vendredi 12 avril 2019 - par moderatus

Union des droites, aujourd’hui une utopie, demain seule option pour une alternative à Macron

 

Dès à présent, et dans une discrétion absolue, Macron prépare sa réélection pour 2022.

LREM est au travail, cotisations des parlementaires, augmentation des dons, recherche de nouveaux appuis. Ils définissent une stratégie de long terme pour diversifier et augmenter les sources de revenus en vue de la campagne présidentielle et des campagnes qui vont la précéder, les municipales dans un an et les départementales et régionales dans 2 ans.

Toutes les analyses et tous les sondages montrent qu’aujourd’hui, si on devait revoter pour les présidentielles, Macron serait réélu haut la main.

Élection assurée en 2022 car il serait surement encore opposé au R.N. et son adversaire serait son ennemi favori Marine Le Pen, ce qui semble se dessiner dès les Européennes.

Le jeu de l'épouvantail et du vote par défaut serait encore de mise.

Macron, avec une gauche toujours incorrigible par ses divisions, face à une droite qui passe son temps à se combattre est sur de son fait.

Ses opposants, dans le contexte actuel n'ont aucune chance.

 

Mélenchon dont la crédibilité s'est effritée pour de mutiples raisons, une image détériorée par ses rodomontades, certains proches aux fréquentations compromettantes, sa position sur l'immigration à contre courant de l'opinion publique qui lui coûte très cher en voix. Pourtant il y a aussi chez lui des gens de valeur.

Adrien Quatennens qui s'est révélé dans le dernier débat et a dominé tous les autres intervenants, peut créer des surprises au sein de ce parti.

 

Publicité

Wauquiez, dont le charisme n'est pas évident, avec au sein de son parti des lignes différentes qui le bloquent dans son programme, le passif de Fillon qui est lourd à surmonter, a de nombreux efforts à faire pour renforcer sa crédibilité.

Marine Le Pen qui n'a aucune chance dans une autre confrontation face à Macron pour lequel elle serait l'opposante favorite, est-elle prête à céder sa place ?

Macron, même si ses résultats continuaient dans la médiocrité et les difficiltés actuelles, serait réélu par défaut, c'est une évidence.

A ce Jour, ni les LR ni la FI ni le RN ne peuvent se prévaloir d'être une alternative à Macron en 2022. Il faut un événement particulier, du sang neuf, quelqu'un capable de faire que dans un camp, ces oppositions arrêtent comme on l'observe à l'heure actuelle dans les débats, de s'entre-déchirer pour le plus grand amusement du pouvoir, dont ils font le jeu.

 

Seule alternative envisageable, une union des droites, et cette union des droites ne pourra se faire que si

 

 

Marion Maréchal est ''l'homme'' providentiel !

 

Elle seule peut arriver à une union des droites. Appréciée chez les électeurs LR, faisant l'unanimité au RN, proche des électeurs de Dupont-Aignan, et des 'patriotes'.

Elle peut se présenter elle même, ou préfèrer vu son âge participer à un gouvernement si Wauquiez approche du niveau ou était Fillon avant sa mise à mort politique.

La ligne Wauquiez actuelle ne pourra pas tenir, car il y a un décalage entre les cadres du parti LR, qui répètent à l’envi leur rejet d’une alliance avec le Rassemblement National, et la volonté de son électorat, de plus en plus sensible aux thèses RN, dont ils partagent les objectifs principaux.

Publicité

La porosité entre ces deux partis est une évidence.

Marion Maréchal s'est intelligemment écartée des combats d’arrière garde, elle se réserve pour l'élection capitale. Elle donne déjà des signes de sa volonté de revenir.''

Dans un entretien récent à l’hebdomadaire britannique The Economist, la directrice de l’Institut des sciences sociales économiques et politiques déclare qu’elle reviendra certainement à la politique.

Le RN national ainsi que debout la France et les patriotes, toutes les droites ont de nombreux points d'accord

-Défense d’une France souveraine, sur des domaines cruciaux.

-Lutte contre l’islamisme.

-Contrôle strict de l'immigration.

- Rétablissement d'un état de droit sur tout le territoire, renforcement des mesures pour protéger les français face au terrorisme.

-Mettre fin à l'auto flagellation qui détruit tout désir de France et freine les progrès de l'intégration.

Leur point de divergence serait sur les mesures sociales, le RN serait trop à gauche. Marion Maréchal sait qu'il faudra corriger le tir, le moment venu et trouver un consensus dans certains domaines.

Ce qui semble utopique aujourd'hui, apparaîtra comme la seule solution pour empêcher LREM de se maintenir au pouvoir demain, en 2022.

En attendant cette union pour les présidentielles, il y a une urgence pour mai prochain, celle d'un consensus de toutes les oppositions, afin que les eurosceptiques, ceux qui veulent réformer l'U.E de l'intérieur, les 'populistes' comme on les appelle, triomphent et freinent l'ardeur que les technocrates de Bruxelles mettent à détruire complètement la réalité de la nation et l'identité des peuples.

Pour le moment, en regardant le déroulement des divers débats entre ces oppositions, je crains que ces partis n'aient pas encore compris la nécessité d'un front commun ne serait-ce que provisoirement et continuent à s'auto détruire, sous le regard amusé des médias, celui d'un président réjoui par ce spectacle et le désespoir et la révolte d'un peuple qui ne sait plus à quels saints se vouer.

 



174 réactions


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 avril 2019 13:13

    Bonjour,

    je suis certain que vous vous gourez. j’essaierai de faire un article là dessus pour développer plus car ça le mérite

    La seule alternative c’est clairement Mélenchon.

    L’Union des droites, en l’état actuel, et quand bien même elle serait possible (ce qui n’est pas gagné), emporterait certes 1/3 des voix.

    Mais même pas sûr que ce soit le plus gros tiers.

    Et en l’état actuel du « débat » parmi la Droite la plus bête du monde, qui n’en finit pas de se parler à elle-même, pas 50% des voix +1.

    Il ne reste plus que M.E.L.E.N.C.H.O.N. qui :

    • a fait presque 20 % des voix en 2017, à un poil de Fillon et de Marine,
    • a phagocyté l’extrême gauche en 2012, et confirme avec les gilets jaunes son OPA sur l’électorat « rebelle de gauche »,
    • a une position totalement hégémonique à gauche, contrairement au FN/RN et à LR qui se déchirent pour manger l’autre,
    • je passe sur le fait que le FN ne veut pas gouverner smiley
    • pourrait être beaucoup plus largement accepté que d’autres, et y compris par une fraction de l’électorat « rebelle » du FN
    • a encore une grosse marge de progression, notamment les débris du PS, ses barons locaux, ou les ex-socialo version Benoit Hamon,
    • pourra faire comme François Hollande : « c’est moi ou Macron »,
    • pourra se poser en rassembleur des Français, là où le Droite la plus bête du Monde n’en finit plus de délirer sur leurs divisions,

    L’élection européenne ne représente pas grand chose, et on le sait tous.


    • Rantanplan relou 12 avril 2019 13:27

      @Olivier Perriet

      quand il n’y aura plus que les candidats qui voteront, chacun votera pour lui-même
      tout se jouera sur la capacité des un et des autres d’utiliser le bulletin de vote des membres de leurs familles respectives en état de dépendance.
      Ils pourront attendre une majorité relative des « votants », mais à la fin (dans dix, quinze ans), ils ne représenteront plus que 1% des inscrits. Les banquiers auront définitivement pris le contrôle de la gestion des états-nations et les marionnettes qui inaugurent les chrysanthèmes seront tellement ridicules que leurs sponsors-mécènes finiront par leur couper les vivres.


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 14:10

      @Olivier Perriet
       

      je suis certain que vous vous gourez. j’essaierai de faire un article là dessus pour développer plus car ça le mérite

      La seule alternative c’est clairement Mélenchon.

      L’Union des droites, en l’état actuel, et quand bien même elle serait possible (ce qui n’est pas gagné), emporterait certes 1/3 des voix.

      Mais même pas sûr que ce soit le plus gros tiers.

      Et en l’état actuel du « débat » parmi la Droite la plus bête du monde, qui n’en finit pas de se parler à elle-même, pas 50% des voix +1.

      Il ne reste plus que M.E.L.E.N.C.H.O.N. qui :

      ==========================================================

      Bonjour, la différence entre vous et moi, c’est que je n’ai ni Dieu ni maitre, ni aucune chapelle à défendre.

