samedi 16 mai - par gruni

Covid-19 - 26% des Français ne se feraient pas vacciner

À partir de combien de morts les citoyens de notre douce France accepteraient de se faire vacciner en masse pour faire barrage au trop célèbre SARS-CoV-2 ? Les sondeurs n'ont sans doute pas posé la question de l'intention vaccinale à beaucoup de contaminés par le virus. Il est vrai également que la maladie tue prioritairement les vieux, alors que c'est majoritairement les jeunes qui craignent le plus certains adjuvants des vaccins. Et puis, n'oublions pas que des experts nous avaient promis que le coronavirus ne serait pas si méchant que ça, une petite gripette.

Ils seraient donc 74% à être d'accords pour se faire vacciner dans un an voire plus. Mais peut-être jamais, si les scientifiques payés par des laboratoires impatients de faire de l'argent avec de l'aluminium, ne trouvent pas la recette du graal pharmaceutique qui permettrait l'immunité majoritaire des populations du globe. Maintenant, si par une chance formidable, comme dirait Donald Trump, la maladie née d'une rencontre fortuite entre différentes bestioles, ou même évadée d'un labo P4 chinois sans prendre l'hélicoptère, venait à disparaître subitement pour ne plus revenir... Roselyne au secours ! Mais d'après l'OMS la maladie pourrait devenir endémique.

Vous ne trouvez pas que le début de cet article a comme un petit parfum antivax. Vous savez, sur les réseaux sociaux et aussi sur certains forums il y a des "experts" auto-proclamés dans tous les domaines, même en médecine. En cherchant un peu vous trouverez certainement un spécialiste diplômé en rien qui vous dira le contraire d'un autre spécialisé dans l'étude buissonnière. L'anonymat a quand même quelque chose de merveilleux, un joyeux inconnu peut devenir médecin aussi vite qu'il changera de pseudo lorsque sa supercherie sera découverte. Les agents du pouvoir qui surveillent l'internet, doivent quand même bien se marrer quelquefois lorsqu'ils lisent certaines fadaises. Même si c'est surtout le dark web qui est surveillé.

Toujours à propos des vaccins, saviez-vous que la "plus grande usine de fabrication de vaccins contre la grippe au monde se trouve en France, en Normandie. C'est l'usine Sanofi de Val-de-Reuil". Alors, pourquoi manquer de confiance envers les laboratoires qui sont à l'origine des vaccins ? C'est relativement simple à comprendre, faut-il rappeler les nombreux scandales sanitaires du Médiator, du Distilbène, de la Dépakine, et la liste est loin d'être close. Et puis décidément, les adjuvants ne passent pas, on oublie qu'il existe des vaccins sans adjuvants. De plus, chacun sait que les laboratoires pharmaceutiques sont des entreprises qui ont besoin de vendre et vendre beaucoup pour remplir les poches de leurs actionnaires. Mais, nationaliser Sanofi, comme le souhaite Mélenchon, ne se fera pas.

Publicité

Bien sûr, les médicaments sont nécessaires et ils peuvent provoquer des effets secondaires indésirables, saufs les homéopathiques qui sont d'inoffensifs placebos (ma parole d'expert), ce qui n'est déjà pas inutile.

En fait, si une personne âgée doit choisir entre la vaccination et le risque d'attraper le virus, le choix le moins risqué semble être celui du vaccin, mais c'est d'abord son choix qui doit être respecté. Emmanuel Todd disait "On ne peut pas sacrifier les jeunes et les actifs pour sauver les vieux", voilà une déclaration qui mérite réflexion sur le confinement.

 Vous remarquerez également que 74% des personnes interrogées qui se feraient vacciner pour éviter le Covid-19, n'est pas du tout un chiffre négligeable. Puisque les mêmes sondés ne sont que 29% à être vaccinés contre la grippe saisonnière. Mais on ne peut pas comparer les choux et les carottes.



184 réactions


  • troletbuse troletbuse 16 mai 17:49

    Grounichou doit camper devant l’hopital afin de recevoir la piqouse salvatrice. Et une petite pub pour la vaccination.


    • Heinz 18 mai 00:04

      @troletbuse

      Au moins GRUNI, le rédacteur, a la franchise de dire ce qu’il pense. Il est de l’avis de Emmanuel Todd : « On ne peut pas sacrifier les jeunes et les actifs pour sauver les vieux ».

      Compris ? On isole la prochaine fois tous ceux, qui ont plus de 65 ans, dans des établissements spécialisés et on remet du RIVOTRIL. Plus de problèmes de surpopulation du monde et de déficit des régimes de retraite. Faut savoir lire entre les lignes


    • xiaochu xiaochu 25 août 18:20

      @Heinz
      "On isole la prochaine fois tous ceux, qui ont plus de 65 ans, dans des établissements spécialisés et on remet du RIVOTRIL.

      "

      Mais c’est bien ce qui a été fait pendant le confinement (à l’âge près) !

      Les personnes âgées dans les maisons de retraite se sont retrouvées isolées, et le rivotril a été autorisé hors AMM

      (alors que l’hydroxychloroquine non !) et sans consentement des patients ou de leurs familles.


  • V_Parlier V_Parlier 16 mai 17:51

    Les virus mutants de ce genre n’auront jamais de vaccins fiables. C’est comme celui de la grippe qui refile directement la maladie au patient une fois sur 4 et empêche de l’attrapper une fois sur deux (c’est dire s’il ne sert vraiment à rien).


    • gruni gruni 16 mai 18:02

      @V_Parlier

      C’est vrai qu’avec le virus de la grippe saisonnière, l’efficacité est loin d’être garantie. Par contre la vaccination ne m’a pas donné la grippe. Mais le problème principal est que je ne saurais jamais si sans cette vaccination j’aurais attrapé le virus. Je vais encore essayer l’année prochaine... l’infirmière est pas mal.


