samedi 18 décembre 2010 - par medo89

Pourquoi des musulmans prient-ils dans la rue ? Un musulman répond

Je voudrais répondre à cette polémique en exposant le point de vue du musulman que vous voyez prier dans la rue le vendredi.

Musulmans priant dans la rue

Chers compatriotes,

Les vieux démons de la France ressurgissent à chaque fait divers concernant l'Islam ou les musulmans, constat amer d'un musulman français.

Malgré mon amertume, je voudrais simplement répondre à cette polémique en exposant le point de vue du musulman que vous voyez prier dans la rue le vendredi.

Les raisons qui me poussent à cet extrême, blâmable par ailleurs mais j'y reviendrai par la suite, est tout simplement l'obligation de cette prière en groupe à la mosquée.

N'ayant pas forcément le choix d'aller prier ou je veux car mon emploi ne me permet pas d'avoir plus d'une heure de pause déjeuner durant laquelle je vais prier et c'est donc à la mosquée la plus proche que je me dois d'aller.

Islamiquement parlant, il est pourtant interdit de prier sur la voie publique et de gêner de quelque manière que ce soit le voisinage ! Mais de deux maux, ne pas prier la prière du vendredi qui doit obligatoirement se faire à la mosquée ou prier sur la voie publique, j'avais auparavant choisi de prier sur la voie publique.

L'expérience m'ayant fortement déplu dans la gêne occasionnée et étant interdite par la loi, j'ai décidé de ne plus le faire et de demander à avoir une pause déjeuner plus longue le vendredi (que je compense le soir même), et ainsi pouvoir prier dans une mosquée moins bondée.

D'autres musulmans n'ont pas forcément cette possibilité et n'ont d'autre choix que de prier ainsi, ce qui est fort désagréable pour tous.
D'autres encore, choisissent la mosquée dans laquelle ils vont prier le vendredi eu égard au "niveau" de la prêche de l'imam, c'est un rendez-vous hebdomadaire très enrichissant si l'imam est de bonne formation et de bonne pédagogie, mais il peut être aussi terriblement lassant sinon.

Musulmans comme non musulmans espèrent que cette situation va changer au plus vite et que les mosquées seront en plus grand nombre ou en plus grande superficie afin que chacun puisse vivre un voisinage serein, mosquées qui devront être fina

Que la paix soit sur vous chers compatriotes et ne nous en tenez pas rigueur !

N'écoutez pas non plus tous ces discours enflammés sur l'islamisation de la France dont la prière de rue serait un moyen, pure méconnaissance au mieux, pure mensonge au pire. L'aspiration du musulman en France n'est nullement d'islamiser ce pays, juste vivre sa foi le plus sereinement possible dans le respect de l'état de droit, le plus discrètement possible.



91 réactions


  • MayBeReal MayBeReal 18 décembre 2010 13:27

    D’un côté je comprends bien le problème, d’un autre côté je me demande pourquoi vous ne pouvez pas simplement prier quelque part où ça ne gène personne. Je ne sais pas, au bureau, dans une pièce libre quelque part ou quelque chose comme ça...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 14:32

      Faux.
      C’est l’orthodoxie stricte qui l’exige, pas l’islam d’une manière générale.
      Faux, car une enquête a montré qu’il s’agit de prieurs venus d’ailleurs.
      Faux, car l’imam Chalghoumi a reconnu (sur F. Inter) que les prêches en question sont fondamentalistes.
      Faux, car il y a de nombreuses mosquées dans ce quartier.
      Faux, car nombre de musulmans sont en désaccord avec ces pratiques provocatrices et ostentatoires.
      Mais fais-toi plaisir, tous ne sont que d’immondes fascistes islamophobes aux dents sanguinaires...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 14:39

      Selon Michel Neyreneuf, adjoint au maire du XVIIIe arrondissement chargé de l’urbanisme et du logement, les prières ont commencé dans la rue au début des années 1990. « Mais il y a une explosion du nombre de fidèles depuis trois ans. Notamment en raison de la fermeture de la mosquée de la rue de Tanger, dans le XIXe, qui accueillait 3 000 personnes dans un ancien entrepôt que le propriétaire a fait abattre dans l’espoir de construire une grande mosquée cathédrale sur fonds privés. Mais il n’a pas encore trouvé les financements. La Mairie de Paris a alors mis à disposition un grand local Porte de la Villette pour les fidèles, mais les croyants se rabattent plutôt ici. Le local est trop loin », explique-t-il.

      Trop loin ? Pourtant, une partie des fidèles qui se retrouvent chaque vendredi dans le XVIIIe viennent d’Aubervilliers et de Saint-Denis. En témoignent les habitants arabophones du quartier, comme les plaques d’immatriculation des véhicules garés dans les rues adjacentes à l’heure de la prière. Certains invoquent le marché africain hebdomadaire, qui rassemblerait les fidèles tant pour les courses que pour la prière. Il faut savoir que dans le quartier, des grossistes tiennent commerce sous enseignes de détaillants, ce qui, en sus d’être interdit par la loi, provoque embouteillages et surpopulation les jours de marché. Il faut savoir aussi que tout le monde ne vient pas écouter le même imam : on se retrouverait plutôt fonction de nationalités d’origine, de langues pratiquées, de points de vue théologiques. Même si « le sermon se fait toujours exclusivement en arabe »
      .

      La montée de l’islam politique a imprimé ici un caractère idéologique. Tous les vendredis, les mosquées sont des forums, des points d’accumulation de rapports de force.

