vendredi 11 décembre 2009 - par Michel Koutouzis

Minarets : la peur, mais pas seulement

 Il est vrai que le débat interne au monde musulman, dans lequel les croyants « laïcs » ou tout simplement indifférents au fait religieux restent muets ou inaudibles au profit d’un islam politique et militant qui tient le monopole du discours et surtout des caisses, fait peur, comme on lit dans « Marianne ». Il est vrai aussi que les droites extrêmes ont trouvé là un cheval de bataille, et que la gauche reste, elle aussi, inaudible répétant incessamment les mêmes platitudes. Il est vrai aussi que le communautarisme, fustigé dans les discours politiques, se nourrit de la pratique des Etats qui en font souvent leur unique interlocuteur. Il est vrai enfin, qu’un vieux fond catholique, aussi intégriste que l’islam militant, mais minoritaire et quasi muet, trouve là un espace d’expression identitaire auquel on l’avait privé. Tout cela est vrai. Mais il n’y a pas que cela. La votation suisse, massive et impertinente par rapport aux directives des partis et des cultes, devient, par ricochet, un cri d’alarme contre le retour du fait religieux en soit. Pendant des siècles, laïques, libres penseurs, athées et agnostiques, se sont battus pour mettre l’Eglise à ce qu’ils pensaient être sa place, c’est à dire dans les églises et loin des écoles. Et surtout pas dans la place publique. Le prix citoyen payé pour que l’Eglise cesse de s’occuper de la chose publique a été élevé. Et pour certains pays il a continué à l’être jusqu’à nos jours. Les républicains espagnols, les torturés portugais, les exilés grecs, les brésiliens et autres philippins, ne sont pas de la génération de Jules Ferry. Ils ont senti dans leur chair l’intolérance des églises, ses alliances avec les secteurs les plus réactionnaires de la société, et hier encore ils vivaient dans l’étau ecclésiastique, sa censure et ses autodafés. Combien de fois, dans combien de pays, le film de Scorsese « La dernière tentation du Christ » a été interdit et privé d’écran ?  Ils ont conscience, que les églises, dès lors qu’elles ont la possibilité, elles revendiquent (et pratiquent) ce qu’elles ont du abandonner dans un rapport de forces toujours à recommencer avec la cité. Demandez aux agnostiques Irlandais ou Polonais à quel point ils continuent à subir le poids d’une église dominante et autoritaire. Demandez aux laïcs israéliens s’ils sont contents de se voir interdire toute activité pendant le shabbat, et qu’ils doivent employer des non juifs pour faire tourner la boutique.

Ainsi, tandis que toutes les églises officielles exhibent leur solidarité avec l’Islam, le citoyen ne peut pas se priver de penser que le fait religieux, remis à sa place après tant de combats revient par la petite porte, avec ses règles, ses pudibonderies, son intransigeance, par le fait d’une religion.

Ces citoyens ne sont ni d’extrême droite, ni des cathos fanatiques, bien au contraire. Ils croient à l’universalité des droits de l’homme, s’offusquent des pratiques religieuses importées qu’ils pensaient obsolètes à jamais, se révoltent de la condescendance de leurs pays vis-à-vis des théocraties pétrolières, exigent la parité des règles et des lois au sein d’un monde globalisé ou, du moins, le respect de leurs propres us et coutumes.  Ils sont, comme Salman Rushdie, prêts à en découdre pour la mini-jupe, les droits des femmes, celui de la critique, de la libre circulation des idées et de la parole, de la citoyenneté sans entraves ni pressions. Pour eux, c’est aux laïcs musulmans de faire leur aggiornamento, à se manifester, à joindre leurs combats séculiers. Si la diversité et la pluralité s’installent au sein du monde musulman, alors les choses deviendront différentes. Mais pour l’instant, ils considèrent les minarets non pas comme des baïonnettes mais comme un cheval de Troie au service de toutes les religions.

Et le font savoir.

Ce n’est pas une raison des les stigmatiser en leur disant que ce qu’ils viennent de faire en Suisse est un coup de couteau sur le dos de la laïcité. Ils n’en croient pas un mot. Ce à quoi ils croient c’est que leur vote, multiple et contradictoire dans son ensemble, a du sens pour chacun d’eux. Et comme disait Aristide l’ostracisé : C’est cela la démocratie. 



153 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 11 décembre 2009 10:14

    Bien vu , on a eu assez de mal à mettre les curés à leur place pour devoir se soumettre aux nervis d’une religion porteuse d’encore plus d’intolérance et d’interdits !

    vade retro Mahommet !


    • Reinette Reinette 11 décembre 2009 18:37

      Trois rabbins passent devant une église :
      - Incroyable ! Vous avez vu ? Ils offrent 1000 euros pour une conversion au catholicisme !
      - Incroyable en effet ! Ca me parait impossible
      - Et bien moi, j’en aurai le coeur net !
      Et le troisième rabbin entre dans l’église. Au bout d’une bonne heure, il ressort et les deux autres rabbins l’interrogent :
      - Alors ? C’est vrai cette histoire de 1000 euros ?
      et l’autre de répondre :
      - C’est quand même incroyable, ça ! Vous les juifs, vous ne pensez vraiment qu’à l’argent !


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 21:25

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley

      Les Hollandais et les Ecossais aussi m’a t on dit ... en ce qui concerne l’argent !

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley


  • Armog 11 décembre 2009 10:42

    Enfin un article qui ne tire pas à boulets rouges sur ceux qui ne veulent pas de l’islam et de ses minarets en Europe.

    Effectivement, ce n’est pas parce que les uns ont été remis à leur place ( et pourtant je maintiens que la religion catholique fait partie de notre culture) que les autres doivent se croire tout permis.

    Prier en plein Paris, en pleine rue m’est insupportable car c’est le summum du prosélytisme. Les musulmans, sous couvert de liberté, égalité, fraternité, en profitent de plus en plus et personne n’ose leur dire d’aller se rhabiller. Sauf des gens comme Salman Rushdie, ou Ibn Warraq. Qui ont ce qu’il faut ou il faut, pour dire haut et fort que cette religion n’est pas un symbole de tolérance.


  • abdelkader17 11 décembre 2009 10:56

    "Il est vrai que le débat interne au monde musulman, dans lequel les croyants « laïcs » ou tout simplement indifférents au fait religieux restent muets ou inaudibles au profit d’un islam politique et militant qui tient le monopole du discours et surtout des caisses« 

    Que signifie ce discours absurde ? toujours ces injonctions de nos bons démocrates occidentaux,les appelles à se positionner contre les courants intégristes à se démarquer de la violence, de situations complexes et multiformes dépendantes de contextes locaux, de situations d’occupation.....
    Comme si l’islam était une entité monolithique et que les courants qui le traversent étaient uniformes,le spectre des représentations de la chrétienté va des intégristes de l’Opus Dei à celui des chrétiens progressistes mettant en œuvre la doctrine sociale de l’église par la théologie la libération ,pourquoi ces schémas ne s’appliquent pas à l’islam ?
    L’islam est la seule force capable de s’opposer efficacement au monothéisme du marché,religion ou les notions de solidarité ont encore un sens, il offre une alternative crédible à ces société sans âmes, égoïstes ou le mensonge et la cupidité sont devenus des valeurs cardinales.Votre but est d’uniformiser les consciences et les modes de vie,toutes les sociétés ont toujours eu un besoin de croyance qui fixe des cadres moraux,distingue le bien du mal,voilà ou conduisent vos hérésies laïques, à des catastrophes annoncées.
    Je dirais à ceux qui se sentent assiéger et voient l’islam comme une menace d’arrêter de fantasmer 5 minutes,nous n’y pouvons rien si vos églises sont vides et les mosquées pleines de néo convertis,l’islam est une composante Française et il faudra l’accepter,nous ne renoncerons ni à nos droits ni à nos devoirs.
    Vous bossez à l’ONU ? vous devriez être au fait des manipulations et de la promotion des courants intégristes violents dans les années 80 par les états unis en Afghanistan,pratiques perpétuées dans tout le moyen orient et dont le dernier »chef d’œuvre" fut le saccage de l’Irak Baathiste instituant ainsi le confessionnalisme comme mode de gouvernement pour la mise sous séquestre du pétrole.
    Et vous vous condamnez les violences occidentales qui mènent à des génocides ?
    Vous les donneurs de leçons à l’année commencer par faire le ménage dans vos rangs ,vous vous présentez comme des parangons de vertu alors que vos semblables ont du sang jusqu’aux oreilles.


