vendredi 6 mai 2011 - par Peachy Carnehan

Sondage : Sarkozy, la chute finale...

Avec 20% de confiants et 76% de mécontents, la cote de confiance de Nicolas Sarkozy a perdu 7 points et le « président du pouvoir d’achat » se retrouve à son plus bas niveau depuis son accession à l’Elysée. Pour quand la chute finale ?

C'est une conséquence de la sélection naturelle, le cours de l’évolution. L'espèce des sarkozystes est définitivement entrée en phase d’extinction. Ces étranges créatures adoratrices de l'idole barbare Nicolas Sarkozy, si nombreuses en mai 2007, sont officiellement en passe de disparaître de l'écosystème politique français. Le dernier baromètre TNS Sofres/Le Figaro Magazine de mai 2011 est formel, avec 20% de confiants et 76% de mécontents, la cote de confiance de Nicolas Sarkozy a perdu 7 points et le « président du pouvoir d’achat » se retrouve à son plus bas niveau depuis son accession à l’Elysée.


C'est la chute finale...
 

Bien que cette nouvelle ne soit pas vraiment préjudiciable à la biodiversité elle pourrait avoir de lourdes conséquences sur l'avenir politique du locataire actuel de l'Elysée. « Un ministre expliquait récemment qu’il fallait que, en septembre, la cote du Président ait remonté au moins jusqu’à 30 % s’il voulait pouvoir mener campagne et l’emporter dans un an », nous confie le Figaro, la mort dans l'âme.
Au regard de la dynamique négative actuelle le « président des riches » semble surtout bien parti pour terminer sa fulgurante carrière politique en cinquième ou sixième position du premier tour de la prochaine élection. Loin, très loin derrière le PS, le FN, les écolos, le Front de Gauche et le candidat des chasseurs.

Pour l'histoire on rappellera que le record absolu d’impopularité est toujours détenu par Jacques Chirac à la toute fin de son second mandat. A l’époque, poursuivi par les juges, malade, abandonné par ses troupes, en loques, il totalisait 18,5% de confiance et 78% de mécontentement. Soit à peine moins que notre « bon maître » actuel.

L'usure du pouvoir aidant, les affaires se poursuivant, on peut donc s’attendre à voir cette « performance » rapidement égalée et dépassée par notre impayable Sarko. Peut-être dès le mois prochain... pour « la chute finale ».



116 réactions


  • slipenL’air 6 mai 2011 10:25

    coucou peachy
    le record absolu d’impopularité est toujours détenu par Jacques Chirac

    j’ai confiance en Nicolas qui à battu jusqu’à présent tout les records
    notre bête de course relèvera ce défit ultime,il doit battre Chirac
    yes we can !
     smiley


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2011 10:30

    Cet article ne prouve rien et même moins que rien . 


    De Gaulle et d’ autres illustres chefs d’ Etat ont eu des scores petits voire très petits et sont restés dans l’ histoire . Sarko n’ est pas De Gaulle et l’ histoire n’ est pas écrite .

    • voxagora voxagora 6 mai 2011 11:48

      Ce n’est pas l’article qui ne prouve rien,

      ce sont les sondages.
      .

    • epapel epapel 6 mai 2011 16:41

      Comme vous dites, à un an des élections rien n’est jamais écrit car sinon Chirac n’aurait jamais été élu ni réélu.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 mai 2011 11:54

      On se rassure comme on peut, Calmos. Ceci dit, j’imagine combien il doit être douloureux de voir sombrer un type pour qui on a voté.

      Franchement, tu pensais qu’il finirait comme ça ?


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 mai 2011 14:31

      Si en 2012 aucun de tes champions n’est présent au second tour je te propose de faire comme moi en 2002 : aller à la pêche.

      Grillades, pinard, soleil...


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 mai 2011 14:33

      Et la biographie d’Hervé Morin ou de Jean-François Copé en guise de lecture.

      Non, je déconne.

       smiley


    • Traroth Traroth 6 mai 2011 16:32

      « j’imagine combien il doit être douloureux de voir sombrer un type pour qui on a voté » : Je ne suis pas d’accord avec ça, Peachy. Les voix n’appartiennent pas aux politiques. Les électeurs de Sarkozy devraient surtout se sentir trahis : la majorité sont des gens du peuple, des gens pas très riches, qui se sont encore largement appauvris sous la présidence Sarkozy (et il reste un an à tirer). En toute logique, c’est eux qu’on devrait entendre le plus. Mais la logique bizarre de notre fonctionnement démocratique n’ayant jamais digéré complètement la fin de la monarchie fait que souvent les électeurs défendent leur poulain contre vents et marées, même s’ils sont les premières victimes !

      En toutes franchises, personnellement, je ne m’en sors pas trop mal, économiquement, en Sarkozie. Pour l’instant, en tout cas, parce que ça créé de sacrées incertitudes. Mais je vois les gens tout autour de moi qui souffrent !

      Et calmos qui n’a pas encore réalisé que Le Pen avait chuté dans les sondages, c’est assez marrant. J’imagine que maintenant, il va nous chanter le couplet « les sondages, ça ne veut rien dire », alors qu’il était rose de plaisir quand elle était encore donnée au deuxième tour ! smiley


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 mai 2011 17:00

      Traroth.