    • nours77 nours77 16 mai 20:57

      @gruni
      Le problème M Gruni, c est que la grippe il n y en a pas qu une, mais 3, A, B, C et que la plus courante est la A c est celle pour laquelle il y a eu le plus de vaccin, mais cela n empêche pas d être contaminer par d autre souche...
      Il en est de même pour le sras cov 2 qui a déjà 3 souches identifier en France ( https://www.cnews.fr/monde/2020-04-11/il-y-aurait-trois-souches-distinctes-du-coronavirus-en-circulation-dans-le-monde ), il faudra donc comme pour la grippe plusieurs vaccin juste pour ce virus avec les mêmes résultats.
      Je pense qu un traitement qui peut être donner a titre préventif serait une bien meilleur méthode, car fonctionnerait pour toutes les souches. De plus si l on suit tout les protocoles de sécurités (ce qui avec les histoire de discovery, covidox, ect... devrait couler de source, bien qu a mon humble avis, ils ne mettront pas autant de soin a tester que sur les traitements, les vaccins c est open bar...) prendrait plusieurs années a être élaboré et testé, ce qui serait sans doute bien trop tard en ce qui nous concerne, le virus sera probablement éteint a ce moment.


    • gruni gruni 17 mai 07:07

      @nours77

      « L’efficacité du vaccin contre la grippe et son impact sur l’épidémiologie de la grippe sont difficiles à évaluer. Ils peuvent varier considérablement d’une année à l’autre, notamment en raison de la capacité des virus grippaux à évoluer rapidement, qui peut avoir une répercussion sur l’adéquation entre les souches vaccinales et les virus grippaux circulants. Par ailleurs, il arrive que la souche vaccinale de type B du vaccin trivalent (seul vaccin disponible en France jusqu’en 2018-2019) soit d’un lignage différent de celui du virus B qui circule, ce qui induit alors une inadéquation vaccinale. L’introduction du vaccin tétravalent à partir de la saison 2018-2019, qui comporte deux souches vaccinales différentes correspondant aux deux lignages B, devrait ainsi avoir un impact sur l’efficacité vaccinale contre les virus B en limitant le risque d’inadéquation vaccinale contre ces virus grippaux. »

      Quant à la disparition du virus Covid-19 dans un an ou plus, je n’en sais rien.


    • machin 17 mai 08:24

      @gruni
      Moi je ne regarde pas les infos, je ne lis pas la presse pourrie, cela devrait suffire à me protéger de la peur stupide et irrationnelle qui avance.... masquée.

      Pour la grippe, je fais confiance à mon généraliste et certainement pas à un tocard politique ou a tous les spécialistes bidons de BFM-wc et consorts...

      Ma seule réelle inquiétude c’est de savoir ce tout ce cirque camoufle et vers quelle société l’on dirige le troupeau humain...

      ...


    • gruni gruni 17 mai 10:37

      @nours77

      Ce cirque ne camoufle rien d’autre que beaucoup de contradictions, de flottement dans une situation qui est compliquée. J’ai peur que les travailleurs paient une lourde addition. 


    • Odin Odin 17 mai 18:57

      @machin

      Bonjour,

      « Ma seule réelle inquiétude c’est de savoir ce tout ce cirque camoufle et vers quelle société l’on dirige le troupeau humain.. »

      Un article qui pourrait vous donner une direction :

      https://lesakerfrancophone.fr/emission-jeanne-baron-pour-bfm


    • vesjem vesjem 18 mai 10:05

      @Odin
      çà semble bien résumer le bordel organisé par la bande de mafieux


    • vesjem vesjem 18 mai 10:22

      @gruni
      bien tourné, ton article ; je te l’ai moinsé quand même, par habitude ; tu ne feras pas cas.
      la situation est compliquée dans le monde dit « occidental », sous dictature molle mais imperceptiblement croissante
      le plus grand spécialiste mondial (de cette bestiole) a déclaré : « aucune récidive de la maladie, n’a été constatée chez nos patients, ce qui semble démontrer qu’ils sont immunisés ».
      il est dit également qu’il faut une contamination globale de # 50% de la population pour voir la disparition du virus ( tous cas confondus, malades et asymptomatiques)
       


    • gruni gruni 18 mai 14:26

      @vesjem

      Je remarque avec intérêt que c’est la deuxième fois que tu m’envoies un commentaire qui a du sens. Tu progresses, et je vais donc plusser ton commentaire.

      « il est dit également qu’il faut une contamination globale de # 50% de la population pour voir la disparition du virus » J’ai lu qu’il fallait 65 %.
      Pour l’instant seulement 10% de la population a été touchés dans le Grand Est et la région Ile de France.
       D’où la crainte d’une deuxième vague, qui espérons-le n’arrivera pas.


    • capobianco 18 mai 17:30

      @gruni
      «  Par contre la vaccination ne m’a pas donné la grippe. »

      Moi si, la seule fois où je m’étais fait vacciner en 1993 : 15 jours alité avec une fièvre à 40°... Sachant que, pour l’instant, les dégâts du virus d’aujourd’hui sont semblables à ceux des grippes des années précédentes je ne vois pas de raisons de me faire injecter je ne sais quelle cochonnerie...


    • gruni gruni 18 mai 18:07

      @capobianco

      Plus de 28000 décès liés au corona pour l’instant, alors que la grippe à fait plus ou moins 10 000 morts. Je le dis dans l’article, il ne faut pas comparer les choux et les carottes. Maintenant vous faites comme bon vous semble. 


    • vesjem vesjem 18 mai 18:45

      @gruni
      si tu ne veux pas avoir de détracteur, point d’ambiguïtés
      mais peut-être aimes-tu, comme fergus, faire le buzz ;
      alors, à défaut d’être bons ennemis, soyons bons opposants


    • vesjem vesjem 18 mai 18:52

      @gruni
      pour la grande ou petite deuxième vague, parfois il vaut mieux se référer à des commentaires fiables du Pr Raoult, par ex, qui lui est mondialement reconnu, plutôt qu’à une bande d’abrutis complètement corrompus


    • capobianco 18 mai 20:03

      @gruni

      «  alors que la grippe à fait plus ou moins 10 000 morts »

      Je ne sais d’où vous tenez ce chiffre car j’ai lu des chiffres allant de 15000 en 2017 à une moyenne annuelle de 40 000. Étonnamment je ne retrouve sur le net que des chiffres plus bas.

