mercredi 20 juillet 2022 - par Sylvain Rakotoarison

Covid-19 : une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle

« On doit vivre avec ces résurgences du virus, d’autres vagues vont probablement revenir. » (Dr. François Braun, le 20 juillet 2022).

Il y a une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle sur le front de la pandémie de covid-19, trente mois exactement après son début médiatique (l’épidémie a probablement dû commencer bien avant, en décembre 2019 ou encore avant).

La bonne nouvelle, c’est que nous avons atteint depuis quelques jours le pic de l’actuelle vague qui a commencé à la fin du mois de mai 2022, celle du sous-variant BA.5 du variant omicron. En effet, le taux d’admission aux urgences pour covid-19 est en train de baisser, avec 2,8% le 19 juillet 2022. Au pire moment de la crise, le 28 mars 2020, ce taux était de 21,0% (soit 25 4421 admissions aux urgences). C’est rassurant pour l’été, surtout avec cette canicule qui heureusement s’achève, où les services des urgences sont régulièrement saturés hors covid-19 (vacances des soignants, accidents des estivants, etc.). La baisse s’observe aussi pour les actes de SOS Médecin pour covid-19, comme le montrent les courbes réalisées par Guillaume Rozier pour son excellent site CovidTracker.

_yartiCovidFR02

Le nouveau Ministre de la Santé et de la Prévention François Braun devrait d’ailleurs s’en réjouir, car il était lui-même, encore juste avant sa nomination au gouvernement le 4 juillet 2022, le chef du service des urgences de l’hôpital de Mercy, l’antenne de Metz du CHR de Metz-Thionville (depuis 2010). La Lorraine était une région durement touchée par la première vague. Urgentiste dès 1984 au CHU de Nancy, le docteur François Braun a fait partie de ces médecins urgentistes qui ont contribué à faire des urgences une spécialité médicale à part entière.

L’évolution de la vague actuelle a donc de quoi rassurer même si elle était prévisible, puisque dès le milieu du mois de juin 2022, certains spécialistes évoquaient la seconde quinzaine de juillet 2022 pour envisager la décrue de cette vague.

Plus important d’un point de vue épidémiologique, le nombre de nouveaux cas chaque jour est également en décrue depuis quelques jours. En moyenne sur les sept derniers jours, on est repassé en dessous du seuil de 100 000 nouveaux cas le 16 juillet 2022 (95 413). La décrue semble être aussi rapide que la montée en juin, ce qui correspond à une cinétique ordinaire pour une épidémie, même si on n’est jamais à l’abri de quelques surprises avec ce virus qui n’a jamais cessé de surprendre les spécialistes depuis deux ans et demie.

_yartiCovidFR04

Rassurant aussi le taux de positivité des tests qui redescend en dessous de la barre de 30% (sur 303 155 tests réalisés chaque jour, 95 413 ont été positifs). Le plus rassurant est l’évolution du taux de reproduction effectif, selon différents calculs. La méthode de calcul de Guillaume Rozier prend en compte la différence entre les suspicions de covid-19 aux urgences à sept jours d’intervalle et la moyenne avec les tests PCR positifs, cela a donné 1,06 au 19 juillet 2022 (on est monté jusqu’à 1,60 pour cette vague), ce qui montre une chute vertigineuse, avec une pente similaire à la montée préalable (pour que l’épidémie régresse, il faut un taux de reproduction inférieur à 1, mais celui, par son calcul, est toujours donné a posteriori ; seule, son évolution est prédictive). Quant à Santé Publique France, son taux de reproduction effectif est à 0,83 au 16 juillet 2022.

_yartiCovidFR03

La mauvaise nouvelle, c’est que cette vague a fait des victimes et va continuer à en faire. Beaucoup moins que dans les précédentes vagues d’avant 2022, grâce à la protection du vaccin, mais elle en a fait de façon non négligeable malgré tout. Certes, le nombre des admissions à l’hôpital et celui des admissions en réanimation ont subi une forte hausse, mais dans des conditions acceptables pour le système de santé. Jamais les services de réanimation n’ont été en risque de saturation à cause du covid-19 pendant cette dernière vague. En revanche, malgré ces soins, il y a eu une nette augmentation, également, du nombre de décès quotidiens.

Effectivement, cette dernière semaine, on compte hélas une moyenne de 93 décès quotidiens, ce qui fait plus que le nombre de victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice, et cela tous les jours ! Ce n’est plus un crash quotidien d’un Airbus, mais cela reste encore énorme. Ce nombre de décès est encore en pleine hausse, +33% par rapport à il y a sept jours, ce qui est normal compte tenu de la cinétique (la courbe des décès est en "retard" de plusieurs semaines par rapport à la courbe des nouveaux cas).

_yartiCovidFR05

Il faut donc insister sur cette courbe : même si quasiment toutes les contraintes sanitaires ont été levées (port du masque, passe vaccinal, etc.) et qu’on en parle beaucoup moins dans les médias, cette maladie est toujours présente, durablement présente, et n’est pas anodine, elle tue encore considérablement.


Du reste, François Braun l’a rappelé, le fait que la courbe des nouveaux cas s’effondre ne signifie pas que la vague est terminée. Cela signifie au contraire qu’on n’en est qu’à sa moitié, et qu’il y aura autant de malades et de victimes, de décès, dans l’autre moitié, dans la période où le nombre de nouveaux cas s’effondre, espérant qu’il s’effondre sans remonter par la suite. Après tout, les 100 000 nouveaux cas quotidiens restent un nombre très élevé et le virus continue encore à beaucoup circuler même s’il tend à circuler moins fortement.

Ce constat impose donc que l’extrême vigilance reste de mise, que certains heureusement continuent à adopter (masque et gel dans les endroits très fréquentés et confinés comme les hypermarchés, les transports en commun, les salles culturelles, etc.), mais aussi, car il faut insister aussi sur ce point-là, continuer, pour les personnes dits à risques (à savoir immunodéprimées ou âgées de 60 ans et plus), à être à jour de rappel du vaccin (en principe, une dose tous les six mois).

Car c’est aussi l’une des leçons de ces dernières vagues par rapport à celles d’avant l’été 2021 : ces vagues sont beaucoup moins mortelles, heureusement, pour deux raisons, la première est la baisse de la virulence d’omicron (qui s’est accompagnée d’une forte augmentation de sa contagiosité), et la seconde, importante, est l’effet de la vaccination.

