mardi 8 décembre 2015 - par Daniel MARTIN

Régionales : et de quatre en attendant la cinquième… Une nouvelle claque pour le PS et la politique initiée par HOLLANDE…

Après avoir perdu des élections législatives partielles, les élections Municipales, Européennes, départementales, avec les élections Régionales c’est une nouvelle claque pour le PS qui recueille 22,92 % des voix derrière Les Républicains et le FN. Le PS est désormais le troisième parti de France. La gauche qui présidait 21 des 22 anciennes régions de métropole, et deux des quatre régions outre-mer, depuis 2010, après la réforme territoriale et le regroupement en 13 régions de Métropole, espérait conserver trois à cinq de ses régions, l'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, la Bretagne, le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, et bien sûr l'Île-de-France. Ce qui est loin d’être évident. 

A dix sept mois de l'élection présidentielle, pour faire un score, susceptible de peser sur les esprits, les principaux partis avaient intérêt à engranger un maximum de conseillers régionaux. Seul le FN frappe un grand coup.

Les enseignements de ce premier tour 

- En 2010, le Front National, avec 11,42%, avait gagné des voix sur le scrutin précédent, mais il était en recul par rapport aux précédentes régionales (2004). Ce dimanche, avec 29,8 % des suffrages, et des pics à 40%, le parti de Marine Le Pen fait la course en tête. Toutefois, comme aux élections départementales de mars dernier, les réserves de voix pour le second tour sont relativement faibles.

L'effondrement du parti au pouvoir. En 2010, la droite parlementaire de l'UMP et du centre avait encaissé une lourde défaite, cédant à la vague rose. Même scénario pour le Parti socialiste cette fois-ci, en pire. En 2010, l'UMP avait obtenu 26,02% des suffrages ; en 2015, le PS fait 22,92%, plus de trois points de moins.

- Les Républicains arrivent 2e, avec 26,65% des voix. Pendant la campagne, ils étaient donnés au coude à coude avec le Front national. 

- A noter La forte régression des Verts. En 2010, les listes d'EELV, qui avait déjà refusé de s'allier avant le premier tour au PS, engrangeaient l'une de ses victoires électorales, avec 12,18% des voix, jusqu’à plus de 20% dans certaines Régions. En 2015, malgré la coïncidence de dates avec le grand rendez-vous environnemental de la COP21, EELV dégringole. Avec 6,7%, ils sont loin d’atteindre les 10% nécessaires pour se maintenir au second tour et ne sont donc pas en position de force pour négocier avec le PS.

- La mauvaise stratégie du Front de gauche, due en particulier à l’attitude du Parti de Gauche MELENCHONISTE qui en s’alliant avec les Verts dans certaines Régions a affaibli son partenaire Communiste, dont le score de 5,4% les place dans une situation plus difficile que les Verts pour des négociations avec le PS…

Les raisons de cette claque et de la pole position du FN

De ci de là, les médias évoquent les attentats Islamistes Djihadites de Paris et des problèmes sécuritaires, où des migrations redoutés, par nos concitoyens qui justifierait la claque électorale que vient de subir le PS et par voie de conséquence la victoire du FN qui le place en pole position au soir du premier tour des élections Régionales, mais est-ce les seules raisons ?

Si l’on ne peut contester que ces craintes ont participé au résultat du premier tour des élections Régionales, en faisant toutefois observer qu’avec près de 50 % des abstentions, auxquelles, si on y ajoute les votes blancs ou nuls, c’est moins de la moitié du corps électoral qui s’est exprimé, dès lors, on ne peut que s’interroger sur la légitimité de tous les partis en regard des résultats obtenus par les uns et les autres… Il ne faut pas oublier les désastres de la politique initié par François HOLLANDE et conduite par Manuel VALLS, tant sur le plan National où le mensonge a été érigé en morale politique, que sur le plan international, ainsi que la composition d’un gouvernement avec des Ministres qui ne sont manifestement pas à leur place.

Sur le plan National

La politique initiée par François HOLLANDE s’est surtout caractérisée sur le plan National par une série de réformes qui, depuis le début de son quinquennat, ont le don de soulever la réprobation systématique d’une grande partie, voire de la majorité de la population, alors que des dispositions similaires (par exemple, le mariage pour tous) prises chez nos voisins passent presque inaperçues. Tout simplement, parce qu’elles ne correspondent pas à une nécessité absolue du moment, sont mal préparées, mal présentées et qu’elles se substituent à d’autres qui sont délaissées, alors qu’elles sont beaucoup plus urgentes, tant sur le plan économique, social qu’environnemental. Et que dire de la fiscalité locale 

S’il y a une réforme qui est attendue, mais dont on peut être pessimiste pour sa réalisation malgré certaines promesses, c’est bien la réforme de la fiscalité locale, dont la double taxation est une exception en Europe. La double taxation française, taxes foncières plus taxe d'habitationest en effet une situation exceptionnelle en Europe. Au final, leur montant peut atteindre l’équivalent de plusieurs mois de loyers pour certains contribuables, ce qui est considérable et inadmissible. En France, plusieurs taxes s'appliquent à l'immobilier. Le problème de l'immobilier, c'est qu'il n'est pas « délocalisable » et c'est le propre de l'imagination française de créer des systèmes qui permettent de taxer un maximum ce qui indispensable à chaque citoyen, à savoir se nourrir, se vêtir et se loger, s’instruire, se soigner etc. etc.

Sans compter des initiatives inutiles, voire stupides ou contraires aux promesses de la campagne électorale, prises ou initiés par un gouvernement qui comprend des Ministères sans utilité ou des Ministres qui ne sont manifestement pas à leur place. Rappelons-nous : « Une fois élu je renégocierai le traité MERKEL - SARKOZY, en privilégiant la croissance et l'emploi, et en réorientant le rôle de la Banque centrale européenne »  Disait-il, avant de proposer le rajout d’un « volet » social. Une fois élu, la farce n’aura duré que quelques jours… Ou encore le discours du Bourget en 2012 quand il affirmait « la Finance est mon ennemi » huit jours après son élection il se rendait à la city de Londres, temple de la finance mondiale, pour les rassurer et deux ans plus tard n’affirmait-il pas « la finance est notre amie, nous avons besoin des Financiers ». Il est vrai que les Banquiers et Financiers, via la Bourse et les Agences privées de notation ont depuis longtemps déjà pris la direction des affaires publiques face à des pouvoirs politiques qui ont totalement capitulé…

Sans compter l’actuel redécoupage des Régions, une aberration et un déni de démocratie

