dimanche 23 août 2015 - par François Asselineau

Primaires américaines : Ce que les médias français n’ont pas dit sur Donald Trump

Primaires américaines : Ce que les médias français n'ont pas dit sur Donald Trump - par François Asselineau, réflexions à partir d'un article du magazine américain Counterpunch.

Donald Trump
Donald Trump fait actuellement la course en tête parmi les candidats à l'investiture républicaine pour la prochaine élection présidentielle américaine. Mais qu'en pense l'oligarchie ?

On se rappelle que les services de renseignement russes ont diffusé sur Internet, le 6 février 2014, l’enregistrement d’une conversation téléphonique qu’ils avaient interceptée entre Victoria Nuland, sous-secrétaire d’État chargée de l'Europe, et l’ambassadeur américain en Ukraine, Geoffrey Pyatt.

Ce qui était sensationnel dans cet enregistrement, c'est que l'on pouvait y entendre, sans l’ombre d’une ambiguïté, la responsable du Département d’État donner à son ambassadeur les instructions sur qui devait désormais accéder au pouvoir à Kiev. Le choix de Washington était de nommer Arseni Itaseniouk à la tête du gouvernement ukrainien et d’en écarter Vitali Klitschko (Mme Nuland appelant les deux protagonistes respectivement « Yats » et « Klitsch »). Et c'est ce qui fut fait. (cf. la bande son et sa traduction : https://www.youtube.com/watch?v=2-kbw00aqqc notamment à partir de 1’15’’).

Peut-être était-ce ainsi la première fois dans l’Histoire que l'opinion publique mondiale disposait, en « temps réel », de la preuve enregistrée irréfutable (et dont l’authenticité fut d’ailleurs confirmée ultérieurement par l’intéressée) d'un complot conduit par les États-Unis, visant au renversement d’un pouvoir indépendant dans un pays étranger et à son remplacement par un pouvoir fantoche à la botte de Washington.

Pourtant, ce n’est pas ainsi que cet enregistrement spectaculaire et historique fut présenté au public en France. Les grands médias de notre pays se focalisèrent sur un seul membre de phrase de cette conversation, celui où Mme Nuland lance à l’ambassadeur : « And, you know… fuck the EU ! », c'est-à-dire « Et puis vous savez, que l’Union européenne aille se faire foutre ! ».

Ce tri vicieux opéré dans l’information eut l’effet recherché. La grande majorité de nos compatriotes, - n’ayant ni l’idée ni l’envie de se faire une idée par eux-mêmes en écoutant l’intégralité de la bande son -, furent persuadés que l’objet du scandale suscité par cette conversation téléphonique était tout bonnement que la sous-secrétaire d’État états-unienne chargée de l'Europe parlait comme une harengère et qu’elle méprisait l’Union européenne.

Le fait que le scandale portait sur tout autre chose et était d’une tout autre gravité, qu’il résidait dans la preuve que le changement de pouvoir en Ukraine était entièrement piloté par Washington, et que la France acceptait de ruiner ses relations avec la Russie sur la base d’une présentation odieusement mensongère des événements, passa tout simplement à la trappe. Je renvoie ici à mon analyse de l’époque : https://www.youtube.com/watch?v=ev99TZWqX9Y

Cette manœuvre de désinformation est désormais systématiquement utilisée dès lors qu’une voix dissonante ou qu’une information très gênante, impossibles à camoufler, risquent de déstabiliser l’ordre euro-atlantiste établi. Aussitôt les grands médias font la « part du feu » :

  • en essayant de décrédibiliser la voix dissonante par des attaques minables et calomniatrices n’ayant aucun rapport avec le fond du sujet (il suffit de rappeler ici le harcèlement dont j’ai fait personnellement l’objet, lors de l’émission « On n’est pas couché », sur la prétendue « affaire Serge Ayoub »…) ;
  • en tentant de neutraliser la portée dévastatrice d’une information gênante par une focalisation exclusive sur un aspect totalement subalterne de cette information.

Dans les deux cas, les grands médias agissent ainsi pour détourner l’attention du public de ce qui est vraiment important. Leur objectif est d’entretenir les citoyens dans une vision superficielle, tronquée et inoffensive de la réalité, de les empêcher de prendre conscience de la pertinence d’analyses alternatives de la situation, et de les maintenir captifs à l’intérieur du cercle de la pensée unique, seule autorisée.

Cette manœuvre vient de nouveau de montrer son efficacité avec le traitement médiatique de Donald Trump, le candidat qui caracole actuellement en tête dans les sondages sur la course pour l’investiture républicaine à la prochaine élection présidentielle américaine.

À en croire les grands médias états-uniens ou français, cet homme qui a amassé une immense fortune dans l’immobilier, ne serait qu’un affreux populiste et un scandaleux misogyne. Ce n’est certes pas faux, et c'est même exact. Tout comme était exact le fait que Mme Nuland est grossière comme un charretier et que les États-Unis se fichent pas mal de la position diplomatique de l’Union européenne.

De fait, Donald Trump fait recette de façon peu ragoûtante auprès de son électorat, en fustigeant de façon lepéniste les immigrés latino-américains et leur propension supposée à la criminalité. Il s’est permis de tenir des propos machistes du plus mauvais goût face à une journaliste qui l’interrogeait dans une émission sur Fox News le 6 août dernier. Dont acte.