    • abdelkader17 11 décembre 2009 12:06

      erratum:les appels


    • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 14:51

      Il n’y a qu’un croyant aveugle pour croire aux fadaises de Mahomet. Abdel de temps en temps si ton esprit en est encore capable sort de l’esprit religieux tu verras que le soleil brille tout autant.

      La vraie liberté est de croire en soi.

    • abdelkader17 11 décembre 2009 14:53

      @Joker
      « le soleil d’Allah brille sur l’occident »
      Sigrid Hunke
      Alors que l’Europe se débattait dans un Moyen Age de conflits et de blocages, le monde arabe était le théâtre d’une admirable civilisation fondée sur les échanges économiques, intellectuels et spirituels. Dans toutes les disciplines - mathématiques, astronomie, médecine, architecture, musique et poésie -, les Arabes multiplièrent les plus prodigieuses réalisations. Venant d’Italie, de Sicile, d’Espagne et autres territoires soumis à la domination ou à l’influence arabe, passant par l’entremise de grands princes, comme Frédéric II de Hohenstaufen ou par le canal de nombreux voyageurs (négociants, pèlerins, croisés, étudiants), les réalisations de cette prestigieuse civilisation ont peu à peu gagné l’Europe où elles jouèrent un rôle déterminant dans l’éclosion de la civilisation occidentale. Sigrid Hunke brosse un tableau saisissant de cette rencontre entre l’Orient et l’Occident. L’influence décisive de la civilisation arabe sur celle de l’Europe - influence trop souvent passée sous silence, sinon ouvertement contestée - est enfin mise en pleine lumière.


    • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 15:02

      Abdel Je veux bien tout entendre au sujet d’Allah mais je veux l’entendre de personne libre et encore capable de relativiser la portée de leur religion, capable de remettre en cause, de critiquer, capable de s’inscrire dans leur époque et tu es bien loin de cela.

      Toi qui critique l’enfermement de l’esprit de tes contemporains, interroge-toi sur ton propre enfermement et tu verras que ton enfermement est bien plus proche que tu ne le crois de ceux que tu condamnes.


    • Armog 11 décembre 2009 15:54

      "nous n’y pouvons rien si vos églises sont vides et les mosquées pleines de néo convertis,l’islam est une composante Française et il faudra l’accepter,nous ne renoncerons ni à nos droits ni à nos devoirs."

      Vous avez tout à fait raison. Et tort. L’islam nous a été imposé. Les Français (dans une très grande majorité) n’en veulent pas, elle ne peut donc pas être une composante française.

      La laïcité a tué l’église catholique en France, et celle-ci perd ses ouailles de jour en jour. De nombreux français lui crachent maintenant au visage en oubliant qu’elle a participé à notre culture, notre identité . Si cette église redevenait forte, l’Islam se ferait moins présente en France.

      Si cette église redevenait puissante, nous n’assisterions pas aux persécutions religieuses dont font l’objet les chrétiens aujourd’hui :

      Je cite le site de la Croix :

       
      " Le rapport, dont Radio Vatican fait état lundi, relève que 75% à 85% des persécutions religieuses dans le monde visent des chrétiens. Il a été rédigé par l’organisme de droit pontifical "Aide à l’Eglise qui souffre" et il démontre qu’encore aujourd’hui un grand nombre de chrétiens ne peuvent pratiquer librement leur religion", relève la radio du pape.
      Les mesures oppressives contre les chrétiens "fondées sur les idéologies athéistes« comme le communisme »diminuent«  ; mais il y a de  »nouvelles idéologies qui disent +oui+ à la religion mais seulement à une seule religion", note un des rapporteurs, Berthold Pelster, faisant référence notamment aux pays musulmans et à l’Inde, où certains Etats ont fait adopter des législations anticonversion.
      "M. Pelster, dans une entrevue à l’agence Fides, dépendant de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, définit comme "une Eglise de martyrs" la situation des chrétiens en Irak et juge que dans ce pays « l’avenir du christianisme est fortement menacé ». Il souligne que de nombreux épisodes de violences contre des chrétiens ont eu lieu cette année au Pakistan, en Egypte et au Nigeria."

      Et enfin, pour aller dans votre sens, nous n’avons rien à faire ni en Irak, ni en Afghanistan, ni en Palestine. Surtout pour du pétrole. Surtout pour Israël. Surtout pour vous.

      Je préfère voir mes fils grandir, vivre, être libre ici, dans le respect de leur terre et de leur pères, que d’aller mourir chez vous, pour une bande de politiques pourris, pour rien.


    • Eloi Eloi 11 décembre 2009 21:29

      "L’islam est la seule force capable de s’opposer efficacement au monothéisme du marché« 

       »Je dirais à ceux qui se sentent assiéger et voient l’islam comme une menace d’arrêter de fantasmer 5 minutes« 

      Comment dire, votre post est réellement contradictoire et surtout menaçant.

       »la seule force"

      Et terriblement présomptueux... Si vous sortiez de votre cocon ?
      Il reste aussi l’amour pour sa famille et ses amis, la création artistique, technique, la création de jeux auxquels ont joue avec ses amis, la soif de connaissance, la philosophie, la politique, les voyages en chaussure et au sac à dos...

      Tant de choses sans marché, sans islam... Ne seriez vous pas un brin obtu ?


    • docdory docdory 11 décembre 2009 22:05

      Si des Arabes ont , a une époque maintenant fort reculée , été de brillants mathématiciens ou médecins , ce que je concède volontiers , cela n’est pas survenu du au fait que ces arabes étaient des musulmans , mais plutôt malgré le fait qu’ils aient été musulmans.

      C’est un peu comme Charlie Parker , Chet Baker , Jimi Hendrix et autres grands musiciens du XX ème siècle , qui ont été des musiciens de génie , non pas parce qu’ils étaient des usagers de drogues , mais malgré le fait qu’ils aient été des usagers de drogues ...


    • docdory docdory 11 décembre 2009 22:10

      NB : c’était une réponse au post d’abdelkader 17 .


    • Cascabel Cascabel 12 décembre 2009 01:12

      @ Abdel

      L’ Arabie Saoudite contredit à 100/100 votre théorie sur l’islam. Ce pays aussi islamiste que théocratique s’accommode parfaitement de l’économie de marché.
      D’ailleurs si l’islam avait constitué une véritable menace au libéralisme,et plus précisément l’ultralibéralisme apatride, cela fait logtemps que les USA et les trusts économiques auraient boudé et attaqué l’islam en tant que tel. Or c’est exactement l’inverse qui s’est produit.
      Les islamistes ont partout été privilégié sur les nationalistes progressistes. Ainsi l’ Irak en voie de modernisation a été saccagé et l’ Arabie Saoudite ménagée. Le livre d’ Alexandre Del Valle, islam et Etats Unis, une alliance contre l’ Europe,  explique très bien ce manège.

