jeudi 3 décembre 2020 - par eau-du-robinet

Crise sanitaire - Lettre ouverte du Professeur Christian PERRONNE

Je me permets de relayer cette lettre ouverte du Professeur Christian Perronne, spécialiste des maladies infectieuses.

Il écrit :

" Le pire est que les premiers « vaccins » qu'on nous propose ne sont pas des vaccins, mais des produits de thérapie génique..... Je suis d'autant plus horrifié que j'ai toujours été en faveur des vaccins et que j'ai présidé pendant des années des instances élaborant la politique vaccinale. Aujourd'hui, il faut dire stop à ce plan extrêmement inquiétant. Louis Pasteur doit se retourner dans sa tombe."

Chers amis,

La France, qui vit un cauchemar depuis des mois, se réveille. Dans beaucoup de villes de notre beau pays, le peuple est en marche pour retrouver sa liberté, pour exiger le retour de la démocratie.

En tant que médecin, spécialiste des maladies infectieuses et ayant été président de nombreuses instances ou conseils de santé publique, y compris sur les vaccins, je mesure chaque jour les incertitudes générant la peur et le désarroi croissant de nos concitoyens. Je prends le risque d'être à nouveau qualifié de « complotiste » ou mieux de « rassuriste », termes désignant ceux qui critiquent ou challengent la pensée unique. Je finis par être fier de ces appellations, mes propos exprimant la vérité n'ayant jamais changé depuis le début de l'épidémie. Je considère donc qu'il est de ma responsabilité de m'exprimer à nouveau ce jour sur l'ensemble du volet médical de la Covid-19 et en particulier sur le sujet vaccinal, désormais l'élément central et quasiment unique de la politique de santé de l'Etat.

Beaucoup de Français ont été hypnotisés par la politique de la peur. Depuis septembre 2020, on nous avait annoncé une deuxième vague terrible de l'épidémie, pire que la première. Le Ministre de la Santé, le Dr Olivier Véran, le Président du Conseil scientifique de l'Elysée, le Pr Jean François Delfraissy, le Directeur Général de la Santé, le Pr Jérôme Salomon, l'Institut Pasteur nous ont annoncé des chiffres catastrophiques avec une augmentation exponentielle du nombre de morts. Les hôpitaux devaient être saturés et débordés. Même le Président de la République, lors d'une allocution télévisée récente annonçant le reconfinement, nous a prédit pas moins de 400.000 morts, renchérissant sur les 200.000 morts estimés peu de temps auparavant par le Pr Arnaud Fontanet de Pasteur. Ces chiffres irréalistes n'avaient qu'un but, entretenir la peur pour nous faire rester confinés, sagement masqués. Pourtant l'usage généralisé des masques en population générale n'a aucun intérêt démontré scientifiquement pour enrayer l'épidémie de SARS-CoV-2. L'utilisation des masques devrait être ciblée pour les malades, leur entourage (surtout les personnes à risque) et les soignants au contact.

Or l'épidémie régresse et n'a entraîné aucune apocalypse. La dynamique de la courbe montrait depuis des semaines le profil d'un rebond épidémique saisonnier qui s'observe avec certains virus, une fois la vague épidémique terminée. Cela témoigne de l'adaptation du virus à l'homme et est aussi le reflet de l'immunité collective qui progresse dans la population et qui nous protège naturellement. Les souches de virus qui circulent actuellement ont perdu de leur virulence. Les autorités ne pourront pas dire que c'est grâce au confinement car la tendance à la baisse avait commencé avant même sa mise en place. La régression de l'épidémie avait même commencé, dans certaines agglomérations, avant l'instauration du couvre-feu.

Malheureusement, il y a encore des décès qui surviennent chez des personnes très âgées, des grands obèses ou des personnes souffrant d'un diabète sévère, d'hypertension artérielle grave, de maladies cardiorespiratoires ou rénales déjà invalidantes. Ces personnes à risque sont parfaitement identifiées. Les mesures sanitaires devraient donc être ciblées pour les protéger, les dépister et les traiter le plus tôt possible dès le début des symptômes par l'hydroxychloroquine et l'azithromycine dont l'efficacité et l'innocuité sont largement confirmées, si on donne le traitement précocément.

 

Beaucoup de décès auraient pu être évités. Or on a dissuadé les médecins généralistes et les gériatres de traiter. Dans ce contexte, continuer à persécuter nos enfants derrière des masques inutiles reste incompréhensible.

Toutes ces mesures sont faites pour que les Français réclament un vaccin. Or quel est l'intérêt d'un vaccin généralisé pour une maladie dont la mortalité est proche de 0,05% ? Aucun. Cette vaccination de masse est inutile. De plus, les risques de la vaccination peuvent être plus importants que les bénéfices.

Le plus inquiétant est que de nombreux pays, dont la France, se disent prêts à vacciner dans les semaines qui viennent, alors que la mise au point et l'évaluation de ces produits se sont faites à la va-vite et qu'aucun résultat de l'efficacité ou de la dangerosité de ces vaccins n'a été publié à ce jour. Nous n'avons eu le droit qu'à des communiqués de presse des industriels fabricants, permettant de faire flamber leurs actions en bourse.

Le pire est que les premiers « vaccins » qu'on nous propose ne sont pas des vaccins, mais des produits de thérapie génique. On va injecter des acides nucléiques qui provoqueront la fabrication d'éléments du virus par nos propres cellules. On ne connait absolument pas les conséquences de cette injection, car c'est une première chez l'homme. Et si les cellules de certains « vaccinés » fabriquaient trop d'éléments viraux, entrainant des réactions incontrôlables dans notre corps ? Les premières thérapies géniques seront à ARN, mais il existe des projets avec I'ADN. Normalement, dans nos cellules, le message se fait de I'ADN vers I'ARN, mais l'inverse est possible dans certaines circonstances, d'autant que nos cellules humaines contiennent depuis la nuit des temps des rétrovirus dits « endogènes » intégrés dans I'ADN de nos chromosomes. Ces rétrovirus « domestiqués » qui nous habitent sont habituellement inoffensifs (contrairement au VIH, rétrovirus du sida par exemple), mais ils peuvent produire une enzyme, la transcriptase inverse, capable de transcrire à l'envers, de I'ARN vers I'ADN. Ainsi un ARN étranger à notre corps et administré par injection pourrait coder pour de I' ADN, tout aussi étranger, qui peut alors s'intégrer dans nos chromosomes. Il existe donc un risque réel de transformer nos gènes définitivement. Il y a aussi la possibilité, par la modification des acides nucléiques de nos ovules ou spermatozoïdes, de transmettre ces modifications génétiques à nos enfants. Les personnes qui font la promotion de ces thérapies géniques, faussement appelées « vaccins » sont des apprentis sorciers et prennent les Français et plus généralement les citoyens du monde, pour des cobayes. Nous ne voulons pas devenir, comme les tomates ou le maïs transgéniques des OGM (organismes génétiquement modifiés). Un responsable médical d'un des laboratoires pharmaceutiques fabricants a déclaré il y a quelques jours qu'il espérait un effet de protection individuelle, mais qu'il ne fallait pas trop espérer un impact sur la transmission du virus, donc sur la dynamique de l'épidémie. C'est bien là un aveu déguisé qu'il ne s'agit pas d'un vaccin. Un comble.

Je suis d'autant plus horrifié que j'ai toujours été en faveur des vaccins et que j'ai présidé pendant des années des instances élaborant la politique vaccinale. Aujourd'hui, il faut dire stop à ce plan extrêmement inquiétant. Louis Pasteur doit se retourner dans sa tombe.

La science, l'éthique médicale et par-dessus tout le bon sens doivent reprendre le dessus.

