mercredi 11 mai - par moderatus

Renaissance : Les Français ont réélu il y a quelques jours un président en qui ils n’ont pas confiance

Surprise de taille, après des élections présidentielles sous le signe de la médiocrité et de manœuvres politiques sondagières et médiatiques, qui ont abouti à ce qu'avait préparé le pouvoir, notre président sortant a été réélu avec une très confortable majorité, grâce il faut le reconnaître à un cordon sanitaire, véritable mur osant se qualifier de « républicain », en réalité anti démocratique, et à la prestation moyenne de l'opposante.

Seuls 34 % des Français lui accordent leur confiance.

Et oui les Français consultés quelques jours après le sacre déclarent leur défiance à l'égard de celui qu'ils viennent d'élire.

Dans le baromètre Elabe publié ce jeudi dernier, seuls 34 % des Français lui accorderaient leur confiance. C'est 11 points de moins qu'au début de son premier mandat en 2017. Et un chiffre en baisse de 4 points en un mois et de 6 points sur deux mois.

Mais c'est aussi, en début de mandat, la plus faible cote de confiance depuis 1995.

Alors qu'en déduire, que les Français sont incohérents, qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent ? Pas sûr.

 

Deux explications.

Il y a dans le score de Macron les 30% des voix de la France insoumise offertes à Macron, qui n'en attendait pas tant de Mélenchon qui rêve peut être que Macron le nommera Premier ministre.

Dans ce sondage, il y a tous ceux qui n'ont pas voté, les abstentionnistes comme on les appelle, qui eux voteront sûrement dans la rue.

Le fait est certain, l'élection est passée, on a pour 5 ans de plus un bilan qui se fait appeler « Renaissance ».

Alors nul ne sait ce que renaissance nous prépare pour ces 5 ans.

Pour les jours qui viennent, on sait.

Des tractations tous azimuts, des sourires et des promesses à profusion pour avoir une majorité absolue qui régnerait comme elle a régné depuis 5 ans, s'attribuant carte blanche, ayant un parlement qui soit une chambre d'enregistrement, car la proportionnelle promise n'est pas au rendez-vous, et ne consultant jamais le peuple, condamné à être spectateur et obéissant aux consignes qui seront données, acceptant sans rechigner les mesures qui vont être prises.

Mais de gros nuages noirs se dessinent à l'horizon. Une inflation galopante, un pouvoir d'achat qui s’effrite, un chômage qui malgré les billevesées qu'on nous conte a déjà un des taux les plus élevés des pays de l'Union européenne, une décroissance à craindre à courte échéance.

Ajoutez à cela les problèmes : immigration, sécurité, justice, qui ont été mis sous le boisseau grâce au covid et à l'Ukraine et vous aurez là un cocktail qui peut devenir explosif.

La seule possibilité d'éviter le pire, ce serait que l'opposition, la France insoumise, le RN, Reconquête et la droite dure LR ait assez de sièges pour créer une véritable opposition démocratique afin que les changements se décident à l'Assemblée et non dans la rue.

Mais vu cette union bigarrée et hétéroclite du NUPES, là nous ne sommes pas loin du Muppet Show !

Vu la mascarade de cette droite imbécile qui ne sait pas s'allier et continue de se déchirer, cela paraît improbable.

Renaissance avec tous les pouvoirs saura-t-elle demain s'entourer, s'organiser, et écouter enfin le peuple pour y faire face ?

Qui sait ? on peut espérer ou rêver.



186 réactions


  • Clocel Clocel 11 mai 11:46

    Comment peut-on encore croire aux « résultats » des élections ???

    Ils arrivent à prendre le controle d’un pays comme les Etats-Unis, qui eux n’ont pas une constitution rapiécée placée sous la garde d’une crapule notoire !

    J’en profite pour signaler aux amateurs de référendum, que nos archontes ont bien compris la leçon de 2005, ils se sont donnés les moyens d’obtenir le bon résultat tout de suite !

    Avis aux covidiots z’et autres ukronazes...


    • moderatus moderatus 11 mai 11:59

      @Clocel
      Comment peut-on encore croire aux « résultats » des élections ???

      ====================================================
      Les élections sont ce qu’elles sont pur les raisons d que l’on connait.4
      tant qu’on n’aura pas introduit de proportionnelle pour les législative, notre démocratie sera bancale.


    • sirocco sirocco 11 mai 13:38

      @Clocel
      « Comment peut-on encore croire aux « résultats » des élections ??? »

      Eh oui. Le titre de l’article laisse grandement à désirer.

      Les Français n’ont pas réélu Macron. Suite à une énorme manipulation des chiffres qui s’est passée en direct à la télé, on leur a annoncé que le dictateur était réélu, ce qui n’est quand même pas la même chose ! Exactement comme ce qui s’était passé pour l’élection du sénile Bidon aux USA.

      Quant à dire que le président est quelqu’un en qui ils n’ont pas confiance, c’est vraiment un euphémisme. Il y a des millions de Français qui rêvent de se retrouver face à face avec le poudré dans un couloir sans échappatoire et qui jubilent à l’idée du traitement qu’ils lui réserveraient !


    • Albert123 11 mai 13:50

      @sirocco

      « Les Français n’ont pas réélu Macron. »

      oui vous avez raison, parlons plutot des trous du cul collabos républicains.


    • moderatus moderatus 11 mai 14:42

      @Albert123
      oui vous avez raison, parlons plutot des trous du cul collabos républicains.

      ==========================================================
      La FI et Mélenchon ont bien bien participé à sa victoire.


    • Albert123 11 mai 15:48

      @moderatus

      « La FI et Mélenchon ont bien bien participé à sa victoire. »

      et lepen ne s’est pas précipitée pour se remettre sur le devant de la scène suite à cette « fraude électorale » (avérée ou non) du second tour.

      en réalité, l’imposture républicaine n’a jamais été aussi évidente, toutes les oppositions sont bidons et l’electorat français infantilisé n’est plus qu’un amas de chair républicaine interchangeable.


    • Fergus Fergus 11 mai 16:02

      Bonjour, moderatus

      « La FI et Mélenchon ont bien bien participé à sa victoire »

      Non, ils ont participé au salutaire et inévitable échec de Le Pen (eu égard à l’insigne médiocrité de la candidate RN).
      Et c’est cette « médiocrité » des candidats du RN qui va permettre aux législatives à Macron d’obtenir une large majorité absolue en juin.


    • moderatus moderatus 11 mai 16:21

      @Albert123

      et lepen ne s’est pas précipitée pour se remettre sur le devant de la scène suite à cette « fraude électorale » (avérée ou non) du second tour.

      en réalité, l’imposture républicaine n’a jamais été aussi évidente, toutes les oppositions sont bidons et l’electorat français infantilisé n’est plus qu’un amas de chair républicaine interchangeable.

      =================================================
      Bonjour Albert 

      vous avez raison l’opposition et lamentable , de droite comme de gauche. is ont tout fait pour que Macron soir réélu.
      Mélechon avait plus en commun ave MLP qu’avec Macron, mais il joue les républicains purs et durs, 
      MLP elle refuse de s’allier avec d’autres droites alors qu’elle sait v bien que seule elle ne fera rien.
      Chacun prêche pour sa chapelle pendant que la maison France brûle.4

      ce qui va se passer maintenait sur le plan économique est effarant
      inflation, pas de croissance pouvoir d’achat en berne et lr es aitre problèmes qui s’accumulent
      immigration, insécurité , justice.

      Où va-t-on ?

      Le rapport choc sur la gestion kafkaïenne de l’immigration en France

      La commission des lois du Sénat décrit

      des préfectures asphyxiées, des tribunaux débordés, un droit « illisible ».

