samedi 25 juin 2011 - par Neptune

premier vrai dérapage de Marine Le Pen...

Pour la première fois, Marine le pen a clairement dérapé, hier, à la fin de la première émission de david pujadas " des paroles et des actes". Une émission, d'ailleurs, par sa forme, qui n'est pas sans rappeler la célèbre " heure de vérité" qui avait fait connaître son père dans les années 80. Véritable arène où l'invité politique était cuisiné pendant une heure et demie, deux heures. L'émission est plus ambitieuse que celle d' Arlette Chabot. en face à face, pour 20 minutes chaque fois, l'invité a un seul interlocuteur : un journaliste, un économiste, un adversaire politique. L'invité est passé au crible, attaqué avec des dossiers bien préparés à l'avance... Le choix du consensuel et très - trop- discret David Pujadas est un choix judicieux. Son effacement laisse la parole aux deux interlocuteurs pleinement...

L'émission a duré plus de deux heures et marine le pen, pendant une heure et demie, a été à la hauteur...Qu'elle élude ou non les vraies réponses - ce qu'on lui reproche, à tort et à raison, à mon avis-, elle a incontestablement marqué des points pendant une heure et demie. Elle n'a fait aucune fausse note et on peut dire qu'elle s'impose, assez brillamment. Elle s'est très bien défendue notamment sur l'économie, où elle a été crédible. Même Laurent Joffrin, à la fin de l'émission, lui a concédé que sa position sur la sortie de l'euro était risquée mais néanmoins plausible, pas absurde. Un temps fort de l'émission et grand tort à ceux qui ont le mépris de penser que c'est du spectacle -moi, j'y ai vu plutôt une succession de preuves-, a été le moment où elle a sorti quantités de livres d'économistes, d'experts, brillants, reconnus, et qui condamnent le maintien dans l'euro et la monnaie unique européenne. Elle n'a fait qu'une bouchée d'une Cécile Duflot qui, pourtant très convaincante quand elle le veut, s'est considérablement plantée hier soir. Tout ce qu'elle disait - à part sur le nucléaire peut-être- semblait à côté de la plaque alors qu'assurément, elle connaissais bien plus ses sujets que Marine Le Pen. Sa voix a paru plus geignarde et adolescente que jamais laissant à marine le pen une image de dirigeante beaucoup plus crédible. La question de la dépénalisation du cannabis est une vraie question et Cécile Duflot l'a fait passer hier pour indigente. J'aime beaucoup la première secrétaire des verts, je la trouve combattante, intelligente et moderne mais hier soir, vraiment, elle n'était pas en forme...

Bref, Marine le Pen a décliné toutes les grandes orientations de son programme en gardant toujours une crédiblité. On lui a reproché de ne pas chiffrer davantage son projet et c'est un reproche qu'on lui fait déjà depuis plusieurs mois. J'aimerais que les journalistes soient aussi exigeants avec les chiffrages précis des programmes de l' UMP et du PS pour 2012. On ne demande le chiffrage d'un programme qu'au moment du lancement de la campagne présidentielle - et encore, c'est après-. Que les journalistes aient la bonne foi et l' impartialité nécessaire pour traiter ces questions serait plus juste. Et plus chic, quand même. On peut être loyal, ce que, souvent, ne sont pas les journalistes vis à vis des Le pen. Ca sert d'ailleurs le FN bien plus que ça ne les dessert... Je rappelle au passage, et c'etait véritablement choquant à l'époque une telle partialité, que pas un chiffrage un peu sérieux n'a été demandé à Sarkozy pendant la campagne présidentielle en 2007 - quand par ailleurs, on était très exigeant avec la candidate socialiste -. Marine le Pen chiffrera son programme, c'est certain, et de la manière la plus rigoureuse qu'elle le pourra car elle sait qu'on l'attend au tournant, là dessus. J'ajoute à cela que le FN a eu, en 2007, le chiffrage le plus précis de son programme par rapport aux autres formations politiques...

Bref, j'en arrive à la faille qui a fait s'écrouler toute la crédiblité de Marine Le Pen hier soir pendant plus d'une heure et demie. Je suis un peu surpris d'ailleurs que cela ne fasse pas plus de bruit que cela. Elle a vraiment dérapé, hier soir. Un dérapage muet. Mais qui ne dit mot consent. Et elle n'a pas renié...on entend dans les médias que le coté sensationnel de cet échange serré hier soir. Mais le contenu politique n'est pas, le lendemain, visiblement le souci dans la presse, du moins sur internet. A la fin de l'émission, donc, pour en venir aux faits, Caroline Fourest et Laurent Joffrin lui ont demandé de se justifier sur le programme du FN en matière de défense et qui est sur internet... c'est dans la section "programme" du site du FN, l'icone " défense". Dans l'armée de terre française, je cite "il devient de plus en plus difficile d'avoir un recrutement de qualité. 20% des nouvelles recrues sont désormais issues de l'immigration d'orgine du monde musulman".

La phrase a-t-elle échappé à la vigilance de Marine Le Pen sur la dédiabolisation qu'elle tente d'opérer, avec succès et sans faille pour le moment, au FN ? Celle qui défend la préférence nationale en matière de logement, d'emploi, et qui s'appuie sur le rassemblement de tous les français... " quels qu'ils soient, quelles que soient leurs origines ethniques, culturelles, religieuses..." pour convaincre qu'il n'y aura pas de tri entre les français, et que c'est justement leur appartenance nationale qui compte comme principal dénominateur...

L'erreur ou l'aveu de Marine Le Pen est énorme. Ceux qui n'ont jamais voté Jean-Marie Le Pen autrefois et qui aujourd'hui pourraient voter pour la fille, devraient être profondément choqués par cet écrit. Marine Le Pen a beau être a priori plus fréquentable que son père. Là, ce n'est pas acceptable. Si elle pense que certains français valent moins que d'autres, qu'elle le dise clairement, comme l'a déjà fait son père. Au moins, le ton est donné. Et c'est franc. Car en disant clairement que des français, - puisque ce sont eux et seulement eux qu'elle prétend défendre- puissent être " de moins bonne qualité" parce qu'ils ont des origines musulmanes est inacceptable. Elle rompt, en n'ayant pas démenti cet écrit sur le site du FN, le pacte républicain où l'égalité est inscrite. Liberté, égalité, fraternité. Elle dit qu'elle défend l'égalité, et pas l'égalitarisme. Preuve en est que non. J'ajoute même, car ça m'a frappé, que s'il y a bien un point -le seul, peut-être- sur lequel Jean-Marie Le Pen ne faisait pas de différence entre les francais, c'était celui de l'armée car il avait le respect pour les étrangers devenus francais qui s'étaient battus pour la France et avaient donc, ainsi, montré leur amour pour la France. J'ai trouvé que ce sujet précis de l'armée française, qui est la défense de notre territoire, donc un sujet essentiel pour le FN, a amplifié l'erreur ou l'aveu de Marine le Pen. Pour ma part, en bon gauchiste, je suis plutôt anti-militariste. Ca ne m'empêche pas d'être choqué qu'une soi-disant patriote, qui défend l'histoire de la France, puisse faire des différences entre les français qui constituent les troupes armées du pays. Malheureusement, il s'agit surement d'un aveu. Preuve en est, et cela m'a un peu réconcilié avec David Pujadas,ce dernier, en toute fin d'émission, a donné, de manière appuyée face à la caméra, l'imprimé du site FN à Mme Le Pen concernant ses déclarations en matière d'armée française, et a enjoint la présidente du FN à se justifier de cet écrit dans les heures ou les jours qui viennent... Car c'est, à l'évidence, une énorme erreur politique de refuser de répondre aux déclarations de programme de son propre parti. Ce n'est absolument pas crédible, d'une part, et surtout, ça accrédite l'idée qu'elle adhère bien à ce qu'il y ait des différences entre les français. Laurent Joffrin a écrit aujourd'hui un papier utile, intelligent, sur son passage hier à l'émission de Marine le Pen. Pas de sensationnel, de la raison et de la réflexion. Voilà ce qu'il faut pour démonter le discours du FN. Caroline Fourest, qu'on l'apprécie ou non, s'est montrée hier soir tout à fait perspicace. Certes, quand elle n'aime pas, elle ne lâche rien... Caroline Fourest et Laurent Joffrin ne sont pas mes maitres à penser, loin de là, mais j'ai été, hier soir, très rassuré par cet arc républicain, cette résistance intellectuelle farouche et justement, typiquement " française". Car, au bout d'une heure et demie d'émission où Marine le Pen domine, sans parvenir à être déstabilisée, et que brusquement, quelquechose sorte, de dangereux potentiellement, et qui efface toute sa crédibilité d'un coup...Ca révèle aux gens d'être vigilants, très vigilants, très très vigilants sur Marine Le Pen...



284 réactions


  • Alpo47 Alpo47 25 juin 2011 09:45

    Et bien, moi, je n’ai regardé, par hasard, QUE ces 10 dernières minutes. Et s’il est vrai que MLP paraissait bien embarrassée sur le sujet, ce qui m’a le plus choqué, mais alors contraire à toutes les règles de civilité ou de démocratie, c’est les multiples coupures de L.Joffrin notamment, mais aussi C.Forrest. MLP n’a pas réussi à développer une phrase, une idée, quelle qu’elle soit sans être interrompue au bout de 2 secondes.
     L.J, plus ou moins conscient de son excès mettait la main sur sa bouche et ... ne pouvait pourtant pas s’empêcher se couper son interlocutrice au bout de 3 mots. Il m’a fait penser à un roquet qui aboyait de manière mécanique. Idem pour C.Forrest.

    Il me semble, c’est juste mon opinion, que si on veut s’opposer, démontrer la légèreté des arguments de l’autre partie, il faut commencer par la laisser les exprimer.

    Cette pitoyable démonstration d’intolérance ne grandira pas (est ce encore possible ?) ceux qui affirment défendre un système démocratique.

    Est ce que L J fera de même avec M.Aubry ou N.Sarkozy ? Non, évidemment, il cirera les pompes des représentants de l’UMPS, chère aux médias.
    Qu’on l’approuve ou non, MLP représente l’opinion de 20% des Français. De même, que cette partie l’opinion n’ait aucun représentant à l’assemblée est très choquant et démontre tous les jours que nous ne sommes pas en démocratie.

    Et je précise que je ne donne pas ma voix à l’extrême droite. Il s’en faut de beaucoup ...