      Voyez le chiffre annoncé par l’OMS au niveau mondial qui est plus du double du virus à ce jour .

      https://www.who.int/fr/news-room/detail/14-12-2017-jusqu-à-650-000-décès-par-an-sont-dus-aux-affections-respiratoires-liées-à-la-grippe-saisonnière

       Voyez également les chiffres de 2016-17 arrêtés à fin février 2017 qui est estimé à 19 400 décès : http://www.ordre.pharmacien.fr/Communications/Les-actualites/Grippe-2016-2017-une-forte-surmortalite-confirmee

      Nous verrons bien le bilan de cette année. Mais le sujet est l’acceptation ou pas d’être vacciné. Pour moi c’est non. Si je dois avoir peur d’une maladie ce n’est pas ce qui manque et qui sont d’une autre ampleur que ce virus, genre le cancer (foie, poumons, pancréas, os, peau, prostate.....) et qui touche également énormément de vieux comme moi. Le cancer c’est à classer dans les choux ou les carottes ?


    • gruni gruni 18 mai 20:33

      @capobianco

      Le chiffre de l’OMS de 650 000 concerne le monde entier. Mes chiffres pour la France sont justes, il peut y avoir une année ou la mortalité est plus importante. 19400, je vous crois, mais nous sommes déjà à plus de 28 000 avec le Corona. 
      En ce qui concerne les autres maladies, elles sont connues et soignées ce qui n’empêche pas les décès plus nombreux que le Covid-19 qui a submergé les hôpitaux dans l’EST. Les maladies sont différentes, il y a des choux qui guérissent bien et les carottes que l’on mange par la racine. Je vous reproche pas de ne pas vous vacciner, c’est un choix personnel. D’ailleurs je ne donne pas de conseil, n’étant pas spécialiste.


    • gruni gruni 18 mai 20:41

      @vesjem

      Si je ne voulais pas de détracteur, je ferais comme d’autres auteurs et je serais muet sur le forum. Je ne crois pas que Fergus plus que moi, cherche le buzz, pour quoi faire.
      Je n’ai pas d’ennemis ici, mais peut-être que certains se considèrent comme mes ennemis. C’est leur affaire.


    • capobianco 19 mai 08:04

      @gruni
      «  Le chiffre de l’OMS de 650 000 concerne le monde entier »
      Oui et c’est une moyenne annuelle et malgré l’aide de vaccins, ce matin on nous annonce 312 000 victimes du virus dans le monde et sans vaccin. Cela laisse penser, sauf évolution spectaculaire, que ce virus est pour l’instant moins dangereux que la grippe et pose, peut-être, la question de savoir pourquoi certains pays comme la France comptent plus de victimes que d’ordinaire et pourquoi les pouvoirs et leurs médias ont créé une telle psychose et continuent à affoler leurs populations. 
      https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/09/combien-de-personnes-agees-d-au-moins-60-ans-meurent-chaque-jour-en-france_1720093
      Chaque année autour de 600 000 personnes décèdent en France, 530 000 ont plus de 60 ans. l’âge moyen des décès est de 79 ans, voyez que le virus ne pèse pas lourd dans ces chiffres. Il faudrait arrêter de participer à la psychose.


    • vesjem vesjem 19 mai 09:28

      @gruni
      Je constate que tu cites un nombre de morts du corona supposés (28000) , pour neutraliser le contradicteur ;
      Ce nombre officiel est l’ « assemblage » artificiel d’un nombre non négligeable de morts de maladies disparates, (essentiellement des vieux fragiles et beaucoup d’habitants d’EHPAD), pour exagérer le risque et déclencher la peur
      perpétuelle

      Parfaite opération et réussite presque totale ;

      La loi « avia », ultra-liberticide, et le dernier amendement ajouté (article de huismans), va parfaire le verrouillage des populations ; A V, risque de disparaître ;
      Mais peut-être ton habituelle modération te rend encore optimiste ?


    • gruni gruni 19 mai 13:44

      @capobianco

      Votre raisonnement tient la route, sauf que...

      La maladie étant nouvelle personne ne connaissait et ne connaît toujours pas bien ce virus. Nous en sommes toujours au même point, trop en faire ou pas assez. Qu’auriez-vous fait si vous étiez chef de gouvernement ?
      La peur d’une répétition de la grippe espagnole rôde toujours dans les esprits de nos élites gouvernementales. Ne pouvez-vous pas être d’accord avec moi sur au moins un point, que c’est toujours plus facile de dire ce qu’il aurait fallu faire, après, qu’avant. Le gouvernement a pris le covid19, comme un simple H1N1. Je crois qu’il s’est trompé. En fait-il trop, j’en sais rien. Par contre d’accord avec vous que les médias ont été encore « meilleurs » que d’habitude.


    • gruni gruni 19 mai 13:53

      @vesjem

      Le mot « neutraliser » n’a pas de sens, c’est une confrontation d’idées avec de vrais arguments de part et d’autre.
      La loi Avia ne s’applique pas en Belgique où se trouve la fondation Agoravox. Si un jour ce site disparaît, je ne crois pas une seconde que l’Etat français sera responsable. Ton naturel pessimiste te perdra.


    • spearit 19 mai 15:05

      @gruni
      La pandémie est préparé depuis des lustres, du coup votre raisonnement en plus basé sur la peur, coule comme le Titanic...
      Soigner avec des médicaments ayant fait leur preuve sur les coronavirus (qui ne sont de loin pas nouveau) ça aurait pu être une idée, ça marche ailleurs mais chez nous on se chie dessus et on justifie la merde avec des articles du même acabit


    • vesjem vesjem 19 mai 16:55

      @gruni
      j’oscille entre pessimisme et réalisme , et, je crois, plutôt bien informé de tout ;
      tu es plutôt optimiste sceptique, mais ne discerne pas bien tes propositions


