mercredi 4 août 2010 - par Damien Perrotin

Riposte Laïque : des apéritifs au goût douteux

Après l’apéritif « saucisson - pinard » de cette été, nous aurons donc droit en septembre à un « apéritif républicain » au cours duquel chacun pourra amener son bonnet phrygien et son pique-nique « constitué de produits du terroir français ». Gageons qu’on y trouvera force cochonnaille et fort peu de couscous. L’objectif de l’opération est d’ailleurs de « dire non à la charia », ce qui, dirons certains mauvais esprits, témoigne d’une conception quelque peu réductrice de la laïcité.

Cette charmante petite sauterie est organisée par Christine Tassin, ancienne membre du MRC passée à Debout la République, le Parti de Nicolas Dupont-Aignan, parti qu’elle a récement quitté pour fonder sa propre organisation : Résistance Républicaine. Ce groupe, qui n’est heureusement qu’un groupuscule, affirme dans son manifeste se réconforter « en voyant que nous sommes de plus en plus nombreux à refuser la société que veulent nous imposer des politiques, des associations prétendument droitdelhommistes, de fumeux idéalistes à l´abri dans leurs ghettos dorés, des barbares imposant leur loi dans les territoires perdus de la République quand ce ne sont pas des voyous et délinquants en tous genres souvent islamisés, » et veut « passer à l´action, par des actes de résistance  » puisque « les politiques, complices de l´offensive islamique » ne font rien.

Il n’y a pas besoin d’être grand clerc pour deviner qu’il ne fera pas bon être musulman dans la République Résistante.

Derrière Résistance Républicaine, pour l’instant assez ectoplasmique, ce que l’on trouve c’est la mouvance Riposte Laïque. Ce journal en ligne, fondé en 2007 commence à être connu, même en dehors du petit cercle des amateurs de groupuscule et des antifascistes. Il est né d’une scission au sein de la rédaction d’un autre journal en ligne : Respublica. On était alors en pleine affaire Fanny Truchelut. Pour ceux qui ne s’en rappelle pas, cette habitante des Vosges avait refusé l’accès aux parties communes de son gite à des clientes voilées. La plupart des militants laïques, qui savent faire la différence entre laïcité et discrimination, avaient refusé de la soutenir. Certains, autour de Pierre Cassen, ont décidé de mêler leur voix à celles de l’extrême-droite villieriste, ont quitté la rédaction de Respublica et créé un autre journal en ligne, Riposte Laïque, pour populariser leurs vues.

Fanny Truchelut a été condamnée à deux mois de prison avec sursis et 6.000€ de dommages et intérêts, a tenté de créer une association puis a largement disparu de la scène publique. Riposte Laïque, elle a continué sa dérive vers les franges les plus putrides de l’extrême-droite. On y est passé assez vite d’une laïcité alibi à une islamophobie décomplexée. On y a fustigé « la France des Mosquées » où « les maires se bousculent pour être les chevaliers servants de l’islam » (Maurice Vidal dans le numéro 86). On y a dénoncé l’« enclave musulmane » de Barbès (16 novembre 2009) avant de défendre, en janvier 2011, sous la plume de Gérard Couvert, la colonisation qui aurait libéré les populations algériennes de « du triple joug de la féodalité, de la théocratie et de la misère intellectuelle ? » On y a enfin défendu, à de multiples reprises, le populiste néerlandais Geert Wilders, ultra-libéral admirateur de Margaret Thatcher et disciple de Frits Bolkestein (oui, celui de la directive) mais islamophobe forcené, ce qui, aux yeux des rédacteurs de riposte laïque compense plus que largement son indifférence à la question sociale.

Et dire que ces gens étaient des trotskystes.

Cette dérive doriottiste, pour reprendre l’expression d’un Mohamed Sifaoui peu suspect de sympathies intégristes, ne pouvait que se terminer dans la fange. Celle-ci a, en l’occurrence, pris la forme du Local, le bar associatif tenu par Serge Ayoub, plus connu des initiés sous le nom de Batskin – en référence à la batte de baseball qu’il utilisait quand il était le leader des skinheads parisiens. Riposte Laïque y a participé le 18 mars 2010 à une « rencontre » où se sont pressés le ban et l’arrière-ban de l’ultra-droite parisienne. Pierre Cassen y a prononcé un discours intitulé "Défendre la laïcité en 2010". Il faut croire qu’il a été apprécié puisque dans le numéro suivant de Riposte Laïque Christine Tassin s’est fendue d’un article encensant le public, « au look de respectables pères et mères de famille, quelques personnes du troisième âge et quelques jeunes gens, parfaitement propres sur eux et même coiffés, sans épingles à nourrice dans les sourcils » et Serge Ayoub lui-même, avant de finalement avouer qu’elle a « u aussi du plaisir à me sentir en sécurité, entre personnes de bonne compagnie, dans un lieu tenu par des gens dont on sent "qu’ils en ont", capables de ne pas se laisser faire, capables de mettre de l’ordre dans leur bar et d’imposer le respect de ce qu’ils sont et de ce qu’ils font, quitte à faire le coup de poing s’il le faut. »

Est-il utile de rappeler que Batskin a été le leader d’un « club de supporters » nommé le Pit-bull Kop et le fondateur en 1987 des Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR).

On comprend mieux l’ahurissante alliance qui a aboutit au fameux apéritif « saucisson - pinard ». Ce n’est en effet pas à l’extrême-droite « installée » - on n’ose pas dire responsable – que s’est associée Riposte Laïque, mais au Bloc Identitaire de Fabrice Robert. Ce groupuscule, qui s’est fait connaître par des distributions de soupes au cochons dans les rue des grandes villes française a été créé en 2003 suite à la dissolution d’Unité Radicale (le groupuscule de Maxime Brunerie). Le Bloc Identitaire a pour modèle la Ligue du Nord italienne mais héritier d’une longue tradition idéologique remontant au Waffen SS Saint-Loup et caractérisée par un refus du métissage, un nationalisme européen intransigeant et un attachement forcené aux « patries charnelles ». Naturellement, suivant en cela leur principal idéologue Guillaume Faye, auteur de La Colonisation de l’Europe. Discours vrai sur l’immigration et l’Islam et qu’Alain de Benoist lui-même qualifie d’extrémiste, ils sont viscéralement islamophobe.

Comme quoi on peut s’accommoder avec la République dés qu’il s’agit de lutter contre « l’islamisation ».

