mercredi 24 juin 2009 - par Peachy Carnehan

Remaniement : La valse des pantins

« Mitterrand le Petit » entre au gouvernement. Dati, la pieuse Boutin et Bernard Laporte partent sous les quolibets. Les autres bougent un peu, ou pas du tout...

 
CEUX QUI ARRIVENT


trouducul5.jpgFrédéric Mitterrand, neveu du grand homme, quitte la Villa Médicis pour devenir ministre de la culture et de la communication. L’UMP et ses porte-paroles de TF1 ont claironné sans rire que "le président de la République a réussi un nouveau grand coup", et que "l’ouverture se poursuit avec une belle prise". On rappellera juste à cette bande de menteurs professionnels que "Mitterrand le petit" est un soutien inconditionnel de Jacques Chirac depuis 1995, un ami de Sarko, et qu’il n’a jamais été membre du Parti Socialiste. L’important étant de faire passer cette nomination comme "le résultat de la force de persuasion de Nicolas Sarkozy". Et même pas de son charme irrésistible ? Souhaitons donc bonne chance à Frédéric Mitterrand qui hérite de la loi Hadopi tout en reconnaissant humblement qu’il est bien incapable "d’allumer ou d’éteindre un ordinateur".

Christian Estrosi, grand copain de Sarko, devient ministre délégué chargé de l’industrie. C’est certainement une grande déception pour "le motodidacte" qui rêvait d’un poste autrement plus prestigieux du coté du ministère de l’Intérieur. Le maire de Nice, jamais en mal d’exotisme, va maintenant s’aventurer dans le monde baroque de l’industrie et de ses ouvriers syndiqués chez SUD ou à la CGT. Tout un programme.

Marie-Luce Penchard, conseillère technique à l’Elysée et proche collaboratrice de Sarko, a été nommée secrétaire d’Etat à l’outre-mer. Elle remplace "aux colonies" le pauvre Yves Jégo, viré comme un malpropre après les émeutes de Guadeloupe. Autant dire que le secrétariat d’Etat à l’outre-mer est de facto rattaché à l’Elysée. C’est utile, surtout à quelques jours du voyage périlleux de Sarko dans les Antilles.

Michel Mercier, trésorier du MoDem, trahit petitement François Bayrou en acceptant un modeste maroquin de ministre de l’espace rural et de l’aménagement du territoire. Ce traître-là n’aura pas coûté bien cher aux caisses de l’état.

Henri de Raincourt, président du groupe UMP au Sénat, devient ministre délégué chargé des relations avec le Parlement. On ignore tout de lui, et si par hasard il est aussi charismatique que son prédecesseur Roger Karoutchi on ne le connaîtra jamais vraiment.

Pierre Lellouche, député de Paris, devient secrétaire d’Etat aux affaires européennes. Américanophile primaire, atlantiste béat et partisan du libéralisme économique le plus fou, Pierre Lellouche s’est fait connaître du grand public en 1998 lors du débat sur le PACS en proposant de stériliser les homosexuels. Il est inutile de préciser que le nouveau secrétaire d’Etat fut un chaud partisan de la guerre en Irak. Un tel homme ne manquera pas de faire avancer la construction européenne.

Nora Berra a été nommée secrétaire d’Etat chargée des aînés, et Benoist Apparu, député UMP de la Marne, devient secrétaire d’Etat au logement. Grand bien leur fasse.



CEUX QUI DÉGAGENT


Un certain Michel Barnier, qui aurait été ministre de l’agriculture de 2007 à 2009, quitte le gouvernement pour se consacrer à son mandat de député européen. Michel Barnier, c’est bien le gars qui accompagnait Sarko au Salon de l’Agriculture quand "le pauvre con" a pointé le bout de son nez ?

datisarko3.jpgRachida Dati, sinistre de la justice et Garde des Sceaux à champagne, part pour Strasbourg. Adieu les bijoux et les robes Dior ! Adieu les "une" de Paris Match les jambes en l’air en bas résille ! Adieu les notes de frais astronomiques, le bling-bling, les accouchements médiatiques et les pères mystérieux ! En partant "Attila Dati" laisse derrière elle 152 tribunaux fermés, une justice affaiblie, aux ordres des parquets, et des prisons françaises dignes de leurs homologues turques. Adieu et bon débarras.

On sait déjà quelle glorieuse épitaphe sera gravée sur la pierre tombale de Christine Albanel, ex-ministre de la culture : "Hadopi m’a tuer".

André Santini, abandonne son poste de secrétaire d’Etat à la fonction publique. André Santini était membre du gouvernement et personne ne le savait. Peut-être même que Sarko l’ignorait aussi. André Santini en personne était-il au courant ?

On sait déjà quelle glorieuse épitaphe sera gravée sur la pierre tombale d’Yves Jégo, ex-secrétaire d’Etat à l’outre-mer : "La Guadeloupe m’a tuer".

Roger Karoutchi
, secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement, quitte également ses fonctions. Avec la pauvre Albanel le taciturne Karoutchi est l’autre victime hilarante de la loi Hadopi. N’ayant pas vu la horde de députés socialistes cachée derrière les rideaux de l’hémicycle du palais Bourbon, le distrait Roger a provoqué le rejet du projet interneticide si cher à Sarko. Poilade assurée mais Karoutchi viré.

La très pieuse Christine Boutin n’est plus ministre du logement, il va donc falloir démonter la chapelle aménagée dans les caves de son ministère. Les services du mobilier National vont enfin pouvoir récupérer les prie-Dieu, encensoirs, vases sacrés et autres ustensiles liturgiques qui avaient mystérieusement disparu des réserves du musée du Louvre en mai 2007.

