mercredi 7 septembre 2011 - par Jean Lannes

Pourquoi Mélenchon fait partie du système

Jean-Luc Mélenchon a tranché. En vue de sa campagne pour 2012, à la tête du Front de Gauche, on pouvait s’attendre à ce que toute son énergie soit consacrée à la lutte contre le système capitaliste, la suprématie des banques ou le patronat. Et bien non, son objectif est tout autre. « Mon adversaire, c’est elle ! » a-t-il prévenu.

Elle, c’est… Marine Le Pen, présidente du Front National. Devant ce sens des priorités pour le moins farfelu, on en vient à se demander qui est au pouvoir (politique) depuis des décennies. Est-ce le Front National ou la fausse alternance UMPS qui occupe le trône surplombant le tas de ruine qu’est devenue la France ? Et comment se fait-il qu’un prétendu adversaire du système ait les mêmes ennemis prioritaires que ce dernier ? Analysons.

Qu’est-ce que le système ?

Si l’on regarde la situation d’un œil conceptuel : l’antithèse (ici, le PS) s’oppose à la thèse (l’UMP). Au fur et à mesure que l’affrontement dure – et cela fait déjà bien longtemps -, les deux blocs parviennent petit à petit à des compromis, s’influencent l’un l’autre, se mêlent, et finissent au final par ne faire qu’un, ou presque. De cette fusion naît la synthèse. Cette synthèse, c’est l’UMPS d’aujourd’hui.

Car mis à part quelques sujets de société, force est de constater que les deux forces politiques dominantes sont en parfait accord, bien que tout cela soit habilement dissimulé, sur l’essentiel de leurs positions (à ne pas confondre avec leurs postures). La même politique économique libérale, européiste, soumise à la finance internationale. La même politique étrangère interventionniste, impérialiste et atlantiste. Je passe sur bien des points, sur lesquels souvent, seul le discours varie.

Tel est l’UMPS, telle est la synthèse, tel est le système. Mais ce dernier ne se résume pas qu’à ses seules forces majoritaires. Tout corps périphérique se soumettant, s’alliant, ou négociant avec l’une de ces deux forces fait, de facto, partie intégrante du système. Et aujourd’hui, nombre de formations politiques (Nouveau Centre, Modem, EELV…) font, par intérêt sans doute, corps avec lui. Jean-Luc Mélenchon, aussi, en fait partie.

Qui est vraiment Mélenchon ?

Car pour ceux qui ne le savaient pas encore, Jean-Luc Mélenchon n’est pas « le bruit et la fureur », la voix du peuple en colère. Il n’est rien d’autre que l’agitateur de l’aile gauche du PS, tout au mieux. Car si en 2012 – c’est un fait objectif – ses chances d’accéder au second tour sont minces : qu’importe, puisque cela fait partie du projet. Attirer, à coups de grands discours, la petite jeunesse perturbée, les universitaires idéalistes, les déçus du Parti Socialiste, les jeunes bobos, l’esprit plein de rêves révolutionnaires, qui soulageraient ainsi leur conscience de petits bourgeois des centres-villes.

Les attirer, pour leur offrir cette impression d’air nouveau. Un air, qui ne sera pourtant nouveau que le temps d’un premier tour. Ceci fait, sous couvert de négociations – bien que perdues d’avance -, le leader du Front de Gauche en appellera à ses ouailles : il faut faire barrage à la droite, se rassembler à gauche. En d’autres termes : voter PS. Bien faible projet, pour un révolutionnaire.

Révolutionnaire, qui plus est au passé douteux. Ancien ministre et député socialiste, il a tout dernièrement encore validé l’intervention militaire en Libye, ce qui a fait se demander à Pierre Carles, journaliste dissident, si sa posture révolutionnaire n’avait pas ses limites. Il y a peu encore, l’ancien éléphant du PS, dont certains soupçonnent des liens avec la franc-maçonnerie, avait également nié connaître l’existence du dîner du Siècle… Peu crédible. Enfin, il ne faut pas oublier ses projets d’alliance avec Cohn-Bendit (oui, l’ultra-mondialiste) en 2009, et son vote en faveur du « oui » à Maastricht en 1992.

Malgré tout ce qui vient d’être exposé, on pourrait croire, à l’écoute des discours populistes et démagogiques de Jean-Luc Mélenchon, grand orateur qu’il est, que le Front de Gauche est hors du système. Il n’en est rien. L’extrême gauche, sous influence trotskyste, fait depuis des années, avec ses rêves internationalistes d’abolition des frontières et de régularisation massive des sans-papiers, le jeu du patronat. Comme si cela n’était pas encore assez, cette même extrême gauche complice se voit dirigée par des gens qui, à l’image de Mélenchon, s’empresseront au second tour de diriger leurs électeurs, en criant au rassemblement de la gauche, vers le Parti Socialiste, partie intégrante du système.

L’épouvantail FN

Autre connivence avec ce système, et non des moindres : ils agitent un même épouvantail nommé Front National – la bête immonde. Lors de leur université d’été, les militants du Parti de Gauche ont même planché en atelier spécial sur les moyens de contrer l’ascension de Marine Le Pen. Dans leur esprit, le vilain système capitaliste est déjà loin. Il s’agit désormais de s’allier à lui pour faire face à la menace fasciste. Comprenez que la candidate frontiste a toutes ses chances d’accéder au second tour de la présidentielle, et que sa présence est l’alibi idéal pour qu’une alliance avec le PS ne soit pas trop mal perçue.

Jean-Luc Mélenchon l’avait dit à Marine Le Pen lors du débat qui les a opposés sur BFM TV : « Contre vous, on fera tous bloc à gauche ». Ce à quoi la présidente du FN avait rétorqué qu’« il y a toujours des bonnes excuses pour aller au soutien de la gauche ». Une gauche, « qui se regroupe depuis 200 ans » rappellera plus tard Mélenchon (discours du 29 août 2011), en « priant » (lui, l’anticlérical acharné) ses « camarades socialistes » de débattre – et de s’entendre – avec lui.

On en appelle à l’alliance suprême de la gauche, parfois même au Front Républicain, bien plus large, pour défier l’infâme extrême-droite. La stratégie fonctionne, et les naïfs électeurs du Front de Gauche se prennent déjà pour des résistants alors qu’ils ne sont, en réalité, et bien malgré eux, que de simples idiots-utiles qu’on garde de côté, au cas où. Ils ne savent pas que la véritable fracture se trouve ailleurs. Le patriotisme face au mondialisme, telle est la véritable opposition.

Mais ceci n’est pas, on l’a vu, dans l’intérêt de Jean-Luc Mélenchon, fidèle rabatteur socialiste. Avec des révolutionnaires de la sorte, les oligarques peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Car pour reprendre ses propres paroles, qui parlent d’elles-mêmes : l’adversaire, l’ennemi prioritaire, la cible ultime, ce ne sont pas eux, « c’est elle ». Cherchez l’erreur…

Christopher Lings ( Enquête & Débat )



98 réactions


  • Melara 7 septembre 2011 10:13

    Au poil cet article.
    On y trouve le catalogue de tout ce qui est brandi par ceux qui veulent donner une image détestable de M. Melenchon.
    Pour ceux qui prendront le temps de vraiment connaître le bonhomme et ses positions politiques, il y a son blog ;

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/


  • Zousch Zousch 7 septembre 2011 10:24

    On sent l’extrème droite peiner et suer à grosses gouttes pour tenter de dézinguer Mélanchon. Des gouttes de peur !