Mais le succès de Donald Trump auprès d’une partie des Américains ne résulte pas seulement de ce genre de propos à l’emporte-pièces, populistes et salaces. Il découle aussi des attaques frontales qu’il s’autorise à faire contre les élites politiques et économiques de son propre pays, élites qu'il connaît spécialement bien puisqu’il en fait partie.

Ce genre d’attaques est évidemment beaucoup plus gênant pour les élites en question, surtout lorsqu’elles dénoncent la corruption de tout le système politique américain et qu’elles s’assortissent de révélations précises, nominatives et cruelles.

Or, c'est exactement ce qui s’est passé lors de l’émission sur Fox News du 6 août dernier. Les agences de presse internationales et les médias français se sont une nouvelle fois « trompés » dans leur synthèse. Ils se sont focalisés sur un sujet médiocre (les propos machistes tenus à une présentatrice) et ont passé sous silence ce qu’avait été le clou du spectacle.

De telle sorte que nous n’en aurions jamais rien su, de ce côté-ci de l’Atlantique, si un article très percutant paru dans le magazine « Counterpunch » - situé très à gauche sur l’échiquier politique américain – n’avait pas relaté l’incident grandiose provoqué par Donald Trump lors de cette émission.

Cet article, signé de Mike Whitney, est disponible en anglais à l’adresse suivante : http://www.counterpunch.org/2015/08/07/trumps-triumph-billionaire-blowhard-exposes-fake-political-system/

J’en propose ci-après une traduction faite par mes soins, que j’assortis d'autant plus des réserves d’usage que c'est un texte qui fourmille d’expressions idiomatiques, sur la traduction desquelles il y a de quoi hésiter.

En particulier, lorsque Donald Trump a dénoncé devant plus de 80 millions de téléspectateurs le système politique étatsunien comme étant un « broken system », j’ai préféré, compte tenu du contexte, traduire cette formule par « système corrompu » plutôt que par « système cassé » ou « système déglingué ».

Quelle que soit la traduction, il n’en demeure pas moins que Donald Trump a mis en émoi l’oligarchie qui tient le pouvoir aux États-Unis en dénonçant les pratiques de clientélisme et de corruption qu’il a lui-même utilisées vis-à-vis de Hillary Clinton ou de Nancy Pelosi (Ancienne Présidente – démocrate - de la Chambre des Représentants des États-Unis).

C'est le mérite de cet article de Counterpunch de le souligner et d’en tirer une conclusion inquiétante : « les scélérats impitoyables qui dirigent le système derrière l'écran de fumée des politiciens imposteurs affûtent leurs couteaux en ce moment, avant que l’éléphant solitaire de Manhattan ne fasse encore plus de dégâts à leur précieux système »….

La suite va nous dire comment les oligarques vont parvenir à faire taire Donald Trump sur tout ce qui les concerne, et que les grands médias français ont déjà décidé de censurer.

********************************************************************************************************

[Traduction sous réserves]

counterpunch

LE TRIOMPHE DE TRUMP : LE MILLIARDAIRE FANFARON RÉVÈLE L’IMPOSTURE DU SYSTÈME POLITIQUE

Le spectacle du Débat présidentiel sur Fox News la nuit dernière nous a offert l’échange politique de deux minutes le plus fascinant que l’on n’ait jamais entendu à la télévision nationale.

Lors d'un bref échange entre le favori Républicain Donald Trump et Brett Baier, le journaliste modérateur de Fox News, le pugnace magnat des casinos a révélé l’effroyable vérité sur le système politique américain. À savoir que les gros pleins de sous comme Trump sont totalement maîtres de ce système vicié et que les dirigeants politiques pour rire de notre nation font tout ce qu'on leur dit de faire. Ce fut sans aucun doute l’échange le plus éclairant qui ait jamais été diffusé sur les ondes. Voici la transcription intégrale de cet échange direct :

  • Brett Baier (Fox News), parlant à Donald Trump : Bon, il y a 15 ans, vous vous décriviez vous-même comme un libéral en matière de soins de santé. Vous étiez pour le système du payeur unique, sur le modèle canadien. Pourquoi étiez-vous pour ce système à cette époque et pourquoi êtes-vous contre maintenant ?
  • Donald Trump : Le système du payeur unique fonctionne au Canada. Il fonctionne incroyablement bien en Écosse. Cela aurait pu marcher [aux États-Unis] à une autre époque, celle à laquelle vous faites référence.

Ce que j’aimerais voir, c'est un système privé sans frontières artificielles autour de chaque État. J'ai une grande entreprise avec des milliers et des milliers d'employés. Et si je suis en négociation à New York ou dans le New Jersey ou en Californie, je dois pouvoir agir comme un seul acheteur. Mais personne ne peut soumissionner ainsi.

Et vous savez pourquoi ?

Parce que les compagnies d'assurance font des fortunes parce qu'elles ont le contrôle des politiciens, à l'exception bien sûr des politiciens ici présents (Rires gênés dans le studio) Mais je redis qu’ils ont le contrôle total des politiciens et qu’ils font des fortunes.

Débarrassez-vous des frontières artificielles et vous aurez de grands projets.