      Mon analyse est froide, je ne fais que me servir des chiffres et des informations que j’ai, sans nécessité de les manipuler.

      les sondages aujourd’hui , si on refaisait la présidentielle, Macron serait premier et MLP seconde , donc même duel, même résultat.

      regardez les prévisions de vote pour les Européennes La FI est loin derrière,

      pour une raison simple la position de ce pari sur l’immigration qui est le souci majeur de tous les peuples Européens

      ’« enquête Eurobaromètre standard de l’automne 2018 » (EB90) s’est fondée sur des entretiens individuels menés entre le 8 et le 22 novembre 2018. 32.600personnes ont été interrogées dans les États membres de l’UE et dans les pays candidats.

      Préoccupation première de états européens pour l’europe, loin devant toute autre préoccupation ’ L’immigration ’

      https://www.facebook.com/24hPujadas/videos/276770773034997/

      Quand aux chances de la FI, elles peuvent exister, à deux conditions

      La première

      Que Mélenchon passe la main à Armand QUATENNENS. Ce garçon s’est révélé lors du dernier débat, il a surclassé les 6 autres adversaires, calme , détermination, précision, charisme.

      La seconde

      Que Quatennens modifie la position de la FI concernant l’immigration et le terrorisme, pour cela qu’il fasse le ménage dans ce parti ou certains on des rigides.

      Voila, étudiez tous ces paramètres , regardez la vidéo, et à tout à l’heure si vous le souhaitez.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 avril 2019 14:33

      @moderatus

      Moi aussi je dis cela sans prendre parti, car la FI n’est pas vraiment ma tasse de thé. Mais objectivement...

      Tout le monde a compris que Marine Le Pen et le FN en général ne voulait pas du pouvoir.
      Marion, est attirante... parce qu’en retrait !

      La campagne pour les européennes commence seulement, et c’est une élection inutile.

      Revoyez vos classiques :
      Bernard Tapie, Les Verts, Pasqua Villiers ont tous cartonné aux Européennes. C’est même très régulièrement le cas pour les Verts. De mémoire ils ont fait 14% en 2009.... pour finir à 2% avec Eva Joly aux « vraies élections » présidentielles de 2012.

      Et le discours de Mélenchon sur l’immigration peut tout à fait changer. Il a déjà commencé d’ailleurs. Et il lui reste 3 ans pour mettre en veilleuse ses amis Indigènes insoumis islamistes.

      Pour quel résultat après, ça c’est une autre histoire.


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 14:35

      @relou
      quand il n’y aura plus que les candidats qui voteront, chacun votera pour lui-même
      tout se jouera sur la capacité des un et des autres d’utiliser le bulletin de vote des membres de leurs familles respectives en état de dépendance.

      ==============================================================

      C’est vrai, vous avez raison, l’abstention et le vote blanc sont la conséquence d’un démocratie qui perd sa crédibilité.

      Il faudrait deux règles

      la première , tenir compte de votes blancs.
      la seconde en cas d’abstention très importante, invalider l’élection.
      On est fatigué des élus avec un majorité rabougrie et du vote par défaut.


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 14:45

      @Olivier Perriet

      Et le discours de Mélenchon sur l’immigration peut tout à fait changer. Il a déjà commencé d’ailleurs. Et il lui reste 3 ans pour mettre en veilleuse ses amis Indigènes insoumis islamistes.

      Pour quel résultat après, ça c’est une autre histoire.

      ===============================================================

      Là nous sommes en accord complet, je partage vos analyses et vos espoirs, .qu’il y ait une alternative à Macron, d’où qu’elle vienne, c’est mon souhait.


    • delor 12 avril 2019 17:42

      @Olivier Perriet

      Je vais vous donner un argument supplémentaire pour vous décider à éliminer M. Macron, LREM, LR et LFI de la scène politique dès à présent :

      https://www.youtube.com/watch?v=w6Cb4sFhopU&feature=youtu.be

      Après avoir écouté attentivement, faites circuler le plus possible

      Je vous remercie


    • JulietFox 13 avril 2019 11:02

      @Olivier Perriet
      Union des droites. PTDR, avec Weauquiez, Le Pen- la blondinette, qui se prépare
      Bardella, Philippe qui trahira,.Dupont Gnan Gnan etc...etc..
      Ah j’oubliais Sharko qui piaffe d’impatience.


  • Fergus Fergus 12 avril 2019 13:16

    Bonjour, moderatus

    Bien vu dans la première partie, en résumé Macron n’a pour l’instant pas d’adversaire en vue de 2022, ce qui me semble  hélas ! une évidence, à moins d’un crash en sortie de la crise des Gilets jaunes. 

    Je ne suis pas trop d’accord en revanche avec la suite : certes, Marion Maréchal a le profil pour réussir une synthèse entre la droite et l’extrême-droite. Mais une synthèse de 2e tour qui risquerait fort de souffrir de la fuite de très nombreux électeurs modérés LR vers Macron.

    Encore faudrait-il en outre  en admettant qu’elle revienne dans le jeu politique  qu’elle se qualifie pour ce 2e tour avec une étiquette RN, ce qui n’est pas si évident. D’autant moins évident si le candidat LR ne se nomme pas Wauquiez, beaucoup trop clivant, mais Bertrand, nettement plus rassembleur et pas affecté de casseroles comme Fillon.

    Bref, il est beaucoup trop tôt pour avoir une idée de la manière dont évoluera le paysage politique français.

    Un mot sur Quatennens. Dès ses premiers mois à l’Assemblée nationale, j’ai écrit qu’il était probablement l’avenir de La France Insoumise. Beaucoup plus que Mélenchon dont le temps est passé et qui plombe plus son parti qu’il ne l’aide par ses écarts de comportement.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 avril 2019 13:25

      @Fergus

      bien sûr que si, l’adversaire de Macron c’est mélenchon.

      C’est bien joué de faire croire qu’il n’existe plus, mais on n’est pas dupe de votre manège smiley


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 14:26

      @Fergus

      Je ne suis pas trop d’accord en revanche avec la suite : certes, Marion Maréchal a le profil pour réussir une synthèse entre la droite et l’extrême-droite. Mais une synthèse de 2e tour qui risquerait fort de souffrir de la fuite de très nombreux électeurs modérés LR vers Macron.

      Encore faudrait-il en outre — en admettant qu’elle revienne dans le jeu politique — qu’elle se qualifie pour ce 2e tour avec une étiquette RN, ce qui n’est pas si évident. D’autant moins évident si le candidat LR ne se nomme pas Wauquiez, beaucoup trop clivant, mais Bertrand, nettement plus rassembleur et pas affecté de casseroles comme Fillon.

      ============================================================

      Bien sur, il n’y a aucune certitude absolue dans mes prévisions, et personne ne peut en avoir, mais il y a des possibilités et de impossibilités.

      Il est impossible à l’opposition,,si elle reste figée comme elle est de faire obstacle à Macron en 2022.
      mon hypothèse tient au fait que les dernières interventions de Marion Maréchal comme celle sur valeurs Actuelle laisse présager un retour en politique , pas maintenant, quand on sera plus près de la présidentielle,
      Tous les sondages que j’ai lu montrent une porosité très grande entre élécreurs du RN et ceux de LR.
      la seule chance de ne pas avoir encore 5ans de Macron ce qui est mon souhait et peut être pas le votre réside dans dans cette Hypothèse

       autre Hypothèse qu’Olivier Pierret qu’il m’excuse si j’écorche son nom m’a fait envisager suite à la révélation d’Armand Quatennens dans le dernier débat

      https://www.facebook.com/24hPujadas/videos/276770773034997/

      Quand aux chances de la FI, elles peuvent exister, à deux conditions

      La première

      Que Mélenchon passe la main à Armand QUATENNENS. Ce garçon s’est révélé lors du dernier débat, il a surclassé les 6 autres adversaires, calme , détermination, précision, charisme.

      La seconde

      Que Quatennens modifie la position de la FI concernant l’immigration et le terrorisme, pour cela qu’il fasse le ménage dans ce parti ou certains on des rigides.

      Voila, étudiez tous ces paramètres , regardez la vidéo, et à tout à l’heure si vous le souhaitez.


    • Sparker Sparker 12 avril 2019 14:33

      @Fergus

      A vouloir être trop objectif, neutre ou détaché vous perdez un peu le nord.

      Sur l’appel de Mélenchon (c’est bien lui sur la vidéo) 2 millions d’euros ont été récolté en moins d’une semaine. J’aimerai avoir sa popularité... smiley De plus ils ont du arrêter la collecte car elle ne pouvait, légalement, dépasser les deux millions.

      Pour une fois je pense que O.Perriet à raison, ce sera la FI par défaut car pour le moment c’est la seule qui va à l’essentiel sans chercher d’autres boucs émissaires que les « riches ».

