mardi 24 mai 2016 - par fatizo

Clémentine Autain est-elle une « islamo-gauchiste » ? A vous de juger

Ce week-end, Manuel Valls a dénoncé « l'islamo-gauchisme, « ces capitulations, ces ambiguïtés avec Les Indigènes de la République, les discussions avec Mme Clémentine Autain et Tariq Ramadan, ambiguïtés entretenues qui forment le terreau de la violence et de la radicalisation ».

« Ces propos sont mensongers. Je n'ai jamais rencontré personnellement Tariq Ramadan, ni partagé de tribune avec lui. Ces accusations ineptes visent à dire que moi-même, et à travers moi ma famille politique, seraient le terreau du terrorisme », a répondu Clémentine Autain.

Mme Autain joue sur les mots, puisqu'elle est la porte-parole du mouvement Ensemble, qui appelait à se rendre à un meeting de Tariq Ramadan en décembre dernier.

 Elle ne discute pas avec, mais lui fait sa publicité !!!

Gonflée la Dame non ?

Et puis tiens, voici une petite vidéo sympathique qui vous éclairera sur la malhonnêteté intellectuelle du personnage.

Lorsqu'on lui dit qu'on dénonce l'inégalité entre les hommes et les femmes dans la religion islamiste, Mme Autain prend ses grands airs pour dénoncer l'absence des femmes dans les conseils d'administration du Cac 40.

La comparaison prouve à quel point Clémentine Autain est de mauvaise foi. On ne peut que rire face à un tel parallèle. 

Et puis chez les bourgeois, et puis chez mon voisin, et puis ....

Je vous ordonne de regardez ailleurs, mais surtout pas ce qui se passe dans la religion que je défends plus que tout, nous dit en permanence Clémentine Autain. Et pour cela elle n'hésite pas à nous offrir des arguments grotesques.

Pour Mme Autain, les problèmes n'existent pas, et s'ils existent, c'est à cause de ceux qui les dénoncent.

Et comme elle nous le disait dans cette vidéo d'il y a 3 ans, "je ne crois pas qu'il y a une menace terroriste en France".

Il serait peut-être temps que Mme Autain décide de passer un peu moins de temps dans les médias afin de se poser quelques questions sur le rôle de l'Islam dans la société française.

Avec de telles personnalités, le Front de Gauche peut être sur qu'il ne regagnera jamais le cœur de l'électorat populaire qui cherche plus de justice sociale, mais aussi plus de sécurité. 

Et lorsque cet électorat voit des élus de la République minimiser en permanence les problèmes d'intégration qui existent sur notre sol, il ne peut que se mettre en colère.

Mais face à un tel aveuglement et une telle mauvaise foi, comment lui en vouloir s'il choisit de voter pour un parti qui lui fait croire qu'il s'interesse à lui, et ce même si les conséquences sont dramatiques.

Et puis si cela se produit, Mme Autain sera toujours sur nos écrans à nommer les coupables.



120 réactions


  • Jo.Di Jo.Di 24 mai 2016 10:32

    Hypocrites, Valls le marane où la négrière de gôôôche de la gôôôche (socialiste est un gros mot)
     
    « L’anti-racisme ainsi compris va être la pointe émergée d’un phénomène de mentalité beaucoup plus diffus, beaucoup plus large, où toute une série de valeurs libérales acquièrent une identité de gôôôche [...] Il fait être ouvert sur tous les plans [...] Le repoussoir par excellence, c’est la fermeture, aussi bien économique, que politique où migratoire. »
     
    « La greffe s’effectue sur fond d’internationalisme [p... NPA], lequel se recycle à merveille dans la cause européenne, puis dans le cosmopolitisme multiculturel [BHL-Bergé], en pleine affinité avec le climat de globalisation économique en train de s’installer. Le libertarisme [libéral-libertaire] fournit le moyen d’entrer dans le libéralisme en gardant sa bonne conscience [Kohn le tripoté]. » 
     
    Marcel Gauchet décrit PdG


  • colere48 colere48 24 mai 2016 11:00
    Clémentine Autain devrait méditer les affirmations de ses « amis » crétins ....

    « Pour les grands savants musulmans »encoraniqués« du cerveau, la femme ne fait pas partie de l’espèce humaine qui était déjà pour eux un objet non-identifié, elle est une quadrupède hybride de la famille des camélidés et des bovidés

     »L’homme a été malaxé et passé par toutes les textures boueuses et argileuses, avant qu’Allah ne lui insuffle une partie de son esprit. Et de l’homme, il créa la femme en l’amputant chirurgicalement d’une côte plus tordue, voilà pourquoi la femme est frappée d’une malédiction éternelle, être imparfait et pervers dès sa création. Craignez votre seigneur qui vous a créé d’une seule personne et a créé de celle-ci son conjoint (4, 1).« 

     »C’est l’évidence scientifique même qui n’a pas besoin d’être prouvée tant qu’elle est énoncée par Mahomet et labellisés par Allah lui-même."


    • Pakal (---.---.188.215) 25 mai 2016 10:47

      @colere48
       »L’homme a été malaxé et passé par toutes les textures boueuses et argileuses, avant qu’Allah ne lui insuffle une partie de son esprit. Et de l’homme, il créa la femme en l’amputant chirurgicalement d’une côte plus tordue, voilà pourquoi la femme est frappée d’une malédiction éternelle, être imparfait et pervers dès sa création. Craignez votre seigneur qui vous a créé d’une seule personne et a créé de celle-ci son conjoint (4, 1).« 

      Je suis pas un spécialiste mais ce n’est pas la même histoire dans la bible ?

      Dieu pris de la boue pour créé Adam et lui pris une côte pour créé Eve. si je me trompe pas c’est exactement pareil.


  • DanielD2 DanielD2 24 mai 2016 11:13

    C’est pathétique de voir une partie de « la gooooooche » , après avoir tant batailler contre le christianisme à tords et à raison, se foutre à 4 pattes devant l’islam pour une misérable tentative de capter le vote des immigrés. 


    • fatizo fatizo 24 mai 2016 17:25

      @DanielD2

      D’ailleurs notre chère Clémentine aime rappeler le plus souvent possible la trahison d’Hollande sur ce sujet. 
      On voit bien que cela lui tient à cœur, et comme vous le dites dans votre commentaire, on sait très bien pourquoi.
      Pour pouvoir continuer à exister dans le petit monde politique Mme Autain est prête à trahir la France.

    • agent ananas agent ananas 24 mai 2016 20:09

      @DanielD2
      Euh, les immigrés ne votent pas. Seuls les français le peuvent...


    • DanielD2 DanielD2 24 mai 2016 21:30

      @agent ananas

      Si vous appelez ça des Français ... 

    • Pere Plexe Pere Plexe 25 mai 2016 18:46

      @agent ananas
      Les fantasmes de ces malades se heurtent aux réalités.

      Qu’importe que les immigrés ne puissent pas voter.
      Les constructions idéologiques bancales n’ont que faire de ces contradictions...

    • baleti baleti 2 juin 2016 04:02

      @DanielD2
      si zidane n’est pas français,la coupe du monde a été gagner en trichant ?

       

  • alinea alinea 24 mai 2016 11:58

    Personne n’a rien compris à ce qu’elle dit ? Il faut dire que Lévy fait fort ! ou bien est-ce la mauvaise foi qui vous aveugle ? Vous la prenez pour une conne ?
    Elles ne parlent pas de la même chose, c’est tout, et je dois reconnaître qu’elle est tout à fait maladroite !!


    • fatizo fatizo 24 mai 2016 17:30

      @alinea

      Oh non, elle n’est pas conne, c’est bien cela le plus triste.
      Mais pour les proches du Front de Gauche qui viennent défendre Mme Autain, je lisais il y a peu que Mélenchon commençait à en avoir ras la casquette de ses prises de positions .
      Ca se comprend, car il possède un discours un peu plus cohérent qu’elle sur la laïcité .

    • fatizo fatizo 24 mai 2016 17:43

      @Porcu Nustrale

      J’ai dit « un peu plus cohérent », mais il est clair que son gout pour l’immigration de masse (tout comme Merkel d’ailleurs) est un véritable danger.

