mercredi 19 avril 2017 - par CHALOT

Voter à gauche pour battre les candidats de l’argent

C'est rétro de monter ces poings levés, c'est rétro de chanter l'Internationale à la fin d'un meeting.... NON !

Par contre multiplier les drapeaux tricolores, chanter la Marseillaise pour passer pour patriote :

c'est quoi ? :

Masquer ce qu'on est pour préparer les abandons futurs !

Inlassablement, Gérard Filoche qui n’a jamais eu des mandats électoraux lui fournissant des moyens de disposer d’indemnités, comme d’autres, a continué à se battre pour qu’il n’y ait qu’une seule candidature à gauche.

Aujourd’hui il lance un appel pour que les électeurs de gauche votent à gauche et comme il l’a dit et redit :

"On ne peut pas rester socialiste et soutenir Macron"

En effet, toutes celles et tous ceux qui ont choisi Macron sont passés de l’autre côté….

Certains n’ont fait que formaliser un choix libéral opéré il y a bien longtemps comme Valls, d’autres vont « à la soupe » espérant récupérer un poste de ministre pour les plus chanceux ou un poste de conseiller ou de chef de cabinet pour les moins bien lotis.

 

« Depuis plus d’un an et jusqu’au bout, le réseau des amis de Démocratie&Socialisme (D&S) , la revue de la Gauche Démocratique et sociale se sont battus pour une candidature unique de la gauche. Avec d’autres forces, ils ont demandé à Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon de s’entendre autour d’un accord politique en ce sens. Cette bataille se poursuivra au-delà du 23 avril.

Les électeurs de gauche ont utilisé la primaire pour se débarrasser de Valls, ce qui a permis la victoire de Benoît Hamon en janvier. C’était la première fois depuis cent ans que s’imposait ainsi contre la majorité de l’appareil, un candidat de la gauche socialiste. Benoît Hamon a alors conclu un accord avec EELV. Il a sans doute trop tardé à contacter Jean-Luc Mélenchon et trop rapidement acté le refus de celui-ci d’ouvrir les discussions pour une candidature unique de la gauche, qui aurait assuré la présence de la gauche au second tour. Aujourd’hui Jean-Luc Mélenchon compte sur le vote « utile » sans avoir à un seul moment cherché à discuter avec les autres forces de gauche, sans aucune recherche d’alliance, lui dont la stratégie est celle de « la construction du peuple » pas de la construction de la gauche.

Indécision et débats à gauche

L’heure n’est pas aux bilans. Les débats sont aujourd’hui intenses parmi les électeurs de gauche, parmi toutes les composantes de la gauche (y compris parmi les amis de D& S) . C’est normal. L’indécision est encore grande dans tout l’électorat. Nous devons lutter contre la tentation chez certains de l’abstention ou du vote blanc revendiqué, y compris dans l’électorat de gauche, avec des gens qui disent « ils ne se sont pas mis d’accord, tant pis je n’irai pas voter ou je mettrai 2 bulletins ». Il est vrai que 78 % des électeurs de gauche (dont 71 % de ceux de Mélenchon, et 93 % de ceux de Hamon) étaient pour l’unité des deux candidats. Et Mélenchon vient de déclarer qu’il a eu « raison de résister » !

Certains parlent de vote « utile » : pour éviter un deuxième tour Fillon-Le Pen, ils s’apprêtent à voter Macron. Comment accepter que des gens de gauche aillent faire un vote pour un projet politique de droite (fin de l’ISF, contrôle des chômeurs, austérité pour les collectivités territoriales, suppression de 120 000 fonctionnaires) ? De la part de dirigeants de l’aile droite du PS, c’est logique car il ne s’agit que de leur rupture reconnue avec le socialisme et de l’aggravation de la politique actuelle. Mais pas pour des électeurs sincèrement de gauche !

D’autres prônent le vote « utile » pour Jean-Luc Mélenchon. C’est l’inversion du vote utile PS. Puisque JLM peut se qualifier « votons pour lui ou faisons dans les urnes l’unité qu’ils ont été incapables de faire en votant pour le mieux placé ». Nous comprenons ce réflexe. Cependant cette position est un peu celle du tout ou rien. Elle minimise les batailles menées et à mener ensuite. Sous prétexte que si la droite passait, nous serions balayés et sans possibilité de rebondir aux législatives. Certes ce serait compliqué. Cela dépendrait alors de la capacité de la gauche à se rassembler sur une plateforme. Mais c’est toujours possible et nécessaire, il n’y a pas d’alternative à l’unité : des socialistes aux militants de la France Insoumise favorables à l’unité à gauche en passant par les communistes et les écologistes… Des forces aux nombreuses convergences existent ! La volonté politique doit faire le reste.

Battre Fillon, Le Pen et Macron

Les militants socialistes amis de D&S se sont pleinement engagés pour la candidature de Benoît Hamon sans se résigner à la division. Ils ont toujours mis en avant que les deux candidats de gauche, Hamon et Mélenchon, avaient des propositions convergentes à 80 %. Cette bataille unitaire se poursuivra à l’occasion des élections législatives avec l’objectif de travailler à une recomposition non seulement inévitable mais nécessaire de la gauche tout en respectant les différents courants qui la composent. 

Le 23 avril, électeurs de gauche, votons à gauche le plus massivement possible pour battre les trois candidats du fric (Fillon, Le Pen, Macron.) »

 

Pour moi il n’y a pas de vote utile, mais un choix personnel.

Dommage qu’aucun candidat de gauche ne prenne position clairement pour la sortie de la France de l’Union Européenne.

Hamon défend l’Union Européenne et Mélenchon, toujours à mi-chemin se propose de renégocier les traités européens alors qu’il n’ignore pas que ces traités ne sont pas négociables.

 

Chaque personne qui se réclame du socialisme et de la démocratie choisira en son âme et conscience.

