mercredi 17 septembre 2008 - par morice

Avec Dieu à nos côtés

 La récente nomination de la colistière de McCain nous a fait découvrir, d’une certaine manière, la face profonde de l’Amérique qui s’emballe déjà à l’exposé des vertus de la dame. Anti-avortement, membre de Feminists For Life, fan d’armes à feu, membre de la NRA, et dame à la religion fort peu tempérée, elle a de quoi séduire l’Amérique profonde en effet. Dans le flot de petites phrases qu’elle a déjà prononcées, plusieurs ont en effet fait allusion à sa croyance créationniste avérée et déclarée. Selon elle, le créationnisme doit être enseigné à l’école en même temps que la théorie de l’Evolution. Pour cette fille de professeur de sciences, cela s’appelle davantage surfer dans le sens du vent que d’avoir de profondes convictions. Son sens de l’opportunisme est évident. C’est en effet la même également qui déclare que la guerre en Irak a été voulue par Dieu, ce qui lui évite de parler des armes de destruction massives inexistantes... et ce qui n’est pas pour nous étonner non plus, un vent de religiosité soufflant actuellement sur l’armée américaine dans des proportions jamais vues à ce jour... mais revenons-en justement à l’éducation, où tout commence, avec non pas l’Alaska, mais la Floride, avec un article passionnant du Times paru ces dernières semaines, qui nous rappelle que les fameux barbares talibans dont nous bombarde tous les jours la propagande américaine (et aujourd’hui française) ne sont peut-être pas si éloignés de cela de ceux qui les combattent.

Connaissez vous David Campbell ? Non ? Rassurez-vous, moi non plus je ne le connaissais pas jusqu’à il y a fort peu de temps. C’est un prof de Floride aux cheveux grisonnants que vient de me faire découvrir le New-York Times dans un article qui m’a laissé littéralement pantois. L’homme a décidé de s’attaquer à l’obscurantisme religieux de l’État en enseignant les théories de Darwin à de jeunes élèves. On aurait pu s’attendre plutôt à des nouvelles sur l’Iran, concernant l’obscurantisme, car ce pays ne semble pas du tout en reste sur la question. Pour preuve, le 24 juillet dernier, la présidence européenne annonçait qu’elle émettait ses plus vives préoccupations à l’annonce du recours à la lapidation de huit femmes et un homme à Téhéran. La lapidation, ce barbarisme, au XXIe siècle ! À défaut de lapider, quelques jours plus tard, 29 personnes étaient exécutées par pendaison en une seule journée à la prison d’Evine, au nord de la capitale. Le 2 janvier, 13 y avaient déjà été pendues. Soit 155 personnes depuis le début de l’année pour 317 exécutées en 2007 par les autorités iraniennes, pour essentiellement du droit commun (meurtres et viols) ou du trafic de drogue (avec l’opium du voisin immédiat ce n’est pas vraiment une surprise !), un triste record battu par la Chine seulement. Le 20 août dernier, 8 de plus, dont un jeune homme de 17 ans, mineur donc au moment des faits qui lui avaient été reprochés. Le monde de la presse insiste sur son âge, pas une dépêche qui ne rate l’annonce. Quelle barbarie, clame-t-on ! Ils avaient été condamnés le 9 août dernier. En Iran, on ne s’embarrasse pas avec le temps ni avec les excuses pour jeter les gens en prison : le 23 août, le régime des Mollahs arrête 12 étudiants dont 5 jeunes filles avec comme motif criminel de s’être rassemblés lors de la « Journée des étudiants » de décembre dernier. Le 2 juillet, c’était le Parlement iranien qui examinait un projet de loi sur la possible condamnation à mort... pour usage illicite d’internet... On ne sait pas où ça en est aujourd’hui. Pendant ce temps, le régime iranien lançait un satellite, ou affirmait en avoir lancé un (ce n’est pas sûr du tout, on n’en a aucune trace !) Au pays des technologies avancées, les cerveaux ont bien du retard parfois... La faute à la religion et à l’application de textes datant du Moyen Âge à une société mille ans minimum plus âgée.

Un phénomène qui ne touche pas que l’Iran ou la Chine, en fait. L’obscurantisme religieux est une chose fort bien partagée dans ce monde. Mais revenons plutôt à notre prof grisonnant. Il n’est pas Iranien et n’enseigne pas la biologie à Téhéran, mais à la Ridgeview High School, dans une banlieue de Jacksonville, en Floride. Le cours du jour sur l’évolution des espèces est donné à des « sophomores », terme bizarre signifiant des ados de 16 ans en moyenne faisant leur deuxième année de lycée. En face de lui, des étudiants avec lesquels notre enseignant doit faire très attention. Car, depuis leur plus tendre enfance, chez eux où à l’école, on leur a toujours enseigné le contraire des théories de Darwin. C’est Dieu qui a tout créé sur Terre, en fort peu de temps, et tout ce qu’on y trouve a toujours été comme ça. Allez leur enseigner après ça les dinosaures ! Impossible de passer ainsi de l’Eohippus au cheval. Ou alors, faut sacrément ruser.

Essayons donc de nous mettre dans la peau d’un ado de Floride : Dieu a créé l’Eohippus, puis s’est sans doute ravisé et a créé le Pliohippus, puis comme il s’est aperçu que ce n’était pas très pratique un truc de 40 cm de haut pour faire des rodéos, s’est encore ravisé (Dieu ne se trompe pas, il se ravise), pour fabriquer le Mesohippus, qui atteint 55 cm au garrot. Les étriers traînent toujours par terre, mais le créationnisme s’arrange avec tout. Et ainsi de suite, des paléothères au périssodactyles pour en arriver au Palaeotherium et au Merychippus... Dieu fait en quelque sorte dans le prototypage successif... mais on ne sait pas ce qu’il a fait des moules de fabrication, ni pourquoi il en a fabriqué autant avant d’arriver à Jolly Jumper... Dieu est un créateur compulsif, voilà tout. Un collectionneur dans l’âme. Ah non, l’âme aussi c’est à lui. C’est Mickey et sa baguette magique dans Fantasia : à partir d’un seul seau, il vous en fabrique des millions. Vous l’avez compris : enseigner les théories de l’évolution à des gamins qui baignent depuis l’école maternelle dans des idées fumeuses, c’est marcher sur des œufs. La moindre erreur de langage, la moindre allusion ratée et, hop là, le gamin se braque : « le prof a attaqué ma religion »... On le plaint, notre David Campbell, 52 ans, qui explique très bien dans cet excellent article ses difficultés à raccrocher les ados dont il a la charge à la science. Ce ne doit pas être de la tarte ; on se plaint d’enseigner en banlieue parisienne, la Floride me paraît pas mal non plus pour un laïc, voire un athée, face à un public pareil. Sarah Palin souhaite que l’on enseigne les deux visions de l’Histoire, lui se bat pour tenter d’expliquer la seconde à des gamins qui n’en ont eu jusqu’ici qu’une seule. Bon courage.

Car, en Floride, c’est très récent, cet enseignement. Tout est parti d’une circulaire de février dernier seulement là-bas. Pour la première fois depuis toujours, le Département de l’éducation de l’État affirmait que l’enseignement de la théorie de Darwin devenait une obligation. Grande nouveauté, gagnée de haute lutte par un combat depuis des années de démocrates actifs sur tout le territoire, luttant contre l’influence des religions au sein du système éducatif américain. Et ce pour la première fois en effet depuis la création de l’État en... 1845. Pour y arriver, nous conte le New York Times, cet ancien formateur d’aviation de la Navy passé par l’université Cornell commence par montrer... des diapos de Mickey Mouse. C’est effectivement un vrai pédagogue, ayant le sens de l’enseignement, qui a créé en 2005 la Florida Citizens for Science, une association dont le titre résume la fonction. Dans son projecteur, il a glissé des représentations de Mickey depuis 1928 à maintenant... et laissé ses gamins faire tranquillement des remarques sur les traits du héros de Walt Disney et leurs changements... il n’a plus qu’après à glisser progressivement des diapos sur les serpents ou les tortues... et c’est presque gagné. Presque, car il y en a toujours un au fond de la classe pour lui rappeler qu’il ne faudra même pas essayer avec lui de lui parler de l’évolution des grands singes vers l’être humain, le grand dada des opposants à Darwin depuis 150 ans. Son plus grand rival n’est pas très loin en effet : dès que ses cours ont commencé, le pasteur du coin s’est empressé de distribuer des copies de « Evolution Exposed » à chaque lycéen de première année, l’ouvrage créationniste s’attaquant aux thèses de Darwin. L’ouvrage préféré de la colistière de McCain, qui a aussi d’autres références religieuses semble-t-il. Son arme secrète alors est simple : quand il pose la question à ces étudiants « l’homme descend-t-il du singe », ils s’attendent à ce qu’il réponde lui-même « vrai ». Il répond alors « faux, mais nous avons un ancêtre en commun »... Ce qui a l’air de satisfaire une grande majorité des élèves : ce n’est pas encore totalement gagné, mais ça avance. L’homme passe son temps à faire étudier des fossiles, le T-Rex étant aussi sa passion de toujours. L’étude de l’ADN et des ses mutations est aussi au programme, ce qui aide aussi à la compréhension. Bref, voilà qu’il lutte lui aussi tous les jours à sa manière contre la désinformation et le refus des réalités. Bienvenue au club.

