lundi 14 décembre 2009 - par Sylvain Rakotoarison

Grippe A (H1N1) 2009 : faites-vous vacciner !

Ne vous y trompez pas : les hésitations naturelles ne doivent pas faire oublier quelques fondamentaux… comme sauver des vies humaines.

Agoravox serait-il la dernière "terre de liberté" ? Celle où la vaccination serait une hérésie de la médecine, où les virus n’auraient jamais existé, où les Américains auraient eux-mêmes commandité les attentats du 11 septembre 2001, où ces mêmes Américains ne seraient jamais allés sur la Lune, où les extraterrestres s’amuseraient à faire des ronds dans les champs terriens, où le réchauffement climatique ne serait plus qu’un mauvais rêve (l’hiver arrive), et où même le mouvement perpétuel serait permis, trahissant certes le second principe de thermodynamique mais proposant enfin des solutions définitives aux problèmes énergétiques de la planète ?

Revenons sur terre. Sur la vraie Terre.

Valérie M., (jeune) femme vivant en région parisienne et ayant atteint 45 ans en juillet 2009 revenait d’un voyage au sein de l’Union européenne. Elle a été atteinte du virus de la grippe A. Elle n’avait aucun antécédent, elle était en bonne santé, portait même une attention soutenue à l’harmonie de son corps. Elle décéda cependant trois ou quatre jours après le début de la maladie, le 24 novembre 2009. Ses funérailles ont eu lieu le lundi qui suivait.

Un cas qui m’a touché personnellement, un cas, un seul à ma connaissance, mais un quand même. J’ai aussi le cas de cet ami qui a été malade pendant une semaine de cette même grippe A, presque heureux de pouvoir s’arrêter de travailler car un peu surmené, et qui en est sorti quasiment sans problème. Un cas heureux, celui-là.

Et chacun pourrait citer d’autres cas, d’autres contre-cas, des pour, des contre…


Sans aucun facteur de risque

Pourtant, moi aussi j’avais des hésitations. Ou, plus exactement, car je n’ai jamais eu de doute sur l’efficacité et l’innocuité des vaccins (nous ne sommes plus au temps de Molière), je ne me sentais pas vraiment concerné par la grippe A. Je me sentais en bonne santé (et je savoure cette sublime chance) et donc, je me disais que je n’étais ni fragile, ni avec des antécédents, ni une "personne à risque".

Mais la grippe A découvre quelque chose de nouveau : il commence à y avoir beaucoup de personnes en bonne santé qui en meurent. Ni fragiles, ni malades, ni rien du tout.

Si on avance les statistiques, on pourra toujours faire un sinistre calcul d’apothicaire. Le mari de Valérie M. s’en moque bien des statistiques prétendument faibles. Lui, il sait que la grippe A n’est pas une "grippette".

Au dernier bulletin officiel de l’Institut de veille sanitaire (INVS) daté du 8 décembre 2009 (à télécharger ici), en France, 630 cas graves ont été décomptés depuis le début de l’épidémie, dont 62 pour la seule semaine du 30 novembre au 6 décembre. En tout, on déplore 126 décès dont une forte hausse depuis le 2 novembre et ce fut la semaine du 23 au 29 novembre qui eut le plus fort pic (33 décès en données provisoires).

Ces 126 décès touchent un peu plus les hommes que les femmes (58%/42%), principalement les personnes âgées entre 15 et 64 ans (69%), et 20 personnes décédées n’avaient aucun facteur de risque.

Les 630 cas graves concernent autant les hommes que les femmes (50%/50%), surtout les personnes âgées entre 15 et 64 ans (72%), pour 134 d’entre eux (21%), des personnes sans aucun facteur de risque.

Les principaux facteurs de risque sont une pathologie respiratoire chronique (comme l’asthme), une grossesse, un déficit immunitaire, un diabète, une obésité morbide et une insuffisance cardiaque.

En tout, pour la semaine du 30 novembre au 6 décembre, 851 000 consultations pour infections respiratoires aiguës liées à la grippe A ont été estimées par le Réseau des Grog. Depuis la mi-septembre, il y a un peu plus de 4 millions de consultations liées à la grippe A en France.

Par ailleurs, sa forte capacité à se propager encourage les mutations du virus (2 cas signalés en France pour l’instant, des dizaines d’autres cas à l’étranger). Le bulletin précise : « Cet événement [les deux cas de mutations] pourrait augmenter la capacité du virus à atteindre les voies respiratoires basses. L’efficacité des vaccins actuellement disponibles n’est pas remise en cause. ».


Quelques questions

Il est vrai que les fausses informations, les mensonges, les intox, les hoax, la mauvaise foi, l’ignorance sincère se sont multipliés sur Internet depuis quelques mois.

Parmi les principales réfutations, il y a un mythe, celui du vaccin. Le vaccin ne serait pas efficace et pire, serait mauvais.

Pour cela, il vaut mieux lire le dernier bulletin du suivi de pharmacovigilance des vaccins grippaux A (H1N1) de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé pour la période du 21 octobre au 29 novembre 2009 (à télécharger ici). Celui-ci ne comptabilise pour un million environ de personnes vaccinées au 29 novembre qu’un seul décès considéré sans lien de causalité avec le vaccin (mort naturelle) et 16 cas graves pour le vaccin avec adjuvant (Pandemrix).

Parmi les argumentations toujours sans source digne de foi, il y a le fait que le vaccin (en fait, précisons que les centres de vaccination proposent quatre vaccins différents en fonction des cas individuels) aurait été développé trop rapidement. À ma connaissance, tous les tests cliniques ont été réalisés dans les règles de l’art, seule la procédure administrative pour donner l’agrément de l’État a été accélérée (ce qui n’a rien à voir avec l’efficacité du vaccin mais plutôt avec l’efficacité des services de l’État). Ce type de vaccin est lui-même peu original et est connu depuis longtemps.

L’inquiétude pourrait redoubler si on évoquait un supposé accord de non-responsabilité des fabricants de ce vaccin. Je n’ai pas lu le texte d’un tel contrat, si jamais il existe (mais admettons), mais dans tous les cas, rappelons que la France (et bien d’autres pays avec elle) est un État de droit et même l’État n’a pas le droit d’éviter des poursuites en pénal. La responsabilité pénale est du ressort du seul juge. Il serait facile d’imaginer qu’un individu attesterait sur contrat à un tueur à gage qu’il ne le poursuivrait pas en cas d’assassinat d’un de ses proches. Même si l’individu était un représentant de l’État (agissant en tant que tel), cela n’empêcherait nullement ce tueur à gage de répondre de ses actes devant une cour d’assise.

L’argument de non-responsabilité des fabricants de vaccin est d’autant plus ridicule juridiquement qu’il l’est encore plus en terme publicitaire, une "mauvaise affaire" faisant une très mauvaise publicité et pouvant atteindre la crédibilité scientifique de l’entreprise qui serait mise en cause (ce qui n’exclut en rien erreur, négligence, incompétence, comme dans tout domaine, y compris médical).

Ensuite, il y a aussi des arguments un peu plus "techniques". Comme le fait que les fabricants de vaccins en profitent déjà pour les vaccins contre la grippe saisonnière qui doivent se faire chaque année (donc ne seraient pas vraiment efficaces). Sauf que chaque année, le type de virus est différent et le vaccin saisonnier est préparé en fonction du virus qui devrait être présent dans les mois qui suivent.

Autre argument un peu du même type sur la grippe A : d’une part, si le virus (H1N1) 2009 mutait, le vaccin ne serait plus efficace (pour l’instant, le dernier bulletin précise explicitement le contraire, voir plus haut), d’autre part (je le répète), les mutations ne sont pas le fruit d’une force obscure et réfléchie. Ce ne sont que le résultat aléatoire d’erreurs dans les combinaisons au cours de la duplication (c’est le principe de la théorie de l’évolution, rappel sur le cœlacanthe ici). Or, le nombre d’erreurs (donc le risque de mutations) est proportionnel au nombre de virus qui se propagent. D’où l’intérêt global de réduire au maximum la pandémie (même si celle-ci n’était qu’une "grippette", ce qui n’est pas le cas) pour réduire au maximum le risque de mutations.


Arguments personnels

Et puis, voici quelques arguments pour se faire vacciner, qui sont certes subjectifs mais qui me paraissent remettre quelques pendules à l’heure.

Je me moque de faire profiter l’industrie pharmaceutique en me faisant vacciner. C’est son but, comme le but de toute entreprise. Quand j’ai mal à la tête, je ne m’empêche pas de prendre de l’aspirine sous prétexte que je ne veux pas apporter de profits au fabricant d’aspirines. Au même titre, je ne vais pas me restreindre dans mes déplacements automobiles sous prétexte que je ne veux plus enrichir les compagnies pétrolières. Et plus généralement, je ne vais pas arrêter de consommer sous prétexte que dans toute la chaîne, je vais enrichir ceux qui m’apporteraient une réponse à mes besoins. C’est tout le système économique, y compris les emplois dans le secteur privé, qui est basé sur le profit et la rentabilité.

Au même titre que je me moque des conséquences économiques, je me moque de réfléchir à des considérations politiciennes lorsqu’il s’agit de vaccination. Que ce soit récupéré par les uns ou les autres est assez ridicule. On ne refuse pas de se faire vacciner parce qu’on est dans l’opposition. Au même titre que les soutiens de la majorité ne vont pas se faire vacciner par loyauté politique. À moins d’avoir une sérieuse couche de bêtise (je suis prêt à qualifier autrement). Hier, le gouvernement a été critiqué pour avoir prétendument dramatisé la grippe A. Aujourd’hui (il suffit d’aller dans les centres de vaccination), le gouvernement serait plutôt critiqué pour le contraire, pour ne pas avoir suffisamment bien organisé pour faire vacciner sans trop d’attente. Dans tous les cas, le gouvernement aurait été critiqué, d’en avoir trop fait ou pas assez. C’est l’ingratitude du pouvoir (il n’y a pas que les honneurs, il y a aussi les responsabilités et l’intérêt général).