    • Alren Alren 24 mai 2016 17:49

      @Porcu Nustrale

      Jean-Luc Mélenchon dans son discours de Marseille en 2012 a dit que nos liens avec les pays du sud, y compris ceux d’Afrique du nord étaient plus forts qu’avec ceux de l’Europe du Nord, dont les pays baltes. C’est toujours une évidence aujourd’hui, ne serait-ce que par la francophonie.

      Cela n’a rien à voir avec une quelconque révérence pour une religion.

      Je pense, j’espère même qu’il remettrait au contraire en cause les subventions publiques aux écoles confessionnelles, catholiques, juives, musulmanes ou protestantes, sources de communautarisme, de clivages et de méfiance réciproque entre citoyens.


    • Alren Alren 24 mai 2016 19:49

      @Porcu Nustrale

       Je parlais de langue française, de considération pour notre pays, pas de races, qui n’existent pas d’ailleurs : renseignez-vous auprès de scientifiques.

      Je doute que l’Écossais que vous fantasmez (les roux sont plutôt Irlandais statistiquement) se sente plus proche de vous culturellement que des anglophones. Ne serait-ce qu’à travers Shakespeare qui n’est sûrement pas pour vous un monument humain..


    • agent ananas agent ananas 24 mai 2016 20:34

      @fatizo
      La cohérence et Mélenchon, ça fait deux ...
      A la différence de Marine Le Pen, il a voté pour l’intervention de l’OTAN en Libye qui est maintenant aux mains des islamistes. Il n’est pas le seul d’ailleurs ... des millions de zombies étaient pour cette intervention. Bien fait pour leur gueule !
      PS : Et qu’ils viennent pas nous les casser avec les islamistes et les immigrés. Kaddhafi faisait du bon boulot pour contenir la vague de l’immigration sub-saharienne. et ce n’est pas quelques patrouilleurs le long des côtes libyennes qui vont stopper ce flot humain. Idem avec la situation en Syrie/Turquie/Mer Egée ...
      Merci l’OTAN.


    • Oceane 24 mai 2016 22:52

      @Porcu Nustrale

      Pour ces « quelques dizaines d’années et des brouettes », on continue de financer ce machin appelé « Francophonie » et non l’anglais écossais. On se demande bien pourquoi.

      Vivement les « nationalistes » à la Porcu Nustrale au pouvoir pour dissoudre cette organisation inutile et coûteuse.


    • Pakal (---.---.188.215) 25 mai 2016 11:12

      @Porcu Nustrale
      Bonjour,

      cette questions de proximité (culturel ou racial) depend surtout de vos origines, si vous etes bretons il est naturel que vous vous sentiez plus proches d’un écossais, si vous etes alsaciens + proche du teutons, si vous etes latins vous aurez durée votre histoire plus d’échanges (commerciaux, culturel, génétiques) avec le sud de la méditéranée qu’avec le nord de l’europe (Carthage vs Rome, les Arabes ont tenu la péninsule ibérique pendant 9 siècles, la colonisation).


    • Oceane 25 mai 2016 15:57

      @Porcu Nustrale

      Pour :

      - « la grandeur de la France »
      - son « rayonnement »
      - son « influnce » face à langlais (?)
      - « La guerre des langues » cf « Manière de voir »

      Il faut le dire à Hollande, Valls, et à Sarkozy, qui lui aussi avait financé cette machine française à lutter contre l’anglais écossais. .


    • marceau2 (---.---.81.230) 25 mai 2016 16:37

      @fatizo

      C’est précisément ce que l’on appelle l’islamo gauchisme, dont Melenchon est un adepte.L’extrême gauche, comme une bonne partie de la « gauche gamelle »pense pouvoir trouver chez les musulmans, les africains des alliés naturels pour obtenir le pouvoir, pour le conserver et cela sans avoir la moindre idée des conséquences qu’un tel choix provoquerait, conséquences dont ils se foutent complètement du reste.
      Ne trouvant plus d’alliés, d’électeurs au sein du peuple français, la gauche promeut l’immigration de masse pour trouver de nouveaux électeurs qui lui permettront de gagner le pouvoir, de le conserver.
      Il est clair que cette immigration n’a aucun sens, aucune signification économique (avec 5 ou 6 millions de chômeurs, d’emplois à temps partiels aucun pays d’Europe n’a besoin d’immigrés d’Afrique ou originaires de monde musulman, en général sous qualifiés, epu adaptés à nos moeurs et à nos mode de vie) et que la seule signification de cette immigration est de nature politique, aider les partis de gauche à atteindre le pouvoir et à s’y maintenir !

  • Sarah 24 mai 2016 12:07

    Vous avez sûrement entendu les pseudo-féministes lors des viols collectifs de femmes blanches européennes au début de l’année (Cologne mais aussi beaucoup d’autres villes d’Europe de l’ouest) , tout d’un coup chercher à prendre la défense des violeurs et à les excuser.

     

    Le problème est que la Gauche et aussi la Droite traditionnelle et le Centre, refusant d’écouter la population sur de grands soucis (islamisation, immigration massive, remplacement de la population autochtone, métissage etc.), a abandonné ces derniers à l’extrême-droite, pour des raisons électorales à court terme envers les arabo-musulmans.


    • Sarah 24 mai 2016 12:18

      Deux exemples :

       

      . la Gauche (et aussi la Droite traditionnelle), si pointilleuse autrefois sur la liberté religieuse et la laïcité, cède à toutes les exigences des islamistes : plus de détails dans un autre article récent sur Agoravox

       

      . Les féministes, si intransigeantes pour des questions de féminisation des noms de professions ou de partage des tâches ménagères, sont silencieuses sur les viols collectifs et publics des femmes européennes par de prétendus « réfugiés ».


    • Daniel Roux Daniel Roux 24 mai 2016 12:24

      @Sarah

      Votre haine raciste vous aveugle.


    • alinea alinea 24 mai 2016 12:35

      @Daniel Roux
      Fil à fuir !! 


    • Jo.Di Jo.Di 24 mai 2016 13:01

      @Sarah
       
      Il est un peuple .... aux amazones ....
       
      Ennemi de tous les autres ....
       
      Organisateur de Grands Remplacements, de Grandes Divisions.
       
      http://ripostelaique.com/gouvernement-dincapables-pretend-faire-lecon-a-israel.html


    • marceau2 (---.---.229.10) 24 mai 2016 13:28

      @Daniel Roux

      Ah bon, parce que l’islam serait devenu une race maintenant , bien vu l’aveugle !

      Que les nazis proclament que les aryens sont supérieurs aux non aryens vous dérange, mais que l’islam proclame la supériorité du musulman sur le non musulman ne vous dérange pas.

      Que les nazis interdisait aux femmes aryenne d’épouser des non aryen vous dérange , mais que l’islam interdise à une femme musulmane d’épouser un non musulman ne vous dérange pas

      Que les nazis oblige les juifs à porter une étoile jaune vous dérange, mais que les musulmans, dans le cadre du statut de dhimmis visant à inférioriser les chrétiens et les juifs les oblige à porter des vêtements de couleurs différentes ne vous dérange pas !

      charlot !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 mai 2016 13:49

      @Sarah

      Lorsque la victimisation des femmes rencontre la victimisation des immigrés, il faut choisir son camp, c’est la logique communautariste. Ce qui donne des têtes à queue pitoyables : des féministes deviennent pro immigrés, ou anti immigrés, selon le sens de la pente et la composition chimique du mélange.

      Je préfère couper le nœud gordien : ni l’une ni l’autre.

      Entre Israël et Palestinien, idem : ni l’un ni l’autre, et qu’ils se démerdent.


    • Daniel Roux Daniel Roux 24 mai 2016 15:37

      @marceau2

      La définition actuelle du racisme, puisqu’il est démontré qu’il n’y a pas de races humaines, est de considérer que tous ceux qui font partie d’un pays, d’une communauté, d’une couleur de peau et des lecteurs de Valeurs Actuelles, ont les mêmes tares. (pour les lecteurs de V.A., c’est peut-être vrai, après tout ?)

