vendredi 2 février 2018 - par moderatus

Trump, le type de président qu’il nous faudrait en France ?

Si on écoute les médias Français et subissons leur influence, NON ! Surtout pas ce monstre repoussant.

Cet homme a tous les défauts du monde. C'est l'homme qu'on aime haïr en France.

Les reproches sont multiples

Il est menteur, tricheur, grande gueule, incapable, raciste, comploteur, provocateur, un peu fou aussi et pire que tout, il n'aime pas les journalistes, ne fricote pas avec eux, ne cherche pas leur appui, ce qui est inconcevable pour ceux qui se targuent de faire et défaire les rois.

Tous les jours, on vide les poubelles en France sur le personnage, on le couvre d'ordures. La moindre difficulté, le moindre revers qu’il subit remplit de joie et d'espoir nos informateurs officiels en vue de sa destitution prochaine, il ne rêvent que de cela.

 

 AMERICA FIRST

 « Make America great again »

 

Mais ce que lui reprochent les médias Français c'est d'avoir été élu contre tous les pronostics de nos chers journalistes et qu'il les dédaigne, il s 'en fout de leurs manœuvres, et ils ne s'en remettent pas.

 

Il a même annoncé le palmarès des médias les plus malhonnêtes

il faut oser. La langue de bois il ne connaît pas.

« Et les gagnants des FAKE NEWS sont… ».

Dans son style provocateur, le Président américain a annoncé le hit-parade des médias et des journalistes qui diffusent, selon lui, de fausses informations. Dans la liste figurent, entre autres, CNN, le New York Times ou encore le Washington Post.

Le 27 avril, le président Trump snobe même le célèbre dîner des correspondants, au cours duquel son prédécesseur Obama se prêtait avec délectation.

Crime de lèse journalistes, ils n'en reviennent pas les lauréats de cette promotion TRUMP.

 

Alors ils peuvent déverser des tombereaux d'injures tous les jours sur ce président qui a froissé leur ego, ils ne risquent rien ces braves et s'en donnent à cœur joie.

Le nouvel obs, à la pointe de la mise à mort, a même publié un inventaire à la Prévert

Les 60 bonnes raisons de détester TRUMP.

Monument de journalisme du Nouvel Obs.

https://www.nouvelobs.com/monde/l-amerique-selon-trump/20170120.OBS4120/60-bonnes-raisons-de-detester-donald-trump.html

 

Au chœur des journalistes s'est joint en Amérique et chez nous celui du Show-biz.

Ce Chenapan de Trump veut contrôler l'immigration, virer les clandestins, et interdire l'entrée du territoire aux résidents de certains pays musulmans. Il est donc sans coeur, raciste et islamophobe.

 

Notre élite du show-biz dont on connaît la générosité, les mœurs exemplaires, l'amour de la nation, sauf pour y planquer leur pognon ou ils préfèrent la Suisse, est vent debout contre ce sordide personnage.

Je ne parle pas des partis politiques d'extrême gauche et de la gauche caviar pour lesquels la préférence aux migrants et l'islamocompatibilité sont prioritaires.

 

Publicité

Alors lassé de ces lynchages médiatiques et de ces condamnations journalières compulsives, je suis allé faire un tour du côté des résultats de Trump depuis un an. C'est là que se trouve la vérité, non ?

Et là, surprise, on découvre des vérités que l'on distille bien sur chez nous, avec parcimonie. Tel Janus, TRUMP a deux faces.

 

 L'important est comment se porte l'Amérique au bout d'un an de TRUMPISME ?

 

Le bilan est incontestablement positif,

l’Amérique est florissante, elle ne s'est jamais portée aussi bien .

 

Chômage

4% c'est le plein emploi

2.200.000 emplois crées en 1an.

Le chiffre global des demandeurs d'emploi est le plus bas depuis 45 ans.

Le plus bas pour les Afro -américains, les latinos et les femmes depuis 17 ans.

 

Le taux de croissance

3%

Sa réforme des impôts a facilité la construction de nouvelles usines .

Apple se rapatrie aux Etats-unis (250 milliards) et distribue une prime de 2500 dollars à ses employés.

D'autres grands groupes feront de même ?

 En Europe La France se traine dans les 4 derniers en ce qui concerne le taux de croissance

 

Zone Euro taux de croissance.

Parmi les 28 États membres, 19 auraient enregistré une croissance de plus de 3% du PIB réel en 2017. Le champion de la croissance serait ainsi la Roumanie, avec une progression du PIB de 5,7% par rapport à l'année précédente (soit 1,1 point de plus qu'en 2016), suivie de près par Malte (5,6%).

Au-dessus des 4%, on trouverait l'Irlande (4,8%), la Slovénie (4,7%), l'Estonie (4,4%), la République tchèque (4,3%), la Lettonie et la Pologne (4,2%). 

Plus loin, la Bulgarie (3,9%), la Lituanie (3,8%), la Hongrie (3,7%), Chypre (3,5%), le Luxembourg (3,4%) la Finlande et la Slovaquie (3,3%), la Croatie, les Pays-Bas et la Suède (3,2%), puis l'Espagne (3,1%) bénéficieraient d'une croissance supérieure à 3%.

Parmi les pays ayant enregistré une croissance supérieure à 2%, on retrouverait ensuite le Portugal et l'Autriche (2,6%), le Danemark (2,3%) et l'Allemagne (2,2%).

Cinq pays, La France, La Grande Bretagne La Belgique, l'Italie, la grèce sont en queue de peloton pour 2017

En dessous de 2%

 

Le pouvoir d'achat, aux Etats-unis Il augmente, hausse des salaires minimums.

La bourse explose

L'indice Down Jones est passé de 18.000 à 26.000 en un an.

Publicité

Les retraites étant en partie indexées sur la bourse, les retraités ont vu leurs pensions augmenter.

En France on ponctionne les retraités.

 

Pour son premier discours sur l'état de l'union qu'il vient de proncer, TRUMP a fait un tabac.

75% des Américains ont appécié son discours sur la forme et sur le fond .

Un président, calme, pondéré dont même la presse a salué la stature présidentielle.

https://actu.orange.fr/monde/75-des-americains-seduits-par-le-discours-de-donald-trump-devant-le-congres-francetv-CNT000000X8ar7.html

 

 

les échecs de TRUMP, pour l'instant.

 

Il n'a pas réformé l'OBAMA CARE

Il n'a pas construit le mur avec le Mexique, mais il y pense très fort il en a reparlé dans son discours sur l'union.

 

Quel Président peut présenter de tels résultats au bout d'1 an de mandat ?

Macron ?

 

Mais si on juge un président sur ses discours sur le style, sur ses promesses, sur son langage diplomatique, ou politiquement correct alors c'est sur, TRUMP n'est pas en première ligne.

Mais si,on juge un président sur sa volonté, ses réalisations, ses résultats, alors là il n'y a pas photo. Moi j'affiche ma préférence, je veux des résultats à la TRUMP pour mon pays.

 

Combien de promesses non tenues, combien de gestions déplorables, font que depuis des décennies la France s'enfonce dans la médiocrité et les difficultés ?

 

J'aimerais un président qui pense et dise 'La FRANCE EN PREMIER'

et fasse de notre pays

"Une France de nouveau forte".

Ce ne semble pas être la priorité de notre président.

 

 

« Make our planet great again »  rendez votre planète plus grande. » cri du cœur mondialiste

C'est la planète qui l'intéresse, pas la France et il vous le dit en Anglais.