Même si le vaccin réduit très partiellement le fait d’attraper la maladie (au contraire des vaccins "classiques" d’avant-covid-19), l’intérêt du vaccin réside avant tout dans le fait d’éviter de développer la forme sévère du covid-19, celle qui peut conduire aux soins intensifs voire au cimetière. Le covid-19 deviendra une maladie dont on ne se souciera plus, du moins pour la santé publique, que lorsque toutes les personnes à risques auront été vaccinées et à jour de rappel. Ce qui, malheureusement, n’est pas encore le cas. Les deux premières doses ont été reçues de manière quasi-générale (93,0% des personnes âgées de 12 ans et plus), mais c’est seulement les deux tiers pour la dose de rappel, c’est-à-dire la troisième dose (64,4% des personnes âgées de 12 ans et plus).

Il y a eu un début de prise de conscience pour faire la deuxième dose de rappel (c’est-à-dire la quatrième dose) au milieu du mois de juin 2022 avec le début de la vague en cours (chez les personnes à risques car ce deuxième rappel leur est réservé), mais cela s’est estompé avec le début des départs en vacances.

_yartiCovidFR08

Invité de la matinale de ce mercredi 20 juillet 2022 sur LCI, le Ministre de la Santé et de la Prévention François Braun a donc souhaité délivrer un message de prudence. Il est sûr que cette vague ne sera pas la dernière vague, chaque fois qu’on a imaginé cela, on s’est trompé. Il faudra donc toujours faire attention, mais tout en continuant à vivre malgré tout, à voir sa famille, ses grands-parents, ses amis.

Par son caractère mondial, cette saloperie ne cessera d’engendrer encore et encore des variants ou sous-variants toujours plus contaminants. Heureusement, on a aujourd’hui une parade, elle est quasi-miraculeuse si l’on considère le temps très court qu’il a fallu pour la confectionner. Cette parade, c’est le vaccin. Qui nous protège pour la plupart. Il n’est donc pas interdit de se mettre à jour de protection. C’est la collectivité qui en bénéficiera autant que soi-même.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (20 juillet 2022)
http://www.rakotoarison.eu


(Toutes les courbes proviennent de Guillaume Rozier et de son excellent site CovidTracker).


Pour aller plus loin :
Covid-19 : une bonne nouvelle et une mauvaise nouvellse.

François Braun.
Covid-19 : 150 000 décès en France et l’omicron BA.5 en pleine hausse.
Attention, le covid-19 est de retour !
"The Covid Resilience Ranking : The Best and Worst Places to Be as Covid Travel Curbs Fall Away", 30 mars 2022, Bloomberg.
Paul Krugman, "France’s Economy Is Having a Good Pandemic", 14 janvier 2022 dans "The New York Times".
Gestion de la crise du covid : la France au tableau d’honneur !
Covid : fin des restrictions sanitaires et extrême vigilance.
Inquiétudes covidiennes : la pandémie est-elle vraiment terminée ?
Luc Montagnier.
La Science, la Recherche et le Doute.
Omicron tue encore !
Faut-il faire payer les soins covid aux personnes non-vaccinées ?
Martin Hirsch.
Passe vaccinal (3) : validé par le Conseil Constitutionnel, il entre en vigueur le 24 janvier 2022.
Où en est la pandémie de covid-19 ce 18 janvier 2022 en France ?
Novak Djokovic.
Novax Djocovid.
Passe vaccinal (2) : Claude Malhuret charge lourdement les antivax.
Discours de Claude Malhuret le 11 janvier 2022 au Sénat (texte intégral et vidéo).
Les Français en ont marre des antivax !
Passe vaccinal (1) : quel député a voté quoi ?
Claude Malhuret le 4 mai 2020.

_yartiBraunFrancois06

 



162 réactions


  • Clocel Clocel 20 juillet 2022 17:13

    Une bonne nouvelle...

    Dr Fleming - Déclaration pour inculper les responsables de la pandémie.


  • Clark Kent Séraphin Lampion 20 juillet 2022 17:21

    C’est vraiment pratique ce truc là : on peut le ressortir quand on veut et où on veut pour faire le bonheur des gens malgré ex en les cloitrant et en leur inoculant un calmant !

    Au fais, a-t-on des nouvelles de Shanghai, de son port et de ses habitants ?


    • Clocel Clocel 20 juillet 2022 17:40

      @Séraphin Lampion

      Nous sommes à l’aube de grandes boucheries d’une ampleur indicible...


  • sirocco sirocco 20 juillet 2022 17:38

    Voici une nouvelle qu’on ne peut pas qualifier de « bonne » mais ne comptez pas sur les merdias pour vous en parler :

    https://www.profession-gendarme.com/bourla-pdg-de-pfizer-annonce-quil-va-reduire-la-population-de-50-et-les-bouffons-applaudissent/


  • sirocco sirocco 20 juillet 2022 17:56

    « ...cette vague a fait des victimes et va continuer à en faire. Beaucoup moins que dans les précédentes vagues d’avant 2022, grâce à la protection du vaccin... » 

    Nous savons tous que ce n’est pas grâce au vaxxin (qu’est-ce qu’il ne faut pas lire !...) qu’il y a moins de morts mais bien parce que les gens refusent maintenant de se faire piquouser : ils ont compris que le vaxxin est INFINIMENT plus dangereux que le virus.


    • Lynwec 20 juillet 2022 21:29

      @sirocco

      J’abonde dans votre sens et j’ajouterais même que s’il y a des victimes, qui sont principalement vaxxinées en fait :
      https://www.wikistrike.com/2022/07/rapport-du-nombre-de-deces-a-l-hopital-entre-vaccines-et-non-vaccines-les-chiffres-parlent-enfin.html
      c’est bien parce ce poison détruit le système immunitaire naturel et qu’il ne protège que le niveau de vie des actionnaires des grands labos....
      Radio Paris ment... Rototo aussi (ou se fourvoie si on veut être gentil et optimiste)...
      Ne nous privons pas de redonner ce lien essentiel pour apprécier les bienfaits des vaxxins encensés par le cabinet-(mauvais) conseil :
      https://mortsapresvaccination.wordpress.com/


    • jjwaDal jjwaDal 25 juillet 2022 04:47

      @Lynwec
      Attention à ne pas se faire se faire tromper par un biais majeur qui est que la majorité des personnes potentiellement à risque se sont fait piquer avec un « vaccin » très inefficace sur tous les tableaux. Il est donc normal que la majorité de ceux qui décèdent soient des « vaccinés » qui d’ailleurs représentent la majorité de la population.
      Par contre l’évasion virale constatée depuis le virus original, fait qu’il faudrait une piqûre de rappel tous les deux mois probablement pour avoir un bénéfice transitoire (sur le risque de décès) par rapport aux non vaccinés. Une étude a d’ailleurs montré un bénéfice négatif de la vaccination passé trois mois, à savoir qu’on cours plus de risque en ayant été vacciné que pas du tout.
      Essayer de mettre au point un vaccin contre un virus champion de la « mutation » (recombinaison) était manifestement une opération commerciale à visée anxiolythique (au mieux), car aucun laboratoire ne peut sortir un nouveau vaccin spécifique au dernier variant en circulation avant qu’il ait disparu. Autant se vacciner contre la grippe de l’hiver prochain avec le vaccin de l’hiver 2019/2020. Bonne chance...
      Birx au USA qui coordonnait la réponse anti Covid a avoué récemment qu’elle savait que ces vaccins ne protégeait pas de grand chose, mais quand on est chargé de défendre une politique, la place des faits est au fond de la poubelle...


