mercredi 3 mai 2017 - par CHALOT

Transformer le 7 mai en référendum contre Le Pen et le FN

Rassembler toute la gauche, rose, rouge, verte dans l'action et lors des législatives

 

J’ai tout d’abord pris position pour le vote blanc au deuxième tour afin de ne pas choisir entre la peste et le choléra, puis j’ai discuté avec beaucoup de personnes et notamment des citoyens de sensibilité de gauche qui exprimaient leur inquiétude devant un résultat incertain au deuxième tour et les risques encourus.

J’ai ensuite écouté les discours des deux « finalistes »…..

Le retour du vieux facho le premier mai et le discours de sa fille m'ont conduit à prendre la décision suivante : il faut écraser l'immonde et voter Macron pour se préparer aux lendemains difficiles certes mais pas bouchés car Macron n’est pas certain de disposer d’une majorité aux législatives.

Le texte de Filoche que je reproduis me convient bien :

 

« L'arrivée au pouvoir de nationalistes xénophobes conduirait à la montée de la violence et ferait courir le risque d'une situation de guerre civile. Entre les mains d’un parti d’extrême droite, autoritaire, les institutions de la Ve République peuvent s’avérer particulièrement dangereuses. L’article 16 de la Constitution pourrait être utilisé pour donner les pleins pouvoirs à cette présidente pour supprimer les libertés individuelles et collectives. Ses promesses sociales, comme à chaque fois avec l’extrême droite, seraient aussitôt oubliées.

Le 7 mai, le FN et sa candidate M. Le Pen sont une réelle menace à ne pas sous-estimer

Pour ces raisons, on ne peut s’abstenir ou voter blanc. Il faut donc mettre un bulletin Macron dans l'urne. Il n'y a pas d'autre moyen pour battre Le Pen au second tour. On ne peut laisser aux autres le soin de faire barrage au FN.

Le ralliement de Dupont-Aignan mais aussi celui d’une partie de l’électorat de François Fillon démontrent que l’issue de ce scrutin n’est pas garantie. En effet, la candidate du Front National peut facilement atteindre 40 % et donc plus que doubler le score de son père en 2002. Cette dynamique peut être encore plus importante. Lui faire échec n’est pas suffisant, il faut aussi réduire son pourcentage pour l’empêcher d’être la principale opposition à Emmanuel Macron.

La défaite de Le Pen laissera un peu plus de temps pour reconstruire la gauche.

Rassembler toutes les composantes de la gauche 

Nous étions dans la rue le 1er mai pour défendre les revendications des jeunes, des salariés, des retraités. Nous appelons à mettre un bulletin Macron dans l’urne dimanche prochain, mais si Macron l’emporte, dès le 8 mai,nous serons dans la résistance à ses politiques néolibérales : reculs supplémentaires sur la protection sociale, les services publics, le droit du travail…

Il faut rassembler, unir en ce sens.

Le résultat du scrutin du 23 avril est cruel à double titre : il sanctionne le bilan désastreux du quinquennat et il sanctionne l’incapacité de la gauche à s’unir alors qu’elle aurait gagné la présidentielle.

Les leçons doivent être tirées de ces échecs. La gauche peut et doit s’unir pour une alternative, dès les élections législatives pour être une opposition efficace et sans concession.

Les électeurs et électrices de gauche souhaitent l’unité. Tous les courants de la gauche qui refusent une alliance parlementaire avec la droite « macroniste » doivent se retrouver autour de candidatures communes pour les élections législatives. Les militants et les dirigeants politiques ont une grande responsabilité pour favoriser cela. Nous serons de ce combat. »

 

On ne mange pas avec le diable, même avec une grande cuillère, on l’abat.

Le Pen battu, on s’occupe de Macron afin qu’une majorité de gauche, anti libérale puisse être élue…..

Si Mélenchon et Hamon avaient agi ensemble, on n’en serait pas là….

Si nous avons raté le premier tour des présidentielles, réussissons dans l’UNITE les prochaines échéances, législatives.

 

Jean-François Chalot



122 réactions


  • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 18:46

    J’ai détesté l’article : On dirait du BFM-TV  smiley


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 19:28

      @ l’auteur

      J’ ai particulièrement détesté cette phrase :
      « On ne mange pas avec le diable, même avec une grande cuillère, on l’abat. » 
       
      Après cela, vous reprochez au FN de diviser les gens !!!   smiley
       
      Un petit clip qui vous dira quelque chose :    smiley
      https://youtu.be/cm1AQk30kFs?t=2m44s


    • Durand Durand 4 mai 2017 10:17

      @Bernard Lermite

      La France a perdu la boussole 



    • Debrief 4 mai 2017 14:26

      @Bernard Lermite
      Bien d’accord, toutes les vieilles rengaines de la diabolisation ressortent comme une piquette oubliée qui a tourné au vinaigre. C’est rance, dépourvu de sens, un « rabâchis » de slogans résurgents de la propagande mittérandienne.

      L’auteur n’a pas compris que le diable fasciste c’est le gigolo / rigolo de la mondialisation mandaté par sa clique d’oligarques qui, une fois arrivé au pouvoir, renforcera (si c’est encore possible) les moyens d’y rester et que les inaudibles vociférations des Chalots & Co n’y pourront rien.


    • Onecinikiou 4 mai 2017 14:36

      Le franc-mac Chalot et ses alter ego complètement à la ramasse me feront toujours marrer : les derniers sondages prévoient une majorité absolue aux législatives pour Macron & Co, alors qu’ils donnent moins de 40 sièges au PS (une berezina), et moins de 10 aux partisans de la FI (Waterloo) !



      Les gauchistes naïfs, éternels adolescents de la poltique politicienne, qui espèrent en un « troisième tour social » vont y être pour leur frais... !

      Pour les électeurs de Macron prévoir d’urgence un pot de vaseline pour les mois et les années qui viennent : le Medef, Bilderberg, le Siècle et l’American Foundation (la CIA) s’installe directement dans le siège de l’illustre de Gaulle, à la présidence d’une Raie Publique qui n’a décidément plus rien de française. Leur dilatation s’annonce par conséquent gigantesque.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 mai 2017 17:00

      @Bernard Lermite


      Le vrai danger pour la France est l’union sacrée des corrompus, des profiteurs et politicaileurs qui s’est crée derrière Macron pour en finir avec toute velléité de survie des bribes de son indépendance. Ceux qui ne le comprennent pas sont des sots.

