vendredi 15 février 2019 - par moderatus

Viktor ORBAN, Un exemple à suivre ?

 

Le chef du gouvernement hongrois, Viktor Orban, a lancé dimanche sa campagne pour les européennes. Il en a profité pour annoncer des mesures pour favoriser une hausse des naissances dans le pays. Une manière de lutter contre l’immigration selon lui.

 

 

Quel est le projet d'ORBAN pour son pays ?

Il est pour la protection de secteurs économiques et stratégiques,

pour la protection des frontières.

Pour la protection de la culture chrétienne , contre le multiculturalisme.

Pour une immigration minimum et choisie il est contre une immigration majoritairement extra européenne.

 

Orban a annoncé qu’il se retirait du pacte mondial sur les migrations approuvé dernièrement à l’ONU, comme Trump l'avait fait auparavant.

Il veut conserver la cellule familiale traditionnelle,

un père et une mère pour un enfant.

Les homosexuels n'ont pas le droit de se marier, ni d'adopter des enfants, et il n'y aucun cadre juridique concernant les changements de sexe. Depuis 2011, un amendement à la constitution stipule désormais que

le mariage est nécessairement l'union entre un homme et une femme.

ORBAN est pour la consolidation des valeurs traditionnelles.

Il est certain que la communauté LGBT hongroise rue dans les brancards, elle n'a pas l'écoute du pouvoir comme chez nous, où elle participe de façon honteuse aux fêtes de l’Élysée, et participe à la dictature des minorités, comme la formulation, parent I, parent 2 qui supprime les appelations père et mère.

ORBAN veut relancer la natalité en Hongrie pour faire appel le moins possible à l'immigration.

 

Il y a deux façon de résoudre le problème démographique en Europe

faire appel à l'immigration parfois massive, on en voit les résultats, ou relancer la natalité.

 

Orban a choisi la seconde option.

 

Assurer le renouvellement des générations.

 

Objectif 2030 : passer le taux de fécondité de 1,5 à 2,1 qui assurera le renouvellement des générations.

Pour se faire il va adopter de nombreuses mesures qui complètent celles déjà prises.

 

Nous introduisons dit-il une aide à la naissance pour les jeunes mariés.

  • Toute femme âgée de moins de 40 ans qui conclut son premier mariage pourra recevoir un prêt à taux bonifié de 10 millions de forints [31 000 euros, NdT] pour le démarrage de sa vie en couple. L’amortissement du prêt est suspendu pour trois ans dès la naissance du premier enfant, puis de nouveau pour trois années supplémentaires à la naissance du second enfant, avec effacement d’un tiers du capital. Le capital restant dû est entièrement effacé à la naissance du troisième enfant.
     

  • Nous élargissons l’accès au prêt à taux bonifié pour l’acquisition d’un logement dit « CSOK ». Les familles d’au moins deux enfants pourront également utiliser le prêt pour l’acquisition d’un logement ancien. Que ceux qui habitent la campagne attendent encore un peu, parce que j’aurai l’occasion d’annoncer dans quelques semaines une aide spéciale, taillée sur mesure pour eux. Tout cela signifie qu’aujourd’hui un jeune couple s’engageant à avoir deux enfants bénéficie d’une aide au démarrage de sa vie commune et à l’acquisition d’un logement de 22 millions de forints [69 000 euros], chiffre qui passe à 35 millions [110 000 euros] pour les couples s’engageant à avoir trois enfants.

  • 1 million de forints dès la naissance du second enfant, 4 millions de forints [12 500 euros] à la naissance du troisième et de nouveau 1 million à la naissance de chacun des suivants.

  • Les femmes ayant donné naissance et élevé au moins quatre enfants seront exonérées d’impôt sur le revenu jusqu’à la fin de leur vie.

  • Nous lançons le programme d’acquisition d’automobiles par les familles nombreuses. Pour les familles élevant au moins trois enfants, nous offrons une contribution non remboursable de 2,5 millions de forints [7 800 euros] pour l’acquisition d’une voiture neuve d’au moins sept places.

  • Nous mettons en place le service de crèches généralisé. Afin de disposer de suffisamment de crèches, il nous faudra créer 21 000 places nouvelles sur trois ans. D’ici à la fin de cette année, nous en aurons créé 10 000, puis 5 000 en 2020 et 6 000 en 2021. Cela signifie qu’en 2022 tout parent qui le souhaitera pourra déposer son enfant à la crèche.

  • Et enfin, nous introduisons le congé grand-parental. Si les parents le souhaitent, les grands-parents pourront rester en congé à leur place.

Orban veut une Europe Européenne.

Il est certain que cette conception anti mondialiste ne plaît pas aux dirigeants de l’U. E , mondialistes chevronés qui eux ne se préoccupent pas de relancer la natalité dans les pays de l'Europe.

 

ils préfèrent le migrant variable d'ajustement, taillable et corvéable à merci.

 

Macron chantre de cette Europe mondialiste s'est déclaré le premier adversaire de ces populistes.

On se souvient des sorties de Macron sur Orban et sa politique, sur Salvini et tous ceux qu'ils taxe de populistes dangereux.

 

"L'Europe est face à un risque : celui de se démembrer par la lèpre nationaliste et d'être bousculée par des puissances extérieures.

Et donc de perdre sa souveraineté. C'est-à-dire d'avoir sa sécurité qui dépende des choix américains et de ses changements, d'avoir une Chine de plus en plus présente sur les infrastructures essentielles, une Russie qui parfois est tentée par la manipulation, des grands intérêts financiers et des marchés qui dépassent parfois la place que les États peuvent prendre"

prévient le locataire de l'Élysée.

 

Lui, le mondialisme ou le Chaos, on connaît la tirade.

 

 

Pour Macron aucune ficelle n'est assez grosse, Aucun argument indécent, il nous ramène aux années trente , et compare le populisme à la montée du fascisme et du nazisme. L'Europe va perdre sa sécurité et sa souveraineté.

Il ne parle pas de la France, la nation c'est zéro, l'Europe, encore l'Europe, toujours l'Europe.

