samedi 13 mai 2023 - par Laurent Herblay

Réforme du RSA : Macron, c’est l’horreur antisociale

Bien sûr, il n’y avait rien à attendre de celui qui avait en même temps diminué les APL des étudiants et supprimé l’ISF des milliardaires. L’extrémisme antisocial de Macron s’est illustré lors de la réforme des retraites, ainsi que des trop nombreuses déconstructions du droit du travail ou des chômeurs. La proposition de réforme du RSA pourrait ajouter un nouveau passif à son bilan.

 

Poncifs de droite extrême

La manœuvre politicienne est pourtant transparente. Faute de pouvoir proposer une loi immigration que LR pourrait soutenir, puisque sur ce sujet, LR se maintient à droite de la majorité, Macron lance un nouveau projet visant à achever la « droite de gouvernement ». Ce faisant, il reprend la dialectique de sa frange la plus droitière en semblant mettre au défi LR de ne pas soutenir son projet de réforme du RSA. Les Républicains ne peuvent pas se positionner plus à droite que la majorité sur ce sujet, tant le projet est excessif, et s’ils se risquaient à se positionner comme moins antisociaux, ils s’exposeraient à abandonner leur place sur le spectre politique traditionnel. Avec ce projet, Macron semble réunir la quadrature du cercle où LR n’a pas de bonne réponse à apporter : en l’acceptant, la satellisation avancerait plus encore, en le refusant, ils seraient soit à contre-emploi (plus sociaux que Macron), soit excessifs.

Mais derrière les postures politiciennes, il faut analyser sur le fond ce projet. La dialectique s’inscrit dans la pure lignée du néo-thatchérisme à la française : « il ne s’agit pas de faire travailler (les allocataires du RSA) sans les payer, il s’agit de leur faire récouvrir des métiers, de leur permettre de se former  » a dit Borne. Encore heureux qu’on ne leur demande pas de travailler sans les payer ! Mais les allocataires qui n’accepteraient pas ces 17 à 20 heures de « découverte » par semaine, perdraient leur allocation, le président voulant « aller chercher ces bénéficiaires et les responsabiliser  ». Le discours plaira sans doute au cœur de cible, âgé et aisé, de la macronie, plus prompt à incriminer les fraudes sociales que les fraudes fiscales des plus riches et des multinationales, malgré le différentiel colossal de montant des secondes. Une nouvelle étape dans la culpabilisation des plus pauvres et la déconstruction de notre modèle social, autant par inhumanité profonde et manœuvre politicienne.

Bien sûr, favoriser la réinsertion des allocataires du RSA est un objectif louable. Mais si elle est difficile aujourd’hui, ce n’est pas parce qu’ils préfèrent vivre avec 600 euros par mois, c’est parce que notre pays compte plus de 11% de chômeurs et 16% de demandeurs d’emplois. Derrière les fables de l’exécutif, notre pays conserve un chômage de masse, situation malheureusement logique avec un déficit commercial abyssal, produit d’un déséquilibre entre notre production trop faible et notre consommation. Comment espérer que les plus pauvres s’intégrent alors que nous manquons si cruellement d’emplois ? Pour détourner le débat, outre de révoltantes manipulations statistiques sur le niveau du chômage, la macronie en vient à incriminer les plus pauvres et à vouloir leur imposer une activité pour laquelle ils toucheront moins que le SMIC. Moyen commode de créer une base de travailleurs à coût plus faible que le SMIC ?

Même pour Martin Hirsch, exécuteur assez zélé de la macronie, « transformer un allocataire en une main d’œuvre sans droit est une régression sociale  », à quoi Borne a répliqué « il fait semblant de ne pas comprendre  », dans un mélange de complexe de supériorité et de biais antisocial. Et dire que certains relaient le mythe d’une Première ministre venue de la gauche… En réalité, elle a tout de la droite la plus réactionnaire et extrême socialement. Heureusement, certains médias, comme le Canard Enchainé, montent au créneau pour s’opposer à ce nouveau projet antisocial de la majorité. Il faut espérer que LR, même par pure posture, refuse de servir la soupe indigeste de l’exécutif et vienne mettre des bâtons dans les roues de ce funeste projet. Malheureusement, les dits républicains n’y semblent pas prêts.

En tout cas, cette réforme a le mérite de rappeler le caractère profondément antisocial de la macronie, qui dépasse largement LR dans ce domaine, osant ce que la droite dite de gouvernement n’ose pas toujours faire. La réalité aujourd’hui, c’est que l’exécutif est l’extrême-droite économique : aucune autre formation ne pousse aussi loin l’agenda de recul de l’état social et de privilèges de l’oligarchie.



369 réactions


  • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 13 mai 2023 09:03

    Le pays crève du social et les habotants portent des lunetttes rouges achetée à la boutique Marxiste.

    Le RSA pour les « bien pensants », c’est génial. Sauf que dans le monde réel, c’est une trappe a misère intellectuelle et sociale.

    C’est créer un monde socialiste d’idéoligie de dépendance à l’état.

    Un enfermement dans une caste sociale et dans la dépendance.

    Quand l’état te nourrit, le libre arbitre n’existe plus.

    Les APL diminuent pour les étudiants ?

    Mais est-ce au peuple qui ne va pas à l’université et ne suit pas de hautes études a payer les étudiants ? 

    Non, c’est à l’université de « selectionner et preter » aux étudiants qui leurs rembourseront ensuite ; Mais dans ce monde aux lunettes rouges vous comprenez c’est mal de faire ça car ca va dégager les étudiants qui ronronnent et profitent du système.

    Donner une obligation de stage de travail aux gens qui touchent le RSA, evidemment une bonne idée. Il ne faut pas oublier que le RSA est pour les gens qui ne travaillent pas depuis longtemps. C’est leur donner un retour aux principe de vie du travail, les horraires, les obligations, le respects des contrats et même l’opportunité de trouver un job si ils sont remarqués.

    Et plus cette idée, n’en déplaise aux belles âmes socialo-souveraino-marxistes, ca a été essayé de avec une vraie réussite en Allemagne, la loi loi Hartz IV et Arbeitslosengeld II.

    Elle a fait beugler comme aujourd’hui ces belles ames mais dans le réel a réduit le chomage.



    • Hallo Bobo Hallo Bobo 13 mai 2023 10:06

      Il y a une grande différence entre réduire « le chomage » et réduire la misère. Pour ma part, je ne peux me réjouir d’une statistique en baisse et oublier qu’elle cache des personnes réelles avec une vie extrèmement difficile...


    • Adèle Coupechoux 13 mai 2023 10:37

      @Spartacus Lequidam

      « C’est créer un monde socialiste d’idéoligie de dépendance à l’état. »

      Vous évoquez ce système « libéral » pour aider les entreprises ? L’état providence qui rognent sur les APL et/ou le RSA pour aider les entreprises. Quelle farce !

      « PLUS DE 140 MILLIARDS D’EUROS PAR AN : LA HAUSSE EXPONENTIELLE DES AIDES AUX ENTREPRISES »

      « En 2018, Emmanuel Macron fustigeait «  le pognon de dingue  » dépensé par l’Etat dans les minima sociaux. Depuis cinq ans, ses différents gouvernements multiplient donc les coups de canif contre la protection sociale des Français, rognant cinq euros sur les APL, en économisant plus d’un milliard via la réforme de l’assurance chômage ou prévoyant d’obliger les bénéficiaires du RSA à travailler bénévolement 15 à 20 heures par semaines. Pour les entreprises en revanche, les aides publiques sont toujours plus nombreuses : de 2007 à 2018, elles ont augmenté trois fois plus vite que les aides sociales. Dans Un pognon de dingue mais pour qui ? L’argent magique de la pandémie (Seuil, 2022), les économistes Maxime Combes et Olivier Petitjean reviennent sur cette pluie de subventions et de baisses d’impôts qui assèche les finances publiques. »

      https://lvsl.fr/plus-de-140-milliards-deuros-par-an-la-hausse-exponentielle-des-aides-aux-entreprises/# : :text=Bercy%20ne%20dit%20pas%20le,d’euros%20chaque%20ann%C3%A9e%20%C2%BB.