      Mohammed M. (1), d’origine algérienne, vit ici depuis le début des années 1960 : «  Ce n’est pas le vendredi mais le samedi matin que les Maghrébins viennent de banlieue acheter leur couscous aux grossistes. Les gens qui viennent le vendredi viennent car la mosquée de la rue Myrha est politiquement marquée. Et ils s’y reconnaissent. C’est aussi le cas de la mosquée de la rue Polonceau. Traditionnellement, au bled comme en ville en Orient, les mosquées sont des lieux de convivialité et de sociabilité : si vous débarquez sans connaître personne, vous vous y ferez des amis ; si vous avez faim, vous pourrez y manger… Mais ce n’est pas ce qui se produit en France de nos jours. La montée de l’islam politique a imprimé ici un caractère idéologique. Tous les vendredis, les mosquées sont des forums, des points d’accumulation de rapports de force. »

      Source


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 14:42
      La prière du vendredi : une obligation coranique pour tous les musulmans orthodoxes

      Les trois jeunes responsables du centre de préfiguration de l’ICI sont formels : cette situation ne convient à personne ; elle ne saurait durer car, outre le trouble à l’ordre public, elle n’est pas digne pour les fidèles.

      En effet, si les musulmans attachés à une stricte orthopraxie sont contraints de prier dans les rues parce que le Coran exige qu’ils se réunissent collectivement chaque vendredi, « hormis l’esclave, la femme, l’enfant, le malade » (1), paradoxalement l’islam commande la discrétion et, par conséquent, déconseillerait plutôt cette exhibition hebdomadaire (2).

      D’autre part, cette obligation coranique ne peut être parfaitement respectée dans les conditions actuelles. Le vendredi, les fidèles doivent en principe avoir pris un bain rituel, revêtir leurs plus beaux habits et se parfumer.

      Pourtant, rien ne saurait détourner les pratiquants de leur ferveur : «  Il s’agit d’une prière collective le vendredi, qui a vraiment une importance particulière dans l’islam. Il faut faire un travail pédagogique de part et d’autre pour essayer de comprendre quelle est l’importance du vendredi pour les musulmans. On ne s’en rend pas compte, on n’en a pas conscience. Et quelle est l’importance aussi, pour les riverains, de pouvoir circuler un vendredi. Ca c’est votre travail en tant que journaliste. Expliquez. Cherchez. Allez poser la question à un musulman, à une personne qui ne prie même pas dans la semaine mais par contre qui ira prier le vendredi, et pourquoi. »

      Interrogé, M. Mohammed M. (1), installé dans le quartier depuis cinquante ans, assure quant à lui que, en tout état de cause, aucune mosquée n’est indispensable à l’exercice de la foi. Il confirme que l’orthodoxie musulmane exige que la prière du vendredi ait lieu à la mosquée.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 14:53

      Faux, ce n’est pas un problème de financements :

      Puissantes, sans doute, puisque selon M. Moussa Niambélé, futur président à tiers de l’AMO, « les pistes (de financement) sont innombrables. Je ne vais pas entrer dans les détails. Une chose est sûre, la somme sera réunie. Nous n’avons pas de doute à ce niveau-là, parce que notre foi repose là-dessus. Il y a des musulmans très riches aussi, vous le savez. Le financement, nous n’en faisons pas un problème  ».

      « Pas un problème » selon M. Niambélé et l’AMO. Ce n’est pas ce que laissait entendre M. Neyreneuf l’hiver dernier, ni ce qu’ont affirmé les divers élus au fil des discussions des années précédentes pour justifier l’investissement municipal, arguant que les musulmans de France, population récente et défavorisée économiquement, n’avaient pas les moyens de financer des lieux de culte.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 15:09

      Il existe plus de deux mille mosquées en France, plus de deux cents projets sont en cours.
      Et il existe surtout UNE LOI : celle de 1905 : l’Etat ne finance pas les cultes.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 15:17

      Rien à l’Etat ? 28 millions d’euros aux Parisiens, dont 5 à 8 pris en charge à priori, et plus de 600 000 euros de budget de fonctionnement annuel, sans compter l’entretien.
      Mais bien sûr ce n’est rien, des broutilles, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour Allah. C’est bien plus important que les SDF.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 15:22

      Faux.

      "Des mosquées, il y en a quatre dans le quartier :
      • la mosquée Khalid Ibn El Walid, 28, rue Myrha, sise dans un local privé et dont le recteur est l’homme d’affaires et politique algérien Hamza Salah, proche de la branche du FIS (Front islamique du salut) proche du FLN (Front de libération national) ;
      • la mosquée Al Fath, à l’origine au 53 rue Polonceau, financée dans les années 1980 par un donateur saoudien via un résident malien désireux de proposer à ses compatriotes et coreligionnaires un lieu de prières. Suite à un constat d’insalubrité, ses propriétaires ont été expropriés et relogés par la Ville dans un bâtiment préempté pour ce faire, au 56 rue Polonceau, où elle se trouve actuellement ;
      • la mosquée de la rue Cavée, tenue par la discrète communauté habache qui loue les locaux ;
      • la mosquée de la rue Philippe de Girard, tenue par une confrérie tabligh propriétaire des locaux ;
      • plusieurs salles de prière principalement dans des foyers."

      Il ne semble pas que les riverains s’en plaignent.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 15:26

      Chacun pratique sa religion sans demander de subsides aux contribuables, c’est tout. Y’a pas d’Allah qui tienne. En France, c’est pas lui qui décide.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 15:27

      Et ce n’est PAS une question de manque de place, comme démontré dans cette enquête.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 15:29

      Enormément ne le sont pas et tombent en ruine, faute de moyens. Celles qui le sont relèvent du patrimoine historique au titre de la loi de 1905. Rien à voir.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 15:30

      Je ne dénie rien du tout, je LIS. Prends la fuite, ça évite de reconnaître tes torts et tes affirmations basées sur rien de concret.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 15:31

      (Et n’oublie pas de moinsser, ça change la face du réel smiley )


    • ali8 18 décembre 2010 15:49

      les églises sont impérativement entretenues par les communes ne t’en déplaise et n’en déplaise au Dr doctory qui dans le passé me soutenait le contraire et me conseillait de porter l’affaire devant le Tribunal Administratif

      chaque commune dans son budjet prévoit l’entretient de ces biens d’Etat

      les mosquées appartiennent à des associations musulmanes et les fidèles financent de A à Z l’achat, la location et l’entretient

      rien n’empêche les communes de donnner à une association, un budget est prévu pour çà

      pourquoi les associations musulmanes n’en profiteraient-elle pas ?? mais on est pingre vis à vis des muslims



    • docdory docdory 18 décembre 2010 15:57

      @ Ali 8

      Justement , je suis pour l’interdiction progressive des subventions publiques aux associations. 
      Les contributions des citoyens sont destinées aux dépenses d’administration et à l’entretien de la force publique ( cf la déclaration des droits de l’homme de 1789 ), et non à rendre le citoyen cotisant obligatoire d’une association à la raison sociale de laquelle il n’est pas obligé d’adhérer !

