samedi 18 novembre 2017 - par Gérard Dahan

La pression islamiste en France

 

Les démonstrations de rues de l'islam politique
et l’instrumentalisation de la discrimination

 

Une nouvelle fois l’islam politique utilise la provocation des prières de rue et l’alibi de la liberté de conscience et de manifester, pour tenter d’imposer ses volontés au mépris des décisions de justice. Cette technique utilisée à partir des années 2010, a connu un paroxysme fin 2010 où l’on comptabilisait en France plus de 20 lieux de démonstration. Elle s’était progressivement réduite avec l’ouverture de nombreuses salles de prière et de mosquées.

Elles ont repris au printemps 2017 à Ligny et à Clichy. A Clichy, l’image de prières de rue face à la mairie et aux policiers est particulièrement saisissante et illustrative de l’affrontement entre République et Islamisme, entre réserve religieuse sur l’espace public instaurée par la République et affichage ostentatoire réclamé par l’islam politique.

Parce qu’il s’agit bien de mise en scène et de combat politique et pas vraiment de liberté de conscience et religieuse puisque l'association qui organise ces démonstrations a refusé une expulsion validée par le Conseil d'Etat au prétexte que le local que la Mairie lui proposait (ce qui n'était aucunement obligatoire) n'était pas suffisamment central. Ces démonstrations se doublent de surestimations volontaires du nombre de fidèles pour justifier le financement de centres cultuels.
Ainsi, en avril 2015, à l’occasion du congrès de l’UOIF, Dalil Boubakeur alors président du CFCM citait le chiffre fantaisiste de « 7 millions de musulmans en France » pour justifier l’insuffisance de mosquées. Les études plus sérieuses qui tiennent compte de la croyance déclarée et de la pratique religieuse se situent beaucoup plus aux environs de 3 millions de musulmans réellement pratiquants. (1)

Le sempiternel argument de la discrimination est remis sur le tapis et il faudrait que le gouvernement se rappelle ce que disait en 2013 la sociologue Algérienne Marieme Helie Lucas (2) , fondatrice du réseau international « Secularism is a woman issue » (La laïcité concerne les femmes) notant que les pratiques extrémistes et les attentats qu'avaient vécues la Grande-Bretagne, la France ou la Belgique étaient les mêmes que celles qui s’étaient développées durant la décennie noire algérienne. Elle invitait donc les pays européens à ne pas les minimiser ou les occulter mais au contraire à les traiter comme ce qu’ils étaient : des manifestations d’extrémisme politique intégriste.

 « Nous voyons en Europe, les signes précurseurs de la montée de l'extrême droite intégriste que nous avons déjà vécue dans nos pays. (...) Tout ce que la presse feint de découvrir au Moyen-Orient aujourd'hui a été testé dans le laboratoire intégriste algérien (…)Le terme "islamophobie" illustre leur stratégie : osez me contredire et je vous accuse de haïr l'islam. » (3)

 

1. Les prières de rues de Clichy

A Clichy, des manipulations identiques ont été utilisées et on a depuis longtemps montré que malgré les 3000 à 6000 fidèles hebdomadaires revendiqués par l’UAMC (l’Union des Associations Musulmanes de Clichy proche de l’ancienne UOIF) les participants aux démonstrations de rues organisées par l’association (qui sont plutôt de 600 à 700 personnes) sont des militants non originaires de la commune qui viennent en métro de l’extérieur pour participer non à une prière mais à une action de pression politique.

Publicité

Le centre cultuel qu’occupait l’UAMC à Clichy depuis 2013 grace à un bail précaire de 2 ans est arrivée à expiration en juillet 2016 et la mairie souhaite y contruire une médiatèque pour cette ville de 60 000 habitant. L’UAMC a refusée la proposition de mosquée de 2 000 m2 située à un quart d’heure du centre-ville et comportant 2 salles de prière pouvant accueillir chacune 700 personnes. La mairie a également proposé l’installation d’une salle de prière complémentaire sur un terrain municipal. D’autres associations musulmanes l’ont au contraire accepté et la mosquée a été inaugurée en mai 2016 avec un bail de mise à disposition de 99 ans. L’UAMC a refusée de partir malgré une décision d’expulsion du tribunal administratif de Cergy-Pontoise en août 2016, confirmée par le Conseil d’Etat en novembre 2016 et depuis mars 2017 elle organise tous les vendredi une prière de rue face à la mairie. L’UAMC reproche aux propositions de la mairie (qui n’a aucune obligation de les faire) de ne pas être dans le centre de Clichy et d’être de taille trop réduite.

On peut penser que l’UAMC a intentionnellement refusé la proposition de la mairie que d’autres associations avaient accepté pour attendre son expulsion et en profiter pour médiatiser cette intolérable preuve de discrimination religieuse et compter sur la faiblesse de l’Etat pour obtenir ce qu’elle veut.
Car malheureusement, le pouvoir d’Etat se montre rétif à faire appliquer la loi lorsqu’il est question d’islam et c’est cette indécision que l’islam politique exploite pour se victimiser en se cachant derrière le thème de l’islamophobie et de la discrimination.

 

2. L’utilisation de pressions pour accréditer un sentiment de discrimination et renforcer les pratiques radicales :

Ce même schéma de pressions sous forme de polémiques fortement médiatisées a été appliqué pour le port du voile, pour la mixité dans le sport, dans les piscines, pour les repas halal dans les restaurants scolaires, pour la création de mosquées…
Dans presque tous les cas, les pressions et les polémiques n’ont fini par s’arrêter qu’une fois que l’Etat s’est résolu à légiférer.
On peut rappeler comment ce même scénario s’est déroulé en France de 1989 à 2004 à travers la polémique sur le port du voile. En 1989, très peu de femmes ou même de jeunes filles portent le voile :

- La polémique commence en douceur en utilisant le symbole pacifique de la jeune fille. En 1989, 3 collégiennes du collège Gabriel Havez de Creil commencent à porter le voile en cours. Les médias s’emparent de l’affaire. Cependant un accord s’établit entre les parents et le principal du collège : les jeunes filles peuvent mettre leur foulard hors de cours, mais elles doivent le retirer en y entrant.

- Mais dans les semaines qui suivent, des dizaines de cas analogues surgissent.

- On saura plus tard que l’UOIF (Union des Organisations Islamistes de France qui s’appelle aujourd’hui Musulmans de France, filiale française des Frères musulmans) a donné des consignes pour que les collégiennes n’acceptent pas d’accord et pour que la polémique prenne une dimension nationale et internationale.

- Malheureusement, les gouvernements successifs n’adoptent pas une même position :

- En 1989, SOS racisme émanation du PS alors au pouvoir et l’humanité, considèrent que l’interdiction du port du voile à l’école est une ingérence dans la vie privée.

Publicité

- A la suite en novembre 1989, le Conseil d’Etat considère que le port du voile est compatible avec la laïcité.

- En septembre 1994, dans la « circulaire Bayrou » le conseil d’Etat vue l’ampleur prise par la polémique et l’extension du port du voile, fait une différence entre signes discrets autorisés et signes ostentatoires interdit.

- La polémique s’enfle, prend une dimension internationale, le port du voile se répand et de 1994 à 2003, plus de 100 jeunes filles sont exclues d’établissements secondaires pour port du voile islamique.

- Enfin en 2004, l’Etat se résoud à légiférer par une loi interdisant tous les signes religieux ostentatoires (voile inclus) dans les établissements primaires et secondaires.

- Les polémiques prennent fin.

L’affaire de Clichy est la répétition de ce même scénario qui passe par des actions volontairement spectaculaires et provocatrices et qui de ce fait sont fortement reprises par les médias. Leur médiatisation en fait une publicité importante et accrédite l’idée auprès de la communauté musulmane française très souvent modérée et en voie à 50% de laïcisation, d’une discrimination de la communauté. Cette organisation intentionnelle de discriminations apparente est susceptible d’enflammer l’imagination de jeunes musulmans et permettre leur radicalisation religieuse.

Une fois de plus les pressions de l’islam politique sous l’apparence de simples revendications visent en fait la radicalisation de la communauté musulmane.

(1) Gérard Dahan, « La pression islamiste en France - Enquête sur l’organisation d’une politique d’influence », Edition Tatamis, octobre 2017. https://www.youtube.com/watch?v=U3aVjyR4ld4

(2) Marieme Helie Lucas, enseignante à l'université d'Alger.

(3) Interview de Marieme Helie Lucas, Télérama du 4/07/2013. "Après Cologne : Nous voyons en Europe les signes précuseurs de la montée de l'extrême droite intégriste". http://www.telerama.fr/idees/apres-cologne-nous-voyons-en-europe-les-signes-precurseurs-de-la-montee-de-l-extreme-droite-integriste,137685.php



96 réactions


  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 18 novembre 2017 09:54

    C’est une vulgaire affaire de clientélisme local dans laquelle le maire récolte ce qu’il a semé.

    Aux élections municipales de 2014 Rémi Muzeau n’était pas avare de promesses, ce qui lui a permis d’arracher la mairie de Clichy aux socialistes, la ville étant l’un des derniers bastions de la gauche dans les Hauts-de-Seine. Muzeau a réitéré des promesses faites aux musulmans locaux en septembre 2015, en insistant sur le fait que « la construction d’une mosquée pour les musulmans clichois (…) est indispensable. Moi, Rémi Muzeau, j’atteste et je m’engage en tant que maire pour la construction d’un centre culturel et cultuel musulman ».

    En mars 2017, à l’occasion de l’arrivée à échéance du bail d’une salle utilisée par des fidèles musulmans, rue d’Estienne d’Ovres, le maire a décide sa fermeture pure et simple mais aucun projet de centre cultuel et culturel n’est dans les cartons.

    C’est tout ce qu’on veut sauf une affaire d’état : c’est du Clochemerle aux épices exotiques.


    • Jonas Jonas 18 novembre 2017 10:20

      @Jeussey de Sourcesûre "En mars 2017, à l’occasion de l’arrivée à échéance du bail d’une salle utilisée par des fidèles musulmans, rue d’Estienne d’Ovres, le maire a décide sa fermeture pure et simple« 

      Le bail n’a pas été renouvelé car la mosquée est administrée par l’UAMC, une association proche de l’organisation politique misogyne, antioccidentale, antichrétienne et antisémite des Frères Musulmans.
      Le 26 juin 2016, l’UAMC a par exemple invité à prêcher dans la mosquée le prédicateur tunisien Béchir Ben Hassen, qui appelle les musulmans à la haine et au meurtre des caricaturistes du Prophète Mohamed.
      http://islamineurope.unblog.fr/2017/03/26/manifestation-des-islamistes-antioccidentaux-de-la-grande-mosquee-de-clichy-la-garenne-devant-la-municipalite-contre-la-fermeture-du-lieu-de-culte/

      -----------------------------
       »le maire a décide sa fermeture pure et simple mais aucun projet de centre cultuel et culturel n’est dans les cartons."

      Le 27 mai 2016, Rémi Muzeau inaugurait personnellement une nouvelle mosquée, le centre islamique de la FNMF en présence de Anouar Kbibech, l’islamiste radical marocain président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM).
      Donc il y a bien eu une nouvelle mosquée mise à disposition, en dehors de celle du centre-ville.
      http://islamineurope.unblog.fr/2017/03/26/manifestation-des-islamistes-antioccidentaux-de-la-grande-mosquee-de-clichy-la-garenne-devant-la-municipalite-contre-la-fermeture-du-lieu-de-culte/


    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 18 novembre 2017 10:33

      @Jonas

      Vous parlez d’une autre mosquée qui existait déjà et non pas de la construction du centre culturel et cultuel promis par Muzeau !



