jeudi 5 août 2021 - par Sylvain Rakotoarison

Couverture vaccinale : la France dépasse les États-Unis et l’Allemagne

« C’est donc une nouvelle course de vitesse qui est engagée. Un été de mobilisation pour la vaccination : voilà ce que nous devons viser. Vacciner un maximum de personnes, partout, à tout moment. Nous sommes une grande Nation. Une Nation de Science, celle des Lumières, de Louis Pasteur. Alors, quand la Science nous offre les moyens de nous protéger, nous devons les utiliser avec confiance dans la raison et dans le progrès. » (Emmanuel Macron, allocution télévisée du 12 juillet 2021).

_yartiCovidDU04

En principe, ce jeudi 5 août 2021, le Conseil Constitutionnel annoncera sa décision sur la constitutionnalité de la loi relative à la gestion de la crise sanitaire qui a été adoptée définitivement par le Parlement le 25 juillet 2021 (affaire n°2021-824 DC). Pour éviter tout malentendu, l’instance suprême du droit français a été saisie le 26 juillet 2021 par le Premier Ministre Jean Castex, mais aussi par plus de soixante députés et plus de soixante sénateurs.

Le gouvernement, très optimiste, a déjà indiqué il y a quelques jours que ce texte sur l’extension de l’utilisation du passe sanitaire sera applicable à partir du lundi 9 août 2021. Cet optimisme s’appuie sur l’avis du Conseil d’État donné préalablement à la rédaction du texte. Néanmoins, le Conseil Constitutionnel, pour montrer son indépendance mais plus encore dans l’application du droit (son seul domaine de compétence), pourrait modifier à la marge les dispositions du texte (par exemple, sur l’entrée des centres commerciaux, et sur l’isolement des personnes testées positif).

Pour autant, le droit ne doit pas faire oublier l’intérêt sanitaire. Même si le Conseil Constitutionnel invalidait l’ensemble du texte (ce qui me semble peu probable), l’intérêt de ce texte examiné aurait été plus grand que le risque d’un discrédit politique du gouvernement. Pourquoi ? Parce que la première conséquence de la perspective de ce texte a été le sursaut de la vaccination massive.

La décision présidentielle du 12 juillet 2021, très audacieuse politiquement (aujourd’hui, pour diriger un pays comme la France, il faut de l’audace pour ne pas dire autre chose, sinon, on fait autre chose), a déjà été couronnée de succès, puisque l’un des deux buts principaux (l’autre est de sécuriser les lieux de rencontres sociales), c’est de renforcer la campagne de vaccination.

Or, en ce milieu de l’été, cette relance de la campagne de vaccination en France est un très grand succès. Au 3 août 2021, en effet, 43 262 528 personnes ont reçu la première dose, soit 64,6% e la population totale, et 36 076 928 personnes sont complètement vaccinées, soit 53,9% de la population totale. D’un point de vue sanitaire, il faut prendre en compte le taux des personnes entièrement vaccinées, mais sur le plan de l’acceptation, seule la première dose suffit car il est très rare qu’une personne qui a commencé son parcours vaccinale ne le termine pas.

Il faut rappeler que, depuis deux semaines, la France se situe dans le peloton de tête de la vaccination au monde. Pour la part de la population totale à avoir reçu la première dose (64,0%), il y a un jour, la France a dépassé les États-Unis (57,5%), la moyenne européenne (60,0%), l’Allemagne (61,5%) et même la Suède (63,7%). Et elle n’est pas loin de l’Italie (64,2%). Israël en est à 66,9% et le Royaume-Uni à 69,1%. (La Belgique et l’Espagne sont à 69,8%).



Répétons-le : il ne s’agit pas d’un concours de celui qui … le plus haut. Il s’agit de protéger la population nationale. L’OMS peut critiquer cette politique parce qu’elle voudrait faire vacciner les populations de tous les pays. Sur le plan général, l’OMS a raison (et bizarrement, ceux qui ne cessaient de critiquer l’OMS depuis le début de la pandémie reprennent en cœur cette position), mais le mouvement doit être parallèle et n’est pas incompatible. Il faut aider les pays pauvres à vacciner leur population, c’est une nécessité vitale pour le monde, mais cela n’empêche pas non plus une politique de vaccination massive qui est nécessaire pour atteindre l’immunité collective. Le vaccin est une protection collective, pas seulement individuelle. L’effet doit porter sur ces deux volets, avec une course de vitesse pour en finir au plus vite et éviter de nouveaux variants plus agressifs qui, de toute façon, sauront traverser les frontières.

