mardi 31 mars 2020 - par Hippocrate

Comment et pourquoi l’hôpital public français est-il en train d’être détruit ? (Partie 2/2 : Les origines profondes)

L’actuelle pandémie de coronavirus (“covid-19”) est l’occasion de publier ce dossier approfondi sur l’état de notre système hospitalier.
La crise que traverse le monde hospitalier, depuis plusieurs années déjà, ne constitue que les prémices d’une mort annoncée. Les manifestations et les grèves régulières qui l’affectent nous le rappellent constamment.
Le fait est que nos hôpitaux et leurs personnels, déjà au bout du bout, ne pourront que très difficilement absorber un afflux supplémentaire de patients contaminés. Comme en Italie, il va falloir faire le tri entre les malades à sauver et ceux que l’on va laisser mourir, faute de moyens matériels et humains.
Pour mieux comprendre cette situation révoltante, nous décrirons dans les deux parties de ce dossier :

1. Les difficultés que rencontre au quotidien un hôpital pour se financer. (article précédent)

2. Les origines profondes de cet effondrement progressif du système, engagé depuis plusieurs années déjà, et menant à terme à la privatisation complète de notre système de santé. (article ci-dessous)

Nous soulignons que les mécanismes qui vous sont présentés dans ce dossier ne sont jamais explicités aux Français par quelque média que ce soit. C’est extrêmement regrettable.

JPEG

 

L’Union européenne est à l’origine profonde du manque de moyens des hôpitaux français

Dans la première partie de ce dossier nous avons décrit l’effondrement de notre système de santé publique et illustré la façon dont cela est géré politiquement, c’est-à-dire un peu comme si l’on voulait éteindre progressivement une grosse machinerie complexe.

Nous allons maintenant étudier les origines profondes de ces choix politiques, puisqu’il s’agit bien de choix politiques délibérés, et à quoi ils vont nous conduire.

Il faut savoir que, chaque année, le gouvernement français publie, en annexe du projet de loi de Finances (PLF), et du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), un document méconnu, le Rapport économique, social et financier (RESF). Méconnu au point qu’il ne dispose même pas de page Wikipedia.

Pourtant, ce RESF a le mérite d’être bien plus digeste que ces deux gros pavés que sont le PLF et le PLFSS, qui comptent des milliers de pages et dont certaines annexes font plusieurs centaines de pages.

Impôts, TVA, taxes, prélèvements à la source, RSA, prime d’activité, SMIC, CICE, TICPE, fiscalité écologique, CSG, minimum vieillesse, retraites, ISF, IFI, Sécurité sociale, AAH, APL, CAF, financement des services publics, des écoles, des hôpitaux, de la justice, des pompiers, de la dépendance, chômage, etc., c’est dans l’élaboration de ces deux lois (LF et LFSS) qu’est scellé le sort de tous ces sujets, et pas ailleurs.

Il faut savoir que, du fait de son appartenance à l’Union européenne, le gouvernement français est tenu chaque année de présenter à la Commission européenne, par le biais du RESF, la politique budgétaire qu’il compte mettre en œuvre pour appliquer les « recommandations » dictées par la Commission.

En voici un exemple, tiré d’une annexe du RESF 2018 pour le suivi des recommandations en 2017 : comme on le voit, il n’y est question que d’injonctions de réduire encore et toujours les dépenses publiques pour la santé.

Et bien entendu rebelote l’année suivante, pour l’annexe du RESF 2019 portant sur le suivi des recommandations de 2018 : il faut réduire encore et toujours les dépenses publiques pour la santé, en 2019 comme en 2018, de même que c’était demandé en 2017, 2016, etc., et que cela devait être demandé en 2021.

 

On voit ainsi qu’à plusieurs reprises dans cette annexe du RESF (1), le PLFSS est régulièrement et explicitement présenté comme une « mesure » pour répondre à la recommandation de la Commission de réduire les dépenses publiques.

Dans ces conditions, il n’y a pas à s’étonner d’un effondrement de la qualité des soins que les centres hospitaliers sont en capacité de prodiguer.

Et seuls les aveugles ou les politicards menteurs professionnels refuseront de reconnaître que la destruction progressive de l’hôpital public résulte directement de notre soumission aux injonctions constantes – année après année – de la Commission européenne.

Et voici maintenant les grandes orientations des politiques économiques (GOPÉ), ou « recommandations », auxquelles répondent ces mesures évoquées dans les RESF.


Ainsi, de façon à peine voilée, la Commission européenne recommande à la France, dans ce rapport des GOPÉ 2019, de faire progressivement basculer son système de santé du secteur public vers le secteur privé.

Autre exemple tiré, lui, des GOPÉ 2018.

Il faut lire très attentivement ce paragraphe pour se rendre compte que, pour la Commission européenne, la santé est considérée comme un « service marchand » au même titre que tout autre, et sa mise en concurrence devrait lui permettre de se « développer ».

Parler de développement et de valeur ajoutée n’a évidemment pas de sens lorsqu’il est question d’un service public. Sauf si on considère que l’on va tout faire passer sous un régime privé.

D’ailleurs, dans un rapport officiel daté de 2009 (il ne semble pas en exister de plus récent), la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) évoque, sans complexe, le « taux de rentabilité » des hôpitaux publics. C’est très révélateur de l’imprégnation libérale qui règne dans notre haute administration publique.



La divergence public-privé est ici flagrante, et tout le monde est implicitement sommé d’admettre qu’à terme, une structure « non rentable » est vouée à disparaître.

Poursuivons notre analyse des GOPÉ (rapport de 2016).

Tel que c’est ici rédigé, on pourrait penser que ces objectifs « que la France s’est fixés » sont à l’initiative propre du gouvernement français. Sauf qu’en réalité ces « objectifs » ne sont que la conséquence des GOPÉ de l’année précédente…

La preuve avec les GOPÉ 2015.

Il est quand même assez humiliant pour le peuple français de découvrir qu’un document comme le PLFSS, clé de voûte de notre système de santé égalitaire et solidaire, est relégué au statut de simple « mesure » qui répond aux instructions d’une entité étrangère qu’il n’a même pas élue !

Rappelons au passage que ces GOPÉ ne passent même pas par les mains du Parlement européen ni par celles du Parlement français.

Par quelle folie a-t-on pu en arriver là ?
Après la ratification du traité de Maastricht et la mise en place de l’Union européenne en 1992, puis la mise en place effective de l’euro à partir de 1999, Bruxelles a imposé aux États membres, et donc à la France, un changement de politique, et le respect d’un certain nombre de critères dits “de convergence” économique, inscrits dans ledit traité de Maastricht.

La politique budgétaire restrictive, clé de voûte des GOPÉ, impose continuellement à la France de privatiser son système de santé et de diminuer ses dépenses publiques en matière de santé (en application des articles 106 et 121 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne).

Et cela, bien entendu, quels que soient les choix électoraux des Français : droite ou gauche sont sommées d’obéir aux engagements internationaux qui découlent de notre appartenance à l’UE, sous peine de voir la France déférée devant la Cour de justice de l’Union européenne (sise à Luxembourg) et d’y être à coup sûr condamnée pour violation des traités.

C’est pour cette raison que, lors du second mandat de Jacques Chirac (2002-2007), la “droite” a amorcé une série de « réformes » de l’hôpital par ordonnances, afin d’aller plus vite (loi d’habilitation n° 2003-591 du 2 juillet 2003ordonnance n° 850 du 4 septembre de la même année). Et, comme nous l’avons montré dans la partie précédente de ce dossier, c’est durant cette période qu’est lancé le plan « Hôpital 2007 » instaurant la mise en place de la T2A.

Le graphique dramatique ci-dessous retrace la dégringolade de l’investissement dans les hôpitaux publics, qui a commencé à partir de 2009, sous la présidence dite “de droite” de Nicolas Sarkozy.
Mais la courbe a poursuivi exactement la même descente aux enfers à partir de 2012, sous la présidence “de gauche” de François Hollande.

Graphique extrait du rapport 2016 sur « L’évolution des modes de financement des établissements de santé » (p. 85), rapport signé par le docteur… Olivier Véran, actuel ministre de la Santé et des Solidarités  !

Comme l’UPR ne cesse de le dire depuis sa création il y a 13 ans, ce système imposé par les traités européens et par les autorités bruxelloises vide donc complètement de sens nos élections nationales et le clivage droite-gauche.

Cette stratégie politique a volé son consentement au peuple français sous couvert du “monde de bisounours” de la prétendue “construction européenne”. Avec cynisme et fourberie, elle vise de facto à la disparition du service public et, par voie de conséquence, à l’effondrement des hôpitaux publics.

Si les Français ne le comprennent pas, et ne se ressaisissent pas en urgence en entendant l’impératif absolu de se libérer de la nasse de l’Union européenne et de l’euro, ils constateront à terme qu’ils ne disposeront plus que d’un système de santé à deux vitesses :
– le système de santé public, en plein naufrage, transformé peu à peu en mouroir destiné aux classes moyennes et populaires
– le système de santé privé, dispensant une médecine et des soins de qualité, auquel seuls les plus fortunés pourront avoir accès.

Bien évidemment, le gouvernement français – qu’il soit “de droite” ou “de gauche”, peu importe – ne prendra jamais le risque d’expliquer ouvertement ces objectifs, préférant opérer subrepticement, d’année en année, un glissement progressif d’un système de santé public vers un système privé.


Le 3 avril 2018, interviewé sur Europe 1, le professeur Philippe Halimi déclarait : « Il y a une tutelle administrative extrêmement lourde dans ce ministère [de la Santé] […] peut-être que certains n’ont pas forcément intérêt à développer une autre politique de santé pour l’hôpital public […] et la ministre doit composer avec… »

Ce qu’ignore très probablement ce professeur (et comment le saurait-il ?), c’est que cette « tutelle administrative extrêmement lourde » passe notamment par un service tel que le Secrétariat général aux affaires européennes (SGAE), à l’origine de chaque édition du programme national de réforme (PNR) et vraisemblablement du RESF (2)…

Conclusion
À la lumière de ce dossier qui décrit les origines profondes de l’effondrement de notre système de santé public, les Français devraient pouvoir regarder avec un œil assez différent ce qu’ils subissent depuis tant d’années :

  • assurances santé complémentaires privées devenues obligatoires (en 2009 sous la présidence Sarkozy), et très trompeusement appelées « mutuelles » ;
  • baisse continuelle des remboursements de médicaments, quand ce ne sont pas des déremboursements complets ;
  • dégradation constante de la qualité des services publics de santé, amenant nombre d’usagers à considérer, en toute bonne foi et très naïvement, que « c’est mal géré et qu’il n’y a qu’à tout passer au privé chez qui on est mieux ou plus vite reçu et soigné » ;
  • alors que la qualité des services publics se dégrade, que le recours aux services privés exige toujours plus de paiements supplémentaires pour les usagers (surcomplémentaires, tarifs secteur libre, etc.), leurs impôts, taxes et « charges » ne diminuent pas ;
  • des allégements et exonérations de cotisations sociales consentis aux entreprises par le gouvernement qui ne sont pas compensés par l’État, alors que la loi Veil le lui imposait, creusant ainsi de 4,2 milliards le déficit de la Sécurité sociale, selon le Sénat (3).

Dans le tableau ci-dessous, tiré d’un document de l’Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux (UNIOPSS) relatif au PLFSS 2020, on peut voir précisément où la France compte, encore cette année, réaliser les économies exigées par Bruxelles. Toujours plus d’économies qui appauvrissent inéluctablement les établissements hospitaliers.

