lundi 23 septembre 2013 - par fatizo

Voici pourquoi les médias changent de stratégie face au FN

 Pendant les années 80, et jusqu’il y a peu de temps encore, le FN était attaqué uniquement sur son racisme et sa xénophobie, on ne voyait en lui que le seul parti des haines et des rancœurs. Mais depuis quelques temps une autre stratégie est utilisée pour lui nuire.

Il n’est pas crédible économiquement, voici ce que nous disent tous les experts qui sévissent dans les médias de nos jours, ces économistes qui défendent dans le même temps un modèle dans lequel la majorité des gens ne croient plus.
Seul l’égo de ces pseudos élites les empêchent de voir qu’en agissant de la sorte ils rendent un service énorme au parti de Marine Le Pen.
On met en avant que le FN veut sortir de l’Europe et supprimer l’euro, combattre la mondialisation, très bien . Mais ceux qui disent cela souffriraient-ils d’Alzheimer ?
En effet en 2005, et face à la propagande pour le OUI entendu dans tous les médias, les français ont voté NON à 55% lors du référendum sur le traité européen , et on sait qu’ils seraient bien plus nombreux encore si l’on revotait aujourd’hui . Alors attaquer le FN sur ce sujet en pensant le discréditer est d’une stupidité sans nom.

Mais pourquoi s’acharne-t-on désormais à l’attaquer sur ce terrain plutôt que sur son discours de rejet de l’autre ?
Il y a peut-être une raison majeure à ce revirement.
Tout d’abord Marine Le Pen tient un discours beaucoup moins libéral que son père, mais avant tout c’est l’attitude de l’UMP qui oblige les médias à ce profond changement tactique.
Tant que la droite classique était rangée derrière un Chirac qui refusait toute compromission avec le FN, il était clair pour tous les médias que le FN était un parti infréquentable, avec des idées qui nous renvoyaient aux heures les plus sombres de notre histoire.
Mais à partir du moment ou l’UMP a utilisé les mêmes mots que le FN sous l’influence d’un Sarkozy qui n’a reculé devant rien pour arriver au pouvoir, puis pour vouloir y rester, les médias ont du changer leur fusil d’épaule.
Hors de question pour eux de taper sur l’homme qui fait des cadeaux aux grands patrons qui sont à la tête de leurs groupes de presses, de chaines de télévisions ou de radios .
Et ce ne sont pas les propos des Copé, Fillon, Didier, Peltier et autres, qui vont les obliger à revenir en arrière.
Alors plus question de stigmatiser le FN sur sa haine de l’autre. Ce serait par la même occasion taper sur la droite classique qui est celle qu’ils soutiennent coûte que coûte.
Non désormais il s’agit avant tout d’envoyer en première ligne toute une armada d’experts pour dénoncer la stupidité du programme économique du Front National.
Pour eux une seule chose compte, que la ligne ultralibérale qui correspond le mieux à leurs intérêts soit choisie.
Et si demain l’UMP doit s’allier avec le FN pour imposer cette ligne, ils n’y verront que des avantages.
C’est d’ailleurs pour cela qu’on entend un peu partout que Marine Le Pen est moins dangereuse que son père, il faut préparer l’opinion.
La vérité, ce n’est peut-être pas que la patronne du FN est moins dangereuse que son père, mais que l’UMP de Sarkozy et ses héritiers est bien plus dangereux que le RPR de Chirac.
Et si par malheur le FN arrivait au pouvoir un jour, il ne faudrait pas s’étonner de voir ces médias nous présenter les bals de Vienne où se réunissent quelques nostalgiques du nazisme comme de belles soirées costumées ou l’on s’amuse entre gens civilisés.



68 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 23 septembre 2013 10:08

    quand la popularité du normal est à 23% alors que Marine est à 37 % , ça calme un peu les journaleux des merdias !

    la gauche vient encore de se distinguer pour son intolérance avec l’annulation par le maire coco de Gardanne du spectacle de Jean Roucas qui s’est suicidé professionnellement en osant aller à un meeting du FN !!!


    • appoline appoline 23 septembre 2013 12:44

      La tolérance des cocos est bien connue, il suffit de demander aux millions de victimes qu’il a faites


    • Onecinikiou 23 septembre 2013 14:48

      100 millions de morts c’est bien çà ?


      Sur le fond de l’article, la déconstruction politico-médiatique est intéressante, et sans doute vrai, malheureusement les deux derniers paragraphes sont de trop et ruine l’ensemble.

      Il eut été bien mieux pour la crédibilité et cohérence de son analyse que l’auteur garde ses état d’âmes et ses jugements de valeur à l’emporte pièce. Ils n’ont pas leur place ici.

    • 1871-paris 1871-paris 23 septembre 2013 17:00

      Appoline onckimachin demontre la simplicite de raisonnement des adepted des ideaux d extreme droite.


      Sa compte, calcul comme un mino du cp...
      Sa raisonne de maniere simpliste comme un branleur de cours de recree « tu es musulman juif franc macon, pas bien... »

      Puis les 100 millions de morts quand ont voie comment vous comptez ! Vous affectez ce chiffre a cause du drapeau rouge, de la nationnalisation, non les manifestations ! 
      Simpliste simpliste...

    • taktak 23 septembre 2013 17:08

      Bien d’accord avec 1871


    • vieux grincheux 23 septembre 2013 17:46

      Aux dernières Législatives plus de 50% d’ abstention dont personne ne parle et pourtant celà signifie que la majorité des électeurs ne trouvent aucune offre politique qui corresponde à leurs aspirations....


      Il est temps, et aux Municipales ça va chauffer, que les CITOYENneS reprennent les rênes des pouvoirs et arrêtent de voter pour des Autoritaires (du Fhaine à l’ extrême gauche, les trotskards sont des AUTORITAIRES AUSSI)

      En répondant aux besoins réels des CitoyenNEs tout en faisant gaffe à notre planète....