      Ce qui est remarquable, est que les sémites forment une vaste population originaire du moyen orient, dont se réclame les israéliens de souche, comme on dit chez nous, les palestiniens et les arabes en général.

      Se montrer raciste envers les palestiniens, et les arabes en général, c’est de l’antisémitisme, et ça, c’est puni par la loi, encore plus que le racisme basique, contre les noirs, par exemple.

      Pourquoi ? Je ne sais pas. Je suppose que ceux qui ont fait cette subtile distinction, étaient un peu racistes sur les bords.


    • marceau2 (---.---.229.10) 24 mai 2016 15:52

      @Daniel Roux

      Vous enfoncez des portes ouvertes avec l’air béat du type qui serait persuadé d’avoir inventé le fin à couper le beurre.

      Les juifs d’Israël persécutent ,discriminent, insultent les palestiniens sémites comme eux, la belle affaire.

      Les arabes sémites ont de tout temps persécuté, discriminer, insulter les juifs, sémites comme eux..

      Une fois qu’on a dit ça on a rien dit !


    • Daniel Roux Daniel Roux 24 mai 2016 17:22

      @marceau2

      Mon fil à couper le beurre dans une main et la porte fracassée dans l’autre, je reste béat d’admiration devant la pertinence et la profondeur de vos arguments.

      Mais je dis ça, je dis rien, comme vous dites..


    • fatizo fatizo 24 mai 2016 17:33

      @Daniel Roux

      Malheureusement, on ne peut pas dire que Mme Autain a brillé par son intelligence suite aux événements de Cologne.

    • Daniel Roux Daniel Roux 24 mai 2016 17:49

      @fatizo

      Je vous l’accorde. Les femmes traumatisées par les agressions méritaient au moins sa compassion.

      D’autant, que l’on peut à la fois compatir sur les malheurs de victimes et condamner les amalgames racistes proférés à cette occasion, sans se contredire.

      De là à la crucifier comme le fait l’auteur de l’article et de nombreux commentaires, c’est aller trop loin dans l’invective et, finalement, empêcher le débat de fond par l’exposé d’arguments.

      On peut ne pas partager les convictions politiques d’une personne et la respecter en tant que telle, non ?


    • ouam2 (---.---.41.186) 24 mai 2016 18:38

       @alinea :

      Ah non la partie ou l’islamiste radical discute est particulièrement interressant sur ce fil,

      si tu parles bien de ce lien ? (dans fil a fuir ?)

       

      La Tunise qui a subi cet islam radical avec l’ennahda fanatisé de l’époque, meme ce parti la bas, grace à l’intelligence des Tunisiens est devenu un parti de type civil  !!.

      Je suis vraiment hyper content pour ce peuple courageux qui sort enfin de l’obscurité,

      d’aillleurs je ne comprends pas que ca n’en parles pas sur A.V. ? liens :

      http://www.lepoint.fr/monde/tunisie-le-parti-ennahda-veut-sortir-de-l-islam-politique-19-05-2016-2040546_24.php
      http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/tunisie-le-mouvement-islamiste-ennahda-se-mue-en-parti-civil-23-05-2016-5820859.php

      Ce WE encore 145 morts innocents par attentats islamo-fachistes, seuls ceux n’ayant pas de neurones peuvent encore soutenir cet islam radical et en faire le prosélitisme.


  • ZenZoe ZenZoe 24 mai 2016 12:10

    Drôle de débat, plutôt une discussion de chiffonnières ! On n’y comprend pas grand chose à vrai dire, elles parlent toutes les deux en même temps.
    Personnellement, je pense que Mme Autain devrait se préoccuper de défendre autre chose que l’Islam, les représentants de cette religion en France le font très bien eux-mêmes déjà.


  • wesson wesson 24 mai 2016 12:10

    Moi ce qui m’intéresse, c’est le recyclage que fait le PdS (Parti dit Socialiste) des idées de l’extrême droite.


    On a eu droit à la déchéance de nationalité, tirée tout droit du programme du FN.
    Puis, ça a été Hollande qui se voit en père de la nation. Pétain, sorts de ce corps.
    Et maintenant, c’est Valls qui nous ressort cette antienne d’islamo-gauchisme, propulsée par la fachosphère sans grand succès jusque là d’ailleurs. 

    Le PdS prépareraient à une grande coalition englobant le FN qu’il ne s’y prendrait pas autrement. 

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 mai 2016 13:54

      @wesson

      avec des discours pareils, vous n’êtes pas prêts de rassembler largement autour de Mélenchon.

      C’est d’ailleurs son gros problème :

      en lui même il n’est pas trop mauvais, malgré de grosses lacunes. C’est juste ses supporters qui sont imbuvables, rappelons-nous Ariane Walter avant qu’elle ne prenne son propre chemin de Damas, et brûle ce qu’elle adorait hier.


    • wesson wesson 24 mai 2016 15:40

      @Olivier Perriet


      Si on écoute les imbéciles qui passent leur temps à commenter sur Internet, effectivement on peut douter que l’on puisse rassembler qui ou quoique ce soit autour de ce bestiaire.

      Les identitaires commencent à me courir franchement. tu les voit dans tout ce qui se fait comme forums vaguement anonymes, y compris sur les anglophones comme 4chan ou ils se font virer non pas parce qu’ils sont de gros lâches racistes, mais parce qu’ils s’y expriment majoritairement en Français. 

      ça fait des années que ce courant totalement insignifiant nous pète les rouleaux avec son Eurabia, son islamo-gauchisme, et ses néologismes foireux dont on peut être certain que le PdS finira par tous les recycler. 

      Des très forts en gueule derrière le relatif confort de leur écran, mais en réalité des lâches et des péteux, pas capables d’aligner 20 personnes dans la rue.

      Ben non, ces mecs là n’iront jamais avec les idées que porte Mélenchon, et ça me va très bien comme ça. D’un autre coté je l’ai déjà écrit quelque fois mais je doute que le suffrage universel puisse amener une personne comme Melenchon au pouvoir. En fait je doute qu’il puisse amener qui que ce soit de positif. Tout est fait pour que ne puisse accéder que des personnes qui ont démontrés sur le temps long leur inoffensivité. Il faut des périodes révolutionnaires ou de guerre pour amener au pouvoir des gens intéressants. 

      Sur Ariane Walter, dès qu’elle à commencé à argumenter à l’aide des vidéos de « brother Nathanael », un religieux hystérique complètement illuminé et d’un antisémitisme virulent, on pouvait rapidement comprendre que chez elle il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond du tout. 

    • Julien30 Julien30 24 mai 2016 15:49

      @wesson

      « propulsée par la fachosphère sans grand succès jusque là d’ailleurs.  »
      Vous plaisantez ? Même sur les blogs mediapart on en parle :
      Mais ce devait juste être un facho infiltré...

      « ça fait des années que ce courant totalement insignifiant »
      Ce courant insignifiant défend des idées qui sont celles de ce qui est aujourd’hui le premier parti de France, à quoi cela réduit Mélenchon et les siens alors ?

      « Il faut des périodes révolutionnaires ou de guerre pour amener au pouvoir des gens intéressants. »
      Et oui la gauche ne s’épanouit le mieux que dans le sang, depuis la révolution française on commence à connaître la chanson, et après les massacres la misère et le plus souvent le totalitarisme, oui ça a donné tout un tas de gens intéressants en effet. 

    • wesson wesson 24 mai 2016 16:02

      @Julien30
      Votre problème, c’est que vous gueulez tellement fort que vous vous croyez nombreux, et ne vous rendez même pas compte que vous êtes en réalité ultra-minoritaires.


      [...] blog de médiapart

      vous me faites sourire. 

    • Julien30 Julien30 24 mai 2016 16:12

      @wesson

      « et ne vous rendez même pas compte que vous êtes en réalité ultra-minoritaires. »
      Oui le FN est ultra-minoritaire, sans aucun doute :) (sachant que de plus en plus d’électeurs UMP partagent ses idées), et le parti de gauche et ses partisans, en comparaison vous êtes quoi ?

