mercredi 21 avril 2021 - par moderatus

Pour qui voter en 2022 ?

 

Macron et LREM nous ont démontré comment des gens hors sol sont capables de tout rater.

De la résolution de la crise des gilets jaunes qui aurait pu se régler en 24 heures mais pas par des malentendants, à la gestion de la crise sanitaire qui a été un enchaînement de mensonges et d'erreurs, en passant par l'école, la gestion des violences, et l'aveuglement sur une immigration où ce sont les migrants qui décident de qui peut venir.

Quatre ans de purgatoire pour la France, en souhaitant que la cinquième année ne soit pas l'enfer.

Normalement toutes ces insuffisances devraient conduire à ce que le pouvoir actuel ne soit pas reconduit, et à un vote de rejet massif.

 

On entend de plus en plus la rumeur du TSM « tout sauf Macron » enfler. Nombre de ceux qui ont voté pour lui par espoir ou par défaut jurent mais un peu tard qu'on ne les reprendra plus. Attention , les latins disaient « bis repetita placent »

Prévision 25% 

 

Alors c'est décidé, exit Macron ? prudence,  rien n'est moins sur !

Car il y a un MAIS, et un mais et de taille. Quelles sont les forces de propositions en face suffisamment crédibles pour assumer ce changement ?

A 1 an pile des échéances, elles sont déjà identifiables, on peut en faire l'analyse même si dans cette opposition, une divine surprise est encore possible. Cette surprise venant sûrement de la droite, puisque la gauche arrive au combat exsangue, concrètement divisée et désarmée.

---Commençons par Marine le Pen. Première force d'opposition indiscutable, cette fois plus que jamais.

Certains y croient ou font semblant d'y croire.

Arnaud Montebourg, pronostique en 2022 une victoire de la cheffe du Rassemblement National face à Emmanuel Macron. « Détesté parce qu'il est arrogant », le chef de l'État et ses « politiques oligarchiques » ne constituent plus selon le socialiste un « rempart » contre Marine Le Pen mais au contraire « la mettront au pouvoir. » 

Les analyses du rassemblement national et ses propositions sur le régalien font pratiquement consensus, dans une France majoritairement à droite. Environ deux tiers des Français sont d'accord en ce qui concerne le contrôle de l'immigration, la fin du droit du sol, l'arrêt du regroupement familial, le durcissement de la justice, la défense de l'identité et la nécessité de l'assimilation. Sur la part de souverainisme et de ré industrialisation, tous les partis sont dans la même analyse peu ou prou.

Il y a cependant un problème particulier au Rassemblement National qui fait qu'il n'a été qu'un parti de premier tour que tous les concurrents rêvent d’affronter au second tour en vertu du sempiternel ''front républicain''

 

C'est un parti qui n'a pas à ce jour, d'alliances veritables pour le second tour.

Alors si se reproduit un duel Marine Le Pen / Emmanuel Macron, je ne crois pas que les forces de rejet supplantent celles du manque d'alliance. Elle sera en principe battue.

Macron fera tout pour favoriser la présence du rassemblement national au second tour, à condition qu'il y soit lui même, bien sur, ce qui est toujours possible..

Prévision 26%

 

---Dupont Aignan

On lui prédit un score honnête mais faible, dans la moyenne de ses scores précédents. il ne manque ni de bonne volonté, ni de conviction, mais il n'arrive pas à captiver les électeurs. Un charisme souffreteux et un positionnement proche du RN. Les gens préféreront l'original à la copie , il sera une force d'appoint. Il sera encore une fois, une force d'appoint.

Prévision 6%

 

---Les LR avec pour l'instant en figure de proue Xavier Bertrand .

Pas assez LR, pas assez à droite , et un charisme, même si on ne peut pas dire que ce soit celui d'une huître, qui n'est pas enthousiasmant.

Le LR n'a pas trouvé son chevalier fringant et conquérant. On pensait, on rêvait Baroin, mais il est en réanimation, pas partant pour l'instant. Face à Macron il faut un homme solide, et dont le programme soit sur de nombreux points inspiré de celui de Marine Le Pen, en phase avec la volonté populaire. Une droite molle, une gauche hésitante, le poste est brillamment occupé « en même temps » par le président actuel.

Prévision 15%

 

---Mélenchon, le politique suicidaire. Il était à la porte du succès en 2017. Ses frasques, ses déclarations abracadabrantesques et surtout ses positions à odeur de souffre islamique successives ont miné son image présidentielle.