Christian PERRONNE



568 réactions


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 11:05

      @Garibaldi2
      Ben oui, il me faudrait un article. Ici, j’en ai bien développé la matière, mais la certitude de ne pas être publié fait que j’en ai marre.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 11:08

      @Attila
      C’est plus une espérance qu’une prophétie.
      Mais les OVNIs existent, et il y en a de bien terrestres et d’origine humaine.
      Donc l’énergie libre existe.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 11:29

      L’étude de Pfizer comptait 43 538 participants et a été analysée après 164 cas. Ainsi, environ 150 des 21 750 participants (moins de 0,7 %) sont devenus positifs au test PCR dans le groupe de contrôle et environ un dixième de ce nombre dans le groupe de vaccination est devenu positif au test PCR. 
      Bon, c’est la-dessus qu’il faut vacciner tout le monde, et c’est ça, le 90%.
      Mais les 150 n’étaient que positifs, c’est-à-dire, avec 0,5% de mortalité, sans doute même pas un mort dans le groupe témoin (et on ne sait rien des comorbidités de ces 150). Pour 21750 vaccinés. Mais combien d’effets indésirables sur ces 21.750 ?
      Même s’il n’y a qu’un mort provoqué par le vaccin, et ça m’étonnerait beaucoup, tous ces vaccins auront été inutiles, et il ne restera que leurs (nombreux) effets indésirables.
      Et s’il n’y avait que ça : voir ici :
      https://lesakerfrancophone.fr/ce-que-le-battage-publicitaire-autour-des-vaccins-contre-la-covid-ne-mentionne-pas


    • Garibaldi2 5 décembre 2020 11:35

      Je veux dire pour commenter mon post concernant l’article :

      https://www.jhunewsletter.com/article/2020/11/a-closer-look-at-u-s-deaths-due-to-covid-19


    • Aristide Aristide 5 décembre 2020 11:39

      @nono le simplet

      Vous calculez la moyenne d’une série chronologique pour la prendre en référence et calculer la variation sur 2020, bon, si vous ne comprenez pas la bêtise de cette méthode, c’est votre affaire ...

      Quand aux calculs approximatifs et aux prévisions pifométriques je vous accorde que vous êtes un spécialiste ...


    • Garibaldi2 5 décembre 2020 11:39

      @doctorix

      Un article ? Pas de faux fuyant svp ! Oui ou non la rédaction du site en question a-t-elle eu raison ou tort d’avoir retiré l’article ?


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 11:49

      Trump et les vaccins :

      « Le WDS a émis des réserves sur Trump en raison de citations que nous avons trouvées profondément dérangeantes (voir sa source sur Twitter) :

       »J’ai fait sortir des vaccins que les gens ne pensaient pas que nous aurions avant cinq ans et nous les avons, ils vont être distribués dans deux semaines« .

      Cependant, il s’avère maintenant, comme l’ont remarqué certains lecteurs, que Trump, dont le propre fils est victime de vaccins, jouait aux échecs 5D. Voici l’explication du Pentagone : 

       »La FDA, le CDC, le DOD, le Royaume-Uni, l’UE et Trump sont conscients que les vaccins à ARN de Pfizer et Moderna peuvent altérer l’ADN, provoquer la stérilité ou avoir des nanocomposants qui peuvent être déclenchés par le 5G. Il s’agit donc peut-être d’un piège pour arrêter les eugénistes et nationaliser les grandes entreprises pharmaceutiques".

      Donc, si on sait lire, on comprend que Trump va interdire en fait les vaccins, et que le déploiement de troupes soi-disant destiné à répandre le vaccin ne va en fait servir qu’à l’arrestation des criminels. Il y aurait plus de 100.000 mandats d’arrêt en attente d’être dévoilés d’un coup, à l’américaine.
      Ce n’est plus une élection, c’est le grand Barnum.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 11:58

      @Garibaldi2
      Non, elle a eu tort.
      D’une par parce que ce vaccin est vraiment une saloperie inutile et dangereuse, mais surtout parce que seule la pluralité de l’information peut aboutir à la vérité scientifique.
      La censure est le poison de la démocratie, qu’il tue encore plus surement que ne le font les supposées fake-news.
      C’est un droit que s’arrogent certains, au nom de leurs propres valeurs ou opinions, qui ne sont pas pour autant les meilleures. Comment le savoir si on ne peut pas comparer ? Quelqu’un a-t-il le droit de penser à ma place ? Un surhomme qui vaudrait mieux que le sous-homme tel qu’il me considère ?


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 12:01

      Zut, j’ai encore oublié le lien après Barnum :

      https://urlz.fr/eqzw


    • Francis, agnotologue Francis 5 décembre 2020 12:57

      @Garibaldi2
       
       vous avez remarqué que vous êtes sur un site francophone ?
       
      Le lien que vous proposez comporte tient dans une une page. Vous ne savez pas faire une traduction ?


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 13:18

      Ici, la pourriture Patrick Cohen interviewe la pourriture Pr Gilbert Deray.
      Un grand moment :
      https://www.youtube.com/watch?v=qXEucvhCcHY&feature=emb_logo

      Pour mémoire, concernant Deray :
      Conflits directs  : Roche, Bayer, Gilead, Leo Pharma, Teva, Vifor (Participation en tant qu’orateur à des congrès et membre de boards d’experts)
      Conflits indirects : Roche, Gilead, Pierre Fabre Oncologie, Teva, (Recherche Clinique CRO Service ICAR)
      Concernant Raoult et l’HCQ :
      https://c19study.com/
      192 études HCQ
      126 évaluées par les pairs

      Traitement précoce
       64%
      e
      100% des études rapportent des effets positifs. 64% est l’amélioration médiane.Traitement tardif
       29%
      Mais Mr Deray (un mutant, moi je n’en ai qu’une) attend toujours des preuves.

    • glenco01 5 décembre 2020 13:43

      @doctorix
      On peux retrouver vos articles ailleurs ?


    • reptile DarkTrooper 5 décembre 2020 14:18

      @doctorix

      Après avoir assuré leur descendance « noble » et pourvue de chromosomes Y, ils pourront profiter de cette multitude de femmes disponibles, et la polygamie deviendra la règle. Les femmes choisies par l’élite n’auront droit qu’au sperme de l’élite (un sperme tellement supérieur !) pour assure la pérennité des 500 millions d’esclaves nécessaires au fonctionnement de la planète.


      Il est pas la le but , les élite se créeront en interne pas dans le peuple .

      Le but , du betail assimilé par les noble , c’ est d’ avoir des donneur d’ organe compatible HLA.


    • reptile DarkTrooper 5 décembre 2020 14:26

      @pemile

      Ma petite boule rouge préféré qui joue les vertueux pour cacher sa pourriture .
      Quand un message comporte un élément hors charte , il pète c’ est comme ça smiley

      Tu est d’ ailleur très mal placé pour me donner des leçon de morale puisque avec ta bande de bras cassé « TEAM P1000 » vous faite carrément disparaître des auteur , des article entier , ainsi que des commentaire . 

      Pire encore , s’ alier avec les fufu et disons.fr qui ont jurer de tuer ce site est loin d’ être l’ option idéal pour le REVIVIFIER.

      T’ est cramé P1000 , tout le monde sait que tu est une grosse pute borgne qui arnaque la clientelle ... 


    • Eric F Eric F 5 décembre 2020 14:29

      @doctorix
      « Ce pic reste moins élevé qu’en 2017 et proche de 2018. Ca ne tombe pas à la même période et c’est tout »


      Je ne parle pas spécifiquement des pics, mais de la résultante annuelle, qui ressort actuellement à 40 000 décès de plus que la moyenne des deux dernières années. Je n’ai absolument pas parlé de quelque chose de « terrifiant » (vous fantasmez en permanence) mais c’est cependant une surmortalité significative.

      La période 1975-2000 avait des mortalités inférieures à la période actuelle, la structure démographique étant différente, je ne vois pas la raison de les évoquer.

      J’ai longtemps défendu le protocole du Pr Raoult, mais avec le recul du temps, le taux de décès qu’il rapporte sur les patients traités dès le début de l’infection est de 0,5%, assez peu différent du taux intrinsèque de cette maladie, entre 0,5% et 1% selon la structure de population. Eh oui, vous ne pouvez pas à la fois affirmer que les chiffres réels de décès dans le pays sont plus faibles qu’annoncés, et trouver que le taux de 0,5% de l’IHU est miraculeux.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 14:30

      @DarkTrooper
      Aussi. Une chose à la fois.
      Pour l’autre question : non ne je publie pas ailleurs : je vous donne tout.
      Mais on peut me reprendre ailleurs, je ne suis pas à cheval sur les droits d’auteur, moi...
       les élite se créeront en interne pas dans le peuple .
      Leur légitime pour leur descendance, les femmes du peuple pour le plaisir.
      Mais rassurez-vous, ces « fins de race » dégénérés vont bientôt sortir de nos vies, et pour beaucoup d’entre eux, de la leur.
      Qu’est-ce qu’on dit ? Merci Trump.