 

Le parti de Viktor Orban, le Fidesz, reste en tête des intentions de vote pour les élections Européennes du mois de mai et pour les élections locales prévues également cette année 2019.

 

Un exemple à suivre monsieur Macron ? un président que son peuple suit et élit à plusieurs reprises.

 

Alors ORBAN est-il un nouvel Hitler, SALVINI un nouveau Mussolini ?

Macron vient de se fâcher avec les Italiens et de rapatrier l'ambassadeur de France, une première depuis l'époque Mussolini. Nerveux le jeune homme.

 

Je pense que notre président devrait tempérer son vocabulaire, la lèpre nationaliste est une déclinaison insultante de la peste brune.

Il doit se réconcilier avec ces pays dits populistes et leurs dirigeants comme il doit se réconcilier rapidement avec les Français, ce qu'il ne s'évertue pas à faire par sa façon discutable de traiter la révolte des gilets jaunes.

 

Alors Monsieur le président des Français, occupez vous de la France, et laissez vos ambitions Européennes au second plan. Vous avez été élu pour cela et uniquement pour cela.

 

Arrêtez de faire l'impasse sur la lèpre islamiste ou le danger du tsunami migratoire qui vont tout emporter.

Le vrai défi n'est pas de combattre le populisme , mais de comprendre où il prend ses racines, elles sont dans l'incompétence des dirigeants actuels et le rejet du projet mondialiste de l’U. E.

 



150 réactions


    • Garibaldi2 17 février 2019 01:03

      @Garibaldi2

      Il vous a fallu 7 h pour aller voir sur Wiki ?!

      Je ne dis pas qu’Orban est responsable de quoi que ce soit avant sa naissance, mais un peuple a une histoire est son présent s’explique en partie par son histoire.

      Orban a été élu démocratiquement ? Ce n’est pas ce que pensent certains en Hongrie, et à l’OSCE :

      https://www.france24.com/fr/20180415-hongrie-manifestations-fraudes-electorales-opposition-viktor-orban-conservateur

      Même si on divise le nombre de manifestants par 2, ça représenterait une foule de 350.000 personnes en France.

      Orban a aussi décidé des mesures autoritaires concernant le travail qui lui valent actuellement des manifestations :

      https://www.lemonde.fr/international/article/2019/01/05/nouvelle-manifestation-en-hongrie-contre-la-reforme-du-droit-du-travail_5405481_3210.html

      Comme vous êtes intelligent, vous pouvez aller voir ici concernant les législatives de 2018 : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_hongroises_de_2018

      Il y avait 7 980 115 inscrits et 5 003 902 votants, abstentions 37%

      Orban (son parti) obtient 2.824.206 voix et 133 sièges
      les autres partis obtiennent 2.179.696 voix et seulement 54 sièges !!!

      c’est à cause du mode de scrutin. Donc, en clair, les députés ’’Orban’’ représentent 35% des inscrits, dont beaucoup sont hors de la Hongrie.

      Faut pas s’étonner si la rue décide de contrebalancer le résultat de l’élection de Orban, qui a été élu par les députés, car il a charcuté la carte électorale en redécoupant les circonscriptions : 

      Car https://www.europe1.fr/international/Hongrie-Viktor-Orban-reelu-Premier-ministre-853892

      Et en plus, dès 2012, : ’’Le texte [de la nouvelle loi électorale, votée le 23 décembre 2011] confère également le droit de vote – pour les listes de partis – aux membres [environ 1 million] des minorités hongroises des pays voisins’’ !!!

      https://www.lemonde.fr/europe/article/2012/01/02/pres-de-deux-ans-de-poussee-conservatrice-en-hongrie_1624695_3214.html

      Concernant ces minorité hongroises, il ne s’agit pas de Hongrois ayant émigré récemment , mais de magyarophones. Un peu comme les Cajuns pour les Français.

      Le diable se cache dans les détails mon cher.


    • Garibaldi2 17 février 2019 01:04

      C’est pour Jonas


    • moderatus moderatus 17 février 2019 08:48

      @Garibaldi2
      Orban (son parti) obtient 2.824.206 voix et 133 sièges
      les autres partis obtiennent 2.179.696 voix et seulement 54 sièges !!!

      ============================================================
      je suis admiratif de voir les recherches et le boulot que vous avez fait pour étayer vos arguments, et on ne peut réfuter la plupart d’entre euX.
      Bien sur que le présent d’une nation s"explique par son passé, et que l’important est sa trajectoire, d’où il vient , et vers quoi il se dirige.

      Mais on peut faire aussi des comparaisons avec ce qui se passe chez nous.
      sommes ,nous mieux lotis en ce qui concerne les élections ?

      Macron 25% des voix exprimées au premier tour 362 députés

      FI 19% et RN 20% résultat 23 sièges à tous les deux.

      No résultats économiques sont-ils à la hauteur
      Notre politique familiale est-elle au niveau souhaitable ? et là les comparaisons ne sont pas en notre faveur.
      Rien n’est blanc ou noir, il y a des critiques à faire au régime de Orban, mais il faut savoir d’où l’on parle , et moduler nos critiques.

      En tout cas merci pour toutes vos infos.

       


    • Garibaldi2 17 février 2019 11:31

      @moderatus

      Votre ton d’autorité, de distributeur de bons ou mauvais points, très professoral old fashion dit bien qui vous êtes.

      En ce qui concerne le scrutin majoritaire aux législatives, JM Le Pen a totalement approuvé la constitution de 1958. Seuls le PCF et les Socialistes s’y sont opposés à l’époque.

      Orban a agité l’épouvantail des migrants :

      https://www.la-croix.com/Actualite/Europe/En-Hongrie-la-population-consultee-sur-l-immigration-2015-05-29-1317437

      en faisant un grand sondage bidon, mais les immigrés, Irakiens, Syriens, n’ont jamais voulu s’installer en Hongrie mais simplement passer par ce pays pour arriver en Autriche ou en Allemagne, qui les attend à bras ouverts pour une raison démographique.

      ’À Bruxelles, Viktor Orban a fermement défendu jeudi la gestion de la crise par Budapest, estimant qu’il ne s’agit « pas d’un problème européen mais allemand ». « Personne ne veut rester en Hongrie, en Slovaquie, en Estonie, en Pologne. Tous veulent aller en Allemagne. Notre job est juste de les enregistrer et nous les enregistrerons », a-t-il dit.