      « vous me faites sourire. »
      Et sinon concrètement, en quoi le constat fait dans le papier est faux ? Vous avez des arguments pour démonter ce concept ou vous vous contentez juste de traiter de « fachos » et de « racistes » ceux qui en parlent ? Ce sont des mots magiques efficaces pour repousser le réel mais au bout d’un chemin c’est un peu juste non ?

    • Julien30 Julien30 24 mai 2016 16:17

      @wesson
      « Disons qu’on peut en gros considérer l’islamo-gauchisme comme l’attitude de militants gauchistes de pays dits »occidentaux« , le plus souvent non musulmans, qui pensent que parmi les religions, il faut réserver un sort particulier à la religion musulmane parce que ce serait plutôt celle des immigrés et des opprimés à l’intérieur du monde impérialiste, et que d’un point de vue anti-impérialiste il y a donc une tactique particulière à adopter vis-à-vis des musulmans en tant que musulmans.  »


      Ca n’existe pas à gauche ça ? Vous êtes vraiment sûr ?

    • wesson wesson 24 mai 2016 17:16

      @Porcu Nustrale
      Alors là vous pouvez noter : Je ne vote pas « par défaut ». Aucun risque que je vote Juppé, FN ou même n’importe quel candidat estampillé PS : Comme je l’explique, tout ça est en train de gentiment se coaliser, l’un pourrait remplacer l’autre sans que au final on se rende compte du changement.


      Juppé, déjà très rigide à l’époque de « droit dans mes bottes » s’est carrément momifié maintenant. Il est le tiers médian de la course à l’échalote à celui qui réduira le plus le budget de l’état (fourchette 40-150 milliards, Juppé propose 100), et qui virera le plus de fonctionnaires (fourchette 250.000 - 1.000.000, Juppé 600.000). 

      nananananan, ces mecs là n’auront plus mon vote, plus jamais !

      Et si vous vous posez la question, non je n’ai pas voté Hollande en 2012 : ça s’est révélé au dessus de mes forces.

    • wesson wesson 24 mai 2016 17:23

      @Julien30

      comme c’est adorable, cette manière qu’on les identitaires et les culs bénis de se mettre dans la peau des gens de gauche, au point de prétendre savoir ce qu’ils pensent, et de parler en leur nom. 
      La religion dans la lutte des classes, ben voyons, il suffisait d’y penser ...

      j’imagine que vous sortez ce charabia de votre blog de médiapart. Continuez à y croire, au moins ça vous occupe. 



    • wesson wesson 24 mai 2016 17:53

      @Porcu Nustrale
      Parce que je considère que faire vivre la démocratie, ce n’est pas mettre un bulletin dans l’urne une fois tous les 5 ans, et me rendormir entre temps. 


      Et que d’autre part, j’estime que les institutions sont entièrement à changer, tout simplement parce qu’elles structurent et amènent à cette pantalonnade, qui fait qu’un pouvoir sans aucun soutient populaire impose sans concertation une décision que les gens ne veulent pas et contre sa propre majorité parlementaire, et dans une hypocrisie politique absolument générale et partagée, du PS au FN.

      Je pense que le PS sait depuis longtemps qu’il va perdre les prochaines élections, qu’il ne sera même pas au second tour. Et c’est précisément la raison pour laquelle Hollande fait passer en force sa loi travail, dont tout le monde a oublié que dès le premier jour El Kohmri avait annoncé qu’ils utiliseraient le 49.3. Il savaient parfaitement dès le départ que ça allait soulever les foules, et ont largement compté sur l’apathie du peuple tel que travaillé par cette fabrique à crétins que sont les médias de masse. Sans oublier la diversion sur l’accueil des réfugiés et toutes les concessions faites à l’extrême droite et aux identitaires.

      Il faut faire dégager la loi travail, et ses gens.

    • wesson wesson 24 mai 2016 17:55

      @Porcu Nustrale


      Et j’ai juste dit que je savait pour qui je ne voterai pas, mais pas que je ne comptais pas voter .

    • Julien30 Julien30 24 mai 2016 18:17

      @wesson

      C’est bien ce que je disais rien de concret à répondre, juste « c’est des conneries », ok, imparable...

    • marceau2 (---.---.229.10) 24 mai 2016 18:21

      @wesson

      Quelles idées de Mélenchon, franchement quelles idées on voit pas, exceptée sa démagogie qui est le fond de commerce de la gauche depuis que cette engeance existe.Et puis les idées ce sont des mots et on voit mal ce que les mots peuvent faire contre nos maux, mais c’est grâce au mots, véhicule des idées, que l’on fait avancer les ânes .

      On l’a vu avec Tzipras, qui s’est fait élire en promettant tout et n’importe que , comme savent le faire tous les gauchards ineptes qui se mêlent de politique, et puis une fois élu, plus rien, il devient le soutier de l’Allemagne et ferme sa gueule.

      Comme hollande (et avant lui Mitterand et avant lui encore Blum) il s’est fait élire en promettant du travail, qu’il allait renégocier les accords européens, revoir le budget........etc, etc et puis , et puis plus rien il en est réduit à faire la carpette devant Merkel, devant Obama, devant le roi d’Arabie.

      Rappelons la mesure phare de son quinquennat, la seule, prise au lendemain de son élection, et qui consistait à accorder une déduction fiscale de 3600 euro aux journalistes, soit une augmentation de salaire de 300 euro par mois pour chaque journaliste, depuis, comme par hasard, tous les journalistes lui cirent les pompes  !


    • Vipère Vipère 24 mai 2016 18:35

      @marceau2

      Vous ne pouvez pas empêcher Wesson et Alinéa de s’extasier devant la carotte à Melenchon.

      La carotte, c’est la botte secrète de Mélenchon qui promène son petit monde. Des mots, rien que des mots qui suffisent aux naïfs, il faut reconnaitre que l’ex pantouflard du PS s’y entend à embobiner ses troupes au garde à vous devant l’homme aux carottes.

       


    • alinea alinea 24 mai 2016 18:46

      @Vipère
      Tiens !! vous êtes rentrée !
      non, aucune carotte ne m’emballe, sauf celle du tabac !! mais je ne vois personne d’autre, la preuve ? Pour descendre Mélenchon, tous autant que vous êtes, êtes obligés de pratiquer la diffamation, la calomnie, le mensonge !
      Oui Mélenchon a pantouflé trente ans au PS, toujours à sa gauche notez bien, et puis un jour, une goutte a fait débordé le vase !
      Vous autres, avez eu la vérité révélée ; nous autres, nous évoluons !
      Pardon chère vipère, je réponds ici pour tous !


    • franc 24 mai 2016 19:03

      @Vipère

      -

      j’ai compris de puis longtemps que Mélenchon est un roublard ,un imposteur.


    • Vipère Vipère 24 mai 2016 19:30

      @franc

      Vous l’avez dit Franc !

      Mais il a encore 3 % d’électeurs accrochés à ses basques qui croient à ses paroles... qui ne sont pas aussi éveillés que vous l’êtes !

      Il faut continuer à déconstruire la légende MeleNchon qui est sous officine du PS.

      Vous l’avez déjà vu prendre une position contraire à celle du PS et qui mettrait en jeu son poste de député européen ?

      Vous l’entendrez bientôt critiquer la CGT et ses actions de terrain. Il fera plutôt l’éloge de la CFDT qui elle pourfend la CGT et ses « positions extrémistes.

      Le gouvernement a déclaré la guerre aux salariés et la CFDT veut discuter ... comme si les discussions d’un syndicat »vendu" pouvaient aboutir à quoi que ce soit de concret !

      Dire qu’il y a très longtemps j’abondais les comptes de ces traîtres qui se sont gavés d’une partie de mes revenus.


    • wesson wesson 24 mai 2016 19:56

      @Porcu Nustrale
      « e me souviens pas t’avoir lu t’insurger contre l’appel de la « vraie gauche » en faveur de Hollande. »


      Et pour cause, je ne m’en insurge toujours pas .

      Cet argument « Mélenchon rabatteur de Hollande il lui a donné toutes ses voix en 2012 », c’est des milliers de fois que je l’ai lu. Et avec le temps, il me parait toujours aussi inepte.