      J’espère que d’aucuns ne voient Mélenchon en dictateur... c’est ridicule, certes il a le verbe haut et la conviction chevillée, ce qui donne parfois ce coté imbuvable, mais la FI est la seule qui ramène le débat au réel vécu par ceux qui font la vie et je pense que dans le confusionnisme généralisé et entretenu, cette parole reprendra du poids. Le tout est que ça se traduise dans l’électorat. 75% des revendicatuions GJ sont dans l’AEC et 75% de la population soutient les revendications GJ, donc le terrain est là mais les médias aussi et les commentateurs qui pensent que Mélenchon est fini.

      Après il sera toujours plus intéressant de ferrailler avec la FI qu’avec LREM... surtout dans le cadre constituant.

      Au delà de la Mélenchon touch, qu’on aime ou pas, il y a comme une évidence pour recréer un socle commun stabilisé et permettre un redémarrage de la réflexion sur l’avenir des peuples et du notre bien sur.

      Et puis quoi qu’il en soit Mélenchon est en fin de carrière alors je pense qu’à la FI c’est entendu et que l’avenir se prépare aussi sans lui, enfin je l’espère... smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 avril 2019 14:36

      @Sparker

      Fergus est adepte du vivons caché pour être heureux et il a raison.

      Si on se penchait sérieusement sur la FI, ce serait moins ragoûtant. Mais personne ne le fait.

      Un peu comme lorsqu’on a laissé un boulevard à Sarko entre 2002 et 2007


    • Fergus Fergus 12 avril 2019 14:36

      Bonjour, Olivier Perriet

      « bien sûr que si, l’adversaire de Macron c’est mélenchon »

      J’aimerais croire que la gauche radicale  en fait la vraie gauche  puisse l’emporter, et quoi qu’il arrive je voterai encore LFI en 2022. Mais sans trop croire en une victoire dont je ne vois pas comment elle pourrait se concrétiser à la présidentielle dans un pays où le centre de gravité est nettement au centre droit. En revanche, il y a sans doute une progression significative à envisager lors des législatives. 

      « on n’est pas dupe de votre manège »

      Quel « manège » ? J’essaie d’analyser la situation politique de la manière la plus objective possible ! Qui plus est, n’oubliez pas que nous sommes encore à 3 ans de la présidentielle !!!


    • Sparker Sparker 12 avril 2019 14:45

      @Olivier Perriet
      "Si on se penchait sérieusement sur la FI, ce serait moins ragoûtant.

      "

      Toujours votre coté suspicieux voyant la perversité partout... Certainement que des pratiques ou façon de faire pourrait nous interloquer mais pour le moment ça tient et ça se développe. Mais si vous avez du croustillant autre qu’allusif je vous écoute...

      Sarko a fait du Sarko avec les amis de Sarko et les commanditaires de Sarko.

      Ca ne se passe pas comme ça à la FI.


    • Fergus Fergus 12 avril 2019 14:49

      @ Positronique

      « c’est justement ses écarts de langage qui l’ont mené là où il est , le peuple aime les grandes gueules »

      Point trop n’en faut ! Trop de postures clivantes renforcent les militants et les sympathisants les plus déterminés, mais coupent de l’électorat à convaincre pour élargir sa base.

      C’est ainsi qu’en 2012, Mélenchon avait, dans « le bruit et la fureur », réussi à attirer vers lui les électeurs radicaux des petits partis de gauche qu’il avait fédéré sur son nom, mais sans mordre sur le PS, et au final le score cumulé de la gauche radicale avait été grosso modo identique à ce qu’il était antérieurement.

      Changement d’attitude en 2017 : Mélenchon avait mis de l’eau dans son vin et calmé ses ardeurs. C’est cette sagesse qui lui a permis d’atteindre les 19,5 % !

      Or, depuis ce scrutin, Mélenchon est à plusieurs reprises retombé dans ses travers de 2012 en entraînant dans sa chute une France Insoumise qui peine et qui aura malheureusement bien du mal à réaliser un score à deux chiffres le 26 mai. Tout cela devra être analysé objectivement par les militants dans l’année qui vient afin de lancer la campagne de 2022 sur des bases susceptibles de reproduire a minima la campagne de 2017. Personnellement, je mise depuis des mois sur Quattenens pour être le moteur de ce renouveau !


    • Sparker Sparker 12 avril 2019 14:49

      @Olivier Perriet

      "Mais personne ne le fait.

      « 

      Vous êtes sur ? disons que s’il pouvait le clouer au mur ils ne se gêneraient pas.
      D’ailleurs j’ai trouvé les »journalistes" de plateau un peu plus affable avec JLM, commence à sentir le vent tourner au moins sur la déroute du macronisme... car pour le moment il n’a pas réussi grand chose...


    • bernard29 bernard29 12 avril 2019 16:11

      @Fergus

      nous sommes à trois ans des élections et lorsque l’on constate les histoires internes à la FI , avec les joies, déboires et traquenards au Média, on se rend compte que trois ans c’est trés long pour Mélenchon et ses acolytes.


    • Sparker Sparker 12 avril 2019 16:35

      @bernard29

      Bah vous vous repaissez car ils ne cachent rien ou pas grand chose, allez voir dans les coulisses d’autres partis ou médias, vous m’en direz des nouvelles.
      Trois ans c’est pas si long, si Macron va au bout...
      Et il y a plus de joies à la FI que de déboires et traquenards, si vous ne lisez pas que la presse pipol.
      Même pas une semaine pour collecter 2 millions d’euros et ce dans l’instant suivant l’appel, même à la FI ils n’en revenaient pas...


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 16:40

      @Sparker
      Même pas une semaine pour collecter 2 millions d’euros et ce dans l’instant suivant l’appel, même à la FI ils n’en revenaient pas...

      =========================================================

      Très bien que les électeurs aident les partis à pouvoir faire campagne, mais ce qui est inadmissible c’est que les banques refusent des prêts à des partis dont les résultats leur garantit le remboursement.
      C’est cela la république exemplaire promise ?


    • Sparker Sparker 12 avril 2019 16:57

      @moderatus

      On est dans un monde libéral de droite, chacun fait ce qu’il veut de son pognon. Vous n’allez quand même pas réclamer une intervention d’état auprès des banques privées !!!


    • Clouz0 Clouz0 12 avril 2019 17:02

      @Sparker

      Ah, la situation au « MEDIA » ne vous amuse pas ? 
      C’est bien dommage parce que c’est tout de même très très rigolo.
      Ce qui est moins rigolo c’est d’imaginer (avec effroi) ce que serait une équipe gouvernementale LFI....  smiley

      Vous avez aimé la REM, vous allez adorer la FI !

      J’en suis à espérer perdre mon outil de travail" : des journalistes racontent l’ambiance au Média après la démission de sa présidente Aude Lancelin


    • Sparker Sparker 12 avril 2019 17:21

      @Clouz0

      Ca veut dire quoi votre com, le Média c’est le Média, la FI c’est la FI. Sinon c’est comme si on dit le Figaro c’est les républicains... Certes le Média se dit de gauche et en phase avec certains points donc de la FI mais pas plus que ça.

      D’ailleurs on reproche à A.Lancelin d’être trop proche des GJ, qui eux ne sont pas à mettre au compte de la FI.

      Imaginez, imaginez... En tous cas c’est plus transparent que partout ailleurs, mais vous préférez sans doute qu’on vous berne pour mieux lisser les choses et vous les faire avaler sans accroc...

      Quand je regarde tous les « partis » en lice, soit dans certains il y a peu de monde soit c’est la pagaille. Le groupe FI est le plus riche et le plus uni. Bien sur qu’il y a des divergences, encore heureux, on peut pas contenter tout le monde mais globalement c’est groupé...

      pour le Média, ce n’est pas à l’intérieur que ça ne va pas, je suis socio et j’ai les courriers et mails des travailleuses et travailleurs du Médias, tous sont d’accord avec la bonne direction de A.Lancelin. Quelques-uns se plaignent de son coté autoritaire, là je ne peux pas dire mais ils reconnaissent qu’elle à sauvé le Média après la période Chikirou et en à bien augmenté l’audience.

      Des tentatives de prise de pouvoir ont été lancé par X.Niel et d’autres qui veulent rentrer au capital et comme dit Niel (je crois) quand un média m’emmerde je l’achète et lui clou le bec...

      Alors que Poulain et Miller (que je n’apprécie pas) tente un coup pour récupérer le bébé en se faisant financer par l’oligarchie ne me surprendrait pas.

