jeudi 14 janvier 2016 - par Le421... Refuznik !!

Primaires à gauche ??

Résoudre la quadrature du cercle...

Les paroles de Jean-Christophe Cambadélis ont eu le mérite, pour une fois, d'être parfaitement claires. Ce qui, chez un socialiste, tient de l'exploit tout à fait notable !!

Si il s'agit de choisir entre Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent ou Cécile Duflot (ce doit être les seules personnes connues de "Camba" à gauche), vous comprendrez que François Hollande n'y participe pas...

Alors là, comme évidence, on n'avait fait mieux depuis que l'eau mouille les terres en cas de fort orage, comme dirait Geneviève dans le DuoDesNon...

Evidemment, mon cher Cambadélis !! Puisque le Parti Socialiste, vu de la lorgnette de Solférino maniée avec ardeur par notre "Flamby" national, n'est plus dans ce que l'on peut appeler décemment "la gauche" depuis un certain jour de Printemps 2012.

Le discours du Bourget n'a été qu'un gigantesque "carressage dans le sens du poil" de ceux, gogos de tous poils, qui hésitaient à choisir entre les sirènes agressives mais ô combien réalistes d'un Mélenchon frappé, depuis son départ, du sceau de l'infâmie socialeuse, et les discours rassurants du "fauxcialiste" en chef !!

Mais la triste vérité a sauté à la figure de tous ceux qui s'y étaient fait prendre, force est maintenant de réaliser que la politique du gouvernement actuel, je passe les "macroneries" ou autre "vallsitude", n'a plus, avec l'état d'urgence à rallonges et la déchéance de nationalité, ne tiens plus qu'à un gigantesque concours Lépine de la droiterie la plus absurde.

Abandonnons notre capitaine de pédalo pour revenir au sujet qui nous intéresse...

Une primaire à gauche ?

Bien évidemment !!

Ce serait la meilleure et seule façon de construire une alternative dans ce pays en faisant une proposition solide de gauche aux citoyens déboussolés par une classe politique droitière et omniprésente dans tous les domaines. Du Parti Socialiste au FN, il y a, avec Les Républicains (rien que le nom me fait rire !!), un choix assez limité dans la quantité, mais illimité dans la course à l'échalote au moins disant socialement.

Force est de constater que notre chef de guerre national a, dans la digne tradition mitterrandienne, semé à la fois une "zizanie" utile dans les rangs de la gauche - pas question pour moi de parler de "vraie" ou "fausse" gauche comme certains autistes - ne permettant plus un choix clair pour les électeurs, et une montée forte du Front National qui joue alors le rôle de "Diable utile" indispensable à la tactique du "moi ou le chaos".

Les socialistes savent parfaitement que le pays France n'est pas forcément une nation polarisée et azimutée, ne pensant que grosse finance et individualisme. Les résultats du CAC40 ou les malheurs d'Areva ne concernent guère que les salariés devant, à chaque fois, payer les pots cassés de gestions à la lorgnette spéculative, règle d'or dans les sphères financières. Les exemples d'initiatives solidaires et désintéressées sont légion et prennent de plus en plus d'importance. A noter que cette cohésion sociale de la base des citoyens est particulièrement mal vue des représentants de la droite française, la lutte entre petites gens est même l'alpha et l'oméga de l'extrême droite, le "combat de ceux qui ont peu contre ceux qui n'ont rien".

Il suffit donc de transformer la partie gauche du pays en une nébuleuse inconsistante, attirant de ci - de là quelques leaders aux velléités trop grandes avec le hochet d'un poste quelconque à grapiller. La nullité et l'impéritie de certains de ces leaders se chargent du reste... Ca marche !!

Je citerais le billet de Thomas Piketty dans son blog http://piketty.blog.lemonde.fr/2016/01/13/pourquoi-la-primaire-est-indispensable/ pour, s'il en était besoin, lancer un appel vers cet indispensable accord de principe qui doit se développer à gauche.

Tous les dirigeants qui s'opposeraient, de ce côté du paysage politique, à l'organisation de ces primaires, ne ferait qu'affaiblir le pouvoir des gens de gauche et, de cette façon, jouer le jeu d'un Parti Socialiste seulement digne de la plus grande imposture du XXIème Siècle.



104 réactions


  • Clark Kent M de Sourcessure 14 janvier 2016 12:33

    « Si il s’agit de choisir entre Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent ou Cécile Duflot... »


    On croit rêver !
    Ou plutôt le cauchemar continue...
    Viendrait-il à l’idée d’une famille d’appeler les pompes funèbres plutôt qu’un médecin pour sauver son enfant malade ?

    La question n’est pas de savoir quel croque-mort enterrera la cinquième république, mais par quelles intitutions on la remplacera.

    Mais ça, c’est de la science fiction, apparemment.

    • Le421... Refuznik !! Le421 14 janvier 2016 14:11

      @M de Sourcessure
      Visiblement, entre Hollande, Sarkozy et Le Pen, vous avez fait votre choix.

      Si, il y aurait bien un Bernard Chaussemine de St Benoit sur Durance, mais il hésite...


    • Clark Kent M de Sourcessure 14 janvier 2016 16:05

      @Le421

      visiblement, vous n’avez pas compris mon commentaire !
      le piège depuis des années est de donner un faux choix aux électeurs en leur proposant des candidats différents qui ne sont tenus par aucun engagement et ne proposent que du vent ou des débats de diversion, et qui, une fois élus, travaillent dans l’intérêt du vrai pouvoir, c’est-à-dire quelques lobbies et transnationales.
      ça fait longtemps que je vote blanc, et si j’exprime autre chose un jour, ça sera pour un programme et non pas pour un candidat (ou une candidate).
      la première condition pour sortir de ce piège est de mettre en place d autres institutions que ce système présidentiel.

    • Ouallonsnous ? 14 janvier 2016 17:11

      @Le421

      « entre Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent ou Cécile Duflot »,

      malheureusement, ils sont tous européistes donc des traîtres à la France, donc ils ne feront rien qu’obéir aux « oukases » de la commission de l’UE/OTAN.

      Il faut chercher mieux dans le paysage ploitique et surtout parmi ceux qui sont occultés par l’UMPSFNEELV et les « merdias » à leur botte !


    • Le421... Refuznik !! Le421 14 janvier 2016 18:22

      @M de Sourcessure
      Avez-vous entendu parler du M6R ??


