mercredi 23 décembre 2020 - par Jean-Luc Hodemon

Vaccination obligatoire déguisée : comment la sémantique des « enfumeurs » du nouveau monde tente de nous mener en bateau…

 

Dans un article écrit en mai 2019, à la veille des dernières élections européennes et intitulé « le macronisme et la technique de l’enfumage sémantique » (lien : https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-macronisme-et-la-technique-de-l-215409), j’analysais le vocabulaire politique du « nouveau monde »… En résumé, pour ceux qui s’y intéresseront, « une vaste escroquerie sémantique où l’on utilise des termes à tort et à travers, de manière approximative, en allant même jusqu’à leur donner une signification radicalement opposée à leur sens premier et pourtant évident !!! Cette manipulation sémantique est telle, qu’on va jusqu’à faire dire à un mot son exact contraire » …

Le « progressisme » moderne est ainsi revendiqué par la macronie, adepte d’un « ultra-libéralisme » euro idolâtre… Les opposants sont ramenés au rang de « populistes » ou de « conservateurs » ringards…

Belle inversion sémantique, là où auparavant, le « progressisme » désignait plutôt la gauche et ses valeurs traditionnelles et où le terme de « conservateur » renvoyait à la droite libérale. L’archétype giscardien de cette droite était d’ailleurs à une époque jugé ringard par une partie non négligeable de l’élite politico-médiatique boboisante, qui s'est depuis ravisée… M. Macron, ironie du sort, est sans doute le meilleur fils spirituel de, feu M. Giscard d’Estaing, dont il a presque cloné le parcours…

Une chose est sûre, le "brouillage sémantique" est un symptôme de la confusion créée par Emmanuel Macron dans le paysage politique de "l'ancien monde", dont il a ébranlé les fondations.

Ce "brouillage sémantique" est une prouesse érigée en technique qui consiste à faire dire aux mots, aux choses ou aux écrits leur exact contraire… La « génération macron » s’est désormais pleinement appropriée cette méthode jupiterienne « inversive », qui ne constitue rien d’autre que de la manipulation psychologique…

Ces infatigables marcheurs ne doutent plus de rien ! Ils peuvent ainsi réussir le tour de force de nous faire croire que quelque chose qui a été dit ne l’a pas été, ou que le contenu d’un écrit signifie en réalité le contraire de ce qui est pourtant écrit… On nage en pleine schizophrénie… L’Absurdie psychologique après l’Absurdistan administratif et politique…

Les plus indulgents souligneront, que n'est pas nouvelle la tendance de nombreux politiques à prendre les citoyens pour des « c - - s » … Mais tout de même !

L’imposture idéologique, du « en même temps » est déjà difficilement supportable (voir mon précédent article : M. Macron a été successivement socialiste, libéral, patriote et même populiste ! Si, si ! https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-macronisme-et-la-technique-de-l-215409) … Il tente d'ailleurs actuellement une "synthèse" pour mettre de l'ordre dans ses idées, en vue des prochaines présidentielles...

Sont a fortiori insupportables les mensonges frontaux et évidents pratiqués par des ministres macroniens qui nous prennent pour des « billes » (je préfère mettre des "l" pour ne pas être vulgaire) !

Le 24 novembre 2020, Emmanuel Macron, champion de la transparence, avait ainsi assuré dans son allocution, que la vaccination contre la COVID ne serait pas obligatoire en France. Le respect du « libre choix des patients » avait été confirmé par Olivier Véran, le 3 décembre, lors de son point de presse hebdomadaire.

Or, un projet de loi présenté par M. Castex le 21 décembre contient des mesures plus qu’inquiétantes au regard de ce qui précède… J’en reproduis un extrait ci-dessous (l’intégralité du projet de loi est consultable ici : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3714_projet-loi#) :

« Art. L. 3131‑9. (…)

(…)

"6° Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif (...)".

Face aux inquiétudes légitimes sur une vaccination obligatoire qui ne dirait pas son nom (sous peine « d’apartheid sanitaire »), une Ministre se livrait le 22 décembre sur la chaîne CNEWS à une « schizophrénisation médiatique » proche du mensonge d’état, sur un sujet grave concernant la santé de tous.

Interrogée sur le texte précité, elle indiquait que le projet de loi n’était « pas là du tout pour créer des pouvoirs exceptionnels pour le gouvernement » (? ??), mais « pour renforcer notre arsenal de gestion de crise ». « On est pas là pour créer un état sanitaire, certains disent même dictature où on séparerait les français »…

Sans doute n’avons-nous pas appris à lire dans la même école (la mienne était celle de l'ancien monde). Je me prends d’ailleurs à espérer que, tout comme moi, vous autres, lecteurs de l'ancien comme du nouveau monde, lisiez la même chose : prenons tous bien garde, l’hôpital psychiatrique menace par les temps qui courent !

Il ressort au final de ce qui précède qu’en cas d’urgence sanitaire, les déplacements des personnes, leur accès à certains services ou l’exercice de certaines activités (très vague et inquiétant : professionnelles ?) pourraient être subordonnés, entre autres, à « l’administration d’un vaccin » et ce, sur décision du 1er Ministre !!! C'est clairement ce qui est écrit (j'ai mis des couleurs pour la Ministre)...

Donc « pas de pouvoirs exceptionnels pour le gouvernement », nous dit-on : MENSONGE !

Pas de possible « séparation des français » concernant l’éventuelle « administration d’un vaccin », nous dit-on : MENSONGE !

La Ministre a ensuite maladroitement essayé de « noyer le poisson » en évoquant d’éventuelles « crises futures », sans que cela n’ait de sens : le problème posé par ce texte reste entier, qu’il concerne ou non la crise actuelle du COVID ou d’autres crises hypothétiques, que le texte ait une vocation ponctuelle ou pérenne…

On ment ainsi sciemment aux citoyens pour masquer une atteinte à leurs libertés et à leurs droits fondamentaux, pourtant constitutionnellement garantis : la libre disposition de soi, la sauvegarde de la personne, le droit de disposer de son corps et le droit à l’intégrité physique…

En vertu de ces principes, chacun est libre de disposer de son corps et nul ne peut y porter atteinte.

Il est vrai qu’il existe des exceptions possibles à ces libertés, comme pour toute liberté, fusse-t-elle constitutionnelle. Certes, les nécessités de l’ordre public sanitaire font partie des motifs possibles de dérogation à ces droits. Certes il est exceptionnellement possible de justifier juridiquement des atteintes à ces droits et libertés, si elles apparaissent comme nécessaires et proportionnelles au but d’intérêt général recherché par la puissance publique (jurisprudence constante du Conseil Constitutionnel et du Conseil d’Etat).

La vaccination peut faire partie de ces mesures. Le code de la santé publique (art. L 3111-2) prévoit ainsi déjà depuis longtemps un certain nombre de vaccinations obligatoires : diphtérie, tétanos, coqueluche etc.