Or, s’il y a une urgence à faire vacciner rapidement toute la population, c’est parce qu’il y a la quatrième vague. Et comme heureusement, le pire n’est jamais sûr, l’expérience du Royaume-Uni et maintenant de la France (entre autres) montre que cette politique de vaccination massive a permis de freiner la circulation du virus malgré l’absence de mesure de confinement.

En France, nous sommes à une situation limite : d’ici à une dizaine de jours (vers le 15 août 2021), on devrait savoir si on peut être rassuré ou pas. Le taux de reproduction effectif a chuté énormément depuis une dizaine de jours, il en est à 1,27 au 31 juillet 2021 (il faut qu’il soit en dessous de 1 pour que le nombre de nouveaux cas rebaisse). Cet indicateur était à 2,1 le 20 juillet 2021. Il y a eu une baisse de 31% en une semaine.

_yartiCovidEB05

Il semble que nous sommes bientôt au sommet alors que des courbes alarmistes l’imaginaient au début du mois de septembre (à un niveau largement supérieur). Au 3 août 2021, le nombre de nouveaux cas a atteint un sommet avec 28 784. Il faut comparer avec les plus de 50 000 nouveaux cas en Grande-Bretagne (nombre qui baisse désormais dans ce pays). Cela va encore monter, mais très doucement, sans doute pas jusqu’au niveau de la Grande-Bretagne.



_yartiCovidEB04

Cela n’empêchera pas que les admissions en réanimation (augmentation de 83% en une semaine), et hélas, les décès augmentent aussi dangereusement en France (augmentation de 76% en une semaine), comme en Grande-Bretagne, à cause du décalage de plusieurs semaines entre contamination et ses effets sur la situation du patient. Là encore, il y a une relation entre les deux (nouveaux cas d’une part, admissions en réanimation et décès d’autres part), mais sans commune mesure avec les vagues précédentes, et c’est probablement la vaccination, certes partielle mais déjà massive qui pourrait expliquer cet impact heureusement plus faible.

_yartiCovidEB06

La course de vitesse, c’est d’être au niveau épidémique le plus faible au moment du sommet car on pourrait aussi avoir un plateau comme après Noël 2020, qui durerait alors (en cas de plateau) tout l’automne voire tout l’hiver. Or, le plateau entre décembre 2020 et mars 2021, avant la dite troisième vague, a coûté très cher en vies humaines (de l’ordre de 200 à 300 décès par jour). C’est ce nombre qu’il faut éviter à tout prix de laisser grimper, et la vaccination est l’outil le plus efficace à moyen terme (le confinement l’est à court terme).

_yartiCovidEB08

Ce qui est aujourd’hui clair, c’est que la vaccination réduit les risques d’être contaminés et de contaminer d’autres personnes, et encore plus de développer une forme sévère voire de décéder (il suffit d’interroger les médecins sur le terrain pour s’en rendre compte). Cette quatrième vague est la vague des personnes non-vaccinées. L’absence de mesures de confinement, qui avaient été décidées lors des précédentes vagues, va donc avoir un effet très grave sur les personnes vulnérables pas encore vaccinées. C’est pourquoi les "retardataires" se font désormais vacciner. Mais tous ne le font pas encore et pour eux, c’est un risque important. Le virus cherche à "survivre" surtout chez les personnes non-vaccinées.

C’est pourquoi cette politique d’extension du passe sanitaire était salutaire et indispensable dès lors que l’ensemble de la population n’était pas encore complètement vacciné au début de cette quatrième vague. Il fallait donc prendre des mesures pour réduire l’impact de la vague sur le plan sanitaire, renforcer la campagne de vaccination et aussi préserver la liberté des personnes qui ont agi pour le bien commun en se faisant vacciner et qui, par conséquent, risquent peu la contamination.

C’est il est bien là, l’enjeu de la liberté. Il aurait été peu pertinent de faire un reconfinement généralisé qui serait applicable également aux personnes vaccinées. Ce reconfinement est déjà nécessaire en Martinique, en Guadeloupe et à La Réunion en raison de la trop faible couverture vaccinale et de la montée en flèche du taux d’incidence. Elle peut encore être évitée en métropole même si la situation en Corse, en PACA et en Occitanie est très préoccupante.