    • capobianco 19 mai 21:31

      @gruni
      «  Qu’auriez-vous fait si vous étiez chef de gouvernement ? »
      Je n’ai jamais eu cette ambition bien sûr mais je ne suis pas loin de penser que faire plus mal que celui là est difficile. Quand on est au service des multinationales et en particulier des labos pharmaceutiques ce n’est pas le bien de tous qui est l’objectif mais le profit de quelques uns. Nos « élites » comme vous dites se sentent bien au dessus du « bétail », « de ceux qui ne sont rien », croire que le macron sa mémé pensent une seule seconde au souvenir des pandémies précédentes est totalement ridicule Ce qui rôde dans « l’esprit » de ces gens c’est comment servir ceux qui les emploient et comment en tirer profit. L’histoire est pleine de choix des « élites » de se servir du peuple pour leurs basses besognes, comme pour leurs guerres coloniales (Algérie...).
      «  Ne pouvez-vous pas être d’accord avec moi sur au moins un point, que c’est toujours plus facile de dire ce qu’il aurait fallu faire, après, qu’avant.  »
      Oui, oui je connais ce genre d’argument cela permet d’excuser toutes les bêtises, erreurs, négligences de gens qui se prétendent capables de diriger ; gérer, prévoir et votre phrase sert d’excuse facile. Désolé, mais ces gens n’ont aucune excuse ou circonstance atténuante, ils ne se sont pas trompé, ils ont choisi de privilégier les labos, ils ont choisi de détruire le service publique de santé (et les autres). Leur credo c’est le libéralisme et le « fric », et ils n’hésitent pas à brader les entreprises nationales (autoroutes, fdg, alstom...) à favoriser les mutuelles privées au détriment de la « sécu » ce bien inestimable. Regardez ce qu’est devenu notre pays, nous dépendons des « autres » pour presque tout avec des millions de chômeurs, des millions de pauvres, 3000 morts/an dans nos rues, le droit du travail bafoué, la liste des recules est trop longue
       «  En fait-il trop »
      Mais il ne fait que ce pourquoi il a été programmé, servir le capital, les multinationales, les banques. Et qui va payer leurs, soi-disant, erreurs, les privilégiés de l’isf, les fraudeurs du fisc aux îles caïmans, en hollande ou autres « paradis » ? Non ils organisent la « solidarité » des français, du peuple français en exonérant les plus riches qui, vous l’avez peut-être remarqué ne se bousculent pas pour participer à cette solidarité.
      Seriez vous a ce point aveugle ?


    • Odin Odin 24 mai 10:52

      @capobianco

      Bonjour,

      Excellent commentaire que je partage à 100 %.


  • foufouille foufouille 16 mai 17:55

    vu le nombre de personnes avec masque, ce sondage est bidon.


    • gruni gruni 16 mai 18:04

      @foufouille

      Donc, par rapport au nombre de masques, tu déduis que ce sondage est bidon ?
      Faudrait que tu m’expliques ton raisonnement.


    • foufouille foufouille 16 mai 18:15

      @gruni

      dans la rue et en ville presque tout le monde a un masque.

      j’en met pas car je ne peux pas respirer avec.


    • Fergus Fergus 17 mai 09:09

      Bonjour, foufouille

      « dans la rue et en ville presque tout le monde a un masque »

      Pas partout : en Bretagne (observations faites à Rennes, Dinan, Saint-Brieuc et autres petites villes depuis le déconfinement), environ 30 à 40 % des gens portent un masque. Il est vrai que la région est la moins touchée de France.


    • nono le simplet nono le simplet 17 mai 09:42

      @Fergus
      Il est vrai que la région est la moins touchée de France.

      une des moins touchées ...
      occitanie 80 dc/M
      bretagne 71 dc/M
      nouvelle aquitaine 62 dc/M


    • Fergus Fergus 17 mai 10:37

      Bonjour, non le simplet

      Je m’en étais remis à une info donnée par Ouest-France hier : lien


    • nono le simplet nono le simplet 17 mai 11:02

      @Fergus
      comme quoi les journaux racontent des conneries ... mais c’est pas nouveau nouveau ...


    • pemile pemile 17 mai 11:19

      @nono le simplet « comme quoi les journaux racontent des conneries »

      Pas vraiment, Ouest France parle en nombre brut de décès, 235 en Bretagne, 371 en Nouvelle Aquitaine smiley

      Y’a toujours les chiffres et l’interprétation des chiffres smiley


    • nono le simplet nono le simplet 17 mai 11:34

      @pemile
      ouais je sais ... mais comparer encore

      les chiffres bruts me semble de plus en plus con...


    • nono le simplet nono le simplet 17 mai 11:37

      @pemile
      en plus c’est faux ... la région qui a le moins de morts c’est la Corse smiley


    • machin 17 mai 11:50

      @nono le simplet

      " la région qui a le moins de morts c’est la Corse

      ".

      Sauf pour aller voter...


    • vesjem vesjem 18 mai 10:09

      @Fergus
      un petit conseil d’ami : ne lis plus « O-F », sinon,les pages sport, les « convocations » (décès), et l’astrologie ; tu verras, tu t’en porteras mieux après


    • capobianco 19 mai 08:07

      @nono le simplet
      «   la région qui a le moins de morts c’est la Corse »
      Enfin une bonne nouvelle.... 


  • pallas 16 mai 18:42
    gruni

    Bonsoir,

    Je viens de relire le livre « 1984 » de Orwell, le héros Winston est plein de problemes psychologiques, ne voyant que le monde en noir, faisant de O Brien son pere.

    C’est du Kafka de son livre « la métamorphose ».

    Des complots partout et et tout le temps.

    Sa devient ridicule la pensée occidental, comme la psychose du coronavirus.

    Vous etes des cinglés dans l’ensemble

    Salut


    • Eric F Eric F 17 mai 09:58

      @pallas
      La psychose du coronavirus est loin d’être spécifiquement occidentale, en Asie la psychose avait atteint des sommets avant d’arriver chez nous. Mais justement, leur psychose de l’épidémie leur a permis d’être équipés et d’avoir une discipline collective telle qu’ils l’ont mieux maitrisée que nous, qui avions commencé par la regarder venir comme une hypothèse improbable.


    • vesjem vesjem 18 mai 10:11

      @pallas
      t’as pas assez lu et fais synthèses d’évènements, pour y croire (aux complots) ;
      çà viendra


  • Le Sudiste Le Sudiste 16 mai 18:59

    26% ne se feraient pas vacciner ? Rien à foutre !