      Cela se reproduit aussi chez nous en Europe. Les mondialistes ne cessent d’ouvrir des boulevards à l’islam. En Yougoslavie ils ont appuyé sans aucune ambiguïté les musulmans de Bosnie et les Shiptars musulmans au Kosovo.
      En France notre presse, notre justice et nos bêtes politiques n’ont cessé de ménager de façon disproportionnée les « jeunes » des cités (souvent issus d’une immigration de culture musulmane) jusqu’à leur donner un sentiment d’impunité sur notre territoire. D’ailleurs les musulmans se trouvent à présent très nombreux en Europe, notamment en France, du fait de décisions politiques planifiées désirant à dessin la balkanisation .
      Les « USA » (traduire les banksters) ne se priveraient pas, si cela était nécessaire pour eux, d’allumer des foyers d’insurrection pour ensuite accuser la France, ou tout autre pays, de malmener ses minorités d’origine musulmane. Ils peuvent donc toujours créer le bon prétexte pour intervenir d’une façon ou d’une autre.

      Donc non Abdel, l’ islam n’est pas une force luttant contre l’ultra-libéralisme globaliste. Ce n’est qu’une religion archaïque d’ idiots utiles servant les intérêts de quelques fins cyniques, décidément plus malins que vos imams.


    • Djapaskero Djapaskero 12 décembre 2009 08:28

      @ docdory

      Bcp de musiciens (et moi avec) s’accordent sur le fait que le cannabis est une source de décongestion de l’inspiration, quand il est bien utilisé (modérément). Le LSD, lui, bien plus dangeureux pour le psychisme, déformant totalement la perception, offre de nouvelles voies de recherches artistiques.

      Je ne dis pas ça pour détruire vos arguments, je considère que la culture arabe pré-islamique, contrairement à ce que disent certains menteurs, était une culture très riche et qui fut par la suite frénée par l’Islam. Ce étant, ce frein se fit ressentir surtout dans des matières tel que la poésie et la spiritualité. Si vous voulez, tout serait certainement « sufi » dans la culture arabe aujourd’hui, s’il n’y avait pas eu l’Islam. Malgré tout, le comportement du musulman et l’expression de sa foi, en faisant abstraction du coran, est extrèmement saine (elle date de bien avant l’Islam, paradoxalement) :
      Se rapeller tout le temps qu’une force supérieure existe et la remercier, dans tous les petits gestes de la journée, remercier. Saluer en se rapellant de cet être suprème, se quitter et remercier les autres en se rapellant toujours de Dieu... (les chrétiens faisaient exactement pareil) Prier comme on le peu (qui le peut, prie 5 fois, mais aussi qui le veut !), n’être jugé que par Dieu, donc apprendre à ne pas juger les hommes, savoir que chacun vit sa foi comme il le peut, s’efforce à sa façon, du mieux qu’il peut : seul Dieu juge. Une pratique de la « piété relative » en somme, car dans l’islam, chaqun a son niveau et n’a de compte à rendre qu’a Dieu par rapport à sa foi. Beaucoup d’agoravoxiens ignorent que c’est simplement ça, le cotidien de milliers de musulman. Un genre de grand respect, qui s’installe dans le coeur, avec le plaisr de craindre, respecter, remercier et s’émouvoir des bienfaits de Dieu.
      Je dis ça sans être musulman ! Mais tellement de gens s’arrètent aux apparences ! Lamentable cette haine nauséabonde...


    • abdelkader17 12 décembre 2009 09:53

      @Cascabel
      l’islam ne se résume pas aux bédouins du golfe, produits de la corruption occidentale,le croyant n’accorde aucune importance à l’argent,au luxe au matériel,il est bien loin de ces clowns prétendument rigoristes ,nationalisme progressiste l’Irak quelle bonne blague ! un petit dictateur manipulé par les occidentaux pour combattre l’islam chiite,une fois inutile on le renverse et on l’exécute,tel est le fin annoncée pour les potentats du monde arabe,il aurait du se souvenir l’expérience du Shah d’Iran.
      Del Valle un agent sioniste elle sont crédibles vos sources !
      Ses livres suivants, ainsi que les attentats du 11 septembre 2001, lui amèneront la notoriété dans la communauté juive. Il trouve des appuis forts à l’Union des patrons juifs de France (UPJF) et au B’nai B’rith de France, une association caritative juive qui va, en octobre 2001, l’inviter à parler au Sénat des « nouveaux visages de l’antisémitisme », avec Gilles-William Goldnadel, Alain Griotteray et le général Pierre-Marie Gallois. Alexandre Del Valle donne des conférences dans toutes les communautés. Il considère l’islamisme comme une nouvelle forme de nazisme ou de fascisme, analogie qualifiée par certains d’expéditive et d’historiquement incorrecte.


    • Cascabel Cascabel 13 décembre 2009 02:36

      @ Abdel

      Les extrême gauche disent exactement la même chose que vous : quand on leur placarde sous le nez les dictatures communistes, aussi inefficaces que totalitaires, ils vous répondent que ces pays là n’ont pas appliqué leur idéologie Marxiste !

      Concernant Del Vaille je me fiche de savoir pour qui il travaille et où sont ses engagements. Le fait est que son livre, celui que j’ai cité, démontre brillamment, sources à l’appui, la politique islamique des « USA ».D’ailleurs il ne pourrait plus écrire un tel ouvrage,aussi net et direct.


  • sentinelle 11 décembre 2009 11:16

    @ tous

    bonjour tout le monde

    cela va etre chaud aujourd’hui......donc je me prepare pour la grande priere du vendredi et ne porterai la contradiction que cette apres-midi....

    mise en bouche quand meme......la burka on s’en fout.....les minarets aussi..

    @ l’auteur

    un musulman laic cela n’existe pas...on est muslim ou on ne l’est pas.... je vous conseille de voir le sens etymologique du mot laic

    etymologie : le vrai sens des mots et non leurs usages dans la novlang.....

    laic : le mot laïc désigne toute personne n’appartenant pas à un ordre religieux ou à une institution religieuse.


    • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2009 11:47

      C’est tout à fait exacte pour le mot « laïc », à l’origine ce mot désignait dans la religion catholique les personnes ne faisant pas partie du clergé, mais depuis lors ce mot a pris dans la langue française une toute autre signification, ce qui est bien entendu le cas de nombreux mots.
      Autre mot p.ex. « antisémite, linguistiquement parlant ce terme voudrait dire »anti tous les sémites, donc suivant la bible, tous les descendants de Sem, mais aujourd’hui tout le monde sait, même ceux qui font semblant, que ce terme ne recouvre que la haine des juifs et non de tous.


  • Big Mac 11 décembre 2009 11:20

    Vive la suisse la seule véritable démocratie en Europe ! Hip hip hurrah !

    Accuser l’extrême droite de ce rejet massif de l’islam est un contre-sens. L’extrême droite antisémite par tradition s’allie avec l’islam plutôt qu’elle ne le combat : L’islam Bosniaque et Palestinien était l’allié de Hitler, le FN fait les yeux doux au PAS le parti sponsorisé par l’Iran.


