoire de groscon no 2 qui est sur l’autre rive de l’a mediterranée qui avais au passage ...

      le meme autoritarisme de groscon 1er (le notre),

      et surtout comment cela c’est fini (pour eux les fdos sur place qui ont tiré)

      des que le soulevement à reussi...

       

      Rien ne garantis meme si ils sonts tres-tres-tres cons qu’ils partent dans une aventure tant hazardeuse, sachant en plus que groscon1er fera comme Ben Ali (gros con2 que tu avai deja reconnu avec mes propos illustré plus haut)

      prendra un avion et les laissera à la vindicte populaire ...

      Mais lui ne se fera pas gauler a Roissy avec ses 700Kg en lingots d’or (lol)

       

      Si tu etais fdo en Fr , et si tu connaissais son passé tres sulfureux et l’histoire recente de Ben Ali ben ... tu balancerai l’arme de service ou tu te rallierai avec les manifestants ... parce que derniere raison ...

      simplement tu ne veut pas devoir tirer sur un de tes cousins(ne) etc...

      .... qui lui sera de l’autre coté de la barricade.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 23:32

      @moderatus
      « Etonnant que les médias ne se sint pas intéressé à cette pétition, c’est un mystère. »

      Ben voyons (lol) tu a oublié la derniere campagne presidentielle et les meRdias au service de monarc ?
      Je pense que tu a deja une partie de la reponse avec cette phrase ci dessus
       
       
      "Je crois que ce message est d’avril, donc récent , et là ce n’est n’est pas un quarteron de généraux comme au temps de De Gaulle, c’est un bataillon."
       
      Je pense que tu est dans le vrai ++


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 avril 2021 23:32

      @CYRUS
      "C’ est bien plus simple que cela , ce sont des generaux a la retraite comme il le precise eux meme , ce qui leur permet de s’ exprimer sans risque pour leur carriere . Ceux ci se font les porteparole de ceux d’ actives , qui eux ne peuvent se joindre au mouvement a cause du devoir de reserve ....« 
       
      Simple ou pas simple, c’est pourquoi meme a travers des tiers derogent t’ils de la regle absolue de la grande muette...
       
      Si ils le fonts c’est qu’ils sonts exédés ou leurs requetes vis a vis du pouvoir ignorées, cetais ceci le coeur de ma question si je n’etais pas assez clair dans sa formulation, et ou si quelqu’un y voyais une autre raison.
       
       
       »Y en as 5 fois comme eux qui n’ en pensent pas moins et s’ exprime grace a l’ initiative des « anciens »

      « 
      Cala va dans le meme sens que le post de moderatus
       
       
       »S’ il font cela , c ’ est qu’ il sont sur d’ avoir une grande parti de l’ armee active qui les cautionne .

      "
       
      C’est evident.


    • Nuke T. AMERS CYRUS 23 avril 2021 23:43

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Oui tout a fait c’ est un avertissement il n’ en sont pas encore a invioquer le devoir de desobeir a des ordre illegaux .

      Mais c’ est un message tres fort que les militaire ne se serais pas permis d’ emettre
      s’ il ne jugeait pas une guerre civile imminente . 


    • Nuke T. AMERS CYRUS 24 avril 2021 00:04

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Il n’ entend deja pas le peuple pour lequel il est censer travailler ...
      comment veut tu qu’ il entendent des generaux qu’ il pense etre ses larbin ...

      La il est a deux doigt de finir au bout d’ une pique ...
      voila ce que lui disent nos anciens ....


    • devphil30 devphil30 24 avril 2021 06:49

      @CYRUS

      Superbe texte et appel à la raison

      Je fais suivre


    • moderatus moderatus 24 avril 2021 08:25

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Pas une révolte, plutôt un avertissement qu’il vaudrait mieux ne pas ignorer. Je pense que je la republierai demain.

      ===============================================
      pas une révolte, tu a raison, une option de révolte.
      Cyrus m’a transmis une vidéo du rédacteur qui est connu et a écrit plusieurs livres ;
      je vais bien la regarder et chercher d’autres info. 

      il y a du grain à moudre.


  • quijote 23 avril 2021 18:26

    Commentaire intéressant sur un site peu recommandable :

    Ils annoncent qu’il faut s’attendre à un attentat islamophobe sous peu, histoire de remettre la balle au centre. Pour que rien ne change. Que le Bien puisse continuer son oeuvre.


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 11:37

      @quijote
      Ils annoncent qu’il faut s’attendre à un attentat islamophobe sous peu, histoire de remettre la balle au centre. Pour que rien ne change. Que le Bien puisse continuer son oeuvre.

      =============================================================

      Certains pensent que plus les moutons ont peur, plus ils se resserrent autour du berger, c c’est pour cela qu’on répand l’angoisse ;
      Hollande a misé la dessus, on connait la suite.


