mercredi 15 mars 2017 - par Fergus

Quand le clan Fillon répand d’immondes rumeurs

Alors que le navire Les Républicains prend l’eau de toutes parts pour avoir choisi comme candidat un imposteur doublé d’un « présumé » multi-délinquant – 3 chefs de mise en examen ont été prononcés le 14 mars –, Fillon et son entourage en sont réduits à propager les rumeurs les plus abjectes pour tenter d’éviter le naufrage annoncé...

Lors de la « primaire de la droite et du centre », c’est principalement sur son image de probité et sa sérénité de bourgeois provincial rassurant que Fillon a convaincu une large majorité des électeurs de ce scrutin interne. Une image qui, depuis, a volé en éclats avec les révélations médiatiques portant sur l’impossibilité pour les enquêteurs de trouver le moindre justificatif de la réalité des emplois d’assistants parlementaires de Penelope Fillon et de deux de leurs enfants. Sans compter le versement illégal de chèques sur fonds publics du Sénat* et un possible trafic d’influence ayant pour enjeu l’attribution de la Grand-Croix** de la Légion d’honneur à Marc Ladreit de Lacharrière, le très généreux employeur de Penelope à la Revue des Deux mondes.

Et encore ne savions-nous rien de ces 48 500 euros de vêtements de luxe payés à Fillon par un « ami ». Quel ami ? Et dans quel but ? Qui peut croire en effet qu’il n’y a pas là matière à un renvoi d’ascenseur de la part de ce généreux mécène dont, circonstance aggravante, les deux tiers des sommes ont été versées en liquide, au mépris de la loi, et qui n’ont fait l’objet d’aucune déclaration, là encore au mépris de la loi ? Nul doute que les magistrats instructeurs du dossier Fillon vont avoir de nouvelles investigations à conduire, le soupçon de trafic d’influence étant d’autant plus insidieux dans ce nouveau volet que Fillon est ami avec des personnalités de l’oligarchie comme l’ex-pédégé d’AXA Henri de Castries, l’homme qui, depuis de longues années, rêve d’une privatisation de la Sécurité Sociale.

Au-delà de toutes ces nauséabondes affaires – auxquelles se sont ajoutés hier d’étranges rétro-paiements à Fillon d’une large part des salaires d’assistants parlementaires perçus par ses enfants Marie et Charles –, une autre pratique pose également problème dans la campagne du candidat Les Républicains : la diffusion d’immondes rumeurs visant, d’une part, à victimiser le Sarthois aux yeux de l’opinion ; d’autre part, à désigner implicitement des boucs émissaires pour rallier à sa cause les Français animés de sentiments xénophobes et tentés par le vote Front National. 

Le « suicide » de Penelope

Invité du journal télévisé de France 2 par Laurent Delahousse le dimanche 5 mars, Fillon a affirmé ceci pour illustrer la « violence des commentaires » à son encontre : « On a annoncé le suicide de ma femme mercredi matin sur des chaînes de télévision ».

Une pure invention de la part du candidat LR, aucune chaîne de télévision n’ayant évoqué un quelconque « suicide  » de Penelope Fillon. Le Sarthois aurait-il été victime d’une rumeur malveillante propagée sur les réseaux sociaux ? Pour s’en assurer, des journalistes appartenant à différents médias (entre autres Europe 1, France-Inter, Huffington post, Médiapart) ont enquêté et fini par découvrir... quelques tweets émis entre le 1er et le 5 mars, jour du rassemblement du Trocadéro. Tous faisaient allusion non pas au « suicide » de Penelope Fillon, mais à... une prétendue rumeur colportant ce prétendu suicide !

Encore les journalistes n’étaient-ils pas au bout de leurs surprises : tous ces tweets émanaient, non d’un parti adverse ou d’une officine en charge de déstabiliser le candidat LR, mais du propre entourage de Fillon. Le premier de ces tweets, émis le 1er mars, a même été l’œuvre de Madeleine Bazin de Jessay, la très fillonniste porte-parole du très droitier mouvement Sens commun, organisateur du meeting du Trocadéro et rassembleur en cette occasion des plus intégristes militants catholiques de la Manif pour tous.

Instrumentaliser un « suicide » imaginaire de sa propre épouse pour faire oublier les casseroles judiciaires, il fallait oser le faire tant le procédé est indigne et suscite le mépris. Encore faudrait-il aux yeux du candidat et des membres son clan que le cynisme ne l’emporte pas sur l’éthique et le respect de soi pour qu’ils en éprouvent une once de gêne. Ce n’est manifestement pas le cas. Dès lors, comment s’étonner que l’on puisse lire sur les réseaux sociaux ce détournement d’un célèbre aphorisme*** tiré du film Les tontons flingueurs : « Les Fillon, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ! »

Les « lames de rasoir » du Vaucluse

Lors d’un discours prononcé le 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Fillon a affirmé ceci : « Je me souviens, lorsque j'étais Premier ministre, avoir un jour reçu une lettre d'une jeune fille qui habitait dans le Vaucluse. Elle m'expliquait que chez les garçons de son entourage, le jeu qui faisait fureur, c'était d'envoyer des lames de rasoir au lance-pierres dans les jambes des filles qui portaient des jupes courtes. »

Le problème est que strictement personne en région PACA n’a eu connaissance de ce phénomène, de la Préfecture à la Direction départementale de la sécurité publique du Vaucluse, en passant par le Groupement de gendarmerie du département. Même Alain Milon, sénateur LR du Vaucluse et soutien de François Fillon, est resté sans voix à la question posée par un journaliste du Dauphiné Libéré sur la pratique d’un tel « jeu » barbare par des jeunes méridionaux.

Bref, nulle part n’apparaît la moindre trace de ces prétendues agressions aux lames de rasoir. Mais de cela Fillon n’avait manifestement cure en cette journée du 8 mars, son bobard étant à l’évidence destiné à brosser dans le sens du poil les électeurs xénophobes tentés par le vote FN. Et cela en usant d’un procédé d’amalgame particulièrement choquant : Qui, dans la représentation de la population, peuvent être ces garçons qui ne supportent pas la vue de filles en mini-jupe ? La réponse induite est évidente : des jeunes musulmans intolérants qu’il convient de cibler pour montrer que le candidat de LR n’a pas l’intention de se montrer moins ferme que la candidate du FN vis-à-vis de ces « dérives islamistes ». Difficile de faire plus répugnant en matière de manipulation !

Le pire est que l’on ne s’en étonne même plus, tant le candidat de LR nous a montré depuis quelques semaines son vrai visage : celui d’un imposteur cupide pour qui « la fin justifie les moyens », aussi sordides soient-ils !

Une affaire pour laquelle 3 sénateurs ex-UMP ont d’ores et déjà été mis en examen pour des faits analogues mais sur une période de référence différente.

** Une distinction d’autant plus prisée que le contingent total de Grand-Croix ne peut dépasser 75 personnes en vie. Il y en a actuellement 67. 

*** « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît !  » (Michel Audiard)



213 réactions


  • Vipère Vipère 15 mars 2017 10:07

    48500 Euros de vêtements ? il n’y a qu’un gigolo pour accepter pareil cadeau.

    Mais, on sait que Fillon n’appartient pas à cette catégorie, alors il s’agit d’autre chose... Et tout naturellement, me vient à l’esprit, la corruption.

    Mais, tout de même, imaginez la tête des magistrats qui découvrent comme les français que l’on a payé, à un Ministre en charge des affaires de notre pays des vêtements, et pas n’importe lesquels, des vêtements de luxe !

    Avec un salaire de Ministre, Fillon ne pouvait-il pas se payer ses propres vêtements, alors que nous le pouvons avec nos maigres revenus ? smiley

    Et ces hommes et femmes véreux de la droite décomplexée, voudraient nous expliquer qu’ils faut nous serrer la ceinture, et toute la panoplie de joyeusetés punitives dont sa caste d’élite ne voudraient en aucun cas ?


    • Fergus Fergus 15 mars 2017 12:07

      @ Vipère

      « tout naturellement, me vient à l’esprit, la corruption. »

      C’est en effet ce qui vient à l’esprit d’une écrasante majorité des Français, allez savoir pourquoi...

      Si l’on en croit le Canard enchaîné du jour, des personnalités comme Larcher et Accoyer ont été dévastées par cette révélation, qui met en lumière de manière compréhensible par tous, l’incroyable cupidité du candidat LR. 