      « Un droit des étrangers devenu illisible et incompréhensible »  ; « source de difficultés quotidiennes pour les agents de l’État chargés de le faire appliquer » ; « véritable fonds de commerce pour certains cabinets d’avocats ou de juristes qui n’hésitent pas à en exploiter les failles à des fins lucratives »


      Le Figaro, 62 % de nos concitoyens considèrent comme « mauvais » le bilan de son quinquennat en la matière, surtout dans la lutte contre la délinquance.



    • sirocco sirocco 11 mai 16:24

      @Albert123
      « oui vous avez raison, parlons plutot des trous du cul collabos républicains. »

      Votre pensée est restée figée sur une guéguerre des partis politiques qui n’est qu’une mascarade destinée à leurrer ceux (extrêmement nombreux) qui n’ont pas encore compris que nous sommes passés dans le règne du Nouvel Ordre Mondial.

      J’ai voulu vous faire comprendre qu’à partir du moment où il y a eu tricherie et usurpation, Macron allait être déclaré réélu quels qu’aient pu être les jeux d’alliances (de dupes en réalité) et les nombres de voix des uns et des autres. 

      D’ailleurs tous les politiques, tous bords confondus, se sont empressés d’approuver les résultats trafiqués, à commencer par MLP. Ce qui signifie clairement que les politiques, les partis, l’Assemblée nationale, le Sénat ne signifient plus rien : ce ne sont plus que des bandes organisées de profiteurs qui se serrent les coudes et s’enrichissent sur le dos du peuple.

      La réalité de la politique en France aujourd’hui c’est la dictature pure et dure, « on fait ce qu’on veut et qu’ils viennent me chercher ».


    • chantecler chantecler 11 mai 16:37

      @sirocco
      Oui, absolument .
      Et que les mécontents ne viennent pas nous faire chier parce que leur égérie qui est nulle s’est encore plantée et n’a pas été élue élu second tour .
      Ca fait 20 ou 30 ans qu’on nous impose le même scénario , qu’on nous joue la même comédie de l’alternance possible , que l’on nous met dans les gencives un représentant de la famille Le Pen qui ne tient pas la route et qui visiblement ne cherche pas à accéder au pourvoir , car elle ne fait rien pour .
      Du cinoche pas plus !
      Toucher les indemnités , les cotisations des militants , les revenus liés au vote , gueuler sur quelques points pour attirer l’attention , ça oui , elle sait le faire , pour le reste , la relève , le changement , faut pas compter sur eux .
      Basta et merde .


    • moderatus moderatus 11 mai 16:42

      @Fergus
      Et c’est cette « médiocrité » des candidats du RN qui va permettre aux législatives à Macron d’obtenir une large majorité absolue en juin

      =================================================

      C’est certain car Macron a oublié la proportionnelle qu’il avait promise ;

      Mais si vous pensez qu’une abstention record, une démocratie représentative qui n’a de représentative que le nom, un peuple jamais consulté qui s’exprimera dans la rue sont le gage d’un avenir serein, vous êtes dans l’erreur.
      la soumission a des limites.


    • moderatus moderatus 11 mai 17:28

      @chantecler
      Oui, absolument .
      Et que les mécontents ne viennent pas nous faire chier parce que leur égérie qui est nulle s’est encore plantée et n’a pas été élue élu second tour .

      ===============================================
      Bonjour chantecler, 

      qui auriez vous vu de sérieux face à Macron ?


    • Fergus Fergus 11 mai 17:47

      @ moderatus

      Nulle part, je n’ai parlé d’« avenir serein » !
      Je souhaite d’ailleurs bien du plaisir au Premier ministre qui devra se coltiner la réforme des retraites.

      Un bémol sur l’« abstention record » : je vous invite à voir ce qui se passe dans les autres pays occidentaux et vous constaterez qu’elle y est aussi importante, voire pire que chez nous !


    • moderatus moderatus 11 mai 17:51

      @Fergus
      Un bémol sur l’« abstention record » : je vous invite à voir ce qui se passe dans les autres pays occidentaux et vous constaterez qu’elle y est aussi importante, voire pire que chez nous !

      ============================================
      Je n’ai pas de chiffres, mais si c’est le cas il faudrait rendre le vote obligatoire et comptabiliser le votes blanc.


    • chantecler chantecler 11 mai 17:59

      @moderatus
      Personne,
      Soit ceux qui ont de la valeur on les écarte .
      On met en piste une multitude de gens qui ne sont pas faits pour le pouvoir .
      Ils n’ont pas les capacités , les qualités humaines pour représenter une population , n’ont pas un passé suffisamment recommandable, etc...
      Ils satisfont leurs égos , profitent des élections pour se faire mousser , pour vendre un bouquin ....

      Cette quantité de candidats se tire dans les pattes les uns les autres , et le petit génie du système qui est aussi le chouchou des médias bénéficie de toute la logistique pour faire son numéro et n’a donc aucune difficulté à tenir le devant de la scène , m^me s’il déplait à une majorité d’électeurs par rapport à son bilan et sa personne .

      Il bénéficie aussi de pouvoirs exceptionnels , de beaucoup de moyens et d’argent pour payer des lobbystes , faire sa publicité et sait habilement jouer des événements dramatiques qui touchent bien à propos le pays : pandémie , guerre , chômage de masse , angoisses collectives , etc etc ...

      Au nom de l’état d’urgence, et grâce aux interdictions et à la répression , il empêche les gens de se rencontrer , de manifester , de discuter , et la télévision emplit tout l’espace pour bourrer leur crâne .

      Ajoutez à cela la violence de ceux qui soutiennent un autre candidat , les prosélytes acharnés à détruire toute concurrence et à genoux devant leur idole .

      Et pour terminer les élections en elles mêmes :
      L’incroyable évaporation de deux millions et demi de voix , au moment du dépouillement , via le ministère de l’intérieur qui transmet en direct à la TV les résultats au furet à mesure , qui n’a curieusement pas provoqué grande réaction , Tout cela me laisse un grand malaise , et très suspicieux sur l’honnêteté et la sincérité de ceux qui ont la responsabilité de l’organisation du scrutin .

      Autrement dit je considère la partie comme entièrement truquée de A jusqu’à Z .
      Et que cette démocratie est aujourd’hui totalement bidon .
      Un leurre .
      Un piège à cons .
      Et nous en avons eu la démonstration .

      La crise est très profonde .
      Et que certains soufflent sur les braises de la guerre n’a rien d’étonnant .
      Quand il n’y a plus plus rien , on fait parler les canons .
      Sous n’importe quel prétexte .


    • itzi bitsy HER-mythre 11 mai 18:03

      @chantecler

      salut chanteclerc , 

      tu l’ as surement lu dugenet as peter un plomb , et insulte tout le monde de fachos (fergus , toi , tonimarus , ... tout le monde y passe ..)

      c’ est inadmissible ce comportement pour un auteur qui brandit la charte .

      l’ agimo est veritablement une officine sectaire pas tres clair qui outre proné une revolution armée , discrimine tout citoyen qui ne veut pas se ranger sous sa baniere .


    • chantecler chantecler 11 mai 18:40

      @HER-mythre

      Ben oui ,
      Apparemment cette guerre en Ukraine tourneboule un certain nombre d’individus et quelques pays faut le reconnaître .

      Le plus curieux c’est de constater que ceux qui dénoncent et s’opposent aux ukronazis qui animent cette guerre et ont commis et commettent des exactions , sont taxés de nazis , de russonazis par les zelinskolâtres s ...

      Tout est devenu tellement chaotique , délirant , dans ces évènements et les analyses qui leur sont données , qu’on arrive au fait que dans ce conflit des nazis s’opposeraient à des nazis ....

      Et les gentils je suppose comptent les coups , rigolards .
      Du grand guignol en quelque sorte , en fond de tragédie .

      Là dessus je décroche .
      J’ai un bouquin qui m’attend et il fait trop chaud pour que je m’agite....
      Et puis fondamentalement je m’en tape de ces débats .
      Quelle que soit la tournure des discussions ici , ça ne changera rien à rien .
      La guerre et la paix ne se décident pas sur agoravox .