      Si les pas-doués sont si nuls qu’ils ne votent pas clairement MLP à ta Présidentielle - (malgré sa performance sans doute volontairement médiocre au débat ! ) - sans la lacheté d’une abstention ou d’un vote blanc, faut espérer que même ceux de Droite voteront FI aux Legislatives. Sinon, oublions cette parodie de démocratie et appelons de nos voeux le coup d’État qui permettra un réveil

      PJCA

    • Onecinikiou 4 mai 2017 18:10

      @Pierre JC Allard


      « malgré sa performance sans doute volontairement médiocre au débat ! »

      Laisseriez-vous entendre qu’elle se serait mise au niveau de ses concitoyens complètement perchés ? 

    • Bernard Lermite Bernard Lermite 5 mai 2017 10:21

      @Pierre JC Allard
      « Ceux qui ne le comprennent pas sont des sots. »
       
      Tout à fait. Mais il y en a de moins en moins ! Cette fois ci, la FI était presque au 2eme tour, ce qui, il y a 6 mois, était inespéré !

      Selon moi, les « oligarques » ont, cette fois ci, senti venir la fumée du bûcher, et ils savent que l’influence d’Internet provoque, inexorablement, de profonds changements de sociétés. 

      Patience donc, Rome ne s’est pas faite en un jour !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 mai 2017 23:02

      @Bernard Lermite


      Je vous prédis que FI aux Legislatives fera élire plus de députés que le Parti de Macron, Vous serez gentil de me rappeler cette prévision quand elle se sera réalisée.

      PJCA

    • Bernard Lermite Bernard Lermite 10 mai 2017 13:52

      @Pierre JC Allard
       
      Croisons les doigts, car les médias commencent déjà à faire battage pour que la « France soit unie et gouvernable » et toussa.
       


  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 3 mai 2017 18:47

    Effectivement, le choix de dimanche, c’est entre la peste ou...la grippe ! On guérit plus facilement de la seconde que de la première !
    Macron ne nous promet pas la lune... Nous aurons peut-être de bonnes surprises s’il est élu, même si sa foi dans les vertus du néo-libéralisme tempérée d’un peu de social n’est guère enthousiasmante.
    Hollande, après Mitterrand, eux, nous avaient promis des lendemains radieux qui ont bien vite déchanté. Alors Macron, au moins, ne nous décevra pas... Quant à la dame de Montretout, elle promet trop pour être honnête et ceux qui grenouillent derrière elle ont des trognes bien inquiétantes. On a d’ailleurs déjà vu ce dont ils sont capables dans les mairies qu’ils gèrent depuis peu.


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 3 mai 2017 19:07

      @Jean J. MOUROT


       ’’Alors Macron, au moins, ne nous décevra pas... ’’

       smiley

       ?


       ??

       ???

      Toute réflexion faite, il ne nous (ne vous) décevra sûrement pas...


       smiley

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 4 mai 2017 08:03

      @Piere CHALORY

      Ce n’est pas un barrage contre le FN qui est nécessaire, c’est de vider le réservoir du barrage, celui des conditions sociales et politiques qui alimentent le FN comme le barrage la turbine.

      Battre le FN n’est pas « faire barrage », c’est lutter contre l’origine du mal.
      Jacques-Marie Bourget, Gérard Mordillat, Bertrand Rothé et Kevin Victoire



    • Laulau Laulau 4 mai 2017 09:02

      @Jeussey de Sourcesûre
      Comme vous y allez, faire barrage contre le FN, c’est bien pratique pour faire élire des gens qui ont 7¨% d’adhésion à leur programme. Alors, pendant cinq ans on arrose le bassin versant puis pendant la crue, on appelle à faire barrage.


    • CORH CORH 4 mai 2017 14:25

      @Laulau
      c’est tout à fait ça : Quand on est un bon « démocrate », Il faut voter pour ceux qui font le succès du front national depuis 3 décennies.


    • Dom66 Dom66 4 mai 2017 17:41

      @Jean J. MOUROT

      « Onecinikiou  » dit ceci, et je vous la passe aussi cette phrase, c’est exactement ça.

      « Pour les électeurs de Macron prévoir d’urgence un pot de vaseline  »



  • bluerage 3 mai 2017 18:49

    J’ai détesté l’article, on dirait du Benjamin Biolay, sans dec, le retour de la bête immonde vous n’y croyez pas vous même, Jospin déjà disait que c’etait du pipeau..

    Pipeau pipeau, arrête donc de nous jouer des calenbredaines et de prendre les gens pour des c..., ils n’ont pas besoin de vieux stals comme toi pour voter comme bon leur semble...


  • karibo karibo 3 mai 2017 19:03

    shalot/biolay meme combat, deux embrayages qui s ’y croient .

    De se demander qu’ est-ce qu’ ils attendent pour aller vivre chez eux ou avec !!!

  • Piere CHALORY Piere CHALORY 3 mai 2017 19:03

    Je préférerais un référendum contre Macron & le Parti Unique


     smiley

    Question de goût !

  • Sozenz 3 mai 2017 19:05

    arretez de dire des conneries ou j appelle Lavigne .
     il vous masse bien ,
    Perso vous m avez fatigué là ...


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 3 mai 2017 19:13

    C’est vrai qu’avant et après avoir été élu, le capitaine de pédalo accessoirement l’ennemi de la finance nous promettait ,....le paradis,... 5ans plus tard, ben nous en voyons le triste résultat !


    Donc avec son fils spirituel ,.. nous en reparlerons dans 5 ans !!


    Dernière infos « Macronniene » … qui peut se résumer ainsi :  « Courage fuyons » !

    Macron prêt à quitter le débat ce soir ? Cette rumeur qui galope

    http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170503.OBS8852/macron-pret-a-quitter-le-debat-ce-soir-cette-rumeur-qui-galope.html

    Marine le Pen

    Si M. Macron ne se sent pas à l’aise, il peut toujours demander à François Hollande de venir lui tenir la main, je ne m’y opposerai pas. MLP 

    https://

    twitter.com/bfmtv/status/8

    59402583580049408 

    Vincent G. RICHARD 

    #Macron a peur de servir de punching-ball à @MLP_officiel. Quant sera-t-il si par malheur il doit négocier quoi que ce soit avec #Poutine ?