    • ZXSpect ZXSpect 5 décembre 2020 14:39

      @DarkTrooper
      .

      « pourriture »… « grosse pute borgne qui arnaque la clientelle »

      .

      Cyrus incorrigible… dans ses oeuvres ! et toujours à pourrir les commentaires avec des joutes sans rapport avec l’article.

      .

      Qu’en dit la « Charte de bonne conduite pour les forums d’AgoraVox » ?

      https://www.agoravox.fr/qui-sommes-nous/article/charte-de-bonne-conduite-pour-les-70446


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 14:58

      @Eric F
      La surmortalité n’a été effective que jusqu’au 30 Avril (27.335) : elle est en grande partie due à des mesures catastrophiques (confinement), et à la criminelle absence de soins.
      Elle n’est plus présente depuis, peut être 4800 morts supplémentaires, eux aussi dus à l’absence de soins pour la plupart.
      https://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/etude-sur-la-mortalite-2020-comparee-aux-annees-anterieures
      De plus, le zéro est arbitraire et ponctuel. Il ne montre pas une ligne de base moyenne sur plusieurs années.
      Enfin, le papy boum est complètement négligé, qui peut à lui seul augmenter de une à deux dizaines de milliers le nombre de décès annuels, ou bien plus.
      Ainsi, en 2015, le nombre de morts a augmenté de 41.000 par rapport à 2014 : vous voyez : c’est plus que cette année par rapport à l’année dernière.
      Avez-vous poussé des cris d’orfraie, en 2015 ?
      https://www.leparisien.fr/societe/interactif-la-mortalite-a-atteint-un-niveau-record-en-france-en-2015-19-01-2016-5465197.php


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 15:05

      @Eric F
      Vous noterez encore que sur cette même courbe :
      https://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/etude-sur-la-mortalite-2020-comparee-aux-annees-anterieures
      la surmortalité 2020 est au 19/10 à 32.207, en plateau depuis les deux semaines précédentes (et non 40.000, comme vous l’affirmez). Elle pourrait même baisser en dessous de 30.000 dans les deux mois qui vont suivre cette date.
      Et alors, il restera quoi ? Une méchante grippe mal soignée.


    • nono le simplet nono le simplet 5 décembre 2020 15:08

      @Aristide
      Vous calculez la moyenne d’une série chronologique pour la prendre en référence et calculer la variation sur 2020, bon, si vous ne comprenez pas la bêtise de cette méthode, c’est votre affaire ...
      ton niveau en stats est encore plus médiocre que je ne l’avais dèjà constaté smiley
      c’est aussi ce que fait l’INSEE ... bien en dessous de ton niveau en stats ces pauvres gens smiley


    • pemile pemile 5 décembre 2020 15:14

      @DarkTrooper « T’ est cramé P1000 , tout le monde sait que tu est une grosse pute borgne qui arnaque la clientelle »

      Je vais de suite modifier le CV que tu me réclames pour ajouter cette activité ! smiley


    • troletbuse troletbuse 5 décembre 2020 15:16

      @nono le simplet
      Toi qui bête comme tes pieds, normal que tu la comprennes mieux LA BETISE.  smiley


    • reptile DarkTrooper 5 décembre 2020 15:25

      @ZXSpect AKA ranta AKA fufu en second de disons.fr

      Tu parle charle , 

      En fait t’ est vénère car quand tu as fait virer sophie pour pratique commerciale comme tu essai de le faire avec patrice bravo ...

      J’ ais fait expurger ton article des lien vers la boutiques d’ appareil photo ...

      A bientot ranta smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 15:30

      @Eric F
      Et n’oubliez pas que cette surmortalité inclue non seulement des covid laissés à l’abandon sans traitement, mais aussi des suicides en masse , des cancers sans thérapie, des retards de diagnostics mortels, des infarctus morts à la maison, des diabètes sans suivi, des lymphomes non diagnostiqués, et tout ce qui fait le bonheur des croquemorts quand les médecins restant à la maison.
      Qu’est-ce qui reste ?
      Les depressions, qui touchaient 10,5 de la population, en touchent cette année 20,6.
      Le nombre de suicides semble un secret d’Etat sur google.
      Néanmoins, alors qu’il y en a 10.000 par an habituellement, il y en avait déjà 8427 au 20 Avril. On peut largement tabler sur 10.000 de plus d’ici la fin de l’année.A retirer de la surmortalité covid, et à mettre au débit du gouvernement criminel.
      Décidément, il ne va rien vous rester.


    • reptile DarkTrooper 5 décembre 2020 15:35

      @doctorix

      C’ est dommage que tu n’ ais pas un blog .
      Ca eviterais la censure de la meute (zx, white rabbit , p1000, nono , foufouille, aita , etc) avec leur double compte , tu te fait aligné a chaque fois ...

      Je sais pas pourquoi tu est convaincu d’ une victoire , alors que la guerre ne fait que commencer ...

      Avant de dire vive TRUMP il nous faudrait un vrai leader français , un generale pas un enarque ...

      Glle De villier peut etre smiley pourrais unir toute ces droite disparate


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 15:41

      Récapitulons : au moins 10.000 morts supplémentaires par suicide, directement liés au décisions gouvernementales (chomage, fermeture des entreprises et des commerces).
      Sans doute 20.000 morts (Toubiana parle de 25.000) liés à l’absence de traitement spécifique pourtant disponible mais interdit.
      Sans doute plus de 10.000 morts liés à l’absence de diagnostic et de traitement des autres pathologies. Peut-être beaucoup plus.
      Finalement, sans ces putassiers qui nous gouvernent, ça aurait du être une année bien paisible.


    • ZXSpect ZXSpect 5 décembre 2020 15:49

      @DarkTrooper
      .

      « En fait t’ est vénère car quand tu as fait virer sophie pour pratique commerciale comme tu essai de le faire avec patrice bravo ... J’ ais fait expurger ton article des lien vers la boutiques d’ appareil photo …. »

      .

      Cyrus ne peut quand même pas m’attribuer tous les vices…

      .

      car je n’ai jamais, je dis bien jamais, voté négativement à la publication d’un article de Cyrus

      .

      comme je n’ai jamais envahi et floodé les commentaires d’un des articles publiés par Cyrus

       smiley

      .

      néanmoins, je me permettrai de lui rappeler, de temps à autre, la Charte qui devait accompagner son oeuvre de revivification


    • Francis, agnotologue Francis 5 décembre 2020 15:49

      @pemile
       
       à propos, ce CV n’est actuellement qu’un copié-collé avec les fautes d’orthographes ? d’une chronique de François Morel réalisée à la demande d’une ONG sorosienne qui a son rond de serviette à France Inter
       
       Je m’interroge sur le message que vous voulez transmettre.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 15:51

      @DarkTrooper
      Gal De villier peut etre  pourrait unir toute ces droites disparates

      Je n’en désespère pas.
      Peut-être qu’une fois que Trump aura réussi son contre-coup d’Etat grâce à l’armée US (et c’est ce qui s’annonce), De Villiers réussira le sien ici avec les mêmes moyens.
      Il ne s’agit pas d’unir les droites, il s’agit d’unir les Français. Droite, gauche, c’est devenu complètement bidon et nous sommes tous unis dans la souffrance.


    • pemile pemile 5 décembre 2020 15:57

      @Francis « Je m’interroge sur le message que vous voulez transmettre. »

      Que j’arrive à saturation niveau ingestion d’infox !


    • reptile DarkTrooper 5 décembre 2020 16:02

      @doctorix

      Je n’ exclue pas la gauche d’ un nouveau CNR souverainiste certain viendront .

      Mais je ne compte pas dessus , car il reste tres peut de vrai gauche non europeene et non BoBo ...

      c’ est bien le FAUX-cialisme bobo façon P1000 TEAM qui as accouché de ce monstre macronien en engrossant la gauche caviar ... .