      Et n’ oubliez pas, vous les castrateurs d’ Utopie (l’ Avenir en préparation) que les BisounoursES ont des dents et des griffes aussi....et qu’ illes savent s’ en servir

      KONSELEDIIIIIIIIIIIIIIIISEU !!!!

      VG passeur cognitif à but non lucratif

    • Le printemps arrive Le printemps arrive 23 septembre 2013 19:56

      @actias : oui, ils ont chacun besoin d’un ennemi pour croire qu’ils existent ! et quand ils ont trouvé un ennemi, il ne le lâche plus, cela les rassure.

      Pour ceux qui ne comprennent pas, écoutez ceci, chapitre « les rôles joués par l’égo »


    • hans 25 septembre 2013 17:25

      « 100 millions de morts c’est bien çà ? » arrétez de confondre avec les morts dû au liberalisme...


  • 59jeannot 23 septembre 2013 10:17

    l’adoubement du FN par l’UMP n’est pas rassurant en soi, ni une preuve de« fréquentabilité ».
    Déjà que la droite n’est plus crédible après les « trente piteuses », se fourvoyer avec un parti xénophobe ne fait qu’aggraver leur notoriété .
    A jouer avec le feu, en utilisant le FN comme « diable utile », l’UMP , tout comme le Parti Solférinien, complice dans la manoeuvre, commencent à sentir le cramé.


    • appoline appoline 23 septembre 2013 12:45

      De vouloir que la France ne soit pas un dépotoir n’a jamais été du racisme, mais du bon sens


    • Onecinikiou 23 septembre 2013 14:55

      Absolument. D’autre part le Front national n’est pas plus fréquentable qu’il y a dix ou vingt ans pour nos édiles UMP/S.

      Voire pour s’en convaincre la bordée d’injures qui a suivi la sortie improbable - le « dérapage » en novlangue - d’un Fillon, immédiatement rappelé à l’ordre par les caciques soumis à la pensée unique dominante, et très certainement sur injonctions du Lobby qui n’existe pas. 

      Et je ne parle pas d’un Roucas, trublion qui est en train d’y laisser sa chemise quand Jamel est accueilli à bras ouvert à la fête de l’huma sans qu’aucun médias dominants n’y trouve à redire.

      Cette conjonction de faits convergents, multiples et variés, confirmant par la même qui est le véritable ennemi du Système oligarchique. Il n’est assurément pas à la « gôche de la gôche ».

  • Brice Bartneski bartneski 23 septembre 2013 10:17

    Les médias changent leur stratégie face au FN car le FN est un parti politique formidable avec des solutions inattaquables et à sa tête une femme extraordinaire d’un charisme jeanne d’arcien. Heureusement que le FN va sauver la France et les Français du grand cataclysme umpsiste. Ô Marine, guide nous vers la lumière... Nous pouvons dormir tranquille, Marine arrive au galop sur son grand cheval blanc. 

    MDR.


    • devphil30 devphil30 23 septembre 2013 10:37

      C’est du second degré qui n’est pas accessible aux fans de FHaine.


      Vous pourriez être adulé par erreur par ces fous de la haine de l’autre.

      Cette folie humaine qui fait penser depuis des siècles que ta religion ,ton dieu , ta couleur de peau , ton pays d’origine , ta langue , ton mode de pensée est mieux et doit être la voie à suivre.


      Philippe 

    • Kern Kern 23 septembre 2013 10:52

      @ Devphil


      « C’est du second degrés inaccessible aux abrutis du F’Haine »

      Ben voyons...

      Moi je dirais plutôt que c’est la panique à bord smiley  smiley

      Vous en voulez du premier degrés accessible à tous ?

      23 % de « satisfaits » du président, chiffres donnés par les merdias aux ordres , ce qui donne dans la réalité des choses : un petit 20 %

      Pour être gentil : on ne frappe pas un ennemi à terre quand on est de droite 

    • non667 23 septembre 2013 11:12

      à devphil
      Cette folie humaine qui fait penser depuis des siècles que ta religion ,ton dieu

      vous parlez du judaïsme ! cette religion ethno-raciale ...... smiley smiley smiley


    • Brice Bartneski bartneski 23 septembre 2013 11:16

      @delphil

      Non ce n’est pas la panique à bord. C’est juste un peu d’humour pour détendre l’atmosphère. Je suis d’accord avec l’auteur. Les électeurs lepenistes sont aussi respectables que tous les autres. Quand je dis respectable, je veux dire que leur croyance est tout aussi respectable que tout autre croyance. Croire en lepen n’est pas plus idiot que croire en Jean-Luc. Ce qui est idiot et c’est ce qui me fait rire, c’est croire aux politiques. Croire aux politiques c’est croire que la terre est plate, puis ronde, puis carrée, puis ovale. c’est croire que tel être est tellement supérieur à nous, pauvres mortels, que nous pouvons lui confier nos vies et celles de nos gosses. Croire aux politiques, c’est reconnaître « croire aux mensonges ». C’est idiot.


    • Brice Bartneski bartneski 23 septembre 2013 11:17

      @Devphil

      pardon pour « l’écorchure » de votre pseudo.


    • 23 septembre 2013 11:21

      « Ce qui est idiot et c’est ce qui me fait rire, c’est croire aux politiques »

      Ben non ça c’est pas marrent ...


    • devphil30 devphil30 23 septembre 2013 11:40

      Je parle en règle générale.


      Aucun dieu de prédilection car je ne penche par pour cette adoration et cette aliénation envers une sorte de personne supérieure qui devrait me dicter ma pensée relayée par des imams , des curés ou autre dénomination de sois disants envoyés de dieu.