    • Jean Lannes Christopher Lings 7 septembre 2011 11:42

      C’est le comble ça. Et lui avec ses « mon adversaire c’est elle » et ses « on fera tous bloc contre vous », ça le fait pas suer à grosses gouttes ?

      Et puis, dans votre message, bonjour les arguments... Habitude d’extrême gauche peut-être


    • Zousch Zousch 7 septembre 2011 12:10

      @ Christopher Lings

      Il n’y a effectivement pas à argumenter ici par rapport à une histoire, à un scénario que vous vous racontez en boucle. Pour tenter d’exorciser la crainte que vous procure Méluche.


    • Jean Lannes Christopher Lings 7 septembre 2011 13:45

      Toujours pas d’arguments. Merci de vous décrédibiliser tout seul ;)


    • Dolores 7 septembre 2011 18:13


       Chaque politique qui se présentera aura comme adversaires tous les autres !
      Tapez sur Hollande (ou Aubry) qui aura comme adversaires Sarko, Le Pen, Joly et ... tous ceux qui se présenteront.
      Tapez sur Sarko qui sera face à Hollande,etc....etc.
      Tapez sur Le Pen qui sera face à tous, à moins que l’UMP se rallie à elle !
      Mélenchon ne prendra pas de voix à l’UMP ni au PS, mais il peut espérer en prendre au FN. C’est pourquoi Le Pen est sa principale adversaire.C’est évidemment très difficile à comprendre !

      Qu’est-ce qui vous dérange tant chez Mélenchon ?
      Ah,oui ! Populiste !!!!!
      C’est vrai que pour le politiques et les grands penseurs tels que vous, se préoccuper du sort du peuple est une véritable abjection. Il est bien connu, depuis la royauté, que le peuple est grossier, vil, bas et stupide. Sa seule raison d’exister est de subir la volonté de ceux qui se prennent pour des élites et de les servir sans mot dire étant donné qu’il est incapable de décider par lui-même ce qui est bien et bon pour lui.

      Il me semble pourtant que dans la constitution il est écrit :...« le gouvernement du peuple par le peuple, pour le peuple »...
      Notre constitution est donc de nature populiste !
      Quelle horreur ! Va falloir changer ça !...


    • onetwo onetwo 8 septembre 2011 00:12

      Mélenchon a aussi déclaré vouloir prendre 2 à 3 millions de voix au PS, voire plus...

      Pourquoi ne pas écrire un article sur cette déclaration ?


    • LE CHAT LE CHAT 7 septembre 2011 10:34

      @Pérséus

      ne te réjouis pas trop vite , les instituts de sondages sont entiérement soumis à l’UMPS et jouent leur rôle de manipulation de l’opinion ,jamais Hollande n’aurait 30% des voix au premier tour ! Quand à Méluche , il aura même pas la moitié des voix de Marine , ne rêve pas ! attend la dégringolade du système bancaire imminente et la chute de ceux qui ont proné la mondialisation qui s’en suivra ...


    • LE CHAT LE CHAT 7 septembre 2011 11:04

      @perséus

      moi non plus , pas plus que d’avoir Flamby ou la Brochen , ces larbins du NWO ....


    • Jean Lannes Christopher Lings 7 septembre 2011 11:48

      @Perseus

      Décidément, les contre-arguments sont inexistants ici.

      1) Tu dis que mon papier est stérile mais celui-ci se base sur des sources, déclarations et faits concrets. Ta réponse, elle, n’est que digne de toutes les autres. Sans intérêt, juste pour amuser la galerie.

      2) Ma vie ne tourne pas autour des instituts de sondage, au cas où la tienne oui.

      3) "Mais dites-moi, fin stratège que vous êtes, si Mélenchon fait partie du sytème (comme tous) et qu’il fait de Marine une de ses priorité, c’est donc que Marine Lepen fait également partie du même système, nan ?« 

      Je te conseille de lire ce passage, de te relire, puis de te servir de ton cerveau :
       »Tout corps périphérique se soumettant, s’alliant, ou négociant avec l’une de ces deux forces fait, de facto, partie intégrante du système."

      Tu entends ? S’alliant, se soumettant ou négociant... pas combattant ! Mais quelle catastrophe intellectuelle tu fais.


    • Zanini 7 septembre 2011 12:01

      Mais dites-moi, fin stratège que vous êtes, si Mélenchon fait partie du sytème (comme tous) et qu’il fait de Marine une de ses priorité, c’est donc que Marine Lepen fait également partie du même système, nan ? 

      Et oui ce n’est pas l’UMPS mais le FNPA.


    • Jean Lannes Christopher Lings 7 septembre 2011 13:47

      @Perseùs

      Je ne suis pas au FN. Je m’appuie sur des hommes et des femmes comme Marine Le Pen, Dupont-Aignan ou François Asselineau, sur des idéaux, des visions de la France... et non sur des partis comme vous le faites.


    • Xtf17 xtf17 7 septembre 2011 14:46

      @C. Lings
      Si vous préférez des idéaux à des partis, alors justement soutenez Mélenchon !!!
      Il n’est pas candidat d’un parti lui !!!
      Il est candidat commun d’un rassemblement appelé Front de Gauche (qui regroupe accessoirement le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche, la Gauche Unitaire (scission du NPA), la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique, République et Socialisme, et Convergence et Alternatives).


    • Jean Lannes Christopher Lings 7 septembre 2011 14:55

      Je ne peux pas le soutenir si je ne partage pas ses opinions. Comme je ne vous demande pas de soutenir Marine Le Pen ou NDA si vous ne vous y reconnaissez pas


    • onetwo onetwo 8 septembre 2011 00:05

      Quel manque de culture politique. Je comprends mieux qu’il soit si facile de vous faire gober n’importe quelle théorie du complot.

      Mélenchon est franc-maçon. C’est clair.

      Mais il n’est pas juif, il a été enfant de coeur.

      Il n’est pas sioniste :

      http://www.dailymotion.com/video/xdiiqe_jean-luc-melenchon-condamne-l-attaq_news

      Il n’est pas pro-américain :

      http://www.dailymotion.com/video/xjjfiz_quot-les-francais-caniches-d-obama-quot_news

      Il est pour la sortie de l’OTAN comme a fait De Gaulle.

      Il est depuis longtemps pour la sortie d’Afga :

      http://www.dailymotion.com/video/xjju4g_melenchon-devoile-la-conspiration_news

      Il soutient l’Islande qui pour écrire sa nouvelle constitution applique la méthode décrite par Mélenchon dans son livre « Qu’ils s’en aillent tous ».


    • onetwo onetwo 8 septembre 2011 00:08

      Le FN est utile au système.

      Il pousse les électeurs à voter utile dès le 1er tour pour éviter un 2d tour Sarko / Marine ou Aubry / Marine.

      Le FN est l’idiot utile du système.


    • onetwo onetwo 8 septembre 2011 00:10

      Je n’ai vu nulle part que le Front de Gauche voulait se soumettre où négocier avec le PS.

      Pouvez-vous citer vos sources ?