Effacer presque 150 ans d’obscurantisme en Floride (1859, l’Origine des espèces date de 1859) ne va pas être chose aisée. Campbell a encore du pain sur la planche pour lutter contre une pensée archaïque. Un État où l’on peut recourir à la peine de mort à 17 ans, l’âge minimum de son application là-bas. Le même âge qui a tant fait bondir les journalistes américains et même européens cet été sur le cas d’un prisonnier iranien. On ne pend plus, dans l’État, mais l’injection létale est de règle, même si la chaise électrique existe encore et que le condamné a le droit de choisir lui-même depuis 2006 la seringue ou le haut voltage façon Ligne verte (quel progrès !). On y a droit à tous les coups pour « Meurtre au premier degré, délit criminel, grave trafic de drogue, grave agression sexuelle », exactement les mêmes raisons données pour les exécutions en Iran, ce « pays d’arriérés » dénoncé partout. George Bush, au Texas, a signé à lui seul l’exécution de 152 condamnés, McCain et Obama demeurent partisans l’un et l’autre de la peine de mort pour crime sexuel sur enfant. Cet été, rien qu’au mois d’août, le Texas a déjà exécuté 6 prisonniers, le Missouri un seul. Le 29 juillet dernier, le président Bush a même réintroduit la peine de mort dans l’armée, chose qui n’a pas été utilisée depuis Eisenhower en 1957, les exécutions ayant été interdites par les successeurs puis à nouveau autorisées par Reagan sans qu’il n’y ait eu de cas. La Cour suprême les avait à nouveau interdites en 1996. Six condamnés sont concernés, déjà... en attendant les jugements de Guantanamo, pour qui ce rétablissement express semble avoir été fait sur mesure. Comme ça on fera disparaître les principaux (paraît-il) responsables du 11-Septembre, à la même vitesse qu’on a pendu Saddam Hussein, tout aussi encombrant pour les États-Unis. En fait, à l’heure actuelle, on ne sait même pas comment ils seront exécutés, ces condamnés : « the military death penalty has been dormant for so long that it was also unclear what the method of execution would be ». Un comble, non ? Six personnes attendent leur exécution, mais personne à l’heure actuelle n’est capable de leur dire comment elles vont mourir. C’est ça sans doute un pays moderne face à l’obscurantisme iranien... Les arriérés ne sont peut-être pas où on veut tant les voir... En Alaska, la peine de mort n’existe plus depuis 1957, grâce à l’action du député démocrate Warren Taylor et de Vic Fischer, convaincus que la peine de mort touchait avant tout... à des critères raciaux. L’Alaska ayant été rattaché aux États-Unis en 1959 seulement n’a donc jamais connu officiellement la peine de mort (sauf pour le cas des « miner’s laws ») : or, aujourd’hui, la colistière de McCain veut évidemment la rétablir...

Et la France, dans tout ça me direz-vous ? Où en est-elle ? Eh bien nous avons une constitution dans laquelle nous excluons d’avoir recours à la peine de mort... et des tentatives assez sporadiques (heureusement) pour nous replonger dans l’obscurantisme. Celles des plus extrémistes des musulmans pro-iraniens résidant sur le territoire aussi bien que de Tariq Ramadan, qui tient des propos pro-créationnistes, les juifs parmi les plus orthodoxes, plutôt rares en France, les derniers descendants de Mgr Lefebvre... ou certains échappés de l’extrême droite de tradition, et d’étranges initiatives privées. En janvier 2007, des centaines de proviseurs, de bibliothécaires et d’universitaires français ont reçu L’Atlas de la création, ouvrage de 800 pages richement illustré ouvertement créationniste. Ça venait directement de Turquie. Aux dernières nouvelles, ça n’a eu aucun effet, car fort justement le gouvernement, sur ce coup-là, s’était mobilisé assez vite avec une directive envoyée de ne pas répandre l’ouvrage. Mais on a pire encore : une déclaration récente présidentielle, qui dénonce chez les talibans des idées archaïques lors des la commémoration, pour la première fois en soixante ans, du massacre de Maillé. En citant comme un cheveu sur la soupe des soldats « engagés en Afghanistan dans un combat contre la barbarie, l’obscurantisme et le terrorisme ».

L’homme aurait pu éviter : l’obscurantisme est plus près qu’il ne pense. Juste à côté de nos vaillants soldats, chez d’autres vaillants gamins et leur aumônier militaire du Florida National Guard’s 2nd Battalion, 265e Air Defense Artillery de Fort Dix... arrivés en 2004. Ou ceux de la Florida National Guard’s 53rd Infantry Brigade juste débarqués le 26 août dernier. Tous créationnistes, mettant un genou en terre et récitant leurs prières avant d’aller vaincre ces fameuses hordes de barbares et d’obscurantistes d’en face. À Bagram, Afghanistan, un article saisissant de Wired nous apprend que cette base est devenue la vraie « base de Dieu ». “In order to obtain faith, we have to be obedient to God’s commandments that are given to us,” said Sgt. 1st Class Kadesha Thompson, 82nd Combat Aviation Brigade. “[We as Christians cannot] allow our faith to be wavered by anything.” Une religion qu’impose la direction générale avec des moyens jugés trop voyants par certains. Un livre fait débat depuis le 22 août aux États-Unis. Il s’intitule Under Orders : a Spiritual Handbook for Military Personnel, un aumônier, le « chapelain McCoy » en est l’auteur, et le livre a été signé sur la couverture par deux généraux : le major-général Mark Hertling... ainsi que le général en chef Petraeus, quatre étoiles et... fondamentaliste religieux reconnu et avéré ! Dedans, une incroyable promotion signée du commandant en chef pour la religion qui démontre bien une chose : avant d’être sous les ordres de Petraeus, l’armée américaine est avant tout aux ordres de... Dieu.

Le plus bel exemple de cette emprise religieuse incroyable étant celle du lieutenant-général William G. « Jerry » Boykin, chargé par le Pentagone de la traque de Ben Laden, un évangéliste de premier choix, vétéran des Delta Forces. C’est lui qui a déclaré un jour que c’était Dieu qui avait mis W. Bush à la Maison-Blanche, et affirmé à son retour de Somalie pourquoi il avait gagné la bataille : « I knew my God was bigger than his. I knew that my God was a real God and his was an idol. » L’homme s’est surtout illustré en devenant le responsable de la formation à la prison d’Abou Graïb de si sinistre mémoire. Avant d’arriver à la prison, il avait fait des conférences à travers les États-Unis où il parlait ainsi  : « Satan wants to destroy this nation, he wants to destroy us as a nation, and he wants to destroy us as a Christian army. » Ou bien ce genre de propos : « Why do they [radical Muslims] hate us ? Why do they hate us so much ? Ladies and gentlemen, the answer to that is because we’re a Christian nation. » Sidérant. Ou encore un « Enemies like Osama bin Laden and Saddam Hussein will only be defeated if we come against them in the name of Jesus » sans appel. On comprend mieux les abus sur des personnes déshumanisées par cet excès de croyance et à ce qui ressemble donc bien aux tortures sous l’Inquisition ! Derrière Boykin se cache Stephen Cambone, conseiller au Pentagone (« undersecretary of defense for intelligence ») et ardent évangéliste lui aussi. L’homme, surnommé Gray Fox, a un passé qui parle pour lui : « He went on to draft sections of the Project for a New American Century’s 2001 Report, Rebuilding America’s Defenses, a document notable for recommending that the US develop ethnic and race-based weapons. » En fait, Gray Fox est surtout le nom des opérations très spéciales qui ont été menées en Irak, dont l’organisation de faux attentats, de carnages véritables imputés aux islamistes. Nous l’avions déjà évoqué ici-même. Selon le Washington Post, « Gray Fox project, so one Washington Post report concluded, is geared to perform »deep penetration« missions in Iraq, Afghanistan, Pakistan, Iran, Syria and North Korea, setting up listening posts, conducting acts of sabotage and assassination. When questioned about Gray Fox, Cambone snapped, »We won’t talk about those things« . Des assassinats et des attentats... au nom de Jesus, mais dont on ne veut pas parler en confession... L’homme passe-muraille est en fait un des plus dangereux de la terre  : » in May 2006, the New York Times would comment that Cambone’s “low public profile masks his status as one of the most powerful intelligence officials in the United States.” L’homme est à la base de nouvelles armes employées en Irak, et dont on commence à percevoir le bout de l’iceberg.« Cambone was also deeply involved in Pentagon planning for a multi-billion dollar “Space Radar” project, a constellation of satellites designed to detect moving and stationary objects from the skies in any weather condition and in darkness ». C’est ce que vient de découvrir Bob Woodward. Cambone a depuis 2006 rejoint Qinetiq, firme privée tirant l’essentiel de ses revenus de la guerre en Irak ou en Afghanistan. L’évangélisme guerrier, ça rapporte.

Dans le livre et dans les propos de Petraeus, une phrase de McCoy fait bondir qui se « reserve the right to evangelize the unchurched. » Évangéliser les infidèles ! Voilà qui nous ramène directement... en face, chez les talibans, ces terribles « barbares » à qui on reproche une religion qui elle aussi voudrait s’imposer aux autres. Militaires américains ou talibans, même combat religieux ? On a calculé qu’environ 21 % des militaires américains sont athées. Petraeus a choisi de ne pas les diriger, ou de les forcer à les convaincre de devenir comme le reste du contingent. La photo de Petraeus sur le site d’un fondamentaliste tel qu’Eric Horner est un autre scandale encore. Les photos de nombreux concerts donnés sur les sites militaires par cet artiste bien particulier, que le président Bush rencontre, sont une autre preuve de l’imbrication complète du religieux fondamentaliste dans la chose militaire américaine. Quant à son répertoire, il n’est pas exempt de critiques non plus. Voilà ce qu’il chante : « The enemy is raging on, we’re under full attack / But we have the power in Jesus’ name to bring our country back. » Avec ça le doute n’est plus permis : les alliés de notre cher président en sont pas en guerre. Il sont bien en croisade religieuse ! Comme le note un judicieux commentateur de Mother Jones, « We no longer have a Pentagon ; it has become a Pentecostalgon. » Selon les calculs, environ 30 % de l’armée américaine est devenue fondamentaliste forcenée, contre zéro dans les années 80. Les barbares ne sont pas nécessairement là où on les désigne.