    • ali8 18 décembre 2010 16:06

      la mosquée El -Fath appartient à l’association El-Djamaa El Fath et propose 300 place

      la mosqué Khalid Ibn Walid appartient à l’Association islamique pour la Culture, le Progrès et la Paix et propose 600 place

      300+600=900 places

      allez, musulmans, empiler vous !!

      et surtout pas de mensonges par omission


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 16:14

      Et les autres ? Il y en a 4 + la salle de remplacement de celle du 19eme.


    • ali8 18 décembre 2010 16:25

      Docdory

      vous avez le droit d’assister à une scéance du conseil municipal

      allez y lors du vote du budget ; les dates de délibérations sont affichées à la mairie


    • docdory docdory 18 décembre 2010 17:24

      @ Ali 8

      Si le culte musulman décide, à l’instar de ce qui se fait dans les églises catholiques, de faire 3 ou 4 messes musulmanes successives dans les mosquées le vendredi, ça fera non pas 900 places, mais 2700 à 3600 places !
      Messieurs les musulmans, adaptez-vous !

    • docdory docdory 18 décembre 2010 17:27

      @ Ali 8 

      Je ne suis pas parisien , je ne peux donc pas assister aux séances du conseil municipal de Paris !

    • slipenfer 18 décembre 2010 20:56

    • mcjb 19 décembre 2010 15:22

      pour montrer leurs culs c’est d’ailleurs pas ce qu’ils ont de plus beaux 


  • kitamissa kitamissa 18 décembre 2010 13:55

    Médo89...


    nous,on veut bien croire à votre sincérité et à votre désir de vivre votre croyance dans un endroit de culte adapté ,c’est ce que tout le monde demande,mais ne croyez vous pas également qu’il y a aussi une part de provocation de la part de certains de vos coreligionnaires ?

    j’habite en résidence privée à Fontainebleau,il y a en Seine et Marne une forte population Musulmane,il y a des locaux de prières un peu partout ,comment expliquez vous qu’une bande d’intégristes barbus et habillés comme au Moyen Orient arrive de tous les côtés pour venir prier sur la pelouse qui je répète fait partie d’un domaine privé là ou jouent les enfants et se rendent les familles résidentes ? sachant je répète qu’il y a des locaux prévus à cet effet !

    la police ne voulant pas intervenir,c’est nous quelques résidents qui leur avons demandé d’aller ailleurs ...à part quelques menaces de punitions divines et quelques « enculés de Français on vous nique votre race .. » c’est dans la Coran ça au fait ? ils sont partis en trainant des babouches ,mais partis quand même .

  • psain psain 18 décembre 2010 14:05

    « ’ » l’obligation de cette prière en groupe à la mosquée.«  »«  »

    Désolé mais il n’y a aucune obligation d’aller prier à la mosquée.
     Quand elle n’existe pas il suffit de prier chez soi.
     Pourquoi ce phénomène de prier dans la rue est il si récent ?alors que la population de confession musulmane est nombreuse depuis des décennies et n’avait jamais envahie des rues pour la prière, malgré le manque de mosquées . Je pense pour ma part que la stigmatisation de la religion musulmane a créer un repli confessionnel qui ne fait qu’accroitre l’islamophobie .
    Si un croyant est sincère il lui importe peu d’exposer sa foi aux yeux de la population. Ceux qui agissent bêtement de la sorte en bloquant les rues font du mal à leur religion et oublient une règle essentielle :
    Il faut s’adapter au milieu dans lequel on vit et ne pas adapter le milieu à soi est un gage de bien vivre ensemble en harmonie.


  • cathy30 cathy30 18 décembre 2010 14:15

    Il y a en France beaucoup de confessions chretiennes telles que évangélique, darbiste etc. Savez-vous qu’ils ne prient pas dans la rue ? Ils louent une salle pour se réunir, prêcher, et prier. Faites de même, Allah ne vous en tiendra pas rigueur. J’en suis certaine.


  • juluch 18 décembre 2010 14:19

    Je suis désolé medo89, mais le prétexte de place ou de Iman lassant......non !


    Si toute les communautés en font autant on a pas fini les gars !!

    Par contre moi, je vois un but politique à ces « rassemblements » dans les rues.

    D’autres mosquées ou plus grandes ?? Non !

    C’est pas compliqué, vous êtes trop nombreux à présent pour nos capacités d’accueils et j’ajoute, que le fait de faire ces démonstrations de « forces » dans les rues ne vont pas vous aider !!
     Croyez moi tout au contraire ça vous dessert !

    priez chez vous tout simplement comme le fond une majorité de croyants..................

  • docdory docdory 18 décembre 2010 15:06

    @Médo89.

    1°) Il y a au moins mille ou deux mille musulmans qui prient dans cette rue. A supposer qu’ils soient tous du quartier ( en réalité , les observations laissent penser qu’ils viennent pour la plupart de la banlieue parisienne et non de la goutte d’Or ), ils ont un moyen très simple de régler le problème : chacun d’entre eux emprunte 2000 ou 3000 euros à sa banque, ils mettent tous l’argent dans un pot commun, avec les deux ou trois millions d’euros collectés , ils vont voir un agent immobilier, qui leur vend ou leur loue un local désaffecté. Ils se retroussent les manches et aménagent ce local désaffecté pour en faire une mosquée, et vont prier dans cette mosquée qu’ils auront payé de leur propre argent .

