dimanche 23 août 2015 - par François Asselineau

Primaires américaines : Ce que les médias français n’ont pas dit sur Donald Trump

Primaires américaines : Ce que les médias français n'ont pas dit sur Donald Trump - par François Asselineau, réflexions à partir d'un article du magazine américain Counterpunch.

Donald Trump
Donald Trump fait actuellement la course en tête parmi les candidats à l'investiture républicaine pour la prochaine élection présidentielle américaine. Mais qu'en pense l'oligarchie ?

On se rappelle que les services de renseignement russes ont diffusé sur Internet, le 6 février 2014, l’enregistrement d’une conversation téléphonique qu’ils avaient interceptée entre Victoria Nuland, sous-secrétaire d’État chargée de l'Europe, et l’ambassadeur américain en Ukraine, Geoffrey Pyatt.

Ce qui était sensationnel dans cet enregistrement, c'est que l'on pouvait y entendre, sans l’ombre d’une ambiguïté, la responsable du Département d’État donner à son ambassadeur les instructions sur qui devait désormais accéder au pouvoir à Kiev. Le choix de Washington était de nommer Arseni Itaseniouk à la tête du gouvernement ukrainien et d’en écarter Vitali Klitschko (Mme Nuland appelant les deux protagonistes respectivement « Yats » et « Klitsch »). Et c'est ce qui fut fait. (cf. la bande son et sa traduction : https://www.youtube.com/watch?v=2-kbw00aqqc notamment à partir de 1’15’’).

Peut-être était-ce ainsi la première fois dans l’Histoire que l'opinion publique mondiale disposait, en « temps réel », de la preuve enregistrée irréfutable (et dont l’authenticité fut d’ailleurs confirmée ultérieurement par l’intéressée) d'un complot conduit par les États-Unis, visant au renversement d’un pouvoir indépendant dans un pays étranger et à son remplacement par un pouvoir fantoche à la botte de Washington.

Pourtant, ce n’est pas ainsi que cet enregistrement spectaculaire et historique fut présenté au public en France. Les grands médias de notre pays se focalisèrent sur un seul membre de phrase de cette conversation, celui où Mme Nuland lance à l’ambassadeur : « And, you know… fuck the EU ! », c'est-à-dire « Et puis vous savez, que l’Union européenne aille se faire foutre ! ».

Ce tri vicieux opéré dans l’information eut l’effet recherché. La grande majorité de nos compatriotes, - n’ayant ni l’idée ni l’envie de se faire une idée par eux-mêmes en écoutant l’intégralité de la bande son -, furent persuadés que l’objet du scandale suscité par cette conversation téléphonique était tout bonnement que la sous-secrétaire d’État états-unienne chargée de l'Europe parlait comme une harengère et qu’elle méprisait l’Union européenne.

Le fait que le scandale portait sur tout autre chose et était d’une tout autre gravité, qu’il résidait dans la preuve que le changement de pouvoir en Ukraine était entièrement piloté par Washington, et que la France acceptait de ruiner ses relations avec la Russie sur la base d’une présentation odieusement mensongère des événements, passa tout simplement à la trappe. Je renvoie ici à mon analyse de l’époque : https://www.youtube.com/watch?v=ev99TZWqX9Y

Cette manœuvre de désinformation est désormais systématiquement utilisée dès lors qu’une voix dissonante ou qu’une information très gênante, impossibles à camoufler, risquent de déstabiliser l’ordre euro-atlantiste établi. Aussitôt les grands médias font la « part du feu » :

  • en essayant de décrédibiliser la voix dissonante par des attaques minables et calomniatrices n’ayant aucun rapport avec le fond du sujet (il suffit de rappeler ici le harcèlement dont j’ai fait personnellement l’objet, lors de l’émission « On n’est pas couché », sur la prétendue « affaire Serge Ayoub »…) ;
  • en tentant de neutraliser la portée dévastatrice d’une information gênante par une focalisation exclusive sur un aspect totalement subalterne de cette information.

Dans les deux cas, les grands médias agissent ainsi pour détourner l’attention du public de ce qui est vraiment important. Leur objectif est d’entretenir les citoyens dans une vision superficielle, tronquée et inoffensive de la réalité, de les empêcher de prendre conscience de la pertinence d’analyses alternatives de la situation, et de les maintenir captifs à l’intérieur du cercle de la pensée unique, seule autorisée.

Cette manœuvre vient de nouveau de montrer son efficacité avec le traitement médiatique de Donald Trump, le candidat qui caracole actuellement en tête dans les sondages sur la course pour l’investiture républicaine à la prochaine élection présidentielle américaine.

À en croire les grands médias états-uniens ou français, cet homme qui a amassé une immense fortune dans l’immobilier, ne serait qu’un affreux populiste et un scandaleux misogyne. Ce n’est certes pas faux, et c'est même exact. Tout comme était exact le fait que Mme Nuland est grossière comme un charretier et que les États-Unis se fichent pas mal de la position diplomatique de l’Union européenne.

De fait, Donald Trump fait recette de façon peu ragoûtante auprès de son électorat, en fustigeant de façon lepéniste les immigrés latino-américains et leur propension supposée à la criminalité. Il s’est permis de tenir des propos machistes du plus mauvais goût face à une journaliste qui l’interrogeait dans une émission sur Fox News le 6 août dernier. Dont acte.

Mais le succès de Donald Trump auprès d’une partie des Américains ne résulte pas seulement de ce genre de propos à l’emporte-pièces, populistes et salaces. Il découle aussi des attaques frontales qu’il s’autorise à faire contre les élites politiques et économiques de son propre pays, élites qu'il connaît spécialement bien puisqu’il en fait partie.

Ce genre d’attaques est évidemment beaucoup plus gênant pour les élites en question, surtout lorsqu’elles dénoncent la corruption de tout le système politique américain et qu’elles s’assortissent de révélations précises, nominatives et cruelles.

Or, c'est exactement ce qui s’est passé lors de l’émission sur Fox News du 6 août dernier. Les agences de presse internationales et les médias français se sont une nouvelle fois « trompés » dans leur synthèse. Ils se sont focalisés sur un sujet médiocre (les propos machistes tenus à une présentatrice) et ont passé sous silence ce qu’avait été le clou du spectacle.

De telle sorte que nous n’en aurions jamais rien su, de ce côté-ci de l’Atlantique, si un article très percutant paru dans le magazine « Counterpunch » - situé très à gauche sur l’échiquier politique américain – n’avait pas relaté l’incident grandiose provoqué par Donald Trump lors de cette émission.

Cet article, signé de Mike Whitney, est disponible en anglais à l’adresse suivante : http://www.counterpunch.org/2015/08/07/trumps-triumph-billionaire-blowhard-exposes-fake-political-system/

J’en propose ci-après une traduction faite par mes soins, que j’assortis d'autant plus des réserves d’usage que c'est un texte qui fourmille d’expressions idiomatiques, sur la traduction desquelles il y a de quoi hésiter.

En particulier, lorsque Donald Trump a dénoncé devant plus de 80 millions de téléspectateurs le système politique étatsunien comme étant un « broken system », j’ai préféré, compte tenu du contexte, traduire cette formule par « système corrompu » plutôt que par « système cassé » ou « système déglingué ».

Quelle que soit la traduction, il n’en demeure pas moins que Donald Trump a mis en émoi l’oligarchie qui tient le pouvoir aux États-Unis en dénonçant les pratiques de clientélisme et de corruption qu’il a lui-même utilisées vis-à-vis de Hillary Clinton ou de Nancy Pelosi (Ancienne Présidente – démocrate - de la Chambre des Représentants des États-Unis).

C'est le mérite de cet article de Counterpunch de le souligner et d’en tirer une conclusion inquiétante : « les scélérats impitoyables qui dirigent le système derrière l'écran de fumée des politiciens imposteurs affûtent leurs couteaux en ce moment, avant que l’éléphant solitaire de Manhattan ne fasse encore plus de dégâts à leur précieux système »….

La suite va nous dire comment les oligarques vont parvenir à faire taire Donald Trump sur tout ce qui les concerne, et que les grands médias français ont déjà décidé de censurer.

********************************************************************************************************

[Traduction sous réserves]

counterpunch

LE TRIOMPHE DE TRUMP : LE MILLIARDAIRE FANFARON RÉVÈLE L’IMPOSTURE DU SYSTÈME POLITIQUE

Le spectacle du Débat présidentiel sur Fox News la nuit dernière nous a offert l’échange politique de deux minutes le plus fascinant que l’on n’ait jamais entendu à la télévision nationale.

Lors d'un bref échange entre le favori Républicain Donald Trump et Brett Baier, le journaliste modérateur de Fox News, le pugnace magnat des casinos a révélé l’effroyable vérité sur le système politique américain. À savoir que les gros pleins de sous comme Trump sont totalement maîtres de ce système vicié et que les dirigeants politiques pour rire de notre nation font tout ce qu'on leur dit de faire. Ce fut sans aucun doute l’échange le plus éclairant qui ait jamais été diffusé sur les ondes. Voici la transcription intégrale de cet échange direct :

  • Brett Baier (Fox News), parlant à Donald Trump : Bon, il y a 15 ans, vous vous décriviez vous-même comme un libéral en matière de soins de santé. Vous étiez pour le système du payeur unique, sur le modèle canadien. Pourquoi étiez-vous pour ce système à cette époque et pourquoi êtes-vous contre maintenant ?
  • Donald Trump : Le système du payeur unique fonctionne au Canada. Il fonctionne incroyablement bien en Écosse. Cela aurait pu marcher [aux États-Unis] à une autre époque, celle à laquelle vous faites référence.

