mercredi 13 janvier - par eau-du-robinet

Enfin, la création d’un conseil scientifique indépendant pour la gestion de la crise sanitaire du Covid-19

 

Enfin de l’espoir et peut-être bientôt la fin de l’amateurisme dans la gestion catastrophique de la crise sanitaire et liberticide du gouvernement Macron, conseillé par le dit « conseil scientifique » qui est animé par des gens ayant des conflits d’intérêts avec l’industrie voire les laboratoires pharmaceutiques.

Une coordination appelée « Coordination Santé Libre » CSL a été créée par des médecins libres, regroupant des collectifs de médecins, des soignants et des scientifiques qui ne partagent pas la gestion sanitaire actuelle.

 

 

Ce collectif représente entre autres plus de 30 000 médecins, autant de soignants et plus de 100 000 citoyens.

 

A la tête de ce collectif on retrouve entre autres :

Claire Delval - Médecin généraliste
 

Claude Escarguel – qui été Microbiologiste Hospitalier et qui est aussi le porte-parole du collectif des médecins « AZI trop de hospitalisations »

Il est aussi présent au conseil d’administration d’une association de malades qui s’appelle l’UPGCS

 

Gérard Guillaume – Rhumatologue – Représentant du groupe « Bon sens »

 

Violaine Guérin – Endocrinologue & Gynécologue médical – représentatrice du collectif COVID-19 « Laissons les médecins prescrire »

Publicité

Martine Wonner – Députée & Médecin Psychiatre, parlementaire à l’Assemblée Nationale, élue en Alsace, aussi cofondatrice du collectif « Laissons les médecins prescrire »

JPEG

Alain Houpert – Sénateur & Médecin Radiologie – Parlementaire au Senat, élu sénateur Côte d’Or de Bourgogne et aussi également cofondateur du collectif « Laissons les médecins prescrire »

 

Puis
Eric Ménat – Médecin généraliste – représentant de AIMSIB « Association Internationale pour une médecine Scientifique, Indépendante et Bienveillante » qui s’occupe beaucoup des questions à la fois de santé et de législation
https://www.aimsib.org

 

Première résolution prise par le collectif des médecins indépendants

Création d’un conseil scientifique indépendant

On nous annonce plus d’informations dans les jours à venir en faisant une conférence de presse plus élargie qui va détailler un certain nombre de résolutions qui sont annoncées.

 

La situation que les françaises et français connaissent aujourd’hui est celle d’un état d’urgence sanitaire qui dure depuis début mars 2020 et qui aujourd’hui par des mesures transitoires est prolongé jusqu’au 31 mars 2021. On sait déjà que cet état d’urgence sanitaire, ça été annoncé par le premier ministre Jean Castex, va être à nouveau discuté à l’assemblée nationale et ensuite au sénat pour être revoté et nous aurons des mesures transitoires d’urgence sanitaire jusqu’au 31 décembre 2021. Donc toute la population française va à nouveau, pendant toute l’année 2021, come quasiment toute l’année 2020 être soumise à des décisions unilatérales de l’exécutif puisque dans le cas d’un état d’urgence les deux chambres parlementaires ne servent quasiment à rien  !

 

L’état d’urgence permet de prendre des décisions tel que les différents confinements successifs, mais également recours aux couvre-feux, empêchent les français à circuler librement et restreignant la liberté d’entreprendre.

Publicité

 

Toute cette privation de liberté à absolument des impacts catastrophiques, l’impact psychique de nos concitoyens est particulièrement mis à mal.

Dans ce cadre-là Martine Wonner, en tant que parlementaire avait déposé un projet de résolutions pour supprimer cet état d’urgence sanitaire. L’impact des mesures liberticides est énorme et il faut aujourd’hui permettre à nos concitoyens de pouvoir accéder librement aux soins, permettre également aux médecins de première ligne la liberté de prescription, à tous les médecins. Il faut aussi permettre aux citoyens, par rapport à cette stratégie vaccinale qui été mise en marche par le gouvernement Macron, de pouvoir choisir librement de se vacciner (avec un consentement éclairé) ou non.

 

Il faut aussi revenir sur le décret qui a été publié par le gouvernement juste à la veille de noël qui limite aussi l’expression des médecins. Il y a une mise sous cloche des tous les citoyens à la fois sur la liberté de circuler, la liberté des accès aux soins, mais aussi la liberté expression.

 

Autre mesure annoncée par le collectif des médecins indépendants  :

Création d’une cellule stratégie thérapeutique
 

Pour faire des recommandations de manière collégial bien entendu.

 

Eric Ménat souligne l’importance de la prévention qui passerait par la vitamine D, par le Zinc, par la vitamine C et par d’autres approches complémentaires en fonction du médecin, que chaque patient aura la liberté de choisir et de consulter. Il est important que la population n’attende pas le vaccin qui arrive petit à petit pour faire de la prévention. Beaucoup de français ont une carence en vitamine D. Nous savons que le ZINC est un antiviral qui permet de réduire les formes grave. Nous regrettons déjà depuis de mois qu’il n’y pas de recommandations officielles, ce qui permettra à toutes les médecins de prescrire beaucoup plus ce produit de prévention ! Ça fera partie des recommandations que le conseil scientifique indépendant pourra faire ensuite au niveau national.