Un homme, comme notre vaillant professeur de Floride, se bat lui aussi contre cette invasion du religieux au sein des armées, nous révèle Courrier International. Il s’appelle Mickey Weinstein, c’est un ancien juriste de l’Air Force, du temps de Reagan, un fils de militaire (il est né sur une base américaine !) et le père de deux jeunes soldats, Casey et Curtis, passés par la base de Colorado Springs, devenu fief religieux lui aussi. L’homme tente d’endiguer la vague d’influence religieuse qui sévit désormais dans l’armée américaine. En dénonçant par exemple dans la presse les techniques utilisées par le Pentagone pour y parvenir. Comme cet incroyable envoi de colis aux soldats, contenant, outre une Bible, un jeu vidéo intitulé « Left Behind » (signé Microsoft), extrait de la série du même nom, où l’on voit des « soldats du Christ » poursuivre des ennemis... tous affublés d’un casque bleu, censés être au service de « l’Antéchrist ». Ceux qui croient que ce n’est pas intentionnel n’ont qu’à se rappeler les circonstances mêmes de l’invasion irakienne. Grâce à son action, les « Colis de la liberté » (c’était leur nom) n’ont jamais été envoyés par l’association évangélique qui souhaitait le faire, l’Operation Straight Up (OSU). Une association qui avait ses entrées très haut placées : « Christian Embassy, which holds prayer meetings weekly at the Pentagon, is so entrenched that Air Force Maj. Gen. John J. Catton Jr. said he’d assumed the organization was a  »quasi-federal entity."

Pour mieux lutter contre ces pratiques insidieuses, Weinstein a fondé la Military Religious Freedom Foundation qui regroupe du beau linge issu des opposants au régime de G. W. Bush. C’est ainsi qu’on y trouve Joe Wilson, le mari de Valerie Palme, l’ex-agent de la CIA dévoilée par Karl Rove. Ils ont découvert en même temps qu’une forte imprégnation protestante, des relents évidents d’antisémitisme au sein des garnisons américaine. Selon lui, la base de Wright-Patterson, dans l’Ohio, serait un des foyers principaux de contamination de l’Air Force. Ce qu’il y a d’étrange, à Patterson, c’est que dans son musée on trouve une exposition sur l’Holocauste, censée rappeler pourquoi les Américains s’étaient battus à partir de 1941... ce qui n’empêche les actes de harcèlement à la base comme en Irak. Un des témoignages qu’il rapporte est confondant : "Once I got to know people and heard more conversations, I realized that for many officers, the war in Iraq is not at all politically motivated, but religiously motivated. It is a fundamentalist Christian jihad that will bring on the apocalypse and rapture, which is what they want..." Un autre fait remarquer le titre d’un des cours donnés à la base même "The title of the class was Jesus vs. Mohammed : An Examination of the Life of Both Prophets and Why Jesus Christ is Superior to All, at a nearby off-base mega-evangelical church here in the community. You couldn’t do a better recruiting film for al-Qaeda or the Taliban." La découverte en avril dernier de contrats pour 1,7 million de dollars passé par le Pentagone à la secte polygamiste connue de Warren Jeff’s, pour des pièces d’avions fabriquées par trois de ces usines, n’est pas faite pour arranger les choses. La dérive religieuse est telle, qu’elle descend jusqu’au sectarisme et son encouragement. Rappelons que le responsable du contractant Blackwater est aussi fondamentaliste. "Les nouveaux missionnaires" participent bien de la reprise en main du pays.

Bob Dylan, ce prophète des temps modernes chantait il y a bientôt cinquante ans "With God on our side" et ses paroles demeurent toujours d’actualité. L’obscurantisme n’est pas nécessairement d’un seul côté dans cette guerre dite "asymétrique". Les obscurantistes sont aussi les alliés de notre président qui voit des terroristes partout, alors que certains n’y voient que des hommes défendant aussi ce qui a toujours été leur territoire et que les Russes eux-mêmes, qui s’y connaissaient pourtant en répression religieuse, n’ont pas réussi à dompter. On parle de leur religion arriérée, on oublie que celle des fondamentalistes américains ne vaut guère mieux. Les Américains n’ont pas choisi de faire la guerre : ils ont choisi d’évangéliser le monde. On se disait récemment au stade de la guerre froide, et on retombé, avec eux, en plein... Moyen Âge.

Oh mon nom ne signifie rien
Et mon âge encore moins
Le pays d’où je viens
On l’appelle le Midwest
C’est là que j’ai grandi et qu’on m’a appris
A respecter les lois
Et que cette terre où je vis
A Dieu de son côté.

 



898 réactions


    • Avatar 18 septembre 2008 23:59

      Moi aussi Antitall, je plains ce pauvre pescara...

      Riche en biens immobiliers mais si pauvre à l’intérieur.

      Et il donne à voir en plus toute son indigence et sa petitesse d’âme.

      Il y a des choses en ce bas monde qu’il ne pourra jamais se payer.

      Car elles n’ont pas de prix.

      Toute ma compassion Romain pour la souffrance que tu portes en toi ...


    • wall2 19 septembre 2008 00:15

      plus très longtemps


    • Avatar 19 septembre 2008 00:24

      Je prépare une réponse sans sarcasmes Romain car votre texte est touchant...


    • Avatar 19 septembre 2008 01:02

      A Romain,

      Effectivement le site a bien changé depuis la "disparition " de Demian West.

      D’ailleurs je ne suis pas le seul à me demander s’il n’est pas étranger au merdier que nous vivons tous actuellement... Mais bon, je peux me tromper. Et je me suis toujours senti un peu responsable de son départ, mais cela doit être un tour joué par ma névrose ;car j’admets volontiers avoir été fort loin avec lui dans les joutes verbales.

      Cependant, les thèmes des articles de DW étaient abstraits (à tel point que sur la fin il parlait d’expos à l’étranger qui n’avaient même pas débutées smiley ) et ses détracteurs (dont moi) utilisaient le même registre d’abstraction que lui.

      Le talent en moins s’entend, car, à mon avis, sa maitrise de la langue reste inégalée à ce jour sur le site.

      C’en était devenu une sorte d’atelier d’écriture plus ou moins délirant. Mais il tenait le cap, et des limites symboliques existaient encore...

      Avec Morice, Agoravox a recruté un auteur très politique et très orienté. Et il se trouve que certains de ses points de vue trouvaient résonnance chez moi au début. Mais, vous ne croirez certainement pas ,cela fait des mois que je lis juste que le titre de ses papiers.

      Cependant, à cause de ce dernier point et de mon sentiment de culpabilité pour le départ de DW, je me suis mis à défendre Morice du harcèlement en groupe des zozos. Phénomène bien connu de résilience.

      Et j’ ai vite compris l’utilité des papiers de Morice et des fils à leurs suites. Tout ce que vous dites sur l’évolution de mon comportement et de mon discours est appliquable à d’autres individus, qui se dévoilaient alors de plus en plus .

      Morice force les commentateurs à se positionner. Et ce positionnement crée des groupes. Et les groupes créent de la caricatures d’idéologie.

      Nous nous avons été tous alors, plus ou moins malgré nous , étiquetés. Les rares auteurs qui ont senti le piège sont partis du site ou alors ne s’expriment plus sur certains sujets.

      C’est le piège de la radicalisation induite par l’auteur. C’est d’ailleurs comme cela que je me suis retrouvé traité d’islamiste intégriste et d’antisémite alors que personne ne me connait réellement...Et mon pict est loin de refléter mon agnosticisme, je vous l’accorde. Mais je puis dire que dieu n’existe pas car c’est encore une forme de croyance...

      Cela fait bien longtemps maintenant, que j’ai écrit que le meilleur moyen de ne pas tomber dans le piège était de s’abstenir de tout commentaire pour ou à l’encontre de l’auteur.

      Ceux qui veulent le lire le peuvent, c’est leur liberté et les autres n’ont qu’a s’en abstenir.

      Mais le harcèlement à l’encontre de Morice, les mois passants s’est durci et organisé . Donc mon discours aussi et les papiers de l’auteur idem.

      Je me suis alors posé la question de la raison pour laquelle les fils n’étaient pas "nettoyés" comme au bon vieux temps. Alors que je fus toujours un des premiers à me plaindre de la censure sur d’autres fils.

      Beau paradoxe n’est-ce pas ?

      Et la seule hypothèse valable que j’ai retenu est le buzz, donc le fric par la fréquentation, crée autour de l’auteur par le site...

      Car, n’en doutons pas, a l’instar d’un DW, Morice entretient certainement des relations privilégiées avec la rédaction.

      Agoravox a donc fait ce choix en décidant de modérer très mollement les fils de l’auteurs...

      Et comme dans tout choix il y a un renoncement, le site accepta de perdre de fines plumes d’auteurs et de commentateurs. La quantité a alors primé sur la qualité.

      (Quant à vos débordements et votre histoire familiale, vous n’auriez pas dû les exposer en public mais j’en comprends les raisons et je suis sensible à votre souffrance. Votre naiveté vous rend touchant . Et votre famille a certainement de la chance de vous avoir. Il vous faudra cependant trouvé un autre lieu de parole pour aborder certains sujets qui nécessitent de la confiance et du secret.

      C’est parce que vous m’avez touché que je vous réponds)

      Maintenant que faire ?

      J’en sais rien, mais la balle est dans le camp du site. Car, comme dans tout phénomène de groupe, il s’y est greffé qq individus réellement malsains et dangereux (y’en a peu en fait) qui ont pour but de nuire et d’inciter à la haine, voir de faire couler Egoravox.

      Morice aura au moins eu l’utilité d’en lever qq’un...

      Je reste persuadé que lorsque Morice aura fait son temps, il subira le même sort que DW.

      Egoravox changera juste d’auteur fétiche.

      Encore faut-il en trouver un qui fasse autant de buzz mais en fédérant au lieu de diviser.

      Car pour l’instant cette division permet à Morice et au site de mieux régner...

      Compassionnellement,

      Avatar.


    • Avatar 19 septembre 2008 01:13

      NB :

      *Egoravox : La motivation première de la plupart des commentateurs ou auteurs, pour écrire sur Egoravox, n’est pas l’information, mais leur égo.

      C’est pourquoi on ne peut confondre le site avec un vrai journal smiley


    • Syrius Syrius 19 septembre 2008 01:14

      Avatar, votre intervention est d’une clairvoyance et d’une intelligence absolument remarquable.
      Je me croyais mesuré et j’ai malgré tout agi comme un pantin, dans le flux et le reflux du pour ou contre. Je ne crois pas être le seul.
      Il y a une personne qui doit aussi tirer les conséquences de votre message c’est Morice. Et effectivement Agoravox.