En revanche, aucune disposition à ce jour ne prévoyait la possibilité d’opérer potentiellement des discriminations choquantes et potentiellement importantes entre individus vaccinés et non vaccinés : au final, rien d’autre qu’une manière de rendre factuellement obligatoire un vaccin juridiquement facultatif, sur la base d'une sorte "d'apartheid sanitaire" (encore une fois, qu’il s’agisse ou non du vaccin contre le COVID ou d’hypothétiques vaccins futurs)…

Déplorable politiquement ! Contestable juridiquement : le Conseil Constitutionnel tranchera très certainement ! Le Peuple aussi, je l'espère...

Le caractère hypocrite et pernicieux du texte est tout particulièrement choquant et consternant. S’y ajoutent de surcroît les scandaleux mensonges d’une Ministre en exercice, éloquents dans le contexte d'une politique de santé publique contestable et contestée, pour laquelle le gouvernement n'est plus à un mensonge près, depuis les masques (sans doute une des FAKE NEWS du siècle !)…

A l'heure où les francais n'en peuvent plus des restrictions de libertés, où l'action du gouvernement vise à censurer les "fakes" et les réseaux (à juste titre ou non d'ailleurs, la liberté nécessitant du temps et de la prudence), la macronie ferait bien de s'appliquer à elle-même les prétentieuses et infantilisantes leçons qu'elle prétend donner. Sur cette politique comme sur d'autres, sur ces mensonges, comme sur d'autres, nous ne nous laisserons pas endormir et il faudra bien rendre des comptes !

Concernant le vaccin COVID proprement dit, je ne parlerais pas des prétextes fallacieux et pitoyables utilisés par nos dirigeants pour lâchement se dérober et ne pas se faire vacciner... Le Général de Gaulle qui était un militaire et un dirigeant digne de ce nom le savait : un chef qui veut susciter l'adhésion se doit de montrer l'exemple par le courage et l'honneur.

J'achèverai mon propos sur la question des deux vagues de confinement au regard des libertés en général. Ma conviction profonde est qu'elles auraient pu être évitées en leur substituant des mesures d'isolement contraint des malades et des cas contacts, si besoin par réquisition des infrastructures nécessaires... Egalement en prenant beaucoup plus tôt les mesures qui s'imposaient aux frontières : inutile, selon M. Macron qui affirmait à l'époque du haut de l'Olympe que le virus "n'avait pas de passeport !"... Certes restrictives de liberté pour quelques-uns, de telles mesures auraient permis d'éviter une atteinte d'une ampleur inédite aux droits et libertés fondamentales du plus grand nombre, qu'elles soient individuelles ou économiques... Elles auraient aussi très certainement permis de limiter le désastre économique, social, mais aussi sanitaire (sur d'autres plans que le COVID d'ailleurs) qui s'annonce. C'était possible et compatible avec l'état de droit, contrairement à ce que l'on nous raconte...



89 réactions


  • Clark Kent Séraphin Lampion 23 décembre 2020 08:23

    Houla !

    Ça va pas du tout du tout du tout !

    Va falloir vus rééduquer, vous ;

    « Toutes les sociétés contemporaines vivent cette espèce d’horizontalisation de la société, de la contestation de toute forme d’autorité, y compris de l’autorité académique et scientifiqueLes conséquences psychologiques et sociales sont terribles car on finit par ne plus croire en rien », a dit Emmanuel Macron à l’Express le 22 Décembre (hier) en visioconférence, «  le cercle vicieux : un nivellement, qui crée du scepticisme, engendre de l’obscurantisme et qui, au contraire du doute cartésien fondement de la construction rationnelle et de la vérité, conduit au complotisme ».

    Donc, soit vous vous livrez vous-même à la pensée, soir le conseil de l’ordre des rédacteurs bénévoles d’Agoravox prononcera des sanctions à votre égard !

    Un internement psychiatrique permettrait peut-être de vous calmer ?


    • Jean-Luc Hodemon 23 décembre 2020 10:38

      @Séraphin Lampion

      Oui je pense que vous avez raison... Les méthodes liberticides étant la marque de fabrique des macronistes qui ne supportent pas la contradiction, tous leurs adversaires étant naturellement des COMPLOTISTES, il faudra peut-être qu’ils songent un jour à les enfermer...Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas déjà le cas pour certains « gêneurs »...


    • Durand Durand 23 décembre 2020 20:58

      @Jean-Luc Hodemon

      ..

      Premier référendum sur la vaccination obligatoire en Suisse en 1882...

      Loi fédérale sur la lutte contre les maladies transmissibles de l’homme (loi suisse) :

      « Dans la seconde moitié du XIXe siècle un groupe de médecins, réunis en commission sanitaire, élaborent un projet de lutte contre les épidémies, dans un contexte politique de rivalité entre les radicaux et les conservateurs. En 1879 une première mouture de loi sur les épidémies se heurte à l’opposition des opposants à la vaccination obligatoire et au refus de l’intervention de l’État au nom de la liberté individuelle. Il est rejeté par référendum facultatif en 1882. »

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_f%C3%A9d%C3%A9rale_sur_la_lutte_contre_les_maladies_transmissibles_de_l%27homme

      ..


    • izarn izarn 25 décembre 2020 01:04

      @Séraphin Lampion
      « Toutes les sociétés contemporaines vivent cette espèce d’horizontalisation de la société, de la contestation de toute forme d’autorité, y compris de l’autorité académique et scientifique Les conséquences psychologiques et sociales sont terribles car on finit par ne plus croire en rien »
      E.Macron
      Quand l’autorité déconne à fond la caisse, que l’autorité académique n’est formée que d’escrocs soudoyés par la finance, effectivement les conséquences sont terribles...
      Macron démission, et ses charlatans en taule !


  • devphil30 devphil30 23 décembre 2020 08:36

    Tout faire pour que la situation s’aggrave afin de pouvoir imposer un vaccin voilà la feuille de route de Macron.

    Pas de masque pour augmenter les contaminations au début , puis confinement et isolement pour réduire l’immunité collective , ensuite deconfinement puis masque en permanence sans raison conduisant à des problèmes pulmonaires.

    Des fous ont pris le contrôle de l’asile et sont au pouvoir contre les Français


    • Francis, agnotologue Francis 23 décembre 2020 08:50

      @devphil30
       
       Oui, c’est une bonne hypothèse.
       
       J’en propose une autre : pas de masques quand on est en « courbes » ascendantes ; confinement et masques en plein air air quand c’est la décrue ; etc.
       
      Cela ressemble furieusement à la politique de Cocteau qui s’énonce ainsi : « Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être les organisateurs. » Jean Cocteau.
       
      Une politique qui consiste à suivre son ombre..


    • Arogavox Arogavox 23 décembre 2020 08:59

      @devphil30
      ne pas négliger surtout l’interdiction de soigner intimée aux médecins !
      ... et, pire encore, la lourde incitation qu’ils ont subie à utiliser du Remdesivir et du Rivotril !!


    • Le421... Refuznik !! Le421 23 décembre 2020 17:12

      @devphil30
      Attention !!
      L’argument massue est que ce n’est pas mieux ailleurs.