    L’idée qui pointe en Angleterre n’est pas de vacciner contre le covid l’hiver prochain mais bien toute la population contre... la grippe ! Pour laisser la place et le temps dans les hôpitaux pour s’occuper du covid...

    « Double saut périlleux arrière et réception sur la caisse enregistreuse ! » (Dieudo)


    • njama njama 17 mai 15:22

      @Le Sudiste
      Le vaccin contre la grippe augmente les risques de coronavirus de 36 % selon une récente étude du Pentagone
      Par Julie Lévesque Mondialisation.ca, 26 avril 2020

      Une étude du Pentagone parue le 10 janvier dernier dans la revue Vaccine a démontré que le vaccin contre la grippe augmentait significativement les risques d’attraper un coronavirus :

      « Se faire vacciner contre la grippe peut augmenter le risque d’attraper d’autres virus respiratoires, un phénomène connu sous le nom d’interférence virale […] L’interférence virale dérivée de vaccins a été associée de manière significative au coronavirus et au métapneumovirus humain. » (C’est l’auteure qui souligne.)

      Bien qu’elle ne comporte pas de données sur le SARS-CoV-2, le coronavirus responsable de la COVID-19, on ne peut nier l’importance de cette étude en pleine pandémie de coronavirus.

      Contrairement aux études chinoises, les études étasuniennes – surtout celles du Pentagone – ne font pas l’objet de suspicions dans les hautes sphères médiatico-politiques occidentales. Dans le contexte actuel, on peut s’attendre à ce que cette étude, au lieu d’être discréditée, soit passée sous silence afin d’éviter d’alimenter le septicisme envers la vaccination.

      [...] https://www.mondialisation.ca/le-vaccin-contre-la-grippe-augmente-les-risques-de-coronavirus-de-36-selon-une-recente-etude-du-pentagone/5644767


    • Le Sudiste Le Sudiste 17 mai 22:24

      @njama
      Merci pour le lien.
      C’est très intéressant la juxtaposition de ces deux choses.


    • vesjem vesjem 18 mai 10:13

      @Le Sudiste
      je me demande où va-t-il bien pouvoir se produire, après la réquisition de son bus ?


    • Julot_Fr 18 mai 15:22

      A le sudiste dans l’interview suivant, Judy Mikovits (du documentaire censure plandemic) explique que les Vaccins grippaux (et potentiellement aussi les tests) sont dangereux du fait du mode de fabrication https://www.naturalnews.com/2020-05-16-dr-judy-mikovits-interviewed-coronavirus-pandemic-fauci-nih-corruption.html


    • Le Sudiste Le Sudiste 18 mai 22:22

      @Julot_Fr
      Je ne l’avais pas vu, je le regarderai peut-être. J’avais vu ça récemment chez l’ami Guy. J’ai lu un peu aussi sur ce truc pour savoir un peu d’où ça sort.
      Concernant la partie médicale, le propos, c’est une affaire de spécialistes, de gens capables de juger le propos. Je ne le suis pas, il me faudra des intermédiaires.
      Que ceux un peu compétents parlent !
      On va brancher Dugué pour faire un article là-dessus, un article scientifique multidisciplinaire et en perspective multidimensionnelle pour une nouvelle publication dans le Lancet.


    • boumedinne 19 mai 15:03

      @njama
      Je dirais qu’il est normal que les lobby du busness santé veulent vacciné le peuple pour que le prochain virus rentré dans le corps comme dans un moulin, Leurs vaccins permets de rendre notre systeme humanitaire vulnérable qui sera impossible de se défendre contre quoi que ce soit
      le confinement permet aussi aux système de défense de devenir paresseux a force de resté enfermé c est prouvé aussi
      Ouvrez les yeux
      le sondage bidon je veux bien croire que 26% sont d accords pour le vaccin mais pas l inverse et combien de personne on étés interrogés ??
      ses chercheurs specialiste de monsonge continue de nous prendre pour des moutons et des rats de labo


    • boumedinne 19 mai 15:05

      erreur de frappe

      @njama
      Je dirais qu’il est normal que les lobby du busness santé veulent vacciné le peuple pour que le prochain virus rentre dans le corps comme dans un moulin, Leurs vaccins permets de rendre notre système immunitaire vulnérable qui sera impossible de se défendre contre quoi que ce soit

      le confinement permet aussi aux système de défense de devenir paresseux a force de resté enfermé c est prouvé aussi
      Ouvrez les yeux

      le sondage bidon je veux bien croire que 26% sont d accords pour le vaccin mais pas l inverse et combien de personne on étés interrogés ??
      ses chercheurs spécialiste de mensonge continue de nous prendre pour des moutons et des rats de labo


  • Emohtaryp Emohtaryp 16 mai 19:01

    Mais d’après l’OMS la maladie pourrait devenir endémique.

    OMS = corruption endémique, financé par big pharma

    https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&biw=&bih=&q=oms+corruption&btnG=Recherche+Google&iflsig=AINFCbYAAAAAXsApj7C-O9PNqusM62Ps6rLrZGzGnYoJ&gbv=2

    AUCUNE CRÉDIBILITÉ cette engeance, pas plus que vos sondages bidonnés dont vous venez ici en faire un nartic basé sur du vent et du bourrage de crâne....Manque d’inspiration ?

    C’est plus fort que vous, avec votre pote Fergus, cette crédulité béate envers des sondages de propagande que vous prenez pour argent comptant ! Pauvre de vous.... !

    Par ailleurs, votre hypothétique futur « vaccin » contre le covid 19 qui n’est rien d’autre qu’une grippe SRAS, que vous le vouliez ou non, n’aura pas plus d’efficacité que le vaccin contre la grippe annuelle.....D’ailleurs, elle serait où cette année cette « fameuse grippe » ????

    Ce covid court depuis le mois d’octobre, ah tiens donc ?

    http://www.leparisien.fr/international/covid-19-des-athletes-francais-contamines-a-wuhan-en-octobre-05-05-2020-8311221.php

    Faites vous inoculer surtout un vaccin contre la crédulité, vous en auriez peut-être plus besoin ?