      Mais bon, vous ce qui vous plait c’est d’hurler avec les loups en croyant être malin ;

      Caramba, encore raté...


    • delor 12 avril 2019 17:43

      @moderatus

      Je vais vous donner un argument supplémentaire pour vous décider à éliminer M. Macron, LREM, LR et LFI de la scène politique dès à présent :

      https://www.youtube.com/watch?v=w6Cb4sFhopU&feature=youtu.be

      Après avoir écouté attentivement, faites circuler le plus possible

      Je vous remercie


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 18:08

      @Sparker
      On est dans un monde libéral de droite, chacun fait ce qu’il veut de son pognon. Vous n’allez quand même pas réclamer une intervention d’état auprès des banques privées !!!

      ==============================================================
      Si vous approuvez que les banques fassent la politique et emp^chent la démocratie de s’exprimer, c’est bizarre !
      Vous pensez qua LREM a des difficultés pour obtenir de prêts.
      dan une république exemplaire comme on nous l’a vendue , le président sans exiger aurait pu demander aux banque de se comporter autrement.

      Mais dans cette république exemplaire ; le député Legendre qui a participer à brader La Française Des Jeux , a fait embaucher son épouse par cette société à un poste important de communication. Bizarre non ?


    • Sparker Sparker 12 avril 2019 18:21

      @moderatus

      Faut capter le deuxième degré des fois...

      Mais c’est la loi de la jungle, tout le monde fait de la politique maintenant, c’est l’esprit lobbyiste, influer sur le courant des choses pour le faire aller où ça convient... vu que faire de la politique maintenant c’est faire du business Macron en étant l’archétype.
      Alors si ils peuvent entraver les « opposants » qui les dérangent ils vont pas se gêner. Le sens moral, c’est pas ça qui va les étouffer...

      Legendre est trop intelligent, trop fin, vous ne pouvez pas comprendre... smiley (à lire au second degré, hein...)


    • Clouz0 Clouz0 12 avril 2019 18:21

      @Sparker

      le Média c’est le Média, la FI c’est la FI
      Wouaf ! Alors là vous jouez sur les mots car ce sont un peu (beaucoup) les mêmes qui grenouillent dans ces 2 organisations ’’gaucho-démocratiques’’. Et cela nous donne un parfait aperçu des tensions et des haines féroces qui existent et qui surgissent régulièrement entre les différentes chapelles de la vraie gauche, avec excommunications, anathèmes, démissions, dénonciations, claquements de porte et autres noms d’oiseaux.

      Le groupe FI, le groupe plus uni ?
      Je continue à bien me marrer en imaginant qu’ils soient un peu plus nombreux que les 17 péquins de l’assemblée et qu’ils commencent à avoir quelques responsabilités au lieu d’avoir une tête à claque sur qui taper en permanence et aucune responsabilité à assumer.
      Ils sont unis dans la détestation de Macron, ils seront désunis dès qu’il s’agira de prendre la première décision autonome.

      Mais relativisons : Comme j’espère (et comme je pense) que nous n’aurons pas le ’’bonheur’’ de voir cela, vous pourrez rester dans vos illusions de famille unie et continuer le facile exercice intellectuel de l’opposant qui s’oppose... à tout... éternellement.


    • bernard29 bernard29 12 avril 2019 18:39

       Sparker
      le Média c’est le Média, la FI c’est la FI. ?? 
      allons donc ! le média a voulu s’émanciper et voilà ce qui arrive, un putsch des apparatchiks.

      au début était le parti de gauche, qui perdure sans doute, mais qui a créé la FI, puis un mouvement pour la 6 eme république ( on ne sait plus ce qu’il devient sauf qu’il est en réserve au cas ou) puis Une web télé sensément indépendante jusqu’au moment ou l’ équipe veut se rendre vraiment indépendante et alors là les apparatchiks reviennent.. . Tout ce petit monde gravite dans une pagaille organisée tout comme les autres partis que vous semblez critiquer. « Quand je regarde tous les « partis » en lice, soit dans certains il y a peu de monde soit c’est la pagaille. »

      Donc un jour on se dit FI , le lendemain, parti de gauche, puis 6éme république etc etc. Et tout cela ça fait des socios , des adeptes, des sympathisants, des camarades parfois, selon l’état des lieux. Il y a surement des militants dans tout cela, près de 5000 qui ont prêté dès la semaine de la demande au minimum 400 euros pour la campagne. !! Il faut être à l’aise pour sortir 400 E comme cela. 


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 18:59

      @Sparker

      Alors si ils peuvent entraver les « opposants » qui les dérangent ils vont pas se gêner. Le sens moral, c’est pas ça qui va les étouffer...

      Legendre est trop intelligent, trop fin, vous ne pouvez pas comprendre..

      ============================================================

      C’est ce que Legendre a osé dire à, la télé,

      A la LREM nous avons été trop intelligents, trop subtils.

      Il prend les français pour de cons, son patron lui parlait de ’’gens qui ne sont rien.’’


    • Sparker Sparker 12 avril 2019 22:17

      @bernard29

      C’est quoi votre truc, c’est de dire que c’est la FI qui fait le Média ? si c’est ça vous rêvez éveillé (j’espère du moins...)
      Le Média, même s’il est sympathisant FI n’est pas un « produit » FI, remettez vos pendules à l’heure.

      Sinon, ben ouais ça crée du mouvement, ça brasse du monde par ce que c’est intéressant et que ça parle à beaucoup de gens, c’est à construire et ce n’est pas simple, étant tous souverain dans nos personnes...

      Que faire d’autre pour sortir de ce merdier ? on pose des bases qui ne sont plus de droite ou de gauche mais qui sont en rapport direct avec le vécu de la population, relancer le pays dans sa construction, son intelligence et son savoir faire, pas dans une vision productiviste si possible, et que chacun, quoi qu’il pense, vivent décemment de son activité. Après les débats sur l’avenir et le sens de ce que nous faisons pourront se réinstaller et redevenir le centre de nos préoccupations et elles ne seront pas des moindres...

      Les biftons, ça va un moment mais ça se mange pas à la fin.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 avril 2019 22:33

      @Fergus

      dans un pays où le centre de gravité est nettement au centre droit

      Et alors ? Je vous rappelle que François Hollande a été élu presque sans programme, en disant juste qu’il était le mieux placé pour battre Sarko

      Des centristes peuvent voter pour les pseudos insoumis (voir ici)


    • mmbbb 13 avril 2019 10:00

      @Positronique «  le peuple aime les grandes gueules  » On peut etre d une grance culture et être un despote éclaire .Que de poncif. Vous nous la rejouez Mitterrand.le plus tordu des presidents de la V .


    • mmbbb 13 avril 2019 10:08

      @moderatus La France n est plus gouvernee par une classe politique qui place l intérêt general au dessus de tout . Cela se saurait . Quant a Macron, il se veut le rempart contre la montée du « populisme » qu il alimente . Sa « com » s essouffle et il fait du Sarko . il est partout , veut tout regenter ; il finira pas s épuiser . Sarko Hollande macron , les Francais sont tombes bas .Ils se vautrent 


    • moderatus moderatus 13 avril 2019 11:51

      @mmbbb
      La France n est plus gouvernee par une classe politique qui place l intérêt general au dessus de tout . Cela se saurait . Quant a Macron, il se veut le rempart contre la montée du « populisme » qu il alimente . Sa « com » s essouffle et il fait du Sarko . il est partout , veut tout regenter ; il finira pas s épuiser . Sarko Hollande macron , les Francais sont tombes bas .Ils se vautrent 

      ==========================================================
      Bonjour, constat partagé,

      le pouvoir ne cherche pa l’intérêt général , il se bat pour une Europe fédérale , pour un mondialisme destructeur de la,nation et de l’identité.Il veut un homme universel, variable d’ajustement et exploitable à merci. On est loin de l’intérêt des populations.On dst dans l’idéologie mondialistes d’une oligarchie financière qui elle n’a pas dont la seule patrie est l’argent et les moyens à employer pour augmenter les profits.

      En mai nous avons l’opportunité de corriger un peu le tir, ne passons pas à côté.


    • Le421... Résistant Le421 13 avril 2019 13:43

      @moderatus

      Très bien que les électeurs aident les partis à pouvoir faire campagne, mais ce qui est inadmissible c’est que les banques refusent des prêts à des partis dont les résultats leur garantit le remboursement.
      C’est cela la république exemplaire promise ?