Sur cette question de santé publique, le gouvernement a agi avec anticipation sur un danger réel. Qu’il ait été surévalué est un bien pour la population (ridicule de lire que plus il y aurait de décès, plus la Ministre de la Santé serait contente, ridicule à vomir). Il a aussi été aidé par la préparation du dispositif contre la grippe aviaire (la question d’une pandémie date de plus de trois ans, et toutes les entreprises ont été sensibilisées pour définir des plans d’action en cas de crise).

En revanche, je me moque beaucoup moins des hésitations de la population, ayant moi-même hésité sur l’attitude à avoir à ce sujet. Ces hésitations sont respectables vu le nombre d’informations contradictoires qui sont véhiculées. Le manque de confiance est relativement explicable par le doute de l’autorité médicale qui fait foi, à savoir les médecins généralistes libéraux. Beaucoup d’entre eux ont exprimé des sentiments très variés à propos du vaccin contre la grippe A. Il est vrai que pour des raisons qui pourraient être discutables, le gouvernement a choisi de ne pas impliquer la médecine libérale dans un premier temps (ce qui serait une erreur à mon avis) en confiant la tâche à des centres de vaccination spécialement organisés pour cela (notons au passage que dans ces centres, les patients ont systématiquement une consultation avec un médecin avant de se faire vacciner). L’expérience connue de Stanley Milgram concernant la soumission à l’autorité (popularisée par le film "I comme Icare") a montré que si l’autorité doute, il n’y a plus obéissance mais interrogation, ce qui, en soi, est rassurant (la conclusion générale de l’expérience n’est, elle, pas du tout rassurante).

Pour compenser cette perte du lien de confiance, les autorités françaises auraient-elles forcé la dose sur le danger de la grippe A ? Je suis bien incapable de répondre à cette question, seul le recul de plusieurs années pourra le dire, mais il est sûr qu’il vaut mieux prévenir trop que pas assez.


Faites-vous vacciner !

Alors, protégez-vous, protégez vos enfants, vos proches. Allez vous faire vacciner si ce n’est pas déjà fait. Le nombre de cas mortels sur des personnes sans aucun facteur à risque commence à croître de façon inquiétante.

N’hésitez plus. N’écoutez pas les oiseaux de malheur qui parlent de machination (d’une ampleur mondiale, imaginez son organisation avec autant de complices !), qui évoquent un conditionnement des esprits, qui qualifie cette grippe A de "grippette" quand elle TUE.

Pensez d’abord à vous et aux vôtres. Chaque décès de cette grippe A aurait pu être évité si tout le monde avait été vacciné.

Ne tombez pas dans l’obscurantisme antiscientifique, dans la contestation systématique des autorités institutionnelles. Profitez de la médecine actuelle.

Bref, soyons responsables.
L’enjeu est important ; il s’agit de vies humaines.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (14 décembre 2009)


Pour aller plus loin :

Pour en savoir plus sur la vaccination contre la grippe A.

Derniers communiqués officiels à télécharger en .pdf (8 décembre 2009).



 



192 réactions


  • TSS 14 décembre 2009 10:17


    Piochez vos dossiers,la justice a assez de retard,et laissez les « pros » s’ occuper de cela... !!


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 14 décembre 2009 10:51

      Bonjour,

      Un vaccin contre la peur,

      Disponible ici

      désolé, je sors !


    • Pyrathome pyralene 14 décembre 2009 17:38

      Dugué , faites vous vacciner , c’est un ordre !! smiley
       
       résultat des courses : Sarkolehérisson 15 % / reste du monde : 85 %

       Vous pouvez remontez votre froque....monsieur le propagandiste smiley on vous enverra la facture , 1 milliard d’euros , songez à faire un crédit sur mille ans !...


  • jako jako 14 décembre 2009 10:18

    Chacun son métier, moi je préfère cet article là :
    toubib56


  • UnGeko 14 décembre 2009 10:23

    Si on résume : Vous ne savez rien, vous n’avez aucun argument crédible sinon ceux bien peu louables utilisés pour cette campagne de vaccination. 

    Conclusion : Vous avez pris le risque de vous faire vacciner alors vous ne comprenez pas pourquoi les autres ne le feraient pas sous couvert d’altruisme !

    Désolé je ne vois pas en quoi vous êtes plus responsable qu’une personne refusant la vaccination !


  • kiki 14 décembre 2009 10:28

    Là ! tout est dit !
    Je suis Maman de trois enfants dans une bourgade paumée entourée de paysans ou de gens sans autre formation importante .

    Le fait est que nous sommes les seuls à être vaccinés et donc pestiférés ou totalement suicidaire , bon à être enfermés pour mauvais traitement sur enfants ! « Une grippette » !
    Je suis dans l’obligation de cacher notre tare ! L’état n’a pour ce coin de France isolé aucune autorité ni confiance ! bravo !
    Je donne mon sang voir plasma voir don de moelle ! je tri mes ordures , j’éduque mes filles dans le respect des régles en vigueur ! Et bien actuellement , je frise la démence et vais penser à revoir le monde en tant que citoyenne révoltée  !
    Je suis navrée de tout ce battage médiatique négatif et suis enfin heureuse de trouver dans ce texte tout ce à quoi je crois et pouvoir enfin aller de l’avant !
    merci a vous !


    • barrere 14 décembre 2009 10:45

      je suis entouré moi même de paysans, l’étant moi même....


      demandez leur ce qu’ils pensent du vaccin contre la fievre cattarhale ovine obligatoire et ses effets secondaires......vous allez etre effarée....


    • TSS 14 décembre 2009 10:59

      entourée de paysans ou de gens sans autre formation importante .

      assimiler les paysans à des demeurés sans conscience !vous allez vous faire mal voir  !!

      @barrère

      sans tenir compte de l’amende par tete et l’impossibilité de vendre les betes vaccinées(pour la

       viande)... !!


    • Talion Talion 14 décembre 2009 11:00

      Tiens !... Histoire que la maman soit un petit peu plus rassurée, voilà une vidéo qui mets en parallèle le discours de notre cher ministre de la santé et du Dr Marc Girard.

      http://vivresansogm.org/topic/marc-girard-vs-roselyne-bachelot.flv

      La citation à retenir de cette vidéo me semble être cette déclaration du Dr Girard (dont le site web se trouve ) :
      « Écouler des stocks de vaccins acquis au terme d’un processus absolument atterrant, où il est difficile de faire la part entre l’incompétence et la corruption, et je pèse mes mots ».

      Et j’ai au passage une autre citation que je trouve très à propos dans toute cette histoire :
      « Quand on a décidé d’être aveugle, l’évidence cesse d’avoir cours »
      A.Peyrefitte

      A méditer.


    • Sylvain Rakotoarison Sylvain Rakotoarison 14 décembre 2009 13:55

      A « Kiki » 14 décembre 10:28

      Merci de votre témoignage.
      Cordialement.


    • Francis, agnotologue JL 14 décembre 2009 17:55

      « SOUS LES PAVÉS, L’ALPAGE ! » « On n’est pas une secte obscurantiste ! », clament les bergers refusant l’obligation de vacciner leurs bêtes contre la fièvre catarrhale, ou langue bleue, une maladie plutôt bénigne et pas contagieuse. Mais le ministère de l’Agriculture, qui lorgne sur une subvention européenne et roule pour les labos, entend imposer un vaccin dont l’efficacité autant que l’innocuité reste encore à prouver. Quitte à interdire la transhumance aux réfractaires !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 décembre 2009 01:28

      @ L’auteur : je suis heureux que vous puissiez vous exprimer. Tous n’ont pas cette chance, j’ai été censuré sur ce texte. Morice sur celui-ci. Votre argumentaire ne me convainc pas, mais on est ici pour en discuter. A bas les censures !


      Pierre JC Allard

  • Gollum Gollum 14 décembre 2009 10:31

    Par ailleurs, sa forte capacité à se propager encourage les mutations du virus


    Je suis pas scientifique mais cela me semble douteux, et illogique. Je ne vois vraiment pas le rapport entre une facilité de propagation et les mutations. Il me semble au contraire que si le virus ne rencontre pas d’obstacle, il n’a aucune raison de muter.
    Au contraire, toute barrière (vaccins, tamiflu) ne peut qu’encourager le virus à muter, afin de se protéger..

    Quant aux histoires de 11/9 et d’hommes n’ayant jamais mis le pied sur la Lune : tentative imbécile d’amalgame ayant pour but de faire passer pour des imbéciles ceux qui seraient tentés de refuser la vaccination..

    • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 14 décembre 2009 12:03

      Vous êtes une scientifique ? Et vous croyez que les virus mutent volontairement pour survivre ?

      Du point de vue scientifique, les virus n’ont aucune intention ni stratégie : ils mutent aléatoirement et cela d’autant plus qu’ils sont nombreux et/ou qu’ils infectent un grand nombre de personnes.

      Relisez Darwin.


    • 5A3N5D 14 décembre 2009 12:38

      Lol ! Confondre une bactérie avec un virus n’est pas donné à tout le monde !

