lundi 19 juin - par Le Panda

Scandaleux : Emmanuel Macron, Grégory Villemin, Michel Aubier

Le vol est un art pour certains politiques pour d’autres c’est un devoir Le Panda

La politique à plus au moins court terme, enfonce les pauvres et enchérit les beaux parleurs Le Panda

En dehors de Charles de Gaulle tous les présidents de la République en France ont grugé le peuple. Allant de la droite à la gauche. Leurs biographies.

Nous sommes dans un carcan de révolutions et pas d’une seule qui se profile à l’horizon. Ne pas se rendre aux urnes, cela correspond à sonner le glas de toutes nos libertés. Vaste dilemme que de commémorer les pages des souvenirs. Les dettes de chaque entreprise en dehors de celles du CAC 40 vont payer, un tribu plus lourd que le Dernier des Mohicans. Une preuve le salaire de 7 millions d’euros du PDG de Renault. Ainsi nous comprendront mieux la venue de la Première Ministre anglaise à Paris le 13 juin 2017. Contexte terroriste très évasif, réalité de la mainmise de Macron et son équipe sur l’Europe une évidence.

La Première ministre britannique dans les négociations du Brexit gravement affaiblie après les élections générales. Le Président français profite de sa victoire aux élections législatives et d'une immense majorité parlementaire dont Theresa May rêve, explique le Financial Times. Ne pas en douter nous allons assister, à une modification conséquente de notre Constitution.

Le président actuel, avec la main mise sur l’Assemblée, n’aura plus besoin de légiférer par ordonnances ? Sans perdre de vue qu’il n’aura aucun scrupule à se débarrasser en la circonstance de Bayrou, la preuve  ! Recadrage concerté. Le coup de téléphone du ministre à Radio France pour protester contre l'enquête de journalistes sur le MoDem n'est pas passé. Le recadrage d'Édouard Philippe n'a rien d'improvisé. L'avertissement concerté avec l'Élysée : Emmanuel Macron était, au courant. Il l'a même approuvé, confie un ministre. Edouard Philippe s'attendait depuis plusieurs jours à être interrogé sur Bayrou. Cette fameuse histoire de pression sur France Inter. Important de lui rappeler qu'il doit accepter les règles de collectif et, surtout : une règle constitutionnelle en France. Il y a un Premier ministre, mais pas de vice-Premier ministre, explique l'entourage du président "jupitérien ». L'indépendance d'esprit, de parole de François Bayrou posera problème à terme. Avec Bayrou, il y aura toujours des clashs. Il a un tel ego ! Une telle envie d'exister ! Ça ne peut que mal finir, dixit un ancien socialiste, membre de la garde rapprochée d'Emmanuel Macron. Les proches du Premier ministre temporisent, jurant : qu'il n'y a pas l'ombre d'une interrogation sur sa présence au gouvernement : le son de cloche n'est pas le même à l’Elysée. Emmanuel Macron "réfléchit à un plan B" où François Bayrou devienne encombrant.

Il se représentera dans cinq ans, modifier le nombre de quinquennats ? A son âge, il n’hésitera pas à faire avaliser un triple quinquennat. Ayant déjà donné des opinions sur sa façon de diriger la France, il subsistera non pas une mais plus de dix raisons de fomenter une révolution, les responsables : les électeurs absents. Recomposition par Emmanuel Macron avec les législatives sans proportionnelle : quels pièges ! Réduction des députés troisième temps. Valse politique : emporter un système partisan. Campagne présidentielle d'En marche ! Actes à droite, à gauche, nomination du Républicain Édouard Philippe Premier ministre, telle la réforme institutionnelle. A la mode Macron ?

En cas de victoire d'Emmanuel Macron, lors du second tour, il ne sera pas demandé aux candidats, sous l'étiquette "majorité présidentielle" aux législatives, de quitter leur formation politique d'origine. L’intéressé l'a confirmé lui-même. Revenant sur sa position initiale et celle exigée par le Parti Socialiste. Dans la mesure où Macron n’arrive à modifier la Constitution par rapport à l’article 6, utiliser le même système que celui que Poutine à fait en Russie, avec Medvedev. En ayant parlé, cela ne semble pas faire aller les citoyens aux urnes. Presque à en pleurer de rage, de colère, pas de civisme, lire ce que j’en disais.

Les causes de la Révolution de 1789 sont à nouveau réunies : Injustices criantes accaparement du pouvoir par une caste de privilégiés, pas une mais au moins dix raisons à nouveau de voir fleurir une Révolte.

La hausse des prix, la misère en travaillant ou à la retraite. Utile de lire PDF1 et PDF2 constaté, la lutte menée par des écrits, les valeurs servent sans contexte le travail, la santé, la base de nos libertés. Lorsque l’on prêche pour la transparence. Le Président se targue d’avoir dépensé un SMIC par jour, haut et fort je vous ACCUSE de mentir. Je ne suis pas le seul !

En ce qui concerne le médecin s’étant parjuré : sur le Diesel : le pneumologue : Michel Aubier jugé pour faux témoignage sous serment au Sénat. Du jamais vu en médecine sauf « L’affaire du Sang Contaminé  » Voir Le Médiator. Libération et le Canard enchaîné ont révélé en mars 2016 que Michel Aubier, qui minimisait systématiquement dans les médias les effets du diesel sur la santé, en réalité payé depuis près de vingt ans par le pétrolier Total.

L’affaire du petit Grégory où des personnes seront encore entendues par les services de police. Combien de fois cet enfant sera assassiné ? Trente-deux ans après l'assassinat du petit Grégory. Trois personnes arrêtées, deux placées en détention. Un couple de septuagénaires se trouve parmi ces derniers. La justice ne cherche pas des coupables à tous prix ? D’autres personne seront également entendue sans autre précision en l’instant.

Débâcles de la « justice en France » s’instaure de pleins faits. 32 années après la disparition de cet enfant. Le mal de vivre, l’incompréhension s’installent dans le village où ils ont toujours vécu. Il semble déjà impossible de garder le souvenir durant quelques mois, alors là ? Leurs avocats se sont exprimés à priori aucune preuve technique ne justifie cette attitude, révolte ? Durant ce temps on nous masque l’essentiel !

Monsieur le président vous pouvez vous amuser à répondre au standard de l’Elysée. Il serait utile sans faire confusion, que vous donniez votre sentiment. Monsieur Jacques Chirac l’avait fait dans l’affaire « Outreau » fiasco judiciaire total. Dont fut tiré « Présumé Coupable ». Ce qui n’empêcha point le « Juge Burgaud  » de gagner en grade. Malgré ses erreurs dont il ne fut pas le seul coupable. Tous ces morts dans ces sordides affaires. La justice n’a pas fait ce qu’il fallait. Monsieur le président, une mise en garde, avant que masse de faits tournent à la catastrophe. Un film avec Pierre Richard Le Jouet, humour. Une o euvre : Le Président d’Henri Verneuil  : version intégrale en français. Vous feriez bien de le voir, ou de le regarder à nouveau. Vous êtes le garant des institutions de la France. Vous attendez quoi ? La réaction de Monsieur Bayrou ? Et, nous, nous constatons que vous faites marche arrière : sur la transparence des élus. Indéniable, que « Les copains d’abord  » de Brassens, tous les migrants ne sombrent pas. Comme le dit Pierre Perret, en ce qui me concerne : moi j’aime « Lili »

Ne pas voter correspond à ne pas mettre une opposition de rigueur. C’est admettre, se rendre complices de ce qui figure comme le nez au milieu du visage, que les aveugles ne peuvent voire. Indéniablement, ils peuvent s’en servir pour sentir et nous les entendrons. Le plus grand leurre depuis 1958 est là. Ils sont nombreux ces leurres à ces stades. Si les anciens ne s’étaient pas battus dans le cadre des conflits mondiaux et sociaux. Nous sommes déjà morts. Les esclaves des nantis, tel le droit au respect de vivre disparu, alors partir dans la dignité.

Le Panda

Patrick Juan

 



100 réactions


  • Leonard Leonard 19 juin 14:28

    Ne pas voter est notre droit fondamental pour ne plus cautionner ce système debile...


    Faire un procès d’intention à ceux qui n’ont pas voté est digne d’une dictature qui ne dit pas son nom, sous couvert d’une bienpensance citoyenne naïve et dépassée...

    • Le Panda Le Panda 19 juin 15:19

      @Leonard
      Bonjour,

      Je ne pense pas du tout que le Belgique soit une dictature, mais chaque résidant et Belge à obligation de voter ou il prend un sanction financièrement, en dehors de la Belgique il y a 22 autres nations qui ont mit en place la même position : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_obligatoire

      A quoi a donc servi la libération de la France pour ne pas s’en servir ?

      Cdt


    • Leonard Leonard 19 juin 16:09

      @Le Panda

      Libération vient bien du mot liberté c’est ça ?

      Donc la liberté c’est la contrainte du vote obligatoire chez vous ?

      Présentez-vous en politique... en effet... vous semblez avoir des notions similaires à nos chers gouvernants

    • Le Panda Le Panda 19 juin 16:28

      @Leonard
      Mais c’est quoi cette agressivité, vous inquiétez pas lorsque je mène une action, sauf à débattre dans le vide je tente d’aller jusqu’au bout battu ou vainqueur, je défendrai les intérêts de la France, et non celle d’un caste politique, mais je suis tout sauf l’ombre de nos gouvernants vous voulez connaître ma position d’il y a plus de 20 ans et vous verrez qu’elle n’a changé en rien par rapport à ce jour, je peux uniquement vous livrer comme information en l’instant à vous comme aux autres que j’ai rendez vous avec divers députés de tous bords dans le mois qui vient et vous aurez le privilège vous comme les autres de constater les réalités Merci


    • Leonard Leonard 19 juin 16:32

      @Le Panda

      L’agressivité c’est votre point de vue subjectif de mes écrits ? Vous arrivez à mettre des émotions dans de simple phrase tout le temps ?

      La réalité vient d’être constatez dans l’abstention... Vote système on en veut plus...


    • Le Panda Le Panda 19 juin 17:09

      @Leonard

      L’agressivité c’est votre point de vue subjectif de mes écrits ? Vous arrivez à mettre des émotions dans de simple phrase tout le temps ?

      La réalité vient d’être constatez dans l’abstention... Vote système on en veut plus...

      Je n’ai aucun système, les anciens se sont battus, d’autres sont morts faut-il tirer un trait défini sur tous ces gens qui sont morts pour que nous puissions vivre libres en apparence cela je vous le concède, OUI je mets je pose des émotions dans ce me touche dans le cas contraire je traite pas un sujet, je considère que le parjure de Cahuzac reste insensible pour des gens qui n’ont pas de quoi manger, il en va de même tuer un enfant comme dan le cadre de l’affaire du criminel Henry :

      http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/meurtre-abolition-de-la-peine-capitale-reinsertion-recidive-patrick-henry-symbole-malgre-lui_1380793.html qui entraina la bonne chose qui fut l’abolition de la peine de mort de la part de Badinter http://www.ina.fr/video/I00004544 vous pouvez restez insensible moi pas écoutez si vous le voulez, nous avons tous des choses à apprendre les uns des autres, mais j’ignore comment j’agirai si l’on tué l’un de mes enfants ou petits-enfants


    • François Vesin François Vesin 19 juin 23:57

      @Leonard

      Vous ne faites aucun effort non plus !