Pour moi, j’ai choisi Nathalie Arthaud car elle se réclame du communisme et de la lutte de classes, d’autres vont préférer Philippe Poutou qui n’a jamais gardé sa langue dans sa poche.

 

Jean-François Chalot



82 réactions


  • Spartacus Lequidam Spartacus 19 avril 2017 11:15

    Demandez-vous si ce n’est-ce pas précisément ce genre de préjugés qui nous écœure dit quand il est destiné à d’autres groupes sociaux ?

    Gauche a vomir !


    • Spartacus Lequidam Spartacus 19 avril 2017 11:17

      @Spartacus

      Tiens manque un bout de texte :
      Rectificatif :

      Remplacez « riches » par « Juifs » ou « femmes » ou « Arabes » dans les élucubrations de Poutou ou Arthaud.

      Demandez-vous si ce n’est-ce pas précisément ce genre de préjugés qui nous écœure dit quand il est destiné à d’autres groupes sociaux ?

      Gauche a vomir !


    • manu manu 19 avril 2017 12:09

      @Etbendidon

      Chalot essaye de convaincre quelques pauvres de gaspiller leur bulletin de vote.

      Je pari qu’il vote pour Macron ou Fillon.


    • Jean Pierre 19 avril 2017 22:19

      @Spartacus
      Depuis des années et dans des centaines de commentaires, vous insultez les fonctionnaires (par exemple, mais vous insultez aussi d’autres catégories). Votre spécialité c’est l’attaque en vrac et sans discernement de certaines catégories. Etes vous le mieux placé pour parler de préjugés, pour parler de groupes sociaux, pour donner des leçons de respect et de tolérance ?

      Remplacez « fonctionnaires » par « juifs » ou « femmes » ou « arabes » dans vos élucubrations et demandez-vous si ce genre de préjugés n’est pas écœurant. 


    • izarn izarn 20 avril 2017 00:54

      @Spartacus
      Il est exact que réduire la lutte des classes à riche contre pauvre, est assez...
      Enfin la politique du pauvre...D’esprit.


    • Le421... Refuznik !! Le421 20 avril 2017 10:44

      @Spartacus
      Et droite de voleurs/bandits/escrocs/menteurs/malhonnêtes/suffisants/sectaires/dédaigneux*...

      *Garder ce qui vous correspond le mieux au choix. Liste non exhaustive !!


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 19 avril 2017 11:34

    A bas l’argent, tous pour la pauvreté ! Si quelqu’un réussit à faire prospérer une entreprise et gagner plus que les autres, ce n’est pas normal, tout le monde doit être pareil, il faut le faire payer, ce salaud !

    J’ai bon, là ?


    • manu manu 19 avril 2017 12:12

      @Gilles Mérivac

      En bon frontiste vous déformez les propos des autres histoire de vous rassurer vu que les vôtres sont débiles.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 19 avril 2017 13:04

      @Tall
      Fillon a le meilleur programme économique, mais n’est pas équipé pour lutter contre l’Europe et l’immigration, qui sont des urgences.
      Je n’approuve pas tout le programme économique de Marine Le Pen, surtout cette décision absurde de maintenir les retraites à 60 ans, mais le reste me convient, elle aura donc mon vote.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 19 avril 2017 13:30

      @manu
      Je me contente de dire tout haut ce que vous pensez tout bas.


    • izarn izarn 20 avril 2017 01:49

      @Gilles Mérivac
      Il y a des gens qui cherchent à faire prosperer une entreprise...
      Concept dont j’ai rien à foutre. Properer ? C’est quoi ça ? En Fait ?
      Il y a des gens qui ont un métier d’entreprise, Ils font de petits avions, ou des guitares, ou des ordinateurs, mais ils aiment ça, et bien si les clients aiment aussi, ils sont contents.
      Je veux dire par la qu’il y a encore des gens qui sont contents, surtout parcequ’ils ont des clients qui aiment ce qu’ils font !
      Ben ouais, ça existe encore !
      Bref il a les connards qui bossent « pour faire du pognon »
      Et les autres.
      Moi je choisis les autres, et je ne suis plus de gauche. de la gauche qui veut que « le pognon » soit redistribué...Ce sont des gestionnaires de goulag...Ils ne pensent qu’à ça.
      Compétitivité, pognon, redistribution : Allez vous faire enculer !


    • izarn izarn 20 avril 2017 01:52

      @izarn
      Je signale que le concept compétitivité est sans importance, sauf pour ceux qui fabriquent de la merde...
      A bon entendeur, salut !


    • Le421... Refuznik !! Le421 20 avril 2017 10:48

      @Gilles Mérivac
      Fillon a le meilleur programme économique

      Qu’est-ce qu’il a branlé pendant cinq ans votre superman ??
      C’était un Chef de Gouvernement fictif ?
      Il touchait la paye pour partir en avion le week-end à Sablé, pour que « moneypenny » aille faire confesse chez ses amis de Solesmes, les bons moines demandant la dépénalisation des relations homosexuelles avec les mineurs...

      Comprenne qui pourra.

      En tout cas, « ça », c’est pas « ma » France...


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 avril 2017 12:53

      @izarn
      Faire prospérer une entreprise, c’est proposer des produits à un prix raisonnable qui répondent à l’attente des gens. Cela a pour conséquence de générer des profits et des emplois, chose sur laquelle ne crachent pas les gens qui habitent une région où l’emploi s’est raréfié. Tout cela est lié, évidemment, et l’étude de ce phénomène s’appelle l’économie.
      (Désolé d’enfoncer des portes ouvertes, mais j’y suis obligé.)


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 avril 2017 12:58

      @Le421
      C’était Sarkozy qui menait la barque, Fillon n’était que premier ministre (« je commande et il obéit » disait Chirac de son premier ministre).
      En tant qu’exécutant, Fillon n’a pas démérité, il a mené à bien une réforme des retraites que l’on disait impossible à faire.
      Je préfère passer sous silence vos autre allusions vaseuses.