      La République tchèque et la Slovaquie proposent, elles, d’ouvrir un couloir ferroviaire pour réfugiés syriens entre la Hongrie et l’Allemagne, si Budapest et Berlin sont d’accord.

      « La République tchèque et la Slovaquie pourront établir un corridor ferroviaire pour les réfugiés syriens se rendant de Hongrie en Allemagne, si Berlin et Budapest se mettent d’accord là-dessus », a déclaré le ministre tchèque de l’Intérieur, Milan Chovanec, lors d’un point de presse conjoint. « Nous laisserions passer ces trains sans contrôler davantage ces migrants, nous les accompagnerions seulement », a-t-il ajouté.’’.


      http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/04/01003-20150904ARTFIG00089-en-hongrie-des-migrants-s-estimant-pieges-occupent-un-train.php


      L’union européenne c’est un système qui nous permet de subventionner nos concurrents pour tirer nos salaires vers le bas. J’ai voté non à Maastricht et au TCE pas pour des raisons ’’nationalistes’’ mais pour m’opposer à cette magouille. Je veux bien partager, aider, mais pas les capitalistes des autres pays de l’UE, car ce sont eux qui raflent la mise des fonds structurels.

      On ne cesse de mentir aux Français sur le budget européen. La preuve dans Le Figaro :

      ’’Non, l’Hexagone n’est pas un grand perdant de la construction européenne ! « Contrairement aux chiffres que circulent sur une contribution nette de 9 milliards d’euros, la réalité est bien différente », explique la Commission. Certes, la France est un contributeur net au budget de l’UE -c’est-à-dire qu’elle verse un peu plus qu’elle ne reçoit-, à hauteur de 4,5 milliards d’euros en 2015.’’

      http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/04/19/20002-20170419ARTFIG00199-non-la-france-n-est-pas-perdante-dans-le-budget-europeen.php

      Pourtant  : ’’En 2015, tandis que la France a contribué au budget de l’Union européenne à hauteur de 22,5 milliards d’euros, elle a bénéficié d’environ 14,5 milliards d’euros de dépenses de l’Union européenne. Ainsi, en 2015, la France a versé 8 milliards d’euros aux autres pays de l’Union européenne.’’


      http://comptespublics.fr/article/contribution-de-la-france-au-budget-de-lunion-europeenne/


      8 milliards minimum qui en 2015 auraient permis de rénover l’habitat de nos banlieues, ou permettre un meilleur accueil des vieux en EHPAD, ...

      Orban joue les kékés parce qu’il est subventionné, moi aussi je peux distribuer le pognon des autres, sans cet argent la Hongrie s’écroule.


    • moderatus moderatus 17 février 2019 12:09

      @Garibaldi2
      car vous savez très boien que l immigration n est pas veritablement quelque chose de « Naturel » dans l espr humain . et si vous regardez bioen , l humain a tendance a proteger son territoire . donc pour chercher a garder un territoire

      ============================================================
      Vous n’êtes jamais satisfait de rien, vous ne cherchez pas le dialogue mais l’affrontement, je ne joue pas ce jeu, je vous l’ai déjà écrit, je ne suis pas dans une cour de récréation ;
      Si on approuve se que vous dites, vous vous rebellez en disanr que c’est de la récupération,
      si on est contre , cela vous est insupportable, c’est dommage , car le fond est correct, mais la forme détestable, elle détruit toute votre argumentation, qui passe au second plan , dommage.
      je ne vous fais aucun procès d’intention, agissez de même. On ne se valorise pas en essayant de dévaloriser les autres.


    • Garibaldi2 18 février 2019 03:22

      @moderatus

      Je pense que vous devez vous ressaisir, je n’ai jamais écrit ce que vous présentez comme étant une citation extraite de l’un de mes posts.

      Mon post, auquel vous répondez, explique, chiffres à l’appui, comment le mécanisme des fonds structurels permet à Orban de financer sa politique.


  • Jonas 15 février 2019 19:24

    A l’auteur ,

    Bien que je reste attacher à l’Union européenne , je pense , que de nombreuses erreurs ont été commises. Je pense au Traité de Maastricht de 1992, qui devait soi-disant répondre à la dislocation du communisme et accoucher d’une Europe intégrée et forte. . 

    Je pense également a cette autre erreur , de 2004, avec l’adhésion de dix pays ( Chypre sud-Estonie-Hongrie-Lettonie- Lituanie-Malte-Pologne-Rép.Techéque-Slovaquie -Slovénie-) suivies en 2007 de la Bulgarie de la Roumanie et de la Croatie en 2014. Aucun homme politique n’a pensé consulté les peuples à travers un référendum. Ce sont les Parlements nationaux qui ont ratifié ses élargissements. A part deux pays , aucun des autres pays n’était un Etat de droit et n’avait une économie fonctionnelle. Nous payons tous le prix de ces inconséquences., par le refus de l’Europe. 


    • moderatus moderatus 15 février 2019 20:20

      @Jonas
      Je pense également a cette autre erreur , de 2004, avec l’adhésion de dix pays ( Chypre sud-Estonie-Hongrie-Lettonie- Lituanie-Malte-Pologne-Rép.Techéque-Slovaquie -Slovénie-) suivies en 2007 de la Bulgarie de la Roumanie et de la Croatie en 2014. Aucun homme politique n’a pensé consulté les peuples à travers un référendum. Ce sont les Parlements nationaux qui ont ratifié ses élargissements. A part deux pays , aucun des autres pays n’était un Etat de droit et n’avait une économie fonctionnelle. Nous payons tous le prix de ces inconséquences., par le refus de l’Europe. 

      =========================================================
       je vous suis parfaitement dans votre critique sur l’adhésion de 10 pays sans qu’il y ait eu un référendum pour savoir ce que voulaient les peuples.