  • moderatus moderatus 24 avril 2021 08:39

    BFM TV ce matin


    Le terroriste qui a égorgé la gendarme décrit comme DEPRESSIF


    On nous refait encore le coup du déséquilibré ou du drogué.


    On va arrêter quand de nous prendre pour des cons ?


    BASTA !!!!!!


    • Canastel Canastel 24 avril 2021 11:12

      @moderatus
      Si l’épidémie de bouffées délirantes et de folie soudaine gagne du terrain, nul doute que les forces de police finiront par aider les barbares à voir leur quête de paradis exaucée pour gagner du temps !


    • moderatus moderatus 24 avril 2021 12:26

      @Canastel
      Si l’épidémie de bouffées délirantes et de folie soudaine gagne du terrain, nul doute que les forces de police finiront par aider les barbares à voir leur quête de paradis exaucée pour gagner du temps !

      ================================================
      Il serait temps.

      mais ce que je craignais est e train de se produire

      Sur BFM, un bandeau ce matin

      Le terroriste qui a égorgé la gendarme décrit comme DEPRESSIF


      On nous refait encore le coup du déséquilibré ou du drogué.


      On va arrêter quand de nous prendre pour des cons ?


      BASTA !!!!!!


    • agent ananas agent ananas 26 avril 2021 00:13

      @moderatus
      On va arrêter quand de nous prendre pour des cons ?

      Après la radicalisation express, la radicalisation covid !
      https://www.lefigaro.fr/actualite-france/attentat-a-rambouillet-qui-est-jamel-g-un-20210423

      En tout cas, cet acte terroriste low cost est une bonne occasion pour justifier l’augmentation des effectifs de robocops et leurs primes ainsi que la fourniture de nouvelles LBD (armes de guerre selon la réglementation internationale) et tant pis s’il n’y a plus de budget pour les hôpitaux et soignants.
      Les forces de l’ordre sont la dernière ligne de défense de l’élite dont la dictature sanitaire et destruction de l’économie va muer la révolte sociale en violence politique.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 avril 2021 15:05

    Il est peut-être temps de rappeler d’où vient la DEMOCRATIE. De Périclès. Démocratie qui n’a plus rien à voir avec l’actuelle. Seuls les hommes pouvaient voter. Les femmes et les esclaves étaient exclus. Sous entendu : ceux qui n’ont aucune instruction. Dans la Bible, ce n’est pas clair. Les israélites privilégient un pouvoir théocratique incarné par un homme (un Roy,....). LE HOHENSTAUFFEN (Emperor Mundi) fut le Premier a tenter cette voie (Lire les Deux corps du Roy). on pourrait comparer à Poutine. Qui d’ailleurs, selon ce qu’on lit sur google est considéré comme l’homme ayant le plus de pouvoir au monde. La démocratie (ou démocrassie actuelle) est celle du ventre, pas de l’esprit. Et le ventre quand il parle débouche presque toujours sur une dictature. Normal : en l’absence de repères ou d’Ethique (vertical) il faut contenir l’anarchie des égos. J’ai bien mangé, j’ai bien bu...https://www.youtube.com/watch?v=r_iXgi1Hjto. Souvent les excès nécessitent des ceintures ou bas de contentions


  • pipiou2 25 avril 2021 11:35

    Je vois que vous venez de participer à l’un des plus grands moments de désinformation qu’on ait vu sur Agoravox avec l’article de Huysmans sur l’Inde.

    « C’est la plus forte augmentation en cas et en morts qu’ait constaté n’importe quel autre pays depuis l’épidemie du Covid-19 l’an dernier ».

    Donc record mondial depuis le début de l’épidémie.

    Ce n’est pas BFM-TV qui le dit mais l’Indiatimes.

    Ce qui aurait été décent c’est de présenter également ce graphique pour vraiment « mettre les pendules à l’heure ».


    • Ben Schott 25 avril 2021 11:42

      @pipiou2
       
      Le taux de mortalité du covid en Inde est onze fois inférieur à celui de la France.

      Décontracte-toi, tout va bien se passer, andouille.
       


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 11:42

      @pipiou2

      Là c’est grave, je pense qu’il faut que vous demandiez à Macron, des consultations gratuites, 

      c’est sa dernière trouvaille


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 11:46

      @Ben Schott

      Le taux de mortalité du covid en Inde est onze fois inférieur à celui de la France.

      Décontracte-toi, tout va bien se passer, andouille.


      ================================================


      Pour Pipiou c’est un jeu , plus c’est évident et plus sa dénégation va être forte


      Alor pour l’instant, je joue avec lui, je lui réponds , mais il sait que je ne suis pas dupe.
       