  • La Marseillaise est aussi le chant de la révolution, et il y a autant d’affairistes à « gauche » qu’à « droite » !


  • Pierre 19 avril 2017 12:23

    Il a raison, votez Thévenoud, Guérini, Cahuzac, Le Roux, etc.., la pureté de gauche garantie plus pure que pure !


    • izarn izarn 20 avril 2017 02:27

      @Pierre
      Et Mitterrand et les 40 voleurs ! Le Panthéon de l’enculage du populo !
      Rappelle toi, gaucho, la rose qui entre au Panthéon !
      J’étais jeune à l’époque, et j’ai trouvé ça totalement con....
      C’était l’époque des radio-libres. J’écoutais « Carbone 14 »...Ou Gainsbourg insultait les gouines...Et ou Orson Welles se foutait de la « nouvelle vague »...
      Ouaf ! Ouaf !
      Alors les andouilles avec leur rose et Merluchon les yeux pétillants....C’était bien le seul à l’époque !
      Michel Drac n’a pas connu ça, trop jeune...A 15 ans tu t’occupes d’autre chose, hein ?
      Faut dire qu’écouter Miles Davis à 15 ans , c’est du lourd...
      J’ai échappé à ça...Moi à cet age c’était les Rolling Stone et les Who...
      En 1981 j’étais sur AC/DC et les Scorpion...
      Alors la Mitte...
      Sollers avait trouvé un terme pour la gogoche : Moisie...
      Désormais c’est plus du moisi mais de la putréfaction...
      Won’t Get fooled again !
      (Ne vous faites pas encore avoir !)
      https://www.youtube.com/watch?v=SHhrZgojY1Q


    • Le421... Refuznik !! Le421 20 avril 2017 10:59

      @izarn
      C’était l’époque des radio-libres. J’écoutais « Carbone 14 »

      Si vos potes de droite étaient restés au pouvoir, on en serait encore à France-Inter, France Culture et France Musique...
      Z’avez oublié ?
      Moi pas.

      J’ai pas oublié tous les enculés qui braillaient « à bas Mitterrand » sur des radios que lui seul avait promu... Plus faux cul, plus malhonnête, tu meurs !!

      Et je ne suis pas Mitterrand, je précise.
      Juste une mémoire...


    • Pierre 20 avril 2017 12:36

      @Le421
      C’est vrai que les libertés sont désormais totales, les mecs ne peuvent même plus aller voir les putes...


  • BA 19 avril 2017 12:41

    Jean-Luc Mélenchon assure qu’il ne veut sortir ni de l’Europe ni de l’euro.

    Mardi 18 avril 2017 :

    Jean-Luc Mélenchon assure qu’il ne veut sortir ni de l’Europe ni de l’euro.

    En meeting ce mardi à Dijon, Jean-Luc Mélenchon était également présent dans six autres villes grâce à des hologrammes. Et a assuré qu’il ne souhaitait pas sortir de l’Union européenne.

    Même si sa spectaculaire dynamique semble avoir atteint un palier ces derniers jours, le candidat de La France insoumise est de nouveau devancé par François Fillon selon notre sondage, l’ancien leader du Front de gauche a refusé de renoncer à cinq jours du premier tour de la présidentielle. Et a tenté de se montrer rassurant, notamment sur la question européenne. "Ne croyez pas ce qu’ils vous disent : « il veut sortir de l’Europe, de l’euro », allons, un peu de sérieux", a ainsi déclaré Jean-Luc Mélenchon.

    http://www.rtl.fr/actu/politique/direct-video-meeting-melenchon-ses-6-hologrammes-7788190620

    Le programme de Mélenchon est nul.

    Il faut sortir de l’Union européenne.

    Il faut sortir de l’euro.

    Votez Asselineau.

    https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-legislatif-2017.pdf


    • capobianco 19 avril 2017 14:54

      @BA
      « Le programme de Mélenchon est nul. »

      C’est sans doute la raison du peu de succès de la campagne de la FI alors que ASS .........

      Des mois à lire les mêmes bavardages pourquoi ? Avox a été pourri par vos phantasmes, votre propagande et votre mauvaise foi.


    • Le421... Refuznik !! Le421 20 avril 2017 11:04

      @capobianco
      Et ils ont fini par se pisser dessus avec leur rabâchages éternels d’extrême droite !!

      « Oui, je votais à gauche, j’ai toujours voté à gauche, puis...
      La lumière m’est apparue.
      Il était là, beau, grand, fort, intelligent, rusé et modeste.
      L’omnipotent dans toute sa splendeur !!
      Saint François Asselineau, l’homme qu’il me faut !! ».

      Ben voyons.

      Si seulement vous aviez arrêté de « rébriquer sans arrêt », comme on dit chez nous, les mêmes choses en boucle sans aucune discussion ou ouverture, vous n’en seriez pas là où vous en êtes.

      Taper sans arrêt sur Mélenchon et brandir l’article 50, ce n’est pas un programme...


  • Chamiot 19 avril 2017 12:41

    Moi aussi, j’engage chacun à voter pour Philippe Poutou ou pour Benoit Hamon.
    L’abstention est aussi un choix à considérer.

    J’espère qu’ils seront nombreux à faire ce choix.


  • Gavroche 19 avril 2017 12:47
    Bonjour 

    Si je n’ai pas de programme réalisable, pas les moyens intellectuels et humains de tenter de l’appliquer, aucune chance d’avoir une majorité à l’assemblée, chercherais-je à être élu président de la République ?

    Surtout si de plus toute ma famille vit depuis toujours royalement du système et de l’argent des contribuables, si ma position me permet de râler en permanence contre tous les gouvernements sans avoir à prouver que je ferais mieux,

    Et si je suis adulé par une bande d’idiots qui me permettent de financer par leur vote ma vie de chef de parti totalitaire et en haut de l’affiche , être la vedette auprès des médias !!
    Le pied !! 