L’inénarrable Bernard Laporte ne sera plus secrétaire d’Etat aux sports. Celui qui voulait "voir les Antilles de vive voix" et qui prétendait "avoir constaté que les croquettes pour chiens Canicaf assurent un équilibre nutritionnel adéquat" (lire ici), ira désormais se faire voir ailleurs qu’au gouvernement. Chez les jambons Madrange par exemple.




CEUX QUI BOUGENT


En remplacement de Rachida Dati, Michèle Alliot-Marie devient ministre de la justice et Garde des Sceaux. Dépitée à l’idée de quitter la place Beauvau Mam se consolera doublement. D’abord avec le titre pompeux de ministre d’Etat, puis, et surtout, en donnant ses instructions au parquet dans l’affaire Julien Coupat. Question d’éviter le ridicule après avoir fait jeter l’épicier de Tarnac en prison sans la moindre preuve.
De ses deux années à l’Intérieur l’Histoire retiendra deux lois fondamentales : l’une sur la sécurité des manèges de fête foraine, et l’autre sur les chiens dangereux en manque de croquettes Canicaf.

hortefeuxhomer1000.jpgBrice Hortefeux est nommé ministre de l’intérieur. Ce n’est pas une surprise tant le grand copain de Sarko a joué les danseuses pour obtenir le poste de premier flic de France. Cette nomination est d’ailleurs en parfaite adéquation avec le Principe de Peter et son Corollaire qui stipulent que « tout employé tend à s’élever à son niveau d’incompétence », et « qu’avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d’en assumer la responsabilité ».

Xavier Darcos, le geek de l’éducation Nationale, devient ministre du travail et Bruno Le Maire, est nommé ministre de l’alimentation de l’agriculture et de la pêche. Luc Chatel, tout en conservant son rôle de porte-parole du gouvernement, devient ministre de l’éducation. Bonne chance à lui.

Rama Yade, punie pour avoir refusé de se rendre à Strasbourg, devient... secrétaire d’Etat aux sports ! Son portefeuille des droits de l’homme disparaît.

Valérie Létard quitte le secrétariat d’Etat à la solidarité pour devenir secrétaire d’Etat au développement durable. Hubert Falco, secrétaire d’Etat à l’aménagement du territoire prend le portefeuille des anciens combattants.

Tout le monde s’en fout mais Jean-Marie Bockel devient secrétaire d’Etat à la justice.

 

Peachy Carnehan www.nordenstar.com



69 réactions


  • thomthom 24 juin 2009 10:51

    excellent résumé !
    Quand à Fred Mit, mais que diable est-il allé faire dans cette galère ? Son rôle risque de se limiter à suivre les ordres de sarko : faire rentrer au chausse pied, par toutes les entourloupes et contournements possibles, un projet HADOPI aussi fidèle que possible à l’immonde copie originale voulue par Maitre sarko, et ce malgré la censure du conseil constitutionnel. Bref, cet homme sommes toute brillant (peu m’importe qu’il soit de droite), va juste etre amené à se ridiculiser et se faire hair d’une bonne partie de la population, tout comme Albanel... tout ca pour rien.

    triste....


    • Surveyor SURVEYOR 24 juin 2009 13:19

      On appelle ça : un dictature. Allez à l’encontre du conseil constitutionnel, trouve pas d’autres qualificatifs.


    • RilaX RilaX 24 juin 2009 15:01

      Je ne sais pas si c’est une dictature, mais ca ressemble furieusement a une monarchie.

      Un homme décide tout.
      Il vie confortablement grâce aux dîmes prélevés à ses sujets les moins fortunés.
      Cet homme se promène a Versailles pour faire un discours a sa cours.
      Le surlendemain, il choisi qui mérite ou pas de rester à sa cours, qui y rentre et qui en sort.

      Une monarchie quoi.


  • Internaute Internaute 24 juin 2009 11:14

    C’est l’art de se foutre du monde !

    L’UMP a refait le plein aux européennes avec les thèmes du FN et maintenant l’ouverture se fait encore plus à gauche. Il faut quand même le faire. Utiliser les votes de l’UMP pour remettre Mitterand au pouvoir. Décidément le mauvais pli a été pris avec le TCE. Maintenant, quelle que soit l’élection, les élus ne tiennent absolument plus compte du choix des électeurs.

    Que CB ressorte son vieux slogan « Elections-Piège à cons » et il risque d’arriver au pouvoir.


  • fouadraiden fouadraiden 24 juin 2009 11:17

    Excellent et le président de mon pouvoir d’achat de Dati , elle est bonne celle là.


  • pendragon 24 juin 2009 11:37

    Un auteur ,qui se contente de critiquer des gens qui n’ont pas encore agi dans leurs fonctions, exprime simplement son aigreur et sa jalousie envers ceux qu’il envie, et parce qu’il considère que la vie l’aurait défavorisé. Il est de bon jeu que cet auteur s’exprime, pour que son aigreur se dilue un peu comme par l’effet d’une médecine républicaine. Mais il ne saura rien changer aux réalités qu’il voudrait ruiner ou empêcher.

    Les gens qui réussissent sont préparés et insensibles à ces attaques qui ne cessent jamais, et qu’ils les ignorent comme il convient. C’est aussi pour ça que ces personnes réussissent.


    • RilaX RilaX 24 juin 2009 14:24

      Sous sarkozy, les ministres ne sont pas nommés en fonction de leurs competence, mais selon l’utilité politique qu’il peuvent apporter au grand chef.

      En période de crise et de graves déficit, il aurait mieux valu nommer des ministres pour leurs compétences !