Ce sont de mesures de bons sens et le conseil scientifique indépendant espère être entendu par le gouvernement en attendant d’autres approches …

Plus d'informations dans la vidéo
 



351 réactions


    • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 08:52

      @eau-du-robinet
      représente entre autres plus de 30 000 médecins, autant de soignants et plus de 100 000 citoyens.

      les chiffres annoncés n’engagent que ceux qui y croient ...
      comme le nombre d’adhérents à l’UPR ...


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 janvier 09:23

      @Philippe au bar du Louxor

      Toujours a siroté au bar du Louxor

      J’adore entuber les gens .

      J’adoooooore

      Au bar du Louxororor

      Entuber les gens .

      J’adore , j’adore,j’adore ......


    • Francis, agnotologue Francis 14 janvier 09:34

      @nono le simplet
       
       ’’les chiffres annoncés n’engagent que ceux qui y croient’’
       
       Très juste pour une fois. Mais ça n’empêche pas ces courbistes de courber et les trolls de troller : l’imposture a tant besoin de détails.
       
       En fait, nono est un besacier bien ordinaire.


    • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 10:05

      @Francis
      de même, les chiffres contestés ,n’engagent que ceux qui n’y croient pas ...
      entre l’INSEE et france-soir j’ai fait mon choix ...


    • Francis, agnotologue Francis 14 janvier 10:12

      @nono le simplet
       
       l’Insee n’est qu’une chambre d’enregistrement. Il ne les chie pas, les chiffres, il les collationne seulement.


    • Attila Attila 14 janvier 10:13

      @nono le simplet
      « faire une rubrique « complotisme » pour mettre les torchons dans le même placard »
      Non, cela va faire une concurrence déloyale au Gorafi !

      .


    • pemile pemile 14 janvier 10:18

      @Francis «  l’Insee n’est qu’une chambre d’enregistrement. Il ne les chie pas, les chiffres, il les collationne seulement. »

      Et c’est justement ce qui les différencie avec francesoir !


    • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 10:21

      @Attila
      le temps que je perds à répondre aux cons ... même si ça me fait rire ...


    • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 10:25

      @pemile
      quand je pense que l’INSEE s’entête à ne pas donner les causes de décès ... et qu’on ne vienne pas me dire que c’est parce qu’ils ne les connaissent pas ... c’est pas une raison !


    • pemile pemile 14 janvier 10:29

      @nono le simplet

      Quand je pense que c’est un « simplet » sur AgoraVox qui a démontré les falsifications de chiffres par les autorités suédoises, ça compense un peu ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 14 janvier 10:29

      @nono le simplet

      Il suffit de lire les rubriques mortuaires des différents journaux pour se rendre compte de la « grande dangerosité » du virus, mutant, mutant, qui décime les populations ! 
      Age médian des décès = 85 ans ! 

      Un pays tout entier sous dictature, pour sauver qui, pour sauver quoi ? 

      Tout ceci est totalement grotesque. Le gouvernement aurait plutôt intérêt à assumer son côté dictatorial pour faire entrer les peuples dans la 4ème Révolution industrielle. 
      Seulement voilà, derrière ceci se cache un « projet » inavouable. Cette hystérie vaccinale, cet acharnement à vacciner la planète entière alors que les victimes du SARS-COV2 sont parfaitement bien identifiées et que ne meurent que les vieux et encore, ceux présentant des comorbidités, en dit long sur « le projet » qui nous est proposé. 

       «  Le handicap principal des régimes autoritaires au XXe siècle (le désir de concentrer toute l’information et le pouvoir en un endroit) pourrait devenir un avantage décisif au XXIe siècle ».

      « Nous vivons aujourd’hui dans un monde où la guerre tue moins de gens que le suicide, et où la poudre à canon représente moins de risques pour votre vie que le sucre ».

      « Le pouvoir de pirater les êtres humains peut être utilisé à des fins louables, par exemple pour améliorer les soins de santé. Mais si ce pouvoir tombe entre les mains d’un Staline du 21ème siècle, il en résultera le pire régime totalitaire de l’histoire de l’humanité. Et un certain nombre de candidats peut déjà prétendre au poste de Staline du 21ème siècle. »

      « Nous devrions plutôt craindre l’intelligence artificielle parce qu’elle va toujours obéir à ses maîtres humains, et ne jamais se rebeller. L’IA est un outil et une arme qui va au-delà de tout ce que les êtres humains ont pu créer. Et sera sans doute utilisée par les puissants pour consolider leur pouvoir ». « l’intelligence artificielle est la meilleure amie des dictateurs  ! »


    • Francis, agnotologue Francis 14 janvier 10:35

      La plus grande ruse du diable c’est de nous faire croire que le diable c’est celui qui révèle ses diableries.


    • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 10:38

      @pemile
      je suis surpris que personne n’ait mis ce tour de passe-passe au grand jour ... ça dure depuis au moins septembre ... mais j’ai mis longtemps à percuter vraiment ... je remarquais le réajustement, bien sûr, mais je ne voyais aucun but, seulement une loufoquerie ... çà a fait tilt en voyant les liens des courbes de ourworld que tu me filais totalement différentes des miennes ...


