mercredi 5 janvier 2022 - par PRCF

Un provocateur irresponsable siège à l’Elysée !

A propos de l’appel de Macron à « emmerder » une partie des Français. – Par Fadi Kassem et Georges Gastaud, secrétaires nationaux du PRCF, le 4.1.2022, 23 h

Obsédé par sa réélection « quoi qu’il en coûte », Macron vient de déclarer dans Le Parisien (qui, après les récentes déclarations pseudo-sanitaires de dernière minute de Blanquer, semble être devenu le nouveau J.O. de la République française : en contrepartie de quoi ?) : « Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français ,  Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque  ; eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder ! ». 

HARCELEMENT D’ETAT ET PROVOCATION A LA HAINE

Outre la grossièreté du propos macronien, qui surpasse en vulgarité le « Casse-toi, pauvr’ con ! » de Sarkozy et qui rappelle en pire les déclarations provocantes de 2017 sur les « Gaulois réfractaires » et les « gens qui ne sont rien », on constate que le « président de la République » censé unir la nation PROVOQUE, HARCELE et DESESPERE sciemment une partie de la population (rappelons que légalement, la vaccination demeure un choix personnel et que, constitutionnellement, tout Français est l’égal de tout autre !). En réalité, Macron cherche cyniquement à diviser notre peuple au risque d’attiser la violence et l’intolérance dans le pays.

LAISSER CREVER LES NON-VACCINES ?

Cette irresponsabilité va de pair avec l’incroyable proposition toute récente de l’on ne sait quel méprisable député LR qui propose de faire payer tous leurs soins aux non-vaccinés placés en réanimation – c’est-à-dire, en clair, de laisser mourir chez eux ou dans la rue, comme c’est la règle chez les barbares Etats-Unis de Trump-Biden, des Français pauvres, les riches, vaccinés ou pas, ayant toujours les moyens de payer leurs frais médicaux quels que soient leurs choix. Tout cela au mépris de la Sécurité sociale mise en place par Ambroise Croizat, le ministre communiste de 1945 : en effet le principe humaniste de la Sécu originaire était, selon une formule chère à Karl Marx, « de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins ». 

FASCISATION GALOPANTE

Quoi que l’on pense de la vaccination, les propos macroniens sont caractéristiques d’un apprenti-tyran : ils participent de ce que le PRCF ose nommer la fascisation, un processus que l’on se saurait réduire à l’activisme haineux et raciste de l’extrême droite, et dont les racines de classe réelles plongent au coeur d’un capitalisme débridé de plus en plus prédateur à l’encontre des classes populaires.

NE NOUS LAISSONS PAS DIVISER !

La manoeuvre idéologique de Macron est cousue de câble blanc. Alors que tous les travailleurs devraient s’unir d’urgence, sans attendre une présidentielle au demeurant très verrouillée, pour imposer un changement radical de politique économique, sociale, scolaire, sanitaire et institutionnelle (ras-le-bol de cette UE qui a massacré l’hôpital public au nom du sacro-saint euro et des odieux critères de Maastricht en sommant 42 fois la France depuis 2011 de « réduire ses dépenses de santé » ! Ras-le-bol de l’euro-casse de la santé qu’ont successivement appliquée avec zèle Sarkozy (et ses ministres Valérie Pécresse et Xavier Bertrand), Hollande (et sa ministre Touraine) et autre Macron (et ses ministres Buzyn et Véran) ! Parce que l’oligarchie au pouvoir n’a jamais su quoi faire du cinglant Non français à la constitution européenne, parce qu’elle craint le retour insurrectionnel des gilets jaunes et leur jonction avec un syndicalisme de classe résurgent, cette caste antisociale et antinationale cherche machiavéliquement à diviser le pays entre vaccinés et non vaccinés, à exciter chacun à la haine contre son frère de classe et à pousser à des violences, voire à la guerre civile, à l’intérieur même du peuple français et du mouvement populaire ! Ne tombons pas dans ce piège explosif !

BLANQUER, MACRON, DEMISSION !

La même brutalité indigne caractérise Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education post-nationale qui diffuse ses mesures « sanitaires » bricolées, improvisées, non débattues, insuffisantes, non financées, dans un journal privé et payant à la veille d’une rentrée scolaire, sans aucun respect pour les gens de terrain, chefs d’établissement et directeurs d’école inclus ! Ledit Blanquer a longtemps nié l’importance des contaminations à l’école car cet irresponsable sanitaire promouvait à demi-mots la théorie inhumaine de l’immunité collective : il voulait donc que l’école, réduite au rôle de garderie, reste ouverte « quoi qu’il en coûte » pour permettre aux parents de produire pour nourrir sans discontinuer la plus-value capitaliste ; comme son chef de file Macron, Blanquer est dangereux pour la santé et pour le salut public et on se demande bien pourquoi les principaux syndicats enseignants hésitent encore à exiger sa démission !

ILLEGITIMES, INCAPABLES ET DANGEREUX !

