samedi 3 avril 2021 - par Laurent Herblay

La crise sanitaire imaginaire de la macronie

Pour bien gérer cette crise, il convient d’abord de regarder la réalité en face. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’exécutif français se distingue par une capacité assez extraordinaire à refuser de le faire, depuis le début. Après avoir grandement tardé à agir début 2020, et affirmé, entre autres, que « l’usage des masques en population générale n’est pas utile », ou que « nous n’avons jamais été en rupture de masques  », les dernières semaines marquent un véritable passage dans un monde parallèle. 

 

Mensonges et exagérations à tous les niveaux

C’est la campagne de vaccination qui semble faire encore plus sortir du réel la macronie. A tout seigneur, tout honneur, le président montre l’exemple. Fin février, dans son monde parallèle, il continuait à défendre l’approche européenne, « seul moyen d’organiser une campagne vaccinale efficace en Europe, (qui) porte ses fruits, partir en ordre dispersé aurait été inutile  ». Alors, Londres avait administré près de 29 doses de vaccins pour 100 habitants, contre à peine 6,8 pour l’UE… Devant le fiasco, Jupiter doit bien reconnaître un retard. Il soutient alors que « nous, on n’a pas été assez vite, assez fort là-dessus. C’est tout à fait vrai et on a pensé que le vaccin mettrait du temps à décoller (…) On a eu tort de manquer d’ambition, j’allais dire de folie (…) on est trop rationnel peut-être  ». Ainsi donc, pour le président, l’UE et lui-même auraient eu un comportement rationnel, certes « peut-être » trop, quand Israël, Londres et Washington auraient été un peu fou de passer des commandes de vaccins quatre mois avant l’UE.

Dire cela le 24 mars est aussi révoltant qu’effarant. Rien ne va dans la phrase « on est trop rationnel peut-être  ». Dire qu’il serait peut-être plus rationnel d’avoir attendu quatre longs mois, et donc le début de la seconde vague pour passer les commandes de vaccins, plutôt que de l’avoir fait dès après la première vague, ce qui serait un peu fou, est complètement absurde. Les chiffres sont clairs : à peine 12% de la population de l’UE avait reçu une dose de vaccins fin mars, quand Israël est à 61%, la Grande-Bretagne à 46%, le Chili à 36%, les Etats-Unis à 30%, la Serbie à 21% et l’Uruguay à 19%... Bien sûr, passer les commandes 3 à 4 mois plus tôt représentait une forme de pari, mais après la première vague, il était clair que cela valait le coût et il n’y avait nul besoin de folie pour cela. Ce qui a manqué à l’UE, et Macron, c’est de la raison, de l’anticipation, de la rapidité et de la détermination.

Et depuis une semaine, nous avons droit à une présentation effarante de la campagne de vaccination, à tous les niveaux de l’Etat. Le 25 mars, Macron a affirmé que « dans quelques semaines, on aura totalement rattrapé les britanniques » ! Jugement bien péremptoire alors qu’à cette date, nos voisins avaient déjà administré 32,3 millions de doses, et la France à peine 9,8 millions. Une semaine plus tard, l’écart s’est encore accru de près de deux millions de doses, à 35,7 contre 11,4  ! Avant de les rattraper, il faudra d’abord parvenir à être aussi rapide qu’eux. Et l’écart est si colossal qu’on peut même douter du fait qu’il puisse être comblé d’ici la fin de l’année 2021. Résultat, Macron a été contraint de resserrer encore le confinement ce mercredi, alors que nos voisins vont entamer une troisième phase de relâchement avec la réouverture des terrasses des bars et des restaurants dès le 12 avril  ! 

Le 26 mars, le ministre des Affaires Etrangères, Jean-Yves Le Drian affirme « il y a autant de vaccinés avec la deuxième dose en France qu’au Royaume-Uni  ». Le Figaro montre peu après qu’en réalité, il y avait 40% de Britanniques qui ont reçu leurs deux doses que de Français. Trois jours plus tard, c’est au tour de la députée LREM Anne Genetet d’oser soutenir que « la France (est le) 4ème pays au monde en pourcentage de la population qui a reçue une première dose  », en supprimant les pays de la liste, y compris Israël, avant d’être rapidement rattrapée par les média et les réseaux sociaux… Et pour couronner le tout, Jean Castex a osé affirmer le 1er avril, sans paraître faire une blague à l’Assemblée, que « la France est le pays qui vaccine le plus massivement en Europe », un nouveau mensonge éhonté bien épinglé par Julien Aubert sur Twitter, avec les chiffres de vaccination de 10 pays à l’appui

Avec une majorité qui ment aussi effrontément ou se défend avec des arguments aussi extravagants, il n’est malheureusement pas étonnant que les Français doutent des discours officiels et se tournent vers des personnes plus ou moins recommandables. La parole publique sort profondément affaiblie de cette crise et rend bien illusoire la défense de la politique menée, d’autant plus que Macron refuse de manière bien péremptoire tout mea culpa, remords ou constat d’échec.