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 juillet 2022 18:07

    La plus grosse imposture scientifique c’est de compter les personnes qui contractent le covid dans les jours qui suivent comme étant non vaxxinées au motif qu’ils étaient déjà contaminés avant de recevoir l’injection et que la mixture n’aurait pas eu le temps de faire effet.

     

    Argumenter comme ça c’est se prévaloir de ses turpitudes, puisque comme disait un prix Nobel de Médecine empêcheur de tromper en rond, «  si vous vaccinez quelqu’un qui est déjà contaminé, vous le tuez ! »

     

    On a injecté à tour de bras, en pleine épidémie, malades et non malades ! Une hérésie médicale ! 


    • pharmacien 20 juillet 2022 19:11

      @Francis, agnotologue
      tout à fait exact


    • aliante 21 juillet 2022 12:20

      @Francis, agnotologue

      les variants de coronavirus quelle arnaque ,un variant de coronavirus c’est un individu qui réapparait avec un chapeau ou des lunettes ou une moustache peu importe
      alors que le variant de la grippe saisonnière c’est pas la même personne d’ou la vaccination utile


    • NiNi NiNi 21 juillet 2022 14:44

      @Francis, agnotologue
      Les biais dus aux décomptes volontairement douteux voire totalement mensongers sont innombrables…


    • Eric F Eric F 21 juillet 2022 19:03

      @Francis, agnotologue
      Il n’y a désormais quasiment plus personne qui en est à recevoir sa toute première injection, et donc à être compté au statut ’’première dose récente’’ dans les stats.
      Ceux qui reçoivent leur n ième rappel sont déjà comptés en tant que vaccinés.

      Le vrai problème aujourd’hui, c’est que le vaccin utilisé reste celui basé sur la souche initiale du SARS Cov2, inadapté pour les variants en circulation, ayant fortement divergé -il y a même, depuis la souche oméga, un effet facilitant une infection avant de neutraliser-


    • sirocco sirocco 22 juillet 2022 00:01

      @Eric F
      « Ceux qui reçoivent leur n ième rappel sont déjà comptés en tant que vaccinés. »

      Sauf s’il leur arrive de gros problèmes dans les 2 semaines suivant la piquouse s’ils décèdent ou connaissent de graves effets secondaires auquel cas ils ne sont pas considérés comme vaccinés, ce qui est une saloperie majeure de la part des « autorités sanitaires » comme le rappelle Francis, agnotologue ci-dessus.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 juillet 2022 07:29

      @Eric F
       
      vous mentez encore et toujours : il faut arrêter avec ces courbes bâties sur des données bidons des cas !!! auxquelles on fait dire tout et n’importe quoi.
       
      ’’un effet facilitant une infection avant de neutraliser-

      ’’
      > Pfff !
      Une vérité + un mensonge ; c’est tout vous, ça. Je suppose que c’est ce que vous appelez troller intelligemment ? Quelle misère !


    • Lynwec 22 juillet 2022 07:40

      @Francis, agnotologue

      Dans le même registre, il y a la multiplication exponentielle des « coïncidences » expliquée dans cet article :
      https://reseauinternational.net/la-coincidence-contre-attaque/

      Pour abonder dans le sens général de l’article,attribuer les décès post injection (encore faut-il savoir que jusqu’à 15 jours après piqouze, on est encore considéré non piqué...) à des « coïncidences » est une variante de la stratégie consistant à prendre les gens pour des cons...
      C’est donc par coïncidence que des manifestants malchanceux se seraient trouvés sur la trajectoire d’une balle de LBD tirée suite à un faux mouvement ?
      C’est également par coïncidence qu’est apparue cette « nouvelle » maladie nommée « mort subite de l’adulte »...

      L’utilisation des « cas » (basés sur des tests non fiables, voire des chiffres mensongers) a été largement démontré comme outil de terreur, mais certains continuent obstinément à se baser sur ces données pour justifier l’injustifiable.


    • Eric F Eric F 22 juillet 2022 10:12

      @sirocco
      Il y a plusieurs contresens :

      Si on vous administre une troisième ou quatrième dose, vous êtes déjà considéré comme vacciné au titre des deux doses initiales, par contre il faut attendre une semaine avant d’être considéré comme vacciné avec rappel.

      En outre, les éventuels ’’effets secondaires’’ mortels cardiaques par exemple sont comptés en mortalité générale, non pas en tant que mort du covid.

      Il faut rappeler que le vaccin en lui-même ne rend pas positif au test PCR, qui est basé sur la détection d’une autre protéine que spike.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 juillet 2022 10:26

      @Eric F
       
      préposé troll-enfumeur sur Agoravox.


    • troletbuse troletbuse 22 juillet 2022 11:14

      @Eric F
      Qu’est-ce qu’on en a foutre de tes recommandations, nous les non-waxxinés qui continueront à résister.
      Car ce n’est pas un vaccin mais un outil de dépopulation ou génocide


    • Eric F Eric F 22 juillet 2022 12:41

      Le registre du troll est l’invective et la prise à partie, comme on peut voir ci-dessus.

      Face au maximalisme officiel et aux fantasmagories soraliennes, il est difficile d’établir et exprimer une position rationnelle et pondérée.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 juillet 2022 18:29

      @Eric F
       
      au contraire de vous, je n’invective pas, je diagnostique : dire comme vous que, je cite en substance, " le vaccin utilisé a, depuis la souche oméga, un effet facilitant une infection avant de neutraliser" c’est de l’enfumage caractérisé pour contrôler la communication.
       


    • troletbuse troletbuse 22 juillet 2022 20:49

      @Eric F
      En pirouette, vous êtes champion. Normal quand on est dans le déni.


    • Eric F Eric F 23 juillet 2022 10:33

      @Francis, agnotologue
      Il y a effectivement un lapsus : j’ai écrit ’’oméga’’, alors qu’il s’agit d’’omicron’’, merci de l’avoir obligeamment relevé smiley


  • Rat-Kontare t’es 1 CON misérable


  • Emohtaryp Emohtaryp 20 juillet 2022 21:26

    smileysmileysmiley


  • https://twitter.com/zoomabus/status/1549780120801509376

    Les policiers sont-ils toujours exemptés de l’injection expérimentale tout comme les députés et sénateurs ?