      Erreur énorme qui a valu des adhésions à minima.

      mais souvenez vous aussi que quand on a consulté le peuple en France sur l’Europe, je crois que c’était en 2005, le vote des français a été négatif, et qu’on a trahi la volonté populaire.

      le refus de cette Europe avait déjà des racines à cette époque, mais aujourd’hui le rejet devient général à, cause des contraintes immigrationnistes imposées par
      l ’U.E


  • McGurk McGurk 15 février 2019 19:33

    Je n’aime pas tellement cette manière de présenter les choses.

    Orban est un véritable populiste qui fait descendre un peu plus chaque jour son pays aux enfers. Il a fait fuir investisseurs et entreprises, provoquant une montée montée importante de la misère dans son propre pays. Et je ne parle même pas de l’argent gâché pour des projets qui ont fini à la poubelle.

    Le problème que vous présentez de manière binaire possède, en fait, trois autres variables tout aussi importantes :

    1/ Dans des temps d’incertitude, où l’économie va mal, où la société est en régression dans tous les domaines (ça vaut pour tous les pays d’Europe ou presque), les gens n’ont pas les moyens de faire plus d’enfants.

    A l’heure actuelle, dans notre société criblée d’impôts et de prix affreusement élevés, il est impossible d’avoir un second « baby boom ». Pas tant qu’on ne trouvera pas une solution législative et économique appropriée.

    Ce n’est certainement pas avec un Orban en France que les choses iraient mieux. Même si on mettait toutes les femmes, aujourd’hui, à procréer, il faudrait au moins trois ou quatre enfants (d’après mes souvenirs) rien que pour freiner le vieillissement accéléré de la population.

    D’autant qu’aujourd’hui personne n’accepterait (surtout pas les femmes) de se plier à ce genre de choses parce que ça signifierait une perte totale de liberté et ça ressemblerait étrangement à une mesure prise par le régime nazi.

    2/ Ce n’est certainement pas avec les structures actuelles (déficitaires) que nous pourrions accueillir tous ces nouveaux-nés. Je vous rappelle qu’il n’y a plus un sou dans la caisse et qu’on s’est, en plus, endetté à 100% du PIB.

    Avec cette tendance de l’Etat à détruire tous les services publics et acquis sociaux, ce n’est pas demain que la France se transformera en pouponnière géante.

    Si celui-ci s’y mettait maintenant, les impôts monteraient en flèche et on aurait très certainement encore de nouvelles taxes à la clé...incitant encore moins les gens à s’y mettre.

    3/ Un problème important (et souvent occulté), c’est que les entreprises déconnent à mort petites et grandes d’ailleurs.

    On a un tas de SDF qui pourraient largement les satisfaire mais on préfère les laisser crever de froid dehors, ou bien se détruire physiquement (souvent l’alcool) que psychiquement  à traîner dans le métro tel des spectres.

    Il y a aussi un paquet de « jeunes » qui rêveraient de bosser et qui ne le peuvent pas (comme moi) parce que les boîtes ne recherchent pas à recruter mais le profit à tout prix. Les profils recherchés sont tellement irréels que tout le monde ou presque à disqualifié.

    Ces jeunes qui ne peuvent pas avoir de vie, à cause de la connerie des entrepreneurs et actionnaires gloutons, vous pensez que ça ne compte pas dans tout ça ?


    • waymel bernard waymel bernard 15 février 2019 22:27

      @McGurk
      Un pays qui descend aux enfers et fait fuir les investisseurs avec 4,8% de croissance en 2018 et un taux de chômage à 3,6%. Une hausse du SMIC de 8% au 1er janvier 2019 après 10% en 2018 et 15% en 2017. J’aimerais que la France descende aux enfers.


    • McGurk McGurk 15 février 2019 23:44

      @waymel bernard

      Ce ne sont pas du tout les chiffres que j’ai pu lire.


    • moderatus moderatus 16 février 2019 08:18

      @McGurk

      Ce ne sont pas du tout les chiffres que j’ai pu lire.

      ==========================================================
      Bonjour,

      Les chiffres que vous avez reçu sont les bons.

      La croissance de l’économie hongroise a bondi à 4,8% en 2018, après 4,1% en 2017, dépassant les prévisions des analystes, selon une première estimation publiée aujourd’hui par l’office statistique KSH à Budapest. Il s’agit du plus fort taux de croissance annuelle enregistré en Hongrie depuis 2004, où il avait atteint 5%.


      Quels sont les résultats de Macron ?


    • Garibaldi2 17 février 2019 02:54

      waymel bernard

      C’est sûr que si nous avions reçu 173 milliards de fonds européens entre 2007 et 2013, ça nous aurait donné un bon coup de main ! La Hongrie en a reçu 25 milliards pour 9,7 millions d’habitants !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2019 20:30

    tiens tiens, le gouvernement français prend des mesures pour décourager les SDF....


  • moderatus moderatus 15 février 2019 20:34

    Je n’aime pas tellement cette manière de présenter les choses.

    Orban est un véritable populiste qui fait descendre un peu plus chaque jour son pays aux enfers. Il a fait fuir investisseurs et entreprises, provoquant une montée montée importante de la misère dans son propre pays. Et je ne parle même pas de l’argent gâché pour des projets qui ont fini à la poubelle.

    =================================================================

    Bonsoir Gurk,

    lisez par le détail tout ce que fait ORBAN pour relancer la natalité , c’est exemplaire , méritoire et essentiel.

    Si on ne fait pas cela , l’autre solution c’est de palier le manque de natalité par une immigration de plus en plus importante..

    Vous êtes prêt à sacrifier votre identité, votre culture, vos valeurs, parce qu’un gouvernement mondialiste ne veut pas donner les moyens à la population de renouveler ses générations par des aménagement appropriés comme le fait Orban.

    c’est un choix de société, mondialisme sauvage, migrant variable d’ajustement, ou préservation de la nation.

    mon choix est fait.

    Posez vous la question en ces termes , il n’y a pas de troisième voie.


    • McGurk McGurk 15 février 2019 20:55

      @moderatus
       
      Bin si, justement.

      Il serait peut-être temps d’entamer la décroissance et de revenir à un pays plus sain, où la productivité n’est pas le maître-mot. Peut-être n’est-il plus nécessaire de faire plus d’enfants et d’accueillir toujours plus d’émigrés.