      Mélenchon est clair sur le fait qu’il s’inscrit dans un cadre constitutionnel, et reconnait le résultat des urnes. Qui plus est, il menait une coalition, le FDG dont on sait à quel point sa plus grosse composante, le PCF, est en réalité inféodé au parti socialiste qui lui jette quelque picaillons afin de la rendre inoffensive.

      Si vous vous rappelez donc de cet entre deux tours en 2012, Hollande était « l’ennemi de la finance ». On allait pas jusqu’à y croire, mais tout de même on était loin de s’imaginer que nous aurions le gouvernement le plus réactionnaire de toute la 5ème république, et qui aille autant braconner dans le programme de droite et d’extrême droite qui en sont les alliés objectifs.

      Dans ce contexte, et compte tenu des informations que l’on avait à l’époque, l’appel à voter Hollande était parfaitement logique de la part de Mélenchon. Et c’est tout à son honneur de l’avoir fait immédiatement, sans contrepartie, ni marchandage. Et d’ailleurs je me rappelle fort bien la gueule d’enterrement qu’il faisait lorsqu’il a donné cette consigne : on devinait fort bien combien ça lui en as coûté.

      Mais voilà, Mélenchon peut toujours donner une consigne, et ses électeurs furent libre de les suivre, ou pas. Moi j’ai fait un choix, d’autre en ont fait un autre, rien d’anormal là dedans, en tout cas pas de quoi à casser 3 pattes à un canard. 

      Par contre, pour 2017, à la question « est-ce que vous appellerez à voter Hollande ou le PS au second tour » la réponse de Mélenchon a été la suivante : « Plus jamais ça ». 

      On ne saurait être plus clair. 

      Quand à faire barrage à Hollande, Vous vouliez peut-être que Mélenchon appelle à voter Sarko ? 

    • wesson wesson 24 mai 2016 20:12

      @Vipère
      Vous avez vraiment rien compris Vipère. La gauche à vous aussi c’est pas votre truc. 


      On peut se gargariser à l’infini du manque de représentativité syndical en France, mais la CGT reste le 1er syndicat, et celui qui possède la plus grande force de frappe, de loin.

      Et dans ce conflit, c’est la base qui s’est soulevée, c’est à dire les mecs qui bossent, pas la direction qui en réalité est presque obligée de suivre. Déjà au dernier congrès ça avait très largement chauffé pour Philippe Martinez, avec des fédérations très remontées comme celle de la Chimie. 

      Le gouvernement a fait une belle connerie en excluant complètement la CGT de la négo, et en fermant pratiquement de suite sur le point inacceptable : la précédence entre l’accord de branche et l’accord d’entreprise. 

      Si la base de la CGT est capable de tenir la mobilisation, et si les jeunes cons des facs et des cités lâchent leur facebook et se réveillent un peu, je ne voit pas comment le gouvernement pourra tenir sa loi au delà du début de l’Euro de foot, ou tout du moins jusqu’à la fin de la navette parlementaire. 

      Ajoutant à cela Macron qui continue de jeter de l’huile sur le feu, le gouvernement s’approche dangereusement d’un dérapage social qui pourrait bien au final le balayer.

      Si il y avait pour une once d’honnêteté dans ce gouvernement, la question serait soumise à référendum.



    • Vipère Vipère 24 mai 2016 20:18

      @alinea

       « Tiens !! vous êtes rentrée ! »

      De retour parmi les vivants ! et reprendre les duelles... de mots qui ne tuent pas heureusement.

      Quoique les mots ont une portée que l’on n’imagine pas.

      Je voudrai bien porter loger Melenchon au panthéon du bien, mais qu’a t’ il fait de bien ?
      Un petit truc de bien, un petit rien suffirait, ne soyons pas trop gourmande. Dites, mes esgourdes sont grandes ouvertes...

      Se goinfrer de mots suffit à certains, quoique de moins en moins par les temps qui courent, tant les gens ont saoulés par les politiciens, si j’en juge par les contestations qui font tâche d’huile.

      Dire que votre Maestro a pantouflé pendant 30 ans est la stricte vérité, on n’est pas dans la diffamation et le suspecter de pactiser avec l’oligarchie européiste non plus.


    • Vipère Vipère 24 mai 2016 20:20

      correctif : duels smiley


    • wesson wesson 24 mai 2016 20:32

      @Vipère
      Mesurer la valeur politique à l’aune de ce que vous appelez « pantoufler » dans un parti, c’est une approche qui ne serait pas favorable à vos amis. 


      Le FN avec son président d’honneur est le recordman absolu en matière de pantouflage : il a été de toutes les assemblées pour n’y rien faire, de toutes les compromissions pour s’enrichir, y compris sur le dos de son propre parti, à l’aide de prêts consentis à taux usuraires. 
      Le FN toujours ruiné alors que la famille Le Pen est multimillionnaire. En voilà les marques patentes d’un pantouflage de tous les instants. 

      La marque du passage de la famille Le Pen sur le parlement Européen ou elle a son ronds de serviette ? Rien, ou pratiquement rien. Pratiquement jamais là, mais on n’oublie pas de prendre le pognon.

      Cette métrique de la pantoufle, c’est l’archétype du non programme de l’extrême droite. Un non argumentaire érigé en politique. Le néant quoi.

    • Vipère Vipère 24 mai 2016 20:38

      @wesson

      A part Jaja, je n’ai lu personne qui soutienne la CGT que je soutiens aussi.

      Faire perdre de l’argent au Groupe Total est le seul argument qui sera entendu par ce patronat esclavagiste.

      La CFDT a été une erreur de jeunesse.


    • Vipère Vipère 24 mai 2016 20:53

      J’entends d’ici, les français se plaindre de ne pas pouvoir se ravitailler en carburant.

      Les mêmes qui n’ont pas refusé les acquis durement gagnés par le Front Populaire.


    • alinea alinea 24 mai 2016 22:24

      @wesson
      On pourrait pisser dans un violon wesson, ça ferait le même effet : c’est l’irrationnel total qui mène le monde ; il n’est pas question de réfléchir ni de comprendre, ni de voir ce que nous avons en main pour s’en sortir, il est question de dire : voyez comme je suis malin, on ne me la fait pas à moi !
      Eh bien, ils se la feront mettre quand même !


    • wesson wesson 24 mai 2016 23:45

      @Vipère

      C’est difficile de jeter l’anathème, alors que c’est vrai que les temps ont changé. La société de consommation a défini la norme et inscrit ses codes pour se trouver dedans ou en être déclassé. 

      Et c’est effectivement cette terreur du déclassement qui est le plus puissant frein à toute forme de revendication, ou même de syndication. 

      la CGT fait un énorme boulot, et si elle a perdu beaucoup de ses troupes, c’est plus par défaut de radicalité que par excès. Mais ses moyens d’actions sont quand même très limités, et lorsque en face vous avez toute la perversité de l’équipe Hollande, qui ont clairement joué le pourrissement et la violence des manifestations, il ne reste pas grand chose pour instaurer le rapport de force nécessaire.

      Car il ne faut pas l’oublier : une avancée sociale qui ait été donné aux termes de discussions, ça n’est jamais arrivé. Tout ce que le salariat a obtenu, ça a été aux termes de luttes qui ont parfois eu leurs lots de morts.

      Et pourtant, même avec le pire des gouvernement, avec la pire des situation, une grève peut s’avérer au final victorieuse.

      Comme par exemple, la grève des 100.000, en Belgique qui a eu lieu pendant l’occupation Allemande. C’est une grève déclenchée en 1941 le jour anniversaire de l’invasion Allemande. Elle fut déclenchée par un leader communiste, portait sur des revendications salariales, et inutile de dire qu’elle était totalement interdite. Mais le Reich qui préparait Barbarossa avait trop besoin de la production de la région (de l’Acier). Et après 8 jours de blocage, c’est Hitler en personne qui céda aux grévistes en leur donnant 8% d’augmentation.

      quand au chef qui avait déclenché cette grève, il sera déporté quelques mois après.

      C’est pourquoi une grève, même dans des conditions horribles, ça peut toujours finir par déboucher sur un succès.