  • jaja jaja 14 janvier 2016 12:47

    Bon Piketty, tout comme ces primaires visant à remettre le PS sur les rails, c’est de la (triste) rigolade...je cite ce cher Thomas :

    « A partir du moment où Cécile Duflot, Daniel Cohn-Bendit, Emmanuelle Cosse, Yannick Jadot et tous les écologistes acceptent de se plier à la discipline de la primaire, alors la primaire doit avoir lieu. Si François Hollande et les socialistes refusent cette main tendue, alors ils porteront seuls la responsabilité de la division. Par ailleurs, on peut parier qu’une fois le processus lancé, il y aura très probablement des candidats à la gauche de la gauche qui auront l’intelligence de saisir cette opportunité pour faire progresser leurs idées, et pourquoi pas pour l’emporter. On peut penser à Pierre Laurent, ou pourquoi pas à des candidatures plus jeunes, comme Clémentine Autain, ou d’autres, qui pourraient incarner une forme de Podemos à la française. »

    Bref il est question de relancer une gauche du PS au PCF en passant par les députés d’Ensemble de la belle Clémentine... Pourtant ces politocards viennent de nous enfoncer l’État d’urgence et les lois Macron dans les dents. ...Une fausse gauche que nous devons aujourd’hui combattre et foutre dehors sous peine de tomber en esclavage... Rien n’est plus possible sans indépendance avec le PS. La compromission générale du FdG, (PCF, PG, Ensemble) présent sur les listes PS aux dernières Régionales, signifie la fin de ce qui en fait ne fut jamais une alternative à la gauche de gouvernement, celle du « libre marché » (lire gauche de collaboration de classes, meilleur défenseur du capitalisme en crise)

    Bref quelle connerie les Primaires !!!


    • Fergus Fergus 14 janvier 2016 15:43

      Bonjour, Jaja

      Ne soyons pas dupes, cet appel à la primaire - inenvisageable pour un président en exercice - ne vise qu’à mettre en évidence de manière détournée le rejet croissant de Hollande dans son propre camp.


    • jaja jaja 14 janvier 2016 15:56

      @Fergus

      Bonjour Fergus,

      Oui rejet certain de Hollande par son propre camp... mais simplement pour qu’il n’entraîne pas dans sa chute toute cette gauche pourrie qui le lâche aujourd’hui...
      Il faut sacrifier le soldat Hollande pour sauver l’essentiel. C’est ce que pensent les instigateurs de cette mauvaise farce que sont les Primaires !
      Mais bon ... voila... Hollande n’a pas dit son dernier mot et en annonçant sa candidature rapidement il pourrait bien couper l’herbe sous les pieds de tous ses opposants... C’est d’ailleurs, à mon avis, ce qui nous attend...mais je ne suis pas prophète....
      En tous cas rien de réjouissant en vue du côté de la gauche !


    • Le421... Refuznik !! Le421 14 janvier 2016 18:25

      @jaja
      Je suis désolé, mais je pense que vous n’avez pas compris (ou pas voulu comprendre) mon texte.
      Je pose d’emblée la règle enlevant totalement Hollande et le PS actuel d’éventuelles élections au sein de la gauche... Car ils ne sont pas de gauche. Point.Barre.


    • jaja jaja 14 janvier 2016 19:19

      @Le421

      Vous citez pourtant Piketty dans votre article qui lui aussi est très clair et n’envisage pas d’éliminer le PS... D’autre part, même sans le PS, mais avec le PCF, qui a voté l’État d’urgence et s’est associé avec le PS aux dernières régionales, (tout comme le PG et Ensemble) elle a déjà une sale tronche votre gauche « rénovée »...
      Mélenchon, Clémentine Autain, Pierre Laurent que du neuf quoi smiley

      Qui peut y croire après avoir réfléchi deux secondes ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 14 janvier 2016 19:52

      @jaja
      Et Bernard Chaussemine ?? Vous y avez pensé ??


    • jaja jaja 14 janvier 2016 20:12

      @Le421

      Non smiley De toute façon je suis pour la suppression de la Présidence de la République... Mais si on veut vraiment un candidat je pense plutôt à des prolos comme Jean-Pierre Mercier, Xavier Mathieu, Mikaël Wamen, Philippe Poutou et bien d’autres qui luttent chaque jour contre les capitalistes...


    • Fergus Fergus 15 janvier 2016 09:14

      Bonjour, jaja

      Entièrement d’accord sur la suppression de la présidence : la plupart des dérives dont souffre notre système politique découle de cette aberration qui recrée de fait les conditions d’un pouvoir monarchique.


    • Le421... Refuznik !! Le421 15 janvier 2016 13:18

      @Fergus
      A vous, ainsi qu’aux autres...
      Pensez-vous réellement que nous allons commencer en premier à changer les règles et ensuite concourir pour savoir qui va diriger le pays ou bien utiliser le système actuel, atteindre les plus hauts postes pour pouvoir changer les règles.
      A un moment où à un autre, ce dont il faut faire preuve, c’est de pragmatisme.
      Je suis de gauche, probablement comme vous, mais ce que je vous reproche, à l’image de mes amis des groupes de réflexion auquel j’appartiens, c’est de ne pas être réaliste.
      Vous êtes dans l’incantation. Et aussi juste soit-elle, les hommes s’en fichent complètement.
      Je m’inscris dans une procédure concrète.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 16 janvier 2016 10:46

      @jaja

      mais POUTOU EST ARCHI NUL ET INCOMPRHENSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • jaja jaja 16 janvier 2016 11:55

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

      Vous lui donnerez un peu de votre clarté smiley

      Pour ma part je pense que cet ouvrier de Ford ferait un excellent candidat du NPA en 2017 !


  • foufouille foufouille 14 janvier 2016 13:05

    ça donne envie de veauter cocopitaliste qui expulse des squatteurs d’un immeuble de bureau vide et en vente.
    le dîner du siècle est inconnu du merlan qui prétend que c’est complotiste, pourtant beaucoup de maçons sont invités comme ses potes.
    faut donc veauter primaire.


    • Le421... Refuznik !! Le421 14 janvier 2016 18:26

      @foufouille
      Merci de nous présenter une intervention de niveau extrême droitiste avec toute sa syntaxe accompagnée d’un intérêt étonnant...


    • foufouille foufouille 14 janvier 2016 19:35

      @Le421
      c’est de la gauche réaliste
      ton dieu merlan s’est aussi déplacé pour signer et toucher 300€ mais pas pour voter.
      pour le PCF, c’est pas démenti mais l’excuse est que les squatteurs étaient de vilains anarchistes.


    • Le421... Refuznik !! Le421 14 janvier 2016 19:51

      @foufouille
      Pas mieux.
      Ne sait pas nager, ne fait rien pour apprendre, persiste à rester au fond de la piscine pour faire rire ses petits camarades...


  • Clofab Clofab 14 janvier 2016 13:46

    Bonjour à tous, étant sympathisant du grand méchant FN, je voterais sans hésitation pour Jean-luc Mélanchon (bien qu’il vocifère contre nous) c’est un homme qui au moins a des couilles (de gauche) !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2016 18:58

      @Clofab
      Ben oui, une belle union FDG - FN, comme Syriza et un Parti nationaliste en Grèce, quel succès au final, n’est-il pas ?