Les soutiens de l’apéritif républicain de septembre sont différents mais guère plus appétissants. On y trouve, bien sûr les chevaliers blancs de l’islamophobie : Bivouac-ID et SITA, deux sites « résistants » issus de la première génération du web anti-musulman, celle de France-Echo et de SOS Racailles. On y trouve aussi, et c’est révélateur de la dérive des ultra-laïcistes, des néo-conservateurs à la française : Drzz.info, Résilience TV ou le Free World Academy. Sur le site de ce dernier organisme on trouve, sous la plume de Claude Reichman, un article intitulé : La Securite Sociale Ruine Les Français. Cela en dit long sur la fibre sociale, ou même vaguement républicaine de ce courant. On y trouve enfin des souverainistes comme le Rassemblement pour l’Indépendance de la France de l’ancien Villieriste Paul-Marie Couteaux

En fait tout ce qui unit ces braves gens, c’est la haine des musulmans et leur refus de les voir bénéficier des mêmes droits que les autres.

La véritable laïcité consiste à laisser à chacun le droit de choisir sa religion – et donc éventuellement de choisir l’Islam – et de la pratiquer en paix – et donc de disposer de mosquées comme d’autres disposent d’églises et d’éventuellement d’occuper l’espace public comme d’autres ne se gênent pas pour le faire à Chartres, Lourde et ailleurs. Elle consiste surtout à dire que l’identité n’a rien à voire avec la religion et que si l’église de Quimper était remplacée par une mosquée, ou un cercle wiccan, cela changerait sans doute la culture bretonne mais ne changerait rien à sa bretonnité.

Y aura-t-il des « apéritifs républicains » en Bretagne ? J’espère bien que non, ne serait-ce que parce qu’apporter des « produits du terroir français » à Lannion ou Quimper relève quelque peu de l’oxymore. Nous savons ici que si les religions n’ont rien à faire dans la gestion des affaires de l’État elles ont leur place dans le débat public, comme n’importe quel autre courant de pensée. Nous savons aussi que la religion d’un homme c’est son affaire et qu’être musulman, wiccan ou metalleux adorateur de Thor n’empêche pas d’être un bon père de famille et un bon voisin.

Si par hasard, cependant, ces manifestations et l’idéologie nauséeuse qu’elles propagent devaient essayer de s’installer à Nantes, Rennes ou Brest, il serait du devoir de tout démocrate de leur faire barrage. Pour ma part, je m’y emploierais.



181 réactions


  • Gabriel Gabriel 4 août 2010 11:54

    Monsieur Perrotin,

    Voilà une bien belle cravate que vous avez là ! Sérieusement, si l’islamophobie m’emmerde, la mauvaise foi de votre article me fatigue. Dites moi, la laïcité, ça vous dit quelque chose ? Que pensez vous des religions envahissantes qui s’octroient l’espace public pour pratiquer leur culte ou faire de la pub ? Arrêter les laïus orientés et l’auto flagellation, sinon ne venez pas vous plaindre à l’avenir de la montée des extrêmes que vos discours à la con justifient !

    Les apéros républicains tout comme les apéros hallal sont des rassemblements de crétins qui alimentent la haine.   


  • Shaytan666 Shaytan666 4 août 2010 11:58

    Un autonomiste breton, qui vient faire la morale, c’est le biniou qui se fout de la cornemuse  smiley


  • Damien Perrotin Damien Perrotin 4 août 2010 12:11

    Gabriel, la laicité c’est la neutralité vis-à-vis des religions et des idéologies. Donc si les communistes peuuvent distribuer des tracts et manifester dans la rue, les musulmans et les témoins de jehovah le peuvent aussi. Et bien sûr ni les uns ni les autres n’ont rien à faire dans un bâtiment public. Et soit-dit en passant, je ne vois pas en quoi je m’auto-flagelle.

    Shaytan, moi ce serait plutôt métal. Folk ou Viking de préférence : Tyr, Summoning, Nightwhish, Agalloch, Amon Amarth... mais bon, chacun ses goûts.


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 4 août 2010 13:15

      « Gabriel, la laicité c’est la neutralité vis-à-vis des religions et des idéologies. »
      _____

      Pas du tout. C’est la séparation des Eglises et de l’Etat. C’est maintenir les Eglises à leur place, c’est à dire dans la sphère privée (où on peut effectivement être neutre vis à vis elles puisqu’on les a éjectées du pourvoir d’Etat.)


    • Gabriel Gabriel 4 août 2010 13:42

      @ Catherine segurane,

      J’ai jamais dit ça moi, merci de lire et d’éviter de me coller les propos du Sieur Perrotin ! 


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 4 août 2010 13:50

      @ Gabriel

      Oui, je sais, c’est Perrotin qui a écrit « Gabriel, la laicité c’est la neutralité vis-à-vis des religions et des idéologies. » Je voulais le citer, puis lui répondre. Quand je fais ça, je place la phrase à laquelle je réponds au dessus d’une ligne de tirets, et je réponds en dessous de la même ligne.

      Donc : au dessus de la ligne, je cite.

      En dessous de la ligne, je parle en mon nom.

      Mais, puisque ce n’est pas assez clair, je mettrai des guillemets la prochaine fois.


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 4 août 2010 19:50

      On a rarement vu se plaindre des laïcs du fait que le président américain pose la main sur la bible ou que sarko se signe...


    • Hasta la vista 4 août 2010 20:06

      les curés se sont fait à la démocratie, on a coupé assez de têtes pour y arriver

      les mollahs pas encore ... mais ça va venir

    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 4 août 2010 23:06

      Ils ont quand même poussé fort les lobbys évangélistes pour mettre le créationisme dans les écoles, un peu plus je pense que les mollahs en France...


    • Hasta la vista 4 août 2010 23:21

      ah mais il faut les faire reculer aussi les évangélistes, c’est un combat permanent

      l’éducation est la clé, et les cléricaux le savent très bien, depuis longtemps
      pour moi la laïcité est beaucoup trop molle, il ne suffit pas de séparer l’église de l’état, il faut la séparer de l’école, c’est primordial
      mais les athées anti-cléricaux généralistes comme moi sont encore minoritaires
      ça viendra ...

    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 5 août 2010 01:06

      Tiens, on est deux, mais avec des avis divergents sur pas mal de points. smiley

      Ce que je critique, c’est les pseudos laïcs qui veulent anéantir l’islam et se revendiquent chrétiens, c’est ce sens unique qui me dégoute (de la même façon que si c’était des coco, des raeliens, des animistes, des mondialistes, etc...).


    • Hasta la vista 5 août 2010 08:50

      J’ignore sur quoi on diverge ... sur la méthode peut-être ?

      Personnellement j’opte pour une stratégie pragmatique qui consiste à classer les religions par ordre de dangerosité, puis à agir en conséquence. Et là, l’islam est le + dangereux, suivi de loin par les évangélistes tandis que les judaïstes ne représentent pas de danger pour l’occident.

    • Hasta la vista 5 août 2010 08:52

      Et donc quand je prends « parti » pour l’une d’entre elles lorsqu’elles sont en conflit, c’est selon cette logique.