      Au lieu de ça, on a droit a un jeu de chaise musicale (pour la 3eme fois). On prends les mêmes, on les mets a un autre ministères, et on recommence.

      Et que dire de ce monsieur Santini, ministre invisible, et dont le ministère a durer 6 mois. 6 mois payé rubis sur l’ongle a rien faire dans un ministère tellement inutile qu’il est supprimé.

      Pour terminer, les gens qui réussissent comme tu dis, ils ont réussi quoi au juste ? A part bien entendu te faire croire qu’ils ont réussi. Non parceque c’est le 4ème gouvernement avec les même personnes a des places différentes. Ils continuent de nous dire que le pays va mal, et c’est bien la seule chose qu’on peut croire venant d’eux !

      Ils te prennent pour un con et tu en redemande.


    • Pyrathome pyralene 24 juin 2009 18:47

      « les cons qui s’adorent » ...aiment être flatté..... !


    • Martid Martid 24 juin 2009 23:41

      A l’heure où j’écrit, il y a 10 votes pour le message de Pendragon... 10 personnes qui croient que des pantins sont des gens capables de REUSSIR....


    • LaEr LaEr 25 juin 2009 11:02

      Non, pour ma part je pense que Pendragon est assez frustré pour faire gonfler ses scores artificiellement...
      D’ailleurs, rien que ce pseudo montre la grandeur ... de son complexe d’infériorité...
      Moi à sa place, j’aurai pris comme pseudo quelque chose comme "Lefèvre Jr", car tel son mentor, à part crier à l’anti-sarkozisme primaire, secondaire et terciaire, il n’avance aucun argument...
      Pour lui, il nous faut accepter sans broncher la volonté du monarque, car le merveilleux système démocratique français fait qu’un parti qui a réussi l’exploit de rassembler moins de 12% des inscrits aux listes électorales,lors du dernier scrutin, peut imposer sa volonté à 60 millions de français...


    • LaEr LaEr 25 juin 2009 11:02

      Non, pour ma part je pense que Pendragon est assez frustré pour faire gonfler ses scores artificiellement...
      D’ailleurs, rien que ce pseudo montre la grandeur ... de son complexe d’infériorité...
      Moi à sa place, j’aurai pris comme pseudo quelque chose comme "Lefèvre Jr", car tel son mentor, à part crier à l’anti-sarkozisme primaire, secondaire et terciaire, il n’avance aucun argument...
      Pour lui, il nous faut accepter sans broncher la volonté du monarque, car le merveilleux système démocratique français fait qu’un parti qui a réussi l’exploit de rassembler moins de 12% des inscrits aux listes électorales,lors du dernier scrutin, peut imposer sa volonté à 60 millions de français...

      Bref, laissons ses 2 neurones bleus s’agiter en paix, il fera sans doute une bonne crise cardiaque la prochaine fois qu’il croisera une « bande » de jeunes...


    • RilaX RilaX 25 juin 2009 11:14

      Les ministres sont tellement bien choisi que lorsqu’une loi doit etre voté dont le sujet depend du ministere, c’est un voir 21 autres ministere qui s’en chargent, s’en associer le premier.

      Exemple simple : hadopi. C’est un texte qui est censé réguler le téléchargement illégal sur internet. Téléchargement illégal ca serait pas en rapport avec le ministere de la Prospective et du Développement de l’économie numérique ?
      Alors certes il y a un rapport avec le ministere de la culture vu que les oeuvres telechargé sont des biens culturels. Mais ceux que la lois defend ce sont les industrie numérique. Donc l’economie numérique.

      Mais vous n’y pensez pas ?! faire legiferer le ministre compétent ! quelle ignominie !

      Et quand le projet de loi se fait retoquer, on le fait porter par le ministere de la justice. Et toujours pas de ministere de l’economie numérique en vue dans ce dossier.


  • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 24 juin 2009 11:40

    lellouche avait proposé de stériliser les homos !!!
    waouhhhh !!!!
    ça devient de plus en plus inquiétant là.
    avec l’autre (l’avocat d’affaire) qui nous parlait de génétique...
    j’espère que c’est du blabla, sinon c’est un virage 180 degré dans le temps....


    • Surveyor SURVEYOR 24 juin 2009 13:21

      Lelouch l’a rêvé, les nazis l’ont fait......


    • FR-ank FR-ank 24 juin 2009 15:49

      et P.LELLOUCHE est un membre de la Trilaterale :(
      L’Europe sera bien une anti-chambre du congres US avec un atlantiste comme Lellouche. (voir Grand Marche Transatlantique, grand marche UE/USA ou les non-regles US seront imposes)
      le 51eme etat ne sera pas que l’UK mais toute l’Europe des sarko, berlus et autres gangsters...avec une heresie comme le capitalisme vert/developpement durable soutenue par DCB et autres ecotartuffes
      A nous citoyen de s’informer, se mobiliser et reagir en consequence...


    • appoline appoline 24 juin 2009 20:28

      @ Fr-ank

      Avec la minette de Kouchner qui fait partie du bilderberger ; maintemant Lellouche à la trilatérale. Le nouvel ordre mondial se met en place. N’oublions pas que leur but et aux uns et autres est avant tout de réduire la population mondiale. Ne sentez vous pas le H1N1 qui commence à vous frôler les oreilles. D’ici peu de mois, il n’est pas impossible qu’ils essaient de nous faire avaler une grosse couleuvre. 6, il faudra se souvenir de ce chiffre, celui qui nous interdira tout déplacement et toute réunion. Et puis, si ce n’est pas cela, ils trouveront autre chose.

      Miterrand au gouvernement ; tiens, c’est notre grenouille maintenant décomposée qui doit partir en flip-flap dans son cercueil, enfin après Laporte aux sports on est prêt à tout.