      Répétez après moi : « les antibiotiques, c’est pas automatique. »


    • Francis, agnotologue JL 14 décembre 2009 12:46

      C’est vous reboul qui n’y connaissez rien. Effectivement les virus ne pensent pas, mais si les virus peu dangereux ne sont plus adaptés, ils disparaissent au profit de ceux qui sont sont mieux « adaptés » parce que plus résistants. Au bout du compte on n’a pas gagné au change ! En effet, que les vainqueurs à terme soient eux ou nous, ça tournera fatalement à une victoire à la Pyrrhus.

      Mais c’est dans la nature du capitalisme que de déplacer les problèmes, pas de les résoudre.


    • Gollum Gollum 14 décembre 2009 13:09

      A Reboul : Du point de vue scientifique, les virus n’ont aucune intention ni stratégie : ils mutent aléatoirement et cela d’autant plus qu’ils sont nombreux et/ou qu’ils infectent un grand nombre de personnes.

      Relisez Darwin.


      C’est bien là le problème.. D’abord, sur les mutations qui ne seraient qu’aléatoires, rien de moins sûr..

      Darwin est contesté par bien des scientifiques. En France, Rémy Chauvin..

      C’est cette sous-estimation de l’intelligence du vivant qui a fait que l’on a abusé des anti-biotiques parce que l’on a pensé visiblement à tord, que ces pauvres bactéries allaient bêtement se laisser faire.. Visiblement c’est raté..

      C’est cette même sous-estimation de l’intelligence du vivant qui a fait que l’on a abusé des pesticides, pensant que ces pauvres sauterelles ou autres bestioles allaient se laisser berner..

      Perdu, là encore..

      Même chose pour les OGM où l’on pense le problème de façon complètement mécaniste..

      Là encore, gros problèmes en route...

      Bref, nos darwiniens, avec une idéologie latente digne du XIXème siècle, ont contribué à l’empoisonnement de nos rivières, de nos sols, et de nos corps...

      C’est d’ailleurs un peu la même logique qui a prévalu pour le contrôle des rivières avec moult digues, notamment pour la Loire, jusqu’à ce que l’on s’aperçoive (après inondations diverses) qu’il fallait laisser la Nature suivre son cours.. et l’on a donc détruit les digues..

      Cette logique salvatrice ne s’est pas encore faite pour les maladies.. Il faudra bien que tôt ou tard on y arrive..



    • 5A3N5D 14 décembre 2009 13:20

      @ Philibert du Piston,

      Lorsque j’ai écrit que vous ne saviez pas faire la difrférence entre un virus et une bactérie, c’est pour montrer le degré d’ignorance qui vous affecte. Et vous prétendez avoir fait des études de biologie ? 

      Rassurez-vous, ce n’est pas mon cas, mais un peu de culture générale ne nuit pas. Vous pouvez, si vous le souhaitez, soigner un virus avec des antibiotiques. C’est votre problème. Non, un virus ne se distingue pas d’une bactérie uniquement par sa taille, mais comme vous avez la science infuse, et que même si vous vous trompez, vous avez raison d’avoir tort, j’espère que vous comprendrez que toute discussion avec vous ne saurait être que vaine. Bon trollage ! 


    • Sylvain Rakotoarison Sylvain Rakotoarison 14 décembre 2009 13:58

      A Golum 14 décembre 10:31

      Les mutations ne sont que des erreurs de duplication : pas de duplication, pas de risque de mutation puisque le virus ne se retransmet pas. Les erreurs sont bien entendu aléatoires et vont dans tous les sens, mais ce sont les plus résistants qui, au final, peuvent se dupliquer (les autres étant supprimés par leur environnement). La théorie de l’évolution est assez logique, ce n’est pas la fonction qui crée l’organe, mais des erreurs génétiques qui peuvent devenir des forces.

      A phillibert du piston 14 décembre 12:34
      Merci de ne pas confondre virus et bactérie, sinon, effectivement, discussion totalement stérile.

      Cordialement.


    • 5A3N5D 14 décembre 2009 19:37

      @ Philibert du Piston,

      « MERCI POUR LES INJURES !ça fait plaisir... »

      J’en ai autant à votre service : n’est-ce pas vous qui avez jugé que mon intervention était « stérile » ? De plus, je ne vous ai jamais autorisé à me tutoyer, monsieur le biologiste.


    • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 15 décembre 2009 10:00

      Quelle salade à la sauce chauvine !


  • Talion Talion 14 décembre 2009 10:33

    Blablabla Blabla Blabla !... Faites-vous vacciner bande de serfs !...

    Et surtout débarassez-vous de cette esprit critique qui ne vous sert à rien : Vos seigneurs et maitres veillent sur vous et décide à votre place ce qui est le mieux pour votre pomme !

    Au passage, si certains veulent entendre un autre son de cloche, j’ai une petite nouvelle à vous communiquer sur le très fort taux de mortalité apparent de ce vaccin chez les singe (une paille : Tout juste 100%...)

    http://artdevivresain.over-blog.com/article-explosif-singes-vaccines-au-anti-h1n1-tous-morts-apres-4-mois—40793013.html

    C’est le genre d’information dissonante qui laisse comme un doute...

    Ah oui au fait !... Le vaccin de la grippe saisonnière (déjà un petit peu plus sûr lui) protège déjà contre les souches virale de type H1N1.
    Je le sais de source sûre puisque j’ai la boite entre les mains !!!

    Je vous lis ce qui est écrit sur le côté de celle-ci :
    Virus grippal, fragmenté, inactivé, contenant des antigènes analogues aux souches suivantes : 2007-H1N1- souche analogue, 2007-H3N2-souche analogue, 2008-souche analogue

    Et au passage je confirme qu’il s’agit bel et bien là du vaccin contre la grippe saisonnière... Pas du nouveau contre la souche H1N1 de 2009...

    Bref !... Si l’info rapportée par Stéphane Guillon se confirme, là on a affaire à un crime délibéré et un scandale sanitaire 100 fois pire que celui du sang contaminé !

    Maintenant la question est « cui bono ? » -a qui profite le crime ?-


    • Talion Talion 14 décembre 2009 11:20

      Et bien voilà !

      En cherchant un petit peu j’ai pu trouver la réponse à ma question précédente !

      Maintenant on sait clairement à qui profite le crime :
      http://www.wikileaks.com/wiki/Big_Pharma_inside_the_WHO:_confidential_analysis_of_unreleased_WHO_Expert_Working_Group_draft_re ports,_8_Dec_2009

      J’adore wikileaks !... C’est vraiment un site formidable !


    • Talion Talion 14 décembre 2009 11:41

      Alors là c’est la cerise sur le gâteau !

      http://wikileaks.org/wiki/Big_Pharma_caught_spying_on_the_WHO
      (En gros je résume : Les grosses compagnies pharmaceutiques non seulement espionnent avidement l’organisation mondiale de la santé, mais en plus il semblerait qu’elles soient aussi l’éminence grise qui la contrôle en coulisse... On vit vraiment une époque formidable !)

      On fait vraiment des découvertes formidables sur ce site !

      Et en plus c’est tout frais comme fuite !... Que du bonheur...


    • spearit 14 décembre 2009 21:37

      A Talion

      Les 2 liens de Wikilead donnent une page blanche ????????!!!!!!!!!


    • Talion Talion 15 décembre 2009 16:58

      Heu... Non... Je viens de réessayer et ça marche très bien...

      T’es sûr que le problème ne vient pas de ton côté ?... Tu ne serais pas en Chine ou dans un autre pays qui bloque Wikileaks des fois ?...

      Maintenant ça peut tout simplement être temporaire... Réessaye, on ne sait jamais...


    • Clojea CLOJEA 20 décembre 2009 17:08

      @Talion : « A qui profite le crime ? » mais aux Labos Pharmaceutiques of course. Très juteux la fabrication de vaccins et autres. £££££££££ ou €€€€€€€€€. A propos de money, j’ai rencontré un père de famille qui me dit que son toubib lui a dit que s’il voulait faire un test de dépistage pour la grippe A, et bien cela coûte 170 €. Oui, oui, vous avez bien lu. Remboursé sécu ? Je ne sais pas mais si oui, cela accroissera encore le gouffre déficitaire de cette inutile et obsolète institution. Sinon une bonne partie des 170€ part aussi dans la poche des Labos.


  • linus20024 linus20024 14 décembre 2009 10:33

    Pas mieux que les 3 précédents commentaires.
    mêlez vous de vos affaires, faîtes vous vacciner si le cœur vous en dit mais laissez la liberté aux gens de faire leurs propres choix.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 décembre 2009 10:38

    Salut Sylvain,



    T’es sur que la vaccination ne favorise pas la résistance du virus AH1N1 ?


    @+P@py


    Trouvé sur le web :

    Le vaccin contre la variole a « déclenché » le virus du sida.


    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-29723131.html




    http://lesdernieresnouvellesdumonde.blogspot.com/2009/12/scandale-loms-albert-osterhaus-le.html



    Scandale à l’OMS, leconseiller en chef contre la grippe accusé de corruption !


    http://lesdernieresnouvellesdumonde.blogspot.com/2009/12/scandale-loms-albert-osterhaus-le.html


    La Pologne persiste et signe : le vaccin contre le virus H1N1 est dangereux

    http://www.google.com/search?source=ig&hl=fr&rlz=&=&q=La+Pologne+persiste+et+signe+%3A+le+vaccin+contre+le+virus+H1N1+est+dangereux+.&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3D



    • Proudhon Proudhon 14 décembre 2009 19:56

      @Gilbert Spagnolo

      En plus j’ai un copain d’enfance qui s’appelle lui François Spagnolo.