 



158 réactions


    • nono le simplet 6 avril 2021 11:59

      @doctorix, complotiste
      Vous mentez, comme toujours, petit crétin paniqueur.

      non je ne mens pas ... par contre je viens de réaliser avoir fait une inversion pour hier ... 56% plus de 80 ans ... 44% moins de 80 ans ... ce qui ne change pas fondamentalement ce que j’écrivais ...
      et ma source est la source officielle des paramètres hospitaliers, GEODES
      et je parle de la mortalité récente ... pas de celle depuis le début de la pandémie depuis le début de la pandémie les plus de 80 ans représentent 62.8% des décès hospitaliers ... s’il y a un menteur c’est GEODES, évidemment smiley
      et je ne parle pas du risque de mourir mais de ceux qui sont morts ...
      par contre je serais curieux de savoir comment est connu le nombre total d’hospitalisations par tranche d’âge ... donnée non fournie par GEODES pour les admissions à l’hôpital ... je sais que c’est SPF qui les fournit à travers le SI-DEP ... mais j’ignore d’où elle les sort ... il n’y a pas de data accessible à ma connaissance, ce que je déplore ...
      un détail, sur GEODES les tranches vont de 10 en 10 ...0-10 ans ... 10-20 ans ... jusqu’à plus de 80 ans ...


    • troletbuse troletbuse 7 avril 2021 08:34

      @nono le simplet
      Qu’est-ce que c’est que tous ces chiffres à la con ?
      T’aurais pas une stat sur les 90 ans, 2 mois et 3 jours ?
      Tu as du trouverqu’il n’y a pas plus de morts en 2021 qu’en 2018 ou 2019, peut-être moins. Normal, il y a eu 3.7 % de surmortalité en 2020 chez les anciens et malheureusement ces morts n’ont pas la faculté de mourir 2 fois comme Ben Laden smiley


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 avril 2021 15:25

    Un médecin vous dira : «  Monsieur, il vaudrait mieux mourir en accord avec les règles que vivre en contradiction avec la Faculté de médecine. » Molière, parlant à un patient qui avait été guéri par un traitement non orthodoxe.


  • raymond 3 avril 2021 17:16

    Je me marre en imaginant la tête de Laurent qui reçoit des 10ene de mail sur son smart.... ’HS’ bien sûr.


  • I.A. 4 avril 2021 09:17

    J’ai toujours été surpris par l’émulation collective. C’est une énergie terrible, capable de tirer tout un peuple vers le haut, comme vers le bas. Cela dépend, en fait, des « champions ».


    Par ce texte vous vous offusquez, monsieur Herblay, que le Royaume-Uni ou le Canada pissent plus loin que la France, et vous avez bien raison. Parce que cette guerre des chiffres, des annonces et des postures ira jusque dans les vaccins, les lits d’hôpitaux, les contaminés et les morts. Parce qu’il suffit.


    Parce que nous en avons une plus grosse qu’eux tous.


    Pas étonnant, finalement, que seuls deux ou trois pays, dans le monde entier, ont su réagir dignement au milieu de toute cette agitation causée pour une grippe mortelle à 0,5 % à tout casser.


    Vu d’ici, monsieur Herblay, le spectacle est superbe : voir autant « d’athlètes » foncer avec autant de célérité dans le mur, c’est… époustouflant.


    Allez, hue, dada, t’auras du foin frais !


  • Eric F Eric F 4 avril 2021 10:32

    Ce gouvernement de matamores a en effet brillé par ses incohérences. S’il y a des retards concernant la vaccination, il y en a plus encore concernant les autotests pourtant utilisés dans de nombreux pays voisins. Et tout à l’avenant.

    Je m’étais demandé en janvier si la lenteur du démarrage de la campagne de vaccination en France n’était pas une tactique marketing pour « rendre désirable ce qui est rare, y compris auprès de ceux qui y sont réticents » . En tout cas ça marche dans ce sens, la « demande » est constamment supérieure à l« offre ». Ainsi j’ai vu dans la ville voisine la queue devant un vaccinodrome (les sceptiques diront peut-être que c’étaient des figurants rémunérés pour le faire croire). Egalement des queues devant les baraquements de test de dépistage PCR. Sans compter -les média n’en parlent guère- les combines pour obtenir des passe-droits, ainsi certains « plus de 80 ans » ne parviennent toujours pas à avoir des rendez-vous, mais des « moins de 50 ans » ont été vaccinés.

    Sur cette question de vaccins, ce que je vois aussi, c’est que les labos français ont échoué à mettre au point le leur, et qu’on n’en fabrique pas dans l’hexagone (mais les média se sont extasié parce qu’on fabrique des pochettes pour les transporter). 