Les Régions Françaises avaient besoin, du moins pour certaines d’entre elles, d'être re-découpées, c’est une évidence. Produit technocratique de l’État jacobin des années 1950, elles correspondaient trop peu aux réalités historiques, culturelles, et sociales du pays. C'est pourquoi il était impératif que la cohérence territoriale soit en adéquation avec celui des aspirations des populations, mais aussi avec les nouvelles contraintes écologiques. Le résultat aurait dû être des régions de tailles très hétérogènes, comme chez certains de nos voisins Européens. Ainsi, on pouvait imaginer une région avec cinq, six départements actuels, coexistant avec des régions à deux départements (Alsace, Savoie), voire, des collectivités territoriales plus petites encore (Catalogne et Pays Basque français). À ce titre, La carte des nouvelles Régions, préparée par une poignée de hauts fonctionnaires n’est pas acceptable et relève d’un déni de démocratie. En fixant arbitrairement le nombre de Régions à 13, sans réelle concertation des élus locaux, ni débat préalable de la population, notamment par le biais de saisine de la « commission nationale du débat public », dont il convient d’élargir le cadre légal d’intervention, Outre un déni de démocratie, on reproduit, en les aggravant, les travers technocratiques du découpage actuel... Tout cela est fait, non dans l’intérêt des populations concernées, mais pour rendre ces régions « plus accueillantes par leurs tailles aux investisseurs Chinois » selon les déclarations du Ministre VALINI en charge de ce dossier…Incroyable !

Pour l'efficacité recherchée, le Ministre oublie qu’au fond ce qui est en cause n'est pas le nombre de Régions, mais la capacité des acteurs politiques à conduire les évolutions nécessaires par le dialogue et la concertation. Stimuler les citoyens pour qu’ils s’intéressent à la chose publique est incompatible avec des dispositions prises dans les seuls cabinets ministériels par des énarques, ou des spécialistes dans leurs bureaux d’étude, qui les ont imposé au travers d’un simulacre de démocratie et ainsi éloigner encore plus les citoyens de la chose publique.

De plus, un mode de scrutin proportionnel à deux tours avec une prime de 25% de sièges en plus pour la liste arrivée en tête est de surcroît une aberration. Seul un scrutin proportionnel à un tour permet une répartition équitable des candidats en fonction des résultats obtenus et évite les combinaisons d’accords politiciens par des « marchandages de tapis » au détriment des électeurs.

Sur le plan International

Après le Mali et la Centre Afrique, la France s’est engagé dans le bourbier Islamique en Irak

Depuis plus de trente ans en Afrique, les institutions internationales de financement, auxquelles participe la France, n’ont pas développé l’Afrique mais l’ont au contraire fragilisé, secrétant le chômage et la pauvreté avec son corollaire de violence. Face au péril Islamique et à la demande ou l’accord des chefs d’Etat de ces pays (si tant est qu’il y en ait avec l’autorité que cela doit conférer) François HOLLANDE, conformément à l’esprit « Françafrique » néo colonial, s’est cru obligé d’intervenir militairement. Intervention fort controversée, aussi bien en France que dans ces deux pays.

Concernant l’Irak, il est évident que la « marâtre » US de la France de François HOLLANDE n’avait pas besoin de la « force de frappe » militaire aérienne Française. Bien que sa présence puisse avoir une justification pour aider les Américains sur le plan politique, cela permet surtout au président de la République Française de se donner l’impression qu’il est à la tête d’un pays qui peut encore peser sur la scène internationale, ce qui est loin d’être le cas. En voulant imiter et dépasser SARKOZY avec la Libye, François HOLLANDE qui ne cessait de vouloir en découdre en vain avec Damas et Téhéran, après s’être rabattu en Ukraine en y envoyant BHL, avait enfin sa guerre… sans se soucier que ces opérations aériennes sont les plus chères qui soient pour le budget de l'Etat. 

En Syrie, plutôt que de revoir sérieusement la coopération avec les pétromonarchies, Qatar, Arabie Saoudite et nouer des relations avec Bachard AL-ASSAD. A quoi servent des frappes aériennes, fussent-elles les plus précises possibles, si elles ne sont pas coordonnées au sol, en liaison avec l’armée Syrienne. 

Avant de faire un virage à 180 degrés ces jours-ci, FABIUS n’a cessé, sur ordre de son président, mais aussi de l’axe Tel-Aviv-Riad, Doha-USA de vouloir éliminer Bachar Al ASSAD en aidant financièrement Al Qaïda via sa filiale Syrienne Al Nosra au prétexte » qu’ils faisaient du bon boulot contre ASSAD ». Il est évident que plusieurs pays de la région, d'Israël à l'Arabie Saoudite et au Qatar, ainsi que les USA ont de puissants intérêts économiques gazo-pétroliers et stratégiques qui passent par la Syrie, c'est la raison pour laquelle les dirigeants occidentaux ont fourni l’argent, les armes et l’orchestration médiatique, avant de se raviser face à la menace Djihadiste qui ne cesse de s’accroître, avec les risques quotidiens d’attentats sur notre territoire. Mais au fond n’est-ce pas une arnaque de la guerre à un terrorisme fabriqué par les états dans l'orbite Israélo-Arabo étasunienne ?...

C’est bien la conjonction et l’addition de ces différentes données, auxquelles il faut ajouter des crises liées aux ressources, dont la majorité de la population n’a pas conscience et de toute façon ce n'est pas le rejet du productivisme et du gaspillage qui fait voter FN. L’électorat qui vote massivement pour ce parti se soucie peut des problématiques écologiques et ne désire que consommer, consommer toujours plus et n’importe quoi au gré des publicités… Persuadés surtout que les étrangers et les vagues de migrants sont un obstacle à l’expression de leurs désirs, que seul le FN peut satisfaire… Pour eux, tous les autres sont des pourris qui ne pensent qu’à »s’en mettre plein les poches »… Il est vrai que la moralisation de la vie publique qui tarde, avec les affaires récurrentes de détournement de fonds par des élu(e)s, condamné(e)s par la justice et qui continuent de parader au parlement ou devant des caméras de télévisions ne peut qu’encourager celles et ceux qui souhaitent voter pour le FN…

Les meilleurs agents électoraux de la dame LE PEN

Quand à la simplification qui ferait que ce sont les banlieues qui votent majoritairement FN, c'est loin d’être exact, il suffit d’observer les résultats de ce parti dans les zones rurales. Il y a aussi des pôles de pauvreté dans les villes et les campagnes. On ne peut exclure aussi que la disparition des services, les peurs sociales, l'absence de perspectives et de projet sont un terreau fertile pour le vote FN. Et lorsque le Gouvernement socialiste ne cesse d’affirmer qu'il faut revoir le code du travail, augmenter l’âge de départ à la retraite, repenser le système social, aujourd’hui inadapté, car il faut redonner de la compétitivité aux entreprises, surtout à celle du CAC 40, pour faire revenir la croissance et que celle-ci nous sauvera… Cela fait des décennies qu'elle doit nous sauver et elle est toujours pas là et ne sera plus jamais là, car elle est désormais impossible, avec une dette qui ne cesse d’augmenter, aujourd’hui plus de 2000 milliards d’euros, c’est du pain béni pour le FN qui n’hésite pas à affirmer qu’il prendra des mesures pour stopper cela et qu’il ramènera, par exemple, le départ de l’âge à la retraite à 60 ans…