      On recrutera bien plus dans l’ ultra gauche qu’ au PS , A LR , ou A LREM


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 16:03
      Cette fois, la coupe est pleine :Le gouvernement vient d’autoriser le fichage des opinions politiques par le renseignement territorial
      https://www.nextinpact.com/article/44931/linterieur-muscle-possibilites-fichage-politique?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&utm_campaign=social

      Je suis mal barré... Adieu, les amis. Je vais inaugurer les camps de concentration.


    • Francis, agnotologue Francis 5 décembre 2020 16:04

      @pemile
       
       Prenez des vacances, allez vous ressourcer sur BFM TV. Vous n’êtes pas indispensable ici, je vous assure.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 16:09

      Le gouvernement semble avoir interdit aujourd’hui toutes les plate-formes alternatives que proposaient les deqodeurs, en particulier tout ce qui sortait sur Odysee.
      Bon, je vais chercher Sud Radio et TV Libertés.
      Si elles sont encore là.
      Ca va péter, les amis, je vous le dis !


    • reptile DarkTrooper 5 décembre 2020 16:12

      @Francis

      Meme sur rue89 et mediapart ils ont virer la TEAM P1000&NONOS ,
      alors c’ est pas BFMTV qui va recruter des prépuce pareille smiley


    • jacques 5 décembre 2020 16:12

      @doctorix
      Ne vous inquiétez pas, le fichage a toujours existé.


    • reptile DarkTrooper 5 décembre 2020 16:15

      @doctorix

      Si ca tourne mal tu t’ exfiltrera en vivarais , on as besoin de doc sérieux et compétent capable de visiter les malade quand y a un peut de neige .
      Et non pas de machine a gerer les quota de la secu.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 décembre 2020 16:18

      @doctorix

      dans la souffrance ? Ben merde vous disiez de sources sures que Trump a gagné. Que c’est plié , que y ’a pas photo.


    • Eric F Eric F 5 décembre 2020 16:29

      @doctorix
      « au moins 10.000 morts supplémentaires par suicide... »
      Vous sortez des chiffres d’un chapeau, à vous lire on meurt de tout sauf du covid, bien que les périodes de surmortalité (mars/avril et octobre/novembre) correspondent exactement aux épisodes épidémiques. 

      La surmortalité de 32 000 décès était la situation à mi-octobre au début du second épisode épidémique, les chiffres incluant novembre atteignent 40 000

      On est aussi loin de la grippette négligeable que de l’abomination de la désolation de la communication officielle.
      Il faut garder raison entre déni et catastrophisme.


    • jacques 5 décembre 2020 16:29

      @doctorix
      un exemple de site qui vient de fermer ?


    • reptile DarkTrooper 5 décembre 2020 16:31

      @Aita Pea Pea

      On est encore très loin de l’ apres 20 janvier .

      De fait trump a gagné , il as prouvé la fraude annoncé a ses partisan ...
      on as trouver des millier de voix republicaine non compter .

      Soit BIDENS abandonne , soit les grand électeurs vote pour trump , soit ca sera la deuxième guerre civile .Les émeute raciale vont avoir l’ air d’ une plaisanterie a coté .


    • nono le simplet nono le simplet 5 décembre 2020 16:34

      @DarkTrooper
      Meme sur rue89 et mediapart ils ont virer la TEAM P1000&NONOS ,
      t’en as pas marre d’inventer des conneries ? smiley
      toi le vivificateur bis smiley


    • jacques 5 décembre 2020 16:38

      @Aita Pea Pea
      Il me rappelle non666 auteur qui devait nous produire des preuves sur le 119.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 16:54

      « au moins 10.000 morts supplémentaires par suicide... » Vous sortez des chiffres d’un chapeau,

      Ecoutez : s’il y a 8400 suicides au 20 Avril, il n’est pas déraisonnable de penser qu’il y en aura 10.000 de plus 8,3 mois plus tard, surtout après un deuxième confinement encore plus désespérant, si ?

      Ce n’est pas de ma faute si les chiffres sont cachés (et ça ne présage rien de bon).

      Je vous ai donné des évaluations qui donnent +40.000 morts sans l’aide du covid, juste avec un maximum de négligence et d’incompétence. Lesquels contestez-vous ?


    • Eric F Eric F 5 décembre 2020 16:55

      @doctorix
      « Peut-être qu’une fois que Trump aura réussi son contre-coup d’Etat grâce à l’armée US (et c’est ce qui s’annonce)... »
      Ah tiens, vous affirmiez récemment que les « grands électeurs » désignés par les états devaient être très majoritairement trumpistes suite aux recours, du fait de l’évidence de fraudes massives. Maintenant vous attendez un pronunciamiento militaire ? Bizarrement d’autres complotistes affirmaient récemment qu’il y aurait un coup d’état militaire en préparation contre Trump

      La probabilité de tout ça est totalement nulle, il faut arrêter de prendre au premier degré les séries TV américaines de fiction, et revenir dans le vrai monde !
      On parie ? celui qui perd s’engage à ne plus jamais intervenir sur ce site smiley

      « ...De Villiers réussira le sien [contre-coup d’état militaire] ici avec les mêmes moyens »
      le général de Villiers est légaliste, il ne fomenterait jamais un coup de force, par contre il pourrait entrer en lice si la situation s’y prétait. Mais il connait l’histoire, et le précédent des généraux Cavaignac et Boulanger ne sont guère encourageants.


    • reptile DarkTrooper 5 décembre 2020 16:57

      @nono le simplet

      c’ est pas moi qui lave chez lui avec un cadavre de chat en guise de serpillière smiley
      ça doit pas être facile a essorer smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 17:02

      @jacques
      Tous ceux-là :
      https://lesdeqodeurs.fr/armurerie-numerique/
      Ca ne se voit pas trop, mais leurs dernières publications datent de plusieurs jours.
      Mais on peut suivre Trotta sur twitter
      https://twitter.com/silvano_trotta
      Et Cossette un peu partout.
      C’est difficile a suivre, parce qu’un coup ca saute et un coup ca revient.


    • Eric F Eric F 5 décembre 2020 17:09

      @doctorix
      Vos chiffres sont des pures spéculations, notamment les suicides rentrent dans les causes habituelles de mortalité ; ce qui est tangible c’est la courbe qui montre que les périodes de surmortalité sont justement lors des pics covid, attribuer cela à des causes disparates n’a strictement aucune vraisemblance.
      Les maladies chroniques mal soignées pendant le confinement constituent un vrai problème, mais ce seront des effets à plus long terme.

      Il y a du reste un effet bénéfique, c’est que les précautions contre le covid (gestes barrière, masque, diminution des interactions sociales) agissent positivement contre les autres maladies contagieuses, ainsi il y a une baisse sensible des urgences pédiatriques (bronchiolites, etc.), baisse des gastro, des bronchites, etc.


    • reptile DarkTrooper 5 décembre 2020 17:12

      @Eric F

      le général de Villiers est légaliste, il ne fomenterait jamais un coup de force, par contre il pourrait entrer en lice si la situation s’y prétait. Mais il connait l’histoire, et le précédent des généraux Cavaignac et Boulanger ne sont guère encourageants.


      C’ est pourtant son devoir de desobeir et de deposer son superieur hierarchique quand les ordre contrevienne au reglement militaire , a la securité des francais , ou a la constitution .

      Le Glle CDG n’ as pas fait autre chose .


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 17:12

      @Eric F
      Maintenant vous attendez un pronunciamiento militaire ? 

      Je crois que vous le faites exprès.
      La voie judiciaire est encore en cours. Si elle n’aboutit pas, le complot contre l’Etat est démontré, impliquant des gouverneurs et les plus hautes autorités des Etats, qui sont complices, donc.
      C’est alors qu’intervient le contre coup d’Etat. Avec les militaires derrière, et même la CIA expurgée de ses traîtres. C’est pourquoi je suis sur de moi.
      Mais je resterai dans tous les cas : ce n’est pas parce que la loi serait mise à terre aux USA que je renoncerai à me battre pour la défendre.

      De Villiers est légaliste ? Mais Trump aussi.
      Mais en cas de complot contre la sureté de l’éEtat, ce qui est le cas aux USA comme en France, De Villiers pourrait prendre ses responsabilités avec le soutien du peuple.

      « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »1514

      Constitution du 24 juin 1793, article 35


    • reptile DarkTrooper 5 décembre 2020 17:19

      @doctorix

      « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »1514

      Constitution du 24 juin 1793, article 35

      Abrogé par napoleon smiley ... c’ etait pourtant l’ article justifiant la revolution francaise .

      Un fondement tel que celui ci , peut etre oté des texte , mais pas de la conscience du peuple .Tot ou tard il sera invoqué .


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 17:22

      @DarkTrooper
      Oui, il n’a jamais été appliqué, je sais.
      Mais c’est le plus beau des textes pour ceux qui ont soif de liberté, et le pire cauchemar pour les dictateurs.
      Je le fais mien.


    • reptile DarkTrooper 5 décembre 2020 17:27

      @doctorix

      Oui c’ est le moment , ou la bourgeoisie s’ est dit qu’ il fallait arrêter d’ agiter le peuple pour s’ en servir ...et a changer de stratégie ...

      c’ est assez etrange , a tout les coup le peuple perd par la trahison des pseudo-elite ...

      la bourgeoisie fait tomber l’ aristocratie , et depuis l’ aristocratie ne reve que de faire tomber la bourgeoisie ...

      On nous prend pour des con ... et le pire c’ est qu’ on dit merci pour les coup de baton a nos tortionnaire smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 17:33

      @Eric F
      notamment les suicides rentrent dans les causes habituelles de mortalité ;

      Mais quelle mauvaise foi !
      Surement pas quand ils passent de 10500 à plus de 20.000, au point qu’on nous cache le chiffre exact.

      une baisse sensible des urgences pédiatriques
      Oui, mais de combien ? 100, 200 ? Contre 40.000 morts provoqués par ailleurs ?
      Les décès imputables à la bronchiolite aiguë sont très rares (inférieurs à 1 %).
      La gastro, c’est 80 décès par an.


    • jacques 5 décembre 2020 17:34

      @doctorix
      pour le moment tous les sites sont accessibles.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 17:43

      @jacques
      Oui, mais je pense que les dernières vidéos sont retirées. Ca change souvent, la censure : ça s’en va et ça revient...
      Il y aussi le fait qu’Odysée est saturé à cause de son succès après la censure omniprésente de You Tube.
      Si Trump passe, Youtube et facebook seront nationalisés, et leurs dirigeants arrêtés (influençage unilatéral de la campagne présidentielle).
      C’est sans doute pourquoi Twitter ne suit pas. Bien qu’il ait coupé Trump plusieurs fois : grande imprudence.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 17:51

      Louis Foucher, médecin réanimateur : le courage de dire non :
      https://twitter.com/Stalec_/status/1335228835252621315

      Bravo, cher confrère : on est tous avec toi.


    • Eric F Eric F 5 décembre 2020 18:11

      @doctorix
      Vous dites d’une part que le chiffre des suicides n’est pas publié et d’autre part vous affirmez qu’il est passé de 10500 à 20000, ce sont des supputations.
      Là encore, un effet de cette nature sera différé dans le temps (lié aux faillites, etc.) et non pas juste synchrone avec les pic épidémiques.

      Pour l’instant le pays vit sous perfusion des subventions « quoiqu’il en coute », on peut craindre des contrecoups sociaux, psychologiques, sanitaires, etc. l’année prochaine lorsque ce sera le retour à l’économie vraie... Là, les suicides et effets des manquements aux soins préventifs, etc. risquent effectivement de se manifester.


    • jacques 5 décembre 2020 18:16

      @Eric "’année prochaine lorsque ce sera le retour à l’économie vraie...

      "
      peut être....


    • doctorix, complotiste doctorix 5 décembre 2020 18:45

      Vous avez raison, j’ai pris un mauvais chiffre.

      Enlevons ces 10.000. Il en reste 30.000. Cependant :

      Selon les observations de l’université de Lille auprès de 69 000 étudiants et publiées à la fin d’octobre, 11,4 % d’entre eux ont été traversés par des idées suicidaires, 16 % ont connu une dépression sévère et 27,5 % un haut niveau d’anxiété. 

      Et :

      Une enquête de l’Ifop publiée ce vendredi révèle que 25% des commerçants et artisans ont eu l’intention réelle de se suicider en 2020, notamment depuis la fin du premier confinement.

      Si ce monde vous convient, ne changez rien.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 décembre 2020 18:52

      Bonjour Eric F,
      .

      « Vous dites d’une part que le chiffre des suicides n’est pas publié ... »
      .

      J’ajouterai également que le chiffre des morts de la grippe 2020 n’est pas publié non plus ... pour une simple raison qu’on les ajoute comptablement aux décès du Covid-19 pour gonfler artificiellement le chiffre et pour justifier un confinement permanent à l’infini !
      .
      DR PIERRE CHARNIEUX
      « La grippe en 2017 à fait 30 000 morts de la même façon et personne en parle, voila... »
      https://www.youtube.com/watch?v=zqPmGNpE56g&feature=emb_logo&t=37m16s


    • Xenozoid Xenozoid 5 décembre 2020 18:53

      @doctorix

      d’un autre coté tant qu’ils se suicident rien ne changera, donc cela rassure le pouvoire et les sondages qui sont comme on sait tres subjectif devraient etre interdit pour défendre un argument,l’upr devrait le savoir et doctorix aussi (les étoiles ne sont pas un sondage)


    • Eric F Eric F 5 décembre 2020 19:02

      @doctorix
      « Constitution du 24 juin 1793, article 35 »
      Cette constitution n’a jamais été appliquée, elle a été escamotée par la « terreur montagnarde ». Elle a ensuite été remplacée par la constitution suivante instaurant le « directoire ».

      Mais de toute façon, il n’y a pire viol des droits du peuple que la prise de pouvoir appuyé par la force des armées.
      Pierre de Villiers ne prendrait jamais un pouvoir insurrectionnel puisque c’est un homme d’ordre (je sais que certains le lui reprochent).
      De Gaulle non plus n’a absolument jamais été partisan d’un coup de force militaire, il s’y même opposé. En 40 il a maintenu la continuité des engagement du gouvernement dont il avait fait partie en s’opposant aux capitulards. Et en 58, il a été appelé par le président en exercice et investi par l’Assemblée.
      Ajoutons Asselineau, dont vous sembliez partisan, également légaliste qui ne prône pas l’insurrection mais une solution politique.

      Concernant Trump, il agit en politique comme il le faisait en affaires : l’épreuve de force et en cas d’échec la négociation à partir d’une position d’intransigeance. Il a procédé ainsi avec Kim (du reste il a ensuite laissé l’affaire en suspens).
      On peut s’attendre qu’après le rejet des différents recours, et lorsque les états auront désigné les grandes électeurs (bien évidemment en fonction des suffrages, car les gouverneurs républicains sont eux aussi légalistes), eh bien il ronchonnera pour la forme ...et se repositionnera pour 2024. D’ici là le part républicain tournera la page et « composera » avec le nouveau président élu.


    • Eric F Eric F 5 décembre 2020 19:14

      @doctorix
      « Si ce monde vous convient, ne changez rien »
      Encore une apostrophe polémique, je n’ai absolument jamais dit que les choses me convenaient ainsi, j’ai toujours critiqué l’impréparation, puis l’incohérence et le catastrophisme des autorités médicales et politique dans cette séquence.

      Comme le préconise le Pr Perronne dans l’article, je pense qu’il aurait mieux valu prendre des mesures ciblées sur les personnes le plus à risque plutôt que de mettre tout le pays en hibernation forcée. Ceci dit, je suis favorable aux mesures barrière dans la population générale, incluant le masque en lieu clos à forte concentration de foule (métro, hypers...) -mais ni dans la rue ni pour les enfants.

      Concernant les « intentions de suicide », je pense qu’effectivement lorsque les faillites se concrétiseront, il pourrait y en avoir un grand nombre.


    • Eric F Eric F 5 décembre 2020 19:27

      @eau-du-robinet
      A propos de la grippe 2020, les épisodes grippaux ont un maximum au coeur de l’hiver, et nous avons eu un faible niveau fin 2019/début 2020, si bien que la mortalité des 2 premiers mois de cette année est inférieure aux années précédentes. Le niveau de grippe était fortement redescendu mi mars à un niveau de quelques centaines d’hospitalisations -le suivi spécifique ne s’est effectivement pas poursuivi ensuite-.