L’extension du passe sanitaire garantit la liberté des personnes vaccinées. Ainsi, la professeure Odile Launay, infectiologue à l’hôpital Cochin de Paris, donnait cet exemple le 2 août 2021 sur France 5 : avant la vaccination, lorsqu’il y avait un cas de covid-19 dans un établissement de soin (hôpital, EHPAD, etc.), l’ensemble des visites était interdit pour réduire les risques de créer un foyer de contamination. Avec l’extension du passe sanitaire, c’est bien une liberté supplémentaire donnée aux visiteurs vaccinés ainsi qu’à la personne vaccinée qu’ils visitent puisque les visites ne seront interdites qu’à ceux qui ne détiennent pas de passe sanitaire.

Du reste, ce sera exactement la même chose à l’école à la rentrée scolaire. La procédure normale lorsqu’il y a un cas de covid-19 dans une classe, c’est d’interdire l’accès à l’ensemble des élèves de cette classe pendant dix jours. Grâce au passe sanitaire, les jeunes gagneront cette liberté de venir dans leur établissement scolaire qu’ils n’auraient pas eue auparavant. C’est d’ailleurs non seulement une liberté supplémentaire pour les écoliers, mais aussi pour leurs parents qui risquaient de perdre des journées de travail pour garder leurs enfants.

Ne pas comprendre cela paraît étonnant, mais on voit bien que ceux qui, entre autres, manifestent et ceux qui montrent une opposition forcenée contre l’extension du passe sanitaire sont ultraminoritaires (encore une fois, comparons les chiffres du nombre de manifestants et du nombre de personnes vaccinées), s’opposent pour des postures purement politiciennes (dans la perspective de l’élection présidentielle).

C’est bien sûr leur droit, mais je ne résiste pas à terminer sur cette réflexion savoureuse du professeur Gilbert Deray exprimée le 17 juillet 2021 : « Le plus délicieux est cet appel au boycott des commerces qui accepteront le passe sanitaire alors que de toute façon, ils ne pourront y être accueillis. ». De là à dire qu’ils aident finalement le gouvernement…


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (04 août 2021)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Couverture vaccinale : la France dépasse les États-Unis et l’Allemagne.
L’heureux engagement du Président Macron en faveur de la vaccination des jeunes.
Mathématiques alternatives (une vidéo à voir absolument).
Science et recherche scientifique.
Covid-19 : se faire vacciner, c’est résister !
Audition d’Olivier Véran au Sénat le 22 juillet 2021 sur le passe sanitaire (à télécharger).
Motion de rejet préalable sur l passe sanitaire le 25 juillet 2021.
Variant delta : la territorialisation des restrictions sanitaires.
Covid-19 : les bénéfices-risques de la vaccination des adolescents.
4e vague : passe sanitaire ou reconfinement ?
Les outrances désolantes des antivax, enfants gâtés de la planète.
Fête nationale : cinq ans plus tard…
Emmanuel Macron, la méthode forte.
Emmanuel Macron face à la 4e vague (2).
Emmanuel Macron face à la 4e vague (1).

_yartiCovidDK03
 



54 réactions


  • Clark Kent Lampion 5 août 2021 08:39

    objectif : Israël ?


    • devphil30 devphil30 5 août 2021 10:00

      @phan

      Merci pour le lien


    • pharmacien 6 août 2021 16:47

      @phan
      merci beaucoup pour le lien : très intéressant ! amenant vers d’autres liens intéressants également. cela demande un peu de persévérance pour lire cela mais ça vaut la peine pour ne pas rester idiot.
      je me demande ce que M R peut bien lire pour arriver à un tel résultat et ajouter une louche à la soupe servie par les médias sur le sujet.


  • scorpion scorpion 5 août 2021 09:59

    Rakototo est la preuve vivante qu’on peut très bien vivre sans cervelle. Pas besoin de neurones pour répéter les mensonges des corrompus qui nous gouvernent, l’âne Rakototo et sa clique de moutons au QI d’huitre sont là pour ça. Pour manger, chier et braire, sa moelle épinière suffit amplement...