      Là, vous mettez le doigt sur un scandale d’État dénoncé par le Canard Enchaîné récemment.
      De façon perverse, les banques décideront in fine de qui doit être élu ou pas.
      D’ailleurs, sorti de nulle part, Macron a vu le pognon et les aides couler à flot.
      Et pour lui, plein de choses étaient gratuites, histoire de ne pas trop plomber les comptes de campagne...


    • moderatus moderatus 13 avril 2019 14:00

      @Le421

      C’est cela la république exemplaire promise ?

      Là, vous mettez le doigt sur un scandale d’État dénoncé par le Canard Enchaîné récemment.
      De façon perverse, les banques décideront in fine de qui doit être élu ou pas.
      D’ailleurs, sorti de nulle part, Macron a vu le pognon et les aides couler à flot.
      Et pour lui, plein de choses étaient gratuites, histoire de ne pas trop plomber les comptes de campagne...

      =============================================================

      Sur ce point, nous sommes complètement en phase, la position politique des banques est inadmissible et antidémocratique, mais certains médias agissent de même ;

      Est-il normal que Macron ait eu plus de cent heurs de show sur plusieurs chaines en même temps, pour faire sa propagande et sa campagne. ?

      Je n’ai jamais vu cela , monopoliser les médias de cette manière.

      c’est cela en priorité qu’il faut faire cesser cela en mai, et pour cela il faut que toutes les oppositions, arrêtent de s’entre déchirer pendant une période courte et que leur but soit identique, battre LREM


  • Rantanplan relou 12 avril 2019 13:20

    En géométrie, :

    Si deux droites sont parallèles à une même troisième droite, alors ces deux droites sont parallèles.

    Si deux droites sont perpendiculaires à une même troisième droite alors ces deux droites sont parallèles.

    Si deux droites sont parallèles alors toute droite perpendiculaire à l’une est perpendiculaire à l’autre.

    En géométrie et en politique :

    Si deux droites sont parallèles et passent par un même point alors elles sont confondues.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 avril 2019 13:27

      @relou

      et que dire de la Droite sinistre.... ?


    • Rantanplan relou 12 avril 2019 13:33

      @Olivier Perriet

      « senestra », c’est la gauche, la droite est ambiguë, mais pas ambidextre
      en FRance, ce n’est pas comme au Royaume-Uni où « the right dide is the wrong side and the left side is the right side » !
      La droite est à droite même si elle est maladroite, et la gauche qui n’et pas très adroite non plus profite des périodes fastes de cohabitation et de présidence pour en mettre un peu à gauche, comme Cahuzac, la hontte du far-west !


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 14:29

      @relou

      En géométrie, :

      — Si deux droites sont parallèles à une même troisième droite, alors ces deux droites sont parallèles.

      — Si deux droites sont perpendiculaires à une même troisième droite alors ces deux droites sont parallèles.

      — Si deux droites sont parallèles alors toute droite perpendiculaire à l’une est perpendiculaire à l’autre.

      En géométrie et en politique :

      Si deux droites sont parallèles et passent par un même point alors elles sont confondues.


      ===========================================================

      Bonjour, d’accord pour la géométrie, mais en politique votre déduction ?


    • Rantanplan relou 12 avril 2019 14:54

      Ma conclusion ?

      "La bourgeoisie, dont la conscience de classe est très supérieure, par sa plénitude et son intransigeance, à celle du prolétariat, a un intérêt vital à imposer « sa » morale aux classes exploitées."

      Léon Trotski - 1879-1940 - Leur morale et la nôtre, page 37

      ça fait plus longtemps que « les droites » ont compris l’intérêt de s’unir et de faire front comment que « les gauches » qui ont sabordé leur internationale pendant que la droite transfrontalière réalisait la sienne sous le nom de « mondialisation » (globalisation, en anglais)


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 15:07

      @relou

      "La bourgeoisie, dont la conscience de classe est très supérieure, par sa plénitude et son intransigeance, à celle du prolétariat, a un intérêt vital à imposer « sa » morale aux classes exploitées."

      Léon Trotski - 1879-1940 - Leur morale et la nôtre, page 37

      ==============================================================

      Trotski n’a pas dit que des âneries, mais c’était pendant une période de lutte des classes, aujourd’hui nous sommes complètement dans les privilèges de classes, les inégalités fiscales, mais on a perdu le sens de la révolte et de la lutte, sauf cette épisode des gilets jaunes.

      L’internationalisme , le mondialisme , l ’absence de protectionnisme, n’est pas l’apanage de certaines droites, un certaine gauche joue les idiots utiles des mondialistes sauvages qui veulent imposer le migrant universel taillable et corvéable à merci. tout ne se définit pas par gauche ou droite ou blanc ou noir.
      le gauches et les droites sont diverses,


    • Rantanplan relou 12 avril 2019 16:49

      @moderatus

      « tout ne se définit pas par gauche ou droite ou blanc ou noir.  »

      en effet, surtout quand les enfumeurs professionnels font tout pour brouiller les cartes et lancent des sujets de discorde qui font se battre entre eux les gens de la même famille pendant que les gougnafiers sans convictions (sauf celle de leur porte-monnaie)se goinfrent


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 18:01

      @relou
      en effet, surtout quand les enfumeurs professionnels font tout pour brouiller les cartes et lancent des sujets de discorde qui font se battre entre eux les gens de la même famille

      ===========================================================

      C’est ce que font les médias, ils organisent des débats pour que l’opposition s’étripent, et elle ne s’en prive pas. Mais au dernier débat, le représentant de LREM ; je crois que c’était Grégoire s’est fait étriller par tous les autres.


  • Francis, agnotologue JL 12 avril 2019 13:53

    L’union des droites comme alternative à la droite ?

     

    Vous avez raté le 1er avril, et je vous signale que le prochain c’est dans un an.

     


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 14:40

      @JL

      L’union des droites comme alternative à la droite ?

       

      Vous avez raté le 1er avril, et je vous signale que le prochain c’est dans un an.

      ============================================================

      Bonjour, vous avez écrit que Macron était à droite,vous faites une grave erreur, retrouvez votre boussole.

      les populistes sont à droite

      ceux qui les traitent de fascistes sont à gauche , c’est une évidence.


    • Francis, agnotologue JL 12 avril 2019 15:31

      @moderatus
       
      ’’ vous avez écrit que Macron était à droite,vous faites une grave erreur, les populistes sont à droite ceux qui les traitent de fascistes sont à gauche , c’est une évidence.’’
       
      Certes, Macron est populiste.
       
      Pour autant :
       
      « (le) thatchérisme est une forme exceptionnelle de l’État capitaliste qui, contrairement au fascisme classique, conserve la plupart des anciennes institutions représentatives, tout en construisant autour de lui un consentement populaire ’’ Du thatchérisme à la Troisième voie

       
      Le thatcherisme est de droite ; le macronisme est un thatcherisme ;

      Macron est de droite.
       
       CQFD


    • Fergus Fergus 12 avril 2019 15:56

      Bonjour, JL

      « Le thatcherisme est de droite ; le macronisme est un thatcherisme ;

      Macron est de droite. »


      Lu et approuvé !


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 16:15

      @JL

      On peut tordre la vérité pour faire qu’elle coïncide avec ses désirs, mais cela ne fait que l’étouffer.


    • Francis, agnotologue JL 12 avril 2019 16:25

      @moderatus
       
       hé bien, cessez donc de la tordre !


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 16:33

      « Le thatcherisme est de droite ; le macronisme est un thatcherisme ;

      Macron est de droite. »

      Lu et approuvé !

      ========================================================

      Encore une erreur Fergus, Macron est un mondialiste partisan du multiculturalisme en accord avec une oligarchie financière dont le seul but est le profit.

      Quand à Thatcher, la comparer .à Macron est une plaisanterie .


    • Rantanplan relou 12 avril 2019 16:59

      @moderatus

      il aurait peut-être fallu commencer par le début :

      si on s’en tient à cette seule distinction, droit et gauche caractérisent deux tendances d’un même conviction, celle de la foi en l’économie de marché qu’elles considèrent comme un phénomène naturel répondant à des mécanismes aussi intangibles que ceux qui régissent la photosynthèse.

      Dans ce camp, la « gauche » a plutôt tendance à nationaliser et « protéger », la droite à privatiser et instaurer la loi de la jungle au nom de la « liberté » (celle d’entreprendre, comme Cahuzac).

      macron ayant plutôt tendance à privatiser, il est bien de droite, comme Hollande, alors que Chirac était un peu de gauche !


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 18:19

      @relou
      macron ayant plutôt tendance à privatiser, il est bien de droite, comme Hollande, alors que Chirac était un peu de gauche !