      Philippe 

    • devphil30 devphil30 23 septembre 2013 11:42

      A relire vos commentaires , je trouve toutefois votre humour de deuxième degré très tendancieux.


      Je pense à croire qu’il s’agit toutefois bien d’humour 

      Philippe 

    • appoline appoline 23 septembre 2013 12:47

      Duschmol, arrêtez de vous pignoler les neurones et voir dans le FN que des abrutis, les abrutis sont ceux qui laissent perdurer cette dégringolade de la France,


    • Brice Bartneski bartneski 23 septembre 2013 12:49

      @par

      Ben si, c’est marrant. C’est digne d’une bonne série Z. Une bande de menteurs qui pense être supérieure à ceux qu’ils les ont élus parmi des zombies accrocs au fric... Mdr.


    • Onecinikiou 23 septembre 2013 15:05

      @ bartnaski,


      Que vous en croyez pas aux politiques, à tous les politiques, c’est une chose, et à la limite compréhensible, mais alors croyez au moins aux idées. 

      Faut-il sortir de l’euro ? de l’Union ? de l’espace Schengen ? se réappoprier nos frontières ? réguler l’immigration voire la stopper ? rééquilibrer notre politique étrangère ? réintroduire des mesures protectionnistes ? cessez de verser dans la culture de l’excuse et le misérabilisme à outrance vis à vis des criminels et délinquants ? cesser de céder aux exigences anti-républicaines, chantages, manipulations, inquisitions de minorités agissantes aux relents excessivement communutaires ? arrêter d’aller chaque année faire « téchouva » au dîner annuel du CRIF ?

      Répondez déjà à cela, et dites-nous ensuite quel parti politique français défend ces mesures.

    • Luc le Raz Luc le Raz 24 septembre 2013 16:16

      —> bartnaski

      Merci ! Ça détend l’atmosphère ! smiley
      C’est vrai que de voir tous les « acteurs » complètement désorientés sauter d’un bord à l’autre de la « scène » politique est aussi assez drôle !


  • Kern Kern 23 septembre 2013 10:40

    Mais oui ; on la connait la chanson !!!


    « Le FN monte à cause de la droite... »

    La gauche et son président y sont pour rien

    L’auteur ne parle même pas d ’eux ; tellement ils ont rien à y voir

    Pourtant : 

    Qu’une annonce du gouvernement soit faite par un ministre ; 3 autres ministres la remettrons en question ou la démentirons

    Idem du président Coué , menteur compulsif , du premier ministre insignifiant : cacophonies à tous les étages

    A part instaurer des taxes nouvelles et augmenter celles en place : rien n’est fait

    Replâtrages et colmatages sont la seule vision de cette oligarchie

    Tout s’écroule autour de nous , nous sommes en plein naufrage

    Pour la politique extérieure , du moins ce qu’il en restait , c’est la Bérézina

    Hollande a fait de la France un état croupion devenu la risée de la planète entière

    Sa grande copine Angéla vient d’être réélue triomphalement , Angéla va lui faire payer le fait d’avoir invité la gauche allemande pendant la campagne qu’elle menait ; ce qui ne s’était jamais fait

    En fait , Angéla devrait plutôt le remercier de l’avoir fait tellement cela lui a rendu service ; elle ne le fera pas , je pense même qu’elle ne guidera plus ses pas à la prochaine cérémonie qu’ils auront à faire ensembles

    Alors évidemment le FN monte...monte ; à la grande désolation de l’auteur qui en accuse la droite et en absout la gauche



  • HELIOS HELIOS 23 septembre 2013 10:43

    ... ne serait-ce pas plutot que le « marché » politique s’est retreci et que l’espace recupéré par le FN fait saliver ceux qui savent qu’ils ne trouveront pas de place dans quelques temps ???

    Comme d’habitude, les couards, ceux qui ont des vestes a double faces, ceux dont la seule religion est le fric et le pouvoir, commencent a preparer l’avenir.
    Cela entraine de fait une radicalisation de ceux qui sont (encore) maitre de la peau de chagrin de l’ancienne politique (comme NKM par exemple, ou Juppé - rien a voir ces deux la, mais sur la même lignée dans ce cas là) et qui pour l’occasion tentent de re-editer le coup de Chirac et diabolisant une fois de plus le FN.

    Le quatrieme pouvoir, comme tous les pouvoirs hegemoniques et classieux, s’arqueboute pour l’instant encore sur des positions de sape, a l’exception de ceux qui savent deja que l’avenir va changer.... c’est l’adaptation... ce qui ne les empechent pas de savonner la planche, en invitant, par exemple , toujours les mêmes figures dont l’avis ne vaut pas tripettes, mais ralenti la vague de liberation du citoyen.

    Regardez Calvi, dont l’emission C dans l’Air, avait une excellente cote, mais qui n’est aujourd’hui qu’une messe vesperale dediée a ceux qui pensent a autre chose que l’interet des français. Regardez même Taddei avec sont excellent Ce soir ou jamais, qui est tiraillé entre la realité et l’illusion de la penséee unique. Ses invités sont differents, mais leur choix n’est pas si « ouvert » qu’on le souhaiterait.

    Bonne semaine a tous.


  • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 23 septembre 2013 10:52

    «  Le fondamentalisme islamique, et notamment d’al-Qaida, est aidé de manière absolument directe par un certain nombre de capitales européennes dont hélas la France, comme cela a été le cas hier en Libye et comme c’est le cas directement par la fourniture d’une aide, de conseils et même d’armes en Syrie  » Marine LePen  smiley

    « La France, maîtresse des USA, est devenue catin d’émirs bedonnants » Marine LePen smiley

    Opération tacles et propagande :
    « Marine Lepen n’aime pas la France » Manuel Valls smiley smiley smiley
    « je suis par ma femme, lié, de manière éternelle, à la communauté juive et à Israël »
    Manuel Valls
      smiley


    • taktak 23 septembre 2013 17:19

      Appoline, d’autres en leur temps se sont aussi débarrasser de boucs émissaires. Avec les mêmes arguments que vous. C’était bien le discours des nazis et de vichy vis à vis des juifs, des handicapés, des homos, des tziganes etc...

