mercredi 12 mai - par Sylvain Rakotoarison

Covid-19 : le passe sanitaire né dans la douleur en France

« Il y aura une nouvelle délibération ce soir et il y aura un "passe sanitaire" ! » (Jean Castex, le 11 mai 2021 à 20 heures sur France 2).

Rien ne va plus au sein de la majorité parlementaire. Mais auparavant, présentons le contexte de ce moment parlementaire.

L’heure est au troisième déconfinement. À ma grande surprise, les données montrent une véritable décrue de l’épidémie en France, avec un niveau proche de celui du début du mois de février 2021. Le nombre de lits occupés en réanimation a nettement chuté depuis la fin avril 2021, en passant d’un peu plus de 6 000 à nettement moins de 5 000 (on en est à 4 743 au 11 mai 2021). Le nombre des personnes hospitalisées pour covid-19 est descendu à 25 000 après être monté à plus de 31 000.

Le nombre de nouveaux cas aussi a chuté, à moins de 18 000 par jour en moyenne sur les sept derniers jours. Quant au nombre des décès chaque jour, lui aussi a chuté à 222 chaque jour en moyenne sur les sept derniers jours, et cela malgré encore un grand nombre de personnes contaminées, grâce à la politique vaccinale (ce que peut illustrer avec évidence la mortalité devenue très faible dans les EHPAD). Décès et nouveaux cas baissent actuellement d’environ 20% chaque semaine.

C’est lent mais notable. Cela ne signifie pas que l’épidémie est terminée en France (il y a quand même un malade admis en réanimation pour covid-19 toutes les cinq minutes), mais on peut espérer être optimiste : le taux d’incidence moyen est en chute libre (il est, au 8 mai 2021, à 183,9 nouveaux cas par 100 000 habitants en sept jours). Le taux de reproduction effectif est aussi en chute libre, à 0,76 au 1er mai 2021, il n’a jamais été aussi bas depuis le 3 décembre 2020. Enfin, le taux de positivité des tests PCR est de 5,4% au 8 mai 2021, en chute libre aussi, jamais aussi bas depuis le 2 janvier 2021 (ce taux permet de faire la part des choses sur les nouveaux cas, en fonction du nombre de tests réalisés).

L’enjeu pour les Français, c’est de pouvoir redescendre en dessous du palier qui s’était maintenu juste après le deuxième confinement, en décembre 2020, et de redescendre comme cela avait été le cas après le premier confinement. L’heure est au déconfinement, avec le risque de relâchement des gestes barrières et une recrudescence de l’épidémie en France soit à cause du comportement des Français, soit à cause de l’arrivée de nouveaux variants plus résistants aux vaccins (le variant indien par exemple). Mais ce déconfinement est nécessaire, le couvre-feu n’a pas cessé depuis octobre 2020 et les gens ont besoin de souffler. Il suffit d’ailleurs de voir à quel point ce week-end de l’Ascension va être l’une des premières vraies périodes de détente après la rentrée de septembre 2020, à la fin duquel, le 19 mai 2021, le report du couvre-feu à 21 heures, l’ouverture des terrasses, etc.

_yartiCovidDF02

Alors, dans cette logique optimiste, on reparle du "pass sanitaire". Je garderai l’expression même si je suis désolé de ne pas employer le mot français, "passeport sanitaire" qui aurait tout à fait convenu malgré ses cinq lettres supplémentaires, mais peut-être est-ce plus raisonnable de séparer les deux mots, "passeport" fait un peu trop policier, "pass", cela fait penser au "pass Navigo", une sorte de laisser-passer vers la liberté. Après réflexion, je vais plutôt adopter, lorsqu’il est collé au mot "sanitaire", l’expression des parlementaires français : "passe sanitaire". Cela fait penser à "passe-muraille".

On distinguera précisément le "passe sanitaire" du "passe vaccinal" même si, à mon sens, le principe reste le même. Le "passe vaccinal", c’est de réserver l’accès à un certain nombre d’activités ou de lieux à ceux qui ont été vaccinés contre le covid-19. Précisons que le vaccin ne suffit pas à se préserver du covid-19, il réduit la probabilité d’attraper le coronavirus sans cependant l’exclure totalement. Les trois principaux vaccins autorisés et utilisés en France ont en effet une efficacité de 95% (donc, pas de 100% : vouloir trouver et amplifier médiatiquement des cas de personnes vaccinées qui ont attrapé le covid-19 n’apprend donc rien, c’est le principe d’un vaccin, certains passent à travers les trous de la raquette, il faut dire que dans le cas de ces vaccins, les trous de la raquette sont particulièrement petits).

Le "passe sanitaire" élargit l’accès aux mêmes activités et lieux non seulement aux personnes vaccinées, mais aussi à ceux qui peuvent prouver qu’ils ne seront pas un danger pour les autres, à savoir des personnes testées négatif récemment, ou encore, des personnes qui sortent récemment de la maladie et ne peuvent plus l’attraper à court terme (en principe, là encore, il y a des cas contraires).

Concrètement, on parle d’un QR code à charger sur son smartphone, mais comme le "pass" doit être accessible même à ceux qui n’utilisent pas de smartphone, un simple certificat ou attestation d’avoir reçu le vaccin, d’avoir été testé négatif ou d’avoir eu une fin de maladie suffit pour servir de "pass".

D’un point de vue pratique (et politique), il faut donc bien définir les cas où les usagers en auront besoin des cas où il ne sera pas nécessaire, également, tenter une harmonisation au moins européenne, ne serait-ce que pour permettre le tourisme ou les voyages professionnels avec des règles à peu près identiques.

D’un point de vue juridique, il faut s’inquiéter aussi des transmissions de données. Le QR code ("quick response code") a l’avantage de n’indiquer qu’un "ok" ou "pas ok" sur le "pass", sans savoir si son propriétaire est vacciné, ou testé négatif, etc., tandis que le certificat ou attestation est un document très précis, intégrant les numéros de sécurité sociale, la date de naissance et d’autres informations médicales plus ou moins confidentielles (marque du vaccin, etc.). En revanche, cette attestation papier sera lisible physiquement et ne sera donc pas intégrée dans une base de données numérique au contraire du QR code qui serait lu par un appareil numérique.

D’un point de vue démocratique, il faut que la population soit dans l’acceptabilité d’une telle mesure, et cette acceptabilité passe d’abord par l’universalité de la possibilité de se faire vacciner. À partir du 10 mai 2021, les plus de 50 ans peuvent se faire vacciner, et à partir du 12 mai 2021, les plus de 18 ans peuvent se faire vacciner du jour au lendemain s’il reste des rendez-vous libres, sinon, ils devront encore attendre le 15 juin. On comprend qu’un tel "pass" ne pourra être mis en application que le jour où toutes les personnes qui veulent être vaccinées soient dans la capacité de l’être, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui.

Publicité


D’un point de vue économique, on mesure l’importance de ce "pass" : il permettra d’avoir la saison estivale en plein rendement avec une certaine garantie que le risque de se faire contaminer (par les autres) ou de contaminer (les autres) est très faible. Si on table sur l’absence d’une quatrième vague (en automne 2021) grâce à la vaccination (au 11 mai 2021, il y a eu plus de 18,1 millions de personnes qui ont reçu au moins la première dose, soit plus du quart de la population totale), alors cet été devrait être le début du rebond économique et il faut donc mettre tout en œuvre pour l’accompagner, le renforcer, l’amplifier. Ce "pass" devrait y contribuer.