      Ca se tient. +1


    • Dzan 7 mai 2011 09:57

      Vous avez ce qu’on lui dit à La Marine. ! ! !
      Sortir de l’€, mettre des barbelés aux frontières, interdire l’avortement, Ca au moins c’est clair !


  • LE CHAT LE CHAT 6 mai 2011 10:39

    le petit facteur a jeté l’éponge , merde alors , les sondeurs vont devoir tout recommencer ! smiley ça change tout !


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 mai 2011 12:43

      Salut Le Chat.

      Oui. Ce matin c’est Mélenchon qui devait être heureux.


    • Traroth Traroth 6 mai 2011 16:33

      @LE CHAT : 7 à 8% des voix à répartir différement, ça change tout, effectivement.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 6 mai 2011 16:44

      Mélenchon et les écolos devraient se désister par pur soucis d’économie du 2° tour.
      Reste à savoir... Centre, UMP, RS, DLR, FN... lesquels se désisteraient pour contrer une gauche unie ?


    • jaja jaja 6 mai 2011 16:47

      OB n’a pas jeté l’éponge il a fait ce qu’il a dit depuis bien longtemps et que bien peu d’hommes politiques font. Ne pas devenir un professionnel de la politique était chez lui une obsession. Il reste et continuera à être un militant apprécié de toutes les tendances du NPA...

      Sa lettre envoyée à tous les membres du NPA et les commentaires qui s’ensuivent valent le coup d’être lus par tous ceux qui se réclament de la vraie gauche....

      C’est ici :

      http://bellaciao.org/fr/spip.php?article116773


    • Yohan Yohan 6 mai 2011 16:49

      Pourquoi ?

      Réponse 1 : Il jette l’éponge parce qu’il s’est aperçu que pas mal de ses électeurs viraient vers Marine.
      Réponse 2 : Il veut se consacrer à sa bourgeoise qui l’embourgeoise
      Réponse 3 : Il veut faire un bilan de compétences, pour voir s’il peut viser chef d’équipe à la Poste
      Réponse 4 : Il ne veut plus être obligé de faire ses prêches assis sur un tapis oriental


    • jaja jaja 6 mai 2011 16:55

      Toujours aussi fin Yohann... OB ne lâchera rien comme tout le NPA qui s’il n’y a pas de possibilité de candidature anticapitaliste unitaire présentera un ou une candidate qui fera sa campagne médiatique avec OB...

      Pour moi cette décision est une très bonne nouvelle. Il faut que ça tourne...


    • Traroth Traroth 6 mai 2011 17:22

      @Yohan : à défaut de véritables arguments, vous faites dans la médisance bête. C’est assez pathétique...


  • Fergus Fergus 6 mai 2011 10:42

    Bonjour, Peachy.

    Au train où vont les choses, Sarkozy finira même derrière... Nathalie Artaud (LO) !

    Je plaisante, évidemment, mais le fait est que ce sondage est catastrophique à plus d’un titre pour Matamore :

    1) Il vient plomber l’anniversaire de son élection ;

    2) Il confirme que Sarkozy est désormais lâché par la majorité de ceux qui l’ont élu ;

    3) Il confirme également ce que l’on sait depuis un an : toutes les initiatives de Sarkozy se retournent contre lui, preuve de l’immense rejet qu’il suscite ;

    4) Ni la conduite du G8 et du G20 ni l’affaire lybienne, sur lesquelles Sarkozy comptait se refaire, n’auront eu d’effet positif ;

    4) Réalisé pour le compte du très droitier Figaro Magazine, difficile d’évoquer une manipulation sondagière destinée à affaiblir le chef de clan UMP.

    Encore un effort et Matamore aura définitivement détrôné Chirac. C’est peut-être le seul titre qu’il est en mesure de décrocher !

    Cordiales salutations.


    • Imhotep Imhotep 6 mai 2011 10:52

      Peut-être espère-t-il encore qu’un petit baby en novembre lui donnera un nouveau souffle. J’ai lu que les spin doctors accordaient + 5 points à cette future hypothétique et bouche-cousuesque naissance. Cependant il faudra ajouter à ce petit un nouveau signe zodiacal : il sera né sous le signe de chaos.


    • zadig 6 mai 2011 11:06

      Bonjour Fergus,

      Bientôt votre souhait sera forcément exaucé :
      Les sondeurs prendront en compte un autre représentant UMP.

      Ce jour la ce sera vraiment le début de la fin.

      Cordialement


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 mai 2011 11:15

      Salut Fergus, Imho.

      L’arrivée prochaine d’un « bébé sondage » fait certainement partie du plan du reconquête. A part ça, il n’a plus rien d’autre à proposer.


    • Fergus Fergus 6 mai 2011 11:30

      Bonjour Zadig et Imhotep.

      Pour ce qui est de la prise en compte d’un candidat de droite alternatif à Sarkozy, c’était précisément l’objet de mon article de lundi dernier « Le sondage sarkozycide que les instituts répugnent à réaliser  ». Beaucoup trop périlleux pour Matamore. Mais quelle frilosité de la presse !

      En ce qui concerne le bébé marketing, pas sûr que les « think thank » aient raison en attribuant à Sarkozy une probable remontée de 5 points. D’une part l’information est d’ores et déjà largement éventée sans que cela suscite quoi que ce soit d’autre que des questions sur... le père. D’autre part le niveau de rejet de Sarkozy est tel que plus grand-chose ne semble pouvoir l’aider à remonter la pente.