Ce que j’aimerais voir, c'est un système privé sans frontières artificielles autour de chaque État. J'ai une grande entreprise avec des milliers et des milliers d'employés. Et si je suis en négociation à New York ou dans le New Jersey ou en Californie, je dois pouvoir agir comme un seul acheteur. Mais personne ne peut soumissionner ainsi.

Et vous savez pourquoi ?

Parce que les compagnies d'assurance font des fortunes parce qu'elles ont le contrôle des politiciens, à l'exception bien sûr des politiciens ici présents (Rires gênés dans le studio) Mais je redis qu’ils ont le contrôle total des politiciens et qu’ils font des fortunes.

Débarrassez-vous des frontières artificielles et vous aurez de grands projets.

  • Brett Baier (Fox News) : M. Trump, il n'y a pas que votre soutien passé pour les soins de santé à payeur unique. Vous avez également soutenu une foule d'autres politiques libérales ... Vous avez également fait des dons à plusieurs candidats démocrates, y compris à Hillary Clinton, et à Nancy Pelosi. Vous avez justifié ces dons en disant que vous les aviez faits pour obtenir des décisions favorables à votre entreprise. Et vous avez dit récemment, je cite : « Quand vous leur faites un don, ils font tout ce que vous voulez qu'ils fassent. »
  • Donald Trump : Vous feriez mieux de me croire.
  • Brett Baier (Fox News) : Et ils le font ?
  • Donald Trump  : Si je leur demande, si je besoin d'eux, vous savez, imaginez juste pour que vous compreniez, que je donne beaucoup d’argent à la plupart des gens présents dans ce studio…
  • Donald Trump : Je vais vous dire que notre système est corrompu. Avant [que je me lance dans cette course à l’investiture], il y a deux mois, j’étais un homme d’affaires, je donnais à beaucoup de gens. Je donne à tout le monde. Quand ils appellent, je donne. Et vous savez quoi ? Quand j'ai besoin de quelque chose de leur part deux ans plus tard, trois ans plus tard, je les appelle, et ils sont là pour moi. Et bien c'est ça un système corrompu.
  • Un intervenant non identifié : « Qu'est-ce que vous avez obtenu de Hillary Clinton et de Nancy Pelosi ? »
  • Donald Trump : Eh bien je vais vous le dire ; avec Hillary Clinton, je lui ai dit d’être à mon mariage et elle est venue à mon mariage. Et vous savez pourquoi ?

Elle n'avait pas le choix parce que je la finançais. Je donnais à sa fondation qui, franchement, était censée agir pour faire le bien. Je ne savais pas que son argent était utilisé pour qu’elle aille partout dans le monde avec des jets privés. C'était pourtant le cas.

  • Brett Baier (Fox News) : Attendez ... ..Nous allons… Nous allons passer à autre chose…

11892173_10153601964712612_2385643324982211170_n
« Je donne à tout le monde. Quand ils appellent, je donne. Et vous savez quoi ? Quand j'ai besoin de quelque chose de leur part deux ans plus tard, trois ans plus tard, je les appelle, et ils sont là pour moi. Et bien c'est ça un système corrompu. »

Nous avons eu là deux minutes sensationnelles de vérité pure et sans mélange à la télévision nationale. Combien de fois est-ce déjà arrivé ?

Combien de fois un gros richard du cercle des milliardaires apparaît à la télévision pour nous annoncer que tout le système n’est qu’une grosse-grosse arnaque conduite par des escrocs et des leurres ?

C'est bien simple : jamais. Mais c’est pourtant ce que Trump a fait hier soir. Et voilà pourquoi le cliquetis des scélérats impitoyables qui dirigent le système derrière l'écran de fumée des politiciens imposteurs affûtent leurs couteaux en ce moment, avant que l’éléphant solitaire de Manhattan ne fasse encore plus de dégâts à leur précieux système.

Il suffit de réfléchir à ce que cet homme a dit. Il n’a pas seulement expliqué que l'ensemble du système est truqué (Baier : « Quand vous leur faites un don, ils font tout ce que vous voulez qu'ils fassent. » - Donald Trump : « Vous feriez mieux de me croire ») ; .il a également dit que les politiciens font tout ce qu'on leur dit de faire (- Donald Trump : « Eh bien je vais vous le dire ; avec Hillary Clinton, je lui ai dit d’être à mon mariage et elle est venue à mon mariage. Elle n'avait pas le choix parce que je la finançais. »)

Est-ce que tout cela ne confirme pas vos plus graves soupçons sur la façon dont le système fonctionne vraiment, à savoir que l’argent est roi et que les élections sont juste un moyen d'obtenir des moutons qu’ils avalisent sans rien dire un système frauduleux et corrompu ?

Bien sûr que cela les confirme.

Donc, résumons : une grande gueule de capitaliste plein aux as explique à la plus grande heure d’écoute de la télévision, devant 80 millions d'Américains médusés, que le système est une fraude totale, que c'est l’argent qui dirige tout, et même qu'il pense que le système est corrompu.

Est-ce que ce n’est pas la meilleure ? Sérieusement, ma femme et moi avons ri et avons topé dans nos mains comme si nous venions de gagner à la loterie.

Merci pour ce moment, Donald. Nous t'en devons bien une.

MIKE WHITNEY vit dans l’État de Washington.

********************************************************************************************************
François ASSELINEAU

Site Internet : http://www.upr.fr
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau



143 réactions


  • César Castique César Castique 23 août 2015 11:29

    De toute manière, Donald Trump n’a aucune chance d’accéder à la Maison-Blanche, parce que s’il parvenait, contre toute attente, à passer le cap des primaires, il aurait largement contre lui les communautés noire et hispanique, sans l’appui massif desquelles il n’est plus possible, désormais, de devenir président des Etats-Unis d’Amérique


    Son score serait donc largement inférieur à celui du gauchiste McGovern (37.66 %), face à Nixon, en 1972

    Comme, de surcroît, il s’est mis à dos une grande majorité de femmes, il faut, d’ores et déjà, renvoyer cet énergumène à ses milliards et aux dérapages qu’ils lui permettent.

    • Iren-Nao 23 août 2015 13:28

      @César Castique
      Serait il élu, il ne ferait sans doute pas de miracles, mais la merde qu’il est en train de foutre dans le système est la bienvenue.
      Trump chie dans le ventilateur. J’adore cette belle image romantique.
      Vive Trump !!!!!
      Il pourrait bien finir violemment hélas.
      Iren-Nao


    • César Castique César Castique 24 août 2015 08:49

      @Iren-Nao

      « ...il est en train de foutre dans le système est la bienvenue. »


      Certes, certes, mais j’ai acquis comme un réflexe de relativiser les événements, quels qu’ils soient, pour n’en retenir que les conséquences. Et là, je crains que les conséquences de l’« événement Trump » ne soient pas plus marquantes que celles de la présence de JMLP au deuxième tour de la présidentielle de 2002. 

    • izarn izarn 24 août 2015 11:26

      @César Castique
      ...On n’est plus en 2002 !


    • Iren-Nao 24 août 2015 12:08

      @César Castique
      Je ne sais pas plus que vous, on verra bien.
      En tout cas il a chie au bon endroit.
      Iren-Nao


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 août 2015 04:18

      @César Castique

      Vous avez tout faux. Donald s’amuse à jouer avec la feu. Et si Donald Trump ne sera pas élu,ce n’est pas a cause des Nors ou des Hispaniques : tout ça s’achète. Il ne le sera pas parce que, s’il risquait de l’être sans l’accord du vrai Pouvoir, il serait accusé de sodomie sur des mineurs avec des témoins a la tonne.... ou au besoin simplement assassiné Ross Perot - un autre milliardaire - qui menait dans tous les sondages dans une élection précédente, s’est désisté quand on a menacé de tuer sa fille....

      Personne n’est assez riche et puissant pour résister aux forces de toute la gouvernance états-unienne, unie dans une organisation qui n’a de bi-partisane que l’image qu’on veut en donner, mais est en fait une structure de fascisme collégial bien soudée, plus puissante et stable que toute dictature personnelle. 

      Je n’élaborerai pas sur ce thème. Renseignez vous. Facile, on ne se donne même pas la peine de le cacher sérieusement. On sait que les gens ne veulent pas le voir et, quand le jupon dépasse, on attend : ils oublient. Comme ils ont déjà oublié cette sortie de Trump....

      PJCA





    • Rensk Rensk 25 août 2015 17:35

      @César Castique

      Ont constate que vous n’avez rien compris à l’article = Si t’a du fric tu achète n’importe quel juge = L’élection par jugement de Bush..