      Chirac pourrait dire : « Oh putain, s’qui sont cons les français maman, le nicolas leur en fout plein la gueule et il emporte les européennes. J’ai bien fait d’me barrer il y a 2 ans ».


  • Gabriel Gabriel 24 juin 2009 11:44

    Bonjour,

    Etant donné que le contenant importe moins que le contenu et vu les trous du cul qu’il met ou qu’il garde de toute façon ils feront la même fiente libérale et antisociale décidé par leur proctologue en chef. Donc intérêt nul. Merci pour cette excellente description de cette vacuité politique.


  • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 24 juin 2009 11:46

    ahh,si seulement jean bigard n’avait pas parlé du 11 sept...


  • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 24 juin 2009 11:48

    je parlais de jean marie bigard bien sur.


    • Gabriel Gabriel 24 juin 2009 14:44

      A huhuhuhuh,

      A le revoila, toujours le même profondeur de pensée. Encore une preuve, s’il en est, que le cerveau de singe que l’on vous greffé fonctionne parfaitement, j’en suis heureux. Par contre le singe lui, avec votre cerveau, a fait un rejet, pauvre bête !


    • Pyrathome pyralene 24 juin 2009 18:40

      uhuhuhuhuh c’est « radio chiottes ».....en direct des cabinets....


  • morice morice 24 juin 2009 12:03

    ne pas oublier

    Marie-Luce Penchard est la fille de Lucette Michaux-Chevry, chiraquienne plus plus.

    on risque de rigoler très bientôt :
    Grève générale des Antilles française de 2009

    Lors de la Grève générale des Antilles française de 2009, Lucette Michaux-Chevry appelle tous les élus de la Guadeloupe de monter un front uni dans le dialogue avec le président Sarkozy et de modifier profondément la politique mise en place dans les départements d’outre-mer par le gouvernement et les relations avec la métropole.


    un front uni ??? 


    va où demain notre président ???


    auto pub Penchard où ça ??? sur le blog de Lucette !!

    http://www.lucette2008.com/


    ça sent fort le petit règlement de comptes avec un syndicalistee local tout ça non ?


  • pendragon 24 juin 2009 12:04

    Les allusions homophobes des commentateurs salissent surtout le journal AGORAVOX, même s’il n’est pas en papier.


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 24 juin 2009 12:04
    L’heure doit être grave, car ils regardent tous parterre à part le grand petit chef.
     

    « Frédéric Mitterrand qui hérite de la loi Hadopi tout en reconnaissant humblement qu’il est bien incapable »d’allumer ou d’éteindre un ordinateur " Si tu veux faire ce que tu veux dans le dos de ton directeur, nomme un incapable...

    Christian Escrosi, celui qui arrivé à la tête de la municipalité de Nice a dit : je serai le maire cent pour cent de ma ville. Il est depuis conseiller général Provence Alpe cote d’azur et maintenant ministre, mais bien sûr, il se croit trois cent pour cent !


    • Emile Red Emile Red 24 juin 2009 13:54

      C’est étrange comme sur cette photo la Mite errant ressemble de plus en plus à Pasqua.

      Aurait-il confondu villa Medicis et villa Clavieriste ?

      L’avenir se corse...


  • morice morice 24 juin 2009 12:05

  • pendragon 24 juin 2009 12:18

    Sarko est très fort, puisqu’il arrive à maintenir la gauche encore assez vivante dans son agonie, et juste pour tirer plus encore de l’hémorragie qu’il entretient. Bientôt vers 2012, il ne restera plus que Cohn-Bendit non éligible en France. C’est ce qu’on appelle de la stratégie politique. Et je ne voudrais pas être à la place des citoyens de gauche qui n’ont plus personne d’assez digne et sérieux sinon puissant, pour les représenter. Ségolène a flingué toute la gauche.

    Madame Royal, je vous prie de nous excuser, que nous n’ayons pas vu tout de suite la grande utilité et efficacité de vos actions et propos qui ont tous servi votre parti adverse.


    • ASINUS 24 juin 2009 15:25

      bonjour pendragon , ça paye bien ? j ai pris contact ils promettent l anonymat la seule
      trace c est le feuillet autorisant le paiement de la pige , mais archives ministerielles
       20 ans
      ça vous laisse le temps quoique d apres les RG ya moyen de savoir
       maybee bientot ....


    • Daniel Roux Daniel R 24 juin 2009 19:03

      Pendragon est plusieurs.

      Cette évidence m’est apparue en remontant le temps et ses commentaires.

      Le 20 juin 2009 : « Médiapart, c’est juste Plenel qui veut se payer tous les Présidents comme fond de sa boutique, tout le monde le sait à Paris et la plupart des journalistes importants se fichent de sa gueule. »

      C’est pas du Kessel mais le style est enlevé, genre titi parisien qui a fait une école de journaliste, qui ne trouve pas de boulot et qui veut se payer ceux qui écrivent sur Avox.

      Hier : « Toutes vos revdendications sont archaïques car hostiles au Marché qui est désormais la classe mondiale comme Debord l’avait prophétisé. »

      Comme l’a remarqué Lech, ce charabia ressemble à une traduction automatique à partir d’un texte écrit dans une autre langue.

      Aujourd’hui : « Sarko est très fort, puisqu’il arrive à maintenir la gauche encore assez vivante dans son agonie, et juste pour tirer plus encore de l’hémorragie qu’il entretient. »

      Mais un étranger qui apprécie la stratégie de Sarko et soutient sa politique.