Le choix du gouvernement français a toujours été de rester dans un principe d’égalité pour tous, tout en ne fermant aucune porte sur des restrictions d’accès par un tel "pass", d’une part, dans un objectif d’harmonisation européenne sinon internationale (généralement, on adopte des mesures diplomatiques réciproques avec les pays partenaires, quels qu’ils soient ; ainsi, les conditions des déplacements entre États-Unis et Union Européenne restent encore très incertaines), d’autre part, dans un objectif de soutien à la croissance économique.

Ce choix, sage, consiste à considérer que tout ce qui relève de gestes de la vie quotidienne doit être accessible à tous, y compris à ceux qui ne sont pas vaccinés ou qui n’ont pas été testés (par exemple, faire ses courses, etc.), mais ce qui n’est pas un acte quotidien, comme participer à une manifestation culturelle ou sportive rassemblant des milliers de personnes ou embarquer pour un vol aérien international, alors le "pass" paraît justifié sans mettre en danger les libertés publiques dans une certaine discrimination. Évidemment, la ligne de crête est fine et certaines situations pourront prêter à contestation, interprétation, voire confusion.

L’Union Européenne a présenté le principe d’un "passeport vert" le 17 mars 2021 avec application pour la fin du mois de juin 2021. Le comité d’urgence sur le covid-19 de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), réuni le 15 avril 2021, a annoncé le 19 avril 2021 être opposé à l’obligation d’un passeport vaccinal pour les vols internationaux.

Du point de vue législatif, ce "pass" doit donc faire l’objet d’une loi qui doit donc rassembler une majorité de députés (la majorité au Sénat est moins nécessaire puisqu’à la fin, l’Assemblée Nationale aura le dernier mot). Son principe est donc intégré dans l’article 1er du projet de loi relatif à la gestion de la sortie sanitaire (n°4105), déposé le 28 avril 2021 par le gouvernement qui a engagé la procédure accélérée. Le texte est examiné en séances publiques depuis le 10 mai 2021.

Or, le "pass" proposé par les députés LREM a été …rejeté par les députés MoDem, qui font pourtant partie de la majorité parlementaire. Et depuis plusieurs mois, le groupe LREM n’a plus la majorité absolue sans l’apport de son allié exigeant, le MoDem. J’ai rangé cet article dans la rubrique Santé/Covid mais il aurait pu aussi se ranger dans la rubrique Politique. En effet, à onze mois de l’élection présidentielle, voici que le MoDem montre son importance stratégique (et arithmétique) au sein de la majorité. Le rejet a eu lieu avec 8 voix d’écart seulement, et les députés MoDem ont su fédérer les élus LR.

Selon les différents commentaires, le rejet des députés du MoDem aurait deux finalités : une finalité immédiate qui est de défendre les jeunes, et une finalité à plus long terme qui est d’être un peu mieux considérés par le gouvernement dans la construction des textes. Défendre les jeunes, pour le MoDem, cela signifierait rouvrir les discothèques, fermées depuis le samedi 14 mars 2020 et jamais rouvertes depuis ces quatorze mois. S’il doit y avoir un "passe sanitaire", alors il faut l’utiliser aussi pour permettre la réouverture des discothèques à partir du 1er juillet. Mieux considérés par le gouvernement que d’être informés des intentions du gouvernement par une interview du Premier Ministre Jean Castex par le journal "Le Parisien" du 10 mai 2021.

Jean Castex a donc dû faire le service avant-vente dans le journal de 20 heures de ce mardi 11 mai 2021 sur France 2, pour annoncer qu’il y aurait une nouvelle délibération cette nuit du 11 au 12 mai et que le "passe sanitaire" serait voté, tout en refusant d’avoir un horizon précis pour les discothèques : « Pour les boîtes de nuit, je ne suis pas en mesure de donner un horizon. ». Jean Castex aurait tort de ne pas prendre en compte l’avis du MoDem considéré souvent comme un allié "supplétif" même si, désormais, il est indispensable à la stabilité gouvernementale.

Toujours est-il que cela donne une petite ambiance de Quatrième République et de marchands de tapis qu’un scrutin à la proportionnelle ne manquerait pas de renforcer dans le cas où celui-ci serait adopté pour les élections législatives (ce qui est trop tard pour le scrutin de juin 2022).

Jean Castex en a profité pour faire le service après-vente, cette fois-ci, du vaccin AstraZeneca, dont deux millions de doses sont maintenant disponibles en France : lui-même s’est déjà fait injecter la première dose et il demande à être imité par tous les Français non encore vaccinés de plus de 55 ans.

Rendez-vous donc dans quelques heures sur le résultat de la séance de nuit, mais cela montre aussi que les sénateurs viendront avec leurs idées et amenderont nécessairement ce projet de loi qui présente une urgence, puisqu’il s’agit de savoir comment déconfiner en juin et juillet prochains.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (11 mai 2021)
Publicité

http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Covid-19 : le passe sanitaire né dans la douleur en France.
Levée des brevets des vaccins anti-covid-19 : de la théorie à la pratique.
La balance bénéfices-risques du vaccin d’AstraZeneca.
Covid-19 : 100 000 décès en France, 1 million en Europe.
Le vaccin russe Sputnik V.
Le "chemin d’espoir" d’Emmanuel Macron.
Pourquoi m’as-tu abandonné ?
Témoignage : au cœur d’un centre de vaccination contre le covid-19.
Tribune de 41 médecins du 28 mars 2021.
Origine du coronavirus SARS-CoV-2 : détecté et en circulation en France depuis le 5 novembre 2019 ?
Les bons alexandrins de Santé Publique France.
Dedans avec les miens, dehors en citoyen (comportements en temps de covid-19).
Mesures renforcées, confinement et confusion.
Les nouvelles attestations de déplacement à partir du 20 mars 2021 (à télécharger).
Conférence de presse du Premier Ministre Jean Castex le 18 mars 2021 à Paris (texte intégral).
Alors, confinement ou pas confinement ?
Gilbert Deray.
Covid-19 : un an après, toujours le cauchemar ?
Covid-19 : le mot interdit.
Les jeunes, génération sacrifiée ?

_yartiCovidDF03
 



191 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 mai 08:54

    Que ce soit en matière de politique de la santé ou de politique tout court, quelle régression !


    • Taverne Taverne 12 mai 09:35

      @Séraphin Lampion

      Des journalistes arrogants...

      L’auteur de cet article a l’excuse de n’être pas journaliste pour se tromper. Mais, sur France Info hier soir, un journaliste de Sud-Ouest était invité à donner un point de vue éclairé. Il assène, sûr de son autorité, que le vote négatif n’avait d’autre but pour Bayrou que de se venger du rejet par Macron de sa proposition de scrutin à la proportionnelle. Et il ajoute (c’est le comble) « mais je n’ai pas pris connaissance des débats ». C’est beau l’omniscience ! Bien entendu, il n’a pas pris la peine non plus d’interroger des députés du Modem. Il y a des « Je ne suis pas médecin mais », il y a aussi des « je suis journaliste donc je sais tout sur tous les sujets et je n’ai nul besoin de cherche des sources ni de vérifier les faits. »

      Ce vote de protestation serait-il une régression de la démocratie ou, au contraire une piqûre de rappel de la démocratie ? Ce vote a permis un second vote qui a réduit d’un mois la durée de l’état d’urgence. Il a aussi donné un coup de pied dans le troupeau des mous moutons de LAREM. 