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 5 août 2010 14:47

      Voilà sur quoi on diverge, j’ai envie que cet occident s’effondre, le système en place est pourri jusqu’à la moëlle et est aussi dangereux que les religions (et en somme que l’islam, car le système régit nos vies et nous exploite en nous prenant tout notre argent et notre temps : « metro boulot dodo ») (cf ce soldat qui a donné des documents à wikileaks et qui va finir en cour martiale), et repartir sur des bases plus saines.


  • manusan 4 août 2010 12:14

    l’auto-flagellation se pratiquait couramment dans les abbayes. Ça on ne va pas nous l’enlever, on est sûr que ça vient d’Europe et pas d’ailleurs.


    • DESPERADO 6 août 2010 21:07

      pierpaolo

      non, l’auteur manifeste contre les raclures dans ton genre, les gros fachos de merde.
      tu saisis ou pas.
      saloperie !

  • DG. DG. 4 août 2010 12:30

    "Si par hasard, cependant, ces manifestations et l’idéologie nauséeuse qu’elles propagent devaient essayer de s’installer à Nantes, Rennes ou Brest, il serait du devoir de tout démocrate de leur faire barrage"

    je ne vois ou vous avez vu que les racistes sont anti-démocrate. le racisme et la démocratie n’ont rien a voir. la gauche du 19 siècle était raciste, et pourtant démocrate
    Exemple inverse, l’UE qui tant plus dans sa nature vers une structure de type fasciste, favorise l’immigration (donc non raciste a priori)


    • Shaytan666 Shaytan666 4 août 2010 17:36

      Les circonstances de la vie ont fait que j’ai séjourné un certain temps à Brest (rue Vauban dans le quartier de Recouvrance) pour ceux qui connaissent, et bien c’était plutôt des apéros anti-français qu’on y organisait, entre autre dans un bar rue Traverse. Ne cherchez pas il n’existe plus.


    • DESPERADO 5 août 2010 05:41

      dg

      bah oui bien sûr.
      Qu’est ce qu’on est con moi qui pensait que Hitler était antisémite.
      Comme quoi , on peut tout justifier.
      Vous connaissez le boomerang ?

    • DESPERADO 6 août 2010 22:29

      shaytan

      t un gros mytho.

  • M.Junior M.Junior 4 août 2010 12:37

    Vous avez demandé la laïcité ? Ne quittez pas


    Par souci de transparence et en oubliant que les ennemis de mes ennemis sont mes amis, vous auriez pu préciser que le contrefeu organisé par quelques bobos en riposte à l’apéro de la goutte d’or ont préfèré supprimer le cochon des victuailles pour faire audience !

    Par souci d’équité, vous auriez pu informer sur le pique nique Halal organisé en cote d’Or pour faire venir du monde et en faire fuir d’autres.

    La République est indivisible, la laïcité protège des conflits et assure la paix. Ceux qui ne souhaitent pas partager le pain, ne peuvent être copains, si vous aimez l’étymologie.

    Vous pouvez vous contentez d’être angélique ou vous montrez un homme politique à la hauteur de la France en étant plus nuancé.

    Le monde n’est ni blanc ni noir.

    Un dernier point : Mangez Halal qu’ils disaient ... Je n’ai plus faim


  • pierrarnard 4 août 2010 12:42

    Personnellement,je trouve quand meme surprenant qu’en France il soit devenu problematique d’organiser un apéro avec du saucisson et du pinard....


    • foufouille foufouille 4 août 2010 13:08

      oui
      ca craint pour le futur


    • manusan 4 août 2010 13:19

      surtout si c’est du à l’ail, parce que le chef, il aime que le à l’ail.


    • John Eastwood 2 John Eastwood 2 4 août 2010 15:46

      Bah disons que les aperos pinard et saucisson ont toujours existes en France, a commencer par la fete des vendanges dans le 18eme qui est un grand moment franchouillardo-parisien a ne pas manquer si tu aimes ces deux produits et les ambiance de bals musettes, mais on y voit de tout, des arabes, musulmans laics, des jeunes, des vieux, des parisiens, des chinois, corses et auvergnats etc et tous s’amusent ensemble... Faire la fete, boire du vin et manger du saucisson reste la principale motivation.

      La c’est un apero contre la charia, avec des faux gens caches derrieres des fausses identites avec des faux problemes qui viennent faire croire que si tu aimes le pinard et le saucisson, tu dois te joindre a leur combat contre les musulmans, la charia et tout ces mythes qu’aucun d’eux ne connaissent vraiment, vu qu’il sont des purs francais qui ne parlent pas aux etrangers et ne voyagent pas dans ces pays.

      Pour mieux comprendre qui est derriere, va voir des videos de TASIN sur youtube, elle s’interesse plus a Israel et le combat contre les musulmans qu’autre chose, elle me fait rire tellement elle est atteinte.

      Mais c’est assez grave comme sujet car les francais qui aiment le pinard, les bals musettes, les traditions et la charcuterie n’ont pas forcement envie d’etre associes a ces bouffons.


    • John Eastwood 2 John Eastwood 2 4 août 2010 16:28

      http://www.fetedesvendangesdemontmartre.com/

      Le troisieme evenement parisien le plus frequente apres paris plage et les nuits blanches, comme quoi, on peut organiser des aperos geants pinard saucisson accordeon sans aucun probleme....


    • Diogene86 Diogene86 4 août 2010 17:42

      tout a fait d’accord avec vous, cher ami !


    • DESPERADO 4 août 2010 18:00

      oui oui on sait

      les musulmans par ci , les musulmans par là.
      On commence à connaître votre petite hymne de nazi.
      Mais sinon rien de neuf ?
      C’est quand qu’on les met dans des camps avant de les déporter ?
      Saloperies de raclures brunes.
      C’est dommage qu’il ny a pas de riposte talmudique, pardon laique en Belgique, ca nous ferait de bons apéros ou on jouerait au lancer de fachos.


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 4 août 2010 13:11

    L’auteur :
    « L’objectif de l’opération est d’ailleurs de « dire non à la charia », ce qui, dirons certains mauvais esprits, témoigne d’une conception quelque peu réductrice de la laïcité. »
    _____

    Merci de votre aveu.

    Oui, l’objectif de l’opération était bien de dire « Non à la charia ».

    La charia, c’est la loi islamique. La laïcité, c’est la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Il s’ensuit que la charia est bien évidemment incompatible avec la laïcité, en plus d’être incompatible avec quelque humanisme que ce soit.

    La charia, c’est la lapidation, le meurtre des « apostats », les fatwas ... elle n’a pas sa place en France.


  • Yvance77 4 août 2010 13:35

    Salut,

    La problématique est la suivante :

    1) On choisit le camp des saucisses, vin rouge ... et on est taxé de sionistes, de facistes, de nazis, de paiens, d’aznti islam etc ... (façon momo, despérado et autres)

    2) On chosit le camp hallal, on est taxés de nazislamiste, de terroristes ; d’extrémistes, de supporters de burqa, d’aimer un faux prophète égorgeur etc ... (Jim, Jones, Gillou enfin le même )

    3) On s’en fout, et on est taxé d’irresponsable, de faible, lâche, mou du bulbe etc ... (la majorité)

    Et pendant ce temps là, nos politiques font mumusent avec nous et, tirent le marrons du feu.