      Pour résumé, Pendragon reste un phénomène mystérieux... S’agit-il d’un stagiaire étranger au Figaro ou de la femme de ménage en situation irrégulière qui piquerait l’ordinateur d’un journaliste au chômage en son absence et du presque-journaliste lui-même ?

      Papy, si tu sais quelque chose... Tu as laissé entendre que tu avais la clé du mystère.

      L’enquête continue.


    • mèkilékon 24 juin 2009 21:03

       La clef du mystère pendragon. Une clef bien trop lourde pour vous.

       


    • ASINUS 24 juin 2009 23:22

      bonsoir , bien trop lourde ? LA CLEF heu pas tant que cela je ne desesperes pas d un « aouting »vers aout justement c est long et lent a se reveiller une administration mais apres pour la rendormir , au dernieres nouvelles il y a 5 plumes identifiées 3
       ici deux sur rue 89
      les fiches navettes d emoluement existent , ah ces administrations eh oui l usage des enveloppes avec ces nouvelles lois c est plus ça , donc 3 ici disais je patientons l interréssant c est l attente l affut apres pfff cela retomberas si vite pff un quart d heure de gloire pour des plumitifs à la ptites semaine je suis méchant la, l un d entre eux au moin à sa carte de presse yep , finallement cette nouvelle loi sur l anonimat du web yep......


    • Yohan Yohan 24 juin 2009 23:34

      C’est juste. D’ailleurs Le philosophe Zorro Dedawad n’a-t-il pas dit « Quand le chat est nourri aux rillettes Bordeau Chesnel, la souris devient animal de compagnie »


  • LE CHAT LE CHAT 24 juin 2009 12:19

    Tout le monde s’en fout , à part ceux qui ont joué à ce jeu de chaises musicales !
    c’est Pipole 1er qui parlera pour eux ,ils ne servent à rien !


    le boss c’est lui !


  • goc goc 24 juin 2009 12:57

    il est clair que c’est la confirmation du virage à droite toute avec la prise du pouvoir par les neo-cons..

    que dire du « couple » kouchner-lellouch, il n’y a pas pire dans l’ultra-sionnisme et le bushisme.. A vomir !!
    en plus on sait que lellouch est pour l’entrée de la Turquie dans l’UE, et qu’il va s’occuper des relations avec l’UE. tout un programme.

    et puis ya hortfeux, celui qui est la droite de Lepen. Et il arrive ou ??.

    On peut compter sur hortefeux pour mettre le feu aux banlieux

    au fait : une question : ya pas un leger pb avec hortefeux et les elections europennes ??

    si apres ça, on essaye de nous faire croire que nabot1er a une haute opinion de l’europe...


  • cathy30 cathy30 24 juin 2009 13:05

    Article plein de bonne humeur, malgré la morosité.
    Au chat bien sur le sarkosi est le boss, mais autant nommer des convaincus,
    et la nomination de Pierre Lellouch est de très mauvaise augure, surtout avec l’orientation que prend l’Europe face à l’Iran.


    • Emile Red Emile Red 24 juin 2009 14:10

      Et bien sûr en bon conseiller, tu vas y aller jeter tes bombinettes...

      N’importe nawak, foutez leur la paix aux Iraniens ils ont assez de problèmes à régler comme ça.
      Regardez plutôt où Sarkomédie nous a fichu, bientôt il n’y aura plus une école publique et Darcos va devoir apprendre les règles de trois s’il ne veux pas connaître la règle de Troie, les ouvriers ne sont pas les profs, eux ils l’ont la main dans le camboui, ça risque de faire tâche.
      Quant au Hortefeux et à l’Alliot, on va déchanter au départ, mais avec de moins en moins de pognon on va finir par rire de voir les juges sous des chênes et les flics en bermuda.
      Gardons le sourire avant qu’ils nous le vole...

      Très bon article, il aurait mérité un peu d’approfondissement sur le motard de Medecin ou le dueliste qui louche d’un oeil alléché sur Tel Aviv. 


  • Yohan Yohan 24 juin 2009 14:01

    A vous lire ceux qui arrivent sont moins nazes que ceux qui partent. Vous voyez bien que Sarko n’est pas un idiot....


    • ASINUS 24 juin 2009 15:31

      bonjour Yohan , peut etre plus simplement le/les marionetistes se sont lassés de voir
      le pantin tout casser autour de lui ,
       sinon je suis d accord cela devient cohérent :aille ouille !
      pensez a nous concocter un de vos articles réjouissants et bien troussés
       par les temps qui courent je deviens morosse


      cordialement , Asinus


    • Yohan Yohan 24 juin 2009 19:09

      Salut Asinus
      Suis en grève illimitée, j’assure juste une présence dans les couloirs d’Avox


  • Annie 24 juin 2009 14:28

    Un message très clair à peine évoqué : le portefeuille des droits de l’homme disparait. Deux conclusions possibles : ou bien dans le pays des droits de l’homme il n’y a plus de problèmes de droits de l’homme ou bien Sarko s’en fout. Je pencherai pour la deuxième proposition tout en reconnaissant que pour une fois il ne cherche plus à nous bourrer le mou.
    Kourchner pourra bien sûr continuer à faire ses petites affaires lucratives, sans qu’on lui balance constamment en pleine figure les conventions de Genève. Oufff !


  • mèkilékon 24 juin 2009 16:41

     Personnellement j’aime bien.

     Ce nouveau gouvernement je veux dire, pas l’article.


  • Dzan 24 juin 2009 16:53

    Pour Madrange, c’est foutu la boîte est en mauvaise passe.

    Marie Luce Penchard est la fille de la sulfureuse Lucette Michaux Chevry qui défraya les chroniques judiciaires du temps de Chirac.