    • Adèle Coupechoux 13 mai 2023 10:45

      Des aides, parce que vous ne voulez pas de hausses de salaires.

      Le renversement idéologique de la part de ceux qui ne cessent de stigmatiser les « assistés » et n’ont que le mot «  travail  » à la bouche, ne manque pas de cynisme.

      Le travail ne paie pas. Ne rien faire si, comme les actionnaires. Des rentiers qui cumulent les dividendes.


    • Adèle Coupechoux 13 mai 2023 10:47

      @Adèle Coupechoux

      Quand j’évoque les entreprises, ce ne sont pas celles des deux millions d’autoentrepreneurs (qui touchent en moyenne moins de 900 euros par mois), souvent assujettis à des donneurs d’ordre comme les plate-forme, sociétés de services, etc.. Mais bien de ces dernières énumérées.


    • OJBA 13 mai 2023 13:58

      @Spartacus Lequidam Est-ce à celui qui n’a pas d’enfants de payer pour l’éducation nationale quand lui même en a profité. Est-ce à celui qui n’est pas malade de payer pour l’hôpital ? Est-ce à celui qui n’a pas de voiture de payer pour l’entretien de routes ? On continue ?


    • charclot charclot 13 mai 2023 15:18

      @Spartacus Lequidam
      Le pays crève du social
      laissons crever les pauvres... !
      c’est une trappe a misère intellectuelle et sociale.
      ça permet entre autre de pas dépouiller de quidams au coin de la rue et moult chercheurs sont au RSA faute de trouver des financements pour leurs recherches... Ca sert à quoi de faire de recherches ? A trouver des solutions à des problèmes parfois simples et souvent complexes pour que le reste de la population celle qui ne cherche pas puisse vivre bien.... Ensuite que font les possédants du résultat de ces recherches c’est une autre histoire
      Quand l’état te nourrit, le libre arbitre n’existe plus.
      Quand tu as faim non plus !
      Mais est-ce au peuple qui ne va pas à l’université et ne suit pas de hautes études a payer les étudiants ? 
      Oui à moins qu’il ne veuille que ces descendants subissent sans broncher comme eux l’on fait la bétise et la violence des classes dominantes... Pour ce qui est des classes dominantes procéder ainsi : choisir soit un ultra riche soit un haut fonctionnaire et faire sa généalogie... Il y a héritage de classe dans le savoir du coup permettre aux classes les moins loties d’accéder aux savoirs libère tout le monde : ceux qui pleurent à cause du RSA : qui l’ont ou le payent, ceux qui se plaignent qu’ils n’y a pas assez de médecins ; voir Cuba ? ceux qui considérent la jeunesse comme incapable alors qu’elle leurs est souvent supérieure, ceux qui se plaignent de la perte de vitesse du pays au niveau intern ational voir l’enseignement en Chine....etc etc... Nous avons tout à gagner en facilitant les études de tous adultes compris...
       à l’université de « selectionner et preter » aux étudiants 
      Yes we canne d’aveugle On ne fait rien avancer en suivant le modéle des états zunis. Endetter les gens parfois à vie pour qu’ils trouvent une place sociale n’est qu’une forfaiture.... Mieux vaut ne pas en faire !
      Donner une obligation de stage de travail
      est c’est qui va gagner des sousous sur le dos des plus fragiles parce que RSA c’est aussi les plus démunis intellectuellement culturellement et moralement... Du coup, à la sclague arbiet Loss arbiet schell shiesse hund schnell rauss nitch arbeit fur der krank Rauss schnell !!!!
      Le plus difficile n’est pas de condamner mais de se mettre à la place et ça les rois de la décision à l’emporte pièce y zont po appris à le faire !


    • yakafokon 14 mai 2023 09:07

      @Adèle Coupechoux
      Pour qu’il y ait hausse de salaire, il faut qu’une entreprise dégage des bénéfices, et toutes les entreprises françaises ne font pas partie du CAC 40 !
      En France, la quasi-totalité des entreprises ne franchit pas la barre des 50 salariés. Certaines sont des micro-entreprises qui ne font que survivre, et il arrive même que des artisans se privent de salaire pour payer leurs ouvriers.
      Dans les commerces, et surtout dans les exploitations agricoles, on ne compte plus les suicides.
      Nous avons voulu, comme des cons que nous sommes, suivre les Etats-Unis sur la voie de la confrontation avec la Russie, et maintenant nous en payons les conséquences ! ( pas les Etats-Unis, rassurez-vous ).
      En effet, les dizaines de sanctions contre la Russie ( pour obéir servilement aux Etats-Unis ) se sont retournées contre nous, principalement au niveau des importations ( gaz, pétrole, aluminium, acier, uranium, titane, palladium, céréales, engrais, e.t.c. ).
      Alors que nous avions avec la Russie, des marchés à long terme pour le gaz et le pétrole à des prix défiant toute concurrence, nous sommes maintenant obligés de payer ces fournitures stratégiques au prix des marchés !
      Alors, il ne faut pas s’étonner que les prix en supermarché explosent ( les poids- lourds d’approvisionnement fonctionnent au gasoil ).
      Et le résultat de ces sanctions contre la Russie ?
      Grâce à elles, l’économie russe s’est redressée, et maintenant ce pays vit en totale autarcie dans tous les domaines, les livraisons de gaz et de pétrole vers les pays amis( dont la Chine ), se faisant au prix des marchés boursiers, d’où des bénéfices record, qui renflouent les caisses de l’état !
      Il y a même des agriculteurs français qui se sont installés en Russie avec leur bétail, pour produire du lait, fabriquer des fromages, ou se lancer dans la viticulture.
      Conclusion : ou nous sortons de l’Union Européenne et de l’O.T.A.N., ou c’est la fin !
      www.upr.fr


    • Adèle Coupechoux 14 mai 2023 09:54

      @yakafokon

      Bien d’accord avec vous sur l’ensemble de votre commentaire. 
      Quand vous évoquez des agriculteurs français qui se sont installés en Russie, ils y sont encore en ce moment ? En Russie ou en Ukraine ? 


    • yakafokon 14 mai 2023 11:37

      @Adèle Coupechoux
      Beaucoup se sont installés en Crimée, notamment les viticulteurs ( peut-être pour imiter Gérard Depardieu ).
      D’autres ont préféré la Russie continentale, pour profiter de l’offre du gouvernement russe qui offrait des parcelles à exploiter, sous réserve que ne soit employé aucun produit chimique pouvant nuire à l’environnement.
      Ce sont plutôt des agriculteurs qui sont arrivés avec leur bétail, pour des productions laitières, fromages français de toutes sortes, yaourts, ou pour des fruits et légumes.
      Il ne faut pas oublier que la Russie est immense, et que si en Sibérie Orientale on a -60° en hiver, au Sud du pays, il y a des chameaux !
      Alors, on n’a que le choix, suivant ce qu’on veut produire !
      Une grande partie des terres est du tchernozium (terre noire ), c’est-à-dire du terreau sur 8 à 10 m de profondeur.
      Le bonheur, quoi, et pour des agriculteurs qui ne ménagent pas leur peine, l’assurance de pouvoir enfin vivre décemment !
      Et pas un seul d’entre-eux ne s’est installé en Ukraine ( ils ont un cerveau, eux ).