  • Le p’tit Charles 23 août 2015 11:41
    Donald Trump ?..Le vrai visage de l’Amérique simplement.. !

  • leypanou 23 août 2015 11:49

    Le système électoral etats-unien était déjà corrompu depuis longtemps mais depuis le déplafonnement des « aides » des entreprises aux candidats par la Cour Suprême, il faut être riche et/ou bien vu par les gros « subventionneurs » pour avoir une chance d’être élu.

    Quant à D Trump, sa réponse concernant comment H Clinton l’a « remercié » (elle est venue à mon mariage) dénote très bien sa malice. Cela étant, quelqu’un s’étant enrichi dans l’immobilier, là où du jour au lendemain, on peut s’enrichir sans rien faire avec un changement de loi/règle bien opportun (en France, on connaît çà avec les terrains achetés une bouchée de pain qui deviennent constructibles du jour au lendemain), qui lui fera confiance sauf les cerveaux gelés ou complices ?

    Tant que l’information de masse est monopolisée ou presque, on sera toujours au même point. C’est là le vrai combat.

    Car le décervelage de masse ne risque pas de s’arrêter tout seul.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2015 20:26

      @leypanou
      Si l’ UPR est censurée par les médias dominants, ce n’est pas seulement pour la sortie de l’ UE, c’est parce que l’ UPR dévoile le dessous des cartes qu’on essaye de cacher aux Français depuis 40 ans.
      Par exemple, « l’Alliance germano-américaine pour le 21e siècle ».
      Alors que les politiques & les médias nous bassinent avec « le couple franco-allemand »...


    • soi même 24 août 2015 10:59

      @leypanou, l’information de masse ce n’est pas cela qui est déterminant, ( Mr D Trump a fait un gros scandale et puis c’est tout, il y aura pas de suite à cette affaire. Juste Hillary Clinton qui vient de ce ramasser une casserole qui va sans doute lui coutée cette élection. ) regarder le nombre de médias qui relayaient les informations du camard enchainé quand un scandale est avérer, es-que pour autant les mœurs entre la politique et le monde de la finance sont assainies ?
       


    • izarn izarn 24 août 2015 11:33

      @soi même
      Il est évident que Jeff Bush aura bien du mal face à Trump.

      Quand à Clinton...C’est pas si sur qu’elle fasse le poids.
      Mais bon, une bonne campagne contre Trump :
      Raciste, machiste, ultralibéral, pourquoi pas le fin du fin, l’arme fatale, nucléaire : Antisémite.

      Remarquons le meme acharnement délibéré, aussi à l’UPS contre les Le Pen.
      Car Trump est une sorte de Le Pen américain.

      Asselineau semble etre borgne...Alors Trump le fait rigoler et pas Marine ?



    • izarn izarn 24 août 2015 11:38

      @izarn
      Remarquons la pitrerie journalistique qui photographie Trump comme JM. Le Pen, lui meme photographié comme Mussolini !

      Haha Hahahha ! Manipulation grotesque !

      A quand Hollande comme Goering ?



    • soi même 24 août 2015 11:56

      @izarn, ( Asselineau semble être borgne ) c’est a Fifi que vous deviez poser la question.
      Mr Asselineau , il est comme tous les hommes politiques , de bonne composition quand , ils sont candidats, c’est après en général que cela se gatte quand ils sont élues, ils deviennent personnels et indécrottables. Ce qui est le plus gênant, c’est quand la sénilité sclérosante qui gouverne, cela fait des automnes de patriarches .... Ils ont tellement le sens du devoir, ils oublient la vertu de prendre des années sabbatiques....

       


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2015 08:42

      @soi même
      Mais bien sûr..., tous pourris ! Sauf vous, évidemment, et l’anthroposophie que vous représentez.
      Mais ce n’est pourtant pas l’avis de tous ceux qui ont fréquenté les écoles Steiner.


      La liste des dirigeants qui défendent, ou défendaient l’intérêt de leur peuple est pourtant longue, vous la trouverez chez John Perkins, l’auteur « des confessions d’un assassin financier ».

    • soi même 25 août 2015 13:27

      @Fifi Brind_acier, pas très glorieux comme réflexion, un reste de réflexe pavlovien d’extrême gauche)

       smiley
       


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2015 18:52

      @soi même
      Vous passez votre temps à cracher sur l’ UPR, vous êtes incapable de faire une analyse argumentée des propositions de l’ UPR, vous attaquez les personnes faute de mieux, et vous voudriez que je vous déroule un tapis de roses ?


    • soi même 26 août 2015 00:44

      @Fifi Brind_acier, et vous a jouer à la groupie.... .

      ( vous êtes incapable de faire une analyse argumentée des propositions de l’ UPR ) excuse moi ma belle , je l’ai fait et vous n’avez rien compris.
      Je le répète Mr Asselineau n’a aucun programme social cohérent, dans toute ces propositions si y a un jugement de fond à faire , il ne répond en rien à la problématique de la situation.
      Vous n’allez pas jusqu’au ultime conséquence de la réflexion, l’on ne peut jamais revenir sur une situation passé , ce qui était valable il y a 70 ans , aujourd’hui c’est caduc et si vous en tenez pas compte, c’est simple à comprendre vous courez à la cataphore.

       


    • soi même 26 août 2015 01:34

      @Fifi Brind_acier, au pays du Sucre Glace, les élection sont bidons, et c’est Jeff buch qui va être élue haut la main .. !


    • soi même 26 août 2015 01:38

      @ izarn, au pays du Sucre Glace, les élection sont bidons, et c’est Jeff buch qui va être élue haut la main .. !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 août 2015 10:39

      @soi même
      « On ne peut pas revenir sur une situation passée », allez donc demander aux Russes et aux Venezueliens, si c’était mieux avant Poutine et Chavez !


    • soi même 26 août 2015 11:27

      @Fifi Brind_acier , expliquez moi le retour de la Russie et du Venezuela.

      Je serrai curieux d’apprendre en quoi il a un retour , à moins que vous prenez Poutine pour un nouveau Tsar ,et que le régime Impérial est de retour en Russie ?, et au Venezuela il y a un retour du Bolivarisme ?
      Et même si y a un retour à des fondamentaux politiques, en aucun cas l’on peut restauré sont principe d’une manière fondamentaliste, et une des principales raison à cela, les hommes ont changés d’état d’âme.

      Vous pouvez imposé le Césarisme politique, ce n’est pas pour autant que vous en aurez un culte populaire.


    • soi même 26 août 2015 13:13

      @Aline, vous êtes une C************E ............................. !
      Et je pesse mes mots......... !


  • Olivier 23 août 2015 12:04

    Comment comment ? Nos politiciens ne seraient pas d’une totale honnêteté et ne seraient que des arrivistes irresponsables et totalement corrompus, aux ordres de la finance, des loges maçonniques et des lobby ! Je n’ose y croire...


  • GrandGuignol GrandGuignol 23 août 2015 13:13

    Un article qui non seulement démontre encore une fois les complicités des « riches » sur les politiques, mais aussi, place en évidence la désinformation des médias assujettis qui traitent l’information dans le sens voulu et ne dévoilent jamais le fond des sujets.

    Peut on encore parler de médias ou d’information à leurs sujet tant ceux ci ressemblent de plus en plus à des outils de propagande et d’endoctrinement.

    Merci Mr Asselineau du votre travail énorme de ré-information salutaire dont la France à un réel besoin.


  • L'enfoiré L’enfoiré 23 août 2015 13:20

    Bonjour François Asselineau,

     Oui, en effet, il y a deux Amérique, si pas trois.
     La démocrate, la républicaine et celle que l’on peut qualifier d’extrême-droite.
     Il y en a quatre si l’on considère l’Amérique religieuse en plus./
     Il ne faut pas croire que cela puisse correspondre à ce que nous connaissons en Europe.
     Le libéralisme et le dollar sont les seuls maîtres avec le pouvoir et le sexe.
     Et oui, en France, on n’a jamais bien compris l’esprit américain.
     Avoir travaillé avec eux pendant 30 ans, permet d’y voir un peu plus clair.
     Ce matin, je sortais un billet « Être opportuniste » en réponse à un copain dans lequel la France apparaissait un peu... disons « déconfite »..
     Les plus riches organisent des surprise-parties pendant lesquels sont récoltés des millions de dollars pour des œuvres de charité.
     Ils ne choisissent pas toujours la bonne adresse. Mais comme on dit, c’est le geste qui compte....
     Oui, tout cela reste inconnu en France.


  • bercav bercav 23 août 2015 13:47

    Pauvre François Asselineau... Une bouse (éthiquement parlant bien sûr) comme Donald Trump qui le temps d’une émission se permet de balancer sur le système corrompu auquel il participe depuis des années dans l’espoir d’atteindre la maison pas toute blanche, est assurément une plus grosse ordure que les hypocrites corrompus qu’il a auparavant aidés.
    Etre fasciné par ce genre d’hurluberlus et apprécier en lui ces « vérités » d’un soir (qui les ignore encore ces « vérités » ?... Un pouvoir tenu par et pour les riches, une oligarchie...) révèle plutôt la faiblesse intellectuelle et idéologique (à moins que ce la ne soit de l’opportunisme politique ?...) de Monsieur le Sauveur de la France François Asselineau qui a passé sa carrière en tant que haut fonctionnaire avant de faire de la politique une fois sa confortable retraite acquise.
    Bref, Trump mérite comme d’être au fond de la cuvette et ne nous a rien appris que nous ne sachions déjà.