    • troletbuse troletbuse 16 mai 21:42

      @Emohtaryp
      Quand le vaccin sera prêt, on va le donner à Grounichou. Avec une dizaine de vaccins, il devrait échapper à cette grippette  smiley


    •  John  John 16 mai 22:31

      Salut Troletbuse

      tu crois pas si bien dire ... Figure toi que ça fait plus d’un mois que le Grunichou il crèche avec son sac de couchage devant l’usine Sanofi de Val-de-Reuil en Normandie ... smiley ...

      « saviez-vous que la plus grande usine de fabrication de vaccins contre la grippe au monde se trouve en France en Normandie. C’est l’usine Sanofi de Val-de-Reuil »


    • BLUE CYRUS ColonelCylonCyrus 16 mai 22:35

      @ John
      ben il va etre un peut con tout est parti en allemagne pour servir les americain et les allemand en premier , il nous on laisser le vaccin inefficace contre la grippe , et celui pour le papillomavirus des bébé qui on 20 ans a attendre avant de s’ envoyer en l’ air ...


    •  John  John 16 mai 22:53

      Salut Cyrus !

      « des bébé qui on 20 ans a attendre avant de s’ envoyer en l’ air ... »

      Ouais et en attendant ce grand moment tant attendu ils feront dans la court de récré des milliers de fois le tours du carré dans lesquels ils ont été parqués ! smiley ...


    • BLUE CYRUS ColonelCylonCyrus 16 mai 23:02

      @ John

      Les plus precoce et les plus demerdart se debrouillerons ...

      j’ ais explosé , la moyenne 25 ans , mais ce fut top pour les deux :)

      c’ est toute la différence entre un mac do , et la cuisine de mamie :)


    • CoolDude 17 mai 00:05

      @Emohtaryp

      Mais d’après l’OMS la maladie pourrait devenir endémique.




      C’est pas faux... Si elle survie à l’été, on est bon.
      Il parait que le gêne du SIDA vole dans l’air !

      And I fill the underflow...


    • machin 17 mai 08:30

      @Emohtaryp

      Faites vous inoculer surtout un vaccin contre la crédulité, vous en auriez peut-être plus besoin ?





    • machin 17 mai 08:30

      @machin

      pas mieux.


    • Eric F Eric F 17 mai 10:10

      @Emohtaryp
      OMS ou pas, il n’y a pas besoin d’être grand clerc pour émettre l’hypothèse qu’une nouvelle maladie virale « pourrait » devenir endémique (ça rappelle la phrase de Coluche : « on s’autorise à penser, dans les milieux généralement informés... »). C’est indiscutable : elle pourrait ...ou pas. 
      Donc il n’est pas stupide de travailler à trouver des traitements, et si cela ne sert pas pour CE virus, au moins on sera davantage préparé pour une AUTRE variante de corona, car il est certain que vue la concentration humaine, il y aura d’autres épidémies.
      Avec un taux d’efficacité de 50% maximum, même si 70% des gens se font vacciner (ce qui parait un chiffre énorme, sans doute sous l’effet de la crainte immédiate) cela ferait 35% d’immunisation, donc loin de la « barrière immunitaire collective ». Mieux vaut trouver des traitements ou des cocktails préventifs pour les personnes à risque.


    • troletbuse troletbuse 17 mai 10:39

      @Eric F
      Tu m’as l’air d’un excellent mougeon : trouver des remèdes à des maladies qui n’existent pas mais qui vont exister. A ta place, je me suiciderais. Pour le cancer , on a trouvé un traitement formidable qui ne soigne pas mais qui rapporte énormément, les chimiothérapies. Dans mon entourage, la seule personne qui a chopé le conarovirus et qui a été intubée et guérie est une personne qui a subi des chimios, donc une personne dont les anticorps ont été tués.
      En physique quantique,il y a 100 ans, les quarks n’existaient pas non plus et on les a trouvés.


    • boumedinne 19 mai 15:12

      @Emohtaryp
      Tu as a 100% raison dommage que les gens ne pense pas comme vous ont n’ont serais pas
      Ce gros mensonge d etat commence a ce voir de plus en plus gros
      Le salaud de nil ferguson apres avoir menti sur le coronavirus il a été mis a la porte et le pire il ose dire que c est lui qui a démissionné
      il nous confiné pendant 2 mois je lui souhaite d etre confiné a vie pour le mensonge du nombre de morts du corona
      Qquand a bil guates il peux crever la bouche ouverte
      Je refuse le test
      je refuse le vaccin
      je refuse etre le rat de labos
      Vous n aurez pas ma liberté de pensé comme dirais florent p


    • boumedinne 19 mai 15:17

      @Emohtaryp
      oms = le plus gros trafiquant de chiffres des cancers dans le monde au point ou un article disait que l oms ajoute des malades non cancereux pour garder les hopitaux specialiste de cancer ouvert pour la chimio qui rapporte 50 000e par ans et par patient faite vous compte
      j’en parles pas des autres maladies


    • Eric F Eric F 21 mai 11:04

      @troletbuse
      Le mougeonnage n’a rien à voir dans cette affaire, les laboratoires cherchent à « avoir un coup d’avance » sur les évolutions des virus (la famille corona est très évolutive) et certains jouent aux apprentis sorciers en créant des évolutions, d’où la possibilité de « fuite » qui a été évoquée, bien qu’en l’occurrence l’actuelle variante soit extrêmement proche d’une souche naturelle de 2013.
      Ceci étant, je suis d’accord que le résultat de ces recherches est très limité en terme de thérapies efficaces, on n’a guère d’antiviraux vraiment efficaces contre les différentes pneumopathies virales.

      Concernant la chimio contre les cancers, il y a des résultats très disparates, j’ai un proche qui a pu guérir de la sorte, maintenant il reste fragilisé de manière générale, et cette situation fait effectivement partie des cas « à risques » pour le covid (et d’autres pathologies).


  • pallas 16 mai 19:15
    gruni

    Bonsoir,

    La garde de napoléon « mourrait ne ce rendait pas », c’est historique.

    Il n’existe pas d’etre de valeurs en ce pays, Orwell et Kafka auraient loisirs de voir le présent.