    • Bendidon Bendidon 14 janvier 10:39

      @nono le simplet
      une petite suggestion pour équipe d’AVX ... faire une rubrique « complotisme » pour mettre les torchons dans le même placard 
      très bonne idée ça me permettrait d’aller à l’essentiel sans perdre mon temps à lire ragototo, fergougousse, grounichou, prcf, seul le contenu, les articles de pemile, nono, goloume, alta pipi, pipiou, aristide, tonton archibalde, pierrot ...
      punaise mais quand je dors moi ?
       smiley
      Tin ce main ya un article de doctorix mais ce n’est qu’une copie de la lettre de son président de l’ordre
      DOMMAGE que ses articles complotistes sont tous censurés, du coup on est condamnés à se faire chier à lire les stats de l’INSEE smiley


    • pemile pemile 14 janvier 10:43

      @Legestr glaz « Age médian des décès = 85 ans ! [..] Tout ceci est totalement grotesque’

      Ce qui est grotesque et ignoble, c’est »d’oublier" que 85% des gens en réa ont moins de 80 ans et 20% moins de 60 ans smiley


    • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 10:43

      @nono le simplet
      je viens de refaire mes courbes jusqu’en mars ... en fait ils faisaient dèjà ça en avril ...


    • pemile pemile 14 janvier 10:48

      @Bendidon « ça me permettrait d’aller à l’essentiel sans perdre mon temps »

      Cherry picking et biais de confirmation ! smiley


    • Bendidon Bendidon 14 janvier 10:52

      @pemile
      j’espère que tu vas nous faire un article (t’as vu celui de rose hier, super)
      Allez fais pas le timide, même moi j’en ai fais un, un peu de courage !
      et ça nous changera des courbes de nono


    • pemile pemile 14 janvier 10:56

      @Bendidon « j’espère que tu vas nous faire un article »

      Sur les incohérences de ton discours, tu réclames un article pour perdre du temps à le lire ? smiley


    • Bendidon Bendidon 14 janvier 11:32

      @pemile
      ben oui smiley


    • Aristide Aristide 14 janvier 11:52

      @nono le simplet

      Vous pouvez expliquer en quelques mots cette manipulation des responsables suédois sur le Covid, j’ai surement loupé un épisode. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 14 janvier 11:58

      @pemile

      Mettez les au régime sans sucre. Les gens en réa sont ceux qui ont abusé, abusé, encore abusé, toujours abusé de la bouffe pour endommager leurs vaisseaux sanguins. Des dizaines d’années d’une alimentation mal équilibrée et vous avez le résultat de cette politique sous le nez ! Je ne n’oublie malheureusement pas les quelques cas rares de maladies génétiques comme la drépanocytose par exemple. 

      Et la pédagogie dans tout ça ? Absente, totalement absente. 

      Ceux qui décèdent, ceux qui vont en réanimation, sont ceux qui ont un endothélium en mauvais état à la suite de dizaine d’années d’alimentation débile ! Et ce n’est pas à eux que je m’en prends, mais à ceux qui donnent les « recommandations alimentaires » et qui laissent se développer ce genre de pathologies ! 

      Et ceux qui ont moins de 60 ans ont de la graisse viscérale en abondance. 

      Vous arrivez à suivre ou pas pemile ? 

      Ras la casquette de voir toute une population confinée et couvre-feutisée, et masquée, tout ça parce que des personnes ont mal été dirigées dans leur alimentation ! 

      Le profil des personnes qui décèdent et de celles qui vont en réanimation est parfaitement bien connu ! 

      Et vous pemile, avez vous de la graisse viscérale ? Un petit « bidon » ? 

      Vous avez peur d’affronter la réalité pemile ? On peut très exactement faire le bilan des comorbidiés des personnes qui décèdent du SARS-COV2 et de ceux qui vont en réanimation et « pourquoi » ils y vont ! 


    • pemile pemile 14 janvier 12:00

      @Aristide « j’ai surement loupé un épisode. »

      Pour mordre vous ne ratez pourtant aucun épisode ! smiley

      Trop gros effort de consulter l’historique de Nono, hier et avant hier ?


    • pemile pemile 14 janvier 12:04

      @Legestr glaz « Vous arrivez à suivre ou pas pemile ? »

      Vos affirmation gratuites ? C’est facile, vous répétez les mêmes âneries depuis des mois ! smiley

      Sourcez donc « Le profil des personnes qui vont en réanimation est parfaitement bien connu ! » ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 14 janvier 12:24

      @pemile

      Vous n’avez pas répondu : avez-vous de la graisse viscérale et/ou un petit (ou un gros) bidon pemile ?

      Je ne vais pas faire ni refaire votre éducation. Votre manque d’objectivité s’y oppose. 

      Et oui pemile le « profil » des gens qui décèdent du SARS-COV2 et de ceux qui vont en réanimation est connu : ce sont les gens dont l’endothélium est endommagé : ceux qui sont en sur-poids, les obèses, les insuffisants rénaux, les hypertendus, les malades du coeur, les diabétiques. 

      Vous ne le saviez pas ? Mais que faites vous de vos journées ? Vous avez des lectures sélectives ? 

      Malgré tout, comme je suis un bon camarade, je vous offre quelques pages à lire pour votre éducation. Sinon ce lien servira aux autres lecteurs, de bonne foi, eux....

      https://sfcardio.fr/publication/preconisations-esc-pour-le-diagnostic-et-la-prise-en-charge-des-maladies-cardio


    • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 13:15

      @Aristide
      je t’en ai parlé il y a au moins 15 jours ... déclenchant ton célèbre scepticisme à mon égard ... comme pour tout ce que j’écris d’ailleurs ... smiley
      j’écrivais d’ailleurs il y a peu que ma prédiction de 70 000 dc pour mi mars était finalement fausse ... ton incrédulité ne portait pas sur une sous-estimation de ma part mais sur une sur-estimation mais tu es retombé sur tes pattes en me disant que toute prévision était vaine ... smiley
      en fait tu as la mémoire sélective de la mauvaise foi chronique ...


    • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 13:28

      @pemile
      très gros événement en Chine ... pour la première fois depuis le 17 mai la Chine annonce un mort de la Covid-19 ...


    • pemile pemile 14 janvier 14:13

      @Legestr glaz « je vous offre quelques pages à lire pour votre éducation. »

      Non, cela vous sert juste à noyer le poisson et ne répond pas du tout à ma question.

      « Vous n’avez pas répondu : avez-vous de la graisse viscérale et/ou un petit (ou un gros) bidon pemile ? »

      Non, du tout, et donc d’après le célèbre Dr Legestr Glaz, il est inutile de me vacciner ?


    • pemile pemile 14 janvier 14:14

      @nono le simplet « très gros événement en Chine ... pour la première fois depuis le 17 mai la Chine annonce un mort de la Covid-19 »

      J’espère qu’il ne s’appelle pas Jack Ma !


    • John  John 14 janvier 14:46

      Pipile bonjour,

      « Non, du tout »

      Le plancher n’est pas cet avis ... smiley ...


    • pemile pemile 14 janvier 15:03

      @ John « Le plancher n’est pas cet avis »

      Le poids des vrillettes dans le plancher dépassait de beaucoup tout surpoids chez moi smiley

      Sans détailler, j’étais en train de remettre en place une pierre de corniche qui doit dépasser les 50kg


    • @ John
      salut , 

      Il se gave comme un cochon et âpres il accuse les petit insecte sans defense ...
      Quelle mentalité pffff 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 15:10

      @pemile .

      Enfin une conversation intéressante ...c’est quoi les vrillettes ?


    • @Aita Pea Pea

      un petit scarabée xylophage 


    • @Aita Pea Pea

      photo de la bebete trop lourde smiley
      https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/20/Anobium_punctatum01.jpg
      c’ est la forme adulte du vers de bois qui fait les jolie trou dans les meuble .


    • Francis, agnotologue Francis 14 janvier 15:31

      « Les médicaments qui guérissent ne sont pas rentables et ne sont donc pas développés par les laboratoires pharmaceutiques, qui parallèlement développent des médicaments qui chronicisent les maladies et qui doivent être consommés de manière ininterrompue,” Roberts a déclaré dans une interview au magazine « PijamaSurf ».

       
       Les vaccins sont typiquement des « médicaments » qui chronicisent les profits, je veux dire les maladies. Hum : c’est pareil.


    • Francis, agnotologue Francis 14 janvier 15:37

      @Francis
       
       voir aussi :
      https://www.lessymboles.com/les-medicaments-de-guerison-ne-sont-pas-rentables/
       
      « « l’analyste financier Goldman Sachs avait rappelé au secteur médical combien la mise sur le marché d’un médicament miracle efficace en quelques jours n’était pas nécessairement la meilleure des stratégies pour assurer la pérennité financière d’une entreprise ». 


    • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 15:41

      @pemile
      j’étais en train de remettre en place une pierre de corniche

      ah ! et c’est pour ça que tu parles à des cornichons ?
      (pas compris pour le chinois)


    • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 15:44

      @nono le simplet
      moi je viens de péter 2 boulons de 8 sur le dossier de mon fauteuil d’ordi en m’appuyant dessus ... m’enfin ! ... remplacès par deux boulons de 10 ... non mais !


    • @nono le simplet

      jack ma = le patron d’ ali baba disparus misterieusement ...
      Bye le cornichon smiley 

      PS du 10 ca va pas suffire il faudrais au moins du 16 smiley


    • John  John 14 janvier 15:55

      Nono,

      « J’espère qu’il ne s’appelle pas Jack Ma ! »

      « (pas compris pour le chinois) »

      C’est sûrement parce qu’il n’a pas eu le temps de finir sa phrase ... Il a sûrement voulu dire → J’espère qu’il ne s’appelle pas Jack Marston ... Un suédois venu faire le cowboy en Chine ... smiley ...


    • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 16:29

      @pemile
      ah ok ! merci ! eux au moins y savent faire avec leurs GAFAM ...


    • @nono le simplet

      ouep , mais les democrate us ont prit de l’ avance niveaux censure et fakenews smiley


    • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 16:34

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
      Trump est démocrate ???


    • @ John

      Apres l’ avoir demolis , pourris ....
      notre gouvernement retourne demander de l’ aide au PR raoult smiley
      https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/covid-19-comment-ihu-mediterranee-infection-marseille-traque-mutations-du-coronavirus-1913988.html
      Apparemment lacombe passe trop de temps sur les plateau TV pour savoir comment sequencer correctement un variant ...

      lacombe a du faire lavage d’ eprouvette dans la meme ecole que NoNos smiley


    • @nono le simplet

      Non c’ est les democrate qui ne valent pas mieux que trump smiley

      on peut se demander d’ ailleurs pourquoi les groupe paramilitaire antifasciste ne sont pas censuré de twitter ...

      https://www.liberation.fr/checknews/2021/01/13/qui-est-john-sullivan-militant-anti-raciste-accuse-par-les-trumpistes-d-avoir-infiltre-l-assaut-du-c_1810787

      https://twitter.com/RebellionBaby/status/1331902008765206528


    • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 17:00

      @pemile
      et allez !!! les suédois viennent d’en remettre une couche ... remontant jusqu’au 13/12 pour répartir ... ça en devient pathétique ... mais 1006 dc/M quand même et 130 dc/M depuis le début de la semaine ...un record en Europe ...