  • https://twitter.com/BFMTV/status/1549652146404163584

    EN DIRECT « Macron (...) un banquier à la tête du pays » qui a « démembré » EDF, cingle Olivier Marleix https://bfmtv.com/politique/en-d


    • leypanou 21 juillet 2022 08:24

      @eau-du-robinet
      merci pour ce lien, toujours bon à savoir.
      Le nouveau ministre de la santé hier, toujours dans la même ligne que l’ancien, le Conseil Scientifique pareil, voir les pompiers servir de PR à Macron hier fait pitié c’est comme s’ils n’ont pas de collègues suspendus pour cause de rebellitude


  • modify rna == Moderna
    modifier arn


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 juillet 2022 08:25

      @eau-du-robinet
       
      ’’Yuval Noah Harari : « La première chose que fait Dieu est de créer les animaux, les plantes et les humains selon ses désirs. Nous essayons maintenant de gagner cette capacité divine à nous-mêmes. »

      ’’
      Merci pour le lien
       
      YN Harari est de toute évidence un créationniste qui veut être dieu à la place de dieu.
       
      Un être immature mégalomane qui n’a pas fait correctement son œdipe et qui rêve de tuer le père.
       
      Le créationnisme est une pathologie qui procède d’une indigence scientifique associé à un désir de toute puissance et le malade supporte pas de ne pas tout contrôler : « dieu maîtrise tout, et un jour, qui sait, je serai dieu à mon tour. »
       
      Les vaccinologues compulsifs sont dans a même folie.


    • NiNi NiNi 21 juillet 2022 14:02

      @Francis, agnotologue
      Que les « élites mondialisées » posent ce bafouilleur de fantasmes transhumanistes scientifiquement inepte en prophète quasi officiel en dit long sur leur propre vide intellectuel…


  • NiNi NiNi 21 juillet 2022 13:18

    C’est sûr que les vagues de cons avec le trouillomètre à zéro aux premiers frimas, aiguillonnées à la seringue par les dégénérés collés à leur planche pourrie vont revenir régulièrement jusqu’à épuisement du stock ou décès prématuré mais néanmoins sanitairement salutaire…


  • tashrin 21 juillet 2022 16:24

    La bonne nouvelle, c’est surtout que tout le monde s’en balek complet

    hmmm’voyez c’est les vacances ^^

    Dire qu’il ya encore des glands pour accréditer ces conneries. Mouarf ^^


  • Albert123 21 juillet 2022 16:52

    La bonne nouvelle c’est que nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus en avoir rien à branler, 

    la mauvaise c’est qu’il faudra physiquement leur décoller la tête du reste du corps pour qu’ils partent.


  • ETTORE ETTORE 21 juillet 2022 16:59

    Dites, Rakotonanobis...

    Que vous nous mettiez la photo ,du nouveau nain du jardin de l’EliséHUM, je veux bien.....

    Mais alors, mettez nous la compagnie complète, et en prime, celui qui a sa pomme d’Adam, si bien enfoncée, qu’on ne sait plus, à quel pépin se fier.

    Allez, soyez sympa.....

    Un nain tout seul....« .Un nano part y CUL. »...

    Vous n’allez pas le laisser comme ça tout seul ?

    Dites ?


  • Lynwec 21 juillet 2022 17:09

    La nouvelle dont Rototo évitera de parler, préférant continuer la guerre psychologique de peur du vilain virus, c’est ici :

    https://nouveau-monde.ca/le-certificat-covid-numerique-de-lue-outil-de-fichage-a-la-chinoise-des-citoyens-europeens/

    Où on apprend que l’UE, dont un des arguments vendeurs de départ était de faciliter la libre circulation des européens, va délibérément interdire à une partie d’entre eux de le faire. Une autre forme de contrainte à l’injection, dont l’article démontre bien la parfaite inefficacité en matière de protection, la vague de Rototo en étant une preuve supplémentaire,s’il en était besoin.

    Comment expliquer sans recourir à des contorsions intellectuelles que les pays ayant massivement vaxxiné soient à la pointe des contaminations, alors qu’à l’inverse les pays d’Afrique qui, les pauvres, ne disposent pas des technologies des bienfaiteurs de l’Humanité, voient leurs courbes épidémiques plates...

    Une explication de nature philosophique,voire religieuse est donnée ici, elle n’est pas plus loufoque que la croyance à un vaxxin mis en service dans un temps record (y compris la phase de fabrication) face à une épidémie « nouvelle »....ou l’apparition « spontanée » d« une »variole du singe" dans les principaux pays vaccinalistes au même moment donné (certains y voient à juste titre un camouflage lamentable des conséquences des injections...)

    https://nouveau-monde.ca/il-est-temps-de-tout-devoiler/

    Crème antihistaminique de rigueur pour la bande à pemile, de toute évidence, et on reste zen...


    • NiNi NiNi 22 juillet 2022 17:05

      @Lynwec
      Quand une très grande partie des contaminés est asymptomatique (i.e. pas malade), on a le nombre de contamination qui correspond peu ou prou à celui indiqué par les tests, inutiles au demeurant (voire douteux)…


    • troletbuse troletbuse 21 juillet 2022 18:34

      @placide21
      Philippe Bas, un beau salopard. A mettre sur la liste


    • ETTORE ETTORE 21 juillet 2022 22:23

      @troletbuse
      Philippe Bas, un beau salopard. A mettre sur la liste
      ....
      Un MANCHE de plus, qui a l’air de faire, plus de saluts de naz.. qu’autre chose.
      C’est le seul à pratiquer un (co)lapsus gestuel ! 
      C’est dire l’état de cette brochette de vieux faisandés aux armoiries LR.


  • VDob 21 juillet 2022 17:47

    Rakotoarison, le seul type qui n’a toujours pas compris que les nombres de morts du covid étaient bidons, car il ne s’agit pas de nombre de morts DU covid, mais AVEC le covid. En fait, ces gens qui sont censés être morts DU covid seraient en fait morts de toute façon à peu près au même moment de leur pathologie principale.


    • Eric F Eric F 21 juillet 2022 19:07

      @VDob
      On peut constater que la surmortalité par rapport à la mortalité attendue cumulée 2020+2021 est à peu près moitié moindre que le nombre de décès imputés au covid. Donc la moitié des décès a une autre cause prédominante (mais il en reste quand même la moitié qui n’auraient pas eu lieu sans la maladie).


    • troletbuse troletbuse 21 juillet 2022 20:01

      @Eric F
      Tiens le covidiste qui arrive avec son Pin Pon pour sauver la théorie mensongère alors que les soins avaient été interdits.
      On a fait crever des gens pour faire peur et pour la propagande C’est dégueulasse. Mais tant qu’il y aura des mougeons tels que toi.


    • Lynwec 21 juillet 2022 22:25

      @Eric F

      La génération du baby-boom arrive en fin de course, il est donc logique de voir pendant quelques années, des statistiques de mortalité différentes. Pour autant, vu qu’on ne pratique pas les autopsies, aucun mort classé covid ne peut sérieusement être pris en compte, on peut juste dire qu’ils sont morts...et qu’un test foireux à 95% a permis de dire « positif »...