    • mmbbb 14 mai 2023 12:09

      @yakafokon j acquiesce je rajouterais a cet article que le probleme est devenu complexe et notamment les travailleurs pauvres dont le salaire ne suffit pas a vivre décemment 

      Quand j ai vu il y a un an une affiche de Nathalie arthaud prof d economie de son etat « ce ne sont pas les migrants le problème mais le capitalisme, » en France un des rares pays ou le patronat a le soutien des idiots utiles .

      Quant à cet auteur , il baisse, je n ai pas voté Macron, s il est utile de dénoncer la fraude fiscale , je ne vois aucune raison de ne pas soulever le cas de la fraude sociale 

      In fine, dans les deux cas ce sont les contribuables et acteurs economiques qui paient .

      Il est évident que ceci à un coût économique dont les charges sociales et prélèvement obligatoires les plus éleves des pays de l OCDE . Le résulta n est pas à la hauteur puisque nous avons un chômage dit structurel .

      Herblay baisse vraiment , 

      Puisque vous mentionnez l UPR , Asselineau a énoncé ceci , redite nous avons les prélèvements obligatoires les plus élevés, la fiscalité la plus lourde auquel s ajoute le coût d électricité désormais .

      ll faut rappeler que nous avions le réseau le plus sur et l électricité la moins chere ,Ce modèle etait défendu par Maurice Allais 

      Problématique soulevé par M Assellienau , comment rester encore compétitif .

      Les importations chinoises ne cesseront pas à l évidence puisque notre industrie n est plus .

      De surcroît nos chers écolos veulent préserver notre pays et le rendre vertueux 

      Bridor n a pas installer son usine de viennoiserie dans le nord ouest et St Micro electronic a du mal a faire admette l extension de son usie à Crolles pres de Grenoble 

      La quadrature du cercle dont nous avons le secret  Ce n est pas tres grave les Chinois investissent des millairds et ils ont réussi a graver à 7 nanomètres depuis l embargo de Trimpe , Les americains ont été décontenancés 

      Et bien que notre géniale Lemaire voulait mettre l economie russe a terre, il est a noté comme le mentionen Sapir, les fonctionnaires du ministère des finances bullent ou sont déconnectés du monde comme leur cher patron .

      Une telle annonce aurait due être étayée par des analyses serieuses 

      Outre que la Russie utilise un autre système de paiement SWIFT , le rouble est adosse à l or et la Russie n a que de 30 % d endettement 

      La France combien , les USA font payer leur déficit sur le dollar 

      et surtout il y a un découplage du reste du monde de l occident . 

      Le mare est devenu un comique troupier , il fait rire .


    • Adèle Coupechoux 14 mai 2023 12:24

      @yakafokon

      Merci pour toutes ces informations. C’est vraiment très intéressant. Je vais creuser le sujet.


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 15 mai 2023 07:46

      @Adèle Coupechoux
      Vos lunettes rouges et marxistes vous font ine carricature ridicule de l’entreprise et vous sorterz des montages de préjugés et d’ignorance assez affligeantes.

      Sur les sujet des « aides aux entreprises »...
      Ce ne sont pas des aides aux « entreprises’ mais des réduction de la colecte pôur le compte de l’état de leur fonction de percepteur.

      Si l’entreprise n’était pas le percepteur, personne n’appellerait cela des »aides« .

      Si vous voulez pas que les entreprises aient des »aides« réclamez votre salaire complet et payer donc a la place de l’employeur vos charges sociales. et ayez des impots car vous êtes 60% de la population à ne pas en payer.
      Quand on »aide les entreprises, en fait c’est vous qui ne payez pas d’imot qu’on aide.


      En fait ce ne sont pas des aides, mais des réductions de charges sociales que l’entreprise collecte, les aides ne vont pas à l’entreprise mais aux salariés car le social est insuportable notemment pour les bas salaires.
      Un SMICARD doit générer 2500€ charges comprises de marge pour que son employeur puisse payer son salaire. sans compter l’amortissement de son outils de travail et ses frais indus.

      Allez donc dans la rue et employez donc un SMICARD, si vous voulez donner des leçons !

      Mais dans un pays aux gens à lunettes rouges marxistes comme vous, on ment au peuple et le peuple ne veut pas voir qu’il y a une grande part de la population qui ne peut générer 2500€ de productivité et marge pour payer son propre salaire !

      Comme faut pas le dire a des gens comme vous qui ne voulez pas admettre cette vérité, on donne des « aides » aux salariés pas assez productifs.
      Les entreprises collectnt les aides comme elles collectent les recetes de l’état, mais ni la collecte de la TVA, des charges sociales ne sont pour l’entreprises, ni les aides aux impots ou les aides aux cahrges sociales ne sont pour l’entreprise, mais des aides a payer les factures sociales ou fiscale d’une collecte que l’état ou les organisme sociaux n’osent pas faire en direct.
      Et ca marche puisque vous êtes une ignorante batée, qui ne sait rien de rien de ce que l’entreprise paye pour vous.
      Une ignorante du fonctionnement de la société.


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 15 mai 2023 07:52

      @charclot
      Pour le sujet de l’école, le modèle ou c’est l’université qui paye pour l’étudiant, ce n’est pas le modèle, mais le modèle Coréen du Sud.

      Là bas les profs sont payés comme des stars de football et motivés aux résultats.
      Ca en fait un des pays qui produit aujourd’hui les plus intruits de la terre.

      Regardez cette vidéo et essayez de la comprendre.
      https://www.youtube.com/watch?v=TxMPfY_YDsE


    • Adèle Coupechoux 15 mai 2023 09:48

      @Spartacus Lequidam

      Vos écrits sont d’une totale aigreur, celle d’un vrai raté du système. Et surtout, votre mauvaise foi vous étouffe. Personne n’est dupe de ce genre de discours haineux. 
      Moi au moins, j’ai des lunettes. Même avec une loupe, vous n’auriez pas une meilleure vision de la société dans laquelle vous « vivez ».
      Vous mélangez tout, si les entreprises collectent la TVA, c’est parce que les clients la paient eux aussi de leur côté. Et cela n’a rien avoir avec les aides que j’évoque. 


    • Adèle Coupechoux 15 mai 2023 10:04

      @Spartacus Lequidam

      « Pour le sujet de l’école, le modèle ou c’est l’université qui paye pour l’étudiant, ce n’est pas le modèle, mais le modèle Coréen du Sud. » 
      Là bas les profs sont payés comme des stars de football et motivés aux résultats.
      Ca en fait un des pays qui produit aujourd’hui les plus intruits de la terre."


      C’est pour cela que nous les formons en France ? Pas mal de Sud Coréens sont inscrits dans nos universités. 


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 17 mai 2023 13:01

      @Adèle Coupechoux

      C’est pas en sortant des mots ad personam et des mots que cela change le fait que vous ne comprenez rien a rien.

      Oui la TVA est payée par le consomateur mais elle n’est pas pour l’entreprise, c’est bien pour le compte de l’état. Ne vous en déplaise.

      Quand a votre ignorance de fonctionaire gauchsite assez limité sur la question, prenez donc le risque d’entreprendre pour comprendre cette évidence.

      Les aides directes aux entreprises ne vont pas aux entreprises, l’état étant géré par des irresponsables, les aides aujourd’hui ne sont que des déductions de prélèvements.