    Autress résultats Google :

    https://www.google.fr/ ?gfe_rd=cr&ei=ch74VdvcN9Os8weK6YWYDA#q=Macron+pr%C3%AAt+%C3%A0+quitter+le+d%C3%A9bat+ce+soir+?+Cette+rumeur+qui+galope

    Alors le « petit mimi » veut se défiler si Marine le Pen fait de lui son « punching-ball »  !

    Ben le chérubin, faut qu’il apprenne à s’endurcir, à se « tanner le cuir » en vu s’il devient Président pour affronter quelques « grands de se monde » comme par exemple Vladimir Poutine.

    https://www.google.fr/?gws_rd=cr&ei=nMwJWcLzPIzeUY_InegJ#q=sarkozy+ko+apr%C3%A8s+son+entretien+avec+poutine

    Voir la vidéo de Sarkozy et son KO après son entretien avec Poutine

    https://www.youtube.com/watch?v=HEpcPdcJqR8

    Sur que se « frotter » à Marine le Pen ou éventuellement à Vladimir Poutine, est une autre paire de manche que d’affronter son copain Stéphane Bern à la Rotonde !!

    @+ P@py


  • Trelawney 3 mai 2017 19:27

    Mon ami Chalot, je suis en vacances dans un chalet en Suisse et quand j’aurai fini ma randonnée, ou Macron, ou Marine seront président.

    Et franchement : que ce soit l’un ou l’autre, absolument rien n’empêchera le déclin de la France. Les pauvres seront plus pauvres que pauvres, le travail sera précaire, les hôpitaux ne fonctionneront plus, les usines continueront de fermer. Et que l’on soit dans l’Europe ou pas dans l’Europe, que l’on achète sa baguette avec 1 euro, ou une brouette de francs CFA, ou une demi barrette de hash ne changera rien à l’affaire

    • mmbbb 3 mai 2017 20:05

      @Trelawney il sera rassure le Chalot si c’est Macron il aura une immigration massive D ailleurs c’est un des point commun avec l extreme gauche pas de frontiere une immigration non controlee pas de patrons pas de banques mais des subventions beaucoup de subventions ,


  • Hecetuye howahkan 3 mai 2017 19:40

    Des nouvelles des autres « gauches »....ce sera un gros mot un jours ou pour faire peur aux enfants

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Espagne-une-enseignante-critique-la-theorie-du-genre-Podemos-milite-pour-son-licenciement-45500.html


    • mmbbb 3 mai 2017 20:07

      @Hecetuye howahkan edifiant de connerie la video de la feministe pornographe Elle a utilise la musique de Mozart comme une vulgaire publiciste un blapheme 


    • Dom66 Dom66 4 mai 2017 17:47

      @Hecetuye howahkan
      C’est quoi ce lien sur de la merde ??


  • pipiou 3 mai 2017 19:44

    Encore un qui est resté bloqué dans les années 60.


  • cétacose2 3 mai 2017 20:29

    Le père Chalot qui nous sort encore une chaloperie Il appelle à voter pour la finance qui veut la mort du travailleur ,il est vrai qu’avec Macron les syndicats vont avoir du boulot pour gérer le mécontentement qui inévitablement va s’amplifier Du moins tant qu’il y aura encore quelques ouvriers....


  • Pie 3,14 3 mai 2017 20:46

    Pour une fois je suis tout à fait d’accord avec vous.


    L’ADN de la gauche c’est d’abord le rejet absolu de l’extrême-droite.

    Tout le monde sait qu’un gros score de Macron ne signifiera pas une adhésion à son projet, seules les législatives donneront la réponse mais avant tout un rejet de Le Pen.

    Il ne faut pas donner la moindre chance à ces gens là.


    • Laulau Laulau 4 mai 2017 09:06

      @Pie 3,14
      Tout le monde sait qu’un gros score de Macron ne signifiera pas une adhésion à son projet

      Vous m’en reparlerez à parti de lundi quand malgré son score assez minable, les média chanteront la sagesse du peuple qui est derrière son président et parleront de la nécessité de lui donner une large majorité ....etc etc...


    • Et hop ! Et hop ! 4 mai 2017 14:36

      @Pie 3,14 « Mais avant tout rejet de Marine Le Pen »


      Donc vous voulez que Macron, l’auteur de la loi El Komri, passée avec le 49-3 et la menace d’interdire les manifestations, reste au pouvoir.

      Avec ses souviens qui sont Hollande, Valls, Sarkozy, Fillon, Bayrou, Robert Hue, Juppé, donc le PS, l’UMP, l’UDI, EELV, le PCF, il est sûr d’avoir une large majorité pour voter toutes les lois anti-sociales du MEDEF qui se trouvaient aussi dans la programme de Fillon.

      Avec le suffrage majoritaire à 2 tours, on peut avoir 24 % des votes, et seulement 2 députés.

      Et si FI n’avait que 3 députés ?

      Par contre si MLP est élue, elle aura du mal à faire passer ses lois, comme l’abrogation de la loi El Komri. 

      Mais le parti En Marvche, et les deux partis PS et LR de seront complètement explosés, leur alliance électorale détruite.



    • Debrief 4 mai 2017 17:42

      @Pie 3,14
      L’ADN de la gauche c’est d’abord le rejet absolu de l’extrême-droite.

      C’est tout à fait ça, c’est dans l’ADN, dans le subconscient marqué au fer rouge par une imprégnation idéologique, ça fait partir du hard code du BIOS et aucun logiciel ne peut en venir à bout.

      Que l’extrême droite ainsi nommée par commodité argumentaire soit fondamentalement sociale et se pose en défenseure du peuple et de son unité nationale n’a aucune prise sur des cerveaux délavés par des années de militantisme aveugle.

      Plutôt tuer sa mère que de voter pour l’extrêêêêêmmme droite.


    • Dom66 Dom66 4 mai 2017 17:51

      @Pie 3,14
      Ne votez pas pour une merde ou pour une autre, elles n’ont pas la meme forme mais la meme odeur..
       smiley


    • Et hop ! Et hop ! 4 mai 2017 20:38

      @Debrief : Oui, ce sont des gens complètement endoctrinés et sectaires.