    • LE CHAT LE CHAT 25 juin 2011 16:13

      @alpo47

      l’attitude des roquets décrédibilise complétement l’article , l’auteur parlant en effet de dérapage muet de Marine le Pen , qui ne pouvait pas en placer une face à un interrogatoire façon caves de la Loubianka !
      comme tu le dis si bien , les gens voient maintenant clairement où se situe le camp de l’intolérance , je le constate également sur ce site avec certains commentateurs qui se comportent en procureurs, voire en inquisiteurs , à croire qu’ils sont persuadés vraiment de lutter contre les rejetons issus du ventre fécond de la bête immonde !
      être démocrate , c’est accepter que d’autres ne pensent pas comme vous !


    • Lorelei Lorelei 25 juin 2011 16:51

      moi aussi j’ai trouvé pitoyable les deux examinateurs, si à chaque fois qu’elle passe à la télé on fait venir ses deux là hé bien mlp elle est présidente dès demain tant j’avais l’impression d’assisté à un interrogatoire et c’était fort déplaisant, comme un goût déjà vu dans des films justement parlant de ce type de procédé stalinien, la gauche doit arreter de faire ça, car les gens commençent sérieusement à en avoir marre


    • Felidae Felidae 25 juin 2011 19:36

      Alpo47 je partage totalement votre point de vue. Et je ne suis pas facho et de loin :) Mais l’agressivité et le mépris larvé de Pujadas( pourtant si prompt à passer la brosse à reluire quand il rencontre Sarko) et de ses affidés(je suis abonné au Nouvel Obs, mais son totalitarisme est devenu insupportable)finissent par créer un vrai sentiment de malaise tant il est évident que dans cette chasse à coure de deux heures on ne pense qu’à la curée.Les opinions de M. Le Pen sont tout aussi aptes à être discutés que la soupe qu’on nous sert chaque jour en guise d’info.Elles sont représentatives d’une part des français bien supérieure à celles favorables à des partis ou des hommes écoutés avec complaisance alors que leurs idées n’ont jamais convaincu plus de 5% des votants ! 


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juin 2011 19:41

      Cette forme d’inquisition est en effet révélatrice de cette fumisterie qu’est notre démocratie médiatique. Quant au fond de la question, rien ne dit qu’un descendant d’immigré ne servira pas bien la France, mais il ne le fera que s’il n’est plus un Musulman pratiquant. Il est incompatible d’être un Musulman pratiquant et de se prétendre un loyal citoyen français.





    • Danielle2 25 juin 2011 20:30

      ce qui est surprenant c’est de voir quevous êtes étonnés quand on interrompt MLP, parce que quand elle une personne moins forte qu’elle en face d’elle, c’est elle qui laisse pas parler !!! je l’ai vue une fois hurler après son interlocutrice, alors cette fois elle se fait piéger par deux intéllectuels ... qui attire l’attention du public sur le vrai fond de la pensée d’extrême droite du FN, moi je leur dis merci, d’ouvrir les yeux de tous les naifs qui croient en MLP
      Nous, les gens plus âgés, connaissons le mal qu’à pu faire l’extrême droite à notre pays, à nos familles, et c’est pour ça que nous la voulons pas, ce système avance toujours masqué, et trompe les gens avide de ce qu’ils croient être du patriotisme, mais qui n’est que du nationalisme.
      D’après Romain Gary :
      patriotisme : amour de son pays
      nationalisme : haine de l’autre !!!
      et comme on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, elle enrobe ses propos de miel !!


    • Martin sur AgoraVox Martin sur AgoraVox 25 juin 2011 21:13

      S’interroger sur l’armée française composée désormais de 20% de soldats musulmans (ce taux allant en augmentant) c’est essayer de soulever la question de la fiabilité de cette armée. Comme exemple concret voir plus bas le commentaire de Bulgroz à propos des évènements insurrectionnels qui ont été observés sur le porte-avions Charles-de-Gaulle.

      La question plus large est celle de l’identité nationale. Car c’est bien selon le corpus (identitaire) auquel on appartient qu’on agit et qu’on fait avancer la société dans une direction ou dans une autre. Cette question de l’identité est fondamentale pour l’avenir de la société. Pourtant la question de l’identité nationale est systématiquement éludée en France : elle est d’une part systématiquement diluée dans les grands médias au moyen des définitions universalistes de ce qu’est l’identité et d’autre part ceux qui la soulèvent en parlant clair, notamment à propos du changement de la composition religieuse de la population (qui évolue vers la majorité de musulmans), sont stigmatisés.

      À propos de la liberté de diffusion des idées, notez donc qu’en France, ce sujet de l’identité nationale ou de l’identité des Européens (face aux flux massifs d’immigration depuis d’autres continents) n’a droit de cité, dans les médias les plus largement diffusés, que s’il est exposé de façon hostile à l’idée de l’identité et s’il est favorable à l’idée de l’homogénéisation mondialiste.

      Cela explique, à mon avis, pourquoi certains articles qui exposent une autre vision de ce qu’est l’identité des peuples européens (pour simplifier et résumer : qui exposent la vision gaulliste) ne sont pas publiés pour la seule raison que l’opinion qu’ils expriment n’est pas bien considérée en France ou n’est plus bien considérée en France à cause de la dictature du « politiquement correct ».

      Par exemple, si vous avez publié quelques articles sur AgoraVox, alors vous avez le statut de « rédacteur » d’AgoraVox et alors vous avez accès aux articles qui sont en attente de validation.

      Dans ce cas vous pouvez constater dans la rubrique « Actualités / Europe » que l’article qui depuis le 22 juin est en attente de la validation par la rédaction d’AgoraVox a pour titre « L’identité des Européens, le nationalisme, l’européanisme et le régionalisme ».

      Et comme autre exemple de la tendance à bloquer les informations sur le changement de la structure des populations, vous pouvez constater dans la rubrique « Actualités / Société » que l’article qui depuis le 14 juin est en attente de la validation par la rédaction d’AgoraVox a pour titre « L’avenir des races humaines ».

      Les rédacteurs d’AgoraVox hésitent à permettre la publication de ces articles … car les censeurs, les vérificateurs du « politiquement correct », les surveillent ....


    • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2011 12:15

      On peut être d’accord ou pas avec MLP, ma question est la suivante.
      Le format de l’émission de Pujadas mettant les « invités » en confrontation leurs paroles avec leurs actes, le même traitement sera-t-il appliqué à tous les invités ?
      Joffrin et Fourrest me faisaient penser à des Zemmour et Naulleau en plus « hard ». LE seront-ils avec les prochains invités ou seront choisis en fonction de leurs affinités politiques pour mettre en difficulté les invités ?
      Deux journalistes de droite contre un invité de gauche ? Etc...
      Je pense que les journalistes ont encore perdu de leur crédit.
      MLP ne savait plus quoi répondre devant ce déferlement de haine.
      Ce n’était pas une interview mais un tribunal, je crains que les téléspectateurs n’aient pas apprécié ces méthodes qui la victimisent un peu plus.
      La mettre en contradiction comme l’économiste l’a fait était très intéressant mais pour le reste, cela n’a fait qu’augmenter son crédit de sympathie.
      Mauvaises méthodes qui vont à l’encontre du but recherché.
      Mais bon, c’était Pujadas, il fallait s’y attendre... 


    • Yohan Yohan 26 juin 2011 13:21

      Cet article est à + 4 en modo. bizarre qu’il ne passe pas


    • platon613 26 juin 2011 17:39

      Ça ne s’arrêtera pas là...quand les gens vont enfin comprendre ce qu’il se passe réellement !

      Roubini : 2013 l’année fatale

      Éclatementde la zone Euro, « hard landing » en Chine, risque accru de nouvelle récession mondiale... L’économiste américain Nouriel Roubini a fait un retour remarqué dans les médias ces derniers jours, administrant une série de piqûres de rappel sur les risques qui menacent l’économie mondiale à horizon 2013...

      http://www.news-26.com/econmie/714-...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 juin 2011 01:27

      @ Yohan


      J’ai eu un article a 16-4 , donc à +12, qui est resté là des semaines en modérationpuis a été refusé…. Croyez vous que l’opinion des lecteurs compte vraiment pour Avox ?

      PJCA

    • Fabienm 27 juin 2011 09:38

      Mr Allard, vue la teneur de votre post, je suis rassuré qu’il reste encore une ligne éditoriale sur Ago, et que ce ne soit pas juste les lecteurs qui décident (quand on voit le niveau des posts sous cet article, on prend peur)


  • LE CARDINAL 25 juin 2011 09:47

    " il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité. 20% des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration d’origine du monde musulman".

    la question se posera lorsque notre armée combattra dans les pays sous tutelle islamique

    Secret Défense

    plus il y aura de musulmans dans l’armée et plus la question se posera


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 25 juin 2011 10:40

      C’est vrai ça , ça va être rigolo quand les militaires arabes musulmans vont devoir pilonner l’Iran, et plomber çà l’uranium appauvri tout l’Islam, HEin... ! quelle jubilation pour les juifs revanchards et rancuniers, vivement que ça pète HEin LE CAPORAL... !

      @ l’auteur, article mauvais. Bien sur que Marine est venue avec ses réponses et un peu esquivé le trio de missiles officiel d’État service public, mais ces lèche chevilles du pouvoir sont les principaux perdants de ce pugilat minable et disgracieux. J’ai même zappé vite fait, puis revu sur AGVX TV avec délectation D Pujadas, capitaine à la barre ramer avec son safran...

      LAA—MEEN—TAABLE... !  


    • Wad West 25 juin 2011 13:33

      Vous etes pitoyable ! sincèrement taper sur la têtes des musulmans engagés dans les conflits armés pour defendre les valeurs républicaine de notre pays, c’est vraiment petit, pendant que vous cher monsieur vous avez le derriere bien assis sur votre fauteuil, et que ces soldats la sont au combat... Allez voir dans la légion étrangère l’un des fleurons de notre armée comment ca se passe. Il n’y a pas de différences entre les soldats puisqu’ avant tout ce sont des frères d’armes ! Et sinon l’Afganisthan la Lybie ce ne sont pas des pays musulmans déjà ? et vous croyez qu’il n’y a que des soldats bien blancs et bien catholiques dans ces pays ?? Arretez donc un peu avec les musulmans par ci l’Islam par la, quand une société va mal les petites gens se retournent toujours vers les minorités , jusqu’à remettre en question les soldats musulmans de France ,qui cher Monsieur sont bien plus intégrés que vous, car je crois que la meilleure facon de prouver son patriotisme aujourd’hui c’est de risquer sa vie pour son pays !! Je vous mets au défi de présenter votre argumentation à un haut gradé de l’armée vous verrez sa réponse et vous verrez le mépris qu’il aura pour vous et tous ceux qui partagent votre pensée ... Au moins Jean Marie Le Pen avait le merite de reconnaitre la valeur et l’intégrité des soldats aux origines diverses qui se battent pour notre pays.


