jeudi 26 septembre - par D’Espeyrac

Retailleau enclenche la dissolution de SOS Méditerranée, Migaud et Armand démissionnent [fiction politique]

Fiction politique : rêvons toujours... 

Le Ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a demandé à venir à la rencontre de la manifestation en l'hommage de Philippine, jeune Française de 19 ans assassinée par un Marocain clandestin sous OQTF, déjà condamné pour viol en 2019 alors qu'il avait 17 ans. 

JPEG - 59 ko
Bruno Retailleau en 2022 - Crédits Spech, Shutterstock

Il s'y est présenté avec Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, lequel a fait déployer en nombre ses agents pour protéger le cortège des amis du clandestin. Des échanges ont eu lieu avec les responsables de Némésis et Pierre-Marie Sève, de l'Institut pour la Justice. Poignées de mains du premier flic de France avec Eric Ciotti et Marine Le Pen, leaders d'opposition, en gage de bonne volonté : "nous pouvons converger sur l'essentiel, et la sécurité des Français est essentielle."

Avant la fin de la manifestation, le Ministre de la Justice, le socialiste Didier Migaud, s'est empressé de dénoncer dans un tweet la "récupération par l'extrême-droite", déplorant une démarche "infâme" et "indigne". Invité par une chaîne de télévision à commenter, le Ministre de l'Economie Antoine Armand déclare en direct que "la République ne devrait jamais s'abaisser au populisme. Le barrage contre le peupl... euh contre l'extrême-droite doit être total." (sic) Le Premier ministre a dans la foulée convoqué en urgence MM Migaud et Armand. 

A la tombée du soir, les deux apparaissent sur le perron de Matignon. "Nous avons convenu de présenter notre démission au Premier ministre", commence l'un, bravache. "Les conditions d'une politique inclusive ne sont plus réunies. Nous voudrions inclure au lieu d'exclure, promouvoir le vivre-ensemble au lieu de la haine", complète le second. "Il faut exclure toute compromission avec le populisme", renchérit le premier, "la haine de ce discours-là doit être absolue." Tandis qu'ils disparaissaient dans l'obscurité de l'automne, satisfaits d'avoir donné aux journalistes leur dose d'humanisme et de progressisme, une procédure de dissolution à l'encontre de SOS Méditerranée pour trafic humain et complicité de crimes était annoncée par Beauvau. Plus tard dans la nuit, Michel Barnier indiquait que le Président de la République acceptait la démission des deux ministres, et qu'il lui proposerait incessamment deux remplaçants. "Matignon est la maison du peuple, pas un scène de théâtre pour humoristes subventionnés", se serait agacé un conseiller du Premier ministre au sujet de la performance télévisée des deux démissionnaires. 

Toute la nuit durant, les sphères informées feront circuler des noms, nourrissant les spéculations les plus folles : Marc le Fur à la Justice, un préfet dans la fosse aux magistrats ? Le Syndicat des Rouges entrerait en rébellion ouverte... Le général de gendarmerie Soubelet, depuis passé à la société civile : un militaire, mais vous n'y pensez pas ?! L'horreur, quasiment le nazisme... Alors pourquoi pas Georges Fenech, ancien magistrat ? Mais la Grande Rouge est portée au cannibalisme, et ce ne serait pas durable ni écologique d'étendre le Mur des C... à l'infini. Et à l'Économie ? David Lisnard ? Les marxistes crieraient à "l'ultralibéralisme". Et pourquoi pas un entrepreneur inconnu du public, Rafik Smati ? Il pourrait retourner à ses détracteurs l'argument du "racisme", façon "Moussa" : il faut apprendre de ses adversaires... 

"Le Premier ministre ne peut pas donner des gages trop francs à la coalition RN/UDR, car la capacité insurrectionnelle des soutiens du NFP est encore trop importante... Mais il a l'intuition que le peuple souverain, fatigué de voir couler le sang des compatriotes, exige des figures d'autorité", analysera une source autorisée. 

"On se moque vrémen des gens" (sic), fulmine un député NFP sur X (ex-Twitter). "C'est d une violanse pas possible contre la democrassie. On ira mettre le feu à Matignon et à Lelisée si l'extrème ultra giga droite antidemocratique reste au pouvoir. On va ressortir les piques et sa serra une nouvelle prise de la Bastiye !! #MaryAntoinète #SumoTutuAntiFaciesChti #NoPasanada #FreePalestine #MonCorpManchois". 