    • Jonas Jonas 18 novembre 2017 11:12

      @Jeussey de Sourcesûre « Vous parlez d’une autre mosquée qui existait déjà et non pas de la construction du centre culturel et cultuel promis par Muzeau ! »

      Le 7 septembre 2015, Rémi Muzeau réitère son engagement pris pour la construction d’une extension de la mosquée existante rue d’Estienne D’Orves. Le projet est finalement abandonné, car le maire s’est aperçu que l’UAMC qui gérait le lieu de culte à ce moment, était dirigé par des fondamentalistes de l’islam politique des Frères Musulmans (je rappelle que le prédicateur Béchir Ben Hassen, qui appelle à assassiner les caricaturistes du Prophète Mohamed, est venu prêcher dans la mosquée en juin 2016), ce qui est interdit par la loi française :
      « Il est interdit de tenir des réunions politiques dans les locaux servant habituellement à l’exercice d’un culte. »
      loi 1905 - article 26

      Rémi Muzeau mettait entre-temps à disposition un bâtiment à l’automne 2015 pour la FNMF, une nouvelle mosquée.
      Ce bâtiment a été inauguré par Rémi Muzeau le 27 mai 2016.
      Il oriente donc les musulmans de l’ancienne mosquée d’Estienne D’Orves vers la nouvelle mosquée de la FNMF
      Il a donc en quelque sorte tenu parole.


    • Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 2017 13:52

      Vous parlez d’une autre mosquée qui existait déjà et non pas...
      ========================================
      @Jeussey de Sourcesûre

      Rien, et pas même je ne sais quel conflit administratif dans une municipalité ici ou là, ne saurait justifier ces sortes de manifestations qui n’ont rien à voir avec une quelconque spiritualité, et tout à voir avec le programme des Frères musulmans dont l’objectif serait l’institution de la charia dans la République.

      La nation française, héritière des valeurs du siècle des Lumières ne veut pas de ces sortes d’horreurs, de cet obscurantisme d’un autre temps. Il faut par conséquent agir comme en face de n’importe quelle organisation subversive qui projetterait de réaliser un coup d’état et de renverser la République.

      Les mêmes sont déjà venus « égorger nos fils, nos compagnes », et la formule, en la circonstance, n’avait rien d’hyperbolique. Il convient donc, avant qu’il ne soit trop tard, de crier : « Aux armes, citoyens ! »


  • Jonas Jonas 18 novembre 2017 10:00

    Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
    Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite :
    http://islamineurope.unblog.fr/


    • antiireac 18 novembre 2017 11:17

      @Jonas
      C’est vrai qu’ il faut dénoncer cette idéologie ignoble partout où elle s’installe.

      Il en va de la bonne santé morale de nos jeunes de nos concitoyens .
      Déjà des nombreuses régions sont contaminées par cette monstruosité irrémédiablement.
      Il faut donc agir en aval et sans tarder

  • theoletna theoletna 18 novembre 2017 11:29

    Pour ce qui est du voile dans les écoles, je ne comprendrais jamais pourquoi l’on discute sur son interdiction ou non.

    Le voile est un couvre-chef. Dans un paquet d’écoles, les casquettes et bonnets étaient interdits - en cours de récré déjà - et bien évidemment dans les classes.
    Pas de couvre-chef, donc pas de voile. Rien d’autre à dire. C’est ta religion qui te dis de le faire ? On s’en fout ! On s’en fout si ta religion t’impose un voile, un chapeau ou une casserole sur la tête. A l’école c’est niet ! Comme tout le monde !

    Y aurais pas eu de polémique, et ç’aurait été plié rapidos. Je suis peut-être encore naïf... et de tout façon avec des si on refait le monde ; mais ce genre de faux-débat me frise les nerfs.


    • Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 2017 14:13

      Le voile est un couvre-chef.
      ...................................................................... ......
      @theoletna

      Le voile n’est pas un couvre-chef, il est un étendard.

      Après les crimes de Montauban et de Toulouse, je m’étais dit - très naïvement - que le voile islamique allait disparaître de nos rues, que les musulmanes soucieuses de ne pas paraître complices d’un islam massacreur allaient s’efforcer de se fondre dans la masse. J’aurais dû quand même tenir compte qu’à la manifestation qui avait eu lieu entre la République et la Bastille, nous n’étions pas cinq mille et que je n’y avais pas vu un seul foulard.

      C’est pourtant l’inverse qui se sera produit, et c’est dans ces années-là qu’on a même commencé à voir apparaître des burqas du côté du métro Couronnes. C’est-à-dire le même style de vêtement, porté par provocation, qui serait bientôt imposé sous la menace des pires sévices aux femmes de Raqqa ou de Mossoul.

      Dès les premières apparitions de foulards dans les classes de collèges, le ministre aurait dû, pour éviter tout débat inutile à l’Assemblée, promulguer un décret qui rappelât la nécessité d’appliquer strictement la loi déjà existante et très suffisante, comme vous le suggérez, mais par lâcheté (on était dans les années Jospin), pour ne pas paraître hostile à l’islam (les germes de la vérole islamo-gauchiste étaient déjà là) on aura laissé traîner les choses en longueur et on n’aura même pas tiré la leçon de cette incurie puisqu’on voit bien que cela recommence avec les prières de rue.
       
      C’est ainsi qu’un pays se condamne lui-même aux pires vicissitudes lorsqu’il se laisse gouverner par des lâches et des imbéciles.


  • zak5 zak5 18 novembre 2017 11:34

    Le Christ disait : 

    Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes.  

    . Tunisie :http://www.nouvelordremondial.cc/2011/04/08/tunisie-les-prieres-dans-la-rue-interdites/
    Pas assez de mosquées en Tunisie ?

  • Gérard Dahan Gérard Dahan 18 novembre 2017 12:01

    @ Jonas et Jeussey de Sourcesûre
    Ce que vous dites est partiellement juste et cette affaire n’est effectivement pas aussi simple qu’il n’y paraît :
    Remi Muzeau s’était clairement engagé a prolonger le bail du centre cultuel rue Etienne d’Orves (qui a été fermée), mais l’UAMC qui gèrait la mosquée a fait venir des prêcheurs radicaux comme Béchir Ben Hassen considéré comme un pécheur de haine (Interdit de prèche en Tunisie, arrêté par Interpol en 2013 et ayant déclaré à la suite de l’attentat de Charlie  : « La punition pour quiconque insulte le prophète Mahomet est la mort » !!! )
    Ce qu’on peut reprocher au maire Remi Muzeau c’est de ne pas avoir été transparent sur les motifs du non-renouvellement du bail pour éviter l’accusation d’islamophobie très souvent instrumentalisée. Ce qu’on peut reprocher à l’UAMC qui gérait la mosquée, c’est de diffuser une interprétation radicale, violente et politique de l’Islam, ce qu’aujourd’hui elle se garde bien de mettre en exergue.

    Je ne pense donc pas qu’il s’agisse comme le dit Jeussey de Sourcesure d’une simple affaire de clientélisme politique : au contraire, il est question d’une lutte contre le prosélytisme en direction des interprétations radicales de l’islam. C’est aujourd’hui un peu plus que du simple clientélisme.


    • Jonas Jonas 18 novembre 2017 12:36

      @Gérard Dahan "Ce qu’on peut reprocher au maire Remi Muzeau c’est de ne pas avoir été transparent sur les motifs du non-renouvellement du bail pour éviter l’accusation d’islamophobie très souvent instrumentalisée.« 

      Effectivement, il ne le fait publiquement que assez tardivement, mais il faut noter que médiatiquement les mass-média ont occulté délibérément l’affaire et ces prières de rue à Clichy pendant 8 mois, probablement pour ne pas  »alimenter les discours du FN et de l’extrême-droite« .
      Ça ne ressort que parce que des élus se sont mobilisés récemment en manifestant contre cette occupation illégale du territoire.

       »Il y a eu des prêches qui étaient en arabe, des prêches qui étaient avec des appels au meurtre, ça a été mis sur les réseaux."
      Rémi Muzeau sur LCI
      https://www.youtube.com/watch?v=2ppoX19SJLw


    • Alren Alren 18 novembre 2017 15:20

      @Gérard Dahan

      J’approuve votre article. Rien n’est plus détestable que les candidats à une élection qui font des promesses qu’ils savent pertinemment ne pas réaliser une fois élu.

      Un petit détail cependant : la rue rend hommage à un grand résistant, un héros mort pour la France, fusillé par les nazis, Honoré d’Estienne d’Orves.


  • Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 2017 13:07

    à l’auteur,
    Excellent article.
    Si on veut comprendre le phénomène, il suffit de se documenter sur ce que sont les théories des Frères musulmans, confrérie fondée par Hassan al-Banna dans l’Egypte de la fin des années 20, réactualisées plus tard par Sayied Qutb. Nasser trouva si dangereuses pour l’état les prétentions de cet énergumène qu’il le fit pendre dans sa prison en 1966.

    Ce qui s’est passé en France avec le voile, les horaires des piscines, le halal et encore aujourd’hui avec les prières de rue, tout cela fait partie d’une stratégie parfaitement connue et très minutieusement décrite par Gilles Kepel dans son bouquin publié au début de ce siècle : Jihad - Expansion et déclin de l’islamisme. Le titre était un peu optimiste, c’est qu’il est toujours difficile de prévoir, surtout l’avenir, comme on dit, mais les théories jihadistes y sont très minutieusement décrites, et surtout ces stratégies très insinuantes qu’on voit à l’oeuvre en France plus que jamais.

    Les historiens, dans quelques dizaines d’années, auront à faire un gros travail quand il leur faudra analyser, parallèlement au développement du jihadisme en France, celui du collaborationnisme. Il vient de prendre un sale coup après le dévoilement de l’idéologie islamo-gauchiste dont Plenel était le principal vecteur et aussi bien quelques démarches abjectes à l’Assemblée du côté de la bande à Mélenchon, mais je ne sais si cela sera suffisant. J’ai vu déjà, en parcourant rapidement les interventions, que la bête n’est pas tout à fait morte. On la verra probablement encore bouger à travers d’autres interventions.

    J’ajouterai que le gouvernement Macron occupé actuellement avec la réception en grande pompe de Saad Hariri, participe de la même collaboration. Il y a belle lurette que le Liban n’est plus un état souverain. Le Hezbollah, entité jugée terroriste par toutes les nations civilisées, y constitue une armée d’occupation financée par l’Iran et à sa botte, beaucoup plus puissante que l’armée libanaise dont émane un général Aoun qui joue à peu près le même rôle que Pétain à Vichy dans la France occupée. La politique de Macron, en la circonstance, sert à prolonger pour les imbéciles, et pour le plus grand bien de Rohani, la fiction d’un Liban qui serait encore un état souverain et donc à masquer l’entreprise hégémonique de l’Iran sur tout le Moyen-Orient. Collaborationnisme atroce, là encore, dont on ne tardera pas à pouvoir mesurer les conséquences funestes.
     


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 novembre 2017 13:52

    Le bras de fer est déjà bien commencé ,...soit la république affirme sa laïcité et interdit sur le domaine publique tout signes religieux ostentatoires en interdisant les signes à caractère nettement ostensibles :


    C’est à dire :


    Pour les juifs (par exemple : kippas, papillotes et chapeaux noirs à large borde et manteaux noirs )


    Pour les chrétiens, à le symbole de la croix, les chrétiens n’ont pas bien d’autres signes ostentatoire ,alors il faut bannir les croix ostensibles ( il faudra bien déterminer une surface maximum !!)


    Pour les musulmans, ( hommes et femmes ) là c’est un vrai catalogue tant les tenues sont nombreuses, car les accessoires sont attribués de la la tête au pied pour les hommes , ainsi que pour les femmes .


    Vous voyez la difficulté entre les attributs que peut aborder un chrétiens, par rapport aux moult tenues que peut porter un musulman, ( hommes ou femmes ).. et dans une moindre mesure ceux et celles qui pratiquent la religion juive. ( noter que dans certaines régions d’Israël, le femmes juives peuvent porter une sorte de niqab )


    Pour résumer, de n’avoir pas été ferme il y a quelques années, j’ai bien peur que « la brèche » est actuellement bien trop large, et qu’il est presque impossible de la refermer , tout comme le coin bien est bien trop enfoncé pour pouvoir l’ôter, .. et dans cette France extrêmement mollassonne, les fondamentalistes musulmans le savent bien, pour ces derniers, ce n’est qu’une question de temps et de patience !