    Santini, l’homme des Grosses têtes et des gros cigares, fait l’objet de « mise en examen, pour détournement de fonds publics »
    L’affaire est toujours en cours.

    Quant à l’arrivée de Chatel à l’Education Nationale, il fait partie des « réformateurs » de l’UMP Qui prçche la libéralisation et la dérégulation à outrance.

    Etc...


  • aigle80 aigle80 24 juin 2009 17:17

    Au moins on se debarrasse du sinistre Laporte....quelle cata ce type qu’a -t-il fait ? en fait vu qu’il est resté plus de six mois au gouvernement il va avoir sa retraite de ministre et une voiture et chauffeur encore pour quelque temps..merci aux couillons qui paient. tout ça !!!! bonne chance à la petite Rama le Kouchner a reussi a s’en débarasser...elle va faire du sport maintenant !!faut dire que les droits de l’homme faudrait pas non plus que ça empêche de faire du commerce avec des pays ou on torture dans les prisons à tout va !!!!et avec en prime une opposition de gauche qui est moribonde nous voila parti vers de nouvelles avantures bien tristes .merite -on mieux ? avec 12 millions de personnes qui lisent la presse people et 60% d’abstentions aux dernières election pas sûr !!


  • Martid Martid 24 juin 2009 18:10

    Remaniement du gouvernement, ACTE V !!

    La farce du remaniemenent en plein journal de 20h, c’était la cerise sur le gâteau... Maintenant on va nous parler pendant 3 jours de cette pièce de théâtre mise en scène par Sarko, tout ça pour quoi ? Pour savoir quels pions ont été déplaçés sur l’échiquier du gouvernement...


    Mais bon ça mérité quelques commentaires : comme d’habitude, il nous a sortit son ministre issue de la diversité, son antillaise, son transfuge (du modem cette fois) et bien sûr son MITTERAND parce que c’est quand même la classe d’annoncer Mitterand dans son gouvernement...


    Personnellement je pense que Sarkozy sait très bien ce qu’il fait, à mon avis c’est plutôt les autres qui croient qu’ils vont avoir des responsabilités...


    Vous remarquerez également que tous ces gentils chienchien, pour la plupart, ne connaissent rien au domaine de leurs ministères, preuve qu’ils ne servent strictement à rien (d’ailleurs vous avez tous vu que ce n’est pas le premier ministre SON gouvernenement, c’est fort nan ? 1 jour après Versailles, vous croyez comprendre à quoi je fais allusion ??).


    Par contre Hortefeux à la police (lui que j’aurais bien vu à la tête de la gestapo) c’est parfait, rien ne pouvait lui convenir mieux...Tout comme MAM la pet sec qui va pouvoir régner l’ordre à la justice avec sa voix aigüe et froide...

    Bon quant à la suppression du secrétariat aux droits de l’homme et du ministre de la fonction publique, rien de bien neuf, c’est l’application de sa politique...

    Enfin, petite touche personnelle, je ne me fous pas de Rama Yade aux sports parce que ce n’est pas avec elle (puisqu’elle ne connait rien dans ce domaine) que le sport français va avancer et Dieu sait s’il en a besoin...

    ALLEZ LES GENS REVEILLEZ VOUS !!!


    • Radix Radix 24 juin 2009 18:33

      Bonsoir Martid

      Je ne pense pas que Rama Yade fera pire que Laporte, les deux n’y connaissent rien !

      Radix


    • Martid Martid 24 juin 2009 18:49

      Non non je suis d’accord, Yade ou Laporte c’est du pareil au même... Mais bon toute façon je ne faisais pas trop d’illusion, le sport Sarko il s’en fout comme de l’an 40 (sauf bien sûr pour venir serrer les mains des joueurs en finale DEVANT LES APPAREILS PHOTOS...)


  • monbula 24 juin 2009 18:44

    Lellouche va stériliser Frédérique Mitterrand.

    Article sur télérama de ce dernier :

    http://www.telerama.fr/scene/frederic-mitterrand-la-carte-paillettes-de-nicolas-sarkozy,44517.php


  • Pyrathome pyralene 24 juin 2009 18:50

    c’est louche ! stériliser des homos ! de peur qu’ils se reproduisent ??.....


  • L'enfoiré L’enfoiré 24 juin 2009 19:12

    @L’auteur,
    Vu de l’extérieur, cela parrait amusant l’histoire de France vu sous cet angle.
    Je ne suis pas sûr que tout est juste mais c’est bien tourné.
    Juste pour info : « The Nordenstar », c’est une succursale version anglaise du « Canard enchainé » ?
    Merci pour l’article, cela m’a permis de trouver un peu d’humour.


  • jaja jaja 24 juin 2009 20:00

    Je me fous comme de ma première chemise de ce remaniement qui ne change rien sur le fond à cette société d’exploitation...

    Quand à Mitterrand le Petit je le préfère encore à son oncle... Même si je ne l’aime pas, au moins lui n’a pas participé à toutes les saloperies de son ancêtre...

    Pas de Francisque, pas de guerres coloniales ni de Guerre du Golfe à son actif... C’est déja ça mais ça peut changer très vite maintenant qu’il gouverne... Y’a du boulot pour rattraper le vieux mais sait-on jamais ?


  • Proto Proto 24 juin 2009 20:40

    Ecoutez bien ce que dit Sarkozy en 1978 à la télé ici.


  • eric 25 juin 2009 07:07

    Indigence habituelle de l’antisarkozisme. L’ oxymore bégayant et l’attaque personnelle répétitive, restent décidément les formes privilégiées d’expression de la gauche fatiguée !