      Vous dévoilez une fois de plus le visage nauséabond et les idées abjectes de l’extrême droite et du FN.

      Continuez à diviser les travailleurs entre bronzés et pas bronzés, musulmans ou catho. Pendant ce temps vos maitres de wall street au palais brognard continuerons à faire suer le burnous des travailleurs pour s’enrichir sur leur dos comme ils le font actuellement avec votre aide


    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 23 septembre 2013 19:50
      "...vos maitres de wall street au palais brognard..."

      vous aussi vous avez vos boucs émissaires, non ?


    • Onecinikiou 23 septembre 2013 22:30

      « Ceux en particulier qui depuis des décennies, ont admis l’incitation à la haine de classe et à la discrimination contre les riches n’auront pas à s’étonner si l’origine ethnique devient à son tour un prétexte à des politiques de discrimination. Il n’y a pas de différence, en morale ni en Droit, entre la discrimination politique contre les riches et celle qui frappait les juifs. Le nazisme est d’abord un socialisme. » - François Guillaumat


  • Brice Bartneski bartneski 23 septembre 2013 11:06

    Le FN disparaîtra lorsque les « français » feront à nouveau des gosses. C’est pas plus compliqué que ça. Hé les purs souches !!! Au boulot !!! 5 gosses par foyer et c’est fini les immigrés.


  • foufouille foufouille 23 septembre 2013 11:24

    si le FN fait alliance avec l’UMP ripoux, il perd la plupart de ses électeurs potentiels


    • appoline appoline 23 septembre 2013 12:56

      Comme le disait le RPR a mon père il y a quelques années, on est au RPR car nous n’aboutirons pas avec le FN, peut-être que le temps est révolu


  • unandeja 23 septembre 2013 12:27

    je m’amuse souvent de voir que ceux qui disent que le FN n’est pas crédible économiquement sont les mêmes qui ont creusé une dette de près de 2000 milliards d’€.

    Soyons clair, on ne sait pas si le FN aurait un impact positif en mettant réellement en oeuvre son programme.....mais on est sur et certain que ump et ps ainsi que tous leurs alliés, sont extrêmement mauvais....


  • unandeja 23 septembre 2013 12:59

    en quoi ils crachent sur la France ??


  • Inquiet 23 septembre 2013 13:07

    L’extrême droite est le joker du système comme ça pouvait l’être dans les années 30.


    Un ponte de la finance préférera toujours placer un type de droite libérale au pouvoir, ou un fauxcialiste faisant une politique de droite libérale.
    Mais il se rabattra volontier sur le populisme de droite si cela peut faire barrage aux descendants du front populaire.

    Un état répressif interdisant le droit de grève par exemple, peut être intéressant pour un financier qui craint de devoir mettre la main au portefeuille pour amoindrir les effets de la crise dont il est le principal responsable.

    Il faut comprendre, que même si les élus actuels s’accrochent à leurs mandats, ils ont l’ordre de « se coucher » si on veut faire passer un candidat particulier plutôt qu’eux-même dans l’intérêt de la finance internationale.

    Défendre son mandat, oui bien sûr, mais pas contre l’intérêts des vrais maîtres.


  • Kern Kern 23 septembre 2013 13:09

    @ Soleil


     «  la misère et la détestation et l’insécurité.. »

    « ils n’aiment pas la France car ils ne cessent de lui cracher dessus... »

    Ce que vous extrapolez du FN est exactement appliqué par ceux que vous pensez soutenir

    Il suffit de lire les merdias , pourtant aux ordres , pour en être convaincus

    Le PS est le cancer de la France





    • Kern Kern 23 septembre 2013 21:20

      @ Soleil


      C’est quoi ces appels à la délation chez vous ?

      C’est par atavisme politique ? 

      Lourde hérédité : je compatis

  • Relka Relka 23 septembre 2013 13:27

  • docdory docdory 23 septembre 2013 13:56

    @ fatizo


    Les médias changent peut-être de stratégie, mais ils sont quand-même obligés de parler de l’actualité, surtout quand elle est spectaculaire.
    Les médias ont donc du parler depuis deux jours des monstrueux attentats musulmans de Nairobi, même s’ils ont occulté presque entièrement l’attentat suicide musulman tout aussi monstrueux qui a fait 78 morts dans une église du Pakistan. 
    Les médias auraient certainement bien aimé pouvoir diffuser à la télévision une réaction indignée des « autorités » religieuses musulmanes françaises contre ces lâches exactions commises au Kenya et au Pakistan par leurs coreligionnaires. Mais les médias n’ont pas pu diffuser ce genre de réaction, parce qu’il n’y en a pas eu . 
    Les « autorités » religieuses musulmanes françaises ne protestent vivement que lorsqu’un ministre décide d’afficher une charte de la laïcité dans les écoles, ou lorsqu’un maire décide de ne plus faire de menus musulmans dans les cantines de sa commune ! ...
    Que certains le déplorent et que d’autres s’en réjouissent, ces atrocités du week-end vont apporter beaucoup plus de voix au front national que celles que pourraient leur retirer telle ou telle « stratégie médiatique »....


    • taktak 23 septembre 2013 17:23

      et les autorités catholiques qui ont mobilisées à tout vas contre le mariage pour tous, ils vous gènent pas ces fondamentalistes ?