      Il ne manque pas, sur d’autres sites non gouvernemento-compatibles, d’études démontrant les différences de résultats sur la mortalité covid suivant la politique sanitaire choisie d’un pays à l’autre. Il suffit d’avoir l’esprit ouvert et de chercher.


    • Eric F Eric F 22 juillet 2022 09:29

      @Lynwec
      La notion de ’’mortalité attendue’’ tient justement compte du vieillissement démographique, mais en 2020, la mortalité réelle a été d’environ 45 000 supérieure à la mortalité attendue, et d’environ 30 000 en 2021. On est loin des 150 000 annoncés, mais ça reste significatif.
      Cependant, il est exact que les décès liés à cette maladie ont surtout concerné des personnes âgées (c’est pour ça qu’on ne peut comparer qu’entre pays qui ont une pyramide des âges équivalentes), il y aura donc dans les prochaines années un effet inverse de sous-mortalité comme cela a été le cas avec une moindre ampleur cumulée après 2003.

      De manière générale, hors covid, quand on attribue un décès à la grippe ou à la pneumonie virale ou autre, c’est qu’il y a des symptômes et éventuellement des tests sur l’agent infectieux, on ne fait pas d’autopsie pour le déterminer.

      On peut très bien ne pas cautionner le catastrophisme exacerbé politico-médico-médiatique, sans pour autant sombrer par esprit de contradiction systématique, dans le covido-négationnisme.
      Il en va de même concernant le vaccin, entre la frénésie vaccinale généralisée et le fantasme d’un complot pour éradiquer l’humanité, il y a place pour une position rationnelle et équilibrée, c’est là que réside l’ouverture d’esprit.


    • Eric F Eric F 22 juillet 2022 09:57

      @troletbuse

      Tu ressort tes imprécations en mode compulsif sans lire ni comprendre, je me suis opposé depuis le début aux excès du catastrophisme des officiels relayés par les médias, notamment contre l’enfermisme (par des articles), contre le pass, la vaccination des jeunes, etc.

      Mais s’il est vrai qu’il existe des candides qui avalent la totalité des thèses officielles, il y a tout autant des benêts qui avalent toutes les fantasmagories conspi.
      Je laisse Charybde aux uns et Scylla aux autres smiley


    • NiNi NiNi 22 juillet 2022 16:34

      @Eric F
      Quand on regarde les tronçons annuels réalisés dans les statistiques officielles, ça donne une idée des petits tripatouillages en cours. Cette « mortalité attendue » est douteuse car elle repose sur un modèle favorable et traite des données brutes. En mortalité standardisée (pondérée par l’âge), 2020 est au niveau de 2015 (6ème années la moins mortelle).


    • Eric F Eric F 23 juillet 2022 17:53

      @NiNi
      Pour éviter les tripatouillages -dont font aussi partie les extrapolations en fonction des classes d’âge-, on peut partir de la courbe de mortalité des années précédentes, et extrapoler la mortalité attendue pour l’année considérée en traçant une tendance générale. Encore faut-il prendre une période homogène (hors aléa de 2003 par exemple), et suffisante pour amortir les oscillations.
      En prenant la tendance allant de 2010 (551 mille décès) à 2019 (613 mille décès), on a une moyenne d’environ 7 mille décès supplémentaires chaque année dans la période, donc la mortalité attendue en 2020 était 613+7 = 620 mille or la mortalité réelle a été 669 mille, d’où surmortalité de l’ordre de 49 mille.

      (*) selon la forme de la pyramide des âges, lorsqu’arrive la ’’vague’’ démographique de début de baby boom, le nombre de personnes passant de la tranche septuagénaires à la tranche octogénaire est important, la ’’moyenne d’âge’’ dans cette tranche diminue.


    • Lynwec 23 juillet 2022 18:17

      @Eric F

      Question surmortalité, on devrait être servis pour la plus grande joie des eugénistes :
      https://nouveau-monde.ca/dr-richard-urso-explosion-des-cancers-et-des-maladies-latentes/
      et
      https://nouveau-monde.ca/augmentation-phenomenale-du-nombre-de-deces-non-lies-a-la-pandemie/
      ou
      https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/07/18/lavocat-todd-callender-associe-a-la-direction-dun-groupe-dassurance-denonce-la-surmortalite-des-personnes-vaccinees-contre-covid-par-laure/
      et aussi
      https://www.anguillesousroche.com/videos/toronto-des-cercueils-pour-enfants-commandes-en-gros-la-premiere-fois-depuis-plus-de-30-ans-interview-exclusive/

      Les entreprises funéraires sont en effet au premières loges pour juger d’une surmortalité. Mais tout va bien, les instances « sérieuses » recommandent d’en reprendre une dose... Allez-y, ne vous privez pas...
      Avec l’ex-informaticien reconverti en vaccinologue qui se met maintenant à l’agriculture, certains crèveront peut-être de ce qui est dans leur assiette. Il parait que les boites genre Macdo et autres sont fournis en produits agricoles par Billou. Méfiance de rigueur et une bonne raison de plus d’éviter la malbouffe...Déjà qu’ils sont soupçonnés de servir de la chair humaine... Mais chut, c’est du complotisse (du moins jusqu’à l’année prochaine, après on en reparlera...)


    • Eric F Eric F 24 juillet 2022 13:52

      @Lynwec
      On ne peut pas baser un jugement général sur la déclaration d’un fabricant de cercueils dont la production et les ventes dépendent de la manière dont les intermédiaires stockent ou passent des marchés au plus offrant, ou sur les déclarations isolées d’un agent d’assurance, un juriste ou un brancardier, sur des sites militants. Faites une stat de tous les cercueils du pays pendant l’année, on aura une base recevable.

      Lorsque les instances officielles nous disent que 90% des décès sont des non vaccinés, je vérifie les chiffres et je constate que c’est mensonger. C’est pas pour autant que le vaccin n’ait pas été efficace sur les premiers variants ou qu’il éradique la population [superstition digne du moyen âge], puisqu’heureusement la mortalité a diminué en 2021 par rapport à 2020 et en S1 2022 par rapport à S1 2021.
      Concernant les rappels, j’ai écrit à plusieurs reprises qu’avec les variants omicron fortement divergeants, les chiffres d’efficacité du vaccin ne sont pas convaincants, et par ailleurs le virus est moins létal : je m’abstiens donc de ces rappels. Un vaccin c’est comme un antibiotique : à utiliser selon la stricte nécessité.