      Par contre, on n’est pas obligé de copier les conneries à tout bout de champ et pour tout et il faudrait de temps en temps rallumer la machine à réfléchir sainement.
      Parce que question cerveaux bouillants, la macronie s’y connaît.
      Dommage que ce ne soit que pour pondre ânerie sur ânerie.

      D’ailleurs, à mon avis, c’est volontaire.
      Ils s’inspirent de la très bonne théorie de Hannah Arendt :

      gouelan  07 février 2017
      Hannah Arendt

      Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n’est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d’agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez


  • Arogavox Arogavox 23 décembre 2020 08:53

    à ceux qui baptisent ’populisme’ l’exercice du devoir citoyen d’oser se servir de son propre entendement pour se mêler de choses publiques, rappelons ce mot de François Mauriac :

    Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu’ils nous prêtent


    • Francis, agnotologue Francis 23 décembre 2020 09:09

      @Arogavox
       
       Oui, mais ’ les sottises qu’ils nous prêtent’’ sont le produit de leur entendement :
       
       La compréhension est une adéquation à nos intentions. On en comprend pas davantage les informations qui nous dérangent qu’on ne délivre celles qui nous nuiraient.


    • Arogavox Arogavox 23 décembre 2020 09:38

      @Francis
      Comment pourraient-il prêter des sottises s’ils ces sottises n’étaient pas les leur ?

      Dès lors, le produit de leur entendement est ces sottises. En commettant factuellement la bourde d’une intention de les prêter passée à l’acte, ils ne prouvent, par eux-mêmes, que le niveau de leur compréhension (sottise) en adéquation à leurs intentions !


    • Francis, agnotologue Francis 23 décembre 2020 09:17

      @nono le simplet
       
       ’’0.1% dans quelques jours .’’
       
      il semble bien renseigné, le bougre. Serait-il chargé des basses œuvres ?
       
       C’est vraiment la guerre : TIMING - La seconde plus grande usine de production d’APL d’hydroxychloroquine a explosé Publié par wikistrike.com sur 22 Décembre 2020,


    • troletbuse troletbuse 23 décembre 2020 09:39

      @Francis
      Le pire, c’est que Nonos la brouette ne touche rien des labos. L’idiot utile, quoi !


    • troletbuse troletbuse 23 décembre 2020 09:50

      @Francis
      L’HCQ un explosif ? Donc, c’est une raison valable pour l’interdire. Lutte contre Daech  smiley


  • Clocel Clocel 23 décembre 2020 09:07

    Société totalement atomisée, Macron et ses Pieds Nickelés sont là pour un bon moment et ce qu’ils vont laisser sera effrayant.


    • Francis, agnotologue Francis 23 décembre 2020 09:13

      @Clocel
       
       d’autant plus qu’avant de quitter la scène, ils sont prêts à faire sauter le théâtre.


  • Yann Esteveny 23 décembre 2020 10:16

    Message à Monsieur Jean-Luc Hodemon,

    Tout se vole que cela soit les mots, le temps de cerveau disponible ou la vie.

    Respectueusement

     


  • troletbuse troletbuse 23 décembre 2020 10:20

    Saluons nos merdias qui ont oublié cette info.

    Ca tombe bien. : 3 policiers abattus.


  • troletbuse troletbuse 23 décembre 2020 14:45

    Paraît que le Véreux a rétropédalé et dans rétropédalé y’a pédale.


  • nono le simplet 23 décembre 2020 15:37

    étant donné que les vaccins ARN messager n’empêchent pas d’être contaminé au niveau des muqueuses et peut être même d’être contaminant, en tous cas porteur du virus mais sans développer de forme grave, la notion de passeport ne peut exister que dans l’esprit des hystériques complotistes ...


    • Feste Feste 23 décembre 2020 16:07

      @nono le simplet
      Bon sang que tu es gland...


    • nono le simplet 23 décembre 2020 16:09

      @Feste
      les vérités scientifiques sont dures à entendre ?


    • Eric F Eric F 23 décembre 2020 18:15

      @nono le simplet
      il y a en effet une incohérence complète entre d’une part l’affirmation des autorités médicales selon lesquelles les personnes vaccinées avec le vaccin Pfizer devront continuer à porter le masque et appliquer la distanciation, et d’autre part le concept de « passeport vert ».
      Mais il y a de multiples incohérences dans les mesures prises dans le cadre de cette épidémie, cela ne semble pas les arrêter !


    • nono le simplet 24 décembre 2020 02:09

      @Eric F
      Mais il y a de multiples incohérences dans les mesures prises dans le cadre de cette épidémie, cela ne semble pas les arrêter !

      ce n’est pas parce que quelques députés UDI complètement à côté de la plaque proposent ce passeport à la con qu’il risque d’être adopté ... pas plus que l’obligation de se faire vacciner ...
      le vaccin ARNm protège celui qui le prend mais pas les autres ... un vacciné peut contaminer un non vacciné (peut être) et doit respecter les gestes barrière uniquement pour protéger les autres ... ça ne lui donne aucun droit par rapport aux autres


    • Francis, agnotologue Francis 24 décembre 2020 08:07

      @nono le simplet
       
       ’’un vacciné peut contaminer un non vacciné’’
       
      Oui, et c’est d’autant plus grave que son système immunitaire de synthèse peut produire des mutations et donc des virus très dangereux.
       
      C’est rarissime ; un fois sur un million ? 10 millions ? plus ? Qu’importe, vu qu’il y aura des milliards de vaccinés, on se prépare des catastrophes sanitaires qui pourraient bien renvoyer la bombe H et le gaz moutarde au rayon des jouets.


  • GerFran 23 décembre 2020 15:44

    Professeur Jean-François Saluzzo  : « À court terme, cette année, il n’y aura que des vaccins nouveaux et révolutionnaires à base d’ARN, des vaccins nouveaux qui n’ont jamais été utilisés au niveau médical. Les gens qui disent on va attendre un vaccin classique, ils se trompent. Il n’y aura pas de vaccin classique cette année. »

    https://www.youtube.com/watch?v=J8g96S4HQzI

    Émission Sud Radio du jeudi 17 décembre 2020.

     

    Pr Jean-François Saluzzo  : Directeur de la production des vaccins viraux (12 vaccins chez Sanofi Pasteur pendant 9 ans). Consultant OMS depuis novembre 2010.

    https://fr.linkedin.com/in/jean-francois-saluzzo-09851b45

     


    • Le421... Refuznik !! Le421 23 décembre 2020 17:18

      @GerFran
      Rajouter ce nom sur la longue liste des détenteurs de la science infuse et de la vérité vraie...


  • Eric F Eric F 23 décembre 2020 18:20

    Je suis d’accord avec l’auteur que les mesures de confinement et couvre-feu généralisés (je cite) "auraient pu être évitées en leur substituant des mesures d’isolement contraint des malades et des cas contacts, si besoin par réquisition des infrastructures nécessaires... Egalement en prenant beaucoup plus tôt les mesures qui s’imposaient aux frontières"

    Le paradoxe -encore un- est que lorsqu’on évoque des contraintes pour les personnes contagieuses, les autorités politiques affirment que cela pose des problèmes législatifs voire constitutionnels. Mais imposer à toute la population la réclusion à domicile ne leur pose aucun problème législatif ou constitutionnel.