  • Brett Baier (Fox News) : M. Trump, il n'y a pas que votre soutien passé pour les soins de santé à payeur unique. Vous avez également soutenu une foule d'autres politiques libérales ... Vous avez également fait des dons à plusieurs candidats démocrates, y compris à Hillary Clinton, et à Nancy Pelosi. Vous avez justifié ces dons en disant que vous les aviez faits pour obtenir des décisions favorables à votre entreprise. Et vous avez dit récemment, je cite : « Quand vous leur faites un don, ils font tout ce que vous voulez qu'ils fassent. »
  • Donald Trump : Vous feriez mieux de me croire.
  • Brett Baier (Fox News) : Et ils le font ?
  • Donald Trump  : Si je leur demande, si je besoin d'eux, vous savez, imaginez juste pour que vous compreniez, que je donne beaucoup d’argent à la plupart des gens présents dans ce studio…
  • Donald Trump : Je vais vous dire que notre système est corrompu. Avant [que je me lance dans cette course à l’investiture], il y a deux mois, j’étais un homme d’affaires, je donnais à beaucoup de gens. Je donne à tout le monde. Quand ils appellent, je donne. Et vous savez quoi ? Quand j'ai besoin de quelque chose de leur part deux ans plus tard, trois ans plus tard, je les appelle, et ils sont là pour moi. Et bien c'est ça un système corrompu.
  • Un intervenant non identifié : « Qu'est-ce que vous avez obtenu de Hillary Clinton et de Nancy Pelosi ? »
  • Donald Trump : Eh bien je vais vous le dire ; avec Hillary Clinton, je lui ai dit d’être à mon mariage et elle est venue à mon mariage. Et vous savez pourquoi ?

Elle n'avait pas le choix parce que je la finançais. Je donnais à sa fondation qui, franchement, était censée agir pour faire le bien. Je ne savais pas que son argent était utilisé pour qu’elle aille partout dans le monde avec des jets privés. C'était pourtant le cas.

  • Brett Baier (Fox News) : Attendez ... ..Nous allons… Nous allons passer à autre chose…

11892173_10153601964712612_2385643324982211170_n
« Je donne à tout le monde. Quand ils appellent, je donne. Et vous savez quoi ? Quand j'ai besoin de quelque chose de leur part deux ans plus tard, trois ans plus tard, je les appelle, et ils sont là pour moi. Et bien c'est ça un système corrompu. »

Nous avons eu là deux minutes sensationnelles de vérité pure et sans mélange à la télévision nationale. Combien de fois est-ce déjà arrivé ?

Combien de fois un gros richard du cercle des milliardaires apparaît à la télévision pour nous annoncer que tout le système n’est qu’une grosse-grosse arnaque conduite par des escrocs et des leurres ?

C'est bien simple : jamais. Mais c’est pourtant ce que Trump a fait hier soir. Et voilà pourquoi le cliquetis des scélérats impitoyables qui dirigent le système derrière l'écran de fumée des politiciens imposteurs affûtent leurs couteaux en ce moment, avant que l’éléphant solitaire de Manhattan ne fasse encore plus de dégâts à leur précieux système.

Il suffit de réfléchir à ce que cet homme a dit. Il n’a pas seulement expliqué que l'ensemble du système est truqué (Baier : « Quand vous leur faites un don, ils font tout ce que vous voulez qu'ils fassent. » - Donald Trump : « Vous feriez mieux de me croire ») ; .il a également dit que les politiciens font tout ce qu'on leur dit de faire (- Donald Trump : « Eh bien je vais vous le dire ; avec Hillary Clinton, je lui ai dit d’être à mon mariage et elle est venue à mon mariage. Elle n'avait pas le choix parce que je la finançais. »)

Est-ce que tout cela ne confirme pas vos plus graves soupçons sur la façon dont le système fonctionne vraiment, à savoir que l’argent est roi et que les élections sont juste un moyen d'obtenir des moutons qu’ils avalisent sans rien dire un système frauduleux et corrompu ?

Bien sûr que cela les confirme.

Donc, résumons : une grande gueule de capitaliste plein aux as explique à la plus grande heure d’écoute de la télévision, devant 80 millions d'Américains médusés, que le système est une fraude totale, que c'est l’argent qui dirige tout, et même qu'il pense que le système est corrompu.

Est-ce que ce n’est pas la meilleure ? Sérieusement, ma femme et moi avons ri et avons topé dans nos mains comme si nous venions de gagner à la loterie.

Merci pour ce moment, Donald. Nous t'en devons bien une.

MIKE WHITNEY vit dans l’État de Washington.

********************************************************************************************************
François ASSELINEAU

Site Internet : http://www.upr.fr
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau



143 réactions


    • Xenozoid 24 août 2015 20:31

      @Xenozoid

      cet art je vous le laisse


    • GrandGuignol GrandGuignol 24 août 2015 21:34

      @Xenozoid

      Xeno, vous vous trompez de cible..tirez donc sur du sarko ou sur du Hollande qui ruinent note pays et l’entrainent dans un fascisme sournois promue par l’Union Européenne, ce que dénonce F.Asselineau entre autres vérités.

      Mais oui la politique c’est pour les cons, c’est ça ?
      C’est ce que j’ai cru durant des décennies ( ni dieu , ni maître) avant d’avoir des enfants dont l’avenir s’annonce plutôt sombre.
      Ne pas m’engager dans le combat serait de la lâcheté, ne pas rejoindre la résistance face à la dictature de l’ UE serait de la collaboration à leur malheur, au mien et à celui des autres.