    • sentinelle 11 décembre 2009 11:32

      en quatrieme vitesse....vous allez me mettre en retard....l’iman risque de faire les gros yeux

      Il est suisse, il s’appelle Guillaume Morand, il n’est pas musulman, il est propriétaire de la chaîne de magasins de baskets Pomp it up et il vient de construire un minaret sur le toit du siège de son entreprise à Lausanne pour manifester son opposition à l’interdiction de construire des minarets.....


    • DESPERADO 11 décembre 2009 11:52

      Sacré Khazar
      Tu es tout seul, tu n’as pas sorti tout tes pseudos ?
      Tu fais pitié
      Vous êtes en train de vous auto-détruire.
      Viendra un temps ou tu auras honte d’évoquer tes idées putrides.
      Et face à toi pour te receuillir, comme avec les nazis, des musulmans.
      J’ai découvert une caractéristique des khazars, le retournement de veste.
      Les voilà en train de manifester avec les nazis anglais, bras tendu.
      http://www.france24.com/fr/20091120-EDL-Islam-Angleterre-Islamisme-extremisme-choudary-defence-league-James-Andre-leeds-luton
      BigMac
      Vos mensonges , c’est foutu, l’extreme droite est avec les sionistes, ils finiront détruits par elle, vous faites pitié.




    • PhilVite PhilVite 11 décembre 2009 13:19

      @ sentinelle,

      J’en déduis surtout que Mr Morand a le sens du business...


    • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 14:57

      Dalamix


      Nous n’oublions pas Vichy, qui pourrait d’ailleurs l’oublier. Comme les allemands n’oublient pas le nazisme et pourtant nos peuples se sont liés malgré ce douloureux passé. 
      Quand cesserez-vous de culpabiliser les français sur ce sujet alors que deux ou trois générations se sont succédées qui n’ont rien en commun avec cette histoire.
      Et puis si vous ne comprenez rien à cette époque, je vous renvois à cette chanson je J.J Goldman « Et si j’étais né en 17 à  Leidenstadt ».

      Et si j’étais né en 17 à Leidenstadt
      Sur les ruines d’un champ de bataille
      Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
      Si j’avais été allemand ?

      Bercé d’humiliation, de haine et d’ignorance
      Nourri de rêves de revanche
      Aurais-je été de ces improbables consciences
      Larmes au milieu d’un torrent

      Si j’avais grandi dans les docklands de Belfast
      Soldat d’une foi, d’une caste
      Aurais-je eu la force envers et contre les miens
      De trahir : tendre une main

      Si j’étais née blanche et riche à Johannesburg
      Entre le pouvoir et la peur
      Aurais-je entendu ces cris portés par le vent
      Rien ne sera comme avant

      On saura jamais c’qu’on a vraiment dans nos ventres
      Caché derrière nos apparences
      L’âme d’un brave ou d’un complice ou d’un bourreau ?
      Ou le pire ou plus beau ?
      Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d’un troupeau
      S’il fallait plus que des mots ?

      Et si j’étais né en 17 à Leidenstadt
      Sur les ruines d’un champ de bataille
      Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
      Si j’avais été allemand ?

      Et qu’on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps
      D’avoir à choisir un camp 


    • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 15:51

      Dalamix,


      Dois-je penser que les tenants de l’Islam portent la haine du juif et du mécréant car cela est écrit par le saint prophète ? Entre l’histoire et ceux qui la font tu ne vois pas la différence ?

    • Cascabel Cascabel 12 décembre 2009 02:18

      Si la haine de l’ Autre est ancrée dans nos gênes, le crétinisme serait-il alors ancré dans les gênes de l’ Autre ?
      Autrement l’ Autre resterait sagement chez lui ou partirait vers d’autres horizons plus accueillants et surtout plus tolérants me semble-t-il. Je me demande à ce propos comment réagiraient les Chinois si ils avaients des jeunes plus Chinois que les Chinois de souche, c.a.d sans yeux bridés, avec des origines norvégiennes par exemple, qui chanteraient des raps patriotiques du genre« je nique la Chine » tout en brûlant des voitures et violant au passage quelquefois quelques Chinoises...
      A mon avis les Chinois leur feraient la fête aux nouveaux venus. Normal, les Chinois n’ont pas le gêne de la haine ancré dans leurs gênes.


    • sisyphe sisyphe 12 décembre 2009 04:37

      Par Big Mac (xxx.xxx.xxx.124) 11 décembre 11:20 Big Mac


       Accuser l’extrême droite de ce rejet massif de l’islam est un contre-sens.

      Ah !?!

      Ce ne sont donc pas les partis d’extrème-droite suisse les seuls a avoir appelé à ce vote ?
      Et, chez nous, Le Pen est régulièrement à la mosquée, comme chacun sait..

      Quand le mossad continue sa désinformation....

      Alors, comme déjà dit tant de fois, d’accord pour limiter l’exercice et la pratique de TOUTES les religions au domaine privé, et ne pas leur laisser influer de quelque façon que ce soit le domaine public.

      Mais ; d’une part, cela ne se confine pas aux éléments visibles (tels les minarets), mais, surtout aux sphères d’influence du pouvoir et des médias ; et là, on peut dire qu’on est très loin du compte, en France, notamment, en ce qui concerne la mainmise sioniste...

      d’autre part, @ abdel ; pour ton islam de « solidarité » et de progrès, tu pourras repasser...
      Tu peux nous sortir toutes les références historiques que tu veux, l’islam, comme toutes les religions, n’a jamais été qu’un frein au progrès, à la culture, à l’intelligence, à la science, à l’amélioration de la condition humaine ; ça peut se voir partout où il s’exerce dans la sphère publique.

      De l’air les religions...


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 11:37

      L’Islam c’est surtout un ramassis de conneries du genre le duel de magie entre Moise et les sorciers de Pharaon !

      La magie n’existe pas et par voie de conséquence directe le coran est mensonger !

      Outre cela le coran est LIBERTICIDE puisqu’il y est prôné la discrimination négative des non musumlmans et des femmes fussent elles musulmanes !

      Cette religion doit être REJETEE au nom de la LIBERTE !


    • DESPERADO 11 décembre 2009 11:55

      Les défenseurs de la liberté, rejeteront pluto les nazisionistes.
      D’ailleurs c’est en route, ils vous faudra trouver autre chose.
      Votre alliance avec les diffrents mouvement d’extreme droites vous pétera à la gueule, je serais là pour compter les points.
      Pauvre tâche.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 12:02

      Je vous fais remarquer que l’Etat d’Israel fait régulièrement l’objet de critiques en raison de son non respect des droits de l’homme mais ce n’est MANIFESTEMENT pas votre combat car vous REJETEZ les droits de l’homme comme tout LIBERTICIDOPHILE !

      Vous vous vautrez dans votre NaziSSlamiSSme répugnant !


    • O Brion O Brion 11 décembre 2009 15:10

      Dalamix, tu viens d’inventer le marketing islamique :
      « L’islam a une force de pénétration sans précédent... »
      « Si on fait un sondage au niveau du monde... »

      Du reste, la raison du nombre est la meilleure, c’est bien connu.


    • DESPERADO 11 décembre 2009 15:12

      @Frankenberger
      Tout ceux qui n’adoptent pas vos positions de colons sont des nazislamistes, si j’ai bien compris.
      Pour votre gouverne, les contractions genre judéo-bolchévique,crypto-juif nazislamiste, sont utilisés par l’estreme droite allemande en l’occurence depuis le début du 20 é siècle.
      Mes aiëux chiliens sont tordus de rire par votre pathologie rexiste.
      Vous êtes foutus


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 15:30

      @ Desperado

      Vous faites partie de ceux qui VEULENT un second GENOCIDE des Juifs pour que des propriétaires terriens Palestiniens récupèrent leurs biens !