      « méritoire » pour un populiste à tendance facho ? Non, je ne crois pas.
      Les Hongrois sont trop aveuglés par leurs propres problèmes (et sans doute par sa propagande) pour voir le piège qu’on leur tend.

      Quant à cette immigration dont vous nous parlez, elle est en majeure partie provoquée par le système économique mondial d’une violence inouïe reposant essentiellement sur la dépendance des pays du tiers-monde vis-à-vis de ceux qui sont développés, du non partage des richesses créées et du pillage des ressources naturelles.

      Si vous souhaitez une immigration « choisie », une croissance démographique et économiques meilleures (plus saines et positives), il faudra impérativement revoir ce système sans quoi ces tentatives échoueront indubitablement. Je vous rappelle également que les magouilles entrepreneuriales s’aggravent, augmentant d’autant plus le flot de réfugiés.

      Concernant « la perte d’identité, de culture et de valeurs », nous les avons depuis longtemps abandonnées. Notre société est devenue bien trop individualiste, tout est évalué en fonction l’étalon argent et de la rentabilité.

      Je ne compte plus le nombre de campagnes magnifiques rasées pour permettre aux entrepreneurs de s’en mettre plein les poches, de toutes ces terres agricoles foutues pour loger toujours plus de monde, de ces métiers disparaissant (« parce que c’est le progrès ») et avec ses traditions. De toute ce patrimoine magnifique en ruine pour cause d’argent.


    • moderatus moderatus 15 février 2019 22:14

      @McGurk
      Si vous souhaitez une immigration « choisie », une croissance démographique et économiques meilleures (plus saines et positives), il faudra impérativement revoir ce système — sans quoi ces tentatives échoueront indubitablement. Je vous rappelle également que les magouilles entrepreneuriales s’aggravent, augmentant d’autant plus le flot de réfugiés.

      =========================================================

      Un pays où la productivité ne soit pas le maitre mot bien sur, surtout si cette productivité est au profit d’une minorité , ce qui est les cas.
      Quand à l’immigration, il y a un critère de base.

      on ne peut accueillir plus d’immigrés qu’on ne peut intégrer, c’est une règle d’or,

      sinon c’est une catastrophe pour celui qui arrive et celui qui reçoit.

      l’immigration en soit n’est pas une mauvaise chose ,à plusieurs conditions, la première étant qu’elle soit bien gérée.

      l’immigré comme variable d’ajustement au profit des oligarchies financières mondialistes, est une catastrophe humaine et économique.


    • McGurk McGurk 15 février 2019 22:59

      @Cadoudal

      Effectivement, vous n’avez rien compris.

      Je déteste BHL et ses idées, autant que je méprise le populisme.

      Il y a, contrairement aux affirmations de l’auteur, plus de deux solutions. Encore faut-il prendre la peine de les chercher...


    • McGurk McGurk 15 février 2019 23:20

      @Cadoudal

      Non pas du tout. Vous avez manifestement lu de travers une fois encore.

      Je ne vois pas de quelle idéologie vous parlez, n’en adhérant à aucune.


    • McGurk McGurk 15 février 2019 23:50

      @Cadoudal

      Mais de quoi parlez-vous précisément ?


    • McGurk McGurk 16 février 2019 01:11

      @Cadoudal

      Avant de balancer des accusations sans fondement, il va falloir le prouver.

      Pour l’instant, à part des mots et remarques désobligeantes, il n’y a rien du tout.


    • moderatus moderatus 16 février 2019 08:01

      @McGurk

      Il y a, contrairement aux affirmations de l’auteur, plus de deux solutions. Encore faut-il prendre la peine de les chercher...

      Bonjour,

      Je suis comme vous , je cherche et j’examine ce qui se fait ailleurs en dehors du mondialisme que nous subissons.

      Si vous avez d’autres alternatives, je serais heureux de les connaitre et d’en discuter avec vous.


    • moderatus moderatus 16 février 2019 08:03

      @McGurk

       Pour compléter ma réponse dans mon titre,
      ORBAN un exemple à suivre ?
      il y a bien un point d’interrogation non ?


    • McGurk McGurk 16 février 2019 12:10

      @moderatus

      J’ai déjà évoqué des pistes de réflexion dans mon second post.


    • McGurk McGurk 16 février 2019 12:11

      @moderatus

      C’est vrai mais c’est présenté de manière trop simpliste, sans comprendre le contexte politique, social et économique dans ce pays. Or, ces facteurs influent grandement sur le sujet principal que vous évoquez.


    • Sozenz 16 février 2019 20:29

      @moderatus
      l’immigration en soit n’est pas une mauvaise chose


      combien de personnes choississent réellement de changer de pays pour d autres raisons que des raisons économiques ou de guerres  ?
      une minorité ;
      normalement dans chaque pays il y a moyen d établir une économie equilibrée pour tous et eviter les guerres .
      il suffit juste qu ’ il n y aient pas de rapaces .
      je pense que la majorité des personnes sont attachées à leur famille , à leur culture , à leur pays , à leur racine. ce sont des points d ancrage, qui permettent de s équilibrer ;
      donc dans votre " l immigration en soit n est pas une mauvaise chose ;
      dites moi au final , pourquo et pour qui i ce n est pas une mauvaise chose ;


    • moderatus moderatus 16 février 2019 20:49

      @Sozenz
      donc dans votre " l immigration en soit n est pas une mauvaise chose ;
      dites moi au final , pourquo et pour qui i ce n est pas une mauvaise chose ;

      ===========================================================
      L’immigration a été de tous les temps, c’est une donnée historique elle est parfois souhaitable quand elle correspond à un besoin et à une demande, quand elle est contrôlé et non subie.

      Si vous m’avez lu dans d’autre interventions , vous savez que je rejette complètement l’immigration telle qu’elle est subie actuellement en France.
      c’est une submersion.

      une règle d’or,

      ne pas recevoir plus d’immigrés qu’on ne peut intégrer.


    • moderatus moderatus 16 février 2019 21:01

      @Cadoudal
      Jusqu’où l’occident va-t-il encore s’enfoncer dans l’horreur et l’infamie ?

