mardi 6 décembre 2022 - par Sylvain Rakotoarison

Sobriété énergétique : froid et fatigue chez les députés !

« Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée. » (Pierre Dac, philosophe français de la seconde moitié du XXe siècle).

Depuis quelques semaines, les Français vivent à l'ère de la sobriété énergétique. C'est une nouvelle expression qui fera sans doute florès dans les dictionnaires. Même aux Champs-Élysées ce week-end, j'avais l'impression que les décorations de Noël étaient d'une intensité lumineuse moins forte que les années précédentes, au point qu'elles ne sont plus insolentes comme certaines années. Néanmoins, en cas de manque d'énergie, les priorités doivent être bien comprises et les décorations de Noël resteront toujours trop coûteuses si certaines familles ne peuvent plus se chauffer cet hiver.

On peut lire dans le "Journal du dimanche" un article intéressant de Sarah Paillou publié le 1er décembre 2022 sur la vie quotidienne des députés, et en particulier, sur "leur" température de fonctionnement : 19°C, comme la consigne pour tout le monde ! Mais le problème, c'est que les députés commencent à avoir froid. L'article titre d'ailleurs : « On se caille ! ».

En effet, beaucoup de députés ont froid tant en séance que dans leurs petits bureaux. Il faut dire que les locaux sont assez vieux et qu'il y a beaucoup de déperdition de chaleur. Ainsi, le journal a fait un petit reportage la veille, le 30 décembre 2022 : la recommandation gouvernementale fait notamment souffrir plusieurs députés du groupe Renaissance. Ainsi, la députée Maud Bregeon a déploré : « [Mardi], deux, trois collègues sont venus me voir en me disant : "On se caille, hein ?" ». Le Palais-Bourbon n'est peut-être qu'une vaste passoire thermique.

Les députés vont-ils se rebeller ? L'image serait alors très négative. Plus pragmatique, un député du groupe Horizons vient désormais dans l'hémicycle « avec une doudoune sans manches glissée sous sa veste » (peut-être plus pour longtemps car son élection a été invalidée le 2 décembre 2022 par le Conseil Constitutionnel, par la décision n°2022-5784AN). La frilosité énergétique n'est pas réservée qu'à la majorité ; Éric Coquerel, le président FI de la commission des finances, est également parmi les parlementaires qui se caillent.

On avait déjà eu droit, il y a quelques jours, à la séquence "les députés sont fatigués", au point de faire une réunion à l'Assemblée Nationale de tous les présidents de groupe le 29 novembre 2022, à l'initiative de la Présidente de l'Assemblée Nationale Yaël Braun-Pivet, pour revoir le mode de fonctionnement des séances, arrêter à 1 heure de matin, ne pas faire de séance le vendredi pour pouvoir être présent en circonscriptions, etc. En fait, aucune décision n'a été prise et une nouvelle réunion a été prévue sur le sujet dans les semaines à venir. Actuellement, le rythme est complètement fou, avec des séances de nuit qui courent bien plus tard que minuit, parfois jusqu'au petit matin.

Effectivement, interrogé par TF1 le 30 novembre 2022, le député RN Nicolas Dragon a témoigné du rythme fou : « Ce mandat est un honneur, mais il exige une présence matin, midi et soir, 18 heures par jour, y compris le week-end, le dimanche… tout cela conduit à l'épuisement (…). J'ai fait un malaise au mois d'octobre. Les pompiers ont dû intervenir pour me porter secours. J'étais en commission du développement durable, j'ai senti que j'avais une baisse de tension, je suis sorti et je me suis écroulé. Je n'ai pas de problème de santé particulier, je n'ai pas l'habitude de faire des malaises. ». Épuisement aussi pour la députée écologiste Sandra Regol : « Notre rythme est particulier, nous sommes là de 9 heures à minuit tous les jours. Nous sommes fatigués, mais je ne me vois pas me plaindre, car nos indemnités ne représentent pas le salaire des Français. » (TF1). Sur BFMTV, la députée socialiste Christine Pirès-Beaune a confié le 29 novembre 2022 : « En octobre, j'ai travaillé 297 heures. ».