    • pipiou2 25 avril 2021 11:47

      @Ben Schott
      Essaie de comprendre un message avant d’y répondre !
      Je ne parle pas de la dynamique d’il y a un an, je parle de la dynamique actuelle.

      Est-ce que tu as regardé le graphique de l’Indiatimes que j’ai mis en lien ?

      Et tu oses encore dire que ça n’a rien d’exponentiel !
      Les Indiens ne disent pas exponentiel : ils emploient les mots « tsunami » et « astronomique ».


    • Ben Schott 25 avril 2021 11:58

      @pipiou2

      C’est qui Indiatimes ? Le BFM Indien ?
       
      La seule courbe qui vaille, pour les gens qui gardent le sens du réel, c’est celle de Our world in data (entre autres), qui te confirme que le taux de mortalité du covid en Inde est onze fois inférieur à celui de la France, qui n’est pas une catastrophe sanitaire non plus.
       
      « Les Indiens ne disent...  ». Ferme-là, tu ne sais pas de que disent « les Indiens » !

       
      Voilà, petit corniaud.
       


    • Ben Schott 25 avril 2021 12:01

      @moderatus
       
      Je n’ai aucune illusion avec les trolls de ce genre ! Mais ces crétins essaient de jouer avec plus forts qu’eux, et finissent inévitablement par se ramasser lamentablement ! Ils n’ont pas le niveau, et ils sont du côté du mensonge, forcément...
       
       smiley
       


    • Ben Schott 25 avril 2021 12:09

      @pipiou2
       
      « Et tu oses encore dire que ça n’a rien d’exponentiel ! »
       
      Dans une courbe en dents de scie, il n’y a que ça, des « exponentielles », benêt.


    • Iris Iris 25 avril 2021 12:13

      @Ben Schott

      ils sont du côté du mensonge, forcément.

      ... et forcément vous êtes du côté de la vérité, bravo !

    • Iris Iris 25 avril 2021 12:15

      @Ben Schott

      Dans une courbe en dents de scie, il n’y a que ça, des « exponentielles »


      Encore bravo, on s’instruit avec vous.

    • Ben Schott 25 avril 2021 12:16

      @Iris
       
      « ... et forcément vous êtes du côté de la vérité, bravo !  »
       
      Ah oui, il me semble !!! Choisis ton camp, camarade !  smiley
       

       
      Ah, les papys crétins sont de sortie, c’est dimanche !!!
       


    • Ben Schott 25 avril 2021 12:19

      @Iris
       
      « Encore bravo, on s’instruit avec vous.  »
       
      Mais de rien, tout le plaisir est pour moi !
       
      Dans une courbe en dents de scie, l’« exponentielle », arrivée au pic, chute aussi vite qu’elle a monté ! C’est dingue !...
       

       


    • Iris Iris 25 avril 2021 12:25

      @Ben Schott
      Vous dites n’importe quoi. Dent de scie, exponentielle... google


    • Ben Schott 25 avril 2021 12:34

      @Iris
       
      Dent de scie : ça monte, ça descend.
       
      Je te laisse un peu de temps pour que tu digères ?
       
       smiley
       


    • pipiou2 25 avril 2021 12:34

      @Ben Schott
      "Dans une courbe en dents de scie, il n’y a que ça, des « exponentielles »

       smiley  smiley

      Stupide ! Une courbe en dents de scie peut-être constituée de parties ... linéaires.

      Ta mauvaise foi devient exponentielle.


    • pipiou2 25 avril 2021 12:40

      @moderatus
      Je suppose que vous vous êtes bouché les yeux (en pensant très fort à Macron smiley ) en regardant le graphique que je vous ai soumis.


    • Iris Iris 25 avril 2021 12:40

      @Ben Schott

      ça monte, ça descend

      Oui, vous nous montrez bien que vous comprenez ce qu’est une exponentielle. 

    • Ben Schott 25 avril 2021 12:41

      @pipiou2
       
      Depuis le début tu as un problème avec les guillemets, bourrique.

      Je vais essayer de t’expliquer : « exponentielle », entre guillemets, ça veut dire que pour moi, ça n’en est pas une.
       
      Ce que tu appelles (ainsi que tes potes malhonnêtes) exponentielle n’est rien d’autre qu’une hausse, appelée à redescendre, après le pic.
       

      Est-ce que je peux faire encore quelque chose pour toi, triple buse ?



    • Ben Schott 25 avril 2021 12:46

      @Iris
       
      « Oui, vous nous montrez bien que vous comprenez ce qu’est une exponentielle.   »
       
      Et toi tu démontres que tu ne comprends pas ce que c’est !
       
      Bon, je t’ai calculé depuis longtemps petit troll !... je vais vaquer à mes occupations si ça te dérange pas trop !

      Amuse-toi avec tes potes.
       