Analyse et propositions 2019 de l’UNIOPSS relatives au PLFSS 2020, p. 6.

Rappelons à cette occasion que la contribution nette annuelle actuelle de la France au budget de l’UE (qui est amenée à augmenter dans le nouveau budget post-Brexit) correspond à la construction de 250 hôpitaux par an, ou à l’embauche de 350 000 infirmières !

Avec un tel système, les hôpitaux ne seront plus jamais à l’équilibre, c’est une évidence.

La T2A est une ineptie en soi : comme nous venons de le voir, son objectif de fond est de progressivement supprimer le service public en l’étranglant financièrement et en le faisant entrer dans une course impossible à la rentabilité. Un point c’est tout.

Il est utile également de confronter ces réalités avec le premier discours hallucinant du président Macron sur le covid-19, le 12 mars 2020 :

« Il nous faudra demain tirer les leçons du moment que nous traversons, interroger le modèle de développement dans lequel s’est engagé notre monde depuis des décennies et qui dévoile ses failles au grand jour, interroger les faiblesses de nos démocraties.
Ce que révèle d’ores et déjà cette pandémie, c’est que la santé gratuite sans conditions de revenu, de parcours ou de profession, notre État providence ne sont pas des coûts ou des charges mais des biens précieux, des atouts indispensables quand le destin frappe.
Ce que révèle cette pandémie, c’est qu’il est des biens et des services qui doivent être placés en dehors des lois du marchéDéléguer notre alimentation, notre protection, notre capacité à soigner, notre cadre de vie au fond à d’autres est une folie.
Nous devons en reprendre le contrôle, construire plus encore que nous ne le faisons déjà une France, une Europe souveraine, une France et une Europe qui tiennent fermement leur destin en main. Les prochaines semaines et les prochains mois nécessiteront des décisions de rupture en ce sens. Je les assumerai… » 



Comment Macron peut-il oser tenir un tel discours quand, « en même temps », il se pose comme le chantre du mondialisme et de la privatisation de tout ?
Comment peut-il dire cela aux Français alors qu’il est le produit et l’exécutant mis en place par une oligarchie pour mener à bien ces idéologies ayant conduit à ce que nos hôpitaux ne soient plus en capacité, que nos médicaments et des dispositifs aussi banals que de simples masques ne soient plus fabriqués qu’à l’autre bout du monde, plaçant ainsi notre nation en situation de totale dépendance vis-à-vis de l’étranger ? (4)

Comment peut-il lui-même qualifier de « folie » l’idéologie dont il est pétri et le serviteur zélé ?

HIPPOCRATE & RAGE (pseudonymes des deux co-rédacteurs de ce dossier, travaillant depuis de nombreuses années dans le domaine de la santé et qui souhaitent conserver l’anonymat pour des raisons professionnelles)

  1. Nous parlons bien d’une annexe d’un document qui est lui-même annexé à d’autres documents (PLF et PLFSS) ! Comme quoi, il faut vraiment creuser… Les lecteurs assidus du site www.upr.fr reconnaîtront que ce tableau est structuré de façon similaire aux tableaux de l’annexe 1 des programmes national de réforme

  2. Même si nous n’avons pas identifié la preuve formelle que le SGAE serait le rédacteur en premier chef du RESF, alors que c’est une certitude concernant le PNR, cet exemple de document démontre qu’il est à tout le moins la source des données utilisées pour sa rédaction. Et dans la mesure où le tableau annexe du RESF que nous présentons dans ce dossier s’intitule « Suivi des recommandations : liste des mesures depuis le PNR » , le SGAE ne doit vraiment pas être très loin… 

  3. « La loi Veil du 25 juillet 1994 avait prévu une compensation intégrale de l’État des allègements et exonérations de cotisations sociales aux caisses de la Sécurité sociale. L’an dernier le gouvernement est revenu sur cette loi Veil en choisissant délibérément de ponctionner dans les recettes de la Sécurité sociale. Cette absence de compensation pèse très lourd sur le budget de la Sécurité sociale, puisque cela fait passer le déficit du régime général et du fonds de solidarité vieillesse de 1,2 à 5,4 milliards d’euros. » (source : Assemblée nationale)

  4. Dans le genre, M. Macron n’est pas à son coup d’essai. Par exemple en février dernier il tenait devant notre armée un discours tout aussi contradictoire.



94 réactions


    • Hippocrate 1er avril 2020 13:30

      @assouline
      Alors là vous êtes dans la plantade totale. Niveaux potager.
      « ce ne sont que des recommandations » cest l’argument qu’opposent les personnes n’ayant jamais lu le traité de Lisbonne, ni les GOPÉ, ni les PNR, ni les « Country reports », ne sachant même pas de quoi il s’agit, et se fiant uniquement au sens littéral du mot “recommandation”.
      S’il y avait quelques volontés de s’opposer à la commission, on trouverait dans les PNR des termes tels que “recommandation rejeté”, “à négocier”, “sans objet”, “reportée”, “suspendue”, etc… Or ce n’est jamais le cas !
      L’étude comparative des GOPÉ et des PNR successifs montre que les gouvernements européistes français qui se succèdent sont pleinement consentants et ne remettent jamais en question les prétendues « réformes » lancées par leurs prédécesseurs.
      La question du caractère obligatoire ou non des recommandations n’a donc pas lieu d’être. Si un État était malgré tout tenté de ne pas suivre ces « recommandations », il subirait de toute façon une amende de 0,2 % de son PIB annuel, suite à « l’avertissement » de la commission ! Ce fut le cas récemment de l’Italie...

      D’ailleurs les deux premiers tableaux de cet article le montrent bien : les 2 premières colonnes listent les « recommandations » et les suivantes les « mesures » pour y répondre et leurs échéances.

      « Ce ne sont que des recommandations du Conseil ». C’est totalement faux là aussi. Mais il est vrai que ce n’est pas facile à voir, car il faut lire là aussi de la paperasse.
      Les recommandations sont établies par la Commission européenne (donc rien à voir avec « des choix politiques fait par la France et votés par la France au niveau européens » puis sont dans un premier temps adressées au Conseil de l’Union européenne (Conseil des ministres de l’UE). Ce dernier les transmet quelques semaines plus tard au pays concerné, habituellement sans en modifier un seul mot.


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 2020 21:00

      @assouline
      Il s’agit au surplus d’une intox récurrente de l’UPR...
      L’amende de 0.2% prévue par les dispositions du TFUE ne sanctionne que les entorses au Pacte de croissance et de stabilité...


      .
      Le mensonge ne vous fait pas peur !! Justement, c’est au Pacte de stabilité que la Commission se réfère constamment ! Pacte de stabilité et de croissance 1997.
      Si vous lisiez les GOPé, vous le sauriez !
      .
      "(..) Aussi longtemps que l’État membre ne se conforme pas à sa décision de mise en demeure, le Conseil peut, sur recommandation de la Commission, prononcer des sanctions, notamment le dépôt non rémunéré d’une somme variant entre 0,2 et 0,5% du PIB, en fonction du degré de dépassement de la valeur de 3% de déficit public. Ce dépôt est converti en amende au bout de 2 ans si le déficit excessif n’est pas comblé...etc Et 0,2 % du PIB = 4 milliards d’euros d’amende.
      .
      Ce qui est confirmé par ce fonctionnaire européen.


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 2020 21:06

      @assouline
      .
      Quelle fut donc la sanction européenne infligée à l’Italie ?

      Lisez le Pacte de stabilité, au moins 1 fois dans votre vie !
      Vous saurez au moins de quoi on parle.
      Les pays ont un délai de 2 ans pour revenir dans les clous  !
      .
      "Aussi longtemps que l’État membre ne se conforme pas à sa décision de mise en demeure, le Conseil peut, sur recommandation de la Commission, prononcer des sanctions, notamment le dépôt non rémunéré d’une somme variant entre 0,2 et 0,5% du PIB, en fonction du degré de dépassement de la valeur de 3% de déficit public. Ce dépôt est converti en amende au bout de 2 ans si le déficit excessif n’est pas comblé."
      .
      Qu’est-ce qui n’est pas clair ? Si vous ne comprenez pas ce que vous lisez, je vous explique à nouveau !


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 2020 21:40

      @assouline
      Les recommandations de la Commission ne sont que les recommandations de la Commission. Quoi qu’il en fasse, le Conseil conserve un droit d’avis et l’exclusivité de la validation par le vote des ministres, issus de majorités élues dans leur pays !

      Propagande, propagande !! Citez donc des exemples, (preuves à l’appui, pas simplement vos déclarations), de pays qui n’ont pas obéit aux « recommandations » ??
      .
      Voici un tableau qui résume les oukases de Bruxelles pour les 28 pays.
      Comme vous semblez avoir des problèmes de vue, vous pouvez agrandir le tableau en cliquant sur la loupe en dessous. Quels pays ne les ont pas appliquées ?


      Quant au Conseil européen, rigolons un peu ! 
      En 2017, la majorité des pays étaient opposés aux OGM, et la Commission a décidé que ça s’appliquerait quand même !!

      C’est sans doute ce que vous appelez « l’Europe démocratique, avec des z’élus qui donnent leur avis » ??


      Et comment voulez-vous que Macron décide quoi que soit au niveau national, alors qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales ... !?

      C’est Viviane Reding, Commissaire européen, qui est venue à l’Assemblée nationale expliquer aux Députés qu’ils ne servaient plus à rien, car il n’y avait plus de politiques intérieures nationales !! Il n’y a plus que des politiques européennes, c’est Viviane Reding qui l’explique !


      Quant aux Directives européennes, c’est pire, si l’on peut dire ! Les Députés et les Sénateurs doivent les transcrire en Droit français mot à mot, sans rien y changer !

      .

      A quoi sert d’entretenir à grands frais toute une classe politique, qui ne sert plus à rien ? Une bonne photocopieuse ferait le même usage, et pour très moins cher !

      .

      Si les Français savaient que le pouvoir national n’est qu’un village Potemkine, un décor en carton bouilli organisé pour les mougeons, sans doute ne seraient-ils pas contents.

      Alors il faut censurer l’UPR qui dévoile le dessous des cartes.

      Et faire durer l’illusion que le pouvoir est à Paris... 

      Alors que le vrai pouvoir de décision est à Bruxelles, à Francfort et à Washington...


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 avril 2020 08:48

      @assouline
      On ignore ce qu’en pense François Asselineau qui, semble-t-il, n’a pas souhaité illustrer de son commentaire l’exposé pour le moins iconoclaste de l’expert de l’UPR...
      .
      Mon pauvre Assouline, que de mal vous vous donnez pour des prunes !
      C’est plié, même Artus, économiste à la Banque Natexis (pas franchement favorable au Frexit !) annonce la fin du capitalisme néo libéral !
      .
      " Le temps du capitalisme néolibéral, qui a misé sur la globalisation, la réduction du rôle de l’Etat, les privatisations et la faiblesse de la protection sociale, est révolu selon Patrick Artus, chef économiste de la banque Natixis...etc.

      .

      Mon Dieu, mais quelle horreur ! Mais que fait la CIA ? Ben rien, la CIA ne fait rien, elle soutient l’UE en perdition, avant le naufrage du Titanic...

      .