    Conclusion :


    Qui parmi nos politiques actuels aura le courage de taper un grand coup de poing ou de renverser la table !



    @+ P@py


    • Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 2017 14:29

      Le bras de fer est déjà bien commencé ,...soit la république affirme sa laïcité et interdit sur le domaine publique tout signes religieux ostentatoires en interdisant les signes à caractère nettement ostensibles :
      =====================================
      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Vous délirez complètement. Je ne vois pas à quel titre on emmerderait les chrétiens et les juifs qui ne font de mal à personne parce que des musulmans ont récemment refroidi ou blessé en France quelques centaines de citoyens.

      Les chrétiens, les juifs, fussent-ils intégristes, auxquels il faudrait ajouter les bouddhistes, combien de personnes ont-ils tuées dans des attentats sanglants non pas depuis cinq ans, mais depuis des siècles ?

      Les religions autres que l’islam ne prescrivent pas de tuer au nom de leur Dieu ceux qui ont d’autres croyances ou même ceux qui n’en ont pas. Vous ne trouverez dans aucun de leurs textes l’équivalent du verset 5 de la neuvième sourate.

      « C’est l’islam qui est le problème », comme disait Wafa Sultan, et pas seulement l’islamisme, et pas du tout les autres religions. On a cité si souvent telle phrase de Camus, ces derniers temps, que j’hésite à la recopier encore, comme si elle était usée, mais enfin elle reste pertinente : « mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde ».

      Les attentats, je le redis, c’est uniquement l’islam. Tous les musulmans ne sont certes pas des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans.


    • Jonas Jonas 18 novembre 2017 15:24

      @Gilbert Spagnolo dit P@py "soit la république affirme sa laïcité et interdit sur le domaine publique tout signes religieux ostentatoires « 

      Le seul problème, c’est l’islam et l’idéologie propagée dans des centaines de mosquées en France :
      http://islamineurope.unblog.fr/
      Les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les taoïstes ne posent aucun problème en France, je ne vois pas en quoi on interdirait les signes religieux pour ces religions !

      ----------------------------------------
       »Pour les chrétiens, à le symbole de la croix, les chrétiens n’ont pas bien d’autres signes ostentatoire ,alors il faut bannir les croix ostensibles ( il faudra bien déterminer une surface maximum !!)« 

      L’état français a été construit intégralement pendant plusieurs siècles par des rois très chrétiens catholiques (Clovis, Charles Martel, Charlemagne, Philippe le Bel, Philippe Auguste, Saint Louis, Charles VII, Louis XI, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI...), en rassemblant patiemment et méticuleusement les provinces, les régions et en luttant contre les hérésies destructrices de l’unité de la nation (catharisme, protestantisme, invasions islamiques, etc...).
      Toutes les institutions françaises, hôpitaux, associations caritatives, écoles, unversités, cathédrales,... ont été élaborées sous la France catholique.
      La république franc-maçonne n’a fait que piller et dilapider cet héritage millénaire à partir de 1789.

      Le calendrier est basé sur la naissance du Christ.
      Chaque jour, on fête un saint de l’Église catholique.
      Le dimanche est jour de repos pour tous, jour du Seigneur.
      Toutes les Églises font sonner leur cloches chaque heure qui passe.
      Les fêtes traditionnelles sont de tradition chrétienne (Noël, Pâques, Ascension, Assomption, Épiphanie, Toussaint, Carême, Pentecôte,...).

      Pourquoi croyez-vous qu’il y ait une croix catholique au sommet de l’université de la Sorbonne, et sur le dôme du Panthéon ?

      S’il n’y avait pas de christianisme, il n’y aurait jamais eu de France, »fille aînée de l’Église".
      Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait interdire les croix, qui sont un héritage de la culture et de l’identité française depuis plus de 1500 ans.


    • Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 2017 17:20

      Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait interdire les croix, qui sont un héritage de la culture et de l’identité française depuis plus de 1500 ans.
      ...................................................................... ..............
      @Jonas

      Et les cimetières ? Pourquoi ne pas détruire, pendant qu’on y est, les croix qui surmontent tant de tombes au Père-Lachaise et partout ailleurs ? Et pourquoi pas les églises ! On se comporterait alors exactement comme ces connards de sans-culottes précurseurs des mélenchoneux qui, durant la révolution, auront décapité tant de statues aux porches des plus belles églises, ou comme les musulmans qui ont fait sauter les grands bouddhas de Bamiyan.

      Je suis athée, Dieu merci, mais les religions ne me dérangent pas le moins du monde quand elles ne prétendent pas s’imposer avec la violence qu’on leur a connue parfois dans les époques les plus barbares et reculées. Au reste, je serais aussi bien disposé à l’égard de l’islam si ses sectateurs avaient eu le bon goût de ne jamais donner suite, en plein XXIe siècle, aux injonctions criminelles d’un chamelier analphabète du haut moyen-âge.

      Il faudrait plusieurs générations pour qu’on pusse oublier tant d’attentats ignobles et sanglants, et l’islam ne s’en remettra probablement jamais. Après une ivresse jihadiste qui semble semble se prolonger un peu, la gueule de bois sera aussi terrible pour les musulmans que celle des Allemands après le IIIe Reich.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 novembre 2017 17:28

      @Christian Labrune

      Sur que dans le monde entier, je dis bien dans le monde entier l’islam est un très très sérieux problème.


      Ceci étant dit, nous sommes en république laïque ou tous signes religieux ostentatoires est interdit ,.. alors il n’y a qu’a faire respecter cette loi est basta, c’est simple non ?


      Comme d’hab, en France, nous votons de lois, mais pour les faire appliquer, nous n’arrêtons pas de « tourner du cul pour chier droit  », voilà ou le hic !


      @+P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 novembre 2017 17:37

      @Christian Labrune

      Il faut lire la loi de séparation de l’état et de la religion., je site de mémoire, tous les signes religieux croix, calvaires etc qui ont été construites avant la loi sont conservés.


      Pour ce qui est des cimetières, les symboles religieux sur les tombes peuvent être placés !


      Tout cela n’a rien a voir avec le port de signes religieux ostentatoires et notamment les vêtements

      @+P@py


    • Pere Plexe Pere Plexe 18 novembre 2017 20:02

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      La laïcité n’est pas l’interdiction de la religion.

      Au contraire elle est la garantie pour chacun de croire librement.

      En ce sens :
      Le port de vêtement ou signe religieux dans la rue n’est pas interdit.
      Pas plus que ne le sont les événements religieux ( messe, prières, procession, pèlerinage...) dans l’espace publique.

  • GAZAOUI 18 novembre 2017 13:58

    A l auteur.
    Les musulmans n’ont même pas droit a un we tranquille avec une espèce de vautour en mal de reconnaissances.
    Vous ne savez pas faire des études sur les 9 millions de pauvres en France ?
    Les nombreux suicides de citoyens français dus principalement a un système pourri.
    Les ordonnances de ce gouvernements
    Quel espèce de lâche êtes vous pour taper du matin au soir sur les musulmans !
    Pourquoi ne pas parler de meyer habib, vous savez ce députer « français » qui insulte la France et son gouvernement ? A moins que la puissance du crif vous oblige a faire carpette


    • Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 2017 14:33

      @GAZAOUI

      A Gaza, les Gazaouis !

      S’ils ne sont pas contents de la France, ils trouveront là-bas une région où, quand on rencontre un juif, on le tue. Il n’y en a donc plus, et on y vit dans une prospérité économique et une liberté qui sont enviées partout.

      Vos propos de nazi antisémite sont infects. Dégagez !
      les crapuleux fanatiques de votre espèce n’ont pas leur place sur ce site.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 novembre 2017 18:03

      @GAZAOUI

      A l auteur.
      Les musulmans n’ont même pas droit a un we tranquille avec une espèce de vautour en mal de reconnaissances.
      Vous ne savez pas faire des études sur les 9 millions de pauvres en France ?
      Les nombreux suicides de citoyens français dus principalement a un système pourri.
      Les ordonnances de ce gouvernements 
      Quel espèce de lâche êtes vous pour taper du matin au soir sur les musulmans !
      Pourquoi ne pas parler de meyer habib, vous savez ce députer « français » qui insulte la France et son gouvernement ? A moins que la puissance du crif vous oblige a faire carpette

      Il faudrait que tu arrêtes de dire des sonneries

      J’ai bien évoqué les juifs et leur tenues ostentatoires enfin il me semble !

      Porter un jugement abscons pour dire que je suis une carpette qui baisse son froc devant le cirf.

      Il faudrait que tu lises toutes , je dis bien toutes mes réponses, tien de mémoire Manuel Valls et sa double nationalité voir triple franco espagnole israëlo, .. et que dernièrement, j’ai fais cette réponse à Omar :

      Salut Omar,

      A-t-on associé ce président violeur Moshe Kadzar au peuple israélien ?
      Ce même Charlie-Hebdo qui avait viré Siné sur ordre de Sarkozy pour .... antisémitisme.
      http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2010/12/10/charlie-hebdo-condamne-pour-le-licenciement-abusif-de-sine_1451578_3236.html

      .. et comme on dirait au canard déchaîné « pan sur l’bec » !!.

      … Alors à l’avenir, réfléchis avant de déclencher un procès d’intention contre moi

      Que connais tu de moi, toi qui est inscrit depuis moins de 2 mois (d’après ton profil), ...alors que je suis sur Av depuis février 2006 ! !

      Gilbert Spagnolo:Ni dieux ni maîtres ! Locution exprimant le refus de se soumettre à une autorité politique ou religieuse. Source.


      @+P@py


    • GAZAOUI 18 novembre 2017 18:26

      @Christian Labrune
      Tiens un bouffeur d’organes d’enfants comme tous les sionistes


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 novembre 2017 23:30

      @GAZAOUI

      Comme tu le laisses supposé, je suis certainement un «  béni oui-oui » du crif !

      Vote de l’ONU contre la colonisation. L’avertissement d’Obama à Israël



      https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/resolution-de-l-onu-une-relation-de-mefiance-entre-obama-et-netanyahu-4701748



      Droit de veto utilisé trente fois par les Etats-Unis

      …..Washington a en effet utilisé son droit de veto trente fois pour bloquer des résolutions concernant Israël et les Palestiniens, selon l’organisation Security Council Report.

      https://www.letemps.ch/monde/2016/12/23/resolution-lonu-colonies-israeliennes-adoptee


      @+ P@py


      P.S. L’Israël, un autre pays qui fout le binz dans le monde




    • pipiou 19 novembre 2017 02:53

      @GAZAOUI

      L’auteur a raison, l’accusation d’islamophobie est bien pratique, c’est comme voir des sionistes partout.
      On voit que tu n’arrives ici que pour lire les articles ayant rapport à l’islam.
      Sinon tu saurais que sur Agoravox on y parle pauvreté, système pourri et ordonnances du matin au soir.
      La haine du capitalisme est beaucoup plus présente que la haine du musulman.

      Tes vociférations ne sont qu’une énième revendication de la minorité opprimée, ce qui ne t’empêche pas de t’en prendre à la minorité juive.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 novembre 2017 21:05

      @Gilbert Spagnolo dit P@py



      Pour GAZAOUI,


      Dans ma réponse précédente, j’ai écrits ceci : P.S. L’Israël, un autre pays qui fout le binz dans le monde.


      Alors , je vais développer mon raisonnement.


      Concernant les résolutions adoptées par l’ONU sur la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens, les USA par une trentaine de fois avait usé de leur droit de veto ! 

      Alors, il faut imaginer les dégâts qu’ont provoquées ces dernières dans le monde arabe et musulman, qui peu se résumer ainsi.Les croisés et les juifs sont bien contre nous !


      Dis pas mal comme position pour un béni oui-oui au crif !


      J’attends avec une grande impatience ta réponse.


      @+ P@py


  • the clone the clone 18 novembre 2017 14:17

    La France sera le premier pays de la grande Europe Saoudite et nos politiques font tout pour accélérer le mouvement .....