      Cela même que l’on finance à tour de bras à travers l’enseignement confessionnel ou le concordat d’alsace moselle.... Mais si on entend le FN agité de vieille peur contre les arabes, on ne l’entend jamais défendre la laicité contre son agresseur le plus puissant qui reste l’église catholique.

      Bref, en quelque sorte la messe est dite ^^


    • docdory docdory 23 septembre 2013 19:53

      @ Taktak

      Bien que n’ayant aucune sympathie pour quelque autorité religieuse que ce soit, il faut reconnaître que les catholiques actuels ne massacrent pas aux quatre coins du monde les athées et les membres d’autres religions. 
      Par ailleurs, je suis opposé à tout financement public d’écoles privées, mais ça n’’a rien à voir avec le sujet en question. 
      J’ai participé en tant qu’athée aux défilés contre le mariage homosexuel, et, n’étant pas sectaire, ça ne m’a pas dérangé de défiler avec des catholiques...

  • Redj Redj 23 septembre 2013 14:24

    Après nous avoir servi Sarkozy-Royale sur un plateau en 2002, après avoir voulu nous servir DSK-Sarkozy pour 2007 avant que l’un des 2 ne soit mis hors course, voilà que nos chers médias nous font rentrer Marine Le Pen dans le crâne matin midi et soir. 


    Les médias mettent en avant leur nouveau poulain.

    C’est dire si les intérêts des propriétaires de ces mêmes médias se sentent menacés par le programme du FN !!! D’ailleurs, depuis qu’elle a baissé son froc devant les Etats-Unis et Israël, elle est devenue tout de suite plus présentable aux yeux de nos merdiacrates.

    Si vous pensez avoir du changement avec Le Pen, vous allez être déçu.



    • Redj Redj 23 septembre 2013 16:15

      Oh que si moi aussi je veux du changement, mais je persiste à penser que ses électeurs se feront enfler, comme avec tous les politicards d’ailleurs.


      Libre à vous de penser que ce sera différent avec elle, je peux me tromper, mais je ne parierai pas ma chemise là-dessus...



    • mirry 23 septembre 2013 17:01

      Alors, on fait quoi ?? on vote pour les memes qui nous on foutus dans la merde ..


    • taktak 23 septembre 2013 17:57

      Non on vote pour des forces progressistes et révolutionnaires : c’est à dire de transformation de la société.

      Pas pour un parti garde chiourme du peuple et ne pensant qu’à préserver les miches des oligarques (cf le conseiller de cahuzac ami personnel de la marine).

      Et pour cela on constitue un large front populaire, progressiste et patriotique pour la sortie de l’UE, de l’euro, de l’Otan et du capitalisme.

      C’est sûr cette base que l’on peut impulser une large dynamique de progrès, comme l’a permis le Conseil National de la Résistance en 1945 en nationalisant les grands monopoles (banques, énergies, industrie). Il aura fallu 60 ans de luttes et la construction de l’UE pour reprendre une partie de ces acquis aux travailleurs de france.


    • Pan Démo Pan Démo 23 septembre 2013 19:00

      @ TakTak : Et si vous commenciez en vous occupant sérieusement du cas Mélenchon ?


    • Redj Redj 23 septembre 2013 19:39

      Etre pauvre mais rester soi même, maitre chez soi, plutot que de n’être plus rien et dissoud dans le mondialisme/liberalisme multicultli.

      C’est ce que vous proposez ça ? Manger de la merde, mais entre blancs de souche ?
      Désolé mais la Corée du Nord, ça donne pas envie...


  • Ruut Ruut 23 septembre 2013 15:31

    En attendant l’histoire nous prouve que les propos du FN n’étaient pas si aberrants que ça.


    Quand au racisme prétendu du FN, la gauche a fait bien plus de dégâts que le FN sur cette partie de la population de la France.

    Si la gauche faisait correctement son travail, et elle en as actuellement toute les possibilités, le FN n’existerait même pas au yeux des Français.


    • télé ton destin télé ton destin 23 septembre 2013 17:43

      Ah les sombres heures historiques...
       
       
       
       
      C’est parce que l’auteur a un réveil spécial qui ne sonne qu’à cette heure là smiley.

      « ...stupide ou malveillant ? »

      C’est un auteur mâle qui veille à entretenir de stupides idées. smiley


  • Attilax Attilax 23 septembre 2013 15:57

    Ce qu’a promis Marine Lepen dans son discours de Marseille est très habile. Elle s’empare de la doctrine de gauche de lutte contre la finance tout en prônant le retour à la souveraineté nationale monétaire et politique, ainsi que le renforcement de l’état, ce que ne peuvent faire les autres partis, vu qu’ils sont tous européïstes. Quelle que soit l’opinion qu’on ait d’elle, en étant la seule à proposer de quitter l’UE, la zone euro et l’OTAN, elle s’érige automatiquement comme une alternative possible, puisque personne d’autre ne le propose. Et en plus s’offre-t-elle le luxe d’une vision gaulliste, inattendue à priori à l’extrême droite. Très bien joué.
    Elle est fichtrement plus maligne que son père et infiniment plus dangereuse, à mon avis...


    • taktak 23 septembre 2013 17:34

      « qu’elle que soit l’opinion qu’on ait d’elle, en étant la seule à proposer de quitter l’UE, la zone euro et l’OTAN, elle s’érige »

      Attilax, c’est là que vous vous faites avoir :
      je vous engage à lire sérieusement le programme du FN et à bien écouter toutes les interventions de M Le Pen. Je l’ai fait, comme bien d’autre car c’est comme cela que l’on peut comprendre ce qu’est le FN, pas en écoutant de façon superficielle ce que veulent bien en dire les médias de la l’oligarchie dominante.
      Et là surprise, le FN n’est pas pour sortir de l’euro, et encore moins de l’UE. D’ailleurs votre marine, l’a bien dit chez Calvi l’année dernière qui, cet imbécile, à oser lui poser la question directement. Non elle ne sortira pas de l’euro, elle négociera. Quoi ? c’est pas écris. Et au pire si elle n’avait pas satisfaction (gageons que le droit d’expulser quelques roms et bronzés lui suffira !) elle envisage un référundum. Bref, en la matière si vous soutenez le FN pour sortir de l’UE et de l’Euro, vous faites fausse routes.