    • GrandGuignol GrandGuignol 23 août 2015 14:51

      @bercav

      ’Bref, Trump mérite comme d’être au fond de la cuvette..« 

      Je vous suit uniquement sur ce bout phrase, le reste étant de la bouse inconsistante.
       »Etre fasciné par ce genre d’hurluberlus et apprécier en lui ces « vérités » d’un soir ..« 

      Fasciné c’est vite dit aussi, je dirais plutôt surpris qui serait plus juste, relisez ce qu’en dit F.Asselineau dans cet article et qui vous a échappé.

       »Asselineau qui a passé sa carrière en tant que haut fonctionnaire avant de faire de la politique une fois sa confortable retraite acquise."

      Quelle argument ! Tous les politiques ont généralement eu des postes aux gouvernements et autres.
      Lisez le programme d ’Asselineau et vous verrez que la politique comme métier y est interdite.
      Plutôt une politique de convictions.
      F.Asselineau explique son parcours sur son site si cela vous intéresse, avant de baver comme un troll dont c’est généralement un des arguments fallacieux qu’ils emploient.


    • bercav bercav 23 août 2015 16:04

      @GrandGuignol
      En tant que fan inconditionnel de FA, vous portez parfaitement bien votre nom.
      Monsieur Asselineau a carburé au sein de cabinets de personnages plutôt douteux et n’a commencé sa carrière politique qu’une fois retraite prise. M. Asselineau est un excellent conférencier (il a notamment porté à quelques naïfs de très indispensables connaissances sur le l’UE et ses mythes fondateurs). Excellent conférencier mais piètre politicien qui a moins de vivre jusqu’en 2132 ne parviendra evidemment jamais au second tour d’une élection présidentielle.


    • GrandGuignol GrandGuignol 23 août 2015 16:41

      @bercav

      Je préfère quelqu’un qui connait les arcanes de la politique qu’un hurluberlu qui insinue qu’ Asselineau à trempé dans les affaires sordides de Pasqua ( prouvez le !) qu’il a suivi dans un mouvement en janvier 1999, de présenter une liste aux élections européennes de juin pour protester contre la ratification sans référendum du traité d’Amsterdam,.

      Ou bien avec Nicolas Sarkozy, qui l’écarte en le nommant Délégué général à l’intelligence économique à Bercy, poste qui sera vite supprimé parce que ses analyses, bien qu’irréfutables, ne sont pas les bienvenues.

      Pour plus d’infos : Qui est F.Asselineau ?

      François Asselineau, actuellement Inspecteur général des finances et professeur dans plusieurs écoles de commerce et n’est donc pas à la retraite.

      D’autres part je ne suis fan de personne, un fan est un idiot sans cervelle qui ne saurai remettre en cause les idées de son idole, ce qui ne sera jamais mon cas pour rien, ni personne.
      Mon attachement à l’UPR vient du fait que la solution préalable à une émancipation vers le meilleur ne peut se faire au sein de l’UE.

      Les conférences et analyses de lUPR dans leur ensemble décrivent avec pertinence et très précisément le mal qui nous ronge et une solution valide pour relancer l’économie. Le soutenir dans cet effort n’est pas du fanatisme mais de la logique.

      Votre appréciation personnelle de M.Asselineau quand à ses compétences politiques ne sont que subjectives et ne s’appuient sur rien de concret...Du vent pour les voiles du radeau de la méduse.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2015 17:55

      @bercav,
      Vous confondez le message et le messager.
      Le sujet du billet est le tri volontaire que les médias font de l’ information, pour éviter que les scandales politiques n’éclaboussent les responsables et pour diriger l’attention du public vers des sujets secondaires sans risques pour les pouvoirs en place.


      En Ukraine le scandale, c’est que les USA aient piloté un coup d’état et nommé les nouveaux dirigeants, tout en menant des attaques contre la Russie, pour cacher leurs responsabilités.

      Aux USA, le scandale c’est que les élus soient financés, non pas par l’argent public comme le demande Lawrence Lessig, mais par des milliardaires, qui s’opposent ensuite à des lois qui ne les arrangent pas, et utilisent les retours d’ascenseurs, quand cela leur convient.
      Et que ceci soit pour la première fois étalé par un des participants devant 80 millions d’américains.
      Alors que les USA se présentent sans cesse comme « le phare de la démocratie mondiale... » 

      Sinon, sur les manipulations incessantes de l’ opinion publique par les médias, vous avez un avis ?

    • bercav bercav 23 août 2015 19:06

      @Fifi Brind_acier

      Que ne le sait-on pas, de la ploutocratie américaine ?... Qui François Asselineau -relayant les propos démagos de Trump en campagne- compte-t-il informer ? Les téléspectateurs de TF1 ? smiley
      Allons bon, certains d’entre nous ne sont tout de même pas tombés de la dernière pluie. La désinformation incessante des médias -de TF1 à Charlie Hebdo- sur la politique, la géopolitique et le dessous des cartes, est analysée par tout le monde depuis 30 ans.
      Toutes les chapelles ont leur tendance, de Bourdieu (« la circularité de l’information ») à Emmanuel Ratier qui vient de décéder (et quoi que l’on pense de lui, a fait un travail de documentation hors-norme). Ajoutez la-dessus de très bons auteurs et très bons sites (dont Agoravox quelquefois) et nous savons faits à l’appui, que la mascarade démocratique dans laquelle l’Occident agonise ne sert que de cache-sexe au maintien du pouvoir des riches, des banques et du marché mondial sur les milliards de pauvres qui essaient simplement de vivre ou de survivre.


    • GrandGuignol GrandGuignol 23 août 2015 19:23

      @bercav

      Pour vous et moi, ainsi que Fifi et bien d’autres l’évidence de la propagande médiatique n’est plus à démontrée, mais ce n’est pas le cas de nombreux lecteurs d’agoravox occasionnels ou nouveaux qui découvrent ce site ou celui de l’UPR dans lequel cet article a été édité à la base..

      Quant à Mr Ratier, journaliste d’investigation comme il en existe peu, paix à son âme.


    • GrandGuignol GrandGuignol 23 août 2015 19:26

      @GrandGuignol Correction :

      « ..n’est plus à démontrer. »  smiley


    • bercav bercav 23 août 2015 19:36

      @GrandGuignol
      Bon très bien, nous sommes donc d’accord sur l’essentiel hormis peut-être le cas Asselineau qui je le répète est pour moi un piètre politicien (ou peut-être trop honnête pour exercer cette activité de roublard).
      Le deuxième point concerne la vision qu’ont les gens qui n’ont pas forcément les mêmes lectures que certains ici. Même si une grande partie des français n’ont pas lu tel ou tel auteur, tel ou tel site, beaucoup comprennent bien qu’on se fout de leur gueule et que la politique actuelle est un jeu de dupes dont nous sommes les dindons.
      Quand des sondages sortent sur la confiance des français dans leurs médias ou leur personnel politique, les chiffres sont calamiteux, parmi les pires d’Europe. Seulement, des générations (je pense aux plus anciens en l’occurrence) vont voter quoiqu’il arrive et coûte que coûte pour les mêmes (en particulier à droite afin d’honorer le gaullisme ou plutôt ce qu’il en reste) et ne se posent pas autant de questions que nous.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2015 19:44

      @bercav
      Vous vous savez, mais il suffit de lire l’autre article sur Trump, paru sur Agoravox, vous ne pouvez pas savoir ce que les médias ont caché...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2015 19:52

      @bercav
      Ils votent pour les mêmes :
      - à 50%, car la moitié des électeurs ne vote plus.
      - parce que les médias font les élections, et ne donnent des heures d’antennes qu’à ceux qu’ils veulent voir candidater. En 2012, les résultats aux élections (sauf pour Bayrou) ont tous été exactement proportionnels aux temps d’antenne.
      - l’ UPR est censurée depuis 8 ans par les médias dominants, alors qu’elle a autant d’adhérents que le Parti de Gauche, et bien davantage que les Verts ou le NPA. Ou mamy Boutin...
      - Le FN a lui seul dispose en moyenne de 12 heures de temps d’antenne par mois.
      - L’ UPR : 0 heure, 0 minute, 0 seconde.
      Seuls les journaux de Province commencent à publier les communiqués de presse de l’ UPR.


      Faites un effort pour comprendre que le rôle nocif des médias est une préoccupation constante pour l’ UPR, bien davantage que pour d’autres Partis politiques.