      Par ailleurs, je suis tout à fait d’accord que la grippe 2017 a été très sévère sans qu’il y ait eu alors la surréaction que nous connaissons pour le covid, qui a créé une panique dès le début -surtout du fait que c’est une maladie nouvelle-

      Je ne suis ni dans le déni, ni dans le catastrophisme...


    • Garibaldi2 5 décembre 2020 23:39

      @Francis

      Vous avez remarqué que le site mentionné (pas par moi) est anglophone, et que j’ai fait un c/c de l’article dont il est question, et que j’ai donné la traduction automatique faite par Google, ce qui m’évitera d’être taxé de falsification dans la traduction que chacun peut reproduire pour la vérifier ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 6 décembre 2020 07:36

      @doctorix. Tu n’as pas encore compris que ce délire de « chemtrails » est monté et alimenté par la C.I.A. pour ridiculiser tous ceux qu’elle traite de « complotistes ».


    • Gollum Gollum 6 décembre 2020 08:39

      @JC_Lavau

      Et si doctorix était un agent de la CIA pour ridiculiser toute opposition ? Et les plussages massifs qui vont avec aussi ?

      Parce qu’être aussi con c’est tout simplement pas possible hein...

      En tous les cas la question mérite d’être posée. smiley


    • JC_Lavau JC_Lavau 6 décembre 2020 09:18

      @Gollum. On a le même paradoxe pour plusieurs personnages d’ici : ils ont des domaines de compétence et de bon sens, et des délires terribles dans d’autres domaines. Il m’est même arrivé d’être d’accord avec met l’usine en faillite, sur un point. C’est dire combien les esprits sont disloqués, le plus souvent par l’extérieur (sauf met l’usine en faillite, qui est disloquée de l’intérieur).

      Concernant les fraudes électorales aux Etats, je ne partage pas son optimisme. J’ai gardé souvenir des fraudes des gaullistes lors des cantonales de 1959, qu’ils ont aussitôt amnistiées. Les fraudes qui restent au pouvoir sont tellement nombreuses, et les fraudeurs tellement puissants.
      Par exemple l’article qui vient encore une fois d’être bloqué ici, et qui est sauvegardé à Fraude : les gaz polyatomiques sont prétendus « à effet de serre » .


    • Eric F Eric F 6 décembre 2020 10:00

      @JC Lavau
      « Les fraudes qui restent au pouvoir sont tellement nombreuses, et les fraudeurs tellement puissants ».


      Le problème, c’est que le plus puissant personnage au pouvoir aux USA est celui qui allègue des fraudes à son détriment, alors que même les gouverneurs de son propre parti ont validé les résultats dans leur état.
      Des fraudes marginales, il y en a toujours, mais des fraudes de plusieurs millions de bulletins, c’est aussi plausibles que les chemtrails...


    • eau-pression eau-pression 6 décembre 2020 10:47

      @Eric F

      A partir du moment où ils ont entériné le vote par internet, tout est imaginable.


    • eau-pression eau-pression 6 décembre 2020 10:50

      @Gollum

      La vraie connerie chez les médecins, c’est de se limiter aux protocoles.


    • doctorix, complotiste doctorix 6 décembre 2020 10:55

      @JC_Lavau
      Sur l’énergie libre, on ne sera pas d’accord dans l’immédiat.
      Mais ce que disait Tesla (on dit que...), c’est qu’il puisait l’énergie libre dans la cavité de Schumann, à 80 km d’altitude, sous 7,8Hz, avec une antenne de 1,80 m de long et un convertisseur. Il alimentait sa Pierce Arrow et sa maison avec ça. Et tout le monde pourrait le faire, semble-t-il. Sans les lobbies...
      J’aimerais ton avis la-dessus. (mais je le connais déjà : c’est pas possible...)
      Je vais te faire encore rire : avec Einstein, Tesla rend de fréquentes visites à une medium renommée, Geneviève Delpech (la femme du chanteur DCD), qui les voit comme je ne te vois pas et qui discute avec eux depuis là où ils sont maintenant. Ils apparaissent au bout de son lit, et ils lui dictent des formules (analysées par d’autres scientifiques moins sceptiques que toi comme cohérentes).
      C’est Didier Van Cauwelaert qui en parle (Au delà de l’impossible), et c’est bluffant.
      Je vais suivre l’affaire, et voir si ça débouche sur qq chose de concret.
      https://www.youtube.com/watch?v=8jXUhWdi2Jc&list=LLjjrQLPnRNoNcH5gYvUlOtA&index=269
      J’ai lu qq part :
       l’Inde a pris position pour dire “nous avons l’énergie libre et nous irons jusqu’au bout pour que humanité puisse en profiter malgré les pressions des États-Unis et de l’Arabie Saoudite”. Le Japon est presque en phase de production, la Russie… Ce combat ne restera plus dans l’ombre et va changer la face du monde ».


    • doctorix, complotiste doctorix 6 décembre 2020 11:06
      Dimanche 6 décembre
      • 08h05 : Un échantillon statistiquement significatif des votes par correspondance de l’Arizona, ordonné par un tribunal, a révélé que 11 % des bulletins acceptés ne correspondaient pas, selon le propre expert des Démocrates. Cela représente trente fois plus de bulletins illégaux que la marge de victoire. La Géorgie, la Pennsylvanie et le Nevada sont probablement pires.

    • samy Levrai samy Levrai 6 décembre 2020 11:24

      @doctorix
      Il ne reste qu’une semaine avant le vote des grands électeurs, j’ai bien l’impression que la catastrophe médiatique et illégitime nommé Biden sera le prochain POTUS ( sauf suspension de l’élection dans les deux trois prochains jours ). 


    • doctorix, complotiste doctorix 6 décembre 2020 11:39

      @samy Levrai
      C’est notre démocratie qui en dépend (ou ce qu’il en reste).
      Si biden saute, macron saute aussi : c’est la même clique.


    • Francis, agnotologue Francis 6 décembre 2020 12:08

      @doctorix
       
      ’’ Ce que disait Tesla (on dit que...), c’est qu’il puisait l’énergie libre dans la cavité de Schumann, à 80 km d’altitude, sous 7,8Hz, avec une antenne de 1,80 m de long et un convertisseur.’’
      > à 80 km d’altitude ? J’en doute. Par ailleurs, 7,8 Hz, à travers une antenne de 1,80 m, ça doit pas fournir beaucoup d’énergie, même si l’induction magnétique est élevée.
       

      Je ne sais pas si la possibilité de capter cette énergie est réelle, mais une chose est sûre : en raison des lois de conservation de l’énergie, si l’on pompait une grande quantité d’énergie là-bas, ça ralentirait un phénomène naturel. Une bonne solution pour dérégler vite fait le climat.
       
      Ça va pas faire plaisir à notre ami JC_Lavau.
       
       smiley


    • Gollum Gollum 6 décembre 2020 12:42

      J’ai regardé la vidéo de Didier Van Cauwelaert... Un récit auquel il faudrait accorder foi sans le moindre début de preuve.. 

      J’ai regardé sur Amazon les avis sur son bouquin consacré à cette histoires sur le duo Tesla/Einstein.. 