      Selon moi, le ’’juge de paix’’ sur les chiffres, c’est la mortalité générale. Ce n’est pas trucable car il y a de nombreux intervenants qui peuvent vérifier à chaque étape, et l’état civil comme les chiffres démographiques (population, naissances décès d’une année sur l’autre) sont suivis en continuité. Si d’autres chiffres rentrent dans le canevas, ils sont plausibles.

      Il faut assurément se détourner de la malbouffe, dont Mac Do, mais sans céder à la paranoïa sur l’empoisonnement délibéré, l’anthropophagie généralisée, ou que sais-je encore. C’est trop gras, trop salé, déséquilibré, carencé en fibres et vitamines, ça rend obèse, flingue le système digestif et bouche les vaisseaux, c’est déjà beaucoup.


    • Lynwec 24 juillet 2022 14:23

      @Eric F

      Superstition digne du Moyen-Age : ah, j’ai compris, c’est donc de là que proviennent les photos et témoignages de ce site
      https://mortsapresvaccination.wordpress.com/
      Dit comme ça, c’est en effet beaucoup plus clair. En passant, vous prenez quelqu’un (les instances officielles...) en flagrant délit de mensonges répétés. Vous continuez de leur accorder la moindre confiance ou vous vous réveillez ?

      Ne cédons pas à la paranoïa sur l’empoisonnement délibéré (également par la bouffe)... Tiens, une info, on y réfléchit un peu ?
      https://www.capital.fr/entreprises-marches/bill-gates-est-le-plus-grand-proprietaire-agricole-aux-etats-unis-et-il-ne-sait-pas-pourquoi-1397977

      https://www.radiofrance.fr/franceinter/le-plus-grand-proprietaire-terrien-des-etats-unis-est-bill-gates-3719170

      Donc après l’informatique (quasi monopole de Windows à but de contrôles et d’espionnage), puis les vaccins (je ne m’étendrai pas sur les idées eugénistes de la famille Gates et de ses mécènes initiaux...) nous avons donc maintenant le bienfaiteur de l’Humanité qui se met à l’agriculture. Une idée du but ? En établissant éventuellement une corrélation avec les buts des deux opus précédents ?
      La paranoïa c’est nul, mais la naïveté ,ça l’est aussi. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c’est au cinéma uniquement.

      Une mention spéciale pour le côté « ce n’est pas trucable »... Ben voyons... Avec un peu de pognon pour arrondir les angles, n’importe quel chef de service statistique sera éventuellement « arrangeant’ et on a vu que le pognon, ce n’est pas ce qui manque (uniquement à buts de corruption, pour le reste, y en a pas...)

      Ah oui, on a aussi »le vaccin a été efficace sur les premiers variants« . Je ne vais pas prendre le temps de retrouver (il suffirait pour ça de consulter les interventions émaillant les nombreux sujets covid du site) les articles illustrés de graphiques mettant en évidence l’enchainement systématique vaccin —>rebond épidémique en Israel par exemple, mais ça prouve s’il en était besoin que ce truc n’a jamais protégé qui que ce soit, même au départ...

      On notera par ailleurs que, continuant de nous prendre pour des blaireaux, l’OMS essaie de nous faire croire à l’épidémie de variole du singe et à un vaccin mis au point en quelques semaines dont le premier guignol télévisé venu, vêtu d’une blouse blanche,assurera la bouche en cœur »Nous avons sur ce vaccin des milliers d’années de recul"...
      On a des champions du monde, dans l’Hexagone, mais pas exactement dans le bon sens du terme...


    • Eric F Eric F 24 juillet 2022 17:25

      @Lynwec
      Ne confondons pas deux choses :
      -l’opportunisme des affairistes et leur collusion avec les gouvernants (oui, ça existe), à quoi on peut ajouter la propension à l’excès de zèle des instances en charge d’un domaine (santé, climat, etc.)
      -la volonté délibérée d’empoisonner, eugénisme et autre (là on est dans la superstition moyenâgeuse)

      Par ailleurs, encore une fois, des dizaines ou centaines de milliers de soignants, experts, statisticiens etc. ne sont pas tous pourris ou incompétents. Certains types de données ne peuvent pas être truqués à grande échelle, tant il y a des possibilités de les recroiser à plusieurs niveau et dans la durée. Ce sont ces données là qui peuvent nous servir de repère pour juger de la pertinence d’autres données moins directes ni directement vérifiables. Tout cela en ordres de grandeurs, pas à la décimale.

      Concernant la question de l’efficacité du vaccin sur les souches initiales en période de vagues épidémiques, il y a des arguments dans les deux plateaux de la balance, par exemple en Israel le rebond avait déjà débuté juste avant la période de vaccination. Nos conclusions diffèrent, ceci étant la vôtre était déjà établie en ’’contre’’ a priori, la mienne n’était pas établie à l’origine (plutôt réticent) et je l’ai forgée progressivement.


    • Lynwec 24 juillet 2022 17:55

      @Eric F
      "-la volonté délibérée d’empoisonner, eugénisme et autre (là on est dans la superstition moyenâgeuse)

      « 
      Certaines personnes enquêtent, il suffit de chercher. D’autres gardent la tête bien à l’abri dans le trou et ne voient rien,forcément (ça s’appelle faire l’autruche).
      https://lilianeheldkhawam.com/2022/02/22/leugenisme-linavouable-projet-scientiste-des-philanthropes-de-la-finance-la-wellcome-trust-foundation/
      Pourtant, en cherchant un peu...
      https://www.liberterre.fr/liberterres/eugenisme/eugenisme02.html
      Qui veut la fin veut les moyens (et des moyens, ils n’en manquent pas, n’est-ce pas ?)

      Sinon, à propos d’épidémie, que pensez-vous de »l’intelligente opportunité« de démarrer une campagne de vaccination de masse en pleine épidémie ? Scientifique, ça ?
      L’efficacité des »vaccins« se vérifie avec la réapparition chez certains des gagnants au tirage de pathologies en rémission, de zonas ou d’affections cutanées soudain rebaptisées récemment »variole du singe« , tout cela fort logiquement puisqu’ils provoquent une immuno-déficience acquise (communément nommée SIDA).
      Avec un système immunitaire en vrac, on est évidemment quelque peu plus vulnérable au moindre »truc qui passe« d’où les fameuses »vagues"...
      https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/03/30/les-vaccins-contre-covid-deteriorent-le-systeme-immunitaire-et-provoquent-un-syndrome-dimmunodeficience-acquise-sida/
      Bien sur, la presse aux ordres vient clamer le contraire et d’ailleurs, si vous tapez sur gogol :vaccins covid et immuno-déficience, vous ne verrez que ça en première page de résultats (mais non, puisqu’on vous dit qu’il n’y a pas de censure...) alors qu’avec Yandex par exemple,tout au contraire, on ne trouve que des liens d’alerte... Etonnant, non ?