    Ces deux hommes tortueux et pourries, ne manque que le troisieme Itoh.

    hé hé hé hé

    La France un asile psychatrique une décheterie, j’en savoure de joie.

    Les LGBT et autres, ainsi que les Francs Maçons, ont raisons sur une chose « Dieu n’est pas ici »

    Un tas de purin, puant, grouant de vermine, la poubelle du monde.

    Dieu ou le Diable ne sont pas ici, La France est le sphincter de l’Humanté

     smiley

    Salut


    • Eric F Eric F 17 mai 10:17

      @pallas
      sauf que la garde de Napoléon qui « meurt mais ne se rend pas », c’était à Waterloo, et ils ont fini par se rendre, sous la pression du nombre. Cambronne n’est pas mort sur le champ de bataille, il a été fait prisonnier par les Anglais puis relâché après ma défaite, et est mort en 1842.


    • Eric F Eric F 17 mai 10:18

      rectif : « après la défaite »


  • leypanou 16 mai 19:18

    En fait, si une personne âgée doit choisir entre la vaccination et le risque d’attraper le virus, le choix le moins risqué semble être celui du vaccin 

     : un vaccin est un produit d’efficacité douteuse mais de dangerosité certaine avec tous les produits qui sont là-dedans.

    Un exemple parmi des tas d’autres : le gouvernement des Philippines contre Sanofi sur un vaccin contre la dengue.

    J’ai lu qu’être vacciné contre la grippe saisonnière augmente le risque de complication du covid de 36% : type d’information qui n’a aucune chance d’être mentionnée quelque part ici.


    • gruni gruni 17 mai 07:33

      @leypanou

      « J’ai lu » où ça !


    • Eric F Eric F 17 mai 10:24

      @leypanou
      « j’ai lu qu’être vacciné contre la grippe saisonnière augmente le risque de complication du covid de 36% »

      Je ne sais pas si votre information est confirmée, mais en tout cas on constate une plus grande sensibilité à ce virus dans certains pays, et particulièrement en Europe occidentale et Etats Unis, il est donc très possible que vaccins et médicaments pris pendant des années aient pu perturber les mécanismes de défense naturelle. A l’inverse, des régions comme l’Indochine pourtant contiguës de la Chine ont quasiment échappé à l’épidémie.


    • leypanou 17 mai 10:42

      @Eric F
      il est donc très possible que vaccins et médicaments pris pendant des années aient pu perturber les mécanismes de défense naturelle 

       : médicaments, je n’en sais rien, mais vaccin c’est sûr car là-dedans, ils utilisent des produits qui influent sur la défense immunitaire (le vaccin contre la grippe en particulier).
      Je n’y connais en médecine mais ce sont des virologues qui l’ont dit.


    • troletbuse troletbuse 17 mai 10:45

      @Hannibal42
      Tiens, ce dont je parlais plus haut, la seule personne que je connaisse qui a eu le conarovirus, se faisait vacciner contre la grippe chaque année. Son mari, vacciné aussi, a eu une légère grippe.


    • Hannibal42 17 mai 23:47

      @gruni

      Ça tend tout de même à montrer que ça ne protège pas. Ensuite, CHD présente plusieurs autres études (du CDC y compris) et la méta-analyse du Cochrane (études d’ailleurs bien plus cliniques qu’observationnelles pour Cochrane,à l"époque pré-phagocytose en tout cas). Ce faisceau d’études permet de mettre en évidence, à minima une absence de protection et au pire une aggravation.

      Et sur le sérieux de CHD, c’est l’hôpital qui se moque de la charité (je ne dis pas ça pour vous spécifiquement mais en général par rapport au journalisme et même à la science qui peut être orientée, faut pas croire...).


    • xiaochu xiaochu 26 août 17:54

      @gruni

      « J’ai lu » où ça !

      qqs commentaires plus haut : étude du Pentagone


  • symbiosis symbiosis 16 mai 19:42

    J’ai dans mes relations un ami qui occupe une position sociale élevée qui ne comprend toujours pas que le bon peuple soit aussi sourd et aveugle devant l’évidence de ce complot gigantesque qu’est cette pseudo pandémie et que les réactions soient aussi faibles et désorganisées.

    Il va jusqu’à affirmer que la ploutocratie, avec son cynisme affiché si effrontément teste ouvertement la population pour en éprouver les limites de tolérance.

    Ce qui est intéressant est de savoir que dans certains milieux, des gens plutôt bien protégés, censés défendre les lois immuables du système dans lequel nous évoluons, ont compris ce qu’il se passe et attendent, non sans une certaine ironie de voir si le message que nous envoient ceux qui gouvernent sera en mesure de faire basculer l’histoire vers une masse critique et une réaction en chaîne, alors que nous avons atteint un point où le climat d’apocalypse (révélation de ce qui est vrai) n’entrainera pas à son insu le système et ses portes-voix à nous forcer à répondre et par une ironie du sort révélatrice à finalement s’autodétruire dans cette orgie dévastatrice qu’il a lui-même engendré !!! 


    • Hannibal42 16 mai 23:57

      @symbiosis

      Notre président à ce talent pour atomiser la moindre menace et pervertir avec brio l’esprit des gens, peut-être est-ce pour ça qu’il a été choisi d’ailleurs.

      Beaucoup de gens je pense n’osent pas exprimer publiquement leur véritables opinions sur la vaccination mais si on en arrive à des pratiques coercitives (encore plus), peut-être sortiront-ils du bois...


    • Fergus Fergus 17 mai 09:12

      Bonjour, symbiosis

      « l’évidence de ce complot gigantesque qu’est cette pseudo pandémie »

       smiley Merci de documenter ce genre d’affirmation !!!


    • symbiosis symbiosis 17 mai 10:09

      @Fergus
      Bonjour Fergus
      On n’est jamais mieux servi que par soi-même !!


  • rogal 16 mai 20:56

    « Mais, nationaliser Sanofi (...) ne se fera pas. »

    Pas tant que la droite sera au pouvoir ; c’est sûr.