      Cela dit, ne vendons pas la peau du blaireau avant qu’il n’ait été abattu !


    • Traroth Traroth 6 mai 2011 16:34

      Si les Français réalisent le profond cynisme derrière cette grossesse, le coup peut facilement partir vers l’arrière !


    • dawei dawei 6 mai 2011 17:03

      c’est pas faux, surtout que 5% ne ramene qu’à 25 % !
      Ce qui n’est pas sensé etre suffisant pour etre un digne representant d’une nation ... me trompe je ? ... j’espere pas en tout cas ... smiley


    • 65beve 65beve 6 mai 2011 19:10

      Imhotep,

      5 points supplémentaires pour un Polichinelle dans le tiroir.
      10 points si c’est des jumeaux ;
      15 points avec des triplés...

      Putaing, vite, la pilule du lendemain !

       smiley


    • Traroth Traroth 8 mai 2011 11:05

      Sa stratégie, c’est d’être au deuxième tour face à Marine Le Pen et d’être élu avec 80% des voix comme Chirac en 2002. Toute idée de nouvelle candidature de Sarkozy est basée là-dessus. C’est ça seule chance. Tout autre scénario, il est perdant, et sans doute de manière humiliante.


  • zadig 6 mai 2011 11:01

    Bonjour Peachy,

    J’adore votre mine réjouie.
    Je vous trouve même que votre sourire est un peu sadique sur les bords.

    Le coup de grâce viendra le jour ou les sondages prendront en compte
    un autre candidat.

    Codiales salutations


    • epapel epapel 6 mai 2011 16:47

      Très juste et ce serait intéressant de voir ça, mais seulement voilà cela a peu de chance d’arriver car ce serait un « crime » de lèse président, quel institut pourrait faire ça tant qu’il n’y a pas d’autre candidat UMPiste osant se déclarer même de façon subliminale.


  • slipenL’air 6 mai 2011 11:34

    C’est la chu ! te fi ! na ! le !
    croupion nous ! et demain, L’InternationaaaaaâââÄ.Lle
    PLOUFF.. ! smiley


  • Fergus Fergus 6 mai 2011 11:40

    @ Peachy, en rapport avec le titre de l’article.

    On sait que Sarkozy se prétend cinéphile, au point de jouer les pédants en citant Dreyer alors que son niveau de culture et de vulgarité inciterait plutôt à penser qu’il est un inconditionnel de « Où est passé la 7e compagnie ? »

    Quoi qu’il en soit, il est un titre de film qui reflète parfaitement sa situation d’aventurier en voie de châtiment électoral : « Plus dure sera la chute ! »


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 mai 2011 11:47

      Oui, ou alors « La chute » tout court.

      Tiens au fait, c’est le 6 mai et nous fêtons les quatre ans de présence du petit à l’Elysée. Joyeux anniversaire, monsieur le président !


  • kiouty 6 mai 2011 11:47

    La controffensive a déjà commencé dans les médias : « on va vous expliquer qu’il y a eu des réformes qui ont marché ».

    Oui sauf que c’est pas ça le problème, c’est celles qui ont raté (et elles sont nombreuses) ainsi que les scandales politiques (woerth, epad...) et cette obsession sur l’immigration et les musulmans (gueant, hortefeux, lois anto-burqa), et j’oubliais l’échec total sur le pouvoir d’achat, sauf celui des très riches et des actionnaires de très grosses boites.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 mai 2011 14:50

      D’autant que la totalité de ses « réformes » et de ses projets lancés en 2007 ont été supprimés ou rangés au placard. Bouclier fiscal, Hadopi, Grenelle, Grand Paris, Union pour la Méditerranée, Ministère de l’Identité nationale, etc.

      Il reste bien la « suppression partielle de la publicité sur France 2 entre 20h et 6h du matin », mais je ne suis pas sûr que le sujet soulève l’enthousiasme de l’opinion.

      Sinon il a aussi trahi le peuple Français en faisant passer en force le Traité de Lisbonne...

      Un bilan remarquable, quoi.


    • Traroth Traroth 6 mai 2011 16:36

      Pourquoi pas « on va vous expliquer que tout va bien » ? Un peu difficile à avaler, peut-être ?


    • HELIOS HELIOS 6 mai 2011 20:48

      ... ben oui, tout va bien, ça depend seulement pour qui.

      Les plus riches s’enrichissent, les grosses boites font de plus en plus de marge, la societe globalement s’apauvri, donc les riches se sentent plus « exclusifs », pensez donc on donne une carte Gold a n’importe qui... tous les patrons voeint les regles du travail s’alleger pour eux... en clair le detricotage de 50 années de contruction du pays s’envolent en fumée, au nom d’une modernisation toujours plus ringarde.

      Oui, Sarkozy a reussi, alors, il faut bien comprendre, tous ceux qui ont amelioré leur richesse ou leur pouvoir vont (re)voter pour lui. Et comme l’electeur populaire semble bien etre un veau, comme l’avait déja dit C De Gaulle, ils voteront PS pour avoir un autre Sarkozy version FMI ou version Poitou alors qu’ils ont a portée de la main au moins 1 candidat qui pourrait remettre un peu d’ordre, même si ce n’est pas la panacée.


