vendredi 11 décembre 2020 - par WNN

Pourquoi le général de Villiers est la seule alternative à Macron

JPEG

Dernièrement, un sondage de l'Ifop a révélé que 20% des Français se diraient prêts à voter pour le général de Villiers dans l'éventualité d'une candidature de sa part en 2022. D'abord, nous invitons le lecteur à se reporter à cette étude et à se livrer à une analyse comme nous allons essayer de le faire ici. Ensuite, nous précisions que notre analyse ne porte pas sur les idées proférées par Pierre de Villiers qui apparaissent de toute façon pour le moment assez vagues. L'objet de ce billet est plutôt de tenter d'expliquer rationnellement d'un point de vue purement électoraliste pourquoi il se pourrait bien que le général soit la seule personnalité susceptible de vaincre Macron en 2022.

Premier enseignement important qu'il faut retirer de ce sondage : 20%, c'est beaucoup. D'autant plus que l'étude de l'Ifop nous apprend que 42% des personnes interrogées, dont une grande partie des anciens électeurs de Marine Le Pen (38%), déclarent ne pas encore savoir qui est le général de Villiers ; ce qui signifie que le fameux « plafond de verre » de celui-ci est loin d'être atteint et donc que les 20% précédemment mentionnés peuvent facilement être dépassés. Autre apprentissage majeur de l'enquête : l'origine électorale par rapport au vote en 2017 de ceux qui se disent prêts à voter pour Pierre de Villiers. Recrutant la majorité de ses troupes parmi les anciens électeurs de François Fillon (41%) et de Marine Le Pen (29%), il semblerait que le général soit l'homme providentiel...de l'union des droites, et même un peu au-delà.

Nous pensions l'union des droites impossible après la trahison par Sarkozy des classes populaires qui avaient pourtant permis son élection en 2007. Ce qui manquait en réalité, c'était une personnalité pour l'incarner. Le général de Villiers s'y prête, sans d'ailleurs qu'il ne se soit jamais revendiqué de cette union, car c'est une toile blanche sur laquelle chacun projette ses désirs. Les petits patrons et les retraités voient en lui un conservateur libéral qui va réussir à ramener l'ordre et la sécurité que Macron a été incapable de maintenir. Concernant les retraités, ils constituent d'après le sondage de l'Ifop la classe d'âge qui serait la plus tentée par le vote villieriste. Que les soixante-huitards, qui ont voulu chasser de Gaulle, souhaitent au crépuscule de leur vie voir l'arrivée au pouvoir d'un général portant un nom à particule sonne comme un aveu d'une prise de conscience de leur erreur politique de jeunesse. Les populistes, quant à eux, croient discerner un homme proche du petit peuple. À cet égard, rappelons-nous que certains Gilets jaunes, au plus fort de leur mouvement, appelaient à remettre entre ses mains le pouvoir.

L'aptitude du général de Villiers à réunir deux électorats devenus a priori irréconciliables est sa force. Cette hybridation constitue néanmoins un composé instable. L'enjeu pour l'ancien chef d’État-Major des armées sera de parvenir à préserver ces deux électorats soudés le temps de la campagne présidentielle afin de conquérir le pouvoir. Pour ce faire, il devra nécessairement entretenir le flou sur un certain nombre de questions. L'Europe, l'économie,... Comment faire autrement sinon pour rassembler dans un même sac un électorat dit conservateur, libéral et européiste, et un électorat populiste, anti-libéral et anti-européiste ? Mais le temps de l'arbitrage viendra inéluctablement où il faudra trancher.

Quand il y a ambiguïté, c'est qu'il y a un malentendu quelque part. La question est de savoir en défaveur de qui ? Probablement pour l'électorat populaire qui a déjà été cocu à deux reprises, par Chirac en 1995 et par Sarkozy en 2007, dans le cadre d'une union des droites. On peut craindre que cette fois-ci encore ce ne soit le cas. Surtout que d'après le sondage, qui nous renseigne aussi sur l'origine des électeurs potentiels de de Villiers, le bloc libéral a un léger avantage sur le bloc populiste : 42% d'anciens électeurs de Fillon + 12% d'anciens électeurs de Macron d'un côté, 29% d'anciens électeurs du FN + 15% d'anciens électeurs de Mélenchon de l'autre. Le rapport de force qui fait pencher un tantinet la balance au profit des libéraux risque d'être un indicateur qui pèsera sur les choix que fera de Villiers s'il venait à être élu en 2022.

Le Rassemblement National est une implacable machine à s'imposer au premier tour des présidentielles, puis à faire gagner son adversaire, quel qu'il soit, au second. Cela, nous avons pu le vérifier en 2002 et plus récemment en 2017. Il y a fort à parier que si Emmanuel Macron se retrouvait élu aux prochaines présidentielles face à une Marine Le Pen qui franchirait la barre des 40% et avec une très forte abstention, il ne bénéficierait alors que d'une très faible légitimité pour gouverner malgré sa victoire. Ajoutons qu'à l'heure où nous rédigeons ces lignes, aucun des autres opposants politiques à Macron parmi ceux qui ont fait part clairement de leur intention de se présenter en 2022 ne serait en mesure, si on suit les sondages, de déclasser le Rassemblement National de sa position garantie de « sparring-partner » de l'actuel chef de l’État français lors du second tour des prochaines présidentielles.

Or, à en croire le sondage de l'Ifop, Pierre de Villiers pourrait enrayer le scénario inexorable d'un match retour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron qui assurerait la réélection de ce dernier. En effet, siphonnant comme nous l'avons écrit plus haut une bonne partie de son électorat, le général serait en capacité de prendre la place de la dirigeante Rassemblement National au second tour de la présidentielle. En tout cas, plusieurs cadres ou représentants du parti de droite radicale, comme Bruno Gollnisch ou Andréa Kotarac, sont d'ores et déjà montés au créneau pour critiquer vertement le général de Villiers et inciter leurs sympathisants à la méfiance à son égard. De plus, étant moins clivant qu'une Marine Le Pen, qu'un Éric Zemmour ou qu'un Dupont-Aignan, Pierre de Villiers obtiendrait une plus large neutralité des électeurs de gauche qui iraient dès lors se réfugier dans l'abstention ou le vote blanc au lieu d'apporter leurs voix à Macron dans le but de « faire barrage ».

L'élection du général de Villiers n'est pas acquise, mais elle demeure néanmoins possible. Nous conclurons en disant qu'il ne s'agit pas pour nous d'accorder un quelconque crédit aux idées de Pierre de Villiers. Ne délivrant que ce qu'il faut bien qualifier de platitudes lors de ses passages dans les médias, et apparemment aussi dans ses écrits, il serait de toute manière très difficile de distinguer dans les propos tenus par le général ne serait-ce qu'une ébauche de programme politique. Toutefois, à un an et demi de l'échéance fatidique et sous réserve de bouleversements qui ne manqueront pas de survenir, il se pourrait bien que le choix en faveur du général de Villiers constitue le seul vote utile pour se débarrasser de Macron en 2022. Nous laissons évidemment le lecteur être son propre juge de notre analyse.