      1)- CaC40, le Mohican met Thérèse Kiri Kanton
      2)- Plan B, cousin de Plantu et Douard fit LIP 
      3)- Grégory met Dvedev dit Aimé Diator
      4)- Ou trop chie, raque, et baille y roux.

      L’abstention complice.


    • Le Panda Le Panda 20 juin 08:58

      @François Vesin
      Bonjour,

      C’est tout ce que vous avez à dire ? vous êtes citoyen en France ? Bonne journée oui l’abstention est complice c’est un évidence, mais avec vous le droit de vote ?


    • François Vesin François Vesin 20 juin 11:48

      @Le Panda
      « C’est tout ce que vous avez à dire ? »


      Peut-être est-ce un peu réducteur !

      Par ailleurs, cherchant par l’humour
      à caricaturer votre longue démonstration
      je voulais m’épargner de refaire une fois de plus
      l’exposé des arguments qui peuvent amener
      un fervent démocrate à ne pas devenir l’idiot utile
      d’un système inique et antidémocratique.

      Le réel à bien eu lieu : l’abstention est majoritaire
      ce qui autorise la minorité à crier victoire et
      à entreprendre demain une politique contre 
      une majorité de nos concitoyens qui la rejettent.

      Ce dévoiement est un totalitarisme 
      au seul profit d’un mouvement néolibéral
      qui ambitionne de conquérir le monde...

      de gré ( avec des « démocrates »  complices
      qui veulent nous vendre le vivre ensemble
      contre la citoyenneté républicaine)

      ou de force (contre tous les régimes et/ou
      les peuples qui proclament leur souveraineté).

      Je vous dispense par conséquent de me faire la leçon
      et je vous renvoie cordialement dans la vraie vie où
      toutes les forces disponibles seront nécessaires
      pour restaurer la démocratie.

       

    • Le Panda Le Panda 20 juin 12:31

      @François Vesin
      Bonjour

      Peut-être est-ce un peu réducteur !

      Par ailleurs, cherchant par l’humour
      à caricaturer votre longue démonstration
      je voulais m’épargner de refaire une fois de plus
      l’exposé des arguments qui peuvent amener
      un fervent démocrate à ne pas devenir l’idiot utile
      d’un système inique et antidémocratique.
      Désolé si j’ai pu vous vexer là n’était pas du tout mon intention, mais quel plaisir de lire ce type de commentaire, je n’ai pas inventé l’eau chaude mais parfois de dire des bêtises cela m’arrive plus souvent qu’à mon tour, j’ose croire que je suis pardonné et je vais vous répondre en diverses étapes car votre commentaire le mérité et moi le fait d’accepter que l’on ne peut tout ressentir du 1er coup merci 

    • Le Panda Le Panda 20 juin 12:38

      @François Vesin

      Je vous dispense par conséquent de me faire la leçon
      et je vous renvoie cordialement dans la vraie vie où
      toutes les forces disponibles seront nécessaires
      pour restaurer la démocratie.


      A lire vos propos, je suis disposé à cette lutte pour une restauration démocratique qui s’impose à la condition expresse de ne pas acheter les valeurs humaines qui ont fait ce que nous sommes, peut-être moi par mes écrits vous en mettant comme vous faites en ce moment les choses au point, ce dont je vous remercie j’ai posé de vous faire écouter par vidéos de quelques minutes mes positions d’il y a 20 années et à priori peu de personnes en sont demanderesses, pour recevoir il faut savoir donner alors en un mot comme en mille merci pour cette petite mais avec force par le choix des mots peut-être un juste équilibre que personne ne peut nier. A ne pas en douter si j’avais vécu à l’époque de Zola ce dernier aurait peut-être été l’un de mes meilleurs amis merci 



  • Leonard Leonard 19 juin 15:03

    Bon et je dois quand même balancer deux trois trucs :


    1 les citations faites par soi-même avec un pseudo à côté... c’est ridicule...
    2 se plaindre de ressortir l’affaire du petit Grégory et mettre sa photo en illustration... il fallait osé...


    Je m’arrête là hein... et c’est pas pour être méchant mais parfois, il faut se rendre Comte, pour obtenir quelques lettres de noblesse... 

    • Le Panda Le Panda 19 juin 15:22

      @Leonard

      J’ai déjà répondu ce matin, alors je recommence pour ceux qui ne veulent pas comprendre :

      @Leonard
      Bonjour,

      Merci un peu moi d’agressivité fait du bien à tout le monde, puis pour information, je pense qu’il y a des choses que tu ignores sur ma personnes ayant publié divers ouvrages, je prend les citations qui me semblent le plus adéquates avec l’article que je traite. Je n’ai jamais fais preuve ni d’égo et encore moins de mauvaise foi, comme te le disait Fergus qui est un ami Agora Vox est un site généraliste, toutefois merci de m’avoir posée la question. Bonne journée

      Cdt


    • Le Panda Le Panda 19 juin 15:53

      @Leonard
      Bonjour,

      2 se plaindre de ressortir l’affaire du petit Grégory et mettre sa photo en illustration... il fallait osé...

      Ma réponse est on ne peut plus simple je défendrai toujours les droits de l’enfance, je le fais depuis 36 ans. Mon propre fills devait porter à sa naissance comme premier prénom Grégory, surgit l’affaire sordide de cet enfant et nous décidé avec sa maman de changer son premier prénom. Donc oser quoi ? Vous avez la réponse, puis je rete persuadé que cela peut en faire réfléchir plus d’un avant de passer à l’acte, vous savez quels sont les engagements d’Agora Vox vis à vis de l’enfance je suis persuadé que non, moi je le sais. Donc je dis poursuivez et bravo. Le tout pour avancer n’est pas de sombrer dans la critique. Merci et je suis plus que fier d’avoir osé !


    • Leonard Leonard 19 juin 16:11

      @Le Panda

      Je ne crains que le club du troisième âge ne soit en décalage avec la violence de la réalité du monde.
      Se mettre dans un bulle Bisounours ne vous aidera pas... 

    • Le Panda Le Panda 19 juin 16:31

      @Leonard

      Je ne crains que le club du troisième âge ne soit en décalage avec la violence de la réalité du monde.
      Se mettre dans un bulle Bisounours ne vous aidera pas... 
      merci des conseils, mais je préfère, mille fois être dans une position de Bisounours que dans une armure du moyen age à ne pas en douter c’est une certitude 

  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 19 juin 15:04

    « En dehors de Charles de Gaulle tous les présidents de la République en France ont grugé le peuple.  »


    Quelqu’un qui considérait que les Français étaient des veaux et annonçait à Alger le contraire de ce qui allait se passer, quelqu’un qui considérait qu’un mouvement populaire était la ’chienlit« , quelqu’un qui est parti en douce en Allemagne chercher Massu pour matter une manif d’étudiants avec un corps d’armée ’sûr », quelqu’un qui met en place le SAC, officine mafieuse occulte qui empoisonnera le pays quand elle se transformera en « french connexion », quelqu’un qui transforme un régime parlementaire en régime présidentiel, mettant en place de facto une nouvelle monarchie, etc, etc.... ce quelqu’un-là a plus que grugé le peuple : il l’a méprisé et manipulé.

    • Leonard Leonard 19 juin 15:11

      @Jeussey de Sourcesûre

      - Mon général à quoi sert un fusil ?
      - À fusiller sergent

      - Mon général à quoi sert un canon ?
      - À canoner sergent

      - Mon général à quoi sert un tank ?
      - À tankuler sergent !


    • Le Panda Le Panda 19 juin 15:28

      @Jeussey de Sourcesûre
      Bonjour,

      Quelqu’un qui considérait que les Français étaient des veaux et annonçait à Alger le contraire de ce qui allait se passer, quelqu’un qui considérait qu’un mouvement populaire était la ’chienlit« , quelqu’un qui est parti en douce en Allemagne chercher Massu pour matter une manif d’étudiants avec un corps d’armée ’sûr », quelqu’un qui met en place le SAC, officine mafieuse occulte qui empoisonnera le pays quand elle se transformera en « french connexion », quelqu’un qui transforme un régime parlementaire en régime présidentiel, mettant en place de facto une nouvelle monarchie, etc, etc.... ce quelqu’un-là a plus que grugé le peuple : il l’a méprisé et manipulé.

      Je peux comprendre votre réaction mais alors merci de répondre juste à une réflexion qui correspond à la plus stricte réalité : Pourquoi tous les présidents élus en France se targuent comme tous les élus d’êtres gaulliste ? Il est bien souvent plus facile de voir la paille dans l’œil des voisins que les poutres que nos proches portent en eux.

      Merci d’avoir liver votre position Cdt


    • Le Panda Le Panda 19 juin 15:30

      @Leonard
      Juste un peu de respect, merci la blague est surtout de très mauvais goût


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 19 juin 15:54

      @Le Panda

      De Gaulle n’a reculé devant aucun moyen pour satisfaire son ambition démesurée, même les moyens les plus sanglants, les plus méprisants, les plus honteux, n’hésitant jamais à faire couler le sang français dans l’unique objectif de parvenir à ses fins et pour cela, il ne s’est jamais mis au service de la France, mais il a mis la France à son service, 

    • Leonard Leonard 19 juin 16:14

      @Le Panda

      Ayez un peu d’humour, descendez de votre piédestal chimérique et arrêtez de faire la vierge offusquée sur Internet par pitié. La censure de la communauté n’a jamais été un mode de liberté d’expression tres prisé vous savez ?

    • Le Panda Le Panda 19 juin 16:36

      @Jeussey de Sourcesûre
      De Gaulle n’a reculé devant aucun moyen pour satisfaire son ambition démesurée, même les moyens les plus sanglants, les plus méprisants, les plus honteux, n’hésitant jamais à faire couler le sang français dans l’unique objectif de parvenir à ses fins et pour cela, il ne s’est jamais mis au service de la France, mais il a mis la France à son service, 

      J’ai vécu en Algérie, j’ai vu des gens mourir tué de façon sanguinaire à mes cotés je ne sais ce qui vous déchaine une telle haine vis à vis de de Gaulle, il n’avait au départ aucun objectif personnel, à tel point que les ouvrages que j’ai en ma bibliothèque écris de ses mains ou de celle de son fils parlent d’eux mêmes. Je ressens une rancœur qui ne vous ressemble pas j’ai toujours pulser comme je l’ai fais ce jour en modération et je le ferai à nouveau, justifier votre postion, je vous remercie Cdt 


    • Le Panda Le Panda 19 juin 16:45

      @Leonard
      Ayez un peu d’humour, descendez de votre piédestal chimérique et arrêtez de faire la vierge offusquée sur Internet par pitié. La censure de la communauté n’a jamais été un mode de liberté d’expression tres prisé vous savez ?

      Vous le savez en aucun cas je monte ni descend d’un piédestal et merci de m’expliquer ce que veux dire chimérique. Je n’ai jamais censuré quiconque je me battrai toute ma vie pour la liberté d’expression dans le sens du respect et si les gens je ne parle pas de vous, connaissez le sens de la liberté et de la valeur de l’expression et cela ne vous vise nullement il n’y aurait pas autant de trolls qui pourrissent des articles, dont ils ne prennent pas même d’ouvrir les liens de l’écouter, et je vous ai simplement demandé d’être correct par rapport à de Gaulle à moins que je ne trompe vous le savez ? 