      ===============================================================

      L’Angleterre a été un terrain de jeu pour les islamistes , le pouvoir pensait acheter la tranquillité avec une permissivité maximum. Ils sont allés de compromis en compromissions.

      des quartiers entiers sont régis par la charia.
      Ils ont obtenu l’inverse de ce qu’ils cherchaient, le désordre et le partage du territoire ;

      Nous sommes en train de suivre le même chemin.


    • Garibaldi2 17 février 2019 02:59

      @McGurk

      Il est passé du VOUS au TU, autrement dit il vous considère comme une merde ! Laissez tomber, vous n’avez pas besoin qu’il comprenne votre point de vue pour que vous soyez dans le vrai !


    • Sozenz 17 février 2019 11:27

      @moderatus
      j ai bien lu et compris ce que vous avez dit plusieurs fois ; mais vous ne repondez pas vraiment. ce que vous faites ce sont des acrobaties . car vous savez très boien que l immigration n est pas veritablement quelque chose de « Naturel » dans l espr humain . et si vous regardez bioen , l humain a tendance a proteger son territoire . donc pour chercher a garder un territoire , c est qu’ il se stabilise sur ce territoire ;


    • moderatus moderatus 17 février 2019 12:00

      @Sozenz
      car vous savez très boien que l immigration n est pas veritablement quelque chose de « Naturel » dans l espr humain . et si vous regardez bioen , l humain a tendance a proteger son territoire . donc pour chercher a garder un territoire

      ========================================================
      je comprends vos interrogations, lais soyez persuadé que
      Je ne fais aucune acrobatie, j’ai écrit assez d’article sur l’immigration qui m’ont valu d’être traité de xénophobe et d’anti immigrationniste , si ce n’est pire.

      mais il faut voir les réalités en face.
      uh grande partie des français est issue de l’immigration.Mais dune immigration comme elle était autrefois pratiquée, une immigration, voulue , choisie , et des immigrés qui s’assimilaient et devenaient aussi français de cœur que les français se souche.
      Des immigrés qui se fondaient dans la culture française, dans sa tradition, et quand le maitre d’école , parlait de nos ancêtres les gaulois, ne ricanaient pas.Ils avaient adopté le roman de la France et son histoire.

      cette immigration fait partie de l’histoire du monde qui s’est dessinée par les conquêtes , les invasions , les migrations,
      j’espère que mon explication et claire et vous convient.


  • Esprit Critique 15 février 2019 20:47

    Ce que propose Orban a son pays a déjà été testé avec succès d’en d’autres, la France par exemple. C’est sur que Macron et sa mère adoptive Brigitte ne peuvent pas aider le Hongrois, qui s’en sortiront vite et bien tout seul.


    • HELIOS HELIOS 15 février 2019 23:28

      @Esprit Critique
      ....la France par exemple, c’etait du temps de Michel Debré.

      La France aujourd’hui fait tout ce qu’elle peur pour faire croitre sa population par la reproduction :
       droit du sol ( et plus de contrôle dans les avions, on peut venir enceinte jusqu’au yeux pour pondre... un petit français de papier.
       Naturalisation (pas nécessaire de faire un dessin, de papier aussi)
       Non renvoi des mineurs illegaux... même ceux qui ont jusqu’a 25 ans... 
       Rapprochement familial... il suffit d’un membre d’une famille pour faire venir femmes, enfants, freres, soeurs, parents... on ne va pas séparer tout ça, hein...

      et comme cela ne suffit pas, lorsqu’il n’y a pas assez de candidats, on va les cherchez chez eux, a la limite des eaux territoriales, et s’il n’y a encore personne on telephone aux passeurs pour qu’ils envoient la fournée...

      Et dans tout cela les vrais réfugiés... ben comme toujours, ils crèvent, parce que eux, on ne leur a pas fourni un smartphone avec un abonnement... ils sont arrivés a genoux jusqu’a un zodiac pour traverser la mer mais repoussés par les « migrants » en bonne santé qui ne supportent pas ceux qui ne sont pas muslims. Ceux la, on ne les aide pas !

      enfin, merci Orban... t’es peut etre un salaud, mais au moins tu respectes ton pays, ta culture et ton peuple.


    • moderatus moderatus 16 février 2019 08:11

      @HELIOS

      enfin, merci Orban... t’es peut etre un salaud, mais au moins tu respectes ton pays, ta culture et ton peuple.

      ============================================================

      Le panorama que vous décrivez est celui de la réalité, et comme vous dites, m^me si ORBAN est pour certains un salaud , il fait tout ce qu’il peut pour son pays et son peuple.

      Comme j’aimerai entendre l« a France, mon souci premier », au lieu d’Europe, toujours plus d’Europe rien que l’Europe et le mondialisme ou le chaos.

      Et les manipulations médiatiques continuent


      Hier comme tous les jours pratiquement, sur nos chaines d’informations,

      sur 13 invités politiques

      9 invités LREM, dont quelques secrétaires d’état et ministres

      Si on Ajoute les 3 heures minimum d’interventions journalières de notre président, cela fait un monopole d’intervention du pouvoir jamais vu

      Que fait le CSA ?

      Où est l’équilibre du temps de parole qui est un des garants de la démocratie ?

      Protégeons nous de la désinformation !




    • Jonas 16 février 2019 13:09

      @HELIOS
      Je suis d’accord avec vous, c’est une des raisons pour lesquelles , je ne condamne par Orban , sans approuver certaines de ses déclarations et lois. 

      Je suis pour le respect de la décision des peuples , ce sont les hongrois , sans immixtion étrangère qui doivent décider pour leur pays , ce sont eux les hôtes , ils ont le droit de choisir leurs invités. Selon leurs ressources. !

      L’Union européenne accepte ou ne dit mot sur ce qui se passe contre les chrétiens dans les pays arabo-musulmans et Africains , mais devient hystérique dés qu’un dirigeant européen ne veut pas fermer les yeux et dénonce cet dissymétrie. 