    Dans le même mouvement, on nous répète que les membres du gouvernement sont nuls et non avenus, sans idées, sans force, sans volonté et sans intelligence, et qu’ils mènent une politique, cohérente, appliquée, continue qui présente comme principale caractéristique d’être en contradiction avec les idées des auteurs de ces commentaires. Absence de politique économique et ultralibéralisme, abscence de politique étrangère et atlantisme, etc....

    Un commentaire prétend que l’auteur travaillerait pour un titre de presse comparable au Canard.
    Médisance ! Le Canard, journal éminemment républicain, tombe rarement dans la facilité de juger sur des bas résille ou des pratique religieuses. Ces attaques ad hominem ressortent d’une culture néototalitaire qui est largement étrangère au déchaîné même dans ses pires moments....

    En revanche, si l’auteur est anglo saxon, bravo pour la connaissance approfondie et détaillée des ragots qui constitue l’essentiel de la pensée politique de ce qui fut la gauche française. Bel performance pour un étranger....


    • RilaX RilaX 25 juin 2009 10:58

      Monsieur,

      Pouvez vous nous expliquer ?
      Nous expliquer que la politique des ministres de Sarkozy est bonne, mais qu’il faut les changer de ministère. Ils font sûrement un boulot tellement bon qu’on ne peux pas les laisser continuer.
      Nous expliquer que les choix de Sarkozy sont bon. Tellement bons que le choix de tel personne a tel ministère est contredit quelques mois plus tard en mettant la même personne dans un autre ministere.

      Et tous ces gens sont tellement bon qu’il ne cessent de nous dire que la france va mal et que c’est pas pret de s’arranger.

      J’attends avec impatience vos explications.
      A defaut, je continue de penser que nous somme gouverné par une bande d’arriviste profiteurs incapables.


  • sisyphe sisyphe 25 juin 2009 09:59

    Excellente analyse.

     En fait d’ouverture, c’est le gouvernement du verrouillage absolu.

    Quel tour de vis !!

     La Mam de fer va pouvoir remettre la justice au pas cadencé, le (p) Hortefeux, après s’être fait la main sur les étrangers, va pouvoir faire la chasse aux français dissidents ; quant à la nomination de l’extrémiste libéral et atlantiste acharné Lellouche aux « affaires européennes », c’est indiquer on ne peut plus clairement l’infléchissement de la politique européenne vers un ultra-libéralisme agressif et forcené.

    Le feu « secrétariat aux droits de l’homme » finit aux oubliettes, quant à ceux qui ont fait la démonstration éclatante de leur incompétence à leurs postes ; Eric Woerth, Christine Lagarde, ils restent, bien entendu en place, pour continuer le massacre.

    Borloo conforte sa planque ; l’endive Darcos, après avoir largement contribué à l’entreprise de démolition de l’Education Nationale, se voir recasé pour ses mérites ; l’hypra-cumulard securitariste motodidacte Estrosi se voit confier l’industrie ; alors qu’il n’a jamais vu d’usine qu’en passant devant à moto : bref, un MUST !!

    Le « coup » du chiraquien Mitterrand a fait long feu (sauf pour les imbéciles qui croient que tous les ânes s’appellent Martin) : le reste ne mérite même pas un commentaire…….

     On regrettera juste la non-apparition du gros Allègre, qui aurait eu le mérite de foutre le feu dans tout le domaine de la recherche et de l’écologie ; on aurait, au moins, rigolé un peu…

     Un gouvernement qui va donc, nécessairement aggraver l’entreprise de démolition du système français, de la démocratie, de la République, et renforcer l’appareil hypra-sécuritaire, pour ceux qui ne seraient pas contents ; déjà, une loi Hadopi renforcée, plus sévère, plus expéditive, est défendue par la Mam de fer ; et on n’a encore rien vu, à la justice….

     Un gouvernement qui va perpétuer la mise en coupe réglée de la France et des français, qui va, par son incompétence, continuer d’enfoncer la situation économique et sociale (rappelons, comme ça, en passant, que la dette extérieure et que le déficit du budget ont atteint des sommets himalayens encore jamais vus, que le chômage connaît et va continuer de connaître une explosion volcanique ; mais que, au dire des « experts », augmenter le smic plus que l’inflation signerait la ruine de notre économie).

     Le logement va continuer à être inaccessible pour de plus en plus de budgets, les salaires se compresser, le travail intérimaire, aléatoire, à temps partiel connaître de radieux lendemains, l’hôpital être transformé en machine à ne soigner que les riches, l’école à voir remplacer tout son personnel par les policiers et la gendarmerie, la durée du travail augmenter, l’âge de la retraite se voir repousser aux calendes (mais le nouvel hôpital est prêt, parait-il ; à fournir des déambulateurs pour les vieillards que les entreprises s’empresseront d’employer, of course…)

    Bref, tout va pour le mieux, et dire qu’ils y en a qui critiquent….

    A ce propos, je voudrais décerner la palme du clown de service au dénommé Pendragon (bien qu’Internaute ait droit à un large accessit, grâce à son indignation d’une « ouverture à gauche » : lol de lol…) : le nommé Pendragon, donc, pour son ineffable intervention, dont on retiendra la déjà légendaire phrase (je cite) :

    « Les gens qui réussissent sont préparés et insensibles à ces attaques qui ne cessent jamais, et qu’ils les ignorent comme il convient. C’est aussi pour ça que ces personnes réussissent. » 

     Trop fort !!

     Les gens, donc, qui réussissent sont, pour le brave Pendragon, ceux qui réussissent… à obtenir des postes !!!