    Que faire donc ...

    A peluche


    • LE CHAT LE CHAT 4 août 2010 14:21

      faut bien leur donner un os à ronger  !  smiley


    • jaja jaja 4 août 2010 14:58

      Bof, l’esprit de tout apéro public devrait être celui de la fête des voisins. Chacun bouffe ce qu’il veut, quelle que soit ses origines et croyances et on ne se rassemble pas pour stigmatiser qui que ce soit.
      Juste contents d’être ensemble...

      Mais quand des nazillons se regroupent pour bouffer de l’immigré et du musulman cela prend une toute autre tournure. Surtout quand la petite sauterie raciste prétend s’inviter au coeur du quartier populaire de la Goutte d’Or...

      Là ça devient très politique et nettement marqué à l’extrême droite.... et ça suscite des réactions bien légitimes...


    • Yérémiah Yérémiah 4 août 2010 17:32

      « Que faire donc... »

      absolument rien... enfin si bossez et payez vos impôts... smiley

      et comme il est plus que normal de pouvoir faire un apéro saucisson pinard/ricard en france (comme à la maison quoi) les membres du 3) se reporteront massivement sur le 1) au moindre accrochage avec les 2) parce que personne ne veut se voir imposé de changer ses habitudes à cause d’une minorité.

      aucun jugement la dedans mais un simple constat.


    • Yvance77 4 août 2010 19:48

      Achhh minou tu me prends par les sentiments toi :D

      A peluche smiley


    • DESPERADO 5 août 2010 05:35

      et bien voilà, les masques tombent, c’est bien.


    • DESPERADO 6 août 2010 22:31

      ranta

      le tien
      abruti
      et remonte ton froc, c’est fini.


  • sisyphe sisyphe 4 août 2010 13:39

    Il est parfaitement clair que la dérive droitière de « Riposte laïque », l’apparente de plus en plus ; non seulement à un mouvement anti-islam (ce qui, ma foi, se conçoit et se défend, dans une République laïque), mais surtout à un mouvement anti-musulmans, donc anti-immigrés, comme le montrent précisément tous les mouvements « identitaires » depuis de longues années.. 


    Pour ma part, je n’irai à un « apéro géant » que s’il comporte aussi bien du saucisson-pinard, que des produits que tout le monde peut consommer ; poulet, agneau, boeuf, etc.... 

    Je peux même apporter le calendos ... smiley 



    • jaja jaja 9 août 2010 19:15

      Sisyphe je pars bientôt dans le Sud-Ouest en vacances. Là bas il y a beaucoup de fêtes de villages avec des milliers de participants. Apéros, cochonnailles à profusion....

      J’y vais toujours avec joie. Mais il n’y a aucune provocation envers qui que ce soit...Des familles d’origine immigrée y viennent sans problème et mangent et boivent ce qu’elles veulent....

      Rien à voir avec cet « apéro géant » qui n’a pas eu lieu à la Goutte d’Or et qui n’avait comme but que de dénoncer nos concitoyens, ou non concitoyens d’ailleurs, uniquement parce que de religion musulmane avec, sous-jacente, une dénonciation raciste de la « colonisation de la France » par des gens vus comme des « envahisseurs »....

      Comme certains d’entre eux sont mes amis avec qui on a fait beaucoup de choses ensemble et depuis des décennies pour moi c’est insupportable. Ils veulent en découdre ? Alors pourquoi n’ont-ils pas bravés l’interdiction préfectorale ? On aurait pu alors s’expliquer....

      Ras le bol de cette haine alimentée et financée par des politicards milliardaires qui n’ont comme but que de provoquer la division au sein des couches populaires.


  • VOXPOPULI 4 août 2010 13:41

    Il y a laicité et laicité.
    La turquie est officiellement laique...et pourtant !


    • M.Junior M.Junior 4 août 2010 14:06

      Vous avez demandez les différences entre la laïcité française et turque ? Ne quittez pas

      Laïcité française : Voir les 2 liens cités plus haut
      Laïcité turque vu par les femmes : C’est ici

      Au plaisir de vous renseigner


  • birdy 4 août 2010 13:55

    Les anciens vampires se chassaient avec de l’ail, les nouveaux se chassent avec de la charcuterie !


    Mais bien sûr toutes les goules vont venir vous interdire la charcuterie surtout à l’ail.

    • DESPERADO 4 août 2010 19:50

      et bien birdy 

      comment ça ?, on te reprend en flagrant délit de tartufferie.
      Un jour a gauche un jour a droite, c’est pas pratique pour chier.


  • docdory docdory 4 août 2010 13:58

    @DamienPerrotin

    A lire votre article , en reprenant votre argumentaire anti-riposte laïque on sent que vous êtes un fervent partisan de « la France des mosquées » , que vous approuvez que des maires ( dont le premier d’entre eux, Bertrand Delanoë ) « se bousculent pour être les chevaliers servants de l’islam » . 
    Nul ne doute que vous vous félicitiez du détournement de 22 millions d’euros de l’argent des contribuables parisiens pour le financement de la future mosquée géante ( i.e. « l’institut des cultures de l’islam » )
    Sans doute, à vous lire, appréciez-vous le fait incontestable que « des barbares imposent leur loi dans des territoires perdus de la République » .
    Je parie aussi que vous approuvez la scandaleuse et exorbitante condamnation de Fanny Truchelut, qui n’a rien fait d’autre que de demander à une intégriste de respecter la neutralité religieuse des parties communes d’un gîte rural.
    Vous vous gaussez du « groupuscule » riposte laïque et de ses supposées sympathies d’extrême droite.
    Dois-je vous rappeler que, dans votre fiche de présentation, vous vous dites membre du bureau politique d’un groupuscule autonomiste breton, l’UDB (« unvaniezh demokratel breizh » c’est à dire « union démocratique bretonne » )

    Une simple recherche sur wikipédia indique que , lors de sa fondation, ce groupuscule était issu du MOB , autre groupuscule breton qui incluait des partisans de l’Algérie Française, qui avait , en 1962, refusé de condamner l’OAS ...

    Après quelques scissions, ce groupuscule s’est transformé en groupuscule marxiste-léniniste d’extrême gauche communiste, refusant entre autres de condamner l’invasion soviétique de la Tchécoslovaquie

    Suite à de nombreuses autres scissions, dont raconter l’historique serait fastidieux, ce groupuscule conclut des alliances transitoires avec divers mouvements régionalistes indépendantistes marxistes européens, dont un groupuscule basque.