    • moderatus moderatus 11 mai 18:55

      @chantecler

      Personne,
      Soit ceux qui ont de la valeur on les écarte .
      On met en piste une multitude de gens qui ne sont pas faits pour le pouvoir .
      Ils n’ont pas les capacités , les qualités humaines pour représenter une population , n’ont pas un passé suffisamment recommandable, etc...
      Ils satisfont leurs égos , profitent des élections pour se faire mousser , pour vendre un bouquin ....

      Cette quantité de candidats se tire dans les pattes les uns les autres , et le petit génie du système qui est aussi le chouchou des médias bénéficie de toute la logistique pour faire son numéro et n’a donc aucune difficulté à tenir le devant de la scène , m^me s’il déplait à une majorité d’électeurs par rapport à son bilan et sa personne .

      Il bénéficie aussi de pouvoirs exceptionnels , de beaucoup de moyens et d’argent pour payer des lobbystes , faire sa publicité et sait habilement jouer des événements dramatiques qui touchent bien à propos le pays : pandémie , guerre , chômage de masse , angoisses collectives , etc etc ...

      Au nom de l’état d’urgence, et grâce aux interdictions et à la répression , il empêche les gens de se rencontrer , de manifester , de discuter , et la télévision emplit tout l’espace pour bourrer leur crâne .

      =====================================================
      je suis pratiquement d’accord avec l’ensemble de tes analyse.
      tu as raison les ego dominent la vie politique, ils pensent à eux ou au parti, jamais au peuple.

      On développe la crainte par tous les moyens avec l’aide des merdias
      crainte de la pandémie , de la guerre, 
      cette crainte permet de soumettre le peuple au pouvoir.
      Quand à la démocratie comme ti u dis , elle est bidon. c’est une oligarchie.

      Et quand tu vois les pré visions des économistes , on n’est qu’au débi ut d’un f grand merdier

      Inflation, hausse des prix, hausse des d taux d’intérêt, pour les emprunts c’est terrible., 

      Une économie déjà chancelante depuis 5 ans et qui va s’aggraver

      Inflation, hausse des prix, hausse des taux d’intérêt , endettement démentiel, pouvoir d’achat en berne taux de chômage élevé 

      La crise ukrainienne commence à avoir des effets visibles sur la balance commerciale française.


      Sur le seul mois de mars, le déficit s’est aggravé à 12,4 milliards d’euros contre 10,4 milliards un mois plus tôt, selon les chiffres publiés ce lundi par les Douanes. Au premier trimestre 2022, le trou du commerce extérieur atteint ainsi 31 milliards d’euros, quand il s’élevait à 16,2 milliards à la même époque de l’an dernier.

      Et il culmine désormais à 100 milliards d’euros sur douze mois glissants. Un niveau record 


    • chantecler chantecler 11 mai 19:51

      @moderatus
      Oui !
      Bonne soirée .


    • moderatus moderatus 11 mai 21:01

      @chantecler
      Bonne soirée à toi.


    • Joséphine Joséphine 11 mai 23:28

      @HER-mythre

      Dugenet a pété un plomb ? Ah ah ah ! Cela tombe bien , j’avais pas pris de dessert ce soir. Où ça ? 


    • Joséphine Joséphine 11 mai 23:33

      @chantecler

      Et à propos de cette guerre qui les a tous rendus fous, j’ai fait exprès d’afficher le drapeau catalan pour montrer aux ukrainistes qu’un drapeau cela doit avoir un sens. Ces gens qui brandissent un drapeau ultra-nationaliste ukrainien ne savaient pas situer Marioupol sur une carte il y’a trois mois. Et ils ont sans nul doute passer leur vie à vomir toutes formes de nationalisme, qu’il soit Catalan, Corse, Flamand....C’est ça le pire ! Que s’et il passé pour qu’ils soient ainsi hypnotisés par l’ultra-nationalisme ukrinien ? On marche vraiment sur la tête ! 


    • itzi bitsy HER-mythre 11 mai 23:36

      @Joséphine
      sur son article il hurle a la censure et a la conpiration des complotiste ...
      ha le cave ...

      felicitation pour ton compromis ...ca devrais le faire , et il me semble effectivement que les clause possible en espagne peuvent subventioner ca a la vente , un sorte de pret relai sans banque ...

      de toute facon verifie bien le gros oeuvre , toiture , mur , hors d’ air hors d’ eau , ecoulement et eventuelment fosse sceptique ... le reste ca peut se refaire facile y compris l’ electricité .

      viva catalugna ...

      a l’ ocassion passe dire bonjours pret de sain gaudens .


    • Joséphine Joséphine 12 mai 00:36

      @HER-mythre

      Bonsoir Cyrus et merci ! Enfin une réaction normale pour mon compromis de vente, tu as vu dans quel état ça a mis Pémile ? C’est vraiment incroyable, il en bavait de haine ! Bien sûr qu’un compromis de vente signé suffit pour faire une promesse d’achat sur un autre bien. Qu’il est con ce Pémile.

      Oui Cyrus, ça va pas mal bouger pour moi dans quelques jours, mais t’inquiète , même si je disparais des radars pendant quelque temps , je ne lâcherai pas l’affaire ! Puis le soir dans mon hôtel si j’ai de l’énergie, je me fendrai d’un petit commentaire ou deux, enfin si j’ai le temps parce que à Barcelone on jamais le temps de rien ; lol ! 

      Ouais, j’ai vu le pétage de plomb de Dugenêt qui parle de la « bande des fachos ». Nom de Dieu, quand je vois ça je suis contente d’essayer de tenter ma chance ailleurs qu’en France ! Je te jure ; j’espère que ça va marcher. L’immobilier en Espagne n’est pas facile, il est légiféré autrement qu’en France, faut que je fasse gaffe, mais j’ai la langue, c’est déjà ça. 

      Tu as vu ? J’ai mis mon drapeau catalan, c’est pour rappeler aux ukrainistes que les drapeaux nationalistes ont un sens, et qu’ils sont ridicules de brandir leurs horribles drapeaux bleu et jaune sans rien comprendre ! . 


    • moderatus moderatus 12 mai 08:21

      @Joséphine

      Chez nous on  sort le drapeau catalan, mais son cache le drapeau Français ôur brandir celui Européen.
      Chez b nous macron arme un petit pour défendre sa souveraineté et brade la notre à l’Europe.

      D’après lui en votant pour lui

      « les Français ont voté pour l’Europe. »


  • sophie 11 mai 11:51

    bonjour, vous dites : "La seule possibilité d’éviter le pire, ce serait que l’opposition, la France insoumise, le RN, Reconquête et la droite dure LR ait assez de sièges pour créer une véritable opposition démocratique afin que les changements se décident à l’Assemblée et non dans la rue."

    et bien même pas puisque depuis 5 ans avec un sénat à droite on a pas mal de lois qui passent sans problème, on livre des armes en Ukraine sans avis des deux assemblées , on a des votes en catimini la nuit par quelques députés etc

    non l’assemblée ne protègera pas.


    • moderatus moderatus 11 mai 11:57

      @sophie
      et bien même pas puisque depuis 5 ans avec un sénat à droite on a pas mal de lois qui passent sans problème, on livre des armes en Ukraine sans avis des deux assemblées , on a des votes en catimini la nuit par quelques députés etc

      ========================================================

      Le sénat n’a aucun pouvoir, il peut essayer d’amender, mais la décision revient 
      à l’assemblée qui elle décide , c’est à dire à Macron depuis 5 ans , c’est devenu une chambre d’enregistrement.
      Qui détient la majorité au parlement détient le pouvoir.


    • sophie 11 mai 12:03

      @moderatus
      « Qui détient la majorité au parlement détient le pouvoir. » non, vous savez bien que les députés votent même en étant absents avec le clé d’un « copain » et même que certains votent à l’inverse de ce que leur parti demande.