Le FN déclare qu'il va s'occuper des petits, des sans grades et que sortir de l'Europe, ainsi que de mettre les étrangers dehors, fera revenir la croissance en protégeant notre marché. C'est une arnaque, mais vu l'inanité du débat politique qui consiste seulement "à faire barrage au FN", ça passe et de ce point de vue HOLLANDE, VALLS et SARKOZY sont les meilleurs agents électoraux de la dame LE PEN. Faire barrage au FN en appelant l’électorat Socialiste à voter pour les listes de Droite dans trois Régions, comme vient de le faire le premier Ministre VALLS, non seulement il conforte le FN dans son argument « UMPS » Mais se demande-t-il si c'est vraiment le but d'une démocratie que de barrer la route d'un parti ? Le FN présente-t-il un risque pire que l’islamisme Djihadiste ?... Il est vrai qu’avec un FN à la tête deux ou trois Régions, Monsieur VALLS ne pourra pas décréter ni poursuivre l’état d’urgence, dont les dérives risquent d’être bien plus problématique que le FN… 
 
Il faut arrêter de penser qu'empêcher le FN d'accéder aux postes sera suffisant, il va continuer sa progression. Il est temps pour les libéraux, mais aussi pour les socialistes d'admettre que le modèle qu'ils proposent est désormais incompatible avec les contraintes écologiques et les besoins qui en découlent. De même que pour EELV, il serait temps pour eux de réinvestir un projet réellement écologiste… 



65 réactions


  • troletbuse troletbuse 8 décembre 2015 13:17

    Le petit dictateur franquiste se positionne déjà comme chef de l’UMPS ou HERPES (une saloperie dont on a du mal a se débarasser) pour 2017. Il suit le chemin de son père présenté comme républicain alors qu’il était franquiste. Vallseur devient républicain alors qu’il n’est rien, sauf un arriviste bouffant à tous les rateliers.


    • Ouallonsnous ? 8 décembre 2015 21:09

      @troletbuse

      C’est un vote pour faire entériner aux français le redécoupage en 13 régions made in UE de nos 21 régions !

      Hollande mérite plus que jamais son alias de « Hollandréou le fourbe » !


    • Alice Rupert 9 décembre 2015 13:12

      @Ouallonsnous ?
       
      -escu plutôt


  • Clark Kent M de Sourcessure 8 décembre 2015 14:07

    Même quand il ne restera que 4 électeurs sur 44 500 000 pour se déplacer et mettre dans l’urne quatre bulletins différents, on continuera à présenter les résultats comme :


    violet : 25 %
    marron : 25 %
    gris : 25 %
    orange : 25 %

    ... des voix 

    alors que chacun d’eux représentera en fait 1/4 500 000, c’est-à dire 0.00002 %



    • troletbuse troletbuse 8 décembre 2015 14:12

      @M de Sourcessure
      Encore mieux si il n’y a qu’un électeur : le gagnant élu avec 100% des voix


    • Clark Kent M de Sourcessure 8 décembre 2015 14:16

      @troletbuse

      ben alors, par exemple, comme ça au hasard, moi je me présente, et puis je vote pour moi !
      Et voila !

    • troletbuse troletbuse 8 décembre 2015 15:23

      @M de Sourcessure
      Cette arnaque est constamment utilisée pour les sondages. Par exemple, sur un torchon comme Le Point, on fait un sondage : L’europe doit-elle inciter la Turquie à reconnaître le génocide arménien ?
      Réponse : Oui-82% Non-18%
      Donc sur 90% des Français, (peut-être plus mais faudrait faire un sondage) qui ne savent pas ou ne connaissent pas ce génocide, eh bien presque tous sont d’accord pour que la Turquie le reconnaisse même ceux qui n’en n’ont rien à foutre. ,


    • franc tireur 8 décembre 2015 21:28

      @troletbuse


      Toutes les études electorales montrent que ceux qui ne se déplacent pas votent dans a peu près les memes proportions pour les memes candidats .Autrement dit il n’existe pas un réservoir de gauche providentiel qui irait se déplacer massivement dimanche pour sauver la gauche, meme si on peut s’attendre a une bonne mobilisation de l’ electorat dit lambda( le monsieur tout le monde, votant a gauche modérée ou a droite modérée selon les circonstances)qui ne s est pas déplacé au premier tour et qui voudra eviter que le FN dirige leur région . il y aura peut etre aussi de nouveaux electeurs FN ,qui ne se déplacent habituellement pas car se disant « mon vote ne changera rien, aucune chance d etre élue », mais ils seront moins nombreux que les electeurs dit lambda .

    • troletbuse troletbuse 8 décembre 2015 23:00

      @franc tireur
      Je pense que dans les régions où les fauxcialistes se sont retirés la queue basse, de nombreux électeurs de gauche voteront FN à cause de cette trahison.


    • Dom66 Dom66 9 décembre 2015 00:46

      @troletbuse

      Moi aussi je pense ça


    • Algunet 9 décembre 2015 10:13

      @franc tireur
      Très juste et il en est de même pour ceux qui, ayant voté au 1er tour, s’abstiendront au second !


  • tf1Groupie 8 décembre 2015 14:32

    Je ne vois pas l’intérêt de nous construire des analyses très sophistiquées sur la politique de Hollande, ou bien le terrorisme
    Il s’est passé ce qui se passe à chaque Régionale, et notamment en 2010 : on vote contre le pouvoir en place.

    En 2010 ce n’était pas Hollande, ce n’était pas la gauche, ce n’était pas le terrorisme ... c’était juste la France.

    Pareil aujourd’hui, alors pas la peine d’inventer des théories compliquées.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 décembre 2015 18:02

      @tf1Groupie
      Sauf que les chiffres officiels démentent : le PS aux dernières élections avait 10% des suffrages sur les 44 millions d’électeurs. Il en a cette fois 11, 39%. C’est moins pire, même si c’est choquant qu’un gouvernement gouverne avec 10 ou 12 % des voix....