    • Leo Le Sage 6 mai 2011 20:59

      Par HELIOS (xxx.xxx.xxx.111) 6 mai 20:48
      « ils ont a portée de la main au moins 1 candidat qui pourrait remettre un peu d’ordre, même si ce n’est pas la panacée »
      Je ne vois pas pour le moment de candidat qui va remettre de l’ordre...
      A moins de trouver un espèce de Poutine bis, et encore là ce n’est pas une bonne nouvelle puisqu’il n’a pas les mains bien propres...
      Et pourtant, il a bien pris les taureaux par les cornes...
      Juste une autre dictature de plus

      Vous êtes partant pour une dictature de plus ?

      N’est-ce pas l’un des innombrables reproches qu’on fait à Sarkozy ?


    • HELIOS HELIOS 7 mai 2011 00:10

      Bonsoir Leo...

      Une dictature, qu’est-ce que c’est ?

      c’est un gouvernement où l’executif, le legislatif sont dans les mêmes mains, ce qui empêche le fonctionnement normal de la democratie...
      .......... pensez vous que le parlement voterai tout ce que demande le gouvernement si ce n’etait pas le cas ? et a votre avis, pourquoi y avait-il un article 49 de la constitution qui permettait, de façon exceptionnelle, de forcer le parlement a adopter une loi dont il ne voulait pas ? c’est parce que le parlement etait representatif de la diversité !!!

      ce sont des representants du peuple qui ne les representent plus, parce qu’il ne representent que ceux qui les ont elus et non pas l’ensemble des français y compris ceux qui ne les ont pas choisis... 
      .......... pensez vous que les députés, comme les senateurs, aurait pu voter un « bouclier fiscal » si l’avis de tous les français avait ete pris en compte !!!

      enfin, ce sont des representants du peuple qui imposent leurs solutions au peuple lui-même au lien d’adopter les solutions que le peuple leur demande de mettre en oeuvre... 
      ........... avez vous oublier l’adoption du traité de Lisbonne, qui, même si le delai entre le referendum et le nouveau vote est bien constitutionnel, les députés ont imposé aux français un traité qu’ils ne souhaitent pas !!!

      Et je ne vous parle que de ce qui est evident, mais l’ensemble des decisions prises pendant le quinquenat de N Sarkozy relèvent quasiment toute d’un deni de democratie... d’un comportement dictaorial.

      J’ai personnellement vecu dans un pays a peine sorti de la dictature il y a de cela une trentaine d’années et je peux vous dire que le pays en question a adopté la democratie et cela n’a rien a voir avec notre democratie actuelle qui se rapproche de plus en plus a ce qu’il se passait là-bas « avant ». Les traquenards sur le bord des routes ou les forces de police arretent les automobilistes « pour controle », le nombre d’infractions (actes devenus illegaux ou delictueux grace a des lois non souhaitées par les citioyens) qui sont directement sanctionnées sans passer par un juge (Hadopi, mais pas seulement, vous connaissez ?)

      Alors, notons que l« oeuvre » de Sarkozy ne vous parait peut etre pas totalement dictatorial, au moins un autre parti, depuis le Grenelle de l’environnement, soutien certaines mesures, mais que dire d’’un parti tel que Les Verts mesurés a l’aune du dogmatisme au moins autant autoritaire que celui du president de la republique actuel ?

      Et que dire des partis dits « de gouvernement » tels que le PS, Le modem/nouveau centre qui fonctionnent exactement de la même maniere que l’UMP...

      Alors, si aucun autre parti ne semble capable de prendre le pouvoir, par contre celui qui est le plus proche d’une solution qui ne changerait pas la nature de la France (on ne bascule pas d’un capitalisme mâtiné a un communisme sombre)... tout en offrant un vrai renouvellement du personnel politique c’est encore le FN et Marine Le Pen qui l’offrent, sans risque ni revolution, puisque le « programme » proposé n’est ni plus ni moins qu’un recentrage sur l’interet direct de la France et des français par des mesures (evidement politiquement incorrectes) avec l’espoir que l’electrochoc se poursuive par un effet d’avalanche informel entrainant les français a un patriotisme economique suffisant pour compenser, dans un premier temps, le mondialisme predateur de ceux qui sont actuellement aux commandes.

      Personnellement, je ne suis pas encore certain de ma position, mais je voterai peut etre pour Marine Le Pen. non pas pour le FN ni pour elle-même mais parce que je crois sincerement qu’on ne peut pas revenir a une societé dirigée par la morale, mais une société guidée par la somme des interets individuels.
       L’offre du FN, outre l’apport d’un air nouveau dans la structure politique (y’en a marre des éléphants et des godillots de la droite) offre l’unique occasion de ressouder les français entre eux, immigres compris et c’est tres important car l’economie depend aussi de la cohesion du peuple, terriblement degradée par Sarkozy.
      Si marine Le Pen pouvait passer cela entrainerait probablement une contagion en europe dont decoulerait certainement une profonde revision des traites pour le plus grand bien des 450 millions de « citoyens » que nous sommes. Et nous français, nous avons immediatement apres une election legislative qui nous permet d’equilibrer les pouvoirs par rapport a l’emprise que le president exerce.

      Je vous souhaite une bonne nuit, desolé d’etre si long...


    • Leo Le Sage 8 mai 2011 15:11

      @Par HELIOS (xxx.xxx.xxx.111) 7 mai 00:10
      « Une dictature, qu’est-ce que c’est ? »
      1/ On va pas se mettre à se disputer sur ce qu’on entend par dictature non plus. smiley
      Evidemment le terme dictature, je l’utilise dans le sens de monsieur tout le monde.
      A savoir des dirigeants qui ne veulent pas écouter le peuple...
      C’est un des reproches qu’on lui fait.