    • moderatus moderatus 11 mai 12:12

      @sophie
      non, vous savez bien que les députés votent même en étant absents avec le clé d’un « copain » et même que certains votent à l’inverse de ce que leur parti demande.

      ============================================

      Depuis 5 ans.

      360 députés macronistes, qui votent comme un seul homme, 

      autour de 20 entre LFI et le RN

      il faut voir les réalités 


    • Albert123 11 mai 13:52

      @moderatus

      la réalité c’est que l’opposition au sein de la république des collabos est une mascarade.


    • moderatus moderatus 11 mai 14:44

      @Albert123
      la réalité c’est que l’opposition au sein de la république des collabos est une mascarade.

      =====================================================

      une opposition qui parfois collabore.

      Nupes : peut-on faire lit commun et chambre à part ?

      Là où à droite l’union avec l’extrême-droite est un tabou, l’union de l’ensemble des forces à la gauche de l’échiquier politique, y compris avec les extrêmes, laisse indifférent, surtout les médias.

      Pourquoi ?


    • Albert123 11 mai 15:54

      @moderatus

      « une opposition qui parfois collabore. »

      non pas parfois mais systématiquement, les parasites républicains sont tous unis, il s’agit de preserver la rente qu’ils prélèvent sur le fruit du labeur des français.

      Toutes les putes européistes (de gauche comme de droite) bossent pour la hyène contre nos interets.


    • Fergus Fergus 11 mai 16:04

      @ moderatus

      Absolument, le sénat ne dispose d’aucun pouvoir en temps normal (hors réunion du Congrès). Son rôle se limite à lever de temps en temps quelques lièvres.


    • moderatus moderatus 11 mai 16:28

      @Albert123

      « une opposition qui parfois collabore. »

      non pas parfois mais systématiquement, les parasites républicains sont tous unis, il s’agit de preserver la rente qu’ils prélèvent sur le fruit du labeur des français.

      Toutes les putes européistes (de gauche comme de droite) bossent pour la hyène contre nos interet

      ==========================================================
      Je me demande encore comment devant un tel bilan sur 5 ans il n’y a pas eu un consensus national pour essayer un autre projet 
      Macron a dit 
      le peuple a voté pour l’Europe 
      et la France dans tout ça


    • moderatus moderatus 11 mai 16:52

      @Fergus
      Absolument, le sénat ne dispose d’aucun pouvoir en temps normal (hors réunion du Congrès). Son rôle se limite à lever de temps en temps quelques lièvres.

      Donc nous allons avoir la répétition d’un quinquennat catastrophique.

      Un pouvoir total , une assemblée qui sera encore uns chambre d’enregistrement et un pauple qu’on empêche de s’exprimer.

      Vous ne voyez pas l’avenir qui se décide 

      Une économie déjà chancelante depuis 5 ans et qui va s’aggraver

      Inflation, hausse des prix, hausse des taux d’intérêt , endettement démentiel, pouvoir d’achat en berne taux de chômage élevé 

      La crise ukrainienne commence à avoir des effets visibles sur la balance commerciale française.


      Sur le seul mois de mars, le déficit s’est aggravé à 12,4 milliards d’euros contre 10,4 milliards un mois plus tôt, selon les chiffres publiés ce lundi par les Douanes. Au premier trimestre 2022, le trou du commerce extérieur atteint ainsi 31 milliards d’euros, quand il s’élevait à 16,2 milliards à la même époque de l’an dernier.

      Et il culmine désormais à 100 milliards d’euros sur douze mois glissants. Un niveau record 


      les problèmes de sécurité , d’immigration , de justice que Macron n’a jamais voulu traiter et qui s’aggravent chaque jour.

      Le rapport choc sur la gestion kafkaïenne de l’immigration en France

      La commission des lois du Sénat décrit

      des préfectures asphyxiées, des tribunaux débordés, un droit « illisible ».

      « Un droit des étrangers devenu illisible et incompréhensible »  ; « source de difficultés quotidiennes pour les agents de l’État chargés de le faire appliquer » ; « véritable fonds de commerce pour certains cabinets d’avocats ou de juristes qui n’hésitent pas à en exploiter les failles à des fins lucratives »


      Le Figaro, 62 % de nos concitoyens considèrent comme « mauvais » le bilan de son quinquennat en la matière, surtout dans la lutte contre la délinquance.



    • Fergus Fergus 11 mai 17:52

      @ moderatus

      « Donc nous allons avoir la répétition d’un quinquennat catastrophique »

      Pas si sûr !
      Macron n’ayant pas la possibilité de se représenter en 2027, il peut au choix :
      Soit donner libre cours à son appétence personnelle pour le néolibéralisme que plébiscitent les oligarques.
      Soit rééquilibrer sa gouvernance (jusque-là par trop droitière) pour redonner un contenu plus social à ses réformes.

      Je ne vous cache pas que je crois plutôt à la première hypothèse.


    • itzi bitsy HER-mythre 11 mai 17:54

      @Fergus

      bien sur que si , il compte bien accolé le nombre de mandat et sa durée dans la revision constitutionelle ...

      n’ ayant fait que des manda de 5 ans ceux ci ne compterais plus ...

      il nous fait EXACTEMENT ce qu’ il as reprocher a poutine .


    • moderatus moderatus 11 mai 17:58

      @Fergus

      Pas si sûr !
      Macron n’ayant pas la possibilité de se représenter en 2027, il peut au choix :
      Soit donner libre cours à son appétence personnelle pour le néolibéralisme que plébiscitent les oligarques.
      Soit rééquilibrer sa gouvernance (jusque-là par trop droitière) pour redonner un contenu plus social à ses réformes.

      Je ne vous cache pas que je crois plutôt à la première hypothèse.


      =====================================================

      Quelle que coitson option, je crains qu’elle ne règle rien 

      la mère d des bataille 

      c’est l immigration, sécurité , justice.

      San s’attaquer fermement et rapidement à ces problèmes ,rien n’est possible dans aucun domaine.

      comme macron ne le fera jamais sérieusement j’entends , car c’est contraire à son idéologie mondialiste, j’ai de grandes craintes pour l’avenir de notre pays.

      il aurait fallu qu’l nomme au ministère de l’intérieur Eric Ciotti mais il n’aura jamais le courage de le faire.


    • Joséphine Joséphine 11 mai 23:37

      @moderatus

      On va prendre 20 ans de Macron, il va modifier la constitution...Ou alors on va repasser au septennat. Ce Global Young Leader a sciemment été mis en place là où il est , qui est le marionnettiste qui tient les ficelles de ce pantin ? 


    • moderatus moderatus 12 mai 08:17

      @Joséphine
      qui est le marionnettiste qui tient les ficelles de ce pantin ?4
      ================================================
      Le grand patronat, les puissants le riches qui détiennent tous les médias, les Européiste. Tous les mondialistes pour qui un seul chemin possible le profit.
      Donc l’homme universel taillable et corvéable à merci.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 mai 09:33

      @moderatus
      Je me demande encore comment devant un tel bilan sur 5 ans il n’y a pas eu un consensus national pour essayer un autre projet 

      Il fallait être moins bête, tout simplement.


    • moderatus moderatus 12 mai 09:50

      @Olivier Perriet

      la peur Olivier la peur

      l’histoire du berger

      Quand on dit aux gens 15 heures par jours attention covid danger 

      quand on leur dit attention Ukraine , danger de guerre nucléaire 
      les moutons se red groupent autour du berge, ils ont peur d’en changer dans l’immédiat.

      mais ces craintes esti opées , que va-t-il se passer ?

      Renaissance sera LREM en pire

      changez l’étiquette, vus ne changerez pas ce qui est dans le bocal.