Plus que jamais, le mouvement ouvrier et populaire, que certains de ses chefs de file politiques ou syndicaux mal avisés ont appelé à voter Macron en mai 2017 « pour faire barrage à l’extrême droite fascisante » (sic), doit d’urgence prendre conscience de la nature ultraréactionnaire et de l’illégitimité profonde de tels gouvernants uniquement soucieux de diviser le pays et le monde du travail pour que perdure l’exploitation capitaliste et que devienne irréversible le dépeçage euro-atlantique de la France (ce que Macron appelle, à l’unisson du chancelier allemand Scholtz, le « saut fédéral européen »).

QU’ILS DEGAGENT !

Il faut donc que monte du pays, avant qu’il ne soit exposé aux explosions désespérées de violence aveugle, l’exigence d’un tous ensemble salutaire, non seulement pour virer les harceleurs d’Etat qui dirigent le pays. Car c’est avant tout dans l’action populaire déterminée que reprendra corps l’idéal d’une République française une et indivisible, souveraine, sociale et fraternelle émancipée de l’UE, affranchie de la dictature du capital et enfin tournée vers les valeurs vécues de FRATERNITE et de SOLIDARITE. 

MACRON, Blanquer, Castex et tous vos laquais : démission, dégagez ! 

source : https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/un-provocateur-irresponsable-siege-a-lelysee/



52 réactions


  • Pie 3,14 5 janvier 2022 19:34

    Cela faisait longtemps que le PRCF n’avait pas hurlé à la « fascisation ».

    C’est chose faite pour la nouvelle année, on est rassuré...


  • ETTORE ETTORE 5 janvier 2022 20:04

    Ouahaaaa ! Que de prédicateurs !

    Allez, pour ma part, à ce triste type qui veut «  m’emmerder », je lui dit simplement

    que je l’emmerde tout autant.

    Et que si d’aventure, demain, il y avait une réponse à son invitation « mais qu’ils viennent me chercher », je suis ok pour faire, même le chemin à pied, pour répondre à son invitation.

    Ce seras avec toute la cour des « non citoyens », ce nouveau peuple crée, par un esprit malade de sa survie.

    Et on feras une belle surprise party, à côté de son tabouret à schnouf.


  • danielLej 5 janvier 2022 23:46

    C’est limite croyable, qu’est ce qui se passe dans ma chère France dans une époque aussi abjecte qu’incompréhensible.


  • Michel VIDAL Michel VIDAL 6 janvier 2022 07:10

    Bonjour,

    Macron et sa sempiternelle manie de monter les Français les uns contre les autres...

    La guerre civile n’est pas loin...


  • Jonas 6 janvier 2022 08:35

    Pour la vaccination 

    La vaccination est le seul moyen pour l’instant qui protège contre la propagation de la Covid-19 qui fait des ravages un peu partout. 

    A part les enfants et les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons de comorbidité, les autres, tous les autres , sous des prétextes fallacieux sont en réalité des salauds . Ce sont des salopards qui vont pousser le personnel des hôpitaux a faire des tris. Déjà beaucoup d’interventions chirurgicales ont été repoussées à cause de ces salauds qui n’assument pas leur responsabilité. 

    Ces salopards , comme je l’ai écrit , il y a quelques mois , n’ont pas le courage d’aller jusqu’au bout de leur décision en refusant par une attestation d’être pris en charge par l’hôpital dans le cas ou ils sont atteints par l’épidémie.

    Ces salopards , sont des irresponsables qui prennent les Français en otage. Le président Emmanuel Macron a le droit de les emmerder comme ils emmerdent la majorité des Français , des entreprises et des commerçants. 


     


    • zygzornifle zygzornifle 6 janvier 2022 08:51

      @nono le simplet

       Comme Véran disant au début de l’épidémie que le masque ne servait a rien et qu’il pouvait même être dangereux, un complice d’assassinat et je ne parle même pas de la gripette de l’autre folle la Buzyn gratifié pas un énarque a moitié débile qui devrait être interné en milieu spécialisé ....


    • zygzornifle zygzornifle 6 janvier 2022 08:54

      @nono le simplet

       Hahaha je me régale d’un bon nonos a moelle lol .....


    • nono le simplet 6 janvier 2022 08:58

      @zygzornifle
      rira bien qui rira le dernier .... minable qui recopie dans 4 ou 5 articles ce qu’il croit être un bon mot ... smiley


    • charlyposte charlyposte 6 janvier 2022 08:59

      @zygzornifle
      LOL smiley bien vu


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 janvier 2022 10:14

      @Jonas

      « Ces salopards , comme je l’ai écrit , il y a quelques mois , n’ont pas le courage d’aller jusqu’au bout de leur décision en refusant par une attestation d’être pris en charge par l’hôpital dans le cas ou ils sont atteints par l’épidémie. »

       

      Je vous rappelle que l’Etat n’a pas eu le courage de faire une attestation comme quoi la vaccination garantissait de ne pas attraper le covid et garantissait contre la transmission de la maladie à d’autres.