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 mai 10:25

      @Taverne

      « L’auteur de cet article a l’excuse de n’être pas journaliste »

      Vous êtes sûr ?
      Les rédacteurs d’Agoravox seraient tous des amateurs bénévoles depuis toujours ?


    • sirocco sirocco 12 mai 14:01

      @Taverne
      « ...le vote négatif n’avait d’autre but pour Bayrou que de se venger du rejet par Macron de sa proposition... »

       
      Houlala ! Vous allez chercher des explications bien alambiquées (émises d’ailleurs par les merdias)...

      Bayrou et les crapules élues sous sa bannière d’infamie ne sont que des lécheurs de fion qui fonctionnent au « petit cadeau », comme toutes les putes.

      En ces temps incertains, les tarifs de la servilité ont augmenté avec tout le reste. La « récompense » n’était pas assez alléchante lors du premier tour. Une bonne réévaluation (du virement sur compte anonyme) intervenue durant la nuit a finalement ramené ces pourritures « dans le droit chemin »...

      C’est comme pour la milice, hein. Un coup de pouce supplémentaire sur les salaires et hop ! on n’entend plus une récrimination. C’est magique, je vous dis !


    • sirocco sirocco 12 mai 20:51

      @sirocco

      La bannière du modem ?... La voici :
      https://static.girouette.fr/172-tm_thickbox_default/chouette.jpg


  • devphil30 devphil30 12 mai 09:02

    En abrutistant , il faudra le pass carcéral pour prendre le métro bientôt ....

    Car pourquoi mettre en place ce déni de liberté basé sur la santé pour des concerts et ne pas l’imposer pour les transports en commun ???

    Voilà la société qui se dessine et cela ça fait 1 an que c’est décrié par les soi disant complotistes.... !!

     

    Ensuite ce sera la vaccination annuelle de la grippe pour avoir son pass à jour puis le covid 21 , 23 etc ....

    Pour l’instant c’est pour les regroupements de 5.000 personnes puis ca baissera car nous allons entendre parler de lieux d’infections à 1.000 personnes

    On finira par avoir besoin de son pass dans la boulangerie de quartier pour rentrer si il y a 1 personne devant

    Soyez heureux le plan fonctionne bien malgré quelques grincements ou il a fallu laché du lest 

    Quand à la mascarade de l’assemblé nationale , c’est de la tambouille électorale qui ne mérite même pas un article de niveau de caniveau pour un sujet aussi grave que le recul de la liberté avec le pass.

    Au final nous finirons pucé , badge , avec un code ISBN car on verra que les pass sont peu fiable

    Patience ça arrivera car aujourd’hui la démocratie à décider de réduire nos libertés. 

    Que ceux qui ont voté ça s’en souviennent quand dans 10 ou 15 ans leurs enfants seront enchainés par le puçage 


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 mai 09:08

      @devphil30

      « dans 10 ou 15 ans leurs enfants seront enchainés par le puçage »

      c’est bien le but et l’échéance est plus courte encore
      et apparemment, aucun pays n’échappera à cette application planétaire du contrôle social" à la chinoise.
      la phase suivante sera la suppression du système parlementaire oarallèle à l’instauration de la transmission du statut social par filiation.


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 mai 07:38

      @devphil30

      Ce qu’il y a derrière cette « fenêtre d’Overton » c’est le « puçage » humain, rien d’autre. Une surveillance généralisée de la société. L’élite mondiale ainsi aura eu raison des Peuples qui seront définitivement muselés, façon « orwellienne » ! 

      Parce que, pour « nosotorités », le pass sanitaire c’est un outil formidable. Mais il ne s’agira, pour le moment, que d’une application sur un téléphone mobile. Et un téléphone mobile, cela peut se perdre, il peut dysfonctionner, il peut même être volé. 

      Toutes les raisons du monde existeront pour « sécuriser » davantage ce pass sanitaire. Nous allons tout droit vers le puçage humain, soit la puce sous-cutanée, soit des « nanoparticules » en circulation.

      Et ces « informations » qui seront détenues par l’organisme pourront concerner toute notre vie, pas seulement notre carnet de « vaccination ». 

      Parce que la « technologie » existe ! Pourquoi « nosotorités » ne l’utiliseraient elle pas ? 

      « Depuis des années déjà, les scientifiques mettent au point diverses puces sous-cutanées plus ou moins utiles. Celles-ci peuvent renfermer notre identité ou permettre de déverrouiller la porte de sa maison, de sa voiture ou donner accès à son bureau. Un concept qui – pour l’instant – a encore du mal à passer auprès du grand public, mais le projet du MIT pourrait peut-être se démarquer.
      Le carnet de vaccination 2.0 du MIT ne consiste pas en une micropuce électronique, mais prend plutôt la forme de nanoparticules injectées sous la peau grâce à une seringue spécifique équipée d’un patch de micro-aiguilles de 1,5 millimètre de longueur
      .

       » Le MIT souhaiterait arriver à mettre au point un dispositif qui injecte à la fois le vaccin et les nanoparticules sous-cutanées indiquant que le patient a été vacciné« 

      Elle n’est pas belle la vie en dictature ? A quel moment les gens vont-ils se réveiller ? A quel moment les gens vont-ils s’apercevoir que nous sommes entrés dans un régime absolument dictatorial avec suppression de nos libertés individuelles ?

      Et nos »grands artistes« , toujours partant pour défendre »l’humanité« , les »restaurants du coeur« , la »mucoviscidose« , le »sida« , où sont-ils ? Ils mangent à la gamelle ? 

      https://www.20minutes.fr/high-tech/2680019-20191220-le-mit-met-au-point-un-carnet-de-vaccination-sous-cutane

      Un »modèle« à la chinoise, un véritable »rêve« se dessine devant nous ! 

      https://www.youtube.com/watch?v=f0C7tp27hI4&t=10s

      https://www.youtube.com/watch?v=XflMhukDH-s

      Complotiste un jour, complotiste toujours ? Les Juifs »complotistes" ont fini leurs jours à New York et les autres à Buchenwald ou à Dachau. 


  • devphil30 devphil30 12 mai 09:06

    Ca m’aurait étonné que le racolo ne fasse pas un article sur les vertus politiques de la démocratie et le bienfait du pass à venir pour retrouver notre vie d’avant.

    Ce sera comme avant mais avec la vaccination tous les 6 mois , le pass pour aller chez le boulanger , le masque dès que l’automne arrive pendant tous l’hiver puis au printemps jusqu’à l’été

    Même si je perd très peu de liberté , j’encense notre chef vénéré pour sa sollicitude de nous avoir sauvé de ce monstrueux virus et je comprends qu’il faille par solidarité accepter de petites contraintes.


    Comme je suis heureux de retrouver mon monde d’avant...