      2/ Je me suis mal exprimé mais lorsque je parlais de poutine c’est dans le sens où son pouvoir est oligarchique, en d’autres termes il n’est pas seul.
      La question qui se pose pour moi est donc plus que clair, est-ce que vous êtes prêts à vivre dans ce genre de système.
      Je ne le pense pas. Perso, cela ne changera rien pour moi, mais comme je ne suis pas égoïste je veux bien penser aux autres.

      3/ Si ce monde va si mal c’est à cause de ces comportements égocentriques et égoïstes...

      4/ « article 49 »
      Sans vous offenser je connais l’article...
      Mais si le Président a tous les atouts, le parlement, la justice l’armée et la police, ce qui est possible vous savez que le 49 ne sert à rien...

      5/ « J’ai personnellement vecu dans un pays a peine sorti de la dictature il y a de cela une trentaine d’années et je peux vous dire que le pays en question a adopté la democratie et cela n’a rien a voir avec notre democratie actuelle qui se rapproche de plus en plus a ce qu’il se passait là-bas »avant« . »
      Avez vous écrit quelque chose sur le sujet ici sur agoravox ?
      Ce serait intéressant de comparer, en espérant que c’est comparable à la France.
      Disons, je vais forcer la comparaison dans ma tête...

      6/ « le nombre d’infractions (actes devenus illegaux ou delictueux grace a des lois non souhaitées par les citioyens) qui sont directement sanctionnées sans passer par un juge (Hadopi, mais pas seulement, vous connaissez ?) »
       smiley
      Certaines infractions de la route doivent être payées derechef... smiley (Aïe)

      7/ « Si marine Le Pen pouvait passer cela entrainerait probablement une contagion en europe »
      Je crois que c’est l’Europe qui a contaminé la France...

      Pour MLP, j’ai un doute car elle n’a pas le bon réseau.
      Déjà, entre eux ils ne sont pas d’accord sur la politique économique à mettre en place...
      J’ose à peine imaginer le reste...

      J’attends de voir pour expliquer à ma mère leur point de vue qui tarde trop...


  • devphil30 devphil30 6 mai 2011 11:59

    Bonjour,

    Donc plus il descend moins il risque d’être réélu  ?

    Dans ce cas il n’est pas utile d’aller voter , il suffit juste d’attendre Mai 2012 et de passer les clés du palais à Marine , c’est elle qui est en haut des sondages en ce moment....

    Normal on a vu des photos de DSK en porsche .....

    La democratie ne fonctionne pas comme cela me semble t’il donc ce n’est parce qu’il est au plus bas qu’il ne va pas remonté ou qu’il ne sera pas réélu.

    On se fait élire sur un programme qui convient , flatte , rassure , correspond aux aspirations des Français à une période.
     
    Philippe 


  • pastori 6 mai 2011 12:10
    j’ai toujours dit qu’il finira à 10% de partisans, , c’est à dire ceux qui possèdent 90% des richesse du pays.

    d’après calmos, les voix de droite perdues par sarkosy se reporteraient sur lepen.

    après ça il ne pourra plus dire que lepen n’est pas de droite et fera une politique sociale de gauche.

    alors si ceux qui pensent que le PS n’est plus assez à gauche, ce n’est certainement pas à l’extrême droite lepen qu’il faudra espérer trouver plus de gauche !

    • epapel epapel 6 mai 2011 16:52

      Vous avez raison, il faut revenir les pieds sur terre.

      En revanche 10% ça m’étonnerai beaucoup mais comme l’Histoire est jalonnée de surprises, pourquoi pas.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 mai 2011 17:14

      @ Epapel.

      Il faut y croire. Qui aurait pensé qu’un être humain puisse courir le cent mètres en 9,5 secondes avant l’avènement d’Usain Bolt ? Je pense que Sarkozy est capable de pulvériser tous les records et de passer sous la barre mythique des 10%.

      Citius, Altius, Fortius.

       smiley


  • slipenL’air 6 mai 2011 12:41

    ce qu’il lui faut c’est un bon parachute smiley  smiley


  • pastori 6 mai 2011 12:55

    alamo a raison : vive sarko. chacune de ses interventions de la plus haute qualité font gagner au président des tonnes de voix. smiley


    il doit faire partie de ces quelques centaines de milliers de restaurateurs et autres cafetiers qui ont empoché 2.5 milliards de tva en échange de rien, et qui sont très contents du régime. vive sarko ! le prix du petit noir a baissé de +15% !

     en collectant la tva pour leur poches, ils se sont tous pris pour l’état. et si l’état c’est eux, ils ont le droit de se servir. entre la grande distribution et la petite mais nombreuse et avide, le pékin s’en sort nu comme un ver.

    quand je passe devant un resto je salut bien bas un représentant de la France. ses affaires marchent. content pour lui mais je ne vais plus au café ni au resto.



  • pastori 6 mai 2011 12:58

    le groupe Total +50% de benef au 1 er trimestre ! sarko va remonter dans les sondages auprès des boursicoteurs. ?


    à quand une grève de la consommation des carburants ?



  • zadig 6 mai 2011 13:04

    A Peachy,

    J’ai trouvé un rôle pour vous.