    • Avatar 19 septembre 2008 01:15

      Et le système pervers des notations et des repliements en crée l’addiction


    • tonton max 19 septembre 2008 01:29

      Ben non, désolé ....
      faudra que t’achètes toi-même le tournevis


    • Gazi BORAT 19 septembre 2008 07:40

      @ AVATAR

      Totalement en phase avec tout votre propos. Merci d’avoir rédigé ce texte d’une grande lucidité.

      Puisque vous avez ouvert la série des autocritiques allons-y...

      Pour ce qui concerne le précédent grand lynchâge de rédacteur sur ce site (celui de Demian West), je m’étais abstenu d’y participer, même si mon appréciation du personnage est nettement plus négative que la vôtre.

      Disons qu’il m’agaçait, mais qu’il avait tout de même le droit de s’exprimer et il le faisait dans un style personnel et élaboré et choisissait des sujets relevant de l’actualité culturelle qui nous aéraient des miasmes des productions habituelles sur les frasques présidentielles, les fils-défouloirs xénophobes ou les éternelles tregiversations autour de la notion de "laïcité"..

      Si je me suis totalement abstenu de participer à la curée sur DW, je ne l’ai pas défendu... Peut-être y-a-t-il ici comme vous ma principale motivation à défendre le droit de Morice à s’exprimer sur ce site ...

      D’accord ici la nécessité parfois de régulation de ce site avec le paradoxe ici qu’en subiraient les conséquences bien des tenants déclarés d’idéologies bien peu tolérantes habituellement avec la liberté d’expression, voire même la liberté tout court...

      Les ZoZos ne sont pas tous des fachos, bien évidemment... Certains sont même carrément plus que sympathiques et la notion de responsabilité collective est à la base du fonctionnement de bien des sociétés totalitaires.

      Mais une toute petite poignée est totalement nuisible et parfaitement identifiés par tous. Des contributions d’en général trois lignes maximum, l’insulte systématique en guise d’argumentation, une haine sans équivoque contre tout ce qui semble différent : pédé, étrangers, jeunes, etc... et des menaces à l’encontre du site et des contradicteurs...

      Soutenons Morice, même si l’on est pas d’accord avec ses positions, mais simplement parcequ’il a le droit de les exprimer sur ce site. A l’exemple des Anarchistes français d’autrefois qui soutinrent Dreyfus qui bien qu’officier et bourgeois, méritait d’être défendu parce qu’injustement persécuté..

      gAZi bORAt


    • tonton max 19 septembre 2008 09:13

      borat, tu ,n’es qu’une merde immonde qui ment comme elle respire
      comme morice que tu défends

      car morice est le premier semeur de haine de ce site
      ce qui se passe dans ses forums n’existe nulle part ailleurs sur avox
      car aucun autre rédac ne traite les forumeurs avec autant de mépris, y compris les femmes comme gül que tu aimes pourtant bien
      on ne compte plus le nombre de fois qu’il l’a insultée : connasse, conne, gourgandine, gourde, etc...
      et tu défends morice ?

      autre chose, les zozos existaient bien avant moi, et ils existent aussi sans moi
      enfin je n’irai pas + loin dans ma discuss sérieuse, car je sais que tu n’es q’une saloperie de faux-cul, et que discuter ne sert à rien
      au contraire, t’adores ça, c’est ton p’tit jeu favori, l’enfumage
      ça te fait jouir quand tu entubes un corniaud comme zen, hein, avoue... smiley
      mais avec moi, t’es tombé sur un os, je vais te la mettre, mon loulou, et bien profond


    • tonton max 19 septembre 2008 09:38

      psychopathe... j’ai même un diplöme.


    • wesson wesson 19 septembre 2008 10:14

      Bonjour Avatar, Bonjour Gazi,

      je m’associe à votre démarche intellectuelle. D’ordinaire j’interviens peu dans les fils de morice. Son coté fouilli me rebute souvent, et les citations en Anglais me filent de l’urticaire - j’y ai toujours vu un manque de respect de son lectorat à mon avis bien plus grave que l’ensemble de ses écarts de language.

      Au moment ou je me suis joint à ce fil, il y avait déjà 480 interventions dont l’immense majorité n’avait pour propos que le dénigrement hystérique de l’auteur. 

      Rien, à mon avis rien ne peut justifier un tel acharnement. Vous pouvez l’enrober de toutes les justifications du monde, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une ratonnade.

      Et les gens qui y participent peuvent pondre des textes poignant à nous tirer des larmes, il n’en reste pas moins que même avec des trémolos dans la voix, ils participent à une mise à mort.

      Je suis là pour leur dire qu’ils ne me feront pas croire le contraire !


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 19 septembre 2008 10:29

      Ce Monsieur Wesson a-t- il de l’ aptitude à la compréhension comprenante facilitant l’ entendement ?

      Il a bien du lire que le Morice en dehors d’ insulter ses contradicteurs qui bien sûr lui rendent la monnaie de sa pièce , de plus s’ autorise des insanités envers les femmes .

      Monsieur Wesson , votre façon de dire que vous ne venez pas sur ce site et en même temps vous êtes là fait de vous un ovni de la discute .

      Comme Monsieur Zen venu vite fait annoncer que les Zozos c ’est des réacs et qui aussitôt se casse . C ’est des manières de gamins qui vont sonner aux portes et qui s’ enfuient . 

      Mais en dehors de ceci , Monsieur Wesson restez à défendre un insulteur , à lire des emberlificotations-élucubrées c ’est votre droit le plus strict ...


    • Nobody knows me Nobody knows me 19 septembre 2008 10:35

      car aucun autre rédac ne traite les forumeurs avec autant de mépris

      Tall, vous vous foutriez pas de la gueule du monde un peu ?
      Vous vous êtes relu quand vous avez bu ?


    • Olga Olga 19 septembre 2008 10:54

      Romain,
      Une fois n’est pas coutume, votre intervention me pose un gros problème de conscience...
      Je trouve votre façon de faire réellement indécente : Venir rappeler le viol de votre fille entre deux blagues débiles et deux autres insultes, pour ne pas parler des diffamations et autres calomnies en tous genres.
      Une chose me trouble encore plus : La première fois que vous nous avez parlé du viol de votre fille, vous aviez précisé qu’il avait eu lieu lorsqu’elle avait 12 ans et aujourd’hui vous nous dites qu’elle avait 13 ans. Il me semble inimaginable que l’on puisse se tromper sur l’âge de son enfant subissant un acte aussi horrible.
      A la limite je préfère penser que toute cette histoire est un pur délire mythomaniaque et qu’il ne s’est pas passé ce que vous racontez...
      J’espère avoir raison... Ce viol ne serait qu’une invention...Ce qui finalement serait un soulagement pour moi...


    • Nobody knows me Nobody knows me 19 septembre 2008 11:05

      Pardonnez-moi de m’incruster, mais je me joins aux participations de Romain et Avatar. Je suis heureux que vous ayez pu dialoguer et adhère parfaitement à vos propos, certains points de l’émeute en cours m’ayant échappé.
      Je pense néanmoins que dans ce cas, c’est une affaire personnelle. Nous n’avons donc pas à nous méler de cela. J’espère sincèrement que vous pourrez trouver un peu de répis Romain.
      Mon humble conseil serait de ne plus faire attention à certains intervenants de ce site mais je sais combien c’est difficile quand on a une opinion... et parfois un caractère bien trempé.
       smiley
      Bonne journée.


    • tonton max 19 septembre 2008 11:21

      wesson
      je l’ai annoncé + bas que je compte shoter le morice hors d’avox
      jamais vu un rédac pareil
      insulter les femmes, truquer les votes, pirater les comptes et antisémite patenté
      avox a été obligé de censurer ses derniers torchons anti-juifs hyper-dégueu, vu qu’y a des lois
      ce qui est dommage d’ailleurs
      ça m’aurait plu qu’il finisse sdf, après le passage des huissiers
      mais bon, avox est responsable ici


    • Nobody knows me Nobody knows me 19 septembre 2008 11:27

      @Maitre Folace

      Et réciproquement. Bon, c’est pas tout ça mais y a pas que les articles de morice dans la vie...
      Cya !
       smiley


    • Olga Olga 19 septembre 2008 11:32

      Romain,
      J’ai pris la précaution de dire que ça me posait un gros problème de conscience.
      Mais pour moi, un drame aussi personnel et douloureux, n’a rien à faire entre deux pitreries et autres calomnies infâmes (je ne pense pas être la seule à penser çela).
      Vous jouez avec la sensibilité des autres, d’une façon totalement indécente, pardon de vous le dire...
      Le viol d’une enfant de 12 ans est un drame suffisamment horrible pour ne pas l’utiliser de la façon dont vous le faites.
      Voilà, ça heurte ma sensibilité et ma conscience et je préfère vous dire ce que j’en pense, en toute franchise.
      Et je vous l’écris à nouveau : Pardon si je me trompe.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 19 septembre 2008 12:18

      Avatar ,

      Bien .


  • Yohan Yohan 19 septembre 2008 00:00

    @ Morice
    Le dernier article que tu viens de balancer est une ignoble provocation. Logiquement, il devrait être retoqué. J’ai voté contre. Il y avait huit votes. Suite au mien, il a disparu du forum modération. J’en déduis qu’il ne paraîtra pas et c"est tant mieux. Car compte tenu de ce qui se passe en ce moment, pondre un article de ce genre relève de la psychiatrie


    • Gül 19 septembre 2008 00:31

      Yohan,

      Je suis absolument d’accord avec ce que tu viens de dire !

      C’est effectivement une provocation du plus mauvais goût...Mais, moi, vois-tu j’ai plussé !

      Il n’y a aucune raison de ne pas dévoiler au grand jour cette mascarade !

      je t’embrasse.