186 réactions


    • epinarde 11 décembre 2020 21:17

      @Jjanloup

      Sincère, vraiment ?
      Quand d’un côté on dénonce le groupe Bildeberg et que de l’ autre on fait ami/ami avec le macaron, j’ ai comme un doute.....


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 11 décembre 2020 18:05

    Suffit pas d’avoir des galons de Général ou de Maréchal (Mac Mahon) pour faire un Chef d’État... ça se saurait.

    « Le » Général avait fait ses preuves devant l’Histoire.


  • Coriosolite 11 décembre 2020 18:54

    Bonsoir,

    Je serai tenté de reformuler ainsi le titre de l’article :

    Pierre de Villiers serait-il le candidat alternatif dont la Droite à besoin pour gagner en 2022 ?

    Peut-être, mais encore faut-il préciser que les 20% ne sont pas des intentions de vote, mais ce que les sondeurs nomment « potentiel électoral ».

    En gros les sondés qui disent « pourquoi pas ! »

    Les intentions de vote pour P. de Villers seraient de 6% environ, ce qui est quand même remarquable pour quelqu’un d’inconnu de 42% des sondés. Il a sans aucun doute du potentiel.

    Mais P. de Villiers se déclarera t il candidat ? Et ensuite réussira t il à constituer une équipe de campagne ? Réussira t il à déjouer les chausse-trapes et les mines que lui déposeront les autres prétendants à droite ?

    Je lui souhaite bon courage si il décide d’y aller.


    • WNN 11 décembre 2020 19:12

      @Coriosolite
      Plus précisément, dans le sondage en question, les choix de réponses positives proposées se subdivisaient entre « oui, certainement » et « oui, probablement ». L’écart est donc plus ténu qu’il ne l’aurait entre « oui, certainement » et « oui, pourquoi pas ». Mais sans doute qu’un certain nombre de sondés qui ont répondu « oui, probablement » pensaient en réalité « oui, pourquoi pas ».


    • Coriosolite 11 décembre 2020 21:17

      @WNN
      Je pense que le plus important n’est pas de connaitre le degré de conviction des sondés.
      Il serait plus important et plus intéressant de savoir pour quelles raisons 20% des sondés se prononcent pour un Général qu’en réalité ils ne connaissent pas ou très peu.
      Quelle image ont ils d’un militaire et qu’attendent ils de lui ?
      Et aussi pourquoi aucune figure nouvelle n’apparait par la gauche du spectre politique alors que la situation multi-crisique paraissait être un boulevard ouvert vers la victoire pour la gauche ?


    • WNN 11 décembre 2020 21:23

      @Coriosolite
      Sur ce qu’attendent ceux qui se disent prêts à voter pour de Villiers, j’essaie de donner quelques pistes dans mon article.


    • Attila Attila 12 décembre 2020 10:19

      @Coriosolite
      Il serait plus important et plus intéressant de savoir pour quelles raisons 20% des sondés se prononcent pour un Général qu’en réalité ils ne connaissent pas ou très peu. « . . . comme de savoir pourquoi 24% des électeurs ont voté pour quelqu’un dont ils ne connaissaient rien au premier tour des présidentielles de 2017.
      .
       » Et aussi pourquoi aucune figure nouvelle n’apparait par la gauche du spectre politique alors que la situation multi-crisique paraissait être un boulevard ouvert vers la victoire pour la gauche ? "
      Parce que la gauche a abandonné les classes populaires au profit d’autres électorats minoritaires et que ce sont les classes populaires qui ont permit à l’union de la gauche d’être majoritaire en 1981.
      Il est significatif que les Gilets Jaune du début aient remis au centre la question de la justice sociale alors qu’ils ne se réclament pas de la gauche : nous ne sommes plus en 1981.

      .


    • Coriosolite 12 décembre 2020 14:46

      @Attila
      Bonjour,
      en 2017 24% des votants ont choisi Macron après une campagne électorale de plusieurs mois.
      Nous sommes en 2020, pas de campagne électorale en cours, le général de Villiers a bien publié 3 livres mais qui ont touché combien de personnes ?
      Quelques dizaines de milliers, 100.000 ? Guère plus.
      Alors pourquoi 1 sondé sur 5 envisage plus ou moins de voter pour lui, alors qu’il reste un parfait inconnu, sans doute même pour ceux-là ?
      Ses écrits sont un constat de tous les problèmes de la France, constat sur lequel tout le monde ou presque sera d’accord, mais constat déjà largement établi par d’autres. Donc rien d’original côté de Villiers.
      Des solutions ou des pistes de sortie de crise chez de Villiers ? Pas vraiment sinon des propositions vagues et très consensuelles. Et pas nouvelles.
      Alors d’où vient cette vague d’intérêt pour de Villiers ?
      Est ce qu’un bonne partie des français a une opinion favorable de lui simplement parce qu’il est militaire ?
      Et qu’on lui prête des qualités ou des vertus qu’on ne retrouve pas chez le reste des politiciens ?
      Et que l’idée, voire le désir, d’un régime fort fait son chemin parmi la population ?


  • Octave Lebel Octave Lebel 11 décembre 2020 18:54

    Toute la sphère médiatique tend à nous faire croire que nous sommes un gibier pour sondeurs et les figurants versatiles et manipulables à l’infini de

    scénariis électoraux qui dépassent nos pauvres capacités de compréhension pour mieux nous mener par le bout du nez. Nous avons tous vu où cela nous a mené. Et voilà que vous vous y mettez aussi si j’ai bien compris ?

     


  • stef 11 décembre 2020 19:02

    De Villiers est une excellente candidature car MLP ne passera jamais : MLP c’est le rêve de tout candidat à la présidentielle alors que De Villiers serait le cauchemar de Macron


    • Captain Marlo Captain Marlo 11 décembre 2020 20:41

      @stef
      alors que De Villiers serait le cauchemar de Macron

      Et pourquoi ? Ils sont tous les deux européistes et mondialistes pur jus ! Comme les 10 candidats sur 11 qui se sont présentés en 2017, mais ça, les médias ne le disent jamais.

      Vous avez pourtant depuis 30 ans, 28 exemples de Chefs d’états européens, de couleurs politiques diverses. Une fois au pouvoir, ils appliquent dans les domaines économiques & sociaux, les GOPé de Bruxelles ! Levez le doigt les électeurs floués !

      Si nous sommes dans la mouise, c’est aussi que les électeurs ne passent pas assez de temps à préparer leurs votes. Ils écoutent la télé et encore, pas tous les débats ! Rares sont ceux qui lisent les professions de foi, et encore plus rares ceux qui lisent les programmes des candidats !


    • Durand Durand 12 décembre 2020 11:16

      @Captain Marlo

      « Si nous sommes dans la mouise, c’est aussi que les électeurs ne passent pas assez de temps à préparer leurs votes. »

      Ça vous va bien, de donner des leçons de stratégie de vote alors que par votre abstention au second tour de 2017, vous n’avez rien fait pour que Macron soit battu !

      L’UPR est nulle en stratégie depuis sa création car elle n’est qu’une campagne présidentielle destinée à faire élire Asselineau depuis plus de 13 ans.

      Le black-out médiatique ne suffit pas à expliquer les échecs d’Asselineau et de l’UPR : le personnage déplaît aux Français, et je les comprends !...