      Mais allez faire comprendre le factuel a des gens qui vivent entre fonctionaires frustrés de n’avoie jamais été assez créatifs pour s’extraire de leur millieu nombrillique et ne connaissent rien a l’entreprise que leur clichés stupides de marxistes 


  • Jelena Jelena 13 mai 2023 09:07

    Cela démontre une fois de plus que ces politicards sont déconnectés du monde des gueux, car des RSAstes qui doivent faire des « formations » non rémunérées, ça ne date pas d’aujourd’hui.


    • charlyposte charlyposte 13 mai 2023 15:28

      @Jelena
      On peut les envoyer faire des stages en Ukraine ! smiley


    • Louis 14 mai 2023 10:10

      @charlyposte

       On ne prend plus de stagiaires mais ils proposent des CDD au ministère de la guerre. C’est votre petit doigt qui vient de me le dire. Demandez-lui, c’est ma principale source d’information


    • charlyposte charlyposte 14 mai 2023 10:16

      @Louis
      Sources ?


    • armand 14 mai 2023 10:18

      @Louis
      des CDD à durée très courte...


    • charlyposte charlyposte 14 mai 2023 10:31

      @Louis
      Visiblement ton petit doigt remplace un cerveau défaillant avec quasi plus rien du tout dans le ventre ! smiley


    • mmbbb 14 mai 2023 12:12

      @Louis moins j irai en Ukraine si on me propose un CDI ce qui prouvera que la guerre n est pas si meurtrière .


    • charlyposte charlyposte 14 mai 2023 12:26

      @mmbbb
      L’occident me souffle à l’oreille qu’il pisse sur les victimes collatérales depuis plus de 500 ans !!! hum smiley


    • Seth 14 mai 2023 16:57

      @armand

      Pa du tout, ce sont des CDI. Une durée très, très coute mais indéfinissable avec précision.
      Le CDD, c’est pour la logistique et l’arrière. smiley


  • chapoutier 13 mai 2023 09:33

    La réalité aujourd’hui, c’est que l’exécutif est l’extrême-droite économique écrit l’auteur à juste titre , oui, mais pas que...c’est également l’extreme-droite social et politique, avec Macron, les Mussolini, Franco et Pinochet sont sérieusement concurrencés pour la deuxième place du podium derrière qui vous savez... ( il faut etre prudent on ne peut même plus dire ce que l’on pense, les flics risquent e venir défoncer votre porte).

    et nous n’avons encore rien vu je crois bien.


    • chantecler chantecler 13 mai 2023 09:44

      @chapoutier
      Bonjour ,
      Je pense que ça s’appelle démocratie illibérale qui ouvre sur tout (cf l’Italie ....)
      J’ai lu ce matin un article intéressant sur ce sujet dans le blog (gratuit) de mdp ...(qui n’est pas un site que j’apprécie vraiment , mais parfois on y trouve là comme ailleurs des choses sortant de l’ordinaire .... (si tu le recherches , mais ne trouve pas, je te donnerai le lien que j’ai sauvegardé dans mes « favoris »).)


    • chapoutier 13 mai 2023 10:44

      @chantecler
      bonjour
      je veux bien car je n’ai aucune idée de quoi il s’agit


    • Louis 14 mai 2023 10:04

      @chapoutier

      C’est le fonctionnement normal de la démocratie à la française. Demandez autour de vous tout le monde vous dira que la France « est une démocratie » et que nous devons tout faire pour la conserver contre les despotes orientaux. La liberté a un prix que nous devrons payer pour conserver notre liberté .Bon ,ce qui me gène un peu, c’est que nous, contrairement aux démocrates britanniques on n’a pas une belle fête « d’intronisation » (comme j’ai pu le lire) de nos président une fois tous les 5 ans .On ferait ça au Sacré Cœur en souvenir des morts assassinés par les démocrates versaillais


    • charlyposte charlyposte 14 mai 2023 10:19

      @Louis
      Que dire de la foule téléguidée en 1789 ?


    • mmbbb 14 mai 2023 12:25

      @chapoutier si ces politiques etaient d extreme droite , ils feraient une politique par la relance de l industrie de l armement .
      une solution pour relancer l industrie lourde dont l Allemagne qui va invertir pres de 100 milliards d euros 
      C est dans ce pays que les plus bellicistes sont les ecolos .

      Quant à la France , le chômage est récurrent depuis la marche forcée à la mondialisation 

      et Mitterrand ( là je crois qu il fut sincère ) avait annoncé « Je ne serai pas le président d un million de chômeurs » et pourtant .

      Je connaissais un type qui travaillait dans une usine de confection de chemises Chemises de qualité mais qui ne put soutenir la concurrence chinoise entre autre 

      Résultat usine fermée 

       
      Il faudrait essayer de ne pas raconter n importe quoi


    • charlyposte charlyposte 14 mai 2023 12:33

      @mmbbb
      Selon moi la France a un atout majeur.... le tourisme de masse via notre monarchie de haute intensité smiley


    • Adèle Coupechoux 14 mai 2023 12:37

      @mmbbb
       Macron annonce un budget des armées de 413 milliards d’euros sur 2024-2030..C’est pas belliciste ?


    • charlyposte charlyposte 14 mai 2023 12:50

      @Adèle Coupechoux
      La guerre est donc le seul avenir possible à quasi 99 % .... je le confirme à plus ou moins long terme smiley


    • Adèle Coupechoux 14 mai 2023 14:11

      @charlyposte

      Ce macron est belliqueux surtout parce qu’il ne va pas au front tout couard qu’il est. 
      « Qu’on vienne me chercher » : protégé par les muscles et les armes de la police, il est juste un sarkozy en plus jeune.
      Il y a aussi le SNU pour dresser les jeunes, la plupart sont des mineurs. Pour l’instant ce n’est pas obligatoire.. Comme le passe sanitaire.

      https://www.20minutes.fr/justice/4034981-20230430-marne-enquete-ouverte-agression-sexuelle-encadrant-cadre-snu


  • rogal 13 mai 2023 10:19

    Oui il faut ’’responsabiliser’’... gouvernants et parlementaires !
    Dette publique : 3000 milliards. Charge de la dette : 52 milliards.


  • njama njama 13 mai 2023 10:57

    Le maire de Piffonds, Xavier Rosalie, affiche le portrait de Macron dans sa mairie aux dimensions d’une carte Pokémon

    https://twitter.com/JulienOdoul/status/1657062992628809737?cxt=HHwWkoCw4eSAif8tAAAA

     smiley


  • I.A. 13 mai 2023 13:48

    Maquereau est en train de préparer le soulèvement social, les agences de notation ne s’y sont pas trompé...

    Il est plus vicelard que zélé, et ça commence à se voir et se savoir. Un vrai tordu.


  • Clocel Clocel 13 mai 2023 14:05

    L’eurobéatitude conduisait inévitablement au retour de l’esclavage, ne venez pas couiner maintenant que vous en récoltez les fruits.

    Plus de monnaie, plus de frontières, plus de souveraineté, plus de relais médiatiques pour la contestation...

    Ils agissent sur quoi vos clowns ?

    Ils ont le même rendement que les éoliennes qu’ils ont à peu près tous promu.


  • I.A. 13 mai 2023 14:39

    "Ils agissent sur quoi vos clowns ?

    Ils ont le même rendement que les éoliennes qu’ils ont à peu près tous promu."


    En pleine forme, je vois.

    « Plus de monnaie, plus de frontières, plus de souveraineté, plus de relais médiatiques pour la contestation... »

    Oui, mais il nous reste Clocel, et c’est déjà ça 😉.


  • Eric F Eric F 13 mai 2023 16:06

    Au début, il était question d’une ou deux journées d’activité pour la collectivité, puis ça s’est transformé en stage ou formation, donc en final ce sera des contraintes pour les personnes concernées, un surcout pour la collectivité, et une opportunité pour les organismes de formation sans débouché.
    Ceci étant, il peut y avoir vérification si les allocataires aptes à travailler sont effectivement inscrits comme demandeurs d’emploi. Sauf que ça va dégrader les statistiques.