    • LE CARDINAL 25 juin 2011 17:43

      soulman...ben, va sur altertoufaux, le site qui censure tout ce qui n’est pas pro islamistes...
      nous ne sommes pas en Iran ou en Syrie ici fred...OK ?  smiley


    • Danielle2 25 juin 2011 20:32

      le mieux est de n e pas faire la guerre,
      quand on a fait la guerre à l’allemagne, pays chrétien, nos soldats ne se sont pas posé de problèmes


    • hgo04 hgo04 27 juin 2011 08:40

      En fait, la phrase est tronquée... il est dit :

       

      «  »« Faute de crédit, non seulement il est difficile de recruter beaucoup d’engagés, mais il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité. 20% des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration d’origine du monde musulman »«  »

       


    • Ubuntu Ubuntu 27 juin 2011 12:00

      Oui, en effet « hgo24 », il est très pertinent de rappeler les phrases entières car en effet l’idée principale qui débute ce paragraphe est bien le manque de crédit ou de financements et c’est là que le bas blesse très fort...et qui résonne effectivement avec l’idée suivante sur le problème l’immigration - ou plutôt pourrait-on dire la solution que nos gouvernants on trouver pour pallier au principale problème qui est d’abord économique et qui consiste principalement à « nettoyer » nos acquis sociaux en poussant encore et toujours les salaires vers le bas dans tous les domaines (il n’y a pas que la Défense, on le voit bien aujourd’hui). La qualité du personnel ne dépendrait-elle pas des aspects économiques ?
      Pour moi, la vrai question sous-jacente est : A qui profite ce « nettoyage » économique des français ? Aux français à « 20% issues de l’immigration d’origine du mode musulman » ? Aux autres français à 80% issues de famille ayant déjà vécu en France depuis plusieurs générations et qui en majorité savent très bien par leurs grands-parent et arrières grands-parents ce que « Acquis sociaux » signifient ?

      La stratégie du « Diviser pour mieux régner » reste à priori la meilleure dans les cœurs de pierre de cette Oligarchie.


  • LE CARDINAL 25 juin 2011 09:56

    je précise qu’il est de la responsabilité d’un candidat à la présidentielle de se poser la question AVANT
    Imaginons une armée composée de 20 , 40% de musulmans...qui refusent la mission le jour J ?

    Marine par son courage politique nous montre qu’elle a la stature d’un président !


    • SamAgora95 SAMAGORA95 25 juin 2011 10:51

      J’espère que vous n’avez pas la double nationalité Israélienne/Française, parce que avec Marine vous serez obligé de choisir.


      ....Imaginons une armée composée de 20,40% de juives.... ça marche aussi ?

      Pour couper court à vos délires sur les musulmans, je tiens juste à vous rappeler que 100% des musulmans africains composant l’armée française pendant la seconde guerre mondiale ont combattues à ses cotés et ont donnés leur vie pour défendre ce pays.

      Moi personnellement je voterais Marine le Pen si elle est au 2e tour contre Sarkozy, je pense que dans les faits il est encore pire qu’elle, et puis ça donnera aux Français l’occasion de tester la capacité du FN à gouverner. Je pense qu’en 5 ans ils n’auront pas le temps de foutre autant le bazar que Sarkozy.




    • SamAgora95 SAMAGORA95 25 juin 2011 11:57

      je voulais dire de ’juifs’ évidemment.


    • dom y loulou dom y loulou 25 juin 2011 13:54

      ...

      le sioniste, par sa connerie compulsive, nous montre la manipulation de toutes les extrêmes-droite en europe par le nazisionisme puant des Bilderberg en europe

      merci bien, on n’a plus de doutes à ce sujet maintenant


    • Fabienm 27 juin 2011 09:42

      @Le Cardinal : le pire est que tu as l’air persuadé que ce que tu dis a un sens.
      Ca fait vraiment froid dans le dos...


  • noop noop 25 juin 2011 09:57

    Premièrement, l’auteur ignore peut-être la publication en 2009 par plusieurs journaux d’une note qui signalait que dans le cadre de l’engagement de l’armée française en Afghanistan, quelques militaires de confession musulmane ont refusé de servir leur pays, mettant en avant et au dessus de leur devoir d’obéissance, leurs obligations de solidarité envers leurs coreligionnaires, d’où qu’ils soient.

    Deuxièmement, comme le montre le débat actuel sur le niveau scolaire de nos têtes blondes et brunes, l’apport des enfants issus de l’immigration extra-européenne dans l’analyse de ce niveau scolaire ne semble par être si positif (euphémisme). il n’y a aucune raison que l’armée soit à l’abri de cet « enrichissement ».

    Ces deux observations remettent en évidence les analyses d’Hugues Lagrange pointant la dimemsion culturelle (et donc aussi cultuelle) des problèmes d’intégration.

    On peut crier au « dérapage » à chaque fois que ces sujets sont abordés sans langue de bois. Mais si dérapage et sortie de route il y a, ce n’est que sur la route étroitement balisée par la pensée unique où comme l’a bien exprimé un jour Hubert Védrine « entre ce qu’il est interdit de dire et de penser et obligatoire de pensée et de dire, il y a de moins en moins d’espace. »

    http://www.dailymotion.com/video/xb6rnh_liberte-d-expression-hubert-vedrine_news


    • mich2pains 25 juin 2011 11:07

      Merci a « NOOP » pour ces précisions cachées par les Médias : Tous les PUJADAS ,les FOUREST,les JOFFRIN et autres manipulateurs de La Pensée unique ne peuvent plus nous lobotomiser facilement ,et ce ,grace à Internet .
      N’importe quel esprit curieux et ...un tant soit peu ouvert ,peut vérifier sur la toile les révélations de « NOOP » ! L’appartenance à une Religion et ,surtout , le problème de la DOUBLE-NATIONALITE est aussi posé avec le cas « Gilat SHALIT » ,franco-israélien qui ,servant dans l’armée Israélienne(Tsahal) ,s’est fait prendre en otage par les forces opposées à ...Israél ! Dans ce conflit strictement Israélo-Palestinien , dans lequel la France n’est pas engagée militairement , on comprend mal la légitimité de l’exigence de « certains »(!) à vouloir que la france intervienne(?) dans la libération d’un soldat de l’armée....Israélienne ! D’autres exemples identiques doivent etre connus par l’Etat Major des Armées Françaises et ,surtout ,par les politiques ,ainsi que par les Médias. De plus,il est à craindre qu’ils vont se multiplier.
      Aussi ,Marine Le Pen a raison de poser courageusement la question de la Double Nationalité et
      y apporte une solution pleine de bon sens :Que chacun qui en jouit actuellement se détermine en son ame et conscience ,et n’en retienne officiellement, plus qu’ UNE SEULE .
      Du reste , y a-t-il des Fançais , Chrétiens ou pas ,dans l’ armée Israélienne , ou dans les pays Musulmans ??? Et si non ,pourquoi ??


    • Lath 25 juin 2011 12:23

      Ou le problème eva joly... double nationalité, une personne d’un gouvernement étranger, qui voudrais présider la France au service de la mondialisation.


    • Yvance77 25 juin 2011 14:09

      De noop je cite :

      «  Premièrement, l’auteur ignore peut-être la publication en 2009 par plusieurs journaux d’une note qui signalait que dans le cadre de l’engagement de l’armée française en Afghanistan, quelques militaires de confession musulmane ont refusé de servir leur pays, mettant en avant et au dessus de leur devoir d’obéissance, leurs obligations de solidarité envers leurs coreligionnaires, d’où qu’ils soient. »

      Je ne mets pas en doute votre parole mais s.v.p. avez-vous des liens venant appuyer votre propos ? Je vais voir aussi du côté de mon ami google ceci dit.

      Car je fus engagé chez les parachustistes au 8e RPIMA et, dans le lot, il y avait des gus de toutes origines.
      Tahitien, Kanak, De Wallis ou la Réunion, tout comme du Gers, du Nord, Picard, Breton ... j’en passe. Et bien entendu, des musulmans qui n’ont pas refusés d’aller servir au Tchad par exemple pays musulman.
      A l’époque il s’agissait de soutenir Hissène Habré contre les attaques de Kadhafi avec des postes avancés sur Abéché etc ...

      Si ce que vous dites est vrai alors c’est très grave, et les temps auront décidément bien changé. Aucune religion n’est au dessus de la nation, aucune c’est aucune ... pas même celle qui est notre depuis plus de 1500 ans.

      Exemple concret de nos jours : il y a dans la légion des gus d’Afghanistan ou du Pakistan et qui servent sous notre drapeau, espérant au bout de 5 ans devenir Français. C’est tout à leur honneur.


    • nada 25 juin 2011 15:13

      Pourquoi les enfants d’immigrés réussissent mieux à l’école que les autres
      le 21 juin 2011
      En apparence, les jeunes d’origine immigrée réussissent moins bien que les autres à l’école. Mais si l’on tient compte de leur milieu social, c’est tout l’inverse... L’analyse de Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités.


      Taux de bacheliers généraux et technologiques parmi les enfants dont aucun des parents n’a le baccalauréat
      Unité : %

      Origine de la famille
      Non immigrée37,0Immigrée du Maghreb37,0Immigrée d’Afrique sub-saharienne35,0Immigrée du Portugal38,0Immigrée de Turquie22,0Immigrée d’Asie du Sud-Est42,0
      Ensemble37,0Elèves du panel 1995.Source : Ministère de l’éducation

    • at974 at974 25 juin 2011 17:02

      Pourquoi chercher à vous lobotiser ?

      C’est déjà fait !!!

    • Robert GIL ROBERT GIL 25 juin 2011 17:19

      il faut une armée d’appeles, une armée de metier c’est un risque pour toute democratie........


    • alibaba alibaba 26 juin 2011 09:08

      Mais non il n’y a pas de dérapage de la part de MLP. il est évident que les musulmans enrôlés dans l’armée n’ont pas la même conception de l’honneur, le souci de servir la France qu’un français de souche. Ces gens la n’ont certainement pas le pays dans les tripes. Ils se font recruter, comme dans la police, parce qu’ils y voient une carrière facile sans diplômes et non celui de la France.