      En d’autres termes, les vaccinés sont aussi coupables que les non vaccinés de transmettre la maladie et doivent eux aussi, sûrs de leur vaccin, faire une attestation de refus d’être pris en charge par l’hôpital dans les cas où ils sont atteints de l’épidémie parce que leur vaccin était un faux vaccin puisqu’inefficace.

      Avoir été vacciné par un faux vaccin, non garanti par le gouvernement, est aussi coupable que d’être non vacciné.


    • ETTORE ETTORE 6 janvier 2022 12:21

      @nono le simplet

      Vous savez le nonos à sa mémère, avec le temps, et assis sur l’immondice de vos ragots, vous êtes petit à petit devenu, le terme parfait désignant, toutes les incuries, que cet état peut dire et faire subir à ses concitoyens.
      En gros, vous vous êtes érigé, comme « le nom » regroupant derrière lui, une multitude de MRD inconmesurables, dont vous êtes devenu, la parfaite explication, courte et précise.
      Pour vous faire comprendre la chose, parce que je sais, que votre neurone QRisée, est soumis à des pressions alcooliques, et nébuleuses, de la leptospirose CONsanguinaire....
      Vous êtes l’inverse d’un Pharaon, qui lui, construit une pyramide pour l’éternité, VOUS, vous êtes destiné à creuser votre monumental trou à nonos, pour la même éternité !
      Voyez, il y en a qui s’élèvent, même après leur mort.
      VOUS, vous vous enfoncez de votre vivant.
      CQFD !


    • nono le simplet 6 janvier 2022 12:46

      @ETTORE
      quelle grandiloquence pour ne rien dire ...
      une attaque maladroite en utilisant des termes que tu ne maîtrises même pas comme « consanguinaire » qui n’existe pas ... pas facile d’étaler une culture qu’on pas surtout quand ça passe par les trous de la tartine ...
      où sont tes chiffres, tes arguments, tes analyses ?
      tu devrais relire tes commentaires ... un océan de verbiage sans intérêt ...
      tu es de la race des imbéciles prétentieux qui s’en trouvent heureux ... un con magnifique, quoi ! smiley


    • ETTORE ETTORE 6 janvier 2022 13:00

      @nono le simplet
      Mais être lu, sans être compris, par un CONsanguinaire, qui n’as même pas une once d’intellect pour comprendre l’association de deux mots, pourtant si
      « photographiques » de la personne « CON » et « sanguinaire » démontre une fois de plus, non seulement votre étroitesse d’esprit, mais la sclérose de votre neurone.
      Et malgré que ce soit puéril, j’en conviens, qu’il n’est pas nécessaire de vous opposer des chiffres et des statistiques ou combien même des analyses, ( ouhaaa !! le gros mot à nonos ) car pour vous, ce n’est qu’un bouillon de 11h, juste prêt à être ingurgité, histoire de montrer votre extrême nullité, envers ce que vous réclamez, comme un misérable voleur, pris la main dans le sac. !
      Voilà MON analyse de votre entité fumeuse.
      Des trous, jamais je n’en aurai, autant que celui que vous êtes nommément .
      Et soit, un imbécile prétentieux ET heureux..Je peux même le revendiquer..soit !
      Et vous savez le nonos à sa mémère, c’est grâce à vous, et à votre bêtise insondable, que je comprend pourquoi ce monde s’enlise, et QUI sont les epèces qui oeuvrent pour lui faire perdre pied.
      Relisez vous, VOUS ! Une bible CONstituée uniquement de flatulences verbales.
      Et ce n’est que ça, que vous avez à vendre ?
      C’est tout ce que vous avez en magasin ?
      Dites,vous allez fermer boutique incessamment sous peu, si l’état, vous coupe vos subsides, pour vivre uniquement de votre déchéance .
      Alors fatigué le neurone à une patte ?


    • nono le simplet 6 janvier 2022 13:11

      @ETTORE
      se justifier de sa nullité par un commentaire nul est habile ... enfin ... pourrait être habile ... à la seule éventualité que tu pourrais en faire un autre plus argumenté ...
      évidemment j’ingurgite des stats ... bé non ... j’ingurgite des chiffres et j’en fais des stats ... que j’analyse ... modestement ... mais jamais sottement ...
      par contre toi et les autres complotistes recopiaient les analyses faites par d’autres sans les vérifier ... sans être même capables de les vérifier ... mais ça a l’air joli comme un tableau de Picasso que tout le monde admire ...
      vous êtes des gobe-mouches incultes et vous accusez les autres ... la bouche grande ouverte en plus ... attention vla une mouche !!! smiley


    • ETTORE ETTORE 6 janvier 2022 13:23

      @nono le simplet
      vous êtes des gobe-mouches incultes

      Je sais ! NONOS !
      Et c’est ce que je m’évertue à changer,
      Pour une alimentation saine de l’intellect, ...
      Je trouve aussi qu’il y a beaucoup trop de mouches à merde, qui se proposent sur l’étal foisonnant de ce forum.
      Merci de m’alerter si généreusement, sur votre exacte composition, et d’afficher votre « nutriscore », qui doit exploser les catégories, toutes confondues des âneries répertoriées.
      Je vous en suis extrêmement reconnaissant..