      Quant au FN, pas de surprise, ni de tsunami, il avait la dernière fois 12,5% des inscrits, il a pris 1% de plus à 13,42%. Rien de nouveau sous le soleil, cela fait 40 ans que le FN fait moins de 14% de l’ensemble des électeurs. Et que 85 % des électeurs ne votent pas FN, ce qui va sans dire va encore mieux en le disant...

      C’est la Droite qui a perdu, de 15% des inscrits elle descend à 12,90%. La ligne Buisson- coller aux basques du FN, ne semble pas une réussite...

    • Fergus Fergus 8 décembre 2015 20:32

      Bonsoir, Fifi Brind_acier

      Heureusement qu’il y a l’UPR : avec votre système de calcul, votre micro-parti doit se situer environ à... 0,25 % au niveau national. Mais la dynamique est avec vous, et vous devriez pouvoir dépasser LO d’ici 5 à 10 ans. Courage ! smiley


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 décembre 2015 21:12

      Bonjour malko,
      .
      Non le premier partie de la France sont « Les abstentionnistes » avec 50% des électeurs !


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 décembre 2015 22:17

      Encore une fois, et comme l’UPR l’avait signalé lors des scrutins précédents, la réalité électorale, c’est que le FN ne progresse pas en nombre d’électeurs inscrits et que sa progression en nombre de votants résulte de l’abstentionnisme croissant des électeurs des autres partis.
      .
      L’UPR constate que tous les partis qualifiés pour le second tour des élections, dimanche 13 décembre, sont tous des partis alter-européistes, proposant aux Français de chimériques « autres Europe », et, par conséquent, qu’aucun ne partage ses analyses et propositions fondamentales, consistant en la sortie unilatérale de la France de l’Union européenne, de l’euro et de l’OTAN.
      .
      Pour le deuxième tour, l’UPR appelle donc ses 189 346 électeurs, soit à s’abstenir, soit à aller glisser un bulletin de vote UPR dans l’urne.

      .
      source et suite : http://www.upr.fr/communiques-de-presse/elections-regionales-lupr-multiplie-par-25-le-nombre-de-ses-electeurs-en-18-mois-malgre-le-silence-des-medias-de-masse-et-appelle-a-labstention-pour-le-second-tour


    • Dom66 Dom66 9 décembre 2015 00:44

      @eau-du-robinet

      C’est quoi son programme à ce partie ??

      Ils comptent pour du beurre, c’est tout, dans ce système.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2015 07:15

      @malko
      Il n’y avait pas que l’UPR. Dans la dizaine de listes il y avait d’autres nouveaux Partis.
      Mais comme personne ne lit les professions de foi, et que les 2/3 des électeurs ne comprennent pas que c’est au 1er tour qu’on se débarrasse des sortants, ils n’ont pas voté massivement pour les nouveaux Partis.
      Donc on garde ces 3 là, même s’ils ne rassemblent que 30% des électeurs.


    • doctorix, complotiste doctorix 9 décembre 2015 10:04

      @malko

      Vous connaissez l’UPR parce que vous avez vu Asselineau chez Ruquier ?
      Pffff....
      Moi je le connais parce que j’ai visionné sa bonne vingtaine de conférences, et ça m’a pris 40 heures.
      Et je peux vous dire que c’est du solide, de l’intelligence et du savoir.
      Ce serait très certainement du savoir-faire également.
      En tous cas ce serait du propre, de l’honnête. On n’y est plus habitués.

    • Fergus Fergus 9 décembre 2015 11:18

      Bonjour, doctorix

      « du solide, de l’intelligence et du savoir. »

      Et beaucoup de mensonges, de spéculations hasardeuses et de fantasmes.


    • doctorix, complotiste doctorix 9 décembre 2015 13:00

      @Fergus

      Je doute que vous en ayez écouté quoi que ce soit...

    • Alice Rupert 9 décembre 2015 13:41

      @Fifi Brind_acier
       
       
      Sûr que l’UPR, PREMIER PARTI... D’AGORAVOX en terme de trollage a autorité pour parler de pourcentage  smiley
       
       
      Avec vos 0,14 % des électeurs, retournez jouer aux billes


    • Fergus Fergus 10 décembre 2015 09:15

      Bonjour, doctorix

      Détrompez-vous, et c’est très exactement pourquoi j’ai écrit le commentaire ci-dessus.

      J’ai même écrit il y a un an un article sur le sujet : Euro-régions : le mensonge récurrent de l’UPR.

      Et que dire d’Asselineau dénonçant en conférence l’absence du drapeau français au profit du drapeau breton sur les frontons des mairies bretonnes, histoire d’accréditer la collusion région-Europe au détriment de la nation Française ?

      Un mensonge parfaitement scandaleux qui s’appuyait sur un cas unique vite réprimé par un rappel à la loi du préfet au maire.

      Le reste à l’avenant...



  • mario mario 8 décembre 2015 15:14

    laurent et melenchon ont appellés a voter dimanche prochain...socialiste (de meme que les verts, RG, bayrou en CO° . valls a demandé aux électeurs socialiste de 3 régions de voter LR !
    faites vos cocusions vous meme ........


    • alinea alinea 8 décembre 2015 22:15

      @mario
      Bon !! ils ne vont pas non plus demander de s’abstenir ou de voter FN !! c’est pas leur jeu !


    • Fergus Fergus 10 décembre 2015 09:17

      Bonjour, alinea

      Bonne réponse : la politique, c’est plus souvent de la stratégie et de la tactique que des convictions.


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 8 décembre 2015 15:44

    Le Front National C’EST L’AVENIR DE LA FRANCE ! 

    Un rappel de 2012 sur facebook :

    • elpepe elpepe 8 décembre 2015 22:02

      @Mohammed MADJOUR
      Salut MOhammed comment tu vas ?
      Pas sur que le FN soit l avenir mais en tout cas ca fait tellement plaisir de voir le PS et les Ripoublicains se prendre une tôlée, ça fait tellement chaud au coeur, j irais même jusqu a crier Vive Marine, dans mes bras smiley
      Bon après avec le FN il va y avoir de sacre retour de bâton, mais finalement en matière de nazisme, le PS a tout fait, donc on ne peut avoir pire, il leur reste la loi martiale, a mon avis c est pour bientôt.
      Aussi il n y a pas plus Nazi que les Socialos qui ont largement aide a massacrer les populations civiles d Ukraine de l est ... Les Ripoublicains ont fait la même chose en Libye et Hollande en Syrie, ce sont les pires Nazis, Marine sera toujours une enfant de cœur a cote ....
      Restons objectif et honnête,


  • steklo steklo 8 décembre 2015 18:03

    Le résultat des autres partis autres que l’UMPSFN n’a plus aucune importance en France. Nous sommes parvenus à la démocratie à l’américaine et son bi-partisme. Vive la dictature du prolétariat à la chinoise. C’est le seul pays qui avance dans le monde (n’est ce pas Kirchner, Maduro, ...), par le progrès social, la maîtrise du réchauffement climatique, la maîtrise du capital et de la bourgeoisie, la politique de paix extérieure (Taiwan, Vietnam) et intérieure (Tibet, Ouigours). Le seul espoir en France réside dans la Révolution. La minorité votante alliée à la majorité abstentionniste nous fait encore espérer. A moins que l’accession au pouvoir des fascistes n’active les choses.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2015 07:17

      @steklo
      Il n’y avait pas que 3 listes en lice, il y en avait une dizaine, dont plusieurs Partis nouveaux.
      Combien de gens lisent les professions de foi qu’ils reçoivent ?
      Et combien comprennent que c’est au premier qu’on sort les sortants ?