(Il s'agit, pour qui ne l'aurait pas compris, en dépit de quelques éléments de réalisme à la marge susceptibles de porter à confusion, d'un récit totalement fictionnel.)

JPEG - 172.5 ko
Un appel au respect de la démocratie, lancé dans une vitrine par la gauche - Crédits Spech, Shutterstock


18 réactions


  • berry 26 septembre 19:33

    La mocheté d’extrême-gauche Carola Rackete, qui convoyait les bateaux de clandestins jusqu’en Europe, est à présent députée européenne.

    https://qactus.fr/2024/09/22/allemagne-carola-rackete-de-capitaine-de-navire-a-eurodeputee-controversee/

    Elle faisait l’intermédiaire entre Soros et les mafias de passeurs.

    Sa vraie place ne devrait pas être dans une assemblée, mais devant un tribunal, pour y répondre de ses actes de trafic d’êtres humains, de subversion et de trahison.

    Avec un peu de chance, elle pourrait s’y retrouver plus vite que prévu.


    • Garibaldi2 28 septembre 08:38

      @berry

      ’’... ses actes de trafic d’êtres humains’’

      Rien que ça ?!

      Et vous, vous connaissez le délit de diffamation ?!


  • V_Parlier V_Parlier 26 septembre 21:13

    Je me demande ce qu’il se passe en ce moment au sein du gouvernement français... Macron a reçu des consignes de changements importants de feuille de route pour sauver les meubles ? C’est un peu tard. Et avec l’effondrement économique qui vient, la stabilité c’est pas gagné...


    • berry 26 septembre 22:29

      @V_Parlier
      Les acteurs politiques se préparent peut-être à des changements importants, de gré ou de force.
      Biden a porté en public une casquette électorale TRUMP 2024 il y a quelques jours, sur le ton de la plaisanterie. Les médias ont fait mine de ne pas comprendre et ont minimisé l’évènement (les électeurs démocrates les plus lucides n’ont pas du apprécier, mais ils ne sont pas nombreux). Quand vous êtes corrompu et l’objet de chantage, vous courrez le risque d’être retourné un jour ou l’autre, c’est le principe des agents doubles.
      Florian Philippot voit les trois prochains mois comme complètement fous.


  • Mustik 27 septembre 16:22

    Micron doit penser que « faire de la bonne politique » consiste à ménager en permanence la chèvre et le chou.. quand il n’est pas en train de papouiller son interlocuteur.


  • Eric F Eric F 27 septembre 17:05

    SOS Méditerranée ne doit pas être dissout, mais changer de cap : la destination des navires recueillant des naufragés doit être la zone d’appareillage, et cette flotte pourra également reconduire sur le continent d’origine les illégaux et indésirables.


  • Garibaldi2 28 septembre 08:20

    @ l’auteur

    ’’On se moque vrémen des gens" (sic), fulmine un député NFP sur X (ex-Twitter). "C’est d une violanse pas possible contre la democrassie. On ira mettre le feu à Matignon et à Lelisée si l’extrème ultra giga droite antidemocratique reste au pouvoir. On va ressortir les piques et sa serra une nouvelle prise de la Bastiye !! #MaryAntoinète #SumoTutuAntiFaciesChti #NoPasanada #FreePalestine #MonCorpManchois".


    Pouvez-vous donner un lien pour ce tweet ? Merci d’avance.


  • Garibaldi2 28 septembre 08:28

    C’est le mot ’’sic’’ qui me fait tiquer car il signifie que l’on cite, pour souligner que l’on cite textuellement.

    Vous voyez le problème ?


  • Garibaldi2 28 septembre 08:35

    Et on ne peut pas citer textuellement un texte qui n’existe pas.

    Ago rame un maximum ce matin, dans mon secteur le réseau est hyper lent.



  • Tiens une question : après les attentats de 2015 , la France a rétabli le contrôle aux frontières avec l’Italie notamment

    Je suis passé plein de fois en voiture par le tunnel du Frejus notamment et 0 contrôle !

    Mais 0 de 0 !

    1/ d’autres ont ils eu la même expérience ?

    Était ce localisé ?

    2/ avec l’Allemagne, actuellement, ça se passe comment ?


  • « Honte à vous ! Vous avez du sang sur les mains ! »

    Macron est devenu si détesté qu’il ne peut même pas poser un pied au Canada sans que des gens lui demandent de dégager.


  • Le pilote d’Airfrance alerte Barajas le contrôle d’un étrange avion qui lâche « quelque chose » au-dessus des nuages alors qu’il survolait Séville en direction de Paris.

    L’avion ne figurait ni dans l’état civil ni dans l’état militaire.