      Voici quelques phrases révélatrices sur le sujet :

      ----« Un rapport du Ministère de la Défense de janvier 2007 évoque »l’attitude intransigeante et revendicative tournant à la provocation« des JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine) et de “la sur-délinquance au sein même de leur régiment.”
      ---- »Dans ma tête, je suis algérienne, je ne me sens pas française, pour moi, l’armée c’est pas le fait de se lever pour une nation, c’est découvrir un métier.” 
      ----« Un jeune officier parachutiste raconte que, dans son unité, les JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine, dans le langage militaire) passent leurs journées au foyer à boire de la bière en regardant des films pornos et qu’à la moindre réflexion, ils adressent au chef de corps un rapport dénonçant le racisme de l’officier qui, convoqué par le colonel, est obligé de revenir sur la sanction. »
      ----« Les JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine, dans le langage militaire) commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d’obéissance, 6 fois plus d’outrages à supérieurs et 8 fois plus d’insoumission. »
      ----« L’aumônier musulman en chef des armées française prépare l’organisation du prochain pèlerinage à La Mecque pour une quarantaine de soldats et une équipe d’aumôniers. Le projet lui tient particulièrement à coeur. »

      Bienvenue au régiments les gars et vive la France n’est-ce pas ?

    • gege061 gege061 26 juin 2011 10:02

      Il y a longtemps, du temps du service militaire obligatoire, était effectué, à l’incorporation, un « test » de niveau.
      A l’époque il y avait environ 20% d’appelés qui comprenait mal le français.

      Vous avez surement entendu ls journalistes dire qu’ au sortir du lycée il semble que le pourcentage soit le même c’est dire que l’immigration n’a pas modifié ce pourcentage que ce soit dans l’armée ou chez les civils .
      Bonne journée


    • alibaba alibaba 26 juin 2011 18:08

      @ gegeO61 « Il y a longtemps, du temps du service militaire obligatoire, était effectué, à l’incorporation, un »test« de niveau. A l’époque il y avait environ 20% d’appelés qui comprenait mal le français. »

      Bon d’accord, on va les apeller des mercenaires si vous voulez.


    • noop noop 26 juin 2011 19:49

      @ Yvance77
      L’affaire avait fait en 2009 quelques lignes des les journaux, quotidiens et hebdomadaires. Les quelques militaires concernés sont des exceptions. On peut se demander combien de cas officiels pour combien de cas dissimulé ? On peut se demander si il ne s’agit pas là d’un précédent appelé à s’accentuer à l’avenir ? Mais il ne faut pas aussi oublier que des miltiaires français également de confession musulmane ont payé de leur vie, l’obéïssance à laquelle ils se sont engagés lors de leur incorporation dans l’armée fançaise.

      http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/01/exclusif-larme.html


    • Fabienm 27 juin 2011 09:45

      Amusant noop reprend une statistique qui vient soit-disant de l’INSEE sur les résultats scolaires des enfants issus de l’immigration (démenti depuis par l’INSEE, mais c’est pas grave). Ce qui compte n’est pas de dire la vérité, mais d’asséner SA vérité en racontant n’importe quoi, il y aura toujours des moutons pour suivre de toute manière. Bravo pour la mauvaise foi smiley
      (je prédis un minimum de - 25 pour ce post minimum, le principe du prosélyte de la contre-vérité est de s’agacer qu’on lui fasse remarquer ses approximations)


    • debase 27 juin 2011 14:03

      @FRIDA

      Merci pour ce lien

      Lu dans le préambule du rapport :

      << Loin de promouvoir une approche idéologique, cette étude fait le constat qu’il
      ne suffit pas d’en appeler à l’égalité formelle et abstraite pour que les principes
      républicains, qui fondent le socle de notre vivre ensemble commun, suffisent à
      garantir une solidarité concrète, quotidienne, ordinaire. Soumettre les identités
      culturelles et religieuses dans le contexte des armées françaises à la loupe du
      sociologue permet de comprendre les enjeux et les défis qu’une société
      désormais multiculturelle et multiconfessionnelle pose aux institutions de la
      république. L’intégration – mais le concept lui-même conviendrait d’être
      débattu – est un projet désirable. Ce projet ne peut cependant aboutir sans une
      prise en considération des évolutions récentes de la société française. >>

      On sens bien justement, par tous les présupposés contenus dans ce texte, que ce sont des militants actifs de l’idéologie mondialiste qui ont écrit ce rapport !

      Pour les auteurs, l’armée doit purement et simplement s’adapter à la nécessité du ’vivre ensemble’ dans cette nouvelle France considérée comme étant désormais multiculturelle, multiconfessionnelle...

      Voir également les ’conclusion et solutions’ figurant dans les dernières pages (308 et suivantes). Exemple de solution preconisée : suppression du porc dans les cantines !!!

      On tient là un très bel exemple de la manière dont l’idéologie mondialiste intoxique tous les rouages de l’administration depuis 30 ou 40 ans !


    • Fabienm 27 juin 2011 17:42

      @Noop , pour sa culture :
      http://www.insee.fr/fr/ppp/comm_presse/comm/cp_270611_web.pdf

      Je doute malheureusement que les personnes de mauvaise foi qui gobent les paroles de Guéant sans réfléchir ne fassent amende honorable.... ce serait trop en leur honneur !

       smiley


    • little-foot 23 février 2012 23:48

      ce que vous dites est ridicule et inacceptable..aucun de mes parents n’est né en France et pourtant j’ai été la première de ma classe pendant toute ma scolarité..Si ces enfants ne sont pas correctement encadrés et s’ils sont complètement stigmatisés dès leur plus jeune âge juste à cause de leur origine, l’endroit où ils habitent ou leur école « de zep » évidemment qu’ils se retrouvent dans un désintérêt total de leurs études, il faut être réaliste deux secondes sur la réaction des gens au désespoir..Là est tout le problème, ou plutôt la racine de ce cercle vicieux : quelqu’un qui se sent d’emblée rejeté ne va rien faire pour s’intégrer.


  • StefanCavers 25 juin 2011 09:59

    C’est une anecdote (programme FN 2007) et vous n’allez pas nous dire qu’elle est coupable de racisme pour cela, c’est un peu « leger ».

    Car elle a maitrise son sujet comme jamais et a la stature d’une Presidente, une grande dame, face a ces roquets haineux et affligeants. Ils representent l’elite et se sont montres incapables de se maitriser, de maitriser leur haine, de maitriser leurs emotions irrationnelles... C’est ca nos « elites intellectuelles » ? (je parle des deux « journalistes » a la fin...)

    Lenglet a ete plus modere mais Marine l’a meme domine sur le sujet economique... Fait nouveau... Donc il ne vous reste plus qu’a essayer de la salir, ce qu’on essayes les deux a la fin avec Pujadas qui ne controlait plus rien. Mais elle a tres bien resiste et s’est montres courtoise malgre ces grossiers personnages.

    Sur la dette, l’euro : nous payons pour que les banques recoivent leurs interets alors que les dettes ont ete accumulees par l’incompetance de gouvernements successifs ici et ailleurs. De l’incompetence de pseudo-dirigeants qui ont entraine l’Europe dans l’euro, un instrument qui profite a un pays et qui etouffe les autres y compris la France. La faute n’est pas seulement a ces gouvernements, mais aussi a ces dirigeants qui nous ont pondu l’euro.

    Suivont l’exemple Islandais : alors qu’on nous predisait l’apocalypse si l’Islande ne remboursait pas... Ca se passe plutot bien pour eux maintenant - on n’en entend plus parler. Et pas de banques ecroulees, etc. Pourquoi ce discours catastrophiste pour maintenir ces revenus a des banques a tout prix ? Aux USA quelques banques se sont effondrees et ce ne fut pas un drame, les autres ont recupere, et puis la crise c’etait la crise economique, la crise d’une croissance virtuelle aux USA pendant des annees, entretenue par l’illusion de l’immobilier, comme en Espagne.

    Ces banques ne sont pas democratiques mais desormais impactent le budget et le gouvernement ! Mais ne sont-elles pas aussi responsables de preter seulement a ceux qui peuvent rembourser ? Elles se sont montrees irresponsables (par appat du gain) et NOUS devons payer ces interets ad vitam eternam ? Equivalent du budget de l’education nationale chaque annee - jusqu’a quand ?


    • nada 25 juin 2011 15:29

      Lui poser des questions sur son programme c’est une agression ? Si elle ne sait pas répondre à la question, OUI ! 
      Et avec quels hommes politiques, elle va former son gouvernement ? Qui sera ministre de la défense, de l’intérieur, de l’économie ... ? Ce serait bien d’avoir des noms pour nous faire une idée des compétences de ces futurs ministres !


  • StefanCavers 25 juin 2011 10:03

    combien de fois L Joffrin a t il repete « c’est pas prouve » quand Marine parlait ?
    Mon Dieu que c’etait pathetique... On avait l’impression d’un vieux qui etait atteint d’un alzheimer avance...


    • Julien Julien 26 juin 2011 12:51

      Je ne voterai pas pour Marine Le Pen, mais Joffrin a le don de m’énerver, bien plus que Fourest, car le « c’est pas prouvé », il l’invoque quand ça l’arrange.

      Par exemple, concernant la sortie de l’euro, il avance avec une grande suffisance que ça va faire monter les prix, que c’est une catastrophe, alors que beaucoup d’économistes pensent le contraire (Le Pen en cite).

      Le « C’est pas prouvé », c’est donc du foutage de gueule.

      De toute façon, plus jamais je n’achèterai les journaux de Joffrin ou Demorand, ils peuvent se les mettre où je pense. A moins que l’un d’eux se mette à parler sérieusement du 11 septembre ou de la loi de 1973.

  • Bulgroz 25 juin 2011 10:04

    Dans les années 2000, la marine nationale recrutait des CCM (contrats court marine) dans les quartiers défavorisés (en langage clair, des racailles de banlieue).

    Grâce à une audition de l’assemblée nationale en Mars 2011, une affaire étouffée de rébellion sur le Charles de Gaule refait surface : Des « imams autoproclamés » à bord du Charles-de-Gaulle, au début des années 2000.

    http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Des-imams-autoproclames-a-bord-du-Charles-de-Gaulle-au-debut-des-annees-2000_a222.html#last_comment

    On appréciera la formule ; « Certaines personnes pouvaient, au cours des prêches, donner un autre sens à l’engagement au sein de l’armée… » 

    voir aussi le blog de Pierre-Louis HIKOUM, ancien opérationnel dans la marine de combat qui donne 2 exemples de recrutement.

    http://hikoum.wordpress.com/2011/04/19/des-imams-autoproclames-a-bord-du-charles-de-gaulle-au-debut-des-annees-2000/


  • Bulgroz 25 juin 2011 10:10

    Halte à la bi-nationalité dans la fonction publique Française.