    On apprend que des sympathisants de l’ETA furent un jour pincés par la police chez un membre de l’UDB, que deux militants de l’UDB se retrouvèrent en 1999 condamnés pour avoir incendié le stand des presses populaires de Bretagne lors du festival interceltique de Lorient et recevront, pour cette « action d’éclat » le soutien public d’un homme connu pour ses écrits dans la presse d’extrême droite.

    On apprend que la majorité de l’UDB a voté en faveur du très anti-républicain et très anti-démocratique traité constitutionnel européen, et que ce groupuscule conclut maintenant des alliances avec l’ultra-européiste parti « Europe écologie » . L’idéologie de l’UDB est clairement celle de la disparition des états-nation au profit d’une Europe fédérale de régions.

    En bref, riposte laïque n’a franchement aucune leçon à recevoir d’un membre du bureau politique du groupuscule UDB !


  • the southern fry the southern fry 4 août 2010 14:00

    « chacun pourra amener (...) son pique-nique « constitué de produits du terroir français ». Gageons qu’on y trouvera force cochonnaille et fort peu de couscous. »

    Merci, c’est beau...


    • bnosec bnosec 4 août 2010 14:01

      Qu’avez vous contre la cochonaille ?


    • the southern fry the southern fry 4 août 2010 14:15

      A l’instar de l’auteur, je gage qu’on trouvera fort peu de couscous, même en fouillant bien le terroir français. Je salue la beauté de l’implacable logique !


    • hgo04 hgo04 4 août 2010 20:10

      Et dire que tout cela a pour origine des gens qui prient dans la rue...

      Comme si cela était normal..

      http://www.letempsdz.com/content/view/41852/1/

      Pendant ce temps, d’autres s’emmerdent beaucoup moins.. et la, personne ne dit rien ?? on se marche sur la queue à force de se plier..


    • Hasta la vista 4 août 2010 20:40

      excellent ça hgo4

      l’Algérie est donc plus stricte avec ses imams que la France
      sans doute parce qu’ils connaissent mieux les lascars

    • manusan 5 août 2010 06:16

      Pas mal les algériens, en fait quand un peuple a une bonne idée il est logique de la copier. Alors qu’est ce qu’on attend ? et pour le coup on pourra pas nous traiter de racistes ça vient de là bas.


  • bnosec bnosec 4 août 2010 14:00

    J’en serai !

    On serait à une époque où le christianisme serait un danger pour notre société, je le combattrait. Aujourd’hui il est évident que l’islam tel qu’il est pratiqué est un danger pour notre société, je considère donc qu’il faut résister, et non collaborer...


  • Numero 19 Numero 19 4 août 2010 14:10

    La question est aussi : comment se fait-il que des manifestations de ce genre se produisent maintenant et pas avant ?

    Si ce genre d’opinion n’a plus peur de se montrer en public, et n’est plus cantonné à la clandestinité, c’est bien parce qu’une audience certaine s’est forgée ces dernières années.

    Si jamais on nous sort un apéro « bouffe de chinois », sachant que la cuisine asiatique repose largement sur le porc (je suis asiatique, et je vous certifie que sans porc c’est pas facile dans la cuisine), vous allez dire quoi ? Que c’est anti-islam que de manger chinois ?

    Enfin bon, grâce à ce genre d’hypocrisie, vous faites de la pub aux extrêmistes qui, en définitive, ne font qu’organiser un pique nique comme on en a toujours eu.
    Un genre d’événement qui a toujours été normal pour tout le monde, musulman ou pas, et qui prend une allure de scandale quand un type comme vous qui n’en a rien à faire (ni raciste, ni musulman) la ramène pour faire son intéressant.

    Et les restaurants chinois sont racistes parce qu’ils ne proposent pas de nourriture hallal. C’est scandaleux. Vous devriez monter au créneau contre ces gens.


    • foufouille foufouille 4 août 2010 14:54

      bien vu !


    • norbert gabriel norbert gabriel 4 août 2010 20:06

      «  »Et les restaurants chinois sont racistes parce qu’ils ne proposent pas de nourriture hallal. C’est scandaleux. Vous devriez monter au créneau contre ces gens.«  »

      oui tiens, c’est rigolo, ça, j’y avais pas pensé... je ne suis pas le seul semble-t-il, dans mon coin du 18 ème, les restaus de tout genre semblent cohabiter en bonne entente, qu’ils soient couscous ou chinois.. Pourvu que ça ne donne pas des idées à des allumés ...


    • hgo04 hgo04 4 août 2010 20:13

      et oui 19.. z’êtes dans le vrai..


  • Damien Perrotin Damien Perrotin 4 août 2010 14:11

    Manusan, êtes-vous au moins au courant que les premiers moines vivaient en Egypte. Ils sont d’ailleurs toujours là.

    DG, la démocratie telle qu’on l’entend implique la reconnaissance à tous les hommes d’une égale dignité, quelles que soient leurs origines et leurs croyances et est donc incompatible avec le racisme... lequel n’est d’ailleurs pas un opinion dans ce pays, mais un délit


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 4 août 2010 14:16

      A quel endroit il a dit quelque chose de raciste, Manusan ?

      Et à quel endroit il a nié que les premiers moines vivaient en Egypte ? (ce qui est une évidence, mais sans rapport avec le sujet de l’article.)


    • manusan 4 août 2010 15:14

      Surtout qu’en cherchant un peu en matière d’auto-flagellation il suffisait juste d’évoquer les chiites. C’était pourtant facile.

      la reconnaissance à tous les hommes d’une égale dignité,

      homme avec petit « h », mhhh permettez d’ajouter que soient leurs origines et leurs croyances ... et aussi/surtout leur sexe, après tout juste la moitié de l’humanité ... et l’avenir de l’homme (petit h cette fois), sans vouloir être vulgaire ou choquer un ou plusieurs dogmes religieux ... sous peine d’une fatwa ou finir sur un bucher à cote d’une rousse.


  • Damien Perrotin Damien Perrotin 4 août 2010 14:17

    M. Junior, si je n’ai pas envie de manger avec vous c’est mon droit et ma liberté, et réciproquement d’ailleurs... par contre je n’ai pas le droit de demander votre exclusion de la vie publique sous prétexte que vous êtes de telle ou telle religion

    Pierreanard, le problème n’est pas le menu, c’est la volonté d’exclusion. Il y a chaque année un parcours du vin blanc à la goutte d’or et les charcuterie y sont florissantes


    • M.Junior M.Junior 4 août 2010 14:29

      Les politiques communautaires qui ghettoisent pour mieux diviser ne participent pas à une France des lumières.

      Si votre réponse se limite à une pirouette, cela ne fait que montrer la faiblesse de votre action politique et la portée de votre billet, et in extenso du mouvement politique que vous soutenez par votre engagement.

      De ceux qui préfèrent la pensée positive, je leur oppose le savoir positif.