Néanmoins, pour les députés les plus connus, réputation oblige, le son de cloche, c'est qu'ils ont été élus pour travailler et qu'on ne les a pas forcés. Alors, il ne faut pas venir ensuite pleurnicher, on peut toujours démissionner si on ne tient pas. Ainsi, Olivier Faure, premier secrétaire du PS, qui habite près de Paris, en Seine-et-Marne : « Nous travaillons normalement, nous avons été élus pour ça, je trouve que notre rythme est normal. Ne pleurons pas sur le sort des députés, beaucoup de Français aimeraient être à notre place. » (TF1). Le député Renaissance Quentin Bataillon pensait la même chose : « Je regrette que des collègues se plaignent de fatigue. Alors que beaucoup de compatriotes travaillent à l'usine, c'est irrespectueux de dire que nous sommes fatigués d'être assis sur un banc ! » (TF1). Secrétaire national du parti communiste français et ancien candidat à l'élection présidentielle, Fabien Roussel complétait : « Je travaille ce qu'il faut, mais nous passons notre vie ici alors que nous devrions être sur le terrain, passer du temps avec les salariés, les ouvriers. La question n'est pas celle du temps de travail, mais du temps passé ici. » (TF1).

Nicolas Dragon, qui trouve les bancs de l'hémicycle très inconfortables car il ne peut pas étendre ses jambes, insistait aussi, sur TF1, sur le risque d'énervement par surmenage : « Voter un texte après plus de dix heures passées dans l'hémicycle, c'est difficile. À deux heures du matin, nous devenons moins aimables. ». L'exemple frappant a été la soirée du jeudi 24 novembre 2022 lors de l'examen de la proposition de loi présentée par FI sur la réintégration des personnels soignants non-vaccinés. Un député du petit groupe centriste (LIOT) en est venu à lâcher fort peu courtoisement : « Tu vas la fermer ! ».

Les députés de la majorité sont particulièrement mobilisés car sans majorité absolue, chaque voix compte dans l'hémicycle, et l'assiduité lors des votes devient stratégique. Une application Telegram est chargée de battre le rappel des députés de la majorité, quitte à les faire déserter des inaugurations dans leur circonscription pour revenir en quatrième vitesse dans la capitale. La députée Renaissance Anne Genetet a reconnu : « C'est vrai qu'avant, on pouvait se permettre d'avoir seulement la moitié de notre groupe qui siégeait. Bon, ça, c'est bien fini (…). On ne verra jamais ça dans une entreprise ! » (BFMTV). Cette pression, par ricochet, tombe aussi sur les députés des oppositions, pour être numériquement majoritaires, s'ils veulent faire adopter un amendement.

Une autre cause que l'absence de majorité absolue vient se surajouter à cette situation : le nombre de groupes politiques, exceptionnellement élevé pour cette législature, dix, ce qui fait que les débats sont d'autant prolongés pour permettre à chaque représentant de groupe de s'exprimer.



Froid et fatigue, les députés, finalement, se plaignent comme des personnes ordinaires lorsque les conditions de travail ne sont pas satisfaisantes. Toutefois, personne ne pourra les plaindre car leur mandat est un privilège et un honneur, leurs indemnités compensent aussi le travail réalisé, et c'est aussi le prix de la démocratie.

Et puis, ce n'est pas nouveau. Quel était le rythme des Jacques Chirac (avant l'Élysée), Jean Lecanuet, etc. alors qu'ils cumulaient de très nombreux mandats (maire, député, président de ci et de ça, chef de parti) ? Ce n'était pas mieux, ni plus calme, il faut être solide physiquement pour faire de la politique. On se rappelle aussi que Raymond Barre, Premier Ministre, a été hospitalisé plusieurs jours en octobre 1979 pour surmenage après trois ans d'exercice à Matignon et Valéry Giscard d'Estaing songeait sérieusement à le remplacer par ...Robert Boulin. Pendant la campagne présidentielle de 2007, François Bayrou, en pleine montée dans les sondages en mars, a fait un malaise et a dû se reposer quelques jours au moment où il aurait dû en faire encore plus s'il voulait être présent au second tour.

La fatigue, c'est toujours le rythme du "chef" (ici, à l'Assemblée Nationale, c'est le Président de la République qui maîtrise l'ordre du jour, le rythme des textes), et finalement, tous les élus des collectivités territoriales peuvent connaître ce rythme effréné, toutes proportions gardées, quand le chef de l'exécutif local veut aller vite ou veut faire beaucoup. Boulimique ou fainéant, il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives.