    • Hector Hector 9 décembre 2015 09:52

      @Fifi Brind_acier
      « Combien comprennent que c’est au premier tour qu’on sort les sortants ? »
      Tout le problème est là, du moins dans ce contexte électoral.
      Ces votes par opposition relèvent d’un chantage affectif puéril et non d’une véritable conscience politique.
      Ils m’amusent ces benêts qui parlent de « Devoir citoyen ».
      Des veaux disait, soi-disant, le Général, mais jamais qualificatif n’a été mieux employé et encore aujourd’hui.
      De plus je ne comprends pas cette quête obsessionnelle d’un chef.
      Ne serait-il pas plus juste et véritablement démocratique, d’élire à la proportionnelle un conseil d’administration de l’exécutif, représentant les diverses tendances politiques du pays plutôt que d’être soumis au dictat d’un seul ?


    • Hector Hector 9 décembre 2015 09:57

      @Hector
      « Moi, président, Je... »
      Cette déclaration mensongère et fascisante n’est-elle pas assez claire ?


    • doctorix, complotiste doctorix 9 décembre 2015 10:08

      @Hector

      Prochain discours :
      « Moi, viré de la présidence, je... »
      (pour trahison et incompétence).

    • steklo steklo 9 décembre 2015 13:37

      @Fifi Brind_acier
      Les seules listes qui sont en lice sont celles qui sont médiatisées, donc 3 dont le FN pour diviser la classe ouvrière. Après, les 2 autres sont d’accord pour se partager le pouvoir, leur petite guerre de façade fait partie du jeu.


    • alinea alinea 10 décembre 2015 00:58

      @Hector
      Vous n’avez pas l’air de bien aimer le seul homme politique en France qui propose ce genre de chose, pourtant !


  • AlainV AlainV 8 décembre 2015 18:29

    A l’auteur
    Comment faites-vous pour décompter les voix des écologistes ? Les chiffres du ministère sont évidemment faux.
    Selon les régions, les écologistes étaient seuls, ou avec le PS, ou avec le Front de Gauche.
    Même chose pour le PCF qui est parti seul, ou avec le Front de Gauche, ou avec d’autres.
    Et les rigolos du PS pensent qu’au 2e tour, tous les « gauches » voteront pour eux !


  • gerard5567 8 décembre 2015 19:32

    La grande claque fut surtout pour les partis toutes tendances con,fondues. Le FN ne pèse que 14 % des inscrits, c’est-à-dire pas grand chose.

    Et qu’entendez-vous par parti ? L’alliance LR-UDI-MODEM est-elle un parti ?

    Ce qui n’est pas contestable, c’est que le FN soit le premier parti en terme de suffrages exprimés. Rien de plus.


  • franc tireur 8 décembre 2015 21:39

    La surprise de ce premier tour c ’est que le PS réussisse a faire plus de 20% malgré un chomage massif en augmentation a contrecourant de la zone euro , un record mondial d’impot (deuxième derrière le danemark, qui lui sait utiliser cet argent) , des déficits dans toutes les branches, une délinquance en nette augmentation et concernant particulièrement les enfants de cette massive immigration africaine , un terrorisme islamique au coeur de notre territoire ,une politique etrangère calamiteuse qui nous tourne en ridicule et enfin un président qui a l’allure d’un pharmacien de province .

    Il faut dire qur’avec ces innombrables permanents socialistes , petits fonctionnaires locaux ,associations et corporations subventionnées par la mafia socialiste il y a un un minimum de substance electorale . Sinon quel interet objectif de voter socialiste ? 

    • elpepe elpepe 8 décembre 2015 23:17

      @franc tireur
      tous les assistes, immigres, outre-mer et certains fonctionnaires, votent pour eux, certains sont dans les 4 categories
      Franchement aujourd hui ca ne me surprend plus, ca s appelle acheter des voix, bien sur avec notre argent ... Si demain l economie s effondre le PS est a 0% des suffrages exprimes.


    • berry 8 décembre 2015 23:30

      @franc tireur
      il y a eu aussi un effet 13 novembre qui a bénéficié à Hollande et au PS.
      Une partie du peuple s’est réunie derrière l’exécutif au lieu de lui tenir rigueur de son incompétence.
       
      C’est particulièrement vrai en Bretagne où Le Drian a fait un score canon, sur des thèmes de fermeté et de contrôle des frontières habituellement défendus par le FN.


    • Dom66 Dom66 9 décembre 2015 00:38

      @franc tireur

      Merci de ne pas insulter les pharmaciens de province. smiley

       

      "La surprise de ce premier tour c’est que le PS réussisse a faire plus de 20%"

       

      C’est l’effet moi président le grand chef de guerre.   


  • izarn izarn 8 décembre 2015 22:25

    « ...et que sortir de l’Europe, ainsi que de mettre les étrangers dehors, fera revenir la croissance en protégeant notre marché.C’est une arnaque.... » blabla blabla, m’bala, m’bala...
    Premièrement le FN cherche à ne pas faire entrer les « migrants », mais pas à virer systématiquement les étrangers, surtout ceux avec des papiers.
    Deuxiemement sortir de l’Europe de Schengen serait peut-etre en ce moment pas si con...Ca nous éviterait de vivre en état d’urgence à cause de l’absence de frontières.
    Troisièmement sortir de l’euro ne serait pas une mauvaise chose, surtout que l’on ne serait pas obligé d’etre sous le chantage des marchés au vu de notre dette(Payable en franc planche à billet). Ensuite que l’euro sans nous, serait plus solide que le franc, ça reste à voir, et meme c’est tout vu ! L’euro fera pschhiiit !
    Sur l’euro je vous conseille de lire un économiste « d’ extreme droite » selon les abrutis (Moscovici), mais plutot à gauche, Jacques Sapir. http://russeurope.hypotheses.org/
    Quatrièmement ca fait des années que le FN proteste contre l’intervention de la France en Libye, et au Mali et au Centre-Afrique en retardement (Tu parles de frappes préventives : Ouaf ! Ouaf !). Contre les agressions économiques manifestes de l’UE contre la Russie, contre l’interventionisme délirant en Syrie en aidant les terroristes pour ensuite les bombarder....Nous sommes d’accord, Hollande est débile. Néamoins, un des seuls partis politique à condamner cela fut le FN.