      Si, si ! Bon vol, la mouche à .....


    • zygzornifle zygzornifle 6 janvier 2022 13:38

      @nono le simplet

      Jaloux, tu ne sais même pas faire un copier collé, fallait pas passé ta scolarité dans dans les chiottes de l’école ....


    • nono le simplet 6 janvier 2022 13:41

      @zygzornifle
       smiley
      réplique de gamin de primaire ...


    • suispersonne 6 janvier 2022 14:21

      @Daniel PIGNARD
      vos propos, dépourvus de tout argument, ne fournissent aucune autre information que l’étendue de votre aveuglement : au nom de quoi vos injonctions devraient s’imposer à autrui ?
      il serait bon d’informer les aveugles et les sourds que ce fameux vavaxin imposé en france ne protège de rien, qu’il a suscité la multiplication de variants qui se rient de lui, que les double vavaxinés ont vu leur système immunitaire dégradé devenir inefficace (étude publiée semaine dernière par le gvt britannique), que la soi disant protection contre les formes graves n’est appuyée sur aucune réalité, que la saturation à cause des non vavaxinés est une invention de la propagande, ..., bref, au lieu de répéter comme des perroquets cette propagande, regardez au moins les chiffres officiels qui disent le contraire de cette propagande => ici exemple du ridicule officiel : disparition quasi totale des causes de dc habituelles en mai 2020 ... et vous avez accès libre à toutes les données de plusieurs pays, / dont israël, qui annonçait en juin 2021 : 70% des hospitalisés étaient déjà double vavaxinés ... / dont usa, qui affichent en juillet que 6000 dc sur les 6600 imputables à des vaccins depuis 31 ans on été constatés sur les 6 1ers mois de 2021 càd 91% ...


    • tashrin 6 janvier 2022 15:32

      @Jonas
      Exhorter les autres à devenir cobayes volontaires d’une expérimentation autant médicale que socio-psychologique tout en s’en exonérant soi-même, ca commence à bien faire
      L’argumentation basée sur le civisme et la responsabilité pourrait être entendue...si l’Etat commencait par dire : ok, on vous demande de faire l’effort, et en contrepartie on assume collectivement pour ceux d’entre vous pour qui ca va pas bien se passer
      Tant que l’Etat refusera d’assumer la responsabilité qu’il me reproche de ne pas prendre, le salopard vous emmerde bien comme il faut


    • Jonas 6 janvier 2022 15:35

      @Daniel PIGNARD

      Plus de quatre milliards de personnes soit près de la moitié de la population mondiale a déjà reçu deux doses de vaccins et vous osez dire que le vaccin n’est pas sûr ? Les autres pays , s’ils ne sont pas vaccinés c’est par manque de doses et de logistiques. Car on ne livre pas un vaccin comme on livre un sac de blé ou de riz. 

      J’avais traité de salaud , il y a quelques années dans un post dans « Le Monde », un ignoble individu , qui sachant qu’il était porteur du VIH, a eu des rapports sexuels avec quatre femmes sans protection et sans les informer au nom de son « plaisir »et de la liberté" disait-il. Quatre femmes innocentes dont la vie est ruinée.
      Pour sa liberté , ce pauvre type a démoli la vie des autres. Il n’y a pas de liberté pour ceux qui menacent la vie des autres. 

      L’ immense responsabilité morale des antivax , c’est qu’ils sapent la liberté de la nation , vaccinée) plus de 90%. 


    • tashrin 6 janvier 2022 15:41

      @Jonas
      Sur 90% de vaccinés, combien sont convaincus et combien l’ont fait pour qu’on leur foute la paixou aller en boite ?
      Combien vont lacher en cours de route ?
      Le soutien n’est pas si franc
      Plus de quatre milliards de personnes soit près de la moitié de la population mondiale a déjà reçu deux doses de vaccins et vous osez dire que le vaccin n’est pas sûr ?

      Evidemment, faut être demeuré pour penser le contraire. On decouvrira peut etre d’ici plusieurs années des modifications non prevues d’adn, une atteinte du systeme immunitaire naturel, des malformations, des atteintes ciblées d’organes, des problemes de fertilité. Ou pas, on n’en sait rien car seul le temps et de veritables études independantes pourront le déterminer (doncpas réalisées par les mecs qui nous vendent le perlimpinpin).D’ou l’interet de ne pas se précipiter en injectant un truc irréversible à 90%de la population, sinon on fait quoi ensuite ?
      Donc on applique le principe de précaution pour des trucs insignifiants mais pas là dessus ? Et pourquoi ? Parce quel’entreprise qui les vend est digne de confiance ? Vous connaissez le palmares judiciaire pénal de pfizer ?
      Arretez votre blabla