    Alors , pourquoi ne le font ils pas ? C’est tout simplement que ces prières dans la rue sont un chantage pour obtenir une révision de l’article deux de la loi de 1905 qui dit ceci : « la République ne reconnaît, ne salarie et ne subventionne aucun culte » . En fait, à Paris, les prieurs illégaux ont trouvé des élus municipaux suffisamment corrompus pour leur financer en toute illégalité un prétendu « institut des cultures de l’islam » qui n’est rien d’autre qu’une mosquée déguisée, pour laquelle la somme astronomique de 28 millions d’euros va être volée aux contribuables parisiens, si rien n’arrête ce projet !

    2°) Une religion est une distraction propre à un groupe d’individus. Lorsque la loi déclare que « la République ne reconnaît aucun culte » elle dit que la République ne s’occupe pas des questions religieuses, qui ne concernent que les adeptes des religions et personne d’autre, pas plus qu’elle ne s’occupe des règles édictées par la fédération française du jeu de tarot ou du jeu d’échecs, par exemple.

    Par conséquent, l’exercice des religions est libre, de même que l’exercice du football, de la belote ou du poker, pourvu que cet exercice ne trouble pas l’ordre public.

    Imaginez qu’un autre groupe de citoyens parisiens du quartier de la Goutte d’Or, amateurs de tennis, ne puissent pas, du fait de l’absence de terrains de tennis dans le 18 ème arrondissement , faire de partie de tennis à la pause déjeuner de leur entreprise ( de la même façon que vous, vous ne pouvez pas aller à la mosquée à votre pause déjeuner le vendredi ). Est-ce que groupe d’afficionados de tennis seraient , selon-vous, en droit de barrer la rue Myrrha, d’y installer un filet de tennis et de jouer une partie en trois sets en demandant à une milice privée d’installer des barrières dans la rue pour empêcher la circulation et leur permettre ainsi de jouer ?

    Non, bien sûr ! Alors pourquoi ce qu’un adepte du tennis ne se permettrait pas dans une société civilisée, un adepte d’une religion se le permettrait-il ? Pourquoi la France devrait-elle faire deux poids et deux mesures ?

    3°) Vous dites qu’il n’y a pas assez de mosquées pour les prières du vendredi. Mais pourquoi les musulmans ne sont-ils pas capables d’envisager une adaptation très simple ? De même que dans les églises catholiques, il y a trois messes le dimanche matin, afin que chaque adepte du catholicisme puisse aller à la messe et avoir une place assise, il serait très simple aux adeptes de la religion mahométane de s’organiser pour qu’il y ait trois messes musulmanes consécutives dans les mosquées le vendredi .

    Dans la vie, il faut s’adapter ou disparaître . Si les adeptes de l’islam veulent pérenniser leur religion, ils doivent adapter ses règles au réel, et non adapter le réel aux règles de l’islam.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 15:14

      Faux.
      La mairie de Paris vient d’allouer un budget de fonctionnement (pour un an) de plus de 600 000 euros.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 15:23

      T’as pas compris ce que disent les gens comme Chalgoumi et d’autres ou tu ne veux pas comprendre ?


    • docdory docdory 18 décembre 2010 15:33

      @ Perséus 

      A supposer que vous ayez raison ( ce qui n’est pas le cas ), il n’empêche que la Mairie de Paris s’est mêlée des affaires d’un culte, ce qu’elle n’avait pas à faire : les affaires du culte musulman ( insuffisance réelle ou prétendue du nombre de mosquées ) ne sont que du ressort du culte musulman et ne sont absolument pas l’affaire de la Mairie de Paris.
      Pour celle-ci, s’occuper de construire une mosquée, c’est la reconnaissance et la subvention d’un culte ,c’est donc illégal .

    • docdory docdory 18 décembre 2010 15:38

      @ Perséus 

      A supposer que la partie « mosquée » de l’institut des cultures musulmanes soit effectivement payée un jour par les musulmans ( ce dont je doute ) , il n’en reste pas moins que la partie prétendument « culturelle » de l’édifice est payée par le contribuable parisien.
      Or, une dépense « culturelle » islamique est , de facto, elle aussi une dépense cultuelle, car elle laisse supposer que les musulmans, de par leur religion, ne pourraient pas aller dans les centres culturels « normaux » . Pour un non musulman, ce centre ne présente aucun intérêt !

    • docdory docdory 18 décembre 2010 15:41

      @ Perséus

      Pas illégal, ça reste à voir ! Pour l’instant aucun contribuable parisien n’a porté plainte devant le tribunal administratif, mais je ne suis pas sûr que, dans l’hypothèse d’une plainte, le plaignant serait débouté.
      En tout cas, ce montage financier est totalement opposé à l’esprit de la loi de 1905, même si des arguties juridiques tentent de le faire passer pour conforme à sa lettre .

    • docdory docdory 18 décembre 2010 15:49

      @ Perséus 

      Si à l’époque du moyen-âge, les villes étaient construites autour d’une église , telle n’est plus actuellement le cas. Les villes ont en général chaque centimètre carré de terrain occupé par quelque chose.
      Par conséquent, dans une ville comme Paris, dans laquelle l’offre de logement est bien plus faible que la demande de logement, une municipalité responsable aurait du construire des logements HLM sur les milliers de mètres carrés qu’elle utilisera, contrairement à tout bons sens, pour édifier cet « institut des cultures de l’islam » ! 
      Je suis même persuadé que , si on avait demandé leur avis aux musulmans, bon nombre d’entre eux auraient préféré l’édification de HLM en lieu et place de cette mosquée.
      A une époque, on demandait à certains de choisir entre le beurre et les canons.
      Maintenant, il faut choisir entre les logements et les mosquées, on ne peut pas tout avoir .