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 mai 09:15

      @devphil30

      hier, il y avait sur ce site un article sur le hérisson
      l’auteur préconisait d’arrêter de tondre pour les épargner
      or, arrête de tondre ne ramène pas au « monde d’avant » non plus
      quand l’homme a détruit un biotope, il ne peut plus l’abandonner : la culture sur brûlis engendre la latéritisation, et l’arrêter purement et simplement abouti à la désertification
      les manipulateurs qui tirent les ficelles le savant, et ils mettent en scène des marionnettes de plus en plus désarticulées pour accélérer la désertification politique (j’évite d’employer le mot piège de « démocratie »). 


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mai 09:11

    ’’D’un point de vue démocratique, il faut que la population soit dans l’acceptabilité d’une telle mesure, et cette acceptabilité passe d’abord par l’universalité de la possibilité de se faire vacciner.’’

     

     Putain ! Il est fort Rakoto, de voir encore de la démocratie dans ce foutoir .

     

    Oyez braves gens : l’accès à la piquouze est démocratisé. Même les pauvres parmi les pauvres y ont droit !


    • devphil30 devphil30 12 mai 09:21

      @Francis, agnotologue

      Il n’a aucune vision présente , ni future
      Il ne voit rien , il est embrigadé par la doctrine dominante.

      Ce sont des éléments de langage où il faut indiquer le plus possible le mot démocratie , droits de l’homme.
      On cite le plus possible ces mots lorsqu’il devienne absent de sens et de réalité

      A défaut d’être en démocratie , on entend la douce musique qui nous fait croire que le pays de droits de l’homme est un modèle 


    • véronique 12 mai 14:08

      @Francis, agnotologue

      Surtout que la démocratie n’a rien à voir avec l’acceptabilité, notion plus appropriée dans le cadre d’un régime autoritaire et anti-démocratique.


    • devphil30 devphil30 12 mai 16:40

      @véronique

      C’est qui ces machins qui votent un coup 108 contre 105 et ensuite approuve à 208 contre 85.

      20 de perdus ou qui ont retourné leurs vestes après des promesses pour les mois à venir et 80 venus en renfort ....

      A ma connaissance il y a 577 députés manque 284 donc un texte est adopté par 293 députés présents dont 208 ont voté pour

      Ces 208 députés ne représentent même pas la moitié de l’assemblée nationale , 208 personnes ont fait basculé officiellement la France dans la dictature et le traçage.

      Je ne regarde même pas leurs noms mais plus tard ils pourront dire à leurs enfants et petits enfants badgés et pucés qu’ils le sont grâce à eux ...


    • Xenozoid Xenozoid 12 mai 16:48

      @devphil30

      c’est un cirque, un peux comme ici avec les étoiles,chutt !!! c’est la DÉ-MO-CRATIE...brf une société du spectale...et ce sont les même qui disent que le peuple est seul responsable car il ne vote plus,le peuple a raison quand on regarde bien ,de ne plus en vouloir,on se demande d’ailleur si cela n’est pas un script....

      « Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du »peuple« dans le grand opéra qui est à l’État ».

      Une fois, nous avons vécu par la simplicité glorieuse du vote. Couler un bulletin de vote a été le seul devoir patriotique qu’un citoyen pourrait effectuer, une affirmation de tout ce qui a lieu de cher et de vrai. Aujourd’hui, nous vivons dans la nation de l’électeur en voie de disparition. Alimentation a été coupée tellement loin des gens par ceux qui ont l’argent et l’influence que la plupart voit le vote comme une perte de temps. Ajoutez à cela la commande croissante des outils de vote et dépouillement par les sociétés à actions partisanes et vous comprendrez que la voix du peuple n’a jamais été que de la cendre sous le feu.


    • devphil30 devphil30 12 mai 18:30

      @Xenozoid

      A je préfère j’ai cru un instant que nous étions en démocratie ...

      En fait le poudré nous a parlé de la dictature ailleurs mais en plus des migrants qui arrivent en masse , il y a aussi les mœurs inexistants , l’inculture et la dictature en marche


    • Xenozoid Xenozoid 12 mai 18:41

      @devphil30

      « L’identité nationale est fournie par les ennemis de la nation ».

      Cela a été avec nous depuis des générations maintenant. Notre nation nous définit par comparaison a l’ennemi, à l’Impérial totalitarisme, puis par des décennies de comparaison au communisme. Le terrorisme a supplanté toutes ces notions, martelé en place depuis un mardi en septembre 2001 par les actions de fous. Nous ne sommes pas eux, tous est justifiée dans la lutte contre eux, et donc nous sommes définis.

      « Perpétuellement en guerre, l’État doit gouverner avec les instruments de la peur. »

      La manipulation de cette population par la peur a été cruellement efficace. Nous ne voulons pas la preuve d’être un champignon atomique. Armes de destruction massive et d’al-machina en Irakistan. Conceptions nucléaires en Iran et empoisonée en syrie. mac gyver était une série. Alerte orange et covid. tout argument devient équivalant à la trahison, tout simplement parce que tout le monde a été fait pour sentir la peur en permanence. Une population effrayée est facilement gouvernée ; Cette leçon a été bien apprise et maitrisée. Cette leçon a été magistralement appliquée (une fois de plus.) à tous les citoyens politisés, et le troupeau de se déplacer comme un seul corps. Même la surveillance des citoyens innocents par l’État est brossée comme un mal nécessaire. N’oubliez pas : vous êtes surveillé.


  • devphil30 devphil30 12 mai 09:17

    Voilà le nouveau monde qui arrive

    https://reseauinternational.net/lucien-cerise-nous-allons-vers-une-societe-sans-contact/

    https://reseauinternational.net/le-monde-dapres-cest-celui-ci/

    La désobéissance et la liberté 

    https://reseauinternational.net/le-principal-ennemi-du-pouvoir-cest-la-vie-et-son-insolente-liberte/

    https://reseauinternational.net/thoreau-et-la-difficile-desobeissance-civile-face-a-la-dictature-sanitaire/

    Mais nous prenons le chemin inverse

    Masque une nouvelle norme , il faut bien protéger les autres

    https://www.bfmtv.com/sante/castex-estime-que-le-masque-pourrait-entrer-dans-les-habitudes-notamment-en-periode-de-grippe_AN-202105110019.html

    Et le pass comme en Chine

    Pour le coup on prend comme modèle la Chien pour faire accepter des mesures liberticides alors que l’on décrit la Chien comme un pays totalitaire

    Faudrait quand même savoir ....

    Mais les cons ça osent tout ...... surtout avec les moutons suivistes


    • devphil30 devphil30 12 mai 09:23

      @devphil30

      la Chine et non le Chien ...

      Et j’ai tout faux car c’est l’année du Buffle , je ne peux même pas me rattraper aux branches en parlant de l’année du Chien

       smiley

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 mai 11:47

      @devphil30

      animap.fr – De quoi s’agit-il

      À cause du Corona et de la gestion politique de ce virus, des fractures de plus en plus profondes se forment au sein de la population. Avec le passeport vaccinal prévu dans un avenir proche, seront désavantagées et exclues toutes les personnes qui ne veulent pas se faire injecter ce vaccin Covid-19 en phase expérimentale. La réponse à cet apartheid vaccinal imminent est ANIMAP.

      Il s’agit d’un répertoire d’industries et de produits, pour les entreprises de tous les secteurs, n’excluant personne, vacciné ou non, testé ou non, et qui permettent à tous d’accéder librement à leurs produits et services.