    • Syrius Syrius 19 septembre 2008 01:04

      Vous excitez dangereusement ma curiosité ! Je ne souhaite pas spoiler, mais quelqu’un peut il au moins me donner le thème et la teneur du dit article ? Morice m’a désigné comme "destinataire" de cet article (je devais normalement en pleurer...et puis l’article n’est finalement point paru)


    • Cosmic Dancer Signalement 19 septembre 2008 06:53

       @ Yohan

      J’ai aussi voté contre.

      @ Gül

      Je ne pense pas que le dévoilement d’une mascarade déjà bien connue soit d’utilité publique d’une quelconque manière. Quoique ce qu’on peut lire ici depuis quelque temps, comme le disait Romain, soit bien dans ce ton abject et condamnable.

      @ Syrius

      Vous en avez probablement une idée. Multipliez l’horreur par mille.

      Cordialement.


    • tonton max 19 septembre 2008 08:05

      Si c’est du dégueulasse, moi je plusserais. Vous êtes con.
      En censurant ses saloperies, vous le protégez.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 19 septembre 2008 08:11

       En dernier ressort ce n’est pas nous qui décidons, Tall. Et toute rédaction, si "virtuelle" soit-elle, est responsable légalement de ce qu’elle publie. Quand c’est trop voyant, c’est passible de représailles juridiques. La direction ne l’ignore pas.


    • tonton max 19 septembre 2008 08:52

      quelle direction ?
      t’as vu une direction ici, toi ?


    • tonton max 19 septembre 2008 08:54

      ya pas longtemps, on a laissé passé une pub pour une escroquerie d’eau de jouvence à 560€ le litre ( Olivier Cabanel )


  • vinvin 19 septembre 2008 00:25

    Bonjour.


    Faite votre vie, et surtout sans penser a un dieu sui de toutes façons n’ existe pas.

    La vie est courte alors profitez-en : Mangez, buvez, fumez, ba*sez, et dormez, sans vous soucier du lemdemain.

    Demain vous serez peut-étre mort, alors vivez intensement le moment présent.


    Les cancers de l’ humanité sont les religions, et elles fonts plus de victimes que le tabac ou l’ alcool !


    Cordialement.


    VINVIN.


  • italiasempre 19 septembre 2008 02:36

    @lucien B smiley

    Ce soir c’est moi.
    mimi, si tu passes par là... smiley
    bises


  • Gazi BORAT 19 septembre 2008 07:44

    @ AVATAR

    Totalement en phase avec tout votre propos. Merci d’avoir rédigé ce texte d’une grande lucidité.

    Puisque vous avez ouvert la série des autocritiques allons-y...

    Pour ce qui concerne le précédent grand lynchâge de rédacteur sur ce site (celui de Demian West), je m’étais abstenu d’y participer, même si mon appréciation du personnage est nettement plus négative que la vôtre.

    Disons qu’il m’agaçait, mais qu’il avait tout de même le droit de s’exprimer et il le faisait dans un style personnel et élaboré et choisissait des sujets relevant de l’actualité culturelle qui nous aéraient des miasmes des productions habituelles sur les frasques présidentielles, les fils-défouloirs xénophobes ou les éternelles tregiversations autour de la notion de "laïcité"..

    Si je me suis totalement abstenu de participer à la curée sur DW, je ne l’ai pas défendu... Peut-être y-a-t-il ici comme vous ma principale motivation à défendre le droit de Morice à s’exprimer sur ce site ...

    D’accord ici la nécessité parfois de régulation de ce site avec le paradoxe ici qu’en subiraient les conséquences bien des tenants déclarés d’idéologies bien peu tolérantes habituellement avec la liberté d’expression, voire même la liberté tout court...

    Les ZoZos ne sont pas tous des fachos, bien évidemment... Certains sont même carrément plus que sympathiques et la notion de responsabilité collective est à la base du fonctionnement de bien des sociétés totalitaires.

    Mais une toute petite poignée est totalement nuisible et parfaitement identifiés par tous. Des contributions d’en général trois lignes maximum, l’insulte systématique en guise d’argumentation, une haine sans équivoque contre tout ce qui semble différent : pédé, étrangers, jeunes, etc... et des menaces à l’encontre du site et des contradicteurs...

    Soutenons Morice, même si l’on est pas d’accord avec ses positions, mais simplement parcequ’il a le droit de les exprimer sur ce site. A l’exemple des Anarchistes français d’autrefois qui soutinrent Dreyfus qui bien qu’officier et bourgeois, méritait d’être défendu parce qu’injustement persécuté..

    gAZi bORAt


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 19 septembre 2008 08:07

       Ne profitez pas de la main tendue par Romain et acceptée par Avatar, où la sincérité des propos est sans équivoque, Gazi, pour retourner l’histoire dans le sens inverse de son déroulement et faire d’un petit autocrate une victime persécutée. 

      Avez-vous défendu Florentin Piffard pour ses idées, même si elles ne sont pas les vôtres, quand il s’est élevé contre l’immonde ? Que nenni, et bien au contraire. Vous avez participé à la curée, pire, l’avez encouragée en le dépeignant comme un adepte de la solution finale. 

      Et ce matin vous venez jouer les rabibocheurs en suggérant que les Zozos ne sont pas tous fachos ? 

      Vous savez pertinement qu’aucun d’entre ceux d’aujourd’hui n’appartient à une quelconque mouvance d’extrême-droite, Gazi Borat. Aucun. 

      Vous savez pertinement qu’aucun d’entre eux n’a jamais tenu de propos xénophobe, raciste ou antisémite. 

      L’agacement de Romain ou les débordements de Tall sont-ils comparables, même quand le verbe les emporte, aux immondices proférées par les pyralène, antitall & co ? Je vous pose la question parce que vous l’évincez avant qu’elle n’apparaisse. 

      Et évitez de comparer Morice au Capitaine Dreyfus. C’est plus que fort mal venu.


    • tonton max 19 septembre 2008 08:12

      Moi aussi je tends la main...... dans leur gueule.


    • Gazi BORAT 19 septembre 2008 08:27

      @ CD

      La référence à l’affaire Dreyfus vous semble malvenue, pourquoi ?

       

      Vous auriez préféré l’évocation d’un Brasillach condamné à mort et défendu par Sartre et Camus ? D’un Jean Genet défendu dans les Temps Modernes pour son livre mettant en scène un jeune « Riton », membre de la Milice ?

       

      Pourquoi pas, si cela vous convient mieux..

       

      gAZi bORAt


    • Syrius Syrius 19 septembre 2008 10:22

      Vous oubliez que Dreyfus n’était en rien coupable de ce dont on l’accusait. Il serait donc intéressant de connaître le but précis de votre comparaison, car vous n’êtes pas habitué à ce genre de maladresse... L’envie de jouer sur la corde sensible de certains d’entre nous ?


    • Avatar 19 septembre 2008 12:25

      Merci à Gazi, Wesson (et d’autres peut-être que j’oublie ...)

      d’avoir lu et soutenu mon texte sincère et nocturne ; en réponse au cri du coeur (que j’ai cru sincère aussi) de Romain de Pescara.

      Merci à la modération d’avoir supprimé les commentaire haineux et homophobes de Tall/Tonton .

      Et bonne journée à tous.




    • tonton raoul 19 septembre 2008 13:25

      Regarde-la moi faire sa " grande sage", la grande prouteuse d’avox... smiley
      Y en a qui oublient vite
      Et puis on s’étonne que les campagnes électorales fonctionnent comme elles fonctionnent.
      Ben évidemment ... smiley
       


  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 19 septembre 2008 07:57

     Ne profitez pas de la main tendue par Romain et acceptée par Avatar, où la sincérité des propos est sans équivoque, Gazi, pour retourner l’histoire dans le sens inverse de son déroulement et faire d’un petit autocrate une victime persécutée.

    Avez-vous défendu Florentin Piffard pour ses idées, même si elles ne sont pas les vôtres, quand il s’est élevé contre l’immonde ? Que nenni, et bien au contraire. Vous avez participé à la curée, pire, l’avez encouragée en le dépeignant comme un adepte de la solution finale.

    Et ce matin vous venez jouer les rabibocheurs en suggérant que les Zozos ne sont pas tous fachos ?

    Vous savez pertinement qu’aucun d’entre ceux d’aujourd’hui n’appartient à une quelconque mouvance d’extrême-droite, Gazi Borat. Aucun.

    Vous savez pertinement qu’aucun d’entre eux n’a jamais tenu de propos xénophobe, raciste ou antisémite.

    L’agacement de Romain ou les débordements de Tall sont-ils comparables, même quand le verbe les emporte, aux immondices proférées par les pyralène, antitall & co ? Je vous pose la question parce que vous l’évincez avant qu’elle n’apparaisse.

    Et évitez de comparer Morice au Capitaine Dreyfus. C’est plus que fort mal venu.


    • Gazi BORAT 19 septembre 2008 08:07

      @ COSMIC DANCER

      Florentin Piffard ne subit ni un harcèlement systématique à base d’insultes et de sobriquets comme Demian West... ni une cabbale comme Morice qui arrive à produire des fils à plus de 500 réactions sans aucun post intéressant..

      gAZi bORAt


    • tonton max 19 septembre 2008 08:11

      Gazeux bavard

      Alors, ma grossse, elle est huilée ?
      Pasque t’as pas venu de jouiir, hein, ma chochotte
      Tu vas voir que tu va finir par payer pour, c’est pavlovien


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 19 septembre 2008 08:14

       Ce qu’il a subi est bien pire, Borat.

      L’art du lynchage sait se parer de politesses et vous êtes un maître en la matière.


    • brieli67 19 septembre 2008 08:21

      Claire nette et précise !!!

      Vous êtes présente sur les derniers articles de Morice sous quels pseudos ?
      Vos idées et votre prose suintent dans de nombreuses interventions.

      Avez vous le courage de dénoncer votre conduite trollesque, mettre de l ’huile sur le feu....
      Se dénoncer est loin de se faire pardonner.