  • the clone the clone 18 novembre 2017 14:20

    le corbeau et le renard version islamiste :

    Mr l’Imam, sur un minaret perché tenait en sa main bien manucuré un Coran.
    Maître Islamiste, par le contenu alléché lui tint à peu près ce langage :
    Et bonjour, Monsieur l’Imam ,que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage se rapporte aux poils de votre barbe vous êtes le Phénix des hôtes de cette mosquée.
    À ces mots, l’Imam ne se sent plus de joie et pour scander sa belle prière ouvre par mégarde sa large main et laisse tomber son Coran.
    L’Islamiste s’en saisit, et dit : Mon bon prédicateur apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute.
    Cette leçon vaut bien un Coran, sans doute.
    L’Imam honteux et confus jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.


    • OMAR 19 novembre 2017 15:51

      Omar9
      .
      En me baladant près du cimetière des Saints-Innocents , j’entendis des plaintes surgir de la tombe de ce grand poète que fut Jean de la Fontaine.
      Que ses fables soient reprises dénaturées de leur véritable contexte, cela lui faisait de la peine.
      Mais reprises par des morbacs en quête ignorées de notoriété raciste et haineuse, cela lui était nauséeux et abject.
      Un morbac reste un morbac surtout quand il frelate les œuvres de Fontaine.


    • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2017 13:59

      @OMAR


      le morbac se fait un plaisir d’habiter et de procréer dans ton slip ....
      quand a la fontaine il n’a pas déposé de brevet sur ses œuvres donc elles sont dans le domaine public....

    • OMAR 24 novembre 2017 21:47

      Omar9

      @zygzornifle
      .
      Et moi qui cherchait mon slip !!!
      Ben, garde-le, puisque tu te complets dans ton élément.
      Mais fais gaffe à « Aphtiria », contrairement à La Fontaine, elle ne fait pas dans le domaine public.
      Mais dans l’extermination des crapules et autres dechets de l’humanité, comme toi...


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 18 novembre 2017 16:00

    Vous pensez qu’un jour cette « pression » tombera... Je ne le pense pas. La France a dépassé toutes les limites de propagande, de provocation, de dénigrement et donc DE TERRORISME POLITICO-CULTUREL ; elle devra supporter le poids du Ciel bien plus longtemps qu’elle ne le croit, la Marianne !


    • antiireac 18 novembre 2017 16:31

      @Mohammed MADJOUR
      Encore des menaces à peine voilées .

      Quand est ce tu cesseras ces chantages infâmes ?

    • Gérard Dahan Gérard Dahan 18 novembre 2017 16:39

      @Mohammed MADJOUR
      J’espère pour vous comme pour moi que cette pression retombera où notre pays risque d’évoluer vers des dérives encore plus importantes.
      Certaines évolutions le laissent présager comme la progression de la laïcité au sein de la communauté musulmane française où la baisse tendancielle des « mariages au bled ».

      Pourriez-vous nous donner ce que vous appelez en France « le terrorisme politico-culturel » ?


  • Gérard Dahan Gérard Dahan 18 novembre 2017 16:28

    @ Christian Labrune :
    Il me parait important de distinguer l’islam tranquille pratiqué par nombre de nos compatriotes de l’islam politique qui déroule une stratégie via des pressions et des polémiques sur nombre de sujets et qui sont montés en épingle. Ceci étant vous avez d’excellentes lectures.

    @ Gazaoui :
    Permettez-moi d’éviter l’insulte personnelle. Je ne cherche pas à stigmatiser mes compatriotes musulmans qui pour bon nombre d’entre eux pratiquent une religion en toute tranquillité (ce qui est probablement votre cas), je dénonce la stratégie de l’islam politique qui tient un double discours ou se mèlent l’ostracisme et parfois la violence. Je dénonce l’islam politique qui en moins de 30 ans a réussi à transformer l’islam malikite modérée pratiqué au Maghreb (dont vous êtes peut-être originaire ) en islam wahhabite radical dont le modèle social est issu du moyen-âge et dont toute la communauté musulmane française souffre aujourd’hui.

    Je ne tape pas sur les musulmans, je dénonce la désinformation pratiquée par l’islam politique depuis qu’il s’est installé dans les années 60 en Europe avec la venue de Saïd Ramadan gendre du fondateur des Frères musulmans qui en quelques années avec le soutien financier de l’Arabie Saoudite crée la Société islamiste d’Allemagne, la ligue Islamiste mondiale (basée à la Mecque) chargée du financement des Frères musulmans, le centre islamiste des Eaux Vives de Genève dirigé par son fils Hani Ramadan, frère de Tariq et plaque tournante des activités des Frères en Europe. Dans la foulée sont crée plusieurs partis filiales : l’Union des Organisations Islamistes d’Europe (UOIE) et l’Union des Organisations Islamistes de France (UOIF).
    Je dénonce le discours radical et la stratégie politique de ces organismes qui fut d’ailleurs explicitement exposé à la fin des années 90 par Youssef Al-Qaradawi, Frère musulman célèbre et animateur sur Al-Jazeera, avant qu’il ne soit expulsé de France pour des propos antisémites.
    A l’époque voilà comment il expliquait la stratégie de l’islam en France :
    1. Peser le plus possible en instituant des polémiques pour influencer la législation française
    2. Etudier les partis politiques et favoriser ceux qui sont le plus favorables à l’islam
    3. Accélerer les conversions à l’Islam
    4. Puis créer des partis politiques et prendre un rôle politique.

    On reconnaît cette stratégie dans les polémiques qui ont eu lieu en France depuis 30 ans.


    • antiireac 18 novembre 2017 16:45

      @Gérard Dahan
      En réalité si on regarde de près le coran il n’y’a pas de l’islam modéré 

      L.es minorités en islamies en savent quelque chose en réalité les cohabitations sont des siècles des persécutions plus où moins violentes qui se poursuivent encore de nos jours.
      Personnellement je pense qu’à plus où moins long termes cette idéologie qui pourrit la vie de tant des peuples devra être interdit.

    • Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 2017 18:04

      Il me parait important de distinguer l’islam tranquille pratiqué par nombre de nos compatriotes de l’islam politique.
      ...................................................................... ........
      @Gérard Dahan

      J’aurais tendance à dire que c’est aussi votre point de vue qui est « politique » : vous ne voulez blesser personne et vous espérez qu’en mettant autant d’eau que possible dans le vin de votre critique, les autres feront la même chose. Je voudrais bien le croire aussi, mais je n’y parviens pas du tout.

      J’évoquais plus haut Wafa Sultan, l’auteur de L’islam en question. Elle connaît assurément mieux que nous l’islam puisqu’elle est née dedans, en Syrie. Or, elle pose très clairement que ce n’est pas l’islamisme, l’islam radical, qui serait « le problème », mais l’islam tout court, dès lors qu’il est pris au sérieux. Il y a de fait, en France, une majorité de mauvais musulmans qui seraient de très bon citoyens. Je dis qu’ils sont de « mauvais » musulmans parce qu’ils n’ont jamais songé à prendre plus au sérieux leur religion que la majorité des chrétiens. Ils en laissent plus qu’ils n’en prennent et ne se sont jamais posé trop de questions sur un Coran qu’ils n’ont jamais lu in extenso.

      Tout le travail des ces groupes islamistes organisés que vous évoquez très bien, depuis plus de trente ans, aura consisté à terroriser ces musulmans, à les obliger à pratiquer, à les abêtir par l’obsession du haram et du halal, à leur faire croire, avec le concours des Plenel et autres collaborationnistes, qu’ils étaient persécutés et que les premières pauvres victimes stigmatisées des attentats, c’était eux. D’où le spectacle pitoyable que donnaient naguère à Barcelone ces mères et ces soeurs de terroristes se présentant comme de pauvres victimes de la situation, mais la tronche dûment couverte des mêmes sacs à patates qu’on imposait à Raqqa et que des imams salafistes les obligent à porter. Il n’est plus guère possible, dans certaines banlieues françaises, de se soustraire au jeûne du ramadan, et pour les jeunes femmes, de sortir la tête découverte si elles ne veulent pas se faire traiter de « putes » au bas des escaliers.

      Tout l’art des Frères et des salafistes consiste à terroriser le musulman de base et à lui faire croire que cette persécution dont il souffre serait celle d’une société française hostile et qui l’exècre. C’est ainsi que prend naissance une sorte de délire obsidional qui constitue un terreau très favorable à la radicalisation massive que nous observons.

      Je pense donc qu’il est urgent d’expliquer le plus clairement possible ces mécanismes, sans ménager le moins du monde ceux qui en sont responsables. L’islamo-gauchisme, et la collusion des politiciens, dans certaines banlieues, avec les groupes qui organisent la terreur, doit être dénoncée. Le bouquin de Céline Pina (Silence coupable) avait très bien décrit ces sortes de phénomènes. Plus récemment est paru le livre de Waleed al-Husseini (Une trahison française - Les collaborationnistes de l’islam radical dévoilés) qui fait bien voir aussi que l’islam est à peu près partout le même. Sortant des prisons de l’Autorité palestinienne où il avait été enfermé pour athéisme, ce palestinien exilé en France tombe dans une France où, dès le lendemain du massacre à Charlie Hebdo, il entend des Français qui sont des traîtres à leur patrie déjà prêts à sacrifier la liberté d’expression pour se soumettre, comme dans le roman de Houellebecq, au totalitarisme islamique.

      Si vous n’avez pas encore lu ce bouquin, vous en trouverez une présentation et des extraits à cette page :
      https://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2017/03/une-trahison-francaise.html


    • Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 2017 18:23

      Permettez-moi d’éviter l’insulte personnelle. Je ne cherche pas à stigmatiser mes compatriotes musulmans qui pour bon nombre d’entre eux pratiquent une religion en toute tranquillité (ce qui est probablement votre cas),
      =======================================
      @Gérard Dahan

      Ce « Gazaoui » vous insulte, vous traite de « lâche », développe comme il le fait constamment, un certain nombre de propos orduriers concernant les Juifs, et vous ne voulez pas le « stigmatiser » ; vous allez même, contre toute évidence, jusqu’à le considérer comme un de ces musulmans « modérés » que vous entendez ménager. Si celui-là est modéré, on peut bien se demander de quoi seront capables ceux qui ne le seraient pas  !!!

      De fait, cet insulteur antisémite se débrouille très bien pour se stigmatiser tout seul. S’il y avait une modération sur ce site, qui fût capable de faire appliquer la charte, il y aurait deux motifs pour la suppression immédiate du message :

      1 - insulte
      2- antisémitisme

      C’est à force de tolérer l’intolérable qu’on est arrivé à la situation actuelle.

      A ces sortes de fanatisés, qui sont sur l’internet de véritables pousse-au-crime, je ne demande plus désormais qu’une seule chose : qu’ils aillent se faire foutre en Syrie ou ailleurs.

       


    • samy Levrai samy Levrai 18 novembre 2017 22:47

      @Christian Labrune
      Tu as hérité d’ une belle vacherie de cerveau malade, dis donc... 


    • Gérard Dahan Gérard Dahan 19 novembre 2017 12:23

      @Christian Labrune
      Confucius a dit de façon très sage, « ce n’est pas l’objectif qui est important, c’est le chemin ».
      Autrement dit, la fin ne justifie pas tous les moyens et c’est plus par les moyens que nous utilisons où par les propos que nous tenons, qu’on peut juger notre action.
      Je me refuse donc de répondre à Gazaoui sur le même mode et sur le même ton.
      Je donne des arguments, j’apporte des preuves, je démontre... Mais je n’insulte pas.


    • Christian Labrune Christian Labrune 19 novembre 2017 13:25

      @Gérard Dahan
      On ne peut qu’admirer votre position d’une morale tout à fait kantienne, mais vous savez aussi ce que Péguy disait de Kant ! Mon reproche, toutefois, reste un peu injuste : vous avez bien des main puisque vous publiez sur la question, et que cela contribuera à faire avancer la compréhension des choses bien mieux que des interventions dispersées sur AgoraVox.