      Ils revendiquent le social, mais ils ignorent que le social a été créé par l’Église catholique, à partir du VIe siècle avec ordres religieux qui ont créé les premiers hôpitaux, les premiers hospices de vieux, les premiers asiles psychiatriques, les premiers orphelinats, les premiers refuges pour les femmes seules, les prostituées repenties, les femmes battues, les veuves, les premières léproseries, les premières écoles gratuites, les premières assistantes sociales. C’est l’Église qui a créé les facultés de médecine, et des centaines de congrégations religieuses spécialisées dans une catégorie de soin ou de détresse.

      C’est la Révolution française qui a détruit tout le service public d’assistance en supprimant les congrégations charitables et en vendant comme bien nationaux les hôpitaux, les hospices, les orphelinats, les collèges, etc.. Les révolutionnaires étaient libéraux, ils ont supprimé les corporations et instauré le régime anglais des manufactures, la condition populaire est devenue la pire de toute l’histoire de France, les petites filles en haillon étaient forcées d’aller pousser des wagonnets dans les mines de charbon. 

      Au XIXe siècle, le domaine social, le droit social ont été restaurés grâce aux penseurs du catholicisme social. En 1900, la IIIe République a nationalisé tous les établissements d’assistances et d’enseignement en chassent de France les congrégations qui les tenaient.

  • JC_Lavau JC_Lavau 3 mai 2017 21:26

    Mon papa avait des formules fortes et peu charitables. A sa façon, disons que les patrons de Chalot lui ont drôlement descendu la cervelle au fond des fesses.


    Plus charitablement : le monde a changé, et Chalot n’en sait encore rien. Il continuera de vivre entre 1905 et 1914.
    Je pronostique qu’il ne s’apercevra jamais de rien, et qu’il mourra idiot.

  • Montdragon Montdragon 3 mai 2017 22:17

    Chaloot c’est l’heure de la souuupe !!!!
    Chaloooot !!


  • pipiou 3 mai 2017 23:47

    Faut remettre l’affiche à jour :
    - sexiste c’est pas crédible pour un parti qui une femme à sa tête,
    - homophobe non plus (philippot par exemple).

    Essayez, je sais pas : sataniste, echangiste, cruciverbiste ...


  • Taverne Taverne 3 mai 2017 23:51

    Le vrai visage de Madame Le Pen, nous l’avons bien vu ce soir. Mensonges, évitement des questions sérieuses, diffamation, populisme. Je crois qu’aucun homme (ou femme) politique n’aurait voulu être à la place de Macron.


    • mac 4 mai 2017 00:08

      @Taverne Le pauvre !


    • Taverne Taverne 4 mai 2017 00:16

      @mac

      Elle vient d’en faire un président. Ce résultat valait bien deux heures de souffrance.


    • Remosra 4 mai 2017 00:22

      @Taverne

      Je suis dépité. Aucun des deux n’a montré la force d’un président.
      Si l’un des eux élus ce présente devant Poutine, on va être anéanti !


    • mac 4 mai 2017 00:29

      @Taverne Ce n’est pas elle qui en a fait un président mais certains médias. Ce sont d’ailleurs ces médias qui nous ont imposé ce second tour.


    • franc 4 mai 2017 06:44
      @Taverne

      le pauvre Macron ,il a reçu une volée de bois verts

       il les a bien mérités d’ailleurs ,je ne vais pas le plaindre.

    • berry 4 mai 2017 07:18

      @franc
      Marine l’a rappelé, Hollande et les ministres socialistes soutiennent à fond Emmanuel Macron.
      Comme Bernard Cazeneuve :
      "je souhaite du fond du coeur qu’il soit notre prochain président de la République compte tenu de l’alternative qui s’offre à nous«  
       »Faites voter dimanche résolument pour Emmanuel Macron (...) Faites-le avec la fierté de ce que nous avons accompli et le désir de voir ce que nous avons accompli se poursuivre."
       
      Si Hollande réussit son coup avec son bilan désastreux et ses 12 % d’opinions favorables, c’est le hold-up du siècle.
       
       


    • Taverne Taverne 4 mai 2017 14:29

      @berry

      Mais il vaut mieux ne pas regarder ceux qui soutiennent en coulisses la Marine du FN, on aurait des hauts-le-coeur. Vous le connaissez, son projet caché ? Elle qui aime tant le peuple, pourquoi lui cache-t-elle son programme ?


  • mac 4 mai 2017 00:06

    Le chiffon rouge que l’on avait soigneusement préparé depuis des mois est agité et la plupart des syndicalistes se rangent du côtés des patrons. Est-ce à ça que sert le FN qui a commencé a prospérer sous Mitterand ? Au moins la France Insoumise ne se sera pas couchée...


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mai 2017 00:27

    @Chalot :

    « Le Pen battu, on s’occupe de Macron afin qu’une majorité de gauche, anti libérale puisse être élue….. »

    Chalot qui vote Macron$, l’antre direct de l’hyper capitalisme archi-débridé, loool....

    C’est pas possible de tomber aussi bas ^^ smiley smiley

    Tu etais lucide, enfin dans ton état normal ?, pas sous boisson ou stupéfiants ? lorsque tu à écrit cette phrase ???

    Mon dieu, protégez moi, que jamais je ne sombre dans un parti qui me pourrisse le cerveau jusqu’à reussir à me faire renverser ma veste d’une telle manière ...hihihi

    ouam,


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 mai 2017 00:31

    @Chalot :
    "Si Mélenchon et Hamon avaient agi ensemble, on n’en serait pas là….

    Si nous avons raté le premier tour des présidentielles, réussissons dans l’UNITE les prochaines échéances, législatives."