    • Leonard Leonard 19 juin 16:48

      @Le Panda

      chimérique


    • Le Panda Le Panda 19 juin 17:13

      @Leonard
      Vous pensez une seconde que cela me corresponde ? Je vous ai proposé des vidéos pour connaître ma position qui n’a pas prit une ride moi oui mes idées non mes convictions évoluent avec le temps et j’attends aussi beaucoup des autres autant que je puisse donner peut-être


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 19 juin 17:29

      @Le Panda

      Je n’ai aucune rancœur ni aucune haine, mais l’idolâtrie qui règne autour de ce personnage considéré comme providentiel est une des nombreuses façons d’abrutir la population en l’abreuvant de clichés.

      De Gaulle a géré à sa façon la décolonisation d’un territoire qui croyait être un département. J’admets que ses prédécesseurs ne s’étaient pas montrés à la hauteur su ce dossier. On pourrait à l’infini disserter sur le fait de savoir comment on aurait pu faire autrement que lui, ce n’est pas mon propos.

      Mon propos est simplement de dire que les hommes considérés comme providentiels sont récupérés par tous les démagogues et on a pu assister à un best-of de faux-culs quand l’idiot du village a donné un coup de pied dans la croix à Colombey. Le chœur des vierges en a tellement fait que la famille du disparu a jugé le spectacle indécent et demandé un peu de dignité aux uns et aux autres.

      C’est la récupération qui est insupportable. Le personnage fera l’objet de travaux d’historiens, mais pour l’instant les souvenirs déformés sont utilisés pour créer de l’émotion par une presse et une classe politique dont la sincérité n’est pas la première qualité.



    • Le Panda Le Panda 19 juin 17:45

      @Jeussey de Sourcesûre

      C’est la récupération qui est insupportable. Le personnage fera l’objet de travaux d’historiens, mais pour l’instant les souvenirs déformés sont utilisés pour créer de l’émotion par une presse et une classe politique dont la sincérité n’est pas la première qualité.

      Là je retrouve l’homme que j’apprécie de lire et avec lequel j’aime débattre, cela est incontournable et je partage tout à fait cette opinion mais il est hors de question que puisse rendre un hommage quelconque à Pétain, je ne peux répondre en un seul commentaire à ce que vous dites et en ce qui me concerne je suis allez sur votre article je l’ai pulsé de 5 étoiles même si je ne suis pas tout à fait en accord avec tout, mais si j’ai le plaisir de débattre à nouveau sur le prochain article à venir vous comprendrez que nous sommes plus proches que vous ne pensez !!

      A suivre


    • Le Panda Le Panda 19 juin 17:55

      @Jeussey de Sourcesûre
      Suite

      Mille excuses de l’avoir prit par la fin Je n’ai aucune rancœur ni aucune haine, mais l’idolâtrie qui règne autour de ce personnage considéré comme providentiel est une des nombreuses façons d’abrutir la population en l’abreuvant de clichés. De Gaulle a géré à sa façon la décolonisation d’un territoire qui croyait être un département. J’admets que ses prédécesseurs ne s’étaient pas montrés à la hauteur su ce dossier. On pourrait à l’infini disserter sur le fait de savoir comment on aurait pu faire autrement que lui, ce n’est pas mon propos.

      La décolonisation, je l’ai vécu pleinement enfant en deux pays l’un était un protectorat l’autre un département colonie française, je ne sais si vous ouvert le lien concernant le film : Le Président de Verneuil est vous constaterez que nous ne sommes pas si loin de partager un certain ni masse d’idées Il est plus facile d’utiliser les morts que de faire parler les vivants lorsque l’on veut savoir la vérité ; il y a masse de démagogues en France et lorsque certains pensent que nous vivons dans une République c’est le plus grand leurre que nous vivons au quotidien, à présent nous n’avons pas même le droit d’être malade et isolé. 


    • Le Panda Le Panda 20 juin 08:55

      @Osis
      Vous êtes un fou et je suis correct ce n’est pas moi qui l’ait c’est Talleyrand avec AGV JE REFUSE de discuter avec des personnes comme vous. Mais j’ai demandé la suppression de votre commentaire en l’instant, des trolls comme vous ce site n’en a pas besoin, alors suivez votre avatar. Comment j’appelle votre attitude je l’ai écris au départ du commentaire.


    • Cazeaux Cazeaux 21 juin 00:02

      @Jeussey de Sourcesûre

      Très juste remarque et encore, la liste est loin d’être complète et pour Alger 58, il n’a pas annoncé mais proclamé le contraire de ce qu’il avait en tête (c’est lui-même qui l’écrit dans ses mémoires), et le référendum sur la Constitution fut, pour les ex-colonies, un appel à dire oui à la France, c’est ainsi que fut conduite la propagande gaulliste et ainsi que De Gaulle a commenté l’immense succès (sauf en Guinée) du suffrage...

      J’ajouterai parmi les sombres aspects, la France Afrique et son triste Foccard de gérant, l’assassinat de Ben Barka, la bombe atomique qui nous coûte 5 milliards par an, la mainmise de l’énarchie sur les commandes politiques et économiques du pays....et d’une façon qui fait le lien avec Macron, l’instauration d’une vie politique plus que jamais fondée sur les partis et l’immoralité.

    • Lugsama Lugsama 21 juin 16:48

      @Cazeaux


      De Gaulle nous a sauvé du régime parlementaire de la 4e République. Le même que Mélenchon en bonne sangsue de la politique veux rétablir, puisque c’est le règne des partis politique et des lobbys. De la part d’un admirateur de la terreur en même temps..

    • Lugsama Lugsama 21 juin 16:52

      @Cazeaux

      Le bombe nucléaire qui assure l’indépendance stratégique de la France vous voulez dire ?

      Au contraire, la vie politique fondé sur les partis c’est la vision de la FI et leur misérable sixième République dont la France ne veut pas. De Gaulle à fait tout le contraire et nous à sorti de ce bourbié.

      Vive la Cinquième !

    • Le Panda Le Panda 22 juin 08:58

      @Lugsama
      Bonjour,

      Je partage presque l’ensemble de votre commentaire sauf la réaction concernant la réaction, sur Mélenchon, la terreur est déjà chez nous et ils ont réussi à trouver un accord pour unifier un groupe plus important en unifiant FI et le PCF


    • Le Panda Le Panda 22 juin 09:03

      @Lugsama

      Le bombe nucléaire qui assure l’indépendance stratégique de la France vous voulez dire ?
      Je ne pense pas du tout, mais je lui laisse le point de vous répondre à ce stade, le jour de cette utilisation nous pourrons nous dire définitivement adieu

      Au contraire, la vie politique fondé sur les partis c’est la vision de la FI et leur misérable sixième République dont la France ne veut pas. De Gaulle à fait tout le contraire et nous à sorti de ce bourbier. Vive la Cinquième !
      La Cinquième République a besoin de forte modification pour justement ne pas êtres prisonniers ni de l’OTAN ni de l’EU toutefois nous pourrons en parler prochainement bonne journée

  • Le Panda Le Panda 19 juin 15:45

    Bonjour,

    Je dois simplement une explication à tous les intervenants sur Agora Vox je suis parti de mon plein gré à ma demande, je suis là depuis 2006. Après des échanges avec le système de modération et les insultes que je n’admets pas. Je suis revenu de mon plein gré et Agora Vox travaille à la remise en place de mes articles. J’avais rouvert mon propre site, donc je remercie toutes les personnes qui dans la foulée sont venues s’inscrire. J’ai refermé le droit d’inscription libre afin d’être en conformité avec ma façon d’être. Mais je me permet de dire haut et fort que si vous prenez la liberté de déposer des injures sur d’autres articles que les miens et de noter en réduisant, je demanderai la suppression du commentaire immédiatement. Je tiens à remercier les équipe d’AGV qui à mon tort reprennent un travail de plus de 11 années.

    Ce post est une information dans le respect de ce site qui offre un espace de débat peu courant nous ne sommes que deux en France.

    J’en profite par présenter mes remerciements mais sachez que je peux changerai pas le respect réciproque que nous nous portons. 


  • zygzornifle zygzornifle 19 juin 16:45

    Sacré Macron va , il a défoncé les partis politiques , il va défoncer les syndicats , il va défoncer le monde du travail et des retraites , il a l’appui de Bruxelles qui lui a passé la feuille de route, il a l’appui du MEDEF , il a l’appui de la finance, des lobbys internationaux les ricains et les canadiens attendent la signature des traités destinés a mettre la France a genoux bradant son agriculture et son élevage et ce sont médias a la solde des plus grandes fortunes qui ont fabriqués son élection , le pire c’est que les Hanounas-Nabila se sont déplacés par millions pour veauter pour lui et élire ses députés qui pour la plupart ne savent même pas qui ils sont, quand a ceux qui ont compris et sentis le danger ils sont tellement peu a s’être déplacés pour faire barrage a ce poulpe tentaculaire, les autres les abstentionnistes sont un peu comme les femmes violées qui ne vont même pas porter plainte car elles se disent que de toute façon cela ne servira a rien .....


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 19 juin 17:16

      « @zygzornifle

       »les abstentionnistes sont un peu comme les femmes violées qui ne vont même pas porter plainte car elles se disent que de toute façon cela ne servira a rien ....."


      pas mal, comme image...
      la similitude ne s’arrête pas là !
      les femmes violées qui portent plainte sont souvent traitées de provocatrices et insultées pour leur légèreté et leur inconscience à tenter le mâle
      alors, les abstentionnistes qui vivent dans un pays totalitaire se voilent, pour les mêmes raisons que les femmes se voilent dans les pays intolérants...

    • Le Panda Le Panda 19 juin 17:22

      @zygzornifle
      Bonjour,

      C’est au plus juste ce que je tente d’expliquer tu as le sens de lea compréhension que je trouve en pleine réalités avec ce que nous vivons. Mais la majorité à plus de 65% des français ils n’ont pas du tout votés ni au premier ni au second tour tout cela se trouve dans l’article il me semble je me trompe et celui que je prépare est bien plus saignant quant au petit Grégory j’ai le sentiment de revivre l’affaire de la petite Fiona qui s’est passé à Clermont Ferrand http://www.lindependant.fr/2016/11/10/le-calvaire-de-la-petite-fiona-disparue-a-clermont-ferrand-devant-la-justice,2275934.php Donc ayant été sur les lieux je ne peux rester insensible, je ne partage pas la fin de ton commentaire, dans la mesure ou la justice soit rendu correctement il y aurait bien moins de viols dans tous les sens merci de ton commentaire Cdt


    • arthes arthes 20 juin 08:13

      @Jeussey de Sourcesûre

      Lol. .Ben faisant partie des abstentonistes en 2012, justement parce que j y voyais clair , s pas moi qui ait eu mal au cul durant 5 ans, enfin , le votage, c est un comme le mec qui couinne pendant qu il se fait mettre , et qui en redemande quand c est fini...
      (Ca veut rien dire mais c est aussi con que les comparaisons sur les femmes violees, et de plus je sais de quoi je parle, moi, en tant que enc....euse de males, quand ca me chante. !!!)


    • Le Panda Le Panda 20 juin 08:50

      @arthes
      Bonjour,

      c’est avec plaisir que je vous surprend sur mon article sourires je connais votre franc parlé, mais je suis juste un peu surpris nous avons déjà eu pas d’échanges mais jamais à ma connaissance dans ce type d’échange, vous êtes une personne que j’apprécies justement par votre franchise, merci.