  • babelouest babelouest 4 avril 2021 11:05

    Bon, merci à l’auteur : pas sûr que le critère ait été le « vaccin » et sa mise à disposition généralisée, alors que c’est un bon moyen pour avoir la maladie. A côté de cela les médicaments efficaces, bon marché, disponibles depuis des dizaines d’années, ceux-là sont soigneusement INTERDITS. Le scandale est là, PAS AILLEURS ! Bien entendu le fait de confiner, TROP TARD, toute la population, au lieu de confiner rien que les malades, mais tout de suite, ce n’est vraiment pas malin, OU c’était pour encourager la contagion (la politique est tortueuse, parfois).

    .

    Pour une fois, nous ne sommes pas d’accord.


  • ETTORE ETTORE 4 avril 2021 11:18

    ,Mais il y en as plus que marre de ces CONfinis, qui nous CONfinent, à leur bon entendement.

    Entre les jaquettes qui flottent, et les mensonges vaseux.

    Il serait peut être grand temps de réfléchir un peu à la situation plombée, plutôt que de se laisser enfermer dans une tour de VENTS et de peurs inconsidérées, déversés à flots continus.

    De qui se paye t-on la tête depuis le début  ?

    Remontez un peu à la source de toutes les conneries phénoménales, engendrées par ce gouverneMENT psychopathe et pervers !

    Faites un effort, rappelez vous les manquements incessants, les mensonges, les tâtonnements et les interdits mutatoire helvètes, les morts....qualifiés !

    Regardez, les contraires criants, de ces confinements...Un exemple....

    Regardez la foule impressionnante qui s’agglutine en Andorre !

    Pas de comptes à rendre à l’entrée de cette « Prince hypo thé Bazar free tax » ouvert à tous vents.

    Et pour en sortir, La Fraaaaance, omnipuissante, gestatrice de COVID en hôpital saturé, demande JUSTE, un test négatif de moins de 72 H.

    La belle affaire, quand vous êtes « CAS CONtact » vous restez cloitré 10 JOURS chez vous, en pestiféré, tel un lépreux banni de la société !

    Alors, ce « virus » reconnait il les frontières ? Ou ces frontières ne sont que celles de l’Absurdie, érigées par nos larbins pognonphiles ?

    Et des exemples comme celui là, il y en a des montagnes, qui s’amoncellent, strates après strates, destinées à nous enfouir au plus profond d’un charnier ou la lumière du printemps, s’estompe inexorablement .

    Faire le pied de grue masqué, pour ses courses de subsistances, faire la file pour le marquage d’entrée au Konzetrationslager, ( puisque on leur dit qu’après, bas les masques...Des couillons il y en a toujours eu, et bien malgré eux, qui se disent que puisque ils l’ont élu, il ne peut être que l’Elu, qui ne leur mentirait pas )

    Les prévisions lénifiantes, de la boule de cristal, ma-cul-ée de doigts gras, posée sur le bureau de l’Elysée, qui nous sermonne tel une maîtresse de maternelle « Si vous êtes sages, et bien piqués, vous aurez tous un pass, avec une image sainte,

    la MIENNE ». ( bientôt, commercialisé par l’Elysée, un crucifix à son effigie, pour les reconnaissants de la secte Macroutendur, pour les souffrances de SON peuple, ? )

    Dites, vous ne voulez pas en sortir de ce cauchemar sous perfusion waxxinale constante ?

    Cette hypnose, sensée nous désinhiber de nos craintes, et nos phobies, et qui nous transforme en êtres de papier mâché et recraché, par ces bousiers, qui ne pensent qu’à pousser leur pelote de pognon de merd.... , ?

    Nous nous faisons « traire » comme des pucerons, par ces fourmis nuisibles.

    Ecrasons les, une bonne fois pour toute, mettons un grand coup de pied dans cette fourmilière, et reprenons notre condition d’ « HOMMES » dignes de ce nom !


    • I.A. 4 avril 2021 13:49

      @ETTORE

      Hé hé hé, Ettore qui s’énerve... !

      Andorre, Monaco, même décence que les petites frappes qui se pavanent sans masques, ni distanciation, ni gels hydroalcooliques sur les plateaux de télévision, au vu et au su de la France entière !

      D’ailleurs la France, la France, elle a perdu sa gueule d’atmosphère depuis 1 an. Depuis qu’Emmanuel Maquereau en a fait un gérontodrome géant.


    • Eric F Eric F 4 avril 2021 17:29

      @I.A.