      Merci pour le lien sur la Pologne qui m’a appris que la BachelotN1 avait travaillé pour l’ndustrie pharmaceutique. Je ne savais pas. Tout s’explique en fait !!!!!


  • robin 14 décembre 2009 10:38

    L’immunité juridique des labos n’est pas une invention, elle figure même en toute lettre dans les contrats que s’est procuré avec énormément de difficultés (pourquoi ?) le rapporteur du budget de la sécu en personne.

    Pourquoi la Pologne a t’elle refusé en Bloc les vaccins ?

    L’ancienne ministre de la santé Finlandaise a t’elle pété les plombs quand elle parlait citant le vaccin d’une campagne de dépopulation ?

    Pourquoi des études scientifiques démontrent-elles qu’une vaccination massive, loin d’être productive a plutôt tendance au contraire à être un terrain de prédilection de souches mutantes ?

    Y’a t’il eu oui ou non des centaines de paralysés et des dizaines de morts suite à l’administration d’une vaccination obligatoire en 1976 aux USA ?

    Pourquoi en fait-on plus sur cette grippette que sur la grippe classique plus létale ?

    COmment fait-on pour distinguer la grippe A de la grippe classique alors que le test coûtant près de 300 euros pièces n’est sûrement pas fait dans tous les cas ?

    Est-ce à dire que des personnes qui ont la grippe classique ont reçu le vaccin contre la grippe A (et inversement) alors qu’il faut obligatoirement (parait-il) des vaccins différents ?
    si Oui n’assiste-on donc pas à du grand n’importe quoi ?

    Dernièrement les médecins ont reçu ordre d’appliquer le tamiflu à tout va, alors qu’ont sort il n’y a pas si longtemps d’une grande campagne qui nous disait « LES ANTIBIOTIQUES C’EST PAS AUTOMATIQUES » ?

    Ne sentez-vous pas dans cette immense faisceau d’informations contradictoires l’indice d’un grand amateurisme potentiellement dangereux ?

    Cerise sur le gâteau : il n’existe pas d’étude scientifique de la réelle et indiscutable efficicacité des vaccins contre la grippe, VRAI ou FAUX ?





  • le-Joker le-joker 14 décembre 2009 10:40

    Qu’est-ce qu’une personne sans antécédent ? Une personne dont une ou plusieurs fragilités n’ont pas été encore détectées et pour lesquelles le corps médical est incapable de poser un diagnostic, tient la médecine aurait donc des faiblesses et ne serait pas en mesure de tout expliquer ?

    Qu’une ou plusieurs personnes sans antécédents décèdent malheureusement ne permet en aucun cas d’indiquer que le virus est devenu plus dangereux qu’il n’était ce que si j’en crois la sacro-sainte OMS n’est pas encore le cas actuellement et encore moins que le vaccin serait opérant face à une mutation du virus qui seul pourrait expliquer un changement sur son taux de mortalité.
    Le nombre de morts est à ce jour de 136 personnes chiffre entendu ce matin pendant l’émission de Leymergie et 22 cas sans antécédents dont sur lesquels la médecine s’avère impuissante à expliquer leurs décès.
    Que vous soyez gagné par l’émotion si j’en crois votre témoignage est une chose, que vous jouez sur la peur pour pousser les êtres à la vaccination en est une autre. Ce n’est pas l’émotion qui doit guider ce type de choix, mais la raison et l’information.
    Or on sait que cette pandémie fait beaucoup moins de décès que le virus saisonnier de la grippe et on sait aussi à contrario que des cas de plus en plus nombreux d’effets indésirables allant jusqu’à des fausses couches de femmes enceintes sont survenus quelques jours après la vaccination.
    Allez donc expliquer à cette femme que connait ma soeur qui a perdu son enfant à 8 mois et demi 48 heures après s’être faite vacciner qu’il faut aller se faire vacciner aujourd’hui.
    Désolé Sylvain de vous décevoir mais je n’irai pas me faire injecter ce vaccin comme je ne me fais pas vacciner depuis que je suis né.
    Et ce n’est pas cette pandémie ridicule et l’orchestration d’une campagne médiatique sans précédent qui me fera changer d’avis.
    J’en sais assez sur ce sujet pour ne pas devenir un mouton de l’escroc Pasteur et de ceux qui lui ont emboité le pas depuis quelques générations.


    • Bridgetten 14 décembre 2009 13:58

      Mes enfants sont vaccinés (vaccins classiques, ROR...) et une amie chef de clinique m’a judicieusement fait remarquer que le niveau de vie, la santé publique actuelle était le résultat, il faut bien l’admettre, entre autres, de la vaccination à large échelle...

      Cependant, j’ai visionné hier un reportage hier « Silence On Vaccine », et un autre sur le vaccin anti-grippe A en particulier dont le sujet est : les doutes sur son innocuité et les suspicions de conflits d’intérêts entre les décideurs gouvernementaux, les industries pharmaceutiques et les membres de l’OMS...

      Finalement... aujourd’hui je ne sais plus quoi penser et vraisemblablement, il y a fort à douter. 

      Mais nul doute que ce vaccin, et ses distributeurs, risquent fort d’entacher, plus largement, la réputation et la nécessité de tous les autres vaccins

      ... Le vaccin anti-grippe A ou Comment le problème des intérêts financiers pharmaceutiques remettent en question la nécessité d’une prévention médicale systématisée ?


  • sisyphe sisyphe 14 décembre 2009 10:44

    Rigolo, comme article..

    Pendant ce temps là....

    Grippe A : décés d’un enfant, le vaccin sans danger ?Le pic est atteint en Europe mais pas en France.

    <script type="text/javascript">OAS_AD("Position1");</script>

     Les questions se font de plus en plus pressantes autour du cas de l’enfant de 9 ans décédé mardi en Haute-Loire. Est il mort des suites de sa vaccination contre la grippe A ? Le mystère reste entier, alors que l’Agence française du médicament (Afssaps) admet « qu’à ce stade », on ne peut se prononcer sur le rôle éventuel du vaccin. La question relance en tout cas le débat sur l’innocuité du produit.

    Le garçon, à la santé déjà fragile, avait été admis aux urgences après un malaise, présentant de la fièvre et des troubles digestifs importants. Il est mort « deux heures après cette prise en charge », d’après l’Agence. Il avait été vacciné 48 heures plus tôt avec le Panenza sans adjuvant de Sanofi-Pasteur.

    Le parquet du Puy-en-Velay a ouvert une enquête. Mais l’autopsie réalisée jeudi sur le corps de l’enfant n’a pas permis d’en savoir plus. Des analyses virologiques et bactériennes sont en cours.Même si la maladie s’avère souvent bénigne, les responsables sanitaires craignent des afflux massifs de patients dans les hôpitaux en hiver, alors que les établissements seront déjà sous tension. D’où l’importance des campagnes de vaccination pour réduire la circulation du virus.


    Faites vous vacciner, qu’’ils disaient...


    • sisyphe sisyphe 14 décembre 2009 11:23

      Par ailleurs....

      Depuis le 29 octobre, l’Afssaps a enregistré 33 cas graves qui peuvent être directement imputables au vaccin, comme une suspicion de méningite ou des œdèmes des mains.

      Et il n’est question que des réactions à court terme. Qu’en sera-t-il à moyen et long terme ; pour l’instant, nul n’est en mesure de le dire.

      Alors, la propagande pour les labos, c’est bien gentil, mais, pour le moment, on se passera de leur produit élaboré à la va-vite...


  • Francis, agnotologue JL 14 décembre 2009 10:45

    Vous écrivez : « Valérie M., (jeune) femme ... décéda cependant trois ou quatre jours après le début de la maladie ... »

    Savez-vous si l’on a administré du Tamiflu à cette jeune femme ?

    Vous amalgamez soucoupes volantes et vaccins, libre à vous. Vous dites n’avoir jamais eu de doute sur l’efficacité et l’innocuité des vaccins : n’est-ce pas là une croyance aussi peu rationnelle que celle des soucoupistes ? Vous croyez au Père Noël et à son vaccin miracle, souffrez que d’autres pensent autrement et évitez de les insulter, SVP !


  • PhilVite PhilVite 14 décembre 2009 10:46

    Un célèbre proverbe dit « Dans le doute, abstiens-toi ».

    Pour vous, c’est : « Dans le doute, fais confiance à Roselyne » .

    Nous n’avons pas les mêmes valeurs !


  • marignan155 14 décembre 2009 10:55

    Je recommande cette page

    http://www.atoute.org/n/article134.html

    pour avoir une information un peu moins partisane. Vers la fin, il y a « Vous avez ci-dessus les éléments qui vous permettent de prendre une décision pour vous ou vos proches. Elle sera toujours personnelle et unique. » parce que écrire « Chaque décès de cette grippe A aurait pu être évité si tout le monde avait été vacciné. » me semble bien exagéré, le vaccin protégerait donc à 100%. Pourtant je lis dans l’article que le vaccin « diminue par deux la probabilité de contracter la grippe, mais ne protège pas à 100% comme d’autres vaccins. » Qu’en est-il ?

    Tout à fait à la fin : Vous trouverez ci-dessous la liste des 241 premiers médecins ayant souhaité s’associer à cet article. Au 9/12/2009, cet article a été lu 1.180.000 fois.
    Cet article est régulièrement remis à jour au fur et à mesure de la disponibilité de nouvelles données.



