lundi 9 décembre 2013 - par Dominique TONIN

Ras l’bol et plein l’cul !

Attention, je vais me lâcher, je vais envoyer du lourd, je vais tailler, je vais me répandre dans le politiquement incorrect !

Cela fait un moment que j’ai la cafetière en ébullition, jusqu’à aujourd’hui je me contenais, je freinais des quatre fers, ne voulant heurter personne. Mais aujourd’hui le moment est venu, le vent tourne, je lâche les chiens.

 En fait, en me lâchant, j’avais la crainte de me “griller“. Puis, au fil du temps, je me suis rendu compte que de toute manière ceux que je sollicitais (les merdias), ne me feraient jamais appel, préférant inviter des COPE, BORLOO, BAYROU, FILLON à chaque fois qu’il éructe, SARKO entre deux conférences pour la Goldman Sachs, MELENCHON qui ferraille ou qui déraille (on ne sait pas trop) après le FN et HOLLANDE, ou bien encore des membres de l’actuel gouvernement pour nous expliquer que la courbe du chômage va s’inverser et que la relance est là !

Du reste, à chaque fois qu’ils font ce genre d’annonce, l’expression de leur visage trahit l’expression de leurs mots, pardon, de leurs mensonges !

Car eux-mêmes savent très bien que ce qu’ils avancent est faux, mais c’est ce que l’on appelle en langage politique une “opération de COM“ ou de la politique politicienne.

En fait, s’il devait être politiquement honnête, il devrait dire :

“ Moi HOLLANDE Anaphore, n’ai jamais été au chômage et ne sais pas ce que c’est que de vivre avec le SMIC ou un RSA. De plus, je m’en fous. De toute ma carrière politique j’ai été un cumulard et ai grassement gagné ma vie sans me fatiguer, tout en côtoyant les “élites“. Ce que je continue à faire, du reste, puisque les ordres me viennent de ces patrons du MEDEF et du CAC40, mais surtout de la finance et des lobbies.

 La démocratie, je m’en tape, sauf en période électorale bien sûr, afin de continuer mon ascension et celle de mes amis, c’est pour cela que je mens à tour de bras.

Je sais très bien que nos gouvernements n’ont plus aucune latitude par rapport à Bruxelles, mais je n’ai pas le courage de m’y opposer. Peut être n’en ai-je même pas l’envie !

Je sais que nous allons dans le mur, mais l’essentiel est que mes proches et moi-même soyons assurés sur l’avenir. Ce qui est fait.

Du reste je vous fais observer que je suis de la promotion Voltaire à ma sortie de l’ENA, lui-même n’était pas franchement près du peuple. Vous comprendrez mieux“.

Imaginez cette intervention au journal télévisé d’un PUJADAS !

Je vous l’accorde, c’est inconcevable, même si cela pourrait être réaliste ! Mais cela ne fait pas gagner une élection. C’est pour ces raisons, qu’à l’image d’un CAHUZAC, il préfère se mentir et mentir au peuple, effrontément et de manière éhontée.

Plus ils veulent rassurer, plus ils filent la trouille. Car, pour qui observe un peu la situation, il n’y a pas un signal positif qui puisse nous faire espérer, prochainement, des jours meilleurs.

 Bien au contraire, l’effet dominos se perpétue avec des dommages collatéraux qui se vérifient tous les jours par la hausse continuelle du chômage et la fermeture des entreprises.

L’état de décrépitude, pour ne pas dire de misère, de la Grèce, mais aussi la descente aux enfers du Portugal de l’Espagne et de l’Italie, ne sont pas faits pour remonter notre moral, meilleur baromètre de l’économie au demeurant.

Le citoyen lambda d’ailleurs lui, ne s’y trompe pas ! Il a effectivement la trouille et la peur du lendemain. En témoignent les 300 milliards que les Français thésaurisent en attendant de connaître à quelle sauce ils seront mangés. Autant d’argent qui ne profite ni à l’économie, ni à le relance.

Pas plus que les 60 à 80 milliards qui manquent chaque année dans les caisses de l’Etat, mais qui profitent à ceux qui pratiquent l’évasion fiscale. La soi-disant lutte que devait mener HOLLANDE tardant à se mettre en place, certainement pour ne pas gêner ses amis ou leur donner le temps de blanchir ou placer cet argent. La même chose pour le cumul des mandats, cette Arlésienne repoussée aux calendes Grecques, pour satisfaire, là, sa majorité politique. Et puis, sommes toutes, quand on a été cumulard et carriériste toute sa vie, il est difficile de demander aux autres de ne pas le faire. Certains se sont même peut être déjà chargé de le lui rappeler.

Il faut reconnaître que les Françaises et les Français ne maîtrisent plus rien depuis des décennies, ils commencent à peine à en prendre conscience.

Le tout début a été l’allégeance en 1973 du financement de l’Etat puis de la dette publique au profit des banques privées. Depuis, ni “la fin de la dérégulation des banques de SARKOZY“ ou “mon ennemi la finance d’HOLLANDE“, n’ont réussi à faire vaciller l’hégémonie de la finance au plan mondial. Et ils ne risquent absolument rien avec des zigotos de cet acabit. La preuve, les paradis fiscaux continuent de prospérer en nombre et en chiffre d’affaire.

Pourtant, il faudra un jour solutionner cette dépendance que nous avons à la finance. Compter sur nos politiques ou sur la Commission Européenne est purement utopique. Aujourd’hui, encore plus qu’hier, c’est cette dernière (la finance) qui mène le monde et les politiciens et non l’inverse, d’où l’impuissance des HOLLANDE et SARKOZY pour ne parler que d’eux. SARKOZY ayant quant à lui carrément viré de bord en étant, non seulement le caudataire, mais un employé de la finance !

Comme quoi, depuis le fameux discours de TOULON, on peut diamétralement changer, en peu de temps, mais pas forcément en bien !

La puissance de la finance privée qui a engrangé 1 800 milliards d’euros d’intérêts depuis 1973, dispose de suffisamment de liquidité dans les différents paradis fiscaux pour alimenter les comptes offshores des politiciens (es) corrompus. N’oubliez pas également, que c’est la finance qui paye une bonne partie des frais de campagne du candidat qu’elle aura choisi. En 2012, c’était DSK, mais personne n’a voulu se mouiller en couvrant ses frasques sexuelles. Une chance pour nous Français, car l’Elysée aurait été un véritable lupanar. En contre partie, lui n’aurait pas taxé les clients des “putes“, mais aurait plutôt fait rembourser la “passe” par la sécu !

Dénoncer ces dysfonctionnements, ces aberrations, ces scandales étatiques, est impossible par le biais des merdias dits publics, les autres font ce qu’ils veulent. Ceux-ci sont plus prompts à faire de la désinformation que de l’information. C’est surtout moins dérangeant pour le pouvoir en place car, si le peuple savait, il pourrait se soulever dès demain matin. Pas bien !

Afin de contrôler le flux et le contenu de l’information, les politiques de droite comme de gauche, “copinent“ avec les patrons de presse, armateurs ou industriels (DASSAULT, BOUYGUES et LAGARDERE) qui mettent à leur disposition une info light, pesée et millimétrée, dispensée par des présentateurs aux ordres et/ou en conflit d’intérêt.

In fine, cela permettra au candidat sortant d’accéder plus facilement à un financement de sa future campagne présidentielle, mais surtout de disposer largement des plateaux de télé par une présence intensive pour y distiller des promesses électorales, qui sont en fait des mensonges électoraux, plus connus sous le nom de démagogie.

Le PUJADAS que je nommais plus haut, qui fait partie de ces gens qui fréquentent, tous les mois, le dîner du siècle à Paris. Il se trouve en conflit d’intérêt lorsqu’il reçoit sur son plateau de télé un de ces habitués de ces réunions privées. Je veux dire par là qu’il n’aura pas toute latitude pour lui poser des questions qui pourraient être embarrassantes et faire de l’ombre aux intérêts de la multinationale que l’invité représente.

Que ces cireurs de pompes serviles, qui se reconnaîtront, évitent de m’inviter sur leur plateau, s’ils ne veulent pas avoir à répondre de leur comportement devant les Françaises et les Français, il ne leur sera fait aucun cadeau, aucune courbette, aucune mansuétude.

Les autres, peuvent me solliciter, je leur répondrai sans complexe et sans langue de bois.

Car en fait, les chaînes dites publiques ont à la fois ce devoir de neutralité en même temps que l’obligation de porter à la connaissance des auditeurs la pluralité des partis, mouvements et initiatives, qui plus est lorsqu’ils vont dans le sens de la démocratie.

Le dîner du siècle à Paris et le groupe Bilderberg sont des officines, certes privées, mais profondément anti-démocratiques puisqu’elles sont fréquentées par des grands patrons (ils en ont tout à fait le droit) mais également par des membres du gouvernement, des magistrats, des journalistes, des fonctionnaires de police, hauts fonctionnaires et autres responsables qui décident pour le peuple et à la place du peuple. Dans ce genre de société secrète, l’indépendance et la transparence des institutions est fortement mise à mal.

Anti-démocratique, parce que ces réunions devraient être filmées pour en connaître le contenu et les participants. Il est reconnu que les participants y échangent des rendez-vous et des numéros de téléphones, qu’il n’y est jamais question de démocratie tant ils s’en contrefoutent, mais qu’à ces réunions, y sont prises les grandes décisions et les grands chantiers pour demain.

Ce qui fait dire à ce spécialiste qui étudie ces officines, que si par malheur (ou par bonheur selon le côté où on se positionne) une météorite s’écrasait sur le bâtiment de l’automobile club à Paris le dernier mercredi de chaque mois, plus de la moitié du gouvernement et une bonne partie de la presse seraient absents le lendemain matin !

Tout ceci n’arrange pas la côte de popularité d’HOLLANDE Anaphore à 20 %, pas plus que celles des politiques en constant recul et sujette à la défiance des citoyens. Il suffirait, pas seulement d’une étincelle pour que tout s’embrase, mais tout simplement qu’HOLLANDE modifie le système des parrainages pour que d’autres mouvements émergent et apportent, de part leur conception un peu plus idéologique et logique de la démocratie, d’autres alternatives et changer le paysage politique en même temps que la condition humaine du peuple.

Mais HOLLANDE n’en aura jamais le courage, c’est trop risqué pour l’UMPS.

Réinstaller une véritable démocratie, c’est ce que font tous ces mouvements déjà connus, ces associations qui militent pour plus de démocratie, plus de justice, plus de partages. Certaines s’essayent déjà à écrire une nouvelle constitution, à imaginer une autre gouvernance diamétralement opposée à la fausse démocratie représentative de façade qui nous est servie et réchauffée depuis des décennies. Quelques chantiers comme, une assemblée constituante, le tirage au sort, une nouvelle constitution, commencent à prendre forme parmi les citoyens qui appellent au changement.

Pendant que d’autres regrettent de ne pas être de ces peuples Islandais ou Suisse, qui ne sont pas Européens (une chance, ou pas), et jouir du pouvoir démocratique et décisionnel dont ils peuvent user en ayant la certitude d’être écoutés et respectés. C’est vrai qu’eux n’ont pas un BAROSSO relié par oreillette à leur Présidence, ni même un gendarme Européen qui valide ou pas les comptes de la nation. Quelle chance !