 



243 réactions


  • Diogène diogène 2 février 2018 11:00

    Alors que la France est gouvernée par Bruxelles qui dicte à Macron ce qu’il doit faire, les Etats-Unis sont gouvernés par l’état profond (pentagone et financiers). Trump ne contrôle iren du tout, il ne sert qu’à « faire le buzz » pendant que les adultes s’occupent des chose sérieuses : Qui gouverne les États-Unis ?


    • moderatus moderatus 2 février 2018 11:42

      @diogène

      Il faut sortir de votre tonneau Diogène et voir les chiffres et la réalité , tous les voyants sont au vert en Amérique et TRUMP est leur président depuis 1 an.

      le reste sont des billevesées.

      Si nous avions ces chiffres en France on crierait au miracle Macron.


    • moderatus moderatus 2 février 2018 12:09

      @Syracuse

      Tous ont laissé la France dans un état lamentable à la fin de leurs mandat.

      Aucun n’a tenu sa parole et fait ce pourquoi il avait été élu.

      Vous les préférez à TRUMP ? Moi pas !


      C’est bizarre les journalistes qui sont les plus détestés des français avec les hommes politiques ont réussi leur lavage de cerveau avec TRUMP.

      Sommes nous devenus des moutons de Panurge ?


      Argumentez, au lieu de nier les chiffres , 75% des américains sont satisfaits de son discours de l’Union, il sont tous cons, il n’y a que nous qui sommes malins.




    • Cateaufoncel 2 février 2018 14:59

      @diogène

      « Qui gouverne les États-Unis ? »

      Certainement pas ceux qui multiplient les magouilles, les coups tordus et les manoeuvres pour faire tomber le 45e président du pays !

      On est bien d’accord ?


    • Diogène diogène 2 février 2018 15:10

      @Cateaufoncel

      on est d’accord
      ceux dont vous parlez participent au buzz, c’est tout

    • Cateaufoncel 2 février 2018 15:19

       @Syracuse

      « Soyez un peu réaliste, 1 homme ne peut rien changer en 1 an, »

      Et pourtant, Trump a tout changé. Vient de paraître La révolution Trump de Drieu Godefridi.

      L’auteur écrit : "La première année du mandat Trump est révolutionnaire par l’ampleur et la substance des mesures adoptées. Elle est révolutionnaire, surtout, par leur portée structurante, déterminante, architectonique de l’avenir américain."

      Pour nous Européens, ce qui importe, en tout premier lieu, c’est que Trump s’est positionné aux antipodes du mondialisme à la sauce Soros-Merkel-Attali-Juncker-Macron et consorts, comme le note Guy Millières dans sa recension du bouquin de Godefridi :

      « Drieu passe au cœur du sujet, et explique, point par point, minutieusement, les raisons qui font de Donald Trump un révolutionnaire qui marquera l’histoire des Etats-Unis et, sans doute celle du monde.

      « Trump, dit Drieu, a, dès son discours d’entrée en campagne rappelé qu’un pays n’existe que s’il a des frontières et si son gouvernement est au service de sa propre population. Il a, ce faisant, placé les Etats-Unis et le peuple américain, l’identité américaine et l’immigration au cœur de son projet. Il a discerné d’emblée que ces thèmes étaient essentiels, et il n’a cessé de revenir vers eux. Il a commencé à agir aux fins d’en finir avec l’immigration illégale. Celle-ci a diminué, en un an, de plus de soixante-dix pour cent. Ce n’est qu’un début. Comme l’écrit Drieu, «  la révolution de l’immigration initiée par Trump « est enclenchée. Trump est le premier chef d’Etat occidental à avoir osé l’enclencher. Cette révolution « aura des effets partout en Occident, et plusieurs dirigeants européens entendent s’en inspirer  ».

      Le texte complet sur Dreuz.info


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 2 février 2018 16:04

      @moderatus

      Trump ? C’est la continuité

      Signé : Davos

      75% des américains croient ce qu’on leur dit, c’est tout


    • moderatus moderatus 2 février 2018 18:39

      @Cateaufoncel

      Entièrement d’accord avec vous , en ne peut être pour ceux qui refusent la démocratie et veulent renverser ce que le peuple a décidé.


    • moderatus moderatus 2 février 2018 18:56

      @Cateaufoncel

      Le texte complet sur Dreuz.info

      Bonsoir, merci pour ce lien très important

      si vous permettez je vais m’en servir dans mon argumentation.avec les incrédules.


    • Cateaufoncel 2 février 2018 19:19

      @moderatus

      « si vous permettez... »

      Vous n’avez pas besoin de ma permission : tout ce qui est public sur le web, est ouvert à tout le monde.

      Le seul problème, c’est que les mêmes qui agitaient le point Godwin diront maintenant que Dreuz.info est un site pourri, sioniste jusqu’à la moêlle.

      C’est le prix à payer pour la liberté d’expression...


    • moderatus moderatus 2 février 2018 19:31

      @Cateaufoncel
      *
      C’est le prix à payer pour la liberté d’expression...

      merci je me sers de votre lien, et je suis prêt à payer le prix de la liberté d’expression.


    • Cateaufoncel 2 février 2018 21:05

      @moderatus
       
      Je vous signale aussi, sur le même site, le texte intégral, en français, le Discours sur l’état de l’Union (l’équivalent d’une quinzaine de pages dactylographiées)


    • baldis30 2 février 2018 21:13

      @moderatus
      bien sûr ..

      le voyant des ventes d’armes aux particuliers est au vert ...  smiley


    • izarn izarn 2 février 2018 21:23

      @moderatus
      Vos chiffres sont faux :
      Il y a 22% de sans emplois aux USA dont la majeure partie n’est pas inscrite au chomage, le reste faisant des petits boulots pour survivre (Comme au RU et en Allemagne) :
      http://www.shadowstats.com/alternate_data/unemployment-charts
      On se demande ou se retrouve la reprise US, car curieusement il n’y aucun redémarrage des importations, ils fabriquent désormais tout sur place depuis un an de Trump ?
       smiley
      Regardons le B.D.I.
      https://www.bloomberg.com/quote/BDIY:IND
      1100 environ et sur la durée :
      http://investmenttools.com/futures/bdi_baltic_dry_index.htm
      Cela ne vaut pas mieux que courant 2002, aprés l’éclatement de la bulle des dot.com.
      Quand au Dow Jones, c’est du délire : C’est la résultante des QE, et du rachat de leurs propres titres par les entreprises ou banques, les résultats des achats par les « zinzins » (Institutionnels)
      Le Dow Jones n’a plus aucun rapport avec l’économie réelle. (D’autant plus que l’économie réelle s’est dotée à 50% d’actifs financiers...)

      La Chine :
      http://www.investmenttools.com/equities/world/china_shanghai_composite.htm
      Il y a bien une sorte de reprise en Chine depuis 2014...Donc une reprise des exportations ? Mais vers ou ?
      Mais ou est donc Trump ?
       smiley
      Pour l’Europe, comparer de petits pays de quelques millions d’habitants aux plus importants est ubuesque ! Au fait vous aimeriez travailler en Roumanie vous ? Le Pays le plus pauvre de l’UE ?
       smiley
      Ensuite vous oubliez de remarquer que c’est surtout dans la zone euro ou la performance est la plus faible !
      Bref tout ceci est totalement tordu et falsifié.
      Trump mérite mieux que ce genre d’arguments.


    • moderatus moderatus 3 février 2018 08:41

      @Cateaufoncel

      merci pour votre lien ;

      j’en ai lu des extraits , et ce discours a été approuvé par 75% des américains
      beau score et beau discours reconnait la presse américaine, même le Washington post.


    • moderatus moderatus 3 février 2018 08:46

      @baldis30

      le voyant des ventes d ’armes en France est aussi très vert ; Ce commerce ne s’st jamais aussi bien porté.
      il faut regarder la paille dans l’œil du voisin ,mais ne pas oublier la poutre que l’on a dans le sien.