     Peu lui importe qu’ils y soient efficaces ou non ; peu lui importe qu’ils soient utiles, dans leur fonction, à ce qu’ils sont censés y faire ; c’est-à-dire servir l’intérêt du pays : non : réussir, pour Pendragon, ce n’est pas être utile au service de la France, c’est se servir de l’appareil d’état pour assurer sa propre promotion, c’est que le pays vous soit utile.

     Peut lui chaut, à l’irremplaçable Pendragon, que l’économie soit mise à sac, que les finances soient au ruisseau, que 60% des électeurs soient dégoûtés d’aller aux urnes, que la fracture sociale n’ait jamais autant ressemblé au grand canyon du Colorado ; non, lui, les larmes aux yeux, il lève un regard baigné d’admiration prosternée vers ceux qui « ont réussi »… à obtenir des postes, où ils vont se gaver, en continuant à démolir le pays.

     Ca, pour « réussir » ; on peut dire qu’ils ont réussi ; à foutre la France dans une merde économique, financière, sociale, sociétale SANS PRECEDENT dans l’histoire de la République…

     Mais qu’on ose les critiquer fielleusement (car toute critique ne saurait être que fielleuse, et envieuse, vis-à-vis de gens si haut placés), ne les gênera pas ; parce qu « ‘ils y sont préparés, qu’ils les ignorent comme il convient (sic de putain de sic), et que c’est grâce à ça (leur mépris, donc) qu’ils réussissent !!!

    Sacré Pendragon, va !

    Rien qu’à te lire, on imagine aisément combien tu es prêt à ramper, à renier tout idéal, à écraser qui il faut, pour rejoindre le rang de ceux « qui réussissent »( à propos, t’as déjà combien de Rollex ? )  !
     On te sent la dose d’arrivisme et de mépris largement suffisante pour ça…

     C’est beau !

     En tout cas, tu auras déjà réussi à nous faire bien rigoler : c’est un signe, peut-être ; dans le registre comique, il y a de la thune à se faire ; Bigard se fait vieux, Dieudonné vire maboule : n’hésite pas, mon garçon !!

    Bon ; enfin, cette agréable parenthèse mise à part, puisqu’on vous dit que tout va bien ; le tout c’est de prendre les choses du bon côté : Dati-les-dents-qui-rayent-le-plancher l’a enfin débarrassé, et la bigote Boutin est renvoyée à ses pieusetés ; toujours ça de pris, hein…

    Sinon, vous, ça va ; la santé, les gosses, le budget ?


  • chmoll chmoll 25 juin 2009 10:08

    Dati, la pieuse Boutin et Bernard Laporte partent

    rectf ils ne peuvent pas partir, vus qu’ils ne sont jamais arrivés


  • pendragon 25 juin 2009 10:18

    @ Sysiphe,

    Votre analyse outrée et aveuglée démontre assez la fascination que j’exerce involontairement sur vous. Et je vous sens presque prêt à pondre un article sur moi quand je n’en demande pas. Décidément, ceux qui critiquent trop sur AGORAVOX montrent chaque jour, comme Ségolène, qu’ils font le lit et les draps de ceux qu’ils veulent empêcher. Qui doit-on remercier ? le journal ou les rédacteurs malhabiles et naïfs ô combien !


  • sisyphe sisyphe 25 juin 2009 10:58

    Mon cher Pendragon !

    C’est vrai que la bétise, l’indignité et le mépris poussés à ce point chez un être, comme toutes choses à leur paroxysme, a quelque chose de fascinant !

    Eclaire moi, ô grand pendragon : je ne demande qu’à être ton vassal sujet....

    Sinon, tu aurais l’ombre d’un argument, pour répondre aux miens, ou bien tu te satisfais de ta propre fascination devant ton abyssale stupidité ?

    (et tu n’as pas répondu à ma question ; tu as combien de Rolex ? )


    • pendragon 25 juin 2009 11:29

      Je ne pense pas que vous passiez pour un grand sagace en me qualifiant de bête ou stupide face à vos lecteurs qui ne se demandent plus qui est le stupide des deux.


    • Nobody knows me Nobody knows me 25 juin 2009 11:49

      Je ne pense pas que vous passiez pour un grand sagace en me qualifiant de bête ou stupide face à vos lecteurs qui ne se demandent plus qui est le stupide des deux.

      Pour ceux qui doutent, y a juste à voir vos posts mr pendragon et la réponse saute aux yeux...


  • pendragon 25 juin 2009 15:12

    Pourquoi prenez-vous ces postures d’élèves quand je ne vous enseigne rien, à tout le moins volontairement. Ce doit être un réflexe devant la Culture et son Ministre aussi. Restez assis !


    • Proto Proto 27 juin 2009 15:06

      « Snowtiger fermé, 10 interpelés, 5 ans de prison et 500000 € d’amende pour les délinquants. HADOPI in action. C’est bien ! les contrefacteurs vont payer.

      Ces mecs se goinfraient en se donnant des salaires de cadres et sans payer les droits des auteurs. Des vils délinquants et des voleurs.”
        
      Maitre pendragon, j’ai eu du mal à intégrer ce commentaire lumineux tant on m’avait intoxiqué avec des arguments subversifs qui consistent à dire que l’Internet favorise la liberté d’expression, l’évolution des consciences politiques ou la créativité, que la copie numérique n’était pas forcément dommageables aux productions de qualité.

      Mais alors pourquoi des peines si légères puisque c’est exactement comme si ils avaient volé à l’étalage des milliers de CD ou de DVD ?

      Sinon je pense sans doute comme vous que nous devrions breveter et privatiser l’entièreté du vivant, chaque goutte d’eau de pluie, tous les mots et les idées, brûler toutes les copies et les contrefacteurs !


Réagir