    • ETTORE ETTORE 6 janvier 2022 17:31

      @Jonas
      Je crois que dans des cas sévère comme le vôtre, il y a toujours une camisole de force de disponible 24h/24, dans n’importe quel asile psychiatrique.
      Faut pas vous alarmer comme cela, personne ne vous prendras votre place, qui vous semble déjà réservée.
      Le genre de péteux, qui ne s’est jamais soucié que de sa gueule, et qui maintenant vient faire acte de contrition, et plaider une place possible pour tous les futurs obstrués potentiels de la prostate....On les vois venir de loin !
      C’est qu’ils tremblent dans leur culotte, si jamais, au grand jamais, il croisaient l’immonde dame nature, qui leur ferait mettre bitte à terre, sur un brancard du SAMU. Et cela se permet de sortir des âneries, tel que les potentats du sida, qui s’emmanchaient malgré leur contagiosité. ( vous êtes vous posé la question de savoir,ce que vous aviez dans la petite fiole, qu’on vous a injecté ?..Sûrement pas, puisque vous ne chassez les impromptus scatologiques, que selon vos connaissances de terrain personnel....Ouiii, j’ai entendu, on mâââââ diiit, Mais ce seraÏÏÏÏt....)
      On vas vous en trouver des « irresponsables » « non citoyens » qui risquent de vous mettre hors jeu....Vous en faites pas !
      Y compris une belle guerre, où vous pourrez compter les waxxinés, ou pas, dans l’abri souterrain, ou vous vous réfugierez, comme tout le monde !
      Mais là, le repli sur soi même, est légitimé, n’est ce pas ?


    • TSS (...tologue) 6 janvier 2022 18:02

      @Jonas
       Vous auriez dû rester dans le ventre de la baleine cela nous aurait fait des vacances... !!


    • Jonas 6 janvier 2022 19:10

      @tashrin

      Je suis vraiment en admiration devant les connaissances de la science médicale de certains Français. Vraiment c’est une surprise pour moi, la Covid-19 m’a fait découvrir des Français , que je ne connaissais si verser en médecine. 

      Moi, pauvre de moi, qui me révoltais contre la position de la France qui trônait et qui trône toujours comme le pays le plus gros consommateur d’anxiolytiques et d’hypnotiques, voilà que Covid-19 a changé les Français , en quelques mois , ils sont devenus des experts en vaccins et en médecine. 

      J’espère qu’avec l’expérience acquise grâce a la Covid-19, les Français baisseront d’une manière significative , la consommation des anxiolytiques , autres médicaments, qui nuisent a leur santé et ruine la Sécurité sociale. 


    • Jonas 6 janvier 2022 19:30

      @ETTORE

       Votre réponse est incontestablement celle d’un toutologue . Ce sont bien des gens de votre espèce avec leur langage fleuri , qui ponctuent , chacune de leur phrase par " Je ne suis pas médecin , je ne connais rien en médecine mais... je peux parler des vaccins et de la révolution médicale. 

      J’avoue en toute humilité ne pas avoir votre savoir dans le domaine médicale. Je me contente comme des millions d’habitants du pays de Pasteur , de me vacciner, pour me protéger et protéger les gens de mon entourage. 
       


    • @tashrin
      Ils ne sonts peut etre pas experts en medecine ni en biologie..
       
      Par contre particulierement rodés a une paparasserie débordante...
       
      Donc ils ont assez souvent la notion d’aler chercher les infos avant de s’engager..
       
      Donc prenons ce vaccin ... qui n’en est pas un ...
      Vous avez lu le contrat de pfizer (enfin les bouts disponibles vu que l’intégralité n’est pas disponible ce qui est un scandale en soi, rien que pour cette partie)
       
      Vous avez eté voir qui est pfizer ? quelle est son ethique générale, sa noote quoi, un peu comme orsqu’on a affaire a un site de e-commerce par analogie..
      https://jeminformetv.com/2021/04/21/limpressionnant-casier-judiciaire-de-pfizer/
       
      Vous y trouveree grosso modo la meme chose sur le wikli
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pfizer
       
      Le vaccin qui nous etais vendu pour un retour a la vie d’avant
      Je me trompe ? rectifiez moi, a l’inverse si vous démentez je me ferai joie de vous en placer liens ...

      Donc avec hier 330.000 cas jours, chiffre que nous n’avons jamais atteins et meme de tres loin avec une population non vaccinnée (voir les chiffres de 2020 p ex) vous l’dxpliquez comment ? malgreé une population vaccinnée en age de l’etre en gros dans les 95% (donc seulement 5% de NON vaccinnés)

       
      Ah oui ce n’est pas le meme virus ?
       
      Et alors , on vous vaccinne bien pour ce virus ou pour la version 1.0 de la covid 19 ?
      Ah c’est celui de la covid 19 ? le vaccin...
       
      Donc on vous vaccinnerai de la grippe avec un vaccin de 2019 de cette souche en 2022, vous iriez encore vous faire vaccinner avec vous ?
       