    • Iris Iris 25 avril 2021 12:52

      @Ben Schott

      je vais vaquer à mes occupations si ça te dérange pas trop

      C’est peut etre mieux, ça vous évitera d’essayer de comprendre pourquoi on modélise le démarrage d’une épidémie par une exponentielle. Bon dimanche !

    • pipiou2 25 avril 2021 12:53

      @Ben Schott
      Ben non, tu essaies d’interpréter les pensées des autres pour te raccrocher aux branches.

      Quand les gens , normalement constitués, parlent d’exponentielle, il ne font pas référence à une hausse ou à une baisse , mais à une vitesse d’évolution.

      Ne fais pas dire aux autres les bêtises que TOI tu dis !


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 12:54

      @pipiou2
      Essaie de comprendre un message avant d’y répondre !
      Je ne parle pas de la dynamique d’il y a un an, je parle de la dynamique actuelle

      ====================================================
      Ce qu’il y a à comprendre c’est que tu t’amuses comme un fou, la contradiction sur le plus évident est ton jeu ;

      Quand on a compris ,on continue à s’amuser, ou fait Tilt.
      moi tu continues à m’amuser.
      Tu est une entracte dans le spectacle , on attend les chocolats glacés.


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 12:58

      @Ben Schott
      Je n’ai aucune illusion avec les trolls de ce genre ! Mais ces crétins essaient de jouer avec plus forts qu’eux, et finissent inévitablement par se ramasser lamentablement ! Ils n’ont pas le niveau, et ils sont du côté du mensonge, forcément...
       

      ========================================================

      Pipiou est un malin il essaie de faire disjoncter ses interlocuteurs avec des arguments complètement absurdes ; Il faut le prendre pour ce qu’il est, un amuseur, et si on veut, alors on s’amuse avec lui. mais rien de logique n’est possible.


    • Ben Schott 25 avril 2021 13:00

      @pipiou2

      « Quand les gens , normalement constitués, parlent d’exponentielle, il ne font pas référence à une hausse ou à une baisse , mais à une vitesse d’évolution. »

      Vitesse d’évolution toi-même, bouseux, pour moi, il n’y a pas d’« exponentielle » ! Comment il faut te le dire ?

       

       smiley

       



    • Ben Schott 25 avril 2021 13:02

      @moderatus
       
      « Pipiou est un malin il essaie de faire disjoncter ses interlocuteurs »
       
      Ouais, principe de base du sophiste !... Mais avec nombre d’entre nous, il tombe sur un os ! Ce type est une triple buse... Pas assez malin...
       
       smiley
       


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 13:04

      @Iris

      ils sont du côté du mensonge, forcément.

      ... et forcément vous êtes du côté de la vérité, bravo !

      =====================================================================

      là il s’agit uniquement de la vérité des chiffres, pas de posture.

      les chiffres à aujourd’hui.

      morts par million d’habitants.

      France  1526

      Inde    149

      nous verrons dans un mois l’évolution, mais pour l’instant la vérité est là.

      D’accord ?


    • pipiou2 25 avril 2021 13:05

      @moderatus
      Vous êtes dans la fuite là.
      Ma « contradiction » est basée sur un graphique très factuel qui montre que votre propre affirmation pose problème.
      Vous pensez quoi, factuellement, de ce graphique ? (que Huysmans n’a pas souhaité montrer).


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 13:07

      @Iris

      Vous dites n’importe quoi. Dent de scie, exponentielle.

      ================================================================

      Cela ne sert à rien de vous disputer , les chiffres sont clairs, je vous les ai donnés.


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 13:10

      @pipiou2
      Je suppose que vous vous êtes bouché les yeux (en pensant très fort à Macron  ) en regardant le graphique que je vous ai soumis.

      ====================================================
      je constate que vous avez un talent fout pour manier l’absurde, bravo, 
      vous me faites penser à Ionesco
      J’ai encore du temps, on peut jouer encore.


    • pemile pemile 25 avril 2021 13:13

      @moderatus « nous verrons dans un mois l’évolution, mais pour l’instant la vérité est là. »

      Vous nous avez fait le même coup il y a un an avec les chiffres des USA versus la France, remember ?


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 13:16

      @Ben Schott
      Ouais, principe de base du sophiste !... Mais avec nombre d’entre nous, il tombe sur un os ! Ce type est une triple buse... Pas assez malin...
      =========================================
      Vous avez compris, son jeu est de déstabiliser par l’absurde ;


       


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 13:18

      @pipiou2
      Vous êtes dans la fuite là.
      Ma « contradiction » est basée sur un graphique très factuel qui montre que votre propre affirmation pose problème.

      ====================================================
      Je ne fuis pas, je suis au contraire passionné par votre argumentation, 
      mais personnellement je préfère les chiffres officiels au courbes, quoique cela dépend des courbes.