    • docdory docdory 18 décembre 2010 15:52

      @ Cosmic dancer 

      Perséus n’a pas compris que si la mosquée de Paris est vide, c’est que les prêches qui s’y tiennent et qui font semblant d’être vaguement « modérés » n’ont pas l’heur de plaire idéologiquement aux prieurs de la rue Myrrha ( sinon, ceux-ci iraient à la mosquée de Paris ! )

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 16:12

      En effet, Dalil Boubakeur a invité les officiants à prier dans « sa » mosquée, mais ils ont refusé : « trop loin »... C’est sûr, pousser jusqu’au 5eme arrondissement quand on vient d’Aubervilliers et alentours c’est « trop loin ».
      (Perseus ne comprend JAMAIS rien, il traque les fascistes islamophobes du Net en compagnie de son ami 666.)


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 16:12

      En effet, Dalil Boubakeur a invité les officiants à prier dans « sa » mosquée, mais ils ont refusé : « trop loin »... C’est sûr, pousser jusqu’au 5eme arrondissement quand on vient d’Aubervilliers et alentours c’est « trop loin ».
      (Perseus ne comprend JAMAIS rien, il traque les fascistes islamophobes du Net en compagnie de son ami 666.)


    • ali8 18 décembre 2010 16:14

      bel exemple Chalgouni
       qui ne représente que lui même

      ses soutients sionistes d’état l’imposent pour comme dit Sarko développer un Islam de France et non un Islam en France

      mais l’Islam est en France smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 16:15

      Tiens, comme je suis stupéfaite de constater qu’Ali8 ne supporte ni Chalgoumi ni Boubakeur !


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 16:17

      (Il ne répond pas parce qu’il est très pris par ses autoplussages pour ramener ses scores à ce qui lui fait grand bien et plaisir, ne lui en veuillez pas.)


    • ali8 18 décembre 2010 16:21

      cosmic
      moi, je ne supporte personne hors madame Houria Bouteldja


    • COVADONGA722 COVADONGA722 18 décembre 2010 16:24

      @ali8

      elle je l’ecoute attentivement yep c’est celle qui m’appelle le SOUS-CHIEN


    • docdory docdory 18 décembre 2010 16:30

      @Perséus

      Le financement du prétendu « institut des cultures de l’islam » est décrit ici :
      « Institut des Cultures d’Islam, chiffres et faits
      L’ICI se composera de deux espaces, dont l’un sera érigé 56 rue Stephenson et l’autre 55 rue Polonceau sur des terrains respectivement de 535 et 970 mètres carrés. La surface totale sera d’environ 4 000 mètres carrés. Le coût total assumé par la Mairie de Paris s’élève à environ 28 millions d’euros. L’Association des Musulmans de l’Ouverture est appelée à acheter les parties spécifiquement cultuelles du projet pour environ 5 à 8 millions d’euros.

      « Une partie minoritaire sera vendue en V.E.F.A., vente en l’état futur d’achèvement, à une association cultuelle financée sur des fonds entièrement privés, respectant strictement le cadre légal fixé par la loi de 1905 qui interdit aux Collectivités territoriales de financer directement la construction de lieux de culte. » (Daniel Vaillant, conseil municipal des 9 et 10 mars 2009)

      « Le futur Institut des Cultures d’Islam s’inscrit tout naturellement dans une logique de promotion des cultures d’Islam, en offrant un accès au savoir et par sa vocation cultuelle, on peut se féliciter de sa dynamique de laïcité positive, c’est-à-dire d’une laïcité qui, tout en veillant à la liberté de penser, à celle de croire ou à celle de ne pas croire, ne considère pas que les religions sont un danger, mais plutôt un atout. » (ibid.) »

      C’est bien ce que je disais : sur les 28 millions d’euros de l’ICI, seuls 8 millions seront remboursés ( aux calendes grecques ? ) par les autorités musulmanes, le reste est volé aux contribuables parisiens !!!

    • ali8 18 décembre 2010 16:30

      Cova

      le néologisme « souchien » se prononce comme sous chien

      souchien dans notre pays veut dire français de souche

      ce n’est pas une insulte comme sous chien que l’on peut interpréter comme inférieur au chien ; mais peut-être qu’il en existe smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 16:31

      Bonjour Cova,

      Les « sous-chiens » lui paient pourtant son salaire à l’IMA...
      "Créé à la fin des années quatre-vingt, l’Institut du monde arabe a connu vingt ans de succès auprès du public mais aussi vingt années de déficit. La Cour des comptes y a consacré pas moins de cinq contrôles, qui pointaient une gestion de la trésorerie laxiste et coûteuse et des pratiques d’achat et de sous-traitance contestables. Résultat : un déficit d’exploitation cumulé de 38,5 millions d’euros.

      Fondation de droit privé, l’Institut du monde arabe bénéficie de contributions publiques importantes. Et principalement de la part de l’État français ! Malgré un accord signé lors de sa création entre l’État français et les États arabes – une subvention annuelle à hauteur de 60 % pour la France et de 40 % pour les pays arabes – ces derniers ne respectent pas leurs engagements. La France se trouve donc obligée de subvenir aux besoins de la fondation. C’est ainsi que notre pays a versé plus de 100 millions d’euros au titre du fonctionnement de l’Institut au cours de la décennie écoulée. En 2006, 34 millions d’euros de contributions des États fondateurs, dont 13,9 millions pour l’Irak et 12,5 millions d’euros pour la Libye, n’avaient toujours pas été honorés.

      Les versements manquants ne cessent pourtant d’être réclamés par Dominique Baudis, président de l’Institut depuis février 2007. Ces contributions permettraient à l’Institut du monde arabe de retrouver un certain équilibre financier, et à la France de réduire sa subvention annuelle, d’un montant de 12,6 millions d’euros. Ce serait, comme le précise le président de la commission des finances Jean Arthuis, « une contribution à l’équilibre de nos finances publiques »."


    • docdory docdory 18 décembre 2010 16:33

      @ Siegfried


      Il est de fait qu’il manque beaucoup de logements HLM à Paris, ce qui explique que les travailleurs banlieusards qui viennent y travailler ne peuvent pas résider à proximité de leur lieu de travail, vu le coût exorbitant du logement à Paris ! Ils sont donc contraints à de nombreuses heures quotidiennes de déplacement .