      Pour le Berger, quelle volte-face, chialer comme un gosse. Il a grosse peur de quoi. Il est adulte et responsable. En plus très riche des confrères psy-machin chose sont prêts à l’accueuillir. Qu’il frappe enfin à la bonne porte  


    • Christoff_M Christoff_M 19 septembre 2008 08:23

       Tall l’art de parler vulgaire, tu plaides le barreau !!

      Que faire pour que tu changes de barres...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 19 septembre 2008 08:26

       Je ne suis pas un troll à pseudos multiples. Et si ma "prose" vous en rappelle d’autres, c’est peut-être que nous sommes nombreux à penser que ce cirque a assez duré et à l’exprimer haut et fort. Point barre.


    • Christoff_M Christoff_M 19 septembre 2008 08:30

       un pt’it Mars et ça repart !! tall ne lache pas la barre...

      et reste au niveau du calebarre ou de la cale basse...


    • Gazi BORAT 19 septembre 2008 08:32

      @ CD

      La publication par Florentin Piffard d’une photographie de pogrome pour illustrer un texte à vocation humoristique (voir sur son blog et dans les archives d’AV) est inacceptable.

      Nous n’avons pas les mêmes valeurs.

      Point

      gAZi bORAt


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 19 septembre 2008 08:34

       Florentin Piffard vous a répondu ceci, Borat : 

      "Vous êtes d’une mauvaise foi répugnante et c’est au nom de l’humiliation de cet homme là que je refuse de me taire lorsque des crétins comme vous se lâchent sur des Juifs comme ils le font aujourd’hui. 

      Point final." 


      Point final.


    • Gazi BORAT 19 septembre 2008 08:42

      @ CD

      L’image vous a cependant bien fait rire, à en juger par votre commentaire juste après sa publication... Moi pas !

      gAZi bORAt


    • tonton max 19 septembre 2008 08:59

      gazeur barbant
      ferme-la et huile


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 19 septembre 2008 09:04

       Oh personne n’a ri, Gazi Borat.

      Nous pleurions de rage et de tristesse.

      Le rire de la barbarie est celui que Florentin Piffard a dénoncé.

      Ce rire ignoble qui résonnait, celui d’un antisémitisme décomplexé, ne vous a jamais déplu.

      C’est contre ce rire que FP a écrit et vous avez tout fait pour discréditer son propos.

      Quand des torrents de propos antisémites se déversaient sur les fils, vous jouissiez, Borat. Nulle part et jamais vous ne vous y êtes opposé.

      Et vous en avez profité pour nous salir conjointement.

      Alors cessez de mentir et de faire semblant de ne pas comprendre.


    • tonton max 19 septembre 2008 09:44

      bien vu cosmic
      continue à parler posément et lucidement
      moi, je m’occupe du sale boulot


  • tonton max 19 septembre 2008 08:07

    Aux zozos

    Je ne crois pas à l’arme du boycot, je pense que ça fait ses affaires, lui laissant + de temps pour fignoler sa daube du lendemain. Et son forum ne sera jamais vide, y aura toujours un pyralene, djanel ou e-fred pour y mettre sa crotte. Alors où est l’intérêt ?
    Ceci dit, si vous voulez l’essayer dans les prochains articles, et bien dac, je respecterai votre choix.

    On verra

    a +


    • Christoff_M Christoff_M 19 septembre 2008 08:15

       Tall errant dans le role du penseur...


    • Christoff_M Christoff_M 19 septembre 2008 08:27

       moi aussi j’ai un chapeau et l’air con !! tu trouves pas qu’on se ressemble !!

      si ce n’est la position du doigt... qui vous donne l’air de penser... ou vous gratter, peut-etre ??


    • tonton max 19 septembre 2008 08:33

      quoi, tu m’as traité de "con" ?
      copié-collé en 156 exemplaires pendant 3 mois maintenant
      petit nazillon va, on reconnaît de suite ton langage haineux de l’extrême-droite

      non, mosieur, vous ne m’empêcherez pas de m’exprimer
      je défends la démocratie, moi mosieur, et je résisterai vaillamment

      ps : huile encore un peu, ça gratte


    • brieli67 19 septembre 2008 08:35

      belge n’oublions pas !

       Pas assez le bordel de par chez-vous ? D’autres nous la font à partir de la Suisse.
      Le digne Parpaillot n’était pas offusqué par les affiches du Président Blocher "les moutons noirs dehors"

      La France n’a pas à être le champ de batailles de Partis dit de l’Etranger. Le resto universitaire Esplanade sur le campus strasbourgeois a été le lieu de "confrontations" de 77 et 82 entre étudiants turcs/kurdes et iraniens/libanais ..... Du sang et des morts non recensés. 


    • tonton max 19 septembre 2008 08:40

      propos racistes de breili ! la bête immonde se dévoile
      je signale l’abus


    • brieli67 19 septembre 2008 09:09

      c’est qui qui avait en charge ce problème kurde/iran comme représentant étudiant ?

      Devant le conseil de discipline on a eu un groupe d’étudiants des Beaux-Arts qui organisaient orgies et danses macabres  entre les tombes de nos ancêtres. Complètement insouciants et irresponsables un peu trop d’acide et d’amphètes... Il n ya pas eu sanction et ils ont pu passer leurs examens normalement sans ébruitage dans la presse. 


    • brieli67 19 septembre 2008 09:21

      et vous CD penser ? Un peu déphasée la Petite. qui apprécie les productions zozos

      On n’a lu aucune critique ou prise de position de votre part. Menaces par armesà feu ? Pas au courrant ?
      Les insanités scatologiques vouslaissent de glace ?
      La chasse au dahu sous diverses formes religieuses pathologiques politiques ? Non rien à voir !

      Et la connivence affichée avec Piffard  


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 19 septembre 2008 09:34

       Il est catholique, c’est un crime ?

      On m’a aussi vue parler avec des juifs, c’est coupable ?

      J’échange même des correspondances secrètes avec des musulmans qui abhorrent les islamistes, c’est grave ?

      Et je m’entends aussi très bien avec des athées et des agnostiques.

      Et bye, j’ai autre chose à faire que répondre à autant de bêtise.


    • brieli67 19 septembre 2008 09:42

       je dois donc me répéter CD 


      menaces de mort par armes à feu 

      insultes scatos à gogo 

      chantages et manipulations 

      traiter les autres de barges et/ou de con et prendre tout le monde de haut ?





    • tonton max 19 septembre 2008 09:48

      c’est faux, cosmic me punit quand chuis pas gentil
      hier encore, elle m’a fouetté durement après m’avoir attaché au lustre
      dur ... dur .... j’en ai encore mal au dos, tiens


    • n’a rien à dire 19 septembre 2008 09:59

      A la danseuse comique.

      .

      Comme ça vous n’êtes pas un troll aux multiples facettes ! Ha ! Bon !

      Avartébré reprenez votre besace et partez à la recherche des pseudos de la danseuse comique, pour que nous puissions la traiter enfin de menteuse à plein temps.

      Avartébré la disparition de Démian West d’agora vox n’a pas été une grosse perte.

      Quant à Folace alias Romain de Pet heu ! Pescara heu ! Bref qu’importe son vrai nom, il n’a jamais répondu à mes postes et comme par un fait exceptionnel la modération ne les a pas supprimés et ils pourront servir demain pour lui rappeler sa fourberie.

      Les riches ne le sont qu’en apparence, leur intérieur est pauvre.
      Merci papa d’être né avant moi et d’avoir était économe, j’ai pu hériter de la fortune.
      Ha ! Qu’il est beau ce mérite car la nature a fait que les enfants succèdent aux parents, il n’y a que les orphelins à s’en plaindre.

      Hé ! Tall, c’est pour quand la grosse bagarre que tu m’as promise. Rassure-toi, elle ne sera que virtuelle. Il n’y aura que ton vulgaire ego pour en souffrir.

      J’ai une petite chanson pour toi et j’adore cette interprétation du grand Serge Réggiani. Quelle dignité devant la mort !

      L’épitaphe de François Villon. Cliques www.youtube.com/watch, ça vaut le déplacement.

      smiley .djanel souriant.

       


    • brieli67 19 septembre 2008 10:35

       si apprécié des Zozos de tous bords ? en tête des pluches...

      Les rangs s’éclaircissent mais quelle lutte de Chefs. Snoopy à la niche - Bretzel/Carlito aux Antilles - Romain Bêh bêh dans sa bergerie 
      Il n’en reste plus qu’un ........autorité naturelle & intelligence artificielle

      Sacré ambiance... la tournante des chefs et le juriste Rongeur de la Deûle qui traite le Chef de "sacrément con sur ce coup" 

      Ca va fritter sous peu 


    • tonton max 19 septembre 2008 11:11

      djanouchinet
      c’est pour la semaine prochaine
      mais c’est pas du perso, c’est le genre tournante
      t’as pris ton ticket ?


    • Gazi BORAT 19 septembre 2008 14:01

      @ cd

      Par geste de compassion envers Florentin Piffard, dont le fil actuel subit les attaques haineuses et insultantes d’islamistes et d’intégristes laïcards des plus grossiers, je n’ai pas pris de sucre dans mon café.

      Meister Briely, de son côté, s’est abstenu de reprendre du kugelhof...

      Et vous, vous brûlé un bâton d’encens ?

      gAZi bORAt


  • morice morice 19 septembre 2008 09:11

     je défends la démocratie, moi mosieur, et je résisterai vaillamment 

    à sa façon, remarquez : voilà la DEMOCRATIE TALLESQUE : 

     le 9 mars 2008 à 10H08

    Arrête de rêver, morice, le fait d’être plébiscité sur agoravox en cassant du ricain, et donc en faisant le jeu des islamistes, c’est zéro pointé au résultat final.

     

    Car moi je vais t’avoir avec la cybernétique, et pas un peu.

     

    50 ans minimum de suprématie technologique et militaire US tu vas prendre dans la poire.


    Sur ton lit de mort, t’en baveras encore. Je te le garantis.

    DEMOCRATE, le TALL ??? Vlaamiste, oui, sans aucun doute, mais certainement PAS démocrate !!!