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 14 janvier 17:06

      @nono le simplet

      les suédois viennent d’en remettre une couche

      Tous des complotistes patentés, ces Vikings ! Un scandale ! Je suppose qu’ils jettent les morts dans des fjords.

      Heureusement, Nonosse veille, et nous rappelle à l’Avérité vraye !


    • pemile pemile 14 janvier 17:09

      @ cyrus « notre gouvernement retourne demander de l’ aide au PR raoult »

      Non, on lui impose d’utiliser son labo public super équipé en séquenceurs automatiques payés par nos impôts.

      Son IHU est "le plus grand investissement d’État jamais acquis pour un projet de recherche", comme le définit son ami, le président (LR) de la Région, Renaud Muselier


    • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 17:10

      @Philippe Huysmans
      Heureusement, Nonosse veille, et nous rappelle à l’Avérité vraye !

      oui, hein ? pasque les casseroles belges vaut mieux pas compter dessus smiley


    • pemile pemile 14 janvier 17:12

      @nono le simplet « et allez !!! les suédois viennent d’en remettre une couche »

      Et ben-fifi nier les faits ! smiley


    • @pemile

      Bon en gros , puisque Raoult n’ as pas dépenser ses subvention en réunion
      « Petit four ,champagne , et note de frais » , mais qu’ il as choisit d’ équiper son labos , on lui demande de palier a l’ incompétence de ceux qui le démolissent ...

      c’ est un CONcept faux-cialiste ??? smiley


    • Aristide Aristide 14 janvier 17:15

      @nono le simplet

      en fait tu as la mémoire sélective de la mauvaise foi chronique ...

      Vous ne pouvez vous dispenser d’insulter quiconque n’approuve votre discours aussi péremptoire sur vos prévisions et vos accusations sans aucune preuve ...

      Aucune mauvaise foi, j’ai simplement TOUJOURS affirmé que prévoir dans un domaine ou le phénomène mesuré est aussi mal connu est soit de l’insouciance, soit de l’incompétence ou de la prétention ... Choisissez ou pas d’ailleurs, pour vous je parierais sur un peu de tout.

      Sur la Suède, les gouvernants Suédois sont bien connus pour leur malhonnêteté, à l’image de ceux des pays comme l’Iran, la Grèce, ... Peut être trouverez vous une explication à leur régularisation du nombre de décès sur les semaines précédentes dans les délais administratifs et peut être aussi le sérieux dans l’étude des décès et de leur cause ... 

      Ne sachant pas non plus tout comme vous, j’éviterais tout de même ces accusations assez abracadabrantesques ou ... complotistes. Assez comique de voir le pemile vous décerner une médaille ...

      Venant de vous cela doit être surement d’une grande frustration de ne pas savoir tout sur tout ...

       


    • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 17:18

      @pemile
      à la vitesse de croisière actuelle la Suède redépasse la France dés lundi ... c’est monstrueux ... passés de 931 dc/M à 1006 dc/M en 4 jours ...


    • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 17:21

      @Aristide
      discours aussi péremptoire

      ah non alors !!! incertitude péremptoire c’est toi .. et y me traite de complotiste smiley


    • pemile pemile 14 janvier 17:21

      @Aristide "Peut être trouverez vous une explication à leur régularisation du nombre de décès sur les semaines précédentes dans les délais administratifs et peut être aussi le sérieux dans l’étude des décès et de leur cause"

      Toujours assuré de se marrer avec vos tergiversations ! smiley


    • @nono le simplet

      Toucher coulé , car tu emplois exactement les même méthodes smiley
      Quand l’ ideologie politique rencontre alzheimer c’ est pas beaux a voir ...

      remonte ta pampers ca fuit de partout smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 14 janvier 17:25

      @nono le simplet
      ...Et les résultats électoraux qui « confirment » l’existence de cette armée qui a bien du mal à convaincre et qui s’est reconvertie au petits complots de comptoirs... smiley


    • pemile pemile 14 janvier 17:26

      @nono le simplet

      Les courbes suédoises, même lissées sur 7 jours par ourworld, sont aussi foireuses que les « dessins » de Cyrus !

      Et depuis noël, les courbes de contaminées partent aussi en sucette !


    • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 17:27

      @pemile
      ah ... au fait ... grand motif de satisfaction !
      les anglais, les africains du sud, les japonais ont découvert un mutant plus contagieux ...
      et nous, en France, on a un savant de Marseille qui en inventé un ... on est les meilleurs !!! ... ouaiiiiiis ! vivent nous ! smiley


    • @pemile

      Alors P1000 , 
      Tu nous dit ce qu’ elle as fait de ses subvention publique , et de l’ argent des labo , 
      la grande vorologue karine « BFMTV » Lacombe ?
      https://www.agoravox.fr/commentaire5957257


    • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 17:29

      @pemile
      et t’as pas encore les chiffres du 14 ...