  • Clofab Clofab 14 janvier 2016 14:06

    Une primaire à gauche , je suis pour. Ne serais-ce que pour redonner un peu de sens à notre Démocratie. Mais malheureusement, les gens de gauche, selon les sondages, voteraient pour Manu ! Pour la vraie gauche, c’est pas top. Et toutes ces « guéguerres » et cette dislocation n’est-elle pas voulue et organisée ?  


    • leypanou 14 janvier 2016 14:23

      @Clofab
      Mais malheureusement, les gens de gauche, selon les sondages, voteraient pour Manu ! : détrompez-vous, cela fait longtemps que les sondages orientés existent.

      Comment quelqu’un qui est passé d’un minable 5% aux primaires socialistes peut tout d’un coup devenir le préféré ? Je veux bien admettre qu’il y a beaucoup de demeurés au PS, mais pas à ce point.


    • Fergus Fergus 14 janvier 2016 15:47

      Bonjour, Clofab

      « malheureusement, les gens de gauche, selon les sondages, voteraient pour Manu ! »

      Et - dans une optique de « vote utile » - sans doute encore plus pour Macron s’il se présentait, eu égard à sa capacité à rallier sur son nom de nombreux votes de centre-droit à la présidentielle.


    • Le421... Refuznik !! Le421 14 janvier 2016 18:28

      @Clofab
      Vous avez lu ça dans « Minute » ?? Ou Mickey-Parade aussi...


  • ukulele ukulele 14 janvier 2016 14:10

    Vu qu’il n’y aucune nouvelle tête (dans tous les sens du terme) à gauche et que le PS nous fait une politique de centre droit (les bons jours) depuis l’avènement de Flamby, le spectacle risque d’être bien pathétique…
    A un ans et demi de l’échéance des prochaines présidentielles, il faudrait un miracle pour voir émerger un candidat intéressant.
    Cerise sur le gâteau, la trésorerie du PS à pris une claque aux régionales, les écolos sont au bord de la banqueroute, le Front de gauche fragilisé au niveau financier. Ça laisse augurer des comptes de campagne bien sains…

    On y coupera pas, on va se farcir la grosse blonde avec un brassard noir (film nettement moins drôle que le grand blond avec une chaussure noir)… Misère…


    • Clofab Clofab 14 janvier 2016 14:46

      @ukulele
      D’abord la blonde elle est pas grosse ! et elle a pas de brassard noir !

      T’as keke chose contre les blondes ?

    • Le421... Refuznik !! Le421 14 janvier 2016 18:29

      @ukulele
      Vu qu’il n’y aucune nouvelle tête (dans tous les sens du terme) à gauche...
      Hum.
      Pour vous, la gauche, ça commence à Sarkozy ou à Laurent ??


    • ukulele ukulele 16 janvier 2016 21:59

      @Le421
      Je ne vois plus de gauche aujourd’hui comme je ne vois aucune entreprises de BTP probes en France. La comparaison est pourrie je l’avoue, mais elle me semble juste.
      Aucunes personnalités dites de gauche actuellement ne mérite ce titre.


  • leypanou 14 janvier 2016 14:29

    Que l’on commence déjà par éliminer les responsables des échecs passés : je ne vois pas comment quelqu’un qui a déjà échoué peut tout d’un coup amener à la victoire d’idées.


  • Legestr glaz Ar zen 14 janvier 2016 14:52

    Sans poser le véritable problème sur la table, rien ne sera possible. Faire l’état des lieux me semble primordial avant de choisir son candidat. En effet, choisir pour quoi faire, dans quelles conditions ? A ceux qui ont la mémoire courte, ou qui se refusent à faire des mises en perspective, je rappèlerai que la constituion de la 5ème République a été modifiée à plusieurs reprises pour être « euro-compatible » avec les traités européens. Cela fut le cas lors de l’adoption du traité de Maastricht, du traité d’Amsterdam, du traité de Lisbonne et du traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance, de son petit nom : la règle d’or. Lors de ces révisions constitutionnelles, à chaque fois par la procèdure du congrès, des transferts massifs de souveraineté ont été réalisés de la France vers l’UE. Qui s’étonne aujourd’hui que le gouvernement ne maîtrise plus sa politique économique ? Qui s’étonne aujourd’hui que la droite complexée ait la même politique économique que la droite décomplexée ? Qui s’étonne que les traités renferment aujourd’hui des lois économiques, retirées de facto à la délibération nationale ? Le microcosme franco-français fait comme si la constitution n’avait pas été modifiée. Rappelez vous qu’elle l’a été bon sang ! Rappelez vous que le droite complexée et la droite décomplexée se sont retrouvées sur la même ligne de pensée lors de ces changements constitutionnels. Il n’existe, par conséquent, aucun clivage entre ces deux entités concernant la question europeenne. Il suffit de se référer aux résultats des différents votes pour s’en rendre compte.

    Alors, pourquoi cette mascarade d’une primaire au sein de la droite complexée, et de la droite décomplexée qui n’est pas en reste, pour appliquer, le doigt sur la couture du pantalon, comme un bon petit soldat, les dispositions contenues dans les traités européens qui s’imposent, changements constitutionnels obligent, à la France ? Quel est cette mauvaise blague ? Pourquoi nul ne fait-il le constat que les transferts de souveraineté ont bien eu lieu, que les règlements européens, décidés hors de France, sont transposés tels quels dans le droit français, que les directives et les recommandations s’appliquent tout autant, qu’aujourd’hui 85% des lois et règlements en France sont de droit européen. La France peut encore décider de la vitesse sur ses autoroutes. C’est alors certain, il faut absolument une primaire pour savoir qui sera susceptible de prendre ce genre de décision, de si grande importance pour le peuple.


    • Le421... Refuznik !! Le421 14 janvier 2016 18:34

      @Ar zen
      Ce qui est quand même frappant, c’est que tout le monde baisse le froc devant Bruxelles...
      Tout le monde ?
      Ben non.
      Prenez les britanniques.
      Ils envoient péter l’Europe pour ce qui ne leur plaît pas, et sans vergogne.
      Ils touchent les subventions et ne veulent pas de l’Euro par exemple.
      Sauf quand ça les arrange.
      C’est une question de poids économique.
      Etrangler Athènes, c’est pas bien risqué (c’est pas glorieux non plus !!), mais avec Londres, ben là, Merkel est beaucoup plus tendre...


    • Clofab Clofab 14 janvier 2016 21:46

      @Ar zen
      Tout à fait d’accord !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2016 21:47

      @Le421
      Ben non, l’ UPR « article 1er : sortie de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN » --------------> d’où censure depuis 9 ans par les médias et les Partis politiques.


  • colere48 colere48 14 janvier 2016 16:17

    Les « primaires » nous viennent des US
    Mais le système est mal assimilées ici...