    • Aafrit Aafrit 18 décembre 2010 16:38

      Le financement ?
       Ici Etat français + Etat algerien+ région Alpes Cote d’Azur et villes de Marseille et Lyon

       et là aussi en détail

      Le Doc-laîco va suffoquer certainement, lui qui conçoit la laîcité autrement, tout comme les barbus qui se disent citoyens respectant mot à mot les règles de la république.


      Quoi que je sois d’accord avec vous (miracle divin smiley ) quant à ce genre de financements qui doivent être normalement destinés à nourir des pauvres, construire des hopitaux et à construire des écoles et bibliothèques pour instruires tous genres d’incultes y compris ceux ayant encore des doutes sur l’inexistence d’un dieu qui a été évoqué dans les livres dits-sacrés..ou que sais-je

      Mais que voulez-vous faire quand vous avez en face de vous un blessé dans son âme qui doit tout à cette entité,disons, invisible, omniprésente et transcendentale grâce à laquelle ce dernier sublime ses frustrations et sans laquelle il aura perdu le sens de son existence ?

      Vous voyez c’est humain tout ça, non ?

      Votre sempiternelle haine aussi, je sais smiley


    • docdory docdory 18 décembre 2010 16:40

      @ Cosmic Dancer 

      D’ailleurs, l’existence de cet « institut du monde arabe » rend tout à fait superflue la création de ce prétendu « institut des cultures de l’islam » pour lequel Delanoë s’apprête à subtiliser des fortunes aux contribuables parisiens !
      Une preuve supplémentaire du fait que cet institut n’est qu’un illégal financement cultuel déguisé.


    • docdory docdory 18 décembre 2010 16:41

      @ Cosmic Dancer 

      D’ailleurs, l’existence de cet « institut du monde arabe » rend tout à fait superflue la création de ce prétendu « institut des cultures de l’islam » pour lequel Delanoë s’apprête à subtiliser des fortunes aux contribuables parisiens !
      Une preuve supplémentaire du fait que cet institut n’est qu’un illégal financement cultuel déguisé.


    • COVADONGA722 COVADONGA722 18 décembre 2010 16:43

      mon cher Ali8 , j’ai bien trop de respect pour votre intélligence pour imaginer que vous ne sachiez pas qu elle utilise ce terme souschiens en le pensant bien fort et le prononçant
      SOUS-CHIEN ,vous et moi savons pertinement ce qu il en est.De la meme maniere vous savez parfaitement que ces prieres en pleine rue sont des demonstration de force à usage interne de la « oumma » et en direction de nos gouvernants.De plus pour les imans et précheurs qui dirigent ces prieres cela sert de preuves de leurs efficacités vis a vis de leurs
      disont « sponsors » du golfe.Nos sommes en train d’assister à une demonstration de force ,
      mais mon cher certain parmis vous viennent de decouvrir qu’elle pourrait s’averer contreproductive , plus nous vous verront occuper le territoire plus la jeune dame du
      FN gagneras des voix .Et meme si elle ne concretise pas cette fois ci le gagnant des
      prochaines elections quelqu ils soit devras donner des gages.La droite a une accéleration
      de la suppression des visas et du retour dans ses cartons , quand à la gauche elle pense à carresser son electorat en coupant le robinet des aides financieres de toutes sortes.
      Ce qui convenais en
      cher Ali8 serait un bien triste coup pensez venir vivre dans cette géhene raciste qu’est la france et ne plus percevoir la manne qu’elle dispense sans verifications .


    • docdory docdory 18 décembre 2010 16:46

      @ Aafrit

      Il est parfaitement scandaleux que les impôts des français servent à subventionner la restauration d’un monument historique algérien, restauration que les algériens auraient parfaitement pu financer eux-mêmes avec les milliards que leurs rapportent le pétrole !

    • Aafrit Aafrit 18 décembre 2010 16:49

      Il s’enfonce à deux pieds joints, le Doc-laico !

      Si on suit sa logique et sa façon de voir la laicité, tout le monde reste chez soi, que personne ne bouge.Pas d’amitié, pas de rien de rien, et tout ce qui vient de l’arabie est un truc louche, religieux certes, mais louche comme les musulmans son objet obssessionnel.

      Quel Comiquo ce Doc-Laico !

      Notez bien Monsieur le Docteur que votre laicité devient une religion à part entière.
      Et elle est plus violente, très même, que l’image que vous avez de l’Islam !

      Donc, la violence véhiculée par votre laicité doit être classée juste au-dessus de celle véhiculée par les religions !


    • docdory docdory 18 décembre 2010 18:07

      Daniel Vaillant lui même admet sans vergogne qu’il finance une mosquée !


  • volapuk volapuk 18 décembre 2010 15:28

    Il y a une différence entre la foi et la pratique stricto sensu !

    La croyance dans une religion est une affaire philosophique et spirituelle. Cela n’a rien à voir avec ce fanatisme et cette endoctrinement moyenâgeux qui n’a pour but que de manipuler la masse d’arrières qui arrivent en France pour jouer les idiots utiles du conflit des civilisations...


  • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 18 décembre 2010 15:30

    Merci pour ce témoignage.


  • baska 18 décembre 2010 15:56

    Comique haineuse, pourquoi ne précisez-vous que votre source n’est autre que le site du sioniste jean robin, le fer de lance de la mouvance anti-islam (immonde attellage des sionistes notoires et des philosémites islamophobes) ? C’est vrai qu’elle est crédible votre source, lol !


  • baska 18 décembre 2010 16:00

    Medo89, beau texte !
    Je vous conseille de ne pas prêter attention aux déjections du faux-toubib.