      Reste plus qu’à lever les sanctions contre la Russie, à sortir de l’UE, de l’euro & de l’ OTAN, et à rejoindre l’Eurasie ! C’est la fin de la domination occidentale sur le monde, voilà comment meurent les Empires. Game over !


    • doctorix, complotiste doctorix 2 avril 2020 09:41

      @assouline
      Vous êtes la taupe de l’UE et d’un président mal élu, conjointement.
      Vos éléments de langage se retrouvent un peu partout sur les sites pro-UE, et ne font pas preuve d’une grande originalité dans le mensonge.
      A toutes les époques, la France a connu de tels traîtres aux intérêts Français, au nom d’une idéologie venue d’ailleurs et d’au-dessus.
      Vous êtes le Pierre Laval des années 2000, toujours prêt à vendre la France à qui en veut.
      Vous vous définissez comme un jeune hommes très content de lui.
      Mais les Français ne sont pas très contents de vous, si Bruxelles a des raisons de l’être.
      Faites vous partie de ces jeunes en mal d’emploi pour lesquels l’UE a engagé un budget conséquent afin de semer la mauvaise parole auprès des euro-récalcitrants ?
      Un jour,vous aurez honte de vous.


    • Rage 2 avril 2020 11:14

      @assouline

      Monsieur Assouline,

      J’observe depuis hier vos commentaires qui vont à l’encontre du peuple, de la plupart des gens, de ce que nous subissons aujourd’hui. Vous avez la plume facile.
      Vous avez réponses à tout, et vos réponses sont infondées, désordonnées, incompréhensibles, comme qui dirait orientées.
      Vous faites certainement partie de la haute sphère du gouvernement actuel ou du moins vous en fréquentez une grande partie.

      Monsieur Assouline, votre prénom ne serait il pas Pierre ?


  • Spartacus Lequidam Spartacus 31 mars 2020 22:33

    Tout ce cinéma c’est de la branlette de technocrate bouffeur de gamelle de l’état qui cherche a détourner le sens des choses pour justifier qu’il y a pas assez d’état là, ou il y en a 10 fois de trop.

    L’Europe est juste une excuse épouvantail surjouée pour justifier une santé URSS et autre planification Maoïste.

    Les faits sont les faits.

    Dans la réalité n’y a a eu aucune austérité, puisque jamais le budget n’a diminué.

    La France est le pays européen où l’on dépense le plus et de plus en plus pour sa santé extrêmement étatisé, et on le voit avec un résultat LAMENTABLE.

    Et oui c’est écrit dans le texte. Les dépenses de santé augmentent et on le voit. Pour un service a Chier. Chacun peut le constater.

    Oui il faut dégager cette caste dégoulinante étatiste qui prend 54% de la richesse pour se gaver avec et détourner l’argent vers les haut fonctionnaires et une bureaucratie digne de l’ex-URSS.


    Oui il faut faire un rapport qualité prix de la santé publique.

    Et il faut au contraire privatiser tout e la santé et virer la nomenklatura étatiste en surnombre qui vole les Français.


    Mare de ces complaintes misérabiliste pour des castes qui mettent aujourd’hui l’argent dans le surnombre de bureaucrates inutiles plutôt que les masques utiles a tous.


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 2020 11:21

      @Spartacus
      Oui il faut dégager cette caste dégoulinante étatiste qui prend 54% de la richesse pour se gaver avec et détourner l’argent vers les haut fonctionnaires et une bureaucratie digne de l’ex-URSS.

      Vous en savez des choses ! Dommage que vous n’ayez aucun exemple de ces détournements de fonds à donner... Où passe l’argent ?

      Vous avez raison de poser la question, une enquête parlementaire parle de fausses cartes à partir de faux documents .... Mais pas de malversations de fonctionnaires, comme vous le faites croire, tellement vous détestez le modèle social français !
      .
      Pourtant vous en avez bénéficié toute votre vie... !!
      Les allocations familiales, vous les avez acceptées, ou refusées ?
      Les remboursements Sécu, vous les avez refusés ?
      La retraite par répartition, vous la refusez, je suppose ?
      .
      PS : Le meilleur endroit pour enquêter sur l’argent public, ce sont les rapports de la Cour des Comptes. Si vous avez le temps, allez-y, enquêtez et dites nous où passe l’argent !


    • mmbbb 1er avril 2020 13:47

      @Captain Marlo Le rapport de la Cour des Comptes c est surtout des rapports sur l argent public mal employé .
      Et de l argent gaspillé , hélas hélas , il y a beaucoup de fric qui est jete par les fenêtres 
      J ai en souvenir le rapport de la Cour des Comptes de 2014 sur la gestion de l education nationale . il est vrai que ces magistrats remettent les pendules a l heure . Il souligne notamment que nous avons un des systemes les plus selectifs , et nous avons des resultats moyens. Et les depenses de l educ par eleve dans l enseignement superieur est largement inférieur a celui des USA , 
      Tu as raison, ces magistrats ne pondent pas des tracts syndicaux ( c est de bonne guerre que les syndicats nous font accroire que l argent public manque ) , ils donnent souvent par une analyse circonstanciée une autre vue .
      Pour l hopital , comme je l ai deja dit dans l artcicle precedent , une partie des recettes de la Secu a ete fiscalisees notamment par la CSG RDS CRDS . Ton gourou a ete dans ces gouvernements successifs qui ont mis en oeuvre ces taxes initiees par Rocard , Et pour quelques resulats ? , Ou passe le pognon , on ne peut pas dire qu il n y a pas d argent , nous avons un des taux de prelevements obligatoires les plus eleves ! Nous sommes largement au dessus de la moyenne des pays de l OCDE et notamment de l Allemagne !
      Les etudes sont disponibles sur le site de l OCDE 
      Il est légitime de se poser cette question « ou passe ce foutu pognon » ? 


    • Spartacus Lequidam Spartacus 1er avril 2020 13:58

      @Captain Marlo
      Dommage que vous n’ayez aucun exemple de ces détournements de fonds à donner.
      Ne faites pas de procès d’intention. smiley

      Détrompez vous, moi j’assume et démontre mes propos, pas comme vous qui n’assumez pas faire partie des privilégiés honteux.

      On appelle pas « détournement de fond » on « appelle cela privilèges de caste »
      Ne faites pas de procès d’intention. 

      Les régimes spéciaux vous pouvez me donnez le concept de plus pour ma caste
      Asselineau n’est il pas un « fonctionnaire en disponibilité » un joyeux concept ou on cotise a un régime inégalitaire en cumulant les privilèges ? 
      La référence des souverainistes, Jean Pierre Chevenement est un type qui a fait sa logé toute sa vie dans un HLM à Paris en prenant la place des personnes a faible revenus pour lequel c’est prévu initialement.
      Le concept des retraites additionnées du secteur public.
      Un fonctionnaire ne travaille t-il pas moins en moyenne ? 
      Peux tu exposer le concept du calcul de la retraite des agents public et expliquer que ce n’est pas se servir en premier...
      Peux tu expliquer que pour 1 € de cotisations, les travailleurs du privé et du public ne perçoivent pas le même «  retour sur investissement  ». En effet, ceux du privé perçoivent en moyenne 1,33 € de retraite pour chaque euro cotisé, quand ceux du public en gagnent 1,58 €.


      Les allocations familiales, vous les avez acceptées, ou refusées
      . Je n’en ai pas et compte tenu de ce que j’ai contribué à l’URSSAF je suis largement créditeur.
      Mais pourquoi les fonctionnaires ont en plus le supplément familial de traitement que les autres n’ont pas ?

      Les remboursements Sécu, vous les avez refusés  ?
      Non, mais une assurance qui rembourse des préjudices pour lequel on cotise n’est pas extraordinaire, par contre on me refuse d’en prendre une privée et que je mette ce monopole en concurrence.
      Mais pourquoi les fonctionnaires ont un pourcentage de cotisation plus faible que le secteur privé ?

      La retraite par répartition, vous la refusez, je suppose ? Je n’ai hélas pas le choix malheureusement, je ne suis pas libre dans cette France soviétisée.
      Et vous le régime général que vous vantez sur les autres, pourquoi gardez vous votre régime spécial de favorisé de la caste...

      Votre idéologie ce sont les privilégiés de l’état retors qui n’assument pas de se servir.

      L’UPR, Union des Privilégiés Retors


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 2020 21:48

      @Spartacus
      Asselineau n’est il pas un « fonctionnaire en disponibilité »

      .
      Quels privilèges ? Quand un fonctionnaire est en disponibilité, il touche 0 euro de salaire, banane !


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 1er avril 2020 22:19

      @L’ Hermite (IX)

      Bonsoir,

      Vous confondez la mise à disposition du fonctionnaire sur sa demande pour tout projet personnel et la mise à disposition du fonctionnaire pour raison de santé.
      Ce sont deux choses différentes.

      Le fonctionnaire qui désire monter une société privée, ou réaliser un projet personnel, peut sur décision d’une commission administrative en charge de l’étude de ce genre de dossier obtenir une mise à disposition de 5 ans (renouvelables une fois). Il perd son salaire, mais pas ses droits à la retraite, au cas où il réintégrerait la fonction publique au terme de sa disponibilité.

      L’autre mise à disponibilité concerne la disponibilité pour raison de santé ou d’incapacité, etc.


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 2020 23:06

      @L’ Hermite (IX)
      L’ UPR nous la fait a l’ envers :)


      .
      Mise en disponibilité volontaire :
      "La disponibilité est la situation du fonctionnaire titulaire qui, à sa demande ou à la demande de l’administration, cesse d’exercer son activité dans la Fonction publique pendant une certaine période, sans démissionner. Sa rémunération, ses droits à avancement et ses droits à la retraite liés à son activité dans la Fonction publique sont interrompus pendant cette période. Sa protection sociale est soumise à des règles particulières."
      .
      What else ? Le sujet du billet porte sur les oukases de Bruxelles. Comme vous n’avez rien à répondre, vous glissez aux attaques personnelles. C’est typique des européistes, que de changer de sujet dès qu’ils sont en difficulté... !


      Avec la censure et les attaques contre l’UPR depuis 13 ans, si les Gouvernements successifs avaient trouvé quelque chose d’illégal dans la situation administrative d’Asselineau, il aurait été mis en examen depuis longtemps !!

      Asselineau n’a aucune affaire judiciaire, ni passée, ni présente.
      Et tous les candidats UPR aux élections ont un casier judiciaire vierge.

      Vous devez confondre avec le FN, le PS ou l’UMP, non ?


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 1er avril 2020 23:17

      @L’ Hermite (IX)

      Sauf que la majorité de la fonction pubique de la catégorie c à a est composée du petit peuple. Seulement votre commentaire illustre parfaitement la méconnaissance de la Fonction publique en fait les trois fonctions publiques existantes
      Depuis des décennies, depuis qu’il y a l’UE on fait passer les fonctionnaires pour des fainéants, des nantis, des castes, etc. Tout cela pour monter le peuple les uns contre les autres. ON compartimente la société, on la divise comme cela on peut faire passer les lois les plus putrides.
      Aujourd’hui, nous le voyons bien avec la crise sanitaire actuelle suite au Coronavirus, dans les hôpitaux publics, (car le personnel soignant dépend de la fonction publique). Cela fait des années qu’on démolit la réputation des fonctionnaires, de leur capacité de travail, et de dévouement. Nous nous apercevons aujourd’hui que la casse des services publics a des conséquences tragiques. Et notamment la fonction publique hospitalière. C’est ce que voulaient ces suppots du libéralisme, depuis Giscard au moins.
      Ils sont servis, les gens vont pouvoir crever dans les pires conditions parce que l’administration est totalement démunie actuellement, et sacrifiée à l’autel du profit.
      Que l’on continue à vomir sur les fonctionnaires en les traitant de « privilégiés », et maintenant l’on pleure parce que l’on s’aperçoit qu’ils sont bien utiles à la Nation. Il y en a, c’est vrai, des privilégiés dans les grades supérieurs à partir de cadre A + et des directeurs souvent non titulaires d’ailleurs mais comme les poissons volants, ils ne sont pas la majorité du genre.
      Lorsque l’on se rendra enfin compte que la Fonction publique tout comme la famille et l’éducation sont les principaux piliers d’une nation indépendante !