    • morice morice 19 septembre 2008 09:14

       Moi quand je vois des lopettes islamistes qui remuent leur petit cul devant moi, faut que j’enfile. 

       il a décidément un sacré problème avec sa vie sexuelle, celui-là... à chaque post, ça revient. TALL, vous en êtes au stade anal depuis pas mal de temps là. Vous avez quel âge, sans indiscrétion ?


    • morice morice 19 septembre 2008 09:15

       par Yohan (IP:xxx.x7.226.83) le 19 septembre 2008 à 00H00 

       
      @ Morice 
      Le dernier article que tu viens de balancer est une ignoble provocation. 

      en quoi ???

    • morice morice 19 septembre 2008 09:19

       par tonton max (IP:xxx.x19.163.129) le 19 septembre 2008 à 01H22 

       
      Evatarée 
      Souvent quand je te lis, j’ai l’impression de lire une femme. 
      Mais ta grammaire est au masculin 
      T’es une pédale, toi, hein ?

       chez moi c’est l’islamophobie, chez avatar l’homophobie : or je ne suis pas musulman et avatar pas homo : on l’enferme quand, TALL, avec ces EXCES indivisuels ??? En quoi ce RACISTE a-t-il le DROIT de venir autant insulter ici les personnes ?? Il y a bien longtemps que TALL n’a plus aucune retenue ici, et qu’il est à l’origine de ce CLIMAT DE HAINE ici.

    • morice morice 19 septembre 2008 09:45

       
      Car, n’en doutons pas, a l’instar d’un DW, Morice entretient certainement des relations privilégiées avec la rédaction. 

      aucunement : je passe ma vie à râler plutôt.

      maintenant, il est clair qu’un de mes articles est à nouveau bloqué. Par DES REDACTEURS, dont GUL la contradictoire, puisqu’elle l’a dit, et l’ineffable tuserasunschtroumpf qui a "OUBLIE" , vous avez pu le remarquer, qu’il l’était aussi. Je vais donc pour la première fois en dévoiler le titre et le thème, pour qu’on sache pourquoi et qui le bloque...
      `
      le titre :
      l’antisémitisme de l’intérieur
      le thème
      la découverte par le journal israëlien Harretz d’un groupuscule néo-nazi en plein israël.

      toutes mes sources sont celles d’Haaretz dans l’article.

      Maintenant, Gul, répétez donc votre 
      C’est effectivement une provocation du plus mauvais goût...Mais, moi, vois-tu j’ai plussé ! 

      après avoir écrit ça :
      Une fois de plus dans un but d’apaisement, de savoir raison garder, et de retenue contre la villénie et ses bassesses ! 

       et en vous débrouillant avec l’avis de qui l’a BLOQUE...
      par Yohan (IP:xxx.x7.226.83) le 19 septembre 2008 à 00H00 

       
      @ Morice 
      Le dernier article que tu viens de balancer est une ignoble provocation. Logiquement, il devrait être retoqué. J’ai voté contre. Il y avait huit votes. Suite au mien, il a disparu du forum modération. J’en déduis qu’il ne paraîtra pas et c"est tant mieux. Car compte tenu de ce qui se passe en ce moment, pondre un article de ce genre relève de la psychiatrie.


      c’est de la psychiatie de parler d’israël ??? c’est nouveau, ça Yohan... c’est nouveau. Mon article DEFEND israël, cher ami. Mais encore une fois vous ne l’avez même pas compris. Il DEFEND l’existence du pays, figuez-vous, comme il défend Edey Epstein... le bloquer est le résultat de votre ORIENTATION politique, RIEN d’AUTRE. Je ne vais pas faire mon Siné : j’affirme que dans ce TEXTE, je DEFENDS Israël. Contre ses propres démons. Qu’on en juge, avant de jouer votre TRES MAUVAIS JEU A PLUSIEURS DE BLOQUER LES PARUTIONS QUI NE VOUS PLAISENT PAS.... Romain est REDACTEUR, il s’est bien gardé de nous le dire !!! 

      dites moi Romain le menteur, vous pouvez EXPLIQUER vos mensonges là :
      Aubaine il y en avait et des croustillantes sur le site d’un dessinateur connu sur Agoravox Hub. Nous avions créé une relation virtuelle, de celles où l’ont fini par se confier des drames et des tristesses comme des joies dans la vie. Le mien c’était ma fille, agressée et violée à l’âge de 13 ans, je n’en parlais à personne alors le web c’était pratique. Un jour que je demandais avec plus d’insistance à Morice une explication, la seule chose qu’il a trouvé à faire, ce magnifique démocrate, fût d’aller chercher ces discussions avec des amis qui mêlaient le rire et parfois la tristesse, un peu à l’image de la vie que nous menons tous. 

      Cela je ne lui ai jamais pardonné, ce fût comme un deuxième viol et il ne fût pas le seul à l’utiliser, forcément je n’étais pas un contradicteur facile qui se laisse aisément conduire où l’on veut s’orienter..

      j’auraiPARLE DU VIOL DE VOTRE FILLE ICI ??? en m’en moquant ET OU ? s’il vous plaît ??? c’est quoi ce MENSONGE ODIEUX Là .... vous vous foutez du monde ou quoi ??? IGNOBLE INDIVIDU !!! MENSONGES ? MENSONGES !!! vous n’avez pas le DROIT de mentir AUTANT !!! je n"ai JAMAIS été au courant de ce qui vous arrivait !! c’est Maggie qui l’a dit ici dans le fil en parlant d’une fille de 3 ans !!! MENSONGES, j’en ai marre de vos MENSONGES !!!!


    • morice morice 19 septembre 2008 09:46

       baleze !!! ça s’écrit balèze.. je le sais, je me suis trompé et on m’en a fait la remarque, alors je vous le signale...


    • morice morice 19 septembre 2008 09:47

       par Cosmic Dancer (IP:xxx.x20.71.174) le 19 septembre 2008 à 09H34 

       
      Il est catholique, c’est un crime ? 

      On m’a aussi vue parler avec des juifs, c’est coupable ? 

       faire un texte "l’antisémtisme de l’intérieur" c’est un crime ???

    • tonton max 19 septembre 2008 10:02

      avis à tous

      je veux que morice quitte défintivement ce site citoyen, car outre le fait d’être propagandiste ( ce qui n’est pas du journalisme ) il insulte les femmes, truque les votes, pirate les comptes, et sème la haine
      alors, éloignez-vous du champs de tir
      ça va gicler
      et si avox prend sa défense, avox devra assumer

      over


    • tonton max 19 septembre 2008 10:08

      Dans son prochain "article" propagandiste ( s’il est publié ), l’ayatollah morice, antisémite notoire, raconte que Tsahal est infesté par les nazis.

      Notez qu’il a piraté ici le compte du juif Calito ( chose que la direction a étouffé en virant mes comptes)


  • morice morice 19 septembre 2008 10:03

     par tonton max (IP:xxx.x19.185.65) le 19 septembre 2008 à 09H55 

     
    morice 
    tu es le seul rédacteur que j’ai jamais vu sur avox qui insulte les femmes et pirate les comptes 

    JAMAIS PIRATE DE MA VIE

    j’ai dit à Gul qu’elle était con, pas parce que c’était une femme... moi, je ne dis PAS ça :

    par Julien Larsen (Paris)(IP:xxx.x1.245.1) le 9 septembre 2008 à 15H45 
    Bah quoi ? ? Si ça te plait pas ce que j’ ecris, tu lis pas et puis c’ est tout !!! Non mais !!! Cela dit, il est vraiment naze l’ article.... VIVE LES SALOPES ET LES CONNES !!!!

    et je ne remets pas le pire...

    • morice morice 19 septembre 2008 10:05

       par tonton max (IP:xxx.x19.185.65) le 19 septembre 2008 à 10H02 

       
      avis à tous 

      je veux que morice quitte défintivement ce site citoyen...

      ET BIEN MAINTENANT ON SAIT CE à quoi il s"’amuse depuis ce fameux 9 mars... "JE VEUX"... voilà une parole démocrate.. moi j’ai dit à votre égard que je souhaitais votre bannissement...

    • morice morice 19 septembre 2008 10:06

       par tonton max (IP:xxx.x19.185.65) le 19 septembre 2008 à 10H02 

       
      avis à tous 

      je veux que morice quitte défintivement ce site citoyen, car outre le fait d’être propagandiste ( ce qui n’est pas du journalisme ) il insulte les femmes, truque les votes, pirate les comptes, et sème la haine 
      alors, éloignez-vous du champs de tir 
      ça va gicler 
      et si avox prend sa défense, avox devra assumer 

      over

      des MENACES DU VLAAMS ?

    • morice morice 19 septembre 2008 10:08

       par Julien Larsen (Paris) (IP:xxx.x1.245.1) le 19 septembre 2008 à 10H06 

       
      Morice, vous allez vraiment publier un article sur les nazis en Israel ? ? ? Buzz Assuré !!! Où allez vous chercher tout ça Morice ? Votre imagination ne tarie donc jamais ? Chapeau bas.

      je ne vais pas, je soumets... imagination ? quand vous verrez les photos, vous redescendrez...

    • tonton max 19 septembre 2008 10:13

      les mecs qui insultent les femmes, c’est pas des gens
      on ne tue pas, on désinfecte, ça ne te rappelle rien, mosieur le bouffeur de juifs et de curés ?
      j’ai dévoilé le sujet de ton prochain article : des nazis chez tsahal
      t’as rien à dire là-dessus ?


    • morice morice 19 septembre 2008 10:14

       par tonton max (IP:xxx.x19.185.65) le 19 septembre 2008 à 10H08 

       
      Dans son prochain "article" propagandiste ( s’il est publié ), l’ayatollah morice, antisémite notoire, raconte que Tsahal est infesté par les nazis. 