    • Eric F Eric F 24 juillet 2022 18:15

      @Lynwec
      Partir de la prémisse ’’il y a des comités qui ont des projets allant dans le sens de l’eugénisme’’ pour aboutir à la conclusion ’’l’épidémie (ou la vaccination) met en oeuvre un projet délibéré d’eugénisme’’ est un faux raisonnement.

      A propos du problème de vaccination en phase épidémique, il ne semble pas qu’il y a une règle générale, ça dépend de la maladie et du vaccin. Il y a eu prise de risque, c’est exact.

      Pour le reste, dès lors que le vaccin utilise une des protéines du virus, les effets de l’immunisation par la vaccination ou de l’immunisation en contractant la maladie sont de même nature, il y a des cas de perturbation immunitaire, d’intolérance à cette protéine, etc. Les théories sur l’injection de circuits électroniques au graphène ou encore de lots marqués comportant de l’arsenic sont des calembredaines.
      Reste l’importante question du rapport bénéfice/risque selon la catégorie : la vaccination des jeunes est injustifiée.


    • chat maigre chat maigre 24 juillet 2022 18:31

      @Lynwec
       
      salut, Dugenet demandait des preuves d’un accord de non prolifération de l’otan vers l’est et en cherchant 30s j’ai trouvé un interview de Dumas lui-même qui explique tout ça mais je suis banni de ses articles et de ceux de grua donc si tu peux lui transmettre les liens ça serait bien urbain smiley
      https://www.les-crises.fr/comment-l-occident-a-promis-a-l-urss-que-l-otan-ne-s-etendrait-pas-a-l-est-par-roland-dumas-ex-ministre-1990-promesse/
      ou juste l’interview
      https://www.youtube.com/watch?v=5lOjBp7Pzto
      merci d’avance, ça m’agace ces menteurs manipulateurs !!!


    • Eric F Eric F 25 juillet 2022 14:47

      @chat maigre
      Il y avait eu effectivement des déclarations verbales de non extension de l’OTAN à l’est, mais elles n’ont pas donné lieu à compte-rendu formalisé ni ratification par traité. C’est regrettable car cela aurait évité des causes de tensions et conflits, manifestement la situation a progressivement évolué après la dissolution de l’URSS. C’est notamment le cas du memorandum de Budapest de garantie de l’intégrité de l’Ukraine dans ses frontières de 1991 en contrepartie de sa renonciation au nucléaire, il n’y a pas de mention des alliances militaires ou économiques.

      Vous noterez, à propos de ’’déclarations verbales’’, que les dirigeants russes avaient affirmé en début d’année ne pas avoir l’intention d’attaquer l’Ukraine, ils ne considèrent donc pas non plus que cela ait une nature d’engagement.
      Disons que les grands sachems de part et d’autre ont la langue fourchue !


    • Lynwec 25 juillet 2022 15:03

      @Eric F

      Il serait intéressant de dresser la liste de tous les traités (plus de 300 écrits, par conséquence) établis entre les gouvernements des USA et les nations amérindiennes au cours de la brève histoire des Etats-Unis, puis de calculer le pourcentage de ceux qu’ils ont respectés...Il n’y aura pas de surprise...
      https://actualitte.com/article/4936/numerisation/une-histoire-du-mensonge-comment-les-etats-unis-ont-trahi-les-amerindiens
      https://digitreaties.org/
      https://www.persee.fr/doc/carav_1147-6753_1994_num_63_1_2613 (une étude de la diversité des traités/ méthode des Anglais reprise par les Américains, démontre comment ceux-ci ont été systématiquement utilisés pour déposséder les Amérindiens de leurs terres, et moyens d’existence ...)

      A noter que les Espagnols n’ont pas fait mieux dans leur zone géographique...
      Mais ils ne font pas ch... la planète entière depuis un siècle pour autant que je sache...

      Utiliser UNE occasion à laquelle les dirigeants russes n’ont pas respecté leur parole (c’est vrai qu’ils ont dit blanc et ont fait le contraire mais ça s’arrête là) est en comparaison une piètre tentative de noyer le poisson. D’ailleurs, où a-t-on jamais vu un pays annoncer bêtement son intention d’attaquer à telle date ?


    • Eric F Eric F 25 juillet 2022 18:15

      @Lynwec
      Nous parlions jusqu’ici de l’époque contemporaine, et spécifiquement de ce qui concerne les tensions et conflits en Europe ex-soviétique. Les uns comme les autres ont exprimé des assurances qu’ils n’ont ensuite pas appliquées, intentionnellement ou en fonction de l’évolution de la situation.

      Si on remonte dans l’histoire et notamment l’époque de la colonisation, on trouvera assurément des perfidies, et si on remonte plus haut, il y en a eu aussi pendant la guerre de cent ans (on emploie couramment en France l’expression ’’perfide Albion’’, il est possible qu’ils aient une expression équivalente nous concernant.)


    • Lynwec 25 juillet 2022 18:28

      @Eric F

      Il est vrai qu’il n’est pas toujours bon de remonter loin dans le temps pour justifier certaines actions sinon,on n’avancerait jamais, mais d’un autre côté, dans la mesure où vous mettez tout le monde sur le même plan (« les uns comme les autres ont exprimé... »), il est nécessaire de rappeler qui historiquement mène largement au score en matière de non respect de la parole donnée ( allant même pour le cas des US à employer leurs juges-et parties pour débouter toute plainte émise par les Amérindiens ) .
      En géopolitique, personne n’est tout « blanc » ou tout « noir », mais certains ont quand même forcé sur les couleurs sombres, et ça finit par se voir...


    • Eric F Eric F 26 juillet 2022 09:45

      @Lynwec
      Pour revenir à la période d’après la seconde guerre mondiale en Europe, quel pays a le plus souvent utilisé des chars pour une ’’mise au pas’’ d’un pays voisin ? Les USA ont certes d’autres moyens de pression, mais si des ex-pays du bloc soviétique demandent la protection du parapluie américain, c’est bien qu’il craignent la Russie.
      Je suis d’accord qu’un statut de neutralité pour cette région aurait été préférable, étant pour ma part hostile au principe des blocs.


    • troletbuse troletbuse 26 juillet 2022 10:11

      @Eric F
      Tous tes posts sont écrits modéle pipotron. Quand on les lit, on n’en sait pas plus. Mais c’est ton habitude de trouillard qui ne prend jamais position, qui ménage la chèvre et le chou, qui n’a pas de couilles, quoi !


    • Eric F Eric F 26 juillet 2022 13:57

      @troletbuse
      Je comprends que tu considères toute choses en tout ou rien, telle n’est pas ma conception. Tu ne pourras jamais rien comprendre à la nuance et au discernement, tu es aussi braque que Véran, c’est chou vert et vert chou (ou chèvre blanche et blanche chèvre).
      Tu confonds C... et neurones. Tu as peut être deux des premières (si par hasard tu as autant d’enfants que moi), mais certainement un seul des seconds (et là il n’y a pas photo).