      La différence réside simplement dans les mots qui ont un sens.
      Dans l’un vous PENSEZ que vous allez réussir, avec l’autre vous SAVEZ que vous allez réussir.

      Bien sur qu’il serait naif de croire que je vais m’entendre et partager le pain avec tous simplement qu’est-ce qui fait une société ?
      Souhaitez-vous dans les cantines, une nourriture différenciante ?

      Regardez le communautarisme anglais ou batave, à quoi cela mène-t-il ?
      L’appel au jihad au coeur de Londres
      L’assassinat du descendant de Van Gogh

      Le 18e, je l’ai quitté, je ne voulais pas devenir raciste et anti-islam de base si j’étais resté.
      Je ne voulais pas réduire les musulmans et les personnes d’origines maghrébines au spectacle quotidien qui m’était donné à voir et à vivre.


    • norbert gabriel norbert gabriel 4 août 2010 20:17

      j’habite dans le 18 ème depuis 15 ans et je m’en porte plutôt bien. Dans ce coin , entre Barbès et Marcadet, c’est très mélangé et ça ne pose pas de gros problèmes.
      je précise que je marche une bonne heure tous les jours, que je rentre souvent tard, parfois très tard, et à part un peu de bruit, (et les sirènes des flics du commissariat d’à côté) le quartier est plutôt agréable dans son ambiance bigarrée


  • LE CHAT LE CHAT 4 août 2010 14:18

    vu le nombre de porcheries en bretagne , vous vendez fort mal les produits du terroir !
    l’UDB défend même pas les agriculteurs bretons , c’est un comble !


  • Damien Perrotin Damien Perrotin 4 août 2010 14:23

    Catherine Segurane, vous ne trouvez pas que c’est un peu focalisé comme démarche. Pourquoi seulement la charia et pas le Droit Canon ou les préceptes de Ron Hubbard. Ou bien cette laicité orienté ne serait-elle pas le cache sexe d’une trés vilaine xénophobie.

    Yvance, je reconnais votre droit à vous en f... je le revendique d’ailleurs dans de nombreux autres domaines. Maintenant quand des gens développe un discours d’extrê-droite en se drappant dans un pseudo-humanisme... eh bien il faut le dire


  • Damien Perrotin Damien Perrotin 4 août 2010 14:26

    Sysyphe, entièrement d’accord.

    Vox Populi, les « laïcs » turcs sont en général fort peu démocrates, soutienne l’écrasement des kurdes et n’ont pas hésité à recourir au coup d’état. Ils sont assez proches de Riposte Laïque finalement


  • Damien Perrotin Damien Perrotin 4 août 2010 14:36

    Doctory, je connais bien l’article de Wikipedia ... pour l’avoir rédigé, et vous auriez sans doute dû le lire un peu moins vite. Pour commencer, les presses populaires de bretagnes sont à nous... l’extrême-droite c’était les autres.

    Maintenant :

    - Europe-Ecologie, oui, même s’ils sont parfois un peu mous sur l’environnement

    - Europe des régions : oui, où est le problème

    - La France des Mosquée : je suis laïc, donc mosquée ou Eglise, peu m’en chaut

    - le financement de la mosquée parisienne : je paie bien pour l’entretien de Notre Dame

    - Fanny Truchelut : elle a eu ce qu’elle méritait. On ne discrimine pas les gens à raison de leurs opinions politiques ou religieuses

    Boosec, je ne vois pas en quoi une prière musulmane est plus dangereuse que la procession des pélerins du tro-breizh qui va bientôt traverser Nantes


  • Damien Perrotin Damien Perrotin 4 août 2010 14:45

    Numero 19, vous savez, ce n’est pas parce que pleins de gens font une connerie que ça cesse d’être une connerie.

    Par ailleurs l’intention compte. Un apéro qui se trouve contenir de l’alcool et de la cochonaille, ce n’est pas la même chose qu’un apéro qui se définit comme « saucisson-pinard » pour exclure une partie de la population. Un musulman peut se sentir à l’aise au premier et ne pas manger ce qu’il n’a pas envie de manger. Le second lui crie « tu n’es pas le bienvenu ici »

    Junior, ce n’et pas une pirouette, c’est l’affirmation du droit de chacun à vivre comme bon lui semble tant qu’il ne nuit à personne... et franchement je ne vois pas en quoi le fait que mon voisin ne mange pas comme moi me nuit.

    Et pour la nourriture différenciée dans les cantine... il y en avait à l’armée, ça ne gênait personne


    • M.Junior M.Junior 4 août 2010 15:31

      Damien

      Votre humour me laisse perplexe...Si vous êtes contre les principes laïcs affirmez le mais ne vous réfugiez pas derrière la liberté d’expression ou de conscience.

      Vos points de vue n’engage que vous et il vaut autant que celui de l’autre. Simplement, nous vivons et nous avons choisi de vivre dans une société qui place la laïcité au dessus des lois religieuses pour l’épanouissement de tous.

      La Religion en devient une affaire privée et non publique.

      Que Riposte Laïque organise un apero X ou Y avec aussi du saucisson ne me dérange mais les contradicteurs voulant les réduire à un mouvement d’extrême droite ne valent pas mieux dans ce cas.

      Notre point d’appui ou d’accord aurait été la typographie de l’affiche qui elle est une réelle provocation à la République mais non votre simplification qui n’est pas à l’honneur d’un homme politique mais d’une dérive démagogique.

      L’équilibre nécessite des forces contraires et un arbitrage respectueux de tous et non d’hatisez les bas instincts de l’Homme comme vous le faites.

      Élevez le débat au lieu de rester emmuré dans vos œillères.


    • Papybom Papybom 4 août 2010 17:22

      Bonjour Damien Perrotin

      Petite rectification. En 1970, les rations étaient  :

      E1 . E2.E3. E4….pour Européens

      M1.M2.M3.M4…pour les Musulmans

      Cordialemen


  • spartacus spartacus 4 août 2010 15:05

    Apéritif républicain.
    On vient comme on a envie.

    Si tu veux pas du cochon t’en prends pas si t’en veux t’en prends.

    T’es pas obligé d’être à droite, t’es pas obligé d’être à gauche.

    Du moment que c’est convivial !


  • Damien Perrotin Damien Perrotin 4 août 2010 15:10

    Doctory, elle ne dit rien de tel, juste que la règlementation des manifestations extèrieures du culte relève des pouvoir de police du maire. La règlementation est la même que pour une course cycliste, que rien n’interdit d’organiser tous les vendredi...

    D’ailleurs, c’est l’interdiction qui doit être exceptionnelle et motivée... jurisprudence constante du Conseil d’Etat

    Par ailleurs, les jounalistes curieux qui sont allé voir sur place n’ont pas trouvé de « milices religieuses »


  • jerome 4 août 2010 15:10

    @ l’auteur : je comprend pas qu’on puisse être aussi hypocrite !