      Surtout si celui ci deviens carrément inoperant ou quazi inoperant ?
       
      Faut etre sérieux 5mn , peut etre pas des experts en biologie mais pas des quiches non plus ?
       
      La grippe (qui est un de ses derivés)à c’est combien de vaccins par an ?
      1 ou 4 doses ? ou 6 doses ? ou 20 ?
       
      Et la c’est bien parti pour 4 doses / an sauf si sur votre planete il n’y a pas 12 mois dans l’année, donc 3 mois x 4 font ? chez vous ?
       
      Et la c’est parti pour 6 doses ans cad une fois tous les 2 mois ...
      Preuve la  !
      https://www.newsweek.com/netherlands-vaccination-booster-coronavirus-covid-shot-1664296
       
       
      c’ est comme le vaccin , tu beneficie de la garantie veran ...
      satisfait ou enterré
       

      (Registed Cyrus ^^)


    • @arratum c’est pour jonas le texte ci dessus pourquoi ca a mis tashrin ?


    • @Jonas
      « ...et protéger les gens de mon entourage.... »
      C’est archi faux et les chiffres statosphérique d’hier le démontrent.
      330.000 et ce soir cela sera ? 500.000
      et vous continuerez à annonner cete betise ?


    • Xenozoid Xenozoid 6 janvier 2022 19:43

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      la semaine derniere ils en étaient a 200000 positif qui représentait 6,8% des testés... on reste dubitatif devans le nombre de testes validés par jours...les labos doivent fumer


    • @Xenozoid
      la semaine derniere ils en étaient a 200000 positif qui représentait 6,8% des testés... on reste dubitatif devans le nombre de testes validés par jours...les labos doivent fumer

      Absolument !
      Hier E Comes sur Rmc dans l’emission de bourdin (*)
      lui estimais les vrais chiffres entre 500.000 et un million jour .
      Et il disais comme toi que les labos sont archi débordés et n’arrivent pas à transmettre leurs résultats
      M’’enfin vu la gueule des chiffres tout bien refléchi ca ne joue meme plus si on refléchis un peu vu leur immensité.
       
      (*) je donne les sources pour ceux qui veulent le verifier par eux memes


    • @ㄈϤ尺Цら
      Depuis le pass vaccinale , c’ est devenu « Satisfait ou Sacrifié »
      comme quoi la SS existe encore 

      Merde va falloir que j’rectifie (lol)


    • @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      on pourrai aussi dire sacrifié oun Salopé
      Le salopé c’est pour son systeme immunitaire qui le sera ensuite.


    • ETTORE ETTORE 6 janvier 2022 22:53

      @Jonas
      Vous faites ce que voulez de votre cul ou de votre bras, tant que vous
      n’ « emmerdez » pas sur ordre, ceux qui ont de bonnes raisons de penser différemment que vous.
      Parce que si ma réponse est celle d’un toutologue, la votre est bien celle d’un proctologue,
      Et voyez vous, à choisir, entre suivre, comme un cabot, la trace de mes libertés, ou comme vous, être obligé d’aller voir, la truffe engoncée, dans le fondement des autres ,pour justifier son droit de vie,.... Je préfère de loin, le collier de mes libertés. personnelles, que la pâtée insipide, qui vous à été servie, composée de la putréfaction de tout ce que l’être humain est capable de régurgiter, en bassesse et en calomnies.


    • Jonas 7 janvier 2022 09:45

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      A part les enfants et les personnes atteintes de comorbidité , les antivax sont minoritaires , mais très bruyants sur les réseaux sociaux ,(voir le score de Philippot et consorts) 

      Tous les spécialistes de la pandémie ( dont je ne suis suis pas ) reconnaissent avec humilité , que la vaccination protège contre les formes graves de la maladie mais pas la transmission , ce qui rejoint les chiffres que vous donnez.

      Je vous rappelle ceci :

      1)Italie : pass sanitaire depuis octobre 2021 pour tous les salariés et agents publics , obligation vaccinale pour les plus de 50 ans. 

      2) Allemagne et Autriche : confinement pour les non vaccinés 

      3) Grèce : amende de 100 euros pour les plus de 60 ans refusant la vaccination 

      4) Singapour : déremboursement des soins des personnes positives et ayant refusé la vaccination. 

      5) Le gouvernement français et plus tolérant avec les personnes à risque non vaccinées qui empoisonnent la vie des braves gens. La vaccination n’est pas une opinion politique, mais une protection de la vie. 


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 janvier 2022 09:52

      @Jonas

      Mais si le vaccin est si efficace, c’est à vous de refuser par une attestation d’être pris en charge par l’hôpital dans le cas où vous êtes atteint par l’épidémie puisque vous ne pouvez pas en être atteint.