      Et en plus, vous en êtes FIER !

      Votre idéologie nauséabonde ne mérite que le MEPRIS !


    • DESPERADO 12 décembre 2009 13:52

      @Frankenberger
      Encore et toujours le transfert.
      Vous êtes malade, il faut vous faire soigner.


  • DESPERADO 11 décembre 2009 11:36

    @L’auteur
    Ce sujet te dépasse, tu es un analphabète de plus qui croit avoir un avis.
    Continues de parler des statues grecques ou autres divinités, mais ne ne viens pas nous expliquer l’Islam, tu n’es pas compétent, ni d’un point de vue théologique et encore moins sociologique.
    Un mot à dire, va nous chercher une pitta , tu te rendras utile.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 11:40

      Belle non argumentation VAINE , AGRESSIVE, ARROGANTE et RIDICULE d’un tenant de la Religion d’Amour de Tolérance et de Paix !

      Vous VITUPEREZ comme un ... AYATOLLAH !


    • DESPERADO 11 décembre 2009 11:59

      @Frankenberger
      Comme tout raciste, vous voyez des arabes et des musulmans partout.
      Un peu coimme les nazis, d’on vous êtes les cousins,vous êtes monomaniaque.
      Pour moi le judaisme est une escroquerie, et toute les religions qui en découlent.
      Vous êtes des imposteurs voleurs et menteurs.
      Ils vous faudra rendre les terres volées.
      http://www.france24.com/fr/20091120-EDL-Islam-Angleterre-Islamisme-extremisme-choudary-defence-league-James-Andre-leeds-luton
      Pauvres nazis que vous êtes devenus.
      Vous faites pitié.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 12:06

      Je me REJOUIS de voir l’absence TOTALE d’argumentation de la part des défenseurs de l’ISLAM !

      C’est AINSI qu’on peut constater le VRAI visage de l’islam : un visage de HAINE , de MENACES et de VIOLENCE !

      L’islam est la PLAIE de l’humanité !


    • COLRE COLRE 11 décembre 2009 12:20

      dalamix dans ses oeuvres :

      ils est bien enfoui jusqu’aux entraille et tu bouges pour rien.tu va te faire encore mal.Ne bouge et laisse toi faire

      Eh bé… Voilà une belle évocation du VIOL, ça… 
      M’étonne pas, ces intégristes et ces islamistes sont de vrais frustrés du sexe, des malades obsessionnels, on l’a fait remarquer sur ce site des dizaines de fois…
      Cul, scato, frustrations, obsessions, virginité, impureté, obéissance, servilité… berk berk !


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 12:23

      Comme dirait l’autre smiley  : je ne me suis jamais fait violer parce que j’étais TOUJOURS consentante ...

      Sans dout pas comme sa cousine le jour de sa nuit de noce avec lui !


       smiley smiley smiley


    • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2009 12:28

      Pour moi le judaisme est une escroquerie, et toute les religions qui en découlent.

      Enfin une phrase censée dans ce délire, merci de me confirmer que l’islam est une escroquerie, car bien entendu tout comme le christianisme, cette religion descend du judaïsme, vous avez les mêmes faux prophètes, Abraham, Moïse (le catcheur), Jésus etc...


    • COLRE COLRE 11 décembre 2009 12:46

       smiley

      Comment, Aloïs smiley (« voleur, menteur, raciste, minable, pauvre tache » - sic, mais j’en oublie…) tu n’es pas encore aller chercher le café !? allez vite, fissa ! obéit, boniche !


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 12:51

       smiley

       smiley

       smiley

      Il je lui met QUOI dans le café de monsieur ?

       smiley

       smiley

       smiley


    • DESPERADO 11 décembre 2009 15:18

      Le viol, le viol, attendez un instant, que je réfléchisse.
      Vous voulez parler de Polanski, ou bien de http://www.dailymotion.com/video/xaa5ko_rabbin-pedophile-pris-en-flag-par-u_news
      Ou alors de http://www.dailymotion.com/video/x9ea45_pedophilie-inceste-le-cas-du-rabbin_news
      Ou bien si vous préferez.
      http://www.dailymotion.com/video/x66jpq_pretres-pedophiles-excuse-du-pape-b_news
      Vous êtes mignons.


    • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 16:44

      Si je la croise j’en parlerais à Aïcha !


    • DESPERADO 11 décembre 2009 17:24

      Aicha comment ?
      Comment la miss France Malika ? 


    • DESPERADO 11 décembre 2009 17:29

      @Frankenberger de garde
      Malheureusement, les racistes pathologiques, sont incapables decomprendre un argument non raciste.
      Je pense sincérement que vous devriez consulter.
      Ah oui, j’oubliais Maddoff et Kirviel vous saluent.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 21:31

      Aaaah mais ça explique TOUT : chez vous le GENOCIDE est une pratique COURANTE !

      Milles excuses je pensais que je parlais à une personne résidant en Europe et ayant été scolarisée chez nous !

      La non discrimination des êtres humains ne fait pas partie de votre background mental !


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 21:37

      @ Desperado

      Vous feriez mieux d’étudier les droits de l’homme au lieu de vous vautrer dans des considérations NaziSSlamiSSteSS !

      Même si les Palestiniens parvenaient à massacrer tous les Juifs ( ce qui me semble plus qu’improbable sauf dans vos rêves ) je suis certain que ceux d’entre eux qui furent spoliés ne récupéreraient RIEN car TOUT ira dans les poches des dirigeants du moment !

      Dans ces conditions, autant qu’ils refassent leur vie ailleurs au lieu de mourir pour des pourris !


    • Eloi Eloi 11 décembre 2009 21:42

      Dalamix nous prépare une guerre de religion :

      « personne d’arrêtera le rouleau compresseru [l’islam] »
      « la vraie plaie c’est les juifs »

      Bah écoutez, mon gars, allez-y vous battre. Achetez votre arme, allez tuer, faites-vous plaisir. Les gens raisonnables, pendant ce temps-là, qui savent à quel point une « religion » est vaine pour le bonheur, vous regarderont vous battre comme un parfait exemple du « bonheur » qu’apporte la religion.

      Dalamix, vos propos haineux, présomptueux, ne prouvent qu’une seule chose : vous n’êtes pas heureux. Et vous prouvez que l’islam n’apporte en rien le bonheur. Et pourquoi ? Parce que l’imam, ou curé, ou écoprêtre, le bonheur, ils ne vous l’apportera jamais car vous ne serez un pion pour eux que si vous restez malheureux.

      Le bonheur, ca se travaille, soi face à soi, et en aidant les autres, et surtout, au nom de rien.


    • sisyphe sisyphe 12 décembre 2009 10:21

      Par dalamix (xxx.xxx.xxx.103) 11 décembre 11:48

      Alois
      tu peux gueuler comme il te semble et raconter tout ce qui passe par ta petite cervelle.Ni toi ni d’autre minables ne pouront arreter le rouleau compresseur !

      Vachement sympa, comme religion ; un rouleau compresseur !

      Que voila une religion de paix, de tolérance, et de respect de l’individu !

      Lol !