    Mme Sihem Souid que l’on voit partout dans les media pour accuser la PAF de comportements racistes, est née en Tunisie et est binationale franco Tunisienne, elle a acquis la nationalité Française après un mariage dont elle est divorcée depuis.

    Mme Sihem Soui était agent de la PAF.

    Elle contrôlait donc nos frontières avec le zèle qui caractérise tout agent de la fonction publique. En particulier, je suppose, elle contrôlait que les illégaux Tunisiens soient bien refoulés à nos frontières aéroportuaires.

    La question est la suivante :

    Est ce que les pays du Maghreb acceptent que leurs frontières soient contrôlées par des bi-nationaux ?

    Je suis heureux que le débat sur les bi-nationaux soit enfin remis sur le tapis par l’UMP.

    Je souhaite vivement, en particulier, que les emplois de la fonction publique ainsi que les fonctions électives soient exclusivement réservées aux seuls Français nés Français ou UE et ne possédant qu’une seule nationalité.

    Dans de telles conditions, les révélations de cette dame Tunisienne concernant la police Française sont, pour ce qui me concerne, totalement irrecevables.

    Que cette dame aille travailler en Tunisie voir s’il lui est possible d’intégrer la fonction publique Tunisienne et s’il lui est possible de cracher sur l’obligation de réserve.


    • Laratapinhata 25 juin 2011 18:39

      C’est nul...
      Si cette dame a eu à souffrir de comportements racistes de la part de son administration, sa double nationalité n’y est pour rien... elle n’aurait eu que la nationalité française, elle aurait subi les mêmes humiliations...
      Obligation de réserve ? vous êtes malade, ou quoi ? Depuis quand, dans un Etat de Droit les agents de l’état ne sont pas soumis à la loi commune ? depuis quand on a le droit d’être raciste parce qu’on est fonctionnaire...


  • lordzipacna 25 juin 2011 10:13

    J’aurais une simple question sur la double nationalité.
    Si demain, même si je ne le souhaite pas, la France venait à entrer en guerre avec, par exemple l’Algérie, les personnes ayant la double nationalité (franco-algérienne) se battrai de quel côté ? Français ? Algérien ? Ou alors ils auraient une dérogation les autorisant à ne pas avoir à défendre leur patrie ?

    Personnellement, je n’ai pas la réponse à ma question.


    • RogerTroutman RogerTroutman 25 juin 2011 13:04

      Maghreb United

      Marok’1 juska la mort
      Algérie ma patrie jusqu’à la mort

      Ca vous aide à trouver une réponse ?

    • dom y loulou dom y loulou 25 juin 2011 14:07

      et bien juluch, alors toi tu enoblis vraiment la France

      la rabougrir à un camp de concentration inter-français avec des bourreaux sionistes et des casques tout bleus coréens qui s’acherneront sur ta famille va être super chouette tu verras

      car tel sera le prix de ton racisme primaire qui accepte toutes les ignominies


    • Laratapinhata 25 juin 2011 18:48

      Et bien moi j’aimerais qu’on arrête de faire la guerre aux uns et aux autres... tant que le territoire national n’est pas menacé... et je vois pas l’Algérie nous menacer...
      Ce sont nos armées qui agressent des peuples qui ne nous ont rien fait...au nom de principes bidons... et ce comportement criminel, il serait temps de le remettre en question.
      Les mensonges de notre classe politique ne m’impressionnent pas. J’en ai marre des crimes de guerres de l’OTAN. Et je ne suis pas d’origne musulmane , magrébine, arabe etc...
      Ce sont tous les soldats français qui devraient refuser les missions criminelles de l’OTAN, ne serait-ce que parce qu’ils sont en grave danger : les bombes à Uranium enrichi, c’est pas que pour les civils... je vous rappelle après le syndrome de la Guerre du Golfe, celui des Balkans...
      ET pour les populations civiles des pays où l’Otan intervient, l’avenir est plus horrible que n’importe quelle supposée dictature locale : http://www.mondialisation.ca/index.p...t=va&aid=12861


    • Laratapinhata 25 juin 2011 23:47

      ET pourquoi voudriez-vous entrer en guerre avec ces pays ? qu’est-ce qu’ils ont encore à voler... l’origne de la guerre, c’est le vol... d’après la série Guerres et Civilisations...

      De toute façon si nous étions agressés, les Magrébins en France ne sont pas fous... Ils savent pourquoi ils sont venus, et je suis sûre qu’ils seraient les plus ardents défenseurs de leur nouvelles conditions de vie, qu’ils ne laisseraient pas détruire par leurs ex-compatriotes... vu a gestion exemplaire de leur pays d’origine...


  • chomsky 25 juin 2011 10:22

    Je ne sais pas encore si je voterai FN mais en tous cas mon vote n’ira pas aux socialistes.
    Simplement je trouve que si l’on résume leur vision de la politique, celle ci ressemble plus à celle de vierges effarouchées criant en permanence au scandale, au lieu de montrer un véritable projet politique, fruit de réflexions poussées. Pour revenir à la fameuse phrase de Mme LE PEN, est-ce scandaleux de s’interroger sur l’avenir de notre armée composée de 20% de soldats d’origine immigrée ? N’est-ce pas normal que tout Etat favorise le recrutement de nationaux dans son armée ?
    Il faut cesser les procès en sorcellerie qui créent un véritable tort à notre pays.
    Dans « Valeurs Actuelles » Malika Sorel, brillante membre du haut conseil à l’intégration, résume à la perfection ce qui se passe aujourd’hui dans la société française. L’article se nomme « Sur l’intégration, la France fait trop de concessions  » et je vous invite vivement à le lire.


    • dom y loulou dom y loulou 25 juin 2011 14:08

      chomsky le mal-nommé, tu n’as toujours pas intégré qu’il y a des Français musulmans ?

      tu veux les envoyer sur la lune ?


    • chomsky 26 juin 2011 20:58

      @soulmanfred :Bien sûr pour lire chomsky.info, je vois mal Chomsky voter MLP, même s’ils ont des causes communes telles que la liberté d’expression, la lutte contre la pensée unique que nous infligent les médias de masse, le refus de s’engager dans des guerres sanguinaires qui ne sont pas les nôtres.
      @dom y loulou : intégrer des musulmans pourquoi si ceux ci sont intégrés ou assimilés, bien que je doute que cela soit possible. Auraient-ils vraiment à coeur de défendre notre patrie sans les seuls avantages financiers que l’engagement représente ?


  • lordzipacna 25 juin 2011 10:34

    Je ne vois pas où se trouve le « faux-pas ». Ces deux phrases ne sont pas liées entre elles comme à tenté de nous faire croire Mme FORREST. Et le fait de penser qu’elles sont liées, cela prouve à quel point les médias et autre veulent tout faire pour donner une image des plus négative et des plus raciste à MLP.

    Et depuis quand l’action d’énoncé un fait est assimilable à du racisme ?


    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 25 juin 2011 11:15

      J’annonce un fait : 20% du corps de l’armée de terre française se compose de musulmans.
      Je suis raciste : Comme 20% du corps de l’armée de terre française se compose de musulmans, il est normal d’en conclure à son inefficacité.

      Vous saisissez la nuance ?


    • posteriori 26 juin 2011 11:08

      J’annonce un fait : 20% du corps de l’armée de terre française se compose de musulmans.
      Je suis raciste : Comme 20% du corps de l’armée de terre française se compose de musulmans, il est normal d’en conclure à son inefficacité.

      Je suis débile : Ah bon ? Ce bout de phrase perdu a un rapport avec ce qui est ecrit avant ?

      Je sais lire le fn : Oui les 20% de gom (gosses originaires de musulmanie) sont des recrues de piètre qualité. 

      Je sais parler le zemmour : Tout le monde le sait (à l’umpfn) !
       
      Vous saisissez la nuance ?


    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 26 juin 2011 11:27

      Pas d’excitation inutile Posteriori. Je vois bien que le sens de mon intervention a été mal compris...

      Lordzipacna dit : Et depuis quand l’action d’énoncé un fait est assimilable à du racisme ?

      Je relève simplement qu’il ne s’agit pas d’un fait (je parle de la petite phrase de MLP), mais bien d’une analyse.... raciste, qui plus est !


  • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 25 juin 2011 11:08

    "Pour revenir à la fameuse phrase de Mme LE PEN, est-ce scandaleux de s’interroger sur l’avenir de notre armée composée de 20% de soldats d’origine immigrée ? N’est-ce pas normal que tout Etat favorise le recrutement de nationaux dans son armée ?« 

    Je l’attendais celle-là ! Vous éludez bien évidemment, dans votre tentative de traduction, la confession musulmane des soldats issus de l’immigration, incriminés dans les propos de Jean-Marine Le Pen... Et malheureusement pour vous, c’est là toute la subtilité qui fait la différence entre des propos racistes et des considérations nationalistes...
    Donc pour vous répondre, oui, c’est scandaleux. La stigmatisation, à ce stade de responsabilités, mérite autant de procès en diffamation....
    En effet, la question posée par cette déclaration grotesque, n’en demeure pas moins centrée sur la confession religieuse, comme vous l’omettez avec autant d’aplomb. Du reste, l’amalgame est clairement établi entre »qualité« (chaire à canon plus ou moins tendre !) et »origine« ... à gerber !
    Et puis, ça veut dire quoi être originaire du »monde musulman«  ??? En comparaison, peut-on parler de »monde chrétien« , bouddhiste ou juif ??
    Comme la France est défendue par une armée d’incompétents, ai-je le droit de rajouter qu’il en va de la responsabilité des 60% de chrétiens qui la compose ?
    Et puis, ça veut dire quoi, »issu de l’immigration«  ? Savez-vous expliciter le caractère juridique de cette condition ? Niet, rien ! Un français »issu de l’immigration" est un français, BORDEL ! Qu’il décide de s’enrôler dans l’armée fait de lui un abruti, comme les autres 80% ! Mais un abruti français (je n’ose parler de pléonasme...). POINT BARRE.
     


    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 25 juin 2011 11:09

      Pardon, mon message s’adressait à Lordzipacna.


    • Maître Yoda Castel 25 juin 2011 13:57

      Qu’il décide de s’enrôler dans l’armée fait de lui un abruti, comme les autres 80%

      Mais vous savez, le fait même qu’il existe des armées démontrent qu’il y a des dangers extérieurs. Sans l’armée, il n’y a pas d’ordre ou d’autorité, même les flics perdent de leur pouvoir parce sans l’appui de l’armée, la guerre civil est totalement possible. Alors, abrutis ou non, des gens enrôlés dans l’armée, il en faut par principe, sans que cela pèse sur le « citoyen ».