    • slave1802 slave1802 23 décembre 2020 18:31

      @Eric F

      Donc en gros, pour éviter la dictature d’un vaccin quasi obligatoire, vous souhaitez l’emprisonnement préventif d’une partie de la population. On va donc coudre un masque bleu sur les vêtements des plus de 65 ans, sur les diabétiques et les obèses et le premier qui bouge on le descend...

      Un vrai démocrate !


    • Eric F Eric F 23 décembre 2020 19:03

      @slave1802
      Ne rien faire en affirmant qu’il n’y a pas d’épidémie est une posture facile, car le problème est qu’on a quand même cette fichue maladie, certes pas l’hécatombe annoncée par les catastrophistes, mais qui cause un grand nombre de cas graves et de décès (le surnombre de décès en France cette année dépasse déjà 50 000).
      Il faut donc des mesures drastiques, mais appropriées.

      Confiner tout le monde, mettre à l’arrêt des pans entiers de l’économie, cela est disproportionné et entraine des effets désastreux au niveau économique et social.

      La stratégie de « tester/tracer/isoler » peu être efficace, à condition d’être appliquée avec détermination, incluant le caractère « obligatoire ». Certes, ce n’est pas une politique de lavettes et de démagogues, mais cela a réussi aux pays d’Asie qui l’ont appliqué (les boites de nuit sont désormais ouvertes à Wuhan et les habitants ne portent plus le masque dans les lieux publics). Il ne s’agit évidemment pas de « descendre » ni même de tabasser qui que ce soit, mais mettre en oeuvre les moyens pour faciliter l’isolement, et en surveiller l’application.

      C’est par ailleurs totalement indépendant d’un éventuel vaccin, dont l’efficacité n’est jamais totale, et le rapport « bénéfices/risques » n’est pas établi pour l’ensemble de la population (ma mère, nonagénaire en Ehpad, a choisi pour sa part de se faire vacciner, étant à risque maximal si elle contracte la maladie).


  • Reflexo78 Reflexo78 23 décembre 2020 18:30

    « Ces infatigables marcheurs ne doutent plus de rien ! Ils peuvent ainsi réussir le tour de force de nous faire croire que quelque chose qui a été dit ne l’a pas été »

    « Les plus indulgents souligneront, que n’est pas nouvelle la tendance de nombreux politiques à prendre les citoyens pour des « c - - s » »

    Oui, ils se passent de l’opinion des Français et se coupent de leurs préoccupations !
    Il s’agit donc bien d’un sujet sur le fond (la gouvernance)
    en supplément des flous volontaires de communication.

    Arnaud Montebourg :
    « La technocratie surpuissante a pris le pouvoir dans notre pays », analyse Arnaud Montebourg. ../...

    « Un cercle invisible qui a pris le pouvoir dans notre pays et qui, d’une certaine manière, l’administre à sa guise et selon ses vues ».

    « Gouverner de façon unilatérale et brutale, dans un pays où il n’y a pas de contre-pouvoir signifie que »le système politique aujourd’hui, en France, est un des moins démocratiques du monde occidental".

    https://www.sudradio.fr/economie/arnaud-montebourg-un-cercle-invisible-a-pris-le-pouvoir-dans-notre-pays/


  • Reflexo78 Reflexo78 23 décembre 2020 19:00

    Ancien officier du KGB, le Dr Igor Shepherd nous met en garde contre les vaccins à ARNm anti-ADN Covid-19 qui nous rendront transhumains
    Igor Shepherd, a travaillé pendant de nombreuses années dans l’ex-Union soviétique en tant que professionnel de la santé spécialisé dans le développement d’armes biologiques mortelles. Il savait que ce programme top secret était consacré à l’avancement du communisme mondial et serait utilisé un jour pour détruire les États-Unis. A cette époque, imprégné d’idéologie communiste, il ne voyait rien de mal dans le meurtre de cent millions de personnes.

    « Il y a beaucoup de science perverse dans le monde et beaucoup de scientifiques pervers… Le système Baal n’a aucune pitié. Aucune. Absolument aucune. »

    La soi-disant pandémie
    La « pandémie » de Covid est un canular. Il existe peut-être un virus, mais il n’est pas plus nocif que la grippe. La pandémie elle-même, et en particulier l’opération massive de « peur » actuellement menée à travers le monde, est prévue depuis 19 ans. Cela a commencé par une conférence appelée « Operation Dark Winter » qui a eu lieu à Andrews Airforce Base dans le Maryland du 22 au 23 juin 2001.

    Le scénario « Dark Winter » envisagé en 2001 est mis en œuvre en 2020 et au-delà. Cela n’est possible que parce que les gouvernements de la plupart des pays soutiennent la mise en œuvre d’un « nouvel ordre mondial » et ont accepté « l’hiver sombre » comme événement déclencheur nécessaire. Bref, ils ont trahi leur propre peuple. Comme l’a dit le Dr Shepherd, « Nous avons… une trahison au plus haut niveau. »

    https://guyboulianne.com/2020/12/09/ancien-officier-du-kgb-le-dr-igor-shepherd-nous-met-en-garde-contre-les-vaccins-a-arnm-anti-adn-covid-19-qui-nous-rendront-transhumains/


  • Eric F Eric F 23 décembre 2020 19:11

    « Il existe peut-être un virus, mais il n’est pas plus nocif que la grippe »

    Certes le covid n’est pas plus nocif que la grippe de 1918/1919, mais plus nocif que toutes les épidémies de grippes rencontrées depuis. On en est en France à 50 000 décès supplémentaires par rapport à la moyenne des précédentes années. Pas une hécatombe, mais un très sévère bilan, bien qu’il ait été réduit en mettant le pays à l’arrêt, au prix d’impacts économiques et sociaux désastreux.

    PS : une épidémie donnée peut toucher plus ou moins des pays voisins ou des régions d’un même pays, ce fut vrai pour la grippe de 1918/1919 conne c’est le cas cette année du covid.


  • pipiou2 23 décembre 2020 19:13

    Alors l’auteur est contre le confinement, mais pour l’isolement de quelques-uns.

    Bref il aime la liberté à géometrie variable.

    Ce genre d’indigné professionnel qui pratique lui aussi le « en même temps » est fatigant.


    • Eric F Eric F 23 décembre 2020 20:50

      @pipiou2
      L’auteur a le bon sens de préconiser des mesures flocalisées plutôt que des mesures à l’aveuglette. Pour réduire la propagation d’une épidémie, le plus efficace ...est d’éviter la contagion, c’est bête à dire, mais ça ne peut se faire qu’en isolant ceux qui sont contagieux, à moins d’avoir des protections suffisantes, or on a vu que les « gestes barrière » et le masque ont certes réduit le R0, mais sans le faire passer en dessous de 1.