    • alinea alinea 24 mai 2016 23:51

      @Porcu Nustrale
      non, pas contente.


    • alinea alinea 25 mai 2016 00:28

      @Porcu Nustrale
      C’est parce que je cherche juste le peu d’entente qui m’est nécessaire pour vivre.


    • wesson wesson 25 mai 2016 01:45

      @Porcu Nustrale

      Il ne vous aura pas échappé que, jusqu’à l’opération Barbarossa, entre Hitler et Staline c’était l’idylle, tout du moins sur la devanture.

      Mais vous m’’objecterez que en dotant les nazis de telles quantités d’acier, d’aluminium, d’essence et de caoutchouc, ce n’était pas pour rien en faire mais pour aller taper sur la gueule à quelqu’un, et dont toute l’Europe était en réalité convaincue que se serait les soviétiques en premier.

      Ce que les dirigeants savaient fort bien, mais que les travailleurs dans les mines eux ignoraient totalement.

      Ne leur mettez pas non plus tout sur le dos, d’autant que ils ont recommencé les grèves en 42 et 43, malgré une répression féroce et des arrestations préventives d’ouvriers par les nazis, ainsi que leur déportation.

      En France aussi il y a eu les usines Renault, qui travaillaient directement avec la flicaille pour mater les grévistes avant même qu’ils ne déclenchent le mouvement. Mais ça datait de bien plus longtemps avant, bien avant la seconde guerre mondiale, Renault s’en étant même fait une spécialité. 
      Et là encore, l’usine était dirigé d’une main de fer par le gendre de Renault, le bien nommé « Lehideux ».

      Vous avez aussi le cas de UGINE, société dont peu de monde se rappelle qu’elle fabriqua elle aussi le fameux Zyklon B de sinistre mémoire. Lorsqu’il devint clair que ce produit était utilisé pour commettre des meurtres de masse, une partie de son personnel la déserta, ne voulant pas cautionner cela.

    • capobianco 25 mai 2016 08:13

      @Vipère
      Vous vous y connaissez en matière « d’extrémisme ».... Vos propos, vos affirmations, vos jugements sont d’une grande modération !!! L’extrémisme se manifeste surtout par la haine affichée .


  • Pierre 24 mai 2016 12:15

       L’une des plus belles truffes de gôche !


  • Daniel Roux Daniel Roux 24 mai 2016 12:22

    Article particulièrement malhonnête, qui pratique sans nuance, les amalgames et la collecte de rumeurs, pour disqualifier une personnalité influente à gauche, avant le début de la campagne électorale de 2017.

    Et qu’est ce que peut bien vouloir dire « islamo-gauchiste » ? Cette dame est-elle musulmane et de gauche ? Sa religion, pour peu qu’elle en pratique une, ne nous regarde pas et qu’elle soit vraiment de gauche, c’est à dire anti oligarchique, la rendrait plutôt sympathique.

    Il suffit d’aller voir sur Wikipédia, la biographie de Clémentine Autain. C’est une femme courageuse et engagée qui défend ses convictions féministes, tendance « égalité des droits » et ses positions anti libérales et, anti oligarchiques. Bref, c’est une opposante à la mondialisation crapuleuse soutenue par les 2 partis bourgeois qui confisquent tous les pouvoirs, le PS et l’UMP.

    Finalement, ce que l’auteur lui reproche, c’est d’être une femme, féministe, pour la justice sociale, anti colonialiste et par conséquent, contre la politique interventionniste de Hollande après Sarkozy, contre la politique impérialiste des US et d’Israël, contre le communautarisme, pour l’égalité des chances, pour le réveil citoyen par l’éducation politique.

    Valls, l’homme aux mâchoires serrées, signe évident de sa virilité politique, et au regard sur la ligne Maginot, signe d’affirmation de son nationalisme des fois qu’on en douterait, c’est découvert une passion pour la politique coloniale israélienne et une haine pour tous ceux qui sont contre.

    Rappelez vous. C’est lui qui assimile anti sionisme et anti sémitisme, montrant l’étendue de son ignorance sur la question. Nettanyahu va certainement lui épingler la Grand Croix du Sionisme pour service rendu à la cause coloniale.

    Ce type est une girouette mené par des courants d’air. Quelques années avant, il défendait les palestiniens contre son ignoble et envahissant voisin. Comme souvent, la foi du nouveau converti (politiquement) lui fait prendre une posture excessive.

    Finalement, le but de cette campagne haineuse est de discréditer une personnalité politique, proche du front de gauche, qui n’a pas la langue dans sa poche, expose des arguments difficiles à contredire et bénéficie d’une écoute de la part de citoyens qui, enfin, se politisent.

    Clémentine Autain inquiète, alors il faut l’abattre et affaiblir Mélenchon, du même coup.

    De la basse politique en somme, pas tout à fait inutile puisqu’elle permet de découvrir une personnalité qui tranche dans le paysage godillot habituel.

     


    • Pierre 24 mai 2016 12:31

      @Daniel Roux
         Une femme courageuse ? Elle surfe sur toutes les niaiseries à la mode !


    • Daniel Roux Daniel Roux 24 mai 2016 12:34

      En 2008, Valls était-il, lui aussi, un islamo-gauchiste ?

      https://www.youtube.com/watch?v=YaaFeIfyUkY


    • alinea alinea 24 mai 2016 12:38

      @Daniel Roux
      la conversion de Valls n’est pas que politique !!! smiley
      je crois qu’il faut laisser les bien-pensants dans leur gangue !


    • DanielD2 DanielD2 24 mai 2016 12:45

      @Daniel Roux


      Ci li siounistes !!!! 

    • Daniel Roux Daniel Roux 24 mai 2016 12:54

      @ alinea

      La mort de Cyrano de Bergerac :

      Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès !
      Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !
      Qu’est-ce que c’est que tous ceux-là !- Vous êtes mille ?
      Ah ! je vous reconnais, tous mes vieux ennemis !
      Le Mensonge ?
      [Il frappe de son épée le vide.]
      Tiens, tiens ! -Ha ! ha ! les Compromis,
      Les Préjugés, les Lâchetés !...
      [Il frappe.]

        smiley


    • marceau2 (---.---.229.10) 24 mai 2016 13:47

      @Daniel Roux

      -Reprocher au sionisme son colonialisme peut se comprendre mais occulter le colonialisme musulmane qui depuis 1400 ans discrimine, persécute, spolie massacre les non musulmans vivant sous sa domination , laisse rêveur.

      -Lire les gauchartds qui pendant des années ont tapé sur le christianisme, sans aucun discernement, lui reprochant tout et son contraire ne cesse pas de nous surprendre quand on voit ces mêmes gauchards accepter, défendre se soumettre aux pires aberrations, injustices, régressions prônées par l’islam .

      Cela, et d’autres choses encore, nous renvoie immanquablement à l’histoire de l’extrême gauche qui pour exister, pour durer , par idéologie n’a pas hésité, un seul instant à s’allier au nazisme allant jusqu’à saboter nos usines d’armements et à appeler à la fraternisation avec les troupes allemandes à Paris, puis à s’allier au communisme stalinien malgré son naufrage, ses dizaines de millions de morts, ses goulags , puis à chercher son modèle de référence en Asie avec la fameuses révolution culturelle chinoises et ses innombrables victimes, puis à soutenir et à admirer les Khmers rouges du sinistre Pol Pot, aujourd’hui leur allié préféré est devenu l’islam malgré son colonialisme, son arriération, son esclavagisme, malgré le traitement des femmes et des non musulmans, malgré ses innombrables génocides (arméniens, grecs, assyro-chaldéens, coptes......)