      « ces hommes et femmes véreux de la droite décomplexée, voudraient nous expliquer qu’ils faut nous serrer la ceinture, et toute la panoplie de joyeusetés punitives dont sa caste d’élite ne voudraient en aucun cas ? »

      Qui peut en effet sérieusement croire que Fillon élu serait en mesure d’appliquer son programme de purge ? C’est à des millions de personnes dans les rues qu’il se heurterait s’il en avait l’intention. Néanmoins, le mieux est encore de ne pas l’élire.


    • foufouille foufouille 15 mars 2017 12:19

      @Fergus
      fillon fera passer ses lois en force et des référendums bidon comme annoncer dans son passage sur public sénat.


    • Fergus Fergus 15 mars 2017 14:06

      Bonjour, foufouille

      Non, à mon avis. S’il était élu malgré tout, Fillon serait paralysé par les sarkozystes qu’il aurait été contraint de placer aux meilleurs postes gouvernementaux. Et ceux-là ont montré entre 2007 et 2012 qu’ils étaient avant tout des velléitaires, des forts en gueule qui dissimulent leur lâcheté sous les coups de menton énergiques.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mars 2017 20:35

      @foufouille
      Oui, comme Valls et le 49-3.
      Ou bien l’ordonnance signée par Hollande en plein mois d’août 2015, qui permet aux banques en faillite, de siphonner l’épargne des clients ... .
      Il est grand temps de se débarrasser de cette toute cette classe politique !


  • Abou Antoun Abou Antoun 15 mars 2017 11:01

    Bonjour Fergus,
    Fillon est votre ’tête de Turc" (peut-on encore dire des choses comme celle-ci ?).
    Tout ce que vous dîtes est juste et le personnage est percé à jour.
    Cependant, je pense comme Etbendidon que tout en étant coupable et en adoptant une défense ridicule il ’bénéficie’ pour le moment d’un acharnement médiatique, dont ne ’profite’ pas un grands nombres de personnalités guère plus vertueuses que lui. Hollande étant hors course on ne tire pas sur l’ambulance, mais les rapines du candidat Fillon c’est de la petite bière à côté des dépenses injustifiées du Président Hollande.
    On essaie actuellement de ne pas trop charger la mule pour le candidat Macron, mais je me demande si ses casseroles à lui ne sont pas encore plus bruyantes ... Qu’importe, le système et les médias aux ordres ont déjà fait leur choix en faveur de cet avatar de Hollande.
    Maintenant si on se penche sur les vertueux on risque de découvrir qu’ils l’ont été par force, n’ayant pas eu l’occasion de par leur position plus modeste de drainer des fonds publics importants.
    Le cas Fillon doit nous faire réfléchir sur le monde de la politique sur les pratiques sur notre système qui arrive en bout de souffle. Le cas Fillon n’est qu’un révélateur, il ne sert à rien de s’acharner sur lui exclusivement en tant que personne ou en tant que candidat pour favoriser l’élection d’un de ses alter ego (j’ai bien plus de défiance pour Macron).
    Bref, peut-être qu’un boulevard s’ouvre pour Asselineau, mais je sais qu’en tant qu’européiste, atlantiste, etc. ce n’est pas votre cheval. Il n’en reste pas moins que si la France peut encore jouer un rôle dans ce monde c’est en dehors de l’OTAN, et de l’U.E. Je voterai pour le Frexit qu’elle que soit son incarnation, car s’il ne s’agit pas d’une condition suffisante de redressement il s’agit d’une condition nécessaire.

     


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 15 mars 2017 12:21

      @Abou Antoun


      Bonjour Abou,

      ’’Le cas Fillon doit nous faire réfléchir sur le monde de la politique sur les pratiques sur notre système qui arrive en bout de souffle. Le cas Fillon n’est qu’un révélateur, il ne sert à rien de s’acharner sur lui exclusivement en tant que personne ou en tant que candidat pour favoriser l’élection d’un de ses alter ego (j’ai bien plus de défiance pour Macron).’’

      Absolument, il n’est pas question d’excuser Fillon et ses frasques, mais s’acharner spécifiquement sur lui risque d’être contre-productif, surtout qu’aujourd’hui, les divers scandales impliquant Super-Macron commencent -enfin- à sortir dans les médias mainstream.

      Certains de ces scandales sont d’une autre importance, ainsi que Marc Filterman l’a fait remarquer dans son excellent article, que ceux impliquant Fillon : 

      Ouverture officielle d’une enquête par le Parquet de Paris sur la Las Vegas Party à 380.000 euros, financée avec de l’argent public (en temps que ministre). Demande de saisie du Pnf concernant sa déclaration de Patrimoine/revenu ultra minorée, plus un tas d’autres affaires toutes plus graves les unes que les autres, mais dont on ne parle (encore) que très peu dans les jités de 20 heures ; comparativement aux aventures impayables de Fillon, ressassées à longueur de journée...

      Si ça se trouve, les gens font finir par croire qu’on tente de les faire voter Macron ?

       smiley

      cdlt


    • Fergus Fergus 15 mars 2017 13:08

      Bonjour, Abou Antoun

      « les rapines du candidat Fillon c’est de la petite bière à côté des dépenses injustifiées du Président Hollande. »

      Ce n’est pas de même nature : concernant Fillon, l’on parle notamment de détournement de fonds publics à des fins d’enrichissement personnel, et c’est à mes yeux totalement disqualifiant pour une accession à la présidence.

      Pour ce qui est de Macron, attendons d’en savoir plus. Mais en l’état actuel de ce que l’on sait, le seul véritable grief serait une sous-estimation de patrimoine, ce qui est à juste titre répréhensible mais en aucun cas comparable aux chefs de mise en examen de Fillon.

      Je ne crois pas un instant qu’Asselineau - enfermé dans son obsession monomaniaque anti-USA, anti-Otan et anti-UE - soit en mesure de jouer les trouble-fête. Tout juste pourra-t-il mordre sur l’électorat de Dupont-Aignan. Mais je peux naturellement me tromper. smiley


    • franc 15 mars 2017 14:54
      @Abou Antoun

       Bah tout le monde sait que Fergus roule pour Macron bien qu’il s’en défende .

    • Fergus Fergus 15 mars 2017 15:47

      @ franc

      « tout le monde sait que Fergus roule pour Macron bien qu’il s’en défende »

      Ah bon ! Et sur quoi basez-vous une affirmation aussi délirante ? Macron est très exactement tout ce que je déteste en politique depuis que je vote.

      Il m’est même arrivé de voter pour la LCR, c’est dire si je suis proche de Macron ! smiley


    • franc 15 mars 2017 16:10
      @Fergus

       je constate que dans tous vos articles et commentaires vous minimisez ou occultez les affaires douteuses et maffieuse de Macron(comme les médias mainstream ) et en contraste accentuez la noirceur de celles de Fillon le plus sérieux concurrent de Macron ,et tout cela en portant le masque de Mélenchon.

       Du moins c’est mon impression à la suite de toutes vos interventions en commentaires ou en articles .

       Macron et Fillon sur un bateau ,si vous poussez à l’eau Fillon que reste t’il.

      Il ya les paroles et les actes.

    • franc 15 mars 2017 16:38
      @Shawford

       Il ya les paroles et les actes .

    • Fergus Fergus 15 mars 2017 17:42

      @ Tall

      « il a écrit un article proposant une stratégie gagnante pour un candidat qu’il n’aime pas »

      Je n’ai rien proposé du tout. J’ai écrit ce qui me semblait l’hypothèse la plus plausible dans le cas de ces deux-là. Rien d’autre. Et tu le sais très bien. Mais si cela t’amuse de ressasser toujours les mêmes bobards dans un attitude manipulatrice, libre à toi. Comme disait Chirac : « C’a m’en touche une sans bouger l’autre » smiley


    • Fergus Fergus 15 mars 2017 18:59

      @ Shawford

      « ce qui fait que t’as jamais joué de jeux de cons sur AV et celui des multi pseudo notamment. Droit comme la justice et pas manipulateur pour un sou le Fergus ! »

      C’est ton propos qui est manipulateur, et ce n’est pas la première fois.

      Quant aux « multi pseudos », c’est évidemment faux : cette affirmation relève de la plus scandaleuse diffamation  !!!

      Si tu étais plus observateur, tu aurais d’ailleurs remarqué que moins de 20 % de mes articles sont consacrés à la politique, tous les autres portant sur les sujets les plus divers, notamment en matière de culture et de voyages. Et tous ont évidemment été écrits sous le même pseudo illustré avec le même avatar depuis 9 ans.