Le froid au Palais-Bourbon montre aussi que les consignes sur une température seuil (ici 19°C) ne sont pas forcément pertinentes données dans un cadre général. Les bâtiments plus ou moins vétustes sont plus ou moins bien isolés thermiquement et donc, la consigne peut s'avérer glaçante. Mais plus encore lorsque les personnes concernées sont fragiles ; dans les maisons, appartements, les personnes âgées, ou malades, ont besoin d'être dans une atmosphère à température élevée (ce qui est le cas d'ailleurs à l'hôpital). Vouloir généraliser pour tout le monde une seule température n'est pas pertinent, surtout si cela entraîne des affections et de problèmes de santé supplémentaires. En revanche, responsabiliser les Français pour réduire au mieux leur consommation d'énergie, c'est pertinent quand c'est le bon sens et la bonne volonté qui prennent le pas sur la recommandation voire l'obligation gouvernementale.

Quant aux députés, à la base de se rebeller face aux directives hors-sol de leurs propres chefs !


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (03 décembre 2022)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Climatisation : faut-il sanctionner les portes ouvertes ?
Sobriété énergétique : froid et fatigue chez les députés !

Incident à l'Assemblée : la sanction disciplinaire la plus lourde de la Ve République !
Incident raciste : 89 nuances de haine à la veille du congrès du RN ?
Emmanuel Macron : climat, industrie et souveraineté ...et colère contre le cynisme de l'ultragauche.
Interview du Président Emmanuel Macron dans "L'Événement" le 26 octobre 2022 sur France 2 (vidéo).
Bruno Le Maire salue la majorité de la justice fiscale.
3 motions de censure pour le prix de 2 articles 49 alinéa 3 !
Emmanuel Macron s'exprime sur l'Ukraine et sur la pénurie d'essence : nous devons nous serrer les coudes !
Interview du Président Emmanuel Macron dans "L'Événement" le 12 octobre 2022 sur France 2 (vidéo).
Emmanuel Macron et la menace de la dissolution.
Le point chaud de la rentrée d’Emmanuel Macron : l’énergie.
Conférence de presse du Président Emmanuel Macron le 5 septembre 2022 sur l’énergie.
28 juillet 2022 : jour du dépassement de la Terre.
Le Conseil national de la refondation (CNR).
Le feu sacré d’Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron à Pithiviers.
Pas de session extraordinaire en septembre 2022.
Jacques Attali et Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron persiste et signe !

_yartiAssembleeNationaleFroid03
 



36 réactions


  • Clocel Clocel 6 décembre 2022 11:50

    Ces gros porcs ne se sont pas voté des indemnités !?

    RôÔô... Gouverner, c’est prévoir...


  • Lynwec 6 décembre 2022 12:01

    En dépit de la compassion de commande des scribes du cabinet-conseil, je n’ai aucune inquiétude sur l’hypothétique inconfort qui aurait pu affecter les représentants d̶u̶ ̶p̶e̶u̶p̶l̶e̶ de l’oligarchie . Ils n’en souffriront ni sur le lieu de leur compromission professionnelle, ni à domicile, au contraire du petit peuple qu’ils ont mis dans cette situation .

    Sinon, + 1 sur Rakotovox, le changement, ce n’est pas maintenant...


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 6 décembre 2022 12:11

    Rien ne les empêche de démissionner pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, ce n’est pas les candidats qui manquent pour prendre leurs places. 


  • pasglop 6 décembre 2022 12:37

    49.3 -19° c’est la distance entre deux Borne ?


  • sirocco sirocco 6 décembre 2022 14:09

    « Il fera plus froid dans les maisons en Europe cet hiver et plusieurs dizaines de milliers de retraités et malades chroniques mourront avant leur heure. Mais personne n’en parlera dans les merdias. » (analyste russe cité sur histoireetsociete.com du 02/12)


  • https://echelledejacob.blogspot.com/2022/12/charlie...

    Charlie Chester, responsable de CNN,

    Cette vidéo tournée en caméra cachée annonce la suite du plan de l’État profond. Après la chute orchestrée de Donald Trump, la peur du covid fabriquée, la prochaine étape sera l’instrumentalisation du réchauffement climatique.


    En avril 2021, les journalistes d’investigation de Project Veritas, ont filmé en caméra cachée Charlie Chester, qui n’est autre que le directeur technique de la chaîne CNN. Piégé lors de plusieurs faux « dates » amoureux, Chester admet que son réseau fait de la propagande journalistique pour pousser les récits anti-Trump : « Je vais le dire, et je le pense à cent pour cent, sans CNN, je ne sais pas si Trump aurait été viré. » 

    La propagande ne s’arrête pas là, elle vient aussi renforcer la peur du covid-19 et préparer le prochain plan d’asservissement en se servant du changement climatique : « Vu que le public est réceptif, nous allons commencer à nous concentrer sur le climat et le réchauffement climatique. On diffusera des vidéos sur la fonte des glaciers, les effets économiques, nous allons nous concentrer là-dessus. Ce n’est pas la fin de la pandémie mais ça finira par perdre de l’importance et le problème climatique prendra des années et ils seront en mesure d’exploiter ça pendant un bon moment. » A la question de savoir qui prend les décisions, Charlie Chester nous assure qu’il s’agit du directeur de CNN Jeff Zucker — remplacé en mai 2022 par Chris Licht — qui se réunit avec d’autres personnalités haut placées.