    Et vous croyez que je vais m’emmerder à vouloir gouverner, ne sachant pas faire et sans aucune troupe valable pour m’aider, pour ne prendre que des coups et perdre tout cela ?

    Bizarre la campagne de Lepen. Elle fait tout pour perdre !

    Après s’être mis à dos les (vrais) patriotes et tous les juifs de France en rappelant le vel d’hiv , voilà qu’elle se met à dos tous les protestants. « Pourquoi Marine Le Pen voue un culte à RichelieuLe Point - ‎il y a 1 heure‎VIDÉO. Sur TF1, la candidate du FN a salué la lutte du cardinal, au XVIIe siècle, contre les exigences des protestants qui allaient »à l’encontre de la nation« .  »

    Lepen est en train de berner 22% des électeurs en leur faisant croire qu’elle veut être élue. Elle fera tout pour ne pas l’être.

    Par contre elle fera tout pour avoir le maximum de voix aux législatives et obtenir le maximum de fric des contribuables pour son parti totalitaire.

    Au lieu de moinsser les amis, ouvrez les yeux, ou alors tentez donc de démonter un par un mes arguments.
    Bonne journée.

    • non667 19 avril 2017 16:27

      @Gavroche
      tombe le masque 421,sampiero le troll aux milles pseudo ?


    • Gavroche 19 avril 2017 17:20

      Bonjour Monsieur @non667


       ??? masque ? c’est une blague ? C’est qui ça ?

      Je suppose que vous désapprouvez ce que j’ai écrit ? Ce serait du trollage selon vous ? 

      C’est tout ce que vous avez trouvé, en plus du moinssage, comme argument pour contredire mon avis. 
      Il est respectable puisque q’argumenté. Vos arguments seront de même respectés pour peu que vous en ayez.

      Que cela ne vous empêche pas de passer une bonne journée.

    • foufouille foufouille 19 avril 2017 17:57

      @Gavroche
      c’est bon, plat du jour à 17€ pour un smicard en 2000, tout le monde t’a reconnu comme étant sampiero l’ex cadre sup’ des assurances.


    • Gavroche 19 avril 2017 18:19

      @foufouille


      Cher monsieur vous devriez arrêter la bouteille. Elle vous fait voir des plats du jour à 17 euros en 2000 quand l’euro n’existait pas ? des plats qui sont bons ? et des smicards en 2000 ? smiley

      Vous êtes en plein dans le sujet dont nous parlons. Encore un verre et vous n’allez pas tarder à voir des araignées roses au plafond.

      Et on m’aurait reconnu comme étant je ne sais qui....J’aurais bien aimé lire la prose de ce monsieur pour voir si on me confond avec quelqu’un de bien ou pas. smiley

      Par contre j’ai (par curiosité) été lire nombre de vos commentaires et sans nul doute vous êtes le phénix de ces bois, ceci expliquant sans doute cela.

    • foufouille foufouille 19 avril 2017 18:55

      @Gavroche
      c’est ce que tu as écrit sampiero et je me suis moqué de ta connerie plusieurs semaines.
      parles nous de ton métier, pastori django soleil.


    • Gavroche 19 avril 2017 19:01

      @Tall



      « Mêmes arguments, même fond, mêmes contradictions, même manière d’intervenir dans les forums, même orthographe, même grammaire . » 

       En voilà un admirateur !! votre Sampiero, disséqué jusque dans le moindre recoin, , a dû sacrément vous taper dans l’œil. Vous analysez ainsi chaque agoravoxien qui ne partage pas vos idées ? ça vous avance à quoi ? smiley

      Mon style vous déplaît ? le votre est meilleur ? Chez vous la politesse est sans doute réservée aux ambassadeurs ?

      Et mes idées, mes arguments, vous les trouvez comment ? Elle vous dérangent ? Pourtant des millions de français ont le même !  Devrais-je vous consulter avant de les exprimer ou m’adresser à votre roi de Belgique pour autorisation ? 

      Cher monsieur le graphologue psychologue grammairien , j’ignore qui vous êtes et quel but vous poursuivez mais j’ai noté sous votre plume que vous êtes belge et vivez en Belgique.

      Alors j’ignore quelles sont vos motivations mais pour venir sur ce site, de jour comme de nuit vous mêler (de façon enflammée à en perdre la raison jusqu’à insulter des participants, à traiter les français et leurs hommes politiques de tous les noms d’oiseaux , vous mêler de nos élections, vous ne pouvez qu’être payé pour cela, ou alors être un fieffé menteur, sans doute aussi belge que moi qui suis en fait normand.
       C’est d’ailleurs à ce demander pour quelle raison utiliser un tel subterfuge, le fait d’argumenter en belge doit donner plus de poids aux arguments, sans doute.

      Alors cher Monsieur, comme je respecte vos idées que je n’ai jamais commenté, respectez donc les miennes, argumentez si vous le pouvez ou le voulez, sinon, ignorez mes commentaires car du haut de votre altitude ils ne peuvent que gâter votre auguste personnage.

      Inutile de me répondre ni rameuter la meute de vos admirateurs et admiratrices, vous n’aurez aucune réponse car je n’ai pas pour habitude de perdre mon temps avec des étranger : on est chez nous.


    • francesca2 francesca2 19 avril 2017 19:12

      @Gavroche

      vous n’aurez aucune réponse car je n’ai pas pour habitude de perdre mon temps avec des étranger : on est chez nous.

      Mon Sampi à la Marine ! Il était temps !
      meno male che non sei sparito, sampierino. Sono contenta di ritrovarti, bello smiley



    • francesca2 francesca2 19 avril 2017 19:16

      @tous


      Sampiero est l’un de nous (en plus il est sur la bonne voie...)
      Je parie que si on le lui demande gentiment il payera même une myrte................