    J’ai soutenu Truchelut ; j’ai offert gratuitement un apparttement à Nantes à Redeker quand il devait se planquer : suis pas sectaire, hein ?

    Pourtant je suis un bon catholique, breton, nantais, qui ne fait de mal à personne mais déteste au plus haut point l’ islam, qui n’ a rien à faire chez nous . Je ne déteste pas les musulmans, je les plaint d’ adhérer à une telle mouvance ...

    J’ai le sentiment , comme beaucoup, que vous vivez un peu ailleurs, sans souvent prendre le tram, le train ou tout simplement la rue, après 23H00 ...

    En fait vous me faites peur, à moi, simple électeur !


    • DESPERADO 7 août 2010 11:44

      Jerome

      Reddekker ??et voilà un indice, un.
      Ne nous faites pas croire que vous êtes breton ou quoi que ce soit de tel.
      Vous êtes juste un petit haineux frustré, et l’islam n’ a rien à voir la dedans.
      Moi je vous plains et les musulmans vous plaignent aussi.
      Mais n’attendez pas d’eux ce que vous ne leur donnez pas.
      Mais par contre si vous avez du temps à perdre je vous conseil d’aller voir ce que l’on va faire de vos retraites.
      Tartufferie à tout les étages, mais connaissez vous le boomerang ?



  • linus20024 linus20024 4 août 2010 15:23

    C’est curieux quand même cette obstination consistant à taper sur Riposte Laïque.
    Ils seraient d’extrême droite dîtes-vous ?
    Il faudrait m’expliquer en quoi s’inquiéter d’une emprise croissante de l’Islam sur notre société fait de quelqu’un un extrémiste de droite. Moi je dirais plutôt qu’ils sont pragmatiques et infiniment plus patriotes que vous...
    Par ailleurs, l’analyse que vous faites de l’affaire Fanny Truchelut est absolument odieuse.
    Elle était propriétaire de son gîte. C’était parfaitement son droit d’exiger un retrait du voile intégrale de la part de son invitée dans les parties communes.
    Par ailleurs, la personne qui a porté plainte contre Truchelut était une militante intégriste bien connue qui avait soigneusement préparé son coup avec la complicité du MRAP...
    A terme, ce pays n’a pas d’avenir parce qu’il est composé à 60 % d’autruches.
    Vous pourrez toujours pleurer d’ici 10 ans quand tous ces sympathiques intégristes à qui vous avez déroulé le tapis rouge vous dicteront LEURS lois. Il n’y a qu’à voir déjà ce qui se passe en Grande Bretagne où les intégristes parlent déjà d’imposer une république islamique.
    Si De Gaulle et Malraux étaient encore de ce monde, ils seraient atterrés par ce qui est en train de se passer.


  • Damien Perrotin Damien Perrotin 4 août 2010 15:24

    Jerome, je vis à 60 km de Nantes, à l’ombre des paquebots... je suppose que vous savez ce que cela signifie.

    Redeker : ce n’est pas parce qu’on écrit des conneries qu’on n’a pas droit à la protection de la loi.
    Truchelut : quand on viole la loi, on est condamné.

    Je ne suis pas catholique et trouve cette religion trés douteuse moralement parlant. Elle a autant le droit d’être ici que l’Islam

    LAer, Nantes n’est pas une station traditionnelle du Tro-Breizh. Je doute d’ailleurs que nos duc eussent apprécié des pélerins dans leur court. Une musulmane voilée peut visiter le château, tout comme une religieuse. Un service musulman ou un sabbat wiccan n’y a pas plus sa place qu’une procession catholique.

    Par contre si cette procession est culturelle ou festive (donc sans baanière ni soutane mais avec des bombardes et des binious, no problem)


    • M.Junior M.Junior 4 août 2010 18:49

      Damien nous y voilà.

      Il aura fallu quelques lignes pour vous découvrir « Je ne suis pas catholique et trouve cette religion trés douteuse moralement parlant. »

      Vivre dans un pays avec un héritage judéo chrétien doit vous sembler bien difficile.

      Serait-ce votre façon personnelle d’expier ?


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 7 août 2010 23:27

      Dans les médias officiels ils ont pas commencé à dire ça (judéo-chrétien) quand l’immigration africaine a commencé ?


    • DESPERADO 9 août 2010 18:38

      Jerome

      Judéo chrétien kesako ?
      Les origines de la France sont gréco-latine, point de judéo la dedans.
      C’est quoi cette manie.
      Il n’y a pas plus de judéo chrétien qu’il n’y a d’islamo chrétien, sous pretexte , qu’ils ont vécus en Europe pendant 700 ans et qu’ils ont traduits les grecs , inventé l’algèbre, l’hopital etc...
      Chacun à sa place et arrêtez les mixages idéologiques qui n’on ni queue ni tête.
      Stop à la soupe populiste.



    • DESPERADO 9 août 2010 18:43

      Celui qui chausse du 48

      Je ne sais pas quand est apparu, la contraction judeo chrétien, probablement après la seconde guerre mondiale.
      Mais cette contraction a pour objectif de créer une sorte de relation privilégié, qui permet aux sionistes de mettre dans la boucle de leur délire mystique, les chrétiens.
      Cette contraction permet de créer un lien qui existerait entre les sémites juifs et les chrétiens, ce lien qui n’existerait pas avec les musulmans.
      Cette stratégie sert également aujourd’hui à alimenter la campagne raciste anti musulmans , qui est entre autre piloter par les sionistes.


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 9 août 2010 18:45

      Les médias ils sont à qui ? smiley


    • VOXPOPULI 9 août 2010 18:55

      les médias sont aux actionnaires chez nous, au hamas à gaza, au pouvoir en dictature (cuba, corée du nord, birmanie, arabie, iran, syrie, libye...) 


  • Damien Perrotin Damien Perrotin 4 août 2010 15:48

    Linus, exclure des gens en fonction de leur religion, c’est une démarche d’extrème-droite.

    Pour Truchelut, si je comprend bien je peux mettre à la porte de mon hotel « interdit aux bonnes soeurs » , et si celle que je vire est une militante du FN c’est une raison de plus. La court d’appel en a heureusement jugé autrement.