    • bercav bercav 23 août 2015 20:25

      @Fifi Brind_acier
      Suis d’accord avec tout. Cependant, quel que soit le niveau de décrépitude et de connivence des médias, un parti fraîchement créé (disons depuis moins de 10 ans) qui accepte le jeu démocratique actuel et même avec les meilleurs arguments du monde, ne pourra pas prendre le pouvoir avant au moins 25 ans. Les veaux français ont besoin de bien connaître les têtes qui les entubent et jamais une proportion suffisante d’électeurs n’enverra F.A. à un mandat avant qu’il n’ait environ 95 ans...
      Il serait d’ailleurs temps pour le camp des patriote de s’unifier (de Chevènement à Dupont-Aignan qui parait-il se rapprochent, à Montebourg pourquoi pas, Asselineau et quelques autres) pour créer une sorte de Parti Souverainiste Unifié sur des bases communes : restauration de la souveraineté, contrôle des marchandises qui entrent sur le territoire national et qui démolissent l’économie, réforme scolaire totale, réforme fiscale etc...
      Car si l’on accepte le jeu politique électoral, le seul parti qui aujourd’hui est en mesure de faire trembler l’establishment, pour le meilleur ou pour le pire, reste le FN qui, on en conviendra, se tourne beaucoup plus vers les salariés, les employés et ce qu’il reste des prolos que tous les traîtres et lâches du PS et du reste de la gauche en décomposition.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2015 20:41

      @bercav
      L’UPR ne peut s’allier qu’à des conditions précises :
      - avoir dans son programme la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50. Aucun des Partis que vous citez n’a cela dans son programme. Ils veulent tous « refonder l’ Europe », « renégocier les Traités », le FN le beau premier.

      - Avoir des propositions sociales dans son programme.
      - Ne pas diviser les Français avec des sujets clivants ( dette, immigration, énergies)
      - Ne pas tenir des discours « caméléon », avec des dirigeants qui tiennent des discours différents suivant le lieu et le public.


      Merci pour votre proposition. Il vaut mieux être seul que mal accompagné.
      Revenez nous voir quand vous aurez compris que vous allez vous faire SYRISER.

    • GrandGuignol GrandGuignol 23 août 2015 20:46

      @bercav

      Comment voulez vous rassembler des européistes comme Dupont ou Chevenement avec l’UPR qui vent sortir unilatéralement de l’UE ? Ils sont incompatibles...Dommage car leur électeurs pour une bonne partie sont patriotes et aiment la France.

      Le FN ? vraiment ? le pire du pire alors, mais ne vous inquiétez pas, le FN haut dans les sondages est en train de saborder délibérément et de se diviser afin de couper en 2 l’élan du FN et ainsi favoriser l’UMPS pour qui il travaille depuis de nombreuses années.

      Il renaîtra de ses cendres après les élections de 2017...je vous en fait le pari !

      le FN, c’est des tonnes d’invraisemblances, des paradoxes à la pelle, la division des français en sous classe selon leur origine, un racisme et une islamophobie comme fond de commerce qui ne me parlent pas du tout ...désolé.
      je ne débattrai pas de ce parti qui n’est qu’un leurre médiatique tel Syriza pour la Grèce mais en version extrême droite ( l’autre c’était l’extrême gauche)


    • GrandGuignol GrandGuignol 23 août 2015 20:58

      @bercav

      Puisque vous cernez bien la problématique médiatique, demandez vous donc pourquoi le FN est tant médiatisé.
      Faites en une analyse objective et vous comprendrez que ce parti est un leurre .


    • bercav bercav 23 août 2015 21:25

      @Fifi Brind_acier
      Il vaut mieux être seul que mal accompagné.

      C’est ce qui va se passer pour l’UPR, assurément. A la revoyure si Monsieur Asselineau passe ses 97 ans en faisant 20% au premier tour de l’élection présidentielle...


    • bercav bercav 23 août 2015 21:36

      @Fifi et G.Guignol
      Le FN est médiatisé de plus en plus car il a conquis de plus en plus d’électeurs. Nous ne sommes plus sous les années Mitterrand dont on sait bien qu’il a fait monter le FN pour contrer la droite, merci bien, changeons de refrain.
      Maintenant, un parti qui fait autant de voix, voit autant de cégétistes, chevènementiste le rallier, de prolos (premier parti -hors abstention- chez les ouvriers, premier parti chez les jeunes, premier parti chez les femmes), c’est peut-être AUSSI parce que EVENTUELLEMENT, ce parti a des positions plutôt cohérentes sur l’utilisation des frontières et le déplacement des marchandises et des hommes, ou ses positions absolument impeccables en matière de politique étrangère (pas d’invasion chez les autres), au contraire de tous les neuneus droitsdelhommistes du système, Mélenchon inclus notamment.
      Ce qu’il y a de pénible avec l’UPR et ses fans, c’est le cruel manque de réalisme politique, c’est le fait de ne pas se rendre compte que pour aller tutoyer les sommets sondagiers et électoraux, il faut trahir un peu, et que la bonne dose de trahison ne doit pas être dépassée. C’est triste, mais telle est la politique dans le jeu actuel, ou alors on ne vote pas et on fait, on agit, on créé des structures alternatives plutôt tournées vers l’associatif et l’auto-gestion, ce qui est largement aussi respectable que de placarder des affiches en voulant sauver les autres.


    • GrandGuignol GrandGuignol 23 août 2015 21:42

      @bercav

      L’UPR se développe très vite actuellement et cela est d’autant plus sympathique que nous sommes en pleine saison estivale et que les gens sont en vacances.

      la représentation nationale de l’UPR aux élections régionales et ce dans toutes les régions va amplifier énormément l’audience et l’impact de ce mouvement de libération nationale.


    • GrandGuignol GrandGuignol 23 août 2015 22:02

      @bercav

      "Ce qu’il y a de pénible avec l’UPR et ses fans, c’est le cruel manque de réalisme politique,(...).c’est le fait de ne pas se rendre compte que pour aller tutoyer les sommets sondagiers et électoraux, il faut trahir un peu, et que la bonne dose de trahison ne doit pas être dépassée. "

      Vous donnez le bâton pour vous battre là .... smiley

      Le réalisme dans la trahison, mais oui c’est cela, je préfère encore que l’UPR n’évolue pas plutôt qu’il trahisse le peuple, car lui seul à toujours été trahi.

      Visiblement le fan du FN, c’est vous, et comme le dit Fifi vous allez vous faire Syrizer...

      Si vous n’êtes pas de ces nationalistes islamophobes comme beaucoup au FN, vous comprendrez que les partis leurres proposent invariablement une renégociation des traités européens avec comme moyen de chantage la sortie de l’UE, comme la Grèce avec ses relations, entre autres, avec la Russie, qui ont fait planer le doute un moment.

      Bon je n’insiste pas sur les structures alternatives qui localement sont très intérressantes mais qui mettront encore plus de temps à se développer à l’échelle nationale et surtout internationale pour que cela soit réellement possible, que l’UPR à gagner les élections présidentielles.


    • bercav bercav 23 août 2015 22:48

      « L’UPR se développe très vite actuellement »

      L’UPR se développe très vite depuis le début, c’est dire smiley

      La différence entre les partis de droite patriote et la gauche, c’est que c’est dans les gênes de cette dernière de toujours collaborer avec le capital (voir la vente du pétrole de Bakou par les bolchéviques à la Standard Oil de Rockefeller) http://mccomber.blogspot.fr/2009/02/le-mauvais-siecle-12-iossif.html La gauche a toujours (ou s’est toujours) couchée devant ses maîtres.
      Donc à se faire « syrizer », on en est pas encore là. Bonne chance à l’UPR et à l’arrière petit-fils d’Asselineau...


    • GrandGuignol GrandGuignol 24 août 2015 00:39

      @bercav

      Mais si vous serez « Le péniser » si vous préférez, , c’est peut être plus clair là....
      Mais je ne veut pas vous enlever vos illusions, donc bonne chance aux 2 partis du FN qui vont s’entredéchirer durant un an et demi puis se réconcilieront comme le prévoit ce cher Jean Marie dans une interview.

      Les gènes de la droite sont elles ancrées dans le profit et l’esclavage des plus démunis, marche ou crève, ça vaut pas mieux que la gauche caviar.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 août 2015 06:17

      @bercav
      Bonne continuation dans la trahison !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 août 2015 06:25

      @Cadoudal
      Pourtant le FN trouve normal que Philippot vienne prendre des notes lors de conférences d’ Asselineau, et Marine le Pen ne se gêne pas pour brandir des documents de l’ UPR dont elle n’a même pas pris la peine d’enlever les titres...


      Puisque l’ UPR ne représente rien, n’arrivera à rien, on se demande bien pourquoi vous lui faites des propositions d’alliance ?
      Continuez votre brillant chemin et lâchez nous les baskets !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 août 2015 09:03

      @bercav
      Un petit conseil, quand vous chercherez des alliés, évitez de les traiter de « bouse ».


  • jeanpiètre jeanpiètre 23 août 2015 14:09

    faut il être naïf pour commenter de façon politique et argumentée le plus gros show du monde ; la course à la maison blanche.



    • GrandGuignol GrandGuignol 23 août 2015 14:38

      @jeanpiètre

      Il faut aussi être naïf pour ne pas voir l’évidente manipulation médiatique en action. traitée dans cet article...

      Le show c’est l’évidence, les propos de Tump sont du racolage électoral et il ne balancera surement pas la vraie classe dominante tapie dans l’ombre.
      Toutefois ça fait du bien d’entendre un peu de vérité, même si celle ci est minimisée par les médias officiels.