On ne peut demander son appui au peuple, si on se positionne de façon radicale contre sa volonté et ses désirs. On s'isole, on s'éloigne, on se retrouve seul. Incompréhensible ! Chez qui vont aller les voix qui ne se porteront pas cette fois sur lui au premier tour ? Et au second tour ? Mystère, mais dont le résultat peut changer la donne.

Mélenchon jure qu'elles n'iront pas sur Macron. Je pense qu'elles iront grossir l'abstention au second tour.

Prévision 11%

 

---Les verts qui ont montré leur vrai visage,

À Lyon, Bordeaux, Strasbourg, villes de culture, l’élection des verts en mars 2020 a semé un sérieux trouble.

Entre l'arbre mort, le tour de France, la mosquée de Strasbourg, les enfants qu'il faut priver de rêves, l'escrologie se met les populations à dos , et va payer cher sa dictature écologique.

Jadot est pour l'instant dans une fourchette très basse, fourchette qui risque de perdre encore quelques dents si ses compagnons ne retrouvent pas la raison. Mais il sera difficile d’effacer les graves maladresses commises, les français ont de la mémoire, et certains vont s'employer à la rafraîchir.

Prévision 6%

 

Alors, le TSM qui semble une évidence, risque de ne pas se produire. Le Macroséisme trouve sa force dans la faiblesse de l'opposition.

Personne ne veut du duel Emmanuel Macron / Marine Le Pen, mais il semble inévitable comme une fatalité.

Ménard, Zemmour, Onfray ont raison, la droite est majoritaire , et une union des droites serait une certitude de victoire, mais elle paraît impossible à défaut d'une incarnation sérieuse et rassembleuse du projet.

Certains pensent à ZEMMOUR, mais il faudrait un alignement des planètes exceptionnel, un Big Bang très hypothétique même si une majorité de français épousent une grande partie de ses positionnements.

Les Français pensent que la décadence de la France est le résultat de la médiocrité de ses dirigeants successifs récents. Sans remonter à Napoléon, il pensent à De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand.

Il est à craindre que cette décadence se poursuive inexorablement. L'homme providentiel s'il existe, n'est pas pressé de se manifester.

Peut-être pense-t-il qu'il est trop tard ou peut être est il effrayé par l’ardeur de la tâche qui attend l’heureux élu dans un redressement du pays sans égal depuis 1945 venant s’ajouter aux innombrables problèmes graves de sécurité et d’identité et à la nécessité de rassembler des Français passablement éparpillés, dans une France communautarisée.

 



920 réactions


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 18:59

      @stef

      Vous avez oublié Laurent Wauquiez et le général Pierre de Villiers qui seraient tous deux de très bons candidats

      =========================================================

      Bonsoir,
      mais il ils sont pas candidats.

       je pense que Wauquiez et en ce qui concerne le général de Villiers, je pense qu’il manque de charisme et de punch, et je verrain mieux son frère Gérard .


    • itzi bitsy CYRUS 25 avril 2021 19:12

      @moderatus

       je pense que Wauquiez et en ce qui concerne le général de Villiers, je pense qu’il manque de charisme et de punch, et je verrain mieux son frère Gérard .

      Tu voulais dire phillipe je pense ... 
      gerard devillier est un ecrivain ...

      les frere de villiers sont phillipe , pierre(glle), bertrand , et emanuel smiley


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 19:46

      @CYRUS
      Tu voulais dire phillipe je pense ... 
      gerard devillier est un ecrivain ...

      =======================================================
      merci de me corriger, j’ai des problèmes avec les prénoms.
      je voulais dire Philippe bien sur
      je pense que lui fait le poids ;


    • itzi bitsy CYRUS 25 avril 2021 20:08

      @moderatus

      A l’ epoque ou j’ etait encore matiné d’ ideaux gauche sociale (rocard , jospin)
      J’ ais passer mon temps a dire a mon pere que devilier royaliste se foutait du peuple ...

      l’ histoire m’ as donner tord , les autre (lr, ps, lfi , modem, pc) se sont tellement roulé dans l’ infamie et dans la complaisance et la coruption depuis sarkozy , que pour moi aujourdui , les vrai sociaux democrate se retrouve dans la droite chretienne ...

      Eux n’ ont pas devier d’ un pouce dans leur valeur , alors que mes amours de jeneusse sont devenu pius fasciste que les vrai fasciste ...

      l’ apogé etant le en meme temps macronien et la repression du peuple GJ et covid).