      « Il n’a rien d’un vrai chef ! » m’écrivait encore R.C. l’année dernière...

      Et au fait, pourquoi le nombre d’adhérents n’est plus affiché sur la page de l’UPR ?... Il y a eu une hémorragie ?

      ..


    • Samy Levrai samy Levrai 12 décembre 2020 19:29

      @Durand
      Voter pour la marionnette, représentant l’extrême droite ( la branche raciste, seule différence avec les autres branche ) du parti unique euro atlantiste( pas de sortie de l’UE, de l’euro ni de l’OTAN ) plutôt que pour la marionnette positionné extrême centre du même parti unique, est un jeu pour couillons auxquels nous ne participons pas.
      Les exemples français et "europeens sont multiples de syrizades de centre de gauche de droite d’extrême gauche et d’extrême droite... ( https://fr.wikipedia.org/wiki/SYRIZA )


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 décembre 2020 20:47

      @Durand
      Ça vous va bien, de donner des leçons de stratégie de vote alors que par votre abstention au second tour de 2017, vous n’avez rien fait pour que Macron soit battu !

      Et ça aurait changé quoi ? Vous savez que depuis Maastricht, « il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes ? »

      Les européistes sont interchangeables !
      N’importe quel candidat parmi les 10 européistes qui se sont présentés en 2017 auraient appliqué exactement le même programme économique et social que Macron. Y compris Mélenchon et Marine le Pen. Tsipras, Salvini ou Orban font ce qu’on leur dit de faire et pi c’est tout.

      PS Vous faites de la science fiction ! Comment voulez-vous qu’Asselineau déplaise aux Français, 99 % des électeurs ne connaissent ni son programme, ni ses analyses ? Et vous, vous reprochez quoi au programme de l’ UPR ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 décembre 2020 21:31

      @michalac

      ce serait bien que les britanniques signent un accord de pêche... Par chez moi c’est le grand flip . L’Upr s’en branle.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 décembre 2020 23:07

      @Philippe Huysmans

      Etat et Europe , on les entend pas beaucoup sur le sujet...les journaleux même locaux non plus. Je flippe pour Boulogne.


    • Citoyen de base 12 décembre 2020 23:08

      @stef

      « De Villiers est une excellente candidature car MLP ne passera jamais : MLP c’est le rêve de tout candidat à la présidentielle alors que De Villiers serait le cauchemar de Macron  »

      Vous n’avez pas bien compris : ce ne sera pas son cauchemar, ce sera son relais pour l’oligarchie mondialiste.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 décembre 2020 23:23

      @CarnageVSVenom

      vouais et ils vont revenir nous foutre une branlée a Crecy puis à Azincourt.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 décembre 2020 23:27

      @CarnageVSVenom

      sur un Smartphone ben...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 décembre 2020 23:35

      @CarnageVSVenom

      t’y comprend rien. Les accords étaient ante l’introduction de la GB en Europe. Là ils nous font un caca nerveux. Mais qui risque de couter très cher chez moi.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 décembre 2020 23:47

      @CarnageVSVenom

      c’est pas le blême. et plus compliqué. Bref je vais pioncer.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 décembre 2020 00:05

      @CarnageVSVenom

      la GB n’a jamais exploitée sa zone halieutique. Ou a la marge . Là elle croit avoir un petit point d’appui pour faire plier l’EU. . Le blême est que ça nous retombe sur la gueule , chez moi.


    • Durand Durand 13 décembre 2020 08:48

      @samy Levrai

      « Voter pour la marionnette, représentant l’extrême droite ( la branche raciste, seule différence avec les autres branche ) du parti unique euro atlantiste( pas de sortie de l’UE, de l’euro ni de l’OTAN ) plutôt que pour la marionnette positionné extrême centre du même parti unique, est un jeu pour couillons auxquels nous ne participons pas. »

      Comme l’upr ne fait que 1% au bout de 12 ou 13 ans ininterrompus de campagne présidentielle, vous pouvez continuer à cracher sur tous les autres candidats, vous ne risquez rien ! ^^

      A l’upr, on ne change pas une équipe qui perd !

      ..


    • Durand Durand 13 décembre 2020 09:49

      @Captain Marlo

      « PS Vous faites de la science fiction ! Comment voulez-vous qu’Asselineau déplaise aux Français, 99 % des électeurs ne connaissent ni son programme, ni ses analyses ? Et vous, vous reprochez quoi au programme de l’ UPR ? »

      Le problème pour moi ne vient pas du programme de l’upr mais de celui qui l’a rédigés dans le but de se faire élire pour l’appliquer.

      Qui fait de la science fiction ?!!... Vous oubliez que dans les 99% d’électeurs qui ne votent pas pour Asselineau, beaucoup le connaissent mais sont contre le frexit et beaucoup d’autre ne supportent pas sa personnalité. Il se montre trop souvent grossier, insultant, outrancier et exagérateur et ça n’incite pas grand-monde à découvrir ses analyses... Il dessert la cause du frexit, contrairement au britannique Nigel Farage, que vous encensez depuis le Brexit mais sur qui vous avez craché pendant toutes ces années durant lesquelles il construisait avec opiniâtreté les conditions populaires du Brexit et cela, juste parce qu’il n’a pas daigné s’intéresser à Asselineau, lui préférant NDA...

      Mais Farage est un bestiau politique et a certainement compris très tôt qu’Asselineau n’avait pas la carrure d’un homme d’état...

      Alors surtout, ne changez rien, en 2027 et en 2032, Asselineau sera encore jeune et conservera toutes ses chances ! ^^

      ..


    • Samy Levrai samy Levrai 13 décembre 2020 10:36

      @Durand
      Si nous ne faisions pas peur nous ne serions pas interdit de médias... et nous ne sommes pas des putes ( est ce difficile à comprendre pour toi ? )... La collaboration n’excite que les citoyens sans colonne vertébrale.
      Ton parti collaborationniste et raciste dont la souveraineté de sa nation est la 5eme roue du carrosse porterait à rire si cela n participait pas à la destruction de mon pays. 


    • Durand Durand 13 décembre 2020 12:11

      @samy Levrai

      Depuis 13 ans que vous battez la campagne, ce n’est pas seulement de la faute des médias si personne ne vote pour Asselineau... Je parle souvent de l’upr et d’Asselineau autour de moi et les gens qui vous connaissent sont bien plus nombreux qu’en 2017 mais la plupart sont opposés au frexit et ne supportent pas Asselineau ou bien même quand ils sont pour le frexit, ne supportent pas/plus Asselineau et notamment son immodestie outrancière, sa fatuité et ces fréquentes attitudes grotesques... Bref, Asselineau est nul en communication politique et n’est ni un chef, ni un stratège.

      Et étant donné que Philippot ne passe guère mieux, le cheval ”frexit” est décidément bien mal monté !

      « Ton parti collaborationniste et raciste dont la souveraineté de sa nation est la 5eme roue du carrosse porterait à rire si cela n participait pas à la destruction de mon pays. »

      Je n’ai pas de parti. Je suis pour le frexit. Mais pour vous montrer l’effet de votre connerie et de vos insultes incessantes contre tous les partis et tous les leaders politiques, je vous promets de ne même pas voter pour Asselineau au premier tour de 2022 (comme je l’ai fait en 2017), si tant est qu’il puisse encore s’y présenter...