  • Reflexo78 Reflexo78 23 décembre 2020 20:57

    CNEWS le 23 décembre 2020

    Arnaud Montebourg : « L’intention du gouvernement est de subordonner les déplacements à l’existence d’une vaccination »
    Gilles Leclerc : -Et ça vous choque ?"

    https://twitter.com/i/status/1341739511739539456


    • Jean-Luc Hodemon 23 décembre 2020 21:05

      @Reflexo78

      Merci pour ce témoignage dont je n’avais pas eu connaissance...
      M. Montebourg qui a lu le texte a tout dit... On a la nette l’impression que dans les médias, la plupart des gens qui s’expriment dessus, soit ne l’ont pas lu, soit ne savent pas lire...


  • Samson Samson 23 décembre 2020 22:45

    « inutile, selon M. Macron qui affirmait à l’époque du haut de l’Olympe que le virus »n’avait pas de passeport !« 

    Hi, hi, ...

    Le virus n’avait pas de passeport et »en même temps« , le vaccin en aura bien un ! smiley

    Et çà n’est jamais que la dernière absurdité en date !

    Bon courage à l’exégète qui aura l’extraordinaire patience de compiler l’extraordinaire accumulation de »petites phrases", de contre-sens, de mensonges, de pures conneries et d’enfumages aussi divers que variés,... produits par nos managers en Marche vers Nulle Part en à peine un quinquennat !

    « Soyez fiers d’être des amateurs ! » smiley smiley smiley


  • Emohtaryp Emohtaryp 23 décembre 2020 23:42
    Ben Swann interview - Me Reiner Fuellmich : « cette pandémie est une mise en scène »

    https://cdn.lbryplayer.xyz/api/v3/streams/free/Dr-Fuellmich-plainte/45c5398a3cd51dd973fc050b2ec2a1b8ec6f936b/0a042d


  • goc goc 24 décembre 2020 05:43

    Il y a, en ce moment, une autre forme d’aliénation qui se pratique sur « ordonnance gouvernementale » adressée aux merdias, et à destination du peuple, celle consistant à forcer nos esprits à croire que le seul vaccin possible (et donc obligatoirement injectable) est celui des ricains, à base d’ARN.

    Cela a commencé avec l’achat massif de frigos type « -82DegC » alors qu’on ne savait même pas si les études officielles donnent des résultats identiques aux plaquettes commerciales des labos et donc si ce vaccin serait autorisé.

    Ça a continué avec le silence complet sur les vaccins russes et chinois, afin de faire oublier jusqu’à leur existence.

    Et maintenant ça passe par les discours des journaleux essayant de nous faire croire que le monde entier utilise le vaccin type ARN (voir l’émission de cnews du 23/12 à10h, propos de l’employé de la Pravda, Gerard Leclerc à 1h09m src : https://www.cnews.fr/emission/2020-12-23/lheure-des-pros-du-23122020-1030121)


    • goc goc 24 décembre 2020 05:58

      @goc
      j’ai oublié d’ajouter dans le bourrage de crane pro ARN, le fait qu’a aucun moment dans les discours de nos gouvernants (et coté législatif, je n’en parle même pas) et de ses sbires, il n’est fait mention de la possibilité de choisir son vaccin, le seul message imposé est de nous faire croire que la seule alternative possible est soit d’accepter le vaccin ARN, soit de devenir complotiste, voir dangereux pour les autres.
      Bref pour macrounet et sa bande, le vaccin n’est pas obligatoire, mais si vous ne vous faites pas vacciner avec les ciseaux génétiques de chez pffizer, vous n’aurez droit à rien, même pas à bosser, sans oublier les cartes « moultipass » sans contact de chez RATP, BNP, Carrefour et autres Vitale qui ne pourront être délivré qu’aux vaccinés


    • nono le simplet 24 décembre 2020 06:35

      @goc
      en plein délire paranoïaque ...


    • goc goc 24 décembre 2020 08:13

      @nono le simplet_ comme son nom l’indique

      merci pour ce commentaire à la hauteur de votre image


    • nono le simplet 24 décembre 2020 08:38

      @goc
      simplet est le diminutif de « simplement » ... smiley
      ton com reste du délire paranoïaque ... en dehors de toute réalité scientifique ...objective ... rationnelle ...


    • goc goc 24 décembre 2020 08:47

      @nono le simplet

      Définitions de simplet

      • Qui manque par trop d’ouverture d’esprit, de finesse et qui se laisse facilement abuser : Une fille un peu simplette.
      • Se dit d’une idée, d’un jugement, etc., sans recherche ni finesse : Un raisonnement simplet.

    • goc goc 24 décembre 2020 08:53

      @nono le simplet
      simplet est le diminutif de « simplement »

      je reprend la citation de l’auteur qui devait certainement penser à vous, comme exemple d’escroquerie sémantique

      J’analysais le vocabulaire politique du « nouveau monde »… En résumé, pour ceux qui s’y intéresseront, « une vaste escroquerie sémantique où l’on utilise des termes à tort et à travers, de manière approximative, en allant même jusqu’à leur donner une signification radicalement opposée à leur sens premier et pourtant évident !!! Cette manipulation sémantique est telle, qu’on va jusqu’à faire dire à un mot son exact contraire » 


    • nono le simplet 24 décembre 2020 09:09

      @goc
      allez ... je reprends tes coms ...

      Il y a, en ce moment, une autre forme d’aliénation qui se pratique sur « ordonnance gouvernementale » adressée aux merdias, et à destination du peuple, celle consistant à forcer nos esprits à croire que le seul vaccin possible (et donc obligatoirement injectable) est celui des ricains, à base d’ARN.

      2 vaccins ont passé la validation ...Pfizer et Moderna

      Ça a continué avec le silence complet sur les vaccins russes et chinois, afin de faire oublier jusqu’à leur existence.

      les vaccins russes et chinois sont toujours en phase 3

      Et maintenant ça passe par les discours des journaleux essayant de nous faire croire que le monde entier utilise le vaccin type ARN

      les pays qui ont lancé une vaccination ne peuvent le faire qu’avec ce type de vaccins puisque ce sont les seuls

       il n’est fait mention de la possibilité de choisir son vaccin, le seul message imposé est de nous faire croire que la seule alternative possible est soit d’accepter le vaccin ARN, soit de devenir complotiste, voir dangereux pour les autres.

      un seul vaccin possible en France actuellement ... le choix est donc réduit à 1 ou 0
      Bref pour macrounet et sa bande, le vaccin n’est pas obligatoire, mais si vous ne vous faites pas vacciner avec les ciseaux génétiques de chez pffizer, vous n’aurez droit à rien, même pas à bosser, sans oublier les cartes « moultipass » sans contact de chez RATP, BNP, Carrefour et autres Vitale qui ne pourront être délivré qu’aux vacciné


      ciseaux génétiques ... cartes moultipass ... délire étayé sur du vent ...