      Il reste que je ne supporte plus la présence sur ce site des pousse-au-crime qui sont les premiers vecteurs de la radicalisation des esprits faibles. Il faut bien faire quelque chose, et d’abord appeler un chat un chat.

      Les crétins qui ignorent à peu tout de l’histoire du monde et qui se signalent par des insultes et des copies de thèmes empruntés aux sites conspirationnistes ne sont pas trop dangereux, du moins pour les lecteur qui ont un minimum de culture et de sens critique, mais quand vous lisez, comme il arrive souvent, des textes de propagande produits par des gens qui publient également sur oumma.com ou le site de l’UOIF, cela participe directement de ce que vous appelez la « pression islamiste ». J’ai même lu ici il y a plusieurs semaines un « article » qui était la simple reproduction d’un discours de Nasrallah. On peut bien argumenter autant qu’on le voudra - et je le fais constamment - on tombe dans le piège si on ne passe pas à un certain niveau de véhémence dans la protestation, qui dissuadera souvent les idiots utiles ordinaires de servir la soupe à l’auteur s’ils savent un peu ce que peuvent être ses présupposés idéologiques et ses objectifs propagandistes.


    • Gérard Dahan Gérard Dahan 19 novembre 2017 14:09

      @Christian Labrune
      J’ai participé il y a longtemps aux premiers rédacteurs de ce site sur le concept de « journalisme citoyen ». Le concept était intéressant et il le reste. On peut lire sur Agoravox des choses qu’on ne peut pas lire ailleurs. J’en ai débattu avec les créateurs du site à l’époque ou les rédacteurs d’Agoravox se réunissaient annuellement.
      Malheureusement, comme beaucoup de choses, le concept a été dévoyé et il est très souvent le lieux de désinformations, d’insultes gratuites, de propagandes... Même s’il n’est pas que cela.
      Agoravox est très souvent utilisé par un certain nombre de groupes pour faire de la propagande de toute nature qu’elle soit idéologique, religieuse, anti-européenne ou plus simplement pour être le déversoir de nos frustrations... J’ai fait il y a quelques années un article sur l’utilisation manipulatoire d’Agoravox  ; vous le trouverez dans mes articles.

      Les militants ne sont pas des intellectuels où des gens qui pensent de façon indépendante. Ce sont des apparatchiks qui exécutent et reproduisent. Omar qui a bloqué son neurone sur Israël ou Gazaoui en sont les représentants.
      Cordialement


    • Gérard Dahan Gérard Dahan 19 novembre 2017 16:32

      @ysengrin

      Vous avez certainement raison mais avec quelques bemols :

      1. Les intégrismes existent partout : chez les juifs, les musulmans et les catholiques. L’intégrisme est beaucoup plus condamnable que les religions pratiquées avec humanisme et modération.

      2. La communauté juive est en France plus de 10 fois inférieure à la communauté musulmane.
      En 2014 dans son rapport annuel la CNCDH (Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme) notait une hausse de plus de 100% des actes antisémites avec 851 faits enregistrés par les services de police contre 423 en 2013.
      Cette année là, le nombre d’actes antisémites fut 6,4 fois plus importants que le nombre d’actes antimusulmans enregistrés par les services de police pour une population 10 fois inférieures.
      Ce qui équivaut à dire que proportionnellement à la population juive en France, le nombre d’actes antisémites sont 64 fois plus élevés que le nombre d’actes antimusulmans.

      Les propos de mon article et de mon livre n’ont jamais été de chercher à juger une religion, mais à analyser les pressions de l’islam politique pour se victimiser et pour chercher à radicaliser l’islam pratiqué en France. Enfin je parle de ce qui passe en France, pas en Israël, ce qui est clairement un autre sujet.


  • Gérard Dahan Gérard Dahan 18 novembre 2017 17:19

    @ Antiireac :
    Comme vous le savez, s’il n’y a qu’un seul Coran, il y a de multiples interprétations de l’islam à travers notamment les « hadiths », c’est à dire les commentaires postérieurs.
    De la même manière que la Bible a pu être interprétée de façon très violente jusqu’à des dérives épouvantables comme l’inquisition, l’Islam a pu également avoir ses dérives.
    Je ne crois pas qu’il faille condamner une communauté de croyants pour ce qui a pu être écrit il y a 14 siècles.

    Sur les persécutions en « islamie », détrompez-vous. L’Espagne a été occupée pendant 8 siècles par les musulmans du 7ème au 15ème siècle. A cette époque, l’Europe vivait la terrible période de l’inquisition. Les juifs de l’époque qui étaient persécutés dans toute l’Europe se sont réfugiés en grand nombre en Espagne où le Califat de Cordoue - qui était plus tolérant que ne l’était l’église catholique - leur a permis de vivre à peu près tranquillement avec le statut de dhimmy c’est à dire de personne inférieure (mais non massacrées)....


    • Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 2017 18:33

      Les juifs de l’époque qui étaient persécutés dans toute l’Europe se sont réfugiés en grand nombre en Espagne où le Califat de Cordoue - qui était plus tolérant que ne l’était l’église catholique - leur a permis de vivre à peu près tranquillement avec le statut de dhimmy c’est à dire de personne inférieure (mais non massacrées)....
      =============================================
      @Gérard Dahan
      Je ne saurais trop vous conseiller la lecture du livre de Georges Bensoussan, paru l’année dernière chez Odile Jacob Les Juifs du monde arabe. L’ouvrage est très bien documenté et il tord le cou à cette vieille légende qu’un certain nombre de documentaires ont pu complaisamment développer ces dernières années et que j’avais vus sur des chaînes télévisées. A Cordoue comme ailleurs, il y aura eu des pogroms, et le statut de dhimmi, aussi longtemps qu’il a existé, aura été rien moins qu’abominable.


    • delphe 18 novembre 2017 19:32

      @Gérard Dahan

      Des trois monothéismes abrahamiques seul l’Islam est une religion du Livre ,plus exactement une idolâtrie du livre appelé coran considéré comme des écrits directs d’Allah rapportés par l’Ange Gabriel ,paroles intangibles et intemporelles et ayant valeur de décrets divins devant être transcrits dans la législation ;Les hadiths n’ont pas la même valeur que le coran et même de valeur nulle par rapport au coran, puisque le hadith est une parole humaine et le coran la parole divine.

      Le judaïsme ne considère pas la bible comme un livre écrit par Dieu lui-même et encore moins les chrétiens , Juifs et Chrétiens considèrent que la bible rapporte des écrits purement humains même s ’ils peuvent être inspirés de Dieu ,d’où les interprétations et les évolutions possibles pour ceux-ci ; ce qui n’est pas le cas pour l’Islam ,j’entend l’islam tel qu’il est ,l’islam coraniste hanbalite qui est celui des cinq principales écoles islamiques contemporaines .La seule école islamique qui ne soit pas une idolâtrie du livre c’est l’école moutazilite ,mais qui n’existe plus depuis le 10èsiècle .Les moutazilites étaient ces musulmans rationalistes (Al Mamoun ,Al Mansour)qui ont créé l’Islam des Lumières en créant la théologie du Coran Créé, entre le 8è et le 9 è siècle appelé le Siècle d’Or de Bagdad.Malheureusement à la fin du 9 è siècle ils ont été supplantés par les hanbalites de théologie du Coran Incréé, qui à partir du 10 è siècle ont décrété la fin de l’ère de l’Ijtihad c’est à dire la fin des interprétations rationnelles du coran considéré comme un livre écrit par de s humains, et à partir de là l’islam a sombré dans un sommeil ténébreux dont il ne s’est toujours pas réveillé

       Il est à noter aussi que les Pères fondateurs du Chiisme (Ali ,Hussein ) ont fait la guerre aux partisans du coran incréé omarien (de Omar le2calife sunnite) repris par les hanbalites en élaborant une théologie considérant que celui-ci était un faux coran et que le Vrai Coran a été emporté par l’Imam Caché(le Mahdi) qui comme le Messie reviendra à la fin rapporter le Vrai Coran.

       Ceci dit il se peut que des musulmans mécréants(dit modérés) peuvent ne pas obéir au coran et donc à la parole d’Allah en n’appliquant pas ou pas totalement la loi du coran ,la charia ,dans la législation. Mais ceci est tout à fait malsain comme situation qui peut fluctuer suivant les circonstances et les humeurs des hommes.

      L’Eglise Catholique condamne toute religion du Livre comme une idolâtrie hérétique ou religion perverse ,coranisme ,biblisme, livre-rougisme et tout autre livrisme y compris l’évangilisme ,ainsi que par ailleurs le fidéisme c’est à dire la foi sans la raison et les œuvres.


    • samy Levrai samy Levrai 18 novembre 2017 21:35

      @delphe
      Beau ramassis de clowneries que ton bla bla... Moise a reçu ses instruction directement de dieu et Jesus était le fils de dieu ... unique créateur du ciel et de la terre... recevoir ses instructions de dieu est une constante ...

      Ton « livre »( celui qui se passe ) est entièrement pompé de poèmes multi deistes sumériens déformés... que veux tu juger une religion par rapport à une autre quand le début même est faussé ? 
      Ta religion est une religion pour les cons, elle te demande de croire à un Dieu unique méchant , jaloux, meurtrier et plutôt idiot, comment est celle des musulmans ?
       
      Qu’est ce que tu vas t’occuper de la religion des autres, la tienne n’est pas assez stupide ? 


    • antiireac 18 novembre 2017 21:47

      @samy Levrai
      Somme d’âneries

       qui ne tient pas compte de réflexions personnelles sur l’idéologie perfide qu’est l’islam et qui a fait et fait encore tant de mal à l’humanité entière.
      Bref tu interdis tout comme les islamistes de ne surtout pas de le critiquer et accepter abjecte comme une situation normale

    • samy Levrai samy Levrai 18 novembre 2017 22:06

      @antiireac
      Je constate que tu ne connais rien aux religions et que tu es un beau specimen de gogos qui n’a pas encore compris que les campagnes de haine quotidienne contre les musulmans sont destinés aux cretins les plus manipulables et je suis ravis de t’annoncer ton élection.




    • Ouam Ouam 19 novembre 2017 01:04

      @samy Levrai
      "Je constate que tu ne connais rien aux religions et que tu es un beau specimen de gogos qui n’a pas encore compris que les campagnes de haine quotidienne contre les musulmans sont destinés aux cretins les plus manipulables et je suis ravis de t’annoncer ton élection."
       
      ben wouaiisss smiley
      Heureusement que tu est la pour éduquer le bon peuple,
      sans toi et ta grande science nous sommes... perdus et incultes smiley
       
      Remarque...ilenfaut comme on dis chez moi .
       
      Bon c’est sur que c’est le peuple élu qui s’est déguisé en muslim pour éraduquer le kouffar partout ans le monde.
       
      Et le muslim lorsqu’il eradique partout dans le monde c’est pour faire allégance au GRAND israel, c’est tellement logique et évident  smiley
      Ainsi que lorsqu’il assassine lachement ses freres, qui asha sonts bien trop modérées ou pas assez soulis à Israel.

      L’etat islamique (dit daesh) est en fait un gros mensonge, personne n’a eté massacré la bas, les yazidies et autres sonts des gros mythos qui sonts au mieux juste au service du grand rabbin de paris (ou de jérusalem, voir netanyaou etc.... à ton choix)
       
      En fait la véritée vraie (vue par toi bien sur) c’est l’kif ultime la bas, islam is wondefull life, z’ont meme des panneaux for muslim only, pour éviter que les khouffars autres voient la vraie véritée que c’est trop d’la balle graaaavve, sur l’coran mon frerreuuu  smiley

      L’islam n’est et ne peut que religion de paix, de tolérance ultime (etc...)

      Tu notes que j’exprime tout haut ce que tu n’ose pas exprimer tout bas,
      comme ton pote islamo gauchiste du PS ce jour.....et a affiché ses (tes ?) pensées profondes au grand jour...
       
      http://www.lepoint.fr/societe/ps-procedure-d-exclusion-contre-gerard-filoche-apres-un-tweet-antisemite-18-11-2017-2173307_23.php
       
      Bref.....