      Êtes-vous également et sans hésitation contre la discrimination et l’exclusion des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner ? Cliquez ici pour enregistrer gratuitement votre entreprise.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mai 14:19

      @devphil30
       
       aussi longtemps que les gens accepteront la muselière, il n’y aura pas de raison pour que les autorités lâchent la pression.
       
       J’ai vécu plus de 3/4 de siècle sans muselière, je n’ai pas l’intention de me pourrir ce qu’il me reste à vivre avec cette saloperie.


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 12 mai 18:06

      @devphil30

      On prend comme exemple la Chine mais avec 70 ans de communisme dur, les Chinois avaient l’habitude de couber l’échine. 
      Donc, ils continuent. Ca les change pas.

      Mais nous, en France, des siècles de liberté qui disparaissent tout d’un coup sous la chlague d’une bande de voyous, je ne pense pas que ça passe ! 


    • devphil30 devphil30 13 mai 06:16

      @Silence, on pique !

      Hélas je pense que ça va passer car depuis 18 mois tout est passé.

      Les moutons ont pris le pli et maintenant il faudrait un électrochoc pour les sortir de la léthargie de la peur dans laquelle le dictateur a mis les Français de manière calculé et voulue et ceci avec l’aide grassement payé d’un cabinet US de conseils de gestion de la crise lié à Blackrock...

      Que pensez vous qu’il faudrait dire ou faire aux Français pour qu’ils sortent de cette léthargie mortifère ?

      Quelques idées

      1°) On s’est moqué de vous on vous a menti ...
      La réaction serait non c’est pas possible c’est vous qui mentez aujourd’hui
      2°) Le virus est parti vous pouvez vivre comme avant
      La réaction serait , nous avons trop peur des variants , nous préférons conservé les gestes machin , on n’est jamais assez prudent ...

      Etc ....

      La peur est un virus dangereux et son traitement est complexe


  • 8 mai 2021, il y a 76 ans les français et françaises retrouvaient la liberté .

    8 mai 1945, 76 ans après les français et françaises vivent, en 2021, dans une dictature sanitaire et politique .

    Bande de minables .

  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 mai 11:36

    Ach, zé bien, nous zallons avoir notre « Ahnenpaß » ! Sehr gut  ! ^^


  • devphil30 devphil30 12 mai 11:45

    L’utilité de se faire vaxxiné pour disposer du pass...

    https://lesmoutonsenrages.fr/2021/05/12/covid-19-questions-a-se-poser-avant-de-se-faire-vacciner/

    1. Si je me fais vacciner, puis-je arrêter de porter des masques ?

    Réponse de l’OMS : Non !

    2. Si je me fais vacciner, les restaurants, bars, clubs, écoles, clubs de fitness, salons de coiffure, etc. rouvriront-ils et les gens reprendront-ils leur vie normale sans les protocoles Covid-19 ?

    Réponse de l’OMS : Non !

    3. Si je me fais vacciner, serai-je résistant au Covid-19 ?

    Réponse de l’OMS : « Peut-être ; nous ne savons pas exactement, mais probablement pas. »

    4. Si je me fais vacciner, au moins je ne deviendrai pas contagieux pour les autres, n’est-ce pas ?

    Réponse de l’OMS : « Non, le vaccin n’arrête pas la transmission. »

    5. Si je me fais vacciner, combien de temps durera le vaccin ?

    Réponse de l’OMS : «  Personne ne sait. Tous les « vaccins » covid sont encore au stade expérimental. »

    6. Est-on sûr que le vaccin ne me tuera pas ?

    Réponse de l’OMS : Non !

    7. Statistiquement, le virus ne me tuera pas (taux de survie de 99,7%), pourquoi devrais-je me faire vacciner ?

    Réponse de l’OMS : « Pour protéger les autres ».

    8. Donc si je me fais vacciner, je peux protéger 100% des personnes avec lesquelles je suis en contact ? 

    Réponse de l’OMS : Non !

    9. Si j’éprouve une réaction indésirable grave, des effets à long terme (encore inconnus) ou que je meurs du vaccin, serai-je (ma famille) indemnisé  ?

    Réponse de l’OMS : Non !

    10. Si je me fais vacciner, puis-je arrêter la distanciation sociale ?

    Réponse de l’OMS : Non !

    11. Si mes parents, mes grands-parents et moi-même sommes tous vaccinés, pouvons-nous nous étreindre à nouveau ?

    Réponse de l’OMS : Non !

    12. Si je me fais vacciner, est-il possible d’attraper à nouveau le Covid ?

    Réponse de l’OMS : «  Oui, et nous devons donc toujours suivre les mesures de sécurité sanitaires. »

    Ca donne envie ...


    • JulesDu13 12 mai 14:49

      @devphil30

      C’est comme le vaccin de la grippe.
      Ca protège peut-être un peu, pour une durée limitée, contre les variants du moment.
      Donc ça ne sert à rien si on n’a pas de vulnérabilité particulière.
      Et c’est même nocif en terme d’immunité générale (de l’individu et de la population).

      C’est donc un crime politique et crapuleux.


    • phan 12 mai 12:05

      L’Ivermectine, le triplet (HCQ+AZT+Zinc), l’Artémisia, la vitamine D gratuite fournie par le soleil sont très efficaces mais interdites par la Macronie, responsable des morts politiques. Vite, installez l’appli #TousAntiMacron !


    • sirocco sirocco 12 mai 14:16

      @phan

      Je vous ai plussé mais le pass sanitaire n’a strictement rien à voir avec la protection contre le Covid. Il s’agit d’une mesure de contrôle permanent de la population.


    • TSS (...tologue) 12 mai 18:17

      @phan
      Chaque jour 4 gouttes d’artemisia annua sur un cachet neutre +vitamine D


  • véronique 12 mai 11:53

    Pour savoir qui a voté pour l’encontre et qui s’est abstenu, ce lien

    https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/3761

    Les sénateurs votent le au mai.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 mai 11:58

      @véronique
      Sur 577 députés, seulement 300 votants... Où sont tous les branleurs soi-disant nous représentant ? ^^


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 12 mai 12:31

      @véronique

      Ne vous fiez pas à ces résultats, l’opposition ne vote pas contre par refus mais pour se démarquer de la majorité.
      Si les républicains, les socialistes et les insoumis se trouvaient dans la majorité, ils auraient voté Oui. Si les marcheurs se trouvaient dans l’opposition, ils auraient voté NON.
      Tout n’est que théâtre et cinéma pour faire croire qu’ils servent encore à quelque chose alors qu’ils ne sont que des marionnettes exécutant les directives.
      La preuve est qu’il n’y a aucun dissident dans chaque groupe parlementaire, que ça soit pour ou contre.


    • véronique 12 mai 14:11

      @bouffon(s) du roi

      Je me suis aussi posé la question.


    • sirocco sirocco 12 mai 14:24

      @bouffon(s) du roi

      La macronie ne convoque à ses débats que le nombre de « députés » (ça me fiche la nausée d’employer ce mot) nécessaires pour l’adoption des lois scélérates. En oui : il faut « récompenser » chacun(e) pour son déplacement et son vote...