    • Julien30 Julien30 24 mai 2016 13:53

      @Daniel Roux
      « Et qu’est ce que peut bien vouloir dire « islamo-gauchiste » ? Cette dame est-elle musulmane et de gauche ? Sa religion, pour peu qu’elle en pratique une, ne nous regarde pas et qu’elle soit vraiment de gauche, c’est à dire anti oligarchique, la rendrait plutôt sympathique. »


      Vous faites semblant de ne pas comprendre là non ? Ca ne veut pas dire que l’on pense qu’elle est musulmane mais qu’elle, au nom de l’idéologie anti-nation, pro-métissage et pro-minorités qui est, au cas où cela vous aurait échappé, le logiciel dominant de la gauche à l’extrême-gauche au niveau sociétal depuis 35, 40 ans, prendra systématiquement la défense, dut-elle mettre ses engagements féministes de côté, des musulmans qui sont pour l’immense majorité d’origine africaine. 
      Ceux qui ont conçu cette pensée ont compris que le grand soir n’arriverait pas par la révolte ouvrière, ils jouent donc maintenant la carte des minorités ethniques et sexuelles à la place. Chercher l’origine de tout ça du côté de l’école de Francfort, Marcuse, Adorno, Horkheimer et d’autres (Foucault chez nous).
      Bref Autain est une communautariste forcenée qui recrache toutes les nouveautés en provenance des universités américaines qui donnent le là en la matière (maintenant grâce à elles les transsexuels aux Etats-Unis vont avoir des toilettes séparées !), de celle qui alimente la guerre de tous contre tous, et du côté de ceux qui font que la gauche a définitivement abandonné le peuple et flirte avec les 30% toutes tendances confondues.

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 mai 2016 13:58

      @Daniel Roux
      « Clémentine Autain inquiète, alors il faut l’abattre et affaiblir Mélenchon, du même coup. »

      En effet, c’est du temps perdu, alors qu’il suffit de les laisser parler pour qu’ils se discréditent tout seuls


    • Julien30 Julien30 24 mai 2016 14:01

      @Julien30
      « le logiciel dominant de la gauche à l’extrême-gauche »

      Un logiciel qu’ils vendent aux autres mais n’adoptent pas eux-même bien sûr, la gauche restant principalement un entre-soi de petits, moyens et grands bourgeois blancs, de Besancenot à Pierre Bergé.

    • Julien30 Julien30 24 mai 2016 14:23

      @Daniel Roux
      « Disons qu’on peut en gros considérer l’islamo-gauchisme comme l’attitude de militants gauchistes de pays dits »occidentaux« , le plus souvent non musulmans, qui pensent que parmi les religions, il faut réserver un sort particulier à la religion musulmane parce que ce serait plutôt celle des immigrés et des opprimés à l’intérieur du monde impérialiste, et que d’un point de vue anti-impérialiste il y a donc une tactique particulière à adopter vis-à-vis des musulmans en tant que musulmans.  »


      Source mediapart en plus :), inattaquable !

    • Daniel Roux Daniel Roux 24 mai 2016 15:21

      @marceau2

      Votre exposé des crimes à travers les siècles, des uns contre les autres et réciproquement, est assez vain puisque nous sommes tous persuadés que l’homme est une brute sanguinaire, fort avec les faibles et faible avec les fort.

      Vous avez oublié les massacres coloniaux français à Madagascar, en Indochine, en Algérie et ailleurs mais c’est assez courant dans ce genre de dénonciation historique qui visent à dénoncer les autres nous-mêmes.

      Les turpitudes des uns, surtout d’une autre époque, ne justifient pas les turpitudes actuelles, d’où qu’elles viennent.

      Le but du gouvernement israélien est de voler la terre des palestiniens.

      La politique de colonisation est une réalité ignoble si l’on considère les jérémiades de Nettanyahu. Ce dernier invoque sans cesse les atrocités subies par les juifs sous le régime nazi-allemand pour justifier les crimes perpétrés contre les palestiniens, sous le prétexte futile qu’ils ne sont pas de sa religion.


    • marceau2 (---.---.229.10) 24 mai 2016 16:01

      @Daniel Roux

      Il n’y a pas eux de massacres coloniaux français au Vietnam pas plus qu’en Algérie (merci de nous faire grâce du 8 mai 45).

      Les israéliens volent la terre des palestiniens, mais ils ne font rien de plus que ce qu’ont fait les arabes , les turcs en volant la terre des chrétiens du Moyen-Orient en les discriminant (statut de dhimmis) et en les exterminant (grecs, arméniens, assyro-chaldéens, coptes, jacobites, melkites, maronites...)

      Indignation sélective, artificielle, idéologique !


    • Daniel Roux Daniel Roux 24 mai 2016 17:17

      @marceau2

      Effectivement, j’avoue que considérer :

      - Le massacre accidentel, par bombardements aériens, fusillades, exécutions sommaires, en mai 1945, de 45 000 algériens, en Algérie,à Sétif.

      - et le bombardement, au même motif, de Haiphong, en novembre 1946, provoquant fortuitement la mort de 6000 civils tonkinois, coupable de vivre chez eux à ce moment là.

      ..comme des crimes coloniaux indignes, est une insulte envers tous ceux qui ont œuvré de toutes leurs armes et de la gégène, pour apporter la grandeur de la civilisation française et la syphilis, à des sauvages incapables de produire le moindre acte de propriété certifié par acte notarié de leurs terres.

      Clairons.. Sonnerie aux morts (pour les nôtres uniquement...) Fermer le ban ! Rompez !


    • wesson wesson 24 mai 2016 17:27

      @Daniel Roux
      Et puisque nous en sommes à évoquer les crimes coloniaux que nous avons commis, n’oublions pas les déportations massives que nous y avons effectuées, provoquant la famine et la mort d’environ 200.000 Algériens. 




    • fatizo fatizo 24 mai 2016 17:49

      @Daniel Roux
      Vous écrivez « Article particulièrement malhonnête, qui pratique sans nuance, les amalgames et la collecte de rumeurs »

      La video est une rumeur ?
      Et encore je ne parle pas de son tweet immonde suite aux événements de Cologne.
      Et lorsqu’on parle d’islamo-gauchiste, on ne dit pas qu’elle est islamiste ou musulmane, mais qu’elle met bien plus de cœur à défendre ces gens, même lorsqu’ils ont commis un délit, que pour un autre qui serait innocent.
      Et puis cette partie de la gauche qui se dit anti-raciste, c’est à mourir de rire.
      Elle défend les musulmans, homophobes et contre les droits de la femme, et par dessus le marché elle est aussi antisémite.
      Alors les leçons de morale.

    • fatizo fatizo 24 mai 2016 17:52

      Lorsque je dis qu’elle est antisémite, je ne parle pas de Clémentine Autain, mais d’une partie de l’extrême gauche.


    • Daniel Roux Daniel Roux 24 mai 2016 18:06

      @fatizo

      Pour Cologne, je vous ai répondu plus haut.

      Pour l’islamo-gauchisme, c’est du UMPPSFN pur jus. Pour discréditer un adversaire politique, rien de tel que de lui coller une étiquette aussi ridicule qu’infondée.

      Autain ne défend pas les musulmans, elle répond à une discrimination raciste nauséabonde. Elle défend l’égalité des droits et des devoirs. C’est le fond de son engagement en politique.

      « Antisémite » est un terme qui perd peu à peu de sa valeur tellement il est exploité à tord et à travers, pour disqualifier les opposants à la politique impérialiste de la théocratie israélienne.

      Qu’est ce qui fonde votre accusation ? Ai-je rater une déclaration explicite de Autain ?


    • marceau2 (---.---.229.10) 24 mai 2016 19:06

      @Daniel Roux

      « - Le massacre accidentel, par bombardements aériens, fusillades, exécutions sommaires, en mai 1945, de 45 000 algériens, en Algérie,à Sétif. »

      Il n’y a jamais eu un massacre de 45000 algériens à Sétif, vous seriez totalement incapable d’apporter la moindre début de commencement de preuve justifiant ce genre bobard historique.

      Le 8 mai 45 il n’y avait pas de troupe en Algérie , la guerre vient de se terminer et toutes les troupes sont encore en Europe, ne reste en Algérie que quelques très rares et disséminés bataillons de tirailleurs sénégalais et algériens sous équipés et sous armés.

      Le 8 mai 45 au sein de la population européenne pratiquement tous les hommes en état de faire la guerre étaient partis au front, jusqu’à 80% de certaines classes d’âge, du jamais vu. Ne restaient au sein de cette population européenne que les femmes, les enfants et les vieillards .