    Dans la pièce « l’assassinat de Marat par Charlotte Corday » Sade (le marquis)
    retenait le couteau fatal et décrivait au baigneur tout ce qu’il allait perdre.

    Description du rôle proposé  (scène finale )

    Peachy retient le couteau régicide et explique :
     .Demain ce sera jour de liesse.
     .La foule joyeuse défilera dans l’allégresse.
     .Votre courtisane favorite convolera de nouveau.
    .Vos fidèles acclameront leur nouveau prince.

    Alors le césar (de pacotille) tend sa gorge aux ex fidèles.
    Et tous frappent avec frénésie, le prince détesté.
    Ex expirant, il murmure voyant une favorite « toi aussi ma chose ! »

    Rideau ( et applaudissements nourris)

    J’ai la chair de poule.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 mai 2011 14:56

      L’occire ? Un bannissement au château d’If devrait suffire.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 6 mai 2011 17:06

      Voilà qui va faire plaisir à Carla... !!!! smiley Belle scène en vérité, mais je vois mal ce César, fut-il de pacotille, tendre sa gorge sous l’effet d’une improbable prise de conscience quelconque... même après les mots de Peachy...


  • pastori 6 mai 2011 13:04

    le petit nouveau sur av a vite pris ses marques lepénistes :

    « bande de glandus attardés,  tronches de cakes ,  votre caniveau puant » 

    rien qu’en trois posts en moins de cinq minutes, il décrit ainsi les agoravoxiens.  du grand art. en voilà un qui a ici un grand avenir ! smiley smiley

  • non666 non666 6 mai 2011 13:06

    La compaison avec Chirac s’impose, en effet.
    Il a reussit en moins de 5 ans a trahir plus de gens, a faire plus de promesses contradictoires, a se foutre plus des français authentiques que Chirac en 40 ans !
    Speedy gonzales, c’est sur !

    C’est l’ejaculateur verbal precoce le plus connu de la 5eme république !
    Un sondage sur un sujet, quel qu’il soit, et hop, le Sarko fait un discours ou il est PLUS que tous les autres...
    A force , meme les naifs ne le croient plus.

    On peut mentir a un homme mille fois (s’il est TRES naif)
    On peut mentir a mille hommes UNE fois (S’ils sont informés par Bouyghes, Bolloré, Beterlsmann, Weil, Dassault, Arnault, Lagardere...)
    On peut difficilement mentir a mille hommes , mille fois (merci Internet et les tueurs de menteurs !)

    Cela n’est pas important, je doute sincerement qu’il soit dupe et son role est aujourd’hui de permettre le pasage vers l’autre candidat des lobbies financiers (et juifs, anglo-saxons, Illuminatis & Francs maçons...) : DSK

    Il soutien donc la VO sur Ben Laden comme il a soutenu les VO du 11 septembre, du 21 septembre et rendu services aux organisateurs de la crise destinée a nous asservir.

    On ne le dira jamais assez : lisez et relisez les protocoles des sages de Sions, le testament de Weishaupt, les avertissement de la police Bavaroise du XVIIIeme siecle et vous verrez que tout est ecrit depuis longtemps.
    Sarkozy n’est que le dernier pion qu’ils aient joué sur notre echiquier.



    • Leo Le Sage 6 mai 2011 20:50

      @non666
      Il me semble que vous êtes un militaire.
      Et d’après ce que je sais des officiers, je ne sais pas si c’est votre cas, ils ont un minimum de déontologie : le respect de l’opinion de tout un chacun et par extension le respect des autres.
      Or, je constate constamment votre haine viscérale du juif et éléments connexes, qui du coup invalide l’impartialité de vos propos.

      J’euse préféré une meilleure argumentation qui puisse élever un débat sur quelque chose de pourtant bien simple eu égard aux errements de Sarkozy.
      Cela permettrait au profane de se faire une opinion objective et donc validerait son intime conviction sur sa justesse ou sa fausseté.

      Si tous les scribes s’amusaient à s’inspirer de vos idées trop orientées, la qualité des nouvelles va nécessairement en patir, ce qui de mon avis personnel est plus que préjudiciable au bon fonctionnement de notre quotidien.

      Maintenant si mon propos est trop abscons pour vous, puis-je vous suggèrer de ne pas utiliser de compte bancaire puisque justement toutes les institutions financières sont corrompues par le sionisme [c’est le mot qui vous convient donc je l’utilise] et leurs alliés, en d’autres termes tout le monde, les descendants d’Agar en faisant partie aussi...

      Comme je n’ai rien contre l’humanité, mais seulement à une infime partie de celle-ci et dans des cas très précis, je fais encore ce que je veux.
      C’est cela aussi être cohérent.

      Soyez cohérent... smiley

      Je vous remercie d’avance pour cette écoute attentive.


  • Georges Yang 6 mai 2011 13:21

    Sarkozy sera politiquement mort quand les representants elus de l’actuelle majorite lui montreront la sortie. Avant cela, il a toutes ses chances, intimidations par dossiers des RG, grossesse de Carla, renforcement du FN et affaiblissement du PS
    Un FN fort et en face Melenchon + un vert avec 10% chacun et il est reelu


    • Blé 6 mai 2011 14:09

      « Etre président c’est savoir prendre ses responsabilités », je suis d’accord avec vous mais j’ ai une réserve, à condition que le pays ne soit pas traité comme une vulgaire entreprise. Il vend le pays par petits morceaux aux plus offrants.