    Eurofighter a décollé de Morón et a quitté notre espace aérien.

    https://facebook.com/100056788887012/videos/1023787161927290


    • Astrolabe Astrolabe 28 septembre 09:50

      @SPQR audacieux compotiste chasseur de compote
       

      Le grand retour des chemtrails sur agogoravox ! smiley


    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Saviez-vous qu’en 1947, des scientifiques de GE (General Electric) ont participé à un programme gouvernemental secret appelé projet Cirrus, qui consistait à ensemencer les ouragans pour les orienter ? Après l’ensemencement, l’ouragan prenait immédiatement un virage serré vers le sud-est des États-Unis. Ils ont fait cela il y a 80 ans...

      Saviez-vous aussi qu’il existait un autre programme, le projet Stormfury, qui a été mis en œuvre de 1962 à 1983 et qui consistait à ensemencer les ouragans à un degré beaucoup plus élevé pour « apprendre si la force des tempêtes pouvait être diminuée » ? Il est tout à fait rationnel de penser qu’ils en ont également appris davantage sur la manière dont ils peuvent influencer leur trajectoire vers une masse terrestre et augmenter leur puissance destructrice.

      Et si le gouvernement ne faisait que créer une ferme de traumatismes humains et une économie du désastre pour continuer à vous rendre de plus en plus dépendants d’eux et en tirer profit à ce moment-là ? Si vous avez encore du mal à comprendre ce genre de malveillance de la part de ces organisations, c’est que vous êtes resté endormi ces quatre dernières années.

      Pour citer Richard Spinrad dans un mémo de 2009 à HSARPA, qui était l’administrateur adjoint de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) pour l’Office of Oceanic and Atmospheric Research (OAR).

      « Bien que l’OAR reconnaisse que la modification du temps, en général, se produit grâce au financement d’entreprises privées, la NOAA ne soutient pas la recherche qui implique des efforts pour modifier les ouragans.

      Lisez cette partie très lentement - « se produit grâce au financement d’entreprises privées ».

      La géo-ingénierie et la modification des conditions météorologiques sont une réalité et il faut être aveugle ou malhonnête pour ne pas y croire à ce stade. Le gouvernement peut créer, diminuer et diriger les ouragans, et il a la capacité de le faire depuis des décennies.

      Alors, une fois de plus, vous devez vous demander... Feraient-ils une telle chose et causeraient-ils délibérément des destructions et des dommages à leurs propres citoyens dans un but néfaste ou motivé par l’appât du gain ?

      La réponse est un OUI retentissant et indéniable. https://x.com/Inversionism/status/1839782980241502472?t=JJ4Ivbvzxk2SQxHg20pNXw&s=09


  • LeMerou 28 septembre 09:34

    @ D’Espeyrac

    Alors au risque d’être classé dans la « fachosphère », marqué au fer rouge par des troupeaux d’idéologistes faussement humanistes (Il est plus simple d’évoquer la quantité infinitésimale de ceux qui ont le courage de leur actes et conviction, allant jusqu’à accueillir dans leur sein ceux pour qui ils prennent fait et causes. Les autres se réfugiant derrière cet epsilon, avec toujours le nouveau principe que l’exception fonde la règle)

    Alors, merci de ce texte hélas dystopique que j’ai apprécié.

    On peut être humaniste, compatissant, sans toutefois être dans l’excès. Nul doute qu’une partie des « migrants » viennent par peur, fuyant la folie humaine. Mais au lieu de « fuir » dans les pays voisins plus proches culturellement, « civilisationnellement », pour « attendre » une sorte de retour « à la normale » de leur « Pays ».

    Ils/Elles préfèrent effectuer un périlleux voyage pour s’établir ailleurs, vers une sorte « d’Eldorado » qu’ils croient « bienfaisant ».

    Ce qui pose beaucoup de questions, l’Afrique n’est pas à feu et à sang, mais force est de constater qu’elle est d’une instabilité extraordinaire doublée d’un véritable racisme ou xénophobie envers les « Pays » voisins.

    Il est vrai aussi, que beaucoup ont bien du mal à « vivre » et que les afflux existants de « voisins » leur pose un problème bien difficile à résoudre.

    L’Europe est « riche » n’est ce pas ? Et nous avons des problèmes avec cette « migration », alors imaginons pour ces Pays classés comme « pauvres » par le modèle occidental.