    Il n’y a pas de primaire pour le parti du président pour le 2èmè mandat
    Le sortant est d’office le candidat du parti.

    Obama a épuisé ses droits à être élu, donc primaire....


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2016 19:19

    Quel pourrait bien être « le programme commun » d’une Gauche« qui ne contient plus que des euro-atlantistes ? Contrairement à ce que dit l’auteur, le PS n’a pas viré de bord en 2012, mais en 1983, quand Mitterrand a abandonné le programme commun pour construire l’ Union européenne.


    Le PS a été de tous les Traités européens et il a participé à toutes les dérégulations financières : Le Traité de Rome a été signé par Guy Mollet SFIO en 1956, pour ceux qui auraient oublié.
    La désindexation des salaires date de 983, et Schengen signé par Fabius de 1985.

    Les accord de Schengen, la dérégulation des marchés, l’acte unique européen, la mobilité des capitaux, la baisse de la fiscalité sur le capital, le Traité de Maastricht, le Traité d’ Amsterdam, la création de la BCE, le régime fiscal favorable aux stocks options, la zone euro, le sommet de Lisbonne, le traité de Nice, le Sommet de Barcelone, la ratification du Traités de Lisbonne, le MES et le TSCG, Ouf, n’en jetez plus, ils ont TOUT signé !

    Et les autres sont tout aussi européistes, les Verts et le Parti de Gauche soutiennent les euro-régions, qui vont détruire la France. Le NPA et LO, veulent  » une autre Europe des travailleurs à la St Glinglin". Le PCF est là où le pose le PS... Alors avec qui Piketti compte faire une Autre Gauche ? Elle sera tout aussi européiste que le PS.

    Les seuls qui ont un autre programme, pour sortir de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN, c’est l’ UPR.
    Cherchez pas, y en a pas d’autres.


    • Le421... Refuznik !! Le421 14 janvier 2016 20:00

      @Fifi Brind_acier
      Vous faites de la sortie de l’Euro la solution à tous les problèmes, et là, j’aurais tendance à vous comparer à d’autres qui préconisent de virer tout ce qui est barbu et bronzé...
      Je suis vos interventions et je les trouve réductrices.
      Sur le fond, mon article ne donne pas une liste exhaustive de candidats. Le problème tient dans le fait que certains sont contre dans la mesure où ils savent n’avoir aucune chance...
      Participant ainsi au bordel ambiant qui a si bien réussi à la gauche. smiley
      Pour moi, ceux qui ne veulent pas de cette synthèse, puisque c’en est une, sont complices de la destruction de la vraie gauche.
      Et que l’UPR soit contre, comme le PS ou les LR, c’est assez normal...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2016 20:40

      @Le421
      Hélas, le FN ne prévoit pas de sortir de l’ UE, ni de l’euro, et encore moins de l’ OTAN, mais seulement du Commandement intégré de l’ OTAN.
      Il a au moins 21 versions contradictoires sur l’ UE et l’euro, allez savoir quelle est la bonne ?
      Seule l’ UPR a clairement dans son programme, article 1er : la sortie de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN.


      Ce que disent les médias du FN ne se retrouve pas dans les documents officiels du FN. Que visiblement vous n’avez pas lus, comme vous n’avez pas lu le programme de l’ UPR, ni les Traités européens. Ce qui ne vous empêche pas d’en parler savamment !

      Car aujourd’hui le point commun à Gauche, c’est l’ignorance et l’inculture.
      C’est le FN qui vous sert de boussole. Si le FN dit noir, alors il faut dire blanc.
      Le niveau 0 de la pensée politique. Cela veut dire que vous avez perdu tous vos repères.


      Voici une liste des articles des Traités européens les plus toxiques, qui empêchent n’importe quel gouvernement, fut-il de Gôôcche, de mener une politique indépendante dans l’intérêt général.

      Expliquez nous clairement comment avec ces articles, vous pouvez faire autre chose que ce fait Hollande ou Sarkozy ??


      Car il n’est plus possible dans l’ UE de mener des politiques intérieures nationales, mais uniquement les politiques définies par les Instances européennes. C’est Viviane Reding qui l’explique patiemment à ces abrutis de Députés français, qui croient qu’ils servent encore à quelque chose. 

    • Le421... Refuznik !! Le421 15 janvier 2016 13:21

      @Fifi Brind_acier
      Question simple à laquelle j’ai répondu cent fois sans équivoque...
      Vous estimez-vous de droite ou de gauche ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 janvier 2016 18:58

      @Le421
      Je suis de Gauche, comme plus de la moitié des adhérents à l’ UPR.
      Mais vous n’avez pas répondu à ma question ! Comment faites-vous, avec les articles des Traités européens que j’ai mis en lien, pour faire autre chose que Hollande ou Sarkozy ?


      La Gauche nous bassine depuis plus de 30 ans, avec « l’ Europe sociale ». Alors que tous les Traités sont CONTRE une Europe sociale. La Gauche en général a abandonné la France et les Français pour s’occuper de tout autre chose : des Droits de l’ homme, des minorités, de la construction européenne, les langues minoritaires, des guerres de l’ OTAN etc
      Si elle continue ainsi, elle finira dans les poubelles de l’ histoire.

      Epluchez les questionnaires du CEVIPOF ( Sciences Po -CNRS)
      A la question : à quelles unités géographiques avez vous le sentiment d’appartenir ?
      - France 40%
      - Ville : 21%
      - Région, département : 18% ------> Soit un total de 82% .

      A l’Europe : 7% . C’est clair ? Ou il faut vous faire un dessin ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 15 janvier 2016 19:25

      @Fifi Brind_acier
      Comment faire ?
      Sur ce plan, je me fie totalement à la philosophie de Mélenchon.
      C’est à dire.
      L’europe, si la France se casse, elle est cuite. Economiquement et politiquement. Je vous rappelle que Mélenchon, ça a d’ailleurs fait un beau scandale, a dit quelque chose comme Maul zu fraü Merkel !! L’allemand et moi, ça fait plus que deux, excusez-moi !!
      Alors voilà.
      Soit on corrige le tir sur ces sujets, soit on se casse.
      Et là-dessus, pas d’ambiguïté.
      Sauf que Mélenchon part du principe, il peut se tromper bien sûr, que Bruxelles ne se risquera pas à un clash qui ferait certainement « tache d’huile ».
      Je répète.
      La France n’est pas la Grèce, ne confondez pas !!


  • jaja jaja 14 janvier 2016 19:36

    « Le NPA et LO, veulent » une autre Europe des travailleurs à la St Glinglin »

    Tout comme l’UPR veut une autre France à la Saint-Glin-Glin smiley faire élire Asselineau pour quitter l’Union européenne...fichtre il sera centenaire smiley

    Je rappelle que pour le NPA (tout comme pour LO d’ailleurs) l’ennemi c’est le capitalisme et que l’UE n’est qu’un outil au service de l’oligarchie. Les lois nationales, la Constitution en sont un autre...
    Se débarrasser des lois nationales et des traités européens (pas les renégocier hein, les déchirer, rompre avec !) c’est bien ce que nous voulons et ça ne pourra se faire que contre la Bourgeoisie capitaliste et en force...