    • Jean Lannes Christopher Lings 8 septembre 2011 13:33

      Il vous suffit d’écouter le discours qu’il a fait aux « remues-méninges » il y a deux semaines


    • onetwo onetwo 8 septembre 2011 20:34

      Mélenchon propose un débat avec le PS.

      Vous connaissez le mot débat.

      Par exemple il y a toujours un débat entre les deux tours de l’élection présidentielle.


  • LE CHAT LE CHAT 7 septembre 2011 10:28

    rien d’étonnant , quand on compare les cartes des anciennes zones d’influence du PCF avec celles où le FN est puissant actuellement , qu’il essaie de faire revenir les travailleurs ecoeurés par la gauche plurielle !
    mais en même temps il tend la main au PS , ce qui le décrédibilise complétement !


    • Renaud Séchiant 8 septembre 2011 09:35

      ahaha l umps contre attaque !!
      moinssoyons !!
      il n y en a que 2 pour qui je voterait si j etais francais !
      Et ce ne sera pas lui finalement , mais se sera l autre , lui est bien trop comprehensif envers la racaille , dommage......

      Lui est assez intelligent pour savoir que ’la racaille’ comme tu l’appel est un pur produit de notre système, une conséquence et non une cause ! On appel ça la sociologie et la prévention. Marine le pen, elle, préfère vociférer son racisme et préférera mettre en avant la répression. Bien sûr, rien de neuf. Sarkozy a appliqué la même recette populiste et l’a mise en application : On voit le résultat ! Mais bon je suppose que ce sont ceux qui se sont fait enfiler une fois par Sarko qui se referont enfilé une deuxième fois par le Pen. Le coup du Carsher et des charter ne vous a pas suffit ! On vous ressort la même recette qui, on le constate grâce à sarkozy, ne marche pas et vous foncez front baissé. Le vote Marine est un vote clairement raciste puisqu’on en revient toujours au même argument en faveur de marine : La racaille ! Pitoyable ! Nul besoin de programme. Il suffit de cracher sa haine sur les immigrés et les déshérités sociaux pour prendre vos voix.


  • Daniel Roux Daniel Roux 7 septembre 2011 10:47

    L’auteur dénonce à juste titre le système UMPS. C’est la partie la plus intéressante et la plus convaincante. Je l’ai moi-même évoquée dans plusieurs articles :

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-parti-socialiste-gagne-les-84236

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-veritable-enjeu-politique-de-83855

    Thèse, anti-thèse, synthèse.

    Logiquement, (mais s’en rend-il compte ?), l’auteur reproduit le même schéma en opposant le Front National et le Front de Gauche comme s’il considérait que les 2 partis ne sont pas si éloignés et qu’ils partagent le même électorat.

    Le plus curieux parce que paradoxal, est la façon dont l’auteur décrit cet électorat du candidat Mélenchon au discours démagogique et populiste :

     "la petite jeunesse perturbée, les universitaires idéalistes, les déçus du Parti Socialiste, les jeunes bobos, l’esprit plein de rêves révolutionnaires, qui soulageraient ainsi leur conscience de petits bourgeois des centres-villes".

    Il serait plaisant de savoir comment Mélenchon voit l’électorat du FN.

    Quoi qu’il en soit, tous les partis font partie du système y compris le FN. Le nier n’est que posture politique ou alors que le FN annonce publiquement un projet de société et de nouvelle Constitution en rupture avec le système actuel dans l’hypothèse où il deviendrait majoritaire à l’assemblée nationale après la victoire au présidentielle.

    A ce sujet, si par un nouveau coup ironique du destin, il fallait choisir entre la peste et le choléra, c’est à dire Sarkozy et Le Pen au 2ème tour, j’invite les électeurs de gauche à voter pour Le Pen puis à se mobiliser pour gagner les législatives, car ne l’oublions pas, c’est le premier ministre qui gouverne sous le contrôle du parlement.


  • Robert GIL ROBERT GIL 7 septembre 2011 10:52

    Melenchon et son front de gauche ont qu’en meme participé a tout les gouvernements socialistes et ont accepté sans bouger toutes les mesures anti-sociales et liberales...

    Pour protester contre le systeme et donner de l’espoir a des millions de travailleurs, precaires ou chomeurs il n’y a le choix qu’entre le NPA et LO. On ne demande pas a ce que ces partis gouvernent, mais si l’un d’eux passait la barre des 10% cela ferait du bruit dans le microcosme politique et les partis « dit de gauche » seraient obligé d’en tenir compte.....


    • Nanar M Nanar M 7 septembre 2011 13:57

      Faux, le front de gauche n’a participé à aucun gouvernement socialiste.
      Ils ne s’agit plus de protester contre le système mais de le renverser.
      Les groupuscules npa et lo feraient mieux de se rallier au front de gauche plutot que de rester dans leurs stériles dénigrements.


    • Xtf17 xtf17 7 septembre 2011 14:33

      vu que le Front de Gauche a été créé en 2009...
      vu que la gauche n’est plus au pouvoir depuis 2002...
      vu que Mélenchon a quitté le PS fin 2008 pour créer le Parti de Gauche qu’il préside depuis...
      vu que le Front de Gauche n’est pas un parti mais une alliance de plusieurs partis, donc n’est pas à Mélenchon qui n’en est que le candidat commun désigné depuis cet été...
      vu que protester sans gouverner, bah je vois pas l’intérêt...
      vu l’enfilage d’erreurs dans ce commentaire...
      Bref le PS n’aura plus mon vote, et LO et NPA qui boudent dans leur coin et bien qu’ils y restent.
      La démocratie est le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple : pas que pour les ouvriers, les urbains, les bobos, les riches, ou les blancs...
      A nous de décider au lieu de faire les autruches ou les moutons.


    • dawei dawei 7 septembre 2011 17:04

      mais si l’un d’eux passait la barre des 10% cela ferait du bruit dans le microcosme politique et les partis « dit de gauche » seraient obligé d’en tenir compte.....
      En meme temps, Sarkozy n’a jamais représenté plus de 20 % des sensibilités française, est ce que la majorité minoritaire a été écoutée pour autant ? Non !! Il a meme réussi parfois a faire des choses même contre l’avis d’une partie de ses petits 20 % de partisans et des autres toujours(commendement de l’Otan, bouclier fiscal, proposer Jean Sarkozy à l’EPAD, renflouement des banques, traité de Lisbonne, alliance/fusion militaire avec l’Angleterre, tente de bedoin pour Kadafi , renflouement de la Grece, pillage de la Lybie, vente d’arme et de centrales aux dictatures etc ...). Tzarkozistes doivent avoir mal au cucu.
      Aujourd’hui faudrait etre ultra subversif ou totalement aliené pour chanter son amour de la sarkozie


    • Renaud Séchiant 8 septembre 2011 10:15

      Melenchon et son front de gauche ont qu’en meme participé a tout les gouvernements socialistes et ont accepté sans bouger toutes les mesures anti-sociales et liberales...

      Il me semble avoir vu Mélenchon dans les manifestations du côté des ouvriers et des plus mal lôtis. Ou était Marine pendant ce temps. La jet-setteuse (voir les dossier du Canard) se pavanait dans ses club préférés !

      Alors si Mélenchon ne bouge pas sur la piste lui, il bouge sur le terrain politique en tout cas !