    • non667 19 avril 2017 19:18

      @Gavroche

      =Le421

      revoila sampiero qui vient poser sa crotte anti fn sous un nouveau pseudo !

      sampiero =@ ,= pastori = django= soleil=tournesol = …et j’en passe ! = bac-5
      on a beau lui dire que 1+1 =2 et pas 3 il y revient toujours ,d’après lui il est bac +5 , mais c’est 5 ans de MATernelle SUPérieur qu’il a repiqué !
       inutile de le lire !automatiquement le moinser !ou le tacler (comme momo )
      , il disparaîtra pour réapparaître sous un autre pseudo vite reconnu à sa c.....ie inimitable et indépassable ! et il s’étonne en plus qu’on lui réponde pas ! !
      pour le dîner de c.. on se l’arrache !


    • Gavroche 19 avril 2017 19:20

      @francesca2


      Ah, j’ai compris !! c’est un jeu international ? On gagne quoi ?

      Me voilà marin ! et sans doute marié sans le savoir, ou m’en souvenir !
      Dommage que je ne comprenne pas le suédois qui termine le commentaire.

      Chère Madame votre plumage d’un joli blond romanesque ne ressemble pas à votre ramage qui semble , comme pour les autres, entaché de vapeurs apéritives smiley

      On est chez les fous ? M’enfin, c’est l’heure de l’apéro, on peu comprendre. smiley

      Que la soirée vous soit très douce.

    • francesca2 francesca2 19 avril 2017 19:22

      @Gavroche


       smiley anche a te.

    • Gavroche 19 avril 2017 19:26

      @non667


      Ah je suis aussi le @421 ? smiley

      Erreur. Je suis un hologramme de Jean Luc.

      En réalité je m’appelle François, Pape de mon état. personne ne m’a reconnu ? 

      Je savais bien que les élections rendent fous les faibles d’esprit, et comme il y en a un paquet qui traînent par ici, il va falloir rebaptiser le site. smiley
      Amen 

    • Le421... Refuznik !! Le421 20 avril 2017 11:07

      @non667
      Faut arrêter la tisane, mon gars !!

      Entre petite parenthèse, je suis aussi « modérateur ».
      Ce serait carrément insulter ce forum.

      Maintenant, je vous concède que quand on soutiens des tricheurs, on pense que les autres font pareil.
      Ca donne des excuses, mais seulement aux tricheurs...


    • Le421... Refuznik !! Le421 20 avril 2017 11:15

      @Gavroche
      Ah je suis aussi le @421 ? 

      Franchement, ils n’en peuvent plus !!

      Le niveau de la discussion ne peut être bien élevé avec des Q.I. inférieurs à 30.

      D’ailleurs, je ne leur en veut même pas !!

       smiley  smiley  smiley

      Ah, au fait, vous êtes à Toulouse ?? J’ai attrapé une « crève » d’enfer Dimanche aprèm’... Mais bon, ça valait son pesant de cacahuètes !! 70.000. C’est cool. Et puis les abrutis, avec les images aériennes des drones, ils peuvent même pas contester !!
      On finira bien par les avoirs les 5%, pour être remboursés !! Re- smiley  smiley  smiley


  • alinea alinea 19 avril 2017 12:49

    Vous n’allez pas leur faire bien mal en votant Arthaud, mais si vous vous faîtes du bien, c’est déjà pas mal !


  • jymb 19 avril 2017 13:17

    « C’est rétro de chanter l’Internationale » ?


    Non, c’est juste criminel en pensant aux dizaines de millions de morts qui ont eu la malchance de naître ou de croiser le communisme... ils ont entendu l’internationale et connu sa finalité, la misère, la famine, les coups et la fosse commune.

    Imaginez qu’à la fin d’un meeting on chante le « Horst wessel lied » ..légitimement ce serait jugé quasi universellement comme une abomination

    Et pourtant on tolère l’Internationale, cet hymne historique de haîne, de mort et de désolation 

    • Le421... Refuznik !! Le421 20 avril 2017 11:21

      @jymb
      dizaines de millions de morts qui ont eu la malchance de naître ou de croiser le communisme

      Combien de MILLIARDS de morts grâce au capitalisme ??

      Ouais, je sais, on a toujours été « petit bras » dans le « mal faire » !!

      Debout, les damnés de la terre
      Debout, les forçats de la faim
      La raison tonne en son cratère,
      C’est l’éruption de la faim.
      Du passé faisons table rase,
      Foule esclave, debout, debout
      Le monde va changer de base,
      Nous ne sommes rien, soyons tout.

      Refrain (répété deux fois)
      C’est la lutte finale ;
      Groupons nous et demain
      L’Internationale
      Sera le genre humain.

      Il n’est pas de sauveurs suprêmes
      Ni Dieu, ni César, ni Tribun,
      Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes
      Décrétons le salut commun.
      Pour que le voleur rende gorge,
      Pour tirer l’esprit du cachot,
      Soufflons nous-mêmes notre forge,
      Battons le fer tant qu’il est chaud.

      L’État comprime et la Loi triche,
      L’impôt saigne le malheureux ;
      Nul devoir ne s’impose au riche ;
      Le droit du pauvre est un mot creux
      C’est assez languir en tutelle,
      L’Égalité veut d’autres lois ;
      "Pas de droits sans devoirs, dit-elle
      Égaux pas de devoirs sans droits."

      Hideux dans leur apothéose,
      Les rois de la mine et du rail
      Ont-ils jamais fait autre chose
      Que dévaliser le travail ?
      Dans les coffres-forts de la banque
      Ce qu’il a crée s’est fondu,
      En décrétant qu’on le lui rende,
      Le peuple ne veut que son dû.