    • charlyposte charlyposte 13 mai 2023 16:17

      @Eric F
      Pas besoin de formation pour défricher les forêts  smiley


    • Clocel Clocel 13 mai 2023 16:30

      @charlyposte

      Vraiment ?


    • Eric F Eric F 13 mai 2023 16:30

      @charlyposte
      Il avait été question effectivement à l’origine de travaux d’intérêt général, mais c’est un serpent de mer qui avait déjà été évoqué il y a une quinzaine d’années.
      Pourtant, il y a une expérimentation en ce sens dans plusieurs départements à fort taux de bénéficiaires de RSA, comme la Réunion.


    • charlyposte charlyposte 13 mai 2023 16:34

      @Clocel
      Avec des gants bien solide... défricher deviendra un plaisir pour les dealers du R.S.A smiley


    • Clocel Clocel 13 mai 2023 16:41

      @charlyposte

      La forêt réclame des soins de professionnels, il y a assez des margoulins venus des pays de l’est pour faire n’importe quoi et collecter les pellets des bobo-bonobos à conscience escrologiste, on n’a pas envie de voir en plus la racaille s’éparpiller dans les campagnes.


    • charlyposte charlyposte 13 mai 2023 16:56

      @Clocel
      Exact smiley.... je propose donc de les envoyer en Ukraine distribuer des sacs de riz aux néo-nazis avec un nez rouge pour les reconnaître smiley


    • titi titi 13 mai 2023 21:23

      @Eric F

      "des contraintes pour les personnes concernées

      "

      Ah bah oui. Faudrait pas les déranger quand même.


    • Eric F Eric F 14 mai 2023 09:53

      @titi
      s’il y a contrainte, elle doit être justifiée par un retour pour la personne elle-même et pour la collectivité.


    • Aristide Aristide 14 mai 2023 12:28

      @Eric F

      Le RSA ne doit plus être de la mendicité sociale !!!

      Rendre obligatoire une contrepartie au versement de l’aide me semble aller dans le bon sens. Après, il faut agir avec prudence, et éviter de retirer ce seul moyen de subsistance à ceux qui sont dans une impasse pour un retour à la vie active.

      Il y a des chiffres qui ne trompent pas, seulement un tiers des bénéficiaires du RSA a pu obtenir un accompagnement dans une recherche d’emploi ou un projet de réinsertion.


    • charlyposte charlyposte 14 mai 2023 12:46

      @Aristide
      Selon moi il faut supprimer le R.S.A illico presto, avant de voir le pire dans cette mixture qui n’a rien de socialement sain et normal ! smiley


    • Eric F Eric F 14 mai 2023 16:12

      @Aristide
      Je suis d’accord concernant des contreparties de devoir vis à vis d’un droit (le A de RSA signifie Activité), le premier point devrait déjà être l’inscription comme demandeur d’emploi. Ensuite, s’il y a une activité requise, elle doit être autre chose qu’une contrainte de principe, mais bénéfique à la fois pour la collectivité et pour la personne concernée


  • Le bénévolat , certes une idée à creuser on peut pas empêcher les chômeurs de descendre à la mine .


  • titi titi 13 mai 2023 21:13

    @L’auteur

    Au lieu d’attendre des allocations de toutes sortes faudrait peut être penser à se retrousser les manches et à bosser, messieurs les ouin-ouins d’Agoravox.

    Ah oui mais non : faut se lever le matin. C’est dur ...


    • Adèle Coupechoux 14 mai 2023 14:32

      @titi

      Seriez-vous capable pendant 43 ans de vous lever tous les matins à 3h00 du matin ou encore à 6h00 pour bosser ? Pour un salaire qui ne vous permet à peine de vous loger correctement, de vous soigner correctement et de vous nourrir correctement ?
      Poster un commentaire à 1h30 du matin sur Agoravox n’est pas pris en compte dans les critères de pénibilité.


    • charlyposte charlyposte 14 mai 2023 14:41

      @titi
      Pour vendre de la drogue avec la rosée du matin.... on me souffle à l’oreille que les clients n’aiment pas la rosée mais plutôt la couleur blanche de la marchandise !!! hum smiley


    • Adèle Coupechoux 14 mai 2023 14:54

      @charlyposte

      C’est donc pour ça qu’il se lève tôt titi ! Là ça rentre dans les critères de pénibilité. 


    • charlyposte charlyposte 14 mai 2023 15:07

      @Adèle Coupechoux
      Vendre la dope en scooter à minuit dans Paris avec le statut UBER ET DÉLIVEROO est un miracle urbain pour la mafia nocturne avec pignon sur rue en diurne avec ou sans soleil ! smiley


  • Jean Keim Jean Keim 14 mai 2023 08:00

    Très sincèrement, une société riche mais inégalitaire, dans laquelle on octroie une aumône à ceux de plus en plus nombreux qui pour des raisons diverses, y compris un poil dans la main, non pas assez pour vivre, est-elle si désirable que cela ?

    Que voulons-nous réellement, un système sans cesse rafistolé qui se maintient quoi qu’il en coûte, ou un monde nouveau où chacun de ses membres connaîtrait le sens de deux vocables clés : droit et devoir.

    Il ne s’agit pas de partager les richesses, dans les yeux des gens on voit s’allumer un regard de convoitise, oui prenons aux riches et distribuons le pactole, comment, combien, qui est riche, qui est pauvre ? Mystère et boule de gomme !

    Finalement on partage quoi ? Ce que produit le travail doit aller à ceux qui le crée, ok mais tout le monde doit travailler suivant ses possibilités et ses compétences, personne sur la touche, mais plus de sinécures non plus.

    Est-ce que ça peut marcher ? On ne sait pas car apparemment, si on en croit l’histoire, cela n’a pas encore été essayé, il ne s’agit pas de réinventer le communisme qui accordait plus d’importance au parti (et donc à ses dirigeants) et à son idéologie.

    Ce qui est certain c’est que si chaque pays fait sa soupe dans son coin, ce sera un échec avec beaucoup de violence, ce qui peut arriver de mieux est une évolution des consciences.


  • yakafokon 14 mai 2023 08:01

    Quoiqu’en disent nos media, la France est devenue une dictature !

    Lors de la crise du Covid-19, certains pays ( la Chine, la Russie, Cuba, des pays dont les laboratoires et l’expérience scientifique n’ont rien à envier à celles de Pfizer ou Moderna ), ont mis au point de vrais vaccins, qui ont sauvé des millions de personnes de par le monde !

    Mais nous n’avons pas pu en profiter, car notre Obersturmbannführer de l’Elysée ne nous a laissé le choix qu’entre Pfizer, Moderna, ou Pfizer ( ces faux vaccins sous le coup d’une enquête fédérale américaine ).

    Même les vaccins Janssen & Janssen et Astrazeneca, pourtant « agréés » ont mystérieusement disparu des radars !

    Car c’est « Jojo le tremblant », le Führer en fin de vie sorti de son EPHAD de la Maison-Blanche ( et surtout ceux qui sont derrière lui pour lui souffler ce qu’il doit dire ) qui dirige le monde ! Du moins c’est ce qu’il croit.

    Qu’est-ce qu’on en a à foutre de la guerre en Ukraine ? Ce pays n’est pas membre de l’Union Européenne, ni de l’O.T.A.N., a !ors pourquoi lui donner des armes et des munitions pour massacrer les civils du Donbass, et s’attaquer à la Russie, ce pays qui a payé de 27.000.000 de morts ( dont 14.000.000 de soldats ) la destruction du 3ème Reich, ce qui nous a évité de parler allemand !