  • parousnik 14 décembre 2009 10:59

    Le Dr Marc Girard est un expert européen (AEXEA) en pharmacovigilance et pharmacoépidémiologie. Il se bat pour dénoncer l’alarmisme ambiant autour de la « grippette » A et le développement bâclé du vaccin A(H1N1). Vidéomontage d’une interview de Girard du 12 novembre mise en perspective avec les déclarations récentes de Mme Bachelot, ministre de la santé
    http://www.mediapart.fr/club/mot-cle/grippe-h1n1


    • Talion Talion 14 décembre 2009 11:04

      Mince !... Tu m’as grillé à une minute près !... (voir plus haut)

      Cependant merci pour cette autre source !


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 décembre 2009 11:03

    Puisque que l’on parle du tamiblu :



    Nouvelle brève...le tamiflu renforcerait l’infectiosité du AH1N1 !

    http://www.iguanabio.com/wp-content/uploads/2009/07/tamiflu.jpg

    Juste un courte nouvelle, qui hélas concerne encore la grippe AH1N1, cette nouvelle ( qui fait l’effet d’une bombe ) circule depuis quelques jours sur le web, et cette dernière est un un énorme pavé dans la marre ( trouble ) du juteux marché des médicaments anti-grippe :Le tamiflu renforcerait l’infectiosité du AH1N1 !

    C’est le plus grand éditeur de littérature scientifique, Elsevier Science, qui est à l’origine d’une étude à propos de l’efficacité du Tamiflu sur le virus H1N1, discrètement publiée à la fin du mois d’octobre par le site ScienceDirect. Bien sûr, aucun média n’a depuis repris cette information qui indique que, loin d’être un médicament efficace pour le traitement de la grippe A actuel, l’antiviral du laboratoire Roche en renforcerait l’infectiosité...suite et source, d’autres résultats identiques sur Google :



    Pas de Tamiflu pour tous, recommande l’OMS

    http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=11107980

    La page de l’OMS sur lagrippe AH1N1

    http://www.who.int/csr/disease/swineflu/fr/index.html

    La page Google avec les mots : oms tamiflu

    http://www.google.com/search?source=ig&hl=fr&rlz=&=&q=oms+tamiflu&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3D&aq=f&oq=

    @+P@py



  • Pacalvotan Pacalvotan 14 décembre 2009 11:08

    Article très drôle...si il avait été classé dans la section parodie.
    Aucune envie d’argumenter. Faites-vous vacciner Monsieur Rakotoarison, prenez votre Tamiflu, car cette grippe avec 126 décès pour plus de 4 millions de contaminés, a un taux de mortalité si bas que je vous invite également à vous faire vacciner contre l’angine ou la bronchite. Et prenez garde à la vague de gastro-entérite qui arrive ( 800 000 personnes par an en meurent dans le monde !).


    • Gavroche Gavroche 14 décembre 2009 19:17

      Salut Phillibert : T’as raison, l’article de TOUBIB56 est autrement plus intéressant. Même pas envie de participer à cet article, j’me casse. D’ailleurs j’ai même pas vu john.
      Léon n’est même pas venu, ça m’étonne, ça devrait lui plaire.


    • Gavroche Gavroche 14 décembre 2009 19:19

      Oups je l’avais pas vu plus bas ! il en bave de compliments, je crois qu’il a eu une érection


  • Krusty Krusty 14 décembre 2009 11:25

    Au XVIIème siècle, la toute puissante médecine pratiquait la saignée pour guérir tout et n’importe quoi...(Elle était souvent pratiqué par des hommes petits gesticulant des épaules et portant des talonnettes, comme quoi l’histoire se repète même si de nos jours, c’est plus une saignée pécunière mais tout celà est un autre sujet...)

    A la fin du XVIIIème, plusieurs médecins ont remis en cause cette pratique qui finalement n’était qu’une énorme connerie (hormis pour quelques maladies)...

    Ne pas vouloir se faire vacciner CETTE fois pour CE virus (dont l’origine naturel semble de plus en plus contestable !) ne veut pas dire que l’on soit un adepte d’ésoterisme sans aucune culture...

    De la même manière que la Teeerrrrrriiiiibblllleuuuh crise économique a surtout permis aux entreprises de « dégraisser », la Terrrrriiibbbllleeuuuuh grippe va surtout permettre aux labos de se gaver sur le manque d’information et l’atmosphère de peur pratiqué par notre gouvernement...

    Posez-vous ces simples questions :
    Combien de personnes dans votre entourage sont mortes a cause du cancer ?
    Combien à cause de cette (voir des...) grippe ?

    Combien dépensé pour la lutte contre le cancer ?
    Combien pour la grippe ?

    Donc je me permets de vous retourner votre conseil, revenez sur terre, ouvrez les yeux et réveillez vous en CITOYEN...

    Le virus le plus dangereux (car il détruit tout espoir) est apparu en France au mois de mai 2007, et va nous pourrir la vie encore pendant 2 ans...


    • Krusty Krusty 14 décembre 2009 11:45

      Pour être tout à fait précis, ajoutons que comme la vaccination ne semble pas être une réussite, maintenant dés qu’on tousse c’est tamiflu...

      De la a penser que c’est un moyen d’aider les copains laboratins...

      M’enfin, il parait qu’ensemble tout est possible...même de nous prendre pour des cons...


  • mac 14 décembre 2009 11:38

     

    Non monsieur on ne peut pas tenter de décrédibiliser Agoravox ou Internet en les faisant un peu passer pour une sorte de poubelle à idées saugrenus .

    Pour rappel, ce n’est pas seulement Internet qui donne tous les jours, à heure de grande écoute, de nombreuses minutes d’antenne à des astrologue ou à des voyantes.

    Ce n’est pas Internet qui a fait ses choux gras avec le monstre Roswell et qui hisse le sport spectacle à un tel niveau qu’il en devient presque une religion. Internet dans sa globalité ne pratique pas la pensée unique contrairement à certains grands médias qui évitent scrupuleusement d’aborder les sujets qui fâchent.

    Quant à cette grippe, vous ne pouvez pas annoncer des chiffres qui font peur sans les comparer à ceux des autres années.

    Croyez vous vraiment que les autres années, il ne meurt aucune personne sans antécédent apparent de grippe saisonnière ?


    • le-Joker le-joker 14 décembre 2009 11:55

      Qu’ils arrêtent de nous faire chier, les pro-vaccinations, personne ne les empêche à se faire vacciner... et même plusieurs fois si ils le souhaitent, c’est pas les quantités de vaccins inutiles qui manquent.


    • Francis, agnotologue JL 14 décembre 2009 11:58

      Je vois une grande similitude entre ce que les croyants disent des athées et ce que les vaccineurs compulsifs disent des réfractaires.


    • mac 14 décembre 2009 11:59

       @ Léon

      Pour les informations en faveur de la vaccination vous avez certains grands médias, vous savez ceux qui sont aux mains des plus grands philanthropes de la société.
      Mais puisqu’il nous reste Internet où vous pouvez abondamment nous soumettre vos convictions, comptez sur nous pour vous donner les notres.

      Ceci dit, si ça vous fait ch..., il vous reste la télé...


    • le-Joker le-joker 14 décembre 2009 12:06

      Léon, ils passent juste leur temps à répéter sans aucun élément réellement vérifiable des théories sur l’efficacité des vaccins contre les virus et sur la capacité des campagnes de vaccination pour endiguer une pandémie. Vous n’imaginez quand même pas qu’on ne sait pas quel pourcentage de personnes sont vaccinées en Europe contre le H1N1 et que cela ne peut avoir aucune influence sur le recul annoncé par l’OMS dans tous les pays d’Europe.

      Comment l’expliquez-vous ?

    • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 14 décembre 2009 12:17

      Léon, vous vous-êtes fait vacciné en toute connaissance de cause, puisque vous faites un effort semble t-il non négligeable pour vous informer, comme on peut le voir sur le forum Agoravox.

      Le problème reste que cette vaccination se fait dans un contexte de propagande, et pas d’information. Les gens ne sont en effet pas « obligé » de se faire vacciné, elle est néanmoins imposé à un grand nombre par des mécanismes coercitifs, plus que véritablement démocratiques (Voir Durkheim pour l’explication) -
      « Soyez un bon citoyen, vaccinez vous. », « Pas de vaccins = La mort »

      Stratégie de peur, de propagande... à défaut de vous préoccuper sur le plan de la santé, n’avez vous aucun commentaire sur l’aspect politique, plus que douteux ?

      Ne pensez vous pas qu’avoir un peuple légitimement méfiant vis à vis de stratégies ou le poids des lobbies industrielles est si lourd, est préférable à un peuple de montons qui foncent ou on lui dit d’aller (pas vous, je le répète, puisque vous êtes informé) ?

      Dernière question, à quoi souscrivez vous dans l’article ci dessus ? à quel argument ?
      Je n’en vois aucun de nouveau, rien qu’ai déjà énoncé la Bachelot. Bref que du rabaché, ces dernier mois, tout comme dans l’histoire de la fin des démocraties.


    • sisyphe sisyphe 14 décembre 2009 12:21

      Par Léon (xxx.xxx.xxx.170) 14 décembre 11:49

      Article courageux par les temps qui courent sur Agoravox, et auquel je souscris pleinement. Qu’ils arrêtent de nous faire chier, les anti-vaccination, personne ne les oblige à se faire vacciner..

      Ben oui, sauf qu’en l’occurence.... c’est les pro-vaccination, dans la foulée de la campagne la plus hallucinante d’intox jamais vue en France, qui nous les gonflent grave, et depuis un paquet de temps ! 

      Le titre de l’article, c’est bien « faites vous vacciner », non ?

      Rien à dire, Léon, sur les 33 cas d’effets secondaires graves dus au vaccin, et sur la mort d’un gamin de 9 ans ? 

      Dommages collatéraux inévitables ?