    Cinquièmement quand des gauchistes disent que la retraite à 60 ans c’est de l’arnaque avec les ripoublicains, ça me fait rigoler, tellement ces pauvres anti-fas sont pathétiques dans leurs renoncements jusqu’auboutistes. Le PCF, le NPA, et Mélenchon vont apprécier c’est certain.
    Bien entendu on imagine, qu’à 60 ans on n’aura pas la retraite entière, loin de la...Le beurre et l’argent du beurre ça n’existe pas.
    Mais ça sert à quoi de faire bosser les gens à partir de 60 ans, quand il y a tellement de jeunes au chomage, et que celui-ci augmente d’année en année ? On veut fabriquer des délinquants, des terroristes ? De la chair à canon ?
    Ou se trouve l’égoisme ? Et les irresponsables ?



    • elpepe elpepe 8 décembre 2015 23:29

      @izarn
      les points que vous citez dans le programme du FN sont plus que raisonnable c est pour cela qu ils connaissent un tel success aujourd hui car les Francais sont pas si stupides que je le dis.

      mais le FN m inquiete sur des points comme la citoyenneté a deux vitesses, je pense qu il serait bien qu il clarifie leur position ?
      Aussi sur l Europe, la famille Lepen est des moins clairs, on comprend que si demain, ils s y opposent l OTAN (cad la presse francaise et justice) vont inventer et ressortir des centaines de cadavres des placards.
      Le vrai probleme est que suite a nos politiques durant les 20 dernieres annees en fait la France n existe simplement pas, juste dans l imaginaire des demeures,
      Donc avant de pouvoir imaginer quoique ce soit, ou meme prétendre esquisser une politique il faudrait simplement recréer la France, on pourrait eventuellement la renomer, La Gaulle, I don’t know just a thought, Paris, Lutece ou Paname ...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2015 07:22

      @izarn
      Aucun des points que vous soulevez ne fait partie des compétences des régions.

      Marine l’a reconnu, elle ne peut rien faire à Calais, la Région n’a pas de pouvoir de police.

      Tous les autres points relèvent des traités européens, leur changement dépend de l’accord unanime des 28 pays, vous vendez du vent !


    • Alice Rupert 9 décembre 2015 13:52

      @izarn
      "sortir de l’euro ne serait pas une mauvaise chose, surtout que l’on ne serait pas obligé d’etre sous le chantage des marchés au vu de notre dette(Payable en franc planche à billet)« 
       

      Tic là-dessus : »planche à billet"
       

      Et vos économies fondent  smiley
       

      Sinon le reste est bien vu


  • rotule 8 décembre 2015 23:20

    EELV ou le PG ... en fait , le programme le plus écolo est celui du PG, autant suggérer à EELV d’arreter le gaspillage de ressources et de voix, pour rejoindre le PG.


  • Parrhesia Parrhesia 9 décembre 2015 06:00

    >>> (Le FN dit qu’il " fera revenir la croissance en protégeant notre marché. C’est une arnaque<<<

     Ce genre d’argument qui tend à disqualifier la nécessité de protéger notre marché et donc, nos industries, et donc nos système social, est de plus en plus inacceptable !!!

    Comment oser prétendre défendre un pays (ici la France), en soutenant des gouvernances et un système économique qui finit par faire fabriquer tous nos produits de consommation courante à l’étranger ? Un système qui ruine toute une populatiion pour ne profiter qu’à une infime minorité de croquants !

    L’auteur de cet article estime-t-il que l’ouvrier (chinois ou autre) qui fabrique nos petites cuillères et/ou tout le reste à l’étranger contribue aux recettes fiscales du pays, ou encore au renflouement du déficit de la Sécu ? Ou encore à assurer la paye de nos fonctionnaires ? Ou encore à assurer la paye des vigiles de plus en plus nombreux en raison de l’insécurité créée, en dernière analyse, par les mêmes croquants qui nous gouvernent dans l’ombre ? Etc. Etc. !

    Mais in fine, le plus stupéfiant n’est pas le culot des représentants des boutiquiers mégalomanes mondialistes et de leur propagande ! Non ! Le plus stupéfiant, le fait de société le plus marquant, c’est désormais la passivité de la population vis à vis d’antiennes qui contribuent à saper notre économie, détruisant ainsi une société qui était hier encore la plus socialement évoluée du monde !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2015 07:25

      @Parrhesia
      D’accord avec vous, le FN ne peut rien contre les délocalisations, contre la dette, contre les guerres de l’ OTAN, ni le retour des frontières etc.

      Tout cela dépend des Traités européens et de l’avis unanime des 28 pays, qui ne sont d’accord sur rien. 


    • Parrhesia Parrhesia 9 décembre 2015 10:47

      @Fifi Brind_acier
      Votre commentaire est partiellement juste en ceci que le temps a maintenant joué contre nous. Donc, mettre cette contre-Europe hors de nuire en virant les mondialistes Contre-Européens qui la dirigent est devenu pratiquement « Mission Impossible » pour qui que ce soit. 

      Quant à l’avis des 28 pays Européens, il faudra bien que nous nous en passions un jour, ne serait-ce que lorsque cette situation non viable aura explosé. Mais il est vrai que le plus tôt sera maintenant le mieux, à condition de le faire avec technicité.

      Mais mon commentaire, ici purement économique, visait moins le F.N. que l’argumentation antiprotectionniste irresponsable de l’auteur de cet article, qui, dans un but de propagande purement politicienne, avance un argument économiquement et politiquement I N D E F E N D A B L E  !!!


    • Alice Rupert 9 décembre 2015 11:33

      @Ffi Brind_acier
       

      Fifi Brind_acier est une commerciale de l’Union Pour Rien du genre très collante.
       
      Elle me fait penser à ces spécialistes de la vente forcée qui ne vous lâchent pas tant que vous n’avez pas signé.


      Elle ferait merveille pour refiler des canapés ou des fenêtres à des petits retraités.
       
      Un vrai pot de glu !


    • doctorix, complotiste doctorix 9 décembre 2015 13:08

      @Rupert

      J’ai vu vos contributions. Pas de quoi pavoiser.
      Il est vrai que si vous aviez quelque chose à dire, vous ne seriez pas FN.
      PS : les caractères gras sont une grossièreté, et ne vous donneront pas plus de voix : vous avez déjà fait le plein, et il n’y a plus d’autres cons en France.