      De la même manière, le soutien affichez du FN à Tatcher démontre que ce parti reste bien le parti des patrons. Et que le père le pen ne ment pas quand il dit que son parti n’a pas changé. Le FN reste le parti autoritaire chien de garde du système.

      Il existe pourtant des alternatives progressistes pour sortir de l’UE, de l’Euro et de l’Otan et maitre à bas le système capitaliste pour donner le pouvoir au peuple.

      Aller donc voir cet appel unitaire du PRCF, du M’PEP et des CPF pour que reviennent les jours heureux, ou encore l’appel des assises du communisme lui aussi pour sortir de l’UE, de l’euro, de l’Otan et du capitalisme.


    • taktak 24 septembre 2013 16:01

      Clubs penser la france.


    • Attilax Attilax 28 septembre 2013 21:05

      @ Taktak

      Euh, ce n’est pas « ma » Marine, je ne suis pas du tout frontiste et je n’ai aucune sympathie pour ce parti. J’insiste seulement sur le fait que l’extrême droite s’est emparée de valeurs qui ne lui appartiennent pas spécialement, et que c’est bien dommage qu’on lui laisse le champ libre.


  • Attilax Attilax 23 septembre 2013 16:47

    Et après qu’essayez-vous de dire ? Qu’il n’y a pas « d’autre politique possible » ? Qu’on ne peut sérieusement décider nous-même de nos propres lois ? Que l’Europe nous sauvera tous ? Vous ne voyez pas que ça va exploser, le bordel ?
    De toute façon, le problème n’est pas qu’elle puisse ou pas le faire. Elle le dit, et vu le niveau de colère des gens, c’est largement suffisant pour récolter.
    Je ne m’en réjouis pas, je le constate.


  • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 23 septembre 2013 19:49

    Le programme du FN ne fait que reprendre les grandes lignes du Gaullisme n’en déplaise aux branleurs et aux bobos (purs produits des 40 dernières années) qui s’agitent sur AV et ailleurs.

    • Indépendance vis à vis du système monétaire anglo-saxon (quasi impossible aujourd’hui car nous nous sommes couchés progressivement et ce depuis Pompidou). MAIS RIEN N’EST IMPOSSIBLE.
    • Indépendance stratégique vis à vis de l’OTAN et non ingérence dans les pays souverains
    • Indépendance énergétique et industrielle
    • Conserver une armée dissuasive sans la mettre au service d’intérêts douteux (Lybie, Syrie...)
    • retour au maintien de l’ordre dans les zones de non-droit , çàd dans toutes les grandes cités où des milliers d’ouvriers se lèvent tôt pour trimer à l’usine sans pouvoir dormir à cause de la vie nocturne des jeunes branleurs...
    • Réduire le train de vie de l’état, De Gaulle payait ses charges par exemple !!! On est très loin du comportement de Mr Cahuzac et consorts...

     

    Depuis que les dérapages verbaux du père JMLP ne sont plus, l’UMPS a du soucis à se faire et on peut s’attendre à voir pleuvoir ce genre de coups bas d’ici 2017...

     

     


  • télé ton destin télé ton destin 23 septembre 2013 20:20

    "Voici pourquoi..." Quelle belle opportunité !

    Et ben voilà, encore une enquête de l’inspecteur fatizo.
    Cette fois il balance du lourd, une certitude incontestable,
    il nous explique pourquoi, pourquoi quoi d’ailleurs ?

    Tout le monde sait que les médias sont à la solde des partis,
    ils écrivent et propagent ce que ces derniers leur demandent, ni plus ni moins, enfin si, un peu plus, mais c’est un autre sujet, un truc qui dépasse l’auteur...

    L’auteur voudrait nous faire croire que soudainement les médias changent,
    mais non fatizo, c’est vous qui avez changé, vous qui ne deviez plus commenter ni rédiger.

    Vous avez même dit récemment (16 septembre 17:42) qu’écrire un article sur le FN serait plus vendeur, ça vous démangeait n’est-ce pas, vous étiez en manque de score ou quoi  ? Vous n’êtes pas crédible journalistiquement, vous faites de la mauvaise pub, très mauvaise.

    Pour qui roulez-vous ? Ca vous savez fort bien l’expliquer. Je vous rappelle qu’il y a peu encore vous n’hésitiez pas à qualifier des gens en grande souffrance de « sous-hommes » et « pauvres malades mentaux », alors que vous avez finit par reconnaitre (très silencieusement) qu’il n’en était rien, sans jamais vous en excuser ni répondre de votre parjure.

    Pour prouver mes dires, je vous renvoie à ceci. Coucou à tous, le vilain troll c’était moi, sauf que je ne pouvais être au four et moulin, car je n’étais pas celui que fatizo accusait, because j’étais à l’hosto. D’ailleurs, j’en ressors encore, un peu déconfit smiley, elle est sortie du coma, mais ce n’est vraiment pas la joie, vraiment pas. smiley

    Quand à l’autre intervenant insulté, c’est un travailleur intègre, père de famille, un homme fort respectable, pas comme notre cher fatizo.

    Taper sur les politiques vous savez le faire quand cela vous arrange (1, 2, 3, 4, 5,etc) mais là, la marine vous la titiller gentiment, et encore. De quoi avez-vous peur cher auteur ? De déclencher des foudres sans doute. Aucun risque avec un tel billet d’humeur, d’ailleurs j’ai bien vérifié, aucun trois p’tits points sur ce coup là, par contre la relecture, définitivement vous avez décidé de vous en passer.