    La c’est sur que (hormis F.I. qui me semble encore à gauche SANS vendre son âme au diable), ben les ouvriers/salariés préféreronts vioter Fillion aux législatives, parce que tant que voter à droite, autant prendre l’original qu’une pale copie recyclée ^^


  • Albert123 4 mai 2017 01:40

    « Le Pen battu, on s’occupe de Macron afin qu’une majorité de gauche, anti libérale puisse être élue….. »


    Après le « une fois fillon battu on s’occupe de macron » ça fait toujours sourire, 

    Comme l’idée de vous abstenir ou de voter blanc vous est impossible (pourtant en l’état le seul choix honorable pour l’electeur « gauchiste » doté d’un début de conscience de classe) voici votre véritable argumentaire :


    à une lepen qui aura toutes les peines du monde à avoir une majorité, qui nous vendra certainement au même mais du coup bien plus difficillement, qui mettrait à jour définitivement toute l’hypocrisie du système médiatique si celle ci venait à coopérer comme trump aux usa, 

    Et Dont le fascisme potentiel qui en serait la conséquence prendrait la forme d’un fascisme traditionnel vis a vis duquel le peuple français détient les armes pour le combattre, 

    Vous préferez un macron, tous les marionnettistes bien connus qui sont dérrières, assuré d’avoir une majorité parlementaire (allant du spectre politique incarné par robert hue, des élephants du ps, à madelin en passant par balkany et bayrou et bien sur tout LR dont le clan fillon évidement) et un blanc seing pendant 5 ans pour nous tondre jusqu’aux derniers,

    Le tout dans un système totalitaire que nous connaissons déjà parfaitement pour le vivre quotidiennement depuis au moins 15 ans, qui non content de nous assassiner à petit feux est en plus caractérisé par la nature lâche et veule des gens qui l’incarne et vis a vis duquel le peuple français est totalement démuni.

    Mais au moins vous pouvez maudire hamon et Mélenchon, sans toujours avoir compris que hamon a parfaitement accompli sa mission et que Melenchon n’avait aucun interet stratégique à rallier un PS pourri jusqu’a la moelle, même et surtout dans sa composante la plus à « gauche » qui joue le double jeu du populisme d’un coté tout en lorgnant sur la caisse en même temps,

    au final votre prose revient surtout à dire rassemblons nous pour sauver la caisse du PS, sous couvert de la peur orwellienne de l’arrivée au pouvoir de marine emmanuel goldstein lepen, 

    Désolé mais le combat est ailleurs, le vote contrairement au veaute est stratégique, si vous n’y pipez rien ou que moralement ça vous rebute le mieux est de s’abstenir, quand au PS il doit mourrir à son tour, outil de la mise en place du néolibéralisme en France il est normal qu’à son tour il soit dévoré par le capital pour tous ces précieux services rendus,

    Vous avez été cocufié, admettez le avant de devenir officiellement complice,

    Car effectivement c’est vraiment « en marche » pour la soupe la scêne que vous et tous vos coreligionnaires nous jouez,

    Et le terme religion n’est pas inaproprié quand on voit que ceux qui se refusent à voter macron (on parle meme pas de donner son ticket à mlp) subissent une oppression sociale voire même un ostracisme délirant qui est entrain d’achever la liberté d’opinion (après la liberté d’expression c’est la suite logique),

    Mais non chalot lui, droit dans ses rangers, va voter contre le « fascisme »…

    Non vraiment désolé d’être si cynique, même si je comprends la nécéssité pour vous de se livrer à ce plaidoyer , on en a forcé plein d’autres à clamer que Dieudonné était hitler réincarné pour pouvoir continuer de bosser y’a pas si longtemps dans cette belle démocratie pas du tout totalitaire qui vaut bien mieux que le risque fasciste de la fille du borgne,

    Et puis en plus niveau referendum le choix du peuple est respecté, en 2005 on etait majoritairement d’accords pour fermer notre gueule après tout, 

    Bref l’important c’est de vivre dans une démocratie où la souveraineté du peuple est respecté pour chalot : il faut donc offrir à macron 100% des voix comme dans toute démocratie qui se respecte.



  • franc 4 mai 2017 06:51

    J’ai détesté l’article on dirait un tract d’un socialaud mondialiste payé par Soros 


  • Brochet Nantua Brochet Nantua 4 mai 2017 07:06

    Chalot Chalope.


  • germon germon 4 mai 2017 07:39

    Bonjour,

    Blanc = veut dire « j’accuse l’UMP et le PS de haute TRAHISON et demande leur éradication
    Abstention = veut dire »Je m’en fou, qu’importe l’élu et débrouillez vous sans moi« 
    La PesteMac = veut dire »je participe à cette escroquerie et donne « QUITUS » à l’UMP et au PS

    Blanc (36,12) + Abstentions (29,05) = 65,17 % C’EST INSUFFISANT
    Abstentions 29,05 % La honte !!!
    LapesteMac = 34,83 % La honte !!!

    Et ceux qui ne sont pas d’accord, qu’ils aillent faire un tour au pied du monument au mort de leur quartier. Et qu’ils fassent une prière pour le repos en paix de tous ceux qu’on à envoyé se faire tuer pour défendre le fric ( 14/18 39/45 Indochine Algérie à quand la prochaine ?).

    J’espère néanmoins que pour les législatives ils vont tous voter "A gauche ( la vraie ) toutes.


  • grangeoisi grangeoisi 4 mai 2017 08:34

    On peut dire que Marine Lepen a perdu beaucoup de crédibilité, et c’est tant mieux, hier soir, lors du débat face à Emmanuel Macron.
    Je n’ai aucune sympathie pour les deux candidats mais je rejoins l’auteur il ne faut pas voter blanc mais Macron afin de barrer la route à cette engeance.

    .


  • Il faudrait commencer par dégager les racailles, les terroristes, les rentiers et tout le terreau qui fait pousser les mauvaises herbes. Après, on a la classe politique que l’on mérite...


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 4 mai 2017 09:26

      @France Républicaine et Souverainiste
      «  ... dégager les racailles ... les mauvaises herbes. »
       
      Pour beaucoup de gens, les mauvaises herbes à dégager, c’est « vous », le FN.  smiley
       
      Alors, je trouve que votre façon de voir est, au fond, du même style que celle de Chalot et je croise les doigts pour que Marine soit plus subtile que vous.


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 4 mai 2017 11:18

      @Bernard Lermite
      « ...  je croise les doigts pour que Marine soit plus subtile que vous. »
       

      --------- Avis aux Marinistes fous et moinsseurs --------   smiley

      Si j’ai, ici, + de moinssages que de plussages, je voterais donc (peut être) Macron  smiley
       
      Vous voila donc prévenus  smiley


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 4 mai 2017 11:21

      @Bernard Lermite
      « Si j’ai, ici, »
       
      Houps ! je voulais évidemment dire sur mon commentaire de 09:26 !