    • sylvain sylvain 5 août 2021 10:04

      @scorpion
      l’âne Rakototo et sa clique de moutons au QI d’huitre sont là pour ça

      Au vu des commentaires, je ne vois pas ou est le troupeau .


  • sylvain sylvain 5 août 2021 10:06

    ca fait plaisir d’être les champions pour une fois quand même .


  • pierrot pierrot 5 août 2021 10:37

    La vaccination en France est un grand succès populaire de citoyens raisonnables et solidaire.

    Seule une infime secte d’obscurantistes, en voie de disparition s’oppose à la vaccination qui les préviendra des hospitalisations (une partie des français non vaccinés attendent leur rendez vous, pas rapide du fait d’un léger manque de doses vaccinales et de soignants épuisés).

    C’est pourquoi l’OMS a raison de mettre l’objectif principal pour une large vaccinations dans le monde, en particulier en Afrique ou seule environ 1 à 10 % de la population est vaccinée.

    Cela permettra ainsi, à terme d’éradiquer cette pandémie qui touche le monde entier courant 2022.

    Les vaccins ARN messager sont particulièrement efficace, y compris contre le variant Delta et cette technique est facilement et rapidement adaptable à d’éventuels nouveaux variants.

    Mais, moins le virus a la possibilité de circuler, moins il mutera.


    • Taverne Taverne 5 août 2021 10:51

      @pierrot

      Il existe aussi beaucoup de « citoyens raisonnables et solidaire » chez les non vaccinés. Vous faites la même erreur que les médias : vous amalgamez les anti vax et les non vaccinés. Les opposants sont soucieux de faire respecter les libertés constitutionnelles et naturelles de l’être humain. Certains cèdent stupidement à la violence ou exercent des pressions inadmissibles mais ce n’est pas la loi du genre.

      Beaucoup d’opposants sont vaccinés, beaucoup d’opposants ne le sont pas mais respectent scrupuleusement les gestes barrières et les distances. Mais soyez sûr que vous serez renforcé dans vos préjugés à la prochaine manifestation pendant laquelle les caméras feront le zoom sur quelques actes violents et inconsidérés…

      Je suis d’accord avec vous pour l’OMS.


    • mac 5 août 2021 11:03

      @pierrot
      Vous touchez une prime après vos inepties ?


    • pierrot pierrot 5 août 2021 11:52

      @Taverne
      Certes, il existe plusieurs profils d’opposants à la vaccination :

       ceux qui n’ont pas pris de rdv et attendent,
      ceux qui hésitent,

      et une petite minorité de sectaires obscurantistes, complotistes, idéologues qui s’opposent à tous progrès médical (opposition aux médicaments en général, aux médecins etc. au profit de gourous préconisant des remèdes stupides : tisanes, zinc, cuivre, vitamine C, pèlerinage à Lourdes, mie de pain, hydrochoroquine et dérivés,  etc.

      Mais comme les Français sont très ignares en sciences, ces sectes arrivent encore à proliférer au XXI siècle !


    • mac 5 août 2021 12:11

      @pierrot
      Progrès médical ? Qu’est-ce que vous en savez exactement ?
      Progrès de bénéfices de big pharma, ça c’est plus certain.
      Au bout de combien de doses vous commencerez à vous poser des questions ?
      3,4,10 ?


    • tashrin 5 août 2021 12:39

      @pierrot
      Alors que les ptits vieux et les hypocondriaques congénitaux prets à bousiller l’ensemble du pays et confisquer toute perspective pour les 50 prochaines années eux, sont des gens supérieurement intelligents. 
      C’est parfait, vous avez très bien appris votre lecon.
      40% de 70millions de personnes sont des bas du front qui pensent que la terre est plate, c’est évident. Zou, c’est plié
      Idem dans les autres pays du monde, bien entendu, les bas du front s’exportent...
      Alors que tout est tellement plus simple quand on se pose pas de questions...
      Cette stratégie est efficace, ya pas à dire. La décrédibilisation fonctionne...
      Mais elle a néanmoins un inconvénient : radicaliser ceux qui jusqu’à présent étaient des personnes raisonnables pour reprendre le terme ci dessus
      et 40 % de 70millions de gens, énervés à force d’être pris pour des cons et qu’on n’entende pas des critiques qui sont pourtant parfaitement légitimes et plus qu’inquiétantes, c’est instable et donc devient dangereux.
      Je ne me fais pas bcp d’illusion sur le conseil constitutionnel. On en reparlera probablement d’ici quelques semaines quand l’économie exsangue aura besoin de l’argent de tous ces vils complotistes réfractaires... si les restos ferment faute de clients en nombre suffisant, vous serez vacciné mais dans votre canapé ! bien au chaud pour attendre la piqure suivante au gré des variants machin et des besoins financiers de nos philanthropes laboratoires
      Macron a clairement sous estimé la part de la population qui suivra ses convictions et préférera le test ou rester chez soi. 