      Ton commentaire, digne d’un troll, est consternant !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mars 2017 20:53

      @Abou Antoun
      Depuis 10 ans, Asselineau dénonce les travers de la classe politique et propose toute une série de modifications pour moraliser la vie publique !

      Bien entendu, à part des Maires de petites communes, qui touchent 600 euros d’indemnités pour du quasi bénévolat, ils ne se sont pas précipités pour donner leurs parrainages !


    • izarn izarn 15 mars 2017 22:24

      @Fergus
      Bien entendu les affaires sur Chirac sont abracadabrantesques....
       smiley
      (Elu deux fois, 12 ans au pouvoir)
      Mitterrand, le pseudo attentat de l’observatoire, « Mitterrand et les 40 voleurs » de Montaldo.
      (Elu deux fois 14 ans de pouvoir)

      Fillon n’a pas le niveau !
      Je suis d’accord !
       smiley


    • Fergus Fergus 15 mars 2017 22:52

      Bonsoir, izarn

      On ne peut justifier les turpitudes du présent par celles du passé !


  • Sphere 15 mars 2017 13:06

    Faut pas tout mélanger, les petits mensonges et les manœuvres politiciennes, ça a toujours existé. Même si c’est pas joli joli, c’est secondaire, et ça n’a rien à voir avec la grave crise structurelle de la politique moderne. Ou alors on se complait à barboter dans la merdouille des faits divers toute la journée.


    • Fergus Fergus 15 mars 2017 13:25

      Bonjour, Sphere

      Je comprends très bien votre point de vue. Mais je ne le partage pas car se désintéresser de ces affaires de corruption, c’est avoir la certitude qu’elles ne prendront jamais fin.

      L’affaire Fillon est une occasion de nettoyer enfin les écuries d’Augias des pratiques déviantes du personnel politique. Et c’est à cet égard qu’elle me semble être salutaire.


    • franc 15 mars 2017 15:53
      @Sphere

      Commentaire pertinent

       La différence entre politique mesquine ou petite politique et politique sérieuse ou grande politique.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mars 2017 21:01

      @Fergus
      Alors, vous allez voter Asselineau ! A ma connaissance, c’est le seul qui ait toute une liste de mesures pour assainir la vie politique !

      Chapitre 2 du programme de l’ UPR .


  • alberto alberto 15 mars 2017 13:09

    Fergus : voir mon post plus haut qui a atterri au mauvais en droit...


  • franc tireur 15 mars 2017 13:15

    Ce qui est désolant est que cette campagne en est réduite a la puanteur , comme celle aux USA .Et vous en etes un relais . 

    Je crois que la plupart des electeurs se fiche de toutes ces petites histoires d’argent liées aux candidats . C’est un combat des valeurs liées aux programmes des candidats . Les enjeux sont maintenant trop importants : soit on continue avec la gauche ultra mondialiste incarnée par Macron soit on marque un coup d’arret avec Fillon,qui certes n’est pas un révolutionnaire conservateur mais porte en lui des sources d’angoisses pour l’oligarchie ( catho, proche de la Russie, fibre souverainiste, immigration choisie..).
    Comme beaucoup je voterais par défaut Fillon .Et si c’est MLP face a Macron ma voix ira sur la première La banque contre le souveraineté il n’y a pas photo , peu importe les casseroles( fabriquées pour la plupart) que porteront les uns et les autres.


    • Fergus Fergus 15 mars 2017 13:40

      Bonjour, franc tireur

      « vous en etes un relais »

      Eh oui, ne vous en déplaise, il est devenu urgent de « nettoyer les écuries d’Augias de la politique » comme j’a l’ai écrit par ailleurs. Or, ce n’est pas en occultant les pratiques scandaleuses de personnalités comme Fillon que l’on y parviendra. Qui plus est, je ne supporte pas l’idée qu’une personne corrompue - quelle que soit sa couleur - puisse devenir chef de l’Etat.

      Libre à vous de voter Fillon, même si ce faisant, vous encouragez la corruption des élus.


    • Buzzcocks 15 mars 2017 13:47

      @franc tireur
      C’est vrai que Fillon membre du club du Siècle est une vraie angoisse pour l’oligarchie. C’est aussi pour les terroriser qu’il a accepté de travailler pour Axa, la banque Oddo et Fimalac. Et pour l’immigration choisie, il choisit effectivement bien ses amis comme le libanais Fouad Makhzoumi.

      Quel rebelle ce Fillon, une vraie terreur...


    • franc tireur 15 mars 2017 14:38

      @Fergus

      Vous emettez des jugements définitfs , pourtant plus haut vous employez bien le terme « présumé ».
      C’est comme avec Woerth a une époque, aujourd’hui lavé de tout soupcon .Ou meme de Sarkozy, encore jamais condamné pour les affaires dont médiapart et toute la clique gauchiste ont été les relais.
      Il ne serait pas etonnant qu’au final Fillon soit lavé de toutes ces accusations , et vous passerez (encore) pour un con 

    • franc tireur 15 mars 2017 14:44

      @Buzzcocks

      Je ne nie pas que Fillon a fait partie du système .
      Mais je me souviens aussi que De Villiers révélait que Fillon lui avouait que tout se decidait chez les bilderberg. Fillon a toujours su ou il mettait les pieds et s’est compromis pour avoir sa part du gateau, mais il a toujours eu ce recul . Il a une fibre seguiniste et sent la terre francaise (la province,l’Eglise..) contrairement a Macron .
      Ainsi dans une situation de crise grave il pourrait retrouver son bon sens paysan et c’est peut etre cette incertitude qui fait peur a l’oligarchie. 

    • franc 15 mars 2017 15:01
      @Fergus
       
      Pas tout à fait ,c’est choisir le moins pire selon le principe qu’entre deux maux il faut choisir le moindre

       corrompus ils le sont tous ou presque d’une manière ou d’une autre ,nul n’est parfait ,mais entre un corrompu patriote et un corrompu traitre il n’ya pas photo.

    • damocles damocles 16 mars 2017 19:19

      @Fergus
      puisque vous ne repondez pas à mon post precedent , je vous repose la question ici , car vous noircissez les irregularités de Fillon et vous attenuez celles de MACRON : 


        Pourquoi la « justice » ou l’ organisme européen qui a condamné MLP ne se saisissent pas des infractions avouées dans le livre de Corine LEPAGE ? 
      dans ce livre elle ecrit noir sur blanc que le MODEM a fait travailler à son profit l’ ATTACHE PARLEMENTAIRE DE MME DE SARNEZ ???

      est-ce que le soutien de BAYROU ET DE CORINE LEPAGE AU CHOUCHOU vaut ABSOLUTION ???

    • Fergus Fergus 16 mars 2017 19:38

      Bonsoir, damocles

      Le problème est que cette histoire est à l’évidence un « fake ». Certes, une assistante de Mme de Sarnez a bien travaillé un temps pour Bayrou, mais de manière très partielle, et en accord avec la députée européenne dans la mesure où la travail d’assistante au parlement européen n’en était pas altéré.

      Il est d’ailleurs amusant de constater que l’équipe de Fillon, s’appuyant sur les « révélations » imprudentes de Lepage, a tenté d’allumer un contrefeu avec cette prétendue affaire. Un certain JB Doat, membre éminent de l’équipe numérique de Fillon, a même mis en ligne début mars une pétition sous un pseudo féminin. Flop garanti !


    • damocles damocles 17 mars 2017 15:40

      @Fergus
      PARIS-MATCH le 27-02 -2017 :


       « Dans son livre Les mains propres , sorti en 2014 , Corine Lepage raconte ...
       Lorsque j’ai été elue au parlement européen en 2009, le Modem a exigé de moi qu’un de mes assistants travaille au siege parisien.......j’ai refusé en indiquant que d’une part cela me paraissait contraire aux règles européennes et d’autre part illégal ......mes collègues ont été contraints de satisfaire cette exigence....parmis ces collègues Marielle de SARNEZ ....durant 5 ans la secretaire particulière de François BAYROU a été remunérée par l’ enveloppe d’ assistant parlementaire de Marielle de SARNEZ ... »

       Paris- Match a-t-il inventé cette histoire , C.Lepage ment- elle ?

      Où est le fake ? 

        Ah ! OK ,les revelations de C.Lepage sont « imprudentes » ....

       je constate une chose , c’est que toute votre argumentation est tellement partiale dans le but d’enfoncer FILLON , mais surtout de minimiser tous les problèmes qui pourraient ne serais-ce qu’egratigner le « CHOUCHOU » idole des bobos mondialistes , discredite le partisan de MELANCHON QUE VOUS PRETENDEZ ËTRE et vous classe plutôt dans le camp des partisans du pommadé androgyne

      ceci-dit sans animosité aucune....