    • tashrin 7 janvier 2022 12:31

      @Daniel PIGNARD
      je suis rarement d’accord avec vous, mais cette dernière remarque est magistrale


    • tashrin 7 janvier 2022 14:42

      @Jonas
      e suis vraiment en admiration devant les connaissances de la science médicale de certains Français. Vraiment c’est une surprise pour moi, la Covid-19 m’a fait découvrir des Français , que je ne connaissais si verser en médecine. 

      Le seul ici qui AFFIRME quelque chose dont il ne sait strictement rien et joue aux experts, c’est vous.
      Les autres se content d’envisager la possiblité que ca arrive en se basant sur les expériences passées (qui leur donnent raison : précédents médicaux, pratiques commerciales habituelles des multinationales du secteur, etc)
      Et se posent une simple question : et si ca arrivait , on ferait quoi ? Ou plutot qu’est ce qu’on pourrait bien y faire des lors qu’on a déjà pris la décision de le generaliser.
      La seule configuration ou une décision aussi irrationnelle et dangereuse aurait été admissible, c’est si l’on était confronté à une maladie extremement létale qui aurait conduit à expérimenter n’importe quelle piste de solution, dont les conséquences n’auraient pu être pires que le mal...
      Et c’etait pas du tout le cas


    • Jonas 8 janvier 2022 17:03

      @Daniel PIGNARD

      Le vaccin n’est pas efficace a 100%, mais il permet de moins répandre le virus et de ne pas encombrer les hôpitaux dans des états graves. 

       << Le risque d’être submergé existe toujours . J’ai signé une tribune avec 500 médecins de l’AP-HM pour inciter les Marseillais à se faire vacciner ... Elle traduit notre bienveillance mais aussi notre sentiment de gâchis quand des gens à qui une injection et des rappels auraient pu éviter ça, arrivent en réanimation. C’est un gâchis pour les autres patients dont on déprogramme les soins. Dans nos services , il n’ y a aucun sceptique à propos du vaccin.

      Sur 67 ( Soixante -sept , c’est moi ,Jonas qui souligne ) malades de la Covid en réanimation dans les hôpitaux marseillais , 60 ( Soixante ) ne sont pas vaccinés. Si nous n’avions que ces 7 ( Sept) patients vaccinés à traiter , nous ne serions pas sous tension et la Covid-19 serait une maladie comme une autre >> Laurent Zieleskiewi, chef de service adjoint du département d’anesthésie -réanimation de l’hôpital de Marseille. 

        -M. Le magazine du Monde , numéro 538 , du samedi 8 janvier 2022. 


    • tashrin 10 janvier 2022 10:16

      @Jonas
      Est ce que ces medecins hyper sûrs d’eux sont prêts à s’engager,à porter la reponsabilité d’eventuels effets à moyen long terme auprès des gens qu’ils incitent à se faire piquer ? Est ce que vous pouvez affirmer avec une certitude digne de confiance que ce ne sera pas le cas, qu’aucun effet cocktail ou imprevu ne viendra ternir ce joli bilan ?
      Non bien sûr, vous êtes sur de vous, mais vous vous defilerez gentiment si ca se produit, tout comme nos gouvernants, car : vous n’en savez strictement rien


  • zygzornifle zygzornifle 6 janvier 2022 08:48

    Comme quoi être un énarque ne protège pas de certain dysfonctionnements neurologiques relevant de la psychiatrie et nécessitant un internement en milieu spécialisé ....


  • zygzornifle zygzornifle 6 janvier 2022 08:53

    Macron lance sa grande campagne d’hypnose collective du mougeon atteint du syndrome de Stockholm destiné a le faire réélire ....


  • placide21 6 janvier 2022 08:54

    Ce type est un psychopathe, s’il est réélu les dernières barrières à sa folie cèderont : https://www.dedefensa.org/article/les-feces-du-psychopathe. et les réfractaires seront éliminés (cela parait énorme comme affirmation , mais nous avons testé l’inefficience des garde-fous ; conseil d’état et conseil constitutionnel.)


  • zygzornifle zygzornifle 6 janvier 2022 08:57
    En l’an 37 Macron fit tuer sur ses ordres le petit-fils de Tibère et bien d’autres membres de la famille impériale que le règne précédent avait épargnés, ainsi qu’un grand nombre de dignitaires que Caligula voyait comme de potentiels obstacles à son pouvoir absolu.

    En 38, seulement un an après son avènement, Caligula remplaça son préfet Macron et le chassa de Rome. Alors que Macron et son épouse (dont Caligula s’était lassé) s’apprêtaient à embarquer pour l’Égypte où ils comptaient se retirer, une soldatesque envoyée par Caligula les intercepta. Emmenés dans un lieu secret, ils auraient été exécutés ou contraints à se suicider. Selon certains historiens, le corps de l’ancien numéro deux de l’Empire aurait été jeté en mer.

    Ainsi périt l’ambitieux Macron


  • ETTORE ETTORE 6 janvier 2022 12:31

    Il y a longtemps que ce fameux Karcher ( vive la pub) est couvert de toile d’araignées, en complétement entartré. Jamais manipulé par qui que ce soit

    ( même les forces de l’ordre, préfèrent les canons à eau )

    L’image d’efficacité, reste le seul entendement, qu’on peut apporter à ces insinuations.