    • mac 5 août 2021 12:50

      @tashrin
      30% de gens marginalisés c’est plus de 22 millions de personnes en France.
      Macron et ses sbires n’ont tout de même pas pour objectif de transformer la France en Palestine ?


    • tashrin 5 août 2021 12:53

      @mac
      Ben je suis comme vous, je regarde... 
      Le pire c’est qu’ils essaient ou que les gens le plébiscitent ? 


    • ETTORE ETTORE 5 août 2021 13:36

      @pierrot,
      Vous savez Pierre le Rôt....Si ce site est le seul lieu, où vous pouvez avoir un semblant de « contacts » avec le genre humain.....
      Ce n’est pas en étalant votre prose vomitive que vous agrémenterez votre solitude.
      Vous reprenez jusqu’à la nausée, toujours et encore les mêmes dégueulis surr-ânés.« 
      Toujours les mêmes » mots « , toujours les même » fôtes d’ortografe« .
      Il y a une chose qui me sidère toujours chez les gens comme vous ......
      Je veux dire les » donneurs de leçons " qui se placent très haut, vous savez comme ceux qui choisissent le plongeoir olympique, et qui trouvent, après quelques moulins à vent des bras, que le vent est décidément trop fort, et qu’ils risquent de planer, hors de la piscine....
      Vous êtes tellement décalqué et inhibé de vos propres croyances, que vous ne vous rendez même plus compte, que vous n’avez PLUS AUCUNE CREDIBILITE.
      Vous vous enfoncez tout seul dans votre mare connaissance mouvante.
      Essayez de ne plus bouger, vous verrez, vous disparaitrez en SILENCE.

      Merci §smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 5 août 2021 18:50

      @pierrot
      Dites, mon bon, vous fumez quoi ?
      Du Vichy St Yorre je suppose ?  smiley


  • Taverne Taverne 5 août 2021 10:43

    « La décision présidentielle du 12 juillet 2021, très audacieuse politiquement » : c’est surtout un coup de force contre les droits fondamentaux et contre la démocratie. Ce genre d’audace est funeste et dangereux.

    Foncer à toute vitesse est une stratégie mais penser est bien préférable.


  • mac 5 août 2021 11:02

    Elle dépasse les Etats-unis et l’Allemagne en terme de despotisme ?

    Cela semble presque évident...


  • mac 5 août 2021 11:19

    @l’auteur

    Il n’y a pas forcément de quoi être fier, c’est simplement lié à une situation en voie de dictature qui s’installe dans notre pays et qui pousse les plus faibles à céder.

    Les USA stagnent à moins de 50% de doubles vaccinés depuis deux moins car là-bas, les gens y sont encore libres de faire ce qu’ils veulent, sauf peut-être dans certains fiefs démocrates...

    En France on en est à 54%, mais cela risque de stagner en dessous de 60% une fois que les plus influencées auront cédé. Pour aller chercher les autres 40%, ça sera très dur et c’est ce qui rend particulièrement nerveux ce pouvoir qui a visiblement des objectifs, reste à savoir lesquels ?


  • mac 5 août 2021 11:53

    Je me demande comment Rokato peut obtenir un tel score, il a dû obtenir au moins 5 votes positifs pour son article ; Est-ce les derniers électeurs LREM ?


  • BA 5 août 2021 12:22

    Les vaccins sont inefficaces contre le variant Delta.


    Israël est le pays le plus vacciné au monde. 62 % des Israéliens ont reçu deux injections du vaccin … et pourtant le nombre de nouveaux cas de contamination explose en Israël !


    Israël, en dépit des 85 % d’adultes vaccinés, renforce ses mesures sanitaires face au variant Delta.