    Les capitalistes ne négocieront pas leur fin assis le cul dans un fauteuil...il vaut mieux le savoir alors qu’on avance de plus en plus vers un État policier !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2016 20:15

      @jaja
      Blablabla,
      Le capitalisme d’aujourd’hui a choisi comme courroie de transmission les Institutions européennes et le lobbies des multinationales, que vous n’avez aucune chance de changer !


      Car les européens ne se mobiliseront jamais pour sauver une usine à gaz qu’ils n’ont jamais demandé, et qui leur a été imposée par le mensonge et la dissimulation.
      D’ailleurs depuis 30 ans, il n’y a aucune manifestation « pour sauver l’ Europe », vous avez remarqué ? Il n’y aura jamais de révolution pour la construction européenne. Vous vendez du vent.

      On ne se mobilise que pour quelque chose d’important, qu’on a voulu.
      Ils n’ont jamais demandé à se retrouver pacsés à 28 dans une dictature.
      La preuve que vous plantez, c’est que le NPA a perdu 4000 adhérents depuis 2009.
      Vous confondez une colonie américaine avec de l’ Internationalisme, c’est ballot ! 

    • jaja jaja 14 janvier 2016 20:34

       »@Fifi Brind_acier

      «  Il n’y aura jamais de révolution pour la construction européenne. Vous vendez du vent. »

      Il n’est pas question de « sauver » cette Europe capitaliste de la même manière que nous ne participons pas à l’Union nationale pour « sauver la France » !

      Nous n’avons pas non plus l’intention de « changer » les Institutions européennes et le lobbies des multinationales... mais tout simplement de les détruire et d’exproprier les actionnaires de ces entreprises partout où ça nous sera possible !

      Par ailleurs notre internationalisme c’est celui qui proposera aux organisations ouvrières une Europe des travailleurs qui est une bonne échelle de lutte... pour commencer, une étape vers la Révolution mondiale....Mais le socialisme ne pourra bien sûr être instauré que sur les terres que contrôleront les révolutionnaires.

      C’est Trotsky qui disait « La révolution socialiste ne peut être achevée dans les limites nationales. » ce qui veut dire, toujours selon ce brave Léon, que tant que le monde entier ne sera pas socialiste la lutte continuera contre la bourgeoisie capitaliste !

      « Une des causes essentielles de la crise de la société bourgeoise vient de ce que les forces productives qu’elle a créées tendent à sortir du cadre de l’Etat national. D’où les guerres impérialistes d’une part, et l’utopie des Etats-Unis bourgeois d’Europe d’autre part. La révolution socialiste commence sur le terrain national, se développe sur l’arène internationale et s’achève sur l’arène mondiale. Ainsi la révolution socialiste devient permanente au sens nouveau et le plus large du terme : elle ne s’achève que dans le triomphe définitif de la nouvelle société sur toute notre planète.... »
      Trotsky, La révolution permanente....


    • jaja jaja 14 janvier 2016 20:47

      @Fifi,

      Quand au Blablabla vous feriez bien de voir ce que propose votre parti l’UPR où un énarque autocrate sexagénaire décide de tout et vire à tours de bras....pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes...

      « Élisez-moi et je sortirai de l’Union européenne » nous dit cet homme qui s’imagine que ça peut se faire contre la volonté des élites et qu’il pourra asseoir ses fesses dans un fauteuil douillet pour négocier tranquillement la sortie de l’UE par l’article 50....
      Déja sachez que ne sont élus que les hommes(ou femmes) de l’oligarchie. Donc si Asselineau était élu c’est qu’il serait un de leurs hommes de proue... Et quoi attendre d’un homme de l’oligarchie ?

      Celle qui nous vend du vent c’est bien vous...

      Pour le NPA j’ai déja dit qu’il n’avait pas d’adhérents à 30 € comme chez vous... Et Il y a obligation pour chaque militant de participer à la vie du parti...
      Bon les difficultés sont derrière nous et certains qui sont partis reviennent doucement après leur escapade au front de gauche. Mais ce n’est pas le plus important... qui est qu’en ce moment il y a un frémissement du recrutement chez les jeunes qui cherchent à agir...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2016 20:48

      @jaja
      Si j’ai bien lu, il condamne « l’utopie des Etats Unis d’ Europe ». Que ne l’écoutez-vous ?

      Commencez donc par le niveau national, on verra ensuite si les Français veulent sauver l’ Europe des banksters ! Si l’UE empêche la sortie pacifique, vous croyez qu’en faisant la révolution, vous n’avez pas vous camphrer avec Eurogenfor ?


    • foufouille foufouille 14 janvier 2016 20:53

      @Fifi Brind_acier
      30€ c’est pour les riches ton parti.


    • jaja jaja 14 janvier 2016 21:03

      @jFifi toujours :

      Quand à de Gaulle (qui n’est pas ma tasse de thé) voila ce qu’il répondait lorsqu’on lui disait qu’il n’y avait pas de sortie possible du Traité de Rome :

      « Alain Peyrefitte- - Le traité de Rome n’a rien prévu pour qu’un de ses membres le quitte.

      Général de Gaulle. - C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit : « Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp ! » Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça. »

      Imaginez-vous que ce qui semblait possible à CDG ne le serait pas pour des révolutionnaires ayant pris le pouvoir ? Oui à l’UPR on a bien une vision de juristes et de diplomates de la politique !


    • jaja jaja 14 janvier 2016 21:13

      @Fifi Brind_acier

      Encore une fois vous déformez ou ne comprenez rien....Trotsky si vous le lisez correctement condamne « l’utopie des Etats-Unis bourgeois d’Europe » pas l’Europe des travailleurs... Bourgeois souligné par moi !

      Comme il l’affirme dans ses textes :

      «  les Etats-unis d’Europe sans monarchie, sans armée permanente, et sans diplomatie secrète, voilà la clause la plus importante du programme de paix prolétarien »
      Trotsky, «  Le programme de la paix  », mai 1917.