    • moderatus moderatus 16 février 2019 16:15

      @Jonas
      Je suis pour le respect de la décision des peuples , ce sont les hongrois , sans immixtion étrangère qui doivent décider pour leur pays , ce sont eux les hôtes , ils ont le droit de choisir leurs invités. Selon leurs ressources. !

      ============================================================

      En accord total avec vous, ce sont les peiples qui doivent décider, et Vox populi Vox dei.
      Chacun reçoit chez lui qui il veut et personne n’a le droit de vous ordonner d’ouvrir votre porte quand vous ne le voulez pas l’ouvrir.
      Quand à l’U.E sa compassion à géométrie variable , et ses dictats sont insu portables, c’est cela qu’il ;faut changer, une U.E oui, mais qui fonctionne différemment et ou des technocrates jamais élus ne décident pas de tout à la place des peuples.


  • simir simir 16 février 2019 09:04

    Pour les heures sup d’Orban elles sont prévues n’être payées que dans 3 ans.

    Voici ce qu’en dit Le Monde :

    Organisée à l’appel des partis d’opposition, des syndicats et de mouvements issus de la société civile, la manifestation visait à dénoncer en particulier la nouvelle loi qualifiée d’« esclavagiste » – les chefs d’entreprise peuvent exiger de leurs employés jusqu’à 400 heures supplémentaires par an, soit l’équivalent de deux mois de travail, payables trois ans plus tard.

    Si la Hongrie socialiste avait fait un truc pareil on en parlerait encore


    • moderatus moderatus 16 février 2019 09:26

      @simir

      Rien ne vaut le bon régime communiste dont ces pays ont réussi à se séparer.
      tous regrettent le petit père du peuple bien sur


  • simir simir 16 février 2019 10:34

    Tu ne crois pas si bien dire modératus

    66% des Russes regrettent la dislocation de l’URSS, selon un sondage du Centre analytique Levada, alors qu’ils étaient 58% l’année dernière. De plus, selon 60% des personnes interrogées, l’effondrement de l’Union soviétique aurait pu être évité.

    Selon un sondage du Centre analytique Levada, le nombre des Russes qui regrettent la dislocation de l’URSS a fortement augmenté en Russie, pour atteindre celui de 66%, ce qui représente le record de la dernière décennie. Dans le même temps, 60% des personnes interrogées pensent que l’effondrement de l’Union aurait pu être évité.


    La plupart de ceux qui auraient voulu que l’URSS reste sur la carte sont des Russes âgés de plus de 55 ans. Cependant, les sociologues enregistrent une montée des sentiments pro-soviétiques chez les jeunes de 18 à 24 ans.

    • moderatus moderatus 16 février 2019 12:47

      @simir

      C’est vrai , 20 millions de morts sous Staline , on regrette le recordman ?


    • McGurk McGurk 16 février 2019 13:04

      @simir

      Nostalgiques mon cul ! La plupart n’ont pas connu l’enfer du communisme et tout ce que cela implique.

      On fait du bourrage de crâne chez les jeunes en leur parlant de « gloire passée » et de « puissance », sans évoquer la perte de liberté, la misère, les famines, les décisions totalement unilatérales, les purges pour un oui ou pour un non, les goulags et travaux forcés, etc.

      En réalité, si ça pouvait être refait, le système ne tiendrait pas une seconde. Les gens ne le tolèreraient plus, enfin du moins pas longtemps.


  • simir simir 16 février 2019 10:39

    Et c’est pareil en Roumanie : ils vont pleurer sur la tombe de Ceaucescu.

    En Hongrie ils commencent à comprendre ces ingrats : cela fait 30 ans qu’ils ont quitté l’enfer socialiste pour le paradis capitaliste et ils doutent !!!!


  • moderatus moderatus 16 février 2019 16:51

    Dans la droite ligne d’OBAN , Matéo SALVINI affirme


     :« Nous ressentons l’exigence d’aider nos enfants à faire des enfants et pas à avoir de nouveaux esclaves pour remplacer les enfants que nous ne faisons plus. » «  L’avenir et la santé de l’Italie doivent être basés sur son taux de fécondité plutôt que sur le PIB. » En Italie, c’est refus de la main-d’œuvre issue des migrations, relance de la natalité, non-concession aux lobbys LGBT et promotion de la famille !

    Ironie du sort, c’est au mois d’août dernier que ce même Matteo Salvini a fait exactement l’inverse de ce que propose Valérie Petit en remettant les mentions « pères » et « mères » dans les formulaires du ministère de l’Intérieur italien. Les bambini italiens ont un « papà » et une « mamma »  ; nos écoliers français, eux, attendront sagement à la grille de l’école que parent 1 ou parent 2 vienne les chercher…

    Un tout autre programme, à l’heure où la France se précipite à Marrakech pour signer le pacte de l’ONU d’organisation des migrations sûres, ordonnées et régulières…



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 16 février 2019 18:54

    Orban ou Salvini peuvent pratiquer une politique bénéficiant à leur peuple parce qu’ils sont leurs propres maîtres. Ce n’est pas le cas chez nous où tous les maillons des centres de décisions (partis politiques, enseignement, justice et médias) dépendent exclusivement des tenants du capitalisme de connivence de nature mondialiste.

    Dans ce contexte, aucune personne comme Salvini, Trump ou Orban ne peut émerger et si elle existait, elle aurait contre elle toute la puissance de l’état, et ne pourrait pas résister.

    C’est pourquoi le peuple est tranquillement méprisé et foulé aux pieds, les dirigeants savent que tous les rouages sont à leur disposition et qu’ils peuvent continuer tranquillement leur travail de destruction. Les jacqueries des GJ sont donc probablement vouées à l’échec et ils vont subir une terrible humiliation. Malheur aux vaincus !

    Nous n’avons plus de choix possibles car ces choix ont été faits à notre insu, nous sommes dans une dictature.


    • moderatus moderatus 16 février 2019 19:17

      @Gilles Mérivac

      C’est pourquoi le peuple est tranquillement méprisé et foulé aux pieds, les dirigeants savent que tous les rouages sont à leur disposition et qu’ils peuvent continuer tranquillement leur travail de destruction. Les jacqueries des GJ sont donc probablement vouées à l’échec et ils vont subir une terrible humiliation. Malheur aux vaincus !