    Israël avait été l’un des premiers pays à lancer, à la mi-décembre, une vaste campagne de vaccination à la faveur d’un accord avec le géant pharmaceutique Pfizer, qui a fourni rapidement des millions de doses au pays en échange de données sur les effets de son vaccin développé avec la société BioNTech. Cette campagne a permis d’administrer deux doses du vaccin à plus de 62 % de la population du pays, et à environ 85 % des adultes, ce qui a favorisé la réouverture des cafés, des bars et des commerces et une réduction du nombre de cas à moins de 100 par jour contre 10 000 au plus fort de l’épidémie.


    Au cours des dernières semaines, les contaminations sont toutefois reparties à la hausse sur fond de propagation du variant Delta, poussant les autorités à réimposer certaines mesures comme le port du masque dans les lieux publics fermés.


    Israël a lancé le 30 juillet une campagne en faveur d’une troisième dose de vaccin pour les plus de 60 ans. Plus de 110 000 personnes âgées ont reçu une troisième dose, selon les données du ministère de la Santé.


    Au cours des 24 dernières heures, Israël a recensé 3 818 nouveaux cas de Covid, un record depuis mars, et le pays compte 422 personnes hospitalisées, dont 221 dans un état grave.


    Le Premier ministre, Naftali Bennett, qui a accompagné le 3 août sa mère qui recevait une troisième dose de vaccin, a appelé les citoyens israéliens à se faire vacciner : « Je vous demande à tous, enfants, petits-enfants, pères et mères d’aller vous vacciner. »

    https://francais.rt.com/international/89276-israel-depit-85-pourcent-adultes-vaccines-renforce-mesures-sanitaires-face-variant-delta-covid-19/amp


    • ETTORE ETTORE 5 août 2021 13:24

      @BA
      Faites moi plaisir BA, juste une fois, une seule fois....
      Nous avons un sourd muet déficient sur ce site, en la personne ambulancée, du « Pierre qui rote, n’amasse pas mousse » .
      Essayez, si vous pouvez, par le langage des gestes,( sans passer par les baffes, sauf si...) et des signes, de lui faire comprendre quelques bribes de votre texte.
      Servi avec des nouilles chinoises, cela devrait passer.
      Merci !


  • ETTORE ETTORE 5 août 2021 13:20

    Rât KotO@sûr


     Nous sommes une grande Nation. Une Nation de Science, celle des Lumières, de Louis Pasteur. 

    _____________________________________________________________

    (Bon je n’ai pas lu plus loin, pas pu, tellement cela pue le fion, mal ramoné )

    Dites, le décérébré Rât Kotoramolo.....

    Grande nation ( vu comment votre sangsue commanditaire l’assèche.....)

    Une Nation de science ( à voir comment l’unique labo, est dans un petit bunker..... )

    celle des lumières ( c’est vous l’interrupteur ? Vous êtes le « va et vient » ?)

    De Louis Pasteur ( vous voulez parler de celui devenu, par compromission de salaire, gardien de moutons ? Cette multinationale, tout juste capable d’aider à livrer des labos P4 et incapable de produire un remède à ce qui en sort ? )

    Rât KotO, faut arrêter les hallucinogènes, cela en devient gênant .même pour vos four-voyeurs en came.


  • Attila Attila 5 août 2021 16:23

    « Les médias commerciaux ont passé les 18 derniers mois à insister pour que nous fassions « confiance à la science » et à condamner les théories de conspiration nationales sur la fiabilité des vaccins. Pourtant, lorsqu’il s’agit de vaccins étrangers, cette croyance dans la méthode scientifique est sacrifiée sur l’autel de la politique, mettant en danger la vie des gens pour faire avancer les objectifs géopolitiques de l’Amérique. »

    « Un certain nombre d’articles dans les médias commerciaux suggèrent que ce qu’ils craignent des vaccins chinois et russes n’est pas qu’ils soient inefficaces, mais qu’ils sont effectivement efficaces et qu’ils permettront à ces pays de remporter des victoires diplomatiques »

    Les grands médias rejoignent les anti-vax lorsqu’il s’agit de vaccins fabriqués en Chine et en Russie

    .


  • phan 5 août 2021 16:41

    La ségrégation sociale vacciné - non vacciné est validée : Le Conseil Constitutionnel a fait du Bon Boulot !