    • Fergus Fergus 17 mars 2017 16:33

      @ damocles

      Paris-Match a relayé des extraits du bouquin de Lepage. OK. Or, les affirmations de l’x-ministre ont été assez largement démenties ou relativisées par les protagonistes. Je constate simplement que s’il n’y a pas de procédure judiciaire engagée, il n’y a pas eu non plus d’enquêtes médiatiques sur cette affaire qui semble avoir été artificiellement montée en épingle, même si à la base il y a des procédés discutables.

      Je ne dis autre chose que cela. Et s’il s’avère que Bayrou est impliqué dans une sale histoire, je n’aurai aucun mal à le reconnaître.

      Pour ce qui est d’enfoncer Fillon, il s’est enfoncé tout seul et il ne faut pas chercher plus loin les raisons de sa chute, jusque dans son propre camp.

      Vous me ciblez par de nombreux commentaires (au moins une dizaine depuis hier !!!) qui vont tous dans le même sens : défendre Fillon contre l’évidence de sa malhonnêteté. Libre à vous, mais arrêtez de me chercher des poux dans la tête avec Macron - dont je n’ai rien à faire - via Bayrou : je vous signale que j’observe les casseroles de Le Pen elle-même avec une relative indulgence en comparaison de Fillon. Et pour cause : s’il y a eu détournement de fonds publics européens, cela n’a pas été destiné à aller dans les poches de la candidate contrairement à votre saint protégé !


  • zygzornifle zygzornifle 15 mars 2017 13:35

    Ce sont des Ripouxblicains barons du pognon et ce qui les fait chier grave c’est que quelqu’un mette son grain de sel dans leurs sales affaires de pognon , s’il n’y a plus rien a racler les LR disparaîtront d’eux mêmes ils iront piller ailleurs , le parlement Européen est fait pour eux la il y a les lobbys et leurs millions en enveloppes et les PS les suivront après ....


    • Fergus Fergus 15 mars 2017 13:43

      Bonjour, zygzornifle

      Je ne me fais pas de souci pour les corrompus, à quelque parti qu’ils appartiennent, la plupart de ces gens-là ayant des réseaux tels qu’ils trouveront toujours une porte de sortie ou une activité lucrative.


  • joletaxi 15 mars 2017 13:37

    ne manquez sur le prochain nartk  : l’ examens colorectal de Fion,on a retrouvé des restes de truffes blanches ,restes d’un dîner dont le candidat a été incapable de produire la moindre trace de paiement irréprochable.

    je m’en tape, mais il me devient sympa, à force de se faire taper dessus
    et un type qui attire autant d’attaques ,justifiées ou pas, qui est devenu l’homme à abattre, c’est petet bien qu’il est peut-être capable de remettre de l’ordre dans la baraque
    et en plus, il montre un « bon sens » paysan, apre au gain, avare, défenseur obstiné de sa famille, ce serait petet pas mal pour le pays,
    et dur à cuire hein, juste ce qui a manqué jusqu’ici
    il ne fera qu’un mandat, au cas où, il ménera donc les réformes,

    n’oublions pas que la dernière guerre est le résultat de crises de la dette.

    Merluche lui, il va sauver la planète
    je l’ai entendu ce matin, un vrai gourou

    moi je..moi je,moi je moi je et voilà
    je ferme le nuc...et voilà
    quel que soit le problème..moi je .et voilà

    macron lui, il engage des profs

    https://jacqueshenry.wordpress.com/2017/03/15/macron-veut-creer-10000-postes-supplementaires-a-leducation-nationale-francaise/

    hamon, bob l’éponge, il distribue l’argent gratuit

    marine elle va en coller une à Merkel( ce serait marrant )
    bref, Fillou, il est pas mal


    • Fergus Fergus 15 mars 2017 13:48

      Bonjour, joletaxi

      « il montre un « bon sens » paysan »

      Merci de ne pas dénigrer cette profession par cet amalgame douteux. Moi-même d’une famille de paysans, j’ai encore plusieurs cousins en activité en Auvergne et pas un ne présente le plus petit rapport comportemental avec l’escroc cupide qu’est Fillon.


    • foufouille foufouille 15 mars 2017 14:00

      @joletaxi
      oui, il veut réformer pour se remplir les poches et celle de ses potes.
      et vu train de vie et ses besoins, le palais sera à versaille avec un très gros budget.


    • alinea alinea 15 mars 2017 14:00

      @joletaxi
      Je suis d’accord avec vous Joe, mais moi je trouve que c’est son programme qui est bien ! propre comme celui qui le porte, juste, équitable, intelligent, et surtout surtout, bon pour le pays et ses gens !


    • joletaxi 15 mars 2017 14:07

      @Fergus

      mais oui, mais oui,

      moi, et j’ai passé une grande partie de ma vie en milieu rural, je sais , et c’est bien normal, les paysans feront tout ce qu’ils peuvent pour arrondir leur magot, et préserver les intérêts bien compris de leur famille.

      Mais bien sur, Fergus et sa famille, ce sont les rejetons de l’abbé Pierre et de mère Thérésa non ?

      A l’époque, j’assistais un géomètre ami.
      Les bornes étaient comme les hirondelles, elles allaient et venaient, un vrai spectacle, du moins quand ils ne sortaient pas les fourches

      Mais je ne critique pas, ces gens gagnent chaque sou à coup de sueur,

      Sinon, des nouvelles du milliard de Hollande au fond climat ?


    • joletaxi 15 mars 2017 14:20

      @alinea

      il veut s’attaquer à réduire la dette, cela signifie des larmes et du sang.

      En Belgique, et je l’ai vécu, il y a eu un moment , où, à force d’association de carpe et du lapin, des formations socialos chrétien démocrate, libérale, la dette avait atteint un niveau inqiétant(non, non, ce n’est pas le cas de la France voyons)on parlait d’effet boule de neige
      Un homme est venu au pouvoir avec un profil improbable,
      Il a pris les mesures , et bien entendu, il y a eu des dizaines de promenades citoyennes.Au point de vue impots, cela a fait mal, très mal.
      Mais le pays a retrouvé sa santé financière, et l’activité a repris.
      Aujourd’hui, on assiste à un vrai cas d’école
      La Flandre, qui applique la rigueur, qui a tellement licencié de fonctionnaires, que certains services ont été purement supprimés, est à un niveau de dettespubliques qui ferait rêver un Fillou, qui a un chomage à 5 %(malgré les 100.000 français qui passent la frontière chaque jour pour y travailler)
      La Wallonie, après une longue gestion socialiste, est ruinée, le chomage à 12 %, des scandales politico financiers rigolos, bref un petit morceau de France

      Finalement, la vie est bien faite, car ,on peut toujours essayer d’être maître de son destin non ?


    • alinea alinea 15 mars 2017 14:32

      @joletaxi
      Il faut dire que la dette, impayable partout, je n’en ai strictement rien à faire !
      Tous les rois de France se sont mis en banqueroute un jour ou l’autre, et ça n’a pas empêché la terre de tourner !
      Les histoires humaines, vous savez, ne durent que le temps que dure une génération !


    • joletaxi 15 mars 2017 15:04

      @alinea

      sans aucun doute, et comme cela finit toujours par une bonne guerre, parfois civile, cela soulage gaia d’autant de cette race humaine qui pollue, détruit , souille notre belle nature.

      Rome est tombée en décadence ... au moment où les mines d’or d hispanie se sont taries, et l’empire ne pouvait plus faire face à ses dépenses de tous ordres

      Comme quoi, rien de nouveau


    • franc 15 mars 2017 15:33
      @joletaxi

      Macron qui veut créer 10000 emplois fictifs à l’Education Nationale pour éduquer quoi ,enseigner quoi .

       peut-être enseigner que la culture française n’existe pas ,que l’histoire de France n’existe pas ,que le peuple français n’existe pas et d’éduquer aux petits français blancs qu’ils sont méchants ,xénophobes et racistes ,qu’ils faut se repentir et faire acte de contrition et payer éternellement les éternelles victimes que sont les étrangers noirs ou basanés les damnés de la terre ,et donc se laisser envahir et dépouiller en baissant la tête,

      ou enseigner et éduquer que seul l’économisme compte et qu’il ne faut vénérer qu’un seul Dieu financiariste et mondialiste , Mammon dans toute sa puissance et sa gloire ,

      et surtout ne pas enseigner les maths modernes c’est trop compliqué pour nos chères petites têtes brunes ,faut pas stigmatiser.