    • Le421 Le421 18 mai 09:00

      @rogal
      Ce qui risque de durer.
      Un peu plus ou un peu moins, ce sera toujours la droite au pouvoir en France.
      Tant que les friqués ou ceux qui croient l’être voterons et que les malheureux s’abstiendront, dégoûtés par les infos... Distillées par les premiers !!
      Volontairement.
      Pendant que les imbéciles daubent sur la couette de Mélenchon, ils oublient le gros manche que les autres leur mettent en bas du dos !!


  • Kapimo Kapimo 16 mai 22:22

    Un article qui commente les résultats d’un sondage.......

    En fait, si une personne âgée doit choisir entre la vaccination et le risque d’attraper le virus, le choix le moins risqué semble être celui du vaccin

    Selon certaines 

    sondages

    études,

    Il y aurait chaque année plus de victimes de la grippe parmi les personnes agées vaccinées que parmi les personnes âgées non vaccinées...

    Va savoir, pour paraphraser votre article qui ne dit rien à part contester par principe l’expression de personnes non bardées de références, à rebours de « sommités » (Michel Cymes ?).

    Votre volonté expresse d’alignement sur l’argument d’autorité est la base du fonctionnement des sociétés en temps de mer calme. C’est en général aussi ce conformisme vide qui amène aux catastrophes les plus retentissantes.

    « Les temps difficiles créent des Hommes fort, les hommes fort créent des sociétés prospères, les sociétés prospères créent des Hommes faible, les Hommes faible créent des temps difficiles. »


    • Eric F Eric F 18 mai 09:56

      @Kapimo
      "Il y aurait chaque année plus de victimes de la grippe parmi les personnes agées vaccinées que parmi les personnes âgées non vaccinées.."
      C’est une extrapolation, mais ce qui est certain, c’est que parmi les personnes âgées atteintes de la grippe, certaines ont été vaccinées.
      Les autorités médicales reconnaissent que le taux d’efficacité est faible sur les personnes âgées (réf : Le Dr Levy-Bruhl, responsable de l’unité infections respiratoires et vaccination à Santé Publique France, a déclaré à l’AFP que l’estimation de l’efficacité de la vaccination des sujets âgés, en terme de prévention des décès, est de 35%).



  • Djam Djam 16 mai 23:52

    @ Gruni

    Votre opinion, expéditive, sur l’homéopathie que vous qualifiez de placébo indique clairement que vous ignorez tout de la médecine future qui n’a strictement rien à voir avec les molécules chimiques d’un monde fini.

    Penchez-vous sur la médecine quantique, vibratoire et vous reviendrez parler de l’homéopathie.


    • gruni gruni 17 mai 07:43

      @Djam

      Si vous voulez, je peux vous le dire autrement et sans me pencher.

      L’homéopathie du trop célèbre Samuel Hahnemann, c’est du bidon quantique dynamisé


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 17 mai 08:40

      @gruni
      Salut, c’est juste votre opinion, notre expérience depuis 25 ans chez nous à 5 ici est entièrement différente, cela dit contrairement à 99% des humains nous avons inclus que naître c’est mourir dans notre vie et ceci en profondeur, c’est libérateur..n’essayez pas avec la volonté ça ne marche pas ainsi ! ..par contre nous connaissons des fautes médicales graves ayant entraîné la mort, père, mère, proches etc et notre dernier de 15 ans a faillis y passer il y a juste un an malgré enfin à cause du « concours de » 12 médecins dont 5 des urgences tous aussi incapables , n’ayant rien d’une personne qui veut aider , tout de celui qui n’analyse même pas correctement ce qu’il voit mais tout du cancre qui suit bêtement un protocole...
      sur les 12 un seul est venu s’excuser e il en avait les larmes aux yeux..je me demande même si il va reste dans cette lucrative profession...


    • eau-pression eau-pression 17 mai 08:58

      @Djam
      Gruni garde sa pensée dans un pré carré. Le saut de la clôture est tabou. Saut quantique, kézako ?


    • gruni gruni 17 mai 09:02

      @Géronimo howakhan

      L’erreur est humaine dit-on. Dans l’ensemble nous ne devrions pas trop nous plaindre des soignants. Je vous dis ça, moi aussi, par expérience. 


    • Djam Djam 17 mai 11:50

      @gruni

      Je peux sincèrement comprendre votre rejet de l’homéopathie, vous avez tout à fait le droit de ne pas adhérer... simplement, je peux vous assurer qu’il ne s’agit pas du tout de ce que vous semblez (?) affirmer : un placébo.

      Qualifier de « bidon quantique dynamisé » n’est qu’une opinion Gruni et c’est la vôtre ; je la respecte. Mais il serait certainement plus intéressant pour vous d’avoir un débat argumenté et ouvert avec d’authentiques homéopathes.

      Juste un exemple personnel... l’un de mes frères est un vétérinaire particulièrement pointu et un peu connu dans son milieu. Il est formé à plusieurs disciplines curatives dont... l’homéopathie appliqué aux animaux... et voyez-vous, oui ça cure ! Ces animaux patients seraient-il en mode placébo ?


    • troletbuse troletbuse 17 mai 11:54

      @gruunichou
      Non, l’erreur est grounichienne. C’est un pléonasme.


    • gruni gruni 17 mai 12:00

      @Djam

      https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/les-animaux-sont-ils-sensibles-a-leffet-placebo-5577

      Je maintiens donc ce que j’ai dit sur l’homéopathie. Bien sûr, libre à vous d’y croire. De toute façon de nombreuses maladies, et vous en avez la preuve tous les jours, guérissent sans médicaments. Des médicaments qui souvent ne font que soulager les symptômes. Par contre, je suis persuadé que la phytothérapie est réellement efficace dans certains cas.


    • Francis JL 17 mai 12:02

      @Djam
       
       que pensez vous de l’effet placebo par procuration ?


    • Francis JL 17 mai 12:04

      @Gruni,
       
       L’effet nocebo a probablement tué beaucoup plus de personnes que le covid-19, particulièrement dans les EPHAD.


    • foufouille foufouille 17 mai 12:53

      @Djam

      C’est juste de l’eau et du sucre donc bien un placebo.


    • gruni gruni 17 mai 13:04

      @JL

      J’attends la démonstration de votre affirmation


Réagir