  • Bill Gates -----Brain imbalance

    https://gettr.com/vision/p205zi86771

    Infecte minable, cette élite française qui lui déballe le tapis rouge , notamment le conseil constitutionnel ....


    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      MACRON
      Vous savez pourquoi, il a été dit que Macron était un gamin pas fini .

      • A deux ans il a apprit à parler.
      • Puis il a été incapable d’apprendre à se taire .

      • C’est, cette tare qui le classe dans le même genre que Greta thunberg , le handicape .


  • the clone the clone 7 décembre 2022 09:01

    Vite Rakoto organise un Députéthon pour les soustenirs .....hahahhaha


  • the clone the clone 7 décembre 2022 09:02

    Quand on presse sur le bide d’une tique il sort du sang, quand on presse sur le bide d’un député il sort « un pognon de dingue » ....


  • the clone the clone 7 décembre 2022 09:03

    Ils ont des crampes a la langue les députains renaissance a force de lécher .....


  • the clone the clone 7 décembre 2022 14:18

    Ils n’ont qu’a se recharger a la Borne ....


  • ENORME RAZZIA EN ALLEMAGNE

    Une énorme opération de police (3000 policiers) se déroule depuis ce matin, contre des personnalités et autres soupçonnées d’avoir fomenté un coup d’Etat. Parmi les personnes arrêtées, un juge, un prince, un conseiller municipal.... On ne parle plus que de cela en Allemagne.... Etrange, très étrange.... https://www.bild.de/regional/berlin/berlin-aktuell/systemumbruch-geplant-bundesweite-razzia-gegen-reichsbuerger-82168948.bild.html


  • L’étau des satanistes du W E F se resserre sur l’Europe ...

    CONNEMENT Les imbéciles de français ont rendu leurs armes et leurs couteaux (lol).....

    Macron est allé aux U.S pour être initié au clash économique piloté par le Deep State ....

    LES F D O NE SOUTIENNENT PAS LE PEUPLE mais les escrocs du W E F et le Deep State Franchouillard ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 décembre 2022 21:13

      @Micron
      ET vous malgré votre spammage compulsif de désinformation,
      vos infox ne passerons pas
      Vous savez pourquoi ?
      Parce que vos mensonges sonts verifiables

      « Pour se protéger es elites déplacent la colère du peuple vers des boucs émissaires par exemple les musulmans »
      Quels boucs emmissaires ouca ?
      C’est les mosquées qui ont étées attaquées et leur fideles avec des armes de guerre par les locaux d’ici
      C’est les locaux d’ici qui sonts partis au marooc ecrabouiller avec un camion des musulmans ?
      C’est des locaux d’ici qui sonts entrés dans une mosquée egorger l’Immam et des fideles
       
      Vos mensonges ne passerons pas !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 décembre 2022 21:17

      @Micron
      "Pour se protéger es elites déplacent la colère du peuple vers des boucs émissaires par exemple les musulmans 

      "

      Puis si les musulmans d’ici pensent etrent dans un pays de merde raciste etc...
      Deja qu’ils arrentent d’y venir ca nous fera du bien
      et aussi il existe 57 autres pays muslims, bon voyage
      A vous aussi allez les rejoindre c’est votre place
       
      Pour info, en ce moment evitez la Republique Islamique d’Iran dans les 57 pâys...
      Car les gens la bas en ont plein le ... de vos conneries d’islamo-gauchiiasse

      inutile de dire mon plein soutien envers ces gens qui veulent s’emanciper


  • Les révélations commencent. Lorsque les forces spéciales ont approché les suspects terroristes de droite dans l’obscurité mercredi matin, des caméras de télévision étaient là pour filmer l’opération. « Certains représentants de la presse étaient au courant du raid depuis deux semaines », explique la députée de gauche Martina Renner, qui dit : « J’en suis moi-même au courant depuis le milieu de la semaine dernière, et je connais aussi plusieurs médias qui en sont au courant depuis deux semaines. Les noms des suspects étaient connus, leur adresse et l’heure d’accès prévue. ». Une agence de com pour casser le dos des « complotistes » ??? https://www.n-tv.de/politik/Die-Razzia-wirkt-wie-eine-PR-Aktion-article23769156.html