    • pemile pemile 14 janvier 17:30

      @nono le simplet « les anglais, les africains du sud, les japonais ont découvert un mutant plus contagieux »

      Ce que le savant de Marseille nous annonçait comme impossible et jamais vu .... avant de retourner sa veste, c’est pratique la blouse blanche pour ça !


    • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 14 janvier 17:32

      @eau-du-robinet

      Sans mettre en cause le bien ou mal-fondé de cette organisation

      Ils les ont trouvé où ces 30.000 médecins ?
      Allez voir leur liste :
      https://manifestes-libertes.org/medecins-engages/

      Ils sont très loin d’être 30.000

      Dans mon département 450.000 habitants et un CHU ( 1846 médecins ) ils sont 12 dont moitié de retraités et pas un seul chef de service du dit CHU 

      Pourtant nous sommes chez le fada Fourtillan smiley


    • nono le simplet nono le simplet 14 janvier 17:38

      @The Old Snoop
      14 chez moi ...
      en plus il y a des algériens, des suisses, des américains, des belges ... smiley
      à vue de nez je dirais dans les 200-300 ... mais ils furent 5000 en arrivant au port ...


    • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 14 janvier 17:44

      @nono le simplet

      Par curiosité va sur Transparence Santé et tu découvriras que un certain Christian Perronne ne crache pas sur les congrés et gueuletons offerts par des labos dont Pfizer , entre autres un repas à 351 euros et un congrés à 2700 euros y compris les frais d’hébergement

      Je ne le lui reproche surtout pas !

      https://www.transparence.sante.gouv.fr/flow/rechercheBeneficiaires?execution=e4s1


    • pemile pemile 14 janvier 17:57

      @nono le simplet
      1744 noms dans la liste, et les bouches du rhones en tête avec 130 noms, devant Paris avec 115 noms


    • @pemile

      du bla bla de chiffre pour eviter de repondre au question sur l’ utilisation des financement ...PFFFF


    • @The Old Snoop

      Merde on se retrouve du meme coté ... zut alors lol


    • pemile pemile 14 janvier 18:06

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») « eviter de repondre au question sur l’ utilisation des financement »

      Non, c’est toi qui a voulu remettre Raoult sur la table !


    • Aristide Aristide 14 janvier 18:07

      @pemile

      @Aristide « Peut être trouverez vous une explication à leur régularisation du nombre de décès sur les semaines précédentes dans les délais administratifs et peut être aussi le sérieux dans l’étude des décès et de leur cause »

      Toujours assuré de se marrer avec vos tergiversations ! 


      Tergiversations ? Serait(ce donc que vous ne compreniez que dalle aux avertissements de OWID sur leurs sources de connées ?

      Confirmed cases and deaths : our data comes from the COVID-19 Data Repository by the Center for Systems Science and Engineering (CSSE) at Johns Hopkins University (JHU). We discuss how and when JHU collects and publishes this data here. The cases & deaths dataset is updated daily. Note : the number of cases or deaths reported by any institution—including JHU, the WHO, the ECDC and others—on a given day does not necessarily represent the actual number on that date. This is because of the long reporting chain that exists between a new case/death and its inclusion in statistics. This also means that negative values in cases and deaths can sometimes appear when a country corrects historical data, because it had previously overestimated the number of cases/deaths. Alternatively, large changes can sometimes (although rarely) be made to a country’s entire time series if JHU decides (and has access to the necessary data) to correct values retrospectively.


      Mais cela vous passe bien au dessus de ce qui sert à poser un chapeau ... Allez rien que pour vous 


      The number of cases or deaths reported by any institution—including JHU, the WHO, the ECDC and others—on a given day does not necessarily represent the actual number on that date. This is because of the long reporting chain that exists between a new case/death and its inclusion in statistics. 


      Votre gourou a trouvé la faille dans les déclarations des suédois, ce fake complotiste est d’un ridicule ...


    • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 14 janvier 18:10

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      Moi je ne leur reproche rien
      Il me semble tout à fait normal que les professionnels de santé et les labos collaborent pour notre bien-être à tous ...

      Pas anormal de prendre en charge les frais d’un médecin qui fait une communication ou simplement participe à un congrès
      Pas anormal non plus de l’inviter de temps en temps à un déjeuner de travail

      Va t’on virer tous les fonctionnaires qui ont accepté une invitation ou un cadeau d’entreprise ?

      D’autant que les cadeaux des labos ont été réduits de manière considérable ces dernières années


    • pemile pemile 14 janvier 18:12

      @Aristide « ce fake complotiste est d’un ridicule »

      Quel autre pays que la Suède a des courbes qui descendent à pic sur Worldometers et montent en flèche sur Ourworldindata, SVP ?


    • Attila Attila 14 janvier 18:17

      @pemile @nono le simplet
      Il n’y a pas que les suédois qui falsifient les données : Jean-Michel Blanquer vient d’être pris les doigts dans le pot de confiture, peut-être a-t-il appris à compter suédoigt ?
      Comment le ministre Blanquer peut-il encore mentir sur la situation sanitaire dans les écoles ?

      .


    • Aristide Aristide 14 janvier 18:31

      @pemile

      Et c’est qui qui a descendu le fameux immeuble à coté des tours ? Hein ?????

      Sur l’avertissement que vous n’avez visiblement pas compris, le mosieur il parle de delais et de corrections assez naturelles que vous et votre alcoolique interprétez comme de la fraude.