      Je reste pourtant social dans mon idéologie , c’ est justement pour ca que j’ ais tourné a droite ...l’ ultime paradoxe .Je ne demande que ca d’ avoir a nouveau des candidat de gauche realiste , mais ils ont tous changer de camps .


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 20:29

      @CYRUS

      A l’ epoque ou j’ etait encore matiné d’ ideaux gauche sociale (rocard , jospin)
      J’ ais passer mon temps a dire a mon pere que devilier royaliste se foutait du peuple ...

      l’ histoire m’ as donner tord , les autre (lr, ps, lfi , modem, pc) se sont tellement roulé dans l’ infamie et dans la complaisance et la coruption depuis sarkozy , que pour moi aujourdui , les vrai sociaux democrate se retrouve dans la droite chretienne 

      ===========================================================

      Moi tu vois Cyrus j’ai été comme toi, j’ai voté Mitterrand

      puis avec les années j’ai décidé de me simplifié la c vie, plus de chapelles , je ne vote que pour le bien de la France , 

      J’ai mon programme pour que la france puisse sortir du chaos, et je voterai pour celui qui sera le plus près de mon programme ;7
      Bien sur cela m’amène à éliminer derechef les mondialistes.


    •  Captain Jack John 25 avril 2021 20:39

      @moderatus

      « Moi tu vois Cyrus j’ai été comme toi, j’ai voté Mitterrand »

      Tu n’étais pas le seul ... smiley ... (sur plus) ...


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 20:44

      @John

      « Moi tu vois Cyrus j’ai été comme toi, j’ai voté Mitterrand »


      Tu n’étais pas le seul ...  ... (sur plus) ...


      ==================================================


      Mais je n’ai voté qu’une fois pour lui.




    • troletbuse troletbuse 25 avril 2021 20:50

      @moderatus
      Vous êtes inconscients. Il faut éliminer tout ce qui traine à l’AN et au Sénat qui défendent uniquement leurs intérêts.
      Il nous faut ou Philippot ou Asselineau et des généraux car il faudra absolument le concours de l’armée.


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 20:59

      @troletbuse
      Vous êtes inconscients. Il faut éliminer tout ce qui traine à l’AN et au Sénat qui défendent uniquement leurs intérêts.
      Il nous faut ou Philippot ou Asselineau et des généraux car il faudra absolument le concours de l’armée.

      ===========================================================

      je suis très lucide, Asselineau et Philippot sont des gens de valeur, mais ils n’ont aucune chance.


    • itzi bitsy CYRUS 25 avril 2021 21:25

      @moderatus

      Moi tu vois Cyrus j’ai été comme toi, j’ai voté Mitterrand

      puis avec les années j’ai décidé de me simplifié la c vie, plus de chapelles , je ne vote que pour le bien de la France , 

      J’ai mon programme pour que la france puisse sortir du chaos, et je voterai pour celui qui sera le plus près de mon programme ;7
      Bien sur cela m’amène à éliminer derechef les mondialistes.

      J’ etait trop jeune pour voter en 81 et en 88 ... mais j’ aurais fait de même pour virer giscard , qui as bien des égard ressemblait a macron .

      c’ est bien sur les programme que j’ ais ensuite voter , mais aucun n’ as été tenu ...

      en 2007 , j’ ais commencer a voter blanc au second tour ... tradition que je vais briser cette année car marre que les seul candidat du systeme puisse acceder au second tour . 

      il est tant de secouer les colone du temple comme samson ...
      on nous as assez tondu comme ca .


    • troletbuse troletbuse 25 avril 2021 21:42

      @moderatus
      Si vous partez perdant, inutile d’insister. D’ici un an, c’est loin, je pense qu’il y aura un réveil.


    • moderatus moderatus 26 avril 2021 11:22

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Accessoirement de sont deux politiques-politiciens issus de l’ENA comme les autres. Là seule chose qu’ils ont apprise là-bas c’est comment enfumer le blaireau.

      ===========================================================

      Je partage en grande partie ton analyse d sur l’ENA, mais mon choix de toutes les façons c’est éliminer les mondialistes.

      Par expérience , je peux te dire qu’un chef d’entreprise pense avant tout à bien s’entourer, il faut qu’’il en soit de même pour les responsables politique et c’est indispensable pour la fonction de président.si tu t’entoures de gens incompétents hors sol on a ces résultats 

      de toutes les façons on sait que l’on a et on a les résultats, alors il faudra prendre le risque de l’inconnu, mais sans peur car il sera à mon avis un moindre mal.