En parlant de gendarme de l’UE. Qu’en est-il de la directive BOLKESTEIN qui permet à toute personne d’un Etat membre de l’UE de pouvoir travailler dans n’importe quel pays de son choix, mais au tarif du pays receveur ?

 C’est vous savez, l’allégorie du plombier Polonais qui avait été soulevée à cette époque, soit en 2006.

Pratiquement jamais les employés ne sont rémunérés au taux horaire local, mais nettement en dessous, ce qui fait les choux gras aux employeurs de tous poils. Mais que fait le gendarme Bruxellois ? Rien !

Dans le même registre, et au niveau des aberrations. Pourquoi l’Assemblée Nationale et le Sénat, en France, ne sont-ils jamais contrôlés ?

La cour des comptes, dont le rôle est de contrôler toutes les institutions Françaises, mais sans moyen de coercition, n’est elle-même contrôlée par personne, pourquoi ?

Plus suspicieux encore, la Commission Européenne, gendarme de l’Europe sans légitimité élective, est contrôlée par qui ?

Quand on connaît les 15 000 lobbyistes rapaces, mais autorisés, qui gravitent autour de cette dernière, on est en droit de se poser quelques questions et même d’avoir envie de consulter le listing de Messieurs CONDAMAIN-GERBIER et FALCIANI !

Alors, puisque les merdias publics sont interdits à ceux qui, comme moi, défendent la démocratie et l’intérêt public avant l’intérêt personnel ou celui du privé. Puisqu’il n’est fait allégeance qu’à ceux qui nous gouvernent très mal depuis des décennies parce qu’ils ne défendent que les riches, pratiquent la langue de bois et le mensonge en permanence.

J’ai envie de vous dire, Mesdames Messieurs, ne changez rien, profitez-en bien tant qu’il en est temps, continuez à nous prendre pour des cons, cela ne devrait pas durer aussi longtemps que les hausses des taxes et impôts du tandem HOLLANDE/AYRAULT.

Et au moment de l’emballage final, tout comme le dit le proverbe, “Dieu reconnaîtra les siens, ou les chiens ! “

Je fais partie de ceux qui n’acceptent pas cette loi d’Airain imposée par le système capitaliste avec la bénédiction de certains hommes politiques corrompus.

C’est pour cela que je réitère.

Ras l’bol des politiques incompétents et/ou corrompus.

Plein l’cul des journalistes serviles et à la solde des politiques.



227 réactions


    • CASS. CASS. 16 décembre 2013 00:01

      arabe = arabie saoudite , les autres ne sont pas arabes ils ont été arabophonisé, nuance.


    • CASS. CASS. 16 décembre 2013 01:08

      juste la continuité du précédent Yohan ( le même clan ok pour s’engraisser entre eux harmonieusement)


    • CASS. CASS. 16 décembre 2013 01:18

      bof bof la taubira léche bien le cul comme ses semblables umps et cie à un certain ishrael sans frontiére et sans constitution et pour cause , ultra extrémiste de droite. et à une knesset régie par la même loi que celle du régime nazi. par ex.


  • lentinova46 9 décembre 2013 20:37

    En parlant de la liste des 10000 fraudeurs fiscaux,si les anonymous pouvaient y accéder et la dévoiler à la population...Ce ne sont pas les médias ou politicards qui nous la donneront.On veut des noms !!!


  • lentinova46 9 décembre 2013 20:39

    ...Plutôt wikileaks


  • tf1Groupie 9 décembre 2013 20:43

    Faites une manif, ça nous changera....


    • GrandGuignol GrandGuignol 9 décembre 2013 22:03

      tf1Groupie

      Et pourquoi pas ?
      Une manif qui tournerait en grève générale sur plusieurs plusieurs
      jours / semaines...
      Bon faudrait prévoir des réserves alimentaires, financières, etc.. Et faire un trou béant dans leur petites recettes...Ne plus bouger jusqu’à la démission du gouvernement et mise en place instantané d’une assemblée constituante qui stopperai dans un premier temps tout abus supplémentaire + référendums.....Et si on subit la charge des gentils policiers chargés normalement de notre sécurité, alors là bonjour les dégâts...faut ce qui faut !


    • GrandGuignol GrandGuignol 9 décembre 2013 22:30

      Oui je sais c’est l’UE qui décide et pas nous....Mais justement forcer un changement de politique en entrainant les autres peuples de l’Euro qui souffrent comme nous.
      Une étincelle suffit parfois à embraser une forêt...


    • GrandGuignol GrandGuignol 10 décembre 2013 00:06

      @Fifi

      « Quelles rétorsions a subi l’ Islande ? Aucune. »

      Oui l’Islande est sorti de l’UE et comme vous le savez moi aussi j’aimerais en sortir.
      Mais combien de temps résistera t ’elle à l’avancée du monstre étasunien qui étend son influence toujours plus profondément dans cette Europe.
      Je n’ai pas les connaissances nécessaires pour juger et avoir une analyse de la situation économique Européenne très pointue.

      Une fois le projet transatlantique signé avec l’UE, ce sera les USA qui dictera les lois,ils auront alors les moyens de pressions nécessaires pour agir et « convertir » les dissidents.
      La France sera comme un défi pour eux, bien plus important que l’Islande.
      Étant déjà bien infiltré à tous les niveaux, notre France aura bien du mal à suivre et sera obligée de se replier sur elle même, ou de se reconvertir est adhérer a la dictature des USA.

      Les USA et surtout leurs potes de Sion veulent s’emparer du Monde, vous savez le NWO, je ne vous apprend rien là, mais j’ai bien peur que face à leur puissance d’intrigues et de complotisme, isolé, des pantins à leur ordres auront tôt fait de nuire, de diviser, eux n’arrêterons jamais si on ne les arrête pas, et la France seule sera phagocytée par le monstre.

      Mais comme j’essaie de l’exprimer, je crois en une Europe des peuples, pas que la France.
      Je pense peut etre à tort que si la France s’engage en bras de fer contre l’UE elle a la possibilité d’entrainer plusieurs pays dans son sillage ? Tous, au moins ceux du sud, souffrent et sont pratiquement au bord de la révolution....
      Je me répète :
      Une étincelle suffit parfois a déclenché un feu et embraser une forêt entière.J’ai cet espoir.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2013 06:42

      GrandGuignol,

      L’Islande n’est pas sortie de l’ UE, elle n’y est jamais entrée.

      C’est quand même bizarre cette manie de vouloir constamment se mêler des affaires des autres pays....La liberté des peuples à décider eux -mêmes n’a pas l’air d’être chez vous une valeur cardinale.
       
      Occupez-vous donc de la France et des français ! Les autres en ferons autant. Si nous sortons de l’ UE, nous pourrons faire comme les Islandais.

      Remettre la main sur la monnaie, faire fonctionner à nouveau la Banque de France avec des prêts à taux 0%, un audit de la dette et un referendum sur la dette, mettre les responsables en prison, c’est le seul moyen pour soumettre la finance.

      Ce qui n’empêche pas de conserver les centaines d’accords que nous avons dans le monde, de signer d’autres accords de coopération et pas de colonisation.

      Je crois que vous ne faites pas la différence entre « coopération » et « intégration ».
      Des accords de coopération se signent entre états souverains, et doivent aboutir à la satisfaction de deux pays.

      L’intégration, c’est signer des accords de soumission où les banques, la finance et les multinationales tirent les marrons du feu en nous ruinant.

      C’est sur cette base d’intégration économique qu’à été construite l’ UE, les peuples n’ont aucun intérêt à rester dans cette usine à gaz. A moins d’être masos.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2013 06:47

      GranGuignol,
      Ecoutez attentivement cette courte vidéo , où Marie France Garaud explique comment l’ UE s’est construite et dans quel but : faire disparaître les Nations et les Etats.

      On n’a jamais demandé aux Français s’ils étaient d’accord pour que la France disparaisse.

      « Marie France Garaud chez Taddéi »


    • GrandGuignol GrandGuignol 10 décembre 2013 09:48


      @Fifi

      « L’Islande n’est pas sortie de l’ UE, elle n’y est jamais entrée. »

      Vous voyez bien là mes lacunes sur l’Europe...lol

      "C’est quand même bizarre cette manie de vouloir constamment se mêler des affaires des autres pays....La liberté des peuples à décider eux
      - mêmes
      n’a pas l’air d’être chez vous une valeur cardinale.
      « 

      Mais si, voyons, mais vu que les autres peuples subissent le même sort que nous, autant s’unir pour infléchir la tendance. simplement j’espère une Europe d’ »échange« qui ne contrôle pas les pays, qui ne leur mette pas des amendes pour telle ou telle raison ; mais bien une Europe qui aident les pays et non qui les soumet. où chaque pays garde sa souveraineté et la liberté de mener sa barque comme il le veut.
       
       »Occupez-vous donc de la France et des français ! Les autres en ferons autant. Si nous sortons de l’ UE, nous pourrons faire comme les Islandais".

      C’est ce que je fais...Je veux protéger la France et lui redonner son indépendance.
      On diverge sur le court terme c’est tout :
      Vous pensez qu’il faut sortir immédiatement de l’Europe pour enfin retrouver sa souveraineté
      Je pense que l’on peut, dans un premier temps, tenter un coup de force et tenter de renverser la vapeur pour retrouver une souveraineté au sein d’une Europe qui n’intègre pas les pays mais qui favorisent les coopérations.
      Dans un deuxième temps si le coup de force ne passe pas, on Sort de l’UE.

      "Remettre la main sur la monnaie, faire fonctionner à nouveau la Banque de France avec des prêts à taux 0%, un audit de la dette et un referendum sur la dette, mettre les responsables en prison, c’est le seul moyen pour soumettre la finance."

      C’est ce que prévoit aussi Mélenchon dans son programme.

      "Ce qui n’empêche pas de conserver les centaines d’accords que nous avons dans le monde, de signer d’autres accords de coopération et pas de colonisation."

      C’est aussi dans le programme du FdG de travailler en harmonie avec les pays que l’on a exploités

      « Je crois que vous ne faites pas la différence entre « coopération » et « intégration ».
      Des accords de coopération se signent entre états souverains, et doivent aboutir à la satisfaction de deux pays »

      Pour cela encore faut il que les autres états Européens sortent aussi de l’UE ? Sinon où est leurs souverainetés ? Si la France sort de l’UE, cette même UE peut elle continuer sans la France ou s’écroule t’ elle ?
      C’est un point qui n’est pas très clair pour moi.

      Certains économiste comme olivier Delamarche prévoit dans ce cas un effondrement de l’UE, si j’ai bien compris (possible que je m’emmêle les pinceaux).
      D’autres prédisent le contraire....je suis perplexe.

      Il est vrai que l’on peut aussi avoir des accords avec d’autres pays

      "L’intégration, c’est signer des accords de soumission où les banques, la finance et les multinationales tirent les marrons du feu en nous ruinant"

      Oui....j’avais bien compris..

      "C’est sur cette base d’intégration économique qu’à été construite l’ UE, les peuples n’ont aucun intérêt à rester dans cette usine à gaz. A moins d’être masos."

      Ça aussi j’en suis bien conscient.

      « On n’a jamais demandé aux Français s’ils étaient d’accord pour que la France disparaisse. »

      Alors là c’est clair qu’on s’est fait enfumer comme des saumons !