      « sans masques, ni distanciation, ni gels hydroalcooliques sur les plateaux de télévision »
      Certains médecins viennent ostensiblement masqués sur les plateaux télé, mais ce sont effectivement les seuls ; des présentateurs masqués, ça craindrait. La distanciation est par contre appliquée mais le « montage » affiche parfois les participants très proches, et il n’y a plus de public en live. L’aération ayant été calibrée pour un plus grand nombre de personnes sur le plateau, cela devrait convenir.
      Mais effectivement, alors que les incitations sont fortes pour le « télétravail » et l’obligation du masque en présentiel même réduit, ça pose l’éternelle question de l’« exemplarité ».
      Les journalistes vont peut-être demander une priorité de vaccination au titre des risques professionnels, comme en Virginie ou encore certains journalistes de la télé d’état russe.

    • Captain Marlo Captain Marlo 5 avril 2021 20:48

      @Eric F
      Les journalistes vont peut-être demander une priorité de vaccination au titre des risques professionnels, comme en Virginie ou encore certains journalistes de la télé d’état russe.

      Vous avez un gros portefeuille d’actions chez BigPharma ?

      Imposer des vaccins en phase expérimentale est un comportement de nazis interdit par le Code de Nuremberg


  • pipiou2 4 avril 2021 13:00

    Encore un article provax et pro-masque, c’est « effarant ».


  • ETTORE ETTORE 4 avril 2021 14:39
    I.A. 4 avril 13:49

    @ETTORE

    Hé hé hé, Ettore qui s’énerve...  !

    Meuh non à peine !

    C’est l’aveuglement irraisonnée des CONcitoyens qui me gave.

    En temps du « nous sommes en guêêêêêêre du bRêêêêêlant » toutes les chants des sirènes devraient retentir pour nous mettre à l’abri de l’ennemi, alors qu’au lieu de prendre des décisions de recours à des abris de « raisonnabilité », on n’offre qu’un toit illusoire aux fuyants, un toit waxxin, qui ne fait qu’accréditer que l« ennemi est déjà maître des décisions ».

    Tu parle d’une « guêêêêêêre » dont on sait qui la mène et contre qui !


  • ETTORE ETTORE 4 avril 2021 14:43

    Désolé pour les « fôôtes » le Bescherelle est plus calme ! LOL !


  • zygzornifle zygzornifle 4 avril 2021 15:14

    On a bien vu Macron face a la crise des GJ, lamentable dans ses réactions pour le reste c’est pareil ..... 


  • racbel 4 avril 2021 17:28

    Comment créer un président virtuel en président réel et bien grâce au médias et aux sondages.

    Macron était insignifiant 2 ans avant sa candidature et même pendant sa campagne il n’a jamais réussi à remplir ne serait-ce dix pour cent

    d’une salle.

    Et pourtant le miracle survient, il fut élu à 66.6 % des voies « bien sur, tout cela cacha une fraude massive principalement dans les grandes villes comme Marseille, Lyon et Paris ».

    Comment créer une épidémie virtuelle et bien en utilisant les même procédés que font à merveille nos merdias en manipulant les chiffres afin que cela puisse faire coïncider l’épidémie merdiatique virtuelle en une vraie épidémie quand n’aura pris soin d’inoculer avec des test PCR et Vaccins. 

    Les escroqueries de cette nature ne sont pas prêtes de s’arrêter. Et pourquoi devraient-elle s’arrêter ? « ça marche »


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 avril 2021 20:39

      @racbel
      Les escroqueries de cette nature ne sont pas prêtes de s’arrêter. Et pourquoi devraient-elle s’arrêter ? « ça marche  »

      Oui et non, ça marche un temps, si les résultats sont probants. Or, après X confinements & mesures barrières, le couillonavirus est toujours vivant !

      Les Français sont des Astérix, un mélange de bretons têtus et de napolitains insouciants, mais faut les emmerder quand même trop longtemps !

      51 % des Français ont déclaré dans un sondage, qu’ils ne comptaient pas obéir aux diktats des Dalton du Gouvernement !


  • Soizic 4 avril 2021 19:27

    Vous êtes le singe qui regarde le doigt !!!


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 5 avril 2021 06:29

    On gouverne mieux les hommes par leurs vices que par leurs vertus .
    Napoléon .


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 avril 2021 09:00

    ’’On gouverne mieux les hommes par leurs vices que par leurs vertus .
    Napoléon .

    ’’ SPQR, ci-dessus

     

    Étant donné que les preuves abondent aujourd’hui que le covid est une énorme imposture par le fait qu’il existe des traitements et que les mesures imposées barrières, masques, confinements, vaccinations, ... ne font qu’attiser la pandémie aussi surement que de l’huile sur le feu, je me suis fait la réflexion que les provax et les antivax n’étaient pas faits du même bois.

    .

     

    Et je me suis demandé si la citation de Napoléon pourrait expliquer cette différence. Alors je suis arrivé à la conclusion suivante :

    ou bien les antivax ont compris quelque chose qui relève de la vertu et que les provax ne comprennt pas ;

    ou bien les provax savent quelque chose qui relève du vice et que les antivax ignorent.