      Il faut aussi signaler les états qui achètent des armes et dont le peuple crève de faim non ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 3 février 2018 16:42

      @moderatus
      Un petit bonjour Moderatus en passant. Je suis de retour.
      Il est intéressant de constater lors de certains émissions où les auditeurs ont la prole, et il y en a peu, quand leurs propos ne vont pas dans le sens de la pensée journalisttique, l’intervention est rapidement abrégée, surtout si on parle les malversations de l’industrie, ou si on parle d’immigration. D’ailleurs aucun de ces journalistes ne parle jamais des réseaux de passeurs, de la traite des blanches, et de l’esclavage au service du bâtiment. Con comprend pourquoi le medef soutient l’immigration, puisque cela permet à l’industrie du b^timent d’utiliser 30% d’esclaves non déclaré, et de faire baisser les salaires pour ceux qui sont déclarés.
      Quel journalistes en parle de cette mafia ? Quand on voit Calais à la TV, on a tout compris.


    • moderatus moderatus 3 février 2018 16:56

      @Marc Filterman

      Bonjour , j’ai vu que vous étiez de retour avec un nouvel article, bon retour.

      Il est intéressant de constater lors de certains émissions où les auditeurs ont la prole, et il y en a peu, quand leurs propos ne vont pas dans le sens de la pensée journalisttique, l’intervention est rapidement abrégée, surtout si on parle les malversations de l’industrie, ou si on parle d’immigration.

      Une presse univoque , qui est dans le politiquement correct, qui n’ose bousculer aucun tabou et qui casse en meute pour lyncher quelques politiques qui ne leur plaisent pas.

      Quand à l’immigration, sujet tabou par dessus tou, omerta sur les exactions, omerta sur l’insécurité, omerta sur le nombre de réfugiés économiques et le danger des clandestins.
      alors on manipule les cerveaux et présente cette immigration comme inéluctable et même comme souhaitable.
      Comme vous dites ,quand on voit Calais on comprend l’impasse et le danger dans lequel nous sommes .
      A quand un référendum sur les bienfaits de l’immigration,

      Quand osera-t-on consulter le peuple ?

      Au moins TRUMP est clair sur le sujet, on peut mettre au moins cela à son crédit.

      «  Trump, dit Drieu, a, dès son discours d’entrée en campagne rappelé qu’un pays n’existe que s’il a des frontières et si son gouvernement est au service de sa propre population. Il a, ce faisant, placé les Etats-Unis et le peuple américain, l’identité américaine et l’immigration au centre de son projet. »


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 février 2018 11:04

    Le diable parmis les diables. Quel choix !!!!


    • moderatus moderatus 2 février 2018 11:49

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Un diable qui a des résultats pour son pays et des saints qui conduisent la France au Chaos, mon choix est fait.


  • foufouille foufouille 2 février 2018 11:38

    "

    Chômage

    4% c’est le plein emploi"


    là, mort de rire franchement !

    4% avec 17 millions environs de gens aux colis alimentaires ?

    des bidonvilles avec des américains dedans ?




    • moderatus moderatus 2 février 2018 11:58

      @foufouille

      Bonjour,

      Les médias ont faut élire Macron, il font maintenant hair TRUMP
      ET notre liberté de penser qu"en faites vous. ?

      regardons honnêtement les résultats , ne nous laissons pas manipuler.

      En France il y a 10 millions de pauvres et nous ne sommes que 60 millions.


    • foufouille foufouille 2 février 2018 12:09

      @moderatus
      je pense que le fait qu’il ne soit pas soutenu par le bilderberg est un bon signe.
      tu n’as pas dix millions de gens au RSA qui bouffent aux restos du coeur.
      la pauvreté aux USA, c’est 50% au moins de la population.


    • foufouille foufouille 2 février 2018 12:17

      @moderatus
      http://www.newsweek.com/people-food-stamps-snap-decline-participation-640500

      les USA ont baissé le budget de cet équivalent RSA versé sous formes de bons alimentaires comme les tickets de rationnement de la seconde guerre mondiale.


    • moderatus moderatus 2 février 2018 12:25

      @foufouille

      un tel déni de la réalité est affligeant,

      pas de chomage,
      un pouvoir d’achat qui augmente,
      un taux de croissance enviable,

      dites moi en quoi nos dirigeants successifs ont été meilleurs, j’attends votre analyse.



    • sleeping-zombie 2 février 2018 12:29

      @foufouille

      la pauvreté aux USA, c’est 50% au moins de la population.

      Par définition de la pauvreté (moins de 60% du revenu médian), c’est tout simplement impossible.

    • foufouille foufouille 2 février 2018 12:31

      @moderatus
      on ne peut pas comparer le système US où tu crèves en travaillant, bosses 12h par jour pour moins que le SMIC et le nôtre.

      si tu met 20 ou 25% de la population avec un temps partiel de 600€ obligatoire, tu peut aussi faire baisser le chômage ................
      il faudrait aussi diminuer les retraites pour obliger les vieux à bosser comme en zunie ?


    • moderatus moderatus 2 février 2018 13:11

      @foufouille

      Impossible de dialoguer sur des affirmations complètement fantaisistes

      Explique moi plutôt vous haïssez Trump et ce que vous voyez de mieux dans nos présidents successifs, en France et dans leurs résultats. La on risque d’avancer un peu.


    • foufouille foufouille 2 février 2018 13:11

      @sleeping-zombie
      https://www.loretlargent.info/usa/les-etats-unis-ce-pays-riche-de-ses-pauvres/18653/

      51% de smicard avec presque aucune épargne.


    • foufouille foufouille 2 février 2018 13:14

      @moderatus
      je ne hais pas trump qui est aussi libéral que les autres pour l’instant.
      j’a mis des liens sur la situation aux USA qui n’est pas merveilleuse.


    • moderatus moderatus 2 février 2018 13:23

      @foufouille

      vous devriez travailler avec les médias, vous faites encore plu fort qu’eux.

      c’est n’importe quoi foufouille , il faut vous calmer.


    • moderatus moderatus 2 février 2018 13:39

      @foufouille

      Vous travaillez pour quel média
      pour participer au lynchage ?


    • moderatus moderatus 2 février 2018 13:44

      @foufouille

      Vous avez tous les chiffres et tous les résultats
      ne faites pas comme certains idéologues qui affirment qu’il fait nuit en plein midi.

      les chiffres sont têtus et montrent nos piètres résultats par rapport à ceux de TRUMP
      Inquiétez vous de nos résultats plutôt.

      Zone Euro


      Parmi les 28 États membres, 19 auraient enregistré une croissance de plus de 3% du PIB réel en 2017. Le champion de la croissance serait ainsi la Roumanie, avec une progression du PIB de 5,7% par rapport à l’année précédente (soit 1,1 point de plus qu’en 2016), suivie de près par Malte (5,6%). Au-dessus des 4%, on trouverait l’Irlande (4,8%), la Slovénie (4,7%), l’Estonie (4,4%), la République tchèque (4,3%), la Lettonie et la Pologne (4,2%). 

      Plus loin, la Bulgarie (3,9%), la Lituanie (3,8%), la Hongrie (3,7%), Chypre (3,5%), le Luxembourg (3,4%) la Finlande et la Slovaquie (3,3%), la Croatie, les Pays-Bas et la Suède (3,2%), puis l’Espagne (3,1%) bénéficieraient d’une croissance supérieure à 3%.