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 décembre 2022 21:25

      @Micron
      Qui soutiens les nazis d’azoff lol
      Pisque vous causez Nazis parlons en
      Qui viens de se faire epingler par Onfrey
      Qui ?
      Parlons en
      Qui fricote avec les pire de l’islam qui
      Parlons en

      Vos mensonges et vos infoxs ne passerons pas ici


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 décembre 2022 21:26

      @Micron
      D’ailleurs i y a une faute de frappe sur votre pseudo sur la 1ere voyelle
      Lol


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 décembre 2022 12:43

      @Micron
      Bonjour,
      J’ai beau vous expliquer que je me fous que les gens soient homosexuels ou Juifs
      C’est SEULE leurs actions qui m’importent
       
      Je vais donc reiterer l’exemple d’hier vu que ca ne rentre pas, ca va finir par renter (lol)
       
      F Phillipot est homo, cela ne me pose aucun probleme,
      c’est SA vie et il ne fait pas chier les autres avec sa vie sexuelle
       
      Macron l’est visiblement aussi, ou BI, la ca me genes,
      non pas parce qu’il le soit car ceci comme F Phillipot j’en ai rien a battre,
      mais à l’inverse son hypocrisie autour de cela me gene
      Et encore plus son progressisme LGBTQIA+ militant qui cette fois me dérange carrément , particulierement lorsqu’il veut y impliquer les enfants et utiliser des femmes en esclavage (GPA) pour satisfaire sa merchantilisation d’extremiste.

      Vous voyez les actions, rien que les actions !


  • https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/12/07/musk-ce-nouveau-parfum-de-liberte-par-virginie-joron-deputee-europeenne/

    L’année 2022 aura été marquée par l’achat de Twitter par Elon Musk, ce génie en physique énergétique et patron de Tesla, qui comme une bonne série américaine nous a tenu en haleine des mois, et pour un « happy end » retentissant.

    Oui la fin est finalement inespérée pour ceux qui prônent la liberté d’expression, ces vraies qui défendent la diversité des lignes et le débat d’idées. 

    En face, le camp du bien, le camp des fact-checkeurs est aux abois, mais pourquoi ?

    Pourquoi Thierry Breton commissaire du marché intérieur menace ce patron californien brandissant le carton rouge du DSA ? Le DSA (digital service act) , c’est cette nouvelle législation de la Commission qui a pour but d’encadrer les plateformes en luttant contre les contenus et produits illégaux en ligne. Question qui taraude la député européenne que je suis, viendra -t’il au Parlement européen suite à la convocation de la présidente du Parlement européen afin d’être auditionné par une poignée de députés européens en manque de notoriété ? 

    Pourquoi Emmanuel Macron qui tweete en anglais veut provoquer Elon avec un “will the bird protect our children” ; est-ce que l’oiseau bleu protège nos enfants » ?

    De quoi ont-ils peur ? 

    De perdre leur monopole de la diffusion de l’information ? De perdre le pouvoir de manipuler les masses ? De perdre leur pouvoir ? 

    La Commission qui aime tant la démocratie, nous a pondu un Code de la désinformation destiné aux plateformes et un rapport sur la publicité des partis politiques. Ce qui n’est pas caché dans ce dernier dossier, c’est que cette législation est une réaction aux élections de Trump et du Brexit. La démocratie, oui, mais quand elle vote pour le camp du bien. 


  • https://reseauinternational.net/capables-du-pire-lunion-de-certains-gouvernants-rend-la-guerre-mondiale-possible/

    Alors que nous réagissons avec effroi à la résurgence de groupes fascistes, nazis ou impériaux japonais, nous ne voyons pas que ce ne sont pas ces idéologies qui ont provoqué la Guerre mondiale, mais l’alliance de gouvernants prêts au pire. La même configuration est sur le point de se reproduire avec d’autres groupes. Dans quelques mois, si nous ne réagissons pas maintenant, une Troisième Guerre mondiale sera peut-être rendue possible.

    par Thierry Meyssan

    La Seconde Guerre mondiale peut nous servir de leçon. Elle n’est pas apparue dans un ciel serein. Il ne s’agissait pas d’un combat des Bons contre les Méchants. Elle a juste été déclenchée par un regroupement imprévu de forces capable de tout détruire.