    Les Etats-Unis veulent s’emparer de la Russie ? Mais qu’est-ce qui les retient de le faire ( à part le courage au combat, qui n’est pas leur qualité principale ) ?

    Nous, on se contentera de regarder !

    Tous les dirigeants européens ( à part Viktor Orban qui défend bec et ongles les intérêts de son pays ) se sont couchés comme des serpillières devant l’arrogance belliqueuse des Etats-Unis, qui croient toujours pouvoir gouverner le monde !

    Mais ce temps-là est révolu, et si les Etats-Unis vont trop loin, ils vont être purement et simplement rayés de la carte, n’ayant plus les moyens technologiques de s’y opposer !

    Les états-majors des armées US ne cessent d’alerter les politiciens sur le retard pris, notamment au niveau des missiles hypersoniques, mais se heurtent à des autistes qui ne pensent qu’à leur portefeuille d’actions dans le complexe militaro-industriel.

    Alors qu’il serait si simple de dominer le monde par les échanges commerciaux, comme le fait la Chine.

    Mais que voulez-vous ? Quand on est un nazi, on le reste !

    Sieg heil !


    • Legestr glaz Legestr glaz 14 mai 2023 08:19

      @yakafokon

      copié-collé : «  Lors de la crise du Covid-19, certains pays ( la Chine, la Russie, Cuba, des pays dont les laboratoires et l’expérience scientifique n’ont rien à envier à celles de Pfizer ou Moderna ), ont mis au point de vrais vaccins, qui ont sauvé des millions de personnes de par le monde  ! »...

      C’est absolument faux. Cela tient de la légende. Où sont les preuves ? Elles n’existent pas. 


    • Eric F Eric F 14 mai 2023 09:46

      @yakafokon
      ’’Même les vaccins Janssen & Janssen et Astrazeneca, pourtant « agréés » ont mystérieusement disparu des radars !’’
      Souvenez vous le contexte : le vaccin Astra, moins cher, avait été initialement privilégié, mais comme il n’avait pas été suffisamment testé par le fabricant au delà de 65 ans, il ne pouvait servir pour les catégories les plus âgées, premières vaccinées début 2021 ; il a donc été proposé pour les professionnels à risque, notamment soignants. Or il y a eu des effets secondaires notamment du personnel infirmier (fatigue, etc.) mettant des services entiers en difficulté, d’où leur refus de ce vaccin. Par ailleurs, quelques cas de thrombose ont été détectés chez des jeunes, certains pays ont suspendu ce médicament, et la France la repositionné pour les plus de 55 ans. Le public a majoritairement boudé un vaccin que le personnel médical rejetait pour lui-même, d’où finalement sa mise à l’écart. Jenssens de même techno a suivi.
      Y a-t-il eu coup de pouce des labos concurrents profitant de ces circonstances, c’est probable.

      En tout cas ces vaccins ’’à virus vecteur’’ sont de même techno que le vaccin russe Sputnik. Il s’agit d’une techno OGM modifiant le génotype du virus vvecteur à ADN pour qu’il génère dans la cellule, tenez-vous bien : de l’ARN messager de Spike ! Eh oui.


    • Eric F Eric F 14 mai 2023 09:50

      Suite à vérification, le vaccin cubain est à protéine recombinante, c’est directement de la protéine spike qui est injectée avec des agents activateurs. Même techno que le vaccin très tardif de Sanofi, arrivé après la bataille.


    • chantecler chantecler 14 mai 2023 09:53

      @Eric F
      Merci de préciser :
      Vous dites que tous les vaccins sortis pendant la plandémie sont à ARNm ?
      Et produisent du spike ?
      Ce n’est pas le sujet de l’article certes mais ça m’intéresse quelque peu...


    • Legestr glaz Legestr glaz 14 mai 2023 09:54

      @Eric F

      Mais quel baratin. Des hypothèses et des théories. Du « blabla » pour gogos.

      De folles considérations alors qu’aucun virus n’a jamais pu être isolé d’une manière scientifique, ni purifié et que les génomes de ces artefacts sont « déduits » d’une courte séquence d’ADN. 

      Mais quelle tristesse ! copié-collé : « Il s’agit d’une techno OGM modifiant le génotype du virus vvecteur à ADN pour qu’il génère dans la cellule, tenez-vous bien : de l’ARN messager de Spike ! Eh oui. »

      Toujours prêt à croire en n’importe quelle comptine ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 14 mai 2023 09:59

      @Legestr glaz

      Pour pouvoir affirmer qu’une particule particulière est un “virus” et peut provoquer les symptômes de la maladie qui lui est associée, la logique veut qu’elle soit complètement séparée de tous les autres variables/facteurs potentiels afin de prouver que cette particule particulière est bien la cause de la maladie. C’est la seule façon logique de montrer qu’aucune autre particule présente dans l’échantillon n’a pu être à l’origine de la maladie et, dans le cas de la génomique, que les séquences d’ADN/ARN n’appartiennent qu’à cette particule particulière que l’on croit être un “virus”.

      Nous pouvons savoir si une purification/isolation complète est possible en examinant la recherche sur les exosomes et les méthodes utilisées. Les “virus” sont considérés comme des exosomes dans tous les sens du terme, car ils sont identiques en taille, en forme et en apparence. Les méthodes utilisées pour purifier/isoler les exosomes sont les mêmes que celles qui sont censées être utilisées pour les “virus” mais qui ne le sont jamais, surtout en l’absence de procédés de culture cellulaire toxiques. Ces méthodes sont considérées comme les meilleures méthodes de purification/isolement disponibles aujourd’hui.


    • chantecler chantecler 14 mai 2023 09:59

      @Legestr glaz
      Et moi je suis obligé de croire en vos thèses ?
      Et tout autre point de vue que le votre , je dois le rejeter ?
      Mais pour qui vous prenez vous ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 14 mai 2023 10:03

      @Legestr glaz

      Gardez à l’esprit que les exosomes et les “virus” sont presque identiques en tous points. En fait, les exosomes ont été appelés “virus non infectieux”. La principale différence est que la recherche sur les exosomes tente régulièrement de les purifier à l’aide d’une ou plusieurs méthodes, alors que la virologie ne le fait pas.

      Pour prouver qu’un “virus” existe et cause une maladie particulière, il doit d’abord être complètement purifié/isolé à partir d’un échantillon non altéré.

      Malheureusement pour la Virologie/Théorie des germes, ils ont la responsabilité peu enviable de montrer qu’il est possible de purifier/isoler complètement des particules considérées comme des “virus”. Aucune conclusion sur le caractère “viral” d’une particule ne peut être tirée avant cette étape logique. Jusqu’à présent, ils n’ont pas réussi à le faire.


    • Legestr glaz Legestr glaz 14 mai 2023 10:10

      @Legestr glaz

      D’abord il y a un prélèvement de fluide et/ou de cellules chez la personne « malade ». Ce prélèvement est étudié « in vitro » et les opérateurs cherchent à faire multiplier les « virus ». Pour ce faire ils ajoutent au prélèvement en question tout un tas de choses, bien identifiées : des cellules VERO (provenant de singe) des cellules HELA (qui sont des cultures de cellules cancéreuses), des antibiotiques, de sérum bovin, des antimycotiques, bref les opérateurs n’observent pas un prélèvement pur. Ils le font « maturer ».