      Plus loin, la Bulgarie (3,9%), la Lituanie (3,8%), la Hongrie (3,7%), Chypre (3,5%), le Luxembourg (3,4%) la Finlande et la Slovaquie (3,3%), la Croatie, les Pays-Bas et la Suède (3,2%), puis l’Espagne (3,1%) bénéficieraient d’une croissance supérieure à 3%.

      Parmi les pays ayant enregistré une croissance supérieure à 2%, on retrouverait ensuite le Portugal et l’Autriche (2,6%), le Danemark (2,3%) et l’Allemagne (2,2%).


      Cinq pays, La France, La Grande Bretagne La Belgique, l’Italie,

      la grèce sont en queue de peloton pour 2017

      EN dessous de 2%


    • sleeping-zombie 2 février 2018 14:29

      @foufouille

      Alors là foufouille, tu mets le doigt sur une question rigolote : qu’est-ce qu’être pauvre ?

      Suivant la définition française (comparaison avec le revenu médian), il est impossible que 50% de la population le soit.
      Suivant la définition américaine (moins d’un seuil fixe ré-évalué chaque année), 15% de la population US l’est.
      Suivant ta propre définition (absence d’épargne ?), plus de 50% l’est.
      Suivant ma propre définition (accès à 2000 calories par jour, l’eau courante, un toit et 20°C dessous) : aucune idée, j’ai pas trouvé de stat, mais ça me surprendrait qu’on atteigne 30%

      Question subsidiaire 1 : quand la plupart des taux flirtent avec le 0%, quelle différence y a-t-il entre une épargne et une capacité d’emprunt ?
      Question subsidiaire 2 : pourquoi ta propre définition devrait faire référence ?

    • HELIOS HELIOS 2 février 2018 15:44

      @foufouille


      ... mmmh ? désolé, mais le 4x4 devant la porte, Netflix dans le salon... peu importe le taux du credit, mais les bons alimentaires dont vous parlez sont un moyen de paiement comme les autres.

      Même les afros et les latinos en sont fier, il y a toujours le drapeau américain sur son mat dans le jardin devant !

      Nous, on a le drapeau algérien aux fenêtres (et dans les stades) et les chances pour la nation brulent les ecoles (et la police pour une camera).

    • foufouille foufouille 2 février 2018 15:54

      @HELIOS
      sauf tricherie, les bons alimentaires sont juste utilisable pour la bouffe.
      vu que c’est 10000 pour une personne maxi par an et que c’est un pays libéral, je doutes que le 4x4 soit neuf.
      netflix, c’est 11€ maxi chez nous.


    • foufouille foufouille 2 février 2018 16:02

      @sleeping-zombie
      pour les USA, c’est une usine à gaz pire que chez nous pour obtenir une aide, bourse comprise.
      j’avais trouvé un exemple de calcul en anglais sur un site US, pas génial.
      un loyer ou un crédit c’est pareil tant que tu peut payer.

      avec mes 800€ hors loyer, j’arrive à avoir une épargne au moins.


    • sleeping-zombie 2 février 2018 16:37

      @foufouille

      j’arrive à avoir une épargne au moins.

      Et dans les bidonvilles d’Abidjan, une case sur trois a une antenne parabolique et canal + au bout. Aucune n’a l’eau courante.
      Qu’est-ce que la richesse et la pauvreté dans un monde où les priorités divergent tant ?

    • pemile pemile 2 février 2018 16:45

      @sleeping-zombie « Qu’est-ce que la richesse et la pauvreté dans un monde où les priorités divergent tant ? »

      Priorité de l’individu (antenne parabolique) ou priorité de l’état (eau courante) !


    • pemile pemile 2 février 2018 16:49

      @foufouille « pour les USA, c’est une usine à gaz pire que chez nous pour obtenir une aide »

      Par contre aucun problème pour s’endetter jusqu’à sa retraite pour payer ses études. les prêts étudiant représentent 1200 milliards et 700.000 retraités n’ont pas fini de rembourser leur prêt étudiant !


    • foufouille foufouille 2 février 2018 16:53

      @sleeping-zombie
      « Et dans les bidonvilles d’Abidjan, une case sur trois a une antenne parabolique et canal + au bout. Aucune n’a l’eau courante. »

      ça, j’ai jamais compris où ils ont jamais eu faim et froid.
      je préfère manger et avoir de l’eau au lieu de canal+ et un écran géant qui revient à deux ans d’économies.

      tu l’as certainement pour pas cher aux USA mais d’occasion, la télé grand écran.


    • sleeping-zombie 2 février 2018 17:34

      @foufouille

      ils ont jamais eu faim et froid

      froid, je crois pas (quoique, quand il flotte toute la journée, même à 30 degrés on finit par refroidir).

      Mon propos, c’est que ton critère « l’épargne », n’est qu’un critère culturel.
      En France, a supposer une culture relativement homogène, on peut l’utiliser comme marqueur de richesse.
      Aux USA, 1er point : la culture n’est pas homogène. 2eme point : ils ont plutôt la culture du crédit. Du coup, ton critère de mesure « pas d’épargne » n’est pas forcément pertinent.


    • foufouille foufouille 2 février 2018 18:39

      @sleeping-zombie
      ce critère est l’opinion d’un français dans un de mes liens.
      par contre les urgences sont souvent payantes et là, faut avoir 400$ en moyenne.
      je ne choisis pas la télé.
      j’ai aussi un crédit en plus, 150€, mais c’était vraiment obligatoire.


    • moderatus moderatus 2 février 2018 19:34

      @Le Panda

      Bonsoir, vous avez le droit à un grand bonsoir, mais excusez moi , je réponds par rafales ne voulant pas être bloqué.


    • izarn izarn 2 février 2018 21:34

      @foufouille
      Tu es encore en dessous de la réalité :
      22% de sans emplois aux USA :
      http://www.shadowstats.com/alternate_data/unemployment-charts
      Ha bien sur on est passé de 23% à 22%
      Bravo !


    • moderatus moderatus 3 février 2018 08:50

      @izarn

      Bien sur les chiffres sont faux, TRUMP est un salopard et un incompétent ; le négationnisme se porte bien, enlevez le bandeau que vous avez sur les yeux.


    • moderatus moderatus 3 février 2018 08:53

      @izarn

      des gens sérieux ont étudié,le problème

      La révolution TRUMP


      https://www.dreuz.info/2018/02/02/le-genie-de-donald-trump/



    • julius 1ER 3 février 2018 18:35

      @foufouille


      tu découvres que Modératus est le plus grand humoriste de Avox !!!

    • moderatus moderatus 3 février 2018 18:42

      @julius 1ER

      tu découvres que Modératus est le plus grand humoriste de Avox !!!

      la ce sont vraiment des argu
      ments , si vous n’avez rien à dire ncomme à votre habitude sauf des attaques ad personam
      allez faire joujou ailleurs ,, et laissez les intervenants dialoguer


  • Christian Labrune Christian Labrune 2 février 2018 12:07

    @Moderatus

    Un article fort bienvenu.

    Trump, si il ne connaît pas le même destin que Kennedy - ce qui n’est malheureusement pas du tout à exclure - restera dans l’histoire comme un grand président. Je n’ai pas du tout les compétences qu’il faudrait pour me risquer à porter un jugement sur sa politique intérieure, mais si j’en juge par ce qui est dit ici et là, ce n’est pas du tout la catastrophe économique annoncée par les démocrates.

    En revanche, sa politique extérieure, sauf sur la question des Kurdes et les relations avec la Turquie (mais cela peut changer), est extrêmement positive et intelligente.

    Dans un monde où les journalistes se comportent partout comme les courtisans du conte d’Andersen qui se refusent à voir que le roi est nu et parent même notre Macron de somptueux manteaux purement imaginaires, il est un des rares hommes politiques à appeler un chat un chat.
    Or, il n’y a aucune grande politique possible sans cette premier exigence du réalisme.