      Vous venez de perdre une voix,... bravo !


    • Samy Levrai samy Levrai 13 décembre 2020 12:21

      @Durand
      Dommage pour toi que l’UPR soit le seul parti qui ce soit présenté et qui était pour le Frexit, il ne te reste que la collaboration mais cela te connait on dirait, tire toi une balle dans le pied et assume.
      Je suis un résistant et je n’ai que faire de ta voix. Tu as une mentalité de semi mondain ( foin de la politique, préférons la pipolitique et monnayons nos voix ) pas étonnant que tu sois toujours si incohérent , les concepts se superposent et se perdent... 


    • Durand Durand 13 décembre 2020 13:13

      @samy Levrai

      « Dommage pour toi que l’UPR soit le seul parti qui ce soit présenté et qui était pour le Frexit. »

      Dommage surtout pour le frexit, que le seul parti qui l’ait proposé en 2017 soit toujours dirigé par un type psychologiquement dérangé et définitivement has been...

      Ceci dit, il y a longtemps que je n’attends plus rien des frexiteurs... Leur impuissance est bien incapable de faire changer la donne. Mon premier espoir est d’abord dans un évènement international majeur qui ferait exploser l’UE et mon second espoir est mon passeport !...


  • Kapimo Kapimo 11 décembre 2020 19:18

    Tout personnage mis en avant par les « instituts de sondage » (de propagande) et les medias d’informations (propagandiste) est à rejeter.

    Quand finirez vous par le comprendre ?


    • Eric F Eric F 13 décembre 2020 19:19

      @Kapimo
      il y a un sondage grandeur nature, qui est le résultat des scrutins. Or il est généralement proche des estimations des instituts de sondage.
      Si vous considérez que les électeurs sont tous de sombres crétins moutonniers, inutile de faire de la politique, mieux vaut fonder une secte réservée au seuls initiés, éclairés par un gourou.


  • Odin Odin 11 décembre 2020 19:49

    Bonjour,

    « le scénario inexorable d’un match retour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron qui assurerait la réélection de ce dernier. »

    Ce général est-il candidat ? NON à ce jour.

    Quant à un nouveau duel au second tour (micron/MLP), en raison de la situation actuelle et surtout de celle que nous allons vivre d’ici mai 2022, il est plus que probable que le freluquet puisse perdre au moins 17 % par rapport à 2017.

    Autre possibilité, que la ploutocratie oligarchique lâche le freluquet en raison de ses résultats insuffisants et qu’il ne puisse finir son mandat.


  • ETTORE ETTORE 11 décembre 2020 19:51

    Bah ! il y a des dictatures qui ne sont pas en uniforme, mais qui font marcher au pas les peuples, ou qui les stoppent violemment ! Nous en avons l’exemple chez nous !

    Pipo ou pas, la porte vitrée de l’Elysée s’en souvient encore, et le reflet de celui qui ne lui a pas tenu la porte est dans toutes les mémoires.

    A savoir quels sont ses engagements, vis à vis de l’OTAN, de l’UE ( qui à dit que c’était du pareil au même, si,si je l’ai entendu).

    Ce « gars » à écrit trois bouquins, ou il explique ce que lui serait en tant que meneur d’homme et de situations claires, avec plus ou moins avec retenue, sur le plan des migrants.

    On ne peut pas lui faire porter d’office le costume de dictateur,, parce que il était militaire de haut rang ! Voyez le pinson Elyséen, venu dont on ne sait trop où, à part qu’il fouillait dans les « banknote » résultat ? La faillite d’un pays ! La répression en plus.

    L’habit ne fait pas le dictateur, comme la tonsure ne fait pas le moine.

    L’horizon politique étant ce qu’il est, rien n’empêche un coup trop loin, un coup trop près, un coup au but !

    C’est déjà ça comme « stratégie » comme il le dit si bien.


  • Eschyle 49 Eschyle 49 11 décembre 2020 21:55

    Le général Pierre de VILLIERS n’est pas candidat à l’élection présidentielle de 2022.


  • HELIOS HELIOS 11 décembre 2020 22:36

    ... moi je préfère un(e) authentique souverainiste qu’un ersatz qui deviendrait un Macron  à peine moins  à la fin de sa première année de règne...

    Et pourquoi cela n’arriverai qu’au plus tard à la fin de la première année ? tout simplement que c’est un pragmatique qui arbitrera entre deux maux.

    Nous avons besoins de gens qui ont une vista pour la France, au delà de l’accord et des bonnes relations. Regardez Boris Jonhson, et encore, il est limite...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 décembre 2020 22:37

    Shmuel Tirgano a vu parfaitement clair. Il est important de savoir qu’il existe encore de GRANDS hommes pour penser le monde et ses limites. Merci Monsieur : Et voilà pourquoi je passerai d’excellente fêtes : dans la joie et le bonheur. Une nouvelle ère s’ouvre à NOUS. Bonne ANNEE 2021. http://www1.alliancefr.com/actualites/le-coronavirus-annonce-la-fin-de-la-mondialisation-de-shmuel-trigano-6085553. quant à savoir qui représentera ce NOUVEAU MONDE, Attendons. Aide-toi, le ciel t’aidera. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 décembre 2020 22:39

    C’est vrai, Trump est un clown, bien qu’il ait anticipé cette fin de la mondialisation. Mais d’une manière tellement peu éthique, que je ne serais pas prête à le défendre. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 décembre 2020 22:40

    Lire Shmuel Trigano...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 décembre 2020 22:48

    après avoir lu christian Nots, j’ai vraiment cru que cette fois, c’était foutu. Idem avec Jadzyck. Mais Ce Covid bien nommé : Shmuel Trigano, le vide n’est pas le néant, mais la porte ouverte à l’intervention divine..... Et ainsi, le vide se remplira d’un plein authentique car dieu (YHWH) est en nous.... et pas à l’extérieur (sacré Fillon, juste un Elohim, antéchrist et pas anti...). Un train peut en cacher un autre. LEQUEL ???? Celui qui doit advenir.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 décembre 2020 23:00

    Né un 26 juillet,...HUM !!!! En 1955, cela aurait ferait TOO MUCH....


  • Jean Keim Jean Keim 12 décembre 2020 07:22

    Macron travaille pour des maîtres, quels sont ceux du général ?


  • agent ananas agent ananas 12 décembre 2020 07:30

    Bof, on sait ce que valent les sondages ... Cette manip de l’IFOP consiste à infuser dans l’opinion l’idée d’une présidence du général Pierre de Villiers. Les élections ont lieu dans moins de 18 mois.

    Mais il n’est pas sûr que les français mordent à l’hameçon. Le général de Villiers n’est pas le général de Gaulle. Tout les opposent ...

    Le général de Villiers est un atlantiste/européiste/mondialiste (avec les mêmes sponsors que Macron), tandis que le général de Gaulle était un patriote souverainiste.

    De toute manière, il n’est pas exclu que dans les prochains jours/semaines les événements prennent un tour inattendu. Nous entrons dans un nouveau cycle cosmique ... et les peuples pourraient réagir avec force contre le nouvel ordre mondial dictatorial/Reset qui se met en place ...