      ===========================================================
      Écoutez, si on se met à tout mélanger Hollande secrétaire général du PS à droite, Macron à droite, Chirac à gauche, on brouille les cartes inutilement.

      Macron a fait imploser la gauche et la droite et a récupéré des déserteurs de droite et de gauche. Macron est immigrationniste, multiculturaliste, mondialiste, ce qui n’est absolument pas le cas des partis de droite, alors soyez logique, ne mélangez pas tout svp.
      Macron est dans le camp des oligarques financiers mondialistes qui veulent faire du migrant la variable d’ajustement, l’homme universel taillable et corvéable à merci. La droite est pour la nation, et la préservation de la culture, du patrimoine de l’identité. le contraire absolu de Macron, alors ne le mettez pas à droite, c’est une erreur évidente.
      Vous dites cela à un cheval en bois il vous file un coup de sabot.


    • Francis, agnotologue JL 12 avril 2019 19:05

      @moderatus

       
      les oligarques financiers sont de gauche ?
       
      La contradiction ne vous étouffe pas, vous !!!


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 19:11

      @JL
      les oligarques financiers sont de gauche ?
       
      La contradiction ne vous étouffe pas, vous !!!

      =============================================================
      Soit vous avez des problèmes de vue, soit de compréhension, où avez vous lu cela ?
      Il ne sont ni de droite ni de gauche, ils sont uniquement attachés au profit immédiat et maximum, c’est pour cela qu’ils sont mondialistes , ils sont pour le multiculturalisme ,l’immigration. Pour l’homme universel qui est taillable et corvéable à merci, contre la nation, l’identité et la culture.


    • Francis, agnotologue JL 12 avril 2019 19:13

      @moderatus

      ,
       
       « Macron c’est moi, en mieux, avait dit Nicolas Sarkozy ’’
       
      cf. Macron, président des ultra-riches.
       
      Pour vous, Sarkozy aussi est de gauche ?
       
       Pfff !
       


    • Francis, agnotologue JL 12 avril 2019 19:55

      @moderatus

       
      assumez vos contradictions : vous avez écrit que Macron est de gauche et dans le camp des oligarques financiers.
       
      Est-ce qu’ils sont de gauche, les patrons qui ont délocalisé ? Est-ce qu’ils sont de gauche ceux qui pratiquent l’évasion fiscale ? Est-ce qu’ils sont de gauche, ceux qui embauchent les immigrés clandestins ?
       
      VGE avait dit à Mitterrand : vous n’avez pas le monopole du cœur. Je vous dis : la droite n’a pas le monopole du patriotisme. Le globalisme est à la droite ce que l’Internationale socialiste est à la gauche.


    • Rantanplan relou 12 avril 2019 21:01

      @JL

      « Est-ce qu’ils sont de gauche ceux qui pratiquent l’évasion fiscale ?   »

      est-ce que Cahuzac est de gauche ?


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 21:16

      @JL

      écoutez , si votre action se limite à de fausses accusations qu’il vous serait facile si elles étaient vraies d’étayer d’un copié collé, il est difficile de poursuivre un dialogue ; je ne suis en aucun cas là pour me justifier de toutes les allégation dont vous m’accusez faussement.
      J’ai dit que Macron était un produit de l’oligarchie financière que elle ne se définit pas de droite ou de gauche, ni d’une nation , mais comme mondialiste , multiculturaliste et dont la préoccupation principale est la recherche du profit maximum. Est-ce clair ?


    • Francis, agnotologue JL 13 avril 2019 07:35

      @relou
       

      est-ce que Cahuzac est de gauche ?’’

       Clairement non, c’est un imposteur.
       
       Je sais que les jeunes croient et les fourbes font accroire que la gauche c’est le PS.
       
       Et c’est contre cela que je me bats.


    • Francis, agnotologue JL 13 avril 2019 07:37

      @moderatus
       
      et moi je dis que Macron est de droite. C’est clair ?
       
       Je n’ai rien à prouver à ce sujet, cela a été fait cent fois ici et ailleurs, par moi et d’autres, et si vous ne voulez pas l’admettre je n’y peux rien.


    • moderatus moderatus 13 avril 2019 09:09

      @JL

      et moi je dis que Macron est de droite. C’est clair ?
       
       Je n’ai rien à prouver à ce sujet, cela a été fait cent fois ici et ailleurs, par moi et d’autres, et si vous ne voulez pas l’admettre je n’y peux rien.

      ===========================================================
      Bonjour.
      Si pour vous c’est clair , c’est le principal, rien à dire, 
      supportez que je pense différemment c’est tout.


    • Francis, agnotologue JL 13 avril 2019 09:42

      @Positronique,
       @moderatus,
       
       la question est : la gauche c’est les socio-traitres, oui ou non ?
       
       Si on accepte ça, alors Macron est de cette gauche là.
       
       Quant à Mitterrrand : « Les diatribes de Mitterrand sur les « maîtres de l’argent » étaient plus violentes que les prises de position actuelles de Besancenot ». (François Ruffin)
       


    • moderatus moderatus 13 avril 2019 11:23

      JL

       la question est : la gauche c’est les socio-traitres, oui ou non ?
       
       Si on accepte ça, alors Macron est de cette gauche là.

      ================================================================

      Je n’emploierai pas ces mots là, simplement je reprendrai les termes de l’article de Marianne, « la gauche a largué les ouvriers » poussée en cela par ’Terra Nova’.

      leur idée était de compenser largement le vote ouvrier par le vote immigré. Erreur énorme.
      le processus a été long, Il est raconté dans cet article.

      https://www.marianne.net/politique/comment-la-gauche-largue-les-ouvriers-0


    • CORH CORH 13 avril 2019 14:00

      @moderatus
      Vous n’allez pas y arriver avec RElOU car vous n’usez pas du même critère de détermination en ce qui concerne le clivage droite gauche ! Je suis un peu surpris de vous voir vous disputer a ce sujet sans finir par en convenir.
      C’est, il me semble si évident qu’on ose a peine en faire la démonstration.
      le 1er critère, historique, détermine de gauche la dénonciation du système capitaliste et de droite l’inverse.
      Le 2eme plus actuel et évidemment plus récent puisqu’il vient d ’un phénomène d’une ampleur récente, a savoir qu’il détermine de droite, la dénonciation d’une économie mondialisée et partant, la volonté de retrouver une souveraineté au niveau national et de gauche sinon.
      (on pourrait en trouver un 3eme, je pense a des critères socio-culturels mais comme il arrive souvent a la même détermination que le 2eme on va simplifier)

      Donc s’il y a un qui choisit le 1er pendant que l’autre le 2eme, on risque d’arriver a des conclusions logiquement inverses.

      Comme ces 2 critères n’ont rien d’antinomique, qu’il n’y a pas de raison que le 2 fasse disparaitre le 1er, on constate qu’il existe avec des succès divers : gauche mondialiste, gauche souverainiste, droite libérale, droite populiste.

      Comme il n’y a plus de clivage binaire évident , il peut se trouver des coalitions de circonstances entre ces catégories


    • moderatus moderatus 13 avril 2019 14:13

      @CORH

      Comme ces 2 critères n’ont rien d’antinomique, qu’il n’y a pas de raison que le 2 fasse disparaitre le 1er, on constate qu’il existe avec des succès divers : gauche mondialiste, gauche souverainiste, droite libérale, droite populiste.

      Comme il n’y a plus de clivage binaire évident , il peut se trouver des coalitions de circonstances entre ces catégories

      ===========================================================

      entièrement d’accord avec la conclusion de votre exposé.

      Il faudrait pour les européennes qui sont une éléction particulière, des coalitions de l’opposition afin d’atteindre le but rechercher, battre LREM


    • Francis, agnotologue JL 14 avril 2019 10:58

      @CORH
       
       REIOU ? Vous voulez dire JL ?
       
       Je suis d’accord avec ce que vous écrivez ici, notamment le 1er critère, celui qui semble le moins évident pour certain.
       
       Et je veux y ajouter ça : Le libéralisme n’est pas opposé à l’État, il est opposé à l’État social. Nuance.
       
      Autrement dit, le libéralisme ce n’est pas comme veut nous le faire accroire Macron « ni droite ni gauche », un mantra que répètent à tout va les gens qui ont peur de la gauche ; non, le libéralisme économique est congénitalement de droite : c’est « priorité à l’individualisme » - , à l’opposé, l’écologie est congénitalement de gauche : c’est la préservation de la chose commune.
       
       « Ne pas laisser le capital régner, voilà ce qu’est être de gauche » Lordon, là
       
       Oui, Macron est de droite, de la droite la plus forte, celle du pognon.
       