    Pendant que les dirigeants européens s’appliquent à illustrer la parabole des aveugles de l’Evangile, l’Amérique, si elle continue dans cette voie, finira par avoir tout à fait les yeux en face des trous. Nous gagnerions à emprunter le même chemin.


    • moderatus moderatus 2 février 2018 12:20

      @Christian Labrune

      merci pour votre analyse qui s’appuie sur l’observation des faits.

      Bien sur Trump est atypique, il a décidé de dire ce qu’il pense et la langue de bois n’existe pas chez lui.C’est parfois rude, mais payant.

      Alors,ceux qui, sont habitués aux circonvolutions , au double langage à la dissimulation de nos politiques sont étonnées .

      ils emboitent le pas à de médias qu’ils ne cessent de critiquer, triste soumission.

      D’ailleurs aucun ne dit pourquoi il déteste TRUMP ; il se bornent à nier des évidences .


    • Buzzcocks 2 février 2018 12:34

      @moderatus
      Il est juste à la tête du plus gros budget militaire du monde et de très loin, donc comme cet imbécile le dit lui même « j’ai un gros bouton nucléaire ». Donc, oui, comme un caïd de banlieue quand on a un « gun », on se sent immortel et on fanfaronne.
      Après, on jugera dans 4 ou 8 ans, et si il se sert de son gros bouton, on rigolera peut être moins.

      En Afghanistan, le gros bouton est un fiasco total, le Pakistan commence aussi à en avoir marre du bonhomme et joue un jeu trouble avec les talibans. Le Pakistan a aussi un bouton donc là, gros bouton, il ne sait pas trop quoi faire. Idem avec Kim, gros bouton fait le mariole mais tous les pays asiatiques autour doivent commencer à en avoir marre des déclarations de gros bouton.


    • moderatus moderatus 2 février 2018 13:38

      @Buzzcocks

      « j’ai un gros bouton nucléaire ». Donc, oui, comme un caïd de banlieue quand on a un « gun », on se sent immortel et on fanfaronne.

      Qu’ont été les résultats de nos dirigeants au langage policé en Corée du Nord.

      TRUMP a parlé le seul langage que ce dictateur tigre en carton comprend.

      « J’en ai une plus grande que toi et si tu m’emmerdes ,je t explose »

      Résultat on n’entend plus le dictateur en herbe, et il est prêt à parler avec la Corée du sud.

      Vous préférez caresser les dictateurs dans le sens du poil. ?

      Après, on jugera dans 4 ou 8 ans

      contentez vous de juger les résultats aujourd’hui , ou en est l’Amérique après un an de TRUMP
      et ou en sommes nous en France ?
      un peu de réalisme que diable !


    • Buzzcocks 2 février 2018 14:37

      @moderatus
      C’est la Chine qui a calmé petit bouton. Et gros bouton n’aurait rien explosé du tout car c’est la Chine qui achète les bons du trésor américain et donc, gros bouton dépend de la volonté chinoise dans la région.
      Du coup Gros bouton s’en prend à l’Iran.

      Après, juger un dirigeant sur sa première année, c’est un peu n’importe quoi.
      Vous prenez une société, elle va avoir une idée, investir dans la R&D pour sortir le produit, puis commercialiser le produit qui commencer à générer des revenus que 2 ou 3 ans après. Fatalement, si les ventes explosent, le dirigeant à ce moment va s’attribuer les mérites, en oubliant de mentionner son prédécesseur qui a misé sur l’idée.

      Et bien pour un état, c’est un peu similaire, vous allez récolter les fruits ou pas, de décisions prises par vos prédécesseurs et d’après une conjoncture mondiale. Surtout que le budget est voté pour une année civile. Donc en 2017, Trump a fait, avec des choix budgétaires votés en 2016 donc pas par lui. Et on le voit avec le shutdown, son premier budget ne semble pas évident à faire passer sans faire de concessions aux démocrates. Donc il n’applique pas tout à fait la politique qu’il pensait faire appliquer.


    • moderatus moderatus 2 février 2018 14:51

      @Buzzcocks

      Et on le voit avec le shutdown, son premier budget ne semble pas évident à faire passer sans faire de concessions aux démocrates.

      le shutdown a été levé très vite.

      les choses sont simples , on prend les chiffes des résultats de Trump au bout d’un an .
      Ils sont bons ou pas , la réponse est oui ;
      c’est in simple constat pour un an de mandat
      faisons le même pour Macron.

      pas de procès d’intention et de haine personnelle une analyse froide , c’est tout.


    • Buzzcocks 2 février 2018 15:09

      @moderatus
      Bon, ça ne sert à rien de discuter avec vous....
      Tout ce qui se passe aux USA n’est pas imputable à Trump à son crédit ou débit. Une économie a une inertie, Colbert faisait planter des arbres pour que le pays ait du bois pour fabriquer des bateaux de guerre 100 ans après. Donc une décision sous Colbert a une influence sur la puissance du pays le siècle suivant.
      On est bien entendu sur des cycles beaucoup plus courts de nos jours. Mais c’est impossible de déterminer quelle est la part du « succès américain » dans la venue de Trump.

       


    • Cateaufoncel 2 février 2018 15:37

      @Buzzcocks

      « Il est juste à la tête du plus gros budget militaire du monde... »

      Trump a repris le concept reaganien de peace through strength (paix par la puissance). C’est le contre-pied de l’U.E., la paix par l’impuissance.

      Et il voudrait certainement dégager de l’Afghanistan, mais là, il se heurte à l’Etat profond.

      Si, grâce à ses succès économiques, il remportait les élections de novembre, il pourrait virer les derniers éléments toxiques de son entourage et avoir les mains beaucoup libres pour se dégager du boulet que représentent certains pays de m..., dont l’Afghanistan et le Pakistan, indécrottablement enfoncés dans un primitivisme religieux structurel.


    • HELIOS HELIOS 2 février 2018 15:59

      @Buzzcocks


      même si les mesures prises par les anciens présidents et gouvernants ont un temps de latence, chez nous cela ne semble pas vraiment marcher.

      Les impots continuent de monter, le pouvoir d’achat des français s’effondre et les entreprises privilégies comme les autoroutes augmentent dogmatiquement et sans raison leurs prix.
      Tous les services augmentent, le gaz, le carburant (la aussi dogmatiquement) et les couts des services de l’etat explosent... 800 euros pour 20m2 pour l’autorisation d’un abris de jardin.

      Même les supermarchés commencent a souffrir. Ceux qui avaient la chance d’avoir un Carrefour, un Auchan a coté pouvaient vivre avec des promos de 20 a 30% régulierement ! c’est fini F.I.N.I... !!!

      Et si les agriculteurs pensent qu’en vendant leurs légumes plus cher directement, ils se trompent.
      30% de prix en plus, sera naturellement 30% de consommation en moins, car les revenus ne changent pas, eux... le smic, qui est la cible de la rémunération, n’augmentera pas.

      Alors entre Trump et Macron, j’aurais choisi si cela avait été possible... en fait j’avais choisi, mais je ne represente pas la majorité, je me plie, certes et j’attends la suite.



    • Buzzcocks 2 février 2018 16:25

      @HELIOS
      Oui, tout va mal en France.... c’est pour ça qu’il y a 2 semaines, on débattait sur la nécessité absolue de construire un aéroport à Nantes car les gens veulent partir en week end à Lisbonne, Prague ou Glasgow.
      Un français dépense en moyenne 800 euros par an pour son chien mais il souffre de ne pas pouvoir bouffer du Nutella au prix « normal ».
      Chaque année depuis 95, le patrimoine immobilier de chaque français prend 3% alors que partout ailleurs, ça a explosé en 2007/2008.