      Un Président est élu par le peuple composé de citoyen-ne-s, il n’est pas le patron d’une entreprise mais le garant des institutions et d’une culture. Les citoyens ne lui doivent rien, c’est le « Président » qui est au service du peuple. C’est un détail que Sarko semble avoir oublié tellement son égo l’ accapare.


    • Razzara Razzara 6 mai 2011 15:39

      Ah, ah, ah, mort de rire : ’’Etre élu Président c’est savoir prendre ses responsabilités. C’est aussi gouverner la France dans l’intérêt des générations à venir. C’est diriger le pays pour le bien de la France, et non pas prendre des décisions en additionnant des intérêts particuliers. La somme des intérêts particuliers n’a jamais constitué l’intérêt général.’’

      Toute la grandeur de Notre Illustre Majuscule à Talonnettes résumée en ces quelques phrases bien senties, bravo, belle prestation !

      En tout cas, en ce qui vous concerne Alamo, il ne sera guère nécessaire d’attendre que le temps fasse son oeuvre pour retenir que, non content de sucer avec frénésie, vous avalez aussi goulument, et jusqu’à la dernière goutte encore ! 

      En deux jour vous entrez en grande pompe au panthéon des abrutis d’Agoravox, bravo, c’est presque un record ... Mais effectivement, vu le modèle qui vous inspire, il n’y a rien d’étonnant : décomplexé et agité en permanence pour ne point prendre de retard. Soyez heureux, vous lui ressemblez déjà tellement que narcisse vous envie.

      Razzara


    • latitude zéro 6 mai 2011 14:50

      Quelle petite teigne cet alamo !

      Finalement c’est rassurant de le savoir grand admirateur de sarkosy.
      On l’imagine mal au Front de Gauche !!!!!!!!!!!!

      Allez , une grande paire de claques virtuelles dans la gueule pour le calmer !


    • Nomade 6 mai 2011 15:50

      Y a pas que le front qu’ t’as dégarni fort Alamo, le bulbe aussi ....


  • Bulgroz 6 mai 2011 14:22

    Vous trouverez ici un lien utile pour comprendre pourquoi Nicolas Sarkozy sera réélu en 2012 les doigts dans le nez.

    http://statique.lemouvementpopulaire.fr/DIVERS/mag_53_supplement_bilan.pdf

    Il faudra s’ y faire, les antisarkistes qui s’agglomèrent ici sur Agoravox et qui ne représentent qu’une petite bande d’ adeptes de l’invective mais incapables d’aligner un début de commencement de programme qui ne nous fait pas rire, ne pourront pas continuer à faire l’économie de ne rien comprendre et à continuer à débiter leurs sinistres insultes pendant le deuxième quinquennat de Nicolas Sarkozy, il leur faudra bien comprendre et admettre la réalité.

    Allez, antisarkistes frustrés du scrutin majoritaire, aux doigts tordus par tant d’activité de moinssage vengeur et libérateur, dites moi un peu, quelle est la réforme engagée par Nicolas Sarkozy sur laquelle vous souhaitez revenir ?

    et avec qui souhaitez faire la rupture ?


    • Nomade 6 mai 2011 15:55

      On dirait qu’ils ont les boules les ptits copains du nain....Ouarf ouarf ouarf !
      J’ai pas les doigts tordus, j’ai même le majeur bien droit !
      T’as vu ?


    • dawei dawei 6 mai 2011 16:56

      écoute , c’est vrai , on s’est trompé sur SArko,
      on s’attendais à un laquet pervers narcissique nerveux, inctrolable , irrespectueux du peuple, des droits de l’Hommme, des libertés individuelles, de la justice, de l’éducation, de la culture, de l’Image de la France, des immigrés ou fils d’immigrés, des débats d’idées, vendu aus riches, à l’europe et aux anglosaxons, etc ... et ... on a réussi a avoir pire :
      - un médiocre atlantiste qui ne sait meme pas faire une phrase d’anglais de niveau de 6eme entouré d’ un gourvernement
      - qui ne sait pas faire une regle de trois quand il est à l’education, - qui ne connait pas le principe de precaution quand il est à la santé
      - qui ne connait pas la diplomatie quand il est aux affaires etrangeres, - qui ne connait pas l’economie quand il reproduit les erreurs des américains,
      - qui ne conanit pas l’ecologie quand il croit que le rechauffement climatique est du au trou de la couche d’ozone,
      - qui n’est connait pas le nombre de pays de l’espace europeein quand il est aux affaire europeennes,
      - qui ne connait pas l’oeuvre de Voltaire quand il parle de voltaire que l’Emission intellectuelle etc ..etc ..etc ... !
      BREF UN ULTRA MINABLE ENTOURE D’ENCORE PLUS MINABLE QUE LUI, DE GRE OU DE FORCE


    • dawei dawei 6 mai 2011 16:59

      Mais avoue qu’il aurait fallu faire preuve d’un scepticisme et d’un pessimsime extreme pour pouvoir s’attendre à une telle incompétance génerale ! Tu ne peux pas nous en vouloir d’avoir été trop optimisme sur sa personne au risque de se tromper !!


    • epapel epapel 6 mai 2011 17:01

      Bulgroz, rien n’est joué évidemment mais affirmer avec certitude que l’inverse est vrai, c’est tomber dans le même travers que ceux qu’on critique.