      Nous n’avons plus de choix possibles car ces choix ont été faits à notre insu, nous sommes dans une dictature.

      ==============================================================

      Bonsoir Gilles,

      Mon constat est proche du votre bien sur, nous ne sommes pas dans une vraie démocratie, mais plutôt en Oligarchie, politique, médiatique et financière.

      Un petit nombre s’est attribué tous les pouvoirs.

      La seule contestation possible est dans la rue , c’est ce que font les gilets jaunes.

      Alors ce mouvement est appelé à s’éteindre, mais il renaitra de ses cendres à la moindre occasion. Je pense qu Macron ne pourra plus mettre en place de mesure sans faire descendre les gens dans le rue

      Les solutions pourtant sont connues comme les revendications,

      plus de justice sociale

      amélioration du pouvoir d’achat

      possibilité pour le peuple d’être acteur et non seulement spectateur.

      La réponse de Macron est NIET !

      c’est pour cela que les revendications et les manifestations continuent.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 17 février 2019 08:00

      @moderatus
      Bonjour moderatus,
      Certes, les manifestations continuent mais ne déboucheront sur rien, car il n’y a pas d’opposition capable de relayer ce mouvement. La seule opposition réelle (MLP et Dupont-Aignan) est constamment surveillée et muselée par d’innombrables chiens de garde, et ne peut faire le poids face aux tonnes de propagande déversée sur elle, avec en sus le harcèlement judiciaire.
      La seule opposition tolérée est donc factice et sert de sert de théâtre à ce qui n’est qu’un village Potemkine de démocratie (l’hologramme de Mélenchon est révélateur).
      Les seuls vrais opposants aujourd’hui sont donc des dissidents, comme à l’époque de l’URSS. Leurs paroles et leurs écrits sont traqués de plus en plus sur le net, car le « nettoyage » dans la presse traditionnelle est déjà fait depuis longtemps.
      Si ce site n’était pas investi majoritairement par la gauche, il subirait probablement le même sort et nous ne pourrions plus exprimer directement ce que nous pensons.
      Il y a d’autres considérations en jeu, mai j’arrête là pour l’instant.


    • moderatus moderatus 17 février 2019 09:00

      @Gilles Mérivac
      Certes, les manifestations continuent mais ne déboucheront sur rien, car il n’y a pas d’opposition capable de relayer ce mouvement. La seule opposition réelle (MLP et Dupont-Aignan) est constamment surveillée et muselée par d’innombrables chiens de garde, et ne peut faire le poids face aux tonnes de propagande déversée sur elle, avec en sus le harcèlement judiciaire.

      Les seuls vrais opposants aujourd’hui sont donc des dissidents, comme à l’époque de l’URSS. Leurs paroles et leurs écrits sont traqués de plus en plus sur le net, car le « nettoyage » dans la presse traditionnelle est déjà fait depuis longtemps.

      =============================================================

      Ce que vous dites est incontestable , les oppositions sont en lambeaux, une gauche explosée et une droite qui se déchire. Avec en plus l’oligarchie médiatique qui chaque jour fait son travail « d’information » partisane.

      La seule opposition est actuellement dans la rue, c’est ce qui se passe quand elle ne peut se faire dans les urnes, et que la démocratie dite représentative ne l’est pas du tout.
      mais je crois en deux sursauts.

      Le premier lors de Européennes où ce qui sont pour une autre Europe seront je crois majoritaires

      le second d’ici les élections de 2022 une opposition crédible se mettra en place pour éviter un vote par défaut qui conduit )à l’impasse que nous connaissons.
      Je crois que les idées populistes qui pour moi sont les volontés populaires sont majoritaires.


  • moderatus moderatus 17 février 2019 09:25

    Sondage paru il y a une heure

    Malgré des heures interminables de présence sur nos chaînes ’d’information’ et de propagande laudative, Macron stagne, les français sont très mécontents de leur président.

    Certains journaux osent parler de ’’remontada’’


    28% de « satisfaits »,

    72% des Français restent « mécontents »,

    Orban, les Hongois sont majoritairement satisfaits.


  • moderatus moderatus 17 février 2019 11:02

    Quel est ce pays où le pouvoir peut recourir à l’intrusion, à la suspicion, à la répression, au complotisme, à la propagande pour tenter de se protéger de citoyens excédés ?

    « Quel est ce pays où la justice décide de perquisitionner un journal et où la liberté d’expression est mise sous la surveillance d’une loi anti- « fake news » ? Quel est ce pays dont les parlementaires veulent réduire le droit de manifester tandis que des protestataires se font éborgner ou arracher des mains par des armes dangereuses utilisées par les forces de l’ordre ? Quel est ce pays dont le président s’invite régulièrement sur des télévisions durant d’interminables heures, tout en dénonçant l’influence d’un pays étranger sur le peuple révolté ? Bref, quel est ce pays où le pouvoir peut recourir à l’intrusion, à la suspicion, à la répression, au complotisme, à la propagande pour tenter de se protéger de citoyens excédés ? Cette régression démocratique ne s’observe ni dans la Hongrie d’Orban, ni dans l’Italie de Salvini, ni dans aucune des nations « populistes » dénoncées par Emmanuel Macron. En revanche, oui, la France donneuse de leçons a pris ce visage ... »

    Chronique de Rioufol sur le Figaro.


  • moderatus moderatus 18 février 2019 08:34

    Voila comment LREM et le pouvoir traitent l’opposition

    honteux !!!

    Au micro de LCI, Agnès Buzyn a asséné : "Elle est contre l’antisémitisme mais elle a plein de néonazis dans son entourage« et »dès qu’elle peut aller en Autriche ou à Bruxelles rejoindre les néo-nazis et mouvements d’extrême droite d’Europe et du monde entier, elle y court« , a-t-elle dit, concluant : »elle mange à tous les râteliers. C’est ce que j’ai à dire aujourd’hui".

    J’ai dit que le pouvoir emplirait les arguments les plus bas , les plus abjects en vue des Européennes, cela se vérifie tous les jours.

    Aujourd’hui contre LREM, hier contre la FI.


Réagir