      C’est vrai que vivre en France, c’est le bagne.


    • HELIOS HELIOS 2 février 2018 17:41

      @Buzzcocks
      ...

      personne ne dit que vivre en France, c’est le bagne !

      Mais, justement ceux qui comparent se felicitent de perdre la qualité française pour rejoindre la qualité « internationale ». 

      Evidement, cela fait mai d’atterrir, de comparer ce que nous etions il y a une vingtaine d’années et particulierement ce que lous etions dans les années 80, lorsque les banques n’etaient pas si « ouvertes ».
      Aujourd’hui le moindre euro investi (a l’époque le Franc) doit rapporter autant que celui investi par ces même banques... sauf que nous sommes « maintenant » et que la trésorerie des entreprises qui ont de l’argent - pas la pme du coin- se dépèchent de le placer sur les marchés internationaux plutot que le dépenser localement. Le tissu economique et social s’appauvri de jour en jour, il n’y a que les importateurs qui se rejouissent

      ... localement, bien oui, l’America first n’a pas cours chez nous, c’est bien dommage et en plus c’est interdit par l’UE. Le savant résultat, c’est qu’avec 3 millions de chomeurs ces mêmes boites font venir des travailleurs etrangers avec la benediction de Bruxelles, et prentendent ensuite qu’elles ne trouvent pas de candidats au boulot en France... 600 000 qu’ils disent ne mas trouver !!! et tout cela apres que les français se soient bien fait enk... par la directive Bolkeinstein, virée par la porte et revenue par la fenetre sous l’excuse du travailleur détaché.

      L’objectif economique actuel est de rendre les pays fortement dépendants des uns des autres... pour le plus grand plaisir des speculateurs qui ont du coup , un pouvoir de pression incroyable. La politique ne se fait plus au parlement, mais dans les banques et les opérateurs de marchés. Vous trouvez cela satisfaisant vous ?

      alors, on n’est pas là pour critiquer la France, on est la pour comparer le boulot fait par Trump dans son pays.

      Je trouve, a l’inverse d’une classe politique et mediatique, Trump est tres loin plus interressant pour son pays qu’un Macron dont les mesures vont toujours dans le même sens : piquer plus a ceux qui ont moins pour donner plus a ceux qui ont déjà tout

      Et ne me dites pas que les entreprises vont se barrer, c’est moi qui choisi ce que j’achete dans les rayons et tant que cela se vend, les boites restent. 

      Alors, alors, votre bagne... ben non, ce n’est pas le bagne mais la qualité de vie s’etiole. Tant que nous pouvons comparer avec ceux qui vont plus mal que nous, nous sommes heureux, n’est-ce pas ? au fait ou vont-elles, toutes ces chances pour la France... elles ont raté leur entrée en Allemagne, au Royaume Unis ou evidement aux USA... mais ce n’est pas chez nous qu’ils veulent venir... nous recuperons seulement ceux qui veulent la sécu.

      Trump, lui a fait le ménage : chute de l’immigration un USA.... sa solution : frontieres et générosité c’est le même combat, pas de frontiere pas de générosité.

    • moderatus moderatus 2 février 2018 18:48

      @Buzzcocks

      Bon, ça ne sert à rien de discuter avec vous....

      C’est faux et vous le savez , la discussion n’existe que parce qu’on est pas d’accord

      je vous envoie ces quelque lignes que j’ai envoyées à Velosolex, mais je pense que vous savez comment je fonctionne.

      Le jour ou j’aurai la tentation d’écrire pour flatter le plus grand nombre, j’arrêterai tout de suite ma prose.


      J’écris pour dénoncer les positions dominantes de certains médias qui veulent nous enlever notre liberté de penser, refuser les salmigondis d’idées toutes faites que l’on veut nous faire avaler .

      Je plaide contre les idées reçues , les idées toutes faites que veut nous imposer, le politiquement correct et le pas d’amalgame. Contre les idéologies réductrices et les extrémismes fermés à toute réflexion.


      Donc je sors de la zone de confort, je renverse certains tabous et fondamentalismes et fais sortir aussi de cette zone ceux qui me font le plaisir de venir échanger.c’est bien sur nombre de polémiques et d’analyses contradictoires, mais on est là pour cela non ?

      Rien de plus facile que de faire l’unanimité sur certains sujets ou des groupuscules vont venir militer, je m’y refuse.

      Quelques exemples

      prendre parti pour ce pauvre Théo

      écrire un hymne à la gloire des palestiniens

      Une diatribe accusant la CIA et le Mossad de tous les maux.

      Je ne sais pas faire , je ne vois pas les choses en noir et blanc. Les bons d’un côté , les salauds de l’autre, ce n’est pas ma vision du monde.


      Pas facile je sais, mais c’est mon choix.




    • izarn izarn 2 février 2018 21:44

      @moderatus
      Aprés un an, les USA n’ont pas bougé d’un millimetre...Ce qui est peut-etre l’actif de Trump, au lieu de plonger....
      Mais QUI vous a dit que cela allait mieux aux USA ? Pour le peuple américain, pas la finance ?
      Vous lisez les fake news des journaux économiques ?
      Le plus gros fake new depuis des années !
      PIB d’initié, gonflé par des affaires toxiques financées par la planche à billet, stat de chomage faussée, propagande monstrueuse, etc...
      Derrière une dette ENORME. Du jamais vu dans toute l’histoire du capitalisme !
      Effectivement quand tu mets 10$ pour en gagner 2, c’est super !
       smiley
      Quand les blockchains feront disparaitre le dollar...
      On va rire !


    • moderatus moderatus 3 février 2018 08:55

      @izarn
       votre anti américanisme primaire est ridicule, cherchez d’autres arguments.


  • Buzzcocks 2 février 2018 12:25

    Vous pouvez pousser votre analyse économique en nous sortant les chiffres de l’endettement public + privé aux USA ?
    C’est facile de faire de la croissance et de gagner du pouvoir d’achat quand vous payez tout à crédits en espérant que les chinois continuent à acheter vos bons du trésor.

    Mais la recréation est bientôt finie.... et vos retraités actionnaires qui sont aux anges grâce à Trump, on en reparle dans 5 ans ?

    Accessoirement, un français qui a mis de l’argent en bourse en 2017, a aussi eu des rendements indécents (c’est mob cas), ce n’est pas du tout spécifique à Trump ou à Macron.... C’est juste que les banques centrales ne savent plus quoi faire pour que tout ne se casse pas la gueule, donc elles distribuent de l’argent à tire larigot. Faut juste être assez malin pour se mettre sous la goulotte.
    Le retraité français, il préfère stocker sur un livret A, un PEL et un livret durable.

     
     


    • moderatus moderatus 2 février 2018 13:14

      @Buzzcocks

      C’est facile de faire de la croissance et de gagner du pouvoir d’achat

      Il faut le dire à nos dirigeants ils sont incapables d’y arriver

      Si vous préférez, un pouvoir d’achat qui sombre, un chômage de masse, des impôts nouveaux, une France qui se traine en Europe, alors ne changez rien, vous êtes sur le bon chemin, vous avez fait le bon choix.

      Les sans dents et ceux qui ne sont rien sont satisfaits , c’est formidable.



    • Buzzcocks 2 février 2018 13:23

      @moderatus
      Je vous ai demandé une chose simple, vous me filez les chiffres de l’endettement privé + public aux USA. Et vous comparez ensuite avec la France.
      Et ensuite on revient discuter.