    • epapel epapel 6 mai 2011 17:04

      Et vous croyez vraiment que le gens vont perdre leur temps à lire le bilan de Sarkozy vu par l’UMP ?


    • dawei dawei 7 mai 2011 16:30

      c’est tres fin j’adorre smiley


  • Micka FRENCH Micka FRENCH 6 mai 2011 14:31

    Des nouvelles rassurantes de l’Ecossaise qui a su se retirer à temps....

    Ca peut toucher dans les combien, un président de la (fausse) République française, en contournant les lois qu’il a fait voter bien sûr ????????????

    Car vous êtes tout de même 53%, à l’avoir « élu démocratiquement »....

    Micka FRENCH qui parle un peu de vous sur Internet depuis 1995... et pas toujours en bien...
    http://mickafrench.unblog.fr


  • Thomas 95 6 mai 2011 14:59

    Avec lui, le slogan Travailler plus pour gagner plus est devenu Travailler plus pour payer encore plus.


    • Jean Lasson 6 mai 2011 23:29

      En voici deux de plus si je n’ai rien sauté :

      • Les enveloppes de Bettencourt,
      • Karachi (sans doute le plus grave scandale).

      Et bien d’autres encore...

  • Zangao Zangao 6 mai 2011 16:15

    Elle a quel age déjà la carla ??? c’est pas un peu vieux pour nous pondre un petit sarko ??? déjà que l’original nest pas bien fini ..........


  • Traroth Traroth 6 mai 2011 16:23

    Et quand il aura été battu (ou aura renoncé à se présenter), il atteindra des sommets de popularité dans la deuxième moitié de 2012.

    Les Français sont bizarres, quand même...


  • patdu49 patdu49 6 mai 2011 16:33
    BUZZ le + grand sondage politique jamais réalisé sur le net : ELECTION PRESIDENTIELLE 2012
     

  • epapel epapel 6 mai 2011 17:06

    Sarkozy la chute : oui, finale : pas avant le 22 avril 2012.


  • Taverne Taverne 6 mai 2011 17:06

    Quand on lit « le gouvernement défend son bilan », il faut comprendre « le gouvernement défend son butin ».


  • barbapapa barbapapa 6 mai 2011 17:50

    La désapprobation de l’un ne fait pas l’approbation de l’autre.


    Pour le remplacer, des « bons à rien » qui voudrait remplacer un « mauvais à tout » !

  • Wàng 6 mai 2011 18:01

    A force de gesticuler et de faire tout et n’importe quoi (ouverture, écologie, keynésianisme, guerres débiles, bouclier fiscal grotesque puis marche arrière, politique industrielle, du dîner au Fouquet’s à l’affaire Bettancourt, bonapartisme et attitudes autoritaires creuses) sarkozy a complètement brouillé les pistes et désespéré son propre électorat, tout en continuant à susciter la haine de la gauche. Cela sans avoir à un seul moment enrayé le déclin qu frappe la France.

    Une succession de ratures ne fait pas une politique ...


  • Leo Le Sage 6 mai 2011 18:51

    @auteur

    Bonjour Peachy,

    Ce qui m’a frappé c’est que les membres de l’UMP n’arrivaient pas à répondre sur les actions positives entreprises par Sarkozy.
    Si déjà ils n’y arrivent pas, alors vous pensez bien les autres ce qu’ils en pensent. smiley

    Je ne sais pas que vaut ce sondage, mais je suis sûr qu’il y en aura un qui va dire qu’il n’est pas valable. smiley

    Il n’est pas utile d’avoir un sondage pour comprendre le sentiment de la majorité.
    Le fait même que la classe ouvrière ne veut plus de lui, alors qu’elle a voté massivement pour lui, est un signe qui ne trompe pas...

    Je me demande même si Poutine n’aurait pas fait mieux que Sarkozy en tout point, mais là je m’égare... smiley


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 mai 2011 23:23

      Salut Leo.

      Je viens de tomber sur un reportage diffusé dans le Soir 3. On y voyait des militants UMP de la Haute-Garonne en train de tracter le fameux bilan de Sarko sur un marché toulousain. Quand ils ne se faisaient pas engueuler par les petits vieux ils devaient, dans le meilleur des cas, affronter les rires narquois des badauds. En conclusion on pouvait voir le responsable local de l’UMP se plaindre devant la caméra du « sort injuste » qui était réservé à son chef Sarkozy. Sûr de lui il n’a pas hésité à dénoncer des « sondages truqués ».

      Je crois qu’ils n’ont pas encore saisi l’ampleur du rejet que ce sale type provoque.


  • roquetbellesoreilles roquetbellesoreilles 6 mai 2011 18:55

    J’attends impatiemment le jour imminent, ou tous les journaleux qui l’ont tous tant adoré vont se mettre à le lâcher, puis ensuite le lyncher...

    Miam miam.


  • pastori 6 mai 2011 19:37

    en voilà un qui aime se faire traiter de «  »bande de glandus attardés,  tronches de cakes ,  votre caniveau puant" et s’en prend à ceux qui n’aiment pas smiley


  • Dzan 6 mai 2011 19:51

    C’est la chute finaaaaaaaaale ! ! !
    Groupons nous
    Et demain


  • Georges Yang 6 mai 2011 20:25

    Si les gens du Fouquet’s trouvent mieux ils lâcheront Sarkozy sans état d’âme, s’il peut encore servir, ils le feront élire


Réagir