      Les rois nous saoulaient de fumée,
      Paix entre nous, guerre aux Tyrans
      Appliquons la grève aux armées,
      Crosse en l’air et rompons les rangs !
      S’ils s’obstinent ces cannibales
      A faire de nous des héros,
      Ils sauront bientôt que nos balles
      Sont pour nos propres généraux.

      Ouvriers, paysans, nous sommes
      Le grand parti des travailleurs,
      La terre n’appartient qu’aux hommes,
      L’oisif ira loger ailleurs.
      Combien de nos chairs se repaissent !
      Mais si les corbeaux, les vautours,
      Un de ces matins disparaissent,
      Le soleil brillera toujours.


      Je rappelle les paroles pour juger de l’appel à la haine et aux massacres...


  • LE CHAT LE CHAT 19 avril 2017 13:55

    si vous aimez vous faire enfler .....


  • jaja jaja 19 avril 2017 14:24

    Pour ma part ce sera Philippe Poutou qui sait ce qu’est le travail... Pour celles et ceux qui choisiront les politiciens professionnels ils se feront enfler comme d’habitude !


    • francesca2 francesca2 19 avril 2017 19:25

      @jaja


      Comment se fait-il que les trotskistes soient incapable de présenter un seul candidat aux éléctions ? 

    • francesca2 francesca2 19 avril 2017 19:57
      @Robert Lavigue

      c’est vrai qu’on s’y perd...ils fonctionnent comme les sectes, de l’extérieur c’est assez perturbant.

    • Norbert 19 avril 2017 21:53

      @jaja

      Poutou, le petit rabatteur pour l’approbation de « gauche » du sale boulot de la bourgeoisie française en Syrie et ailleurs ?


    • jaja jaja 19 avril 2017 23:01

      @VeloCipaid

      ça va les fachos ? Je vous laisse avec la conclusion de Philippe Poutou à son meeting de ce soir à Aubervilliers...

      «  Notre identité sociale c’est le drapeau rouge, c’est le mouvement social, c’est l’héritage du mouvement ouvrier et c’est la solidarité internationale et surtout pas le drapeau français... »
      ça c’est juste pour vous faire chier !

      Et pour le mec plus haut qui fait semblant d’être de gauche Poutou a aussi déclaré sur Fillon : « Fillon a menacé de me foutre un procès si je récidivais alors ce soir je récidive : il a volé l’argent public, il faut qu’il le rende"... mais bien sûr Norbert sait que Poutou fait le jeu de la droite et comme lui est vraiment de gauche c’est Norbert qui subira les foudres de Fillon...

      Bref je laisse votre petit groupe déconner tranquille ce soir j’ai à faire...

      Ah juste une petite chose pour Francesca qui demande pourquoi les trotskistes ne peuvent pas s’unir ma réponse est simple n’étant pas trotskiste moi-même je n’en sais rien... qu’elle leur demande à eux smiley


    • jaja jaja 19 avril 2017 23:03

      Ah pardon je me suis trompé... Norbert ce n’est qu’un ami de la dictature des Assad qui dans le passé a réprimé la résistance palestinienne et aujourd’hui écrase son peuple...

      Si on était syriens on se tirerait dessus...


    • jaja jaja 19 avril 2017 23:52

      @VeloCipaid

      Qu’est-ce qu’il a le nazi raciste ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 avril 2017 23:52

      @jaja
      Poutou il est aussi facho que toi, seul le vote direct exprime la véritable démocratie.
       
      Tu n’a qu’un rêve, vivre dans le pays de polpot ou de kim-jun-un, mais t’a pas de coucouniettes, sinon tu serai parti la bas.
       
      Ces gens la (surtout toi) du npa, me font encore plus peur que ceux de chez le pen ou de FI, c’est peu dire.
       
      D’ailleurs SI un jour (par malheur) vous preniez le pouvoir ET SI je ne peut pas fuir (comme avec ton pote de la corée du nord j’agirai comme le devoir contre le fachisme me le dictera, et ensuite je me terminerai tout seul comme les djihadistes pour vous ne puissiez meme pas avoir la joie de pouvoir execrcer votre simulacre de justice habituel qui caractérise les pays qui sonts gouvernées par des idéologues de votre genre.
       


    • jaja jaja 19 avril 2017 23:58

      @Ouam

      Tu es un crétin... le problème c’est que les ignares comme toi ne font pas l’effort de connaître les positions des autres avant de les attaquer... et je te l’ai déjà dit :

      « Argumenter avec un crétin, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné. »

      Sur ce bonne nuit...


    • Tetris 20 avril 2017 00:00

      @jaja
      Excellent le coup du pigeon, je la ressortirai celle là !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 avril 2017 00:24

      @jaja

      Tu ressort touours ton meme laius que tu apprends par coeur, défois tu ose meme un copier coller
       
      On te pose à un endroit, 10 ans plus tard tu est toujours au meme endroit sans avoir évolué d’un pouillème, alors que le monde lui à touné sous tes pieds.
      « Tu es un crétin... »
      Venant de toi finalement c’est un réel plaisir, tiens tu à oublié ton « facho » habituel  smiley
       
      Je connais tes positions (*) contrairement à toi qui niait et t’entetais à diffuser de la fausse information concernant E Chouad que tu traitais fièrement de facho.
       
       
      (*) la preuve je t’avais fait une remarque sur le prg du npa à l’époque qui te dérangeais tellement que tu n’a meme pas répondu, alors tes mauvais proçès tu te lesmets...ou tu veut.
       
      Ps Et je me fous de gagner, il n’y à rien à gagner.


    • Norbert 20 avril 2017 11:22

      @jaja

       Suffit-il que Assad soit un dictateur pour se mettre du côté du côté des bourgeoisies impérialistes qui l’ont par ailleurs mis en place et leur reprocher ne n’en pas faire assez ?