    • Dominique TONIN Dominique TONIN 10 décembre 2013 10:03

      Les Manifs ont l’inconvénient de casser les infrastructures existantes, qu’il faut remplacer et donc payer.

      Je préfère une prise du pouvoir par le vote, en 2017


    • GrandGuignol GrandGuignol 10 décembre 2013 11:27

      @Fifi

      Mes valeurs sont avant tout humaines, puis nationale.
      Se regarder le nombril et croire que l’on peut se passer des autres n’est pas mon chemin.
      Dans ce monde au moins 70 à 80% des personnes souffrent et survivent.
      Les ignorer c’est nous ignorer nous mêmes.
      Sans ingérence mais par la force de la logique et de l’harmonie.
      Coopérer pour changer de mentalité, pour évoluer, pour s’épanouir, pas pour subir.
      La France à des valeurs que je veut défendre, des traditions qui lui sont propres, une identité unique comme à chaque être humain.
      Aussi pourrait on comparer une nation à un être humain, qui dans la complexité de son organisme et de son harmonie ( ensembles de toutes les cellules différentes qui coopèrent, réactions chimiques, etc...) est tout aussi ardue à réaliser, si ce n’est plus, que des ententes entre nations qui elle formeraient « Une nation unique » avec toutes ces diversités, s’enrichissant de toute ses cultures différentes au lieu de les combattre.
      Vous allez peut être me dire que je suis mondialiste ou universaliste...rêveur ou utopiste, je ne sais pas.
      Je crois que l’humain doit se considérer d’abords comme un humain sur terre.
      Les nations sont des entités qu’ils convient d’harmoniser pour qu’un nouveau souffle de conscience les pousse au delà de leurs individualités qu’il convient toutefois de respecter et de conserver.


    • Arnaud69 Arnaud69 10 décembre 2013 19:40

      « Dans ce monde au moins 70 à 80% des personnes souffrent et survivent.
      Les ignorer c’est nous ignorer nous mêmes. »

      C’est vrai mais si vous trouvez un pays qui fait plus que la France pour les autres merci de nous le citer. (proportionnellement à sa taille et à son économie bien sur)
      Charité bien ordonnée commence par soi même car un médecin malade à crever ne peut plus aider personne.

      C’est ce que tous les humanistes ont tendance à oublier à force de suicider le pays en laissant les dettes, les problèmes sociaux et la rancœur aux générations futures.

      La France n’est pas seule au monde, demandez donc aux pays en croissance à deux chiffres ce qu’ils font, demandez à l’Arabie Saoudite au Qatar à la Chine etc...


    • GrandGuignol GrandGuignol 10 décembre 2013 21:10

      je ne parle pas d’aider mais de coopérer, ne plus se montrer du doigt parce que l’on appartient à telle ou telle religion, parce qu’on pas la même couleur ou les memes traditions.
      S’accepter comme on est malgré les différences...c’est tout.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2013 21:16

      Cher saumon GrandGuignol, qui s’est fait avoir comme tout le monde,

      On s’en fout de ce que deviendra ce Titanic..., qu’il coule, avec tous ses banksters à bord !
      Ne me dites pas que vous allez pleurer sur le sort de Monsanto ?

      L’important, ce sont les trois sujets qui ont été débattus à Athènes le week-end dernier :
      « La dette, la monnaie nationale, la démocratie ».

      Le Colloque était initié par un Parti de Gauche grec l’ EPAM.

      Il s’est terminé par la mise en place d’une coordination européenne
      « Pour la sortie de l’ UE et de l’euro, par l’article 50. »

      Quand nous serons sortis de ce bousin, nous pourrons faire comme les Islandais.


    • Arnaud69 Arnaud69 10 décembre 2013 21:47

      Grand Guignol

      Ne vous en déplaise les seuls à ne pas être acceptés avec leurs différences sont les Français en France, il existe des milliers de vidéos disponibles sur ça. (que ce soit par les exogènes que par les prostituées politiques qui les manipulent)
      Vilains batbou, métissage OBLIGATOIRE pour les blancs pas pour les autres pour qui il faut respecter les coutumes et traditions...,

      Les Chrétiens c’est des salauds les autres tous des gentils, la France est colonialiste et meurtrière l’Angleterre ne l’est pas du tout etc...D’ailleurs je vous ai répondu sur le duel des meurtres Chrétiens Islam.

      Le Christianisme c’est une horreur comme disait Mélenchon mais l’Islam c’est la paix bien entendu.
      Alors je sais que ça ne va pas vous plaire mais si quelqu’un doit faire des efforts pour tolérer les différences de l’autre ce sont bien ceux que nous avons accueillis et que nous traitons en égaux au point qu’ils aient les mêmes droits jusqu’à la représentation nationale.

      Celui qu’on montre du doigt en France c’est le Chrétien, il suffit de voir les vidéos sur la façon de se sont fait bastonner les veilleurs qui ont eu le malheur de se réunir entre Chrétiens. Là où les prières de rue sont le quotidien dans certains quartiers de France.

      La mémoire à sens unique ça suffit, la tolérance à sens unique ça suffit, l’anti-racisme à sens unique ça suffit, le respect des coutumes et traditions à sens unique ça suffit !

      2500 mosquées en France, 60% des enfants qui naissent sont d’origine Africaine, le halal dans la restauration collective des services publics, le Coran à l’école, les grandes villes où l’Européen est minoritaire etc... Et c’est encore au blanc Chrétien de faire des efforts de tolérance, lui qui n’est pas toléré tel qu’il est dans son propre pays ?

      (je peux continuer sur des pages et des pages, mes amis sont de toutes les cultures donc je connais assez bien la problématique...Par exemple eux peuvent sortir avec ma sœur mais pas moi parce que ça ne se fait pas chez nous de sortir avec des non Musulmans...)

      Je ne vous dis pas ça comme de la rancune ou quoi que ce soit de ce genre, c’est juste un message à faire passer car tous ne sont pas aussi cools que moi et là le vase déborde de partout.


    • GrandGuignol GrandGuignol 10 décembre 2013 22:07


       Fifi

      Ne me dites pas que vous allez pleurer sur le sort de Monsanto ?

      Non j’en suis pas encore intoxiqué à ce point . lol

      Mais répondez moi à ces questions qui me posent des problèmes :

      Si les autres états Européens ne sortent pas aussi de l’UE où est leurs souverainetés pour faire des accords de coopérations ?
      Si la France sort de l’UE, cette même UE peut elle continuer sans la France ou s’écroule t’ elle ?
      C’est un point qui n’est pas très clair pour moi.

      Certains économiste comme olivier Delamarche prévoit dans ce cas un effondrement de l’UE, si j’ai bien compris (possible que je m’emmêle les pinceaux).
      D’autres prédisent le contraire....je suis perplexe...


    • GrandGuignol GrandGuignol 10 décembre 2013 22:22

      Je ne partirai plus en polémique religieuse, chaque religion voit midi à sa porte et se combattent à qui mieux mieux.
      Que les français chrétiens se sentent floués, envahis et tout ce qu’on veut par l’islam ou que les musulmans se sentent rejetés, dénigrés et tout ce qu’il voudront par les chrétiens ne me concerne plus. Bien sur je n’oublie pas les autres religion que je mets dans le même sac.
      Je pense avoir dépassé le clivage des religions et je suis Ma propre religion.
      Toutes pointent vers la même chose : retrouver dieu en soi.

      Jésus a dit : « Croyez moi, je suis dans le père et le père est en moi. »

      Cette citation est ma seule religion.


    • GrandGuignol GrandGuignol 10 décembre 2013 22:23

      Arnaud69

      voir ci dessus


    • Arnaud69 Arnaud69 10 décembre 2013 23:07

      @ GrandGuignol

      Sur les religions on est d’accord, pour ce qui est des Musulmans qu’ils soient conscients qu’ils sont très loin d’être rejetés, ça vire au délire feint total.
      Ils sont même plus respectés et acceptés que les Chrétiens, c’est l’évidence.(prières de rue, repas halal dans les services publics, signes ostentatoires qui ont condamné des gens pour avoir porté une croix etc..)

      Je ne vois pas ce que les Musulmans peuvent vouloir de plus encore, eux qui grâce aux certifications halal ont certaines mosquées qui se font des millions d’euro par an. (Lyon par exemple)
      Où l’abattage halal oblige à employer uniquement des Musulmans, ce qui est interdit dans le code du travail Français car discriminatoire. (discrimination = age, sexe, race, religion)

      Je ne parle même pas des horaires de piscine spéciales femmes Musulmanes à Lille, ni des fonds publics dépensés pour les Mosquées et les associations Musulmanes, ce dans un état sois disant laïc.

      Si tous ces dispositifs étaient faits pour les Chrétiens ça ferai la une de la presse et la gauche bienpensante en ferai un scandale. (d’où mon aversion totale pour les types faussement laïcs mais vraiment racistes comme Chalot qui s’est beaucoup trop fait repérer chez lui...Il est ultra célèbre ce type et ultra cinglé aussi...)

      J’ai des amis Musulmans pratiquants fervents à la minute près, ceux-ci ne veulent même pas fréquenter les Mosquées Françaises politisées à mort !

      Quand je déballe (comme avec vous sur ce fil) ils sont gênés et disent que ça donne une mauvaise image de l’Islam. En même temps ils n’imaginent pas à quel point ça peut leur nuire même si parfois ces excès les amusent.

      J’ai la chance ou la malchance selon que je suis avec des amis ou à côté d’inconnus de comprendre l’Arabe, donc les insultes me sautent aux oreilles même si elles ne me sont pas adressées. (il n’y a pas que les Africains qui parlent plusieurs langues et je peux me targuer de connaitre mieux le Coran que n’importe quelle caillera qui ne l’a jamais lu.) 

      La majorité des Musulmans de France a oublié l’essentiel des chemins dictés par le Coran : L’Idjihad !

      Tout est dit, vous comprendrez mieux pourquoi je ne peux plus voir Merlenchon le raciste anti blanc anti France et anti coutumes Françaises !

      (il a bien tiré sur la corde mais il ne m’abusera plus jamais celui-là, il a tué le front de gauche on en reparlera...Qu’on ne me dise pas qu’il est pour l’entente entre les peuples et l’union, surtout pas..L’alter égo de l’indépendantiste Taubira, anbti France deuis toujours mais bien contente de profiter de l’argent public et de sa fonction....L’argent n’a pas d’odeur mais eux ils en ont une, celle de la haine, du racisme anti-Français et de la mort. Ceci dit elle est très mal en Guyane elle va être accueillie à la machette... )


    • GrandGuignol GrandGuignol 10 décembre 2013 23:37

      Je vous laisse libre de vos pensées sur les musulmans.
      J’ai déjà eu une conversation prise de tête avec un islamophobe qui craint l’apostasie...
      Pour ma part j’aime tout le monde, les bons et les méchants.
      Chacun est prisonnier de ses histoires, de son vécu et de son mental surtout..On est aveugle pour la plupart et pas assez orienté sur l’essentiel.
      tant que les gens resteront endormis, attirés par le superficiel, rien, ni la politique, ni les religions ne pourront apporter la paix dans le cœur des hommes et les conflits, les prises de positions diverses ne feront qu’alimenter ce conflit ?
      Un peu comme nous quand on se prend la tête pour savoir qui est bien ou mal pour représenter nos idées ou nos valeurs.