  • chapoutier 7 septembre 2011 11:09

    Loin de défendre « les petits contre les gros », le programme du FN aggrave les inégalités, favorise les plus riches et en fait supporter les charges aux plus modestes. Qu’iraient donc faire les salariés dans cette galère si contraire à leurs intérêts ? Dans tous les pays d’Europe où des partis populistes ou de droite extrême ont participé à un gouvernement (Italie, Autriche, Pays Bas ...), les politiques mises en oeuvre ont été les mêmes : Accélération de la destruction du droit du travail, remise en cause des droits des chômeurs, du droit des femmes (droit à la contraception et à l’avortement notamment), démantèlement des services publics et, dans le même temps, assouplissement des législations et des contrôles en matière de transparence financière. Les alliances de la droite et de l’extrême droite ont toujours travaillé et travaillent toujours pour les plus riches.




    • RECULER ?JAMAIS ! 7 septembre 2011 16:05

      C’est vrai, heureusement que le fn n’est pas un parti d’extrême droite !


    • malqp 7 septembre 2011 19:50

      Quand on veut combattre un ennemi, et apparement c’est ton cas, le minimum s’est de le connaitre, hors toi tu en es encore au fn des années 80, si tu vas sur le site du fn, tu verras qu’ils proposent des solutions pour tout un tas de question, hors en allant sur les sites des autres partis politique, mise à part les 2 ou 3 problèmes qui font la une des journaux, il n’y a rien. ce n’est plus Jean-Marie qui est à la tête du FN mais sa fille Marine... Elle parle de relocalisation, de défense des droits des travailleurs, des salaires, des retraites etc... Certains de ses discours suivent d’ailleurs une rhétorique marxiste. On est me semble-t-il loin du libéralisme de son père.Le FN est devenu un parti de masse avec des gens venus de tous les horizons politiques. Beaucoup viennent de la gauche..Quand Challenge, journal de la gauche libérale, annonce dans sa pub TV « Quand Marine nous mène à la ruine », le « nous » évoque, sans le dire évidemment, tous les nantis du système qui veulent que surtout rien ne change, à savoir grand patronat, traders, banquiers, actionnaires, politiciens profiteurs etc…
      Pour info, de nouvelles études indépendantes démontrent qu’au contraire, le programme économique du FN est sans doute le meilleur de l’échiquier politique. Le meilleur pour le peuple français, pas pour Challenge et ses copains, bien entendu.


    • Renaud Séchiant 8 septembre 2011 09:57

      Quand on veut combattre un ennemi, et apparemment c’est ton cas, le minimum s’est de le connaitre, hors toi tu en es encore au fn des années 80, si tu vas sur le site du fn, tu verras qu’ils proposent des solutions pour tout un tas de question, hors en allant sur les sites des autres partis politique, mise à part les 2 ou 3 problèmes qui font la une des journaux, il n’y a rien

      Pour ma part je me fout pas mal du programme du FN. Je ne voterai jamais pour un parti clairement raciste et xénophobe. Point ! Et à ceux qui disent le contraire, allez chercher les infos. Ce n’est pas parce-que l’UMP a banaliser et mis le racisme à la mode que je me suis laissé influencer comme les même qui ont voté sarko.

      en effet qu’ils sont beau les militants de la Marine !

      http://www.gauchemip.org/IMG/jpg/Marine.jpg

      Alors qu’avez vous à dire messieurs les militants ? ça ne vous gêne pas de la voir souriante avec deux militant néo-nazi ? Vous êtes la honte de l’histoire et de l’humanité mes pauvres !


    • Renaud Séchiant 8 septembre 2011 10:36

      Ben alors les lepenistes, on vous entends plus ? Ces photos ne vous évoquent aucunes réaction ?

      Mais c’est bien connu : qui ne dit mot consent ! Le même argument qui vous fait généraliser sur tout les musulman quand quelques extrémistes foutent la merde. Ils ne disent rien : Ils sont complices.

      Je note donc votre complicité et votre racisme.


    • Japp Japp 8 septembre 2011 11:32

      Le FN est un parti ultra-libéral donc l’allié de rêve de l’UMP ! à vomir...


    • lolet lolet 9 septembre 2011 13:27

      le programme économique du FN, c’est celui de Reagan : les ouvriers comprnedront mais trop tard !
      Beaucoup d’entre eux votent FN parce qu’ils sont racistes.
      Ils comprennent toujours trop tard que leur haine joue contre eux ...

      Mais où sont passé les anars ouvriers qui pensaient ?
      la TV et la culture actuelle a lobotomisé une bonne partie de la classe ouvrière.


  • foufouille foufouille 7 septembre 2011 11:35

    on attend toujours son vrai salaire
    ou il sait pas lire son releve de compte
     


    • Nanar M Nanar M 7 septembre 2011 13:58

      On s’en tape de son salaire, ce qui importe c’est le programme de FG.


    • RECULER ?JAMAIS ! 7 septembre 2011 16:07

      Non on s’en fout pas de son salaire, quand il s’agit d’héritage vous demandez des comptes, mais quand un de vos amis ne fait pas ce qu’il dit c’est pas grave ?


    • foufouille foufouille 7 septembre 2011 16:36

      on s’en fout pas car c’est 15000 un depute europeen pas 6000
      ou alors il y connait rien
      inquietant !


  • apopi apopi 7 septembre 2011 12:19

     Ce type n’est qu’une marionnette, il a déjà demandé de voter UMPS au second tour c’est tout dire. Circulez il n’y a rien à voir.


    • Nanar M Nanar M 7 septembre 2011 13:59

      C’est FAUX !


    • TSS 7 septembre 2011 14:28

      ça c’est un mensonge !! il a nettement dit et à plusieurs reprises qu’au 2ème tour il n’avait pas

       de consignes à donner et que chacun etait libre de son choix... !!

       


  • Gasty Gasty 7 septembre 2011 12:42

    Fait gaffe Melenchon à ce que tu dis !
    Si un jour tu dis que tu aimes les enfants, nous comprendrons que tes intentions d’accéder au plus hautes fonctions sont tout autres. Tu cherches l’immunité pour tes penchants pédophiles.

    Faut pas nous la faire à nous !


  • robespierre55 robespierre55 7 septembre 2011 13:17

    Cher auteur,

    N’êtes-vous pas vous-même un rouage dudit système ?


    • Jean Lannes Christopher Lings 7 septembre 2011 13:48

      Pourquoi donc ?


    • Xtf17 xtf17 7 septembre 2011 14:38

      Jusqu’ à preuve du contraire nous vivons tous sur la même planète, donc nous faisons tous parti du système, ne seraut-ce que par notre vote, nos actions et nos inactions...
      Mélenchon serait un extra-terrestre ?
      Ah mais non, si je comprends votre article c’est Marine l’extra-terrestre smiley


  • gonehilare gonehilare 7 septembre 2011 13:29

    « Je les mets en garde, le PS va créer une situation de défaite assurée s’il désigne Dominique Strauss-Kahn. Si c’est pour faire le programme du FMI, il ne faut pas compter sur nous »

    Méluche, le bouffon Triboulet de notre prochain roi François.


  • TSS 7 septembre 2011 14:24

    @l’auteur

    rien que d’être un fan de napoléon le modèle d’Hitler me suffit !!

    Quant à J.L.Melenchon il dit actuellement des choses beaucoup plus interessantes,sur la

    finance qui meritent d’être analysées.

    il y a peu vous avez sorti un article sur AV assez controversé ,vous ne devriez pas vous appeler

    « enquètes et debats » mais enquètes et propaganda"... !!