    • arthes arthes 20 juin 10:06

      @Jeussey de Sourcesûre

      Bonjour vous smiley

      Ne parlons plus de ces comparaisons scabreuses qui font que l on s etende sur des femmes violees , ou des hommes sodomises.

      Heureusement, je suis bien plus subtile et profonde que je veux bien le laisser paraitre sous ma nature heu..Singuliere on dira.


      57% d absentionistes, cela interpelle , pour ma part je pense que notre forme de gouvernance « democratie’ devient non representative du peuple justement, l ideal serait une gouvernance » an archie" l anarchie autoregulee, car il faut s equilibrer soi meme sinon on se nuit et on nuit aux autres.
      Marre des elus representants du peuple qui ne representent que leurs propres interets, principalement.
      Ca m impressionne pas tous ces gens.

      Il y a un bon article que j ai lu hier sur agora a ce propos, mais j ai la memoire qui flanche, j’me souviens plus tres bien ..qui l a ecrit et le titre.




    • arthes arthes 20 juin 10:09

      @Panda



      Et ouuuuups

      C est a vous bien entendu que s adresse le post du dessus.




    • Le Panda Le Panda 20 juin 12:12

      @arthes
      Bonjour,

      Et ouuuuups

      C est a vous bien entendu que s adresse le post du dessus.
      Je vais donc avec plaisir vous répondre charmante dame Cdt

    • Le Panda Le Panda 20 juin 12:24

      @arthes

      57% d absentionistes, cela interpelle , pour ma part je pense que notre forme de gouvernance « democratie’ devient non representative du peuple justement, l ideal serait une gouvernance » an archie«  l anarchie autoregulee, car il faut s equilibrer soi meme sinon on se nuit et on nuit aux autres. Marre des elus representants du peuple qui ne representent que leurs propres interets, principalement. Ca m impressionne pas tous ces gens.
      Me voilà puisque vous m’avez indiqué que ce commentaire m’était destiné, à ne pas en douter qui vous dit que je ne pas un »anarchiste" qui sommeille à ne pas en douter si vous me demandez les vidéos réalisées il y a 11 années dans le cadre d’agora Vox je vous les livre avec plaisir vous serez surprise peut-être de constater que si un cochon sommeille en tout un homme à priori ls femmes aiment les cochons sourires. MAIS LORSQUE l’on possède la force de ses convictions on ne les abandonne point même pour 1000 milliards de dollars et cela je reste à votre écoute pour vous le prouver. merci bien de votre intervention, celle de l’article à venir est encore plus saignante je le pense alors je vous offre ceci avec un plein de sourires du diable que je suis si vous les voulez merci à ne pas en douter la mémoire va vous revenir sur le bon article d’hier ce n’est donc pas le mien snifffff

  • Le Panda Le Panda 19 juin 18:50

    Exclusif mais c’est encore nous prendre encore pour plus débiles la preuve :

    18 h 37 - Richard Ferrand quitte le gouvernement

     Empêtré dans les affaires depuis plusieurs semaines, Richard Ferrand, député du Finistère (6e circonscription) réélu dimanche, va quitter le gouvernement pour prendre la tête des députés REM à l’Assemblée. Nommé dans la foulée de la victoire d’Emmanuel Macron, il était ministre de la Cohésion sociale et des territoires. Ce premier lieutenant du nouveau président de la République a accepté de démissionner lundi, selon BFM TV. http://www.lepoint.fr/legislatives/en-direct-legislatives-suivez-les-reactions-des-politiques-19-06-2017-2136401_3408.php Belle entourloupe de Macron 


    • Leonard Leonard 19 juin 18:55

      @Le Panda

      Ben quoi il va pas y avoir 6 députés et ministres et meme temps quand même ?

    • Le Panda Le Panda 19 juin 19:29

      @Leonard
      Ben quoi il va pas y avoir 6 députés et ministres et meme temps quand même ?

      Cela est une évidence, mais c’est la démonstration incontestable que il quitte un poste et il ne sera peut-être pas le dernier vous verrez, dans les mises en examen ils vont quitter le gouvernement pour prendre quoi que l’on pense une position subalterne pour prendre à convenance un certain perchoir. Puis lorsque l’on constate que comme vous le citez dans votre article où je suis intervenu à diverses reprises que le nombre de membres au Sénat d’En marche risque de nous couler complétement et j’en parle dans le présent. Vous ne croyez pas que les faits vont rester en l’Etat ?


  • Lonzine 20 juin 09:18

    Cela ressemble beaucoup à du pallas.


  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 20 juin 10:50

    Dans les circonstances actuelles où nous avons assisté depuis deux ans environ à une entreprise médiatique peu commune de promotion d’un illustre inconnu, sorti des arcanes du pouvoir financier mondial et qui bien sûr nous fut vanté comme le futur candidat du renouveau, de l’innovation, de la renaissance, du retour printanier de la politique et du fleurissement des idées hardies, originales, et qui s’avère n’être qu’un très ordinaire passeur de plats de l’UE, du MEDEF et de Washington, nous aurions tort de nous gêner de refuser la tambouille indigeste et toxique que nous proposera le programme du « pensez printemps » !

    Au terme de la prise de conscience du peuple français en attendant que les autres peuples européens se réveillent itou de leur léthargie, tous ensemble appelés à « pensez printemps à la botte de Frau Merkel »,

    L’abstention massive qu’un chroniqueur de RTL a qualifié de « monstrueuse », avec tous les accents nécessaires du parfait courtisan qui ménage ses arrières et son avant, je répète donc :

    L’abstention de cette année n’a pas été le fait d’une fainéantise généralisée, par excès de distance entre le citoyen et la chose politique, mais bien au contraire, le rapprochement des deux par le Peuple de France. Elle a été un signe fort lancé à notre chefferie entrepreneuriale, qualifiée abusivement de Gouvernement, ce fut un BEL acte à portée hautement POLITIQUE et SYMBOLIQUE du refus des Français d’être assimilés à de la piétaille sur laquelle on repasse ses bottes !

    L’Abstention 2017 doit être considéré comme un acte authentiquement résistant à la déliquescence de nos institutions, parce que... Une chambre unicolore sans une opposition forte et rigoureuse devant les lois destructrices et violentes contre le peuple qui vont être votées, ce n’est pas vraiment ce qu’attendent les Français.

    La France n’est absolument pas mûre pour une dictature à la Pinochet ! Elle a pour cela une histoire chargée et il serait peut- être utile aux jeunes générations que l’Education Nationale a détaché de l’histoire de notre pays, (particulièrement ceux qui vont occuper les sièges de la dite chambre ), de la revisiter et de se rendre compte de ce qu’est le peuple français dans ses profondeurs, que la superficialité des discours dominants n’ont pas encore atteints et que si d’aventure ils cherchaient à contrarier seraient bien étonnés de la force de ce peuple.


    • Le Panda Le Panda 20 juin 11:41

      @Nicole Cheverney
      Bonjour Nicole,

      Dans les circonstances actuelles où nous avons assisté depuis deux ans environ à une entreprise médiatique peu commune de promotion d’un illustre inconnu, sorti des arcanes du pouvoir financier mondial et qui bien sûr nous fut vanté comme le futur candidat du renouveau, de l’innovation, de la renaissance, du retour printanier de la politique et du fleurissement des idées hardies, originales, et qui s’avère n’être qu’un très ordinaire passeur de plats de l’UE, du MEDEF et de Washington, nous aurions tort de nous gêner de refuser la tambouille indigeste et toxique que nous proposera le programme du « pensez printemps » !

      Je pourrais vous répondre en un seul commentaire rapide et lapidaire votre intervention faut bien plus que cela. Il n’a aucune validité et diverses infractions dont je parlerai dans prochain article, il aurait mieux de continuer à travailler dans un banque quelle quelle soit et de jouer pleinement le rôle de serveur aux couverts en or lorsque l’on se permet de dépenser un SMIC par jour sans fournir aucun justificatif c’est un comble que vous ne pourrie ni vous ni la majorité des français se permettre. Je n’apprécie nullement le personnage et l’on constate que ces engagements vont là où se trouve l’argent

      A suivre


    • Le Panda Le Panda 20 juin 11:46

      @Nicole Cheverney
      suite

      Au terme de la prise de conscience du peuple français en attendant que les autres peuples européens se réveillent itou de leur léthargie, tous ensemble appelés à « pensez printemps à la botte de Frau Merkel »,

      Je ne sais à ce stade je pense que Frau Merkel est prise dans ses élections et à la suite de la sortie de l’Angleterre elle va se trouver dans l’obligation de lâcher un peu de lest les autres peuples européens certains sont ravis de dépendre de Bruxelles, nous sommes au stade ou légiférer pour un salaire unifié en Europe est loin d’être un luxe pour quiconque car cela correspond à nous envoyer dans les barbelés nous sommes bon à piquer le tout reste de choisir son bourreau

      A suivre 


    • Le Panda Le Panda 20 juin 11:53

      @Nicole Cheverney

      A suivre

      L’abstention massive qu’un chroniqueur de RTL a qualifié de « monstrueuse », avec tous les accents nécessaires du parfait courtisan qui ménage ses arrières et son avant, je répète donc :

      L’abstention de cette année n’a pas été le fait d’une fainéantise généralisée, par excès de distance entre le citoyen et la chose politique, mais bien au contraire, le rapprochement des deux par le Peuple de France. Elle a été un signe fort lancé à notre chefferie entrepreneuriale, qualifiée abusivement de Gouvernement, ce fut un BEL acte à portée hautement POLITIQUE et SYMBOLIQUE du refus des Français d’être assimilés à de la piétaille sur laquelle on repasse ses bottes !

      je ne partage pas cette partie de votre commentaire le chroniqueur de RTL je m’en tape, mais les électeurs ils avaient une autre façon de démontrer leurs colères, c’était d’aller voter et de déposer un bulletin blanc, ce qui aurait donner une toute autre signification au droit de vote autant pour les femmes que pour les hommes des masses de gens ont donné leurs vie, par respect et par devoir j’ai voté toute ma vie et je le ferai autant que je serai vivant. En procédant comme cela peut-être qu’au lieu de se la jouer belle au Touquet il aurait répondu à l’attente du peuple de France. NOUS ALLONS AVOIR AUX Assemblées des godillots en majorité qui ne sauront où mettre leurs chaussures !!!

      A suivre 


    • Le Panda Le Panda 20 juin 12:00

      @Nicole Cheverney
      suite

      L’Abstention 2017 doit être considéré comme un acte authentiquement résistant à la déliquescence de nos institutions, parce que... Une chambre unicolore sans une opposition forte et rigoureuse devant les lois destructrices et violentes contre le peuple qui vont être votées, ce n’est pas vraiment ce qu’attendent les Français.

      Cela est déjà arrivé d’une façon bien plus forte que l’union En Marche MoDem, mais l’époque n’ait pas du tout la même. Penser une seule seconde que les choses vont se dérouler aussi facilement que les autres quinquennats serait une lourde erreur, nous avons cette fois des gens élus réellement avec plus de force que Macron qui ne tienne pas de language de bois. C’est bien une des raisons essentielles pour laquelle on constate déjà des départ du gouvernement et ce n’est que le début la séparation et l’abolition des privilèges dans la nuit du 4 août 1789 est le plus grand leurre que nous subissons depuis pas loin sinon plus de 60 ans.