    • GrandGuignol GrandGuignol 11 décembre 2013 00:27

      J’ai écrit :
      « les prises de positions diverses ne feront qu’alimenter ce conflit
      s »

      Je viens de comprendre que commenter pour argumenter sur ce site n’apporterait rien à la « cause ».
      On prêche des convaincus qui comme moi s’arque-boutent pour hurler plus fort que les autres.
      Personne n’entend rien et tous les intervenants veulent persuader les autres.

      Je me contenterais dorénavant de plaisanteries lorsque m’en prendra l’envie.

      Fin du mode sérieux et impliqué (tout en gardant mes idées.)

      Retour au mode délire et insouciance politique, les jeux Sion faits et c’est plus rigolo..
      Je ne suis pas Grandguignol pour rien ! Merde ! Quand même ! comme dirait l’autre clown.

      du style :

       « je t’envoie du Merluchon pour contrer la marine » ou « Que la Marine coule et que s’enivrent les Méchancons »..pas terrible. .Je m’en doute, mais bon Quenelle de 175 épaulée !
      La quenelle épaulée/ têtée de 185 c’est pour les enfoirés. Ils se reconnaitront...lol

      Perte de temps je retourne à mes passions.


    • Arnaud69 Arnaud69 11 décembre 2013 01:55

      « je t’envoie du Merluchon pour contrer la marine » ou « Que la Marine coule et que s’enivrent les Méchancons »..pas terrible. .Je m’en doute, mais bon Quenelle de 175 épaulée !
      La quenelle épaulée/ têtée de 185 c’est pour les enfoirés. Ils se reconnaitront...lolPerte de temps je retourne à mes passions.

      Trop d’attentes de ce type de plateforme, le plus grand intérêt d’agoravox c’est que toutes les opinions sont représentées, certaines plus diabolisées que d’autres quoi qu’on en dise.

      L’intérêt d’être là c’est de prendre le pouls de la population en général, récupérer es infos pertinentes. Personne n’est là pour convertir mais parfois convaincre ça se peut.

      La vie est dure sur agoravox si nos propres arguments sont la meilleure contre-publicité qui soit, il ne faut pas le prendre mal, il faut juste en être conscient et chercher où cela cloche. (souvent dans notre propre déni)

      Les plus assidus d’agoravox sont les sayanims de droite comme de gauche, eux rien ne les atteint, pas même la conscience, ni l’honneur, ni aucune valeur. Ils placent leur délire collectif par delà le bien et le mal c’est un arrangement avec la conscience qu’ils n’ont jamais eu. (ils sont tellement affichés...)

      (Délire sioniste désormais évident aux yeux de tous les peuples désormais, ce qui est très nouveau car le stade du déni est enfin dépassé après 75 ans de capitalisation sur le Shoah business..Délire qui les a toujours remis « à la rue » au fil de l’histoire et ce qui les remettra « à la rue » aussi surement que le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest, il en est ainsi depuis 2500 ans c’est pas d’aujourd’hui.

      Le seul truc dont ils n’ont pas conscience c’est que désormais ils ont une terre et que plus personne ne sera moralement obligé de les accepter par charité Chrétienne, d’autant que la religion est morte. Bonne chance à celui qui voudra nous en pondre une nouvelle...

      Le sionisme en moins dans nos sociétés ce sera l’arme de l’oligarchie en moins, donc tous les espoirs seront permis à l’avenir car les pions qu’ils ont avancé trop vite et avec trop d’arrogance les mettent échec et mat pour quelques dizaines d’années facile.

      Y’a plus qu’à attendre qu’ils dégagent par instinct de survie ou qu’ils se fassent dégager dans des conditions imprévisibles. On ne peut pas jouer avec les gens éternellement sans devoir se sauver ou se prendre une dérouillée méritée. Dieu reconnaitra les siens surtout qu’il les a élus, il viendra peut-être les sauver sur un cheval parcourant les nuées . En tous cas il devra les emmener avec lui, je doute fort que de l’est de la Russie à l’ouest des USA qui que ce soit en veuille encore...

      C’est une bonne nouvelle pour l’orient, un coffre fort est coincé entre leurs peuples et dans pas longtemps aucun occidental ne lèvera le petit doigt pour le protéger. On a déjà bien assez et bien trop protégé Jérusalem depuis plus de 1000 ans.Maintenant ils sont grands et plus que jamais mégalo, ils se démerdent.)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2013 07:31

      GrandGuignol,

      L’UE et l’euro ont été inventés par les américains pour nous ruiner, au bénéfice de la finance et des multinationales. Vous ne défendrez jamais l’humain dans un tel système !

      Faire passer l’humain d’abord, au lieu de vouloir l’indépendance de la France d’abord, c’est le discours que les curés ont tenu pendant 1000 ans pour soumettre les populations.

      Vous confondez l’objectif : l’intérêt général, avec les moyens pour y arriver.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2013 13:10

      GrandGuignol,
      Mais ils feront ce qu’ils voudront, en quoi êtes- vous autorisé à vous mêlez des affaires des autres pays ? Si l’ UE continue, on signera des accords dans le reste du monde et en particulier avec la francophonie, et les BRICS.
      Il y a 193 pays dans le monde, figurez-vous, le monde est vaste !


    • GrandGuignol GrandGuignol 11 décembre 2013 13:33

      Voilà un discours plus objectif que certains que vous postez.

      Si les commentaires étaient articulés de façon à trouver des solutions au delà des partis politiques, de façon concrètes, sans critiquer les positions adverses, ce que moi même je fais,ce serait intéressant de débattre, mais le langage politique n’est pas ma tasse de thé.
      D’autant qu’inculte de l’histoire politique en France, à part ce que tout le monde sait, les détails concernant les partis eux même m’échappent et je ne veux pas les rattraper.
      Comme je le dis et ce n’est pas réaliste pour la plupart ici, il faut que tombe tous ces clivages de différence...mais pour ça il faut une réelle prise de conscience de l’humain dans ce qu’il est réellement.
      La souffrance est globale et l’éradiquer en un point ne suffit pas à la détruire, elle repousse aussi rapidement que la mauvaise herbe.
      Aussi je n’apporte rien d’autres que mes convictions dans ces échanges qui ne portent pas leur fruits puisque hors sujet.
      Je vous remercie toutefois de votre participation, explications, liens internet qui sont parfois très intéressants et m’en tiendrait à lire et parfois commenter avec mon humour débile et dérision qui ne fait rire que moi, en survol, sur des opinions qui ne tendent pas trop à la polémique dans laquelle je ne m’abandonnerai plus dorénavant.
      On détient tous une partie de la Vérité, chacun de nous avons une vision différente de ce qu’il faut faire, en fonction de notre culture traditionnelle et politique.
      Pour ma part à part dire que le programme que je soutiens correspond à une légère avancée sur la route, je ne pourrais débattre de certains sujets qu’avec mes connaissances limitées et mon intuition.
      L’Europe telle quelle est est pourrie jusqu’à la moelle, sur cela on est tous d’accords.
      Sortir de l’UE est une solution radicale pour en finir...la majorité des français peut être aujourd’hui le souhaite ?
      Rester dans l’UE pour la transformer de l’intérieur est une vaste entreprise, peut être pas réaliste, mais bon...
      Définir une politique intérieure là est le second défi.
      Et c’est sur ce point un programme de relance économique et de transparence des élus doit être mis en place.
      Qui représente le mieux ce changement de cap de l’austérité vers une relance économique chacun à sa vision propre.
      Pour les uns y a trop d’émigrés, pour d’autres se sont les banques, pour d’autres les sionistes, et pour beaucoup tout ça à la fois.
      Les divergences les plus évidentes se retrouvent le plus souvent sur le nationalisme et l’afflux d’immigrés, les pertes de traditions et la peur d’invasion.
      Diviser pour mieux régner disait Machiavel.
      Et oui les humains sont divisés c’est leur richesse mais pour l’heure c’est leur malheur.
      Voilà résumé ce que je crois et n’en démordrez pas quoi qu’on me dise, sinon vers un réel éveil tendant à plus d’humanisme.


    • GrandGuignol GrandGuignol 11 décembre 2013 13:42

      mon message du 11 décembre 13:33 s’adresse plus particulièrement à arnaud69


    • GrandGuignol GrandGuignol 11 décembre 2013 14:03

      Fifi Brind_acier

      "Mais ils feront ce qu’ils voudront, en quoi êtes- vous autorisé à vous mêlez des affaires des autres pays ? « 

      Je ne mêle pas des affaires des autres puisque ces »Autres" sont dans le même navire Européen que nous, et qu’ils sont aussi des humains...qui souffrent....non ?

      Alors oui tant pis qu’ils crèvent et ne tentons rien, c’est une vision réaliste dans ce monde barbare et je ne la critiquerais pas, elle suit une certaine logique nationaliste qui fait la fierté de beaucoup..une identité, un terroir que je ne me permettrai jamais de remettre en cause.

      Mais voilà...Mon amour pour mon pays est fort, mais le malheur ne me laisse pas indifférent( je ne dis pas que c’est votre cas)et cela m’affecte autant que si c’était mon propre pays.


  • non667 9 décembre 2013 21:48

    à dominique
    attention une secte peut en cacher une autre !
    bildelberg ,davos  ! ces réunions on été préparées, les intervenants ont été choisis / briffés par d’autres plus puissants
    la gouvernance fonctionne comme toutes les sectes en cercle concentrique avec une hiérarchie ,des « titres » et « galons » . infiltrées au milieu de tout ça il y a des connivences secrètes ,informelles, liés par l’intérêt , l’amitiés ,la religion, le SANG  ! qui tirent la couverture a eux !


  • lloreen 9 décembre 2013 22:47

    " Car, pour qui observe un peu la situation, il n’y a pas un signal positif qui puisse nous faire espérer, prochainement, des jours meilleurs."

    Il faut élargir un peu votre champ de vision.En consultant ces liens vous remarquerez sans doute que certains n’ ont pas l’ intention de se taire non plus.

    Des déclarations pleines de bon sens de députés indépendants.
    http://www.youtube.com/watch?v=jbLFo02jlH8

    http://www.dailymotion.com/video/x16732h_laurent-louis-a-elio-di-rupo-j-ai-envie-de-vous-faire-bouffer-votre-noeud-papillon_news
     
    Du nouveau en technologie de l ’aéronautique et énergétique.
    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/02/23/20463308.html


    • Dominique TONIN Dominique TONIN 10 décembre 2013 11:43

      Je sais qu’il y en a qui se bougent et c’est tant mieux.

      Laurent LOUIS , le Belge, je connaissais, il est bien.
      Par contre BLOOM Godfrey, connaissais pas, mais qu’est ce qu’il leur met !
      Je vais copier son intervention, elle est à diffuser. Excellent !


  • lloreen 9 décembre 2013 22:57

    ’Je fais partie de ceux qui n’acceptent pas cette loi d’Airain imposée par le système capitaliste avec la bénédiction de certains hommes politiques corrompus.’

    Et cela se traduit par quels actes chez vous ?


  • lloreen 10 décembre 2013 00:01

    La réponse de Nigel Farage au discours d’ Hollande.

    http://www.youtube.com/watch?v=2qW1L49URPo

    Même si tout cela n’ est pas répercuté par les médias, les gens sont de moins en moins dupes.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2013 06:54

      Et vous lloren, vous avez envie d’y rester dans cette belle Union européenne ?
      Vous proposez quoi ?