    • Parrhesia Parrhesia 9 décembre 2015 13:59

      @Rupert

      Bonjour Rupert !

      C’est toujours un plaisir ! Passez quand vous voulez ! Même en caractères gras !!!


    • Alice Rupert 9 décembre 2015 14:17

      @doctorix
       
      1. Je suis pas FN, je suis Rupert
       
      2. Je comprend que mes posts vous dérangent, j’en suis profondément et sincérement désolé mais je ne peux décidemment rien faire pour vous  smiley
       
      3. Et les votres ?????
       
      4. à part soutenir les islamistes, que faites-vous ??


    • Alice Rupert 9 décembre 2015 14:31

      @Parrhesia
       
         
      Merci !
       
      Et vos posts le sont aussi pour moi  smiley
       
       
       
      En plus, pas de chance pour ce malheureux docporix, le gras était une erreur involontaire


  • erichon erichon 9 décembre 2015 10:24

    Passé les premières 48 heures du quinquina ce qui arrive ( la montée du FN ) était non seulement prévisible mais inévitable !!
    Le responsable est en premier lieu Hollande qui devrait (symboliquement ) un jour être traduit pour haute trahison envers les français qui ont voté pour le PS .
    Pour ma part ça m’a servi de leçon , on ne m’y reprendra plus ( à voter PS ). 


  • BA 9 décembre 2015 10:33

    Le ministère de l’Intérieur a donné les chiffres des résultats :

    Front National : 6 018 675 voix, soit 27,73 %

    Union de la Droite : 5 785 103 voix, soit 26,65 %

    Union de la Gauche : 5 019 715 voix, soit 23,12 %

    Europe Ecologie Les Verts : 832 455 voix, soit 3,83 %

    Debout la France : 827 223 voix, soit 3,81 %

    Liste d’union Europe Ecologie Les Verts + Gauche : 607 758 voix, soit 2,80 %

    Front de Gauche : 543 945 voix, soit 2,51 %

    Divers Gauche : 401 517 voix, soit 1,85 %

    Parti Communiste : 337 390 voix, soit 1,55 %

    Extrême Gauche : 334 096 voix, soit 1,54 %

    http://elections.interieur.gouv.fr/regionales-2015/FE.html

    Les élites politiques françaises européistes et sansfrontiéristes sont discréditées.

    De la même façon, les élites médiatiques françaises sont discréditées.

    Les grands éditorialistes, les grands commentateurs politiques, les présentateurs des journaux télévisés, tous européistes et sansfrontiéristes, ils sont tous discrédités.

    Nous arrivons à la fin d’une période : l’expérience européiste et sansfrontiériste a commencé en 1974 avec l’élection de Valéry Giscard d’Estaing.

    La période 1974-2015 aboutit à une faillite économique, une faillite sociale, une faillite financière, une faillite morale, une faillite politique, une faillite démocratique.

    1- La gauche européiste est pulvérisée. Bravo Hollande, bravo Valls, bravo Macron. Il faut souligner la responsabilité d’Emmanuel Macron et de ses récentes déclarations dans la défaite humiliante du Parti Socialiste. Macron est une machine à détruire le Parti Socialiste.

    2- La droite européiste est en train d’imploser : les dirigeants LR se déchirent entre eux.

    Régionales : la ligne de Nicolas Sarkozy critiquée au sein de son propre camp.

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/12/07/25002-20151207ARTFIG00093-regionales-la-ligne-de-nicolas-sarkozy-critiquee-au-sein-de-son-propre-camp.php

    3- Les Ecologistes européistes font un score minable.

    4- Le Parti Communiste est en voie de disparition.

    5- La gauche radicale s’effondre lamentablement.

    6- Les classes populaires se jettent dans les bras du parti d’extrême-droite.

    C’était quand, la dernière fois ?

    C’était quand, la dernière fois que les élites françaises se sont effondrées ?

    C’était en 1940.

    La seule différence : en 1940, la France était envahie par une armée étrangère.

    En 2015, les élites s’effondrent sur elles-même.

    C’est une implosion des élites françaises.


    • Parrhesia Parrhesia 9 décembre 2015 10:52

      @BA
       Votre commentaire me remet de bonne humeur !

      Et d’ailleurs, des élites qui implosent font la démonstrations qu’elles n’étaient pas des élites ! 

      Bonne journée à vous, BA !


    • Pere Plexe Pere Plexe 9 décembre 2015 18:57

      @BA

      « Les élites politiques françaises européistes et sansfrontiéristes sont discréditées. »

      Curieuse analyse.

      Les chiffres que vous donnez montrent exactement l’inverse !


  • Werner Laferier Werner Laferier 9 décembre 2015 13:13

    Le FN possède des réseaux dangereux en France (la Cagoule) et des miliciens (Béziers), ainsi que d’autres officines non déclaré par le FNN comme l’UPR, l’objectif est de détruire l’héritage républicain et démocratique en Europe, je le vois clairement.
    Toutes les partis républicains, les loges républicaines, les associations, partisane de la République et des libertés doivent s’unir contre le FN.
    Certaines idéologies sont nocif en société et si le peuple n’est pas responsable, il est du devoir des élus au dessus de toute considération, au dessus de la société de combattre le mal en prenant des directives implacable., la France est sous l’état d’urgence et a promis de faire des exceptions en matière de liberté au sein de l’ONU afin de préserver les libertés, il est tant donc de détruire tous les réseaux du FN , fascisme, force réactionnaire en arrêtant tout les dirigeants chercha,t à détruire l’Europe ou la République humaniste.
    Nos aïeux ont détruit ces réactionnaires à travers la I ère république, des mesures d’urgences et d’exception doivent être prise.
    Une seule mesure du FN auquel j’adhère est le rétablissement de la peine de mort.
    Notre bataille est celle du bien commun et des libertés. Il faut casser des œufs chaques jours pour préserver les forces issues des lumières, la République, le progrès et la science.
    Le FN et tous les partis de seconde main en France sont déconnecté des préoccupations des français et ne cherchent qu’a semer les graines de la division et de la haine.
    Passons à la partie analyse :
    La sortie de l’UE est une vaste escroquerie les français n’en veulent pas, point barre.
    Le programme économique, je n’ai vu aucun message de la cellule terroriste du FN proposer une seule argumentation économique pour défendre leur programme régional, programme qui est une vaste illusion d’optique.