    • troletbuse troletbuse 26 juillet 2022 14:44

      @Eric F
      rien comprendre à la nuance et au discernement, 


      Moi j’appelle ca des gnangnans


    • troletbuse troletbuse 26 juillet 2022 19:45

      @Eric F
      J’aime bien quand tu te mets une note « Excellent » et pour moi "Pas interessant’
      Tu es ridicule
      Je t’ai dis : tes pirouettes sont pathétiques. Tu n’as rien de convaincant à présenter


    • Eric F Eric F 27 juillet 2022 09:58

      @troletbuse
      ah tiens, mais alors tes trois étoiles, qui te les a mises, sinon toi ? allez, je t’en mets trois autres smiley


    • Eric F Eric F 27 juillet 2022 10:09

      et qui a mis ’’pas intéressant’’ à mon commentaire précédent, sinon toi ? allez, je m’en mets un autre smiley


    • troletbuse troletbuse 27 juillet 2022 10:20

      @Eric F
      Tiens toi qui est dans le déni
      Covid-notes du NIH sur 4G, 5G
      https://crowdbunker.com/v/Uh7BZACbgb


    • Lynwec 27 juillet 2022 10:31

      @Eric F

      Si des ex-pays du bloc soviétique demandent la protection du parapluie américain, c’est tout simplement suite à la mise en place (voir la déclaration de Bolton) d’un gouvernement pro-américain et pour rien d’autre .

      L’être humain standard ne demande qu’à vivre en paix et sécurité, sans chercher à prendre part aux délires de domination des maîtres du monde, soient-ils soviétiques ou américains.

      Prétendre que c’est la volonté populaire d’intégrer l’OTAN ou d’intégrer le Pacte de Varsovie à l’époque, c’est prendre le lecteur pour un âne...

      Voyez donc à ce propos l’article dont l’auteur déplore les conséquences de la décision des gouvernants grecs d’armer l’Ukraine . Croyez-vous réellement qu’on a demandé son avis au pâtre grec sur sa colline ?

      Sérieusement, ce genre d’argument....


    • Eric F Eric F 27 juillet 2022 11:03

      @Lynwec
      Oui, les yankees sont venu avec leurs chars et lance missiles envahir tous ces pays et pour leur imposer un gouvernement à leur dévotion, puis ont bourré les urnes aux diverses élection, ont truqué les sondages.
      Car ces peuples regrettent amèrement l’époque où les chars soviétique venaient remettre un peu d’ordre dans leurs affaires intérieures.

      Bon, sérieusement, il y a effectivement eu le chéquier, notamment l’appartenance à l’UE leur a garanti des subventions des transferts de technologies et délocalisations à leur profit, en plus du parapluie militaire. 
      Ne vous méprenez pas, je ne m’en réjouis pas (pour nous) et j’aurai préféré que ce soit un espace neutre permettant la coopération entre l’Ouest et l’Est. Ayant toujours préconisé une ouverture et une coopération étendue (c’était un peu la position de LFI et du RN), le clash consécutif à l’opération militaire russe en Ukraine me laisse d’autant plus amer.


    • Eric F Eric F 27 juillet 2022 11:20

      @troletbuse
      On parle de l’effet nocif des ondes du réseau mobile depuis le tout début du GSM, on se rappelle les contentieux sur les antennes trop près des écoles et des hôpitaux. Cela avait été aussi le cas bien avant avec les émetteurs radio GO à forte puissance (certains captaient la radio ...avec leur dentier).
      La multiplication de ces réseaux, la puissance cumulée, certaines longueurs d’onde plus perturbatrices, cela constitue un facteur de risque pour la santé, notamment certaines personnes y sont plus particulièrement sensibles.
      Que cela soit facteur aggravant pour la sensibilité à des maladies parait plausible.
      Que cela soit un activateur pour des substances occultement placées dans des vaccins relève de l’imagination.


    • troletbuse troletbuse 27 juillet 2022 11:21

      @
      Il faudra détruire toutes les antennes 5G comme le Pérou l’a fait
      https://crowdbunker.com/v/Z6atSXot3S


    • troletbuse troletbuse 27 juillet 2022 11:24

      @Eric F
      Eh oui
      Je me demande pourquoi des sommités prendraient des risques à diffuser des infos fausses.
      Même le NIH l’a dit.
      Tu as vu les troupeaux morts aux Etats-Unis. Probablement des essais


    • troletbuse troletbuse 27 juillet 2022 11:26

      @troletbuse
      Sauf naturellement les corrompus sponsorisés par l’état profond
      Et la face de cul Schwab et Harari l’ont bien dit non ? Transhumanisme
      Et Laurent Alexandre qui te considère comme un inutile ?


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 juillet 2022 18:05

    .
    Mais combien de temps veuillent t-ils nous encore escroquer ces criminels ?
    .
    Moutons réveillez vous enfin !
    Ils nous ont déjà pourri, volée, plus de deux ans de notre vie, ces escrocs !
    .
    https://stop-coronacircus.fr


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 juillet 2022 18:17

    LA FABRIQUE DE CRÉTIN A ÉTÉ ORGANISÉE DEPUIS LES ANNÉES...
    .
    Le résultat est le remplacement des citoyens français éduqué par des êtres au comportement « mouton » confiné dans une inculture globale ... qui fait des affaires des « uber », de « netflix », etc !


  • troletbuse troletbuse 21 juillet 2022 18:26

    En F Rance, grâce au waxxin, on bat un record de mortalité au mois de juillet et beaucoup sont bien en-dessous de l’âge (légal) non moyen de mortalité qui est environ 81 ans.

    Bravo a Pfizer, Gates, Schwab, etc...

    Les mougeons sont heureux et attendent leur 4eme dose qui va les les protéger de la vérole du singe à moustache  smiley


    • troletbuse troletbuse 21 juillet 2022 18:27

      @troletbuse
      A moins qu’il y ait un singe pede. smiley


    • Lynwec 21 juillet 2022 19:53

      @troletbuse

      Variole du singe= Outil destiné à masquer le syndrome immunodéficitaire acquis octroyé généreusement aux fanas des doses, qui se traduit par l’apparition ou la résurgence de pathologies qu’on ne va quand même pas attribuer aux vaxxins.
      Ceci ferait peur aux mougeons qui attendent la quatrième bien sagement . La peur, c’est seulement quand les maîtres le disent, question de principe...


    • troletbuse troletbuse 26 juillet 2022 14:48

      @Lynwec
      En Alsce se trouve la montagne aux singes avec les singes Magots ; Espérons qu’ils vont interdire les visites des fois qu’un visiteur se fasse sodomiser par un de ces primates. Le Poudré devrait y aller smiley


Réagir