    Après la crise économique de 1929, le monde entier était convaincu, à juste titre, que le capitalisme d’alors était fini. L’Union soviétique, seule, proposait une alternative, le bolchévisme. Bientôt les États-Unis en imaginèrent une seconde, les réformes structurelles du New Deal, puis l’Italie promut une troisième solution, le fascisme. Les grands capitalistes anglo-saxons choisirent de soutenir un nouveau régime, proche du fascisme, le nazisme. Ils pensaient que l’Allemagne attaquerait l’URSS, préservant ainsi leurs intérêts aussi bien menacés par les collectivisations bolchéviques que par les réformes économiques US. Cependant rien ne fonctionna comme prévu puisque l’Italie, l’Allemagne et le Japon formèrent l’Axe avec leur propre logique et que la guerre ne fut pas enclenchée contre les Soviétiques, mais contre les grandes fortunes qui la préparèrent.

    Dans l’imaginaire collectif, nous ne tenons pas pour responsables les grands capitalistes anglo-saxons qui soutinrent le nazisme à ses début. Au contraire, nous nous souvenons des peuples britannique et états-unien comme ayant participé à la victoire.

    De cette expérience, nous devons retenir que les plans les plus habiles peuvent échapper à leurs promoteurs. La paix a été menacée par l’alliance entre trois régimes très différents les uns des autres, le fascisme, le nazisme et le Hakkō ichiu. Cette union n’a été prévue par aucun des spécialistes des relations internationales et autres géopoliticiens de l’époque. Tous, sans exception, se sont trompés.


  • Coup de tonerre aussi aux Etats-Unis. Le comité d’éthique de la Chambre ouvre une enquête sur la représentante Alexandria Ocasio-Cortez soutien de Joe Biden. Elle incarne l’aile gauche des démocrates. https://breaking911.com/breaking-house-ethics-committee-opens-investigation-into-rep-alexandria-ocasio-cortez/

  • На позиции украинских военнослужащих в Авдеевке сбрасывают зажигательные боеприпасы

    @milinfolive


  • Regardez bien cette vidéo , elle est la preuve des bombardements sauvage des Ukro-Otanien . Elle balaye deux personnes instantanément . 2 morts .


    #Донбасс #ВСУ #Артиллерия #Военные_преступления Момент прилета украинского снаряда в Донецкий городской молодежный центр. В результате удара погибла депутат парламента ДНР Мария Пирогова.

    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 décembre 2022 09:02

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
       
      merci pour ce lien de 2 mn vers cette vidéo de Marc Loïc dont les propos jettent un éclairage particulier sur le clivage nouveau entre l’Administration Trump et l’Administration Biden, et plus largement entre ceux qui se défissent à leur insu Pro-occidentaux et leurs opposés au sein du camp occidental, les Post-occidentaux.
       
      « La notion ’’gauche/droite’’ doit être remplacée par le schéma ’’post-occidental/pro-occidental’’ »
       
      L’efficacité redoutable du capitalisme a abouti à une société de production : la « Machine » n’a plus depuis longtemps déjà qu’un seul objectif : produire du profit. Mais cette efficacité ruine le biotope planétaire.
       
      Le post-occidentalisme est le nom du démantèlement méthodique de l’appareil productif décidé à Davos par ses propres dirigeants occultes, les milliardaires, et ce, en accord secret avec leurs ’’amis’’ Chinois dans le seul but égoïste de conserver leurs privilèges de possédants. Ils espèrent y arriver en menant une politique d’illusion démocratique

      qui sacrifie délibérément les citoyens sur l’autel d’une religion de la santé des individus comme de la planète, santés érigées pour l’affaire en valeurs suprêmes !
       
      Le slogan de Trump pro-occidental est : « make America great again »
      Le mot d’ordre des post-occidentaux, les Démocrates actuels est : « Build Back Better », autrement dit la marche vers leur NWO.
       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 décembre 2022 09:05

      @Francis, agnotologue
       

      Montaigne nous le dit : « La santé c’est un bien. C’est peut-être le plus grand des biens. Mais ce n’est pas une valeur » André Comte Sponville

       
       Une fausse valeur au nom d’un vrai bien qu’ils ont entrepris de s’approprier.


  • the clone the clone 8 décembre 2022 08:49

    Ils sont surtout fatigués de manger et boire comme des gorets au frais du con tribuable ....

    Mettez les le long des routes a couler le bitume ils sauront ce qu’est la vie de nombreux citoyens qu’ils sont théoriquement censés représenter ....


Réagir