    J’attend de voir le jour, où une caravane publicitaire, sponsorisée par la marque de nettoyeur haute pression, viendras distribuer la douchette dans les quartiers, chauds.

    Si l’eau chaude est dirigé par mots, vers cette population, il n’en reste pas moins vrai, que les autres MAUX, froids, sont bien orientés vers nous.

    Cette élection, se passeras certainement, avec des saloperies sans nom, autant idéologiques, que dans les faits !

    Et il est aisé de comprendre QUI à donné le ton, et la couleur, de ce qui vas se répandre sur ce pays !

    On parlait de chemises brunes, avant....

    Aujourd’hui, on remet cette teinte au gout du jour , par des simples éclaboussures, avant de se dire " tant qu’à faire, repeignons tout, dans cette couleur, Dieu reconnaitras les siens ).


  • zygzornifle zygzornifle 6 janvier 2022 13:39

    Aux yeux du président Macron l’ensemble du peuple français ne vaut pas mieux qu’une barquette de viande sous cellophane dans le rayon boucherie d’un hyper .....


  • suispersonne 6 janvier 2022 14:23
    La profonde stupidité* de micron n’a été ni anticipée, ni perçue par les professionnels de la politique, les sondeurs manipulateurs, les éditorialistes enamourés, les milliardaires, les porte voix des multinationales.
    *Car celui qui ose parler sans vergogne des gens qui ne sont rien est un président totalement hors sol : comment a t’il pu, cela pourrait être un mystère, ne pas s’interdire de tels propos publics, destinés à rester dans l’entresoi de la pseudo élite des banques, défenseurs des 0.1%, pendant leurs apéros au champagne où ils se lâchent sur les povres ?
    Et le pire, pour lui comme pour ses mandants, c’est que ses multiples récidives démontrent l’absence de toute notion de réalité dans le quotidien des gouvernants et de leurs mandants milliardaires ...
    Cette stupidité, largement partagée parmi les élites auto proclamées, incarne les convictions obstinées de la caste, imbue de ses certitudes, et de la multitude des courtisans venus à la soupe, dans un monde imaginaire où tout ce qui est important devrait être comptabilisé en dépenses et en recettes équilibrées.

  • Coeur de la Beauce Jean de Beauce 6 janvier 2022 14:51

    Un gouvernement qui emmerde les hôpitaux en supprimant des lits, coupant les budgets et qui méprise ses services publics est plus merdeux que les non-vaccinés. Que ce Macron garde ses déjections !


  • JulesDu13 6 janvier 2022 16:13

    Il y a l’objectif : accaparer les richesses, et il y a la méthode : le facisme. La méthode a, en elle-même, un coût humain exorbitant. Contrairement aux années 30 en France ce fascisme a l’air de venir d’en-haut (la grande-bourgeoisie et les multinationales) plutôt que d’en bas (à l’époque Poujadisme, Croix de feu, et aujourd’hui FN/RN). Les grands possédants semblent avoir décidé que la démocratie (même la démocratie centriste ou de droite) était encore un obstacle trop grand à leurs appétits. Il veulent un régime simple, et autoritaire. Cela se traduit chez nos dirigeants actuels par un mélange de brutalité et de vulgarité menaçante. Les personnes qui consacrent leur vie à la quête du pouvoir et à l’accumulation de richesse sont en réalité des médiocres. Toute leur existence ne tient qu’à l’apparence qu’ils veulent se donner et qui s’écaille au premier coup de sang.

    Petite note anti-communiste : Le PC/LFI a quand même joué la carte, tactique ? de la panique-Covid dès le début. Mais la pauvreté tue bien plus que le Covid, par exemple en 2020 j’ai lu que 40% des décès Covid étaient des personnes nées hors de France, sans compter les pauvres nés en France. Et il suffit de regarder l’espérance de vie selon les classes sociales pour voir que le Covid est une maladie bien moins grave que la pauvreté. Je comprends bien que la gauche PC/LFI ait eu peur de paraître ’irresponsable’ en s’opposant aux décisions gouvernementales, mais il y avait une marge de réflexion à avoir sur les moyens médicaux, la nature purement coercitives des mesures choisies, le fonctionnement des institutions (état d’urgence, conseil de défense sanitaire, secret défense, etc...).


  • rpplbis rpplbis 6 janvier 2022 17:33

    Il y a beaucoup d’articles comme celui-là sur agoravox. Vous devriez voir que vous tombez dans le piges qu’il vous tend et que vous ne lui faites aucun mal, vous ne contrariez pas son projet, vous ne lui apportez même pas une gêne, pas la moindre gêne.


  • zygzornifle zygzornifle 7 janvier 2022 09:30

    Ceux qui ont votés pour Macron sont aussi responsables que lui de ce qui nous arrive et le pire c’est que beaucoup sont prêts a faire rebelotte ..... 


Réagir