      Bref enseigner et éduquer d’être de petits membres fidèles de la secte du BUTIN .

      et pas d’Amalgame ,ça n’a rien à voir avec l’Islam.

    • Fergus Fergus 15 mars 2017 17:50

      @ joletaxi

      Marrante, votre vision de la paysannerie. On se croirait dans « La terre » de Zola. A la place de mes cousins, je me sentirais insulté !


    • joletaxi 15 mars 2017 20:23

      @Fergus

      c’est du vécu, et je n’ai pas 112 ans.
      mais encore une fois, je ne critique pas, au contraire j’ai du respect, car garder son pré carré est pour moi honorable.
      Vous voulez des anecdotes, j’en ai par dizaines.

      Maintenant je n’ai aucune sympathie pour aucun des candidats, qui radotent tous à peu près la même chose, ils vont tous poursuivre cette gabegie de COP21, ils vont tous jouer avec des hachoirs à oiseaux raser des forets pour faire de la biomasse, nous agonir de taxes, carbone, de taxes vertes, de taxes citoyennes et des tas de réglementations absconses , qui visent d’ailleurs particulièrement l’agriculture, et au final nous ruiner.
      des nouvelles du milliard de Hollande au fonds climat ?

      Et comme je ne vote pas en France, je m’en tape complètement


  • alinea alinea 15 mars 2017 14:08

    Eh bien moi je suis triste, j’aurais bien aimé qu’il y ait Fillon, droit dans ses bottes, droit dans nos yeux, il assumait de nous laminer ; nous avions enfin là un homme sur qui taper !
    Macron, il est vide, aussi insaisissable que le pouvoir des financiers, des lobbies et de tous leurs collabos ! La tâche sera rude !
    Il sera élu par tous les Français utiles ! personne ne peut défendre ce qu’il ne dit ni ne propose ; personne ne sait rien d’autre que ça continuera en pire, mais... il est le barrage au FN !!
    Une telle inanité de la politique en notre pays fait pleurer de rage !
    Ceci dit, comme je ne crois pas aux sondages et on a vu maintes fois les médias défendre l’indéfendable et se planter, à les entendre tous ici, je parie sur... Asselineau Président !
    Alors moi, ça me fait plaisir, car comme il se chargera de tout, je pourrai roupiller et m’occuper à de menues choses inutiles !


    • Fergus Fergus 15 mars 2017 15:06

      Bonjour, alinea

      Macron n’est pas encore élu, même si les derniers développements du dossier Fillon lui donnent un poids toujours plus grand.

      « Une telle inanité de la politique en notre pays fait pleurer de rage ! »

      La faute à qui ? à quoi ? Entre les turpitudes d’un Fillon que les caciques de LR ne veulent pas débrancher à temps, et une gauche éclatée, cela a ouvert la voie au centre à un Macron qui n’en espérait pas tant.

      Pour ce qui est des sondages, je les crois assez fiables. Mais l’opinion peut encore évoluer dans un sens ou un autre.

      « Asselineau Président » 

      Que le dieux de l’Olympe ou d’ailleurs nous en préservent ! Ce type est enfermé dans une obsession monomaniaque d’un démon à trois têtes - composé des USA, de l’Otan et de l’UE - par lequel arrivent tous nos maux, y compris les plus improbables.


    • alinea alinea 15 mars 2017 16:02

      @Fergus
       smiley  !!!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mars 2017 21:09

      @Fergus
      Ce qui perdra la Gauche, c’est son inculture et son manque de curiosité, vous avalez tout rond ce que les médias vous racontent depuis des années ...


      Liste de documents qui témoignent des liens entre la CIA et les Pères fondateurs de l’ Europe.

  • Odin Odin 15 mars 2017 14:53

    Un grand merci pour votre article Fergus. Je ne suis pas en accord avec troletbuse :

    « Oui, Fergousse, Grounichou et cababanel en font un peu trop sur Fillon. »

    Vous, les cocus du hollandisme, pro multiethnique, pro multiculturalisme, avez le droit de déverser votre haine sur Fillon et je vous approuve. Ainsi au 2ème tour et avec votre participation ce sera MLP contre Macron. Contre Fillon au 2ème tour, c’était pas gagné pour MLP, mais avec le Micron rothschildien c’est une aubaine. Imaginez, pour qui vont voter les électeurs se situant à l’aile droite des LR, ainsi qu’une partie de ceux qui sont farouchement opposés à la perte de notre souveraineté nationale, UPR, DLF, PRCF, beaucoup, dans l’isoloir, franchiront le pas et n’iront pas la pêche. Donc, je vous demande de « ne pas » vous arrêter smiley 


    • Fergus Fergus 15 mars 2017 15:22

      Bonjour, Odin

      Fort bien si Le Pen est élue !

      N’étant pas en mesure de gouverner faute d’une majorité à l’assemblée nationale, elle ne sera qu’ une présidente de cohabitation privée de quasiment tous les pouvoirs.

      Une situation inédite qui ouvrirait dès le lendemain des législatives une crise de régime salutaire.


    • amiaplacidus amiaplacidus 15 mars 2017 15:29

      @Fergus

      Cette situation inédite aurait, peut-être, l’avantage de lever définitivement l’hypothèque FN, les Français se rendraient compte de l’inanité d’une telle solution.

      Mais, évidemment, la France perdrait encore du temps.


    • Fergus Fergus 15 mars 2017 17:16

      @ Tall

      Effet d’entraînement, sans doute, mais pour obtenir quelques dizaines de circonscriptions tout au plus.

      En l’état de déconfiture de la gauche socialiste, et même si une défaite de Fillon ouvrait une crise à LR, c’est quand même l’alliance LR-UDI qui raflerait la mise et récupèrerait Matignon dans une situation de cohabitation. Mis à part quelques rares cas, l’intérêt des candidats LR-UDI serait bien de jouer leur propre carte !


    • Odin Odin 15 mars 2017 21:12

      @Fergus

      « quelques dizaines de circonscriptions tout au plus. »

      Dans l’hypothèse très probable de MLP à l’Elysée, je pense que le soir des résultats des élections législatives et connaissant vos orientations politiques, il serait préférable que vous ne vous promeniez pas le long de la Rance, malgré nos différents politiques, je ne souhaiterais pas apprendre, en raison des résultats de ces élections, que notre Fergus Agoravoxien ait tenté de mettre fin à ses jours de désespoir. Le militantisme a ses limites, mais nous ne voudrions pas vous perdre, vous êtes un cas d’école pour les générations à venir sur l’endoctrinement politique. 


    • Fergus Fergus 15 mars 2017 22:36

      @ Odin

      Rassurez-vous, je suis du genre légitimiste, et si les Français veulent Le Pen, grand bien leur fasse.

      Je crains toutefois que c’est vous qui soyez déçu par les résultats à venir. Personnellement, je ne risque rien : en votant pour la gauche radicale depuis des décennies, j’ai toujours été du côté des perdants. smiley


    • Odin Odin 15 mars 2017 23:36

      @Fergus

      Non, vous inversez les rôles, ayant dès 1974 voté pour le parti « nazi et fasciste » (1,5 %) moi, j’ai toujours été du côté des perdants et je n’ai jamais changé de conviction pour l’intérêt de notre pays. Vous, vous avez eu votre chance en 1981 puis en 2012 pour développer le programme de la « gauche », quel est le résultat ? Vous en êtes satisfait avec 6 millions de chômeurs et près de 10 millions de pauvres ? Comme vous, je suis à la retraite et ne risque plus rien, mais je sais faire la différence entre des programmes démagogiques de gauche et de droite et je continuerai à voter pour un parti qui pense à notre indépendance et à l’intérêt du peuple français et non pas aux intérêts mondialistes de l’oligarchie financière.

      Déçu je l’ai été, durant de nombreuses décennies, j’ose espérer que les français, pour le futur des générations à venir, vont se réveiller pour qu’un monde multipolaire puisse enfin naître et que chaque nation puisse vivre sans être sous la dépendance de Mammon qui est à l’origine de tout les conflits. 


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 15 mars 2017 16:28

    Les privilèges et prébendes les plus scandaleux ne sont pas ceux qui font surface, ce sont ceux qui restent cachés, car leurs auteurs ont les moyens de ne pas se faire prendre. Ce n’est visiblement pas le cas du baudet Fillon.