    • Francis, agnotologue JL 14 décembre 2009 12:37

      « L’argument de la »méfiance vis à vis de lobbies industriels« , j’espère que vous l’avez aussi lorsque vous achetez une voiture ou une lessive... »

      Ha ha ! Si ça c’est pas libéral de chez libéral !!! Comparer le vaccin à un produit de consommation, même péripate n’aurait pas osé !


    • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 14 décembre 2009 12:38

      Je n’achète ni voiture, ni lessive. (Pas encore le permis, et noix de lavage - et c’est vrai !) - D’ailleurs, comparaison n’est pas raison.. On parle de médecine ici.

      Vous ne répondez pas à la question.. Tout le monde sait que vous avez une dent contre John Lloyd..
      Qu’en est -il de l’argumentaire de Dugué, sur la stratégie de la peur, le « fascisme » sous-jacent ?


    • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 14 décembre 2009 12:44

      Ps/ Les voitures ne sont pas vendu sous pretexte que marche à pied, vélo, et métro sont dangereux pour la santé, et sont une menace mortels pour la société..


    • robin 14 décembre 2009 13:13

      Quand vous parlez de discours irrationnels, vous voulez parler du tout et son contraire de notre ministre Bachelot ?.....lol !


    • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 14 décembre 2009 16:27

      Encore une fois, Léon ne répond pas lorsqu’il il n’a pas d’argument qui puisse contredire cette remise en cause son petit quotidien, que constitue le doute sur cette campagne de vaccination.

      De même lors d’un débat sur un autre article, aucune réponse sur le fait que Merck (qui contrairement à ce qu’avait dis à l’époque, livre bien ses vaccins en France) soit responsable de plus de 30000 décés qu USA, et soit toujours en confiance avec nos dirigeants pour assurer la santé publique, notament lors de cette campagne anti H1N1.
      Aucune réponse de votre part..
      Vous n’êtes pas crédible


    • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 14 décembre 2009 21:26

      Démonstration en forme de dépassage du mur du çon...
      Mes informations sont bidons ?
      http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g6yEEJk9Akq6ouqCRc4qMJQm w3YQ

      Bien la peine de s’en prendre si violement à John Lloyd quand on est soit même si bidon.
      Léon, vous faites peine à voir...


    • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 14 décembre 2009 23:42

      Argument absurde et bidon ??
      Remettre en question une campagne de vaccins alimenté par une organisation responsable de plusieurs dizaine de milliers de décés, sans que cela soit connu du publique, c’est absurde ?? (regardez la date de la nouvelle.. Echo riducule dans la presse française)

      Ignorer que ces entreprises sont les m^me qui exerce un lobbie constant sur nos systeme de santé, et faire comme vous le faite une confiance aveugle, ça c’est logique ??

      Vous êtes très rarement pertinent, le plus souvent assez lourd, mais du coup vous apparaissez maintenant totalement... bidon.


    • Lennybarr 15 décembre 2009 03:51

      « les pro-vaccination ne passent pas leur temps à raconter n’importe quoi pour inciter les gens à se faire vacciner »

      Eh bien vas-y Léon, tu pourrais nous sortir les références scientifiques prouvant l’efficacité des vaccins, en générale, et contre le H1N1, en particulier, sur lesquelles tu t’appuies pour affirmer de manière aussi péremptoire que les pro-vaccinations ne racontent pas, EFFECTIVEMENT, n’importe quoi ???
      Tu conviendras que l’efficacité des vaccins est une affirmation récurrente dans le discours des pro-vaccinations qui arpentent régulièrement nos médias. Je suis certain qu’une personne aussi lucide et responsable que toi doit avoir ça sous la main car je n’oserais imaginer qu’un aussi bel esprit critique épris d’objectivité se soit positionné, sur pareille question, sur la seule base d’une confiance aveugle.

      En outre, transmettre ces références rendraient service à pas mal de monde et à commencer aux profs de médecine de mon frère lesquels, soit dit en passant, ne désespèrent pas de parvenir, un jour, à mettre la main dessus... si tant est qu’elles existent, bien évidement  smiley)


    • Lennybarr 15 décembre 2009 12:10

      @ Léon

      « C’est très facile à expliquer : c’est tout simplement vrai et démontré »
      Oui alors là c’est implacable, sans équivoque !!

      Léon devait être Clown dans une vie antérieure, car manifestement il en a gardé quelques réminiscences lol
      Chacune de tes interventions est une ode à la connerie... qu’est-ce qu’on se marre avec ce mec !!

      PS : tu peux nous donner tes références, on aimerait bien lire tout ça et juger par nous même parce que question persuasion, on voit que ce n’est pas ton point fort.


    • Hieronymus Hieronymus 15 décembre 2009 16:11

      ce n’est pas la poudre mais la cendre de mulot, Furtif !
      en plus elle n’est efficace que qd Venus est en Scorpion
      or Venus est actuellement en Sagittaire, encore rate !
      decidement vous vous relachez, Furtif, fatigue due a l’age ?


  • —k-- 14 décembre 2009 11:55

    Sans etre alarmiste, il y a 43 cas divers dans le fameux rapport de pharmacovigilance.
    C’est quoi ces 43 cas, des morts ?
    Plus le reste qui peut faire froid dans le dos...
    Je ne suis pas contre la vaccination, mais pour l’instant je n’arrive pas à être pour.


  • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 14 décembre 2009 11:57

    Enfin un peu de raison sur cette question. La publication de cet article montre qu’AV ne se laisse pas instrumentaliser par les délirants anti-vaccins et refuse de devenir l’égout de la république. Il était temps !

    1 mois après le vaccin contre la grippe A (en Allemagne) , aucun effet secondaire !


    • UnGeko 14 décembre 2009 12:39

      Certes il y a du délirant chez certains anti-vaccins mais parler de raison pour un tel article ???

      Votre cynisme et votre mauvaise foi n’est raisonnable qu’en rapport à vos actes dont ce lui de vous êtes fait vacciner ! Pour le reste gardez votre philosophie de comptoir et vos conseils pour les gogos de la politique Mr reboul !


    • foufouille foufouille 14 décembre 2009 12:44

      5 mois apres la grippe, toujours pas mort
      la grippe saisonniere m’a pas non plus tue


  • Augustule pipo 14 décembre 2009 12:04

    Je cite l’auteur :  « Allez vous faire vacciner si ce n’est pas déjà fait.... »

    A ceux qui veulent me vacciner, je dirais « Allez vous faire enc$*** si ce n’est pas déjà fait. »


  • mac 14 décembre 2009 12:11

    @Reboul

    Le fait qu’une personne n’ait aucun effet secondaire ne prouve rien et quand bien même ce vaccin n’aurait aucun effet secondaire, les chiffres actuels concernant la morbidité du virus ne justifient pas forcément que l’on se précipite pour se faire vacciner. En tout cas pas plus que les autres années. Quant aux égouts de la société, il me semble que certains médias populaires se sont chargés de ce rôle, bien avant Internet.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 décembre 2009 12:38

    Concernant les suites de la vaccination,... les merdes arrivent hélas quelques années plus tard !!!


    vaccination et sclérose en plaque


    http://www.google.com/search?hl=fr&lr=&ei=hxsmS6uCBuLTjAe4rrzaBw&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&ved=0CBAQBSgA&q=vaccination+et+scl%C3%A9rose+en+plaque&spell=1


    vaccination et syndrome du golfe

    http://www.google.com/search?hl=fr&q=vaccination+et+syndrome+du+golfe&btnG=Rechercher&lr=&aq=f&oq=


    @+P@py



  • curieux curieux 14 décembre 2009 12:41

    Si, le premier effet secondaire pour Reboul et Léon, c’est de faire de l’intox sur la vaccination. Ils ont peut-être la trouille de faire partie d’une minorité


  • Gourmet 14 décembre 2009 13:10

    Et si nous parlions de tous ceux, sans antécédents, décédés suite à la contraction de la grippe saisonnière ces dernières années.
    Ben, eux aussi, ils auraient aimés qu’on les pleurât.