    • véronique 12 mai 14:26

      @Florian LeBaroudeur

      Pourquoi devrais-je me fier ou non à ces résultats et dans quel but  ?

      Ce sont les résultats d’un vote, d’un seul vote. Ils ne valent que pour ça. À la limite je me fiche de savoir qui a voté, c’est le résultat final qui compte. Mais qui a voté et comment permet quand même de faire un tri pour les élections à venir, parce qu’au bout du bout il y a des individus en chair et en os, et peu importe que ce vote ne soit qu’une posture politique. Si jamais les choses venaient à s’inverser j’en tirerais aussi les conséquences.

      Si vous préférez faire comme si tous les députés étaient au fond « les mêmes », c’est vous qui voyez. Mais moi j’aimerais mieux que le pass sanitaire ne voit jamais le jour et je ne suis pas prête de pardonner, ni les individus, ni les partis qui tentent de le mettre en place.


    • devphil30 devphil30 12 mai 16:33

      @sirocco

      « Des putes » ça passe bien


    • sirocco sirocco 12 mai 17:15

      @véronique

      On remarque que Jean Lassalle, le grand pourfendeur du Système, n’a pas jugé utile de voter contre...


    • véronique 12 mai 18:09

      @sirocco

      J’ai remarqué aussi...

      Et après on vient me dire qu’on s’en fiche de savoir qui a voté... hum hum...


    • devphil30 devphil30 12 mai 18:31

      @sirocco

      Ah oui , c’est navrant , très très navrant ....


    • devphil30 devphil30 12 mai 18:35

      @sirocco

      Pas trouvé les listes des votants , si vous pouvez la mettre en ligne ici
      Merci


    • sirocco sirocco 12 mai 19:18

      @devphil30

      Ouvrez simplement le lien donné ci-dessus par veronique.


    • devphil30 devphil30 13 mai 06:22

      @véronique

      Très peu de noms connus.
      Quelques arrivistes qui ne se mouillent pas en s’abstenant

      Mais dites moi 300 votants sur 577 députés et on nous bassinent qu’il faut voter , que les Français ne s’impliquent pas dans les élections etc ....

      Moi si j’étais payé 6.000 € par mois + les avantages pour donner mon avis croyez moi que je voterais et que je serais à l’assemblée nationale et je ne serais pas un veau qui doit suivre les consignes du parti surtout sur un texte comme celui ci


    • véronique 13 mai 08:39

      @devphil30

      Oui il y a très peu de noms connus, mais au niveau national. Chaque député est connu au moins dans sa circonscription. Et chaque député va se représenter dans la plupart des cas.
      Je suis bien d’accord sur le fait que le nombre de votants est déplorable, en particulier pour une loi de cette importance. 


  • agent ananas agent ananas 12 mai 13:01

    Ce passe sanitaire ne sert à rien d’autre que de fliquer la population.

    Du propre aveu des autorités la vaccination n’est pas une garantie de la fin de la pandémie covid, puisque le mois dernier le Conseil d’Etat a refusé la levée du déconfinement à un octogénaire dûment vacciné.


    • sirocco sirocco 12 mai 19:30

      @agent ananas

      Oui, et à moins de mettre un milicien devant chaque commerce, chaque spectacle, chaque entreprise... ce pass sanitaire va faire un énorme bide.

      Car on imagine mal les commerçants, directeurs de salles, organisateurs de vacances, etc... refuser 3/4 des clients qui se présenteront devant leur commerce parce qu’ils n’ont pas le « pass ». Il y aura du refus d’obéissance dans l’air !


    • cyrus cyrus 12 mai 19:34

      @sirocco

      le probleme c’ est que ces commercant , se feront a leur tour interdire de vendre 
      et ca favorisera les « soumis » au detriment des autres .


    • devphil30 devphil30 13 mai 06:25

      @sirocco

      Les amendes , les controles , les interdictions administratives.
      Pour les organisateurs de spectacles , la police laissera rentrer et ensuite contrôle à la sortie avec amen,de pour les clients et fermeture de l’établissement

      Vous pensez qu’avec quelques exemples comme ça , la résistance sera forte ??
      Les fortes têtes seront matés et ensuite tout le monde aura son petit pass carceral pour aller à la supérette du coin ou se trouve 3 personnes


  • Zolko Zolko 12 mai 13:29

    Cela ne viole-t-il pas le secret médical ? Que vous ayez-eu, ou pas, une maladie, que vous en ayez échappé, avec des séquelles ou pas, relève du secret médical.


  • Zolko Zolko 12 mai 13:32

    @Rakoto :

    À ma grande surprise, les données montrent une véritable décrue de l’épidémie en France

     

    comme l’an dernier quoi. Pile à la même date, début-mai. Quelle surprise, personne ne pouvait le prévoir.


    • Zolko Zolko 12 mai 13:36

      @Zolko

      comme l’an dernier quoi.


      et, dans la même veine, on peut déjà prévoir le confinement d’automne prochain, fin octobre pour les vacances de la Toussaint, après les élections en Allemagne en septembre.
       
      Par contre, on peut ouvrir les paris sur le nom qu’ils donneront : serait-ce une variante du Covid-19, ou carrément le Covid-21 ? Suspense, je pense que les équipes de marketing travaillent sur l’affaire.

    • JulesDu13 12 mai 15:30

      @Zolko
      En fait la décrue de la mortalité hivernale date du 1er février 2021, avant le 3ème confinement donc.
      Entre la mi-janvier et le 1er avril (début de ce confinement) la mortalité avait déjà baissé de 250 morts/jours environ tout en stagnant entre le 15 et le 31 mars .
      https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854#tableau-figure2
      A ce jour l’INSEE n’a pas publié la mortalité du 27 avril au 12 mai sur cette page.


  • véronique 12 mai 14:33

    « Le »passe sanitaire« élargit l’accès aux mêmes activités et lieux non seulement aux personnes vaccinées, mais aussi à ceux qui peuvent prouver qu’ils ne seront pas un danger pour les autres’


    Ah bon ? Mais la vaccination ne prouve pas que la personne vaccinée n’est pas un danger pour les autres puisque la protection n’est que de 95 %, et que pour le moment il n’est pas prouvé que la transmission aux autres est impossible.


    Donc si on veut vraiment respecter l’objectif, à savoir ne laisser passer que les personnes qui peuvent »prouver qu’elles ne sont pas un danger pour les autres " , il faut exiger au moins que tout le monde même vacciné soit tenu de faire un test pcr dans les 72 heures qui qui précèdent.






    • babelouest babelouest 13 mai 07:06

      @véronique bien au contraire, ce sont les vaccinés qui vont contaminer les autres, je suggère donc qu’on se balade avec un badge indiquant :
      https://i53.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/vaccin10.png


    • jimluno 13 mai 11:57

      @véronique
      Quels 95% ? Il n’y a pas de 95%...


    • babelouest babelouest 13 mai 12:30

      @véronique pour la protection, je crains fort qu’elle ne soit terriblement inférieure, si l’on peut en déduire de ce qu’on lit ici et là : 20% serait sans doute plus réaliste !