    Vu le petit nombre de mots, c’est franchement limite, mais ben, venant de vous et de vos certitudes, on fera avec, alors ne compter pas faire sans moi. smiley

    Allez, pour finir en musique comme d’habitude, un truc qui vous va à merveille, l’opportuniste par Jacques Dutronc.

    "Il serait plus vendeur de placer le FN par exemple." par fatizo le 16 septembre à 17:42, sacrée veste… toujours du bon côté ? Mouais, bof...

    Au plaisir cher auteur.

    P.S  : Voilà pourquoi cet article est un véritable déni à la française faisant mauvaise presse, alors que bien des sujets méritaient traitement de votre part...

    A ceux qui moinssent comme des névrosés, n’oubliez pas, laissez un p’tit mot, faites pas comme fatizo. D’ailleurs, que moinssez-vous ? Mes idées ou le fait que vous en manquiez ?

    Cherchez pas, marine ce n’est pas mon truc du tout, mais de là à réfuter en bloc et cracher à tout va plutôt que de discuter, loin de moi, évitez la distance, rapprochons-nous, on n’est peu de choses vous savez...


  • Jelena XCII 23 septembre 2013 22:33

    Le FN est un parti qui veut le bien des pauvres, mon Dieu, quelle horreur !! Jamais je ne voterai pour un tel parti.


    • wesson wesson 24 septembre 2013 01:02

      Bonsoir Jelena,


      oui bon, le bien des pauvres il veut surtout foutre dehors la catégorie qui en comporte le plus, et finir de leur couper toutes les aides pour les rendre encore un peu plus pauvre.

      Moi j’appelle ça un problème de logique. On peut pas avoir à la fois comme ennemi les banquiers et la finance, et ceux qui en sont les victimes les plus criantes.

    • Onecinikiou 24 septembre 2013 03:02

      La substitution de population en cours par des masses venant de sphères culturelles et religieuses radicalement différentes des nôtres est une menace directe au moins aussi grave que celles que font peser les banquiers internationaux, qui par ailleurs organise cette substitution dans l’optique de servir leur intérêts (tension du marché du travail, compression de la masse salariale, dépolitisation de la classe ouvrière etc...). La boucle est donc bouclée.

      Les vrais dissidents au Système oligarchique ont bien compris que l’on ne luttera pas contre lui par un concert de bons sentiments, mais bel et bien en s’attaquant aux vecteurs de sa domination globale : immigrationnisme, antiracisme, libre-échange, dérégulation, libéralisation, destruction des valeurs traditionnelles, culpabilisation de l’écrasante majorité silencieuse et victimisation de minorités agissantes illégitimes etc...

    • taktak 24 septembre 2013 16:07

      Substitution de population...

      j’ai pas encore vu les charters évacuant les pas bronzés (c’est à dire les allemands, belges, italiens, espagnols, polonais etc... qui ont échoués un jour en france et constitue notre peuple)...
      Vous délirez

      par contre, il parait que les riches s’exilent fiscalement. Sont pas patriote cela. Comme ils l’avaient montrés en collaborant massivement en 1870 ou 1839 (plutot hitler que le front populaire). Remarquons que c’est bien notre oligarchie capitaliste qui fait le choix d’asservir le pays à l’UE, et de remplacer sa langue par le globish américain.

      Bref, vos fantasmes sur les arabes vous détourne de la réalité. Et c’est bien là la fonction du FN désigner une parti des travailleurs comme bouc émissaires pour mieux les diviser et permettre à l’oligarchie de continuer à se remplir les poches en faisant suer le burnous


    • Onecinikiou 25 septembre 2013 03:15
      Cultivez-vous c’est urgent. Plus urgent encore : ouvrez les yeux et cesser la dissonance cognitive.

      http://blog.rc.free.fr/blog_divers/l%20immigration%20extra%20europeenne%20un%20defi%20majeur%20pour%20l%20union%20europeenne.pdf

  • Metais 25 septembre 2013 02:01

    Je sens qu’il va me falloir un jour rédiger quelque articles afin non pas d’être compris , ça je m’en fous , mais d’essayer de vous faire entrevoir un peu mieux ce qui vous attend . Dans l’action , pour bien se battre , il faut au moins avoir les idées claires...

    Le Pen donc , ce ne sera qu’une étape de plus dans la dégringolade , en remplacement de la droite des notables blessée à mort par l’épisode Sarkozy comme le PS le sera bientôt après le fiasco Hollande. En gros le « système » pour faire court , c’est à dire les quelques centaines de milliers de personnes qui dirigent effectivement le pays ( et que le pays engraisse ) « traiteront » avec la fille Le Pen ou l’adouberont et les Juifs des médias effrayés par le résultat de leur action qui risque de se retourner contre eux - je parle de l’immigration massive qu’ils ont encouragée dans le but de briser l’homogénéité relative du peuple de France et qui est entrain de virer à l’ invasion musulmane...- laisseront faire .Ce qu’ils espèrent tous , comme d’habitude , c’est canaliser la colère ou l’angoisse populaire et éviter la révolte et le désordre . Eux ont compris depuis longtemps ( et ils sont bien placés pour...) que les problèmes de la France sont désormais si graves qu’il n’y a de solution que dans l’explosion ! Il ne faut d’ailleurs pas être sourd et aveugle , il faut être carrément fou maintenant pour ne pas s’en rendre compte...
    Le Pen , c’est du vent , du bidon , c’est Hollande attaquant la finance internationale ou punissant la Syrie avec son sabre de bois....A Marseille la petite bourgeoise des beaux quartiers nous a servi une somptueuse galéjade à visée électorale et elle n’a fait pas dans le détail... ! Pour reconstruire la France dont rêvait Charles de Gaulle , celle de Louis XIV , avec ses petites mains et ses gros rêves , elle va faire la guerre au monde entier , au terrorisme , aux prédateurs financiers , à l’immigration , au chômage , à l’Europe...etc , etc. Et les braves gens applaudissaient , les mêmes parfois qui rêvaient autrefois du paradis prolétarien de Staline ou du Grand Soir que préparait Georges Marchais ! Pauvres bougres finalement jamais lassés d’être cocus...
    La Révolution qui se prépare , celle qui obligatoirement éclatera quand la société française cessera de s’effriter mais que des blocs entiers tomberont sur la tête des gens sera forcément une Révolution nationale ( elle ne se passera pas à Bruxelles mais à Paris contre Bruxelles...) et elle sera de gauche , comme une Libération sans De Gaulle , en gros une sorte de national-Zozialisme...Je me marre ! 
    Et pendant ce temps là Laurent tente de sauver les meubles aux municipales et Mélenchon fais le con...Je me (re) marre !