    Quels pays n’étant pas ultra libéral est dans une situation de plein emploi avec un niveau de vie supérieur au notre ? Aucun. Ça n’existe pas.
    Selon nos provisions la sortie de l’euro serait une catastrophe sans précédent pour la France , le nouveau Franc serait de suite dévalué de plus de 30% contrairement aux prévisions et vos achats de matière première flamberait.
    Ce programme économique est aberrant, et sa mise en œuvre serait une catastrophe pour la France et les français, et au premier rang pour les ouvriers, les agriculteurs ( bénéficiaires de la PAC), et les jeunes influençable qui constituent le gros des électeurs FN.
    Le programme économique de ce parti voyou est le même que celui des cocos soviétique, le pacte germano-soviétique est toujours d’actualité.
    Le Pen entre en guerre économique , politique et militaire contre le monde libre avec la planche à billets comme arme absolue. La chute sera rude et nul doute qu’elle finira comme Saddam, son mentor pendue au bout d’une corde après des mois de règne sans partage. La reconstruction du pays devra se faire avec l’aide des américains, un nouveau plan Marshall (n’oublions pas que tous les pays qui ont bénéficié de l’aide des américains sont les meilleurs actuellement (Japon,Corée du Sud, Allemagne, les Monarchies du Golfe, Tawwan, Indonésie,Hong Kong Singapour....).
    L’euro est-il vraiment responsable de la dette française ? Non.
    C’est que tous les états ayant l’euro devraient avoir le même problème. Et ce n’est pas du tout le cas...
    La seule et unique raison est la politique intérieure , planifiée pratiquée depuis quelques années par la France. Avec l’euro, il fallait réformer votre façon de gouverner, cela n’a jamais été fait.
    Avant l’euro, vous dévaluait tous les 6 mois...cela permettait effectivement de diminuer le prix des exportations , mais augmentait le prix de vos importations...et comme chacun sait, on importe plus que ce qu’on exporte...
    Le programme du FN est totalement fantaisiste, tel celui de Tsipras, irréalisable !
    On peut se demander où le FN compte trouver les milliards pour financer son programme. 
    Avoir sa propre monnaie au sein de l’UE est dangereux.
    La France ne pourra pas contrevenir aux règles européennes des marchés publics.
    Quant à son objectif d’interdire les marchés publics aux entreprises ayant recours à des travailleurs détachés, elle semble difficilement conciliable avec le droit communautaire.
    La volonté frontiste de privilégier les zones rurales au détriment des métropoles risque de rejaillir sur les choix de politique économique à venir et sur son attractivité. Mais l’impact le plus difficile à évaluer concerne l’image de la région. Une région dirigée par l’extrême droite - et par des équipes sans expérience de gestion - pourrait rebuter les investisseurs étrangers.
    Replie sur soi , comme si l’on revenait 40 en arrière , serait une solution est la démonstration d’un total aveuglement ; sortir de l’€ pour dévaluer , ressortir des placards la taxation féroce des importations revient à ignorer les mécanismes de base économiques et financiers.
    La France a besoin de libéralisme et de capitalisme, au niveau économique et sociétale, ce qui n’est pas ou peu pratiqué en France.
    Il est inutile de payer la retraite des personnes vivant très longtemps, un choix coûteux, un gouffre financier, pour le bien public, il faudrait leurs conseiller la solution de l’euthanasie, les gens ont assez vécue et devrait penser aux jeunes générations qui auraient besoin de cet argent. A partrir de 70-75 ans, on peut déjà se remettre en cause.
    La France est l’une des 3 premières économies de l’union, le cœur du mondialisme et est géographiquement au carrefour des 4 autres. L’union ne pourra pas se passer de la France pour un parti fasciste.
    Que le patronat ou les élites économiques prennent position contre le FN est un bon signe pour la protection des libertés et de la démocratie.
    Le FN est et restera le premier responsable de la situation économique en France.
    Que tous ces partis bidons (FN, communiste, UPR...) n’accèdent jamais au pouvoir...

     


  • elpepe elpepe 9 décembre 2015 14:09

    non au bord du gouffre sorry on ne peut se permettre de voter pour sa région, c est un doux euphémisme et douce utopie...
    Il faut voter seulement sanction,
    Brave gens n écoutez pas ces politicards ils vont vous mener tout droit a votre perte,
    Votez avec vos tripes, votre colère, pavoisez avec votre bulletin de vote comme l autre Tartuffe nous l ’a demande,
    Pavoisons avec le FN au couleur de la France (normalement la je fais un bras d honneur, il faudrait rajouter un emoticon)


  • Pere Plexe Pere Plexe 9 décembre 2015 19:01

    L’article est un peu étrange.

    il donne des pistes de la raison de la défaite du PS mais de manière partielle.
    Mais surtout il semble oublier à quel scrutin nous avions à faire !
    Les questions de politique internationale ont peut à voir avec la gestion de nos régions ...

  • smilodon smilodon 9 décembre 2015 20:19

    @ l’auteur : Il va sa passer quoi cette semaine ???.... Les « républicains » sonnés et le « ps » assommé, vont se mettre à deux pour éliminer le « fn » condamné !.... C’est déjà parti !... Les médias vont accrocher les wagons, peut-être une affaire judiciaire va sortir du chapeau en 5 ou 6 jours, et les pauvres électeurs vont devoir laver leur mauvaise conscience dimanche prochain !.... Comme d’habitude !..... Le seul qui puisse virer en tête le 13 au soir c’est le Florian !... Et pourquoi ??.... Parce qu’un vieux mec « socialiste » (mais qui ne l’est déjà plus), aura eu les c....ll.s de respecter le contrat et ses « électeurs » !........Si on regarde la « démocratie » bien en face, (le pouvoir du peuple, pour le peuple et par le peuple), ceux qui auraient à en rougir ne sont pas ceux qu’on nous dit !....... Comme d’hab, y’aura les « farceurs », les « farcis » et les « dindons » !.... La « farce » étant cette « élection démocratique », à chacun de savoir se situer dans ce « plat » !..... Moi j’ai plus faim !.....Adishatz


  • ETTORE ETTORE 10 décembre 2015 10:23

    Je me demande simplement ce qui va me dégoûter le plus dans les jours à venir :

    Le triomphalisme pédant des socialos et des Ripoublicains ou les éclats de gloire du FN.

  • Crab2 13 décembre 2015 21:14

    Que Bartolonele fossile islamophile enfourlardé de la gauchesénile ait perdu n’est pas le pire

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/12/noel-2015.html

    ,

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/12/13/noel-2015-5730533.html


  • Crab2 15 décembre 2015 12:49

    Sans vergogne, Bartolone le digne représentant de la gauche sénile reprend « son poste » au perchoir de l’assemblée

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/12/noel-2015.html



Réagir