      Et puis, ça veut dire quoi être originaire du « monde musulman » ??? En comparaison, peut-on parler de « monde chrétien », bouddhiste ou juif ??

      Bien sûr. Chaque religion a son monde, sa manière de voir les choses, de considérer le territoire et la défense du territoire. Voyez les musulmans, ils n’ont pas beaucoup de forteresses solides, les peuples qui ont adopté cette religion ont été rapidement offensif et ils n’avaient pas bcp d’attaches territoriaux (les nomades des steppes sont parfois musulmans, ils ne faisaient que se tourner vers la Mecque pour prier). En Europe de l’Ouest, partout, vous trouverez des forteresses en pierre qui démontrent que les Européens connaissaient la richesse de leur terre et avaient l’habitude de se protéger en cas d’invasion. Les Européens sont des peuples sédentaires avec des repères territoriaux rigides (l’église, la mairie etc). Il est logique que les Européens, c’est la peur qui les motive.

      Ce qui manque au débat politique actuel, c’est du recul pour analyser sainement la situation ancienne et la situation actuelle. Le passé explique souvent le présent ou l’avenir. Pour beaucoup, les choses ne changent pas aussi rapidement qu’on pourrait le croire, l’être humain est un être culturel qui s’adapte à son rythme à son époque.


  • Carl 25 juin 2011 11:15

    Pour info, voilà la phrase dans son contexte...

    "L’armée de terre française ne compte plus que 130 000 soldats et il est prévu, à partir de 2007, de ramener ce nombre à 100 000. Après avoir « supprimé » le service militaire, Chirac a ainsi créé, non pas une armée de métier, mais une armée de moitié. Faute de crédits, non seulement il est impossible de recruter beaucoup d’engagés, mais il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité.20 % des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration originaire du monde musulman.

    Je n’ai aucune sympathie pour MLP, mais face à tant de mauvaise fois et d’acharnement...


    • Carl 25 juin 2011 11:20
      erratum...
      mauvaise foi... 
      mais il y en avait tellement...

    • pastori 25 juin 2011 12:58

      tu veut en faire quoi de tes militaires ? aller exterminer les peuples ailleurs dans le monde pour les « sauver » comme pour l’irak ? ou pour leur piquer leur pétrole ? 


      quand il s’agissait de se battre contre la lie de l’humanité installée sur notre sol et qui nous marchait sur le ventre, c’est une poignée de civils et des troupes étrangères qui ont dû intervenir, encore que elles devaient se battre non seulement contre l’occupant mais aussi contre les collabos français morts de trouille et prêts à se soummettre à tout , et vendre leur frères pour sauver leur peau.

      on n’a pas besoin de rambos militaires, la bombinette suffit largement pour se défendre. par contre on a besoin de profs, de médecins, d’hopitaux, de routes...

    • Carl 26 juin 2011 00:09

      ? ???

      @pastori
      Je me permets de vous vous vouvoyer, j’ose espérer que cela ne vous pose pas de problèmes.
      Avez-vous seulement lu ce que j’ai écrit ?
      Mais puisque vous faites dans le hors sujet, je vous y suis.
      Voyez-vous, je n’ai pas plus de sympathie pour l’armée, la guerre, que pour MLP, dans le jeu de laquelle je vois aussi clair que dans celui de Tariq Ramadan... Encore faudrait-il que leurs détracteurs les plus médiatiques (Fourest et compagnie) soient plus honnêtes qu’eux, ce qui est très très loin d’être le cas. Tariq Ramadan et MLP font partie des révélateurs de ce système de pensée unique, qui savent mettre à mal leurs contradicteurs.
      L’angélisme électoraliste de gauche et des verts est aussi insupportable que l’inégalable mauvaise foi de la droite. Ça fait trente ans que je vois leurs têtes et que j’entends leurs discours avec à chaque fois les même fausses nouvelles recettes et je ne le supporte plus. Je veux, tous autant qu’ils sont, les voir disparaître du champ politique et médiatique. Alors oui, quand j’en vois certains perdre les pédales face à MLP, ça me fait plaisir. Quoi qu’il en soit, je ne vote plus depuis la ratification par le parlement du « traité de Lisbonne », malgré le suffrage majoritaire du « NON » exprimé au référendum (et pourtant, encore intoxiqué, j’avais voté « OUI »). Ma limite s’est trouvée là. Et je ne voterai plus tant que le système actuel sera en place, et peu importe qui sera au second tour en 2012. 2012 ne sera pas 2002. C’est trop facile de crier au loup dans l’unique but de défendre sa gamelle. Qu’ils se bouffent entre eux. Et quand je dis que je ne veux plus voir leurs minois, c’est tous autant qu’ils sont, de l’extrême gauche à l’extrême droite, de Tf1 à Arte, de RMC à ..., enfin tous. Du même moule sont sortis et sortent encore les mêmes personnes. (C’est pas moi, c’est lui ; oui mais moi en fait j’étais contre mais je pouvais pas..., etc., etc.)
      Bref, j’attends une sorte de révolution... mais pas de vous, soldat Pastori, qui gardez vaillamment avec votre flot de banalités et votre prêt-à-penser dont les étiquettes jaillissantes ne laissent aucun doute quant à l’origine du moule, le trésor des collabos de l’Empire.





    • Defrance Defrance 26 juin 2011 15:15

       Bravo Pastori,

       Encore une fois nous sommes a 100% d’accord, une armée est làpour DÉFENDRE son pays (dans un monde civilisé ! ) Elle n’a rien a faire sur un sol étranger, de surcroit de culture différente.
       Il faut être inconscient ou criminel pour emboiter le pas aux étasuniens.

       Par contre le facho moinsseur est toujours la ?


    • posteriori 25 juin 2011 13:25

      « mais il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité.20 % des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration originaire du monde musulman. »
      Le seul problème c’est que pour ta bande de primate et toi cette affirmation, une recrue issue de l’immigration musulmane n’est pas une recrue de qualité, est totalement vraie, fondée, confirmée par les faits et probablement par zemmour et cioti, mais pour la loi c’est juste du racisme même pas déguisé qui va la conduire à une condamnation. La marine poissonnière au ton rouge va faire ses 20% au 2eme tour et sarko pourra dissoudre l’assemblée tous les ans, à eux deux ils vont nous offrir la démocratie et un député fn pour 5 ans, c’est-t’y pas beau tout ça ?


  • mathias cohen mathias cohen 25 juin 2011 11:27

    Marine Lepen saute à pieds joints dans la grande manip du choc des civilisations ? Non, pas possible...


  • lsga lsga 25 juin 2011 11:33

    Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y ait que le musulmans aujourd’hui pour corrompre l’armée et la détourner du patriotisme.


    Il s’agit là normalement du travail des communistes : c’est leur mission historique !

    Infiltrer l’armée, corrompre les soldats, distiller l’esprit révolutionnaire, préparer au retournement des armes contre les supérieurs : voilà ce qu’avait su faire les communards, les soviets et tant d’autres...

    Aujourd’hui, ce sont les imams qui occupent le terrain. Le fait qu’il soit devenu le véritable ennemi de l’extrême droite devraient faire honte à l’extrême gauche : nous sommes devenus inoffensifs ou presque. 

    Si un jour en Europe tout cela vire à la révolution et à la guerre civile (ce n’est jamais complètement exclus), il faudra compter sur le ’bon sens’ de nos amis musulmans infiltrés dans l’armée pour empêcher l’extrême droite de massacrer la population. Je crois que c’est parce que beaucoup de gens en ont plus ou moins conscience à gauche qu’il y a une sorte de ’tolérance’ vis à vis de l’Islam que ne rencontre aucune autre religion. 


    • Le tocard 25 juin 2011 12:50

      Vous etes en plein délire. Surtout que les soldats de culture musulmane ne sont pas des religieux , ils sont musulmans comme moi je suis chrétien baptisé , de force par mes parents


    • lsga lsga 25 juin 2011 13:29

      L’extrême droite n’est pas comme l’UMP ou le PS : des partis ayant pour vocation de gérer le Capital en temps de paix. 


      L’extrême droite, comme l’extrême gauche, se positionne en fonction d’évènements historiques de grandes ampleurs : Guerres, Révolutions, et autre....

      L’analyse du Front National sur l’infiltration de l’armée française par des bi-nationaux de confessions « étrangères » se place dans ce cadre là : si demain, Marine Lepen veut utiliser l’armée française pour écraser des émeutes en banlieues (bref, des émeutes de ’noirs’ et ’d’arabes’), comment pourra-t-elle le faire si son armée est composée de cette population qu’elle veut réprimer ? 

      L’analyse de Marine Lepen est donc une analyse intelligente, pleine de bon sens et de connaissance historique et stratégique. Elle connait son ennemi, elle connait les enjeux, elle ne se voile pas la face derrière du ’politiquement correct’.

      La troisième guerre mondiale se prépare, les grandes révolutions du XXIème siècle aussi. Marine Lepen se situe dans le camps de la guerre, je me situe dans le camps de la révolution. Bientôt, nous devrons tous faire un choix. 

    • LE CARDINAL 25 juin 2011 12:12

      c’est l’ensemble de la classe politico-médiatique qui redoute Marine, d’où l’affolement général. smiley
      et nous sommes à 10 mois du 1é tour de l’élection ...


    • Yohan Yohan 25 juin 2011 14:06

      Vent de panique à l’UMPS. Marine va faire tomber un gros, c’est sûr....mais lequel ?