  • nanobis nanobis 5 août 2021 18:26

    On traîne, on traîne passons vite directement à la quatrième dose et ne discutons plus.

    https://francais.rt.com/international/89276-israel-depit-85-pourcent-adultes-vaccines-renforce-mesures-sanitaires-face-variant-delta-covid-19 !


  • Christophe Claudel Christophe Claudel 5 août 2021 18:46

    Les trolls macronistes toujours à la corde sur Agoravox pour nous vendre leurs merdes.


  • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 5 août 2021 18:47

    C’est une excellente nouvelle mon sylvounet chéri !!

    Ça veut dire que normalement, comme en Israël et aux States, on va se rendre compte du peu d’efficacité (hormis pour le compte en banque de Pfizer !!) du « vaccin » encore pas homologué... 06/03/2023, la date de validation officielle !!

    D’ici là, va y’avoir du grabuge, je te le promets...


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 5 août 2021 18:47

    Pierrot est cocciné ? combien de fois ?

    Pourtant, Madame Irma  non confinée, non coccinée  nous confie que Pierrot va l’attraper .. la bovid ..

    Pas grave ! Pierrot, pas grave (en regard de votre état de zombi, de Nzumbe)


  • reveil reveil 5 août 2021 18:58

    Journal d’un collabo, la grande baverie


  • Attilax Attilax 5 août 2021 19:31

    l’est content rakoto, la France va ramener une médaille d’or. Champion du moooonde !


  • ETTORE ETTORE 5 août 2021 19:43

    Vous voulez que je vous dise.....

    Sérieusement, à relire les différentes chiures de

    « Rat Koto Herrison à ramoner le cul » , de qui vous savez.....

    On as du mal à croire que cet « individu » écrit ( allez soyons propres) disons « bave » juste pour sa propre CON-science.

    Faut admettre que sur ce site, vous en avez des sertis de la certitude waxxinale,

    ( (même que certains ont le bras levé en permanence, on pourrait croire en un salut aux relents d’HEIL, il n’en est rien, c’est juste que, une fois waxxinés, leur anticorps, ont libéré cette toxine contre les libertés, et c’est malheureusement insoignable, sauf à les sous-maîtres, à des fumigations intenses.)

    Donc, le nom de domaine, « RâT KotO », ne peut pas être une personne physique.

    Car toute personne humaine, ayant sucé, léché, gobé, pourléché, à ce point, ne serais ce que l’idée lointaine d’un dieu nu de ses parties -culs, à ce point, où en est arrivé Rât KotO, si...... humain.......Relèverai d’un défi scientifique.

    La preuve que LaREMouille, se livre à des expériences génétiques, pour son service de sous table, rapproché.

    Une famille que l’on pourrait classer entre sangsues et charognards, mais juste avec des plumes au cul .


  • julius 1ER 6 août 2021 09:18

    En regardant une vidéo datant de 1962 concernant « la poliomyélite » et ses effets désastreux sur les humains, je me demandais si à l’époque on avait eu une telle débauche de fakes news et de contestations comment on aurait pu en venir à bout (au moins pour le moment ) dans de telles conditions ???? 

    au moins la réponse est claire dans les conditions actuelles, la poliomyélite serait toujours là et on aurait des ânes bâtés du genre F Philipot nous expliquer qu’il ne faut surtout rien faire et que les seules réponses valables sont les siennes étant donné que lui a tout compris et que nous eh bien on est des blaireaux !!!!

    ce matin j’ai lu qu’aux USA un cas de peste avait été découvert chez une petite fille alors que l’on croyait ce genre de maladie éteinte au moins dans les pays dits développés, je souhaite juste que maintenant il n’y ait pas une prolifération de ce genre de maladie parceque vraiment le pays n’est pas « armé » pour faire face ... ni psychologiquement , ni intellectuellement car l’obscurantisme est omniprésent !!! 


    • chantecler chantecler 6 août 2021 09:28

      @julius 1ER
      Il y a eu une débauche d’accidents graves quand a commencé la vaccination par injection contre la poliomyélite en France .
      Je l’ai déjà signalé sur ce site .
      Des jeunes ont entamé une polio gravissime qui les ont conduit le plus souvent à l’hôpital Raymond Poincaré de Garches spécialisé et équivalents.
      Morts par asphyxie , « poumons d’acier » comme je les ai vus récemment à la TV qui s’est bien gardée de donner les raisons , mômes en chariot allongé , en fauteuils roulants , etc etc ...
      Il est probable que le virus injecté n’avait pas été assez atténué .
      Une recherche sur le net est possible .
      Des années après ces enfants , devenus ados , étaient toujours hospitalisés et dans un état souvent critique .
      Je les y ai rencontré en 1967 .
      Par la suite on a vacciné contre la polio par voie orale (méthode américaine) et les accidents ont stoppés .