      Croyez vous vraiment que Mr Asselineau soit dupe du manège électoral américain alors qu’il le dénonce comme une mascarade d’alternance rép/dém qui applique la « même » politique ?


    • Ouallonsnous ? 23 août 2015 17:28

      u@GrandGuignol

      « mascarade d’alternance rép/dém qui applique la « même » politique » Comme en France depuis la fin de la 2éme GM, l’alternance « gauche-droite », alors qu’ils pratiquent la même politique par soumission à l’oligarchie finançière anglo-yankee !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2015 18:47

      @jeanpiètre
      Le sujet du billet n’est pas la course à la Maison blanche, mais le tri que font les médias dans l’information.


    • GrandGuignol GrandGuignol 23 août 2015 19:12

      @Ouallonsnous ?

      Exactement ... smiley


  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 23 août 2015 14:42

    De telle sorte que nous n’en aurions jamais rien su, de ce côté-ci de l’Atlantique, si un article très percutant paru dans le magazine « Counterpunch » - situé très à gauche sur l’échiquier politique américain – n’avait pas relaté l’incident grandiose provoqué par Donald Trump lors de cette émission.

    Non pas vraiment, Trump répète sans cesse que le système est corrompu, dans presque toutes ces interviews. (une vidéo au pif, bien avant le débat de Fox News) Il ne s’agit nullement d’un « incident »

    - Les politiciens sont corrompus
    - Les politiciens sont stupides
    - Les politiciens parlent tout le temps mais ne font jamais rien (all talk, no action)
    C’est tout à fait logique qu’on entende pas cela en France.

    Trump est célèbre aux USA grace à son émission « The apprentice », et pendant 12 ans il a pu professer le rêve américain à grands coups de « t’es viré » (si tu es bon et travailleur tu réussira) non sans un talent certain.

    Trump trainne énormément de casseroles (ses fêtes pendant la guerre du Vietnam alors qu’il s’es fait porter pâle...) mais il n’est pas mysogine.

    Trump c’est le dernier soubresaut du rêve américain, sachant qu’il veut John Bolton dans son entourage révèle ses capacités politiques (nulles), j’ajouterai que l’empire américain tombera si Trump est élu, comme est tombé l’URSS : en contemplant le trou dans les caisses.


  • Pyrathome Pyrathome 23 août 2015 15:46

    La Manipulation Médiatique, la Guerre et l’Amnésie Générale -

    La Guerre du Viêt Nam a été rendu possible grâce aux incidents du golfe du Tonkin... seulement voilà, un rapport rendu public en 2005 par la National Security Agency, indique qu’il n’y a pas eu d’attaque nord-vietnamienne ce jour là. http://fr.wikipedia.org/wiki/Incidents_du_golfe_du_Tonkin

    La Guerre du Golfe a été rendu possible grâce à l’affaire des couveuses au Koweït... seulement voilà, les témoignages s’avéreront être mensonger et ont servi à favoriser l’entrée en guerre des occidentaux.
    http://www.youtube.com/watch?v=ZbnyAIjh0aE

    La Guerre en Irak a été rendu possible grâce aux armes de destruction massive... seulement voilà, elles ne furent jamais trouvées car il s’agissait d’un montage grossier pour envahir ce pays.
    http://www.youtube.com/watch?v=QraUDf-HjXQ

    Nous avons également envahi la Libye pour le pétrole et le Mali pour l’uranium... Bien évidement sous couvert « d’aide humanitaire ».
    http://www.youtube.com/watch?v=BSDdZTCB9BE
    http://www.youtube.com/watch?v=H_3g0V07A3U

    Maintenant, nous devrions croire sur parole, nos pseudos « journalistes » sur la situation en Syrie, sans réfléchir un minimum par nous mêmes... Ces mêmes « journalistes » qui ont « oublié » de nous parler de ce qui s’est passé financièrement autour du 11-Septembre 2001, date clef, qui reste le point de départ de tout cela :

    Les jours précédents le 11-Septembre 2001 :
    http://www.youtube.com/watch?v=pstnVjxjhQ8
    La veille du 11-Septembre 2001 :
    http://www.dailymotion.com/…/xfk1pe_2300-milliards-de-dolla…
    Le Matin du 11-Septembre 2001 :
    http://www.dailymotion.com/…/x8nv8n_100-millions-de-transfe…

    Lors d’une conférence donnée à San Francisco le 3 octobre 2007, Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des Etats-Unis, affirmait que dix jours après le 11-Septembre 2001, les invasions de l’Irak de la Libye, et de plusieurs autres pays du Moyen-Orient (la Syrie, le Liban, la Somalie, le Soudan et l’Iran) avaient déjà été planifiées ...
    http://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U

    .

    Quant à Donald Trump (un nom qui ne « trompe » personne dans notre langue...), faut savoir que ces « gens là » arrivent toujours à distiller un peu de vérité entre deux mensonges comme pour mieux justifier ceux-ci.....

    De plus, est-ce un scoop de dire que le système électoral et politique us, mais aussi occidental en règle générale, est un miroir aux alouettes corrompu ??

    Ça, je crois que beaucoup de gens l’ont compris et devraient pourtant agir en conséquence......

    Aller voter ou aller à la pêche, que feraient-ils si 80 % des gens s’abstenaient dans un premier temps ???????? Quelle légitimité, quelle confiance ??? Zéro, nada, peanuts....

    Ils explosent en plein vol avec leur système « démocratique » pipé.....

    Ça ne coûte rien, facile, sans risque, mais terriblement efficace......


    • GrandGuignol GrandGuignol 23 août 2015 16:05

      @Pyrathome

      Oui les médias ont une influence énorme sur l’approbation des peuples aux pires atrocités commises soit disant pour le bien de tous.

      "Aller voter ou aller à la pêche, que feraient-ils si 80 % des gens s’abstenaient dans un premier temps ???????? Quelle légitimité, quelle confiance ??? Zéro, nada, peanuts...."

      Ils s’en foutront, et même si 10% de la population vote ils s’éliront malgré tout.
      Hollande avec 13% dans les sondages récemment n’a pas été destitué.


    • Pyrathome Pyrathome 23 août 2015 17:33

      @GrandGuignol
      Hollande avec 13% dans les sondages récemment n’a pas été destitué.
      .
      On destituerait des gens sur des sondages maintenant ??
      Ils auraient tous dû être destitués, alors depuis De Gaulle......
      .
      Ils s’en foutraient......
      .
      Ah oui, se faire élire par aucune légitimité ???
      Vous croyez vraiment ???
      Non...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2015 18:20

      @Pyrathome
      Lors des élections, les journalistes citent le taux d’abstention au moment des résultats.
      Puis ils ne parlent que des votes exprimés et des % des votes exprimés.
      Par exemple : 25% pour le FN, 30 % pour l’ UMP et 20% pour le PS, sans dire 20% de quoi ?


      Avec 50% d’abstentions, les résultats rapportés à l’ensemble des électeurs, donnent une idée plus exacte de leur popularité réelle dans le pays : 12,5% pour le FN, 15% pour l’UMP et 10% pour le PS.

      Mais ce ne sont jamais ces chiffres là que les journalistes, ou les politiques, utilisent.
      Ils seraient obligés de reconnaître que les électeurs ne « les supportent plus », à tous les sens du terme et font une grave allergie à cette classe politique....

    • GrandGuignol GrandGuignol 23 août 2015 18:25

      @Pyrathome

      On destituerait des gens sur des sondages maintenant ??

      Oui vous avez raison , mais quand même quand on ne représente que si peu le peuple, on serait en droit de demander un débat national sur la légitimité d’un gouvernement en exercice.

      Ah oui, se faire élire par aucune légitimité ???
      Vous croyez vraiment ???

      Pour être franc, je ne sait pas vraiment, ce que je sait c’est que le vote blanc n’est pas prit en considération comme il le devrait et l’élection est validée uniquement en fonction des votes pour les uns ou les autres.

      Abstention, vote blanc et vote nul : quelles différences ? |

      Il est aussi vrai que je ne me rappelle pas une élection dont le vote blanc fut majoritaire, donc, je vous concède que celui ci aurait surement une influence, mais serait elle assez puissante pour déstabiliser concrètement cet état voyou qui nous inflige une surveillance généralisée, un big brother complètement accepté par la population qui ne bronche pas beaucoup, ni ne manifeste en masse.
      L’incertitude risque de plafonner et les mêmes reprendront le contrôle ou bien risque de dégénérer en guerre civile, sans réel objectif pour la suite.

      Je pencherais dans votre sens (vote blanc) si celui ci était appliqué comme le propose le programme de l’UPR :

      Reconnaître le vote blanc comme un vote à part entière.

      Annuler le scrutin et convoquer de nouveau les électeurs en cas de vote blanc majoritaire, avec interdiction aux candidats du vote précédent de se représenter.

      Instaurer l’équité du financement public pour les activités politiques. Ce financement sera strictement proportionnel aux voix reçues à chaque élection, décomptées dès la première voix.