      Notez qu’il a piraté ici le compte du juif Calito ( chose que la direction a étouffé en virant mes comptes)


       on sait que vous indiquez à votre équipe le contenu, car vous avez été rédacteur, TALL : trois coups de fil et de mail plus loin, mon article est bloqué en parution... il y en a un qui a attendu 6 mois avant de sortir : votre équipe n’est pas toujours assez vigilante et moi, je suis... PATIENT.

      je n’ai jamais piraté, n’ai aucune compétence en Web pour le faire. Calito a piraté son propre compte, pour m’en accuser : VIEILLE TECHNIQUE connue, ça, TALL... un mercenaire du Vlaams qui ne sait pas ça est un DEBUTANT en mercenariat, TALL. Vos preuves de mon supposé islamisme, ça vient quand au fait ??

    • tonton max 19 septembre 2008 10:25

      ça date du 10 mars au matin exactement

      Un mec qui attaque la bible quand on attaque le coran, mais qui applaudit debout quand on attaque la bible, c’est pas un athée.

      moi, je suis un athée, un vrai, et je sais donc de quoi je parle

      depuis lors, tu n’as fait que t’enfoncer, par orgueil... parce que t’en remets une couche quand on te défie, c’est dans ta nature bileuse.


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 19 septembre 2008 10:08

    C ’est bête , le banissement mène à l’ exclusion et réciproquement ....


  • Adolph Morice 19 septembre 2008 10:31

    @ morice


    par morice (IP:xxx.x92.97.125) le 19 septembre 2008 à 10H14 							
    							

    															
    							
    								
    je n’ai jamais piraté, n’ai aucune compétence en Web pour le faire.




    Vraiment morice ?? Pourtant tu nous a avoué sur ce meme fil utiliser des logiciels truquant les ip et t’en servir sur agoravox !!!!
    Moi j’appele ca du piratage et avoir des competences web !
      smiley

    Tu n’es qu’un menteur qui vient faire sa propagande islamiste sur les sites web !!


  • morice morice 19 septembre 2008 10:36

     Vraiment morice ? ? Pourtant tu nous a avoué sur ce meme fil utiliser des logiciels truquant les ip et t’en servir sur agoravox !!!! 

    MENSONGE ... je n’ai JAMAIS ECRIT ça... j’ai expliqué comment je devais me PROTEGER vis à vis de VOS ATTAQUES basses et ignobles. N’inversez pas les valeurs, hackeur.


    • morice morice 19 septembre 2008 10:38

       par Maitre Folace (IP:xxx.x15.141.188) le 19 septembre 2008 à 10H36 

       
      Morice 

      Encore un de tes délires obsessionnels, je ne suis pas rédacteur sur ce site. Si ton article est bloqué je n’y suis pour rien. 

      Comme tu me gonfles avec tes conneries Morice, je t’annonce que je t’attaque pour propos mensongers sur ce site. 

      Je te l’ai dit Morice, j’ai les moyens de le faire et comme tu as peur d’être démasqué je vais me faire un plaisir de le faire. 


      des menaces encore ?? toujours les mêmes ???

    • morice morice 19 septembre 2008 10:39

       j’ai dévoilé le sujet de ton prochain article : des nazis chez tsahal 
      t’as rien à dire là-dessus ?


      non c’est MOI qui l’ai fait : ne tirez pas gloriole de vos propres délires !


    • morice morice 19 septembre 2008 10:42

       moi, je suis un athée, un vrai, et je sais donc de quoi je parle 

      ah bon ?? en voilà un vrai, TALL

      Le « droit au blasphème » et ses usages

      Certains ont dans le débat brandi ce qui apparaît aujourd’hui comme un lieu commun dans certains milieux islamophobes : le « droit au blasphème ». L’expression est à tout le moins curieuse. Pour qui n’est pas croyant, le blasphème est sans portée. On ne peut pas vouloir déplaire à un « Dieu » dont on nie l’existence. Le blasphème ne peut concerner que les personnes pour qui il a un sens, c’est à dire celles qui sont croyantes ; et pour elles, dans une société où coexistent toutes sortes de croyances et toutes sortes d’incroyances, l’interdit n’a pas à résulter de la loi générale applicable à tous les membres de celle-ci : il résulte déjà des règles de leur religion, auxquelles elles adhèrent librement. Ceux qui prônent le « droit au blasphème » ne le réclament à l’évidence pas pour ceux qui, par leur adhésion à une religion, se refusent de toutes façons à l’exercer. Non : ils le réclament pour eux mêmes. Or, pour qui n’est pas croyant, le blasphème n’a en tant que tel aucun sens, et si l’on s’interroge sur les raisons qui peuvent les pousser à en réclamer le droit - qu’au demeurant personne ne leur conteste - on voit que la raison est simple : puisque injurier « Dieu » n’a pour eux aucun sens, ce sont simplement les croyants qu’ils veulent injurier.

      http://lmsi.net/article.php3?id_article=510

      vous demandez l’inverse : vous êtes DONC croyant TALL. UN athée, un vrai ne PEUT MEME PAS BLASPHEMER. ça ne lui DIT RIEN... ça ne représente RIEN pour lui, Pour un croyant, si...

    • morice morice 19 septembre 2008 10:43

       
      Agoravox mérite mieux qu’un commentateur comme toi qui trace les IP, croise les pseudos et nous afuble de tous les noms d’oiseaux les plus odieux, Nazis par exemple. Je te laisse juge de ces méthodes quand tu parles d’extrémisme ! 


      c’est l’accusateur de pédophilie qui ME parle ???

      comme traceur d’IP on avait papy y semble, non ???


    • morice morice 19 septembre 2008 10:46

       Prépare ta défense j’appelle mon avocat. 

      ah, ça me rappelle Demian et sa viande emballée. Euh ,je n’ai pas d’avocat ; moi, et n’ai pas 3 villas et ne suis pas à l’UMP...


    • morice morice 19 septembre 2008 10:52

       
      Tu vois Morice, avec ma fille tu es allé trop loin et ça tu vas le payer à prix coutant. 


      mais il faudrait vous rendre compte fou furieux, que de votre fille je n’en ai JAMAIS parlé ici dans mes fils, et que j’ai appris VOTRE problème par Maggie, ici-même dans un fil : vous êtes complétement FOU, ou quoi ???
      vous m’accusez en MENTANT ??? c’est GRAVE, ce que vous faites !!! TRES GRAVE. Et vous êtes FOU, je ne vois pas d’autre solution : je ne savais rien de ce qui vous était arrivé avant qu’une autre en parle ? Comment aurais-je pu en parler AVANT ? VOUES ETES FOU !!


    • morice morice 19 septembre 2008 10:54

       Même si la cause est perdu, les gens sauront qui tu es et c’est l’essentiel. 

      ça veut dire QUOI ??? que vous SAVEZ que c’est faux, mais que vous voulez JUSTE révéler mon nom ??? o, comprend mieux maintenant ce que VOUS VOULEZ FAIRE, avec votre PRETEXTE honteux.


    • tonton max 19 septembre 2008 11:36

      là tu prouves à quel point tu es vraiment fou, morice
      je parie que tu finis par croire toi-même à tes propres conneries sur le blasphème

      les faits sont incontournables :
      tu n’as jamais blasphémé le coran depuis le 9 mars tout en crachant sur la bible
      or, moi je l’ai fait sur les 2 ( à ta demande notamment )

      alors qui est l’athée ?

       


  • Sergio2 19 septembre 2008 11:27

     URGENT ET IMPORTANT :

    je suis membre de la communauté juive, je demande à Agoravox de ne pas publier le prochain texte du rédacteur "Morice" intitulé "Tsahal recrute des nazis".
    Tout incident antisémite lié directement ou indirectement à ce nouvel opus antisémite verra les responsables d’Agoravox traînés devant les tribunaux.

    Je suis en relation avec le commissaire S.G. 

    Merci de votre compréhension


    • tonton max 19 septembre 2008 11:41

      Suggestion sérieuse à Agoravox

      Est-il possible de publier l’article antisémite de morice, en lui faisant signer une décharge de responsabilité pour Agoravox ?
      De telle manière que s’il y a poursuite judiciaire, lui seul devrait assumer.


    • n’a rien à dire 19 septembre 2008 11:58


      Est-il possible de publier l’article antisémite de morice, en lui faisant signer une décharge de responsabilité pour Agoravox ?


      Prouve-le Tall. Ton opinion que l’article est antisémite n’est pas une preuve .

      . ?. il n’y a pas de smiley de djanel saigant à cause de l’ambiguïté entre qui saigne ou celui qui fait saigner


    • tonton max 19 septembre 2008 12:06

      ben alors, il risque rien.... où est ton blème, mon pt’tit coin-coin ?


  • brieli67 19 septembre 2008 11:28

     permettez nous d’avoir un doute ! 

     l’âge de la nièce de Juju la Came varie de 5 à 8ans

    l’âge de la fille au Berger aussi également


    Les circonstances aussi. 
    Le tout est vraisemblable mais non convaincant. 


    La France un tel désert aucune Antenne psycho-sociale qui puisse vous prendre en charge vous et votre famille ? Que pouvez vous espérer de nous ? Un peu de compassion feinte ou non....
    Osez le service public. Mais comme vous êtes riche.... 



  • el bourrico 19 septembre 2008 11:37

    Eh bien, il y a eu un passage intéressant ou ça commençais à se poser, mais il y a toujours des agitateurs.

    Je n’ai que rarement lu les commentaires sur les articles de Morice, au bout d’un moment, il y en a trop et c’est du grand n’importe quoi. Il semble donc que je sois passé à coté de quelque chose.
    Mais peu importe, soit on continue à énumérer toutes les insultes qui ont été proférées ici (et la on a pas fini), soit on fait table rase en ignorant les agitateurs patentés.

    Juste une remarque pour maître Folace. J’ai lu le post d’Olga, j’ai eu peu le même sentiment, j’avoue que quelque part vous êtes indécent.
    Indécent dans le sens ou vous utilisez une histoire sordide pour vous rendre intouchable en quelque sorte, je ne peux que désaprouver ce comportement, sachant que vous avez une fâcheuse tendance à être grossier et insultant. Je vous trouve un tantinet malsain, mais j’espère me tromper.

    Sur ce, encore un effort, bientôt 1000.


Réagir