  • Louis Louis 11 mai 12:01

    MALCRON La Malédiction finale

    Mad MAC est de retour

    https://youtu.be/BPvls9jsby8

    ah ah ah ah ah

     smiley


    • moderatus moderatus 11 mai 12:04

      @Louis

      Mad MAC est de retour

      https://youtu.be/BPvls9jsby8

      ah ah ah ah ah

      ======================================================

      Bonjour, 

      Bonne vidéo
      je pense qu’on va moins se marrer.

      La crise ukrainienne commence à avoir des effets visibles sur la balance commerciale française.


      Sur le seul mois de mars, le déficit s’est aggravé à 12,4 milliards d’euros contre 10,4 milliards un mois plus tôt, selon les chiffres publiés ce lundi par les Douanes. Au premier trimestre 2022, le trou du commerce extérieur atteint ainsi 31 milliards d’euros, quand il s’élevait à 16,2 milliards à la même époque de l’an dernier.

      Et il culmine désormais à 100 milliards d’euros sur douze mois glissants. Un niveau record 


  • njama njama 11 mai 12:02

    Une élection sinon volée, du moins juridiquement litigieuse

    REQUÊTE EN ANNULATION DES RÉSULTATS DU DEUXIÈME TOUR DES ÉLECTIONS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2022

    Me Carlo Brusa Reaction19
    300422 – Point sur le recours devant le Conseil Constitutionnel !
    https://reaction19.fr/

    Un dossier bien ficelé avec en exergue de la Requête proprement dite :

    « A titre préalable, il est demandé à Monsieur Laurent Fabius de se déporter, en raison de l’existence d’un conflit d’intérêt de nature à entraver son impartialité »

    290422 – Contenu de la requête au Conseil Constitutionnel – Fraude élection
    Le lien pour « Télécharger » le PDF est dans la Page

    https://reaction19.fr/reaction19/enquetes-reaction19/290422-contenu-requete-conseil-constitutionnel-fraude-election/

    La requête dans un premier temps avait été refusée par le Greffe du CC...mais elle a été représentée par Me Maud Marian et finalement acceptée

    Le CC devra donc se prononcer prochainement sur ce litige et les irrégularités juridiques de cette élection qui pourraient affecter toute les élections suivantes

    • moderatus moderatus 11 mai 12:09

      @njama
      Le CC devra donc se prononcer prochainement sur ce litige et les irrégularités juridiques de cette élection qui pourraient affecter toute les élections suivantes

      ======================================================

      Bonjour njama

      Comme vous je souhaiterai que la lumière soit faite, mais rien ne sera fait cette élection est acquise par Macron, 

      les législatives sans dose de proportionnelle sont la libre pratique des magouilles habituelles
      on est cocus comme d’habitude.


  • Michel VIDAL Michel VIDAL 11 mai 12:59

    Bonjour,

    Le candide nous dirait que les Français avaient le choix entre la peste et le choléra...


    • moderatus moderatus 11 mai 13:05

      @Michel VIDAL
      Le candide nous dirait que les Français avaient le choix entre la peste et le choléra...

      =======================================================

      Bonjour, le candide comme vous dites.

      En réalité on avait le choix entre un bilan et une part d’inconnu.


    • Albert123 11 mai 13:55

      @moderatus

      « En réalité on avait le choix entre un bilan et une part d’inconnu. »

      on avait surtout choix entre 2 adversaires, l’une étant plus facile à abattre que l’autre.

       


    • moderatus moderatus 11 mai 14:47

      @Albert123

      « En réalité on avait le choix entre un bilan et une part d’inconnu. »

      on avait surtout choix entre 2 adversaires, l’une étant plus facile à abattre que l’autre.

      =======================================================

      Macron a eu l’adversaire qu’il voulait 

      Mais la question qui taraude tout le monde 

      Comment avec un tel Bilan Macron a pu être réélu ?


      -Un endettement qui a explosé 120% du PIB

      - Un taux de prélèvement de 45% , un record acté par l’OCDE

      -Un chômage endémique

      -Un commerce extérieur qui s’est effondré

      -Nos frontières qui sont de véritables passoires laissant passer une immigration folle et souvent hors la loi.

      -Des quartiers de non France, où les caïds amassent des fortunes et la racailles pillent en toute impunité devant les caméras du monde entier qui n’en croit pas leurs télévisions.


      La peur du covid, la peur de la guerre ?

      On a réélu un chef de guerre ?



    • Albert123 11 mai 15:51

      @moderatus

      « Macron a eu l’adversaire qu’il voulait »

      le peuple français est l’adversaire de la mascarade républicaine.

      « Comment avec un tel Bilan Macron a pu être réélu ? »

      la masse qui vote a perdue encore 20 points de QI moyen en 2 ans.

      la peur à bon dos, il est surtout question d’idiocratie.


    • Fergus Fergus 11 mai 16:07

      Bonjour, Michel VIDAL

      Sauf que le « choléra » est nettement moins dangereux que la « peste ». D’où le vote des Français pour le choléra Macron contre la peste Le Pen !!!


    • itzi bitsy HER-mythre 11 mai 16:12

      @Fergus

      c’ est faux , car on oublie la rage melanchoniste qui vient s’ ajouter au cholera macroniste ...maladie incurable que les colabo nous force a subir ....

      la peste ca se soigne avec de bon antibiotique de nos jours ...


    • moderatus moderatus 11 mai 16:25

      @Albert123

      la masse qui vote a perdue encore 20 points de QI moyen en 2 ans.

      la peur à bon dos, il est surtout question d’idiocratie.


      ======================================================

      Vous savez on a la preuve de la puissance de la manipulation politique et médiatique ;

      Pour ne ps la subir, j’ai confiné les chaines de désinformation continue, 

      Mais pensez à ceux qui 15 heures par jour on subi les v chiffres du covid

      ceux qui 15 heures par lour ont la guerre d’Ukraine dans leur salon , ils ont terrorisés.



    • moderatus moderatus 11 mai 17:02

      @Fergus
      Sauf que le « choléra » est nettement moins dangereux que la « peste ». D’où le vote des Français pour le choléra Macron contre la peste Le Pen !!!

      ====================================================

      Comment pouvez vous juger quelqu’un qui n’a jamais été au pouvoir ?

      Vous savez un président comme un chef d’entreprise n’est pas omniscient ce qui fait a force son succès , son efficacité , ce sont les personne qu’il choisit pour s’entourer.

      Quan d on voit dans son gouvernement la quinzaine de ministres qui ont été vires ou ont du démissionner, c’est qu’il na pas su s’entourer.

      le pense qu’il ne le souhaite pas , il aime diriger tout , entouré de courtisans . et cela est catastrophique pour le pays 

      Pas un feu vert dans son bilan , Je pense que vous l’avez étudié ?


    • Fergus Fergus 11 mai 17:56

      @ moderatus

      « Comment pouvez vous juger quelqu’un qui n’a jamais été au pouvoir ? »

      Bien que moins catastrophique qu’en 2017, le débat d’entre deux tours à clairement montré que Le Pen ne maîtrise toujours pas les dossiers.

      Après ce débat, elle a d’ailleurs été incapable de trouver des arguments solides contre Macron : elle s’est contentée de dénoncer la « brutalité » de son adversaire, ce qui était absurde, son adversaire n’ayant pas été brutal mais condescendant.



    • moderatus moderatus 11 mai 18:02

      @Fergus
      Après ce débat, elle a d’ailleurs été incapable de trouver des arguments solides contre Macron : elle s’est contentée de dénoncer la « brutalité » de son adversaire, ce qui était absurde, son adversaire n’ayant pas été brutal mais condescendant.

      =================================================

      Je suis d’accord sur ses prestations.

      mais comme je vous l’ai expliqué, tout dépend si elle aurait su s’entoure ou pas. 
      Bardella est un jeune qui promet.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mai 18:25

      @Fergus
       
       ’’son adversaire n’ayant pas été brutal mais condescendant.’’
       