      -C’est ce contexte que souhaite utiliser le ppa pour commettre un massacre de masse contre les populations européennes sans défense, massacre devant servir de signal à un soulèvement insurrectionnel régional prémisse à un processus devant mener à la proclamation de l’indépendance. Ce soulèvement n’eut pas lieu, la population ne suivit paslce mouvement et les insurgés restèrent isolés.

      ce soulèvement préparé de longue date commence par un massacre de masse des populations européennes, à Sétif même, hommes, femmes, enfants, sont attaqués suppliciés de façons indicibles , violés , tués de façons horribles plus d’une centaines de ces civils européens désarmés, sans défenses seront ainsi massacrés.

      Dans l’arrière pays les fermes tenus par les européens sont attaquées, cernées par des hommes armés, des barrages routiers filtrent les gens qui circulent les européens sont systématiquement arrêtés et massacrés, là aussi hommes, femmes, enfants y passent même un curé connaîtra le même sort.

      La seule résistance possible fut le fait de la brigade de gendarmerie de Setif qui accueillis les rescapés.et les protégea .

      Il fallut plus de deux jours pour que les tirailleurs sénégalais et algériens soient transportés sur place, quand ils arrivèrent le soulèvement avait cessé et les insurgés avaient fui et s’étaient fondus dans la population.

      Il n’y eut donc jamais 75, 45, 35,25, ni 15000 victimes chiffres grotesques qui ne reposent sur strictement rien de tangibles.

      Le préfet de Sétif et son fils Benmebarek ont menés une enquête sur cette affaire, la seule n’ayant jamais été réalisée qui démonte les affirmations fantaisistes des algériens qui cherchent à transfomer un échec en victoire ,

      ehttp://etudescoloniales.canalblog.com/archives/2012/05/16/24260597.htmln&nbsp ;&nbsp ;


    • franc 24 mai 2016 19:10

      @marceau2

      les gauchistes sont des nihilistes et de s lâches ,ils vont toujours du côté où il ya la force brutale dominante comme pour s e protéger ;une fois c’est le nazisme ,une autre fois le stalinisme ,et aujourd’huis l’islamisme ;

      Si demain ce sont les anarchistes qui dominent par la force brutale les gauchistes vont se réfugier vers les anarchistes . 


    • Oceane 24 mai 2016 21:35

      @marceau2

      Tu devrais d’abord balayer devant ta porte, ce que tu oublies très souvent de faire. Aucune religion-idéologie ne s’est imposée la fleur au fusil.


    • alinea alinea 24 mai 2016 22:16

      @alinea
      Ça vous fait mal, hein ?


    • capobianco 25 mai 2016 08:24

      @franc
      Vous ne seriez pas un peu ... excessif  ? Est-ce dans votre nature ou cela vous soulage-t-il de proférer de telles bêtises ?


  • Trelawney Trelawney 24 mai 2016 13:06

    Valls s’en fiche de « l’islamo gauchisme » en général et de Clémentine Autain en particulier. Valls s’attaque à tout ce qui est à gauche de la gauche avec autant de ferveur qu’il s’attaque à tout ce qui est FN. Le principe de Valls est simple il rabâche rabâche sans cesse en espérant que ca va s’imprimer dans la tête des gens. A nous de ne pas tomber dans le panneaux.

    Donc ce monsieur Valls critique la position intellectuelle de Clémentine Autain qui propose de débattre avec un islamiste, avec comme sous entendu « moi je ne suis pas de ce bord là, moi je suis crédible et pragmatique » ? Pendant ce temps son porte flingue, le député Philippe Doucet, ancien maire d’Argenteuil et accessoirement responsable du groupe de travail sur la laïcité au sein du bureau national du Parti socialiste, pour s’attirer les voix des électeurs musulmans, a fait campagne dans les mosquée et a accordé des locaux à la mosquée locale sans faire payer de loyer et sans budgétiser les travaux d’un montant de 400 000 euro. Pour info : Argenteuil est avec Montfermeilles et Trappes, les villes qui envoient le plus de djihadistes en Syrie. Ceci explique peut être cela.

    Alors Monsieur Valls on attend les critiques sur Philippe Doucet


    • Julien30 Julien30 24 mai 2016 14:51

      @Trelawney
      « Valls s’attaque à tout ce qui est à gauche de la gauche avec autant de ferveur qu’il s’attaque à tout ce qui est FN.  »

      Il n’y a qu’à voir comment les manifestants de Nuit debout sont ménagés (autorisation pour occuper une importante place parisienne pendant des mois en plein état d’urgence, les violents ont le droit apparemment de taper sur des flics qui ripostent à peine) et ceux de la manif pour tous malmenés pour un certain nombre alors que ce n’étaient essentiellement que des cortèges de familles paisibles pour comprendre que vous vous trompez là-dessus. il y a eu le cas Piquemal aussi qui est édifiant à ce sujet. Les groupuscules dits d’extrême-droite sont dissous par décret du conseil des ministres (Troisième voie) et ceux d’extrême-gauche, « antifas » principalement, laissés relativement tranquilles, même, et surtout, quand il s’agit de casser.

    • Pere Plexe Pere Plexe 25 mai 2016 19:02

      @Trelawney
      Valls court surtout derrière le vote sioniste.

      Qui est bien plus important que le vote musulmans en dépit du poids de ces deux communautés.
      Plus sans doute en raison de l’influence que du nombre de bulletins
      Pour le reste c’est un politique avec tout ce que cela comporte...

  • Zolko Zolko 24 mai 2016 17:39

    Manuel Valls a dénoncé « l’islamo-gauchisme »
     
    1) Manuel Valls est une des plus grosses pourritures de la politique actuellement, qui se prétend « de gauche » alors qu’il mène la politique du Medef, et qui trahi la France à un autre pays (Israel)
     
    2) utiliser un tel terme islamo-bidule ($bidule=fasciste, gôchiste...) discrédite celui qui l’utilise.
     
    3) c’est une diversion flagrante et bidon de la part d’un premier ministre incapable qui a tout raté depuis 3 ans pour pas qu’on parle de sa politique désastreuse


  • Vipère Vipère 24 mai 2016 17:54

    Débat de poissonnières ! Et la palme revient C. AUTAIN

    Pourquoi ne parlent -elles pas de ce qui préoccupe actuellement les français, de la très controversée Loi EL KHOMRI en autres ?


    • alinea alinea 24 mai 2016 18:59

      @Vipère
      Cette vidéo a quelques années !!


    • alinea alinea 24 mai 2016 22:15

      @alinea
      cette vidéo date de 2012, 13 au pire !! pourquoi me moinsser ?
      Elle est où l’irrationalité ?


    • tonimarus45 25 mai 2016 09:32

      @Vipère--- bonjour— elle ete invittee hier soir sur un grand media televisuel et elle a dit tout le mal qu’elle pensait sur cette loi(et ce n’est pas la premiere fois qu’elle s’exprime a ce sujet).Vous lui faites a ce sujet bien precis «  »un proces d’intention« 

       »


























  • francesca2 francesca2 24 mai 2016 17:55

    Une islamo-gauchiste ? Sans doute possible. 


    Et le comble Fatizo, c’est que Clémentine Autain, qui se croit féministe et progréssiste, soutient un collectif et une immigration composés de peuples profondement conservateurs, profondement misogynes, profondement homophobes et profondement religieux ! Tous les ravages d’une éducation trotskiste, plus con que ça, ça existe ?

  • jamjam 24 mai 2016 18:01

    elle est surtout bien gentille. A part mettre de la prose sur les slogans CGT, je ne l’ai jamais entendu dire des choses phénoménales, ni faire des analyses originales. Je l’écoute à « On refait le monde » sur RTL, mais, de plus en plus, quand elle y intervient je passe sur Europe1.


    • Vipère Vipère 24 mai 2016 18:08

      @jamjam

      Une potiche CGT qui veut exister par des discours à contre courant ?

      Après cette intervention, pour crédibiliser ses propos, il ne lui reste plus qu’à adopter le fichu islamique en soutien à l’Islam ! - :))


Réagir