      Pauvre taré : des centaines de milliers d’hommes se sont battus et/ou sont morts pour débarrasser la terre de ces poisons que sont les religions ; alors, chie dans ton froc si ça te dit, mais tu ne fais peur à personne, ducon ; l’islam ira, comme le reste, rejoindre la fosse de l’histoire, et ne subsistera que pour les pauvres esprits faibles, comme le tien...

      Allez, courage...


    • DESPERADO 12 décembre 2009 13:34

      Frankenberger
      Et bien, voilà, c’est pas si dur de faire son coming out.
      Sionisme=racisme.
      Vous êtes foutus.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 11:42

      Ceci démontre qu’on ne leur a pas appris les droits de l’homme et la laïcité à l’école !

      J’ai l’impression qu’ils ne sont d’ailleurs pas les seuls !


    • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2009 12:32

      Personne n’a jamais demandé l’interdiction des bâtiments religieux, la seule chose qu’on leur demande c’est qu’ils soient discrets et ne déteignent pas dans l’espace public, terminé le temps des cathédrales. Pour ceux existants et bien on fera avec, certains sont des chefs d’œuvres architecturaux et c’est valable pour tous.


    • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2009 14:33

      Je voulais en sortir une méchante mais je vais m’abstenir car les mauvaises langues vont encore dire que je suis islamophobe alors que je ne le suis pas  smiley


    • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 15:54

      Entre construire un édifice religieux et nourrir ceux qui ont faim je n’ai pas l’ombre d’une hésitation.


    • Eloi Eloi 11 décembre 2009 21:50

      Interdire la construction d’un batiment religieux est une decadence intelectuel et moral.cette petitesse montre le degré de bassesse et d’ignorance au qu’elle une société est arrivé.


      Pourquoi donc, alors, les pays les plus orthodoxes de l’islam, sont ceux qui interdisent les monuments des autres religions ou courants de pensée ? O_O Ces sociétés islamiques seraient-elles décadentes ? N’y aurait-il pas un lien de cause à effet entre doctrine religieuse et décadence ? Entre vérité imposée et recherche personnelle ?

      Par ailleurs, en quoi être croyant impose-t-il un lieu de culte ? Les croyants seraient-ils si peu confiants en leur foi, qu’il leur faut prier en groupe ? La foi, je croyais que c’était en son dieu et soit ? Un vrai croyant ne trouverait-il pas que la construction d’un lieu de culte est contraire à l’expression de la foi, car prouvant qu’on n’a pas confiance en ses propres convictions ?

      Tant de questions...

      En fait la réponse est assez simple : un lieu de culte est un lieu qui sert effectivement à confirmer la foi au bénéfice de ceux qui profitent du fait qu’on puisse pas mettre leur parole en doute au risque d’être « damné ». Un lieu de culte est un lieu de pouvoir. Et il ne sera jamais autant un lieu de pouvoir qu’avec un très très très haut bâtiment...

      Je dis des conneries ?

      Alors pourquoi les multinationales rivalisent-elles à coup de gratte-ciel ?

      Toute cette histoire est une bonne chose pour les musulmans et l’islam .

      Si l’islam ne compte que sur la faiblesse pour convaincre, c’est que la conviction ne doit pas être si forte. Je crois même que ce genre d’attitude est punissable par la loi, non, « l’escroquerie sur personne fragile » ?


    • docdory docdory 11 décembre 2009 22:22

      @ Dalamix


      Tu viens de démontrer avec virtuosité que l’Arabie saoudite et l’immense majorité des pays musulmans , dont la principale préoccupation semble d’interdire la construction de bâtiments religieux autres que musulmans, présentent une décadence intellectuelle et morale, et que cette petitesse montre le degré de bassesse et d’ignorance auxquelles ces pays sont arrivés.

      rassures-toi, personne n’en doutait ici , à part toi et un ou deux autres !

    • DESPERADO 12 décembre 2009 15:34

      Enttre donner à manger aux pauvres et construire une douche à 250 000 euros, aucune hésitation.
      Sacré khazars !


  • Axel de Saint Mauxe Nico 11 décembre 2009 11:45

    « Pendant des siècles, laïques, libres penseurs, athées et agnostiques, se sont battus pour mettre l’Eglise à ce qu’ils pensaient être sa place, c’est à dire dans les églises et loin des écoles. Et surtout pas dans la place publique. »

    C’est suite à cela que l’on a abouti à l’absurdité de VATICAN 2 qui voit l’église catholique abandonner d’elle même son propre dogme.... (merci les francs maçons)...

    Benoît XVI tente timidement de remonter la pente, mais il doit y avoir de fortes dissensions à l(interieur de l’église.


    • Martin D 11 décembre 2009 12:04

      Non seulement le vatican à été infiltré par les francs-maçons, mais le concile de nicée a détruit le véritable christianisme...et maintenant, c’est au tout de l’Islam d’être infiltré et détruit.

      la colonisation n’avait pas pour but uniquement de spolié les pays arabo-musulmans, mais aussi mettre en place des gouvernements pro-occident, et donc, pro-illuminati


  • Annie 11 décembre 2009 11:57

    Pourquoi ne pas citer la Grande-Bretagne qui s’accommode fort bien de la non séparation de l’église et de l’état, même si cela lui pose parfois certains problèmes, de l’enseignement religieux dispensé quotidiennement dans les écoles primaires qui ne suscite pas d’excès de ferveur religieuse ou d’intégrisme dans la population. Et surtout ne pas reconnaître dans le meilleur des cas qu’autour de la religion peuvent se cristalliser des révendications sociales ou politiques. Toutes les religions ont le même potentiel de nuisance, mais ce n’est pas une fatalité.


    • LE CHAT LE CHAT 11 décembre 2009 12:40

      voilà l’Angleterre , un exemple !  smiley tout ce qu’on ne veut pas chez nous !


    • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2009 12:46

      Encore quelque chose de typique à l’Angleterre, je ne dis pas Grande-Bretagne pcq j’ignore comment cela se passe en Écosse, on autorise les petites filles à aller voilées à l’école mais en même temps on les oblige à réciter des prières chrétiennes (vu lors d’un reportage TV).


    • Annie 11 décembre 2009 12:49

      Je pourrai montrer une vidéo avec des émeutes en France et obtenir la même réaction que la vôtre. Ou encore montrer les gens qui couchent dans la rue à Paris ou ailleurs, pour monter une attaque contre le système français, mais cela n’était pas l’objectif.
      Aucun prosélithisme, mais simplement montrer que la religion n’est pas toujours un facteur de division et dans le cas de la Grande Bretagne, elle fait partie de l’identité nationale. 


    • Annie 11 décembre 2009 12:55

      Shantan666,
      On n’oblige aucun élève en Angleterre à suivre des cours religieux. Mes enfants qui ne sont pas baptisés avaient la possibilité de s’y soustraire. Je n’ai pas choisi de le faire, mais j’aurai pu. Et ils sont sortis du système complètement athées. 
      Quant au voile, il n’est pas interdit.


    • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2009 14:39

      Dans quelle école vont vos enfants ? moi je parlais des fameuses « public school » anglaises, où il faut toujours porter l’uniforme, dans l’école dont je parle, cette uniforme était vert et le voile assorti, mais les petites filles devaient participer à la prière.
      J’ai fais il n’y a pas très longtemps une parodie du « god save the Queen » en remplaçant le mot « queen » par celui de « président » imagineriez vous une seule seconde cet hymne en France ?