    • Albert123 4 mai 2017 16:07

      @Bernard Lermite


      « Pour beaucoup de gens, les mauvaises herbes à dégager, c’est le FN »

      on la bien vu, même pas la peine de voter FN en fait, pour beaucoup de gens qui voteront macron, un bon abstentionniste est un abstentionniste mort.

      Et si on pouvait pour leur faire plaisir remettre en place le vote censitaire pour permettre à ces grands démocrates si humanistes et tolérants, mais surtout spécialistes de l’entre soi petit bourgeois de ne plus avoir à remettre en question leur petite bulle tous les 5 ans avec ce terrible suffrage universel qui leur fait prendre conscience d’une autre réalité que la leur et bien ça serait vraiment le signe d’un véritable progrès.



  • zzz999 4 mai 2017 08:56

    SI même CHALOT tombe dans la social traîtrise où va t’on ?

    Si vous aviez un peu de culture historique vous vous rappeleriez que les fascismes ont toujours été initiés par la montée fulgurante d’un quasi inconnu au programme flou poussé par les forces financières : ça ne vous rappelle personne ?

    Un certain Macron peut être, qui répond parfaitement à ce cas de figure et n’a pas fait mystère de vouloir gouverner par ordonnances, c’est à dire d’établir tout simplement une DICTATURE.

    Par ailleurs Qu’a ton fait quoi pour éviter un FN au 2e tour d’une élection présidentielle à part les injonctions anti-démocratiques ? NON, au contraire on l’a nourri activement depuis longtemps !

     Il y a comme quelque chose de profondément indécent de demander aux malades victimes de lutter contre les métastases (FN) en leur demandant de voter pour le CANCER (un représentant accompli du système déguisé en anti-système) .

     LE FN est il légal ?  OUI

     La légalité d’un parti a t’elle été associée à sa « républicanité » ou sa non républicanité vraie ou fantasmée ? NON

     A t’on en conséquence rendu illégal un parti déclaré préalablement non républicain ? NON

     Qui d’ailleurs a la légitimité pour juger de la républicanité ou non d’un parti ?

     ALORS FOUTEZ NOUS LA PAIX AVEC VOTRE FRONT RIPOUBLICAIN !

     Pour moi, entre 2 fascismes, c’est vote blanc et j’en suis fier !


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 4 mai 2017 10:12

      @zzz999
       
      Je suis d’accord avec vous mais je trouve discutable le vote blanc :
       
      Je trouve que l’on devrait avoir le courage de montrer que la population en a plus qu’assez d’être prise pour une connne et que, pour nous opposer à Macron, nous somme maintenant capable de tout, y compris de voter FN.
       
      Je ne pense pas que Marine passera pour autant, mais, au moins, cela fera passer le message à l’oligarchie que « la fête est finie » et qu’il ne faut plus trop « jouer avec nos nerfs » 


    • Dom66 Dom66 4 mai 2017 18:31

      @zzz999
      MOI AUSSI 

      Et j’ajoute pour ceux qui ont voté Le Pen.

      Donc vous avez voté FN au premier tour ?

      Vous avez entièrement raison Macron sera sans doute le pire des président de la France , c’est peu dire quand on pense aux deux guignoles Hollandouille et Sarkouille, mais si vous avez voté FN ne venez pas pleurer, car les Français ne veulent pas du FN. Le FN a été créé comme repoussoir pour faire élire un veau, et c’est ce qui va se passer.

      Donc il faut dire :merci aux abstentionnistes et aux Le Penistes , vous avez été super utiles encore une fois. Pour le 2ème tour….. Je ne participerai pas à cette mascarade, aucun des deux guignols n’aura mon vote . Si les Français décident d’avoir Marcon, car c’est lui hélas qui va gagner, les Pue-Jadas et les autres ont décidé selon leurs maîtres, alors que les moutons aillent brouter, et ce faire tondre sans mon accord.


    • zzz999 5 mai 2017 09:19

      @Dom66

      Je n’ai pas voté FN


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 6 mai 2017 11:11

      @zzz999
      " Pour moi, entre 2 fascismes, c’est vote blanc et j’en suis fier !« 
      ...
       »Je n’ai pas voté FN"
       
      On s’en doutait donc un peu  smiley


  • Laulau Laulau 4 mai 2017 08:58

    Le Pen battu, on s’occupe de Macron afin qu’une majorité de gauche, anti libérale puisse être élue…..

    C’est ça, on se met la corde au cou et après on pend Macron, pas vrai ?

    Si Mélenchon et Hamon avaient agi ensemble, on n’en serait pas là….

    Je dirai plutôt si Hamon à 6% alors que Mélenchon était à 19 % s’était retiré au lieu de tirer à boulets rouges sur les insoumis, on n’en serait pas là.


  • Valas Valas 4 mai 2017 08:59

    Le fait d’inciter à voter Macron est la pire erreur que vous puissiez faire. Celui qui lui murmure à l’oreille les directives au fil de l’eau s’appelle Attali ! Vous savez qui est ce mondialiste prônant une fédéralisation de l’Europe ? Un fou !!!! Qui se moque éperdument des valeurs et de l’environnement ! Cet économiste voit la vie sous formes de chiffres et de statistiques !

    Devenir président est une chose, avoir le pouvoir nécessaire pour gouverner en est une autre !
    Si Le Pen passait, elle aurait de toute façon les mains liée car l’essentiel de l’oligarchie, le MEDEF (ceux qui détiennent réellement le pouvoir en France) et donc les médias (manipulateurs) ne la soutiennent pas ! Trop facile de la brider, même une fois élue présidente !!!
    Par contre le vote en faveur de Macron va permettre de prolonger l’opération SarkoHolland de dépeçage du peuple et de la FONCTION PUBLIQUE, dernier rempart face à l’esclavagisme dont se régalent les lobbies.

    L’auteur, via cet article fait une Terrible erreur !!!!!


  • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 4 mai 2017 09:27

    Chalot, on avait l’habitude de vous voir défendre les faibles. Dommage que vous preniez ce virage à 180°. Vous valez mieux que cela.