       Apparaître un peu à gauche en politique intérieure pour semer la confusion dans l’intérêt de sa propre bourgeoisie au niveau internationale : C’est le NPA. Ces questions internationales sont primordiales pour identifier la vraie nature des organisations se réclamant de la classe ouvrière.


    • jaja jaja 20 avril 2017 13:05

      @Norbert

      Exact... Et en matière de politique internationale le NPA soutient la lutte des peuples palestiniens, syriens, kurdes et a des relations suivies avec leurs organisations politiques...
      Le Npa est opposé à la Françafrique et est pour l’abolition du franc CFA...
      Et, Philippe Poutou vient de le rappeler le Npa est pour le droit à l’autodétermination des dernières colonies Outre-mer contrairement à tous les autres candidats, excepté Arthaud...

      A ses meeting des représentants guyanais ou du LKP se sont d’ailleurs exprimés à la tribune.

      Il me semble que c’est plus clair que la position campiste de Norbert qui n’en finit pas de baver sur la Révolution syrienne sans dire pour qui il roule...


    • jaja jaja 20 avril 2017 13:25

      @jaja

      Et bien entendu l’impérialisme français est heureux de ce travail de «  petit rabatteur pour l’approbation de « gauche  » du sale boulot de la bourgeoisie » qui se fait en soutenant les indépendantistes contre le système colonial français...
       
      On aimerait bien que Mélenchon en dise autant....


    • jaja jaja 20 avril 2017 13:40

      @Robert Lavigue

      Bon tous les deux allez astiquer vos croix gammées... Discuter avec vous est une perte de temps...


    • jaja jaja 20 avril 2017 14:15

      @VeloCipaid

      C’est mieux que causer de ses chiottes sans fermer la porte... Tu pues !


    • Norbert 20 avril 2017 17:40

      @jaja

      Vous ne défendez pas La  Révolution syrienne (bien hypothétique) mais des Islamistes réactionnaires qui servent de troupes terrestres à l’OTAN. Il  n’y a pas de bon côté dans la guerre civile syrienne mais il faut s’opposer à l’intervention des troupes impérialistes qui attisent depuis des années la guerre en aidant les forces anti-Assad.

      Vous souteniez déjà les Mollahs soi-disant progressistes de la Révolution iranienne.  Vous étiez contre ceux du gouvernement prosoviétique en Afghanistan et qui étaient vraiment progressistes notamment vis-à-vis des femmes.

      En fait les positions du NPA pourraient  être applaudies dans n’importe quel salon bourgeois.


    • jaja jaja 20 avril 2017 18:17

      CQFD....

      D’autre part il ne vous a pas échappé qu’à chaque trêve les manifestations anti-régime reprennent et que nous soutenons avant tout la gauche révolutionnaire syrienne et les Kurdes...
      Il n’y a pas qu’un impérialisme en lutte pour la domination de la Syrie... Vous auriez pu le remarquer...
      En Iran on voit que vous souteniez le Shah, pion de l’impérialisme US... et en Afghanistan la Nomenklatura pro-soviétique vomie par le peuple afghan.... Bonjour la logique. Vous êtes toujours contre le soulèvement des peuples à soutenir des régimes impérialistes ou totalitaires...


  • zygzornifle zygzornifle 19 avril 2017 14:46

    pas encore choisi mon futur dictateur....

    de toute façon je veauterai pour la sortie de l’UE mais les réels candidats qui le veulent vraiment sont de plus en plus rares surtout que Mélanchon viens de rejoindre la meute des clébards a Merkel ....

  • agent ananas agent ananas 19 avril 2017 15:37

    Voter à gauche pour battre les candidats de l’argent

    Comme ce vote à « gauche » avec Hollande qui en 2012 disait « I am not dangerous » à l’adresse des banksters de la City ... ?


  • zygzornifle zygzornifle 19 avril 2017 15:51

    Ceux qui se prennent pour le nombril du monde se sont justes trompés de trou ....


  • Albert123 19 avril 2017 16:34

    c’était un écho de 2012, qui retentit en 2017 :


    « mon ennemi c’est la finance »

    Merci pour cette tranche de rire.

  • zygzornifle zygzornifle 19 avril 2017 17:21

    votez l’argent pour battre les candidats de la gauche ......


  • foufouille foufouille 19 avril 2017 18:05

    si les traités sont renégociables, il suffit de les suspendre par les articles 61 et 62 de la convention de vienne.


  • Samson Samson 19 avril 2017 21:50

    « D’autres prônent le vote « utile » pour Jean-Luc Mélenchon... Elle minimise les batailles menées et à mener ensuite. »
    Sans nul doute mais - quitte à négocier ensuite des accommodements raisonnables pour vos prochaines législatives - pour une fois que le vote « utile » échappe aux ambiguïtés inhérentes à un appareil $ociali$te totalement vérolé par la chienlit néo-libérale et se profile donc comme réellement de « gauche », il serait tout de même malheureux de vous priver de transformer l’essai, ou au moins d’essayer !

    « Mélenchon, toujours à mi-chemin se propose de renégocier les traités européens alors qu’il n’ignore pas que ces traités ne sont pas négociables. »
    De fait ! Mais alors que les €urocrates serrent actuellement le cul en brûlant des cierges à Satan pour la victoire du poulain de Rothschild, la simple menace d’un Frexit changerait immanquablement la donne, et pas que pour les seuls Français, ...
    Un peu partout en Europe, on croise les doigts !

    En ce début de XXIème siècle, il serait un peu vain de laisser aux seuls rosbifs le monopole des rendez-vous réussis avec l’Histoire !

    Bonne chance !!! smiley


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 avril 2017 23:20

    « Chaque personne qui se réclame du socialisme et de la démocratie »
     
    C’est incompatible !!!!


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 avril 2017 23:35

    @suite :
    « Pour moi, j’ai choisi Nathalie Arthaud car elle se réclame du communisme et de la lutte de classes, »
    King jung un est ausssi communiste, le communisme lui est carrément incompatible avec la démocratie !!!, il suffit de regarder la russie, polpot, kim jung un, la rpc, cuba etc....