      Il faudra réinviter le trio d’imbéciles Fourest, Joffrin, Duflot, c’est parfait pour MLP

    • LE CHAT LE CHAT 25 juin 2011 16:23

      Salut Cousin ,
      merci pour le lien , si c’est déjà comme ça sur les fils du nouvel obs , je te dis pas ailleurs
      ( le modérateur est il parti à la plage ? )


  • Sir Vladimir L.S Freak Sir Vladimir L.S Freak 25 juin 2011 11:37

    « Un temps fort de l’émission et grand tort à ceux qui ont le mépris de penser que c’est du spectacle »

    Je ne vous permet pas de dire que je fais preuve de mépris lorsque je pense que c’est un spectacle. D’une part, ma pensée s’efforce de ne pas être méprisante et c’est une lutte permanente, d’autre part, le concept de Spectacle est bien plus large que ce que vous sous entendez.
    Mais dans ce cas préçis, aucune information n’a été donné lors de l’entretien entre Fourest/Joffrin/Lepen, valant la peine d’être relevé. Ils n’ont fait que de se disputer, incapable de tenir une discussion dans les règles de la discussion, c’est à dire sans élever la voix, sans insulter son adversaire et en tentant de sortir une pensée cohérente. Vous me répondrez que Lepen fut acculé par deux personnages abjects, et j’en conviens. Mais là où elle aurait dû répondre par un sourire, ne jamais élever la voix, user d’ironie fine et d’esprit, elle a préféré se lancer dans la bataille de chiffonniers que fut cet entretien tentante de s’imposer en parlant encore plus et plus fort. Dieu qu’il est pourtant simple de démontrer en quelques phrases la bêtise d’un Fourest et d’un Joffrin, c’est même devenu une activité ludique de soirée ( règle du jeu : vous mettez n’importe quelle émission - en streaming bien entendu - du PAF où officie des idiots officiels, et à chaque réplique, vous devez imaginer ce qu’il aurait fallu répondre à la place de l’invité, souvent pas doué et pas aider par le dispositif), et pourtant Lepen enchaine connerie sur connerie, et fini par leur ressembler. C’est à dire une bonne femme qui vocifère, durant de longues minutes extrêmement ennuyeuse à regarder.
     
    J’appelle cela le cirque.

    Et pour la petite quenelle :

    - Dans la partie défense du programme du FN, le point relevé par Fourest (en plus d’être ambigüe) est loin d’être le plus « lol ». Car on se rend compte que le FN ne comprend pas le chemin qu’est en train de prendre l’armée. Ce n’est pas son affaiblissement non, mais sa privatisation qui est en cour. Lorsque Chirac supprime le service militaire (devant la béatitude des « forces de gauches »), il ne le fait pas pour nous faire plaisir à nous les jeunes. Non, il le fait, car c’est une étape décisive dans la construction d’une armée de métier, qui est plus ou moins l’équivalent d’une armée de mercenaires. Car à votre avis, qu’y a t-il dans le crane d’un mec qui est payé pour faire ce métier ? Il ne le fait pas pour son pays, il le fait contre de l’argent. N’importe qu’elle Marxiste un peu attentif sait que le service militaire obligatoire est un mal nécessaire pour conserver une société démocratique. Donc sur ce point le FN étale son ignorance ( qui de toutes façons ne sera pas relevé, car tout n’est qu’une affaire d’apparence, de Spectacle et non pas de réalité), et Fourest prouve, que comme Lepen, elle n’a pas lu Marx, mais c’est d’autant plus dérangeant dans son cas qu’elle se dit « de gauche » (mais à la limite, on peut être une pute progressive de gauche) et « altermondialiste ». 


    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 25 juin 2011 11:49

      Je partage votre analyse. Mirmillon contre Thrace et Hoplomaque ou la mise à mort sensationnelle... Les jeux du cirque, le théâtre dramatique, ras-le-bol !!


  • chomsky 25 juin 2011 11:44

    @gens d’ormesson
    Votre réponse s’adressait plutôt à moi. Je ne vois pas ce qu’il y a de grotesque à dire que les engagés doivent montrer un attachement à la patrie qu’ils sont censés défendre, et à ce titre les français d’origine immigrée maghrébine et africaine ne sont effectivement pas les mieux placés pour cela. J’ai lu avec intérêt Malika Sorel car elle expose ce qu’est l’insertion, l’intégration et l’assimilation, qui sont trois concepts différents.
    Je pense que la défense est un domaine trop sensible et critique pour le laisser gouverné par des classes non « assimilées » selon la définition de Sorel.

    Par ailleurs, auriez-vous réagi de la même sorte aux propos d’Anne Lauvergeon qui a déclaré “À compétences égales, eh bien désolée, on choisira la femme ou on choisira la personne venant d’autre chose que le mâle blanc pour être clair.[3]” Ces propos discriminatoires à l’égard des hommes blancs ont été tenus par Anne Lauvergeon, patronne d’un groupe français qui emploie 50 000 personnes. Imaginons que de tels propos aient été tenus à l’encontre d’autres couleurs que la couleur blanche ; toutes les associations de France et de Navarre auraient rué dans les brancards. Là, il ne s’est rien passé. Comment expliquer, par ailleurs, que de tels propos et attitudes n’aient pas été sanctionnés par la loi ? Parce que le racisme est devenu, comme je l’ai précédemment évoqué, un concept à géométrie variable, qui ignore superbement les comportements qui frappent les Français de souche européenne."
    Et SVP veuillez éviter les insultes, je ne vous ai aucunement manqué de respect.


    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 25 juin 2011 13:00

      D’abord, je réitère. Mon intervention ne s’adressait pas à vous en particulier mais bel et bien à la personne dont je cite les propos. Les vôtres sont plus nuancés mais néanmoins contestables.

      "Je ne vois pas ce qu’il y a de grotesque à dire que les engagés doivent montrer un attachement à la patrie qu’ils sont censés défendre.«  Est-ce une clause obligatoire ? Comment mesurez-vous l’attachement à la patrie ? Si tant est qu’il soit avéré irréprochable, que faîtes-vous du droit à l’objection, à la désobéissance ? S’engager est-ce s’enchaîner ?
      Au fait, c’est quoi une légion étrangère ?

       »à ce titre les français d’origine immigrée maghrébine et africaine ne sont effectivement pas les mieux placés pour cela« . Ben voyons ! Du pur procès d’intention ! On est où là ? On fait dans le pré-crime ? Des exemples ? Les Harki peut-être ?
      Faites gaffe, Malika Sorel est elle-même une »française d’origine immigrée maghrébine« (que c’est lourd et redondant comme expression !), est-elle bien placée pour défendre la position française (souchienne ?) ?

       »Je pense que la défense est un domaine trop sensible et critique pour le laisser gouverné par des classes non « assimilées » selon la définition de Sorel.«  Il y a bien des classes dans l’armée, celle-ci n’y figure pas... Encore moins à la direction si je ne m’abuse !

       »Par ailleurs, auriez-vous réagi de la même sorte aux propos d’Anne Lauvergeon qui a déclaré “À compétences égales, eh bien désolée, on choisira la femme ou on choisira la personne venant d’autre chose que le mâle blanc pour être clair.[3]” Ces propos discriminatoires à l’égard des hommes blancs ont été tenus par Anne Lauvergeon, patronne d’un groupe français qui emploie 50 000 personnes. Imaginons que de tels propos aient été tenus à l’encontre d’autres couleurs que la couleur blanche ; toutes les associations de France et de Navarre auraient rué dans les brancards. Là, il ne s’est rien passé. Comment expliquer, par ailleurs, que de tels propos et attitudes n’aient pas été sanctionnés par la loi ? Parce que le racisme est devenu, comme je l’ai précédemment évoqué, un concept à géométrie variable, qui ignore superbement les comportements qui frappent les Français de souche européenne.« 
      Je ne fais pas dans la demi-mesure, pour moi le racisme est incolore...

       »Et SVP veuillez éviter les insultes, je ne vous ai aucunement manqué de respect." Relisez mon post au lieu de vous victimiser. Les points d’exclamation ne figurent pas au registre encyclopédique des insultes...

      Bien cordialement.


  • LE CARDINAL 25 juin 2011 11:45

    autant le service national était facteur d’intégration autant l’islamisation porte en lui le germe de la rupture.
    toutes les institutions républicaines souffrent de ce fait.

    l’enseignement de l’histoire, de la philo, de l’EPS, SVT...est remis en cause
    l’hôpital DOIT s’adapter aux injonctions islamiques
    les prisons sont des centres de recrutement...
    pourquoi l’armée devrait elle échapper à ce fléau ? smiley


    • LE CARDINAL 25 juin 2011 11:54

      A quand l’imposition du halal dans l’armée genre Equipe de foot ?

      c’est fait smiley

    • Defrance Defrance 26 juin 2011 15:26

      Déjà en 1967 il y avait des rations marquée d’un croissant et ça ne gênait personne !

       Il suffit que les occidentaux quittent le moyen orient et en moins de 10 ans le « pseudo-problème » aura disparu !


    • alibaba alibaba 27 juin 2011 05:48

      @ Defrance : « Déjà en 1967 il y avait des rations marquée d’un croissant et ça ne gênait personne ! »


      Vous voulez parler des croissants au p’tit dej ?

    • lsga lsga 25 juin 2011 12:00

      Au contraire : ce n’est pas assez. 


      Si 10% de la population est révolutionnaire et est prête à prendre les armes : cela suffit largement a renverser le pouvoir en place (même si il est élu démocratiquement).

      En revanche, le cadre militaire est beaucoup plus hiérarchisé et contrôlé. 
      20% des effectifs prêt à retourner leurs armes contre leurs supérieurs en temps opportun ce n’est pas suffisant pour mettre à genoux l’armée. Il faut au moins du 50/50 ; en sachant que dans les 50% qui restent fidèles à leur hiérarchie, on trouve toujours les troupes d’élites. 

      La Tunisie et l’Egypte ont été de très bons exemples de ces rapports de forces ; 
      la France également. Je vois que votre Avatar est Marianne :

      Je suppose que vous n’ignorez donc pas l’importance de l’infiltration des révolutionnaires dans l’armée française. Infiltrés dans l’armé, ils ont sut trahir le roi au bon moment. 

      Comme je le dis plus haut, le problème aujourd’hui est que cette infiltration de l’armée est faite par les islamistes ; alors que cela devrait être le travail des communistes. Honte aux communistes, qui laissent les classes populaires dans les mains des religieux. En attendant, dans un cadre révolutionnaire, il faudra compter sur nos camarades musulmans pour retourner leurs armes contre les généraux gaulois quand ceux-ci donneront l’ordre de tirer sur la population. 


    • lsga lsga 25 juin 2011 13:20
      La possibilité d’une révolution violente peut toujours paraître un peu délirante en période de paix et d’abondance. Toutefois, les évènements actuels (révoltes des pays Arabes et de l’Europe du Sud, crise économique, pic oil, etc) augmentent la probabilité d’une révolte d’ampleur dans la plus pure tradition française.

      Quoi qu’il en soit, je ne veux pas ’butter du Gaulois’. Je fais simplement remarquer que dans un cadre révolutionnaire, la capacité à infiltrer l’armée pour lutter contre l’esprit patriotique est une priorité. En effet, l’armée est toujours envoyée pour réprimer les populations en dernier ressort. L’extrême droite l’utilise même souvent pour faire des coups d’Etat quand les mouvements contestataires deviennent trop puissants (Italie, Allemagne, Espagne, Chili, Egypte etc.) .