    • jaja jaja 14 janvier 2016 21:22

      @Fifi

      Ici c’est encore plus catégorique :

      « En liaison avec le mot d’ordre de « Gouvernement Ouvrier et Paysan », le moment est venu, selon moi, d’avancer celui des « États-Unis d’Europe  ». C’est seulement en reliant ces deux slogans que nous disposerons d’une réponse précise, à la fois globale et graduelle, aux problèmes les plus brûlants de l’Europe. »

      https://www.marxists.org/francais/trotsky/oeuvres/1923/06/lt19230630.htm


    • Legestr glaz Ar zen 14 janvier 2016 21:41

      @jaja

      J’y avais pas pensé. Faisons les États Unis d’Europe et un gouvernement ouvrier et paysan. Relions les deux slogans. Moi, avant Noël, je fais ramoner la cheminée pour que le Père Noël ne salisse pas son manteau rouge. Relions les trois slogans, de cette façon nous aurons des États Unis d’Europe avec un gouvernement ouvrier et paysan qui lave plus blanc.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2016 21:43

      @jaja
      Cela veut dire qu’il faut d’abord sortir de l’ UE.
      Car il ne peut y avoir d’Internationalisme qu’entre des pays souverains. Il s’agit d’accords de coopérations entre pays souverains, et pas de la création d’un nouvel Empire, ce qui ne fonctionne jamais. A moins qu’une nouvelle URSS ne vous tente ?
      Mais je crains que cela ne tente plus grand monde ....


      Pour un gouvernement « ouvrier et paysan », je crois qu’ils sont surtout à Paul Lemploi ou dans les pays à bas salaires désormais....
      De toute façon tout ce qui touche au marxisme et au communisme est associé au stalinisme, c’est pire que le FN dans l’esprit des gens... C’est pour cela que provisoirement je suis à l’ UPR. Il n’y a rien à Gauche qui soulève l’espoir. Peut-être l’anarchisme, s’ils voulait bien comprendre qu’il faut un Etat pour assurer l’égalité républicaine ? Ce qui ne semble pas le cas.

    • Legestr glaz Ar zen 14 janvier 2016 22:01

      @jaja

      Asselineau est un énarque. Pour cette raison il n’a donc aucune légitimité. Il faut avoir un bleu de chauffe ou un ciré pour en avoir une ? Le général De Gaulle était un militaire n’est-ce pas ? Examinez un peu le programme social qu’il a mis en place et venez me dire si vous auriez parié un kopeck sur un militaire. Vous ne vous rendez même pas compte que le programme de l’UPR propose de redonner au peuple sa puissance. Non, vous ne vous en rendez pas compte. Vous critiquez sans connaître ce programme. C’est là, la plus terrible des bassesses : critiquer sans savoir. Et vous parlez d’égalité ?

      Terminée la procèdure du congrès, vive l’initiative populaire. Vous savez à quoi peut servir une initiative populaire ? Aucun parti ne propose de donner autant de puissance au peuple. Vous, vous venez faire la fine bouche en criant que seule une révolution des peuples parviendra à bout du système. Je vous l’ai déjà écrit Jaja. Il n’y a jamais eu de révolution en France qui ait abouti à donner sa puissance au peuple. Même en 1789. Alors faites les comptes. il faut combattre l’oligarchie avec ses armes, dans les urnes, en donnant sa puissance au peuple dans la constitution. Avez vous peur d’avoir le pouvoir à travers la constitution ?


    • foufouille foufouille 14 janvier 2016 22:16

      @Fifi Brind_acier
      mais c’est bien 30 pour les autres ?
      au RSA t’as pas 10€ en général, bougeois.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 janvier 2016 08:47

      @foufouille
      Allez donc voir chez les autres, ils ont plein de tune  !
      L’UPR s’autofinance, c’est toute la différence.


  • nours77 nours77 14 janvier 2016 20:53

    Ils se rassemblent et nous divisent pour 2017, français ou étranger, homme ou femme, entre les religions... Stratégie éculer...

    M Mélenchon, la grande bouche de la gauche, celui qui rêve du pouvoir depuis Mitterrand, celui qui est rentré dans le rang sous Jospin (les contrats jeunes qui permettent de payer sous le smic...) ou celui dont les anciens projets de lois sont diamétralement opposés a c est dire actuel... ou celui qui était contre la déclaration du patrimoine des élus qualifier « d attrape nigaud » a l époque...
    http://www.linternaute.com/actualite/politique/melenchon-son-patrimoine-son-salaire-son-appartement-et-meme-sa-pointure-0413.shtml

    M Laurent, celui qui était pour la capitulation de Tsipras et de la grèce...
    http://www.marianne.net/russe-europe/pierre-laurent-grece-les-mensonges-100235734.html

    Mme Duflot la grande de l impôt supplémentaire, ami de nicolas hulot le milliardaire a la taxe carbone...
    http://www.liberation.fr/france/2009/09/09/taxe-carbone-avant-l-arbitrage-duflot-deja-decue-aubry-optimiste_580554

    L Abstention me semble toujours être une meilleur voie que les médiocres proposés ici... Et le théâtre continu... « show must go on » comme ils disent...


    • foufouille foufouille 14 janvier 2016 22:18

      @nours77
      il va te traiter de facho du FN car tu as égratigner ses maîtres ou dieux vivants.


    • Le421... Refuznik !! Le421 15 janvier 2016 13:33

      @nours77
      Contrairement à certains, Jean-Luc Mélenchon (non, non, foufouille, ce n’est pas « mon grand maître », n’assimilez pas le Front de Gauche à une secte-je pèse mes mots-comme on pourrait le faire avec le FN ) a publiquement reconnu ses erreurs d’appréciations et ses dérives, et il est quasiment le seul à avoir eu « les couilles » de quitter le Parti Socialiste avant l’heure.
      Il a toujours assumé ses choix* et ne prétends pas détenir la science infuse comme certains.
      C’est un être humain qui assume ses erreurs là où les autres ont toujours raison et ont réponse à tout.
      Loin de ce que vous pensez, je ne partage pas toutes ses idées, mais il y a tellement plus de choses et de façon de voir qui nous rassemble plutôt qu’elles nous divisent que , très logiquement, j’ai souvent tendance à écouter ce qu’il dit.
      *Ce qui est caractéristique chez les 60 millions de français qui font de la politique, c’est qu’on ne supporte pas les gens qui disent ce qu’ils pensent vraiment. Les menteurs ont beaucoup plus d’audience.


    • Le421... Refuznik !! Le421 15 janvier 2016 13:36

      @nours77
      Je rajouterais, pour la bonne bouche...
      Cherchez bien les lingots planqués en Suisse ou les détournements de fonds publics chez ces trois personnages.
      Cherchez bien.
      Parce que j’en connais d’autres, par exemple...
      OK ?
      Vous commencez à comprendre ?


    • foufouille foufouille 15 janvier 2016 13:42

      @Le421
      c’est un menteur, faux cul et ploutocrate. il sait que le siècle existes depuis longtemps. ça le dérange pas de se faire inviter par GQ, magazine de gros bourgeois.il bouffe avec hortefeux, fait son cinéma devant la caméra mais est gentil tout plein en off. il se déplace pour signer et toucher 300 roros, etc.
      il est aussi contre la publication du patrimoine.
      un vrai grec qui donne pas envie de voter du tout.