      A suivre


    • Le Panda Le Panda 20 juin 12:10

      @Nicole Cheverney
      Suite et fin provisoire

      La France n’est absolument pas mûre pour une dictature à la Pinochet ! Elle a pour cela une histoire chargée et il serait peut- être utile aux jeunes générations que l’Education Nationale a détaché de l’histoire de notre pays, (particulièrement ceux qui vont occuper les sièges de la dite chambre ), de la revisiter et de se rendre compte de ce qu’est le peuple français dans ses profondeurs, que la superficialité des discours dominants n’ont pas encore atteints et que si d’aventure ils cherchaient à contrarier seraient bien étonnés de la force de ce peuple.

      Nicole c’est un vrai régal que de battre avec vous, la citation figurant sur votre profil correspond tout à fait à vos propos et la fin de ce commentaire démontre une fois de plus que la France peut agir bien plus fort que la majorité des dirigeants du globe peuvent le penser. Mais à ne pas en douter la France au stade où elle se trouve aurait besoin d’un coup d’Etat que personne ne régirait, un exemple un « FRANCO » pendant quelques années et nous verrions, j’en parle dans mon prochain article, les gens en l’instant pensent à se reposer comme disait la chanson de Salvador le travail c’est la santé ne rien faire c’est la conserver. Sans oublier pour vous remercier de la qualité de votre commentaire de vous offrir ceci très cordialement au plaisir !

    • arthes arthes 20 juin 15:24

      @Nicole Cheverney

      Je rajouterai que si on fait le compte des abstentions et des votes blancs, en plus des candisats qui ne sont pas investis REM, je pense que la « majorite absolue » du groupe EM a l assemblee est en fait proportionnelle au resultat vote 1er tour presidentielles...C est a dire dans les 20%.

      Bon, flamby il avait les coudees franches lui aussi, avec une « fausse opposition » de la droite et une « vraie opposition » de la gauche de la gauche qui s est operee avec les « frondeurs ».
      Ca s est termine en gros bordel, monsieur 4% etait il bien legitime ???
      Est ce que voter c est permettre a un mec qui est impopulaire aupres de la majorite des francais de dire ; « Je suis legitime, le peuple m a elu president , le peuple m a aussi donne tout pouvoir en elisant ceux qui font partie de ma famille politique a l assemblee, donc je represente la majorite !

      On nage dans le sophisme politique alors.

      Ensuite, je placerai quand meme que les abstentionistes ne sont pas tous FI, et ont des motifs qui leurs sont propres pour avoir choisit de ne pas aller donner leur voix...Et tout n est pas a jeter dans le programme Macron...Mais voyons voir...

      Mais oui, 5 ans c est long, et si les francais prennaient un gout immodere au »degagisme« , ca pourrait ecourter l affaire, seulement nous ne sommes pas seuls au monde, ce qui va se passer impa ctera sur notre avenir , nos actions (USA en mode »emergency" , nouvelles strategies commerciales de l UE, orientations vers le Levant, avec les Russes ? Avec l OTAN ?...


       

    • Le Panda Le Panda 20 juin 16:27

      @arthes

      Mais oui, 5 ans c est long, et si les francais prennaient un gout immodere au »degagisme« , ca pourrait ecourter l affaire, seulement nous ne sommes pas seuls au monde, ce qui va se passer impa ctera sur notre avenir , nos actions (USA en mode »emergency" , nouvelles strategies commerciales de l UE, orientations vers le Levant, avec les Russes ? Avec l OTAN ?...

      L’explication que vous édicter je n’aurai pu le faire mieux sourires  smiley  smiley

      J’attends de savoir les exclus du gouvernement actuel, Bayrou comme La Ministre des armées a démissionnée ce matin l’autre porte parole du Modem va surement être aussi éjectée relatif aux mêmes affaires que l’ensemble du MoDem à ne pas en douter dés que j’ai les informations je les transmet car il concerne cet article donc celui sur lequel vous intervenez comme l’ensemble des autres intervenants de ce fil. Par contre polissonne  smiley  smiley Vous ne m’avez dit modestement merci pour mes chansons que je vous ai offertes Le pire reste que dans quelques instants je saurai et vous aussi tous si le couple Jacob reste en détention ou pas. Je trouve cela un peu scandaleux dixit leur avocat, Merci fortement pour concours.je vous tiens tous au courant. Pas plus que vous n’avez demandez les vidéos sur mon engagement en vidéos  smiley Je vous souris mais la situation est plus que dramatique et c’est plus complexe que ce que l’on eput penser si le couple reste en détention Cdt


    • arthes arthes 20 juin 18:28

      @Le Panda


      Cette chanson...Me ramene pres de 15 ans en arriere, c est exactement celle qu un ami me dediait chaque fois qu il me voyait suite a mon eviction d une structure professionnelle ou le boss a fait entrer un jour un « kador » (j etais commerciale) pour formater no tre equipe de commerciaux aux methodes made in USA, histoire de nous rendre plus performants.
      Je me rappelle la prem« s fois qu il est apparu au briefing du lundi, en gros on s est regarde fixement et j ai pense tres fort : »Toi, reve pas, t es trop con pour me baiser"...Ambiance smiley
      Au bras de fer, j ai ete viree, et pourtant j en vendais du matos, mais bon...Pas de regrets.
      Chanson toujours d actualite cela dit.

      Mais oui, vos videos m interessent.

      Macron veut neutraliser Bayrou qui doit etre gonfle comme un boeuf...A suivre... (sans vouloir vous plagier)

      Et sur un ton moins leger, l affaire Gregory...Malgre tout, car a l epoque des faits je n ai pas suivi grand chose, je trouve injustice a ce que le, la ou les assassins puissent couler des jours tranquilles, mais qui est coupable ???
      Hors la justice des hommes il y en a une autre qui nous depasse tous et celle ci ne se trompe jamais.

    • Le Panda Le Panda 20 juin 18:53

      @arthes
      Cette chanson...Me ramene pres de 15 ans en arriere, c est exactement celle qu un ami me dediait chaque fois qu il me voyait suite a mon eviction d une structure professionnelle ou le boss a fait entrer un jour un « kador » (j etais commerciale) pour formater no tre equipe de commerciaux aux methodes made in USA, histoire de nous rendre plus performants.

      Vous ne pouvez savoir à quel point cela me fait plaisir à divers termes, je ne savais pas que j’avais le don de pouvoir faire rajeunir les personnes surtout les femmes à qui j’ai du donner autant de joies que de soucis. Enfin peut-être vu votre façon de vous exprimer vos pourriez faire et poser votre CV VU LA QUALITE EN FONCTION DE VOS DEBATEURS je ne sais si je me dois de me compter parmi ceux là pour vous aider juste un plus, votre liberté d’expression prend bien le pied de votre introduction sur votre profil

       smiley  smiley


      A suivre

       


    • Le Panda Le Panda 20 juin 19:01

      @arthes

      Je me rappelle la prem« s fois qu il est apparu au briefing du lundi, en gros on s est regarde fixement et j ai pense tres fort : »Toi, reve pas, t es trop con pour me baiser"...Ambiance 
      Au bras de fer, j ai ete viree, et pourtant j en vendais du matos, mais bon...Pas de regrets.
      Chanson toujours d actualite cela dit.
      Lorsque vous dites pas de regrets à ne pas en douter je vous crois, la chanson est bien toujours d’actualité Vous êtes la première à vouloir visionner ces vidéos dans un commentaire je vous demande d’avoir l’amabilité vous, comme les intervenants de cet article de bien entendre ce que Carlo Revelli déclare et comment j’embraye vous verrez je n’ai pas changé, physiquement pas trop mais 10 années de plus c’est ma conjointe qui me dit cela et je lui dis aussi la même chose à quelque chose proche mais différemment, ce que toutes femmes séduites souhaitent entendre en des moments non sélectifs si vous voyez ce que je veux dire, mais vous dvez savoir ce que je veu dire toutefois encore merci !  smiley smiley 

    • Le Panda Le Panda 20 juin 19:09

      @arthes


      Macron veut neutraliser Bayrou qui doit etre gonfle comme un boeuf...A suivre... (sans vouloir vous plagier) Tout à fait ma chère Watson ne pas oublier que Raffarin je le vois entrer au nouveau Philippe II Mais pas celui d’Espagne, une enquête est ouverte chez Havas au sujet du déplacement de Macron, vaste débat en perspective.

      Et sur un ton moins leger, l affaire Gregory...Malgre tout, car a l epoque des faits je n ai pas suivi grand chose, je trouve injustice a ce que le, la ou les assassins puissent couler des jours tranquilles, mais qui est coupable ???
      Il me semble que j’en parlerai à nouveau dans mon prochain article mais simplement pour expliquer le calvaire qui les attend c’est bien pire que ce que les gens peuvent croire !
      Hors la justice des hommes il y en a une autre qui nous depasse tous et celle ci ne se trompe jamais.
      Je partage cette position, mais à la développer cela nécessite ce que je dis dans mon prochain article, nous avons ou pas une certaine moralité mais pour certains cela ne veut rien dire lourde erreur bien à vous ! 

    • Le Panda Le Panda 20 juin 19:14

      @arthes
      Bien écoutez et je l’avais en réserve depuis 11 années, merci à ceux qui souhaitent livrer leurs opinions :

      Je vous remercie tous pour la création d’Agora Vox et notre présence : Voici je vous livre la réalité,

      Un moment de la plus grande vérité et d’amitié : Organisée par Agora Vox. Voilà l’expression des premiers sur place, donc si cela ne vous intéresse pas sachez ce que représente l’information réelle de la journée de la rencontre à Paris. Carlo Revelli Fondateur d’Agora Vox lors de la même journée que Le Panda Patrick Juan. Des moments inoubliables.

      http://www.dailymotion.com/video/x1jcjk_carlo-revelli-agoravox_news

      Patrick Juan tout comme Carlo Revelli lors de la journée du 24 mars 2007 après Carlo Revelli

      http://www.dailymotion.com/video/x1jcdx_le-panda_news

      Avec tous mes remerciements à toutes et tous.

      Le Panda


    • arthes arthes 20 juin 20:45

      @Le Panda

      D accord....Les precurseurs alors.
      Pour detourner le net de sa logique fonctionnelle d endormissement.

      Et comment trouvez vous qu Agora a evolue depuis ? A t il satisfait aux objectifs de ses createurs ?
      Et vous journaliste « poil a gratter » , empecheur de « ponctionner indue ment en paix le contribuable qui fait suer le burnou. »
      C est un sacerdoce non ?









    • Le Panda Le Panda 20 juin 21:16

      @arthes

      D accord....Les precurseurs alors.
      Pour detourner le net de sa logique fonctionnelle d endormissement.
      Je ne l’aurai mieux écris à ne pas en douter !!