    • troletbuse troletbuse 24 décembre 2020 09:30

      @nonos le simplet
      Non « simplet » est le synonyme de nigaud, niais, jobard, godiche et d’autres aussi flatteurs  smiley


    • nono le simplet 24 décembre 2020 10:21

      @troletbuse
      j’ignorais ... smiley


    • troletbuse troletbuse 24 décembre 2020 10:23

      @nono le simplet
      C’est normal que t’ignorais, Ignare  smiley


    • nono le simplet 24 décembre 2020 10:32

      @troletbuse
      tout le monde ne peut pas avoir un QI de plus de 130 ... surtout en rêve ...


    • nono le simplet 24 décembre 2020 10:34

      @troletbuse
      au fait ... j’espère que t’as eu l’occaze de voir Rika Zaraï en spectacle à Nancy ... même au 5é rang ... c’est définitivement impossible maintenant ...


    • troletbuse troletbuse 24 décembre 2020 14:37

      @nono le simplet
      Non, je te la laisse car, comme toi, elle se croyait spécialiste en médecine. Faute de fleurs porte-lui quelques tomates


    • goc goc 25 décembre 2020 06:00

      @nono le simplet

      2 vaccins ont passé la validation ...Pfizer et Moderna

      Certes mais cette validation en France n’est que pour Pfizzer et non pour Moderna qui N’EST TOUJOURS PAS validé, et en plus cette validation date de 2 jours ( 23 Décembre) , alors que dès Novembre, c’est à dire en phase III et donc non validé, on commençait à acheter des frigos type « -82Degc » qui ne sont obligatoires QUE pour Pfizzer.

      Heu... nono LE simplet, toi y en avoir compris nuance ???


    • goc goc 25 décembre 2020 06:06

      @nono le simplet

      les pays qui ont lancé une vaccination ne peuvent le faire qu’avec ce type de vaccins puisque ce sont les seuls

      Rein que cela aurait du pousser nos dirigeants à attendre, au lieu de sortir le carnet de chèque sans même savoir ce qu’ils achètent .
      Je rappelle que Pfizzer en phase III a refusé de vacciner les femmes enceintes (il existerait des risques d’infertilisation des femmes) mais également les plus de 65 ans, c’est à dire ceux (les vieux) a qui on veut injecter ce produit suspect voir peut être dangereux.


    • goc goc 25 décembre 2020 06:08

      @nono le simplet
      au fait ... j’espère que t’as eu l’occaze de voir Rika Zaraï en spectacle à Nancy

      tu nous bassine avec ta rika et tes appréciations sans fondement !!


    • nono le simplet 25 décembre 2020 07:02

      @goc
      Heu... nono LE simplet, toi y en avoir compris nuance ???

      lol ... dans la mesure où l’Europe avait un contrat avec Pfizer et que les résultats provisoires de la phase 3 étaient excellents, acheter des congélateurs adaptés en Novembre n’est pas l’idée la plus con qu’on puisse imaginer surtout quand ça concerne 8 congélateurs ... 
      pour le reste, je parlais au niveau mondial pour la validation des vaccins ... pour Moderna la validation sera examinée début Janvier en Europe ... on devrait suivre les USA et le Canada ...
      je me demande lequel de nous a le plus de difficultés à comprendre ... enfin, non, je ne me demande pas ... je sais ...


    • Francis, agnotologue Francis 25 décembre 2020 09:34

      @nono le simplet
       
      ’’ ça concerne 8 congélateurs ... ’’
       
       
      « Concrètement, le vaccin doit être maintenu à une température inférieure à -70 degrés, prévient Pfizer. Une conservation possible uniquement avec des congélateurs biomédicaux à ultra-basse température qui valent plusieurs milliers d’euros pièce ... la fabrication massive de ces réfrigérateurs se heurte à la réalité de l’industrie.

       »


    • nono le simplet 25 décembre 2020 09:56

      @Francis
      Une conservation possible uniquement avec des congélateurs biomédicaux à ultra-basse température

      faux !!! entre autres les vaccins sont transportés dans des camions frigorifiques « normaux » mais dans des caissons contenant de l’azote liquide ... pas besoin de milliers de congélateurs à -70° ...
      tu cites BFM ? ... mdr ... en fait tu fais du cherry picking ... du moment que ça raconte l’histoire que tu as envie d’entendre ...


    • Aristide Aristide 26 décembre 2020 09:36

      @nono le simplet

      Il faut ajouter que le vaccin se conserve pendant 5 jours à température de frigo « normaux » de 2° à 8°.


    • Francis, agnotologue Francis 26 décembre 2020 09:53

      @Aristide
       
       ce qui se conserve à température ambiante ce sont les adjuvants mortifères.


    • nono le simplet 26 décembre 2020 10:11

      @Aristide
      oui ... cette polémique sur les frigos et les températures est ridicule ...


    • Aristide Aristide 26 décembre 2020 10:32

      @nono le simplet

      Impossible de faire boire un âne s’il n’a pas soif ...


    • troletbuse troletbuse 26 décembre 2020 10:32

      @nono le simplet
      Tiens, je t’ai trouvé un nouveau titre à mettre sur ta carte de visite.
      Nono, le VEROLOGUE d’Agoravox
       smiley


  • zygzornifle zygzornifle 24 décembre 2020 08:13

    Le gouvernement tient a ce que beaucoup de monde soit vacciné pas pour notre santé mais pour profiter des largesses et des dessous de table des labos pour sa campagne présidentielle de 2022 .....


    • sirocco sirocco 24 décembre 2020 14:42

      @zygzornifle

      Je crois pas. Les récompenses pour « services rendus » sont des cadeaux spécifiques qui tombent directement sur les comptes anonymes personnels des bénéficiaires.

       
      Pour la campagne électorale, ils trouveront bien d’autres fonds, vous pouvez compter sur eux !


  • Jean Keim Jean Keim 24 décembre 2020 08:16

    Si une majorité de gens dans le monde 1- décide de refuser la dictature de big pharma et 2- de rester en bonne santé ou d’y revenir par un mode de vie simple, frugal et sain, alors tout ce cirque s’écroulera de lui-même, seulement la peur a déjà fait un gros travail de sape.

    Pour info, le vaccin serait efficace à 95 % (chiffre pour les gogos car il ne veut rien dire) et des défenses immunitaires efficientes le sont à plus de 99 % (ça c’est du solide).

    Nota bene : la dictature ne se limite pas à un seul aspect économique, elle trouve sa force dans nos peurs, nous ne nous limitons pas à un corps-machine, et nous devons vivre avec l’acceptation que nous devrons mourir un jour, mais mourir à quoi ???


  • LeMerou 24 décembre 2020 08:27

    Vous écrivez :

    J’analysais le vocabulaire politique du « nouveau monde »… En résumé, pour ceux qui s’y intéresseront, « une vaste escroquerie sémantique où l’on utilise des termes à tort et à travers, de manière approximative, en allant même jusqu’à leur donner une signification radicalement opposée à leur sens premier et pourtant évident !!! Cette manipulation sémantique est telle, qu’on va jusqu’à faire dire à un mot son exact contraire » 

    Le pire n’est pas ça, mais que cela fonctionne, et que les « gens » gobent tout, comme si il existait une sorte « d’abêtissement » généralisé voulu ou pas, mais c’est un autre sujet.