    Ce continent est en effervescence depuis sa décolonisation, son partage à la serpe pour y créer des « Pays », sans aucune prise en compte des us et coutumes locales est selon moi la base même du problème, bien avant les fameux changements climatiques, faisant partis de l’arsenal justificatif développé par certains.

    Soyons réalistes, ces « migrants » ne sont pas favorablement accueillis sauf évidemment par certains que nous connaissons et part d’autres, voyant là une main d’oeuvre d’enrichissement, sorte d’esclavagisme moderne en fait, se moquant pas mal des à coté, seul compte leur servilité forcée et leur bras.

    -

    La stabilisation globale du continent Africain est elle le sujet des nations occidentales ?

    A mon sens je ne crois pas, le pillage des ressources, en laissant quelques subsides à un gouvernement local « corrompu » étant de mise. Il faut dire aussi que les « corrompus » peuvent aisément prendre exemple sur le comportement des corrupteurs, l’affaire est malsaine.

    Des milliards sont déversés dans ce continent (tous ne sont pas instable quand même, en cherchant un peu....) mais cette manne en plus de donner « bonne conscience » rapporte gros et très gros même.

    L’argent n’excuse pas le passé, mais doit-on sans cesse faire preuve de culpabilité, de ce qui est appelé l’évolution, car de tout temps l’homme à exploité l’homme, plus ou moins « vicieusement »

    Tant que ces problèmes ne seront pas résolus, la « migration » durera.

    Je suis bien d’accord avec @Eric F sur le problème d’SOS Méditerranée. Pour les raisons que j’ai évoquées en introduction. Le jeu est malsain, car ils/elles savent exactement ce qui arrivera aux « migrants » une fois le pied posé sur les terres d’espoirs.

    Satisfaisant leur « bonne conscience » d’avoir sauvé des vies, se réfugiant ensuite derrière des états qualifiés d’irresponsable voir bien pire, qu’ils ont mis en face de problèmes dont ces « sauveurs » ne mesurent pas leur portée, ou se les cachent, pour apaiser leurs tourments.

    Leur « sauvetage » devrait plutôt s’exercer sur place, tel les preux chevaliers d’une époque bien révolue, mettant en péril leur vie pour combattre aux cotés des opprimés sur leur terre, ou moins loin dans l’histoire par des actions menées par certains religieux et religieuses.

    Non là, ils/elles se cachent dans une mer d’humanisme légal, reportant le problème sur d’autres. C’est d’une hypocrisie affligeante, qu’il est absolument interdit de contester, voir même d’évoquer sous peine de déclenchement de courroux exacerbés, par l’ombre d’un soupçon d’une éventuelle critique de la doxa.

    En plus d’être un sujet attirant des sympathies, tirant des larmes, mais surtout apportant des votes, « l’affaire » des migrants n’est pas près d’être résolue, changement climatique ou pas.


  • En Martinique Macron impose des taxes pharamineuses qui n’existent nulle part ailleurs qu’aux Antilles sur TOUTES les importations.
    Macron a donné aussi le monopole du transport en bateau à son pote Rodolphe Saadé nouveau propriétaire de BFM. Il fixe donc son propre prix pour chaque container. Évidemment tout ça ne sera pas dit par les médias.

  • https://www.mediapart.fr/journal/economie-et-social/170624/rodolphe-saade-le-milliardaire-chouchou-de-macron-echappe-l-impot

    https://www.blast-info.fr/articles/2024/macron-saade-la-nouvelle-ligne-editoriale-7HK89v00RG2cv8fhkueoPA

    https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-suisse-rodolphe-saade-le-nouveau-bollore-version-macron

    Mais, pour Le Temps, “un élément différencie cependant les deux milliardaires. Le Breton de 71 ans au catholicisme rigoriste assumé est régulièrement accusé d’interventionnisme idéologique en faveur de l’extrême droite, d’Éric Zemmour à Marine Le Pen. C’est justement en contraste avec cette approche que La Tribune dimanche a été lancée. Rodolphe Saadé est de son côté très lié à la Macronie, tout comme son père était proche de la Chiraquie.” Une proximité confirmée en 2022 par sa volonté d’embaucher au sein de CMA CGM Jean-Baptiste Djebbari, ancien ministre des Transports du premier quinquennat d’Emmanuel Macron. Un recrutement qui n’aura finalement pas lieu en raison de l’avis défavorable émis par la Haute Autorité de la transparence de la vie publique indiquant “le risque de mise en cause du fonctionnement indépendant et impartial de l’administration”.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rodolphe_Saad%C3%A9


    Saadé le Libanais qui se fout du Liban et des bombardements, massacres ! 



Réagir