     


    • beo111 beo111 5 avril 2021 10:17

      @Francis, agnotologue

      « ou bien les provax savent quelque chose qui relève du vice et que les antivax ignorent. »



      Pas mal smiley

    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 avril 2021 10:21

      @beo111
       
       merci pour l’appréciation, mais ça ne me fait pas rire du tout.


    • beo111 beo111 5 avril 2021 10:51

      @Francis, agnotologue

      Ah bin c’est que je ne suis pas dénué de vice. Mais relax, ça ne sert à rien de partir « en guerre » contre les vaccassins. Ils touchent de l’argent, c’est tout. Quant-à leurs victimes, elles ont peur, elles croient qu’elles ne vont pas tomber malades si elles se font piquer comme des bêtes. C’est leur droit.


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 avril 2021 20:31

      @beo111
      Quant-à leurs victimes, elles ont peur, elles croient qu’elles ne vont pas tomber malades si elles se font piquer comme des bêtes. C’est leur droit.

      Quand les médias ont commencé à informer sur les effets secondaires du vaccin AstraZeneca, (sans parler des morts, faut pas pousser quand même !) , les Français ont reçu le message, au moins ceux qui ne vivent pas dans la peur panique.
      D’où les refus de vaccination.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 avril 2021 22:57

      @beo111
       
       J’adore le commentaire de « Lyon capitale » :
       
      « Il faut vraiment une campagne nationale pour expliquer que ce vaccin n’a pas plus de conséquences négatives que le Pfizer ou le Moderna
      ", poursuit la maire de Calais à l’AFP. »
       
       Autrement dit : Pfizer et Moderna sont aussi craignos !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 avril 2021 23:00

      le post ci-dessus est adressé à capt..Marleo


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 avril 2021 08:02

      @Francis, agnotologue
      Oui, sans doute tous les vaccins à ARN & ADN.
      Mais à quoi bon des vaccins, alors qu’il y a des traitements efficaces & pas chers, pour une épidémie dont la létalité mondiale est de 0,03% ??


  • julius 1ER 5 avril 2021 09:12

    C’est vrai que si on avait Herblay à la place de Macron tout irait bien mieux ......

    encore que ????? 

    Il suffit d’y croire !!!!!


  • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 5 avril 2021 09:52

    Article qui se veut critique envers un gouvernement qui le mérite amplement, mais à côté de la plaque et biaisés . ils sont nuls, ignorants oui, mais ils sont surtout corrompus.

    Vous présentez le vaccin comme la seule solution , alors qu’elle est une pure folie sur ce type de virus à fort pouvoir de mutation (sauf pour les labos, et les représentants des labos qui squattent le système de santé français (spécial dédicace aux administrateurs de l’ AP-HP et à la bande à Touraine , Véran, Salomon, Castex ...) alors que les traitements via les vieilles molécules sont systématiquement niés et sabotés. 

    quand au masque en population générale , la seule vérité de ce gouvernement ils l’ont dit en mars-mai 2020, parce que effectivement cela ne sert à rien et même nocif. Sibeth n Diaye est bien nulle et sa tirade condescendante , mais elle avait raison sur ce coup là, personne ne le porte bien , et en plus il ne sert strictement à rien a part maintenir une pression mentale, choper des surinfections et des maux de têtes.


  • ETTORE ETTORE 5 avril 2021 12:35

    Francis, agnotologue

    @

    « ou bien les antivax ont compris quelque chose qui relève de la vertu et que les provax ne comprennent pas ; »

    __________________________________________________________________

    J’ai choisi cette phrase, parce que je ne prête aucune compréhension, ou instinct de survie aux provax !

    Cela dit :

    Les avalanches d’annonces, sur les « waxxinodrômes » (, baisodrômes, serait plus explicite), les recours de l’armée, les vétos, et tout ce qui a deux doigts pour jouer aux fléchettes....Pour accélérer le rythme, me laisse un doute ( profond)sur le bien fondé des intentions, de ces pignoufs au regard bas, ou....fixe !

    (Mauvais un jour, le mal, toujours, crapuleux un jour, crapule, toujours)

    J’ai cette sensation particulière, qu’ils veulent hâter la chose, avant que les conséquences de ces trépanations exobiologiques, ne se fassent trop nombreuses, et que, les cas jusqu’à présent, minimisés, en Angleterre et Israël,,

    ne découragent le reste du cheptel, encore sur pied !

    Ce serait une conséquence, imprévue, du décalage de waxx, entre les pays ayant waxxiné en masse, à grand renfort de publicité lénifiante, que nos pontes, ont repris à leur compte, pour huiler la courroie d’entrainement de notre propre pays.