    • lloreen 11 décembre 2013 12:23

      Nous vivons en autarcie que ce soit en France ou ailleurs car le monde est vaste.
      Et lorsqu’ on n’est jamais rentré dans aucune des structures, ni aucune des institutions il n’ y a pas non plus besoin d ’en sortir.


    • GrandGuignol GrandGuignol 11 décembre 2013 13:38

      lloreen

      "Nous vivons en autarcie que ce soit en France ou ailleurs car le monde est vaste.
      Et lorsqu’ on n’est jamais rentré dans aucune des structures, ni aucune des institutions il n’ y a pas non plus besoin d ’en sortir."

      +++
      Exactement.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2013 19:56

      lloren,
      Le déni, ça se soigne ?


    • lloreen 11 décembre 2013 21:44

      Où voyez-vous un déni ?

      L’ autarcie n’ est pas un déni.C’ est un choix de vie.Vous vivez le vôtre et d’ autres vivent le leur.A chacun sa réalité.


  • mpag 10 décembre 2013 04:21

    Les politiques font bien leur travail d’acteur où leur seul mérite est de ne connaitre que les rouages d’un métier, le leur, la boucle est bouclée

    Très peu de politiques étant des scientifiques, chefs d’entreprise, agriculteurs, ex ouvriers, ex employé et j’en passe

    Bref ils sont peu concernés par les problématiques des personnes mais plus des problématiques des idéaux d’une formation politique
    Endoctrinés par les véritables décideurs (conseillers financiers, stratèges économiques.....)rien de plus et leur but, métiers sont d’endoctrinés les autres 
    Ils sont là pour faire passer le suppôt pour ne pas être vulgaire
    J’ai énormément de mépris envers eux et de leur supposé démocratie représentative qui présentent des intérêts bien différents du peuple
    Ils sont persuadé de savoir mais ne savent que ce que l’on dit de savoir, le résultat est devant nos yeux 
    Bref Plus intéressés par leur partis que leur patrie

    Je me reconnais en grande partie dans votre coup de gueule 




    • Dominique TONIN Dominique TONIN 10 décembre 2013 11:46
      « Je me reconnais en grande partie dans votre coup de gueule »
      C’est bien, et maintenant adhérez si vous voulez que nous relevions la France et la condition humaine. Merci


  • toutounes 10 décembre 2013 05:30

    On (vous) a le choix ... Il suffit d’arrêter de voter pour ces imbéciles, voleurs et menteurs depuis 30 ans que sont l’UMP et le PS. Et bien entendu je parle aussi pour les anciens UMP et PS qui ont vu ou verront le vent tourner et vont changer rapidement de parti (Melenchon et autres rapaces ...).

    Si vous voulez changer les choses, votez, et bien !!

    • Le421... Refuznik !! Le421 10 décembre 2013 09:34

      Oups !! Allez jusqu’au bout et dites « Votez Front National !! »

      C’est sûr. Mélenchon faisait partie du PS.
      J’ai bien dit « faisait ».
      Son parti, il ne l’a pas hérité de par son nom, de par sa dynastie...
      Il a osé repartir à zéro, tout seul, et il continue.
      C’est vrai que si il y en a un seul, digne d’intérêt, il faut l’abattre.
      Et mettre en place de nouveau complices du système.
      Juste un peu plus menteurs que les autres.


    • Dominique TONIN Dominique TONIN 10 décembre 2013 11:49

      Ni LE PEN, ni MELENCHON mais pour le candidat de DEMOCRATIE : www.democratie-demos.eu  tout simplement !


    • GrandGuignol GrandGuignol 10 décembre 2013 14:24

      Mélenchon est le seul qui propose un programme de relance économique efficace, en parallèle d’un système démocratique axé sur les décisions du peuple :

      Augmentation du SMIC => reprise de la consommation, réactivation et créations de petites entreprise, ...

       Aménagement pour les petites et moyennes entreprises pour passer le cap de la hausse de SMIC.

      Création de chantiers dirigés dans le secteur maritime pour utiliser les nouvelles technologies permettant un développement écologique, énergétique (utiliser les courants, « la force » des océans pour produire de l’énergie électrique), chantiers maritime, etc..

      Réindustrialisation de la France, limiter la fuite des brevets à l’étranger.

      Création d’un Franc interne pour des échanges sans intérêts bancaire => très profitable notamment pour les artisans et PME.

      Création d’une assemblée constituante inclue dans une VIe république limitant les pouvoirs du président de la république.

      Référendum révocatoire au bout de 2 ans d’exercice pour changer de président si celui ci ne convenait pas.

      Référendum national sur les grandes questions de sociétés.

      Mettre en place des relations de coopérations avec les pays de l’Afrique du nord, ce qui ne peut que Limiter l’arrivée de nouveaux immigrés ou « réfugiés » comme je les appelle. (on ne part pas de chez soi si on y vit bien pour gratter quelque euros d’allocs).

      Je vais pas faire tout le programme, mais déjà là se trouve de bonnes bases pour avancer.
      Bien d’autres projets intéressants sont proposés dans ce programme.

      Pour ma vision personnelle c’est le moins pire.


    • Dominique TONIN Dominique TONIN 10 décembre 2013 17:12

      Le problème de MELENCHON est narcissique. Il pense réellement qu’avec sa carrière politique, son statut de franc maçon et son appartenance aux lumières, détenir à lui seul la science infuse. Je regrette, ce n’est pas le rôle d’un leader, qui plus est carrièriste, de donner des ordres au peuple. Le rôle du politique de demain est aux antipodes de ceux d’aujourd’hui, à savoir, redonner les manettes au peuple ! 

      TOUTES les manettes, du parlementaire en passant par les ministres jusqu’au Président de la République. Point barre.
      Je ne m’intéresse que peu à ce que dit MELENCHON, mais le peu que j’ai entendu, il ne dit pas ça !

    • GrandGuignol GrandGuignol 10 décembre 2013 18:32

      Dominique TONIN

      "Le problème de MELENCHON est narcissique.

      Nul n’est parfait ...et vous ?

      Il pense réellement qu’avec sa carrière politique, son statut de franc maçon et son appartenance aux lumières, détenir à lui seul la science infuse.

      C’est votre ressenti, est ce la réalité ? Je ne crois pas, ses analyses(encore faut il s’y intéresser) démontrent qu’il se remet en question, notamment après ses voyages où il rencontre divers chef d’états et où il en retient des leçons pour affiner son programme.

      Je regrette, ce n’est pas le rôle d’un leader, qui plus est carrièriste, de donner des ordres au peuple. Le rôle du politique de demain est aux antipodes de ceux d’aujourd’hui, à savoir, redonner les manettes au peuple ! "
      TOUTES les manettes, du parlementaire en passant par les ministres jusqu’au Président de la République. Point barre.
      Je ne m’intéresse que peu à ce que dit MELENCHON, mais le peu que j’ai entendu, il ne dit pas ça !

      Justement il n’est plus carriériste puisqu’il propose un référendum révocatoire sur 2 ans pour la présidence de l’état, une Vie république (vous vous souvenez de la manif pour la VIe république ?) avec création d’une assemblée constituante.( vous ne vous en rappelez pas non plus ?) qui est une des revendication principale de la VIe.

      Pour plus d’infos :

      http://www.jean-luc-melenchon.fr/

      ça vous évitera de dire :

      Je ne m’intéresse que peu à ce que dit MELENCHON, mais le peu que j’ai entendu, il ne dit pas ça !

      Bel argument.


    • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 décembre 2013 19:14

      ,@ Grand guignol,

      « Justement il n’est plus carriériste » Dites-vous. 
      Ah bon ! et depuis quand ? Il n’est plus député Européen ? Cet emploi fictif qu’il occupe selon les dires de J. BOVE et Dany le Rouge.
      Peut-être avez-vous voulu dire qu’il ne le serait plus si le FG arrivait en tête ? Mais si le FG arrivait en tête, il y a de fortes chances qu"il prenne la Présidence...donc il ne ferait que poursuivre sa carrière ! Non ?
      Suis-je dans le vrai ?

    • GrandGuignol GrandGuignol 11 décembre 2013 21:29

      Dominique TONIN

      « Justement il n’est plus carriériste » Dites-vous. 
      Ah bon ! et depuis quand ? Il n’est plus député Européen ? Cet emploi fictif qu’il occupe selon les dires de J. BOVE et Dany le Rouge« 

      En effet et il nous tiens au courant dans son blog Européen de ce qui se passe.
      Mais oui je peut admettre un certain carriérisme, mais je vois aussi ce qu’il propose et franchement trouver moi un programme ( lisez le svp ) aussi prés des gens, qui combat la finance efficacement, qui a un projet écologique et économique de relance, qui prévoit une constituante, etc...Un très bon programme pour tous sauf les multimillionnaires.
      Dany le rouge, pédophile, arriviste, c’est une référence ? faut arrêter d’écouter la TV...
      Bové lutte légitime, mais se fait payer une maison entièrement écolo et par qui ?
      Ces deux là y sont aussi non ? et vous les croyez ?

       »Peut-être avez-vous voulu dire qu’il ne le serait plus si le FG arrivait en tête ? Mais si le FG arrivait en tête, il y a de fortes chances qu"il prenne la Présidence...donc il ne ferait que poursuivre sa carrière ! Non ?
      Suis-je dans le vrai ?"

      Oui il poursuivrait sa carrière pour 2 ans si il ne respecte pas ses engagements....( référendum révocatoire au bout de 2 ans) Sinon je préfère un carriériste avec de bonnes intentions qu’un quidam qui n’entrave rien aux problèmes sociaux et économique.


    • GrandGuignol GrandGuignol 11 décembre 2013 21:38

      « qu’un quidam qui n’entrave rien aux problèmes sociaux et économique. »

      je ne parlais pas pour vous, je ne vous connais pas et ne peut donc émettre de jugement....je tenais à le préciser.


    • GrandGuignol GrandGuignol 12 décembre 2013 00:41

      « selon les dires de J. BOVE et Dany le Rouge »

      Et vous voulez qu’ont vous suivent dans votre nouveau parti ?
      Selon les dires de...
      mais je rêve.
      Autant j’ai aimé votre coup de gueule concernant votre article, autant je m’aperçoit dans votre argumentation des « coquilles » révélatrices de votre manque d’indépendance vis à vis des mérdias qui nous distillent leur « suppositions », leur attachement à la forme et non au fond.....Attention avec ce genre de discours et de références folkloriques, peu de gens voudront vous suivre.
      Je ne doute pas de votre sincérité ni de vos engagement, mais là c’est léger et pas très sérieux.


    • GrandGuignol GrandGuignol 12 décembre 2013 03:26

      Tenez un lien qui vous indiquera les actions menées et les votes commentés par Mélenchon à l’assemblée européenne.....avec les dates.

      http://europe.jean-luc-melenchon.fr/analyses-des-textes-votes-en-session/analyses-des-textes-votes-en-session-2/
      Cliquer dans une rubrique dans le panneau de gauche et la liste de ses interventions s’affichera pour la rubrique concernée...faites les toutes, lisez les commentaires.