    • Spartacus Lequidam Spartacus 2 avril 2020 01:30

      @Nicole Cheverney
      ON compartimente la société, on la divise 
      Donc réclamez la fin des statut et le droit commun pour être en phase avec vous propos !
       
      Je souris a cette guignolade argumentaire qui montre a quel point les gens de cette caste de privilégiés sont hypocrites...

      La fonction publique hospitalière, n’a jamais eu un seul centime de moins en dotation. Par contre la moitié des statutaires qui en font partie ne voit jamais un seul malade. Arrêtez la messe au misérabilisme. Derrière chaque médecin actif et infirmière ou personne sur le terrain, se cache un bureaucrate administratif qui oblige chaque personne sur le terrain à lui remplir des rapports au lieu de s’occuper des malades....
      C’est la foire a la gabegie.


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 avril 2020 09:11

      @mmbbb
      Ton gourou a ete dans ces gouvernements successifs qui ont mis en oeuvre ces taxes initiees par Rocard ,

      Votre ignorance est encyclopédique et consternante.

      Asselineau n’a jamais été dans aucun gouvernement !!
      Vous confondez les fonctionnaires avec les Ministres !
      .
      Les Hauts fonctionnaires ne sont pas des politiques. Ils ne sont élus par personne, ils passent des concours. Ce sont des salariés comme les infirmières des hôpitaux ou votre facteur ! Quant à décider, vous plaisantez ?
      .
      L’UPR vous explique, preuves à l’appui, depuis 13 ans, que les décisions essentielles sont prises à Bruxelles, à Francfort et à Washington !
      Alors, remballez vos salades pourries et informez-vous avant décrire vos couillonnades.


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 avril 2020 09:24

      @Nicole Cheverney

      Merci de rappeler qu’il y a 3 fonctions publiques en France, la Fonction publique Nationale, les Collectivités locales, et la Fonction publique hospitalière...
      .
      Il faut se souvenir aussi, que tous ceux qui sont applaudis à 20 heures, sont justement « les personnels à statuts »...
      .
      Ces personnels à statuts, soit disant « les Privilégiés de la République », sur lesquels les libéraux vomissaient leur bile, pour les faire disparaître, pendant toute la période Gilets Jaunes & des manifestations contre la réforme des retraites ... !!
      .
      Ils sont bien contents de les trouver quand ils ont besoin d’eux, maintenant !
      Ce sont « ces privilégiés » qui sont en 1ere ligne....
      Et les Français découvrent avec stupéfaction leurs conditions de travail indignes.


    • Julot_Fr 2 avril 2020 09:40

      @Spartacus

      « La France est le pays européen où l’on dépense le plus pour sa sante »
      Vous avez raison excepte sur le beneficiaire, les medecins n’ont plus de responsabilite et toutes les precriptions sont generees par l’etat au travers de leur relais sante, l’etat fait ce que big Pharma Souhaite. Big Pharma fait ce que les fonds de pension (Blackrock, Vanguard) souhaitent, https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/sante-c-est-l-etat-qui-decide-pour-85318


    • doctorix, complotiste doctorix 2 avril 2020 10:08

      @Spartacus
      Vous voulez réduire les dépenses publiques mais vous voulez plus de flics.
      Faudrait voir à être cohérent...

      « Par contre la moitié des statutaires qui en font partie ne voit jamais un seul malade »
      J’ai d’autres informations...
      Dans mon hôpital régional, où moi, je mets les pieds, il y a 16% d’administratifs, comme dans n’importe quelle entreprise équivalente de cette importance, et donc 84% de soignants éducatifs, techniques, médico-techniques et médecins.
      Continuez dans le fantasme, on se régale.
      A noter que la plupart des postes administratifs sont en lien avec la gestion des patients, mais si vous avez des envies de les supprimer, vous aurez surement une idée pour nous dire comment on les remplace.
      Le privé, peut-être, qui fait toujours mieux, comme chacun sait ? C’est vrai qu’une partie de ce budget pourrait bien revenir à des actionnaires, quand même.
      Faut que tout le monde vive.


    • doctorix, complotiste doctorix 2 avril 2020 11:04

      @Spartacus.
      Vous avez raison, le budget de la santé, 11,3%, est bien trop élevé. C’est le prix du service au restaurant, rendez-vous compte..
      Mais j’ai une idée pour le faire baisser.
      Je vais doubler vos impôts, donc le PIB, et donc le budget de la santé passera à 5,65%, ce qui est bien plus raisonnable.
      Mais j’ai une autre idée : on pourrait aussi foutre en taule les dirigeants de Sanofi, qui par exemple vendent le principe actif du Kevsara, un anti-viral aussi merdique que le Tamiflu de Bachelot et Rumsfeld, 2,600,000 euros le kilo (la liste des effets indésirables et des CI est impressionnante). Ainsi que les hauts-fonctionnaires de Hollande et de Macron qui donnent des AMM à ce tarif en l’absence de tout service médical rendu, ou presque. (Actuellement, ils essayent de le fourguer pour le coronavirus, c’est quand même mieux qu’une boite de Nivaquine à deux euros).
      Dans le cas de la polyarthrite rhumatoïde, ce produit coute 20.000 euros par an et par patient, et cela pendant des années.
      De plus, il est présenté en 2 ampoules de 150 mg chacune pour la modeste somme de 800 euros.
      Le problème est que la dose utile est de 200mg tous les 15 jours. On prend la première seringue, puis 50 mg dans la deuxième, et on jette les 100 mg de trop.
      Soit 266 euros à la poubelle tous les 15 jours, 6600 euros par an. 
      Mais on a donné l’AMM.
      Et vos copains actionnaires touchent des dividendes à 2 chiffres.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 2 avril 2020 11:16

      @doctorix
      Je veux plus de personnes sur le terrain et moins d’administratifs et les gens sur le terrains moins occupés aux taches administratives.

      On imagine qu’avec vos arguments haineux du secteur privé vous préférez que les gens meurent que d’envoyer les malades vers les cliniques privées pleine d’actionnaires ? 
      L’idéologie intello-gauchiste tue aussi.  smiley  smiley

      Le nom d’une fonction d’un statutaire ne dit pas quelle proportion de temps il passe sur le terrain.

      La moitié du temps des flics, comme du personnel de santé sur le terrain est consacré à une charge administrative collectiviste soviétisée.


      Et si vous alliez faire un tour en Allemagne pour apprendre a gérer la santé pour mieux et moins cher au lieu d’afficher une telle condescendance et ce même discourt d’hier qui nous amené là.

      Allemagne, Corée du sud, plus de personnel sur le terrain, des résultats extraordinaires, un partenariat privé public complémentaire qui a fait que l’industrie du diagnostique a pu fabriquer des test alors qu’en France des idéologues gauchistes de la santé ont refusé de les faire participer et on manque de tests.

      C’est pas l’argent qui manque, c’est dé-soviétiser l’hôpital qu’il faut.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 avril 2020 11:22

      @Captain Marlo

      Bonjour, les propos tenus invariablement par les libéraux ne varient jamais. Leur constance à détruire un pays en démolissant les piliers fondamentaux d’une nation m’a toujours époustouflée. Au fond, ils sont en accord avec eux-mêmes.
      Ils sont même très productifs, ils produisent de la pauvreté, de l’indigence, de la misère sociale à grande échelle mondiale. Que disait Coppé, l’ultra-libéral assumé ? Qu’il fallait supprimer plus de 120 000 postes dans la Fonction PUblique, il ne précise pas laquelle, (il y en a 3), et aujourd’hui nous nous apercevons que c’est la Fonction Publique hospitalière qui a le plus dégusté de cette politique minable et criminelle.
      Les autres fonctions publiques restent cependant très fragilisées par une politique de l’Union Européenne libérale, (l’UE a été créée par les libéraux et pilotée de l’intérieur et de l’extérieur par les libéraux), c’est-dire si nous sommes assiégés. Je dirais même que l’UE crée un blocus contre les Nations qui furent autrefois indépendantes et souveraines.
      Il faut prendre aussi en compte la tendance à l’égoïsme et à la rapacité des sociétés occidentales, particulièrement depuis quelques siècles où le capitalisme a atteint ses limites extrêmes dans la dureté de traitement des populations, (et on le voit à l’heure actuelle avec ce Coronavirus qui est un véritable thermomètre du degré de volonté de ce gouvernement envers les malades et les soignants.

      Nous découvrons avec horreur tout ce que le libéralisme peut produire d’abjections dans une société, où il y a un siècle, les économistes déployaient leurs thèses du « tous contre tous ».


    • doctorix, complotiste doctorix 2 avril 2020 18:55

      @assouline
      C’était une image.
      Pour vous, avec vos facultés mentales, j’aurais du la compléter par un dessin.
      Vous êtes là, à anonner des phrases toutes faites copié-collées à partie de votre petit bréviaire fourni par l’UE, dont d’ailleurs vous ne comprenez pas toujours le sens.
      Macron aussi, récite ses éléments de langage l’un derrière l’autre, sans hésiter à se contredire, comme quand il vient de nous dire que c’est à cause de l’UE qu’on a des problèmes dans nos hôpitaux, et que la santé doit être prioritaire, quand il diminue constamment son budget pour obéir aux GOPE, qui sont finalement des diktats incontournables..
      "notre État providence ne sont pas des coûts ou des charges mais des biens précieux, des atouts indispensables quand le destin frappe.
      C’est pas se foutre du monde ?

      A votre stade d’endoctrinement, et avec votre foi apparemment absolue, je reste convaincu que vous fonctionnez avec votre porte-feuille tandis que nous fonctionnons avec notre cerveau, accessoirement avec notre coeur.


    • doctorix, complotiste doctorix 2 avril 2020 19:03

      @Spartacus

      Je veux plus de personnes sur le terrain et moins d’administratifs et les gens sur le terrains moins occupés aux taches administratives.

      Mais vous voyez ça d’où, au juste ? De votre fenêtre ?
      Ce n’est pas important, les rapports, qui servent par exemple de base aux jugements, et où la moindre erreur peut aboutir à un non-lieu ?
      Ce n’est pas important, les compte-rendus opératoires ? Qui les rédigera, sinon le chirurgien ? Qui tiendra les dossiers de malades hospitalisés ? On s’en passe ?
      Quelles tâches voulez-vous supprimer, au juste ?
      Ou alors c’est juste un raisonnement aussi con que « On paye trop d’impôts ? » ou « Mais que fait la police ? », un raisonnement de bistro du coin dont vous êtes coutumier ?


    • Spartacus Lequidam Spartacus 2 avril 2020 23:06

      @doctorix

      Puisque vous insistez dans le déni je vais donc vous donner les chiffres OCDE.