    • samy Levrai samy Levrai 19 novembre 2017 10:03

      @Ouam
      Tu t’es vu quand t’as bu ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 19 novembre 2017 12:11

       comment est celle des musulmans ?
      =========================
      @samy Levrai

      Coran, IX,5 :
      Les mois passés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les en toute embuscale, mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux.

      IX,29 ;
      Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis.

      Et celle-là :
      VIII, 17
      Ce n’est pas vous qui les [les infidèles] tuez, c’est Dieu. Quand tu lançais (un trait)n ce n’est pas toi qui le lançais, c’était Dieu, pour éprouver les fidèles par une belle épreuve, car Dieu entend et voit tout.
      ------------------------------------------------------
      Ces versets ne sont pas regardés par les musulmans actuels comme des effets de style puisqu’ils les auront mis en pratique avec la plus servile application.

      Quand on est sur un site où des Francais s’expriment à propos des exactions commises en France par des musulmans, le mieux à faire quand on est soi-même musulman, bonhomme, ce serait d’essayer de se faire oublier le plus possible, et surtout de fermer sa gueule au lieu de jouer les bravaches et d’insulter ceux qui ont toutes les raisons de se plaindre d’une religion abjecte et obscurantiste.

      Les gens de votre espèce nous ont déclaré la guerre et ceux qui persévèreront dans un dessein aussi stupide ne vont pas tarder à savoir ce que leur connerie va leur coûter dans le monde civilisé.

      Dégagez, dégagez au plus vite.


    • samy Levrai samy Levrai 19 novembre 2017 14:38

      @Christian Labrune
      Tu as déclaré la guerre à l’intelligence et tu as perdu ... Tu tombes dans tous les pièges que les medias te tendent comme l’idiot que tu es... Quel est donc ta solution ? attaquer encore plus les musulmans chez eux ? 

      Toi et tes potes êtes tellement bêtes que vous n’avez aucune chance quelque que soit la guerre à mener... 
      Longue vie à la résistance.


    • Ouam Ouam 19 novembre 2017 14:44

      @Ouam
      1) c’est court, mais cela vous va bien, typique du manque d’argument du gars chopé la main tout rouge dans l’pot de confiotte
       
      2) le deuxieme point de reflexion est que finalement meme un mec bourré defois on peut etre moins abruti qu’un mec non bourré smiley
       
      Moralité : buvez cala ne pourra etre pire


  • OMAR 18 novembre 2017 17:58

    Omar9

    Torchon purement anti-musulmans élaboré par un membre du lobby qui n’existe pas et présenté dans le cadre d’une manipulation grossière incitant à une confrontation intercommunautaire.
    Juste une application pratique de ce que préconisait le Rabbin Ron Chaya :
    https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk


    • antiireac 18 novembre 2017 19:02

      @OMAR
      Depuis le temps que sont affichés les articles sur l’islam le perfide sur AV,tu n’as toujours pas compris qu’on est pas assez dure avec cette déjection idéologique et ça ne risque pas de changer.


    • OMAR 19 novembre 2017 15:32

      Omar9

      @antiireac
      .

      Tu peux afficher autant de torchons merdiques, anti -islam ou antimusulmans, toi ou certains écrivaillons, tout ce que vous pouvez faire, c’est péter dans l’eau et faire des bulles, puis des ronds en surface.
      .
      Le seul inconvénient, est que vous empesterez l’environnent de manière ponctuelle.
      Sinon, la caravane est bien passée, malgré vous aboiements.....


    • popov 20 novembre 2017 06:48

      @OMAR

      Sinon, la caravane est bien passée, malgré vous aboiements.....

      Quand il s’agit de l’islam, on ne dit pas « le chien aboie, la caravane passe ».

      On dit « le chien lève une patte contre le minaret, la caravane aboie ».


    • popov 20 novembre 2017 07:25

      @OMAR

      Torchon purement anti-musulmans...

      Voilà notre Omar qui laisse tomber le voile. Lui qui voudrait passer pour un brave mahométan modéré, il a recours à une des grosses ruses des frères moustoufs : faire passer toute critique de l’islam pour du racisme.

      L’auteur prend bien soin de distinguer le wahhabisme de l’islam malékite, un point de vue que vous avez souvent défendu sur ce site.

      Mais voilà, l’auteur est un kouffar. S’il parle de l’islam autrement qu’en termes élogieux, ils s’agit pour vous d’un blasphème. Si vous dites la même chose que l’auteur, vos semblables comprennent que vous venez nous enfumer. Alors, au lieu de venir vous maudire, ils viennent vous plusser.


    • Balamou Balamou 20 novembre 2017 08:51

      @popov
      Omar et ses copains bienpensants islamocompatibles ont inventé un concept triple
      .
      1- L’Islam race
      2- L’islam peuple martyr
      3- L’Islam classe.....
      ...
      C’est absolument ahurissant mais c’est chez les prétendus marxistes athées que l’on rencontre les tenants les plus accro à ce paradoxe scientifico linguistique... ;
      Attention une grande part de cette meute a totalement conscience de ’imposture dans laquelle ils plongent jusqu’au cou....
      Ils peuvent devenir enragés et employer contre vous tous les moyens ( de préférence infâmes) si leur mettez aussi le nez dans leur propre fange
      .
      Rappeler que la traite esclavagiste est aussi une affaire arabo musulmane les met en rage...
      I
      l est conseillé de ne pas insister en rappelant aussi que ce sont les colons occidentaux et ( dépravés) selon Omar qui ont supprimé cet esclavage.
      ...
      Si vous rappelez la castration systématique des esclaves au temps de la splendeur des Omeyades.........., la révolte des Zendj.....Vous ne vous ferez pas que des amis....et vous risquez de vous faire traiter de Nazi raciste islamophobe par plus d’un bel esprit


    • popov 20 novembre 2017 16:20

      @Balamou


      Ils peuvent devenir enragés et employer contre vous tous les moyens ( de préférence infâmes) si leur mettez aussi le nez dans leur propre fange 

      Bonjour 

      Oui, généralement, ils sautent au plafond et piaffent de rage en regrettant de ne pas se trouver à 10 contre moi dans une rue sombre. 

      Mais je ne réponds pas aux insultes personnelles par des insultes personnelles. J’en remets une couche en disant, par exemple, que Mahomet était un véritable trou de balle si on en croit leur hadiths.

    • OMAR 24 novembre 2017 21:50

      Omar9

      Quelques éléments des chiens qui aboient quand la caravane passe : popov, ballamou, le cave....


  • Gatling Gatling 18 novembre 2017 22:54

    La poussée de l’extrémisme musulman est trés exagérée, et ce n’est pas mon voisin de palier, le barbu en drap de lit, qui transporte la nuit des bonbonnes de gaz et des bidons de nitrate qui me fera changer d’avis !


  • Gérard Dahan Gérard Dahan 18 novembre 2017 22:55

    @ Christian Labrune :
    Vous l’avez dit vous même, je ne me sens pas insulté par les imbéciles.

    Ce que je sais concernant l’histoire de l’occupation espagnole, le califat de Cordoue et l’attraction sur la communauté juive de cette époque, je la connais par la lecture de nombreux ouvrages sur le sujet.
    Je regarderais le livre que vous citez puisque (comme je vous l’ai déjà dit), vous avez d’excellente lecture.
    Si vous aimez les livres fouillés, je ne saurais trop vous conseiller mon livre sur « La pression islamiste en France". Dans les notes de l’article, vous pouvez trouver un lien youtube qui est une vidéo de 5 minutes de présentation du livre.
    Cordialement

    @ Raymond75
    Vous avez parfaitement raison concernant le rapport Aubin que je cite abondamment.
    Et je suis d’accord avec vous sur « l’islamo-gauchisme ». La critique actuelle d’Edwy Plenel sur Tarik Ramadan en est un avatar.



    • Ouam Ouam 19 novembre 2017 01:26

      @Gérard Dahan
      bonjour,
      déja merci pour l’article, mais... je ne crois pas que cela fera réfléchir, il suffit de lire certains comentaires carrément antisémlites sur ce site, ailleurs c’est itou.
       
      Amha la messe est dite, ca va irrémédiablement se terminer comme l’ensemble des autres pays ou le phénomène à eu lieu, ou alors c’est présummer de notre supériorité par rapport aux autres peuples...qui l’ont vécu avant nous.
       
      Passionné de geopolitique, je pense au vu de l’article que vous l’etes aussi (ref à l’algérienne p ex) qui à subi le FIS si j’ai bien percu vos propos cf votre partie (2).
       
      Nous aurions aussi en exemple :
      Hennarda en Tunisie, ce qu’il se passe désormais en Centreafrique (et srtout son commencement pour comprendre la situation présente), ou...
      l’ex yougoslavie d’apresTito,
      A Khomény en Rep Islamique d’Iran, le Pakistan et ce qu’il s’y passe
      (etcetcetcet la liste est tres tres longue... je la stoppe ici)
       
      Note : Pour Plenel, grattez un peu sous le tapis,
      vous comprendrez tres bien son jeu et ou précisément il souhaite emmener ce pays..
      D’ailleurs meme ce jour Filoche se lache... pas tres bonne augure...
      Cela me rapelle une certaine époque que je pensais révolue avec un ptit moustachu comme acteur principal, les nouveauxs barbus reprennent le slogan de l’époque...
      juste l’assaissonnement de la salade change smiley...
       
      Moralité : La démocratie et les libertées s’effacent/s’effritent ...la pilosité reste smiley


    • samy Levrai samy Levrai 19 novembre 2017 10:32

      @Ouam
      Il faut le faire ... parler antisemitisme alors qu’il s’agit d’un article islamophobe... j’imagine que c’est à cela qu’on te reconnait...


    • Christian Labrune Christian Labrune 19 novembre 2017 12:32

      @Gérard Dahan
      Je ne sais pas quand j’aurai fini de lire votre bouquin que je viens de commander par Amazon, parce que j’ai toujours une vingtaine de lectures en cours, mais les mécanismes par lesquels les islamistes accentuent leur emprise sur la population musulmane et sur des politiciens décérébrés doivent être portés à la connaissance du plus large public. Je ferai donc mes choux gras de vos analyses et il est probable qu’elles me serviront de référence lorsqu’il faudra argumenter sur ce site. Je regarderai tout à l’heure la video que vous signalez.

      Il se publie beaucoup sur ces questions en ce moment et on ne peut pas tout lire. Merci de m’avoir signalé ce livre dont il doit bien être fait mention à la fin de l’article, mais j’avais probablement lu trop vite.


    • Christian Labrune Christian Labrune 19 novembre 2017 12:55

      Amha la messe est dite, ca va irrémédiablement se terminer comme l’ensemble des autres pays ou le phénomène à eu lieu, ou alors c’est présummer de notre supériorité par rapport aux autres peuples...qui l’ont vécu avant nous.
      ...................................................................... ................
      @Ouam
      Je ne suis pas du tout d’accord. L’islam, certes, est partout une abomination, mais ce que nous voyons, c’est les dernières convulsions d’une agonie pénible.

      « il est d’usage que Dieu soit du côté des gros bataillons contre les petits », disait Bussy Rabutin, le cousin de Madame de Sévigné. Or la civilisation, aujourd’hui, est la même de la Californie au Japon en passant par Israël. Le monde islamique a cinq siècles de retard au moins sur le monde civilisé et l’écart ne cesse de se creuser. Il va de l’avant en regardant en arrière, vers le VIIe siècle, et quand on marche de cette manière-là, vous conviendrez qu’on a toutes les chances de sa casser la gueule.

      Les sabres des mamelouks en 1798, à la bataille dite « des pyramides » étaient rutilants et parfaitement aiguisés mais Dieu, par la force des choses, était évidemment du côté de l’artillerie de Bonaparte qui tirait à mitraille. Pauvres mamelouks !

      J’espère qu’il ne sera pas nécessaire d’en arriver là ! L’Arabie, les Emirats, commencent à considérer qu’il n’y a pas d’autre solution que de rattraper le retard sur l’Occident. Le régime des mollahs iraniens finira bien par s’effondrer, peut-être même sans intervention extérieure : le peuple en est déjà dégoûté.