      Dites moi après que Bové et l’autre pédophile sont des gens dont la parole est fiable.

      http://www.youtube.com/watch?v=fD_HbS5bPHI

      http://www.jakouiller.com/2006/10/24/apres-la-%C2%AB-gauche-caviar-%C2%BB-voici-les-%C2%AB-altermondialistes-caviar-%C2%BB/


    • GrandGuignol GrandGuignol 13 décembre 2013 17:45

      Dominique TONIN

      Excusez moi si je me suis adressé a vous de façon véhémente, je ne voulais que démontrer que ce qui se dit à propos d’un tel ou d’un autre se doit d’être vérifié, sinon on tombe dans l’incantation qui n’est profitable à personne.
      Retenons plutôt les bonnes idées des uns et des autres et construisons ensemble.
      je n’adhère pas à tout ce que dit Mélenchon et son tempérament me choque aussi parfois, mais les idées derrière le bonhomme, elles, sont importantes.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2013 07:04

    Ils ne sont pas incompétents, ils sont en service commandé.

    Pas au service du peuple ni de l’intérêt général, mais au service des intérêts euro-atlantistes défendus par Bruxelles....
    Hollande et 6 de ses Ministres sont des Young Leaders.
    Hollande a accepté « sa part du fardeau » dans les interventions de l’ OTAN en Afrique.
    Les caisses sot vides, mais c’est pas grave...

    Vu ce que la dette et les dérégulations ont déjà rapporté, Hollande est très compétent.
    Comme Sarkopipo, tous très soucieux de sauver les banques plutôt que les gens.

    Tout dépend du point de vue où on se place...

    Si vous voulez un gouvernement qui s’occupe de l’intérêt général, il faut redevenir un pays souverain et changer de personnel politique.

    Ceux que nous avons sont tous européistes.

    Ils vont tous nous vendre « une Autre Europe à la St Glinglin... »


    • Dominique TONIN Dominique TONIN 10 décembre 2013 12:36

      Oui, je sais, des promesses pour une nouvelle Europe, beaucoup l’on promis, mais c’était en période électorale, donc !

      Ceci dit, quand bien même, une ou plusieurs personnes voudraient changer le système Européen, il n’y a pas de possibilité de passer outre l’avis de la commission, qui elle, à coup sûr, fera barrage.
      D’autre part, en ce qui concerne l’UPR, vers laquelle vous semblez me pousser. Je connais, mais n’adhère pas. Pourquoi ? Son Président ASsELINEAU est un dissident, et je me méfie beaucoup des dissidents, à fortiori s’ils sont énarques, et il en est.
      De plus, sauf erreur de ma part, il ne parle pas d’assemblée constituante ou de la reprise de la souveraineté par le peuple. Càd qu’il reste sur la base actuelle, des parlementaires godillots et serviles. Ce qui ne changera rien à ce qui se fait aujourd’hui, sauf à asseoir des députés de l’UPR dans hémicycle.
      Rien de nouveau sous le soleil !
      Regardez là et vous verrez que c’est totalement différent. www.democratie-demos.eu

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2013 21:27

      Dominique Tonin,
      Asselineau ne parle pas de démocratie ?

      « UPR : Union du peuple pour rétablir la démocratie et sauver la République »

      Programme de Libération nationale, sur le modèle du CNR

      Asselineau a vu de près dans les divers Ministères où il a travaillé, que les Ministres ne pouvait plus, avec les Traités européens, défendre ni l’intérêt général, ni les entreprises, ni l’emploi.

      Il n’est pas assez naïf pour faire croire qu’on peut fonctionner démocratiquement dans une dictature...


    • GrandGuignol GrandGuignol 11 décembre 2013 16:32

      « Ils vont tous nous vendre « une Autre Europe à la St Glinglin... » »

      Je ne peut qu’approuver au vu de cet exposé qui dénonce la propagande Européiste de tous les partis politique...Qu’ont ils fait ? rien évidemment .Et votre position est basée en premier sur cette inaction qui a amplifiée les problèmes ....Jusque là je vous rejoint.

      Les partis qui ont eu les rennes du pouvoir Français sont la droite traditionnelle et la gauche caviar...Il est clair qu’il n’ont même pas essayer d’inverser les tendances qui ne leur auraient pas profité, puisqu’il est évident maintenant pour tous qu’ils font la même politique.

      En dernier on voit le représentant du Front de Gauche...Pas d’explication, ni d’argument à son sujet sur l’ impossibilités de changer cette Europe pas par ce Mouvement réellement à gauche. (pas la politique du PS qui à gouvernée).
      Dommage j’aurais aimé voir une analyse sur ce candidat à la réforme de l’Europe.

      En deuxième l’impossibilité que la France seule puisse infléchir les 27 autres pays qui composent l’UE..
      Sur ce point La France n’est pas le dernier pays de l’Europe et est la 4eme puissance mondiale. Elle dispose de moyens de pressions qui peuvent avoir une influence notable.
      Donc pas impossible de changer les choses, surement pas en une fois, mais réforme après réforme comme l’a fait la mafia en place, lentement mais surement.

      Là nos point de vues divergent et je ne peux vous donner tort.


    • GrandGuignol GrandGuignol 11 décembre 2013 17:17

      Fifi

      j’ai écrit :
      « Là nos point de vues divergent et je ne peux vous donner tort. »

      D’autant plus qu’avec l’arrivée du projet TransAtlantique on sera encore moins en position de négocier....je vais finir par rejoindre l’ UPR ...lol
      si seulement son programme de politique intérieure était calqué sur celui du FdG, en tous points, je serais déjà adhérent...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2013 19:57

      GrandGuignol,
      Le programme de l’ UPR est calqué sur celui du CNR, qui n’était pas si mauvais, puisqu’il a permis de mettre en place le modèle social sur lequel nous vivons encore ... pour quelques temps.


    • alinea Alinea 10 décembre 2013 11:32

      On ne sais pas ce que sera l’avenir si on agit et on se doute qu’il faudra assumer et sûrement en baver ; mais on sait ce qu’il sera si on n’agit pas ! Alors ?
      On aimerait croire à un cauchemar d’où nous sortira un Père Noël gentil comme tout !!  smiley


  • julius 1ER 10 décembre 2013 09:47

    Hollande n’ a retenu de Churchill « que du sang, de la sueur et des larmes » mais pas pour lui, juste pour la classe moyenne qui n’a de patrimoine que celui amassé avec peine par des années de travail et encore si on a la chance d’avoir été dans la bonne filière, une filière des technologies nouvelles par exemple sinon t’avais qu’à être banquier, notaire ou avocat,......

    ce que cet article dit c’est ce que pensent tout bas la plupart des gens éduqués aujourdhui qui rongent leurs freins et avalent leurs frustrations de voir cette crise empirer( cette crise va durer trente ans, lorsque l’on voit les méthodes et les solutions qui lui sont appliquées ??????
    C’est la crise du Capitalisme monopoliste que les anciens du début du siècle dernier avaient voulu combattre en mettant en place des lois anti-trusts que les ultras-libéraux se sont empressés de faire disparaître tellement c’est embêtant pour aspirer la valeur ajoutée.
    Il n’y a que Sparatcus sur ce site pour dire que si le libéralisme est en crise c’est parceque il y a trop d’état pas assez de privatisations, d’ailleurs Cameron en GB lui répond aussi sec en enclenchant une nouvelle vague de privatisations, il n’y aura bientôt plus que l’air qui ne sera pas privatisé et encore pour pas longtemps car avec les nouvelles que l’on a provenant de Chine, ce n’est vraiment qu’une question de temps.
    C’est bien qu’il y ait encore des gens pour se révolter, S Hessel disait qu’il faut garder son esprit de révolte et de colère intacts, car toute injustice perpétue un système d’injustices.....
    Il faut vraiment être blasé ou nombriliste pour ne pas voir que si le peuple ne se révolte pas cette situation ne va faire qu’empirer, la question est : où est le seuil de rupture ????
    Je crois qu’aujourdhui nous sommes tous des Grecs en puissance, qu’on le veuille ou non tellement la machine de guerre financière occupe tous les terrains dans notre vie quotidienne et là aussi question, où est le seuil de rupture ????



  • Le421... Refuznik !! Le421 10 décembre 2013 09:48

    Au delà de toutes ces belles paroles et de cet article avec lequel on ne peut qu’être d’accord, je vous demanderais ce que vous faites, vous au quotidien ??

    Personnellement, je me suis engagé dans un mode de vie anti-consommation. En premier, par nécessité de base, celle de mon compte en banque.
    Ensuite, par nécessité de vie, afin de vivre en bonne santé et de façon raisonnable.
    Et enfin, par idéologie politique.
    Bien sûr, nous croyons tous et toutes détenir une part de vérité, quand ce n’est pas pour certains, toute la vérité, et peut-être nous nous trompons.
    Par contre, bien que le fait d’être présent ici prouve ma techno-dépendance, je peux vous dire que je suis tout sauf adepte du « up to date ». La dernière tablette tactile ?? Je me la carre ou je pense.
    Les huîtres, que j’adore, sont trop chères ?? Je m’en passe. Le foie gras ?? Je vis à Sarlat, j’en ai un plein « sadoul » !!
    J’ai réduit la voilure dans tous les domaines afin de ne plus être un support de ces piliers de la consommation sur lesquels repose le système.
    J’avais assez aimé le coup de Cantona qui demandait à tout le monde de retirer son pognon de la banque.
    Une forme de révolution pacifique. Si on s’y mets tous, la sclérose frappera plus rapidement et il va bien se passer quelque chose. Ou alors, sortons les fourches...


    • Armelle ARMELLE 10 décembre 2013 11:12

      Depuis 30 ans le bon peuple (à part de regrettables démunis) vit dans le coton, le confort douillet , comment voulez vous qu’il prenne la fourche ??? Il ne sait même plus ce qu’est une fourche !!!

      C’est comme si vous demandiez aux fonctionnaires de travailler...
      Chacun à son niveau peut faire qqe chose, qui collégialement peut renverser les choses. Pour ma part, chaque 2 ou 3 du mois, je retire la totalité de mon salaire en espèce, je ne laisse rien à ces fumiers de banksters et depuis je gaspille moins, j’ai retrouvé la valeur de l’argent que je perdais petit à petit avec cette satanée CB. 
      Ou alors massivement ne plus payer ses impôts, elles sont là les nouvelles formes de rebellions. La forme de révolution de 1789 n’est plus d’actualité et ce serait erreur d’espérer et attendre un tel mouvement.
      Et ces presses libres comme AVOX sont très bien mais finalement font l’effet inverse puisqu’elles permettent aux gens de se « vider », comme l’a fait l’auteur dans cette article, et du coup ce défoulement permet de se soulager et de faire redescendre la pression !!! Une aubaine pour nos dirigeants. Un jour, ils financeront la presse libre, au même titre que les autres, l’une pour contenir la colère du peuple par le défoulement, l’autre pour orienter la pensée, comme c’est le cas aujourd’hui...
      Nous sommes nombreux, profitons en ; NE PAYONS PLUS NOS IMPOTS !!! ça bougera inévitablement. Les petites manifs dans la rue les font sourire...


    • lloreen 10 décembre 2013 12:25

      Je vous invite à lire toutes les informations dans le lien ci-dessous.Elles sont colossales.Divulguez autour de vous.

      http://comprendre-oppt.blogspot.fr/


    • Dominique TONIN Dominique TONIN 10 décembre 2013 17:45

      Vos idées sont les vôtres et je les respecte. Cependant je doute qu’elles fassent avancer les choses. Vous n’êtes qu’une goutte d’eau dans l’Océan ! Certes, plusieurs gouttes forment également des rivières puis des Océans. C’est en cela que j’ai des certitudes.