  • kéké02360 7 septembre 2011 14:41

    Ce serait vraiment un miracle si Mélenchon arrivait au 2 ème tour !!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=-kJ15jXiH8Y&NR=1  smiley


  • Elisa 7 septembre 2011 14:44

    Mais enfin qu’appelez-vous système ? C’est bien commode de l’utiliser sans adjectif comme une référence absolue. Cela évite de qualifier quel est votre adversaire ou plutôt à qui s’en prend principalement Madame Le Pen.

    Bien que je sois d’accord sur l’analyse que vous faites du pseudo engagement révolutionnaire de Mélenchon, je ne vous suis pas du tout sur votre appréciation du FN et de sa responsable.

    Madame Le Pen n’a rien de révolutionnaire mais elle est habile, elle surfe constamment sur deux vagues de mécontentement :

    -d’une part elle continuent à s’appuyer sur les frontistes traditionnels, opposés à toute contribution de solidarité, en fureur contre les fonctionnaires qui ne foutent rien, les chômeurs qui fraudent, les immigrés qui appauvrissent la France.

    -D’autre part, elle adopte une attitude apparemment révolutionnaire de soutien aux pauvres, elle s’en prend aux spéculateurs financiers et s’indigne de la participation de la France à l’opération militaire en Libye.

    Mais ce qui unit ces deux aspects apparemment contradictoire, c’est son « malthusianisme » social. Plus on sera entre « français de souche » mieux ça ira et tous nos maux ont pour origine non pas les fortunes insolentes de ceux qui jouent au casino boursier les richesses de la planète, mais le risque que représente pour les pauvres plus pauvres qu’eux.





  • kéké02360 7 septembre 2011 14:50

    celle ci illustre bien la situation : Mélenchon le sauveur !!!!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=U9rWnRKAomw&feature=related 


  • Metais 7 septembre 2011 15:06

    J’ai lu cet article ( comme d’autres traitant du même sujet...) en diagonale , parce qu’il enfonce des portes ouvertes et ne débouchera concrètement sur rien. Il faut seulement que vous sachiez ( et ce n’est pas une opinion mais de l’information...) :

        - que Mélenchon n’est pas plus un « révolutionnaire » au sens « idéalisé » ou romantique où vous l’entendez ( ou le rêvez ?) que les Le Pen , sinon le Parti Communiste ne l’aurait jamais choisi comme candidat ( le PC est le parti le moins révolutionnaire qui soit ! ). Mélenchon veut une transformation légale du système , de l’intérieur , par les élections. Il ne veut pas de violence , de sang , de mouvements incontrôlables , d’autonomes.... Il veut en gros une sorte de sociale démocratie très orientée à gauche , au profit du nouveau prolétariat , des millions de pauvres , des exclus , des immigrés , des largués de l’ultralibéralisme , de la mondialisation , de l’Europe....etc ! Son rôle , sa « mission »actuelle est de récupérer ces « masses populaires » foutues le camp au Front national ou qui ne votent plus ( Il chasse donc sur les mêmes terres que les Le Pen...) . Ensuite , sachant parfaitement qu’il ne pourra gouverner seul il se tournera à l’évidence vers le PS et les autres partis dits de « gauche » , si possible en position de force , pour tenter d’organiser avec eux un Front de Gauche , un nouveau « Programme commun » qui finira forcément en eau de boudin comme d’habitude ( reprenez vos livres d’Histoire )....
          - que les Le Pen ne veulent pas non plus la « Révolution » , ils veulent simplement le pouvoir , légalement , sans morts , sans trop de violence et sans risquer eux aussi de se faire déborder en foutant en l’air le « système » , car la « Révolution » comme disait De Gaulle à propos de la dictature ,« on sait comment ça commence mais on ne sait pas comment ça finit ! ». Leurs électeurs , leur clientèle c’est donc également cette immense frange de gens qui se sentent paumés , qui ont peur , qui sont dans la merde ou qui s’accrochent au « monde d’autrefois »....Comme je le disais c’est en gros la même que Mélenchon , en version « nationaliste » , d’où le « constat » de ce dernier qui est en fait celui que ferait n’importe quel « Commercial » en regardant son « marché » : « mon principal concurrent c’est....etc » !
    NB / : Les slogans , les déclarations , les prises de position « définitives » , tout cela bien sûr c’est du vent , de « l’argument commercial » destiné à faire signer ou voter le client...ensuite ils feront comme les autres , c’est à dire comme ils peuvent...pour garder le pouvoir !




  • reprendrelamain reprendrelamain 7 septembre 2011 15:23

    La planète est à l’agonie, la famine tue des millions de personne, les Banksters dépouillent les états du peu qu’il leur reste et vous, vous déblatérez sur Mélenchon pour savoir si oui ou non il fait partie du système !

    Mettez votre intelligence au service des causes qui en ont besoin, arrêtez de perdre votre temps sur des questions mineures qui ne passionnent personne à part vous…et vous.


  • Francis, agnotologue JL 7 septembre 2011 15:29

    Le FN c’est la même chose que l’UE, mais avec des frontières franco-françaises : les tondeurs de moutons doivent être de la même nationalité que les moutons, ça c’est le crédo du FN.

    L’électorat du FN composé de notables nationalistes et de poujadistes nostalgiques n’est pas, n’a jamais été le même électorat que celui de gauche, bien au contraire : la gauche, ce sont des services publics respectés, la droite c’est la propriété privée à outrance.

    C’est pourtant simple, non ?


  • Ariane Walter Ariane Walter 7 septembre 2011 16:19

    Je voterai Mélenchon au premier tour.
     


    • Defrance Defrance 7 septembre 2011 18:19

       Moi, je vais voter Melanchon au « Primaires Socialites » et j’aimeraui bie faire passer le mot au plus grand nombre , juste pour rire ?

       je voterai Melanchon ou Dupont-Aignan , et rien d’autre au premier et deuxième tour !  !


    • Jean-paul 7 septembre 2011 20:51

      @ Araine Walter

      Au 2 e tour vous n’aurez plus trop de choix . Un des elephant du PS - Sarkozy - peut etre Marine - vote blanc - ne pas voter .


  • Scual 7 septembre 2011 17:02

    Mélenchon n’a pas dit qu’il allait appeler à voter PS. Il a dit qu’il appellerait à s’unir SI c’était le FN au deuxième tour. C’est un peu normal non ? Dans les années 40 on trouvait autant les gaullistes que les communistes dans la résistance... s’unir contre le fascisme est une raison suffisante de s’unir avec le PS et même avec plus à droite encore tant que ça reste démocrate.

    Ce n’est pas un rabatteur de voie vers le PS mais un rabatteur d’électeur du PS vers le Front de Gauche. C’est pour ça qu’il ne parle pas d’UMPS malgré une constance à dénoncer les dérives droitières du PS qui ne laisse aucun doute. Il ne veut pas blesser les gens sincères qui restent encore dans ce parti.

    Si le FN est l’ennemi objectif du FdG puisque c’est le seul autre parti qui mise sur les déçus, le FdG est surtout l’ennemi objectif du PS à qui il ôte toute sa légitimité à gauche et parce qu’il est le seul parti capable de l’empêcher d’atteindre le second tour. Alors les histoires d’alliés du PS, c’est tout simplement n’importe quoi...