    • Annie 11 décembre 2009 14:50

      Attention, il peut y avoir confusion : quand on parle normalement de public schools, on fait référence aux écoles privées (je sais c’est bizarre). Eton par exemple est une public school. Les écoles publiques, d’état on les appelle habituellement state schools. Quant à l’uniforme, il est obligatoire dans toutes les écoles, publiques ou privées, pour les filles comme pour les garçons. Mes fils étaient à l’école publique (non privée), qui est Church of England, c’est-à-dire protestante.


    • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2009 15:15

      Mais je sais très bien qu’une « public school » est en fait une école privée, le reportage que j’ai vu portait en effet sur une de ces écoles. J’ignorais que l’uniforme était toujours obligatoire dans les « states school’s ».
      En Belgique il existe également des écoles confessionnelles subsidiées par l’Etat, c’est dans la Constitution, mais si vous inscrivez votre enfant dans une école catholique il sera obligé de suivre le cours de religion catholique, il n’y a pas de choix. Toutes les écoles catholiques autorisent le port du voile mais l’élève doit suivre le cours de religion catholique, sinon il faut le mettre dans une ecole de l’Etat où la il y a le choix, cours de morale laïque, ou cours d’une religion reconnue (deux heures/semaine)


    • Annie 11 décembre 2009 16:29

      Désolée, je n’avais aucunement l’intention de faire un cours sur l’école publique ou privée, mais il faut reconnaître qu’appeler les écoles privées publiques peut prêter à confusion.
      Pour la question des écoles religieuses la question est compliquée. Les écoles catholiques sont assez prisées parce qu’elles sont un peu considérées comme les écoles privées en France, où le suivi des élèves est jugé meilleur et donc certains Anglais se convertissent pour pouvoir inscrire leurs enfants dans ces écoles (comme quoi les convictions religieuses tiennent à peu de chose). Mais les écoles d’état acceptent le fait que leurs élèves puissent avoir des religions différentes de la religion officielle et n’imposent donc pas l’enseignement religieux ; pour mes enfants, j’ai estimé qu’après avoir survécu à des années de catéchisme, mes enfants devraient être capables de faire la même chose.
      Un point important qui découle de cette non séparation de l’état et de l’église est que la Grande Bretagne n’a pas d’arguments pour refuser la création d’autres écoles religieuses. Et cela a dans une certaine mesure, provoqué un débat sur la fonction unificatrice de l’éducation. Il ne faut pas oublier que le programme scolaire national n’existe que depuis une vingtaine d’années en GB. Avant cela, les écoles décidaient chacune de leur propre curriculum.


    • docdory docdory 11 décembre 2009 22:28

      @ Shaytan 666


      En Angleterre , on oblige aussi des élèves à prier Allah, même quand il ne sont pas musulmans !
      On peut dire que la liberté ne sera bientôt qu’un lointain souvenir chez nos voisins d’outre Manche !


    • abdelkader17 11 décembre 2009 14:48

      @Léon
      religion=obscurantisme bravo à Léon pour ce stupide raccourci,votre degré de réflexion est proche du néant, encore un petit effort vous parviendrez à vos fins.


    • manusan 11 décembre 2009 15:05

      On sait Abdel ; la Terre a 6000 ans, elle est plate, Adam et Eve ect ....


    • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 15:10

      D’ici que les vierges s’habillent sur sexy-avenue.com on en est plus très loin....


    • sisyphe sisyphe 14 décembre 2009 04:39

      Par abdelkader17 (xxx.xxx.xxx.189) 11 décembre 14:48

      @Léon
      religion=obscurantisme bravo à Léon pour ce stupide raccourci

      Ce n’est pas un raccourci ; c’est une équation particulièrement pertinente et vérifiable, à toutes les époques, sous toutes les latitudes.

      Dresser des jeunes gens à aller se faire exploser en tuant le maximum de gens, avec la promesse du paradis derrière, avec des vierges à sa disposition, c’est précisément caractéristique de l’obscurantisme le plus répugnant.

      Comme pour toutes les religions.

      Les religions, c’est DE LA MERDE, point barre.


    • Francis, agnotologue JL 14 décembre 2009 08:32

      Que les religions soient obscurantistes est dans l’ordre des choses : elles sont en quelque sorte les syndicats des hommes devant l’eternel. Sans elles, c’est la porte ouverte à toutes les superstitions. Mais là où ça ne va plus du tout c’est quand elles prétendent mener les affaires du temporel. Et c’est le cas de l’islam, c’est pourquoi cette religion sera à part tant qu’elle n’aura pas fait sa révolution. Mais le peut-elle ?


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 12:55

      Le respect des religions n’implique pas l’autorisation pour celles ci de pratiquer les discriminations négatives !

      Décidément, vous ne comprenez RIEN !


    • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 15:33

      Minoritaire à 1 milliard 500 millions ?

      Désolé je sors......

    • Radix Radix 11 décembre 2009 18:56

      Bonsoir le furtif

      Il y avait très peu d’esclaves en Egypte et ceux qui y étaient réduit étaient des prisonniers de guerre et ils ne restaient pas longtemps esclaves. Après une ou deux années ils recouvraient leur liberté et curieusement ils restaient en Egypte.

      L’histoire des esclaves égyptiens a été véhiculée par la Bible pour arranger les bidons de certains mais depuis l’archéologie a permit de rétablir quelques vérités oubliées.

      Par contre après la conquête Turque l’esclavage a été sérieusement implanté dans ce pays !

      Radix


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 décembre 2009 21:40

      Ce n’est pas ce qui est écrit dans le coran !

      Dalamix vous ... BLASPHEMEZ votre religion !


    • Radix Radix 11 décembre 2009 22:45

      Bonsoir Dalamix

      Je m’excuse de taper dans la canne qui vous fait tenir debout mais si la Bible raconte des conneries que dire du Coran qui n’en est qu’un avatar pour bergers incultes !

      Radix


    • sisyphe sisyphe 12 décembre 2009 10:43

      en parlant d’ignares, va déjà apprendre à écrire en français, banane !

      Quant à l’avenir de l’islam, comme pour toutes les religions, il est dans la fosse commune de l’intelligence , de la dignité et du respect humain.

      Juste bon pour les ignares, effectivement.


  • PhilVite PhilVite 11 décembre 2009 13:28

    Et Paradisial, qu’est-ce qu’il fout aujourd’hui ? Il dort ?


  • Reinette Reinette 11 décembre 2009 14:17


    Très bon article

    Ainsi, tandis que toutes les églises officielles exhibent leur solidarité avec l’Islam, le citoyen ne peut pas se priver de penser que le fait religieux, remis à sa place après tant de combats revient par la petite porte, avec ses règles, ses pudibonderies, son intransigeance, par le fait d’une religion. Michel Koutouzis



    Il n’y a rien de plus urgent que de construire des bâtiments religieux ?


    http://www.dailymotion.com/video/k5yrsePWW1oGMPW7dK

    http://www.foreignpolicy.com/articles/2009/11/03/planet_slum?page=0,7


    • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 15:12

      Bonjour Reinette,


      N’allez pas parler de raison aux croyants, de pauvres qui méritent mieux qu’une mosquée ou un minaret pour vivre, ils n’entendent plus rien, ne voient plus rien.
      Et dire que le 21ème devait si j’en crois un célèbre auteur devenir spirituel....

    • Reinette Reinette 11 décembre 2009 15:43

      bonjour le-joker

      Plus que jamais nous devons revendiquer, haut et fort, le droit de rejeter toutes les religions. Plutôt que de s’encombrer de lois faux-derche ; l’école laïque, ainsi que l’ensemble de la société civile, doit pouvoir continuer à aider tous les enfants à s’émanciper aux cris vengeurs de « familles, je vous hais », « mort au patriarcat » et « ni dieu, ni maître ». Nous devons revendiquer des lois renforçant la laïcité de l’État et des services publics.