      Surtout ne voyez aucune condescendance de ma part à me fendre d’un commentaire pour vous dire que votre phrase est insultante à l’égard de la candidate que vous jugez de facto inférieure à son challenger.


    • Fergus Fergus 11 mai 19:42

      Bonsoir, Francis, agnotologue

      Lorsque je regarde un match de rugby ou une joute verbale dans un concours d’éloquence, constater que l’un des protagonistes domine l’autre ne relève en rien de la « condescendance » !!!


    • Louis Louis 11 mai 21:16

      @Fergus
      C’est ça gougousse le bien pensant politiquement correct
      En ce moment sur les réseaux sociaux comme you tube la censure est déchainée
      par exemple tu écris dans un commentaire les mots, covid, vaccins, pfizer, davos ... et comme par magie ton com disparait ?
      mais tout va bien qu’il nous dit gougousse, on est en démocratie
       smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mai 07:37

      @Fergus
       
      libre à vous de prendre des vessies pour des lanternes : votre entêtement à voir de la condescendance là où je ne vois que de l’arrogance me fait dire que vous admirez l’un et méprisez l’autre.
       
      Votre obstination à user encore et encore de cette vessie usée vous rend aussi détestable que celui que vous mettez à votre insu peut-être, au pinacle.
       


    • moderatus moderatus 12 mai 08:29

      @Francis, agnotologue
      Votre obstination à user encore et encore de cette vessie usée vous rend aussi détestable que celui que vous mettez à votre insu peut-être, au pinacle.

      =====================================================
      Avec un bilan pareil mettre quelqu’un au pinacle, alors qu’on penserait plutôt au pilori ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mai 08:56

      @moderatus
       
       ’’Avec un bilan pareil mettre quelqu’un au pinacle, alors qu’on penserait plutôt au pilori ?’’
       
      Il faut croire que Fergus n’est pas gêné par le bilan. Le connait-il seulement ?


    • moderatus moderatus 12 mai 09:03

      @Francis, agnotologue
       
      Il faut croire que Fergus n’est pas gêné par le bilan. Le connait-il seulement ?

      ===================================================

      je pense qu’il le connait parfaitement, mais pour lui personne n’aurait fait mieux.

      c’est son droit ,mais c’est le mien de penser le contraire chiffres à l’appui bien sur 

      j’ai demandé aux défenseurs de Macron de me signaler un feu qui serai au vert dans notre pays, je n’ai eu de aucune réponse

      Même sur le chômage et le covid, les allégations de réussite de LREM sont totalement fausses.


    • Fergus Fergus 12 mai 09:09

      Bonjour, Francis, agnotologue

      Vous vous méprenez : « condescendance » et « arrogance » sont des soeurs jumelles à mes yeux. J’ai d’ailleurs déjà utilisé ailleurs le mot « arrogance » concernant Macron. Je vous accorde donc bien volontiers qu’il a montré de l’« arrogance » lors du débat contre Le Pen.


    • Fergus Fergus 12 mai 09:15

      Quant au « bilan » de Macron, je le trouve mauvais au plan socio-économique et au plan environnemental. De même, je le juge consternant dans sa gestion de la crise des Gilets jaunes, et très insuffisant en matière d’ordre et de lutte contre les trafics dans les quartiers gangrenés.

      En revanche, je le juge plutôt bon dans sa gestion de la crise pandémique, eu égard aux inconnues sanitaires qui ont émergé lors de l’arrivée du Sars-CoV2.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mai 09:30

      @Fergus
       
      ’’« condescendance » et « arrogance » sont des soeurs jumelles à mes yeux’’
      > Vous êtes un ignorant : au contraire de l’arrogance, la condescendance présuppose une supériorité objective et non pas fantasmée. Une supériorité fantasmée en l’occurrence, et par vous et par celui que vous admirez, ceci expliquant cela.
       
      Ceci dit, à en juger par ce que vous dites de son bilan, négatif selon vous même, mis à part la gestion du covid qui n’est que celle de McKinsey lequel n’a eu qu’à faire un copié-collé à l’envers des recommandations issue de l’expérience H1N, je ne vois pas les raisons de votre adulation. Quoique ...
       
      «  Il faut une mentalité particulière pour pousser des gens sains à aller se faire injecter un produit de thérapie génique dont les effets secondaires semblent pires que le mal lui-même. Il faut des individus du gabarit psychologique des collaborateurs McKinsey. Renseignez-vous auprès de collaborateurs qui ont eu affaire à eux. Vous comprendrez ce que je n’écrirai pas ici. »


    • moderatus moderatus 12 mai 09:31

      @Fergus

      Quant au « bilan » de Macron, je le trouve mauvais au plan socio-économique et au plan environnemental. De même, je le juge consternant dans sa gestion de la crise des Gilets jaunes, et très insuffisant en matière d’ordre et de lutte contre les trafics dans les quartiers gangrenés.

      En revanche, je le juge plutôt bon dans sa gestion de la crise pandémique, eu égard aux inconnues sanitaires qui ont émergé lors de l’arrivée du Sars-CoV2.

      ====================================================

      Vous oubliez dans vos reproches l’immigration et la justice, pourquoi ?

      vous avez le courage de donner un satisfécit qu’il s’accorde lui même sur La pandémie.

      On ne peut se juger que par rapport aux autres, comme pour le chômage, et quand on fait une recherches , on découvre que sur le Covid nous avons été très mauvais.
      Donc je maintiens , aucun feu ver dans ce bilan. et croyez bien que j’en suis désolé 

      La gestion du COVID

      Nous n’allons pas nous attarder sur les insuffisances , les mensonges , les approximations, les promesses trahies, mais nous allons jauger simplement et uniquement les résultats, en les comparant à ceux des autres pays.

      Il n’y a qu’un seul critère pour juger de la validité et de l’efficacité de la méthode de lutte contre la pandémie employée.


      Le nombre de morts par million d’habitants.

      Et nous sommes très mal placés en contradiction avec l’auto satisfaction ridicule du pouvoir relayée par les médias.


      Sur 222 pays la France est dans les peloton de tête des pays les moins performants et ayant le plus de morts 43 ème.


      179 pays ont été plus efficaces et sont moins touchés que nous, ayant moins de morts par million d’habitants que la France alors que nous avons été les rois du confinement et des contraintes sanitaires en tous genres, parmi les pays démocratiques.


      https://coronavirus.app/map?mode=deathsPerMillion




    • moderatus moderatus 12 mai 09:37

      @Francis, agnotologue

      J’ai envoyé à fergus la preuve que la gestion du covid a aété aussi catastrophique, je pense qu’il le reconnaitra.

      La gestion du COVID

      Nous n’allons pas nous attarder sur les insuffisances , les mensonges , les approximations, les promesses trahies, mais nous allons jauger simplement et uniquement les résultats, en les comparant à ceux des autres pays.

      Il n’y a qu’un seul critère pour juger de la validité et de l’efficacité de la méthode de lutte contre la pandémie employée.


      Le nombre de morts par million d’habitants.

      Et nous sommes très mal placés en contradiction avec l’auto satisfaction ridicule du pouvoir relayée par les médias.


      Sur 222 pays la France est dans les peloton de tête des pays les moins performants et ayant le plus de morts 43 ème.


      179 pays ont été plus efficaces et sont moins touchés que nous, ayant moins de morts par million d’habitants que la France alors que nous sommes les rois du confinement et des contraintes sanitaires en tous genres .

      https://coronavirus.app/map?mode=deathsPerMillion




    • chantecler chantecler 12 mai 09:39

      @Fergus

      J’espère tout de même que le traitement des Russes en ce qui concerne l’Ukraine et ses dirigeants et de la périphérie de l’UE sera plus réussi et plus solide que celui de la pandémie de virus .

      Je sais bien que tu as de la famille qu travaille sur les vaccins et les virus à Pasteur , ce qui ne fait pas de toi un spécialiste de la question , de la gestion de la santé dans notre pays .