      La politique dirige votre vie que vous le vouliez ou non, à moins d’aller se perdre dans la jungle et même là elle vous rattrapera ( voyez le cas de l’Amazonie) , alors autant y participer pour lui donner une direction plus noble.
      C’est l’union du peuple qui peut faire basculer la tendance vers un avenir plus souriant, pas le déni et encore moins la fuite.

      Certes les politiciens sont ce qu’ils sont et ont pratiquement toujours fait passer leurs intérêts personnels au détriment du peuple, mais prenez le temps d’analyser objectivement les analyses et conférences de l’UPR, et surtout son programme qui permet réellement de se dégager de l’emprise néfaste qui nous bombardent de plans d’austérités et qui propose une réelle émancipation de la politique vers beaucoup plus de démocratie.

      bon nombre de personnes voudraient tout et tout de suite, un monde plus chaleureux et Humain, mais sans faire l’effort de le construire, étape par étape, et l’étape UPR sera la première marche vers ce but..


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2015 08:49

      @Xenozoid
      L’art du mensonge vous répugne, mais salir Asselineau et l’ UPR régulièrement ne vous répugne pas.
      C’est tout ce que vous savez faire, et sans rien proposer par ailleurs ? C’est pas trop fatigant ?


    • Xenozoid 25 août 2015 13:05

      @Fifi Brind_acier
      ëcoute, tu te met en porte a faux a chaque foi que tu (90%) ne fait que relayer les idees d’un parti,même ssi certain commentaire sont pertinent , il me semble que ta rhetorique ne fait que répété le même refrain, et tu ose dire aux autre mais vous que faite vous ?
      Moi je fais pas comme toi et tu n’as pas besoin de donner la lecon pour quelqu’un qui passe 4 ou 5 heure par jour ici a commente avec des copie coller.
      Va faire mumuse sort ton carton jaune art 50 et retourne a la niche, car la cause n’est pas l’europe, l’europe est la conséquence.....
      bonne journee Asseline


    • Xenozoid 25 août 2015 13:10

      @GrandGuignol

      la politique c’est tous les jours, j’ais déja dis plusieur foi,la laisser dans les mains d’opportunistes et de « pro » est une érreur et on voit bien car ils on toujours quelque loi d’avance couplé avec prise de position pour service rendu ca ressemble a une illusion ,une de plus 
      c tout


    • GrandGuignol GrandGuignol 25 août 2015 16:29

      @Xenozoid

      je ne contesterai pas votre commentaire, le raz le bol politique général étouffe tout mouvement de libération qui s’aventure sur le chemin de la politique.

      Les pro de la politique ne le seront plus si l’UPR parvient au sommet de l’état .

      Programme UPR : 2 mandats politiques, pas plus et inéligibilité à vie pour les personnes condamnées , c’est aussi ces aspects, entre autres, qui me pousse vers ce parti de transition pour retrouver une certaine démocratie, qui aujourd’hui n’est pas réduite mais tout simplement inexistante.

      Beaucoup de candidats UPR aux régionales sont issus du peuple et non de l’oligarchie ou des grandes écoles.

      Ce parti est différent des autres , vraiment, pas de langue de bois sur les stratégies politiques ( ce qui laisse une marge de manœuvre très très réduite pour enfumer les électeurs), ni sur la géopolitique et l’influence des USA dans le monde et sur la France particulièrement.

      Je ne veut pas vous forcer dans une voie qui n’est pas la votre si vous en décidez ainsi. Au vu de nos élus et de leurs actions, il est bien compréhensible de voir certains les rejeter tous en bloc.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2015 19:03

      @Xenozoid
      Et bien prenez le temps d’argumenter, au lieu de cracher sur l’ UPR.
      A quoi servent vos crachottis ?
      Qu’y a-t-il de constructif dans vos commentaires ? Rien, jamais rien.
      Si ce que j’écris ne vous convient pas, ou vous argumentez, ou vous ne lisez pas mes commentaires.
      mais poser vos petites crottes à chaque fois, sans analyse ni propositions, ça commence à bien faire ! 


    • Xenozoid 25 août 2015 19:36

      @Fifi Brind_acier
       même paul craig robert dis que tout les partis son corompu, les proposition son simple, ferme ta gueule
      petite merde


    • Xenozoid 25 août 2015 19:40

      @Xenozoid
      mieux
       ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 août 2015 10:48

      @Xenozoid
      L’article a été lu par 15 000 lecteurs.
      C’est pour eux que je rédige des commentaires, pas pour vous.
      L’UPR est censurée depuis 8 ans, Internet est notre seul moyen d’expression.
      Mais qu’un Parti républicain soit censuré, ça vous en touche l’une, sans faire bouger l’autre, visiblement.


    • soi même 26 août 2015 13:46

      @Fifi Brind_acier et bien moi aussi , c’est pour cela que je vous force à sortie de votre langue de bois de groupie asselineauneste ... !


    • GrandGuignol GrandGuignol 26 août 2015 16:07

      @soi même

      Groupie ?

      lisez et écoutes les vidéos de l’UPR qui pour le coup vous dévoile toute les ficelles des partis sectaires ou gouroutisant.