    Je suis d’accord avec Tall, Fergus roule pour Macron.


    • Fergus Fergus 15 mars 2017 17:20

      Bonjour, Gilles Mérivac

      « Fergus roule pour Macron »

      En votant Mélenchon au 1er tour et blanc au 2e tour. Bravo pour l’extra-lucidité ! smiley

      « Les privilèges et prébendes les plus scandaleux ne sont pas ceux qui font surface, ce sont ceux qui restent cachés, car leurs auteurs ont les moyens de ne pas se faire prendre. »

      Assez d’accord sur ce point. Cela n’enlève rien au fait qu’il faut éradiquer de la candidature à la présidence tous les candidats qui ont mis la main dans le pot de confiture, et à cet égard l’affaire Fillon peut se révéler salutaire. 


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 16 mars 2017 07:51

      @Fergus
      Je ne parle pas du bulletin de vote, vos articles ont davantage d’impact. La stratégie pour faire élire Macron ressemble à celle d’une entreprise qui, pour faire vendre son produit, dénigrerait les produits concurrents au lieu de faire la promotion du sien.

      Pratique qui est interdite par l’autorité de la concurrence.


    • Fergus Fergus 16 mars 2017 09:46

      Bonjour, Gilles Mérivac

      Je ne me fais pas d’illusions sur l’impact de mes articles. Inutile de leur donner trop d’importance.

      Encore une fois, je ne cherche en aucun cas à faire élire Macron qui est aux antipodes de mes idées politiques, excepté sur un point : la nécessité de pérenniser l’Union Européenne, même si celle qui nous régit assez largement ne me convient pas.

      Le problème est que vous réagissez en considérant tous les intervenants comme des militants politiques. Or, je n’ai jamais milité pour quelque parti que ce soit, pas même pour le Front de Gauche ou la France Insoumise vers ont été ou vont aller mes suffrages. Je suis avant tout un observateur de la vie politique, et c’est à ce titre - avec le plus d’objectivité possible - que je m’exprime dans mes articles. Inutile de « chercher midi à quatorze heures  ! » comme disait ma défunte mère.


    • Fergus Fergus 16 mars 2017 09:56

      Bonjour, arthes

      « Parce que vous pensez sincèrement que l’affaire Fillon (enfin ; les affaires) va faire en sorte que ce qui est pourri ne le soit plus ? »

      Non, mais on ne pourra pas continuer sans que soit votée une grande loi de moralisation de la vie politique. Macron s’y est engagé. Mélenchon est sur la même ligne. D’autres suivront.

      Fillon « dérange le système ».

      Vous plaisantez ! il est en plein dedans. Et plus encore depuis que les sarkozystes - en échange du sauvetage de Fillon - se sont massivement invités dans son staff et obtiendraient, en cas d’élection, les postes les plus importants du quinquennat.

      « ce système qui vous broie et surtout qui va vous broyer plus encore »

      A mes yeux, Fillon et Macron, c’est sur ce plan bonnet blanc, blanc bonnet !


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 16 mars 2017 14:00

      @Fergus
      Moi non plus je ne suis pas militant, je suis trop indépendant pour cela. Mais cela ne m’empêche pas de considérer (tout comme vous, je crois) que l’enjeu des présidentielles est très important. Vous êtes un observateur de la vie politique et je vous crois, mais certainement pas neutre, donc vous ne pouvez pas revendiquer d’être objectif.

      Dans cette optique, je tiens l’élection de Macron pour nuisible, car je pense qu’elle va aggraver les problèmes. Et ce qui peut la favoriser, comme de traiter Fillon et lui seul comme le baudet de la fable de La Fontaine, n’est donc pas souhaitable.


  • bob de lyon 15 mars 2017 16:31

    Je lis ça et là que les Français sont en colère, mais quoi ?

    Pas d’appel à les dégager avant les élections, les deux escrocs patentés et confirmés ; pas d’appel à manifester, comme par exemple à Bucarest pour les évacuer du champ politique…

    C’est devenu cela la France ? Amorphe, plus de sens critique, elle grogne mais elle courbe la tête ?

    Nous sommes la honte des pays européens, et certains pensent, parmi nous, qu’il n’y aurait rien à leur reprocher…

    Si l’un des deux passe, est élu, il pourra signer tous les décrets, toutes les lois votées pas sa clique d’imbéciles (mais enfin Ciotti, Chatel, Jacob en sont d’indécrottables, c’est démontré depuis longtemps !) je leur dis d’avance : je vous emmerde !

    Comme eux… mais à 73 ans, c’est un bel âge pour faire des conneries, j’entrerai en désobéissance…


    • Fergus Fergus 15 mars 2017 17:24

      Bonjour, bob de lyon

      Je partage très largement votre constat sur la passivité des Français. Et tant qu’il en sera ainsi les choses n’évolueront pas. Ou plutôt elles continueront d’aller vers un détricotage des droits sociaux, c’est une évidence.


  • marmor 15 mars 2017 17:37
    IMMONDE, NAUSEABOND, MEPRIS, REPUGNANT......
    Quel purin !!!!

  • Chamiot 15 mars 2017 17:37

    Quand on a pu voir au fil des semaines, avec une rage impuissante, le parfait montage du pouvoir (après le naufrage du petit gros) utilisant sans vergogne aucune administrations (Bercy), parquet(s) ad hoc, juges rougisssimes et médias aux ordres...on se prendrait à espérer que ce que vous dîtes (insignifiant) est vrai et que nombreux sont ceux qui travaillent à cette heure à droite pour servir au Macronibus de son maître (et aux socialos recasés) le même genre de plats immondes. (le « vertueux » Miteux peut être satisfait de sa descendance)

    Malheureusement il est à craindre que sans le secours des organes exécutifs, de la « justice » et des merdias « appropriés » (type BFM), on en reste très, TRES loin en termes d’ignominie, de bassesse et de manipulation.


    • amiaplacidus amiaplacidus 15 mars 2017 17:52

      @Chamiot

      Comme je vous l’ai dit dans une autre discussion :

      Votre commentaire est totalement décalé. C’est il y a une semaine que Fillon tapait sur la justice.
      .
      Aujourd’hui, lors d’une interview à Radio Classique c’est :

      « Je suis convaincu que la justice, même si ça prendra du temps, établira cette innocence »

      C’est à dire le très classique « je suis serein, je fais confiance à la justice de mon pays » de tous les politiques pris la main dans le pot de confiture.
      .
      .
      Il faut vous y faire, supporter Fillon, c’est un travail à plein temps pour suivre tous les reniements.


    • Fergus Fergus 15 mars 2017 18:34

      Bonsoir, Chamiot

      Que des faits évidents d’escroquerie aient été révélés et que des juges fassent tout simplement leur boulot vous semble aberrant ? Quelle drôle d’idée de la marche d’une nation civilisée.


  • Laulau Laulau 15 mars 2017 18:33

    De toute façon, les électeurs de droite sont prisonniers du système électoral et des media qui leur mettent dans la tête qu’il faut voter gagnant, comme s’il s’agissait de pari sportif.
    A droite il y a d’autres candidats que Fillon et Le Pen, mais à quoi bon voter Dupont-Aignan, pourtant, il est ce qu’il est mais il a l’air honnête et courageux, l’autre est pourri mais en votant pour lui on a une chance de gagner, mais de gagner quoi, non de Zeus ? A part de faire perdre la gauche, je ne vois pas.


    • Fergus Fergus 15 mars 2017 18:41

      Bonsoir, Laulau

      Dupont-Aignan, « il est ce qu’il est mais il a l’air honnête et courageux »

      J’ai la même image de cet homme sont je suis pourtant si éloigné des idées.

      « A part de faire perdre la gauche, je ne vois pas »

      Pour la droite LR, cela relève du dogme : le pouvoir doit leur revenir, point barre. Et c’est pourquoi lorsqu’ils sont battus, l’on entend parler - notamment dans la bouche du multirécidiviste Baroin - de « hold-d’up », d’« effraction », de « contrebandiers » et autres mots visant à disqualifier les vainqueurs.


    • Odin Odin 15 mars 2017 22:03

      @Laulau

      Faire perdre la gauche, repère de trotskistes, serait déjà une très bonne chose, mais du côté de la droite ce n’est pas mieux. Ils sont presque tous des marionnettes de l’état profond. Les électeurs doivent penser à la souveraineté de notre nation. Au soir du 1er tour, je suis certain que les électeurs de DLF sauront pour qui voter et donc faire le bon choix. 