    • Pyrathome Pyrathome 23 août 2015 19:16

      @GrandGuignol
      un big brother complètement accepté par la population
      .
      À priori, ils n’ont pas demandé l’avis du peuple par référendum....mais qui plus est, trahi par l’immense majorité de l’assemblée.... au moment même des révélations de Snowden et d’Assange, fallait le faire, comme disait Audiard, « les cons, ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît »...
      Quant à au recours abusif du 49.3, on en parle même pas, il reflète l’idée que l’on est très loin de la « démocratie ».....
      Les « veaux », ça se mène en bateau, visiblement.....


    • Pyrathome Pyrathome 23 août 2015 19:18

      @Fifi Brind_acier
      Ils seraient obligés de reconnaître que les électeurs ne « les supportent plus », à tous les sens du terme et font une grave allergie à cette classe politique....
      .
      Bien plus qu’une grave allergie, un rejet total.....
      Vont pas aller bien loin dans ces conditions.....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 août 2015 20:02

      @Pyrathome
      Les sondages valent ce qu’ils valent, il semblerait que seuls 8% des Français fasse confiance aux Partis politiques.


      Le film PSYWAR donne une idée précise du rôle des agences de communication aux USA, mais pas seulement, on a les mêmes à la maison.... Ils nous montrent ce qu’ils veulent.
      Même la chute de Tripoli a été pipeautée, la vidéo a été tournée...au Qatar !

    • GrandGuignol GrandGuignol 23 août 2015 22:14

      @Pyrathome
      Les « veaux », ça se mène en bateau, visiblement.....

      ...et les moutruches, mi mouton mi autruche, eux, sont téléguidés depuis Tf1 et BFMTV vers un monde toujours plus merveilleux et sécuritaire....quelle chance ils ont.


  • leypanou 23 août 2015 17:37

    Lecture à compléter par la lecture des similitudes entre Donald Trump et le Front National.

    Les Frontistes vont apprécier !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 août 2015 06:34

      @Cadoudal
      Les lois qui régissent l’immigration sont européennes :
      Traité d’ Amsterdam, Schengen et accords sur les travailleurs déplacés.

      •  
      Comme le FN ne veut pas sortir de l’ UE, et qu’il n’est pas possible de changer les Traités, sauf à rêver d’une unanimité illusoire, ce que vous faites ne changera strictement rien.

      Renégocier les Traités comme le demandent tous les partis leurre, est une impasse. Vos dénonciations n’ont qu’une seule utilité : diviser les Français. C’est pour cela que les médias accordent 12 heures par mois au FN : pour qu’il salisse l’idée de souveraineté par des propos racistes et xénophobes.Vous êtes un rouage essentiel de la protection du système.

  • zygzornifle zygzornifle 23 août 2015 19:25

    les primates a la primaire ......


  • franc 23 août 2015 19:31

    les plus grands corrupteurs ce sont les monarchie du golfes et on parle toujours pour les paradis fiscaux de la Suisse et du Luxembourg mais jamais de ces pays (Qatar et Arabie saoudite en tête)avec leurs comptes occultes et mafieux qui ne sont pas jamais mentionés dans les médias ,pourquoi.


    • GrandGuignol GrandGuignol 23 août 2015 22:29

      @franc

      « ...avec leurs comptes occultes et mafieux qui ne sont pas jamais mentionés dans les médias ,pourquoi. »

      Devinez ? Because le Quatar est ami de la « France », un ami à qui on brade le patrimoine français , les clubs de foot et le soutien de nos élus au moyen orient pour foutre la merde.
      Alors les médias ils sont gentils avec Hollande et Cie ( quoi CIA ? Non c’est du complotisme !) et donc les médias ne veulent pas aggraver son cas aux yeux des français qui est très largement désespéré et le faire chuter dans les sondages...C’est pour ça.


  • panpan 23 août 2015 22:47

    « que feraient-ils si 80 % des gens s’abstenaient dans un premier temps ???????? »


    Ils « gouverneraient » (ou plutôt ils continueraient de bouffer dans la gamelle) grâce aux 20 % restants et les 80 % d’abstentionnistes fermeraient leur gueule.

    Eh oui, c’est comme ça, hélas

  • christophe nicolas christophe nicolas 23 août 2015 22:52

    Si vous souhaitez une autocritique des USA efficace, il faut une révélation officielle sur le mensonge du programme Apollo. C’est simple, c’est efficace, ça touche chaque Américain au cœur et il n’y a pas mort d’homme. Les Russes ou d’autres le peuvent certainement.


    Ils ne peuvent plus corriger le tir pour mettre un véhicule en cachette sur la lune... 

    Si le monde fait cela, Lyndon Johnson vient, le meurtre de Kennedy vient, etc... il importe qu’ils fassent le ménage eux mêmes, c’est une question d’honneur.


    • lmcal140 24 août 2015 03:55

      @christophe nicolas

      Je partage vos opinions concernant les mensonges du programme Apollo. 

      Cependant, j’aimerais apporter une petite précision concernant votre phrase :
      ’’Ils ne peuvent plus corriger le tir pour mettre un véhicule en cachette sur la lune’’

      La réalité, c’est que les USA ont , au cours des dernières années, PROJETÉS des pièces d’équipements sur la surface de la lune....pour étude. L’arrivé du satellite lunaire chinois ( avec des capacités photographiques en haute-définition) a sans doute précipité cette décision des administrateurs de la NASA. 

      Par contre, il est cependant peu probable qu’ils puissent projeter 3 Jeep-Rover
      sur l’astre lunaire et espérer que les trois retombent sur....leurs roues. 
       smiley


    • christophe nicolas christophe nicolas 24 août 2015 08:50

      @lmcal140
       Sans parachute, la chute sera vraiment dure, les preuves seront enterrées à moins que ce soit des maquettes gonflables. Si on retrouve le véhicule dans cet état, c’est louche... 


  • franc 24 août 2015 06:28

    Où sont les jeep rover !?

    -

    ne trouvez pas bizarre que l’évènement le plus extraordinaire du 20è siècle (« un petit pas mais un grand pas pour l’humanité » la marche d’un homme sur la lune n’ a jamais été rediffusé à la télé sur aucune chaine depuis près d’un demi-siècle ,alors qu’i l ya rediffusion des centaines de fois d’évènements insignifiants ,surtout que ça aurait pu être un grande publicité pour la gloire d e l’Amérique. 

    -

     vraiment bizarre.


  • morice morice 24 août 2015 08:04

    pitoyable article d’un mec prêt à tout pour se faire de la pub :


    « 
    • en essayant de décrédibiliser la voix dissonante par des attaques minables et calomniatrices n’ayant aucun rapport avec le fond du sujet (il suffit de rappeler ici le harcèlement dont j’ai fait personnellement l’objet, lors de l’émission « On n’est pas couché », sur la prétendue « affaire Serge Ayoub »…) ;
    • en tentant de neutraliser la portée dévastatrice d’une information gênante par une focalisation exclusive sur un aspect totalement subalterne de cette information. »

    c’est glissé entre deux et ça n’a aucun rapport...

    car Asselineau a bel et bien fait une conférence chez le rouge-brun Ayoub, et il ne peut le NIER comme il tente de le faire.

    ou il ne savait pas qui était Ayoub et c’est alors un con, ou il savait très bien et ça ne l’embête donc pas de fricoter avec..

    et quant à venir ici chanter les louanges de Trump, autre crétin notoire, c’est bien la preuve de son absence totale de vision politique, hormis la droite bornée !!!

    pitoyable mec !

    • leypanou 24 août 2015 09:10

      @morice
      « chez le rouge-brun Ayoub  » : on en apprend tous les jours avec morice et encore plus avec la conclusion : « pitoyable mec !  »

      Il est sûr que la qualification de rouge-brun permet d’y mettre tout et n’importe quoi et le site LGS en sait quelque chose.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 août 2015 09:19

      @morice
      Vous connaissez tous les propriétaires des restaurants où vous vous rendez ?


      Vous racontez des salades sur le Venezuela, au point que Michel Collon vous a habillé pour l’automne, l’hiver et le printemps avec deux articles :
      - Un article d’alias momo , soumis au détecteur de manipulation - partie 1
      - Partie 2

    • soi même 24 août 2015 12:41

      Comme toujours le Roi des Trolls est au rendez vous ..... !

       smiley


    • morice morice 24 août 2015 15:40

      Il est sûr que la qualification de rouge-brun permet d’y mettre tout et n’importe quoi 


      c’est lui même qui affiche les portraits, pas moi...


      rouge brun, TYPIQUE...

      confusionniste de première !

    • morice morice 24 août 2015 15:43

      Vous racontez des salades sur le Venezuela, au point que Michel Collon vous a habillé pour l’automne, l’hiver et le printemps avec deux articles :


      1) l’hiver n’est pas encore venu
      2) ce n’est pas Collon qui a écrit les articles...
      3) pour la rentrée je vais lui tailler un nouveau costard, car il y a de la matière à ça...

      ah ah ah !!



    • Berboral 24 août 2015 18:29

      @morice
      Quelle répartie ....... !

      Pour quelqu’un qui donne dans chacun de ses articles au moins 200 précisions et 50 liens, il faut avouer que cette réponse prouve que le contradicteur à qui vous répondez est dans le vrai.