    • moderatus moderatus 2 février 2018 14:03

      @Buzzcocks

      vous me filez les chiffres de l’endettement privé + public aux USA

      Si vous voulez des chiffres pour contester les miens , allez les chercher vous même , j’ai fait mon boulot, faites les votre, NON ?
      n’inversez pas les rôles

      Si vos êtes content des résultats de la France taux de chômage , pouvoir d’achat , taux de croissance tant mieux pour vous, ne changez rien.

      autre raison de vous réjouir

      Avec MACRON, le pouvoir d’achat des automobilistes est amputé environ de 600 euros par an ?

      Péages, PV contrôle techniques, hausse de carburants, ETC !



    • Buzzcocks 2 février 2018 14:16

      @moderatus
      Vous irez voir combien dépense un américain pour s’éduquer et se soigner... et ce n’est pas 600 balles par an.

      https://www.businessbourse.com/2017/11/27/etats-unis-trois-bulles-de-credit-narretent-denfler-menacent-dexploser-a-moment/

      Donc oui, je me répète, c’est facile de faire de la croissance économique quand vous arrosez l’économie d’argent et que tout est financé à crédit. Mais quand tout va péter, ça va faire bizarre à beaucoup....


    • moderatus moderatus 2 février 2018 14:31

      @Buzzcocks

      Donnez moi les bons résultats en France depuis 30ans .Je n’aime pas la culture américaine, je ne mange pas américain ne m’habille américain, n’écoute pas la musique américaine, et ce que je vois m’amuse,
      un dénigrement systématique, de l’Amérique par des gens qui se vautrent dans sa culture.
      Bizarre non ?

      Mais je suis d’accord avec Sardou
      ’si les ricains n’étaient pas là’

      Je ne les singe pas , mais je les respecte, je parle du peuple.


    • roby roby 2 février 2018 14:39

      @moderatus

      En parfait accord avec vous , je pense exactement la meme chose


    • Buzzcocks 2 février 2018 14:49

      @moderatus
      L’herbe est toujours plus verte ailleurs.
      On dépense 11% du PIB en soin en France contre 18% aux USA. Et tout ça pour des résultats moins bons puisqu’on vit plus vieux et en meilleur état en France qu’aux USA. Des pays de l’OCDE, les USA sont le seul pays où l’espérance de vie baisse, et ce sur deux années de suite. Et là, tout comme on ne peut pas tout attribuer à Trump, on ne peut pas non plus lui faire porter ça. Mais il n’ y a pas grand chose dans son programme qui semble pouvoir inverser la tendance.

       


    • Cateaufoncel 2 février 2018 15:58

      @Buzzcocks

      "Mais la recréation est bientôt finie.... et vos retraités actionnaires qui sont aux anges grâce à Trump, on en reparle dans 5 ans ?"

      En matière économique, on peut dire tout ce qu’on veut sur Trump. En son temps, un type avait annoncé « Si Trump est élu, l’économie américaine va s’écrouler et les marchés financiers ne vont jamais s’en remettre ».

      Le type s’appelait Krugman et il a été prix Nobel d’économie 2008.

      Alors, vous pensez, si une telle carrure peut assumer la responsabilité d’une connerie pareille, un anonyme pseudonymé sur un média citoyen peut vraiment y aller à donf. Et même annoncer une crise semblable à celle qu’a connue l’Allemagne en 1923


    • Buzzcocks 2 février 2018 16:38

      @Cateaufoncel
      Perso, j’ai liquidé toutes mes positions en UC à la fin de l’année... je me trompe peut être mais je ne le sens pas.
      Et vous, vous mettez votre épargne où ?

      C’est juste pas possible de vivre à crédits indéfiniment à des niveaux jamais atteints jusque ici.

      Mais je n’ai pas de boule de cristal.


    • HELIOS HELIOS 2 février 2018 17:58

      @Buzzcocks

      on comprends mieux vos options en vous lisant !

      Combien de français qui ne joignent pas les 2 bouts et qui vont encore plus debourser.. ont-ils des « positions » ???

      Quand on a 2500 euros d’avances, arrachés au fil des mois et de controle prudent de son budget, de privations souvent, vous pensez que la banque va vous faire des cadeaux ? combien coute annuellement votre gestion du compte titre ? combien vous coute chaque achat/vente et vos frais de garde ?

      Ne critiquez pas les « placements » des sans dents. 
      Ils devraient rapporter beaucoup plus, evidement mais au moins ils conservent une certaine valeur et favorisent les actions economiques.

      Trump n’est pas ce que vous voulez nous faire croire. Certes, la réalité le rattrappe, mais au moins, lui, il tente.



    • moderatus moderatus 2 février 2018 18:35

      @Buzzcocks

      L’herbe est toujours plus verte ailleurs.

      Il n’est pas question d’herbivore , mais de pas avaler des salades.

      un exercice d’honnêteté intellectuelle , comparer des résultats et reconnaitre qu’on voudrait bien avoir les mêmes chez nous.

      Moi un gars qui dit qu’ila aime son pays, qui embrasse son drapeau, qui dit l’Amérique FIRST cela me plait

      au lieu d’entendre

       La France n’a pas de culture,
      les français sont des criminels contre l’humanité
      et les français qui ne sont rien.


    • izarn izarn 2 février 2018 21:52

      @moderatus
      Palabre sans fin ni fondement sur des chiffres faussés ou faux...
      Si des happy fews profitent de la situation tant mieux pour eux, mais ce n’est nullement le cas de la majorité.
      Il y avait des gens qui sous l’Occupation de 1940 à 1945 en ont pas mal profité !
       smiley


  • Petit Lait 2 février 2018 12:32

    Tiens, je croyais qu’il n’y avait que des ados boutonneux pour avoir la bêtise d’imputer à Trump la relative embellie économique US, alors même que celle-ci a démarré bien avant son investiture... Par contre, oui, sa reforme fiscale pourrait être positive. Mais elle semble assez mal équilibrée et risque de faire des dégâts par ailleurs... dommage. Sinon, il ne vous aura pas échappé que Trump est très à droite, là où la France est profondément gauchiste, même en votant à droite, d’ailleurs... Bref... tiens, d’ailleurs, la France c’est l’élégance, la finesse, le luxe, les bonnes manières et le savoir vivre... aux antipodes d’un Trump... c’est certain qu’il serait bien incapable de restaurer ces valeurs... 


    • moderatus moderatus 2 février 2018 13:19

      @Petit Lait

      la France c’est l’élégance, la finesse, le luxe, les bonnes manières et le savoir vivre... aux antipodes d’un Trump..


      surtout à l’exemple de nos présidents .

      L’un qui était polygame et entretenait son double foyer aux dépends du contribuable.

      L’Autre que sa moitié a planté au milieu de l’élection

      le suivant qui jouait les adolescents attardés amoureux transis sur son scooter.Tous ont triché, menti, fait le contraire de ce qu’ils avaient promis.


      Belle brochette .


      Tous ont laissé la France dans un état lamentable à la fin de leurs mandat.

      Aucun n’a tenu sa parole et fait ce pourquoi il avait été élu.

      Vous les préférez à TRUMP ? Moi pas !



    • Ouam Ouam 2 février 2018 18:40

      @moderatus
      +1
      et dont un a vendu la france aux banquiers.
       
      je te le redis, nous somme désormais dans un systeme stalinien, mais sans la rémunération libérale.
       
      bref on l’a dans le fion à tous les niveaux ici.
       
      Regarde à quel point nous sommes tombés TTRES TRES TRES bas.
      http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/garges-les-gonesse-les-squatteurs-de-la-maison-deloges-par-des-jeunes-du-quartier-31-01-2018-7534278.php
       
      Je pense que ce n’est que dans notre pays ou nous voyons encore cela.
      Tu est locataire (ou proprio c’est pareil), un type viens pendant ta semaine de vacances se faire livrer une pizza devant chez toi, tu paye et récupere le bon de livraison qui atteste l’heure et date de livraison.
       