      La fonction publique hospitalière compte 1 161 187 personnes en France. 

      35,22 % des emplois hospitaliers en France ne sont pas médicaux ou paramédicaux. Le chiffre le pire d’Europe.

      Pays géré à la mode Kafkaienne incapable d’affronter une pandémie.

      24,3 % en Allemagne pays géré au cordeau et capable d’affronter une pandémie avec plus de moyens et personnes sur le terrain. (qui est un nombre 


      Se rapprocher du taux allemand revient à supprimer 10,92% des effectifs.

      Il y a 127 000 postes inutiles dans la fonction publique hospitalière Française et cela ne changerait rien aux soins et personnels en charge des patients.


      Quand l’excuse des « rapports » et la bureaucratie devient plus importants que sauver des vies.

      Faites donc faire les « rapports » par ceux qui les demandent.


      Exemple typique que nous voyons en direct, l’hydroxychloroquine, on veut pas la donner parce que y’a pas assez de rapports alors que le produit est connu.

      Mais on le fait en Israel, USA, Corée Chine.


      Et éviterait à des gens d’aller jusqu’à la réanimation et peut être ne pas mourir simplement parce que la santé est soviétisante et remplis de soviétiques de la santé.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 avril 2020 09:01

      @Spartacus
      Je ne sais pas d’où vous tenez vos chiffres, puisque vous ne donnez pas de sources.
      Moi je vous en donne concernant la gestion d’un hôpital moyen, celui d’Angoulême.
      C’est en page 21 de ce document :
      https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/EzPublish/PCR200725.pdf
      Les administratifs représentent 16%, comme je l’ai dit.
      Je ne sais pas si on peut extrapoler, si la gestion d’Angoulême est particulièrement bonne, mais vos chiffres me paraissent démesurés.
      Quant à la disponibilité de l’HCQ, elle relève plus des choix de Sanofi qui veut vendre son Kevsara à 800 euros plutôt que son HCQ à 2 ou 4, qu’il produit aussi.
      C’est là qu’apparait de façon criarde le rôle néfaste des intérêts privés dans la politique, ainsi bien sur que la corruption, matérielle ou des esprits, qui va avec.
      Vous trouverez ici le schéma de répartition des tâches :
      https://fr.wikipedia.org/api/rest_v1/page/graph/png/Fonction_publique_fran%C3%A7aise/0/2f6470491106bbbc301706cfcecf32c84757695b.png
      L’administratif représente 10,75%.
      Pour les autres postes, vous nous direz où il faut sabrer.
      L’hôpital, ce ne sont pas seulement des soignants. Ceux-ci ne pourraient rien sans un encadrement logistique.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 3 avril 2020 11:21

      @doctorix
      Voici une source :
      https://fr.irefeurope.org/Publications/Articles/article/L-hopital-francais-victime-de-la-bureaucratie-et-des-mauvaises-politiques-publiques-secouru-par-l

      Voici une autre source :
      https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/etudes-et-statistiques/open-data/etablissements-de-sante-sociaux-et-medico-sociaux/

      Quand au rôle des « intérêts privés », je pense qu’il existe, mais qu’on ne peut pas blâmer les,labos, mais au contraire blâmer le système.

      Il est la conséquence au principe de sécurité sociale qui est un monopole du payeur et donc le seul client et le seul débouché.

      La conséquence pire mais « invisible » d’un système qui passe pas le « conventionnement ou l’exclusion », c’est que des médicaments utiles ne sont pas accessibles aux patient et les prive de vivre plus longtemps.
      Les médicaments non conventionnés ne profitent pas aux gens.

      Il y a trop de monde inutile. Votre réaction est juste corporatiste....


    • doctorix, complotiste doctorix 3 avril 2020 14:26

      @Spartacus

      Votre réaction est juste corporatiste....
      Vous trouverez rarement un médecin qui tape autant sur sa profession et sur ses confrères et leurs pratiques ignorantes.
      L’argument ne tient pas.
      La sous mortalité allemande, vous lui donnez une origine réductrice, qui ne tient pas compte des particularités ethniques, géo-climatiques et comportementales.
      Les allemands n’on rien fait de plus, on peut juste dire qu’ils ont eu du bol.
      Quant à votre article à 35%, il ne donne aucune source, et n’est donc aucunement crédible.
      Apparemment, c’est tout ce que vous avez trouvé puisque c’est le même chiffre, non sourcé.
      Moi j’ai donné mes sources, tout à fait officielles.
      Vous croyez que l’administration est restée au temps de Courteline et des ronds de cuir. Il n’en est rien, et les exigences de l’AP viv à vis de ses employés est énorme.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 6 avril 2020 00:33

      @doctorix
      Vous ^êtes écœurant de mauvaise foix de déni et d’auto-satisfaction d’un des pires résultat du monde.

      Totalement Absurde, ce déni et cette minimisation de la réussite Allemande et cette horrible déblacle Française

      Les Allemands n’ont la mentalité pourrie soviétique bureaucratique de l’hôpital public Français. 

      Les Allemand envoient les malades dans les cliniques privée pas les hôpitaux Français. Suffisance de fonctionnaires dans le déni qui se croient plus malins.

      Ils sont moins bolchéviques et préfèrent que les gens vivent que de les empêcher d’aller vers le privé.

      Les hôpitaux Allemands n’ont pas un monopole soviétique de la prise de test et les labo de bio ont testé les gens et pour moins cher en unités mobiles qui ne prolifère pas les gens ensembles
      Les Allemand ont des masques.

      Non ne comparez pas la gestion soviétique de fonctionnaires Français suffisants, condescendants, et méprisants de la réussite des autres devant une débacle honteuse Française sans appel et aucune excuse.

      Nier comme des gamins qui ont de la confiture sur les mains la réussite Allemande.
      Dramatique.
      Mieux, moins cher, moins suffisant et plus efficace...

      Vous étiez le même qui sortait la belle rengaine « la France la meilleure santé du monde ». 
      Ravalez cette suffisance et regardez les faits.


    • Steph87 6 avril 2020 10:48

      @Spartacus
      Irefeurope créé en 1985 par Bernard Zimmern, est un laboratoire d’idées français (think tank),

      inscrit comme représentant d’intérêts (lobby) auprès de l’Assemblée nationale
      Pour les sources tu repasseras, ça c’est de la propagande capitaliste de bas étage. Ta réaction est corporatiste la preuve.


  • Julot_Fr 1er avril 2020 08:33

    Sans rentrer dans les details que je ne connais pas, il semblerait que la tendance en France est a la privatisation de tous les monopoles d’etat. Ces monopoles, une fois privatises, permettent des extraction d’argent sans limite du fait de leur aspect incontournable. Ici on voit qui controle la politique de etat...


  • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 2020 11:07

    Quand on voit les résultats de l’Obamacare, un super cadeau aux Mutuelles privées, il faut se faire du souci pour le peuple américain, et aussi pour l’avenir de la santé en France, si le modèle américain devient le modèle français...

    .

    Aux USA, un pansement aux urgences peut vous coûter plus de 600 dollars...

    .

    Dans l’Etat de Virginie, 25% des habitants doivent payer 3000 $ d’assurance santé par mois !

    .

    « Comme prévu, l’Obamacare est en train de tuer la classe moyenne américaine ! »

    Rien ne s’est passé comme Obama l’avait promis.

    – L’administration Obama avait promis que les primes d’assurance-maladie baisseraient. Au lieu de cela, elles sont montées en flèche.

    -L’administration Obama avait promis que le programme Obamacare ne supprimerait pas d’emplois. Mais c’est le contraire qui s’est passé, puisque les entreprises embauchent moins de salariés du fait des coûts élevés liés aux soins de santé qui les étouffent.

    – L’administration Obama avait également promis que les grandes compagnies d’assurances santé apprécieraient les nouveaux programmes Obamacare et qu’elles se livreraient une concurrence acharnée pour gagner des clients sur ces nouveaux marchés d’assurance-santé. Au lieu de cela, actuellement, la plupart des grandes compagnies d’assurances santé sont toutes en train de se désengager des programmes Obamacare....etc


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 2020 12:06

      @assouline
      S’agirait-il d’un plaidoyer en faveur d’une d’une baisse des charges sociales et d’une destruction de l’Etat social en France ?

      C’est le commentaire de l’auteur du billet, pas celui de l’UPR. La France n’a pas la même histoire que les USA. Les yankees ont fait la Révolution pour ne pas payer d’impôts à sa Gracieuse Majesté, cf The Thea Party of Boston !
      .
      Alors que les Français ont fait la Révolution pour l’égalité devant l’impôt !
      Les Français sont pour la solidarité, pas les Américains ! Les Américains ne veulent pas payer d’impôts, ni de taxes, ni de cotisations sociales, encore moins pour soulager les maux des pauvres ! Chacun pour sa pomme ! Si vous êtes pauvre aux USA, c’est que vous êtes un looser, et c’est bien fait pour vous !

      •  
      Les riches aux USA sont bien plus riches que ne l’imagine la population !
      Mais ils ne veulent pas payer d’impôts, ou le moins possible !
      Ils soulagent leur conscience en versant leur obole aux Églises et aux Associations.
      C’est la charité qui remplace les services publics. Pour eux, le modèle social français, c’ est vachement bien quand ils sont ici. Mais vu de chez eux, c’est un système bolchévique, au moins !
      Préface de « Pour en finir avec la Françamérique  ! », de Jean-Philippe Immarigeon
      .
      «  En fait de rêve il y a un cauchemar américain, qui est le paradoxe de ce peuple qui affiche sans arrêt son statut exceptionnel et libre alors qu’il prône une conformité écrasante.  »

      Lors de mon dernier séjour à Paris, j’ai eu une de ces conversations qui me surprennent toujours lorsque je suis confronté au rêve américain , tel qu’il est vécu à distance et donc interprété par les Français. Je faisais des courses dans un magasin et après que la charmante commerçante ait su d’où je viens, elle s’exclame :
      «  Ah, comme j’aimerais habiter à New York  ! Les gens sont décontractés, on vit mieux qu’ici, le style de vie est informel, etc.  ».

      Bref, la liberté et tout ce qu’il y a de délicieux dans un milieu soi-disant dévoué au non- conformisme et au hasard agréable. Je lui demande si elle connaît ma ville et elle me dit que non. Agacé, je réponds :

      «  Mais c’est le contraire de ce que vous croyez, Madame. Les Parisiens sont bien plus conviviaux et ouverts d’esprits. Les New-Yorkais sont des gens pressés qui pour la plupart ne saluent jamais. Pas le temps, ni l’inclination de risquer le contact authentique. Derrière la mine informelle, il y a une froideur, voire un mépris envers les détails essentiels qui rendent la vie plus humaine.

      – Vous avez raison, me répond-elle après quelques secondes de profonde méditation. Lorsque des Américains entrent dans la boutique, ils ne disent jamais bonjour, ils ne sont guère aimables, toujours indifférents. Mais ils ne font pas la gueule en râlant comme les Français.