    Devant le flot invasif d’informations en tout genre, peu écoute, beaucoup entende. Même chez nos politiques de tous bords, je prend pour exemple l’intervention de notre Ministre de la Santé à l’Assemblée Nationale déclinant des chiffres à propos du C19. Un simple calcul mental faisant ressortir l’irrationalité de ces derniers.

    Qui y a t-il eu en face ? Mêmes dans les opposants les plus virulents ? Ces « élites » dirigeantes ou voulant ardemment l’être.


    RIEN....


    Peut importe la signification exacte des mots, du moment qu’ils chantent aux oreilles de ceux qui les écoutent, qu’ils aient une action sur les « esprits ». Ca fonctionne très bien.

    C’est vrai qu’il fut un temps ou les discours prononcés par de grands orateurs étaient plus « travaillés » si je puis dire, la « populasse » ne comprenant pas tout, mais se pâmant devant le « savoir » de l’orateur....

    Pourquoi s’embêter aujourd’hui ? avec des discours « travaillés/réfléchis », il suffit d’y incorporer des mots « savants » l’orateur et le public ne les comprenant vraiment pas de toute façon, mais cela fait bien, renforçant l’image de ’l’élite cultivée« qui les prononces.


    Tout comme aujourd’hui dans les »médias" pratiquant à outrance l’exagération tonique des premières syllabes pour mieux marteler certains esprits... Pour qui écoute c’est d’un pénible.


  • I.A. 24 décembre 2020 09:17

    Ceci est pourtant un très bon article, mais… patatra ! voilà que vous aussi vous y allez de vos petites propositions de super-mesures « plus-mieux » que celles des autres :

    « Ma conviction profonde est qu’elles auraient pu être évitées en leur substituant des mesures d’isolement contraint des malades et des cas contacts, si besoin par réquisition des infrastructures nécessaires... Egalement en prenant beaucoup plus tôt les mesures qui s’imposaient aux frontières […] »

    Car voilà, la létalité de ce truc viral (qui va diminuant avec le nombre de testés en constante progression !) ne peut en aucun cas justifier votre idée pour le moins liberticide.

    Sans compter qu’un isolement contraint, comme vous suggérez, suppose un personnel à même de s’occuper de la logistique (repas, linge, fournitures…), sans parler d’éventuelles réquisitions d’infrastructures… On peut dire que vous y allez fort, vous comme eux, finalement !

    Il serait temps que tout un chacun – surtout les spécialistes, et plus encore les cabotins au pouvoir – arrête d’avoir des « idées formidables » ou des « propositions géniales » à communiquer à la ronde…

    Cette surenchère de mesures, ainsi que d’avis divers et variés, se révèle aussi ridicule que le taux de létalité réel de cette grippe – eu égard à d’authentiques pathologies, autrement plus graves et létales. Ça tourne au spectacle grotesque.


    Plutôt que dire « merde à notre système immunitaire » : ne rien dire, ne rien faire, s’avère parfois une qualité essentielle (et plutôt saine, vu la tournure des événements). Voyez la Suède.


    • Jean-Luc Hodemon 24 décembre 2020 09:44

      @I.A.

      système mis en place en asie avec des résultats sans appel : j’ai des proches qui y travaillent...Niveau libertés, il faut faire le bilan coûts /libertés/ avantages :
      -restreindre pendant 2 à 3 semaines la liberté d’aller et venir de quelques-uns ou, à plusieurs reprises, pendant de nombreux mois la plupart des libertés (y compris économiques) de tous,
      -supporter le coût certes pesant d’une logistique d’envergure ou démolir notre économie, ses entrepreneurs les plus fragiles, ses commerçants, avec le chômage induit et ses conséquences sociales ?... bref le cercle vicieux de la crise économique et financière inédite qui s’annonce....


    • I.A. 24 décembre 2020 10:17

      @Jean-Luc Hodemon

      Eh allez, rajoutons-en ! Entre la peste et le choléra, votre cœur balance, à l’évidence !!

      « [...] bref le cercle vicieux [...] », et c’est vous qui le dites !


      Taux de létalité Covid par comparaison aux taux de létalités des autres pathologies, c’est trop facile à faire ? Et la conclusion à en tirer, elle est trop abordable ??

      Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, me direz-vous ? C’est la devise de tous les génies de cette planète, on dirait...

      Pareil, mettre en place des « systèmes », c’est le chic de ceux qui veulent démontrer qu’ils font quelque chose (sans doute attendent-ils une forme de reconnaissance, des bravos et des applaudissements... ?).

      Du reste, s’il vous-plaît, laissons les asiatiques en Asie. Ici, on est en Occident, merci.


    • Jean-Luc Hodemon 24 décembre 2020 11:28

      @I.A.

      bizarres vos arguments : en gros, vu le taux de létalité et les résultats atteints, continuons à priver a France de liberté et à détruire son économie (ce que vous n’avez pas l’air de croire...naïveté ?)... L’asie a des résultats et la Chine a repris son activité de plus belle, mais la France n’est pas l’Asie, donc continuons à nous enliser...oui, bizarre...


    • I.A. 24 décembre 2020 11:56

      @Jean-Luc Hodemon

      Vous avez lu mon premier post en diagonale, donc oui, bizarre. Tenez, je vous remets le dernier paragraphe (avec l’essentiel en gras), j’espère que ce ne sera pas trop long à lire cette fois :

      « Plutôt que dire « merde à notre système immunitaire » : ne rien dire, ne rien faire, s’avère parfois une qualité essentielle (et plutôt saine, vu la tournure des événements). Voyez la Suède. »

      NE RIEN FAIRE, depuis le tout début. RIEN, sauf vivre libre dans notre économie OCCIDENTALE (certes imparfaite), soigner les malades sans les paniquer ni les stresser, laisser les médecins de ville traiter leurs patients, faire de la prévention à l’année, RIEN D’AUTRE, RIEN.

      Ou si vous ne comprenez pas : tout arrêter dès maintenant, masques, tests, gels hydroalcooliques, distanciations physiques, couvre-feux, confinements, fermetures des lieux de culture et de convivialité, etc...

      C’est toujours bizarre... ?


    • Jean-Luc Hodemon 24 décembre 2020 13:00

      @I.A.

      si j’avais vu : c’est efectivement bizarre mais aussi irresponsable à mon humbre avis, même si je respecte et comprends votre point de vue...


    • I.A. 24 décembre 2020 14:20

      @Jean-Luc Hodemon

      Les irresponsables sont ceux qui prennent des mesures, au contraire, surtout lorsqu’ils s’imaginent détenir LA bonne mesure...

      10 millions d’irresponsables en Suède, et du coup, pas de course à l’échalote, pas de concours de bites ni de la meilleure des mesures anti-Covid ou autres traits de génie... comme je les envie !

      Allez, bonnes fêtes quand même.