    (Pas de bol,« huiler la courroie », faut être con, à bouffer du foin, et les retards par favoritisme, et par la masturbation affairiste, des Pontifex européens, ont contribué à enrayer la belle mécaNIQUE....si bien lubrifiée)

    Mais, si le nombre de conséquences graves, débordent, dans ces « paradis » officiellement ARNisés, en masse .....

    La triade MULTIsoupape, (Vereux, Casting, et macrouvillon), va se mettre à siffler à leurs oreilles, et ils auront à gérer, aussi bien les anti vax, et leurs vérités vraies, que les mensonges inoculés aux mutants béotiens .

    Et ça, croyez moi, là, il n’y auras aucune waxx de disponible pour sauver leurs fesses poudrées de pognon, qui vont se transformer en coussins pique épingles.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 5 avril 2021 16:01

     La vaccination met en danger la vie des humains .

    https://www.facebook.com/frequenceone/videos/454347472250542

    Le gouv.fr et Macron sont des criminels


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 5 avril 2021 18:41
    Royaume-Uni, vaccination : 700 mortshttps://covidemence.com/2021/04/04/royaume-uni-vaccination-700-morts/

    Surtout précipitez vous , ... ?


  • Captain Marlo Captain Marlo 5 avril 2021 20:17

    La déclaration de Véran qui lui permet d’éviter tout procès ! Vous voilà informés, si vous vous faites vacciner, c’est à vos risques et périls ! Cf « Le diner de cons des vaccinés ! »

    Citation entière de Véran au Figaro :

    « L’efficacité du vaccin est partielle, à cause des nouveaux variants. Les personnes vaccinées sont les plus exposées aux formes graves et aux décès, en cas inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post vaccinale par la virulence d’un variant. Le vaccin n’empêche pas le virus aux tiers. Son impact sur la propagation du virus n’est pas encore connu. »

    .

    PS : les vaccins sont en phase expérimentale, si vous avez une assurance vie, relisez bien les petites lignes, pour savoir si vous avez le droit d’expérimenter des traitements qui peuvent provoquer votre décès !


  • ETTORE ETTORE 5 avril 2021 20:47

    Et plus on leur dit.....Plus ils se précipitent ! Edifiant !


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 5 avril 2021 20:56

    Il y a de plus en plus de gens qui sombrent dans la délation .

    Exemple : Téléphoner à la police , service mairie, gendarmerie afin de signaler un nombre inhabituelle de voitures sur un parking .
    Macron commence à voir sa politique faire l’effet escompté , diviser et rendre les gens méchant et très con (ne) .

    Adieux les cons et les connes  !



  • ETTORE ETTORE 5 avril 2021 21:09

    Après, c’est à se demander...

    En Italie, pour les fêtes de Pâques, pareil, les gens étaient bien confinés !

    Certains bouchers, ont avoués face caméra, que la quantité de viande vendue était très très supérieure à celle achetée couramment, et que, donc les gens ont fait bombances religieuse chez eux, bien plus que le nombre de personnes autorisées.

    (Ou ils avaient une envie d’être gros, va savoir ! )

    Si cet état mesquin se met à entrer de force chez les gens, pour dénombrer les présentiels sur les lieux, on n’est pas sorti de l’auberge, un voisin en dénonçant un autre, on en arrive vite à un monde à la Kafka, et les dindons de la farce, seront les forces de l’ordre, à jouer à chat perché.

    La délation, c’est comme l’alcool, c’est l’abus qui est mauvais, même si en dessous il y a marqué « Bougez ! Dénoncez, c’est LaREM, qui vous soigne à la Santé »


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 6 avril 2021 05:59

    Depuis 2017, Le gouv.fr et M Macron sont de cynique abominable individu .

    Les politiciens qui ont validé les lois scélérates doivent être jugés pour traîtrise , participation à une entreprise terroriste, par empoisonnement, assassinat ,

    Quel est l’évènement qui a provoqué la mort à plus 2800 personnes en 1 journée ?

    Et après ;

    Il n’y a pas eu de confinement .
    Il n’y a pas eu de test .
    Il n’y a pas eu d’attestation .
    Il n’y a pas eu de vaccin ?

    IL n’y a pas eu d’état d’urgence sanitaire permanent en France.

    Donc on peut en déduire que depuis 2019 les décisions , les actions du gouv.fr, de Macron et les lois promulguées depuis 2018 jusqu’à maintenant reflètent une volonté criminelle d’installer une gouvernance par la peur ayant des conséquences criminelles sur le peuple français . 