    • Le421... Refuznik !! Le421 15 janvier 2016 13:46

      @foufouille
      A voir votre énervement, je sais que j’ai touché juste...

      Notez qu’à aucun moment, je ne me lance dans des insultes ou des dénigrements spécieux.
      Ce serait un aveu de faiblesse et indigne de mon camp.


    • foufouille foufouille 15 janvier 2016 16:45

      @Le421
      je ne suis pas énervé. toi aussi tu peut chercher pour voir si ton dieu n’est pas un faux cul.
      si tu peut veauter si tu veut mais autant voter PS. l’exemple grec est parlant.
      à quoi ressemble un communiste qui veut réquisitionner les logements vacants alors qu’il ne loue pas les siens ?


    • CN46400 CN46400 15 janvier 2016 16:53

      @Le421


      « et il est quasiment le seul à avoir eu « les couilles » de quitter le Parti Socialiste avant l’heure. »

      En fait, il est parti du PS, comme moi d’Orange, quand l’heure de la retraite eu sonné...


    • Le421... Refuznik !! Le421 15 janvier 2016 18:53

      @foufouille
      Je me tue à vous expliquer que je n’ai pas de Dieu et encore moins de maître.
      Ces considérations, je me répète, ne sont valables que dans les partis où les gogos boivent les âneries et mensonges de leurs leaders jusqu’à en oublier même leurs turpitudes.
      Quel est le parti politique, en France, champion toutes catégories des mises en examens et malversations de tout poil ??
      Répondez.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 janvier 2016 19:01

      @Le421
      Quitter le PS pour servir de râteau au PS à chaque 2e tour, fallait juste y penser !


    • foufouille foufouille 15 janvier 2016 19:40

      @Le421
      donc tu admettras que merlan est un menteur et un faux cul.
      en 30 ans de PS, il a mangé du caviar sale comme les autres.
      entre le PS et LR, c’est difficile de savoir vu que ça finit souvent dans les oubliettes.


    • Le421... Refuznik !! Le421 16 janvier 2016 07:52

      @foufouille
      Allez, répète encore...

      Cent fois répétée, une connerie ne devient pas une vérité !!
      Sauf au FN bien sûr...


    • Le421... Refuznik !! Le421 16 janvier 2016 07:53

      @Fifi Brind_acier
      Là, je suis désolé, mais il faudra mettre votre logiciel à jour...


    • foufouille foufouille 16 janvier 2016 09:11

      @Le421
      donc tu as un dieu vu tu prétends que c’est faux. caviar au sens lttéral vu que les magouilles PS servent bien à payer des chauffeurs et sauteries. il savait aussi ntrès bien en tant que franc maçon et ami de certains dont hortefeu.
      le FN a ses casseroles aussi mais n’a pu voler grand chose au peuple n’ayant pas le pouvoir comme ton PS qui en est à plusieurs milliards de magouilles et vacheries comme le nuage de tchernobyl.
      le FN a surtout des casseroles de racisme interdit. fond de commerce du vieux.
      ton PCF a de vraies casseroles, lui.
      seul LO n’a rien à se reprocher, je trouve le facteur suspect car il n’habites pas dans une ZUS.


    • Le421... Refuznik !! Le421 16 janvier 2016 11:58

      @foufouille
      Et la marmotte continue à plier le chocolat dans le papier alu...


    • foufouille foufouille 16 janvier 2016 13:17

      @Le421
      comme la tienne surtout que tu as des videos sur le net.


    • Le421... Refuznik !! Le421 16 janvier 2016 20:19

      @foufouille
      Un lien ??


    • Le421... Refuznik !! Le421 16 janvier 2016 20:27

      @foufouille
      n’ayant pas le pouvoir comme ton PS ...

      Vous êtes pitoyable, mon cher.
      Je vous donnerais volontiers des cours de lecture.
      « mon » PS !! Vous devriez arrêtez la bière ou la fumette.
      Ca grille les neurones.
      Ceci dit, au FN, c’est plutôt un avantage, d’accord.

      Quand au « casse-croûte » Mélenchon-Hortefeux, vous avez un lien sérieux ne sortant pas du catalogue de hoax de votre équipe de bras cassés ??


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 15 janvier 2016 19:09

    Gauche = Qui n’est pas droit


  • Clofab Clofab 16 janvier 2016 09:52

    Je viens de lire ça sur un autre site d’infos :

    Dans le cadre du fumeux projet de loi pour une « République numérique », les socialistes viennent de glisser l’amendement n° CL387. Il y est question des« hoax » – vous savez, ces messages que vous recevez par dizaines et qui présentent une information qu’en toute bonne foi on peut croire vraie alors qu’elle ne l’est pas. Selon les socialistes, « ces canulars informatiques revêtent un caractère de particulière gravité lorsqu’ils visent à diffuser, à grande échelle, une information erronée sur le contenu d’une politique publique ».

    Sanction pour le petit rigolo qui aura fait partager la nouvelle à son carnet d’adresses : 135.000 euros d’amende. Et voilà ! Le tour est joué. On est tous fliqués. Dès lors, toute critique d’une politique gouvernementale, diffusée par Internet à ses copains, est punissable. Et, dans le doute, on préférera s’abstenir de faire suivre une information plutôt que de risquer la colossale amende. C’est cela, la police politique.


    • Le421... Refuznik !! Le421 16 janvier 2016 12:12

      @Clofab
      Ben ouais...
      D’ailleurs, les gens qui se complaisent à enfumer l’opinion publique avec de fausses informations, on sait très bien d’où elles viennent.
      Ces sources ne parlent jamais des lingots à Papy. Devinez pourquoi ?

      Au fait, ça s’appelle de la diffamation, de la calomnie, etc...
      Et c’est déjà puni par la loi.

      Faudrait se renseigner.


    • Léodile 16 janvier 2016 12:57


      Mince....y’a plus le droit d’envoyer des textos et mails aux parents d’élèves effrayants sur la théorie du genre ??? C’est les ptits fachos de CIVITAS qui doivent se sentir castrés....


  • Francis, agnotologue JL 16 janvier 2016 10:13
    Une primaire à laquelle le président en exercice ne participerait pas, ça s’appelle une opposition de gauche. Preuve s’il en fallait une que le Pouvoir actuel n’est pas de gauche. Nous aurions donc deux candidats de droite, un candidat de gauche et un candidat d’extrême droite. 

    Une primaire à laquelle participerait le président en fin de son premier mandat, c’est contraire à l’esprit de nos institutions ; mais pourquoi pas. En cas de victoire de Hollande, il n’y aurait au premier tour de la Présidentielle aucun candidat de gauche. 

    N’en déplaise au messieurs jesaistout d’Agoravox, cette éventualité était envisagée ce matin sur France Culture dans l’émission de 8H : Le secret des sources.
     