    • Iris Iris 25 avril 2021 13:18

      @moderatus
      Comme vous m’avez toujours respecté, je vous présente mes excuses de commenter ce sujet ici, j’aurai préféré le faire sur le bon fil mais n’y suis pas autorisé car trop rebelle aux certtitudes de Huysmams. 
      La vérité ne se limite malheureusement pas aux 2 chiffres que vous citez. Je suis souvent en désaccord avec pipiou2, mais la pièce qu’il a cité est aussi à verser au dossier de la vérité. 


    • pipiou2 25 avril 2021 13:20

      @moderatus
      Vous restez dans l’ad-hominem pour évacuer le factuel.
      Dans la phrase il y avait « le graphique ».


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 13:22

      @pemile

      Vous nous avez fait le même coup il y a un an avec les chiffres des USA versus la France, remember ?

      ==========================================================
      Bonjour, vous avez pris le relais de pipiou, c’est bien, 
      de quels chiffres parlez vous, je peux reprendre les chiffres aujourd’hui si vous voulez ?
      on commence par quoi, le nombre de vaccinés ?


    • Ben Schott 25 avril 2021 13:25

      @pipiou2
       
      « Vous restez dans l’ad-hominem pour évacuer le factuel. »
       
      Oh, t’as raison, c’est choquant, ça !
       
       smiley
       


    • Ben Schott 25 avril 2021 13:27

      @Iris
       
      « mais n’y suis pas autorisé car trop rebelle aux certtitudes de Huysmams. »
       
      Ça, c’est l’argument minable du troll qui n’a rien à opposer de sérieux.

      Essaie encore.
       


    • pipiou2 25 avril 2021 13:33

      @Ben Schott
      Comment le gars valide la censure !
      ... pour éviter le factuel.

      Propagandavox.


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 13:34

      @pipiou2
      Vous restez dans l’ad-hominem pour évacuer le factuel.
      Dans la phrase il y avait « le graphique ».

      ===================================================
      Je m’interdis l’ad -hominem comme c vous dites, 
      mes réponses dépendes des questions et non de qui les pose.
      On évite ainsi les conflits inutiles.


    • The White Rabbit The White Rabbit 25 avril 2021 14:11

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Ah c’est compliqué les chiffres, surtout la règle de 3smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 25 avril 2021 14:16

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Considérons donc ce ’Mmh’ comme un erratum smiley


    • Iris Iris 25 avril 2021 14:19

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Je ne conteste pas le nombre de décès par millions d’habitants, mais pour se faire une meilleure idée de la situation, il est normal de prendre en compte d’autres éléments tels que ceux cités par @pipiou2.


    • Iris Iris 25 avril 2021 14:31

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      bla bla bla


      Vous êtes incapable de dialoguer normalement.

    • Iris Iris 25 avril 2021 14:36

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Pour ne pas laisser croire qu’il n’y a que vous sur Agoravox.


    • nono le simplet nono le simplet 25 avril 2021 14:37

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      je te renvoie à l’article de cet excellent auteur, atteint aujourd’hui d’Alzheimer qui ne prévoyait rien de nouveau en France mi-septembre ... on connait la suite ...


    • Iris Iris 25 avril 2021 14:40

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      C’est bien votre niveau.


    • pemile pemile 25 avril 2021 14:40

      @Philippe Huysmans, Complotologue « Si on devait reprendre tous tes paris foirés, on pourrait écrire un bouquin, plouc. »

      Les paris foirés de Nono ? Vraiment ? Source déjà quelques exemples ?


    • Iris Iris 25 avril 2021 14:43

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Vous méprisez et insultez à la moindre contradiction et je suis le puéril. Vous êtes drôle.


    • Iris Iris 25 avril 2021 14:46

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Vous n’entendez que les arguments qui vont dans votre sens, alors c’est moi qui passe. Bonne bourre.


    • nono le simplet nono le simplet 25 avril 2021 14:49

      @pemile
      les archives de son compte sont pleines de ses erreurs, de ses innombrables mensonges et il continue à nier et à accuser les autres ... c’est le propre d’un mytho pervers ...


    • pipiou2 25 avril 2021 14:50

      @moderatus
      «  je préfère les chiffres officiels au courbes, quoique cela dépend des courbes. »
      Cette courbe traduit les chiffres officiels qui montrent qu’en 3 semaines l’Inde a triplé son record précédent de cas de Covid !

      Et vous répondez à cela : « vous me faites penser à Ionesco ».
      Attaque ad-hominem pour fuir le factuel.
      Vous avez « muté », moderatus.


    • pipiou2 25 avril 2021 14:56

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      "J’ai fait une comparaison des morts par million depuis le début de la crise pour montrer qu’il ne se passe strictement rien d’exceptionnel en Inde.