      Voyez-vous,la prochaine échéance, c’est 2017. Et si en 2017 il ne se passe rien de symbolique en matière de changement, alors je pense que nous sommes foutus.
      Dès maintenant, nous essayons de rassembler à travers ce mouvement ; www.democratie-demos.eu
      Dès 2014, je vais tenir des réunions basées sur le thème de la démocratie dans de nombreuses régions de France, pour renseigner les gens et créer une synergie. D’autres le font déjà et je pense qu’il y en aura d’autres en plus.
      C’est comme cela que nous parviendrons à ouvrir les yeux des gens.
      A l’approche de 2017, il faudra désigner un candidat que représentera le peuple et le soutenir à travers tous les groupuscules qui respectent et prônent la démocratie, la vraie. Et sachez qu’il y en a beaucoup.
      Pour cela nous n’avons pas besoin des MELENCHON, LE PEN, ASSELINEAU ou autres transfuges de l’UMPS.
      Le peuple est assez grand pour se driver seul.

    • Arnaud69 Arnaud69 10 décembre 2013 19:25

      Désolé de le dire mais la prochaine échéance est 2016 et elle n’est pas électorale mais une débâcle économique planifiée.

      D’après ce qui se dit dans certains cercles, la plus grande cata économique depuis 1929...
      Ce qui expliquerai le « rien à foutre » du capitaine de pédalo.
      Planification confirmée insidieusement par Attali, DSK, Lagarde and Co.

      (je sais je lis et j’écoute de mauvaises personnes mais il faut toujours espionner ses adversaires)


  • Ricquet Ricquet 10 décembre 2013 11:15

    Un avis : Le mot « démocratie » est tellement entaché d’inepties, de novlangue, de soumission, de compromission, de racolages et de mensonges...

    Que c’est à présent un mot à proscrire ou un mauvais mot. (qui a des relents de fétide...)

    D’ailleurs, la quenelle, a beaucoup plus de sens que tout le reste, et pourtant ça n’a pas de sens littéraire, historique...

    J’ai bien aimé ton titre : Ras l’bol et plein l’cul !
    Tout un programme que chacun comprendra.

    PS : Pourquoi ne pas adhérer à l’UPR qui recherche l’émancipation des peuples et des nations par le suffrage et la pédagogie ?

    • Dominique TONIN Dominique TONIN 10 décembre 2013 17:52
      A propos de l’UPR.
      Je connais, mais n’adhère pas. Pourquoi ? Son Président ASsELINEAU est un dissident, et je me méfie beaucoup des dissidents, à fortiori s’ils sont énarques, et il en est.
      De plus, sauf erreur de ma part, il ne parle pas d’assemblée constituante ou de la reprise de la souveraineté par le peuple. Càd qu’il reste sur la base actuelle, des parlementaires godillots et serviles. Ce qui ne changera rien à ce qui se fait aujourd’hui, sauf à asseoir des députés de l’UPR dans hémicycle.
      Rien de nouveau sous le soleil !
      Regardez là et vous verrez que c’est totalement différent. www.democratie-demos.eu

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2013 07:46

      Si vous proposez une Constituante, c’est que vous vous voulez une autre Constitution.
      Vous préférez sans doute une Constitution qui redonne la primauté à l’ Assemblée nationale, comme la IVe République, où on a vu 24 gouvernements se succéder en 12 ans !

      Tellement instable et inefficace, qu’ils ont du faire appel à De Gaulle pour les sortir de la guerre d’ Algérie. Que reprochez -vous en fait à la Constitution de la Ve République ?

      Qu’elle impose le Français comme langue officielle, alors que Mme Fioraso et les européeistes préfèreraient que ce soit l’ anglo-américain ?

      Elle devait garantir le respect de la souveraineté nationale.

      La souveraineté du peuple a été violée par la transformation du NON du referendum en OUI.

      La souveraineté nationale a été violée par le remplacement de la Constitution française par le Traité de Lisbonne, Constitution européenne.

      Vous ne dites rien sur le fait que le droit européen est supérieur au droit français.
      La Constitution française en cours s’appelle « Traité de Lisbonne ».
      En quoi peut consister une nouvelle Constitution ? Changer la couleur des rideaux ?

      Plus les médias empêchent Asselineau de s’exprimer, plus l’ UPR recrute

      Avec les élections européennes, nous allons voir fleurir toute une série de Partis leurres, pour détourner les électeurs de la sortie de l’ UE.


    • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 décembre 2013 20:04

      @ FIFI,

      Vous êtes à l’UPR ce qu’Ariane WALTER est au FG, mais il n’est pas question pour mi de vouloir vous enlever vos illusions.

      Vous dites ceci : « Vous préférez sans doute une Constitution qui redonne la primauté à l’ Assemblée nationale, comme la IVe République »,
      Exact, mais une assemblée nationale faites que de citoyens, pas de ces guignols godillots et serviles qui officient aujourd’hui. Dissolution du Sénat.
      Si un jour notre mouvement était plébiscité, comme cela semble être le cas aujourd’hui, il ne sera jamais accepté de dissidents, quel qu’ils soient, c’est une règle interne de ce mouvement. 
      Les Français ont trop souvent été trompés ^par des promesses électorales.
      Ce sera un engagement pendant la campagne. Je me vois mal accepter un ASSELINEAU ou un MELENCHON ou qui sais-je. Beaucoup de nos sympathisants n’accepteraient pas.

    • GrandGuignol GrandGuignol 12 décembre 2013 02:29

      « Je me vois mal accepter un ASSELINEAU ou un MELENCHON ou qui sais-je. Beaucoup de nos sympathisants n’accepteraient pas. »

      Donc ce mouvement deviendrait sectaire, ne laissant pas la liberté à chacun d’adhérer, trié en fonction de son passé ou de ses idées ? ....Pas très démocratique tout ça.

      Ils n ’auraient alors le droit que de se taire ? « Tous pourris en quelque sorte »....j’ai déjà entendu ça quelque part... ? Mais c’est peut être vrai au fond.

      Et les candidats à l’assemblée constituante seraient triés eux aussi ?

      Il faut de tout pour une vrai démocratie !

      C’est ce que je reproche à Mélenchon quand il dit d’interdire le front national....Là je le suis pas ! Même si je hais ce parti...mais c’est son avis personnel, c’est pas dans son programme, et même s’il en décidait, un référendum pourrait être mis en route à partir de quelques centaines de signatures ( prévu aussi dans le programme « l’ humain d’abords »)


  • aimable 10 décembre 2013 11:17

    bonjour !

    je ne puis qu’adhérer a votre article !
    mais vous faites comme tous les autres homme politiques , vous caressez les électeurs dans le sens du poil !
    braves gens venez dans mon auberge espagnole ou vous serez les rois...


    • Dominique TONIN Dominique TONIN 10 décembre 2013 17:59

      Vous êtes bien AIMABLE !!!!

      Vous vous trompez, je fais de la politique, mais ne suis pas un homme politique. Je n’ai jamais eu de mandat, ni n’ai jamais été encarté.
      Donc, je n’ai rien à gagner puisque dans l’immédiat je n’ai pas de mandat à défendre, ni ne suis en campagne électorale.
      En 2017, même un peu avant, cela risque d’être différent, car je souhaite qu’un candidat de la démocratie, la vraie, se présente à la présidentielle.
      Quant à caresser les gens dans le sens du poil, c’est mal me connaître. Je suis un altruiste tout simplement. Je pourrais tout aussi bien rester dans ma campagne élever mes poules et cultiver mon jardin, mais j’aurais toujours l’impression du devoir inaccompli.

  • Armelle ARMELLE 10 décembre 2013 11:54

    Finalement nous avons hérité des mauvais côté du royalisme, et pour l’état la question n’est pas « comment dépenser moins » mais plutôt « comment prélever plus ». Qu’a t-on changé finalement depuis le 17 ème siècle ? Pas grand chose. Le Colbert de Louis XIV nous en avons toujours un au gouvernement. quelque soit le régime. Son schéma pervers mais néanmoins subtil a traversé le temps. Et c’est ; prélevons davantage et tant qu’il faudra sur les classes moyennes, celles-ci ont une peur bleue de tomber dans la pauvreté donc plus on les épongera, plus elles bosseront, et plus elles bosseront plus on pourra les éponger...

    Un délice de perversité... 
    Et pour faire quoi de notre argent ? On se le demande. Les seuls services d’états performants sont les services chargés de prélever les taxes et impôts, ... c’est fabuleux !!! 


  • Armelle ARMELLE 10 décembre 2013 12:05

    L’état est une véritable mafia dont les méthodes de voyous sont légitimées par le vote et que d’imaginer renverser un tel système mortifère à travers le vote est tout simplement un doux rêve mais surtout sacrément « couillon » !!! 

    La seule solution est de leur couper les vivres. Embargo fiscal. 

  • lloreen 10 décembre 2013 12:20

    Une des choses qui fut faite à tous les pays du monde, fut de transformer les gouvernements en multinationales. En 1871, Washington D.C. devint la MULTINATIONALE DES ETATS UNIS, sise à Londres, et une nouvelle constitution fut écrite : LA CONSTITUTION DES ETATS UNIS, tout en lettres capitales. Souvenez- vous au dessus, la constitution originelle était la Constitution Pour les Etats Unis. Une multinationale n’est pas destinée à servir les gens excepté ses actionnaires, et c’est destiné au commerce, pas au service ; de là un aspect significatif de tous nos problèmes. Si c’est nouveau pour vous, il y a pléthore d’informations dans de nombreuses sources sur le net se recoupant avec ce qui est dit ici, et les références sont fournies à la fin de ce chapitre. Ceci étant dit, il y aussi beaucoup de désinformation introduite par les contrôleurs, parce qu’ils ne veulent vraiment pas que Nous le Peuple apprenions leurs sales secrets.
    Dans l’introduction du chapitre de ce texte, le terme « ancien paradigme du système esclavagiste » fut utilisé. Il est maintenant temps de donner quelques exemples pour démontrer pourquoi c’est un terme approprié. Le plus grand outil d’esclavage qu’ont utilisé les contrôleurs est la dette. Ils ont crée un système financier basé sur la detteoù ils récoltent les profits, nous payons la dette ; mais la vérité est qu’il s’agit d’une ruse frauduleuse. La place ici, ne permet pas une explication entière du comment ça marche, et peu de gens en saisissent les détails, mais j’ai confiance dans le fait que tous seraient d’accord pour admettre que la dette est un gros problème pour la plupart des peuples. Nous sommes esclaves de la dette, mais c’est encore plus grave que cela.
    Quand nous sommes nés, un certificat de naissance a été établi et écrit. Ce certificat de naissance est réellement un document de la multinationale qui fait de nous des biens de la multinationale. Nous sommes «  littéralement » possédés par la multinationale. Naturellement, les contrôleurs sont assez fins pour comprendre que si les gens connaissaient réellement la vérité, ils se rebelleraient en un clin d’œil.
    Ils savent aussi qu’ils doivent donner aux gens une certaine dose de liberté, et promouvoir l’idée que nous sommes libres. Ils peuvent le faire
    Facilement grâce aux multinationales des médias qu’ils contrôlent et grâce au contrôle du système éducatif. En vérité, nous n’avons jamais connu la véritable liberté car notre seul cadre de référence fut « le système esclavagiste ».
    Bonne nouvelle :
    Avec l’élévation actuelle de la conscience, de plus en plus de gens se réveillent à ce qui se passe en fait. Nous en voyons la manifestation partout dans le monde. Non, ça n’apparait toujours pas dans les medias pour d’évidentes raisons, et on doit faire confiance, au media internet et alternatif pour le trouver, mais c’est bien là. Il y a aussi un extraordinaire mouvement de rejet de la part de nombreux groupes, et quoique le progrès soit plus lent que beaucoup le souhaiteraient, on évolue réellement dans l ‘élimination des contrôleurs du pouvoir. Il y a eu littéralement des centaines de récentes démissions aux échelons supérieurs du cartel bancaire, parallèlement à de nombreuses arrestations en coulisse. La récente démission du Pape fut le résultat d’actions menées par le Tribunal International pour les Crimes de l’Eglise et de l’Etat, (ITCCS). Le dernier terme des contrôleurs est «  Les Puissants que Nous Etions !! »

    Source :
    http://comprendre-oppt.blogspot.fr/

    Plus ce message et ce lien seront divulgués plus la masse sera informée et agira effectivement et plus vite les choses se transformeront.
    L a solution est la responsabilisation et l’ action individuelles.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2013 07:55

      lloren

      « Les seules solutions sont la responsabilisation et l’action individuelle »

      Pardi, surtout évitons de nous organiser...
      Comme troll de l’ Empire, vous êtes pas mal, avec vos discours vaseux !