    • véronique 14 mai 10:56

      @jimluno

      C’est la com officielle. On peut ne pas être d’accord sur ce chiffre, mais c’est une question à part entière.
      Sur la question de principe, à savoir l’objectif de réserver certaines activités à ceux qui sont protégés et ne sont pas un danger pour les autres, le chiffre officiel suffit déjà à montrer que la vaccination ne répond pas à l’objectif (et si, in fine, on peut prouver que la réalité c’est moins, ça ne fera que renforcer le constat que la vaccination ne permet pas d’atteindre l’objectif).


  • Henri de Grossouvre Henri de Grossouvre 12 mai 15:05

    Merci pour cet article bien documenté et sur un sujet qui nécessite le débat...


  • JulesDu13 12 mai 15:05

    Pour mémoire : les niveaux de compréhension du bilan de mortalité 2020

    Niveau 0 :
    668.000 morts, c’est sacrément beaucoup !

    Niveau 1 : la soustraction
    668.000 (2020) - 613.000 (2019) = 55.000 morts de plus (dont 65.000 du Covid officiellement ???)

    Niveau 2 : la division, ou taux global de mortalité, qui ne tient pas compte de l’âge de la population française
    613.243 / 66.977.703 = 0.91% (2019)
    668.000 / 67.287.241 = 0.99% (2020)
    Il y a plus de morts les années épidémiques que les années creuses, ce n’est pas nouveau.

    Niveau 3 : projection des taux de mortalité par tranche d’âge sur la pyramide des âges 2020
    projection des taux de 2014 sur pyramide 2020 : 645.420 (année moyenne)
    projection des taux de 2015 sur pyramide 2020 : 667.758 (année forte)
    projection des taux de 2016 sur pyramide 2020 : 653.561 (année moyenne-forte)
    projection des taux de 2017 sur pyramide 2020 : 646.670 (année moyenne)
    projection des taux de 2018 sur pyramide 2020 : 635.216 (année faible)
    projection des taux de 2019 sur pyramide 2020 : 624.207 (année très faible)
    réel 2020 : 668.000
    Match nul entre 2020 et 2015.

    Niveau 4 : prise en compte de l’accumulation de personnes fragiles les années creuses (effet moisson) :
    projection des taux de 2018 sur pyramide 2020 : 635.216 (année faible, à comparer avec 2015 et la moyenne)
    projection des taux de 2019 sur pyramide 2020 : 624.207 (année très faible, à comparer avec 2015 et la moyenne)
    moyenne des projection des taux de 2014 à 2019 sur pyramide 2020 : 645 472
    Le déficit de 2018 et 2019 apparaît ainsi, et finira par être compensé

    Niveau 5 : comparaison de deux séquences année faible-année forte, en neutralisant (par différence) l’évolution de la médecine et du niveau de vie entre 2 époques
    -Prenez les taux par tranche d’âge de 1 an de 1962 ou 1963 (années fortes), ou bien 2015 (année forte)
    et soustrayez leur les taux de 1961 (année faible), ou bien 2014 (année faible)
    -Ajoutez chaque différence aux taux réels de 2019
    -Projetez les taux ainsi obtenu sur la pyramide 2020
    -Comparez avec le bilan réel de 2020.
    Je n’ai pas fait ce boulot, un statisticien amateur d’histoire des épidémies le fera peut-être.

    https://img.huffingtonpost.com/asset/5c92a5ba230000a3006c04aa.jpeg

    Niveau 6 :
    prise en compte
    * de la baisse du nombre de lit/habitant, et plus encore du nombre de lit/personne de +70 ans (le covid perd)
    * de la stratégie sanitaire (calamiteuse ou criminelle) en mars-avril-mai 2020 (le covid perd)
    * de l’augmentation de l’obésité en plus de l’âge de la population (le covid perd)
    * du chaos médical et social de l’année 2020 (le covid perd)
    * du progrès de la science entre 2015 et 2020 (le covid gagne, mais, plutôt du fait de notre ignorance de son fonctionnement et par absence de recherche de thérapies, que du fait de sa létalité intrinsèque)
    etc...
    Mais je ne suis pas un statisticien professionnel pour faire cela, et j’ai appris qu’il n’y avait pas besoin d’un marteau pour écraser une mouche déjà morte.


  • zygzornifle zygzornifle 12 mai 16:29

    Macron voulait le pass, 2 coup de fils et l’affaire était réglée .....

    Maintenant quand les vaccinés avec pass tomberont malades ils auront le droit légalement de transmettre la Covid ....


  • zygzornifle zygzornifle 12 mai 16:33
    La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage ou, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.
    Aldous Huxley

  • TSS (...tologue) 12 mai 18:07

    l’OMS a changé la methode de calcul pour mettre la grippe dans la

    categorie pandemie et non plus epidemie .Nous n’avons pas fini de

    nous amuser ... !!


  • Eric F Eric F 12 mai 18:47

    Ce pass sanitaire, qui a finalement été voté au parlement, est un appas pour inciter les jeunes à se faire vacciner, puisque ce pass sera requis pour les grands rassemblements de défoulement collectif dont ils sont friands. ça fait aussi l’affaire des labos d’analyse de tests de dépistage, il y aura multiplication des demandes à chaque match ou spectacle.


    • @Eric F

      ce pass sera requis pour les grands rassemblements de défoulement collectif dont ils sont friands


      C’est illégal, la constitution et les traités internationaux ne permettent nullement l’instauration de lois discriminatoires.

      En gros, c’est du bluff... ou alors exit la constitution et bienvenue au Far West.


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 12 mai 18:52

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Lol j’imagine déjà la gueule des bornes QR Code à l’entrée des rave party ! smiley


    • cyrus cyrus 12 mai 19:01

      @Shawford, Fufutologue

      A l’ entree du bataclan ... Seul les terroriste vaccinné pourons faire du tir au pigeon .
      Les autre ma kache kalach , privé de v(i)erge ...


    • @Shawford, Fufutologue

      Lol j’imagine déjà la gueule des bornes QR Code à l’entrée des rave party !


      Elle vont terminer piteusement à l’instar de certains radar ou des fameux portails des bonnets rouges.

      Y en a qui risquent de confondre avec des pissotières, d’autres avec des robots qui tentent de les attaquer, ça va être épique smiley


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 12 mai 19:09

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      yep, mais pense-y quand que Mimile, il est hyper Futfut en fait, toussa c’est pour son boulot de dans 6 mois de réparateur-programmateur de bornes QR Code !

      Un marché de ouf !!!! smiley smiley smiley smiley


    • cyrus cyrus 12 mai 19:11

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      je crois surtout que les gens , si on les refuse a l’ entree du concert , vont tomber les mur pour rentrer quand meme ...

      Lassalle , as fait un speech cet aprem , il as demander pourquoi les boite echangiste etait ouverte alors qu’ on ferme les discotheque ...

      il s ’ est pas fait que des amis smiley


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 12 mai 19:11

      @cyrus

      yep, et les bornes QR Code au col machin pour les migrants, le truc de ouf aussi !

      LREM va ressusciter fissa Génération Identitaire sous la pression de MLP ! smiley


    • cyrus cyrus 12 mai 19:13

      @Shawford, Fufutologue

      yep, mais pense-y quand que Mimile, il est hyper Futfut en fait, toussa c’est pour son boulot de dans 6 mois de réparateur-programmateur de bornes QR Code !

      Il as deja prevu un modele de minitelle 1B quantique , a fusion nucleaire avec un qr code en carte perforé ....

      le premier qui pisse dessus ca finit en bombe Hasche ...