      Je souhaite encore que tu ne vas pas nous sortir des relations particulières ou familiales avec des militaires , des membres de l’otan , de la diplomatie avec les anglo saxons , et te poser en spécialiste sur une situation si dramatique et périlleuse, pour les équilibres européens et les questions de guerre et paix avec la réapparition d’un courant néofasciste très déterminé et offensif. 

      L’Europe allemande, non merci , l’Europe allemande pangermaniste conquérante et raciste encore moins .


  • Le Panda Le Panda 11 mai 14:40

    moderatus, Bonjour

    Cet article rejoint peu ou prou à celui que je vais mettre en ligne dans le courant de l’après-midi.

    A ne pas se tromper nous avons quelques divergences « rien de grave en soi » mais tous les politiques qui brique « un mandat » à plus de 90% sont corrompus à divers titres.

    Nous sommes dans un « panier de clowns » avec des dents plus ou moins longues. Ces législatives sont « une véritable farce » puis le « 1er guignol » n’est autre que Monsieure Mélenchon. Jamais il ne sera Premier ministre de la France. 

    A présent penser que celui quis sera nommé sera meilleur « surement pas » Mais ce qui fait vivre tous les partis sans exception « sont les législatives » donc nous sommes cocufiés avant de savoir qui nous allons épousser de « Force ».

    Aucun chef de l’état de la France n’a pas fait exeption, « ils ont tous sans exception violé la Constitution » Y compris Charles de Gaulle.

    Voila j’ai ouvert le débat avec toi et les autres au plaisir de débattre dans le « respect »

    Bien à toi et à tout un chacun dans le cadre d’échanges constructifs.

    Le Panda

    Patrick Juan


    • moderatus moderatus 11 mai 14:58

      @Le Panda

      Nous sommes dans un « panier de clowns » avec des dents plus ou moins longues. Ces législatives sont « une véritable farce » puis le « 1er guignol » n’est autre que Monsieure Mélenchon. Jamais il ne sera Premier ministre de la France. 

      A présent penser que celui quis sera nommé sera meilleur « surement pas » Mais ce qui fait vivre tous les partis sans exception « sont les législatives » donc nous sommes cocufiés avant de savoir qui nous allons épousser de « Force ».


      ================================================

      bonjour Le Panda

      D’accord avec toi, Mélenchon est là dans un numéro de comédie ridicule 

      Comme je l’ai écrit

      Des législatives qui donneraient une place normale à l’opposition serait une bonne chose, 

      Mais vu cette union bigarrée et hétéroclite du NUPES , là

      ne sommes pas loin du Nuppet Show !

      Vu la mascarade de cette droite imbécile qui ne sait pas s’allier et continue de se déchirer, cela parait improbable.


       l’heure actuelle la F.I a 16 sièges , le RN 6 c’est à dire que la démocratie représentative est une farce.


      Une dose de proportionnelle n’ayant pas été mise en place comme promis, nous aurons le même cirque avec renaissance qu’avec LREM


      La crise Ukrainienne va saper encore plus notre économie.

      renaissance rime avec impuissance 




    • Fergus Fergus 11 mai 16:14

      @ moderatus

      Ce n’est pas du tout la « démocratie représentative » en elle-même qui est en cause, mais le système électoral français qui donne de facto des miettes à des pans entiers de l’électorat. Il y a là un insupportable déni de fonctionnement.

      Il est urgent d’introduire, sinon la proportionnelle intégrale pour ne pas couper totalement les liens avec les territoires, du moins une part de proportionnelle significative, à mon avis au moins égale à 50 % des sièges.


    • itzi bitsy HER-mythre 11 mai 16:40

      @Fergus

      Ha la rigolade te voici promu facho par le club dugenet grua ...
      ces deux la manque vraiment pas d’ air ...

      tout ca parce-que tu accepte un dialogue avec des idees oposés au tienne ...
      gaffe cependant , il sont en train de monter un complot pour influencer la moderation en se coopptant mutuelement avec sylvain , mozard , zxspect , venceslas ....

      https://www.agoravox.fr/commentaire6347579


    • moderatus moderatus 11 mai 17:16

      @Fergus

      Ce n’est pas du tout la « démocratie représentative » en elle-même qui est en cause, mais le système électoral français qui donne de facto des miettes à des pans entiers de l’électorat. Il y a là un insupportable déni de fonctionnement.

      Il est urgent d’introduire, sinon la proportionnelle intégrale pour ne pas couper totalement les liens avec les territoires, du moins une part de proportionnelle significative, à mon avis au moins égale à 50 % des sièges.


      ===============================================

      Je suis entièrement d’accord avec votre analyse nous somme les seuls en Europe à avoir ce type de fonctionnement.

      Macron avait promis d’introduire la proportionnelle mais il fait rarement ce qu’il dit.

      Des études précises ont été faits pour savoir par exemple enn2017 , quel dose de proportionnelle permettait d’avoir un éventail représentatif des votes de la population sans pourtant paralyser cette assemblée.

      Je n’ai plus le chiffre en tète, mais 50% des sièges me parait jouable.

      aujourd’hui, depuis 2017

      FI a 17 députés 

      Le RN 6

      c’est scandaleux et dangereux, car l’opposition ne s’exerce plus à l’assemblée, mais dans la rue.




  • Buzzcocks 11 mai 16:08

    Moderatus 5 avril 2022 « Si les sondages disent vrai ce qui est rarement le cas »

    Moderatus 11 mai 2022 « selon un sondage, 30% des français ont confiance dans Machin »

    Du coup, il faut croire les sondages ou ne pas les croire ?

    En gros, quand un sondage va dans le même sens que vous, il est vrai, mais quant il ne vous convient pas, il est faux et manipulé par une puissance occulte.


    • Fergus Fergus 11 mai 16:17

      Bonjour, Buzzcocks

      Merci de remettre les pendules à l’heure sur cette question. Ras-le-bol de voir les sondages encensés lorsqu’ils sont favorables, et voués aux gémonies dans le cas contraire.
      Adopter ce genre d’attitude n’est pas sérieux de la part de gens qui prétendent analyser la vie politique de manière objective !


    • moderatus moderatus 11 mai 17:07

      @Buzzcocks

      Du coup, il faut croire les sondages ou ne pas les croire ?

      ======================================================
       Vous êtes lassant, pas une argumentation , pas une analyse sur le sujet de l’article
      , vous passez votre temps à enquiquiner avec des attaque personnelles .
      Et ne ne perdrai pas de temps à me justifier vous les savez

      vous êtes pratiquement le seul qui se comporte de cette façon.

      je vous conseille fortement de changer de comportement si vous voulez vraiment dialoguer, sinon abstenez vous 


    • moderatus moderatus 11 mai 17:25

      @Fergus
      Adopter ce genre d’attitude n’est pas sérieux de la part de gens qui prétendent analyser la vie politique de manière objective !

      ============================================
      pas sérieux et pas correct Fergus.


    • Buzzcocks 11 mai 18:33

      @moderatus
      Je comprends que vous esquiviez ma remarque, elle démontre toute votre ambiguité et légérété. Puisque vous pouvez dire blanc un jour (les sondages sont faux) et noir le lendemain (les sondages prouvent que Macron est un odieux personnage)
      Donc vous pouvez me bloquer, vous l’avez déjà fait et je comprendrais très bien, je suis plus intelligent que vous et de loin, et les gens un peu trop malins, on veut toujours les faire taire.


    • moderatus moderatus 11 mai 19:18

      @Buzzcocks
      Donc vous pouvez me bloquer, vous l’avez déjà fait et je comprendrais très bien, je suis plus intelligent que vous et de loin,

      ==================================================

      CE n’est pas mon désir, mais cela dépend de vous ;

      vous avez écrit

      « je suis plus intelligent que vous et de loin, »

      Que vous répondre, je suis certain que vous avez regretté cette phrase après l’avoir envoyée.