      Avec cela en poche vous êtes toujours en éveil, votre attention ne se relâche pas et F.Asselineau le sait bien , il sait que ses adhérents seront toujours vigilants sur ses actions et ses discours.
      La plupart des adhérents UPR étant des personnes qui utilisent plusieurs sources d’informations et ne se contentent pas de réciter le programme de l’UPR .

      L’évidence du choix UPR n’est pas dans un modèle de société parfait, mais dans un retour au libre choix de la politique que les français voudront mener à terme.

      Beaucoup critique l’UPR sans avoir fait l’effort de lire son programme ou ses conférences et analyses.


    • GrandGuignol GrandGuignol 26 août 2015 16:12

      @soi même

      Pardonnez mes fautes d’orthographes et de grammaire comme je pardonne les vôtres.... smiley 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 août 2015 18:50

      @Xenozoid
       « Tous pourris », sauf que c’est faux.
      - Chavez a nettement amélioré le niveau de vie des Vénézuéliens.
      - Poutine est soutenu par la majorité des Russes.
      - Mossadegh a été renversé pour avoir voulu récupérer les bénéfices du pétrole pour les iraniens.
      - La Bolivie
      - Raphaël Corréa en Équateur.
      - Mujica en Uruguay
      - Et tous ceux que cite John Perkins :  Torrijos au panama, Jaime Roldos en Équateur, Arbens Gusman au Guatemala, etc.


    • soi même 27 août 2015 01:16

      @GrandGuignol, merci je connait bien ses vidéos donc je partage sur ce qui concerne l’UE sont analyse, en même temps si je suis convaincus que l’on doit définitivement quitté l’UE, Mr Asselineau n’a pas convaincus sur ces conférences sur l’histoire la France et surtout ce qui me navre de sa part le peut d’imagination à concevoir l’avenir autrement avec du réchauffé politique.
      Comme si l’on pouvait effacer et l’on recommence comme si rien était.

      Souvenez vous de Salvador Allende, pensez vous réellement que le sucre glace et nos cher politicien vont lâché la grappe par le simple bon vouloir du Peuple ?

      Vous êtes de grand naïf, vous partes pour la croisade des enfants, vous rendez absolument pas compte que ses déclarations intempestives sont les meilleurs armes pour qu’il ne soit jamais élue ?

      Dernièrement, il a eu son quart heure télé chez Ruquier , au faite pour quoi, pour une chose très simple, montré à tous qu’il est incapable de souplesse et entêter comme une bourrique a vouloir faire passer son message politique, il c’est littéralement ruiné ses changes d’être prit au sérieux, maintenant il est connue pour être un pas content , classer dans la longue liste de tous ceux qui ont voulue une vision personnel du pouvoir , comme Dupont-Aignant , Philippe de Villiers , où le général Boulanger .

      Il faudrait arrête les frais de vous mettre en spectacle et peut être , travaille réellement autrement que de faire les fonds de tiroir de ce qu’ a été la France, Car en dehors de l’idée de sortie de UE votre programme politique est une obsolescence politique économique social programmé, vous répondez en rien au nécessité de notre époque, vous répondez aux instincts grégaires du conformisme , cela réconforte les séniles mais pas ceux qui ont acquits la certitude que notre société doit être refonder sur d’autre base que le conformisme bourgeois de rentier de cervelle édenté .

       


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 août 2015 10:02

      @soi même
      C’est curieux, vous défendez « la tripartition sociale », et passez votre temps à critiquer l’ UPR.
      Pendant ce temps, « Les idées de la tripartition sociale » qui publie sur Agoravox est d’accord avec l’ UPR et soutient l’ UPR...
      Vous êtes dissident ?


    • soi même 27 août 2015 12:54

      @Fifi Brind_acier, il est visible que vous n’avez encore rien compris de ce qui vous attends , vous êtes une romantique à l’eau de rose ...
      Quand au lien que vous donnez que grand bien vous fasses, peut être que vous aurez un déclic qui vous permettrons de comprendre certaines incohérences que vous défendez avec acharnement... !
       


    • GrandGuignol GrandGuignol 27 août 2015 16:39

      @soi même

      Si vous partagez ses vues sur l’UE et le fait de devoir en sortir, c’est déjà un bon point...ouf.

      L’interprétation de l’histoire, chaque historien détient sa vérité et analyse les évènement un peu dans son sens, sa vision et sa compréhension, puis la propose souvent comme la « Vérité » et donc chacun voit l’histoire de manière différente.
      En ce qui concerne la conférence sur l’histoire de France de M.Asselineau, ce qui est mis en valeur ce sont les origines de la France et surtout comment les empires quels qu’ils soient se sont écroulés.
      Les références de M.Asselineau lui son propres et d’autres en auront de plus ou moins pertinentes, l’histoire est une recherche sans fin, sans savoir exactement qui a raison ou tort, un peu comme l’interprétation des écrits religieux.