    PS : Pour en savoir plus sur le général de Villiers, voir l’analyse de Xavier Moreau ...


    • WNN 12 décembre 2020 08:22

      @agent ananas
      Pourquoi qualifiez-vous le sondage de l’Ifop de « manip » ? Vous n’y croyez pas ? Vous pensez que les résultats sont faux ? Pouvez-vous alors le prouver s’il vous plaît ?


    • chantecler chantecler 12 décembre 2020 08:58

      @WNN
      Cher monsieur ,
      Faut il vous rappeler que la plupart des sondages sont effectivement des manipulations faussées , commandés et payés par des particuliers , pour influencer les gens dans leur sens ?
      Si vous additionnez les pronostics sondagiers de tous les candidats à des élections , vous ne tombez pas loin des 200 % de probabilités de réalisation , ce qui fait tout de même beaucoup .
      Mais il est permis de r^ver et d’utiliser toutes les recettes de la communication publicitaires ;
      Quant à votre candidat , il a affirmé lui même dans un entretien public , que les présidentielles ne l’intéressent pas , ce qui prouve qu’il n’est pas totalement hors sol .
      ....
      Il vise peut être une place de ministre mais la famille DV est assez encombrante tant elle est fondamentalement contre révolutionnaire 1789 ,monarchiste , chouanne et anti républicaine .
      ...
      Bref , ce que l’on trouvait en majorité dans l’état major de nos armées dites républicaines , depuis toujours , avec le meilleur et le pire cf 14 /18 .


    • HELIOS HELIOS 12 décembre 2020 11:25

      @WNN

      ... sans répondre à la place des autres, pensez que si on effectue un sondage en demandant si on choisi un jus d’orange ou un jus de pomme, pensez a celui qui tous les matin a le jus d’orange... il va vous dire qu’il souhaite un jus de pomme. 
      Cela ne veut pas dire que dans 2 matins il ne reprendra pas de l’orange.

      Alors, il aime peut etre l’orange, ou il s’y est habitué, ou il connait le vendeur etc... et c’est là le problème car plus généralement on constate que les choix possibles sont également de ne pas prendre de jus, d’avoir d’autres jus ou même que de l’eau ou du café.

      Hélas ce n’est pas possible et il faudrait aussi demander a celui qui a pris l’orange et qui s’est chopé une bonne diarrhée, celui qui a pris la pomme et qui a du diabète eetc...

      ce sondage est parfaitement inutile parce que d’abord il y aura toujours un jus sur la table et pas un verre de vin, une biere ou autre chose.ni dans la réalité ni dans la question car il faudra peut etre sauter le petit déjeuner ou bien un nouveau fruit sera disponible.

      Actuellement il y a des fruits interdit, vous comprenez bien que le presseur de fruit ne veut pas faire tous les jus et la serveuse ne veut pas servir ce que le client demande.


    • agent ananas agent ananas 12 décembre 2020 11:52

      @WNN

      Je ne vais pas passer en revue tous les sondages qui se sont plantés dans leurs prédictions, la dernière en date la fameuse Blue Wave, ce tsunami démocrate qui devait déferler sur l’Amérique. En fait, nous avons eu droit à un clapotis aidé par des fraudes ...

      La seule blue wave que je connais est à Uluwatu (Bali) ... celle de Biarritz est pas mal non plus ... (souvenirs de jeunesse) smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 décembre 2020 21:05

      @WNN

      Il y a deux sortes de sondages, ceux de Matignon que vous ne verrez jamais.
      (13, 9 millions d’euros pour 6 Instituts de sondage)

      Et ceux pour des clients, sondages qui seront publiés ou pas.
      A condition d’avoir les moyens financiers pour payer.

      Par exemple, Philippe de Villiers explique qu’il a acheté des sondages ! En 8 jours, il est passé de 2% à 10% dans les sondages, plus les passages à TF1 etc 

      Alors, qui a payé les sondages pour le Général ?


    • Eric F Eric F 13 décembre 2020 19:48

      @agent ananas
      « les sondages qui se sont plantés dans leurs prédictions, la dernière en date la fameuse Blue Wave, ce tsunami démocrate qui devait déferler sur l’Amérique. En fait, nous avons eu droit à un clapotis aidé par des fraudes ... »


      En tenant compte de la marge d’incertitude (de l’ordre de 4%), les derniers sondages à 54 vs 46% montraient un scrutin assez serré, non pas un tsunami.
      Concernant les allégations de fraude, elles ont toutes fait flop devant la justice, même celles remontées à la cour suprême fédérale par Trump et le Texas.
      Demain, nous verrons si les « grands électeurs » démentent les sondages ...et le résultat des urnes.


    • agent ananas agent ananas 13 décembre 2020 23:33

      Heureusement qu’il y a internet pour remonter dans le temps sinon je croirais que je suis atteint d’Alzheimer ...
      Les derniers « sondages » montraient un écart entre 15 et 10%, mais bon tout dépend comment on interprète « assez serré » ...

      https://edition.cnn.com/2020/10/28/politics/cnn-poll-national-october/index.html

      https://www.wsj.com/articles/biden-has-11-point-lead-over-trump-less-than-three-weeks-to-election-day-11602734461

      https://thehill.com/homenews/campaign-polls/523830-fox-news-poll-biden-leads-by-15-points-on-who-is-more-honest-and

      https://www.thetimes.co.uk/article/forecasters-who-predicted-bidens-blue-wave-left-with-red-faces-d2tnftc59

      Concernant les allégations de fraude, ce n’est pas parce que la justice a déclaré irrecevable les plaintes de l’équipe Trump que ces fraudes n’existent pas. De nombreuses irrégularités ont été constatées, corroborées par de nombreux témoignages notamment ...
      Enfin, nous serons fixés le 6 janvier lorsque le Sénat et le Congrès ratifieront le vote des « grands électeurs », ce qui n’est pas forcément une formalité ...
      https://www.cbsnews.com/news/electoral-college-presidential-election-results-trump-challenge/

      « It ain’t over till the fat lady sings » ...


    • agent ananas agent ananas 14 décembre 2020 07:18

      @agent ananas

      Il y a eu un bug ... le message précédent était pour Eric F.


    • Eric F Eric F 14 décembre 2020 18:49

      @agent ananas

      référence (3/11)
      extrait "D’après la moyenne des études d’opinion établie par le site RealClearPolitics, Joe Biden, avec 50,7% des intentions de vote, a une avance de 6,8 points sur Donald Trump (43,9%)«  (le total n’est pas 100% car il y a d’autres candidats mineurs en lice, à 1% ou moins)
      Donc avec une incertitude de + ou - 4% pour chaque candidat, c’était assez serré.

      Les »témoignages" sur les fraudes sont soit relatifs à des fraudes marginales, soit des allégations non prouvées, car il est arrivé dans l’histoire que des scrutins de comtés soient annulés par la justice quand les preuves sont solides.