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 6 avril 2021 06:12

    Le Laboratoire biologique chinois de Wuhan appartient en fait à Glaxo qui par coïncidence possède Pfizer (vaccin Covid-19), qui par coïncidence est liée aux finances de Black Rock, qui par coïncidence gère les finances de la Open Foundation Society (Soros), qui est par coïncidence proche d’AXA et par coïncidence de la société Suisse Winterthur qui a construit ce laboratoire, acheté accidentellement par ALLIANZ, qui a comme coïncidence d’avoir un grand actionnaire d’avant-garde, comme Black Rock contrôlant les banques centrales et gérant 1/3 du capital d’investissement mondial qui par hasard est à la fois un grand actionnaire de Microsoft et Gates, qui est par coïncidence un actionnaire de Pfizer et actuellement le premier parrain de l’OMS…


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 6 avril 2021 06:18

    https://criigen.org/covid-19-les-technologies-vaccinales-a-la-loupe-video/




    Les réponses et approfondissements du Dr. VÉLOT à vos questions

     Accéder à l’expertise écrite (en plusieurs langues)…

    Les réponses du Dr VÉLOT aux allégations du Pr FISCHER.

    • 2 autres conférences du Dr VÉLOT : https://criigen.org/commande-de-dvd/
    • Pour nous faire un don sécurisé en ligne : https://www.helloasso.com/associations/criigen/formulaires/1/widget
    • Pour adhérer au CRIIGEN : https://criigen.org/adherer-au-criigen/

    * Enseignant-chercheur du Service Public, Christian VÉLOT déclare n’avoir aucun conflit d’intérêt.

     

    Protéger sa personne bien sûr ! Mais quid du risque collectif ?

    Ou de la responsabilité individuelle de se vacciner
    à la responsabilité collective de ne pas le faire pour protéger l’humanité… Par Jacques TESTART.

    Le risque que l’organisme d’une personne vaccinée soit le siège d’une recombinaison virale défavorable est infime. Mais le nombre considérable des vaccinés dans le monde – par centaines de millions ou davantage – fait qu’il est très probable que cela arrive quelque part, et qu’un virus bien plus virulent se dissémine dans les populations, vaccinées ou non.

    Alors l’argument responsabilisant « Si tu ne te fais pas vacciner, tu fais courir un risque aux autres » se retourne, en faisant de chaque vacciné un nouveau foyer potentiel ! Se vacciner, à coup sûr bénéfique pour soi, peut être irresponsable pour l’espèce. Les mêmes recombinaisons peuvent survenir après infection naturelle (81 millions de cas début janvier 2021), mais deviennent beaucoup plus probable après vaccinations (plusieurs milliards de personnes ?).

    Alors que faire ?

    On se retrouve dans la même situation individuelle qu’avec la surconsommation qui aggrave les atteintes à l’environnement : la responsabilité serait de s’abstenir plutôt que consommer si le collectif importe davantage que le bien-être/confort de chacun.

    Le choix de ne pas se vacciner pourrait illustrer l’inversion de la responsabilité telle que définie par les injonctions officielles, au nom du souci des autres…

    En l’absence de médicaments efficaces, on ne sortira de ces contradictions qu’avec l’arrivée de vaccins « classiques » à virus inactivés ou protéines recombinantes.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 avril 2021 09:10

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
       
       outre que le risque par « infection artificielle » est multiplié par 100 ou 1000 par rapport aux infections naturelles, il n’est pas non plus tout aussi « rassurant ».
       
       En effet, si la nature a bien fait les choses, les apprentis sorciers ont toujours conduit à des catastrophes. Rien ne nous dit que les mutants seront aussi gentils que ceux que la nature dans son infinie sagesse avait concocté.
       
       
       un vaccin antipaludique qui fuit devrait être associé à des moustiquaires qui empêcheraient les moustiques de propager des souches plus virulentes de parasites du paludisme aux personnes non vaccinées. « Je dirais que quiconque est vacciné contre le paludisme devrait impérativement être mis sous une moustiquaire. »

       
       cf. toutes ces variétés de moustiques, dont le zika, le chikungunya ou le moustique tigre qui tue à lui seul 725000 personnes chaque année.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 avril 2021 09:15

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
       

      ’’ En l’absence de médicaments efficaces, on ne sortira de ces contradictions qu’avec l’arrivée de vaccins « classiques » à virus inactivés ou protéines recombinantes.’’


       Il y a des médicaments, mais il faudrait arrêter les vaccinations qui risquent en effet de produire des mutants qui résisteront à tout traitement.
       
       Des fous ont pris le pouvoir et sont en passe de commettre le plus grand génocide jamais connu. Il y a urgence à les arrêter, et le temps travaille pour eux.

    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 avril 2021 09:27

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
       

      ’’ Le choix de ne pas se vacciner pourrait illustrer l’inversion de la responsabilité telle que définie par les injonctions officielles, au nom du souci des autres ’’

       Mais ce sont les escrocs qui ont déjà inversé la charge de la preuve dès lors qu’ils ont réussi à imposer l’idée que si on ne peut pas prouver qu’on est bien portant alors on est présumé malade, donc dangereux.