      "

      Oui, tu utilises la météo de 2020 pour savoir quel temps il fait aujourd’hui !

      Et tu choisis aussi qui peut commenter ta désinformation. CQFD


    • pipiou2 25 avril 2021 14:58

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      "Mmh et si t’as un mort aujourd’hui et demain un deuxième

      "

      1 = 100 000  !!!
      Merci, j’attends la suivante !


    • Clouz0- Clouz0- 25 avril 2021 15:06

      @nono le simplet

      Huysmans en fait une affaire personnelle entre lui et le Covid.
      Et qui c’est qui va « gagner » ?
      Ce sera bien évidemment lui qui triomphera quand l’épidémie sera jugulée, après s’être opposé aux masques  qui ont évité des centaines de milliers de cas  après s’être opposé au(x) confinement(s)  idem après s’être opposé aux vaccins  qui eux finiront enfin par avoir raison de la pandémie. Il « gagnera » grâce à toutes les mesures qu’il aura refusé d’admettre et qui auront été mis en place par ce qu’il nomme une « dictature sanitaire » voire une dictature tout court.
      C’est ce que j’appelle le syndrome de la « mouche du coche ».
      Un mec inutile dangereux et vantard qui s’attribue tout le mérite des résultats obtenus par ce qu’il combat.
      Ils sont un certain nombre de baltringues comme lui, il est juste un peu plus grande gueule et beaucoup plus irresponsable.
      Une belle recrue Agogovoxienne que la « modération » du site soutient en le laissant faire sa loi et en sucrant tout ce qui a le tort de s’opposer à lui.


    • pipiou2 25 avril 2021 15:08

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      "c’est juste un phénomène d’échelle, il faudrait 100 fois plus de morts que ça pour que ça commence à se voir.

      "

      Il vient lui-même de dévoiler le trucage de son article !
      Encore  !


    • pipiou2 25 avril 2021 15:13

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Présenter de manière volontairement trompeuse, oui c’est truquer.

      C’est le principe de l’illusion, de l’effet d’optique, de la prestidigitation.

      Illusioniste


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 15:25

      @The White Rabbit

      Ah c’est compliqué les chiffres, surtout la règle de 3.

      le retour de petit lapin blanc , on va s’amuser.
      merci de donner raison à Philippe et à moi.

      les médias d e foutent de nous en se focalisant sur l’Inde

      "Le journal Times Of India titre bien « Record de décès en une seule journée » avec plus de 2.000 morts, mais on parle quand même d’un pays de 1,37 milliards d’habitants, au plus fort de la crise on en comptait 500 par jour en France qui ne compte que 67 millions d’habitants. Ramené à la population française, les 2.000 décès deviendraient 67 décès… Pas vraiment de quoi fouetter un chat,


    • pipiou2 25 avril 2021 15:25

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      « Quand l’idéologie devient une prison mentale c’est grave. » (Moderatus)

      Inde , 31 mars : 53 500 cas.

      Inde , 22 avril : 315 000 cas. X6 en 3 semaines.

      Vous contestez ces chiffres ?


    • Nuke T. AMERS CYRUS 25 avril 2021 15:28

      Abus signalé :

      Trollage de groupe en vu de perturber l’ article .

      Chaque fois que le theme d’ un article ne leur plaisent pas il sortent la bouillie de chiffre covid pour le perturber .

      Demande d’ excusion definitive conformemant a la charte .

      <<Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives dans les forums sont proscrites.

      La répétition de ce type d’abus peut entraîner la fermeture d’un compte et la suppression des éventuels articles ou commentaires déjà publiés.>>


    • The White Rabbit The White Rabbit 25 avril 2021 15:29

      @pipiou2

      Il ne peut pas les contester, il omet juste d’en parler dans son nartic car ça lui brouille l’écoute smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 25 avril 2021 15:30

      @CYRUS

      Elle est bonne. smiley

      Et interpellé sur son article des gens qu’il a censuré, c’est dans la charte ?


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 15:33

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      salut Philippe

      en réalité ils s’en foutent des chiffres , ce trio s’amuse , plus k les chiffres sont probants , plus ils les contestent, ils pensent nous déstabiliser, en réalité ils s’amusent.
      En réalité té ils savent pertinemment que nous avons raison c’est un jeu.
      C’est peu le diner de cons, mais il ne se rendent pas compte que ce sont eux les invités.


    • pipiou2 25 avril 2021 15:36

      @CYRUS
      La police de la pensée veille !
      Accusé condamné par Cyrus levez-vous !

      On espère que la modération va se pencher sur la démarche généralisée de blocage de commentateurs dans le but de diffuser des informations trompeuses.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 avril 2021 15:37

      @nono le simplet
      "@pemile
      les archives de son compte sont pleines de ses erreurs, de ses innombrables mensonges et il co
      ntinue à nier et à accuser les autres ... c’est le propre d’un mytho pervers ..."