      Et comment trouvez vous qu Agora a evolue depuis ? A t il satisfait aux objectifs de ses createurs ?
      Agora n’a pas évolué tel que nous exprimons il y a eu trop de trolls et cela à casser eu peu l’ambiance, nous savions rire l’organisation dans le cadre de cette journée nous étions quelques milliers à présent il faut pratiquement apporter une modération plu stricte les gens posts enfin certains des insultes et oublient que nous nous apportons de l’humour et que nous avons aussi un impact sur la réaction de certain politiques c’est un constat, la preuve nous arrivons à discuter même si nous ne sommes pas toujours en accord mais nous parlons et avons le sentiment de nous connaître ce n’est pas des regrets il faudrait beaucoup de gens moins hargneux
      Et vous journaliste « poil a gratter » , empecheur de « ponctionner indue ment en paix le contribuable qui fait suer le burnou. »
      C est un sacerdoce non ?
      Oui, mais je fais surtout du journalisme d’investigations en profondeur et il est évident que AGV a perdu de sa qualité nous sommes environ une bonne centaine à rédiger en profondeur donc oui il faut y croitre merci pour nos entretiens et je vous apprécie 

    • Le Panda Le Panda 20 juin 21:21

      @arthes
      D’autres viennent ne lisent pas même l’article et le pulse à zéro donc il faut surtout regarder et lire la qualité des commentaire, le principal est d’échanger en admettant que notre analyse nous pouvons nous tromper et savoir rectifier le tir par respect et chaque je m’impose de répondre en disant bonjour et de recadre lorsque cela déviât, mais bien des personnes prennent aussi cela soit comme u jeu et se rendent compte rapidement que cela devient une forme de drogue instructive.

      Merci


    • arthes arthes 21 juin 07:50

      @Le Panda

      Merci pour toutes vos precieuses precisions, la vie est telle qu elle happe, je veux dire que depuis 15 ans j ai beaucoup « rebondi » et suis dans intense activite avec pignon sur rue, rien qui soit du domaine jo urnalistique, mais dire quoi n est pas utile ni le but de cette parent hese, donc la vie « occupe » et « on » cherche pas a savoir davantage, on se contente de prendre ce qui est propose , mais c est deja bien, c est un depart, maintenant j en sais plus sur vous et Agora smiley


      Mon point de vue : 
      Agora est le seul media a ma connaissance qui propose tous les jours une actualite riche, diversifiee, serieuse et parfois amusante ou farfelue , avec un ton de liberte , d inedit et d intelligence que je ne trouve pas ailleurs et qui offre a ses lecteurs la meme liberte pour y intervenir et surtout echanger.
      C est un « media humain » dans l air de l esprit du temps...

      Bourdin se ringardise lui, son emission n est plus a l avant garde (c est une reflexion que je me fait comme ca...) il a dit lui meme qu il pourrait ne pas revenir de ses vacances...Remarque OSEF.

      Bonne journee a vous, je pars affronter la mienne !!!






    • Le Panda Le Panda 21 juin 10:43

      @arthes
      Merci pour toutes vos precieuses precisions, la vie est telle qu elle happe, je veux dire que depuis 15 ans j ai beaucoup « rebondi » et suis dans intense activite avec pignon sur rue, rien qui soit du domaine jo urnalistique, mais dire quoi n est pas utile ni le but de cette parent hese, donc la vie « occupe » et « on » cherche pas a savoir davantage, on se contente de prendre ce qui est propose , mais c est deja bien, c est un depart, maintenant j en sais plus sur vous et Agora 

      Bonjour, vous m’en voyez ravi, mais il est très difficile de débattre complétement lorsque les articles ne sont pas placé à UNE lorsque je compare la qualité des échanges que nous avons tous sur ce fil, nous constatons un humour mais celle ne nous empêche nullement de traiter la véritable information en dehors de certains autres, mais nous ne pouvons refaire le monde et personne n’est parfait à l’occasion de prendre un café en tout bien tout honneur sinon je me fais écharper vous je ne sais pas  smiley  smiley merci de votre engagement vous en savez plus sur moi et sur AGORA Vox moi pas plus sur vous  smiley


    • Le Panda Le Panda 21 juin 10:47

      @arthes

      Mon point de vue : 
      Agora est le seul media a ma connaissance qui propose tous les jours une actualite riche, diversifiee, serieuse et parfois amusante ou farfelue , avec un ton de liberte , d inedit et d intelligence que je ne trouve pas ailleurs et qui offre a ses lecteurs la meme liberte pour y intervenir et surtout echanger.
      C est un « media humain » dans l air de l esprit du temps...
      C’est presque une évidence qui peut vous la contester pas moi qui suit là depuis le départ et vous avez pu constater que mon engagement n’a nullement changé, quant au fait de parler d’humai oui vous avez raison le principal problème reste la modération et les trolls, mais personne n’est parfait sauf vous peut-être mais je ne tiens pas trop à m’avancer Cordialement miss  smiley

    • Le Panda Le Panda 21 juin 10:54

      @arthes

      Bourdin se ringardise lui, son emission n est plus a l avant garde (c est une reflexion que je me fait comme ca...) il a dit lui meme qu il pourrait ne pas revenir de ses vacances...Remarque OSEF.

      Bonne journee a vous, je pars affronter la mienne !!!
      Attention vous touchez à l’un de mes amis, je veux bien nous en parlons de vive voix parfois, je ne partage pas toujours sa façon de procéder, mais il demeure un des piliers qui recadre certains politiques vous le verrez peut-être dans mon prochain article, l’affaire du Médiator il y a permit à Irène Frachon de s’expliquer sur les truanderies de masse de politiques au sommet de l’Etat. J’ai traité le sujet ici.. En dehors de cela je vous remercie de votre charmant concours qui me rajeunit juste un peu allez parlons peut-être un jour autour d’un café merci la décision c’est vous qui l’avez  smiley

  • Taverne Taverne 20 juin 10:59

    Tout le tintamarre fait autour de l’affaire du petit Gregory n’a qu’un but, un seul : prolonger le délai de prescription des faits (voir détails ici). 

    La justice n’a rien de plus : pas le moindre élément de preuve ni même le moindre indice sérieux. Le droit à l’oubli pour cette famille n’existe pas.


    • JL JL 20 juin 11:09

      @Taverne
       

       c’est sans doute ce qui explique l’apparente sérénité des époux Jacob : ils n’ont pas l’air de se tracasse beaucoup.

    • Le Panda Le Panda 20 juin 11:24

      @Taverne
      Bonjour,

      Tout le tintamarre fait autour de l’affaire du petit Gregory n’a qu’un but, un seul : prolonger le délai de prescription des faits (voir détails ici). La justice n’a rien de plus : pas le moindre élément de preuve ni même le moindre indice sérieux. Le droit à l’oubli pour cette famille n’existe pas.

      Je te remercie de ce lien c’est une évidence la Justice est aussi aléatoire que les parlementaires que nous avons, il est inadmissible de constater la pression que subit cette famille surtout depuis 32 années.

      Je te remercie de ton passage et à plus amicalement 


    • Le Panda Le Panda 20 juin 11:33

      @JL
      Bonjour,

      cela fait un moment que nous n’avions pas échangé, je te remercie de ton passage mais je veux juste apporter une précision pour avoir passé deux journées en garde à vue, l’angoisse domine et lorsque l’on ressort et à l’époque je n’avais pas l’âge des époux Jacob, j’avais envie de coller mon nez aux pots d’échappement des véhicules tant la puanteur de certains lieux sont infects autant physiquement que moralement, merci de ton passage Cdt 


    • Le Panda Le Panda 20 juin 16:31

      @Taverne
       le couple Jacob reste en détention ou pas. Je trouve cela un peu scandaleux dixit leur avocat, Merci fortement pour concours.je vous tiens tous au courant...

      Tu vois Taverne ce n’est pas encore gagné et c’est atroce pour ce couple et cette femme de 73 ans dixit son conseil il n’y a aucune preuve formelle et de tout temps j’ai appris que la graphologie n’est pas du tout une science exacte ce types d’examens n’est pas comme une valeur ADN je te tiens au courant comme tous les autres. Donc ce que tu indiquez n’est pas le sens principal à mon modeste avis amicalement !!!! 


    • Le Panda Le Panda 20 juin 16:34

      @JL
      Tu vois Taverne ce n’est pas encore gagné et c’est atroce pour ce couple et cette femme de 73 ans dixit son conseil il n’y a aucune preuve formelle et de tout temps j’ai appris que la graphologie n’est pas du tout une science exacte ce types d’examens n’est pas comme une valeur ADN je te tiens au courant comme tous les autres. Donc ce que tu indiquez n’est pas le sens principal à mon modeste avis amicalement !!!! 

      C’est un copié/ collé du message que j’ai laissé à Taverne mais comme tu parlais du même sujet c’est une honte pour le droit simplement à vivre pour ce couple et le souvenir de cet enfant, Bien à toi ! 


  • Le Panda Le Panda 20 juin 16:44

    EXCLUSIF 16h 42

    Les époux Jacob vont être mit en LIBERTE avec des contre parties énormes ils vont pratiquement subir un contrôle judicaire, ils ne pourront séjourner chez eux il a fallu leur trouver un appartement et devront pointer régulièrement, à suivre de façon provisoire. ILS NE PEUVENT êtres ensemble la déclaration tombe en l’instant je suis content de ce résultat. Vivre séparément à la suite de 53 années une véritable hantise morale qui touche surtout lorsque l’on se sent innocents. J’ai le sentiment de revenir plus de 32 années en arrière. La Justice a tenu son rôle mais c’est plus les avocats et le Parquet qui demandait le maintient en détention.......Le principal le résultat provisoire est là.....Merci de cette clémence...... 


  • Le Panda Le Panda 20 juin 16:52

    Exclusif

    Je reçois la dépêche après mon annonce donc je vous la livre pour bien attester la réalité du moment !!

     La justice n’a pas suivi les réquisitions du parquet. Marcel et Jacqueline Jacob, grand-oncle et la grand-tante du petit Grégory, ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire mardi 20 juin par la chambre d’instruction de Dijon (Côte-d’Or). Les deux époux, qui restent mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort, avaient été arrêtés la semaine dernière dans les Vosges. Un évènement qui avait relancé l’affaire, jamais élucidée depuis la découverte du garçon de quatre ans, pieds et poings liés dans les eaux de la Vologne, le 16 octobre 1984. « Ils ont vécu un cauchemar depuis mercredi, ils sont fous de joie », a commenté Stéphane Giuranna, l’avocat de Marcel Jacob.

    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire-du-petit-gregory/affaire-gregory-le-couple-jacob-remis-en-liberte-sous-controle-judiciaire-apres-quatre-jours-de-detention_2245923.html#xtor=EPR-51-[affaire-gregory-le-couple-jacob-remis-en-liberte-sous-controle-judiciaire-apres-quatre-jours-de-detention_2245923]-20170620-[bouton]


  • Le Panda Le Panda 20 juin 19:32

    Exclusif 19h 30

    L’enquête sur l’organisation d’un déplacement d’Emmanuel Macron lorsqu’il était ministre de l’Economie en janvier 2016 à Las Vegas avance. Des perquisitions ont été menées, mardi 20 juin au matin, au siège du groupe publicitaire Havas et de l’agence nationale Business France, a appris franceinfo auprès de sources proches de l’enquête.

    Une enquête préliminaire pour « favoritisme, complicité et recel de favoritisme » avait été ouverte à la mi-mars par le parquet de Paris, après des soupçons de dysfonctionnements dans l’organisation de ce voyage. Elle avait été confiée au géant Havas, sans appel d’offres, par Business France, l’organisme d’aide au développement international des entreprises françaises alors dirigé par l’actuelle ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

    http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/deplacement-de-macron-a-las-vegas-en-2016-des-perquisitions-menees-chez-havas-et-business-france_2245731.html#xtor=EPR-51-[deplacement-de-macron-a-las-vegas-en-2016-des-perquisitions-menees-chez-havas-et-business-france_2245731]-20170620-[bouton]

    Soirée à 400 000 euros où se trouve la transparence ? sources France Info


  • Cazeaux Cazeaux 20 juin 22:16

    Vous dites pour démarrer votre article : En dehors de Charles de Gaulle tous les présidents de la République en France ont grugé le peuple. 