       
       Hugolin : « Tu es fort, Papet ! - Je suis fort, je suis fort … parce que j’ai des sous !  » (Jean de Florette, Giono)

       


    • CORH CORH 15 avril 2019 01:20

      @JL
      Je ne doute pas non plus que Macron soit de droite dés lors qu’on s’accorde logiquement a nommer de droite celui qui adhère au système capitaliste et en même temps, c’est un mondialiste , tout ça est au final qu’une histoire de choix des mots a mettre en face d’une definition, et par ailleurs,je suis bien d’accord avec vous : le libéralisme est un autre mot pour designer le capitalisme .

      si on continue a donner les même mots (droite et gauche) derrière 2 notions différentes comme aiment le faire certains et pour de mauvaise raisons, on arrive a la conclusion amusante que Macron est effectivement ni de droite et ni de gauche :
      Pas de droite parce que pourfendeur du souverainisme.

      et pas de gauche parce que fervent adhérent du libéralisme.

      Derrière le choix des mots se cachent des intentions partisanes et clairement propagandistes.pour ne pas dire mensongères ainsi Macron et LREM se disent progressistes alors qu’il y a quelques années, ceux qu’on appelait ainsi avaient un profil politique parfaitement inverse. Et on passera sur ces politiques qui viennent du PS et qu’on dit étonnamment de gauche alors qu’ils ont rallié Macron


    • Francis, agnotologue JL 15 avril 2019 08:26

      @CORH
       
      Les capitaux sont apatrides, donc l’anticapitalisme, au moins dans sa forme « défense de nos emplois », est congénitalement souverainiste.


    • CORH CORH 15 avril 2019 10:54

      @JL
      plutôt d’accord avec vous, opteriez vous aussi politiquement pour une gauche souverainiste ? Qui voit le jour en Allemagne avec Sarah Wagenknech, représentée à la LFI un moment par Kuzmanovic et défendue par Chantal Mouffe dans son ouvrage « pour un populisme de gauche ».
      Je ne sais pas si Melenchon a refusé cette orientation ou s’il s’est senti trop minoritaire dans son parti sur le sujet, toujours est il que je considère, en m’en tenant seulement aux sondages, qu’il a plutôt raté le coche


    • Francis, agnotologue JL 15 avril 2019 11:45

      @CORH,
       
       Oui. J’ai eu l’occasion d’écouter et de lire les idées de Chantal Mouffe, et j’y adhère totalement.
       
      J’en ai retenu ça :
       
      « La différence entre un populisme de droite et un populisme de gauche tient à ce que le premier tend à restreindre la démocratie, tandis que le second travaille à l’étendre et la radicaliser. Pour reprendre la définition de Laclau, le populisme, la création d’un peuple a à voir avec l’instauration d’une frontière entre “nous” et “eux”, entre le peuple et l’establishment. » Chantal Mouffe,
       
      Cela est particulièrement vrai dans l’État néolibéral :
       
      « Sans vertu l’État n’est que despotisme » Montesquieu


  • Albert123 12 avril 2019 13:59

    « Seule alternative envisageable »


    la destruction du monde moderne qu’on nous impose depuis 250 ans pour repartir sur des bases saines.


    espérer quoique ce soit avec l’une des composantes de ce monde aussi faux que laid, qu’elle soit de gauche ou de droite, est une perte de temps.



  • foufouille foufouille 12 avril 2019 14:17

    les ripoublicains sont libéral donc impossible.


  • Sparker Sparker 12 avril 2019 14:40

    Bah ça n’arrangerait que votre petite sauce mais c’est bien loin de faire un plat.

    Les ultraliblaireaux fortunés sont le cercle d’influence de vos mouvances et c’est d’abord eux qui sont sur la sellette, même s’il vous remercie de détourner la colère sur les immigrés je suis pas sur que ce ne soit pas eux les premiers visés dans un avenir proche, l’immigration étant de leur responsabilité.


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 14:50

      @Sparker
      je suis pas sur que ce ne soit pas eux les premiers visés dans un avenir proche, l’immigration étant de leur responsabilité.

      ==============================================================
      Vpous avez raison, les coupables évidents sont les oligarchies financières et politique qui par idéologie mondialiste et appât du gain ont pratiqué une immigration sans contrôle.


    • Sparker Sparker 12 avril 2019 16:59

      @moderatus

      Par ce qu’enfin, au niveau européen, l’immigration c’est 0.2% de la population d’après ce que j’ai lu...


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 18:24

      @Sparker

      Par ce qu’enfin, au niveau européen, l’immigration c’est 0.2% de la population d’après ce que j’ai lu...

      ==========================================================
      Il faut changer de lecture.

      je vous passe une vidéo qui va vous replonger dans les réalités.

      https://www.facebook.com/24hPujadas/videos/276770773034997/


    • Sparker Sparker 12 avril 2019 18:57

      @moderatus

      Mais j’ai du mal à vous suivre, vous y croyez à ce qu’ils racontent ?? ou c’est par ce que ça va dans votre sens qui est le leur en fait ??

      Quand on veut se débarrasser de son chien...

      Et pendant ce temps là le pays est mis à sac par l’oligarchie financière mais vous tournez la tête vers où on vous dit de le faire... Vous êtes un grand naïf ou candide au mieux...


    • Le421... Résistant Le421 13 avril 2019 13:20

      @Sparker
      L’extrême droite n’a pas grand chose à vendre en magasin.
      Ne leur enlève pas le produit d’appel, ce serait vache !!
      A nous d’expliquer que l’UE (UPR) et l’immigration (FN ou RN), même si les deux sont à revoir, ne sont pas les causes principales de tous nos maux.
      J’ai d’ailleurs remarqué sur les ronds-points une nette évolution des propos à ce sujet...


  • Jelena Jelena 12 avril 2019 14:51

    Les LR sont avant tout des libéraux pro-UE, alors que le RN est un parti pseudo-nationaliste qui promet beaucoup de choses... Une alliance entre ses 2 partis me parait donc aussi irréaliste qu’une alliance FI - PS.


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 14:55

      @Jelena

      Les LR sont avant tout des libéraux pro-UE, alors que le RN est un parti pseudo-nationaliste qui promet beaucoup de choses... Une alliance entre ses 2 partis me parait donc aussi irréaliste qu’une alliance FI - PS.

      ==========================================================
      Bonjour,
      Ne désespérons pas, peut être que la réalité aveuglante , l’attrait du pouvoir la menace d’une réélection de Macron, les rendra un peu plus conciliants et intelligents.


    • Fergus Fergus 12 avril 2019 15:40

      Bonjour, Jelena

      Commentaire lucide !

      Un rapprochement entre le RN et LR entraînerait ipso facto une explosion de ce dernier, soit au profit direct de LREM, soit de la renaissance d’une UDF bâtie sur la fusion de l’UDI et des transfuges modérés de LR. Tout bénéfice pour Macron et ses amis ! 


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 16:24

      @Fergus
      Un rapprochement entre le RN et LR entraînerait ipso facto une explosion de ce dernier, soit au profit direct de LREM, soit de la renaissance d’une UDF bâtie sur la fusion de l’UDI et des transfuges modérés de LR. Tout bénéfice pour Macron et ses amis ! 

      ===============================================================
      Je pense que vous vous trompez , Les chiffres son tétus fergus prenezes chiffres du premier tour des présidentielles

      A Droite


      N.D.A. 4,70 %

      MLP 21,30 %

      F. Fillon 20,01 %


      TOTAL 46,01 %



      Macron lui faisait 24,01 %, c’est à dite 18,19% des suffrages exprimés.


      Que quelques soient possibles , c’est vlair, mais pas une hémorragie de cette importance.

      Ce que vous prônez donc c’est le statut quo,c’est à dire la réélection certaines de Macron. Toute tentative vaut la peine d’être essayée. Cette union éviterait en grande partie les votes par défaut.

      Si,vous avez une autre solution pour battre Macron , et si c’est votre souhait bien sur, je suis preneur.


    • foufouille foufouille 12 avril 2019 16:30

      @moderatus
      le « tous pourris » du FN en prendrait un sérieux coup .........


    • Sparker Sparker 12 avril 2019 17:04

      @moderatus

      Vous êtes sur d’une politique différente avec l’attelage que vous préconisez ?

      Le programme de Fillon était peu ou prou le même que celui de Macron, s’il en avait un...

      Et je sais pas pourquoi mais je vois mal C.Jacobs et ses potes faire allégeance à MMLP... m’enfin l’est pas interdit de rêver...