    • jaja jaja 16 janvier 2016 10:20

      @JL

      « Une primaire à laquelle le président en exercice ne participerait pas, ça s’appelle une opposition de gauche. »

      Bon c’est une opposition mais « de gauche » qui peut y croire... Rappelons que les candidats aux primaires appartiennent à des partis qui ont voté l’État d’urgence et/ou se sont alliés aux listes PS au deuxième tour des régionales...
      Parler de gauche à leur sujet est bien une escroquerie !

       


    • Francis, agnotologue JL 16 janvier 2016 11:46

      @jaja
       
      Ok. 


      Alors, où est la gauche ?

      Ceci étant dit, je poursuis mon idée : ces primaires sont visiblement orchestrées par ceux qui, au PS, mènent la fronde contre Hollande depuis son projet de déchéance de nationalité pour les bi-nationaux, Cohn Bendit entre autres, comme par hasard.

      Et puisque j’en parle, qui donc avait proposé la déchéance de nationalité pour ceux qui pratiquent l’évasion fiscale ? Et qui en face, donne de la voix à ces primaires en même temps qu’à cors et à cris, ils sont vent debout contre le projet hollandais soutenu par la majorité des Français ? Les magnats de la Presse, celle à propos de laquelle Alfred Sauvy disait :


    • Le421... Refuznik !! Le421 16 janvier 2016 19:30

      @jaja
      Mais punaise !!
      C’est quand même un comble !!
      Vous vous prétendez de gauche, jaja, mais en fait, ce que vous dites, c’est du Jean-Pierre Pernaut tout craché.

      Parce que des idiots de députés godillots se prétendant de gauche votent un texte, vous vous dites que les citoyens de base comme moi sont d’accord.
      Vous savez quoi ?
      Ma carte du PC, la prochaine fois que je filerais 1€, ce sera quand Laurent arrêtera de faire des pipes à Hollande.
      Vous avez compris.
      C’est pas des tafioles dont j’ai besoin, ce sont des gens fermes sur les prix, et en même temps réalistes...
      Compris ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 16 janvier 2016 19:37

      @JL
      Refaites le calcul de façon simple, réaliste et pragmatique.
      Et là !!
      Nous sommes ENTIEREMENT D’ACCORD...
      Ce pays aura le choix, si nous ne faisons rien, entre la droite molle (le PS), la droite(LR) et la droite dure(FN)...

      Et pendant ce temps là, les spécialistes de la sodomie des diptères dans votre genre regarderons le train passer.
      Et ceux que nous prétendons défendre se ferons justement sodomiser de plus belle.


    • jaja jaja 16 janvier 2016 23:36

      @Le421 « C’est pas des tafioles dont j’ai besoin, ce sont des gens fermes sur les prix, et en même temps réalistes...
      Compris ? »

      Vous avez bu ou quoi pour employer ce verbiage d’extrême droite ? Par ailleurs je me fous éperdument de ce dont vous avez besoin...
      SVP ignorez moi à l’avenir !


    • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2016 09:00

      @jaja
      Ah !!
      Enfin.
      En parlant d’une certaine façon, je vois que les idées deviennent plus claires...
      Permettez-moi de temps en temps de devenir plus trivial pour permettre à des idées pourtant simples de devenir plus expressives...
      L’alcool ?? Des fois, mais de plus en plus rarement avec l’âge !!  smiley


  • Clofab Clofab 16 janvier 2016 11:02
    Salut les Gôochos !
    Seule solution : Voter Marine épicétout !
    Allez y, défoulez-vous....

    • jaja jaja 16 janvier 2016 11:46

      @Clofab

      Vous avez signé la pétition contre la condamnation à de la prison ferme pour les 8 de Goodyear et vous appelez maintenant à voter MLP... celle qui durant la grève contre la réforme des retraites appelait le gouvernement à faire donner les CRS contre les grévistes bloquant les raffineries...

      Vos contradictions ne vous gênent pas trop ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 16 janvier 2016 12:02

      @Clofab
      Salut les Fâachos !
      Seule solution : Voter Jean-Luc épicétout  !
      Allez y, défoulez-vous....

      On est, nous aussi, capable de dire des conneries.
      Chez nous, c’est en se forçant, chez d’autres, c’est naturel !!  smiley


    • foufouille foufouille 16 janvier 2016 17:47

      @Le421
      veauter faux culs dans les deux cas.


    • Le421... Refuznik !! Le421 16 janvier 2016 19:40

      @jaja
      Sans déconner (encore !!)
      Vous avez imaginé, ne serait-ce qu’une milliseconde, que du haut des fenêtres du château de Montretout, la prêtresse blonde se souciait du sort des gueux de basse classe ?
      Franchement...


    • foufouille foufouille 16 janvier 2016 20:13

      @Le421
      comme ton merlan, ce qui l’intéresse est sa carrière.
      parel pour le PCF.


    • Le421... Refuznik !! Le421 16 janvier 2016 20:30

      @foufouille
      Le château de Mélenchon ??
      Y’a des médicaments pour ça docteur ??


    • foufouille foufouille 16 janvier 2016 22:20

      @Le421
      je sais si pas il a hérité d’un château, mais il a certainement fait quelque chose de tout l’argent gagné en 30 ans de ploutocratie, maçonnerie et autres copinages de la france d’en haut.
      il est contre la publication du patrimoine ce qui cache quelque chose.
      il accepte preque n’importe quel dîner, c’est sûr. dassault est un grand industriel pour lui. c’est juste un mec qui rêve de dortoirs usines.


    • jaja jaja 16 janvier 2016 23:39

      @Le421

      Pfff ! smiley


    • foufouille foufouille 16 janvier 2016 23:48

      @jaja
      c’est le « front » de gauche dans toute sa splendeur.


    • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2016 08:57

      @foufouille
      - Jean-Luc Mélenchon : il a acheté un appartement près de la gare de l’Est (76m²). Selon Paris Match*, l’appartement vaudrait aujourd’hui 470.000 euros. Le leader du Front de gauche possède une maison de vacances dans le Loiret, qui vaudrait 150.000 euros pour 150m².

      Ce qui est bien au FN, c’est qu’on franchit immédiatement le pas entre adresser la parole à quelqu’un et copiner. Cas de Hortefeux ou Dassault.
      Vous n’allez pas jusqu’à parler de « coucherie », mais si il arrivait que Hortefeux et Mélenchon partagent le même hotel de façon fortuite pour un rassemblement politique, nul doute que vous le feriez.
      Mais nous sommes hors sujet.
      Ceci dit, vous savez parfaitement que les comparaisons de patrimoine entre les gens « de gauche » ou les gens « de droite » varie généralement du 1 au centuple...
      C’est d’ailleurs ce qui justifie moralement le fait qu’on soit à droite ou à gauche.
      Quelques rares exceptions confirment la règle.

      *A moins que vous ne considériez Paris Match comme « presse de gauche »...


Réagir