  • Metais 25 septembre 2013 02:24

    ...fait le con c’est mieux !


    Petit précis d’Histoire de France , pour ceux qui ont la mémoire courte :
       - 1789/ 92...etc 
       - 1815
       - 1830
       - 1848 ( + 2 Décembre 1852...)
       - 1870 / 71 ( « Commune »...etc)
       - 1914 !!
       - 1936
       - 1939 /40...44 
       - 1958
       - 1968 
       - ?????


  • Metais 25 septembre 2013 11:37

    Je termine et peu importe si j’ai oublié plus haut l’Algérie et les généraux...

    Je vais prendre un seul exemple ( parmi d’autres...) pour illustrer mon propos : dans des centaines et des centaines de quartiers de France ( et peut être même plusieurs départements ? ) la loi dite républicaine n’est plus appliquée et le pouvoir appartient de fait à des bandes de gens d’origine étrangère , des Français de papier qui y commercent à leur convenance , y appliquent « leurs modes de vie » , leurs lois , leurs « traditions » avec la bénédiction silencieuse des médias et parfois le soutien de nos « amis » : Quatar , Algérie , USA , Europe....etc . Il ne s’agit pas d’un banal problème de délinquance et pas plus que Sarkozy , cette autre baudruche de Valls n’ose envoyer les flics dans la poudrière , il a trop peur de provoquer des émeutes ou pire d’accélérer la création d’émirats qui sont d’ailleurs à la veille de naître et qui pourraient devenir rapidement des tumeurs cancéreuses et terroristes ! On n’est plus au Mali face à quelques centaines de guignols , on a face à nous cette fois pratiquement la population d’un pays , susceptible d’ailleurs potentiellement de recevoir l’aide de centaines de millions d’autres musulmans. C’est cela qu’il faut avoir en tête quand on écoute les discours guerriers de Mme Le Pen ! Je ne dis pas que c’est bien ou mal , je dis que ça va déboucher sur une guerre civile ( et peut être la dislocation territoriale du pays , après le reste.. ) et je me pose la question de savoir si dame Le Pen aura les couilles d’abord et les épaules assez solides ensuite pour se lancer dans l’aventure. Ma réponse est fermement non ! Il suffisait de regarder Hollande , de se souvenir de son parcours politique pour à l’évidence savoir que jamais ce type ne s’attaquerait à la finance ! N’est pas de Gaulle qui veut...Et c’est pour cela que je disais plus haut que Le Pen au pouvoir ne sera qu’une nouvelle étape de la dégringolade...
    En fait le fiasco en gestation est celui de la « démocratie » dans sa version actuelle qui est un régime médiocre , à peine bon à gérer le quotidien mais incapable fondamentalement de s’adapter aux grands bouleversements que réserve l’Histoire ( On l’a déjà vu en 58). La « crise » grave que nous allons vivre est inhérente à ce genre de régime , elle est nécessaire pour permettre l’adaptation...


  • Le421... Refuznik !! Le421 25 septembre 2013 20:48

    Il faut en tout cas un sacré culot pour revendiquer, en étant d’extrême droite, la victoire du non au TCE.
    Celle-ci a surtout été due au phénomène « Bolkestein » qui instaurait la concurrence libre et non faussée et les problèmes économiques que cela allait engendrer.
    Quand le FN se battait pour fermer les frontières... Un I-phone à la main. Sûrement fabriqué à Montbéliard.
    N’importe quoi.
    Bah !! Y’a bien des cons pour y croire.


  • Bonom 26 septembre 2013 01:05

    Que pense Marine au sujet de Guantánamo, des prisons Irakienne et de la torture en général... ?


  • Metais 26 septembre 2013 01:39

    Le Pen , pupille de la nation désargenté mais roublard , ni plus ni moins que les autres d’ailleurs a fait de son engagement politique un business. Comme les Leclerc , il a fondé une dynastie d’épiciers bretons , mais lui son fonds de commerce c’est la France , la nation , la patrie , le drapeau , notre Histoire et même De Gaulle qu’il a pourtant combattu à l’époque. La France , pour Le Pen , c’est comme le cochon , tout est bon.....et donc lorsqu’on parle à propos du vote Le Pen d’un vote anti-système , on se fout le doigt dans l’oeil jusqu’au coude , vu que le FN c’est la quintessence du système : un parti qui promet beaucoup mais qui ne donne rien et n’a jamais rien donné depuis quarante ans en échange , un parti qui ne rapporte qu’à son dirigeant et à sa smala !

    L’héritière n’est pas la réincarnation de Jeanne ou du Général , c’est simplement la nouvelle génération qui arrive aux affaires et qui est plus douée que l’ancienne en com. et en marketing...

Réagir