    • delor 12 avril 2019 17:41

      @Fergus

      Je vais vous donner un argument supplémentaire pour vous décider à éliminer M. Macron, LREM, LR et LFI de la scène politique dès à présent :

      https://www.youtube.com/watch?v=w6Cb4sFhopU&feature=youtu.be

      Après avoir écouté attentivement, faites circuler le plus possible

      Je vous remercie


    • Fergus Fergus 12 avril 2019 17:57

      @ moderatus

      Vous additionnez des choux LR avec des navets RN et DLF !
      Il est évident qu’au moins la moitié des électeurs potentiels de Fillon ne suivraient pas une alliance de 1er tour !

      Qui plus est, cette alliance ne tient pas la route : LR n’est pas le PS et il y aura bien un candidat de ce parti au 1er tour de la présidentielle. Dès lors devrait se rejouer un match à quatre dont nul ne peut savoir ce qui en sortirait !


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 18:28

      @Sparker

      Vous êtes sur d’une politique différente avec l’attelage que vous préconisez ?

      Le programme de Fillon était peu ou prou le même que celui de Macron, s’il en avait un...

      Et je sais pas pourquoi mais je vois mal C.Jacobs et ses potes faire allégeance à MMLP... m’enfin l’est pas interdit de rêver.

      ==============================================================

      Si vous tenez à ce que Macron soit réélu, et c’est votre droit, alors ne changez pas d’argumentation, et de position,mais si vous n’y tenez pas, donnez moi une autre solution, je suis preneur.


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 18:45

      @Fergus
      Qui plus est, cette alliance ne tient pas la route : LR n’est pas le PS et il y aura bien un candidat de ce parti au 1er tour de la présidentielle. Dès lors devrait se rejouer un match à quatre dont nul ne peut savoir ce qui en sortirait !

      ================================================================

      Vous ne m’avez paa lu complètement , je parle d’une alliance LR RN ou le LR serait élu et participation au gouvernement de membres du RN. ce serait l’hypothèse la plus crédible.


    • Sparker Sparker 12 avril 2019 18:50

      @moderatus

      Sixième république (populaire, citoyenne, écologique, émancipatrice), hors de ça pas de salut...


    • Sparker Sparker 12 avril 2019 18:52

      @moderatus

      Et ce que je vous dis est que le programme de Fillon était peu ou prou le même que celui de Macron, alors où serait la différence dans votre histoire, il n’y en a pas ou alors à la marge ou sociétale, mais pour le reste Macron ou Fillon même combat...


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 19:02

      @Sparker
      Sixième république (populaire, citoyenne, écologique, émancipatrice), hors de ça pas de salut...

      ==========================================================
      Je ne suis pas contre, mais cette hypothèse est peu vraissemblable , les chifres Sparker, les chiffres.

      pourquoi j’ai pris hypothèse union de droites et pas union des gauches ? comme alternative à Macron ?


      pour une raison simple, la vérité des chiffres.


      Si on reprend les chiffres de l’élection de 2017 au premier tour, qui est la seule vérité d’un choix réel.


      A Gauche


      B.Hamon 6,36 %

      N.Artaud 0,64 %

      P.Poutou 1,09 %

      JLM 19,58 %


      TOTAL 27,67%


      A Droite


      N.D.A. 4,70 %

      MLP 21,30 %

      F. Fillon 20,01 %


      TOTAL 46,01 %



      Macron lui faisait 24,01 %, c’est à dite 18,19% des suffrages exprimés.


      Donc à moins de supposer et ce serait abside que t les candidats LREM voteraient pour un candidat à gauche , alors que l’on sait que cette base lui restera fidèle, l’hypothèse d’une coalition de gauche pour battre Macron paraît impossible.



      Si on regarde les intentions de vote pour les Européennes

      La gauche ferait 27,67 % des intentions de vote

      La droite ferait 46,01 %


      les mêmes chiffres que pour les présidentielles premier tour. Résultats très parlants.




    • Fergus Fergus 12 avril 2019 20:37

      @ moderatus

      « La droite ferait 46,01 % »

      Non, encore une fois, car cette addition est contre-nature pour une partie importante de l’électorat LR. 

      Qui plus est, lors de la présidentielle 2022, il est certain que LR présentera un candidat. Et rien ne dit que le 2e tour n’opposera pas le candidat LR au candidat LREM ! C’est d’ailleurs sans doute ce qui se serait passé en 2017 si Fillon n’avait pas été gravement plombé par les affaires dans une élection imperdable !


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 12 avril 2019 20:56

      @moderatus

      Comme si on vous donnait le choix ? Vous n’avez pas compris que les dés sont pipés ? Vous aurez le choix entre le candidat de l’oligarchie et un épouvantail, comme d’habitude...


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 21:24

      @Fergus

      « La droite ferait 46,01 % »

      Non, encore une fois, car cette addition est contre-nature pour une partie importante de l’électorat LR. 

      =========================================================

      vous êtes fâché avec les chiffres ;

      l’addition à gauche est-elle aussi contre nature, entre le PS la FI et Hamon ?

      impossible pour eux aussi de fumer le calumet de la paix ?

      Alors s’il n’y a plus de droite , plus de gauche, pourquoi aller voter, faisons un plébiscite Macron, je crois que c’est votre recherche.

      Si ce n’est pas le cas alors qu’elle est votre solution pour battre Macron ?

      j’attends une solution qui ne soit pas contre Nature.

      je suis impatient d’avoir votre réponse.


    • moderatus moderatus 12 avril 2019 21:41

      @Philippe Huysmans
      Comme si on vous donnait le choix ? Vous n’avez pas compris que les dés sont pipés ? Vous aurez le choix entre le candidat de l’oligarchie et un épouvantail, comme d’habitude...

      =====================================================
      C’est ce que je crains et que je veux éviter. Élire par défaut est la ;pire des solutions.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 avril 2019 22:24

      @moderatus

      A Droite


      N.D.A. 4,70 %

      MLP 21,30 %

      F. Fillon 20,01 %

      TOTAL 46,01 %


      Très vraisemblablement, les chiffres doivent être plus bas maintenant :
      F Fillon avait (encore) les voix d’une partie des centristes en 2017. Les LR les ont tous perdus maintenant.

      MLP je passe ;

      NDA récupère les miettes des 2 autres. Mais 3+1+2 ça fait pareil que 2.5+1.5+2

      L’attelage LR FN DLR.... ils sont trop occupés à se déchirer entre eux.
      Il n’y a pas de dominant, il y a eu un match nul en 2017 entre le FN, qui ne veut pas du pouvoir, et les LR qui se sont discrédités avec F Fillon. NDA se place entre les deux. Mais il est encore trop petit, il n’est pas légitime du haut de ses même pas 5%.

      Alors qu’à gauche... c’est simple, c’est Mélenchon le leader.


    • Fergus Fergus 12 avril 2019 23:23

      @ moderatus

      Je me fais encore moins d’illusions sur les capacités de la gauche à l’emporter. Et oui, l’addition des voix de LFI et du PS est assez largement contre-nature, les sympathisants de ces deux partis ne pouvant être additionnés que de manière marginale.

      « faisons un plébiscite Macron, je crois que c’est votre recherche. »

      En aucun cas ! Je vote LFI dans l’espoir de voit triompher un jour un parti au services des intérêts des classes populaires. Et ce parti ne peut être à mes yeux que la France Insoumise. Mais il y a ce que je souhaite et ce que j’observe, et malheureusement, il n’y a pas convergence en l’état actuel du panorama politique !


    • moderatus moderatus 13 avril 2019 08:45

      @Olivier Perriet

      L’attelage LR FN DLR.... ils sont trop occupés à se déchirer entre eux.
      Il n’y a pas de dominant, il y a eu un match nul en 2017 entre le FN, qui ne veut pas du pouvoir, et les LR qui se sont discrédités avec F Fillon. NDA se place entre les deux. Mais il est encore trop petit, il n’est pas légitime du haut de ses même pas 5%.

      Alors qu’à gauche... c’est simple, c’est Mélenchon le leader.

      ===============================================================

      Bonjour, je vais préciser ma position.

      peut m’importe droite ou gauche, le seul objectif est que LREM ne soit pas encore 8 ans au pouvoir.

      les chiffres m’obligent à parler d’éventualité plus probable à droite. L’ennui c’est que si par appartenance à une chapelle on se refuse à les voir on va se retrouver avec un deuxième tout avec une élection par défaut. rebelote !

      Si les chiffres évoluent croyez moi j’écrirai un article sur l’opportunité d’une union des gauches.

      ne voyez pas en moi un adversaire, je ne sui adversaire que de LREM


Réagir