      Nous expliques le patron du club smiley smiley
       
      Au fait, tu va plus sortir de sous ton lit toi ? si tu a lu l’article de la depeche et du MIT smiley smiley


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 15:38

      @Iris

      En dehors du chiffre factuel du nombre de morts par millions, je ne vois pas d’élément plus probant.
      lequel ?


    • The White Rabbit The White Rabbit 25 avril 2021 15:39

      @moderatus

      Bon appétit !


    • Iris Iris 25 avril 2021 15:41

      @moderatus
      Les chiffres qui traduisent la montée en puissance récente de l’épidémie.


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 15:42

      @pipiou2

      On espère que la modération va se pencher sur la démarche généralisée de blocage de commentateurs dans le but de diffuser des informations trompeuses.

      ===================================================

      Qui a bloqué qui ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 avril 2021 15:42

      @pipiou2
      "On espère que la modération va se pencher sur la démarche généralisée de blocage de commentateurs dans le but de diffuser des informations trompeuses.« 
       
      Tu à basculé en mode »suicide« ou »hara-kiri"  ?  smiley smiley

      Remarque, à ta décharge, tu ne fais que polcorter la propagande crasse du gvt


    • nono le simplet nono le simplet 25 avril 2021 15:44

      petites poses clope pendant mes repiquages ...
      fifi, le slip gonflé et marron derrière, continue à nier avoir fait dans sa culotte ...
      moderatus, qui est aux maths ce que Paul Préboist est à la natation synchronisée, donne des cours à la Sorbonne ... « la dynamique en deux chiffres espacés d’un an » était le titre de sa thèse de doctorat ...
      cyrus joue les nuages de haute altitude ... flou et irréel ... mais le doigt sur le bouton du siège éjectable ...
      ouam, le champion de la balayette à bétonnière, sorti du diable vauvert, est venu prêter main forte avec sa truelle et sa taloche à dalle de béton ...
      génial smiley


    • Iris Iris 25 avril 2021 15:46

      @CYRUS

      Les interventions avaient pour but d’élargir la base de réflexion sur le sujet du Covid en Inde. Mais vous pourrez dire que ça s’est passé sur un autre fil, même si la majorité des intervenants en sont exclus... Bienvenue.


    • Nuke T. AMERS CYRUS 25 avril 2021 15:47

      @pipiou2

      Toujours le meme groupe impliqué dans ce detournement de topic 

       NoNos, Pemile, zx, clouz0,pipiou2 ,whithe rabbit declenche une polemique et harcele les commentateur en groupe .

      Toujours les même , signalé sur 3 fils smiley et ca dure depuis des mois .

      Des que l’ ideologie d’ un sujet ne vous plait pas vous le detourner ...

      On espère que la modération va se pencher sur la démarche généralisée de blocage de commentateurs dans le but de diffuser des informations trompeuses.

      Diffamation . on as pas besoin de te faire virer pour difuser nos info .... aucun benefice , par contre on en as marre de voir sytematiquement nos com entéré sous la polemique declenché par des troll en groupe ...

      Soit les auteur vous bloque , soit on va demander a maîté de resoudre le probleme de maniere plus consequente .


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 15:49

      @The White Rabbit
      Bon appétit !

      ===========================================================

      Salut petit lapin blanc
      primo

      je ne mange pas toutes la journée comme les lapins 

      secundo
      critiquer un site qui vous héberge, c’est pas très malin vous vous nourrissez dans les poubelles petit lapin, attention la myxomatose.


    • pipiou2 25 avril 2021 15:50

      @moderatus
      « Qui a bloqué qui ? »

      Vous êtes sérieux ?
      Huysmans a bloqué un nombre considérable de commentateurs, et il se vante de bloquer.
      Sur votre propre article il a encouragé le blocage et il a utilisé le qualificatif « d’hygiène ».
      Vous faites semblant de ne pas voir ?

      Et sinon , sur l’Inde, vous n’avez pas vu non plus les chiffres que je vous ai fournis (parce que les courbes « ça ne vaut pas »).


    • Nuke T. AMERS CYRUS 25 avril 2021 15:51

      @Iris

      @CYRUS

      Les interventions avaient pour but d’élargir la base de réflexion sur le sujet du Covid en Inde. Mais vous pourrez dire que ça s’est passé sur un autre fil, même si la majorité des intervenants en sont exclus... Bienvenue.


      Aller sur l’ article a NoNos qui parle du covid ...
      ou ecrivez les votres .

      celui ci parle du terrorisme islamique , et vous empecher toute discusion sur le sujet par vengeance d’ avoir eté exclus .