      Le clan Trump affirmait d’abord que les recours judiciaires inverseraient les résultats ce qui n’a pas été le cas,
      puis que la cour suprème trancherait en faveur de Trump ce qui n’a pas été le cas,
      puis que certains états républicain passeraient outre le résultat du scrutin pour désigner leurs représentants ce qui n’a pas été le cas.
      Maintenant, ils annoncent que le Congrès (Sénat+Représentants) pourrait invalider le résultat (alors qu’ils sont juste sensés compter les voix des grands électeurs), cela ne s’est jamais produit. 
      ...alors, que les supporters étasuniens de Trump continuent de rêver, on peut à la limite le comprendre, mais que ces illusions soient relayés de ce côté-ci de l’Atlantique, cela relève du mystère : quel intérêt à être à chaque étape discrédité dans ses affirmations de la veille ?


  • chantecler chantecler 12 décembre 2020 07:57

    De mémoire et en plus de ce qui a été écrit , D.V, est le bon militaire à l’ancienne , formé à Saint Cyr , à l’anticommunisme et très soumis au camp occidental .

    Son combat a été essentiellement contre « le rideau de fer » cad contre le camp soviétique d’après guerre .

    Il ne lie pas la (fin de) la guerre à l’est et ses destructions et massacres infinis avec ce qui s’est passé ensuite .

    Pour lui , les soviétiques ont voulu envahir l’occident ,à partit de 45 , le couteau entre les dents , et pas du tout se prémunir d’une nouvelle agression , en protégeant ses frontières par des états tampons (les démocraties populaires) qui ont d’ailleurs plus ou moins collaboré avec l’Allemagne nazie , laquelle croisade était présente dans toutes les têtes des dirigeants des démocraties occidentales et entretenue par la « guerre froide » ou chaude , comme on l’a vu depuis la guerre de Corée , premier conflit d’après guerre , suivi du Vietnam, Laos ,... qui ont été aussi l’objet d’ignobles massacres au nom toujours de la lutte anticommunisme .

    Et qui est toujours d’actualité ....

    Le communisme , n’existe plus , mais la Russie est toujours désignée comme le risque majeur qu’il faut brimer et mettre à l’écart .

    Même si cela va largement contre nos intérêts .

    Bref nous sommes toujours en plein manichéisme : les bons (les occidentaux) contre les méchants (ex bolcheviques) , les cow-boys (gentils) contre les indiens (méchants ) , les israéliens (gentils) contre les palestiniens (méchants et empêcheurs de coloniser en rond ) et, etc ....

    Bref, De Gaulle qui avait participé à la guerre , quoique évidemment anticommuniste , en adoptant le multilatéralisme , dans les relations extérieures , était plus moderne qu’un D.V formé à l’ancienne dans les années 50 .

    De toutes façons ni D.V , ni Asselineau , n’ont la moindre chance de s’imposer aux élections de 2022 n’en déplaise aux militants les plus enthousiastes .


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 12 décembre 2020 10:23

      @chantecler

      Salut, si je puis me permettre, les bolcheviques et autres trotskistes, qui sont partout y compris bien sur aux usa ( état pseudo profond-démocrates) sont principalement mais pas seulement cette forme de dictature..la Russie a failli être totalement détruite...allons nous suivre le même chemin ? Possible vu que à part tout pour ma gueule, chacun sa merde, compétition entre tous qui élimine enfin etc, possible donc vu que ce désastre est créé par nous la masse.... la haut ils sont moins con sur un point, eux ils coopèrent..
      Discours de la servitude volontaire de Étienne de La Boétie

      Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? Les pieds dont il foule vos cités ne sont-ils pas les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, qui ne soit de vous-mêmes ? Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous  ? Quel mal pourrait-il vous faire, si vous n’étiez les receleurs du larron qui vous pille, les


      Ce maître et bien c’est...NOUS...c’est un suicide, incapable de regarder le fait absolu de ma mort qui signifie que ce que je veux le plus au monde ,la continuité absolue n’existera JAMAIS , cette fuite impossible de cet absolu de la mort nous rend tarés et mauvais..

    • Captain Marlo Captain Marlo 12 décembre 2020 21:10

      @chantecler
      De toutes façons ni D.V , ni Asselineau , n’ont la moindre chance de s’imposer aux élections de 2022 n’en déplaise aux militants les plus enthousiastes .

      Vous savez de quoi l’avenir sera fait ?
      Faites comme nous, attendez la fin des recours aux USA. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 décembre 2020 22:11

      @michalac
      Nous savons au moins que l’erreur historique n’est pas la règle...
      L’élection de Trump en 2016 ne fut donc qu’un accident...
      Enfin, tout rentre dans l’ordre !
      Et Asselineau reste à sa place...

      Et vous aurez une promotion ? Troll en Chef ??

      Sinon, vous qui savez tout, qui a payé les sondages pour le Général de Villiers ??


    • Eric F Eric F 13 décembre 2020 19:58

      @Captain Marlo
      « Faites comme nous, attendez la fin des recours aux USA »
      Eh bien, ils sont terminés, la cour suprême fédérale a rejeté les deux derniers recours qui lui ont été remontés.
      les jeux sont faits : "In a brief ruling, all nine Supreme Court justices dismissed the effort to throw out the results in Georgia, Michigan, Pennsylvania and Wisconsin, which President Trump lost".



  • fabrice68 fabrice68 12 décembre 2020 08:04

    S’il se présente il faudra au moins qu’il nous donne les grandes lignes de son programme , notamment la politique étrangère. Car ne rien dire avant, pour ratisser du RN à la FI, non merci ! Et si c’est pour continuer à suivre une ligne atlantiste, comme suggéré dans les commentaires, non merci ! 


    • HELIOS HELIOS 12 décembre 2020 11:37

      @fabrice68

      il faudra aussi suivre les personnages qu’il pourrait mettre aux commandes de l’etat partout où cela doit l’être !

      et c’est un peu là où l’on doit avoir peur.
      On voit bien avec Macron que le renouvellement d’une classe politique polie grace a l’experience et l’age, par des hurluberlus peut-etre intelligents et parfois competents mais dont le metier de politique n’existe pas ou n’est pas assimilé... a été catastrophique.

      la gouvernance d’un état, cela s’apprend et le renouvellement du personnel politique se fait « aux fourneaux » au fil des élections et de l’experience des ihnstitutions et de la citoyenneté.

      Il y a des règles certes, mais choisiriez-vous, un soir de mauvais temps, de monter dans un avion si on vous dit que c’est le premier vol du pilote (certes certifié etc)...


  • Le421... Refuznik !! Le421 12 décembre 2020 08:40

    C’est cool cette histoire...

    Même pas besoin d’aller voter.

    En plus, comme c’est un mec très à droite, ça conviendra très bien à la France.

    Qui est une démocratie, à condition d’être à droite !!

    Bravo !!

    Continuons comme ça, on voit où ça nous a mené...

    Et comme je l’ai dit, mettre une personne de gauche aux commandes, ce serait lui jouer un sacré tour de con.

    Alors qu’un candidat de droite, ce sera bien fait pour sa gueule et bien fait pour les français qui n’ont que ce qu’ils méritent !!


    • Durand Durand 12 décembre 2020 10:43

      @Le421

      « En plus, comme c’est un mec très à droite, ça conviendra très bien à la France. Qui est une démocratie, à condition d’être à droite !! »

      La France n’est ni à droite, ni à gauche et n’est plus une démocratie depuis Maastricht !