      – Tout dépend de ce que vous entendez par faire la gueule et surtout râler. Moi je ne connais que des Français qui me regardent dans les yeux lorsqu’ils me parlent, même pour dire des choses désagréables, et qui ne me prennent pas pour une bête curieuse. D’ailleurs l’échange que nous avons est impensable aux États- Unis, puisque vendeuse et client ne discuteraient que de leur transaction et de rien d’autre. De toute façon nous n’avons presque plus de librairies, ni de commerces ou de magasins comme le vôtre, tout est standardisé. Alors pourquoi voulez-vous vivre à New York  ?
      – Parce que c’est mon rêve.  »

      En quelques mots tout était dit : le rêve américain est le rêve de quelque
      chose qui n’existe pas....
      etc


    • Hippocrate 1er avril 2020 13:52

      @Captain Marlo
      Petit correctif : le terme de « mutuelles privées » n’est pas approprié. D’ailleurs c’est un pléonasme.
      Pour être exact il y à :
      les mutuelles qui redistribuent les cotisations moins les frais de fonctionnement
      les assurances privées qui sont là pour dégager des bénéfices : dépenser le moins possible et encaisser le plus possible.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 1er avril 2020 17:08

      @Captain Marlo
      -Et si au moins tu lisais les liens que tu donnes et pas nous « inventer » ce qu’ils disent à ta sauce soviétisante ?

      Lien1 OBamacare c’est substitué aux Mutuelles et assurances privées, c’est donc pas un « cadeau » aux mutuelles mais totalement l’inverse, une étatisation de la santé.

      Le lien sur le pansement à 600$ est une caricature que les antiamericain primaires gauchistes adorent montent en épingle pour faire croire que c’est la norme. L’article explique bien qu’en appel cette facture a été annulée.

      Le lien sur l’état de virginie montre que justement les mutuelles privées n’existant plus à cause de l’étatisme Obamacare imposé, les prix ont flambé. 
      Le lien cite même « Rand Paul » libertarien qui met en place les moyens de créer des coopérative privées de mise en concurrence d’achats de soin qui devrait se généraliser si Trump repasse.

      Je te confirme que Obamacare est un échec. Parce que l’état intervient est intervenu et a causé les problèmes.
      Les mutuelles privées comme Aetna, Humana ou UnitedHealth Group, avant Obamacare spécialisées dans la couverture des soins des personnes modestes, avec des marges extrêmement faibles, offraient une meilleure prise en charge.
      Leurs marges étaient compensées par les volumes, et ils se sont retirés du marché à l’arrivée d’Obamacare imposé, qui a enlevé leurs parts de marché.


    • Hippocrate 1er avril 2020 17:58

      @assouline
      Le terme de « charges sociales » est impropre.
      Il s’agit de « cotisations sociales »
      ça change tout en termes de perception des choses.


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 2020 21:49

      @Hippocrate
      Exact, merci de rectifier !


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 2020 22:01

      @assouline
      Un lien vers B&B, un site d’informations financières affilié UPR, qui renvoie lui-même vers ZeroHedge, un site apparenté extrème-droite fondé par un ancien trader américain d’origine Bulgare. Le pseudonyme de Tyler Durden est un pseudo identifié comme étant un pseudo collectif emprunté au film « Fight club ».

      .
      Quelle rigolade, vous partez en vrille complètement !!
      D’où sortez-vous ces affirmations sur les affiliations de l’UPR ?
      Pourquoi vous ne mettez jamais de lien pour prouver vos accusations ??Les accusations sans preuves, c’est de la diffamation publique !

      •  

      Ma source ne vous plait pas ?
      Suffit de demander, je vais vous en trouver une autre !
      Europe Assistance sur les frais médicaux aux USA, ça vous va ?
      .
      "Chaque année, des milliers de touristes partent à la découverte des Etats-Unis (USA). (...) Ce qu’il faut savoir : 

      - La mutuelle ne vous remboursera pas un montant équivalent aux frais médicaux particulièrement élevés facturés par les médecins et les hôpitaux américains.

      - Les frais médicaux sont extrêmement élevés aux Etats-Unis : une consultation mineure chez un médecin généraliste coûte en principe 80 $, mais il n’est pas rare qu’une consultation de routine soit facturée plusieurs centaines de dollars. Ainsi une consultation suivie d’une prise de sang peut facilement s’élever à 800 $, une visite médicale suite à une morsure d’insecte à plus de 1000 $. Le prix d’une hospitalisation peut varier de quelques milliers à quelques centaines de milliers de dollars ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les médecins ou les hôpitaux demandent généralement une preuve de solvabilité (carte de crédit, prise en charge d’assurance, …) avant d’accepter de soigner le patient.

      - Les assurances incluses dans les cartes de crédit n’offrent pas toujours une garantie financière suffisante pour parer aux coûts médicaux très élevés aux USA. Elles ont parfois des prestations d’assistance limitées ou ne couvrent pas nécessairement tous les membres d’une famille voyageant avec le titulaire de la carte. De plus, elles ne s’appliquent habituellement que lorsque vous avez acheté le titre de voyage avec la carte."

      .
      PS : Surtout, ne vous excusez pas de colporter des conneries et des mensonges sur l’UPR !


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 1er avril 2020 22:21

      @ assouline

      « Charges sociales » ce terme et impropre et fait partie de la novlangue.

      « Cotisations sociales » est le terme qui convient pour résumer le contrat social initié par le CNR en 1945 et que combattent les libéraux pour privatiser à terme.


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 avril 2020 09:35

      @assouline
      Ainsi parle-t-on couramment de salaire chargé pour évoquer le coût du travail...

      .
      C’est vous qui êtes « chargé de néolibéralisme », en tant que larbin du Medef !
      Les cotisations sociales font partie du salaire, point.
      .
      Mais quand on vit dans un système mondialisé en concurrence faussée, avec des pays où le salaire est de 20 euros par mois, comme en Ethiopie... le Medef ne rêve que de la disparition du modèle social français !!
      .
      "(...) Denis Kessler : Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie.

      Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses  : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme…

      A y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là . Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !

      .
      Et grâce aux Traités européens, le Médef peut enfin réaliser son rêve !
      Elle est pas belle la vie ?


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 avril 2020 11:44

      @assouline

      Vous jouez sur les mots, bref, novlangue ou pas, c’est de la distorsion. Le terme « novlangue » est ancien il date du roman « 1984 ».
      Tout ce qui existe dans les têtes et le programme de l’UPR, c’est de dénoncer inlassablement la triste réalité de la société française, de ce qu’elle est devenue, depuis que les libéraux sont venus aux affaires avec MItterand prenant ainsi la suite de Giscard et son obsession d’une société marchande.
      Mais libre à vous si vous aimez la société française telle qu’elle est devenue, moi, perso, j’aime pas ! Comme des millions de mes contemporains.

      J’aimerais bien mesurer le degré de zèle que vous mettez à dénigrer l’UPR, envers les autres partis. Ce qui prouve bien que, dès que l’on touche à certains domaines d’influence économique, géo-politique, pré-carré des libéraux, on devient une cible politique et « feu » à volonté.
      D’ailleurs le jour où les medias dérouleront le tapis rouge à Asselineau, comme ils le font avec les autres partis, même les plus croupions, je commencerai à me poser des questions.

      Je compte surtout pour faire avancer l’idée du Frexit, non pas sur les medias mainstream, minables serviles du système, mais bien sur une prise de conscience générale des citoyens de France. Ca vient, ca vient doucement mais sûrement. Rengainez donc votre novlangue !


  • caillou14 rita 1er avril 2020 11:18

    Discours hier à Angers du président qui veut relocaliser l’industrie en France afin de retrouver sa souveraineté ?

     Un aveu de sa part de sa politique mondialiste qui ne fonctionne pas (élu pour cette politique) ?

    Il y a peu il disait que le masque n’était pas obligatoire mais hier il le portait ?

    Il retourne sa veste devant la situation qui lui échappe en faisant du MLP !

     smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 2020 11:36

      @rita
      Un aveu de sa part de sa politique mondialiste qui ne fonctionne pas (élu pour cette politique) ?

      .
      Je ne sais pas comment vous trouvez encore le courage de les écouter !?
      Je zappe, je ne peux plus écouter leurs discours à la noix....Je dois faire une « macronite aiguë », quelque chose comme une allergie printanière ...


      PS : Sinon, on peut suivre les étapes du processus judiciaire, sur le Blog de l’avocat Régis de Castelnau. Dernier article : « Procédures judiciaires, le Conseil d’Etat fait marche arrière »
      .
      (...) Il était demandé à la haute juridiction d’enjoindre au gouvernement de prendre un certain nombre de mesures pour lutter efficacement contre la pandémie du Covid19.

      Le Conseil d’État a refusé D’ORGANISER UNE AUDIENCE et a rendu son ordonnance sans débat. Ce qui permettait d’éviter que les représentants du gouvernement soient tenus de répondre à un certain nombre de questions à l’occasion d’un débat contradictoire. Cette décision si elle n’est pas illégale, témoigne d’un refus du débat sur une question portant fondamentale pour la vie de la Nation.

      Toutes les demandes formulées par les demandeurs, certaines de simple bon sens, ont été rejetées.

      Nous procéderons demain à un commentaire juridique de cette décision consternante. Qui témoigne qu’après quelques velléités, le conseil d’État s’est de nouveau aligné derrière le pouvoir et le premier ministre, lui-même Conseiller d’État.

      En attendant, on peut déjà se poser la question de savoir sur quelle planète réside le magistrat qui a rendu cette ordonnance.... etc


  • caillou14 rita 1er avril 2020 12:14

    Les cliniques privées sont disponibles pour recevoir les malades ?

    C’est tellement plus intelligent de les envoyer en province ?

    Une bande de « Branquignol » gouverne !

     smiley


    • chantecler chantecler 1er avril 2020 14:05

      @rita
      A conditions que lesdites cliniques , en majorité , soient vraiment de bonne foi .
      Pour une bonne partie , je doute .
      Mais en même temps , laisser crever leur potentielle clientèle n’est pas bien adroit .
      A suivre .


    • caillou14 rita 1er avril 2020 14:57

      @chantecler
      Je suis dans le milieu, et je puis vous dire que c’est la vérité, les « Mandarins » se font la guerre ?
      Le gouvernement ne fait rien pour arranger les choses encore moins le ministre de la santé qui ne bouge qu’en fonction des ordres reçus !
      Ils sont lamentables !


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 avril 2020 11:55

      @chantecler

      Bonjour, en général les cliniques ne comportent pas les mêmes équipements que les hôpitaux. Les hôpitaux disposent d’équipement lourds pour de la chirurgie lourde, et pathologies spécifiques. Le secteur public recouvre 80 % des actes chirurgicaux, malgré ce, on réduit au maximum les dotations publiques.
      Les cliniques 20% avec des missions différentes. Aussi, comment peut-on prétendre aujourd’hui, que les cliniques sont prêtes à accueillir des malades du Coronavirus, qui demandent des traitements lourds et un matériel particulier ?
      Les médecins sonnent l’alarme, les médicaments pour les fins de vie commencent à manquer, en hôpital public.


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er avril 2020 23:14

      @L’ Hermite (IX)
      et qu’ as fait l’ UPR ?
      =RIEN 

      Vous baissez de niveau de plus en plus !
      Vous avez voté pour Asselineau en 2017 ?
      NON évidemment !
      .
      Alors c’est Macron qui est au Gouvernement, et qui en 2018, n’a rien fait pour sauver cette entreprise ! Allez demander de comptes à Macron !!
      .
      Si vous ne savez plus faire la différence entre un Parti au pouvoir et un Parti d’opposition, faut prendre une camomille, et dodo !!