    db


  • Z4ck 14 décembre 2009 13:11

    Pourquoi, Madame Bachelot (ministre de la santé en France) a-t-elle demandé début février 2009, à un groupe de légistes constitutionnalistes, un mémo sur la question suivante : l’imposition d’un plan de vaccination à toute la population serait-elle illégale et anticonstitutionnelle ? Ce sur quoi les experts l’ont rassurée, invoquant qu’une situation exceptionnelle et qu’un état d’urgence sanitaire justifiait amplement qu’on supprime toutes les libertés individuelles !
    pourquoi l’Organisation Mondiale de la Santé a-t-elle modifié, le 27 avril 2009, sa définition de la pandémie ? Auparavant, pour déclarer une pandémie, les contraintes étaient beaucoup plus sévères ! Maintenant, il suffit que la maladie soit identifiée dans deux pays d’une même zone OMS !
    comment se fait-il que le brevet du vaccin contre la grippe porcine (H1N1) a été déposé en 2007 (bien avant la réapparition du virus disparu depuis la fameuse épidémie de grippe espagnole, en 1918) ?
    par quel hasard le président Sarkozy a-t-il eu l’intuition d’aller signer un contrat d’investissement d’un montant de 100 millions d’euros, le 9 mars 2009, pour la construction d’une usine de fabrication de vaccins contre la grippe ? Et devinez où ! Au Mexique, là où justement, le foyer de la pandémie a pris naissance !
    pourquoi aucun média et aucun expert scientifique ne rappellent que la grippe ordinaire tue chaque année entre 250.000 et 500.000 personnes, soit plus de 1.000 morts par jour (ce sont les chiffres officiels de l’Organisation Mondiale de la Santé) ?
    pourquoi tous les médias du monde répètent-ils quotidiennement que le virus de la grippe A H1N1 va provoquer une hécatombe de victimes, alors que les faits démontrent qu’il s’agit d’une simple grippette (moins grave que la grippe saisonnière ordinaire) qui n’a fait que 2.000 morts en plus de cinq mois ? La grippe ordinaire en aurait fait, pendant ce même laps de temps, 200.000 morts !
    pourquoi, malgré ces chiffres de morbidité et de mortalité insignifiants (2.000 au lieu de 200.000), la plupart des pays du Monde ont passé descommandes faramineuses pour des centaines de millions de doses de vaccin, et ce, dès le mois de juin 2009 ?
    autrement dit, pourquoi met-on en place des mesures exceptionnelles cette année, alors que la grippe est moins virulente que les autres années ? Qu’est-ce qui, dans les faits, justifie de telles décisions alors qu’il n’y a rien d’exceptionnel ?
    pourquoi des lois d’exception (lois martiales) ont-elles déjà été votées dans la plupart des pays (sans en révéler le contenu) ?
    pourquoi le Ministre de l’Intérieur Français a-t-il rappelé tous les réservistes de l’armée et de la gendarmerie, en février 2009, en vue (je cite) « de graves troubles sociaux prévus pour la fin de l’été 2009  » (c’est-à-dire septembre) ?
    pourquoi l’armée américaine vient d’être déployée sur tout le territoire des Etats-Unis ?
    pourquoi 600 neurologues britanniques ont-ils reçu, le 29 juillet 2009, une lettre confidentielle du Health Protection Agency (HPA), les invitant à être particulièrement attentifs à la future recrudescence du syndrome de Guillain Barré (maladie neurologique dégénérative gravissime déclenchée la plupart du temps par l’acte vaccinal) ? Et pourquoi cette même agence n’a-t-elle pas prévenu le public qui va «  bénéficier » de cette campagne de vaccination ?
    comment se fait-il que le 5 mars 2009, la firme Baxter a contaminé 72 kg de matériel vaccinal, mélangeant les virus H5N1 de la grippe aviaire et H3N2 de la grippe ordinaire, avant de les envoyer dans six pays différents, alors que les procédures de sécurité dans ce genre de laboratoire rendent cet accident absolument impossible ? Impossible sauf si l’acte devient volontaire. Cela m’a été confirmé par un docteur en biologie.
    pourquoi ne nous dit-on pas que le vaccin contre la grippe, depuis 40 ans qu’il existe, n’a jamais eu d’impact positif sur l’incidence de cette maladie, au contraire ? Une étude internationale a démontré que les vaccinés attrapaient plus souvent la grippe que les non-vaccinés.
    pourquoi nous cache-t-on qu’en 1918, ce sont les personnes vaccinées qui sont mortes de la grippe espagnole, et pas les non-vaccinées ? Cela voudrait-il dire qu’elles ont été tuées par le vaccin lui-même, et pas par la grippe ?
    si les vaccins ont si peu d’effets secondaires, comment les autorités sanitaires expliquent-elles que le nombre de scléroses en plaques en France est passé de 25.000 à 85.000, suite à la campagne de vaccination contre l’hépatite B ?
    pourquoi nous cache-t-on que toutes les épidémies du XXe siècle ont été déclenchées par des campagnes de vaccination préalables ?
    pourquoi autorise-t-on de mettre dans le futur vaccin contre la grippe H1N1, un adjuvant tel que le squalène (dans une proportion un million de fois plus importante – j’ai revérifié les calculs, car je n’y croyais pas !), alors que la Chambre des Représentants l’avait reconnu explicitement responsable du syndrome de la première guerre du Golfe, syndrome qui avait rendu 180.000 GI’s malades (25 % des soldats) suite à l’injection du vaccin contre l’anthrax ? À noter que le squalène avait été interdit par un juge fédéral en 2004 !
    pourquoi les premières populations visées par la vaccination sont-elles les femmes enceintes et les enfants, alors qu’habituellement, ce sont les vieux qu’on vise ? Eux, paraît-il, auraient une mémoire immunitaire de la grippe espagnole de 1918 !!!
    pourquoi les procédures de vaccination obligatoire seront-elles confiées, non pas à des médecins, mais à des étudiants volontaires et des militaires ?
    pourquoi aucun médecin et aucun hôpital ne pourra dispenser les vaccins eux-mêmes ? Craindraient-ils de faux certificats ?
    pourquoi 50 % des médecins anglais disent qu’ils refuseront de se faire vacciner avec le nouveau vaccin, parce qu’ils n’ont pas confiance en la procédure de préparation ?
    pourquoi présente-t-on le Tamiflu comme un antiviral efficace, alors que toutes les campagnes d’utilisation de ce produit se sont révélées catastrophiquement inefficaces ? De plus, ce médicament provoque de nombreux désordres psychologiques et neuronaux, allant jusqu’à provoquer des suicides en nombre chez ceux qui en consomment !
    pourquoi les autorités sanitaires, censées vouloir notre bien et notre protection, autorisent-elles qu’un nouveau type de vaccin (ce sont leurs mots) soit testé directement sur des centaines de millions de cobayes (c’est-à-dire nous), sans que les protocoles normaux de Mise en Marché ne soient respectés, et sans aucune garantie d’innocuité dudit vaccin ?

    Je pourrais continuer comme cela encore des heures. Mais je m’arrête là, car les autres questions iraient toujours dans le même sens. Je n’ai plus le temps, pour l’instant, de vous mettre toutes les références d’articles des journaux officiels (le Monde, le Figaro, le Daily Post, le Journal du dimanche, etc.), des sites officiels (de l’OMS, de Baxter, d’Aventis, de Sanofi-Pasteur, etc.) et des déclarations de scientifiques pro-vaccinalistes que j’ai consultées ! Vous trouverez tout cela sur mon site, d’ici la fin du mois de septembre.

    Mais je vous garantis sur l’honneur que toutes les questions que je pose ci-dessus se basent uniquement sur des lectures de documents officiels et accessibles à tous ! Ce ne sont pas des allégations, des suppositions, des supputations de théoriciens du grand complot ! C’est cela qui fait qu’il est impératif de se poser de telles questions !
    Je vous offre ici une synthèse de tout ce que j’ai lu depuis cinq mois (dont deux mois à temps plein). Mon objectif, c’est de décrypter pour vous les informations qui nous sont cachées (même si elles sont disponibles publiquement – faites vos recherches avec Google – vous verrez !), afin que vous ne cédiez pas à la panique lorsque l’hécatombe commencera. Afin que vous compreniez quelle est la cause réelle de ce que vous verrez.

    Maintenant, que pouvons-nous faire, me direz-vous ? Pour l’instant, la chose qui me paraît la plus importante, c’est que vous diffusiez cette information à TOUS vos contacts. Imprimez ce courriel, découpez-le en morceaux s’il vous paraît trop long, donnez-le à tous vos amis, à toutes vos connaissances. Et vous devez savoir que les écoles seront bouclées pour pouvoir vacciner vos enfants. Si vous n’êtes pas organisés maintenant, vous serez démunis le 28 septembre, lorsque le plan se mettra en marche. Allez parler à tous les policiers, à tous les gendarmes que vous connaissez car eux aussi, sont maintenus dans l’ignorance de ce plan . Demandez-leur de ne pas coopérer, de saboter le plan, de faire détruire les fichiers de population, pour que le recensement des vaccinés et des non vaccinés devienne un casse-tête.

    Cette activité devrait devenir votre tâche prioritaire. Gandhi ne disait-il pas : « un individu conscient et debout est bien plus dangereux pour le pouvoir en place que 10.000 individus endormis et inconscients. »


    • Gavroche Gavroche 14 décembre 2009 19:29

      @Z4ck, : OUAH bravo. Excellente synthèse, même si comme tu le dis, elle n’est pas complète.


  • Francis, agnotologue JL 14 décembre 2009 13:24

    « j’ai un ami qui possède un laboratoire de recherche aux Etats-Unis (…) tous les singes qu’il a fait vacciner en aout sont morts 4 mois plus tard. » (Stéphane Guillon)

    Ecoutez bien, à 4’10«  ». Bon, on n’est pas des singes non plus, et on se rassure comme on peut. Après tout, les doses étaient peut-être trop fortes.


    • W.Best fonzibrain 14 décembre 2009 13:56

      hello JL, les gens sont totalement taré, une « journaliste » de rue 89 fait un article sur cette chronique de guillon et PAS UN MOT sur cete histoire de singe mort !!!

      Un grand moment de solitude, sur rue 89 une ” journaliste ” reprend le billet de Guillon lorsqu’il parle des singes cobayes qui n’ont survécu que 4 mois à la vaccination, et tenez vous bien, la ” journaliste ” n’en parle pas et aucun des 150 commentaires n’en fait mention !!!!!!!!!By fonzibrain

      Pour la vidéo et ceux qui ne l’ont pas vu, c’est ici

      Guillon, à la fin de sa chronique, et de manière très serieuse puisqu’il précise : ” c’est véridique ” annonce qu’un ami qui tient un laboratoire lui a dit que TOUS les singes vaccinés étaient morts en moins de 4 mois.

      Notre journaliste de Rue 89, au lieu de tenter de joindre stéphane Guillon, dans un soucis de conscience professionnelle et de CURIOSITÉ et de lui demander des informations supplémentaires sur cette histoire littéralement incroyable et très lourde de conséquence, décide (?, !, peut on décider cela ) de reprendre un autre moment de la chronique ou guillon se moque des couples qui s’engueulent .Elle préfère parler des couples qui divorceraient parceque le père veut vacciner la gosse mais pas la mère, et pas un mot, pas une allusion aux singes cobayes décédés.