      La seule solution est de faire comme les mouvements de résistance dans le CNR, nous unir pour retrouver l’indépendance et reconstruire l’économie.

      « Programme de Libération Nationale » sur le modèle du CNR


    • lloreen 11 décembre 2013 12:44

      Fifi Brindacier

      Bonne libération !


  • lloreen 10 décembre 2013 12:28

    Tout ce que vous devez savoir et que les médias traditionnels ne divulgueront jamais.

    http://comprendre-oppt.blogspot.fr/


  • Arnaud69 Arnaud69 10 décembre 2013 12:46

    @ Dominique TONIN

    Petit cours de rattrapage, car pour savoir où on va il faut savoir d’où on vient et où on est :

    La révolution Russe, la vraie histoire.

    La révolution Française, la vraie histoire.

    La grande guerre, la vraie histoire.


    • Dominique TONIN Dominique TONIN 10 décembre 2013 18:04

      Merci PARKEWAY
      On y croit, le moment est venu, la machine est en marche, il y a des couillus à la manoeuvre, ils ne feront pas le poids.

  • Le421... Refuznik !! Le421 10 décembre 2013 13:21

    De mieux en mieux !!
    J’écris un commentaire, et en cours de texte, je me le fais zapper par une pub disant que je suis le 49623ème visiteur et que j’ai gagné (l’éventuelle possibilité de participer à un tirage au sort) un I-Pad...
    Ces salopards de chez Apple me feront chier jusqu’au bout !!
    Get Fuck !!


  • christophe nicolas christophe nicolas 10 décembre 2013 13:25

    Article très courageux. La vérité se propage par ceux qui reviennent des magouilles pas par les inquisiteurs. La démocratie n’est pas le but, le but est d’être dirigé par des gens qui ont la bonté comme forme intentionnelle de l’esprit et l’intelligence inhérente à leur fonction. attention la représentativité est absolument nécessaire mais la démocratie nécessite des citoyens dans la vérité.

    On est démocratique mais l’esprit de bonté n’est pas au rendez vous. Toutes ces sociétés annexes ont-elles un esprit de bonté ? On peut vraiment en douter, l’argent et le pouvoir transpirent en sous main. Les seules personnes indépendantes à l’argent sont les moines, les sœurs, le ermites et d’autres au cas par cas qui ont sacrifié dans leur domaine sans motivation pour l’argent et le pouvoir. Ils sont nombreux mais ils sont modestes et humbles.

    Qui veut un monde sans Dieu gouverné par l’argent ? Qui a intérêt à cela ? Les riches, oui mais ce sont des hommes comme vous et moi, en vieillissant, ils réfléchissent.

    Vous savez peut-être qu’il y a beaucoup d’observations d’ovnis, énormément et chose étrange aucun contact officiel. On peut se demander pourquoi ? Si le contact est caché avec nos dirigeants, c’est que des visiteurs choisissent de rester dans l’ombre.

    On peut raisonnablement penser que la force physique n’a plus d’intérêt si des civilisations de l’espace se côtoient or la théorie de l’intrication montre que c’est ce qui se passe, les civilisations sont imbriquées et les technologies antigravité empêchent la clôture géographique donc la colonisation se fait dans les esprits.

    Si vous avez renoncé à Dieu, vous êtes gouvernés par l’argent et le droit logique. Qui peut empêcher une civilisation allienigène d’acheter vos terres ? Tout le monde peut vendre, c’est son droit. Seriez vous raciste ?

    Si vous êtes dans une société juste et véridique avec une forme intentionnelle de bonté, vous aurez éliminé l’argent et nul ne pourra s’approprier vos terres sur lesquelles vous veillerez jalousement par amour pour vos enfants. Vous serez jaloux pour qu’on ne viennent pas polluer l’amour entre vous et vos enfants de la même façon que Dieu est jaloux pour qu’on ne viennent pas polluer l’amour entre lui et vous

    La réponse est : Créer un droit sur la logique humaine en évacuant Dieu conduit à l’argent. Cela sert les collectifs allienigènes. Ce sont d’ailleurs eux qui manœuvrent contre toute forme intentionnelle de bonté et d’amour. Ils le font de façon subtile en créant les conditions pour que nous devenions demandeur de notre asservissement.

    Et un jour, nous serons esclaves, tous, même les riches. On résiste à cela en travaillant à l’émergence de la vérité où la spiritualité coiffe la connaissance qui l’épanouit en retour.


    • lloreen 10 décembre 2013 13:50

      "Vous savez peut-être qu’il y a beaucoup d’observations d’ovnis, énormément et chose étrange aucun contact officiel. On peut se demander pourquoi ? Si le contact est caché avec nos dirigeants, c’est que des visiteurs choisissent de rester dans l’ombre."

      C ’est plutôt dans la pénombre que dans l’ ombre parce que des personnes très perspicaces troussent ce phénomène depuis très longtemps et ils révèlent des technologies existantes absolument occultées, devinez par qui ... ?

      http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/02/23/20463308.html

      Là il s ’agit de l’ application civile.La militaire est largement plus ancienne...


  • lloreen 10 décembre 2013 13:55

    Ce genre de contribution favorise absolument le réveil de la population et la solution tend vers le contributionisme.

    http://www.youtube.com/watch?v=2Ln-pO2bqKM


  • lloreen 10 décembre 2013 16:42

    Encore un qui dit tout haut ce qu ’il faut que les escrocs entendent.

    http://www.youtube.com/watch?v=jbLFo02jlH8


  • smilodon smilodon 10 décembre 2013 19:04

    @ l’auteur : J’aurais bien envie de vous répondre, mais ce serait trop long !... Alors je ne vous dirais que ceci : votre « coup de gueule », votre « lourd », c’est le genre de « discussion » que nous avons chaque jour avec mes collègues de boulot. Entre « petites gens », pas diplômés, pas intelligents, smicards en plus !.... Peut-être pas dans le détail, mais au moins sur le fond !... Hé oui, les petites gens se rendent bien compte qu’on va les plumer jusqu’au 3 plumes qu’il leur reste sur le croupion !... Y’a un certain « ras le bol », en soute de ce bateau en perdition, qui pourrait bien remonter jusqu’aux cabines de « 1ère », un de ces 4 !..... Le « roulis » peut-être !.. Ou la « bouffe » !.. Allez savoir !.... Bref, je pense avoir déjà dépassé par mes « lignes » le peu que je voulais évoquer de ma pensée....(Je suis toujours trop long, je sais !).... Je vous salue bien, Monsieur !... Pour une fois, j’ai ressenti un immense plaisir à lire un article qui dépasse 10 lignes !... Ne vous en faites pas trop !.. A part à la « téloche », dans la « vraie vie », des gens qui pensent comme vous, y’en a des millions !... Depuis « internet », les « petites gens » comprennent mieux le fonctionnement de la « téloche » !... Même sans en deviner tous les rouages !..Ne vous inquiétez pas trop !... Les « français » sont des « ânes », sûrement !...Des « veaux » peut-être !.. Mais jusqu’à un certain point quand même !.... Bref, et pour finir (désolé pour la l o n g u e u r), bref..... Merci pour ce texte !.... Et je me joins à la « OLA » générale !... J’ai adoré vous lire.... Ca me rassure que des gens « intelligents », « instruits », « pas bêtes » en arrivent eux aussi aux mêmes conclusions que moi, qui ai un cerveau aussi creux qu’un « radis de septembre » !....... Ca fait du bien !... Même si ça ne changera rien à la situation générale... Mais quand même !.... Donc, je me lève à mon tour pour crier aussi !... MERCI !....Adishatz.


    • Dominique TONIN Dominique TONIN 10 décembre 2013 21:27

      Salut SMILDON, 

      Votre billet me va droit...au coeur. Merci pr vos encouragements.
      Je sais que nous sommes des millions et notre souci c’est de pouvoir rassembler toutes ces personnes désireuses de VRAI changement derrière un candidat (moi ou un autre, là n’est pas le problème) en 2017.Si cela se produisait -comme sur les plans- nous virerons ces parlementaires godillots et serviles pour les remplacer par des gens du peuple, vous ou d’autres encore.
      Nous ne pouvons pas être plus nuls qu’eux aujourd’hui. mais surtout par un système de contrôle permanent, nous chasserons la corruption, le conflit d’intérêt, le carriérisme et tous ces cancers qui empoisonnent notre quotidien.
      En attendant vous et vos potes de boulot peuvent aller visionner notre site ; www.democratie-demos.eu et même y adhérer puisque la cotisation est libre.
      Adishatz
      Si vous avez dans votre ville un « café citoyen » faites moi le savoir et je viendrai faire une réunion sur la démocratie. Merci beaucoup

  • Dominique TONIN Dominique TONIN 10 décembre 2013 21:15

    Je viens de me rendre compte que cet article, parmi les 4 plus lus en ce moment, vient de disparaître de la page d’accueil.

    Comment se fait-il qu’il soit enlevé après si peu de temps (1 demie journée) et en suscitant autant d’intérêt des internautes ?
    Y a -t-il eu ordre de le retirer ? 
    J’ai demandé par mail des précisions à la rédaction.
    Je souhaite qu’elle donne sa réponse par le même canal.
    Merci à elle.

    • Arnaud69 Arnaud69 10 décembre 2013 21:49

      Agoravox vous dira que c’est alambiqué et « automatisé » lol

      La vérité c’est qu’on dit trop de vérités dans les commentaires. D’ailleurs quand un commentaire respecte la loi et respecte les gens, s’il est trop pertinent il est souvent supprimé avent le lendemain matin.


  • Yohan Yohan 11 décembre 2013 20:02

    Les Suisses disent que les français haïssent les riches et que leur gouvernement est cinglé, et que pour cette raison la France est dans le trou. Les Suisses ont souvent raison.... 


Réagir