      Uni je crois que le peuple en bloc, disons 70% de la population, informé comme il se doit de manière objective, peut renverser n’importe quel gouvernement.
      certes cela peut prendre du temps, quoique les gens s’éveillent de plus en plus.
      La force de l’adversaire n’est qu’un « égrégore » bien implanté dans les cerveaux, une hypnose collective qui empêche tout réflexion logique.
      D’autres part il est vrai que le risque de voir des attentas sur la personne de F.Asselineau ou quelques autres moyens de pression pour déstabiliser le mouvement est à craindre.
      Mais qui ne tente rien n’a rien et les bisounours que nous sommes sont déjà prêt à résister aux éventuels événements..
      il repoussera des Asselineaux tant qu’un adhérent sincère de l’UPR restera debout et ce non par fanatisme mais par logique et résistance.... smiley

      Que ne parlez vous de l’émission de Ruquier qui n’est qu’une émission pour lobotomisés télévisuels avec des journalistes en papier pré-mâchés par le système.
      Leur arguments fallacieux et superficiels n’ont fait que les ridiculiser un peu plus et Asselineau, non habitué à ce genre de pièges malsains à eu quelques difficultés à pouvoir exposer sa vision, qui par ailleurs n’est défendue par personne sur nos écrans TV. Il fallait bien que son message passe un minimum, vu qu’il n’est jamais invité sur les plateaux TV et vous lui en tiendriez grief ??
      Cette émission à toutefois permis à l’UPR de toucher des millions de français et celui ci à engrangé un nombre très conséquent d’adhésions et de sympathisants sur sa page facebook.
      Vous auriez préféré qu’il parle de quoi ?de la mode, de combien de biscuit contient un paquet de petit beurre ? Vous charriez un peu vite là.

      L’UPR n’a pas vocation à idéaliser un monde parfait et une politique parfaite, simplement il propose un retour à la souveraineté du pays, un retour de par son programme à une institution politique plus saine, le choix pour le peuple d’en appeler au referendum d’initiative populaire qui est un atout démocratique puissant ( si il est respecté et je crois que M.Asselineau le respectera) qui peut permettre l’évolution vers une autre politique, en tout cas l’UPR en donne l’accès.

      "...votre programme politique est une obsolescence politique économique social programmé, vous répondez en rien au nécessité de notre époque, vous répondez aux instincts grégaires du conformisme ,"

      L’obsolescente politique est dans les partis actuels au pouvoir et à ceux qui proposent des renégociations avec l’UE, ne vous trompez pas d’adversaire.
      La nécessité est de quitter l’UE, l’euro et l’OTAN au plus vite ! Voilà la vraie nécessité !
      Les instincts grégaires et conformistes sont eux aussi dans la politique actuelle, celle qui veut depuis toujours asservir l’homme pour son profit personnel, ne faites donc pas d’inversion.


    • Xenozoid 28 août 2015 15:22

      @Fifi Brind_acier

      Et Asseline passe son temps a dire que la politique a des exeptions, le cnr, apres 10 ans de guerre civile si on ajoute le krash de 29 ca fait plus et la 1 ere guerre ’mondial’ ca fait pshhhit apres 70 ans 100 ans 1000 ans, vraiment il faisait quoi asseline avec le pouvoir quand il était le petit con du coin ? le fonctionnaire de l’état,anyway,
      bien sure, l’article 50 arrange tout ,hope la hup hup hup barbatruc,les autres sont toujours lá pour vous faire dire’mais vous que faite vous ?
      se mettre en avant et demander l’union ne se fait pas en illusion il se fait seulement pour marquer un pipi apres les faits,


    • GrandGuignol GrandGuignol 28 août 2015 15:56

      @Xenozoid
      « l’article 50 arrange tout ,hope la hup hup hup barbatruc..., »

      Facile de tout réduire à l’article 50, même si celui ci est vital pour sortir du bourbier, le programme de l’UPR est le meilleur programme possible actuellement et j’insiste sur le mot POSSIBLE car toute idéologie de partage dans l’amour et la vertu n’est pas prêt de voir le jour....Surtout en restant dans l’UE... smiley 


    • Xenozoid 28 août 2015 19:02

      @GrandGuignol
      je sais pas fifi semble penser que lárt 50 est comme l’absolution, demand a elle
      cést pas comme ci apres 1000 ans de france on le sait pas....


    • GrandGuignol GrandGuignol 28 août 2015 20:13

      @Xenozoid

      Le fait est que pour s’épanouir il faut d’abords s’émanciper de son esclavage..

      Le problème de la France en particulier, est quelle est enfermée dans plusieurs prisons comme des poupées russes qui s’emboitent.

      La première prison est l’UE, l’euro, l’OTAN dont il faut vite vite sortir avant d’être broyé littéralement.
      et sur ce point Fifi à totalement raison d’appuyer de toutes ses forces car c’est l’unique voie pacifiste de s’émanciper...Citez m’en une autre qui soit réaliste et applicable immédiatement pour le peuple dans son ensemble ?
      Ne cherchez pas, il n’y en a pas d’autre aussi concrète et réaliste.
      Rester dans cette première geôle ne permet aucune issue.

      La deuxième prison emboitée dans la première, est la politique qui sera menée par la suite et je peut alors comprendre votre réticence suivant vos aspirations de vie. toutefois celle ci ne sera pas pire que celle menée aujourd’hui.
      cette deuxième prison ne peut être brisée que si le peuple informé le veut et l’UPR en donne l’opportunité dans son programme : referendum, média et politique assainies des lobbys et communautés, retour à une véritable information et débats libres d’expressions, bref,, je ne vais pas réécrire ce que j’ai écrit précédemment dans les commentaires ci dessus.

      La troisième prison est mentale, cette prison c’est nous même ou du moins ce que nous croyons être, et celle là ne pourra être brisée que lorsque les peuples du monde entier se réuniront vers plus d’harmonie et de soutien mutuel plutôt que de se piller les uns les autres jusqu’à extermination des plus faibles.