      Gardez bien vos peaux de sauciflard devant les yeux, sinon vous seriez obligé de militer pour le frexit ! ^^


    • kirios 12 décembre 2020 12:32

      @Le421
      pourriez m’expliquer ce que ça veut dire la gauche ?(... ou la droite)
      est ce que ça veut dire être pour la démocratie , la vraie ?
      est ce que cela veut dire être pour la communauté européenne ?
      est que ce la veut dire être mondialiste (ou internationaliste ) ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 décembre 2020 21:17

      @Le421
      En plus, comme c’est un mec très à droite, ça conviendra très bien à la France.

      Quand on est pour l’OTAN comme Pierre de Villiers, et qu’on n’a rien à redire aux guerres illégales, c’est qu’on est du côté de la Gauche démocrate américaine et de l’état profond américain !!

      Vous devriez changer de lunettes.
      Celles que vous avez datent sans doute du 19e siècle, ou de Jaurès.
      La Gauche pacifiste, c’est fini depuis longtemps.
      Ecoutez dans cette vidéo la déclaration de Mitterrand.


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 décembre 2020 21:28

      @kirios
      pourriez m’expliquer ce que ça veut dire la gauche ?(... ou la droite)
      est ce que ça veut dire être pour la démocratie , la vraie ?
      est ce que cela veut dire être pour la communauté européenne ?
      est que ce la veut dire être mondialiste (ou internationaliste ) ?

      Bonnes questions ! La Gauche en Europe est complètement paumée, elle n’a plus qu’un seul repère : « être contre le FN » !

      Si le FN dit qu’il fait froid, ils vont dire qu’il fait chaud, et si le FN montre que l’euro fabrique des chômeurs, ils vont défendre l’euro ! Cf L’eau mouille et le chômage tue !"
      .
      Pour la Gauche d’Amérique latine, qui sait ce que signifie l’impérialisme américain, et ce que signifient la souveraineté et l’indépendance, la Gauche européenne, ce sont des Mickey qui ont tout échoué depuis 40 ans, mais qui donnent des leçons à tout le monde...


    • foufouille foufouille 13 décembre 2020 09:35

      @cettegrenouilleci

      gogovox est juste un des rares forums dont 0.7% upqr n’a pas été viré.


    • Eric F Eric F 13 décembre 2020 20:05

      @Le421
      "un candidat de droite, ce sera bien fait pour sa gueule et bien fait pour les français qui n’ont que ce qu’ils méritent"
      Le mépris des citoyens n’est pas la marque d’une haute idée de la démocratie. Comme argumentaire pour convaincre l’électorat, il faudra peut-être trouver mieux. Et comme stratégie électorale, travailler pour une candidature commune des courants de gauche est la seule voie pour espérer accéder au deuxième tour


  • Durand Durand 12 décembre 2020 09:55

    @WNN

    Quelle naïveté !

    P. de V. n’est ni plus ni moins qu’un traitre !

    Un triste patriote, ce général, qui a désormais mis ses compétences au service du Boston Consulting Group (BCG), un cabinet de consulting américain (présent dans 80 capitales du monde) qui a facilité la vente d’Alstom Énergie à General Electrics (GE) très peut de temps avant qu’il ne quitte ses fonctions à l’Etat Major des Armées...

    Voilà également ce que l’on dit à propos de la prise de contrôle d’ Alstom Transport par Siemens :

    « Trains rapides, trains régionaux, trams, signalisation… le mariage entre Alstom – régulièrement conseillé par le BCG et OC&C en France – et Siemens annoncé mardi 26 septembre sera scellé au cours du second semestre 2018. » [...]

    « Quel a été le rôle des consultants dans le rapprochement ?

    Michel Zarka : Nombre de banques d’affaires et de cabinets de conseil en stratégie ont été associés, ne serait-ce que pour les due diligences. Les groupes de cette taille ont l’habitude de travailler avec de très grands cabinets. À TEL POINT QUE PARFOIS, ON NE SAIT PLUS SI CE SONT LES CABINETS OU LE MANAGEMENT QUI DÉCIDENT. LES SIGNATURES PRESTIGIEUSES SONT NÉCESSAIRES POUR POUVOIR JUSTIFIER DES DÉCISIONS DEVANT LE CONSEIL D’ADMINISTRATION. »

    https://www.consultor.fr/devenir-consultant/actualite-du-conseil/4933-siemens-alstom-ce-que-les-consultants-disent-du-rapprochement.html

    ..


    • Durand Durand 12 décembre 2020 10:12

      @WNN

      ...Et donc, pour répondre à la question que pose le titre de votre article : « Pourquoi le général de Villiers est la seule alternative à Macron », c’est très simple...

      D’une part, P. de V. représente aux yeux des Fràncais mal informés une autorité morale qui, même si elle est totalement frelatée, le fait passer pour le sauveur tant espéré de la Nation...

      Et d’autre part, en étant totalement otano-européo-mondialo compatible, il est presenté comme une roue de secours du Système dans tous les merdias-système ...

      ..


    • Durand Durand 12 décembre 2020 10:15

      @WNN

      ...les merdias-système dont vous vous faites l’écho sans aucun sens critique, cela va de soit...

      ..


  • pierrot pierrot 12 décembre 2020 12:19

    Le général de Villiers travaille pour la CIA ce qui décrédibilise ses affirmations patriotiques.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 décembre 2020 12:25

      @pierrot

      on veut les fiches de paye , sinon c’est du travail au noir ...euh du travail non déclaré...


    • DACH 12 décembre 2020 13:43

      @pierrot=A quand votre démonstration irréfutable ?


    • pierrot pierrot 12 décembre 2020 15:04

      @DACH
      Le général Pierre de Viliers travaille pour le « Boston Consulting Group » qui est une surccursale de la CIA.
      Même lui l’affirme sans vergogne qu’il travaille pour la CIA, mais son patriotisme affirmé est faux en travaillant pour les étrangers.


    • DACH 12 décembre 2020 16:41

      @pierrot=Faux. Il n’a jamais proféré la connerie que vous lui prêtez, et un de nos membres qui est en relation chaque semaine avec lui pour des raisons professionnelles me le confirme. Vous aurez du mal à inventer des preuves !!!! De plus le BCG n’est pas une filiale de la CIA, même connerie.. Mais la CIA a pu être un client comme un autre....


  • zygzornifle zygzornifle 12 décembre 2020 12:28

    Ni l’un ni l’autre, entre un banquier énarque et roitelet et un bidasse, ou est passée la septième compagnie ? .....


  • zygzornifle zygzornifle 12 décembre 2020 13:20

    Si on veut un militaire faut aller en chercher en Afrique et il y en a bien un qui deviendra « une chance pour la France »


  • DACH 12 décembre 2020 13:41

    WNN@= "Ne délivrant que ce qu’il faut bien qualifier de platitudes lors de ses passages dans les médias, et apparemment aussi dans ses écrits, il serait de toute manière très difficile de distinguer dans les propos tenus par le général ne serait-ce qu’une ébauche de programme politique"

    Le bon sens et l’expérience de la gestion des hommes et des femmes, donc des collaborateurs peuvent apparaître comme des platitudes à ceux qui ne gèrent rien mais s’imaginent.... La rationalité des objectifs, des moyens, des méthodes peut avoir l’assentiment du plus grand nombre, de quoi se moquer de ceux qui se contentent des platitudes. Chercher des solutions, améliorer les choses passent par des propos simples, forgés sur l’expérience de ce qui marche et de ce qui ne marche pas. Le temps du programme vient ensuite et se concrétise en équipe !!!