      La dernière des religions du Livre sera aussi la première à disparaître. Elle laissera le même souvenir atroce que les deux autres totalitarismes déjà écrasés.


    • Ouam Ouam 19 novembre 2017 14:35

      @samy Levrai
      "Il faut le faire ... parler antisemitisme alors qu’il s’agit d’un article islamophobe... j’imagine que c’est à cela qu’on te reconnait..."

      Ouais on pourrai presque prendre la defense de l’extreme extreme droite (ou gauche) en lisant vos propos.
      Donc on ne peut dénoncer l’antisémitisme (plus qu’avéré, je vous passe les exemples) si il vient d’un islam radicalisé...
      Ok je note
      Je vous rejoins neamoins sur le c’est à cela que l’on les reconnais, singer est le début d’une forme d’intelligence, votre cas n’est peut etre pas si desespere qu’il laisse paraitre smiley


    • samy Levrai samy Levrai 19 novembre 2017 14:48

      @Ouam
      Tu devrais lâcher la picole... on est pas égaux et à toi elle ne fait aucun bien...


    • Ouam Ouam 19 novembre 2017 14:59

      @samy Levrai
      Vous etes de plus en plus perspicace dans vos truchements d’analyse de comptoir smiley
      Rhalala....


    • Ouam Ouam 19 novembre 2017 15:07


      @Christian Labrune
      "Je ne suis pas du tout d’accord. L’islam, certes, est partout une abomination, mais ce que nous voyons, c’est les dernières convulsions d’une agonie pénible."
      C’est pas faux, mais je ne puis parler que d’une époque à laquelle nous évoluons.
       
      Si par exemple nous etions en ce moment (en termes de religion) sur les pire moments diu catholicisme, je parlerai evidemment des crimes du catholicisme, et la liste est longue....tres longue...tres tres tres longue.... vous le savez bien
      J’ai pris la catho qui est l’erzats de la mienne, mais presques toutes c’est identique.
       
      "Le régime des mollahs iraniens finira bien par s’effondrer, peut-être même sans intervention extérieure : le peuple en est déjà dégoûté."
      C’est vrai les mosquées sonts vides en R I D’iran, sauf que c’est les mollahs qui détiennent largement le pouvoir la bas, et il suffit d’une poignées de determines cruels pour imposer le pire.
       
      "La dernière des religions du Livre sera aussi la première à disparaître. Elle laissera le même souvenir atroce que les deux autres totalitarismes déjà écrasés."
      Ceni n’engage que vous, j’ai deja suffisemment de mal à analyser une situation actuelle avec une connaissance mimimale du passé, alors de la à projeter vers un futur lointain...

      "Il va de l’avant en regardant en arrière, vers le VIIe siècle, et quand on marche de cette manière-là, vous conviendrez qu’on a toutes les chances de sa casser la gueule.« 
      J’agrée sur une permiere lecture (celle de la logique rapide)

      Juste pour le plaisir de la reflexion, on ne peut non plus présumer au premier abord que vivre dans un passé exclus »formes de sagesses", regardez les tribus amazoniennes, qui vivent à l’ere 1er, et qui font preuve de maturié et d’intelligente ultime concernant le respect de notre planete et nous n’en avons qu’une.
      Ou les ammiches, ou (etc), perso je pense que c’est plutot lié à l’idéologie (je me trompes ?)
      Enfin ici c’est juste pour le point de reflexion qui je l’avoue sort un peu du cadre.
       
      Bonne journée à vous,


    • samy Levrai samy Levrai 19 novembre 2017 15:29

      @Ouam
      ben quoi je vois tellement d’ivrogne avoir le même genre de discours que je me disais que c’était l’alcool qui rendait les gens cons...


    • Ouam Ouam 19 novembre 2017 21:25

      @samy Levrai

      "ben quoi je vois tellement d’ivrogneS avoir le même genre de discours que je me disais que c’était l’alcool qui rendait les gens cons..."

      alors soit :
      vous frequentez trop les bars ?
      OU
      les mosquées radicalisées ?
      OU
      pire.... peut etre les deuxs smiley car l’un exclus pas forcément l’autre
       
      Le croyant expensif qui à besoin de l’afficher aux yeuxs de tous compense trèèèèeesss souvent le pecheur honteux...
      je dis ca je dis rien ^^

      Ce qui pourra (peut etre ?) vous amener ce point de reflexion ? :

       Les deux (l’exès d’alcool ET L’abus de religion) sonts des drogues qui devraient etrent interdites, ou à minima soumise à un permis smiley

      spéciale pour vous :
      Si vous deviez (*) basculer dans une seule de ces deuxs laquelle choisiriez vous ?
      (*) notez le conditionnel
       
      Je suis particulierement interessé par votre réponse


    • Christian Labrune Christian Labrune 19 novembre 2017 22:11

      @Gérard Dahan

      Le bouquin que j’évoquais, de Bensoussan, à propos des Juifs du monde arabe traite surtout des conditions qui auront déterminé plus de huit cent mille Juifs des pays musulmans à les quitter depuis 48 -probablement parce qu’ils s’y trouvaient très bien !-, mais, l’ayant retrouvé, je vous recopie quelques passages de son avant-propos :

      ….........................................................

      « L’histoire des Juifs du monde arabe a jusqu’ici fait l’objet d’un déni massif qui met en lumière la force des croyances sur les faits avérés. La légende d’Al Andalus qui a été forgée (en premier lieu par le judaïsme allemand qui entendait en user pour promouvoir le combat en faveur de son émancipation) a voulu faire du passé juif en terre arabo-musulmane une époque globalement heureuse. Cette légende, tenace, est aujourd’hui reprise par le monde arabe dans le but de montrer aux Occidentaux que seuls le sionisme et la naissance de l’Etat juif en 1948 seraient les responsables de la dégradation de ce qui aurait été jusque-là une époque d’harmonie.[…]

      A l’opposé d’une légende cautionnée aujourd’hui encore par une majorité de l’opinion, l’immense somme de chroniques et d’archives, de témoignages et de documents issus de source diplomatique ou militaire, d’origine arabe, occidentale et juive nous dit que, loin d’être une terre édénique, le monde arabe fut pour la condition juive une terre de dhimma, Littéralement parlant une terre de « protection », c’est-à-dire, dans le langage et la réalité du temps, une terre de soumission. « 

      …........................................................

      Je vous parlais plus haut de la « pression islamique » s’exerçant sur AgoraVox. Si vous en voulez un exemple concernant précisément la propagation de cette « légende », vous pourrez consulter l’article fort instructif qu’on trouve à cette page :

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/maroc-la-renaicendre-ou-memoires-d-188048

      Il fait la promotion d’un bouquin que je n’ai pas lu, écrit par une juive marocaine qui aura préféré rester au Maroc et produit un type de discours qui ne peut que complaire aux autorités d’un pays où ne seront restés qu’entre trois et cinq mille Juifs quand ils étaient 230 mille en 45.

      Le bouquin qui semble être un bel exemple de servitude volontaire, allant au-delà même de la dhimmitude, plaît beaucoup à l’islamiste auteur de l’article, d’autant plus que son auteur paraît devoir pousser la soumission jusqu’à s’y émouvoir de la misérable condition des pauvres et bons Palestiniens persécutés par les méchants israéliens !


    • samy Levrai samy Levrai 19 novembre 2017 22:35

      @Ouam
      Mon pauvre, je bois rarement et ne prie jamais, je suis un très mauvais client pour tous les croyants...

      Les regardant de loin ces religions et n’etant pas directement impliqué, je suis capable d apprécier celles qui sont attaquées et celles qui agressent les autres...
      Je ne lis qu articles sur articles crassant toujours la même religion et ne vois que des decerveles reprenant le lavage de cerveau reçu de toute part sans qu ils s en aperçoivent recrachant la haine apprise.
      J imagine que le même process eut lieu dans les années 30 avec le même genre d’ imbéciles blamant une autre religion...

    • Christian Labrune Christian Labrune 23 novembre 2017 21:13

      @Gérard Dahan
      Je viens de recevoir une page de publicité concernant le bouquin d’un universitaire espagnol, Serafin Fanjul, paru en traduction française il y a peu et qui va bien aussi dans le même sens que l’ouvrage de Bensoussan. Je vous copie plus bas l’adresse de la page Amazon et le petit paragraphe de présentation.

      J’ai commencé à lire « La pression islamiste en France ». C’est d’une rigueur et d’une précision parfaites, et la table des matières extrêmement analytique en fait un instrument de réflexion et de travail des plus indispensables. C’est le bouquin qui doit manquer encore à beaucoup de monde et je ne manquerai pas de le faire connaître. Merci encore.

      ----------------------------------------------------
      https://www.amazon.fr/gp/product/2810007055/ref=pe_2784441_225912021_em_ti

      Universitaire espagnol et arabisant mondialement reconnu, Serafín Fanjul a consacré sa vie à l’étude de l’islam comme phénomène religieux, sociologique, économique et politique. Ses travaux majeurs, dont le présent ouvrage est la première traduction en français, ont fait grand bruit en Espagne et l’on peut aisément comprendre pourquoi. Il s’est en effet penché principalement sur Al-Andalus, cette Espagne médiévale dite des trois cultures, où la domination politique de l’islam aurait permis pendant des siècles d’extraordinaires échanges culturels entre les communautés islamique, chrétienne et juive, sur fond de cohabitation harmonieuse. Il montre avec érudition comment l’imaginaire des romantiques est passé par là, laissant en héritage une vision du passé hispanique qui relève davantage du fantasme que de la réalité. La vérité historique a été emportée par la croyance, et celle-ci est d’autant plus séduisante que les sirènes du conformisme ont su la détourner à leur profit pour faire de l’Espagne d’alors un véritable paradis perdu du multiculturalisme européen. Face aux partis pris stériles et lieux communs en tout genre, Serafín Fanjul entend dissiper la brume pour « retrouver l’Espagne ». Et la réalité historique que son travail restitue est celle d’une péninsule où règnent entre les communautés l’intolérance et le conflit, la souffrance et la violence, bien loin de l’ouverture et de l’apaisement trop souvent soutenus. La minutie de l’argumentation de Fanjul permet ainsi d’entrevoir, à rebours de la représentation habituelle, une Espagne qui a trouvé dans la Reconquista la voie de l’émancipation et de la libération.


    • OMAR 24 novembre 2017 21:54

      Omar9

      Ci dessus, la nazisionisme dans tous ses psychopathes états...


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 19 novembre 2017 15:32
    Gérard Dahan 18 novembre 16:39

    @Mohammed MADJOUR
    J’espère pour vous comme pour moi que cette pression retombera où notre pays risque d’évoluer vers des dérives encore plus importantes.
    Certaines évolutions le laissent présager comme la progression de la laïcité au sein de la communauté musulmane française où la baisse tendancielle des « mariages au bled ».

    Pourriez-vous nous donner ce que vous appelez en France « le terrorisme politico-culturel » ?

    --------------

    Bien volontiers ! Voici ma réponse à vous (Docteur en psychosociologie) et aux charlatans comme « antiireac » 18 novembre 16:31

    Voici ce que vous voulez savoir :

    LA PRESSION RETOMBERA LE JOUR OU LA FRANCE ACCEPTERA DE DISCUTER AVEC MOI !

    Monsieur MACRON CE QUE VOUS DITES EST INACCEPTABLE !
    https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/monsieur-macron-ce-que-vous-dites-est-inacceptable-/2200888899936511/



  • njama njama 19 novembre 2017 17:00

    La pression islamiste ...
    en France ?
    quelques événements locaux épars, médiatisés surtout.
    dont la portée est souvent exagérée par les adeptes de la théorie du grand remplacement smiley

    Avec tout le respect que j’ai pour toutes les convictions religieuses, aucune chance que l’islam s’implante en France et en Europe, parce qu’ici à peu personne aujourd’hui prend la religion au sérieux.