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er avril 2020 21:34

      @Rage
      +1000
      Meme le nez dans le caca jusqu’aux yeux il continuera à t’expliquer que ca sent bon smiley

      Il suffit de voir son énorme mensonge que j’ai quoté sur ce que l’on donne et ce que l’on recoit sur l’europe.
      Cette info est archi vérifiable meme à la C. Européenne.
       
      C’est un petit troll, qui veut se faire passer pour ce qu’il n’est pas.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er avril 2020 21:43

      Suite...
      je le prouve... ici
       
      "Eh non...

      Pour lire correctement un document légal, il faut quelques notions de droits...

      Même les plus basiques...

      Sans quoi on dit n’importe quoi...« 

      Chopé direct en flag de mensonge dans le pot de confiote...

      Et apres il ose parler de compétences, de notions de droits basiques lol ²

      Pour un sachant concernant parler de quelque chose qu’il est censé maitriser... dans ce cas de figure, à »droit« il n’y à pas de »s« 

      c’est des notions (au pluriel) du »droit" (au singulier)

      la preuve ici cf :

      Notions générales de droit

      http://www.droit.learningtogether.net/droit.htm

       

      Bref un troll, je persiste et signe.


    • pemile pemile 1er avril 2020 21:54

      @Ouam « il n’y à pas de »s«  »

      J’en profite pour te dire que à euxs non plus il n’y a pas de « s »

      Recherche sur google : euxs site:agoravox.fr

      460 résultats, que des commentaires de @ouam


    • Xenozoid Xenozoid 1er avril 2020 22:29

      @pemile

      lol


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er avril 2020 22:32

      @pemile
      sauf que moi je ne me présente pas en donneur de lecons sur l’orthographe ni le doit (lol) de plus je n’arrete pas de parler de cette allergie de ma part ^^
      Alors tenter de me coincer la dessus démontre une nouvelle fois ta bassesse légendaire de petit roquet prétentioex qui prénommme ses clebs adolphe ^^
       
      je ne comprends que mieux ta recherche car tu est « LE » clone d’assouline smiley

      D’ailleur j’ai bien noté que tu n’a pas relevé son immense connerie rédigée quelques lignes plus haut, entre faux culs on s"assemble bien, is’nt it smiley

      Et qu’ill te congratule en dit bcp smiley smiley


    • pemile pemile 1er avril 2020 22:50

      @Ouam « sauf que moi je ne me présente pas en donneur de lecons sur l’orthographe »

      Si, si, tu m’as déjà fait le coup sur une faute de frappe.

      « ta bassesse légendaire de petit roquet prétentioex qui prénommme ses clebs adolphe »

      Adolphe 1ère et Adolphe 2ème ?


    • pemile pemile 1er avril 2020 23:01

      @Ouam « Parles en à bio man qui viens de te smatcher en direct »

      Toujours dans le délire ! smiley

      « Je note que contrairement à ce que tu prétendais, tu est aussi une quiche en biologie »

      Non, j’adore et j’ai plutôt constaté que c’est Dugué qui rame pour comprendre les pages wikipedia qu’il utilise !

      « ou pire que tu ne comprends résolument pas ce que tu lis »

      Ca c’est ta spécialité, que n’aurais-je pas compris ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er avril 2020 23:02

      @pemile
      « Adolphe 1ère et Adolphe 2ème ? »
      Tout est possible venant de ta part, vu tes gouts un peu zarbi

      Moi je freine pas ni tente de passer en dévers dans un virlo gravillonné ^^
       
      On à pas les memes valeurs (lol)

      Au fait tu en pense quoi des délires de ton ami assouline, concernant ce qui est donné par la france et ce qui est recu de l’europe, tu ne commente étrangement pas toi qui commente tout !
      tu est donc d’accord avec lui ?
      (la tu est un peu ennuyé) lol


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er avril 2020 23:05

      @pemile
      « Ca c’est ta spécialité, que n’aurais-je pas compris ? »

      On ne vas pas trop t’en demander tout de même ^^

      Pourquoi me parles tu de Dugué ?
      Puis je ne pourrai pas savoir qui a raison ou tord de toute manière,
      contrairement à toi je ne suis pas un expert en tout ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er avril 2020 23:09

      @pemile

      @Ouam « Parles en à bio man qui viens de te smatcher en direct »

      Toujours dans le délire ! 

      Ah bon ?
      tu ne t’est pas fait smatcher en direct ?
      tu est juste passé pour un con avec ton commentaire déplacé au vu de sa réponse.
      mais si tu penses l’inverse, bah...pas de problèmes ...


    • pemile pemile 1er avril 2020 23:10

      @Ouam « Moi je freine pas ni tente de passer en dévers dans un virlo gravillonné »

      Ben oui, j’ai vu, toi tu cherches sur internet pour savoir comment se conduit une moto smiley

      « concernant ce qui est donné par la france et ce qui est recu de l’europe »

      2ème contributeur (après l’Allemagne) et 3ème bénéficiaire (après l’Italie et l’Espagne)


    • pemile pemile 1er avril 2020 23:12

      @Ouam « tu est juste passé pour un con avec ton commentaire déplacé au vu de sa réponse. »

      Le mystère de la réalité chez la @Ouate ! smiley


    • pemile pemile 1er avril 2020 23:15

      @Ouam « contrairement à toi je ne suis pas un expert en tout »

      Je ne suis pas expert en tout, mais sur la totalité des domaines où tu as voulu me titiller tu t’es juste lamentablement planté smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er avril 2020 23:18

      @Cadoudal
      Salut à toi...
      Ouais comme tu dis, il y à un « loup »

       smiley

      J’ai encore bien rigolé avec les 2 experts autoproclamés
      entre celui qui ouvre sa gueule avec le prof de bio
      et l’autre qui explique le droit avec une faute d’horetaugraffe indigne d’une 1ere année ... ^^
       
      J’avoue bien m’etre déridé les zigomatiques.
       
      Un petit privilège de lamentable(s) que je déguste avec bonheur (hihi)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er avril 2020 23:25

      @pemile
      "Je ne suis pas expert en tout, mais sur la totalité des domaines où tu as voulu me titiller tu t’es juste lamentablement planté 

      « 
      pffrrrrr hihihihihi

      J’ai reussi quelque chose de tout bonnement incroyable !

      (les autres potes prosternez vous devant un VRAI »chef" (moi) smiley smiley

      comme quoii il reste toujours une petite lueur d’espoir au fond du tunnel smiley

      un jour tu arrivera peut etre à reconnaitre que ce que tu vois sur un appareil de mesure est vrai et aussi comprendre ce que tu lis dessus (lol)
       
      rien n’est perdu, ce 1er avril tu n’est plus expert en tout !
      yesss !
      A encader d’urgence en panneau de 4 x 4 à toute l’entrée des bourgs et des villages ^^
      A moins que...
      cela soit...un poisson d’avril ^^


    • pemile pemile 1er avril 2020 23:38

      @Ouam « les autres potes prosternez vous devant un VRAI »chef » (moi)« 

      Et aussi roi du cos phi et de la balayette à bétonnière ! smiley

       »un jour tu arrivera peut etre à reconnaitre que ce que tu vois sur un appareil de mesure est vrai"

      Et toi à lire la puissance apparente sur ton linky ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er avril 2020 23:44

      @pemile
      « Et toi à lire la puissance apparente sur ton linky ? »
      Ca ne risque pas et pour de multiples raison  smiley
      la 1ere :
      Je ne suis pas encore assez deumeuré pour m’etre fait refiler cette bouze smiley smiley
       
      la 2eme :
      Puis lire la PAR sur ton linky démontre une fois de plus ton incompétance notoire (au passage)
      tu vois défois comme t’a dis l’autre biologiste ,
      faut fermer sa gueule avant de rediger des conneries plus grosses que toi smiley
      chose que tu viens de réiterer ici pour la nieme fois ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er avril 2020 23:48

      @pemile
      « Et aussi roi du cos phi et de la balayette à bétonnière ! »
       
      Tu note que nous attendons tous la photo de ta mythomanierie avérée,
      sauf siu bien sur en programmeur émérite que tu est (lol)
      tu n’a pas encore compris comment poster et placer un lien d’un hébrgeur lambda ici ...
       
      Laisse tomber, c’est pas ton jour, va plutot promener Adolphe smiley


    • pemile pemile 1er avril 2020 23:49

      @Ouam « Puis lire la PAR sur ton linky démontre une fois de plus ton incompétance notoire »

      Plutôt la tienne smiley


    • Xenozoid Xenozoid 1er avril 2020 23:53

      @Ouam

      je ne suis pas souvent d’accord avec toi mais le @debile est vraiment obsédé,je me demandais dernierement si il n’etait pas autiste,il me fais penser a une puce qui s’accroche a son chien....
      vu que tu me fais penser a une puce savante, ma question est,etes vous amoureux ?


    • pemile pemile 1er avril 2020 23:57

      @Ouam « sauf siu bien sur en programmeur émérite que tu est (lol)
      tu n’a pas encore compris comment poster et placer un lien d’un hébrgeur lambda »

      Tu m’amuses, j’ai autant d’expérience en conduite moto qu’en développement divers, sans jamais utiliser de systèmes ou d’outils Microsoft, ni de balayette avec ma bétonnière smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er avril 2020 23:59

      @pemile
      "...Plutôt la tienne 

      "
       
      Gnagnagna c’est pas toi qui l’est  smiley

      Tu note l’adaptation de ma part à ton niveau ? ^^
      Un vrai gamin de 5 ans

      Puis au passage comlme ca tu te dis ouff, la connerie que tu à rédigé qq ligne plus haut personne ne va trop la voir dans le fatras de tes trolls multiples et répétés smiley

      Dis tu pourra m’expliquer un jour la relaton des déphasages sur 2 charges distinctes, c m’interesserai assez ton avis
      Cela va etre succulent .. je le sens smiley

      Histoire de pas etre égoiste, on posera ceci sur la table lors d’un article de Marc, pour qu’il en profite aussi, je suis sur qu’il va adorer tes explications (comme moi) sur tes mesures et tes déductions dans de telles conditions.


    • pemile pemile 2 avril 2020 00:00

      @Xenozoid « ma question est,etes vous amoureux ? »

      Moi je suis surtout curieux, je n’ai jamais croisé un cas aussi perché que la @ouate ! smiley


    • pemile pemile 2 avril 2020 00:02

      @Ouam « on posera ceci sur la table lors d’un article de Marc »

      Il n’est plus trop bavard sur le linky, les modes, ça passe vite !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 avril 2020 00:03

      @pemile
      "Tu m’amuses, j’ai autant d’expérience en conduite moto qu’en développement divers, sans jamais utiliser de systèmes ou d’outils Microsoft, ni de balayette avec ma bétonnière"
       
      Je n’en doutes absolument pas une seconde (lol au cube)
      Au vu de ta réponse un peu plus haut sur les mesures à appliquer smiley
      sisi je suis archi con-vaincu (lol),
      comme les calculs de ton ami assouline entre ce qui rentre et sort de la fr vs l’europe un peu plus haut (prfff hihihihi)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 avril 2020 00:10

      @L’ Hermite (IX)

      « ...tu peut pas empecher ca , ta seule competence se limite aussi loin que porte ton regard ... pas plus ... pas moins »
       
      Il faut etre fou (ou tres prétentieux) pour ne serai-ce qu’imaginer l’inverse.
      Ensuite c’est la motivaton (et le travail personnel) qui joue sur la faculté de gagner (ou perdre) chaque jour qques cms de plus ou de moins vs l’horizon.
       