      Je n’en reviens toujours pas, j’éprouve un drole de sentiment, heureusement que je peux réécouter le passage en question, sinon je crois que je douterai l’avoir entendu !!!!!

      Je suis abasourdi, parceque le problème est bien plus grave, en effet la ” journaliste ” n’est pas la seule à refuser la réalité, elle n’est pas la seule à ne pas se poser de question, rendez vous compte que sur 158 commentaires, avec leurs auteurs qui ont tous du écouter les 4 minutes de guillon, aucun ne parle des singes morts !!!!!!!!!

      Quasiment tout les commentaires étaient en phase avec l’article et son thème des divorces et disputes à cause du vaccin, chacun y allant de son anecdote familliale, avec une platitude incroyable, comme si les gens qui écrivent ces commentaires ne peuvent que suivre le réflexe pathologique de l’auteur. Face à une information très anxiogène, l’immence majorité des gens va la bloquer et la refouler , c’est du domaine de la pathologie mentale, c’est commun, mais c’est bel et bien un acte pathologique.

      Vous vous rendez compte quand même du délire, même en leur mettant le nez dans le merde, les gens ne comprennent pas, ILS N’ENVISAGENT PAS, ILS N’EN PARLENT MÊME PAS, ils bloquent totalement l’information et décompensent en parlant de chose futile, ce doit être une réaction normale face au stress pour qu’autant de personne réagissent de la même manière.

      article Rue 89


    • Francis, agnotologue JL 14 décembre 2009 14:07

      Incroyable en effet, cette façon de traiter l’info. Et pourtant on en a vu de belles !


    • fjr 14 décembre 2009 14:23

      Euh...Stéphane Guillon est un humoriste, même si ce n’est pas drôle à tous les coups, pas un journaliste d’investigation.
      Je soupçonne que là, il maniait le second degré en voulant se moquer quelque peu des gens qui assènent des vérités de seconde source (genre « l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours »).
      Si je ne me trompe pas, dans la même chronique, il disait avoir croisé Roselyne Bachelot (invitée de la rédaction) et s’étonnait de sa paralysie du visage consécutive au vaccin contre la grippe A. Là aussi, je soupçonne que c’était du second degré...


    • Francis, agnotologue JL 14 décembre 2009 14:40

      @ fjr, même si je ne suis pas vacciné, je préfère comme vous cette hypothèse. Mais dans ce cas, Guillon devrait s’expliquer parce que ce n’est pas évident, au contraire, écoutez-le bien.

      Or si personne ne lui demande de démentir, ne serait-ce pas qu’il y aurait anguille sous roche ?


    • W.Best fonzibrain 14 décembre 2009 15:34

      fjr,

      regarde la vidéo, il n’a pas l’air de plaisanter, il marque une pause et dit « c’est véridique ».
      guillon n’invente pas cette histoire, ce que je trouve hallucinant c’est que la journaliste de rue 89 ne l’appelle pas pour en savoir plus.
      les gens refuse cette information, il veulent croire que c’est une blague, mais guillon a bien précisé « c’est véridique » pour bien spécifier que ce n’est pas une blague.

      ensuite il faut que tu sache que la chrnique de guillona été supprimé pendant plusieurs heures, j’ai la copie d’écran ou il est écrit vidéo supprimé sur le site de france inter )

      guillon a été super courageux et personne n’a relayé cette info ou du moins d’en savoir plus, la base du travail de journalisme



    • fjr 14 décembre 2009 18:49

      Chroniques de Guillon sur le site de Libé, le 28/11/09 :
      http://www.liberation.fr/chroniques/0109605510-la-mort-de-la-combine

      « Mercredi
      Folle journée !
      Ma chronique ce matin à France Inter. Les activités des enfants, mon papier à écrire pour Canal + et un spectacle ce soir au théâtre de Colombes. Donc rien pour Libération. Dîner chez des amis après le spectacle, ambiance chaleureuse, discussion enflammée… « Quelqu’un a un ami qui connaît un ami qui tient un laboratoire, tous les singes vaccinés en août dernier contre la grippe A sont morts. » Ma femme et moi sommes très surpris, nous répondons que parmi tous les singes que nous fréquentons assidûment, aucun n’est mort suite au vaccin. »

      Là, il me semble que le second degré est plus directement perceptible, non ?


    • Francis, agnotologue JL 14 décembre 2009 18:52

      @ fjr, là pour le coup, c’est vous qui jouez à l’homme qui a vu l’homme qui a vu ... , vous ne croyez pas ?


    • fjr 14 décembre 2009 19:14

      Je ne comprends pas ?

      Par contre, la chronique de Guillon pour Libé, plus ancienne, je crois, que ce qu’elle qu’il a faite à Inter, me semble assez bien montrer comment est née son idée de labo américain.

      Mais je n’essaie pas de vous convaincre, juste de comprendre.


    • Axior 15 décembre 2009 02:59

      Anguille sous ROCHE, pas mal, celle là, il fallait y penser :)


    • Lennybarr 15 décembre 2009 04:11

      « Bon, on n’est pas des singes non plus »... enfin on en est rapproche, tout de même, à prés de 98 % et du reste, c’est bien parce que ce qui peut arriver au singe est susceptible d’arriver à l’Homme que la science les utilise pour ses testes... sinon à quoi bon ?? quel intérêt ??
      Si ce que dit Guillon est avéré, ce résultat n’est donc pas à prendre à la légère.

      Une chose est sur, s’agissant de l’Homme, les laboratoires pharmaceutiques n’ont pas pu avoir le temps d’observer les effets des vaccins à quatre mois (et plus) avant de nous les refourguer !!


    • dom y loulou dom 20 décembre 2009 23:54

      @JL

      « les doses étaient peut-être trop fortes »

      mais

      les média préconisent double dose aux enfants si j’ai bien compris leur tapage...



      yen a eu des histoires de singes depuis l’invention des vaccins

      http://www.youtube.com/watch?v=edikv0zbAlU


      et les commentaires disparaissent vitesse éclair


  • Serge Serge 14 décembre 2009 13:35

    J’ai maintes fois posé cette question fondamentale aux clones de Bachelot...jamais de réponse !
    Pourquoi fait-on signer aux vaccinés H1N1 une décharge contre toutes poursuites ultérieures en cas d’effets indésirables ?


    • Lennybarr 15 décembre 2009 04:26

      Non mais tu imagines, en cas de procès, les dommages et intérêts de psychopathe que devraient verser GSK et compagnie !!!... autant mettre la clé sous la porte lol

      Question de bon sens qui semble faire cruellement défaut à Léon et compagnie : si le produit est « safe », si il n’y a aucun risque, alors le principe même de la décharge de responsabilité est totalement inutile... mais il le sera dans le cas contraire... n’importe quel juriste avisé en matiere de responsabilité conseillerait en ce sens, moi le premier smiley


    • Francis, agnotologue JL 16 décembre 2009 12:34

      C’est le gvt qui a signé une décharge aux labos, lesquels sont exonérés d’avance de toute responsabilité, et léon le sait aussi bien que n’importe qui ! Quant à attaquer l’Etat, bien évidemment, il ne faudra pas y compter.


  • Serge Serge 14 décembre 2009 13:53

    Pour permettre à chacun de se forger sa propre opinion sur la « nécessité » de se faire vacciner ou pas...
    OMS...dernier bilan...depuis le DEBUT DE LA PANDEMIE H1N1 ( terminée dans l’hémisphère Sud )...7826 DECES IMPUTABLES A CE VIRUS.

    Sur le site OMS on trouve aussi ceci...GRIPPE SAISONNIERE...300 à 500 000 DECES CHAQUE ANNEE !!!


    • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 14 décembre 2009 14:01

      C’est pourquoi il vaut mieux se faire vacciner aussi contre la grippe saisonnière, ce que je fais tous les ans y compris cette année avec en plus le vaccin contre la grippe A qui sera l’année prochaine inclu dans le vaccin habituel.

      Une seule piqure vaut mieux que deux ! Même sans effets secondaires...


    • Gavroche Gavroche 14 décembre 2009 22:18

      @Léon : Et ça saurais tu le démentir : 1+1= 2


    • Francis, agnotologue JL 16 décembre 2009 14:03

      « Facile : il suffit de ne pas être en base 10. » (léon)

      Plouf ! Dans le panneau monsieur-réponse-à-tout !  smiley


    • Francis, agnotologue JL 16 décembre 2009 18:36

      1+1=2 dans toutes les bases, sauf en base 2 ! o-)


    • Francis, agnotologue JL 16 décembre 2009 18:38

      smiley smiley  smiley


    • kdb 20 décembre 2009 03:12

      d(autant que ce brave Leon ne doit en plus ne pas boire !
      (tristounet tout ca)
      moi apres 1 lt de ricard !je confirme que les souries me parlent....


  • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 14 décembre 2009 13:57

    La même décharge que l’on vous fait signer avant d’entrer à l’hopital ou en clinique pour la plus bénigne des interventions !

    Faut-il boycotter les hopitaux ?
    Au point ou en sont certains il faudrait interdire, les vaccins les anti-biotiques, tous les médicaments actifs qui comportent tous des effets secondaires et/ou sont susceptibles de déclencher des allergies, les médecins non-naturopathes. Bref en revenir à la saignée et au clystère, voire aux impositions des mains et autres incantations, non agressives.


Réagir