  • baska 18 décembre 2010 16:32

    Autre info comique haineuse : votre ami Jean robin a participé au XIVe salon des écrivains du B’naï B’rith (qui regroupe exclusivement des francs-maçons juifs) qui s’est déroulé le 15 novembre à la mairie du XVIe arrondissement de Paris à l’initiative de la loge Ben Gourion. A noter parmi les participants, les soutiens inconditionnels de l’entité génocidaire : Me Gilles-William Godnadel, président de France-Israël, Yvan Rioufol, journaliste au figaro proche du lobby qui n’existe pas, Claude Moniquet, ancien correspondant en Belgique de Valeurs actuelles, Guy Baret, ancien journaliste à L’Aurore ou encore Frédéric Encel, géopolitologue sioniste et ancien membre du Bétar.
    Sinon , merci de confirmer que vous et l’israelomane robin partagez la même idéologie : le combat pour le triomphe mondial du sionisme.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 16:43

      « Le triomphe du sionisme mondial », rien que ça ! smiley

      Vous avez l’air de bien connaître Jean Robin, qui a écrit un livre que je trouve ni fait ni à faire sur la « judéomanie ». Vous êtes sa secrétaire pour avoir son emploi du temps ?
      Quel rapport avec le sujet et avec mes interventions ?


    • ali8 18 décembre 2010 16:53

      bientôt le Président de France Israel sera DSk incha’Allah smiley smiley


    • baska 18 décembre 2010 17:00

      Quel rapport avec vos interventions ? Le lien que vous citez tout simplement : votre ami jean robin.
      Vous êtez la secrétaire de ce caméléon ? Allez lâchez vous comique haineuse, ôtez définitivement votre masque, courage !


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 17:08

      Ecoute, baskette, je vois bien que comme sysy tu as l’air de terriblement t’ennuyer cet après-midi, mais je n’ai pas le temps de jouer avec toi. Tu veux bien aller agresser quelqu’un d’autre ?


  • dupont dupont 18 décembre 2010 16:34

    Medo89,

    Juste une question : vous vous foutez de nous, là ?


    • juluch 18 décembre 2010 16:50

      ouais !!


      On se demande !!!

    • dupont dupont 18 décembre 2010 17:01

      De plus se présenter comme « musulman français », est-ce un signe, une volonté d’intégration ?

      N’est-on pas d’abord, Français ? Quant à la confession, n’est-ce pas une affaire intime ?
      Après, médo 89 dira, « pourtant on fait tout pour suivre notre religion en toute discrétion, mais c’est les autres qui font rien qu’à nous embêter ! »

      Ah, Médo, Médo...


  • Laureline 18 décembre 2010 17:35

    Islamiquement parlant, il est pourtant interdit de prier sur la voie publique et de gêner de quelque manière que ce soit le voisinage !

    ah ! bin fallait nous le dire, je ne savais pas moi, que la France dépendait des lois islamiques.

     smiley

    Au fait, l’imam medo89 peut-il nous éclairer sur l’absence totale des femmes dans ces occupations illégales des rues ?

     

     

     


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 décembre 2010 17:39

    Salut Medo89,


    Sur Agoravox, j’ai fait un article qui indique que je suis favorable à la construction de mosquées en France.

    Mosquées oui... niqabs non !

    ...Mais j’aimerais savoir si certains lieux prières ne sont pas fait dans un but politique, c’est à dire qu’a proximité il y a bien un lieu qui peut servir de mosqué... mais qui n’est pas utilisé !



    @+ P@py


    • docdory docdory 18 décembre 2010 18:13

      @ Gilbert Spagnolo

      A condition 
      1°) que cette construction de mosquée ne se fasse que par le financement des adeptes de l’islam mais pas par l’argent public
      2°) que cette construction se fasse dans le style local et non pas dans un style moyen oriental
      3 °) qu’elle soit soumise à l’aaentiment des riverains
      4°) qu’elles n’aient pas de minarets ni de sonorisation extérieure : il n’y a aucune raison pour qu’une religion qui ne concerne que 3 à 4 % de la population s’impose visuellement au regard ou à l’oreille de tous !
      5°) que les prêches qui s’y tiennent s’abstiennent de contenus interdits par la loi de 1905 ( se rapporter au chapitre « police des cultes » de cette loi )

    • docdory docdory 18 décembre 2010 18:14

      oups , coquille je voulais écrire « l’assentiment des riverains »


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 décembre 2010 08:54

      Salut Doctory,



      Sur ces 5 conditions, je suis entièrement d’accord avec toi.


      @+ P@py


    • docdory docdory 19 décembre 2010 11:18

      @ PaPy

      Reste à savoir si la majorité des principaux intéressés sont d’accord avec nous, et ça, franchement, j’en doute fort ...

  • Laureline 18 décembre 2010 18:03

    Cette parole d’Evangile
    Qui fait plier les imbéciles
    Et qui met dans
    l’horreur civile
    De la noblesse et puis du style
    Ce cri qui n’a pas la rosette
    Cette parole de prophète
    Je la revendique et vous souhaite
    Ni Dieu ni maître

     

     


  • Laureline 18 décembre 2010 18:21

    ahhhhhh ! l’islam c’est beau, c’est religion d’amouuuuuuuuuuuuuur ... surtout pour les femmes

     

    Une femme condamnée à 50 coups de fouet en public parce qu’elle a osé porter un pantalon

    Ce n’est pas la première fois qu’une femme est soumise à ce genre de châtiment au Soudan. Il y a un peu plus d’un an, c’était le «  pantalon de Loubna » qui défrayait la chronique . Une journaliste avait été arrêtée et condamnée à être fouettée à cause de sa tenue vestimentaire, mais la médiatisation de l’affaire avait empêché l’application de la sentence.

     

     


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 23:10

      C’est sympa, de balancer Jeanne d’Arc, mais c’est un tout petit peu obsolète à ce jour, nan ?
      Depuis, la France a fait la révolution, et, dans les pas de ses rois, instauré la laïcité...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 23:38

      Je répondais au message d’avant...
      Et non, nul besoin de « faire semblant ». Etre soi est déjà un challenge smiley


    • Laureline 19 décembre 2010 17:35

      Omar arrêtez votre chrétientophe primaire, c’est du racisme smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2010 23:12

      Rhô, ça sent bizarre le foutre congelé, ce commentaire.