    • @cyrus

      Ah s’il les alimente en 230 sans les mettre à la terre c’est vrai qu’il vaudrait mieux éviter de pisser dessus, hein.


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 12 mai 19:17

      @cyrus

      ...tu pourras plus dire qu’il est pas ISO COVID-9019 c’te fois-ci ! smiley smiley smiley


    • @cyrus

      Lassalle , as fait un speech cet aprem , il as demander pourquoi les boite echangiste etait ouverte alors qu’ on ferme les discotheque ...


      C’est mon préféré dans la politique en France aujourd’hui, lui. Il dit juste ce qu’il pense, et il en a rien, mais alors rien à foutre de ce que les gars d’en-face vont en penser smiley


    • cyrus cyrus 12 mai 19:19

      @shaw

      Ouep en s’ y prenant comme ca , il vont finir par placer le Fn au centre dans les modéré ... ( ca craint un peut )

      Sont pas foutu de garder les frontiere , mais il garde l’ entrée des événement culturels et festif avec des tank smiley

      La france au premier de cordée , les san dent dehors 

      ca me rapelle les affiche de jean marie ...


    • @Shawford, Fufutologue

      Faudrait qu’il se fasse vaxxiner au plus vite, on voudrait pas le perdre smiley


    • Eric F Eric F 12 mai 19:21

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      « C’est illégal, la constitution et les traités internationaux ne permettent nullement l’instauration de lois discriminatoires »

      La question est donc de savoir si, en terme de droit, il s’agit d’une « discrimination », dès lors que l’accès aux tests de dépistage est librement ouvert à tous. Le caractère discriminatoire porterait alors plutôt sur le refus d’entrée aux personnes dont le test est positif, présumées contagieuses. il y aura probablement des recours en ce sens. 
      Je suis hostile au principe de pass surtout du fait du risque qu’il devienne requis pour des activités de la vie quotidienne.

    • @cyrus

      Le FN c’est un peu mouru, je crois. Par contre des gens comme Philippot, vaut mieux se méfier, c’est un malin, lui.

      Le problème de Marine c’est qu’elle a le QI d’une tartiflette et pas de charisme.


    • cyrus cyrus 12 mai 19:22

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      je l’ aime bien aussi .... 

      il ont tellement tenter de le demolir , que c’ est presque lui donner un certificat d’ integrité morale smiley


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 12 mai 19:24

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Mine de rien si Lassalle arrivait à faire la hype, et pour cela il faudrait qu’il deglingue Bayrou et tout son passé mou centriste, sur un malentendu, pour 2022...

      Il a des copains Généraux, Jeannot ??


    • cyrus cyrus 12 mai 19:26

      @Eric F

      Bien vue , je t’ ais meme plusser ...

      Non le pire c’ est que les gens avec passe , peuvent atraper les variant et transmetre aux autre vacciné ....

      Autrement dit aucune protection sanitaire avec ce passe ....

      Si on voulais etre logique , il faudrais habiller aussi tout le monde en P3 
      (bote , combi , masque a gaz , lunette , gant) et tout scotcher ...

      ou alors laisser vivre les gens , mais la ce passe est ridicule , discriminatoire , inneficace ...


    • @Eric F

      La question est donc de savoir si, en terme de droit, il s’agit d’une « discrimination »


      Après Éric épidémiologiste, voici Éric constitutionnaliste émérite, tu les collectionnes, on dirait.

      Cela correspond à des définitions très précises, en droit, lesquelles font partie de la constitution et des traités.

      dès lors que l’accès aux tests de dépistage est librement ouvert à tous


      Pas de bol, d’une part le dépistage est un acte médical, et il ne peut donc être imposé, d’autre part les résultats sont, eux-aussi, protégés par la constitution au titre du secret médical. C’est con, hein ?

      La constitution et les lois sont bien faites, reste si ce gouvernement de tyrans aura le culot de s’en affranchir pour instaurer la dictature.

      Mon avis perso sur la question est : OUI.


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 12 mai 19:27

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Tend’, il veut du CBD comme adjuv en fait, tu l’as pas senti venir celle-là ?? smiley


    • cyrus cyrus 12 mai 19:32

      @Shawford, Fufutologue

      ca va etre drole le pass sanitaire a l’ elysee ...
      de gros brasero plein d’ herbe , et un gars qui distribue la coke au pulverisateur a DDT ...

      https://equipementdejardin.fr/pulverisateurs/3178-pulverisateur-souffleur-thermique-a-dos-kuda-liquidepoudre-14-l-42-cc14-kg-0742832841832.html?gclid=CjwKCAjw-e2EBhAhEiwAJI5jg4V1COIoXVRplHs6l-4QF9liSKuzk7WM-Hjqvahxcb6l7OJhR1xCVhoCTzMQAvD_BwE


    • sirocco sirocco 12 mai 19:35

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      « Il [Lassalle] dit juste ce qu’il pense... » 

      En attendant, il n’a pas voté contre l’adoption du pass sanitaire...


    • @sirocco

      A-t-il voté pour ?


    • sirocco sirocco 12 mai 19:38

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Non, il s’est abstenu mais c’est pas mieux.


    • cyrus cyrus 12 mai 19:40

      @sirocco

      j’ ais pas trouvé la liste des deputé ayant voté ? 
      tu l’ aurais pas des fois sous le coude ?

      ou au moins ta source pour dire que lassale a trahis ?
      ca resemeble un peut a une infox .

      les deputé on pas aimer son intervention sur les boite a Q 


    • cyrus cyrus 12 mai 20:15

      @véronique

      un grand merci veronique , la on va vraiment savoir qui as voter et de quelle maniere .

      Si je pouvais je te plusserais cent fois ... je vais me contenter d’ une .


    • @véronique

      En gros il n’était pas là... D’ailleurs j’ai vu un truc bizarre, il y a une règle qui dit que seule la moitié des représentants d’un groupe peuvent siéger (distanciation sociale oblige). Comme ils ne sont que 4 dans le groupe, ça ferait sens.

      Là où c’est rigolo c’est que plus de la moitié des marcheurs ont voté pour smiley

      148 sur 269.

      Donc les règles ben c’est pour les autres, en fait...


    • cyrus cyrus 12 mai 20:19

      @cyrus

      Votes des groupes :

      Groupe La République en Marche
      Pour : 148
      Non-votant : 1

      Groupe Les Républicains
      Contre : 36
      Abstention : 1
      Non-votant : 1

      Groupe Mouvement Démocrate (MoDem) et Démocrates apparentés
      Pour : 44
      Abstention : 5

      Groupe Socialistes et apparentés
      Contre : 10

      Groupe Agir Ensemble
      Pour : 16

      Groupe UDI et Indépendants
      Contre : 12

      Groupe Libertés et Territoires
      Contre : 3

      Abstention : 1
      Groupe La France insoumise
      Contre : 8
      Groupe de la Gauche démocrate et républicaine
      Contre : 8
      Non inscrits
      Contre : 8


    • cyrus cyrus 12 mai 20:21

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      exact , et on voit bien , que c’ est un vote tres clivant , une majorité de parti politique refuse le pass sanitaire , seule le gouvernement le cautionne tout en le meleangant avec la sorti de l’ etat d’ urgence ....


Réagir