    La dernière chose à dire c’est à propos du procès d’intention qui lui est fait. S’il faut se méfier de Mélenchon parce que peut-être qu’en réalité il mentirait sur ses réelles intentions, alors ça vaut aussi pour tout les autres... et à commencer par Marine LePen dont les déclarations sont presque exclusivement en contradiction avec les propositions. C’est bien plus douteux qu’un Mélenchon qui reste toujours cohérent avec son programme et qui même avec toute la mauvaise foi du monde aurait bien du mal à ne pas tenir ses promesses quand on sait que 80% de son équipe et de ses électeurs viennent d’autres partis que le sien. Tous l’attendent au tournant, alors en réalité il a pieds et poings liés par ce programme commun qui est le seul lien unissant le FdG. Il devra suivre le mouvement qui d’ailleurs se fera avec ou sans lui, et même si c’est lui qui est élu !

    Il représente plus qu’il se présente.


  • agent orange agent orange 7 septembre 2011 17:08

    Son vote au parlement européen en faveur de l’infâme guerre coloniale en Libye restera une tâche indélébile sur le CV de Mélenchon, malgré ses positions sur le conflit Af-Pak.

    Après avoir exposé les liens de Mélenchon au « système », espérons que dans un soucis d’équité, l’auteur nous gratifiera d’un « stencil » à propos de Marine Le Pen et de ses liens avec le sionisme.


    • snake 7 septembre 2011 17:14

      Il était en effet pour une zone d’exclusion aérienne visant à protéger les civils. Quel monstre ce Mélenchon !!


      On sait tout deux que l’OTAN a largement dépassé les termes de son mandat. Ce contre quoi aucun député Européen n’a eu l’occasion de voter. 

    • agent orange agent orange 7 septembre 2011 17:30

      Exact

      Les gauchistes qui en mars, insistaient pour dire que "nous devons faire quelque chose" pour arrêter un massacre hypothétique ne font rien aujourd’hui pour arrêter un massacre qui n’est pas hypothétique mais bien réel et visible, et perpétré justement par ceux qui « ont fait quelque chose »


    • cevennevive cevennevive 7 septembre 2011 18:38

      Oui, hélas agent orange. et cela, je ne peux le lui pardonner... S’il était vraiment cohérent avec ses idées et ses idéaux, il aurait réfléchi avant de voter cette infamie. Il est pourtant assez pugnasse et capable de hurler après ses détracteurs. C’est bien la preuve qu’il était tout à fait d’accord pour une intervention !

      Cordialement.


    • malqp 7 septembre 2011 19:52

      Melenchon s’oppose a l’otan en parole, mais vote pour les frappes onusienne a strasbourg que soutient l’otan, que les bombes larguées sur la Libye portent le sigle de l’ONU ou de l’OTAN ne change strictement rien au caractère réactionnaire de cette guerre.L’ONU est aussi réactionnaire que l’OTAN. Cette institution est l’instrument des grandes puissances impérialistes qui la contrôlent et qui s’en servent comme une couverture légale et « humanitaire » à leurs interventions.les guerres du Golfe 1991 et d’Afghanistan ont été menées sous mandat de l’ONU. Quant à la 2° guerre du Golfe, Bush, Blair et leurs complices ont interprété une résolution du Conseil de Sécurité comme leur donnant le feu vert pour l’invasion de l’Irak. L’ONU a également justifié et organisé l’embargo de l’Irak qui, en douze ans, a fait plus d’un million de victimes irakiennes.Est-ce là « l’ordre international » que Mélenchon appelle de ces vœux ?Il a perdu toute cohérence sur ce coup là. Son rôle c’était de soutenir une issue pacifique et ne pas se ranger dans le camp impérialiste. Il aurait dû soutenir la proposition de médiation de Chavez. Maintenant il a du sang sur les mains et a perdu sa crédibilité. Démasqué oui.


    • onetwo onetwo 7 septembre 2011 23:47

      Mais vous n’y connaissez rien ma parole !

      Mélenchon a voté pour que l’ONU interdise l’espace aérien aux avions de Kadhafi qui bombardaient les civils libyens avant que la résistance armée s’organise.

      Il n’a JAMAIS voté pour des frappes aériennes.

      L’ONU a déjà interdit l’espace aérien dans de nombreux pays en guerre. L’ONU brouille les radars militaires et si malgré cela on trouve quand même des avions militaires en vol, ils sont invités à se poser ou abattus. Cela s’arrête là.

      Voilà pour quoi Mélenchon a voté.

      Par contre, le Front de Gauche a voté contre l’intervention de l’OTAN en Libye.


    • onetwo onetwo 7 septembre 2011 23:51

      Mélenchon était contre les 2 guerres d’Irak et contre la guerre d’Afga.

      Quelle différence avec la guerre en Libye ?

      En Libye un dictateur assassinait sont peuple.


    • agent orange agent orange 8 septembre 2011 06:44

      Vous n’y connaissez pas grand chose non plus et à l’égal de vos semblables vous vous êtes fait rouler dans la farine par la propagande ambiante...

      Mélenchon a voté pour que l’ONU interdise l’espace aérien aux avions de Kadhafi qui bombardaient les civils libyens avant que la résistance armée s’organise.
      Il n’y a jamais eu de preuves que Kadhafi a massacré sa population dans le simple but de la massacrer. C’est un peu plus compliqué que cela : il s’agit plutôt d’une insurrection armée et on peut douter qu’aucun gouvernement ne réprimerait pas ce type d’insurrection.
      Il est aussi ironique et absurde que la gauche française (à part quelques exceptions) supporte une rébellion islamiste dont les membres sont certainement étrangers aux idéaux démocratiques occidentaux.

      Par ailleurs, le conflit en Libye a fait apparaître un fossé et un décalage entre la gauche européenne interventionniste (et impérialiste) à celle des pays latino-américains qui demandaient une médiation.

      Quelle différence avec la guerre en Libye ?
      Aucune. Toutes les trois sont basées sur des mensonges.

      En Libye un dictateur assassinait son peuple...
      Oui, Kadhafi était un dictateur... pas pire que ceux d’Arabie Saoudite, Bahrein, Qatar, Yémen, Jordanie...
      Quant à ses exactions, on attend toujours des preuves indiscutables. Et même si elles existent, elles sont bien inférieures aux dizaines de milliers de victimes occasionnées par l’OTAN et ses supplétifs.

      En fait Kadhafi a transformé un pays pauvre sous la monarchie religieuse du roi Idris, à celui le plus développé d’Afrique. De surcroît Kadhafi contribuait au développement du continent africain et a supporté de nombreux mouvements de libération notamment contre l’apartheid. On comprend mieux aujourd’hui l’opposition de la guerre coloniale de l’OTAN de la part de nombreux pays africains et leur peu d’empressement de reconnaître les marionnettes du CNT.


  • Defrance Defrance 7 septembre 2011 18:29

     On le trouve en 4 ème position sur ce site ?


    • Scual 8 septembre 2011 03:42

      Dans ce sondage Marine LePen se voit débarrassée de la lourde tache d’un deuxième tour grâce à ses 50 % des votes dès le premier tour...

      Autant dire tout de suite que ce sondage n’a pas la moindre valeur.