      Je cite l’avis d’un certain Denis :

      Commenté en France le 13 février 2017
      Après avoir lu le « Dictionnaire de l’Impossible » (qu’on m’avait offert), j’ai eu très envie de lire « Au-delà de l’impossible » (qu’on m’a prêté). Il est possible que la suite de mon commentaire contienne quelques SPOILERS... Ceci dit, le livre de DVC contient des révélations sur le futur, donc, si vous ne n’aimez pas les spoilers, ne lisez pas le livre :)
      Si vous aimez le surnaturel, le paranormal, l’étrange et le mystère, et que vous avez envie d’y croire, alors vous adorerez le livre. Si en revanche, face à des affirmations extraordinaires, vous avez quelques exigences intellectuelles, alors vous resterez clairement sur votre faim. Et vous vous rangerez automatiquement du côté des matérialistes ricanants, comme DVC aime à qualifier ses détracteurs, pour couper court à toute pensée sceptique, ou même seulement prudente.
      Quel est le propos du livre ? Principalement, l’auteur raconte comment les fantômes d’Einstein et Tesla le contactent, lui personnellement, par l’intermédiaire de 2 médiums.
      On sent bien que l’auteur jubile face à ce déluge d’informations exclusives reçues de l’au-delà, et qu’il n’est pas peu fier d’avoir été choisi comme confident par ces esprits illustres.
      Quels sont ces messages (que les voyantes retransmettent par SMS) ? En vrac, des prophéties, des lamentations, des exhortations à mieux se comporter, des messages d’espoir pour l’avenir, des équations, etc. Évidemment, les voyantes n’y connaissent rien en physique, et en plus, elles n’ont pas accès à internet (mais oui, DVC jure que le PC d’une des voyantes est tombé en panne sous ses yeux), donc, une seule explication possible à tous ces messages : l’au-delà. DVC, en gage de bonne foi, envisage quand même furtivement d’autres explications, comme... la télépathie. Le canular, la supercherie, la tromperie ? Explications « irrationnelles », selon DVC (je cite).
      Une seule prédiction est suffisamment précise pour être vérifiable, datée à... 2239. Évidemment, à cette date, auteurs et lecteurs de ce livre seront morts et enterrés depuis belle lurette, et le livre lui-même sera tombé dans l’oubli. Cela enlève tout intérêt au caractère vérifiable de cette prédiction, et met les auteurs à l’abri du ridicule. Tout le monde n’est pas aussi imprudent que Paco Rabanne.
      Tout absorbé qu’il est par son enquête, DVC délaisse la vérification des phénomènes eux-mêmes, et quand il l’évoque, c’est pour la balayer d’un revers de la main. Dans l’émission La Grande Librairie (24/11/2016), DVC l’assure : « Je vérifie tout ». Non ! Il confronte uniquement les informations données par ses voyantes à celles qu’on trouve sur internet (et d’où elles proviennent très certainement). Mais la vérification des phénomènes surnaturels, DVC ne s’en préoccupe nullement. La voyante est seule lorsqu’elle reçoit la prétendue visite d’Einstein. Dans un éclair de lucidité, DVC demande à l’une de ses médiums de prendre des photos des fantômes (pourquoi pas des vidéos, tant qu’à faire ? on est au XXIème siècle, que diable !). Elle s’exécute (apparemment, l’idée ne l’aurait même pas effleurée), et DVC est tellement ému qu’il en oublie de publier lesdites photos dans son livre. Des photos, on apprend juste qu’elles sont en noir et blanc (normal : aux époques anciennes, les gens étaient bien en noir et blanc, non ?) et que c’est vraiment stupéfiant comme elles ressemblent à celles qu’on trouve sur internet (sans blague...).
      De façon plus générale, la teneur des messages est un mélange fumeux de connaissances scientifiques actuelles et de concepts en vogue dans les milieux new age, ésotériques et conspirationnistes, donc vraiment pas de quoi dépenser autant d’énergie surnaturelle, ni revenir de l’au-delà.
      DVC nous promet pour très bientôt l’avènement de l’énergie illimitée, un principe contraire à toutes les connaissances scientifiques actuelles, et qui nécessiterait à ce titre des preuves bien plus tangibles que la simple conviction personnelle de l’auteur ou de ses informateurs, vivants ou morts. Au lieu de ça, DVC cite le cas d’un inventeur qui a fabriqué plusieurs prototypes de soucoupes à antigravité exploitant cette énergie magique : pas de chance, tous ses prototypes se sont envolés dans le cosmos en passant par la fenêtre du laboratoire, donc il n’en reste plus une seule trace...
      Notons aussi que DVC clôt tout débat autour du paranormal en invoquant d’entrée une foule hétéroclite de faits et d’expériences (bilocation, psychokinésie, NDE, OVNIs...), tous présentés comme indiscutables, vérifiés et définitifs. En réalité, parmi ces affirmations, la majorité repose sur de simples témoignages ou des sources sans aucune valeur scientifique, complètement invérifiables. Quant au reste, il s’agit d’études scientifiques non publiées ou non confirmées (non reproduites), donc sans grande valeur, voire de cas de fraude avérée. Alors, bien sûr, il n’y a pas que la science dans la vie. Et pour ceux qui ont envie de rêver, il y a ce livre.
      Notons enfin que le schéma narratif est lourdement répétitif : DVC reçoit un message, DVC cherche sur internet, DVC tombe de sa chaise, DVC fait semblant de douter, DVC s’extasie… On finit par s’ennuyer ferme.

      Je suis assez d’accord que, comme par hasard, Tesla, qui est à la mode dans les milieux nouillages, soit de mise incite au scepticisme. Einstein avec son aura tout autant. 

      La voyante n’a pu eu de révélation d’un certain Ettore Majorana physicien de génie disparu mystérieusement sans laisser de traces, par exemple...


      Pourquoi ? Parce que l’on n’en parle pas suffisamment dans les milieux nouillages sans doute. Pas assez connu. Une voyante pas capable de renifler le filon qu’aurait pu présenter un tel profil ça fait désordre quand même..


      Pas davantage de révélations du fameux mathématicien de génie Alexandre Grothendieck, pas assez connu de la voyante non plus...


      Quant au concept d’énergie libre illimitée et gratuite c’est bien évidemment du fantasme. Cela n’existe nulle part, sinon nous ne serions pas obligés de nous alimenter chaque jour pour pouvoir fonctionner. La vie se serait développée sur cette fameuse énergie libre et gratuite à disposition.. Non ?


      Mais notre Doctor gobe tout, en bon enfant, qui à la veille de Noël, aime bien les belles histoires...


      Je me suis renseigné aussi sur ses apports à la police dans l’affaire Maelys.. Elle aurait dirigé les recherches des enquêteurs sur les traces de sang à découvrir dans le coffre de la voiture..


      Ah bon.. J’aurai eu la même idée, sans voyante, simple bon sens, mais passons... smiley


    • Gollum Gollum 6 décembre 2020 12:45

      La prose du dit Didier s’arrête à : On finit par s’ennuyer ferme.


      Le reste qui suit est de ma plume.


    • doctorix, complotiste doctorix 6 décembre 2020 12:59

      @Gollum
      Déjà que vous ne comprenez rien quand c’est simple, je ne m’attendais pas à ce que vous compreniez quoi que ce soit quand ça se complique.
      Votre passe-temps favori est de dénigrer les bonnes personnes et d’honorer les crapules, aucun surprise don dans votre interminable copier-coller dont vous auriez pu vous contenter de mettre le lien.
      Geneviève Delpech est l’une de ces excellentes personnes que vous détestez.
      Elle a un talent extraordinaire, qu’elle met gratuitement au service de qui en a besoin.
      C’est elle qui a localisé le corps de Pauline Laffont bien avant sa découverte, quand on a enfin tenu compte de ses indications.
      Elle travaille régulièrement avec la police qui a recours souvent à ses services, et elle le fait bénévolement.
      Ne changez rien, et restez con : le choc pourrait vous tuer.


    • doctorix, complotiste doctorix 6 décembre 2020 13:12

      @Gollum
      Le reste qui suit est de ma plume.

      Mais on avait compris : avant, c’est de la merde. Après, c’est de la sous-merde.
      Je suppose que tout le monde s’étonne de voir que les seules opinions dont vous êtes capable consistent à prendre les miennes et de les retourner systématiquement pour en prendre le contrepied.
      On se demande si vous existeriez sans moi.
      Cela s’appelle de l’obsession et de la monomanie.
      Plus vulgairement : une fixette.
      Je n’envie pas votre vie qui baigne dans la haine.
      Mais j’ai adoré votre CV :
      企者不立;跨者不行;自见者不明;自是者不彰;自伐者无功;自矜者不长。其在道也,曰:餘食赘行。物或恶之,故有道者不处
      Ca commence par :

      Ceux qui ne se lèvent pas ne se lèvent pas ; Et on comprend tout de suite la profondeur de votre pensée.

    • Gollum Gollum 6 décembre 2020 13:29

      @doctorix

      Je n’envie pas votre vie qui baigne dans la haine.