  • Yvon Vox Yvon Vox 6 août 2021 09:57

    GENERALITE : POUR NE PAS VOIR UN ARTICLE EN HAUT DE PAGE TOUTE LA JOURNEE, NE PAS COMMENTER !


  • pharmacien 6 août 2021 16:59

    pharmacien retraité j’ai la sagesse de trier parmi les sources, du temps pour lire des publications sérieuses et la capacité de les comprendre .

    je vous propose donc ce rapport https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/a ttachment_data/file/1001354/Variants_of_Concern_VOC_Technical_Briefing _17.pdf

    la « Public Health England », relevant du ministère britannique de la Santé, se base sur les chiffres officiels relatifs à la situation épidémiologique au Royaume-Uni, publiés entre le 1er février et le 21 juin 2021.

    Ce suivi est effectué dans le cadre de la surveillance de la propagation du variant Delta, en passe de devenir dominant dans le pays.

    Le document démontre d’abord que ce variant indien représente environ 95% des cas séquencés durant cette période.

    Il démontre également ce qui suit :

    – 219.570 cas confirmés du variant anglais (Alpha) ont été détectés durant ladite période, contre 5.515 cas probables, soit un total de 225.085 cas du variant Alpha, dont 4.262 morts, soit un taux de létalité de 1,9%, tout âge confondu.

    – 892 cas confirmés du variant sud-africain (Bêta) ont été enregistrés, contre 54 cas probables, soit un total de 946 cas, dont 13 sont morts. Le taux de létalité pour ce variant est estimé à 1,4%.

    – Concernant le variant Delta, déjà détecté dans 95 autres pays, 20.283 cas confirmés ont été enregistrés contre 41.773 cas probables, soit un total de 92.056 cas, dont 117 sont décédés. Le taux de létalité est donc de 0,1%.

    – 180 cas confirmés du variant brésilien (Gamma) enregistrés, contre 45 cas probables, soit un total de 225 cas, dont 12 sont morts. Le taux de létalité est estimé entre 0 et 1,6%. 

    Bien qu’il soit plus contagieux que tous les autres variants, le variant indien reste moins létal que les variants anglais et sud-africain.

    conclusion : en ce qui concerne le variant delta le taux de létalité est de 0,1%

    le taux de létalité d’un pathogène se définit par « le nombre de décès lié au nombre de malades  » (définition simplifiée de celle tirée du dictionnaire de l’Académie de médecine). A ne pas confondre avec le taux de mortalité qui, lui, est « le rapport entre le nombre annuel de décès et la population totale moyenne sur une période et dans un territoire donné » toujours selon cette même source.

    le taux de mortalité est naturellement inférieur au taux de létalité.
    alors est il nécessaire et raisonnable d’obliger à une vaccination dont l’efficacité est de plus en plus remise en cause contre une maladie qui laisse quand même 99% de survivants ?
    on ne peut pas comparer avec la polio, la fièvre jaune, le tétanos etc dont les mortalités sont sans comparaison !!!


    • pierrot pierrot 7 août 2021 11:07

      @pharmacien
      Le principal contributeur à la baisse des décès des patients au Royaume Uni est la vaccination très massive de la population.

      J’ose, à peine, imaginer, la catastrophe sanitaire au Royaume Uni avec le variant Delta sans vaccination : des centaines de milliers de morts comme au Brésil, Inde, Russie etc.


  • pierrot pierrot 7 août 2021 11:27

    Pour compléter :

    Au Royaume Uni environ 70 % des personnes ont reçu une dose vaccinale, à cela il faut ajouter quelques millions qui ont été contaminées donc partiellement protégées..


  • https://t.me/Laveritecensure/3964

    Suisse : « Les personnes vaccinées infectées transmettent autant que les personnes non vaccinées infectées »

    #Suisse #Vaccin #COVID

    Rejoignez Vérité Censurée https://t.me/Laveritecensure



Réagir