      Ensuite cette « soupe » est soumise à ultracentrifugation et les particules les plus légères « surnagent ». Ce « surnageant » est supposé contenir les « virus » qui se sont développés « in vitro » dans la « préparation ». Comment isoler des virus dans cette soupe ? Les opérateurs utilisent des « amorces », 2 séquences génétiques « pré-existantes » et « disponibles dans des »banques génétiques« . Ces amorces sont mises en contact du »surnageant« jusqu’à ce qu’elles s’attachent à un certain ARN du »bouillon« , créant ainsi une molécule d’ADN artificielle, qui est ensuite multipliée par un certain nombre de passages PCR. Chaque série double la quantité d’ADN. Et les opérateurs laissent »tourner« jusqu’à obtenir quelque chose de »significatif« . Probablement plus de 30 séries.

      Il se trouve que, pour un »virus nouveau« , il n’existe pas d’amorces génétiques susceptibles de correspondre à la fraction spécifique de ce »nouveau virus« . Les opérateurs utilisent, par conséquent, qui selon eux, sont les plus proches de la structure »supposée« de ce nouveau virus, mais il s’agit d’une »supposition« . En réalité c’est ce »protocole« qui »crée« le virus.
      Les »amorces« sont constituées de 18 à 24 bases de nucléotides chacune.
      Nous sommes à des années lumières de la méthode scientfique »classique« . Les opérateurs partent de »suppositions« pour aboutir à un résultat. Par ailleurs, le fameux »bouillon« contient des milliards de micro et nanoparticules (comme les vésicules extracellulaires). On peut donc, légitimement, se demander à quoi vont se rattacher les »amorces" sélectionnées d’une manière arbitraire ?

      C’est complexe, et c’est sur cette complexité que repose le mensonge. Par exemple, le protocole d’isolement des vésicules extra cellulaire est bien mieux surveillé que ne l’est celui d’isolement des virus.


    • Legestr glaz Legestr glaz 14 mai 2023 10:15

      @chantecler

      Ce ne sont pas des « thèses »’, figurez vous. C’est exactement comme ça que se réalise la recherche des virus. 

      Je n’invente rien, vous pouvez le vérifier très facilement. C’est à vous de voir !


    • yakafokon 14 mai 2023 10:19

      @Legestr glaz
      Et où sont les preuves de l’efficacité des vaccins Pfizer et Moderna ?
      Elles n’existent pas non plus, à en croire l’enquête fédérale lancée par la F.D.A. ( Food and Drug Administration ) sur ces deux laboratoires pharmaceutiques, dans des cas de morts suspectes assez nombreuses pour être inquiétantes.
      Pour le vaccin Sputnik-V mis au point par l’Institut Gamaleïa de Moscou, il a été offert par la Russie à la République de San-Marino ( qui est une enclave au Nord-Est de l’Italie ), car les doses risquaient d’être périmées.
      C’était une véritable hécatombe, dans ce petit état qui appelait en vain au secours.
      A partir du moment où les habitants de San-Marino se sont fait vacciner avec le Sputnik-V, il n’y a eu un seul mort à déplorer !
      Cela a d’ailleurs donné une idée au gouvernement : plutôt que de jeter les doses à leur date ( assez éloignées ) de péremption, pourquoi ne pas en faire profiter des européens ?
      Un « tourisme médical » a été organisé, comprenant l’isolement avant la vaccination, le traitement ( 2 doses ), l’hôtellerie, la restauration, et la visite touristique du littoral.
      L’hébergement allait de l’accueil chez l’habitant à l’hôtel ****
      L’opération a eu un succès fou ( et ça, c’est vérifiable, si on veut s’en donner la peine ) !
      La vérité finit toujours par triompher de l’idéologie, surtout venant des Etats-Unis qui ne peuvent pas prononcer un mot sans mentir ! ( c’est leur marque de fabrique ).


    • Legestr glaz Legestr glaz 14 mai 2023 10:25

      @yakafokon

      Avec du sérum physiologique il n’y aurait pas de morts non plus. 

      Ce que contient « l’injection » n’a strictement aucune importance parce que les virus sont des artefacts. Tous les vaccins sont de la « daube ». En revanche, ce qui fait la différence, ce sont les toxines, ou métaux lourds, ou nanoparticules, présents dans le produit injectable. Avec le sérum physiologique nous sommes tranquille pour ce qui est des effets secondaires.


    • Legestr glaz Legestr glaz 14 mai 2023 10:27

      @Legestr glaz

      Il suffit simplement de lire Chanteclerc

      ... " Nous avons utilisé des cellules Vero CCL-81 pour l’isolement et le passage initial. Nous avons cultivé des cellules Vero E6, Vero CCL-81, HUH 7.0, 293T, A549 et EFKB3 dans du milieu essentiel minimal Dulbecco (DMEM) additionné de sérum bovin fœtal inactivé par la chaleur (5 % ou 10 %) et d’antibiotiques/antimycotiques (GIBCO, https://www.thermofisher.comLien externe). Nous avons utilisé des échantillons d’écouvillons NP et OP pour l’isolement du virus. Pour l’isolement, la dilution limite et le passage 1 du virus, nous avons pipeté 50 μL de DMEM sans sérum dans les colonnes 2 à 12 d’une plaque de culture tissulaire à 96 puits, puis pipeté 100 μL d’échantillons cliniques dans la colonne 1 et dilué en série 2 -replier sur l’assiette. Nous avons ensuite trypsinisé et remis en suspension des cellules Vero dans du DMEM contenant 10 % de sérum bovin fœtal, 2 × pénicilline/streptomycine, 2 × antibiotiques/antimycotiques et 2 × amphotéricine B à une concentration de 2,5 × 105 cellules/mL. Nous avons ajouté 100 μL de suspension cellulaire directement aux dilutions d’échantillons cliniques et mélangé doucement par pipetage. Nous avons ensuite cultivé les cultures inoculées dans un incubateur humidifié à 37 ° C dans une atmosphère de 5% de CO2 et observé quotidiennement les effets cytopathiques (CPE). Nous avons utilisé des tests de plaque standard pour le SRAS-CoV-2, qui étaient basés sur les protocoles du SRAS-CoV et du coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) (9,10)."...


      A retrouver ici, dans cette étude.

      https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/26/6/20-0516_article


    • chantecler chantecler 14 mai 2023 10:35

      @Legestr glaz
      Je me souviens néanmoins d’un spécialiste des maladies infectieuses du sud de notre pays , qui a été évincé par le pouvoir et ses conseillers et qui expliquait que dans son institut par exemple , ça faisant belle lurette qu’ils séquençaient les virus dont les virus respiratoires : grippe et dérivés .

      Et que dans le cas du covid 19 il y avait tellement de mutations , de semaines en semaines , qu’il était impossible de mettre au point un vaccin .

      Et je n’entre pas ici dans la néo problématique des vaccins ARNm qui consiste à faire produire par des cellules de notre immunité des protéines virales, comme le spike, qui elle même produirait des anticorps contre ledit virus .
      Alors que c’est un bon moyen et connu pour déclencher des maladies auto immunes..

      PS à tous  : désolé pour le hors sujet !


    • Legestr glaz Legestr glaz 14 mai 2023 10:37

      @Legestr glaz

      J’ajoute ceci : 

      En 1981, soit il y a 41 ans, paraissait cette étude qui « aurait » du faire grand bruit. La « saisonnalité » et le « rayonnement solaire » serait en lien avec les épidémies de virus respiratoires aérosols. Bigre, la propagation ne serait même pas inter-humaine ! Rendez vous compte de ce que cela implique : distanciation sociale ? Masque ? Confinement ? Contrôles aux frontières ? Passeport vaccinal ? Nous baignons en pleine mystification. « The role of season in the epidemiology of influenza ».https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2134066/

      Quatre types d’observations ont été utilisées pour illustrer les caractéristiques saisonnières de la grippe épidémique : - 1) l’expérience d’une petite population pendant 28 années consécutives, 1946-74, - 2) les épidémies mondiales de grippe 1964-75 signalées à l’Organisation mondiale de la santé, - 3) l’expérience de deux localités largement séparées à peu près à la même latitude, 1969-74, et - 4) l’expérience de deux endroits à des latitudes de 30 degrés + sur les côtés opposés de l’équateur, 1968-74.