      Dans un cadre révolutionnaire : disposer de troupes prêtes à retourner leurs armes contre les généraux est donc absolument nécessaire. Ce travail d’infiltration de l’armée qui fait si peu peur à la bourgeoisie et à l’extrême droite était autrefois effectué par l’extrême gauche. Force est de constater qu’aujourd’hui, ce sont les islamistes qui font ce travail. Les ennemis de Marine Lepen et de la bourgeoisie française : ce ne sont plus les ’cocos’, mais les islamistes. 

      En cas de révolution en Europe (peu probable demain matin, mais on ne sait jamais ^^), une alliance entre les mouvements révolutionnaires et les mouvements islamistes pourrait s’avérer cruciale.

      Enfin, concernant votre avatar (la gueuse) : j’imagine que vous portez en sympathie les révolutionnaires de 1789 (quoique vendéen). Or, la présence de nombreux ’traitres’ dans l’armée française de l’époque a été une des conditions nécessaires de la Révolution. 

      J’imagine donc, qu’en Marianne des temps modernes, vous vous réjouissez de la présence de nombreux traitres dans l’armée française. J’imagine, qu’en amoureux du bonnet frigien, lorsque les grandes émeutes révolutionnaires éclaterons, tu viendras te placer avec nous du bon côté de la barricade, avec les gaulois, les noirs, et les arabes. 

    • Neptune 25 juin 2011 14:10

      Je suis assez stupéfait de la mauvaise foi...

      Alors je cite textuellement ce qui est sur le site du FN, et chacun se fera son idée.

      « faute de crédits, non seulement il est impossible de recruter beaucoup d’engagés mais il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité. 20% des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration originaire du monde musulman ».

      Si la dernière phrase n’a pas de rapport - ha oui, le fameux point !!- avec ce qui est dit précédemment, que fait elle là ?
      quel est son sens avec les phrases précédentes ?

      J’attends qu’on me l’explique.

      ca signifie quoi cette phrase ?

      Moi, je croyais que marine le pen défendait TOUS les francais...


    • dom y loulou dom y loulou 25 juin 2011 14:21

      « période de paix et d’abondance »

      c’est à la télé ??

      que des dettes par centaines de milliards et des camps pour les rembourser, voilà le beau plan d’abondance que nous préparent les Bilderberg

      bon paléo


    • alibaba alibaba 27 juin 2011 05:57

      @ barre-de rire : « Je te renvois aux manuels d’histoire... enfin fais le vite avant que l’épisode ne soit totalement effacé des manuels par allah.... »

      Ouai, ça fait peur rien qu’à la pensée des manuellah.

      La clique allogène qui dirige la France fait tout pour que les français ne voient pas ce qu’on leur prépare. Et qu’est-ce qu’on leur prépare ?
      Réponse : un génocide tranquille car vers le milieu de ce siècle les français de souche seront en minorité et ceci d’après de nombreux études démographiques.

      Bien à vous et bon courage.

  • mich2pains 25 juin 2011 12:23

    Juste un petit mot à l’intention des JOFFRINS,FOUREST et autres larves CON-sensuelles des médias français : Quand vous n’avez rien d’autre à opposer comme argument recevable et constructif aux propositions du FN que  :« moi je n’habite pas dans un chateau ! » ,le peuple français vous répond qu’il s’en fout de savoir ou habite le JOFFRIN ! Du reste ,vous n’avez jamais été dérangés par les multi-millionaires de « GOCHE » ,les DSK,les MITTERAND,les DUMAS,les TAPIE,
    etc.... qui habitent dans des propriétés souvent plus somptueuses ....Quelle pertinence de reflexion du Joffrin et quelle malhonneté professionnelle !
    Comment vas-tu convaincre le petit peuple des « MANUELS » que ta clique ci-dessus représente un
    « Arc REPUBLICAIN » ,une « Résistance INTELLECTUELLE » ? comme si ,à tes yeux, ces non-intellectuels que sont les manuels(coiffeuses,maçons,boulangers,plombiers etc...) n’étaient pas Républicains ! surtout quand ILS ne votent pas comme TU voudrais qu’ils votent !
    Non contents d’etre des pauvres,de n’etre que des manuels,ils se font insulter et mépriser !
    Alors ,j’invite tous ces « manuels » , dont je fais parti ,à mépriser à leur tour cette caste de nantis ( Médias et politiques confondus) qui crache dans la soupe copieuse que nous leur servons .Nos impots et notre redevance TV exige et requiert un minimum de respect à notre égard ; ils ne l’ont pas ,ne s’en cachent plus .....
    NOS bulletins de vote en juin 2012 seront la seule possibilité de nous exprimer .
    Continuez ainsi ,messieurs -dames d’en Haut , et le mois de juin 2012 vous fera oublier le « frémissement » de juin 2002...La royauté et les nobles ,non plus, n’y croyaient pas avant 1789 !


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 25 juin 2011 12:30

    Même dans le montage qu’a fait de la séquence le Nouvel Observateur, on voit que Caroline Fourest et Laurent Joffrin ne voulaient absolument pas que l’on puisse entendre ce que Marine Le Pen répondait aux questions qu’ils avaient posées.


  • pastori 25 juin 2011 12:49

    jetez un oeil sur « Marianne », ça vaut le coup d’oeil.


    et demandez vous pourquoi le fn et la bande d’illuminés qui sévit ici s’en prend aux « assistés » à 400 € par mois dont l’immense majorité sont d’ailleurs français de souche virés par leurs amis commerçants, artisans et entreprises de droite comme eux, souverainistes comme eux 
    mais qui, pour gagner plus sans travailler plus, préfèrent délocaliser et affamer ceux qui les ont enrichis.

     mais ils ne s’en prennent jamais aux milliardaires qui sont les vrais assistés de la république. qui vivent comme des nabab dans les quartiers protégés par des vigiles.

    elle dit quoi lepen, sur son programme à ce sujet ?

    les millions donnés à bétencourt et compagnie, ça ne gène ni le pen, ni ses supporters acharnés et pourtant cet argent est pris sur les impôts. ces larbins contents de payer pour bétencourt !!

    ça commence vraiment de donner envie de vomir, le fn.

    • papi 25 juin 2011 15:23

      @ pastori

      Je crois que tu n’as pas encore compris, ce n’est pas grave, le temps va t’y aider, tu te trompe simplement d’ ennemi .. 


  • RogerTroutman RogerTroutman 25 juin 2011 12:55

    Ahhhh, un « dérapage » qui nous rappelle la stigmatisation des amalgames du ventre fécond de la bête immonde des heures les plus sombres de notre histoire !


    Vous tombez à pic avec votre indignation parce que j’ai quelque chose de tout frais pour vous. C’est cadeau, ne me remerciez pas : 

    Et s’il y avait un conflit entre la France et l’Algérie ? Aïcha, attirée par l’armée, ne s’imagine pas faire la guerre contre les siens :Dans ma tête, je suis algérienne, je ne me sens pas française. Pour moi, l’armée c’est pas le fait de se lever pour une nation, c’est découvrir un métier.” SOURCE

    Un rapport du Ministère de la Défense de janvier 2007 évoque “l’attitude intransigeante et revendicative tournant à la provocation” des JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine) et de “la surdélinquance au sein même de leur régiment.”SOURCE

    Un jeune officier parachutiste raconte que, dans son unité, les JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine, dans le langage militaire) passent leurs journées au foyer à boire de la bière en regardant des films pornos et qu’à la moindre réflexion, ils adressent au chef de corps un rapport dénonçant le racisme de l’officier qui, convoqué par le colonel, est obligé de revenir sur la sanction. (tiré du Libre Journal de la France Courtoise n°411.)

    A Saint-Cyr, on envisage la mise en place d’un système inspiré de celui de Sciences-Po et de ses conventions avec des lycées de zones d’éducation prioritaires. « L’objectif c’est de pouvoir appeler un jour le général Ben Babrouf ou le colonel Mohamed »SOURCE

    Dans la Marine, les officiers n’oublieront pas de si tôt la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch. Une soixantaine d’engagés volontaires, tous de parents maghrébins, avaient pris en otage leur officier. Après s’être retranchés 2 jours dans la cafétéria du porte-avions, ils avaient dû être délogés par un commando de fusiliers-marins. Ces « beurs » réagissaient contre une punition collective infligée à la suite d’une rébellion survenue lors d’une mission au large de la Yougoslavie au cours de laquelle les Super-Etendards avaient effectué des frappes sur le Kossovo considéré par les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique.SOURCE

    L’aumônier musulman en chef des armées françaises prépare l’organisation du prochain pèlerinage à La Mecque pour une quarantaine de soldats et une équipe d’aumôniers. Le projet lui tient particulièrement à coeur .SOURCE

    « les JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine, dans le langage militaire) commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d’obéissance, 6 fois plus d’outrages à supérieurs et 8 fois plus d’insoumission. SOURCE

    • Neptune 25 juin 2011 14:34

      très bien, roger...

      et alors ?

      concrêtement, ca donne quoi ?

      qu’est ce qu’on fait ?

      On dit « ha non, toi, t’es francais mais t’es d’origine algérienne - ou autre-. On te prend pas dans l’armée. »...

      C’est inenvisageable.

      Ce que dénonce Marine le pen est souvent vrai, mais ses solutions sont intenables.


    • RogerTroutman RogerTroutman 25 juin 2011 15:22

      On parle ici de DOUBLE nationalité : donc c’est simple, ceux qui en ont deux, de passeports, ils n’ont pas accès aux métiers de l’armée. 

      Encore mieux : on supprime la double nationalité, avec effet rétroactif, et on demande à nos chères chances pour la France de choisir, comme les footeux d’origine blablabla ont choisi dans quelle sélection ils voulaient jouer. 

    • posteriori 25 juin 2011 20:56

       les JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine, dans le langage militaire) commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d’obéissance, 6 fois plus d’outrages à supérieurs et 8 fois plus d’insoumission. "

      Selon l’expression du rapport, (les cpf)restent confinés dans des postes subalternes. Pour eux, « pas de permis de conduire, pas d’insertion professionnelle, pas de promotion ».
      Par défiance, « les JFOM commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d’obéissance, 6 fois plus d’outrages à supérieurs et 8 fois plus d’insoumission (1 ».

      Si tu lis le passage cité, t’as raison, si tu lis tout, t’as 2 fois tort, dans la vie ou toi et les tiens faites tout votre possible pour imposer un plafond de verre et dans ta tête qui croit qu’on peut, à vie, être pris pour une merde et continuer à donner le meilleur de soi.


    • Neptune 26 juin 2011 01:01

      Simpliste...


Réagir