    • moderatus moderatus 26 avril 2021 11:32

      @CYRUS

      en 2007 , j’ ais commencer a voter blanc au second tour ... tradition que je vais briser cette année car marre que les seul candidat du systeme puisse acceder au second tour . 

      il est tant de secouer les colone du temple comme samson ...
      on nous as assez tondu comme ca

      ==============================================================

      Je crois que c’est la bonne décision, aller voter, prendre ses responsabilités . Ne pas voter c’est voter pour le statut quo.

      Important , je viens d’enregistre l’émission de Pascal Praud sur c news
      i interrogeai le gendarme gradé qui a été le rédacteur de l’article d’avertissement des militaires, je vais bien décortiquer cela.
      cela vaudra surement la peine soit d’un article soit de l’inclure dans un article sur le ras le bol général, parlant de l’armée c’est parfait.


    • moderatus moderatus 26 avril 2021 11:36

      @troletbuse
      Si vous partez perdant, inutile d’insister. D’ici un an, c’est loin, je pense qu’il y aura un réveil.

      ====================================================

      Je ne pars pas perdant, et je pense qu’il y aura effectivement un réveil très fort.


  • L'apostilleur L’apostilleur 25 avril 2021 20:18

    Si Macron reprenait quelques thèmes porteurs du RN et proposait à Bertrand ou à Montebourg de monter en marche, il serait assuré de sa réélection. 

    Inutile de chercher chez ceux qui ne veulent pas gouverner. 


    • moderatus moderatus 25 avril 2021 20:34

      @L’apostilleur

      Si Macron reprenait quelques thèmes porteurs du RN et proposait à Bertrand ou à Montebourg de monter en marche, il serait assuré de sa réélection. 

      Inutile de chercher chez ceux qui ne veulent pas gouverner. 


      =======================================================

      Mais c(est ce que va faire Macron, mais qui peut croire qu’un mondialiste appliquera le programme de MLP ou de Bertrand ? personne.

      Parole ^parole, on a cela depuis 4 ans.

      les français ont compris.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 26 avril 2021 07:50

    Publication Allemande avec la photo de Merkel .

    Gemeinsam machen wir Deusthcland

    weider zu dem was es 1945 schon war.
    Ein Trümmerhaufen
    Wir schaffen das !


  • tchoti 26 avril 2021 17:40

    Tout sauf Macron ,ne me semble pas la bonne formule . Pourquoi ? Tout simplement parceque la politique de la terre brulée n’a rien de bon ,déjà que ........ ! TSM ,non, car les Melenchon ,écolos,et consorts ne pourront que mettre à sac un peu plus la France . Votons contre Macron,si....VCM ,me plait mieux . Ou barrage à Macron(BAM) .etc....car le bonhomme va se représenter,sûr ! je ne dis pas BMC car cela me rappelle l’armée !!!!!!!!!!!

    Seul un homme fort qui n’a pas encore émergé du chapeau pourra nous sortir de ce bourbier dans lequel nous nous sommes enfoncés. Rappelons nous de Sarkosy qui était un fer de lance et qui n’a rien amené vraiment de positif. 

    Et compte tenu de nos lois,notre faiblesse ,notre lacheté et notre dépendance à l’Europe,nous ne sommes pas prés de voir un rayon de soleil. Les islamistes et leurs collabos profitent de notre inaction dûe à ce dédale de lois françaises et européennes ,pour faire de la France une nouvelle terre musulmane . Les derniers événements,la policiére tuée ,la justice admirable de lacheté face au meutrier d’Halimi , ne font que mettre de l’eau à mon moulin.

    D’ici à l’élection présidentielle ,bon nombre d’événements vont précipiter la France dans un contexte de décisions qui risquent de nous surprendre ,compte tenu du désert politique éxistant et notre esclavage à l’Europe ,la guerre civile nous menaçant !

    Seul un « couillu » prenant à son compte l’article 16 de notre constitution ou un comité de salut publique ,pourra sauver le bateau France du naufrage qui nous attend,sinon. Tout le reste ce n’est que supputation sur supputation. Et constats sur constats des assassinats ,marches blanches et scandales de justice eb tout genre 

    Suivons la marche en avant des « termites » de prés.

      

      


Réagir