      Meme chose chez bouchard , il s’ agit donc bien d’ une tentative pour empecher les discussion sur l’ article en important un sujet sans rapport ... et le tout en groupe .


    • pipiou2 25 avril 2021 15:53

      @CYRUS
      Le problème c’est que les statistiques d’Agoravox ne parlent pas en ta faveur..
      Et tes nombreuses menaces non plus.
      Encore une ici même.


    • Iris Iris 25 avril 2021 15:53

      @CYRUS

      celui ci parle du terrorisme islamique 

      Et voilà ! smiley

    • moderatus moderatus 25 avril 2021 15:56

      @Iris

      Les chiffres qui traduisent la montée en puissance récente de l’épidémie.

      ====================================================================
      entièrement d’accord, il faut dire alors , on va étudier les chiffres de mortalité dans quelques semaines afin de voir si cette évolution se confirme.

      mais parler de désastre comme le font les médias de désinformation pour détourner l’attention de la gestion désastreuse de la pandémie par le pouvoir en France est du lavage de cerveau.

      Quelqu’un racontait

      j’ai voulu nettoyer l’écran de mon ordinateur de certaines saloperies, j’ai effacé BFM

      Il y a des chaines que j’ai confinées pour conserver ma liberté de penser.


    • pipiou2 25 avril 2021 15:58

      @Ouam
      Il est où ton argument ?
      En quoi les chiffres fournis par les Indiens eux-mêmes sont « la propagande crasse du gvt » ?
      Peux-tu corriger les informations suivantes :

      Inde , 31 mars : 53 500 cas.

      Inde , 22 avril : 315 000 cas. X6 en 3 semaines.



    • moderatus moderatus 25 avril 2021 16:02

      @nono le simplet
      moderatus, qui est aux maths ce que Paul Préboist est à la natation synchronisée, donne des cours à la Sorbonne ... « la dynamique en deux chiffres espacés d’un an » était le titre de sa thèse de doctorat ...
      cyrus joue les nuages de haute altitude ... flou et irréel ... mais le doigt sur le bouton du siège éjectable ...
      ouam, le champion de la balayette à bétonnière, sorti du diable vauvert, est venu prêter main forte avec sa truelle et sa taloche à dalle de béton ...

      ======================================================

      C’est bien nono

      de plus en plus théâtre d’Ionesco je m’amuse terriblement. pas de pose trop longue, ne nous fais pas languir. 


    • Nuke T. AMERS CYRUS 25 avril 2021 16:03

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Si on a placé là le bouton « bloquer ce commentateur », je suppose que c’est pour s’en servir. Je m’en sers. Ca n’a pas l’heur de te plaire ? Qu’est-ce que tu veux que ça me foute ?

      Ils se la joue vertueux , mais signalent depuis des semaines le moindre de nos commentaires ( on le voit aux horaire de leur message )

      Ils attendent que l’ on soit parti pour venir chier sur chaque commentaire et le noyer dans la masse ...

      pas de raison de se gener , terminer les « detournement de sujet » 


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 16:08

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Il y a de ça mais ils visent aussi à sortir dans les résultats de Google suite à des recherches.

      Leur remettre systématiquement les chiffres dans la gueule en toute occasion rend leur démarche un peu inutile.


      ========================================================

      Leur démarche est veine car les chiffres que nous donnons et redonnerons sont incontestables.

      Ils ne sont pas crédibles, mais ce n’est pas leur but, ils croient pouvoir déstabiliser par leurs clowneries. C’est un jeu, pour eux uniquement.






    • Nuke T. AMERS CYRUS 25 avril 2021 16:10

      @Iris

      Iris 25 avril 15:53

      @CYRUS

      celui ci parle du terrorisme islamique 

      Et voilà ! 

      he bien oui , qui tu est pour detourner un sujet ou empecher les gens de s’ exprimer sur celui ci ? un teroriste ideologique ? un islamo-gauchiste ?

      Ca va etre quoi la suite , tu va detourner un avion ou un bateau et executer des otage au non de TA LIBERTE D EXPRESSION celle la meme que tu refuse aux autres ?


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 16:13

      @pipiou2

      Sur votre propre article il a encouragé le blocage et il a utilisé le qualificatif « d’hygiène ».
      Vous faites semblant de ne pas voir ?

      Et sinon , sur l’Inde, vous n’avez pas vu non plus les chiffres que je vous ai fournis (parce que les courbes « ça ne vaut pas »).

      ================================================

      Je suis responsable de ce que j’écris pas de ce que vous comprenez ou de ce qu’écrivent le autres nono, vous me permettez de limiter ma responsabilité.

      quand aux courbes , certaines m’intéressent, d’autres pas, mais je vous lis avec attention, intérêt et amusement soyez en persuadé.


Réagir