      Une bonne manière de se désintoxiquer des religions, c’est de blasphémer. Et pour cela, on n’a rien inventé de mieux que les chansons paillardes. Je vous engage donc à entonner en public sur l’air du Curé de Camaret : « le Mollah de Bagnolet a les couilles qui pendent, et quand il s’assoit dessus, elles lui rentrent dans le cul, il baaan-de. » Et je vous laisse le soin d’adapter Père Dupanloup à votre convenance, genre : « Zut, merde, pine et boxon, l’Rabbin de Saint-Cloud est un cochon ».

      Evidemment, c’est à vos risques et périls, mais c’est bien là le problème.





  • sentinelle 11 décembre 2009 15:02

    hummmmm........

    les musulmans < a 10% de la polpulation française feraient -ils peur au 90% restant ?

    malgres que les 90% detiennent toutes les institutions, tous les leviers economiques, politiques ,mediatiques,repressifs et juridiques....ils sont morts de trouille face a 10% qui n’ont que leur foi.....mais c’est vrai que la foi peut faire bouger des montagnes.....

    freres chretiens reveillez vous, vos eglises sont vides,nous vous aiderons a les remplir si DIEU le veut.......ilsuffit de presque rien juste l’intention...


    • Reinette Reinette 11 décembre 2009 15:22

      Aujourd’hui, cependant, il semble que la mère de toutes les batailles entre le Bien et le Mal, Jésus et Lucifer, les mangeurs de boeuf et les amateurs de dattes, ne s’annonce pas comme une promenade de santé.
      Certes, les armées « chrétiennes » disposent toujours de la suprématie militaire grâce à la bombe atomique qui fit merveille à Hiroshima. Elles ont aussi la Bible, les Bourses et le pognon alors que les sectateurs d’Allah ne disposent que du Coran et du petit Livre vert de Kadhafi.
      Toutefois les opinions publiques occidentales, constituées de pleutres, rechignent à initier le reste du monde au goût du champignon qui risquerait, soyons francs, de gâter la saveur des tajines. Nos « alliés » américains ont déjà envahi l’Irak et l’Afghanistan avec le succès que l’on sait, multipliant les vocations talibanesques comme Jésus les poissons.

      Les barbus féodaux n’ont retenu de la démocratie que le bourrage des urnes en vogue à Kaboul comme à Téhéran.


    • cob 11 décembre 2009 15:49

      Si tu souhaitais vivre dans un pays où la majorité profite de sa domination pour opprimer et spolier les minorités, il fallait rester en terre d’Islam, sentinelle.

      Remplir nos Églises ? Pourquoi faire ?
      Il suffit de jeter un coup d’œil par dessus la méditerranée pour s’en dissuader ;)


    • sentinelle 11 décembre 2009 16:10

      @ reinette

      grosse erreur consciente ou inconsciente...

      ce ne sont des armées chretiennes, mais americo-sioniste avec comme suppletifs (avec toute la connotation qui va avec) qui essayent , je dis bien essayent de combattre l’islam.....ça a l’air de patiner pas mal n’est- ce pas ?


    • sentinelle 11 décembre 2009 16:21

      @ cob

      l’islam est universel,il s’adresse a tous en tout lieu et en tout temps....donc ici aussi je suis en terre d’islam.....

      mais toi au faite........... le talmudiste sataniste c’est ou ton pays ?.......... je ne te parle pas de passports car, je sais que tu en as une pleine caisse.....


    • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 16:25

      Snas vous Sentinelle je n’aurai pas compris « parle à mon cul ma tête est malade »...


    • sentinelle 11 décembre 2009 16:53

      @joker

      de toute l’equipe de bivouac,je crois que vous etes le moins con,je dis cela par rapport a vos prises de position sur la vaccination......

      ....alors..... l’ami redressez vous..... , debattons en gens de bonne compagnie..., laissez les autres dans leur fange , je pense que vous valer mieux qu’eux.....


    • Reinette Reinette 11 décembre 2009 17:06

      sentinelle, pour faire court, je choisis ce terme armée « chrétienne » , comme on disait armée romaine, avec les peuples fédérés : voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Peuple_f%C3%A9d%C3%A9r%C3%A9


    • le-Joker le-joker 11 décembre 2009 17:11

      Sentinelle,


      Je ne fais parti d’aucune équipe, mes prises de position sur la vaccination sont le fruit d’études, de concertations, de confrontations et souvent d’opposition. Je ne prétend à aucune vérité, n’ai rien de plus qu’un autre, mais j’ouvre des livres et je les dévore avec la soif d’un ignorant.
      Je me suis interrogé comme tout un chacun sur le devenir de l’espèce, sur l’origine du monde, sur la création, je constate que toutes les religions, les philosophies ont échoué à réunir l’homme autour d’un axe central, d’une destiné. Même les cercles dits d’initiés se sont égarés et aujourd’hui au 21ème siècle les êtres errent perdus entre rien et l’absolu. Je suis désolé de ne pas croire en votre religion, au fond je l’aimerai, avoir une religion qui relie les êtes les uns aux autres, indéfectiblement qui ne le souhaiterait pas ? 
      Je crois en autre chose bien plus fort, bien plus ancré et qui disparait, l’individualité au service de l’autre, le sens du dévouement, le risque d’aimer, la tentation d’exister.
      Bref quelques mots pour vous dire que je suis quoi qu’il en soit ouvert au dialogue. 

    • sentinelle 11 décembre 2009 21:00

      @joker

      voilà qui est pas mal....je me disais bien que malgres votre avatar, vous etes une personne qui n’est pas foncierement mauvaise...

      «  »

      Je crois en autre chose bien plus fort, bien plus ancré et qui disparait, l’individualité au service de l’autre, le sens du dévouement, le risque d’aimer, la tentation d’exister.
      Bref quelques mots pour vous dire que je suis quoi qu’il en soit ouvert au dialogue. «  »

      monsieur, vous etes comme monsieur jourdain,vous etes muslim sans le savoir....cela vous semblera un peu provocateur j’en suis sure...alors pour ne pas choquer,je dirai que j’ai reconnu en vous un frere Humain......que prospere et se multiplie votre sorte...Monsieur


  • taleb2.0 11 décembre 2009 15:58

    Bon ben qu’est ce que vous attendez pour faire une pétition contre Dieu, puisque c’est un gros menteur,(la magie n’existe pas selon certains), à cause de lui, les hommes se font la guerre, c’est un fou dangereux qui sème la zizanie (il interdit la consommation du porc, l’autorise, la ré-interdit, pour près d’1 milliard d’humains, il interdit même la viande bovine cf les Hindous).
    Et puis....à vous de voir


    • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2009 16:03

      Notre grand problème c’est pas la pétition, c’est savoir où l’envoyer, ce foutu dieu n’a ni boîte postale ni adresse internet. J’avais une fois essayé [email protected] mais cela m’est revenu.


    • sentinelle 11 décembre 2009 16:15

      @ shitan

      si tu veut l’adresse du tout puissant, je te la donne avec plaisir.....

      il n’y a qu’en se prosternant que l’on peut s’adresser a DIEU......mets ta face contre terre, il t’ecoutera et il t’exaucera si bon lui semble...

      je serai curieux et amusé de te voir en prosternation....lol


Réagir