    • Adèle Coupechoux 14 janvier 18:34

      @The Old Snoop

      Va t’on virer tous les fonctionnaires qui ont accepté une invitation ou un cadeau d’entreprise ?

      OUI et encore OUI parce que c’est tout simplement illégal. Vous vivez en France ou dans une bananeraie ?


    • pemile pemile 14 janvier 18:34

      @Aristide « le mosieur il parle de delais et de corrections assez naturelles »

      wiwi, et pareil pour les tests depuis noël, vu qu’il y a corrélation entre les contaminés à un instant T et les morts à un instant T+1, la triche devenait trop visible.

      Toujours prêt à prendre les gens pour des cons uniquement pour cacher tes erreurs depuis des mois ! smiley


    • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 14 janvier 18:46

      @Adèle Coupechoux

      C’est illégal mais tellement le font smiley
      Il n’y a pas de rond-point chez vous , jamais d’appel d’offres ?
      Les copains de loge n’ont jamais les marchés publics ?
      Vous êtes d’une naïveté confondante ...


    • Adèle Coupechoux 14 janvier 18:49

      @The Old Snoop

      Si, il y a tout cela, mais je résiste avec de sacrés bleus. Naïve ? Non, j’aime et respecte mes enfants. 


    • Adèle Coupechoux 14 janvier 18:51

      @The Old Snoop

      C’est illégal mais tellement le font 

      D’ailleurs, c’est ce qui se passe avec la gestion de la crise ! C’est totalement anticonstitutionnel mais le monde entier le fait  smiley


    • guepe 14 janvier 19:13

      @Philippe Huysmans

      https://www.worldometers.info/coronavirus/country/sweden/

      Voilà les chiffres suèdois, avec le lien que tu avais posté toi meme.

      Alors, tu la vois maintenant la deuxième vague ? Tu vas enfin te taire un bon coup et reconnaitre que tu n’as pas cessé de te planter grave sur tes affirmations sur la covid.

      Retourne dans ta mare et arretes de polluer le site avec tes articles et tes coms pourraves.
      On se passera bien aussi de ton humour allemand, un comble pour un belge.


    • pemile pemile 14 janvier 19:30

      @guepe « Voilà les chiffres suèdois »

      Voir aussi les traficotages des suédois, révélées par Nono

      Différentes « vues » de la réalité suédoise ici


    • @The Old Snoop

      @Adèle Coupechoux

      C’est illégal mais tellement le font 
      Il n’y a pas de rond-point chez vous , jamais d’appel d’offres ?
      Les copains de loge n’ont jamais les marchés publics ?
      Vous êtes d’une naïveté confondante ...


      ce que tu est en train de nous dire c’ est que quand on est armé et policier ca donne le droit de braquer des boulangerie ..
      https://fr.sputniknews.com/france/202101141045066911-une-policiere-et-ses-trois-complices-interpellees-en-plein-braquage-a-paris/

    • Adèle Coupechoux 14 janvier 20:45

      @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

      La corruption.... Quand en plus, il n y ’a plus d’état ! Cela s’appelle la mafia ou alors le totalitarisme.
      Old Snoop, c’est à lui tout seul Cahusac, le crétin qui a des phobies administratives et j’en passe et des meilleures, etc...


    • Adèle Coupechoux 14 janvier 21:36

      @guepe

      Alors, tu la vois maintenant la deuxième vague ?


      Faut quitter Nice et définitivement...Y a pas eu de deuxième vague, sinon, tu n’écrirais pas ces saloperies. La troisième ? Cela devient lassant à force...Je me demande si je ne vais finir par surfer.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 21:47

      @Adèle Coupechoux

      Bon , en véritable surf on calcule toutes les sept . La celle qui monte.


    • guepe 14 janvier 22:43

      @Adèle Coupechoux

      Tu as bien raison , va surfer prends le large et noie toi avec le canard au fond de la Méditerranée. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 15 janvier 01:42

      @pemile
      « Non, du tout, et donc d’après le célèbre Dr Legestr Glaz, il est inutile de me vacciner ? »

      Est-ce que j’ai écrit ça quelque part ? Si vous êtes jeunes et/ou en bonne santé, votre système immunitaire devrait être suffisant. En revanche, si vous avez des problèmes de tuyauteries cela se discute.

      Et puis, ne me confondez pas avec le doctorix-complotiste. Lui, il est médecin, mais je ne suis rien, même pas célèbre. En une phrase, en quelques mots, vous vous trompez deux fois ! C’est 2 fois de trop pour un honnête intervenant. 

      Et vous même pemile, vous êtes peut être médecin ? Vous n’aimez pas lire ? « Le biais de confirmation d’hypothèse (ou biais de confirmation) est la tendance naturelle qu’ont les êtres humains à privilégier les informations qui confortent leurs préjugés, leurs idées reçues, leurs convictions, leurs hypothèses. »
      http://www.toupie.org/Biais/Biais_confirmation_hypothese.htm

      Mais, au contraire, et pour terminer, si la vaccination vous tente, courez y ! Il s’agit juste de stériliser les gens, pas vraiment trop grave parvenu à un certain âge. Toutes les mamies et les papys qui vont recevoir l’injection ont passé la date limite de péremption du point de vue de la procréation. Ils n’ont plus rien à craindre. 

      http://institutions.ville-geneve.ch/fr/bm/interroge/archives-questions-reponses/detail/question/sait-on-qui-a-fait-construire-le-monument-guidestones-situe-en-georgie-aux-etats-unis-et-pourqu/


    • @Legestr glaz

      @pemile


      « Non, du tout, et donc d’après le célèbre Dr Legestr Glaz, il est inutile de me vacciner ? »

      Est-ce que j’ai écrit ça quelque part ?