    • Xenozoid 30 août 2015 17:16

      @GrandGuignol

      La première prison est l’UE, l’euro, l’OTAN dont il faut vite vite sortir avant d’être broyé littéralement.

      non la premiere prison c’est le moi
      ajoute un peux de competition et de mythes, et tu as un pouvoir le pouvoire,que votre moi soit enfermé dans des boîtes et partits est évident, maintenant de voir les conséquenses comme des causes en est une autre, on appelle ça tourné en rond


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 septembre 2015 21:07

      @Xenozoid

      Oui tu as raison, je suis complètement d’accord évidemment, mais cet éveil au niveau mondial n’est pas encore pour demain et en attendant on se fait défoncer de tous les cotés.

      Agir, étape par étape......


  • lmcal140 24 août 2015 19:11

    Au moins, Trump , lui sait que le certificat de naissance d’Obama est un faux grossier. J’espère qu’une fois devenu président, il va au moins permettre a Barack Obama ( Barry Soetoro) de faire venir toute sa famille du Kenya. 

    Bon, pour votre distraction en ce Lundi, voici deux entrevues de Mia Pope, qui a fréquenté les mêmes écoles qu’Obama a Hawai : ( A mon sens, c’est Mia Pope qui devrait être présidente !
    c’est une femme extraordinaire ! )

    Mia Marie Pope Oust Obama - YouTube

     Mia Marie Pope Strikes Again - YouTube

    P.S. Ne tenez pas compte de l’interviewer, c’est un pasteur excentrique.


  • lmcal140 24 août 2015 19:31

    Bon, au moins Trump, lui, n’est pas dépendant au crack comme Barack.

    Au pire, avec Trump, nous nous retrouverons avec quelques scandales de relations inappropriées.....dans le bureau orale. Ce pauvre Bill Clinton sera jaloux ! Que les petites Miss America soient prudente lors d’invitation a la Maison Blanche  !   smiley


  • Spartacus Lequidam Spartacus 24 août 2015 21:31

    Quoi ?

    Donald Trump dis qu’avec de l’argent c’est possible de mieux s’en sortir que si t’en a pas ????

    Asselineau tombe des nues.....Une poule découvre une paire de ciseaux....

    Donald Trump ne pratique aucune langue de bois : il ne s’embarrasse d’aucune circonlocution. 

    Il dit ce qu’il pense. Et ce que tout le monde sait.....


    Par comparaison c’est comme si Asselineau nous expliquait que les Enarques comme lui se gavent de privilèges statutaires.

    Que la fonction publique fonctionne comme une caste qui autoprotège et en circuit fermé....

    C’est comme si Asselineau le détaché cachetonneur de l’état disait que les Ebnarques peuvent cachetonner sans compter sur le compte des contribuables......

    Après la paire de ciseaux, découvrir l’hypocrisie des statutaires serait une révélation ?


    • GrandGuignol GrandGuignol 24 août 2015 21:49

      @Spartacus

      Encore à coté de la plaque cher Spartacus ! ...comme toujours d’ailleurs.
      Allez y d’une bonne pique mais qui rate encore sa cible.. smiley

      L’article s’appuie sur « les révélations » de Trump pour démontrer clairement la désinformation médiatique.
      De plus et comme bien précisé dans l’article, cela vous a aussi échappé, ce qui est Unique, c’est de voir un membre de cette oligarchie pourrie jusqu’à la moelle balancer ses potes politiques, comme Hilary et d’autres.

      Rien dans le fond que l’on ne savait déjà, mais l’article, lui, met en lumière l’obscurité dans laquelle, visiblement, vous errez.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 25 août 2015 00:20

      @GrandGuignol

      L’article expose que Trump a des corrompus prêt à lui rendre service. Comme Hillary Clinton ou les autres....
      Quand aux médias, il envoie chier les journalistes de la caste et la corporation aussi gauchiste aux USA qu’en France.

      Et Hillary est une opposante gauchiste politique qui va bientôt l’avoir en face, juste avant que Trump soit élu.....

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2015 09:02

      @Spartacus
      Les entreprises bénéficient de 173 milliards par an de niches fiscales, et votre seul souci est le statut des fonctionnaires, dont vous nous rebattez les oreilles à chacun de vos commentaires ?


      F.Asselineau a été placardisé par votre chéri Sarkozy, son service supprimé, pour avoir rendu un rapport sur l’avenir de l’ UE & de l’ euro, sans avenir.

      La réalité a donné raison à Asselineau et pas à Sarkozy, à qui, malgré ses échecs, la République, bonne fille, paye un somptueux bureau...Chirac, VGE et Sarkozy nous coûtent 6 millions d’euros par an, mais comme ils ne sont pas fonctionnaires sous statut, silence radio !


      Vous avez sous les yeux le désastre, les milliers d’entreprises fermées, Asselineau avait prévu qu’il en serait ainsi . Vous devriez l’expliquer à vos copains du MEDEF.

    • GrandGuignol GrandGuignol 25 août 2015 16:47

      @Spartacus

      Oui, oui, on comprend bien que Trump est votre modèle de référence, qui à force d’esclavagisme et de corruption, s’est hissé au sommet de l’oligarchie dont l’influence lui permet de cracher à la gueule des politiques qu’il finance et des médias qu’il doit bien arroser aussi pour qu’il l’invite sur leurs plateaux TV..