    • Christian Labrune Christian Labrune 19 novembre 2017 21:36

      ici à peu personne aujourd’hui prend la religion au sérieux.
      ==========================================
      @njama

      Personne ici ne prend la religion au sérieux, sauf vous et un certain nombre de propagandistes islamistes. C’est très précisément cela qu’on vous reproche.

      Prise au sérieux, comme vous dites, n’importe quelle religion conduit au fanatisme. Chacune étant dépositaire de la parole de Dieu et des vérités ultimes, toutes les autres constituent d’abominables mensonges qu’il importe de détruire. La destruction de ceux qui les propagent étant encore le moyen le plus efficace de faire régner la seule Vérité vraie.

      Le judaïsme et le christianisme, même pris au sérieux, auront produit une tradition talmudiste d’un côté, et de l’autre toute une suite de débats conciliaires qui problématisent l’accès à la vérité et induisent nécessairement à une certaine prudence. De là vient que, malgré les assassinats atroces de ces dernières années, qui n’étaient que l’application stricte de versets que j’ai reproduits plus haut, notamment IV,5, les seuls crimes ayant la religion pour origine sont tous imputables au seul islam.

      S’il y a une chose qu’on pourrait espérer, c’est bien que l’islam cessât de prendre au sérieux un texte du haut moyen-âge qui n’a plus sa place dans la civilisation du XXIe siècle. Les musulmans en France il y a quarante ans avaient assez de bon sens pour ne pas prendre au sérieux le Coran. Je disais plus haut, dans une autre intervention, qu’ils étaient sans doute de « mauvais » musulmans, du moins aux yeux des salafistes ou des Frère héritiers des délires d’un Hassan al-Banna ou d’un Qutb. Mais ces « mauvais » musulmans étaient de bons citoyens tout à fait aptes à trouver leur place dans une société d’origine chrétienne qui n’en était plus à crier, comme le moine Amaury au siège de Béziers, au début du XIIIe siècle : « tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ». La formule aura peut-être bien été inventée par un chroniqueur allemand, mais peu importe : étant donné la violence de l’époque, elle est vraisemblable.

      Je vous ai naguère demandé au moins deux fois s’il fallait « prendre au sérieux » le verset 5 de la sourate IX qui prescrit, « les mois sacrés expirés », de « tuer les idolâtres » (ou polythéistes, ou associateurs, selon la traduction). A chaque fois vous vous êtes défilé, à la manière d’un Tarik Ramadan recourant à la takiya. Je vois par cette dernière intervention qu’il faut « prendre au sérieux » la religion, et c’est bien ce que je craignais d’entendre.


    • Ouam Ouam 19 novembre 2017 21:40

      @njama
      pour une fois je suis un peu d’accord avec toi sur cette partie ci :
      « quelques événements locaux épars, médiatisés surtout.
      dont la portée est souvent exagérée »
      c’est vra que cela ne concerne pas chaque ville et j’agrée ton commentaire.
      mais alors on peut effectivement laisser faire...
      et toi njama est tu pret à prendre le risque de voir se produire ce qu’il s’est passé par exemple :
      enGB (si tu ne comprends pas ma remarque je veut bien expliquer et ou sourcer)
      au Canada (idem ci dessus)
      ou encore ailleurs ?
      Ils la payent cher cette erreur de stratégie
       
      Ou tu te gourre ce n’est plus dans le religieux (pur et dur) mais bien politico-religieux, le hic est particulierement la.
      Ou peut etre est tu pour le mode civilisation du communautarisme comme en GB que je cite ci dessus ?
      et la dans ce cas on entre plus dans le débat de la forme de civilisation, position qui me semble défendable, mais bien sur que je combattrai (mais cela tu le savais déjà ^^)


    • Ouam Ouam 19 novembre 2017 22:04

      @Njama
      un petit rajout...
      "Prise au sérieux, comme vous dites, n’importe quelle religion conduit au fanatisme. Chacune étant dépositaire de la parole de Dieu et des vérités ultimes, toutes les autres constituent d’abominables mensonges qu’il importe de détruire. La destruction de ceux qui les propagent étant encore le moyen le plus efficace de faire régner la seule Vérité vraie« 
       
      Voila sur cette partie la il à tout dit, et je plusse grave ses propos.
      Merdouille qd meme, lorsqu’on voit ce qu’a produit l’ensemble des exes d’idéologies dans le monde (passé et présent) , il n’y à pas pour toi matière à te poser des sérieuses questions ?
      Non ? Si ?
       
      Une derniere question enfin si tu veut...
      Si des types sonts prets à exposer et mettre le viivre ensemble au nom de LEURS shémas de pensées, pense tu qu’ils le fassent »pour rigoler" ?
      Ce qui est le cas de ces prières de rue pour illustrer la chose et rester dans l’article.
       
      Lorsque des type au nom d’une religion debarquent et tuent, torturent, violent, etc...
      des innocents en criant un slogan religieux, et cela partout dans le monde...
      c’est encore pour rigoler et ne pas etre pris au serieux ?
       


    • Christian Labrune Christian Labrune 20 novembre 2017 11:43

      Une derniere question enfin si tu veux...
      ...................................................................... ............................
      @Ouam

      Je pense qu’à ce point du « débat » il ne risque plus de vous répondre. Il suffisait de formuler la question qui tue (mais sans faire de mal !). C’est celle que je venais de lui poser : faut-il massacrer les mécréants comme le prescrit le Saint Coran ?

      La réponse est oui, comme on peut le voir.

      Au reste, comme il l’expliquait plus haut, il n’y a aucune « pression islamiste » en France. Pas même à « La bonne bière », si je peux me permettre ce jeu de mots d’un atroce mauvais goût. Ce qui se sera passé ce jour-là dans les environs du Bataclan est tout à fait normal et parfaitement légitime : tirer comme des lapins des citoyens non-musulmans, c’est parfaitement halal. Si on tue quelques musulmans (ça, ce serait haram si c’était délibéré), c’est sans grande importance : Dieu reconnaîtra les siens , lesquels se retrouveront l’instant d’après au milieu des ruisseaux et des fleurs.

       Par conséquent, comme il y a quant même une majorité de non-musulmans lecteurs de cette page qui ne sont pas tous des idiots utiles, notre radicalisé ne vous répondra pas.

      L’islam, qu’il soit chiite ou sunnite, n’a jamais hésité à lancer des fatwas. Il eût été extrêmement facile aux théologies d’Al-Azhar, dès les premières exactions du « Califat » (je pense au sort des Yézidis), de fulminer une fatwa contre les jihadistes. Cela n’aura jamais été fait. Ce serait tomber, disaient ces crétins, dans le takfirisme. Il y aura bien eu de très molles condamnations des attentats, comme après l’exécution en Egypte des passagers coptes d’un car de tourisme. La seule fois où Al-Azhar s’est montrée un peu ferme, c’est lorsque les jihadistes ont fait brûler un pilote jordanien arrosé d’essence dans une cage de fer : faire périr un musulman dans de telles conditions, c’est haram. S’il se fût agi d’un mécréant, c’était sans importance puisque c’est de toute façon ce qui arrivera en enfer, et pour l’éternité, à tous ceux qui refusent de se soumettre aux lois du Chamelier Analphabète.


  • Gérard Dahan Gérard Dahan 19 novembre 2017 17:02

    @ Mohammed MADJOUR
    J’ai lu votre article qui m’a paru extrêmement confus.
    J’ai compris que vous n’acceptiez pas les morts et les destructions de la guerre d’indépendance.
    Il se trouve que je suis née en Algérie pour laquelle j’ai une affection particulière.
    Mais cette guerre est terminée depuis plus de 55 ans. Il faut savoir cesser de regarder le passé et se tourner vers l’avenir. L’avenir, ce sont nos enfants et ce qu’ils parviendront à construire.

    L’Algérie est un pays magnifique bourrée de richesses qui ne demandent qu’à être valorisées.
    Et cela dépend de ce qu’en feront les Algériens.


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 19 novembre 2017 17:16

      @Gérard Dahan

      « Il se trouve que je suis née en Algérie pour laquelle j’ai une affection particulière. » Je sais... 

      Et cette « Algérie » a une haine très particulière envers nous. Si vous ne comprenez pas essayez de relire et de relire cet article mais aussi les précédents et peut-être vous ils ne vous paraîtront plus confus.


    • antiireac 19 novembre 2017 19:34

      @Gérard Dahan
      Justement il n’y a pas grand chose à comprendre à cet individu qui régulièrement écrit des messages haineux et répond rarement aux messages le concernant où alors il répond à côté.

      Bref un spécimen à prendre comme il est 
      comme beaucoup sur AV .

    • Ouam Ouam 19 novembre 2017 21:46

      @antiireac
      encore cela est pardonnable....ou explicable et / ou compréhensible (chacun defends ses idées)

      mais de la à le voir filer les clefs du magasin à Zukerberg...  smiley


    • Christian Labrune Christian Labrune 20 novembre 2017 11:53

      @antiireac
      Il y en a plusieurs sur ce site, spécialistes de l’insulte et des déclarations de haine, auxquels il serait infiniment préférable de ne jamais répondre puisqu’ils sont de toute façon incapables d’argumenter et ne pourront jamais répéter, ad libitum, que les mêmes sempiternelles âneries.
      Leurs provocations attendent une réponse. Ils sont au bord du débat comme le pêcheur à la ligne qui attend que le bouchon frémisse un peu. Si cela n’arrivait jamais, ils se lasseraient vite.


  • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2017 13:55
    La pression islamiste en France amènera la répression pour le chrétien, le bouddhiste , l’athée et les autres qui ne partageront pas leur folie ....

  • Gérard Dahan Gérard Dahan 20 novembre 2017 15:42

    @ Gatling
    Vous avez parfaitement raison. La grande majorité de nos concitoyens musulmans sont très éloignées de l’islam radical.
    En revanche, c’est surtout l’islam radical et les associations proches de l’UOIF (comme l’UAMC) qui se singularisent, se victimisent et en font en sorte qu’on les entendent sur tous les médias. Les associations plus modérées exercent leur culte tranquillement.

    @ Najma
    « 
    La pression islamiste en France ? Quelques événements locaux épars, médiatisés surtout.
    dont la portée est souvent exagérée »

    C’est effectivement ce qu’on pourrait croire si on ne revisionne pas le film des pressions islamistes depuis plus de 30 ans : sur la façon de pratiquer l’islam, sur le voile, sur la séparation des sexes, sur l’extension du halal à tous les domaines de la vie quotidienne....
    - Pourquoi croyez vous que la pratique de l’islam se soit totalement transformée en France, en Europe et au Maghreb depuis environ 30 ans ?
    - Pourquoi croyez-vous que les « Chibanis » (les vieux musulmans arrivés en France dans les années 60 pour travailler) ne reconnaissent plus la pratique de l’islam que leur ont enseigné leurs pères ?
    - Pourquoi croyez-vous qu’on ne voit plus en Algérie le « Haik » (le voile blanc traditionnel qu’ont porté des générations de femmes Algériennes) qui a disparu dans les années 80 au profil des voiles sombres ?
    - Pourquoi croyez-vous qu’aujourd’hui on assiste à une explosion sur Internet des secteurs touchés par le commerce du halal ? Aujourd’hui, toutes les activités de la vie quotidiennes peuvent être halal. Les agences de voyages sont halal, les clubs de sports sont halal, les clubs de rencontres sont halal, les banques sont halal, les maisons de retraite sont halal,
    L’Islam pratiqué aujourd’hui en France est beaucoup plus un islam wahhabite (financé par les pays du Golfe) que l’Islam traditionnel du Maghreb qui est un islam Malikite beaucoup plus modéré parce qu’ayant intégré les coutumes Berbères.

    Voilà ce qu’ont réussi a faire les pressions islamistes depuis plus de 30 ans dans le monde, au Maghreb comme en Europe.
    Mais vous pouvez continuer à penser qu’il s’agit d’évènements épars, locaux, exagérés...

    Ou considérer que mon article est juste « islamophobe » alors que je dénonce les pressions dont est victime la communauté musulmane modérée.


Réagir