  • Brice Bartneski Bartneski 4 mai 2017 09:44

    La France a peur



  • CHALOT CHALOT 4 mai 2017 09:49

    J’ai beaucoup hésité. Au démarrage j’étais pour l’abstenion et puis j’ai vu et entendu comme d’autres le père de Marine avec sa petite cohorte de fachos....Ensuite j’ai rencontré beaucoup de militants associatifs qui s’inquiétaient devant le danger FN

    Voilà, je suis un homme libre de ses choix.
    Le texte de Filoche me convient c’est pourquoi je l’ai introduit et reproduit.
    Macron élu, il n’y aura pas une once d’attente ou d’espérance, je combattrai sa politique

    • François Vesin François Vesin 4 mai 2017 11:32

      @CHALOT
      ...méditez bien la citation que nous a proposé Jeussey de Sourcesûre


      Pour ceux qui se sentent plus à l’aise avec la philosophie qu’avec les sciences sociales, et qui nous proposent de voter Macron « avec des gants » ou encore « avec un tisonnier s’il le faut », voici une brève citation d’Hannah Arendt, les mots du courage et de la morale (pour employer un mot disparu), elle tombe à pic : « Politiquement, la faiblesse de l’argument du moindre mal a toujours été que ceux qui choisissent le moindre mal oublient très vite qu’ils ont choisi le mal ».

    • Vipère Vipère 4 mai 2017 13:33

      @CHALOT

      Oui, vous combattrez sa politique, c’est cela, prenez-vous les lecteurs pour des buses ?

      Vous voulez nous faire croire que vous combattrez celui que vous aurez contribué à élire, avec vos petits billets sur Agora vox, devenu le mur des lamentations pour vous et d’autres auteurs.

      Vos convictions vous les avez mis au placard, c’est tout ce que l’on peut retenir de votre médiocre littérature.

      Bonne soupe à Filoche et à vous !


    • zzz999 5 mai 2017 09:23

      @CHALOT
      Vous avez eu raison d’hésiter parce qu’avec un choix pareil vous n’avez pas fini de vous faire envoyer à la figure votre perte de crédibilité totale, et à juste titre !


  • Imhotep Imhotep 4 mai 2017 09:49

    A lire les réactions on voit qui sont ces ultras : sectaires, insultants, agressifs, avec une vue irréelle du monde qui leur permet de déverser un flot incessant de rancœur, de haine et d’agressivité se positionnant en plus en héros de pacotille qui se croient des révolutionnaires risquant leur vie alors que le seul risque qu’ils ont c’est d’avoir des ampoules au bout des doigts à inonder les forums d eleur agressivité totalitaire. Ils sont le miroir des nervis du FN. Ils sont leurs alliés, lors complices objectifs. Ils se rêvent en Garibaldi, et ne sont que de pauvres hères en mal de reconnaissance révolutionnaire dans leur monde à eux qui n’est qu’une déformation imaginaire et outrancière du monde réel, ce monde qui leur laisse toute latitude de manifester, d’hurler, d’insulter quand sous Maduro on meurt pour ses idées.


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 4 mai 2017 11:42

      @Imhotep
      « sectaires, insultants, agressifs, » etc, etc ...
       
      Et vous, ne vous trouvez vous pas, ici,
      sectaire, insultant, agressif, etc ... ?  smiley


    • Vipère Vipère 4 mai 2017 13:50

      @Imhotep

      Pour être aussi arrogant vous ne pouvez qu’être du bon côté, là où on mange des brioches à volonté ! 

      Macron, représente toute l’arrogance de l’argent, de l’arriviste que j’ exècre, qui sacrifiera sans état d’âme, les derniers acquis des travailleurs de ce pays, pour satisfaire le MEDEF et Gattaz qui veut une main d’œuvre payée au lance pierre, par la destruction du code du travail, c’est un liquidateur de biens publics que s’est offert la droite et la gauche réunies, que les français croyaient pourtant avoir jetées par la porte et, qui reviennent en force par la fenêtre ! 


    • Gorg Gorg 4 mai 2017 14:00

      @Imhotep

      Oui, oui, c’est ça, continues à parler pour rien dire... ta logorrhée haineuse nous indiffère petite chose... Tu es mur pour adhérer au FN... Imhotep & FN même combat...


    • Gorg Gorg 4 mai 2017 14:03

      @Imhotep

      ... et mêmes méthodes...


    • Vipère Vipère 4 mai 2017 14:11

      Mais qu’est ce que cela veut dire au juste piétiner le Code du Travail en faveur des accords d’entreprises tel que le veut Macron ?

      Que le patron est seul maître à bord de l’entreprise et qu’il peut s’autoriser toutes les injustices, comme vous obliger à effectuer des heures supplémentaires sans les payer, vous harceler pour ne pas vous donner des indemnités de licenciement, vous faire venir pendant vos congés payés, bous obliger à effectuer d’autres tâches que celles prévues au contrat de travail etc...

      Il veut déréguler au point d’éliminer le contrat à durée indéterminée, pour que les petits patrons aient plus de flexibilité et présente non sans arrogance, cette mesure comme créatrice d’emploi, vous y croyez, vous ? Moi pas !

      J’ai vu des patrons se comporter de la sorte, avec des immigrés ou des clandestins sans droits et sans papiers, et nul doute que se sera le tour des français, si Macron est élu.

      Certains patrons français aussi, grugent des travailleurs français, mais ceux-ci, protégés par le Droit du Travail portent plainte devant les tribunaux et obtiennent gain de cause et leur dû, c’est cela que l’émissaire de Rotschild et Associés veut supprimer pour le compte du MEDEF. Plus rien à payer au salarié qui ne file pas droit, à l’américaine, viré sur le champ.


  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 4 mai 2017 11:00

    Pourquoi tant d’intervenants s’en prennent-ils à Chalot qui ne fait que suivre G. Filoche ? Pourquoi ne pas plutôt tenter de démonter la rhétorique de ce « frondeur » ancien de la LCR ? Chalot, punchingball des fachos et des gauchos ? Il s’en fout, il a le cuir solide !


  • CHALOT CHALOT 4 mai 2017 11:59

    Eh oui Seudo je réfléchis et ce n’est pas, honteux que je change de tactique mais au grand jour


  • legrind legrind 4 mai 2017 12:48

    J’ai été voir la page FB de l’Humanité c’est assez pathétique, que de l’anti FN primaire, aucune remise en question, l’Humanité va jusqu’à comparer le programme de Marine à celui d’Adolf Hitler ! Vous êtes pour la continuation de l’immigration alors ? Vous n’avez rien retenu des massacres de Cabu, Wolinski, Charb ? ..Très bien, dans ma ville j’ai vu des affiches de campagne contre l’excision ! Continuons comme ça... 