    Quant à la « république islamique »... « dans vingt ans la France sera une république islamique », c’est ce qu’on disait en 1990. On le dira encore en 2030


    • docdory docdory 4 août 2010 16:14

      @ Damien Perrotin

      En 1990 , on ne voyait quasiment aucun voile islamique sauf chez les grand-mères d’origine maghrébine, les scandaleux « menus musulmans » dans les cantines scolaires n’existaient pratiquement pas, et les enfants de musulmans mangeaient du porc à la cantine , il n’ y avait qu’une dizaine de mosquées dans toute la France, en tant que médecin, on n’avait aucune demande de dispense de sport pour le ramadan ( dispenses que j’ai toujours refusé de rédiger ) D’aileurs, à cette époque, presque aucun musulman ne faisait le ramadan . En 1990 on ne voyait ni niqab, ni burqa ni abaya. Maintenant on en voit chaque fois qu’on fait ses courses au supermarché le samedi après midi.
      En 1990 Patrick Topaloff pouvait chanter sans problème « Ali be good », n’importe quel journal satirique pouvait se payer la tête de n’importe quelle religion sans risquer un procès.
      En 1990 , il n’y avait pas encore eu les attentats musulmans du 11 septembre 2001, ni ceux de Londres et de Madrid. 
      En 1990 on n’assassinait pas les cinéastes ni les politiciens parce qu’ils déplaisaient à la religion musulmane.
      En 1990 il n’y avait pas de tribunaux de la chariah en Grande Bretagne, et ce pays était encre un pays de liberté d’expression .
      En 1990 presque toutes les femmes avaient les seins nus à la plage, et le maillot de bain paraissait être un accessoire en voie de disparition définitive. ( Maintenant une femme de moins de 40 ans aux seins nus sur la plage risquerait de se faire traiter de salope par des membres de la « religion RATP » )
      En 1990 60 % des filles « issues de l’immigration » épousaient des français dits « de souche » . Aujourd’hui, cela n’excède guère 30 % .
      En 1990, les jeunes islamofascistes ne mettaient pas le feu au banlieues, et l’on pouvait, en tant que médecin, y faire des visites à domicile de nuit sans crainte.
      Si vous ne voyez pas de différence entre 1990 et nos jours, c’est que vous êtes aveugle. Jupiter aveugle ceux qu’il veut perdre ...

  • jacques jacques 4 août 2010 15:57

    Dans le but d’apaiser les esprits j’incite tout le monde à venir à un apéro consensuel et d’intégration « sidi brahim couscous saucisse de morteau » ce mélange entre les culture nord sud pourrait convenir à tous les laïcs des deux bords.
    Je n’ai peut être rien compris à cette polémique alimentaire !


  • Dominitille 4 août 2010 16:06

    Damien Perrotin,
    Si je venais à votre domicile et imposait à vous et à votre famille mes façons de vivre, de penser, de manger et de prier, je pense que en peu de temps vous voudriez me voir décamper. L’ invité doit se conformer aux us et coutumes de son hôte et non l’ inverse. Par contre, l’ hôte se doit d’ accueillir son invité en respectant ce qu’ il est jusqu’ au moment de son départ.
    Mais en France, aux dires de certains politiques qui ont des mandants à briguer, le reste ils n’ en ont rien à cirer, les Français devraient se taire et accepter ceux qui viennent détruire leur Histoire, leurs descendants, leurs coutumes et accepter ceux qui viennent les envahir et tout à trac aimer tout ce qu’ils ramènent de leurs bleds.
    Ils nous envahissent, détruisent nos institutions à petits feux, imposent leur religion et tout ce qui va avec et le pire, c’est de voir nos politiques élus par des Français nous demander de courber l’ échine et de la fermer.
    Vive le saucisson-pinard en France ! je mange aussi « chinois » « italien » bizarrement eux ne nous ont rien imposé sauf peut-être les nems et la pizza.
    La république islamique est plus prêt que vous ne le pensez., il faudrait juste que vous ouvriez les yeux au lieu de les fermer pour ne pas déranger votre petite vie tranquille.
    Faites votre travail de politique pour les Français et non contre eux.


    • Numero 19 Numero 19 4 août 2010 17:51

      je mange aussi « chinois » « italien » bizarrement eux ne nous ont rien imposé sauf peut-être les nems et la pizza.

      Vous oubliez aussi « américain », qui vous a imposé les burgers et le poulet frit.
      Et aussi « turc/allemand » qui vous a refourgué les kebabs.

      C’est vrai que les étrangers vous ont imposé tout ce qu’il y a plus léger et de meilleur pour la santé, à ce que je vois.
      Le monde entier engraisse la France. Même la France elle-même, lieu de haute culture de la crème fraîche, du beurre et du lard.

      Pour en revenir au sujet, les chinois, américains ou italiens n’ont pas grand chose à imposer en France non plus, les cultures sont peut-être différentes, mais le quotidien est semblable. Nourriture, habitudes, restrictions, tabous/valeurs, vêtements (de toutes façons c’est du made in china partout)... c’est kif-kif. Après, les quelques différences qui restent s’expriment à la maison et en privé.
      Non, sérieusement, moi, viet de souche, vous voudriez que je vous impose quoi ? Les baguettes ? le cône sur la tête ? le culte des ancêtres ? le nouvel an décalé ?
      Allez donc en Italie imposer le modèle français. A part inculquer l’habitude de râler, vous allez vous tourner les pouces.


    • avshareli avshareli 4 août 2010 23:46

      Dominitille vous dites : « Si je venais à votre domicile et imposait à vous et à votre famille mes façons de vivre, de penser, de manger et de prier, je pense que en peu de temps vous voudriez me voir décamper. L’ invité doit se conformer aux us et coutumes de son hôte et non l’ inverse. Par contre, l’ hôte se doit d’ accueillir son invité en respectant ce qu’ il est jusqu’ au moment de son départ.  »

      Je crois que votre raisonnement analogique ne tient pas la route car les données sont fausses, étant donné que les personnes dont vous parlez et que vous qualifiez d’invités sont    françaises et chez elles ne vous  en déplaisent.
      Donc changez les données et reposez votre question. Comment comptez-vous « faire décamper » des français qui payent leurs impôts comme vous ???

    • Dominitille 5 août 2010 00:15

      Pourtant vous faites comme les autruches qui elles n’ ont rien imposé du tout.
      Je m’ adressais surtout à l’auteur de l’article.


    • avshareli avshareli 5 août 2010 07:43

      J’avais bien compris que vous vous adressiez à l’auteur , Dominitille , mais ça ne m’empêche pas d’intervenir n’est-ce-pas ? Etant donné que les discussions ne sont pas privées su Agoravox smiley

      Je reformule donc ma question : Peut-on chasser des concitoyens du pays , parcequ’ ils nous déplaisent avec leur façon de vivre qui ne correspond pas à la nôtre ? 

    • Numero 19 Numero 19 5 août 2010 09:19

      Quand un voisin devient gênant (clin d’oeil à Chirac, avec son bruit et son odeur), ça commence par des plaintes, des disputes, ça s’envenime en guerre des voisins (ça passe à la télé sur TF1), puis ça se finit en déménagement pour le plaignant ou en meurtre.

      Dans le cas présent, je ne vois pas où le français déménagerait.


    • avshareli avshareli 5 août 2010 10:51

      « Où les français déménageraient » et où resteraient les autres français... car ce qui est occulté  par la colère c’est que c’est une histoire de ... Français smiley


Réagir