  • machiavelle machiavelle 7 septembre 2011 18:35


    qui est encore assez naif pour croire aux « melanchonnades » de jean luc Melanchon ? c’est comme croire aux effets de manchettes d’un pseudo philosophe bien connue des medias...

    Dans tout les cas, LePen ou pas, ce n’est jamais l’Homme qui prend le pouvoir, mais c’est toujours le pouvoir qui finit par imposer les conditions de son exercice àcelui qui y accéde...

    La démocratie est un leurre, tout simplement parce que l’ont ne change pas la Nature de certains hommes avides de puissance, à grand coups de révolutions politiques..

    quel que soit le régime politique le plus libertaire soit il, la volonté de puissance de certains hommes avide de pouvoir, s’insinuera toujours dans ses moindres failles pour en faire la plus insidieuse des dictatures, car la Cité dont la politique gère l’existence et l’expansion parasitaire, implique non seulement la servitude et le pillage librement consentie ou pas, mais également La Guerre pour l’appropriation des ressources et des populations ! marchande ou purement militarisé, ou les deux à la fois !

    La recherche de solutions politiques ne fera jamais que rendre plus ou moins acceptable le pillage et la servitude qu’impose l’existence parasitaire des sociétés établis sur le modéle expansioniste de la Cité.

    Les solutions sont donc ailleurs...


  • BARTH 7 septembre 2011 18:41

    Argument massue : Mélenchon désigne le pen comme un épouvantail.

    Quelle finesse d’esprit !

    Tout le monde désigne le pen comme un épouvantail et même pire, sauf les « sympathisants FN ».

    CQFD


  • Ronald Thatcher rienafoutiste 7 septembre 2011 19:02

    Mélanchon peut faire un bon ministre des anciens combattants, mais être un président faut pas déconner...


  • machiavelle machiavelle 7 septembre 2011 19:03


    Pour ma part je pense que si Marine Lepen est élue, le pire àcraindre viendra des ideologues du Nouvel Ordre Mondial qui n’hésiteront pas àorganiser quelques attentats sous faux drapeaux à titre de represailles non pas envers son gouvernement qui de toute façon se soumettra aux conditions qu’impose l’exercice du pouvoir dans nos sociétés consuméristes hyper-industrialisés, mais envers le peuple de France qui n’aura pas suivi le diktat des sondages ...

    D’autres part le fond de commerce du FN étant l’insécurité et absolument pas la question sociale, une fois au pouvoir celui ci aura tout intérêt à ne pas mettre un terme àson fond de commerce electorale, mais seulement à en détourner les effets à son avantage. car si le FN résoud définitivement le probléme de l’insécurité, je le vois mal régler les autres conséquences de la logique libérale et mercantile àgrand coups de mesures sociales...

    car n’oublions pas que le Fn n’est pas un parti de gauche « nationale socialiste », mais un parti de la droite libérale et mercantile représentant une fraction de la petite bourgeoisie commercante ayant raté le train de la mondialisation...

    Pour ma part je suis abstentioniste et je n’irais donc pas légitimer par les urnes l’Hydre politique chevauché par la Grande Prostitué Babylonesque..

    Hydre politique qui je le rappelle posséde plusieurs têtes aussi différentes que les révolutions qui ont accompagné les différentes mue de la Cité, mais un seul et même corps, autrement une seule et même finalité.


  •  C BARRATIER C BARRATIER 7 septembre 2011 19:17

    Les propagandistes de LE PEN font preuve d’un étonnant mimétisme ! La France aime ses services publics, Marine et consorts les défendent. Les Français aiment la laïcité, les voilà laïques. Les Français aiment Voltaire, Diderot, leur siècle des Lumières...ils vont s’en déclarer de fidèles lecteurs. La langue de bois peut être bien pendue ! C’est le cas avec les verbeux LE PEN, c’est de famille.
    C’est vrai qu’avec tout ce qui circule sur Internet, on se méfie du moindre mot. Qui connaît le
    « Dictionnaire de la langue de bois » ?

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=161


  • arobase 7 septembre 2011 19:54

    je vais voter le pen pour une seule raison : la sortie de l’euro qui va me permettre d’augmenter considérablement mon pouvoir d’achat.

    1 € vaudra 1franc.

    ainsi le café coûtera 8, 50frs
    le plat garni 120 frs
    la baguette 6.50 frs.
    mon smic à 7871 frs
    mon loyer à 4591 frs.
    le sans plomb à 1.56€ ne me coûtera plus que 10.23 frs !

    on l’a rêvé, le pen va le faire.

  • malqp 7 septembre 2011 19:55

    Non mais franchement est-il crédible ?
    Melenchon a été 30 ans au PS et n’a rien fait, et maintenant se découvre une âme anti système et révolutionnaire.il avait même proposé une alliance à Cohn-Bendit lors des dernières élections en se mettant presque à genou devant lui., De plus il est pro-immigration qui est l’autre aspect de la mondialisation puisqu’il permet aux patrons de faire de plus gros profits avec de la main d’oeuvre toujours moins chère. Pour améliorer le niveau de vie des français on fait mieux.

    et sur la libye Maintenant il a du sang sur les mains et a perdu sa crédibilité son rôle c’était de soutenir une issue pacifique et ne pas se ranger dans le camp impérialiste. Il aurait dû soutenir la proposition de médiation de Chavez


  • Frabri 7 septembre 2011 20:36

    Mélanchon est au cœur du système puisque dans le front de gauche il y a le PC qui est un satellite du PS.

    s’il y a un-e président-te socialiste il y aura des ministres du front de gauche, et la fracture sociale continuera a s’élargir.

    Ceux et celles qui sont le moins dans le système sont dans le « peuple des abstentionniste. »

    http://www.bing.com/search?q=%22peuple+des+abstentionnistes%22&qs=HS&sk=&pq=%22peuple+des&sp=1&sc=8-11&form=QBRE&filt=all


  • arobase 7 septembre 2011 20:53

    « car si le FN résoud définitivement le problème de l’insécurité, »


    pas « si » le fn....." c’est une certitude !!. c’est Pierre -Jean Degrobeltele secrétaire départementae fn des dom- tom caraïbes qui me l’a garanti :

    en effet, ça va se faire dans les six mois. il est prévu que le premier ministre G.  Collard va installer des tribunaux à chaque carrefour, les magistrats seront des ordinateurs de la dernière génération fournis par le meilleur spécialiste, les ets Grandtifrat à bratrilan-la bertecheche..

    puis faire construire en trois mois 1.213.500 prisons mobiles sur roues en contre - plaqué, qui seront installée immédiatement sur les lieux des délits, gardées par des mâtons métalliques pilotés par un processeur coréen de marque blunooth, les meilleurs.



  • Ptetmai 7 septembre 2011 21:37

    Mélanchon s’est-il oui ou non engagé à ne pas redevenir député ?


    Se bat-il pour des idées - irréalistes ! - ou dans son intérêt ?

    Le reste c’est du pipi de chat.



  • Christoff_M Christoff_M 7 septembre 2011 22:34

    sénateur franc maçon, faisant partie de tous les réseaux du système...

    On a du mal à imaginer ce monsieur à la gauche de la gauche, Besancenot ne faisant plus illusion, il fallait bien inventer quelque chose pour faire croire qu’à gauche il existait autre chose qu’un parti récupéré par l’Europe pour être transformé en un parti social démocrate proche des pays anglo saxons... c’est à dire un deuxième parti de droite déguisé !!