  • julius 1ER 12 décembre 2020 13:49

     D’autant plus que l’étude de l’Ifop nous apprend que 42% des personnes interrogées, dont une grande partie des anciens électeurs de Marine Le Pen (38%), déclarent ne pas encore savoir qui est le général de Villiers 

    @l’auteur,

    là on vit vraiment en Absurdistan !!!! Voter pour quelqu’un que l’on ne connait même pas et qui n a même pas de programme .... voilà une idée qu’elle est bonne comme disait feu-Coluche !!!!

    là on touche le fond, je me demande si on peut encore creuser plus bas ???

    je me demande si l’on va avoir encore un vrai débat d’idées car voter un homme providentiel on pouvait encore croire cela il y a 50/60 ans en arrière mais maintenant c’est une preuve de sénilité ou de débilité profonde !!!!!


  • Emohtaryp Emohtaryp 12 décembre 2020 13:59
    Pourquoi le général de Villiers est la seule alternative à Macron

    En tout cas, au jour d’aujourd’hui, pragmatiquement parlant c’est le seul qui serait capable de rassembler très large, effectivement...oui mais encore faudrait-il savoir sur la base de quel programme, s’il le désire vraiment et avec quels soutiens !


  • Citoyen de base 12 décembre 2020 14:35

    ATTENTION, ATTENTION, FAKE !

    Et revoici le général Pierre de Villiers ! Chers lecteurs d’Agoravox, rappelez-vous toujours que la vérité est toujours la première victime d’une guerre, guerre que nous a déclaré officiellement le président micron le 17 mars dernier, au nom de l’oligarchie. Les FAUX-SEMBLANTS sont pour l’instant ses armes les plus efficaces, elles lui ont facilité son élection après des manipulations médiatiques qui auraient tout autant conduits les consommateurs dociles à acheter des paquets de lessive.

    Mais le général de Villiers, après sa démission fracassante avec le président (mise en scène !?) est parti pantoufler au Boston Consulting Group, succursale de la CIA. Et comme par hasard, à chaque fois que micron tangue sur le mécontentement populaire, les merdias le ramènent à la une en vantant le principe d’autorité. Et les merdias ne mettent en une que ceux que l’oligarchie veut promouvoir, il faut en être conscient.

    Pourquoi ?

    Pour l’instant le prétexte du virus a permis la mise en place d’une quasi-dictature sans que les français ne mouftent. MAIS, en 2021, pour éponger les dettes dues au dit-virus (bien sur) on va rentrer dans le vif du sujet. Et l’oligarchie sait que lorsque de nombreuses personnes n’auront plus rien à perdre, l’intimidation ne suffira plus, il faudra la FORCE ! En 2019 Macron n’a du son salut qu’à un cordon de CRS (certes lourdement armés). Or, de nombreux militaires et membres des forces de l’ordre n’ont pas perdu tout sens de l’honneur. Si on leur présente une alternative au micron qui cesse de souiller le drapeau qu’ils portent sur l’épaule, il la suivront. Et suivez mon regard, c’est là qu’arrive miraculeusement notre général. SAUF QUE le général en question est un leurre, autre marionnette d’une oligarchie omnisciente qui récupérera cette force dont ont tant manqué les gilets jaunes, mais à leur dépend.

    Voilà, « Force et honneur », force qui fait tant défaut en bas, alors qu’en haut c’est le contraire !  smiley

    Servez-vous de votre cerveau et de l’esprit critique qu’il permet parfois, c’est la première arme de tout être humain qui n’a pas perdu son sens de l’honneur.


    • DACH 12 décembre 2020 16:47

      @Citoyen de base=Si réaliser un travail d’analyses et de conseils c’est pantoufler, toutes les boites de pub, de conseils, et du juridique offrent des pantouflardes ! Même les plus crédules ne réussissent pas à croire que PdV pantoufle quand il travaille en tant que conseil. Savez-vous la charge de travail que représente une mission de conseil ? A l’évidence = NON. Donc affirmer pour ne rien dire est au mieux distrayant mais à côté de la plaque !!!!


  • ETTORE ETTORE 12 décembre 2020 15:38

    Faut dire aussi, que, vu le merdier financier dans lequel est plongé la France,

    (et bientôt, les bouteilles sur le dos ne suffiront plus, les paliers ne pourront pas être respectés, et il y auras peu de place dans le caisson hyperbare)

    les volontaires pour le bouche à bouche, sont encore moins nombreux que les seins de Pamela Anderson dans BAY WATCH.

    Et ceux qui semblent faire semblant de vouloir, je me demande si ils ne sont pas en fin d’accréditation du diplôme de sauveteur, tellement ils semblent hésitants à se jeter à l’eau.

    Alors, je ne sais pas si on peut vraiment se permettre de choisir entre « encore une fois ce que l’on as » et « on ne sait pas ce qu’on vas avoir », triste, mais l’inconséquence de la politique actuelle consiste à faire croire que les problématiques ( crées de toutes pièces) sont des creux dans la politique menée, et qu’un homme à poigne (un militaire) pourrait les résorber facilement.

    Faudrait arrêter de regarder ces leurres fabriqués de toutes pièces, qui ne servent qu’à faire passer, par celui même qui les crée, une politique, qu’il s’empressera de mettre en oeuvre, parce que, soit disant :

    « répond à l’attente et aux aspirations profondes des Français  »

    Et voilà comment on risque, avec un leurre de plus, d’avoir le Monarc comme suppositoire libératoire, coincé comme un bulletin de vote entre deux fesses ! .


  • ETTORE ETTORE 12 décembre 2020 20:41

    Je rajouterai simplement, pour la forme, que les lauriers que porte ce Monsieur, il les as gagné sans conteste.

    Il n’en vas pas de même, pour le sapin de noel sur pied ,Elyséen, qui se tricote des guirlandes clignotantes, et qui se prend pour le phare de la France, alors que le seul écueil, qui fracasse ce pays, c’est LUI  !


  • troletbuse troletbuse 12 décembre 2020 21:29

    Le Grand Reset va arriver. Alors ne comptez pas trop sur les élections.

    Pour l’instant, c’est une fiction.


  • Spirit 14 décembre 2020 15:10

    Encore une construction des médias, qui comme par hasard appartiennent aux grandes fortunes. D’après vous qui est en train de le faire monter et qui servira t-il une fois en place ? A chaque fois c’est pareil, Macron est arrivé avec le même costard du renouveau, maintenant le capital est passé à l’uniforme.

    Au final, si c’est lui, ce sera pareil. Ce sont les institut de sondages et les chaines d’info qui foutent le bordel dans ce pays. Les ploutocrates appliquent toujours le même adage, il faut que tout change pour que rien ne change et toujours la stratégie de la tension entre immigrés fuyant des guerres provoquées chez eux, inassimilables car trop nombreux, état faible et crise de l’emploi et insécurité


Réagir