    • GrandGuignol GrandGuignol 24 août 2015 20:39

      @morice

      C’est surement de vous qu’il s’agit lorsque vous dites :« pitoyable mec ! »

      A l’image de votre argumentaire digne d’un idiot du village qui écoute du Soral en boucle. car pour être pitoyable votre attaque de NeuNeu ne prouve que dalle, par contre si,, elle prouve qu’il ne vous reste plus aucun neurone.

      Allez baiser le fion de votre cher Soral et fermez la à tout jamais !.

      Le cas Ayoub, Asselineau s’en est déjà maintes fois expliqué, vous radotez une histoire qui ne tient pas la route et c’est avec ce genre de délire de mongolien attardé que vous pensez déstabiliser l’UPR ?

      Par contre votre réputation sur ce site n’est plus à faire....Un facho qui critique tout ce qui n’est ce qui bouge et s’en prend à Asselineau parce qu’il s’est fait piéger dans un local appartenant à un nationaliste un peu extrème et alors Asselineau serait facho, pauvre type que vous êtes, si il y a un vrai facho sur ce site, c’"est bien vous !

      Combien, Soral allié de la Marine, vous paie pour sortir ces âneries ?

      Allez papy, au dodo !! il est l’heure de se coucher une fois pour toute !!




    • GrandGuignol GrandGuignol 24 août 2015 20:48

      @GrandGuignol
      .
      ...Un facho qui critique tout ce qui n’est ce qui bouge...

      Correction : ....Un facho qui critique tout ce qui bouge ...
       smiley


  • morice morice 24 août 2015 15:39

    Asselineau venant gloser sur Trump : les faibles d’esprit se rencontrent... !!!


    Agoravox, quand vous cesserez de protéger autant Asselineau, faites le signe à vos lecteurs..

    Oui, il est bien allé faire une conf’ chez Ayoub-le-facho, ce dont il cherche à se défendre, ce facho en puissance...

    pouah !!! 

    • Berboral 24 août 2015 19:58

      @morice
      morice vous êtes 100 fois plus con qu’il est facho


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 août 2015 20:14

      @morice
      L’adhérent de l’ UPR qui a proposé la salle de réunion en question, sans dire qui était le propriétaire, a disparu ensuite dans la nature ....


      Ce qui prouve qu’il s’agissait d’un piège tendu ( par qui ? mais vous devez le savoir, vu les informations dont vous disposez dans vos articles...) piège tendu à des politiques qui dérangent, pour pouvoir les salir ultérieurement, comme vous savez si bien le faire.

      Sur les antifas d’Indymédia, les recherches faites sur Internet montrent aussi qu’il s’agit de gens pas clairs du tout... Indymédia antifas, n’a rien d’anarchistes, ils sont financés par les Fondations Soros, Ford, Rockefeller et divers départements du Gouvernement américain.

    • GrandGuignol GrandGuignol 24 août 2015 23:21

      @morice

      Morice, vous vous dites professeur ???

      Avec ce genre d’argumentaire (24 août 15:39) ? Du style : Nananananèreeuuu ! bisque, rage !

      Vous devriez plutôt retourner à l’école primaire et vous entrainez sur des rédactions, du genre : « Racontez vos vacances idéales » sur 3 pages recto verso.

      J’ai un gros doute quand à la rédaction de vos articles tout pourris que vous ne cessez de balancer sur ce site qui devrait vous interdire sur plusieurs générations... smiley

      Qui c’est le nègre qui écrit vos articles ? Un ami d’ Alain Soral, c’est certain !

      Soral ( le guignol en mission de sa Marine chérie) quii tient les mêmes propos débiles, pour sans neurones, que vous.

      Pauvre vieux Morice gourou-tisé par Le plus débile des dissidents en carton pâte du Web, lol, je me pisse dessus.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 août 2015 04:39

      @morice


      Pourquoi vous en prendre à Asselinea, qui a la vision la plus claire de la mainmise américaine sur la France.... mais qui ne pourra jamais qu’avoir raison, sans qu’il puisse en découle une quelconque menace pour l’ordre établi ? 

      PJCA

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2015 18:57

      @Pierre JC Allard
      Parce qu’ Asselineau explique le rôle des USA, par exemple :
      « L’influence américaine dans les organisations internationales »
      Et que morice n’aime pas ça du tout.


    • GrandGuignol GrandGuignol 25 août 2015 21:25

      @Pierre JC Allard

      « ...mais qui ne pourra jamais qu’avoir raison, sans qu’il puisse en découle une quelconque menace pour l’ordre établi ? »

      Qui sait ? Vous en donnez par votre question, légèrement orientée, une vision plutôt pessimiste qui pourrait se traduire par un manque de conviction, de rage, de confiance, face à ce monde orwellien qui se dessine.

      Pas facile d’être optimiste, je vous l’accorde volontiers.

      Il est vrai que tant les intrigues, attaques sous faux drapeau, assassinats et autres révolutions colorés peuvent déstabiliser et anéantir un mouvement politique ou autre, tant l’union populaire informée et consciente peut renverser la vapeur à tout moment, c’est ce qui est d’ailleurs avéré sous la république bolivarienne du Venezuela avec Chavez ou Maduro aujourd’hui.
      Le peuple à dit vraiment Non et les amerloques sont repartis la queue entre les jambes.

      Encore faut il que ce peuple se souvienne de son histoire, de la signification du mot France, de ses racines, de sa culture, sans être nationaliste ni raciste, mais par amour de son pays, vouloir être « libre » de ses choix politiques.

      La Grèce, malgré un Tsipras de convenue, à démontrer clairement le caractère dictatorial de l’UE et cette information va murir assez rapidement dans les cerveaux de millions d’européens qui subissent l’austérité et la misère.

      L’Angleterre, ainsi que l’Autriche pensent sérieusement à sortir du bourbier de l’UE...



  • emphyrio 24 août 2015 16:21

    D’autres que François Asselineau se sont fait « piéger » par Rougeyron et le cercle Aristote, dont on trouve comme fondateurs Emmanuel Todd et Jacques Sapir :
    Nicolas Tandler, Francis Puyalte, Denis Collin, Aurélien Bernier, Jacques Nikonoff, Julien Landfried (http://lelab.europe1.fr/un-ancien-candidat-socialiste-accuse-d-avoir-participe-a-une-conference-organisee-par-serge-ayoub-9338).
    Ce dernier conférencier étant socialiste, trouvera-t-il grâce aux yeux de Momo, lui qui utilise les mêmes arguments que Asselineau pour se défendre de toute préconnaissance du lieu où il est allé parler ? Y a-t-il un seul facho parmi eux ? Non. Mais ce dont se garde bien Momo, c’est de dire que ses attaques répétées contre Asselineau à coups d’amalgames faisandés (2010 c’est pas d’hier et l’UPR n’a rien de commun avec l’extrême-droite), lui évitent d’aborder la question de la rupture avec l’Union Européenne qui est le cheval de bataille des personnes précitées. L’affaire grecque ayant précipité la prise de conscience de la nature dictatoriale de l’Union Européenne, de nombreux militants de gauche sont en train de rallier le camp du retour à la souveraineté nationale.


  • emphyrio 24 août 2015 16:23

    Et Momo avec ses nouveaux habits ira animer des soirées clic-clac chez les antifas



    • Xenozoid 24 août 2015 16:32

      @emphyrio
      bon il a raison Ayoub le faut libanais est un fasho, yá pas photo, dans les années 80 on lui cartonnait la gueule avec des légionaires luis et ses skins,dans le metro et a toulouse, le bar des frontistes ....que de souvenirs alors la le Asse a un probleme en plus d’estre un nervis du pouvoir il sais ou il va ,vers la retraite

      ]
      oui je connait le ayoub ... tout le monde sáppelle ayoub au liban,c’est comme ducon et ducon ici


    • emphyrio 24 août 2015 16:52

      @Xenozoid
      on est d’accord sur le type Ayoub. C’est un crétin de la même trempe que les faux antifas. Les seuls antifascistes que je connaisse appartiennent à l’histoire et sont pour la plupart morts dans les camps nazis. Il ne faut pas se tromper de combat.


    • Xenozoid 24 août 2015 18:11

      @emphyrio

      moi sans vérité je fais ma vie, je les aient vu les fashos, au liban,mais on doit pas parler des mêmes,ok tout est dans le context


    • Berboral 24 août 2015 18:38

      @emphyrio
      Il y a beau de résistants en temps de paix peut-être autant que, comme le dit @emphyrio, de ducon


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 août 2015 20:18

      @Xenozoid
      Asselineau est tellement « nervi du pouvoir », qu’il a été viré, lui et son service, par Sarkozy.
      Qu’attendez-vous pour créer un rassemblement politique mieux que l’ UPR, pour sortir la France de l’ UE par l’article 50 ?
      La critique est aisée, pas fatigante, mais l’art est difficile...


    • Xenozoid 24 août 2015 20:25

      @Fifi Brind_acier
      l’art du mensonge. non merci. y’en a déja pas mal sans parler politique,alors c’est art la, je vous le laisse, et surtout changé rien, mais ça c’est difficille


Réagir