    Mr Melenchon a du talents du bagout, une grande gueule, c’est un orateur brillant qui le moment venu ramènera ses voix au PS... il sert à faire illusion !!

    Autant croire que Borloo ou Morin font de nouveaux partis différents de la « droite » fagocitée par l’UMP de Sarkozy Copé Bertrand et Fillon...


  • LE CHAT LE CHAT 7 septembre 2011 22:38

    Champagne dans les bouches du Rhône , encore un pourri du PS condamné , à coté de chez moi !

    il va sûrement aller en cassation , ce pote à Guérini , mais comme son maitre , quand on fait du business avec les déchets , on devient une ordure !


  • onetwo onetwo 7 septembre 2011 23:31

    Cet article est intéressant en ce qu’il concentre en une seule page toutes les âneries que j’ai lu dans des dizaines de commentaires.

    Le manque de culture politique de l’extrême droite me surprendra toujours.

    Pour savoir qui est Mélenchon :

    http://www.lepost.fr/article/2011/07/11/2545476_jean-luc-melenchon-cet-inconnu_1_0_1.html


    • Christoff_M Christoff_M 8 septembre 2011 00:09

      C’est comique aussi de traiter d’extrême droite les gens qui ne sont pas d’accord avec vous et votre héros...

      méfiez vous à force d’idéaliser les choses en tant que fan et supporteur, vous vous comportez comme les gens qui pour vous sont censés être uniquement à l’extrême droite...

      Moi je ne crois pas aux vocations subites en fin de carrière surtout lorsque l’on a fait partie aussi longtemps des réseaux et des partis politiques classiques...

      je vous laisse à vos illusions et à vos certitudes mais évitez de taxer des gens plus mature que vous d’incultes ou d’extremistes sans savoir à qui vous avez à faire...


    • Zanini 8 septembre 2011 00:44

      Parlez de manque de culture politique et mettre un lien vers lepost c’est comme parler de gastronomie pour McDonalds.


    • Christoff_M Christoff_M 8 septembre 2011 02:08

      c’est marrant de se croire obligé de mettre un lien pour justifier sa pensée en étant persuadé d’avoir raison...

      c’est devenu la maladie des posts sur internet !!

      le Pb c’est que les gens qui font cela n’ont pas compris qu’on pouvait mettre un lien vers une idée et trouver un autre lien vers l’idée contraire...

      Autant ne pas en mettre comme cela vous montrez que vous êtes capable de penser par vous meme et pas en utilisant le copié collé !!! bonjour chez vous !!!


    • Renaud Séchiant 8 septembre 2011 10:29

      Oui mais les photos ne trompent personne elles !

      http://extremecentre.org/wp-content/uploads/2011/04/marine-le-pen-neo-nazis.jpg

      Et d’ailleurs, c’est marrant car elles n’évoquent aucunes réaction de la part des fan de la Marine. Vous approuvez je suppose !


    • Renaud Séchiant 8 septembre 2011 10:31

      C’est comique aussi de traiter d’extrême droite les gens qui ne sont pas d’accord avec vous et votre héros...

      méfiez vous à force d’idéaliser les choses en tant que fan et supporteur, vous vous comportez comme les gens qui pour vous sont censés être uniquement à l’extrême droite...

      Je pense que le terme extrême est plutôt bien choisi pour le FN. j’en veux pour preuve ce joli cliché :

      http://extremecentre.org/wp-content/uploads/2011/04/marine-le-pen-neo-nazis.jpg


    • Christoff_M Christoff_M 10 septembre 2011 03:18

      C’est marrant qui est binaire et primaire !!??

      si on critique Melenchon on est forcément d’extrème droite...

      dans le simplisme et la caricature vous valez bien les supporters fantoches que vous trouvez en photo...

      sauf que je peux trouver Sarkozy et Aubry entouré de vieux cons barbus et alors ça change quoi ??
      Vous êtes aussi simpliste mentalement que vos caricatures de l’extrême droite...


  • Quidam 8 septembre 2011 09:49

    Bonjour

    Je suis un bobo naïf, ai besoin de soulager ma conscience de bourgeois du centre-ville...
    Bon niveau de vie, travail passionnant, la vie est plutôt douce...
    Je voterai néanmoins Mélenchon au premier tour, sur la base de son programme :
    En premier, la SORTIE DU NUCLEAIRE
    Ensuite, un candidat qui propose, au lendemain de l’élection, de former une constituante, passer à la 6eme république, et affaiblir les pouvoirs démesurés du président de 5eme.
    Son discours sur la finance et la taxation des profits financiers.
    LA PAIX, inscrite à son programme, également....
    Je ne dis pas que c’est le nouveau messie, mais son programme est de loin celui qui me semble le plus « révolutionnaire ».
    Concernant le report de voix sur le PS, il me semble qu’il refuse systématiquement de répondre à la question, tant que le PS de dit pas s’il reportera ses voix sur lui dans le cas contraire...
    De toute façon, au second tour, dans le cas d’un « choix » UMPSFN, je prendrai un stylo, écrirai PESTE sur un bulletin, et CHOLERA sur l’autre, et glisserai les deux dans l’enveloppe....



  • Quidam 8 septembre 2011 09:54

    Aussi, concernant la Libye, le niveau de désinformation concernant Kadhafi est tel que s’opposer clairement à l’intervention est un suicide politique.

    Mais en lisant entre les lignes, sortie de l’OTAN....

  • Renaud Séchiant 8 septembre 2011 10:11
    Jean-Baptiste Cordier, candidat FN dans le canton de Soulaines, a été photographié en compagnie de néonazis opérant un salut hitlérien. Trois jours après l’expulsion d’Alexandre Gabriac, ex-candidat aux cantonales à Grenoble et conseiller régional Rhône-Alpes, photographié en train d’effectuer ce devant un drapeau nazi, Marine Le Pen devrait à nouveau agir en conséquence si elle veut poursuivre son opération de dédiabolisation et de crébilisation.
    La photo dudit candidat :

    http://24heuresactu.com/wp-content/uploads/2011/04/jean-baptiste-cordier3.jpg

    L’article :

    http://24heuresactu.com/blog/2011/04/22/saluts-neo-nazis-marine-le-pen-va-t-elle-expulser-un-nouveau-candidat-fn/


  • arobase 8 septembre 2011 11:46

    « Jean-Baptiste Cordier, candidat FN dans le canton de Soulaines, a été photographié en compagnie de néonazis opérant un salut hitlérien. voir ici la photo.



    à voir la gueule du candidat fn, je me demande s’il sait lire et écrire. smiley

     si ça va être ça les futurs députés du fn on n’a pas fini de rigoler.



    • Renaud Séchiant 8 septembre 2011 12:25

       si ça va être ça les futurs députés du fn on n’a pas fini de rigoler.

      Ou de pleurer...

    • Christoff_M Christoff_M 10 septembre 2011 03:22

      Ah parce que quand vous voyez la gueule du nabot Sarkozy et de la pochtronne Aubry vous etes rayonnants !! quand la mauvaise foi devient proche de la connerie...

      Vous vous distinguez par un esprit borné que vous attribuez à ceux d’en face...

      classique pour des supporters de base sans trop de recul !!


Réagir