      P1000 invente toujours des « petit details » pour tenter de discrediter l’ intrelocuteur quand il sent qu’ il perd pied ..


      il met la crotte sous le tapis et saute dessus a pied joint en esperant ne pas etre demasqué ...


    • Super Cochon Super Cochon 15 janvier 02:33

      @Francis
      .
      .
      L’INSEE est un organisme d’État qui c’est déjà fait pincé pour avoir manipuler ses chiffres afin de plaire au Gouvernement qui le paye !
      .
      .
      Le prix du panier de la ménagère manipulé par l’INSEE en est un exemple frappant ! ....... Pour faire croire que le niveau de vie n’a pas baissé , l’INSEE remplace la viande rouge plus onéreuse par de la viande blanche et le tour est joué !
      .
      .
      .


    • nono le simplet nono le simplet 15 janvier 05:20

      @pemile
      aristide qui se dit scientifique a deux qualités incompatibles avec sa prétention ...
      il est infatué et ne comprend pas grand chose ... du coup ça l’entraîne à dénier la possibilité aux autres de comprendre quelque chose ... surtout à moi d’ailleurs ... tu penses, un maçon qui dort dans sa brouette smiley
      sauf que, concernant la Suède, même si j’ai mis du temps à comprendre ce qu’ils trafiquaient et surtout pourquoi, j’ai fini par comprendre ... à priori ils ne cachent pas leurs morts (enfin pas trop si j’en crois les chiffres de mortalité globale) mais ils trafiquent la date de décès pour simuler une phase descendante et sont obligés de le faire tous les jours (depuis cette semaine) où ils fournissent des données soit les mardi, mercredi, jeudi et vendredi ... qu’ils fassent un report sur la semaine précédente comme le fait la France le mardi pour les morts en EHPAD, rien de suspect ... mais là ils remontent jusqu’à un mois en arrière, délai qui ne peut être justifié que par une volonté de trafiquer les données ou tout du moins leur présentation ... c’est le seul pays au monde à avoir ces particularités de communication ... enfin, presque ... l’Espagne fait un peu pareil le we mais pas à ce niveau ...
      alors je veux bien être traité de complotiste mais là, en l’occurence, j’ai des arguments béton difficiles à réfuter ...


    • @nono le simplet

      alors je veux bien être traité de complotiste mais là, en l’occurence, j’ai des arguments béton difficiles à réfuter ...

      Fait gaffe , avec tant de lucidité tu risque de metre une parka au lieu du maillot de bin spéciale réchauffement climatique ...

      Ouvre ta fenetre , c’ est pas un vortex polaire dehors ...faut pas ecouter les vilains complotistes smiley


    • Eric F Eric F 15 janvier 11:37

      @guepe
      Sur le site que vous indiquez, la courbe des décès en Suède a en effet connu un fort rebond en Novembre-Décembre, mais elle redescend nettement en Janvier. 


    • pemile pemile 15 janvier 12:12

      @Eric F « mais elle redescend nettement en Janvier. »

      Avec ou sans triche ?


    • Aristide Aristide 15 janvier 12:16

      @nono le simplet

      alors je veux bien être traité de complotiste mais là, en l’occurence, j’ai des arguments béton difficiles à réfuter

      Arguments bétons ? Des élucubrations sorties d’un esprit simple, des affirmations sans fondement, des suppositions ...

      Le mécanisme du complotisme du neuneu : un phénomène inexpliqué ou encore inconnu, une corrélation qui n’est en rien une causalité, un cerveau assez primaire, et voilà ... on en persuadé d’établir une vérité incontestable sur la seule base d’une analyse très personnelle de quelques données souvent incomplètes mais toujours avec une analyse erronée pour démontrer ce que l’on a posé comme un postulat indépassble.

      Le site OWID écrit en toute lettre ce qu’il en est des sources de données pas seulement sur la Suède, des précautions assez évidentes :

      The number of cases or deaths reported by any institution—including JHU, the WHO, the ECDC and others—on a given day does not necessarily represent the actual number on that date. This is because of the long reporting chain that exists between a new case/death and its inclusion in statistics. 


      Oui mais voilà, comme cela va à l’encontre de la découverte du neuneu, c’est ignoré et cette régularisation est interprété comme une manipulation. Si en plus cela ne correspond pas à la réalité fantasmé du neuneu le voilà à délirer sur cette opération tout de même assez compréhensible.


    • pemile pemile 15 janvier 12:26

      @Aristide

      Bis repetita

      Quel autre pays que la Suède a des courbes qui descendent à pic sur Worldometers et montent en flèche sur Ourworldindata, SVP ?


    • nono le simplet nono le simplet 15 janvier 13:18

      @pemile
      laisse tomber ... aristide est dans l’incapacité intellectuelle d’admettre que j’ai raison ... et je reconnais avoir tout fait pour qu’il en soit ainsi ... un de ces 4 le tour de passe-passe sera connu et il aura l’air d’un con ... smiley


    • nono le simplet nono le simplet 15 janvier 13:22

      @nono le simplet
      et je ne manquerai pas de lui rappeler ... je suis très patient ...


Réagir