      Ne me livrant à aucune attaque ad hominem, je m’abstiendrai donc de vous répondre.

      J’espère seulement que votre intelligence supérieure s’exercera dans la qualité de vos interventions.

      Plus les interventions sont intelligentes et plus cela me ravit.

      merci d’en faire la preuve.


  • Rinbeau Rinbeau 11 mai 16:43
    Les Français ont réélu il y a quelques jours un président en qui ils n’ont pas confiance

    NON !


    ELECTION TRUQUEE COMME TOUJOURS.

    La sodomie représentative s’enveloppe dans l’isoloir et pénètre l’urne avec un orgasme non dissimulé où la voix de la plénitude de classe acclame : A veautéééé !

     


    • Clocel Clocel 11 mai 16:50

      @Rinbeau

      Déconne pas avec ça !

      Ils ont réussi à convaincre les plus atteints que des gens se seraient battus pour ça, que certains seraient morts pour la cause ! 

      Les martyrs de la petite boite fendue... Gloire ! Gloire ! smiley


    • Rinbeau Rinbeau 11 mai 16:56

      @Clocel

      Je sais.. La réécritoire de l’histure !
      On y perd son latin !
       L’urne !
      terribilis es locus iste !

       


    • moderatus moderatus 11 mai 17:42

      @Rinbeau

      ELECTION TRUQUEE COMME TOUJOURS.

      La sodomie représentative s’enveloppe dans l’isoloir et pénètre l’urne avec un orgasme non dissimulé où la voix de la plénitude de classe acclame : A veautéééé !


      ===================================================


      Vous êtes un vrai poète


      bon c’est pas du Rimbaud, c’’est certain !


    • Rinbeau Rinbeau 11 mai 17:47

      @moderatus

      bon c’est pas du Rimbaud, c’’est certain !

      Bon ! celui un peu plus bas y ressemblerait peut-être plus ?


    • moderatus moderatus 11 mai 17:53

      @Rinbeau
      Bon ! celui un peu plus bas y ressemblerait peut-être plus ?

      ================================================
      C’est certain, il y a du talent, c’est indéniable.


    • Clocel Clocel 11 mai 18:08

      @moderatus

      Sonnet Du Trou Du Cul
      Obscur et froncé comme un oeillet violet
      Il respire, humblement tapi parmi la mousse
      Humide encor d’amour qui suit la fuite douce
      Des Fesses blanches jusqu’au cœur de son ourlet.
      Des filaments pareils à des larmes de lait
      Ont pleuré, sous le vent cruel qui les repousse,
      À travers de petits caillots de marne rousse
      Pour s’aller perdre où la pente les appelait.
      Mon Rêve s’aboucha souvent à sa ventouse ;
      Mon âme, du coït matériel jalouse
      , En fit son larmier fauve et son nid de sanglots.
      C’est l’olive pâmée, et la flûte caline,
      C’est le tube où descend la céleste praline :
      Chanaan féminin dans les moiteurs enclos !

      Arthur Rimbaud

      Mieux !? smiley


    • itzi bitsy HER-mythre 11 mai 18:16

      @Clocel

      presque mais tu oubli de crediter son amant paul verlaine ...

      https://www.mag4.net/Rimbaud/poesies/Idole2.html


    • Clocel Clocel 11 mai 18:23

      @HER-mythre

      C’est la patte à Rimbaud telle qu’on la retrouve dans sa correspondance, des deux, c’était Rimbaud le plus déluré.


    • Rinbeau Rinbeau 11 mai 18:40

      @Clocel

      Mieux !?

      En ce qui concerne notre sujet :

      Démocratie

       « Le drapeau va au paysage immonde, et notre patois étouffe le tambour.
       « Aux centres nous alimenterons la plus cynique prostitution. Nous massacrerons les révoltes logiques.
       « Aux pays poivrés et détrempés ! 
      — au service des plus monstrueuses exploitations industrielles ou militaires.
       « Au revoir ici, n’importe où. Conscrits du bon vouloir, nous aurons la philosophie féroce ; ignorants pour la science, roués pour le confort ; la crevaison pour le monde qui va. C’est la vraie marche. En avant, route ! »

       


    • chantecler chantecler 11 mai 18:48

      @Clocel
      Il faut demander l’avis de rosemar la spécialiste en poésie .
      Perso je trouve ça plutôt dégueulasse .
      Et donc que ça n’a rien de poétique .
      Ca tiendrait plutôt d’images pornos pour pédérastes , que l’on glissait autrefois sous le manteau .


    • moderatus moderatus 11 mai 19:09

      @Clocel
      Sonnet Du Trou Du Cul
      Obscur et froncé comme un oeillet violet
      Il respire, humblement tapi parmi la mousse
      Humide encor d’amour qui suit la fuite douce
      Des Fesses blanches jusqu’au cœur de son ourlet.
      Des filaments pareils à des larmes de lait
      Ont pleuré, sous le vent cruel qui les repousse,
      À travers de petits caillots de marne rousse
      Pour s’aller perdre où la pente les appelait.

      ===================================================

      merci pour cette poésie de Rimbaud. ce génie mort à 37ans .
      je ne connaissais pas cette poésie, la preuve que le talent peut braver toutes les expressions, et aborder tous les thèmes.


    • Clocel Clocel 11 mai 19:11

      @Rinbeau

      Je l’avais oublié celui-là...

      Pourtant, j’ai longtemps eu les illuminations, dans mes chiottes...


    • moderatus moderatus 11 mai 19:22

      @Clocel
      Perso je trouve ça plutôt dégueulasse .
      Et donc que ça n’a rien de poétique .
      Ca tiendrait plutôt d’images pornos pour pédérastes , que l’on glissait autrefois sous le manteau .

      ======================================================

      Non ne dites pas cela Chantecler, cette poésie n’a rien de vulgaire, 
      Tout l’art est de rendre ces thèmes enchanteurs.


    • Rinbeau Rinbeau 11 mai 19:30

      @Clocel

      Les temps changent ! ce sont les illuminés que l’ont doit mettre aux chiottes !


    • Clocel Clocel 12 mai 11:51

      @Clocel

      J’ai eu un mal de chien à le retrouver celui-là...

      Manifestement ce brave Arthur s’était fait péter les pattes arrières un soir d’abondance...

      Le Cœur supplicié



    • moderatus moderatus 12 mai 12:04

      @Clocel

      J’ai eu un mal de chien à le retrouver celui-là...

      Manifestement ce brave Arthur s’était fait péter les pattes arrières un soir d’abondance...

      Le Cœur supplicié


      ========================================================


      Cela fait du bien un peu de poésie,

      Même si le thème en est fort et cruel.


      Il a abandonné la poésie très tôt et il est mort trop tôt.




  • Le Panda Le Panda 11 mai 17:08

    moderatus,

    Tant que la proportionelle intégrale ne sera pas mise en place, nous serons tous sans exception les guignols de toutes les élections. Tu veux le vérifier en dehors du cadre de nos échanges . La porte est ouverte à tous.

    Mais nous sommes plus que bafoués.   @Fergus, bonjour : Adopter ce genre d’attitude n’est pas sérieux de la part de gens qui prétendent analyser la vie politique de manière objective !

    Le tout n’est pas faire un constat dont nous sommes les victimes à double titre car les instigatateurs ne sont pas assurés et l’état ne couvre pas ce types de dégâts.

    La raison est simple tu pourras voir les sortants qui passeront en « Justice » avec une sanction. En 1er « Le Garde des Sceaux.... »

    Le Panda

    Patrick Juan



    • moderatus moderatus 11 mai 17:32

      @Le Panda

      Tant que la proportionelle intégrale ne sera pas mise en place, nous serons tous sans exception les guignols de toutes les élections. Tu veux le vérifier en dehors du cadre de nos échanges . La porte est ouverte à tous.

      ===============================================


      50% serait suffisants pour revenir en démocratie.


Réagir