      Les tendances suivantes sont présentées. -1) Les épidémies de grippe, même dans la petite communauté, sont survenues à peu près à la même saison presque chaque année. - 2) Les épidémies sont omniprésentes à l’échelle mondiale et les foyers épidémiques se déplacent en douceur sur la surface de la terre presque chaque année selon une courbe sinueuse qui est parallèle à la courbe « du milieu de l’été » du rayonnement solaire vertical, mais avec un retard d’environ six mois. Ces résultats excluent la médiation du contrôle saisonnier par toute agence de distribution locale et suggèrent un effet direct des variations de certains composants du rayonnement solaire sur le virus ou l’hôte humain. - 3) Les variations antigéniques du virus de la grippe A tendaient à avoir les mêmes caractéristiques saisonnières que l’épidémiologie. Cela suggère que l’épidémiologie et la variation du virus sont deux facettes d’un processus contrôlé de façon saisonnière.

      Aucune de ces caractéristiques saisonnières ne peut être expliquée par le concept actuel d’épidémiologie grippale. Une nouvelle hypothèse récemment proposée et récapitulée en annexe offre une explication possible. L’agent principal de médiation du contrôle saisonnier reste non identifié.



    • yakafokon 14 mai 2023 12:02

      @Legestr glaz
      C’est certainement avec du sérum physiologique, que Louis Pasteur a vacciné en 1885 un enfant mordu par un chien enragé : Joseph Meister.
      Arrêtez de raconter des conneries, ça en devient ridicule !
      Les vaccins ( les vrais ) nous ont sauvé de la tuberculose, de la diphtérie, de la typhoïde, du typhus, et de tas d’autres maladies.
      Si vous aviez raison, ça fait longtemps qu’on se serait fait vacciner contre le sida avec de l’eau minérale !


    • charlyposte charlyposte 14 mai 2023 12:14

      @yakafokon
      Exact smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 14 mai 2023 12:33

      @yakafokon

      Je vois que vous ne connaissez pas la véritable histoire de Joseph Meister.

      Vous en êtes resté à l’image d’Epinal. Mais si cela vous convient, il n’y a aucun problème avec çà. Mais ne vous étonnez pas des manipulations en cours, parce que d’aucuns sont incapables de faire des mises en perspective. 

      Pour votre gouverne : il n’existe pas de preuve de l’efficacité vaccinale. Vous manquez cruellement d’informations. Et je ne vais pas m’étendre. Restez bien dans votre monde, ne vous renseignez pas. 

      Une petite vidéo pour vous.

      https://www.youtube.com/watch?v=hlt56cgV09M


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 mai 2023 13:05

      @Legestr glaz
       
      Jules Romains a inventé Knock,
      Big Pharma en a fait un dieu en la personne de Louis pasteur.
       
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Knock_ou_le_Triomphe_de_la_m%C3%A9decine
      >
       Aujourd’hui, Jules Romains devrait écrire « Knock ou le naufrage de la médecine. »
      Car c’est bien au naufrage de cet art ancestral et humaniste que nous assistons, un naufrage perpétré par l’industrie des vaccins.


    • Adèle Coupechoux 14 mai 2023 14:20

      @yakafokon

      Je n’ai pas de certitude concernant les vaccins, j’ai lu le livre de Marc Menant, il y dénonce pas mal d’impostures médicales.


      https://www.youtube.com/watch?v=MvEPIaDDvdw

      Les plus grands progrès médicaux ont été permis grâce à l’hygiène et à la technologie (scanner, échographie, laser, etc.).


    • charlyposte charlyposte 14 mai 2023 15:34

      @Adèle Coupechoux
      De quel progrès parle t’on vraiment quand celui-ci est contrôlé par une secte ! smiley


    • Eric F Eric F 14 mai 2023 16:23

      @chantecler
      Les vaccins à vecteur viral n’injectent pas directement de l’ARNn de spike, mais le virus modifié qui est injecté comporte un ADN qui produit cet ARNm, c’est donc indirectement, mais il y a bien à un stade cet ARNm dans la cellule. https://sciencesnaturelles.ch/covid19-vaccination-explained/vector_vaccines/wie_funktionieren_vektorimpfstoffe_
       

      Dans le cas du vaccin à virus inactivé chinois, c’est l’ensemble du virus incluant ses différentes protéines qui est injecté, il ne sécrète pas d’ARN.


    • Eric F Eric F 14 mai 2023 16:29

      @Legestr glaz et Francis
      c’est vous qui baratinez avec des mantras comme ’’artefact’’ et tutti quanti. Vous avez la science contre vous, et quelques charlatans avec vous. Alors oui, après examen des thèses, la science m’est apparue plus crédible quant à l’existence des virus et aux mécanismes génétiques. Et l’expérience de tout le monde sur la contagiosité.


    • Eric F Eric F 14 mai 2023 16:46

      @yakafokon
      ’’A partir du moment où les habitants de San-Marino se sont fait vacciner avec le Sputnik-V, il n’y a eu un seul mort à déplorer !

      ’’
      concernant l’efficacité des différents vaccins, des études comparatives, avec le recul, ont été publiées, il faut reconnaitre que c’est assez mitigé.

      il est apparu que cette efficacité n’est pas infaillible et définitive, mais plutôt partielle et temporaire pour les uns et les autres ? Il y a bien génération d’anticorps dans tous les cas, mais la ’’mémorisation’’ pour en reproduire en cas d’infection diminue dans le temps.
      Je pense que c’est une erreur d’avoir une approche géopolitique ou idéologique, mais ça a évidemment joué pour sélectionner des fournisseurs, et faite de la propagande auprès de pays tiers.


    • Adèle Coupechoux 14 mai 2023 17:06

      @charlyposte

      L’eau courante c’est quand même pas rien, l’électricité non plus.
      Quant aux fondamentaux qui nous maltraitent, ils commencent à être dénoncés, pas seulement pour leur zèle à collaborer avec les nazis mais aussi pour leurs complicités avec les employeurs qui les sollicitent désormais pour dénoncer des médecins qui n’iraient pas dans leur sens..

      Un ordre professionnel contesté

      « Des médecins au service des employeurs  ?

      Depuis 2007, les entreprises ont la possibilité de contester auprès de l’ordre des médecins les certificats médicaux qui établissent un lien entre le travail et la santé mentale et physique de leurs salariés. Une fois saisi, cet organisme peut aller jusqu’à demander aux médecins de modifier leurs écrits, voire les sanctionner. Une pression de plus en plus insoutenable. »


      https://www.monde-diplomatique.fr/2023/05/DERKAOUI/65747

      Avec en parallèle, le patronat qui considère que le travail est un coût et seulement un coût, et qui estime aussi que les instances représentatives du personnel (DP-CE-CHSCT-DS) sont un frein au toujours plus de productivité et de rentabilité. À défaut de pouvoir les supprimer, il réclame de les regrouper afin de réduire leurs rôles et prérogatives. Le CHSCT est donc transformé en « commission » sous tutelle du CSE, avec des prérogatives très affaiblies. Et un de ses outils qu’était l’expertise CHSCT, une propriété des salariés à travers le CHSCT, devient très difficilement accessible.


Réagir