    • Laulau Laulau 16 mars 2017 07:35

      @Odin
      repère de trotskistes

      Il vous ont fait quoi les trotskystes ?

      des marionnettes de l’état profond

      Ah, j’y suis, Thor vous a encore donné un coup de marteau sur la tête.


    • Odin Odin 16 mars 2017 11:22

      @Laulau

      Informez-vous sur la création du bolchevisme (BUND) et de son financement, cela vous permettra de ne plus avoir à poser ce genre de question. Il est vrai, il faut faire des recherches et prendre un peu de temps pour cela, j’espère que vous aurez cette curiosité.

      Pour ce qui est de Thor, vous vous trompez, c’est un fils modèle. smiley 


    • Laulau Laulau 16 mars 2017 14:55

      @Odin

      Le BUND je connaissait alors que vous deviez être dans les burnes de papa.
       Le BUND n’était pas bolchevik et seule sa parti gauche s’est alliée avec eux. En plus, contrairement à vos allusions imbéciles, il était anti-sioniste. De plus aucun des Bolcheviks dans l’organisation de la révolution d’octobre n’était issu du BUND.


    • Laulau Laulau 16 mars 2017 14:58

      @Laulau
      Pardon, le BUND je connaissais ....


    • Odin Odin 16 mars 2017 21:00

      @Laulau

      Je vous remercie que, en fonction de mes commentaires, vous pensiez que je sois bien jeune, cela veut dire que contrairement à vous je n’ai pas des propos de vieux con et que j’ai su évoluer avec les générations. Le problème avec des vieux comme vous, c’est qu’ils utilisent internet pour vomir leurs convictions politiques sans avoir eu l’intelligence de s’instruire avec cet outil et étudier les documents déclassifiés ainsi que des livres traitant du sujet.

      Le BUND anti-sioniste il fallait oser et vous l’avez fait, c’est à cela que l’on vous reconnaît. Je vous conseille d’étudier la question pour que vous puissiez mourir moins lobotomisé que vous l’êtes actuellement. 


  • Sacotin Sacotin 15 mars 2017 18:38
    Ici, floraison de gus tapant - légitimement - sur la gauche mais qui absolvent les agissements - pas très dignes - du sieur Fillon qui postule, comme si de rien n’était, à la présidence ! On peut décerner le qualificatif de « Jaimeleblé » au sarthois, et l’on peut imaginer ce que cela donnerait s’il accédait à la présidence.   
    Un peu daté, mais : pour lui, et d’autres bien entendu > https://www.youtube.com/watch?v=6aHaOuxaoa4

    • Fergus Fergus 15 mars 2017 18:48

      Bonsoir, Sacotin

      Evidemment d’accord avec vous. Merci pour le lien qui nous permet de retrouver le talent - hélas ! bien oublié - de Pierre Vassiliu.


    • Odin Odin 15 mars 2017 22:21

      @Sacotin

      « de gus tapant - légitimement - sur la gauche »

      Il ne faut pas taper que sur la gauche, il faut taper aussi sur la droite, sur ceux qui ne comprennent pas que l’avenir de la France ne pourra se faire qu’en retrouvant notre souveraineté nationale, ce qui est impossible en restant dans ce machin qu’est l’UE, et que la majorité des candidats promeuvent

      Donc, le choix est simple, pour ou contre la souveraineté nationale. Faites votre choix.  


  • JMBerniolles 15 mars 2017 19:28
    Je vois difficilement l’intérêt de reproduire sur ce site, où à priori on vient lire des discours un peu différents de ce que nos médias asservis et propagandistes nous servent quotidiennement, ce que l’on peut lire ou entendre dans le cadre d’une campagne massive et lourde.

    Bien que cela ne me préoccupe nullement j’ai du mal à comprendre pourquoi le système dominant ne veut pas de Fillon. Si ce n’est pour promouvoir un candidat qui convient parfaitement. C’était Juppé et c’est Macron ou les deux en fait. Parce qu’il faudra bien une assise politique à Macron s’il est élu, ce qui serait une calamité pour notre pays. 

    J’imagine que c’est en faveur d’un candidat (peut-être Hamon). Son programme et sa personne me paraissent difficilement défendables, mais si quelqu’un a des arguments pourquoi ne pas les avancer clairement.




  • Gavroche 15 mars 2017 19:32

    Bonsoir Mr Fergus.


    Excellent papier comme d’habitude.

    Je ne croit pas que les sondages soient erronés. A voir ces gens dans les meetings, qui s’égosillent en de délirants panégyriques envers leur idole dès qu’on leur tend un micro, ces 500.000 fanatiques (peut-être 800.000) réunis au Trocadéro étaient tous des nantis ?

    Non mais ils voteront pour le programme le plus anti social jamais, selon Juppé lui-même.

    Comme dit justement plus haut @Jmdest62 : "

    « 1% de nantis corrompus et 19% d’imbéciles heureux  » . smiley Ces gens voteront, comme ils l’ont annoncé.

    Il est est de même pour d’autres candidats devenus des messies planétaires.dont certains acceptent tout.

    Il en est ainsi depuis la préhistoire. L’imbécile heureux est un spécimen indestructible.

    Bonne soirée.

    • Odin Odin 15 mars 2017 22:36

      @Gavroche

      Vous avez raison, mais en 1981 et en 2012 c’était la même chose. Pour que cela chance, il faudrait que les électeurs pensent autrement. C’est simple, qui veut la souveraineté de notre pays ?


    • Fergus Fergus 15 mars 2017 22:51

      Bonsoir, Gavroche

      « L’imbécile heureux est un spécimen indestructible. »

      Pas seulement : il y a aussi tous les électeurs qui ont intérêt au succès de leur candidat, mais également tous ceux qui ne se sentent pas réellement impactés par la victoire de tel ou tel.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2017 08:07

      @Fergus
      Il y a surtout beaucoup de gens qui ne veulent pas de débats de fond, en particulier, sur le Frexit par l’article 50 ! Alors tout est bon pour détourner l’attention des électeurs ...
      « Conférence de presse François Asselineau - 10 Mars 2017 »


  • dgf... 16 mars 2017 04:25

    à propos de Fillon, et bien même si l’emploi de sa femme était fictif, je dis bien même si, et bien il a quand même gagné cet argent, c’est le remboursement de la diffamation publique d’une justice qui a volontairement portée atteinte au secret de l’instruction,


    ET LA PRESOMTION D’INNOCENCE CONNARD ? T’EN FAIT QUOI TU T’ASSOIS DESSUS ?

     tant qu’il y a pas eu de jugement il est innocent.

  • dgf... 16 mars 2017 04:31

    Avec fillon, j’ai l’impression d’un remake de la crucifiction de Jesus, en direct live, les macreauons et l’orgue hamon qui s’en lave les main, les merdeux qui lui crachent à la geule sans savoir le fin mot de l’histoire, les républicains qui l’aident à porter sa croix, etc... et tout ce petit monde au nom d’une probité qu’ils n’ont pas dans leur vie quotidienne, combien de magouilleurs de vereux de franc mac hypocrite qui vont aller au lynchage, et bien moi je vous dis, ça ne m’étonnerait pas qu’il soit élu, on a que les gouvernants qu’on mérite, et vous valez pas mieux, non vraiment pas mieux, loin de là. 


  • dgf... 16 mars 2017 04:33

    et je vais même aller plus loin, MOI je vais voter fillon parceque dans tout ce tas de merde hypocrite c’est le seul qui a du courage et qui le prouve


    • Fergus Fergus 16 mars 2017 09:24

      Bonjour, dgf...

      Le courage notamment de tenter d’obtenir une immunité présidentielle qui reporterait au mieux à 2022 ses ennuis judiciaires.

      Faites donc ! Rejoignez le troupeau des groupies LR aveugles et sourdes, tous ces gens que ne gêne pas le fait qu’un multi-délinquant devienne le premier magistrat de France, et la risée des nos voisins !


    • Mania35 Mania35 16 mars 2017 17:13

      @dgf...
      « je vais voter fillon parce que... c’est le seul qui a du courage et qui le prouve »

      C’est de l’humour au 3ème degré !!!!
      Ce type est un lâche de la pire espèce. Pendant 5 ans il a aggravé la faillite de la France et le chômage comme jamais, mais il refuse d’assumer son bilan « c’est pas moi, c’est la faute à Sarko » . En tant que 1er ministre il était le principal responsable, s’il n’était pas d’accord avec Sarko, le courage aurait été de démissionner, mais l’appât du gain devait être plus fort que celui de l’intérêt des Français.
      Et dans la situation actuelle où est son courage, il préfère la destruction de sa famille (sa femme et ses enfants risquent une condamnation) et de son parti pour tenter de sauver sa peau via une immunité qui ne protégera que sa personne.
      C’est un être abject et égoïste. 