  •  C BARRATIER C BARRATIER 18 décembre 2010 18:39

    Non Médo, je ne crois rien de cette prose doucereuse et mensongère. Ces prières publiques font partie d’un ensemble de provocations :

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=85

    Elles provoquent des réactions qui vont jusqu’au racisme avec Riposte laïque (qui n’est plus laîque).

    Un de ces jours, les millions de Français qui sont sûrs qu’Allah n’a pas plus existé qu’aucun autre dieu, vont se rassembler à leur tour dans un lieu public pour scander, - Ni Dieu ni maître, Dieu n’existe pas, ils vont exprimer leurs certitudes en public. Cela a déjà un peu commencé avec des auto collants placés un peu partout clamant cette certitude. Chacun sa certitude, il n’y en a pas de meilleure que d’autres, ni de plus mauvaise !

    Cela ne sera pas laïque, car la laïcité est la séparation de la vie privée (la croyance ou la certitude personnelle) de la vie publique : c’est plus que la tolérance le respect de chacun. Il n’est pas respectueux des familles de faire la promotion d’une religion ou d’une incroyance totale dans l’espace public qui doit être neutre comme l’école publique.

    Déjà il y a les abus catholiques avec leurs croix et leurs dégoutants crucifiés morbides partout. Leurs processions bruyantes se permettent parfois de barrer des rues. Ils veulent imposer partout des rites qu’ils ont mis à la place de rites antérieurs comme Noël emprunté à Mithra :

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=96

    une new qui a pour titre soleil d’hiver.

    Alors n’en rajoutons plus.


  • grimmy grimmy 18 décembre 2010 21:37

    Justement, j’ai trouvé sur ce lien, que j’ai découvert en surfant sur le net, quelques versets coraniques et quelques hadiths qui devraient faire méditer nos frères et nos soeurs ;

    http://regardsdefemmesmusulmanes.blog.tdg.ch/archive/2010/12/13/marine-le-pen-a-tout-a-fait-raison-de-fustiger-la-communaute.html


  • A. Nonyme A. Nonyme 18 décembre 2010 21:49

    Mais si de la place y’en a partout, en Irak, en Algérie, au Maroc, au Soudan, au Yémen, en Indonésie, en Iran, en Libye, au Sénégal, en Mauritanie, en....

    Après c’est sûr, dans un pays catho,.. Quand il y en a un, de catho, ça va, c’est quand ils sont nombreux que ça pose problème... pour les prosélytes de tout poil et surtout les barbus à babouches.


  • Annie 18 décembre 2010 23:32

    Medo89, un Français musulman.
    Le problème est que la majorité des gens auxquels vous vous adressez et que vous essayez de convaincre ne peuvent même pas dépasser cette notion qui est pour eux mutuellement exclusive.


  • Annie 19 décembre 2010 00:12

    Je peux, Cosmic.
    Un musulman dans la France d’aujourd’hui ne peut qu’emburquanner sa femme, prier dans la rue, ou manger un mouton égorgé. En tout cas, c’est ce qui ressort des commentaires sur AV. Ce n’est pas mon expérience. J’habite peut-être en Angleterre, mais mes racines sont françaises, et mes voisins en France sont turcs et musulmans. Le type de musulman que vous n’aimez pas, parce qu’il veut désespérément s’intégrer, et qu’il a en même temps un énorme complexe d’infériorité, qui ne le rend pas tellement sympathique. Par contre, quand je vois ses enfants, je me dis qu’il y a de l’espoir. A condition de ne pas les aliéner aussi. 


  • La sentinelle La sentinelle 19 décembre 2010 20:29

    Bonjour

    Voici ce qui créé incompréhension entre les Français non musulmans et vous (Pas vous personnellement, mais les musulman français.

    Vous êtes Musulman Français et non pas Français Musulman.

    D’autres musulmans n’ont pas forcément cette possibilité et n’ont d’autre choix que de prier ainsi, ce qui est fort désagréable pour tous.

    Pas désagréable, illégal.

    On en revient à ce que vous écriviez avant, vous êtes d’abord musulman avant d’être Français , si c’était l’inverse ; les lois de la République devrait primer avant les lois religieuses, il est interdit de s’approprier un espace public pour un usage privé. Musulmans, Chrétiens, Juif, Chinois ou Martiens...C’est pareil pour tout le monde.

    Ca n’est pas une question d’interdiction de la religion Musulmane en France, c’est une question de respect des lois de la République.

    Sinon, beaucoup de Français « de Souche » ou d’une autre religion se sentent agressé, voire menacé,ce qui créé fatalement du racisme et de la xénophobie ou l’ Islamophobie.

    Il y aura toujours des Islamophobes en France, mais si l’Islam respecte les lois de la République, il y en aura beaucoup moins.

    Et ceci très vite, car la connerie humaine est exponentielle.

    Parce qu’aux vues des discours que je peux voir et entendre de la part de personnes qui il y a quelques années adhéraient à tous les mouvements anti racistes , de gauche et défenseurs de toutes les causes de tous poils. J’ai peur.

    Ils ont quasiment tous rejoint les idées du FN voir pire.

    Croyez moi, il y a urgence ....

    La paix soit avec vous.

    A+


  • La Botte secrète 20 décembre 2010 15:05

    J’ai arrêté à « les vieux démons de la France ».

    C’est bien connu, nous sommes des congénitaux dont les ancêtres étaient nazis.


  • Julie Dep Julie Dep 20 décembre 2010 21:56

    Le dilemme doit encore plus meurtrir vos compagnes, puisqu’aucun postérieur féminin n’apparaît sur les photos témoins.


  • zia issis zia issis 30 décembre 2010 21:35

    Il y a sur le post une incroyale censure sur des sujets comme l’islam on jurait vivre au temps des soviet !!!!


Réagir