    Marine le pen ni Mélenchon n’est pas plus compatible avec la démocratie, et encore moins macron ou fillion...
     
    Une seule démocratie est possible, celle du vote direct, de la rédaction des lois par les résiidents du lieu, et bien sur ses frontières, cad le nationalisme pur et dur,
    comme la suisse par exemple.
     
    Tout le reste n’est qu’esclavage en étant dominé par une caste, qu’elle soit communiste radicale (poutou, mélenchon, lepen, arthaud) ou de droite dure fillon, macron (etc...)

    c’est quand que ca rentre  ?
     
    C’est quand que certains ici qui parlent de démocratie
    Parce que ce genres de raisons, c’est du bidon, de l’esbrouffe, de l’enfumage du mougeon de base...
     
    "Voter à gauche pour battre les candidats de l’argent 
     
    Etre un cerf ou ne pas etre un cerfs, la est le noeud gordien de la question...
    le reste n’a pas de sens tant que cette condition e base n’est pas réalisée.


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 avril 2017 00:03

    @A tous :
    Arretez de veau-yer pour vos maitres exigez la veritable démocratie, cad ceci :

    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/

    Tout le reste c’est de l’intox et de l’esclavage crée par une caste dominatrice qui sera (forcément) très loin du peuple, mais juste au srervice de son idéomligie et de ses dirigeants.
     
    Une démocratie ne peut avoir de dirgeants et encore moins de « représentants ».


  • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 20 avril 2017 06:52

    Votons Mélenchon !

    Mélenchon qui a vendu « sa » permanence dans l’Essonne et a empoché les 150 000 euros. Permanence payée par le contribuable !!!!!!

    Pourri ou pas pourri ???? Là est la question ???


    • Fortunat Fortunat 20 avril 2017 09:10

      @P.-A. Teslier
      Réponse : Pourri !


    • Le421... Refuznik !! Le421 20 avril 2017 11:28

      @P.-A. Teslier
      Est-ce illégal ? Parce que si c’est le cas, je connais quelqu’un, près de chez moi, qui fait pareil.
      Germinal Peiro, pour ne pas le citer.
      Mais !! Caramba y carambita !!
      C’est parfaitement légal.

      Hé. 150.000€. C’est « petit bras », non.
      Z’avez autre chose ?
      Une bonne fraude fiscale, détournement de fonds publics, faux et usage de faux, etc, etc...
      Parce que beaucoup ont ça en stock !!
      Sans déconner...

      Et le ch’ti Macron, il crame 3 patates en deux coups de cuillère à pot pour son train de vie.
      Il raconte partout qu’il est fauché et perclus de dettes et on lui refile 8 patates sans problème pour sa campagne.
      Si ça c’est pas du candidat des banques, moi, je me les coupe !!

      Coucou, mon petit « pierrounet », je suis revenu !!

      Moi aussi j’ai des copier coller en stock.

      Sauf que les miens ne sont pas tendance calomnie, ils sont tendance légale...

      Quand on vote Macron comme vous, on devrait faire attention à ce genre de détail !!

      Apprendre à parler le « Macronien » en quelques leçons :

      www.lepipotron.com/

      Essayez, c’est saisissant !!


    • Le421... Refuznik !! Le421 20 avril 2017 11:31

      @Fortunat
      Réponse : calomnie.
      Donc : rigolade !!  smiley  smiley  smiley

      Au fait, vous en êtes où chez « asshole » Lino ??
      0.48 ou 0.62 ??


  • Fortunat Fortunat 20 avril 2017 08:59

    A Gauche ? A Droite ? Tiens donc, il m’avait semblé que ces valeurs n’avaient plus cours depuis des lustres. Puisque c’est L’UE qui nous « recommande » de faire ci ou ça...
    Pas vrai ?


  • monde indien monde indien 20 avril 2017 12:07

     L ’ expression « vote utile » est tellement utilisée ces derniers temps qu ’ il semble qu ’ elle ne veuille plus rien dire : eh bien non , cela veut bien dire quelque chose . Qu ’ on se rappelle pour cela son origine , le duel Chirac- J.M. Le Pen . Eh bien oui , pour moi il y aujourd ’ hui pour moi un vote utile à faire . Non-pas au deuxième tour , contrairement à ce que certains pensent - qu ’ on peut se payer le luxe d ’ un vote de conscience au premier : non , si on veut avoir une petite chance de ne pas s ’ en reprendre encore pour 5 ans de misère , il faut profiter de cette occasion qui s ’ offre et voter Mélenchon au premier tour pour qu ’ il accède au second . Ce qui ne veut pas dire que la partie sera gagnée pour autant . Mais peut-être que .......
    Les 3 autres candidats principaux derrière leurs longs discours totalement vides ont tous le m^me projet - celui des riches . Il faut bien que leurs électeurs ( je pense à ceux de Le Pen et de Macron ) un peu inconscients comprennent bien ceci : qu ’ un changement de politique ne peut-être seulement qu ’ une question d ’ amélioration de la vie des pauvres , ni de maintient du pouvoir d ’ achat des classes moyennes ( ça ne se produira ni avec Macron , ni avec Le Pen ) - mais qu ’ il nous faut changer de modèle de société , qu ’ il nous faut faire une société où tout le monde épanouit , tant matériellement que sur le plan du temps « libre » .
    C ’ est ce que recherche et propose Mélenchon .
    «  Oui , mais , mais , mais , oui mais , c ’ est quand m^me risqué ! .....  » .
    Qui ne risque rien n ’ a rien  !
    Alors , nous préfèrerions en reprendre pour cinq ans  ??
    Amicalement , Monde Indien -
    http://mondeindien.centerblog.net/


Réagir