    Sans reprendre le verbe « gruger », je me permets de relativiser votre distinction « exonératrice » du premier Pdt de la Ve République. Cette idée, très répandue ces temps-ci, d’une Ve République originelle, celle du général, qui se serait ensuite dégradée au fil de ses successeurs, est associée au mythe De Gaulle mais ne concorde pas avec les faits.


    Dans une 1ere partie, j’y relate la genèse de la Constitution de 1958, puis sa mise en pratique, dès le départ en discordance, par son inspirateur, un De Gaulle qui en modifia l’esprit et la lettre, au prétexte de son « équation personnelle » et des circonstances troublées qui ont en quelque sorte pipé les dés. Les institutions sont devenues ce qu’elles sont du fait de la pratique gaullienne et non par adhésion des Français à celle-ci. 

    Il ne convient pas, à la lecture des faits et non d’une légende, de mettre en exergue une sorte de personnage sacré, De Gaulle, qui serait à la gente politique ce qu’est l’âge d’or à l’histoire des sociétés.

    • Le Panda Le Panda 20 juin 22:36

      @Cazeaux
      Sans reprendre le verbe « gruger », je me permets de relativiser votre distinction « exonératrice » du premier Pdt de la Ve République. Cette idée, très répandue ces temps-ci, d’une Ve République originelle, celle du général, qui se serait ensuite dégradée au fil de ses successeurs, est associée au mythe De Gaulle mais ne concorde pas avec les faits.

      Nous avons déjà eu l’occasion d’échanger, j’avais lu votre article en modération que j’ai validé, le sens des termes qui nous différencie vient que si la vie politique me passionne aussi tout comme vous la Ve République dans laquelle nous vivons dans la CONSTITUTION modifiée par es gens qui n’avaient à mes yeux aucune connaissance du sens des mixages partisans. Il fut le seul à pouvoir en sorte que la France réussisse à monter un état riche il est évident que l’époque n’était pas la même, mais la richesse de la nation non plus. La majorité des citoyens ne savent pas même comment fonctionne une municipalité ni comment cela se passe dans le cadre des deux Chambres où les fonds sont dilapidés sans tenir compte que c’est le fruit du travail des gens qui se lèvent le matin. Je n’ai jamais appartenu à aucun parti et pour cause, vous répondre en un seul post ne me semble pas très correct et je ne porte aucun vocation particulière, les causes sont diverses mais vous pouvez si vous le souhaitez écoutez les deux vidéos que j’ai posé pour tous les intervenus de cet article qui donnent ma position Cdt 

      A suivre


    • Le Panda Le Panda 20 juin 22:46

      @Cazeaux

      Dans une 1ere partie, j’y relate la genèse de la Constitution de 1958, puis sa mise en pratique, dès le départ en discordance, par son inspirateur, un De Gaulle qui en modifia l’esprit et la lettre, au prétexte de son « équation personnelle » et des circonstances troublées qui ont en quelque sorte pipé les dés. Les institutions sont devenues ce qu’elles sont du fait de la pratique gaullienne et non par adhésion des Français à celle-ci. 

      Je partage cette position ce qui a valu le putsch des « généraux » Salan Jouhaux et consorts les français à l’époque vivaient avec un sentiment de libertés diverses et le travail ne manquait pas que Charles De Gaulle ait mené la France en fonction de conviction personnelle là aussi je puis partager ce point de vue, mais en aucun cas il s’est servi ,dans les caisse de la France, le reportage effectué lors de la journée du 5é Pouvoir et relaté par majorité de médias et de télévision, nous étions quelques milliers et à présent la Fondation que Carlo Revelli a créé permet à certaines personnes vous come moi et bien d’autres de dénoncer des faits dont les majorité des médias se servent à convenance personnelle. Merci de m’indiquer si vous voyez une seul président se prétendent tous issus des racines gaulliste. C’est une des raisons que soulève Churchill dans ses ouvrage comme Verneuil dans son film Le président dont j’ai posé l’intégralité du film en français sur le site 

      A suivre Cdt


    • Le Panda Le Panda 20 juin 22:53

      @Cazeaux
      suite et fin provisoire

      Il ne convient pas, à la lecture des faits et non d’une légende, de mettre en exergue une sorte de personnage sacré, De Gaulle, qui serait à la gente politique ce qu’est l’âge d’or à l’histoire des sociétés.

      Là nous tombons ou je le comprend ainsi, comme dans la légende de Moïse, qui dit à Ramsès si c’est un mythe ramène le moi dans une bouteille, si c’est un homme ramène le moi enchainé dixit le père adoptif de Moïse c’était aussi la belle histoire que nous aimions regarder en fonction des cultures que nous avons pu faire véhiculer. Merci de votre participation et je vous dis à bientôt si vous le souhaitez, je ne suis pas le seul à avoir des opinions vous le prouvez et il y bien des points que je partage Bien à vous. 


    • Cazeaux Cazeaux 21 juin 00:28

      @Le Panda

      Ce que je relate dans mon article s’appuie sur des faits incontestables qui concernent strictement la Constitution et sa pratique par celui qui en fut l’inspirateur central et l’instaurateur. La conférence de presse de 1964 est enseignée en droit constitutionnel comme étant La Constitution de 1964 et la révision de 62, comme étant La Constitution de 1962. 
      Celle de 62 est passée grâce à un plébiscite, avec tout ce qui peut y avoir de flou, de réducteur etc., ce qui était impossible selon le texte de 1958. Celle de 64, qui a toujours cour, n’a pas même eu droit à un vote. C’est la déclaration que je cite de De Gaulle qui a fait office de révision en quelque sorte. 

      Comme je l’indique dans mon papier, c’est l’ouvrage de Mitterrand, le Coup d’Etat Permanent , il faut le lire ou le relire, qui permet d’y voir le plus clair sur la vraie nature du régime mis en place en 1958. Ma thèse est que si Macron est bien sûr une imitation ridicule de De Gaulle, il risque d’aller en encore plus loin dans la gouvernance autocrate.

      Je vous approuve quand vous dites qu’il faut argumenter, c’est la règle d’un vrai débat. Je tente, nous tentons, de le faire.

    • Le Panda Le Panda 21 juin 08:33

      @Cazeaux
      Ce que je relate dans mon article s’appuie sur des faits incontestables qui concernent strictement la Constitution et sa pratique par celui qui en fut l’inspirateur central et l’instaurateur. La conférence de presse de 1964 est enseignée en droit constitutionnel comme étant La Constitution de 1964 et la révision de 62, comme étant La Constitution de 1962. 

      Je ne partage qu’une partie de votre position mais encore là je ne puis vous répondre en un seul commentaire merci de prendre connaissance si vous le bien vous et les autres des posts ci-dessous que je viens de poser avant de vous répondre. Les faits sont toujours contestables on ne peut s’appuyer sur une conférence sur des Constitutions ou le peuple de France n’est pas consulté pour appliquer des lois, c’est en procédant de la sorte que nous allons avoir un gouvernement de droite à nouveau et pendant 5 ans MACRON QUI EST LE PIRE de tous encore plus caustique que Sarkozy, nous sommes les victimes de manipulations plus diverses les unes que les autres le 1er ministre actuel est un menteur et nous allons retrouver une opposition plus forte que tout le monde pensez à l’Assemblée.

      A suivre


    • Le Panda Le Panda 21 juin 08:44

      @Cazeaux

      Celle de 62 est passée grâce à un plébiscite, avec tout ce qui peut y avoir de flou, de réducteur etc., ce qui était impossible selon le texte de 1958. Celle de 64, qui a toujours cour, n’a pas même eu droit à un vote. C’est la déclaration que je cite de De Gaulle qui a fait office de révision en quelque sorte. Comme je l’indique dans mon papier, c’est l’ouvrage de Mitterrand, le Coup d’Etat Permanent , il faut le lire ou le relire, qui permet d’y voir le plus clair sur la vraie nature du régime mis en place en 1958. Ma thèse est que si Macron est bien sûr une imitation ridicule de De Gaulle, il risque d’aller en encore plus loin dans la gouvernance autocrate.
      Vous présenter un défense de François Mitterrand en parlant de cet ouvrage que j’ai lu, plus escroc qu’il ne l’a été vous mourrez Macron est aussi voleur et dans les posts que j’ai posé je trouve comme je l’avais déjà publié ici, le lien est dans les posts est bien le pire de tous, merci de comprendre que ces gens vont tomber dans l’Assemblée nationale en nous imposant un scandale politique comme la Vé ne l’a jamais présentée. Macron va aller plus loin que la Constitution de 2005 nous a violé il n’y pas d’autres termes, votre argumentation je l’a respecte vous être un homme avec qui j’aime échanger mais on ne peut vivre avec son passé, même si nous en avons besoin mais assez de pleurer sur un temps que les moins de 20 ans ne peuvent comprendre et nous sommes en train de créer du terrorisme sur mesure notre réalité quotidienne est là les mosquées et les Imans extrémistes il faut s’en débarrasser, qu’ils aillent prêcher cela chez eux, les réalités sont là je vous remercie de comprendre eu peu ma colère face au fait d’être grugé par les dirigeants de merde que nous avons au pouvoir depuis 50 ans.
      A suivre 

    • Le Panda Le Panda 21 juin 08:50

      @Cazeaux
      Je vous approuve quand vous dites qu’il faut argumenter, c’est la règle d’un vrai débat. Je tente, nous tentons, de le faire.

      C’est au plus juste et je vous en remercie vivement c’est en traitant des articles avec des débats aussi forts il ne faut pas hésiter à ouvrir les liens, mettre un peu d’humour dans les échanges sans tourner en dérision un rédacteur qui vaut largement un intervenant comme nous constatons tous les jours. Je ne vais tenter de vous faire changer vos idées pour un plat de lentilles, je pense que je me heurterez à une refus justifié même si nous le mangeant en place ensemble merci de votre concours et je vous dis franchement au plaisir de débattre Cordialement peut-on voter la confiance pour ceux qui ont en les moyens je dis haut et fort non !!! 


    • Cazeaux Cazeaux 21 juin 15:29

      @Le Panda

      Vous dites
      Vous présenter un défense de François Mitterrand en parlant de cet ouvrage que j’ai lu, plus escroc qu’il ne l’a été vous mourrez.

      Dans mon article, j’évoque combien une fois président, Mitterrand a fait le De Gaulle qu’il condamnait jadis. Cependant, son argumentation du Coup d’Etat Permanent est très solide, fondée sur les textes, les actes, les déclarations. 

      D’ailleurs il ne fut pas le seul à dénoncer le viol de la Constitution par DG ou des principes généraux du droit. Le Conseil d’Etat l’a fait de façon induite ou directe en annulant des décrets. 
      La majorité des sénateurs avec Monnerville à leur tête, idem, Soustelle, l’un des penseurs et artisans de la Ve République idem. Les esprits de grande culture juridique et de forte réputation n’ont pas manqué. Un Debré, qui a obéi la mort dans l’âme, a dû vivre un enfer de remords et combien d’autres des proches du général...