      Qd à l’emecher, ouhla, je tente de filer quelques clefs que j’ai recues, apres libre à chacun de vouloir s’en emparer pour peut etre les transmettres à d’autres enfiin ceux qui souhaitent élargir...
       
      Rien de plus smiley


    • pemile pemile 2 avril 2020 00:15

      @Ouam « Je n’en doutes absolument pas une seconde (lol au cube) »

      wiwi, rigoler bêtement, ça rassure !

      Pour la solution XOR des deux clowns, t’as potassé ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 avril 2020 00:16

      @pemile
      "Il n’est plus trop bavard sur le linky, les modes, ça passe vite !

      "
       
      Je pense surtout que lui (et tant d’autres comme lui qui onts dénoncé ce bidule) onts gagné leur combats de lanceurs d’alerte,
      et toi l’a perdu
       
      vu que à l’époque tu promotionnais les vertus incroyables de ce bidule dangeureux car pas fini !
       
      Sauf si bien sur désormais tu va nous expliquer que à l’époque comme nous tu etais contre, car avec toi rien n’est impossible ^^
       
      Voila pourquoi il en cause moins, vu que meme ceci tu ne l’a pas compris et qu’il faut te placer les points sur les i smiley


    • pemile pemile 2 avril 2020 00:19

      @Ouam « Je pense surtout que lui (et tant d’autres comme lui qui onts dénoncé ce bidule) onts gagné leur combats de lanceurs d’alerte, »

      wiwi, et quand tu penses, généralement, y’a des gravillons et tu finis dans l’décor smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 avril 2020 00:22

      @pemile

      wiwi, rigoler bêtement, ça rassure !

      Pour la solution XOR des deux clowns, t’as potassé ?"

      Non ! et pourquoi veut tu que je le fasse ???
      Ce n’est pas moi qui me suis encore ridiculisé à vouloir décrypter un message codé que l’un de tes interlocuteurs (encore d’autres au passage) que tu traites de clmown t’on mis comme challenge, mais bien ta petite personne.
       
      Et ou pour ne pas changer tu a comme d’ab ouvert ta gueule, et ....
      pfuiittt comme d’ab chez le mimile, plus rien au bout.
       
      Tu notes que je ne t’en veut pas, je te parles des faits, tu m’amuse c’est tout.
      Comme la tof de tra bétonnière que j’attends depuis .... ouhla...
       
      Un mytho, tu est un mytho, point, et je n’en suis absolument pas responsable.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 avril 2020 00:26

      @pemile
      « wiwi, et quand tu penses, généralement, y’a des gravillons et tu finis dans l’décor »

      T’est con a ce point la ? ^^ smiley smiley
      T’1 tu fait peur, tu n’a pas eu de descendance j’espere smiley

      Tu penses que tous les autres garennes que moi sur le repaire des motards onts mis aussi la poignée dans le coin dans un virlo ou ils savaient avant qu’il etais gavilloné ?
      Serieux tu m’inquiètes la...


    • pemile pemile 2 avril 2020 00:28

      @Ouam « Non ! et pourquoi veut tu que je le fasse ??? »

      Parce que, petit morpion, t’es bien venu me titiller sur le sujet !

      « Ce n’est pas moi qui me suis encore ridiculisé à vouloir décrypter un message codé »

      J’ai surtout montré que ce clown n’était pas pas capable de coder son défi smiley

      « pfuiittt comme d’ab chez le mimile, plus rien au bout. »

      Au contraire, je le relance pour aller au bout, mais « pfuiittt comme d’ab chez le mimile, les clowns prennent la fuite » smiley

      Un dernière pour toi, Des réfugiés appelés à aider les agriculteurs en manque de mains d’oeuvre.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 avril 2020 00:43

      @L’ Hermite (IX)
      oui mais c’est bien de ce qu’il ;est devenu dont je parles.
      comme Napoléon que je range au meme niveau

      pour la seconde question
      « cette volonté de « mesianisme » répond a une crise ...
      une nouvelle crise est la devons nous craindre un nouveau messie ? »

       
      résolument non
      il suffit justement de ne pas vouloir croire ni porter au pinacle des pleins pouvoirs en un et unique messie.
       
      Tu notera au passage ma cohérence sur le sujet, puisque dans l’autodetermination par essence il ne peut en avoir et ma reférence aux carcands des parttis qui en sonts l’antichambre.
       
      C’est bien le systeme tel qu’il est (partis, pleins pouvoirs détenus par un nombre tres limité) jusqu’a preuve du contraire qui génere (et qui à généré) de telles choses.
       
      "La seule solution , pour eviter ceci ... que chaque citoyen se lève vraiment conscient de sa vie et de ses droit ... sans domination ni faux semblant ...« 
      Voila c’est ben une question de nombre, plus nous serons nombreux plus notre poids pesera
       
       »MAIS qui aura ce courage ?"
      Ceux qui commencent, et ceux qui suivent, ou ceux qui refusent cette continuité qui ne peut que nous mener dans le mur, les raisons peuvent etre multiples.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 avril 2020 01:01

      @Cadoudal
      « @Ouam
      Je vois que Pemile est guéri, ça fait plaisir à voir...lol... »
       
       smiley smiley
      Guéri...guéri

      ... j’avoue cher confrère lamentable 1er ne pas vouloir m’avancer à ce point lol, nous devons tenter au mieux de préserver dignement le serieux et rigueur des « lamentables » .
       
      Tu ne peut désormais que comprendre parfaitement cette part de reserve qui est due suite à un sujet aussi complexe...
       
      En tant que témoin des faits je compte évidemment sur ta présence si une « piqure de rappel » adéquate due une crise d’expertite aigue survenais à nouveau dans les tréfonds de l’agoravoxie .
       
      La risque de rechute est loin d’ete negligeable, il faut un suivi rigoureux de la presctription (lol), et je compte sur toi lors de mes abscences erratiques pour éviter un débordement compulsif voir éructif de sa part (lol)
      pour distribuer le soin dignement suivant la charte ^^
       
      J’ai noté que tu etais sur de nombreux autres cas un peu sévères...
      alors un de plus ou un de moins à gerer (lol)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 avril 2020 01:07

      @L’ Hermite (IX)
      Non , tu fait encore fausse route ...
      1/ il n’ existe pas de messie ... c’ est une illusion 
      2/nous somme tous une partie du messie c’ est une realitée ..« 

       
      heu... ben c’est exactement ce que j’ai écris ci dessus.
      tu a lu trop vite la ? relis une nouvelle fois ma réponse précédente.
       
      comment veut tu avoir un messie dans une autodétermination collectiviste ??
      c’est tout l’inverse, regarde les votations type suisse ou je me réferes constamment ou c’est la seule zone euro ou il n’y à pas de messie.
       
      le point 2 reponds aussi avec ce que j’ai répondu plus haut.
       
       »Sortont de l’ impasse des religion et des poltique pour suivre notre vrai potentiel ..."
      idem.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 avril 2020 01:19

      @Cadoudal

      Soumis à un droit de réserve, la plupart de ces héros de tous les jours n’ont pas l’autorisation de communiquer dans la presse.

      https://actu.fr/ile-de-france/pontoise_95500/val-doise-coronavirus-une-vague-jeunes-deferle-reanimation-pontoise_32722561.html

       

      Merci pour ce lien quii me semble tres interressant et qui confirme ce que je pensais sur l’etat de débordement des hostaux de paris et r.p.
      Mais le gvt t’explique que tout est superbement bien géré, que les masquesne servent à rien (etc...)
      l’endormissement des foules laborieuses dans toute sa splendeur  smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 avril 2020 01:30

      @Cadoudal
      "Ils doivent en avoir les compétences, mais surtout l’envie

      https://www.20minutes.fr/societe/2752751-20200401-coronavirus-seine-marne-refugies-appeles-aider-agriculteurs-manque-main-oeuvre"

      Il y a un nombre incalculable de gens d’ici qui onts déja proposé leur aide aux agriculteurs, cad bien plus que l’agriculture a déja besoin.

      C’est dantesque cette histoire dans tous les sens du terme.

      Car soit c’est un boulot légal déclaré et payé suivant les conventions et dans ce cas on passe un de la bas avant un d’ici, ce qui est scandaleux et absolument injuste, car celui d’ici lui n’a pas choisi d’etre ici.

       

      Soit c’est bien plus à but d’esclavagistes chevronnés pour ne pas changer,

      d’ou le scandale que cela à déclenché visiblement sur les reseaux sociaux et la volte face du prefet.

      C’est incompréhensible autrement.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 avril 2020 01:36

      @L’ Hermite (IX)
      "...Ne le prend pas , pour une negation de tes effort ... ceux ci s’ il germent seront l’ embryon du serpent cosmique qui nous empechra de passer au cycle suivant
      ( le 7em)..."
       
      Je ne suis pas seul ,ous sommes déja 2 avec toi ^^
       
      Et certainement bien plus que tu peut l’imaginer...
       
      Tu me sort un texte je vais à mon tour te rappeller un vieux film, si tu l’a vu ?...
       
      C’est des ricains qui avec un vieil artificier experimenté plastiquent un barrage (c’est le coeur du film) et apres l’explosion, le barrage n’a pas bougé d’un yota...
      bref l’echec total (d’apres les autres compagnons)

      et quelques heures apres , suite au séisme interne que la barrage à subi,
      l’édifice entier s’effondre.
       
      Je pense avoir répondu, il faut garder patience.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 avril 2020 01:41

      @Cadoudal
      « Ça vieillit mal la teutonne.... »
       

      Ouahhhhtch lol
      C’est un appel à faire son coming out smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 avril 2020 01:45

      @Cadoudal
      finalement les plus grands risques ne sonts peut etre pas la tempète par elle meme dans ton boulot ^^

      @tous allez les potos j’y vais,
      vous continuerez à saluer les 2 autres cas d’ecole de ma part si vous les croisez ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 avril 2020 01:53

      @Cadoudal
      attends les mondialiste hors sol no borderistes qui se barrent à petaouchnok la queue entre les jambes au moindre petit virus un peu méchant..
       
      Et qui en plus du haut de leur mépris et insouciance vonts distribuer le corona aux autochtones du coin.
       
      M’en cause pas de ceux la, valent pas mieux que les migrants la meme logique du ...moi moi moi moi moi  smiley
       
      Et oui tu a tout à fait raison, c’est bien les memes que tu décris la, et pas que les pseudos gogochistes, de tous les bords, de la setcte des donneurs de lecons...
      Les heuu comment tu appellais ca à l’époque ?
      ..les « absolute » c’est ca  ? smiley
      qui sonts encore pire que les migrants qui eux peuvent avoir une certaine part d’excuse.

      J’ai plus d’yeuxs je vous salue bien bas


    • pemile pemile 2 avril 2020 11:35

      @Xenozoid « je me demandais dernierement si il n’etait pas autiste »

      Je vais plaider mon cas, ça me permettrait d’assouplir mon confinement smiley
      https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/coronavirus-emmanuel-macron-annonce-un-amenagement-du-confinement-pour-les-autistes-6798155

      @Ouam « ta mythomanierie avérée »

      Non, pas mon genre, c’est plutôt ta bêtise et tes délires qui sont avérés smiley


  • Initiativedharman Initiativedharman 1er avril 2020 18:07

    Les ravages du traité de Maastricht...


Réagir