  • damocles damocles 4 mai 2017 12:59

    En fait Chalot ne fait pas d’erreur ,il prêche pour sa paroisse pas pour l’interêt des ouvriers .


     il choisit le pire pour les « travailleurs » car il veut pouvoir les maintenir dans le giron des saints -diktats ...

    Imaginez que MLP elue tienne ses promesses (abolition loi el komeri ..ect) et qu’elle rallie une grande partie des insoumis , les crypto-communistes seraient en voie de disparition 

    Ca me rappelle une de mes cousine grande bourgeoise et communiste qui un jour m’avait fait une remarque à propos d’une election locale :« dommage qu’il n’y ait pas plus de misère ,on aurait plus de chance de gagner »

  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 4 mai 2017 13:28

    Des CHARLOTS comme vous il y’en a des millions en France ! Des « barrages », des « référendums » CONTRE LE FRONT NATIONAL et... des à plat-ventre pour élire UN ZIGOTO ?


    Vous pensez que l’imbécillité est productive ? FAIRE BARRAGE AU FRONT NATIONALE REVIENT A FAIRE BARRAGE A LA FRANCE, VOUS ALLEZ LE VÉRIFIER DANS TRÈS PEU DE TEMPS  !



  • Hervé Hum Hervé Hum 4 mai 2017 14:48

    mais quel CON !


  • Fanchon 4 mai 2017 14:48
    Bonjour,

    « Tout ce que la loi peut faire, la loi peut le défaire »

    Ainsi, les qotas d’immigration pouront étre a nouveau changé,
    Ainsi, une nouvelle réforme de l’école s’ajoutera par dessus,
    Ainsi, les milliards d’euro jeté par le fenétre en sécurité théatrale seront réinvesti.
    Ainsi, nous pourons revendre l’état a bruxelle encore une fois.
    Ainsi, nous pourons reprivatiser ce qui aura été nationalisé..

    Rien n’est définitif. C’est juste de l’extréme droite, le parti képi traditionel, voila tout.


    Dans le programe de macron, il y a la défense européenne, c’est a dire l’annexion irreversible.

    Je peut accepter une france de merde si elle est plébicité par 55% des gents. Je n’accepterai jamais la trahison, méme s’il y a 80% de traitres.

    Vivre libre ou mourir.





  • zygzornifle zygzornifle 4 mai 2017 14:59

    Macron est le seul qui pourra grâce a ses mesures faire basculer la France vers le Frexit, je lui donne tout juste 1 an pour que ses électeurs se réveillent avec un gout de vomi et de bile dans la bouche et honte a ceux qui ont manifestés contre la loi ElConnerie et qui vont veauter pour lui , quand il auront affaire a cette loi je pisserai de plaisir en regardant leur tronche déconfite , un pur plaisir a partager et quand il manifesterons ils se feront en plus péter la gueule par les flics a ses ordres.... Miam Miam .....


  • zygzornifle zygzornifle 4 mai 2017 15:03

    Vu sa concupiscence envers les pays chance pour la France et leur ressortissants s’il a du pognon de planqué ça sera la bas ..... 


  • zygzornifle zygzornifle 4 mai 2017 15:04

    vous voulez vous débarrasser du FN ? tuez tous les pauvres ou rendez les riches .....


    • izarn izarn 4 mai 2017 15:08

      @zygzornifle
      Les mecs ils se carbonisent dans leur bétise...
      L’incroyable c’est que sur AV, les cons de gauche ne sont pas censurés, pullulent comme de la vermine.
      Je n’ai jamais réellement lu un papier pro FN....


  • BA 4 mai 2017 15:05

    Ni Le Pen, ni Macron. Abstention.


  • izarn izarn 4 mai 2017 15:05

    Vaffanculo !


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 mai 2017 15:14

    C’est vrai que Marine le Pen a fait quelques erreurs, ...mais ces dernières que pèseront elles dans quelques temps par rapport à milliers de travailleurs détachés, aux boites qui continueront à être délocalisées, au communautarisme qui s’étendra de plus en plus, et sans oublier le grave problème ue posent les islamofascismes.

    Vieille tactique d’intello, faire tout un patacaisse sur des choses insignifiantes, et noyer le poisson sur celles qui sont bien plus graves.


    Vous avez aimés la politique du capitaine de pédalo, vous allez pouvoir goûter pleinement pendant 5 ans à celle de son fils spirituel,chef de gare de circuit de train miniature !


    @+ P@py  


    • Fanchon 4 mai 2017 21:14

      Je crois que c’est la premiére fois que je lit islamofasciste !


      Un islamogauchiste je sais ce que c’est, c’est un socialiste ou un comuniste qui esaye de séduire l’electeur musulman séparément, et qui pert des voix de souchien a cause de cela.

      Mais un islamofaciste, je veux bien un dessin... C’est nationaliste communautaire ? c’est un djihadiste eugéniste ? Dites m’en plus.

      ++



  • eric 4 mai 2017 15:20

    Bonjour Chalot

    Perso, j’ai regardé leur débat et je me suis pris à penser que, au fond, à ce niveau, pourquoi pas Arthaud ou Cheminade...

    http://www.rtl.fr/actu/politique/legislatives-2017-en-marche-annonce-gagnant-en-juin-7788394559

    Maintenant, c’est bien que vous commenciez l’échauffement. Si il y a une parcelle de vérité dans les estimation aux législatives pro macron, c’est qu’il risque d’y avoir un grand nombre de confrontation droite en marche, ou Fn en marche.

    Vous n’avez donc pas finit de voter avec les riches et pour des riches...
    rappelons que 70% des gens aisés ont voté Macron au premier tour d’après l’IFOP, mais qu’on a appris lors de l’épisode d’Amiens, que plus de 20% des élus frontistes du coin étaient ouvriers.

    Parce que les candidats « société civile » ce sera plutôt ceux que Macron met d’habitude au premier rang derrière lui à ses meetings que ceux qu’il a trouvé en pensant qu’ils avaient des gueule de prolo, pour faire face à ses soutiens encravaté à Arras.

    J’aime bine les marionnettes, mais je préfère quand on ne voit pas trop les ficelles...


Réagir