      Le haineux c’est vous. Et je vous rassure tout de suite ça se voit sacrément. Et je ne voudrai pas être à votre place ça fait pas envie. Du tout.

      Mais j’ai adoré votre CV :
      企者不立;跨者不行;自见者不明;自是者不彰;自伐者无功;自矜者不长。其在道也,曰:餘食赘行。物或恶之,故有道者不处
      Ca commence par :

      Ceux qui ne se lèvent pas ne se lèvent pas ; Et on comprend tout de suite la profondeur de votre pensée.


      Pauvre smiley qui fait une traduction Google à partir du chinois une des langues les plus difficiles qui soient... et dont l’ambiguïté est légendaire..


    • doctorix, complotiste doctorix 6 décembre 2020 14:23

      @Francis
      si l’on pompait une grande quantité d’énergie là-bas, ça ralentirait un phénomène naturel. 
      Ne donnez pas à l’homme plus d’importance qu’il n’en a sur cette terre.
      La quantité d’énergie dans laquelle nous baignons est incommensurable.
      Toute celle que nous utilisons en un an nous est donnée en une heure par le soleil, et nous la restituons en grande partie sous forme de chaleur. Aucune énergie ne se perd, elle se transforme.
      Et l’énergie calorique (et lumineuse) est loin d’être la seule.
      La forme d’énergie que Tesla a découverte sera le pivot de la société qui nous attend. Elle ne violera aucune loi, mais elle obéira à d’autres qu’il reste à comprendre. Mais qui sont déjà comprises certains, je n’ai aucun doute la-dessus.
      Tesla est sans doute la clé de tout. Alors s’il donne ses ficelles par le biais d’un canal médiumnique, je prends.
      Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.


    • doctorix, complotiste doctorix 6 décembre 2020 14:34

      @Gollum
      Il n’y a aucune haine en moi : j’utilise un bouclier réfléchissant qui vous renvoie la vôtre. 
      Mais si !, vous voudriez être à ma place, la jalousie baigne chacun de vos propos, et ça crève les yeux.
      Ici, vous n’appréciez que les petits cons et les petits ratés qui vous ressemblent, et qui me collent au train comme les petits roquets mordent les chevilles d’un évêque.
      La vérité est que vous ne vous aimez pas vous-même, et c’est là votre problème.
      Et c’est vrai que vous n’êtes guère aimable.


    • JC_Lavau JC_Lavau 6 décembre 2020 14:42

      @doctorix. Tu crois à des imaginatures de secte. Nikola Tesla était un bon publicitaire et illusionniste. Il n’a découvert AUCUNE énergie nouvelle, mais une secte stupide s’en est persuadée. Rien que des nuls en physique, mais au narcissisme pyramidal et frustré, là dedans.


    • doctorix, complotiste doctorix 6 décembre 2020 15:18

      @JC_Lavau
      Il n’a découvert AUCUNE énergie nouvelle

      D’accord avec ça.
      Mais il a su la trouver là où elle est.
      L’avenir nous le dira.


    • Gollum Gollum 6 décembre 2020 15:26

      @doctorix

      Merci pour votre prose qui révèle un esprit malade dans toute sa splendeur.

      Déjà je n’ai jamais fait l’éloge de quiconque sur ce site hormis JP Ciron..

      Il sera ravi d’apprendre que vous le considérez comme un raté et un petit con..

      J’adore aussi votre vocabulaire injurieux qui révèle le fond de votre personne. 

      Allez restons en là... 


    • doctorix, complotiste doctorix 6 décembre 2020 16:18

      Mon premier article sur les tests PCR était à +21  17 = +4.
      Je l’ai reproposé aujourd’hui, et la nouvelle version est à + 13  9 = +4.
      Ceci pour que chacun sache l’étroit rapport qu’il y a entre les serveurs Dominion aux USA et la direction d’agoravox.
      J’ai honte pour les fraudeurs, dans les deux cas.


    • Eric F Eric F 6 décembre 2020 17:25

      @eau-pression
      A propos du vote par correspondance ou par internet aux USA, le vote par internet n’a été que marginalement utilisé (militaires, expats...). Mais de toute façon, le président au pouvoir aux USA depuis 4 ans pouvait organiser la sécurisation du système de vote.


    • Eric F Eric F 6 décembre 2020 17:30

      @doctorix
      A propos des votes de « modération » d’articles, le pseudo des votants devrait être consultable (sans leur vote, évidemment), cela éviterait le risque de « contre-vote automatique » à l’encontre de rédacteurs mis à l’index.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 décembre 2020 17:39

      Bonjour doctorix,
      .
      Je viens d’approuver l’article :
      Voici le compteur actuel :

      Votes : +14 - 10 = +4

    • reptile DarkTrooper 6 décembre 2020 17:40

      @Eric F

      le pseudo des votants devrait être consultable (sans leur vote, évidemment)

      Bien au contraire , la fonction de modérateur , est une fonction publique .
      Il est inadmissible , que des gens « censure dans l’ ombre » .

      Tout vote négatif devrais être motivé par la charte et non pas par des lutte de clan .
      Tout vote positif en faveur des même « copain » se verrait vite également ...

      les votes de nos député sont connus et publié car il sont nos représentant .
      Il n’ y a aucune raison que des modérateur vote sous le secret et magouille ensemble , ils sont censé eux aussi être nos représentant .

      C’ est très différent d’ un suffrage universel ou les citoyen doivent être protégé.


    • Eric F Eric F 6 décembre 2020 18:02

      @DarkTrooper
      On peut débattre si le sens du vote de chacun doit ou non figurer (généralement, dans un jury, on ne connait pas le vote individuel), mais le point majeur serait de pouvoir consulter le fait qu’il s’agit bien de « vrais modérateurs patentés », sans intervention extérieure.


    • reptile DarkTrooper 6 décembre 2020 18:16

      @Eric F

      Bien sur qu’ on peut en debatre ... on avait meme tenter d’ ouvrir une consultation sur ce genre de sujet , mais très peut ont participer .

      Non ce n’ est pas un jurry , un jury recompence l’ adéquation a une ligne editoriale .
      Le role de la modération au contraire est de faire appliquer la charte sans arriere pensée politique.

      Si la moderation est detourné , ca devient une censure arbitraire ...


    • Francis, agnotologue Francis 6 décembre 2020 18:19

      @DarkTrooper

      @Eric F
       
      perso, je précise toujours ma motivation et mon pseudo quand je vote négatif.
      Rarement quand je vote positif.


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 décembre 2020 18:27

      @pemile

      Morts par jour ! Pour être parlant, c’est parlant : vous radotez ! 


    • eau-pression eau-pression 6 décembre 2020 18:34

      @DarkTrooper

      Après nos débats revivifiants, je considère que la messe est dite : dans le cas où un article est bloqué à +4, c’est que les admin du site ont mis en place leur veto.

      Je suis très naïf, mais je ne vois pas pourquoi douter de l’existence de cette fonction logicielle.

      Je suis très parano, alors je reste convaincu qu’il faudra mettre en place un système de confiance non centralisé si on veut vraiment diffuser des témoignages qui dérangent la P1 (pensée unique). Il faudrait demander son avis à un prénommé Julian.


    • reptile DarkTrooper 6 décembre 2020 18:45

      @Francis

      c’ est exact , ce qui t’ as d’ ailleur valu d’ être a ton tour signalé par le petit nouveaux venu casser du complotisme smiley ... Ce meme petit nouveaux qui est capable de défendre les violences policiere ...https://twitter.com/EtudierT apres s’ etre victimiser des heures , sur notre mechanceté a ne pas voiloir gobber tout cru sa propagande .

      Encore 3 texte et ce vilain censeur sera moderateur ... ca promet .


    • Francis, agnotologue Francis 6 décembre 2020 18:51

      @DarkTrooper
       
       le signalement en modé peut être fait, même si le pseudo n’est pas donné à l’auteur.
       
       En revanche, il m’est arrivé de me retrouver bloqué sur un article que j’avais refusé, avant même d’avoir pu poster un seul commentaire, parce que j’avais donné mon pseudo avec le motif de mon refus.
       
      Les admins ne devraient pas permettre ça. Un blocage doit toujours être motivé par un signalement, lui-même recevable.


Réagir