    • Le Panda Le Panda 21 juin 16:31

      @Cazeaux
      Bonjour,

      Un jour je publierai les échanges de courrier lorsque nous, nous connaitrons mieux je vous promet que vous risquez de tomber sus les fesses toutes plaisanteries écartées. Je connais toute la famille et oui pour cause la maman de sa fille habite la même ville que moi les problèmes que cette enfant et sa maman ont subit ; lorsque je l’ai rencontré à L’Elysée avec Patrick Sébastien j’en avais fait un article. Que nous avions cosigné mais au dernier moment je l’ai inclus dans un de mes ouvrages portant pour titre L’Ignorant épuisé mais il m’en reste quelque exemplaires


    • Le Panda Le Panda 21 juin 16:39

      @Cazeaux
      La majorité des sénateurs avec Monnerville à leur tête, idem, Soustelle, l’un des penseurs et artisans de la Ve République idem. Les esprits de grande culture juridique et de forte réputation n’ont pas manqué. Un Debré, qui a obéi la mort dans l’âme, a dû vivre un enfer de remords et combien d’autres des proches du général...

      Je vais soumettre demain dans la journée en modération l’article que je suis en train de terminer si vous souhaitez me contacter vous pouvez le faire à mon adresse courriel personnelle : patrick.juan@panda-france.ne je pense que nous aurons surement pas mal de choses et d’éléments à nous apportert 

      Je partage tout à fait la fin de de votre commentaire, je comprends mieux et vous vous ouvrer peu à peu lorsque les gens tels que vous me passionnent je pense en l’instant que nous pourrons reprendre des débats aussi riches sur divers points Cordialement 


    • Le Panda Le Panda 21 juin 16:42

      @Cazeaux

      Pardon pour l’adresse courriel elle finit par .net

      erreur de ma part merci


    • Le Panda Le Panda 21 juin 16:44

      @Cazeaux
      Mille excuses mon adresse courriel finit par .net

      A bientôt peut-être très cordialement


    • Cazeaux Cazeaux 21 juin 22:15

      @Le Panda
      Merci pour votre amabilité. Ai bien noté.


      Pour conclure, sur le point qui a déclenché cet échange, et qui a probablement motivé mon propre article, c’est cette « gaullomania » à la fois déplacée, eu égard à la disproportion de carrure (j’ai utilisé le mot pour me moquer un peu de Macron qui « endosse », ont-ils dit tous, le costume de président), et fondée sur une ou plusieurs visions erronées de l’histoire. 
      Cela m’agace fort d’entendre ces journalistes ou soi-disant experts parler de façon péremptoire, semant erreur sur erreur. 

      Un petit exemple, en creux : la victoire écrasante et le taux d’abstention : du jamais vu depuis le début de la Ve République. 
      Cela peut laisser croire que si victoire écrasante il y a eu en 1958, elle s’accompagna d’une forte abstention, ce qui est faux, puisque le % de votants fut historiquement le plus haut jamais atteint et que cependant, le nb de députés gaullistes fut nettement moindre que celui des actuels macronistes. 
      En fait, ce genre de repère dissimule leur ignorance et leur paresse : ils ne prennent pas la peine de remonter davantage dans le temps.

      Evoquer Mitterrand pour son livre ne m’empêche pas d’être lucide à son égard. Je pense qu’il fut sincère au tout début de sa vie politique, proche des milieux d’extrême droite où se sont nouées ses amitiés les plus durables. Sans doute fut-il sincère admirateur de Pétain qui le fit entrer dans la carrière politique à vingt-six ans d’âge. Après,...le fameux vent qui fait se mouvoir les girouettes. 

      De Gaulle aurait, se dit-il depuis longtemps, opté véritablement pour Londres quand il a appris, furieux, que Pétain ne l’avait pas pris dans son gouvernement. A quoi tiennent les destinées.



    • Le Panda Le Panda 21 juin 23:21

      @Cazeaux
      Merci pour votre amabilité. Ai bien noté.

      Je vous remercie mon article sera envoyé en modération et je pense que si nous avons le plaisir d’échanger ainsi il vous choquera le tout reste qu’il passe le stade de la modération, vous êtes le 1er informé !

      Pour conclure, sur le point qui a déclenché cet échange, et qui a probablement motivé mon propre article, c’est cette « gaullomania » à la fois déplacée, eu égard à la disproportion de carrure (j’ai utilisé le mot pour me moquer un peu de Macron qui « endosse », ont-ils dit tous, le costume de président), et fondée sur une ou plusieurs visions erronées de l’histoire. 
      Cela m’agace fort d’entendre ces journalistes ou soi-disant experts parler de façon péremptoire, semant erreur sur erreur. 

      En ce qui concerne Macron et le nouveau gouvernement je puis vous garantir qu’ils sont réellement par mon écrit je le pense remit dans leur contexte réel de cesser comme l’ont fait les autres présidents en nous prenants pour des nouilles sans fromage, comme une pizza sans pâte Cdt

      A suivre


    • Le Panda Le Panda 21 juin 23:29

      @Cazeaux

      Cela m’agace fort d’entendre ces journalistes ou soi-disant experts parler de façon péremptoire, semant erreur sur erreur. 
      C’est plus qu’une évidence là en la circonstance vos propos sont du plus juste, vous en prendrez connaissance ou pas dans l’article que j’ai terminé mais par correction j’ai souhaité vous répondre avant....
      Un petit exemple, en creux : la victoire écrasante et le taux d’abstention : du jamais vu depuis le début de la Ve République. 
      Cela peut laisser croire que si victoire écrasante il y a eu en 1958, elle s’accompagna d’une forte abstention, ce qui est faux, puisque le % de votants fut historiquement le plus haut jamais atteint et que cependant, le nb de députés gaullistes fut nettement moindre que celui des actuels macaronistes. En fait, ce genre de repère dissimule leur ignorance et leur paresse : ils ne prennent pas la peine de remonter davantage dans le temps.
      Il est plus que difficile de tenter de vouloir démontrer le contraire, en 1958 le peuple attendait tellement une démocratie dans un cadre vis de travail ressemblant à l’époque par les valeurs que nos familles parents et autres autant au travail qu’à l’école nous avions une culture la nôtre communiquée par nos maitres au sens large du terme et qui nous a permit de perdurer jusqu’à maintenant, mais à présent c’est de l’apparence http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/approfondissements/elections-presidentielles-depuis-1958.html ici la démonstration les chiffres rendraient malades les candidats actuels
      A suivre

    • Le Panda Le Panda 21 juin 23:37

      @Cazeaux

      Evoquer Mitterrand pour son livre ne m’empêche pas d’être lucide à son égard. Je pense qu’il fut sincère au tout début de sa vie politique, proche des milieux d’extrême droite où se sont nouées ses amitiés les plus durables. Sans doute fut-il sincère admirateur de Pétain qui le fit entrer dans la carrière politique à vingt-six ans d’âge. Après,...le fameux vent qui fait se mouvoir les girouettes. 
      Je n’en ai pas douté, compte de la valeur de vos propos et ce qu’il ressort de nos échanges je me réjouit que vous ayez noté je reste à votre écoute en cas de besoin complémentaires, je vous l’assure.
      De Gaulle aurait, se dit-il depuis longtemps, opté véritablement pour Londres quand il a appris, furieux, que Pétain ne l’avait pas pris dans son gouvernement. A quoi tiennent les destinées.
      Ce qui démontre la raison pour laquelle il le gracia afin de ne pas le laisser finir sa vie complétement en geôle, mais autant sur le fond que sur la forme vous avez pas tout à fait tort. Les faits historiques en règles générales tiennent ou relèvent parfois d’un grain de paille qui met le feu à la grange comme dans Autant en empote le Vent. Merci pour l’ensemble de nos échanges et merci si vous le souhaitez de me prévenir lorsque vous ferez paraître un article Bien à vous et encore une fois merci
      Patrick Juan 

    • Cazeaux Cazeaux 22 juin 23:10

      @Le Panda
      A propos de Pétain, une petite rectification-précision, vous dites, parlant de De Gaulle : 


      Ce qui démontre la raison pour laquelle il le (Pétain) gracia afin de ne pas le laisser finir sa vie complétement en geôle, 

      Pétain fut condamné - pour intelligence avec l’ennemi supposée être intervenue avant l’invasion allemande... - à mort. De Gaulle l’a gracié, commuant sa peine à la prison à perpétuité. Par conséquent, il a bien laissé Pétain finir sa vie en geôle, à l’île d’Yeu et de surcroît, il n’a au moins rien fait pour s’opposer à cette cruauté d’installer la cellule certes de la taille d’un petit appartement, avec vue sur les remparts de la prison plutôt que face à la mer.

      Il n’est pas inutile pour les lecteurs d’Agoravox, de rappeler que De Gaulle doit sa carrière à Pétain, qui l’a fait sorti de l’anonymat. Pétain fut le parrain de Philippe, futur amiral De Gaulle, prénommé ainsi par déférence au Maréchal.

      Avant de « prendre le micro » à la BBC, De Gaulle se rendit à Londres avec pour mission d’obtenir l’engagement de l’aviation anglaise dans la tentative ultime de résistance à l’invasion. Non seulement De Gaulle revint bredouille, mais il se fit le défenseur, auprès du Gvt Pétain, de l’incroyable proposition de Churchill d’unir la France à l’Angleterre, de sorte que la France serait devenue une province anglaise.... 
      En défenseur insigne de la souveraineté nationale, on peut rêver mieux.




  • Le Panda Le Panda 21 juin 08:17

    EXLUSIF 7h 59

    Après la ministre des Armées, Sylvie Goulard, et le ministre de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand, François Bayrou quitte à son tour l’équipe gouvernementale. Mercredi 21 juin, le ministre de la Justice a annoncé à l’AFP qu’il ne participera pas au deuxième gouvernement d’Edouard Philippe, dont la composition doit être annoncée dans la journée par le Premier ministre.

    En tant que garde des Sceaux, François Bayrou était notamment chargé de présenter une loi sur la transparence de la vie publique. 

    Source AFP France Info

    http://www.francetvinfo.fr/politique/modem/assistants-parlementaires-du-modem/francois-bayrou-le-ministre-de-la-justice-annonce-qu-il-quitte-le-gouvernement-suivez-notre-direct_2246839.html#xtor=EPR-51-[francois-bayrou-le-ministre-de-la-justice-annonce-qu-il-quitte-le-gouvernement-suivez-notre-direct_2246839]-20170621-[bouton]

    Je vais revenir pour répondre avec de l’actualité du 1er ordre Merci 


  • Le Panda Le Panda 21 juin 08:27

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/macron-surement-le-pire-191000

    Lorsque je disais que le pire de tous est Macron les enquêtes utiles à la transparences du 1er Gouvernement de la France Philippe 1er est Macron sont de droite si vous ne l’avez pas compris c’est sois je suis un profond débile soit que je ne plus utiliser ma cart d’électeur. Nous sommes en pleine refonte politique et nous risquons pour le déséquilibre de la France de vois se fomenter une révolte à la rentrée, nous avons été roulé complétement dans la farine. Les gens vont finir par s’armer en ne faisant confiance à plus personne, mais être président de la République AVEC PAS même 17% des suffrages du jamais vu en politique depuis que nous sommes une fausse démocratie et la pépinière des riches scandales en perspective une évidence la rentrée sera plus que chaude pire que la canicule que la France subit actuellement ! J’en parlerai dans mon prochain article et assez du terrorisme meurtrier


  • Ben Schott 21 juin 11:49

     
    Article écrit par Le Panda, commenté à 65% par Le Panda.
     
     smiley
     


Réagir