  • BA 16 mars 2017 21:07

    Jeudi 16 mars 2017 :

    Affaire Fillon : l’enquête étendue aux costumes offerts au candidat.

    L’enquête sur de possibles emplois fictifs de l’épouse et des enfants de François Fillon a été étendue aux conditions dans lesquelles des costumes de luxe ont été offerts au candidat, notamment en février, selon une source judiciaire au Monde.

    Le parquet national financier a élargi l’enquête des juges d’instruction à des soupçons de trafic d’influence, a précisé cette source. Le Journal du dimanche avait notamment révélé ce week-end qu’un mécène avait signé le 20 février un chèque de 13 000 euros pour le règlement de deux costumes achetés chez Arnys, un tailleur parisien des quartiers chics.

    Le trafic d’influence ne figurait pas au nombre des chefs de mise en examen retenus dans le cadre de cette enquête portant sur des emplois présumés fictifs occupés par l’épouse du candidat de la droite à la présidentielle, Penelope, et deux enfants du couple.

    http://www.lemonde.fr/affaire-penelope-fillon/article/2017/03/16/affaire-fillon-l-enquete-etendue-aux-costumes-offerts-au-candidat_5095829_5070021.html


    • Fergus Fergus 17 mars 2017 09:17

      Bonjour, BA

      Merci de relayer l’info.

      En réalité, ce réquisitoire supplétif du PNF est la conséquence logique des dernières révélations « vestimentaires ». C’est d’ailleurs ce que j’avais pronostiqué dans l’article :

      "Nul doute que les magistrats instructeurs du dossier Fillon vont avoir de nouvelles investigations à conduire, le soupçon de trafic d’influence étant d’autant plus insidieux dans ce nouveau volet que Fillon est ami avec des personnalités de l’oligarchie".


    • damocles damocles 17 mars 2017 16:38

      @Fergus
      TRAFIC D’ INFLUENCE : 

      la société qui a organisé le raout de VEGAS est la même qui s’occupe de
       la CAMPAGNE de MACRON
       380 000 euros des poches du contribuable à la société qui promeut Macron ....
      curieux , non ?
      Macron signe un contrat de prolongation d’exploitation des autoroutes et refuse de communiquer les termes du contrat , CONDAMNE en 1ere instance ,l’affaire est au conseil d’etat
      MONTEBOURG bloque la vente de SFR et d’un groupe de medias dont BFM a Drahi, cité dans les panama-papers , Macron arrive et debloque la vente et B .Mourad demissionne de SFR et rejoint Macron
      Montebourg bloque la vente d’ALSTHOM aux americains , Macron arrive et l’autorise par l’intermediaire de la BANQUE ROTSCHILD ...

      UNE PETITE DERNIERE : Macron quand il est parti travailler chez ROTSCHILD etait dans la haute fonction publique , l’autorisation de depart necessitait UN DECRET D’AUTORISATION ...HORS LE SITE ATLANTICO , a épluché le journal officiel et n’a rien trouvé...
       il aurait continué à percevoir son salaire ...

      ....la suite au prochain numero ....dans« Les aventures de l ’ Asticot »

      Pourquoi pas les costards d’ EM et les robes de Brigitte offerts par Bergé-St Laurent .....




  • Laurent 47 17 mars 2017 09:34

    Une petite réponse à l’humoriste politique de France Inter que j’ai écouté ce matin !
    Imaginerait-on le Général de Gaulle ne déclarer que 156.000 euros de patrimoine à son entrée en fonction, en cachant qu’il est en réalité de 3.010.996 euros ?
    Non bien sûr !
    Imaginerait-on la Justice de l’époque étouffer l’affaire en obéissant au chef de l’Etat, et refuser à tout plaignant la moindre enquête sur ce délit pénal, passible de 45.000 euros d’amende et d’une inéligibilité de 5 ans ?
    Non bien sûr !
    C’est pourtant ce qui se passe pour la déclaration d’Emmanuel Macron de 2014, obligatoire pour un candidat à un poste ministériel !
    Cette truanderie a d’ailleurs été révélée à l’époque par le Canard Enchaîné, que l’on ne peut suspecter de parti-pris, vu que sa cible est maintenant François Fillon.
    Malgré deux plaintes déposées à la H.A.T.V.P. le 20 Février par LR+AR, et au Parquet Financier de Paris le 3 Mars par LR+AR, par trois élus de l’Est de la France, la réponse a été...
    Silence radio !
    Et on emmerde François Fillon pour un usage discutable de son indemnité parlementaire, alors qu’il est tout-à-fait légal, étant-donné qu’un parlementaire peut faire usage de cette indemnité à sa guise sans être tenu de rendre compte à quiconque !
    Ce n’est pas François Fillon qui est immoral, c’est la Loi !
    Comme elle existe depuis des dizaines d’années, pourquoi personne n’a eu l’idée de la changer ?
    On attend impatiemment la décision du Tribunal Financier de Paris, avant que l’on soit obligés de mettre un escroc à la tête de la France !


    • Fergus Fergus 17 mars 2017 09:58

       Bonjour, Laurent 47

      Sauf que Macron a, depuis, donné des explications jugées convaincantes par les médias d’investigation sur l’usage de la quasi-totalité des sommes incriminées.

      Y compris par Le Figaro, pourtant peu suspect de soutenir ce candidat.

      Mettre le cas de Macron (ou pour d’autres intervenants celui de Hollande avec sa sous-estimation de la villa de Mougins naguère) sur le même plan que celui de Fillon dont les graves turpitudes financières apparaissent toujours plus nombreuses relève d’un militantisme aveugle !


    • Laurent 47 17 mars 2017 11:51

      @Fergus
      Ce n’est pas à Macron de donner des explications, c’est au Tribunal Financier de Paris, sur requête des trois élus qui se sont portés partie civile, en s’appuyant notamment sur les documents révélés par le Canard Enchaîné en 2014, et qui n’ont pas été contestés à l’époque !
      Car si une simple explication d’un prévenu sans investigations sérieuses devait suffire à arrêter la machine judiciaire, François Fillon aurait la paix depuis longtemps, et ça n’est pas le cas !
      Le Figaro est à l’information, ce que la musique militaire est à la musique de Beethoven !
      Et le fait que « les médias d’investigations » aient rendu leur verdict en faveur d’Emmanuel Macron me rend encore plus vigilant, car ils se substituent à la Justice, la vraie !
      Donc, je réitère ma question : quid du travail du Parquet Financier de Paris ?
      Je ne dis pas qu’Emmanuel Macron est coupable, mais je constate simplement qu’il n’y a aucune convocation, ni mise en examen, pour des faits qui relèvent du Code Pénal, s’ils sont avérés !
      Pour moi, un escroc reste un escroc, jusqu’à preuve du contraire, et je ne croirai en son innocence qu’après le dépôt des conclusions du Tribunal Financier, qui ne peut se déclarer incompétent !
      Je peux même voter pour lui s’il est déclaré innocent, mais s’il est coupable, la question ne se posera même pas car il sera inéligible pour 5 ans !
      Donc affaire à suivre.


    • Fergus Fergus 17 mars 2017 12:04

      @ Laurent 47

      Il ne peut y avoir saisine du parquet que s’il existe une suspicion tangible de faits délictueux. Et il ne peut y avoir ensuite de saisine d’un juge d’instruction que si le procureur estime les charges graves et/ou concordantes. Manifestement, ce n’est pas le cas, et le fait que les médias adversaires de Macron ne relancent pas cette affaire semble aller dans le sens de la Chancellerie.

      Autrement dit « Much ado about nothing » comme disait Shakespeare (Beaucoup de bruit pour rien). Et d’ailleurs même plus de bruit du tout !


    • damocles damocles 17 mars 2017 15:53

      @Fergus
       LES MEDIAS ADVERSAIRES DE MACRON ???


      citez m’en un seul svp ....

    • damocles damocles 17 mars 2017 16:00

      @Fergus
      LE FIGARO peu suspect de defendre Macron ? CE N’EST PAS L’AVIS DE SES LECTEURS si l’ on en croit les commentaires des forums ...

      au pire , la ligne editoriale exerce une neutralité bienveillante ....

      Avec vous en tous cas c’est carrement un soutien sans faille....

Réagir