  • Jonas Jonas 24 décembre 2020 10:35

    Cela va bien au-delà du simple passeport obligatoire de vaccination.
    Le projet de loi proposé planifie la mise en place d’un état totalitaire prévoyant un contrôle des masses à tous les niveaux par le Premier Ministre, qui peut, par décret, en faisant abstraction de l’Assemblée Nationale et du Sénat, vous interdire de sortir de chez vous, fermer vos magasins, décider des prix des articles, vous faire mettre à l’isolement si suspicion de covid-19 lors d’un contrôle de police, interdire aux gens de se rassembler ou de manifester.
    Que Jean Castex, Olivier Véran et leur équipe équipe ait pu imaginer et mettre par écrit un tel projet de loi, révèle leur immense mépris des Français, il devraient de fait, démissionner.


    • John  John 24 décembre 2020 11:26

      Salut Jonas !

      "Que Jean Castex, Olivier Véran et leur équipe équipe ait pu imaginer et mettre par écrit un tel projet de loi, révèle leur immense mépris des Français, il devraient de fait, démissionner."

      Puti mais quelle honte !

      Et après ça ils vont encore oser nous faire des leçons sur le totalitarisme et le fascisme ... On dit que le pouvoir rend con ... Mais eux ça les rend encore pire que con !

      En plus dans cette histoire, j’ai cru comprendre que c’est les responsables du rn qui les premiers ont critiqué cette grosse merde de projet de loi ... Puis apparemment la gauche c’est réveillée et a suivi ... Puti mais c’est devenu quoi cette gauche ... Les mecs qui se battent depuis plus de quarante piges contre le totalitarisme et le fascisme, mais quand ils l’ont devant leur porte et sous leur nez ils ne les voient même pas ... Pffff ...


    • troletbuse troletbuse 24 décembre 2020 15:01

      @ John
      Les arrivistes de gauche se battent aujourd’hui pour un portefeuille. On en retrouve pas mal à LREM.


    • John  John 24 décembre 2020 17:02

      Salut Troletbuse !

      Oui mais je voulais parler de l’autre gauche ... Tu sais celle de gauche quoi ... smiley !

      Puis quand je vois que certains écolos sont pros vaccin ARN ... smiley ... Genre le truc bien OGM ... OGM pour humain ... Rien ne pourra plus m’étonner de la part des gens qui achètent le lait bio des vaches qui pâturent sous des éoliennes ... smiley ...


  • Reflexo78 Reflexo78 24 décembre 2020 10:39

    Message du Pr. CHRISTIAN PERRONNE sur les vaccins et les thérapies géniques !

    « En tant que médecin, spécialiste des maladies infectieuses et ayant été président de nombreuses instances ou conseils de santé publique, y compris sur les vaccins, je mesure chaque jour les incertitudes générant la peur et le désarroi croissant de nos concitoyens.

    Beaucoup de Français ont été hypnotisés par la politique de la peur.
    Les souches de virus qui circulent actuellement ont perdu de leur virulence.
    Le plus inquiétant est que de nombreux pays, dont la France, se disent prêts à vacciner dans les semaines qui viennent.

    Le pire est que les premiers »vaccins« qu’on nous propose ne sont pas des vaccins, mais des produits de thérapie génique.
    Il existe donc un risque réel de transformer nos gènes définitivement.

    Il y a aussi la possibilité, par la modification des acides nucléiques de nos ovules ou spermatozoïdes, de transmettre ces modifications génétiques à nos enfants.
    Les personnes qui font la promotion de ces thérapies géniques, faussement appelées « vaccins » sont des apprentis sorciers
    et prennent les Français et plus généralement les citoyens du monde, pour des cobayes.

    Nous ne voulons pas devenir, comme les tomates ou le maïs transgéniques des OGM (organismes génétiquement modifiés) »

    https://les7duquebec.net/archives/260890


  • Reflexo78 Reflexo78 24 décembre 2020 10:40

    Le neveu de l’ancien président John F.Kennedy a récemment publié une déclaration publique exhortant les gens du monde entier à éviter à tout prix le vaccin Covid-19 car il contient une nouvelle technologie non testée connue sous le nom d’ARNm, dont les effets secondaires à long terme sont complètement inconnus.

    L’ARNm modifie directement le matériel génétique de ceux qui le reçoivent, un peu comme ce qui se passe lorsque des « scientifiques » modifient génétiquement (OGM) des cultures vivrières comme le soja ou le maïs pour les rendre résistantes aux insectes ou à la sécheresse : « Cette intervention peut être comparée aux aliments génétiquement modifiés, qui sont également très controversés », dit Kennedy.

    https://les7duquebec.net/archives/260915
    https://strangesounds.org/2020/12/kennedy-avoid-corona-vaccine-at-all-costs.html


  • Pierre 24 décembre 2020 13:05

    Stop à la branlette bien de chez nous : que le vaccin soit obligatoire, directement ou indirectement, sauf bien entendu pour ceux qui ont une incompatibilité physique. Il est plus que temps de retrouver une vie « normale », n’en déplaise aux pisse-froid qui viennent nous faire chier avec des arguties à pleurer et à perpétuer ces confinements à la con.


    • I.A. 24 décembre 2020 16:56

      @Pierre

      Gardez je vous prie vos « confinements à la con », ainsi que votre petit vaccin de merde et vos petits posts merdiques pour votre petite gueule à vous. Merci.


    • scorpion scorpion 25 décembre 2020 11:45

      Voyons voir mon petit Pierre, comment vous dire devant autant d’extase vaccinatoire de votre part ? Ah oui, avec votre prose : qu’ils aillent tous se faire enculer avec leur vaccin !


    • Pierre 27 décembre 2020 21:50

      @I.A.
      Je suis plus sympa que vous puisque je ne souhaite même pas que vous et le scorpion finissiez sous un respirateur et d’ailleurs je ne sais pas non plus si l’on en trouverait un assez grand pour accueillir votre grande gueule inutile.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 25 décembre 2020 06:12

    Castex monsieur voyou ....

    Deux projets de loi sont déposés en procédures accélérées. L’un sur le vote par correspondance et éléctronique ; l’autre sur le passeport sanitaire.

    - Projet de loi organique n°3713 relatif à l’élection du Président -

    - Projet de loi n°3714 instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires -
     
    -> noté à l’ordre du jour le 19 janvier à 15h à l’Assemblée Nationale lors de la Première séance publique "Discussion du projet de loi instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires" 
     
    -> noté à l’ordre du jour le 20 janvier à 21h à l’Assemblée Nationale lors de la Seconde séance publique "Suite de la discussion du projet de loi instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires"
     


  • Lucadeparis Lucadeparis 25 décembre 2020 18:29

    Le progressisme, à la base, c’est la gauche, les libéraux, les Whigs, les républicains ; et la droite, c’est les conservateurs, les réactionnaires, les Tories.
    Voir Michéa, Le Complexe d’Orphée (La gauche, les gens ordinaires et la religion du progrès),  Orwell, anarchiste tory, Les mystères de la gauche.


Réagir