      Tu défonce la porte, tu change les verrous, et hop magique 48Heures apres tu n’est plus chez toi si personne ne t’a prévenu.... (y compris tes affaires propres, souvenirs, fringues, etc...)
       
      Super pays, ou tous les etrangers (normauxs) revent d’habiter smiley
      (sauf les voyous migrants style les tueurs / violeurs etc...de calais par exemple, cf infos d’hier)
       
      Pays à gerber désormais, qui merite une bonne guerre civile ethnique qui aura certainement lieu dans peu de temps, car cela ne peut plus durer comme cela.
      a+
      Ps le groupe d’individus ici sonts des ROMS vu qu’ils ne sonts pas cités


    • moderatus moderatus 2 février 2018 19:37

      @Ouam

      ta vision de la france est sombre Ouam, mais je crois très près de la vérité de ce qui s’y passe.

      je crains comme toi,la guerre civile ou la partition.mais j’espère un sursaut de nos gouvernants, ils ne peuvent continuer à piloter en aveugles , trop dangereux.


    • Ouam Ouam 2 février 2018 20:50

      @moderatus
      Helas je préfererai me planter crois moi....

      Lorsque tu fait des photos, tu dois regarder etb voir ce qu’il se passe.
      Et ne pas voir ce que tu a envie de voir.
      Sinon il y à « rupture » entre le photographe et son appareil.

      J’en suis la, a essayer de voir la réalité sans la déformer, ou le moins possible


    • moderatus moderatus 2 février 2018 20:55

      @Ouam

      Lorsque tu fait des photos, tu dois regarder etb voir ce qu’il se passe.
      Et ne pas voir ce que tu a envie de voir.

      je suis très très proche de ton analyse, mais je garde un espoir qui me permet de continuer à me battre.


  • sleeping-zombie 2 février 2018 12:33
    Bonjour,

    Il est vrai que le phénomène « rejet obligatoire de Trump » est assez fascinant à observer. Un peu comme le « dictateur Poutine », qui s’il était français, serait probablement président.

    Personnellement, je l’aime pas. Mais, en tant qu’européen, s’il arrive à tenir jusqu’a la fin de son mandat sans déclarer de guerre, je serai forcé d’admettre qu’il aura été meilleur que tous ses prédécesseurs, quelque soit les résultats de l’économie interne des USA (qui est le problème des américains, pas le mien)

    • moderatus moderatus 2 février 2018 13:27

      @sleeping-zombie

      Il est vrai que le phénomène « rejet obligatoire de Trump » est assez fascinant à observer

      Comme quoi le travail de sape médiatique marche toujours, et que nombre de français se laissent laver le cerveau facilement , triste.


    • Buzzcocks 2 février 2018 14:05

      @moderatus
      Heureusement qu’il reste des gens clairvoyants comme vous :)


    • moderatus moderatus 2 février 2018 14:24

      @Buzzcocks

      Heureusement qu’il reste des gens clairvoyants comme vous :)

      pas plus clairvoyants peut être , mais qui refuse de hurler avec les loups et de se livrer au lynchage collectif induit pas les médias.

      C’est facile , le politiquement correct, la chasse en meute, le deni systématique, c’est pas ma tasse de thé.
      la polémique est nécessaire, il ne faut pas la craindre, c’est la porte ouverte à toutes les opinions , à conditions que l’on se serve d’arguments et pas de déni systématique sans argumentation.
      je ne vous demande pas d’être d’accord avec moi surtout pas , mais d’argumenter sur des points précis.


    • velosolex velosolex 2 février 2018 14:27

      @moderatus
      C’est difficile de savoir si vous faites dans l’humour, ou dans la provocation ?....Qu’est ce qui est le plus triste dans cette triste affaire ?...

      La fascination pour un guignol qui est dans le déni, qui ne conçoit qu’un seul dérèglement : 
      Pas celui de la planète mais celui de la finance, un héritier paranoïaque qui ne connait de la vie que la satisfaction relative à ses désirs les plus vils. 
      Qui n’est arrivé où il en est qu’en influençant, menaçant, achetant, mentant, pratiquant le mensonge comme Goering le pratiquait :
       Il suffit de répéter un mensonge plusieurs fois, encore et encore, pour l’imposer comme un vérité vraie. 

    • moderatus moderatus 2 février 2018 14:43

      @velosolex

      Vous êtes tout a fait en phase avec les MERDIAS Français, c’est votre droit, mais le lynchage médiatique ne m’intéresse pas .

      Ils ont fait élire Macron et Haïr TRUMP , Bravo, ils sont balaises les manipulateurs.
      vous les suivez allègrement.


    • roby roby 2 février 2018 14:44

      @velosolex

      Ach c est Goering qui etait charge de la propagande ?


    • velosolex velosolex 2 février 2018 15:25

      @moderatus
      Même la manipulation, tout comme l’écriture, exige un certain talent. 


    • Ben Schott 2 février 2018 15:30

      @velosolex
       

      « Même la manipulation, tout comme l’écriture, exige un certain talent. »
       
      Oui, d’ailleurs, à propos de talent et d’écriture...
       


    • sleeping-zombie 2 février 2018 15:31

      @roby
      Goebbels, mais je suppose que Goering devait aussi en maîtriser les bases. Mais c’était des nazis. Aujourd’hui on appelle ça le marketing :D


    • Julien30 Julien30 2 février 2018 18:43

      @velosolex

      « Pas celui de la planète mais celui de la finance, un héritier paranoïaque qui ne connait de la vie que la satisfaction relative à ses désirs les plus vils. 
      Qui n’est arrivé où il en est qu’en influençant, menaçant, achetant, mentant, pratiquant le mensonge comme Goering le pratiquait »

      Vous oubliez, après le point Godwin incontournable, de rappeler combien d’enfants il a dévoré et de petites vieilles il a découpé à la tronçonneuse avant d’en arriver là. Ah ça on peut toujours compter sur vous pour faire dans l’outrance pompeuse et ridicule. 

    • moderatus moderatus 2 février 2018 19:22

      @kelenborn

      que l’Europe a le taux de croissance le plus faible des pays développés !

      Et le pire pour nous , c’est que la France est dans les 5 derniers en Europe.


    • izarn izarn 2 février 2018 21:59

      @velosolex
      Surtout, je me demande : Pourquoi le hair lui et pas les autres ?
       smiley
      Je trouve ça injuste !
       smiley
      De toute façon entre Trump et Poutine, je choisis Poutine.


    • Ouam Ouam 2 février 2018 23:09

      @Ben Schott
      « ...Oui, d’ailleurs, à propos de talent et d’écriture... »

      le « velosolex »....
       
      Il avance lentement... sa la vitesse est inversement proportionnelle au bruit qu’il génère... malgré la « sensation » de vitesse elle ne reste qu’illusion.
       
      Lourd dans l’adversité (les cotes) sa maniabilité douteuse..
      ne sens pas tres bon du à l’exentricité (du mélange)
       
      Lorsqu’on gratte sous le mythe... que du sur-coté.... voir ....superficiel


  • Buzzcocks 2 février 2018 12:39

    Moderatus encense Trump qui encense Macron. Or Moderatus ne peut pas saquer Macron.
    Du coup, on peut penser que Trump dit parfois n’importe quoi ?
    Trump siège de l’ONU en septembre : « Il fait un super boulot en France. Il fait ce qui doit être fait », « Il est respecté par les Français et les Américains ».

    Macron sera le premier président étranger à avoir les honneurs d’une visite d’état. 


Réagir