    • GrandGuignol GrandGuignol 25 août 2015 17:51

      @GrandGuignol

      pour qu’ils l’invitent sur leurs plateaux TV..


  • Xenozoid 25 août 2015 13:13

    Anyway they are never elected , but always selected


  • Jean Mohamed De La Bastille Jean Mohamed De La Bastille 25 août 2015 15:14

    Merci Mr Asselineau pour toutes ces informations capitales qui devraient être accessible au plus grand nombre. Ainsi, peut-être, tant de personnes qui s’égarent dans des pseudo-réflexions inspirées de la mascarade médiatique et possèdent une analyse simpliste de l’époque obscure que nous traversons finiront par comprendre l’histoire qui s’écrit devant nos yeux.


    Je plussoie joyeusement et partage promptement !

    Jean Momo

  • David Heyo 25 août 2015 22:48

    Ce que semble faire Trump fait penser à « Bullworth », excellent film de Warren Beatty , où il joue un sénateur corrompu qui, usé par le système, décide de tout balancer à la tv, tout se mettant un contrat sur sa tête.Mais suite au succès de ses révélations, et de l’accueil favorable du public, il ne veut plus mourir...


  • soi même 26 août 2015 14:56

    Merci Mr Asselineau et surtout au bureau de la propagande, pour toutes ces informations capitales qui devraient être accessible au plus grand nombre, je vois juste le cadrage de la photo, es-que pas un bazars fortuit que les initiales de l’OAS apparait sur la photo ?

    Dites nous Mr Asselineau avez vous soutenue dans le passé ?

    Derrière chaque grande fortune se cache un crime - La France et Total complices de la tragédie birmane


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 août 2015 18:59

      @soi même
      « un bazar ou un hasard ? » Je vous rassure, Asselineau n’a jamais fait partie de l’ OAS et n’a jamais dirigé l’entreprise Total. Faudra que vous trouviez autre chose...


    • GrandGuignol GrandGuignol 26 août 2015 20:06

      @soi même

      Mesquin le coup de l’OAS et ce d’autant plus que ne vous joignant pas au seul parti de rassemblement populaire de Résistance française, l’on pourrait aisément se demander si vous ne soutenez pas l’oligarchie en place ?... smiley ,


    • soi même 27 août 2015 01:43

      @Fifi Brind_acier, au lieux de lire comme un mulet, lissez plus tôt entre les lignes, il s’agit de la Birmanie des Peuples( môn, karen et tavoyans de Total, - Cette grande entreprise agit avec la bénédiction et/ou en connaissance de cause de certains hauts responsables de l’État français.
       -

      Ces peuples, infortunés forçats, ont été réquisitionnés par les soldats du SLORC (State Law and Order Restoration Council - Conseil de restauration de la loi et de l’ordre), la junte militaire au pouvoir, pour construire une voie ferrée entre les villes de Ye et Tavoy le long du golfe de Martaban. Cette voie ferrée (nord-sud) de 177 kilomètres est tracée pour croiser un futur gazoduc (est-ouest).

      Celui-ci constituera une artère économique vitale pour le SLORC et générera une source de profits considérables pour Total et la compagnie pétrolière américaine Unocal qui assureront son exploitation (cf. « Maintenant » numéro 5). Bien sûr, ces multinationales nient toute implication, prétextant que cette voie ferrée n’a rien à voir avec leur activité. )

      Lisez la suite, c’est très instructif sur la façon à la France de faire des affaires. ..

      Le rayonnement de la France à l’étranger un vrai poème de bonne intensions.

      -


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 août 2015 10:15

      @soi même
      Les décisions politiques sont prises par les Gouvernements.
      Si vous ne connaissez rien à la fonction publique, renseignez-vous.
      Les Hauts fonctionnaires travaillent sous TOUS les gouvernements, ils préparent les dossiers que leur Ministre leur demande, et ne prennent pas les décisions.

      Tous les fonctionnaires sont tenus au devoir de réserve, ils n’ont pas à commenter publiquement s’ils sont d’accord ou pas avec les décisions qui sont prises par les politiques.


      Si vous ne savez pas faire la différence entre un Politique et un fonctionnaire, quelle validité peut -on accorder à vos critiques ?
      Pourquoi « les idées de la Tripartition sociale », que vous défendez, soutiennent, eux, l’ UPR ?

    • soi même 27 août 2015 12:06

      @Fifi Brind_acier, ( Si vous ne savez pas faire la différence entre un Politique et un fonctionnaire,) continue comme cela, vous devenez ridicule, visiblement vous n’avez rien compris à ma démarche.....

       


  • cyril 26 août 2015 15:51

    Très bon article !

    Trump est une pourriture de capitaliste, mais il a quand même dit quelques vérités bien senties !

    Une bonne leçon pour Spartacus qui croit que la liberté d’échange, l’économie de marché est la panacée et que ce système est très vertueux (il n’y a qu’en URSS, à Cuba, au Vénézuela, etc.. qu’il y a de la corruption !)


  • Elisa 27 août 2015 14:54

    Qu’un corrupteur révèle la corruption ne le transforme pas en citoyen intègre.
    Ceux qui souhaitent se faire « trumper » sont tout aussi cocus que ceux qui vont se « clintoniser » !


Réagir