       

       Tous ces gens apeurés par cette idée et qui se ont empressés de se faire tester ont d’ores et déjà été parfaitement conditionnés à se faire vacciner. S’il a été facile de les tromper en agitant la peur. Il sera impossible de leur démontrer qu’ils ont été trompés, à mesure que les mutants feront des dégâts.

       

       Pour cacher leurs crimes, les criminels ne reculent jamais à en rajouter.

      Il faut mettre fin à ces agissements criminels, s’il n’est pas déjà trop tard.

       



  • enréfléchissant 6 avril 2021 11:25

    c’est tout simplement faux il suffit d’afficher la table de TOUS les pays avec leur taux de vaccination, et la France n’est pas 4ème mais derrrière tous ces pays ! avant de dégainer un article mensonger merci de creuser l’info !!

    https://covidtracker.fr/vaccintracker/

    Gibraltar

    Seychelles

    Falkland Islands

    Israel

    Bhutan

    Saint Helena

    England

    Scotland

    Wales

    Cayman Islands

    United Kingdom

    Isle of Man

    Jersey

    Northern Ireland

    Guernsey

    Chile

    Bermuda

    Anguilla

    Malta

    Turks and Caicos Islands

    United States

    Bahrain

    San Marino

    Monaco

    Hungary

    Dominica

    Montserrat

    Barbados

    Serbia

    Uruguay

    Singapore

    Finland

    Estonia

    Saint Kitts and Nevis

    Canada

    Iceland

    Lithuania

    Austria

    Northern Cyprus

    Slovakia

    Slovenia

    Faeroe Islands

    France


  • ETTORE ETTORE 6 avril 2021 12:36

    enréfléchissant@

    En cliquant sur le graphisme des décès en France de 2018 à 2020....

    Elle est où, l’hécatombe des décès annoncée et hurlée, comme « unique et effrayante  »  ?

    Si on regarde le graphique, on ne voit qu’un delta de quelques centaines de décès, entre les comparatifs 2018 à 2021 !

    Les courbes se suivent dans une normalité criante !


  • charlyposte charlyposte 6 avril 2021 13:25

    Un vaccin utile pour nous la mettre, toujours plus haut toujours plus fort.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 6 avril 2021 15:07

    On interdit aux gens de consommer de l’alcool (une bière) mais on n’interdit pas aux gens de fumer une clope. LE REGROUPEMENT PEUT ÊTRE LE MÊME 3 À 4 PERSONNES .

    LE PLUS DANGEREUX EST LA CIRRHOSE OU LE CANCER DU POUMON ?

    Les médecins, ces minables qui nous snobent avec leur mauvaise foi foncièrement injustifiée .

    Gouvernement de pochtron...



  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 7 avril 2021 08:21

    Les gognoles qui criaient avec leur chef « C’est votre projet »....

    Le projet :

    Porter un masque.

    Rester enfermé chez soi.

    Se faire verbaliser à tour de bras .

    Adorer le chef parfait, unique et surtout très con ., magouil-menteur .

    Surtout subir une politique de la peur comme des internés de camp de concentration ....

    ( A votre avis qui est derrière cette merdasse ...)

    Se faire vacciner avec un produit fabriqué avec de l’ADN de Chimpanzé ....

    Les français les plus débiles de l’histoire de France , des tarés lobotomisés...

    TOP et ENCORE : « C’EST VOTRE PROJET »

    Tous ensembles — tous ensembles — Tous ensembles — Tous ensembles ——

    « C’EST VOTRE PROJET »

    Tous ensembles — tous ensembles — Tous ensembles — Tous ensembles ——

    « C’EST VOTRE PROJET »

    Tous ensembles — tous ensembles — Tous ensembles — Tous ensembles ——

    « C’EST VOTRE PROJET »

    Tous ensembles — tous ensembles — Tous ensembles — Tous ensembles ——

    « C’EST VOTRE PROJET »

    Tous ensembles — tous ensembles — Tous ensembles — Tous ensembles ——

    « C’EST VOTRE PROJET »


    • troletbuse troletbuse 7 avril 2021 09:01

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      Et en France il y a des zones de non-droit ainsi que des zones de non-contamination comme les restaurants huppés de la capitale où des ministres, des journaputes, des propagandistes de l’AP-HP, des bonimenteurs de toubibs de plateau télé vont se restaurer gratuitement je pense.
      Comme ils font leur propagande en non-stop de 6h à 20h, ils n’ont pas le temps de manger sauf pendant le couvre-feu. Normal, hein ?
      J’ai remarqué que Attal ne connaissait pas Chalençon mais il avait eu un trou de mémoire quand il avait dit ça. (Il pensait peut-être à un autre trou)  smiley 
      Alors en regardant les réactions à ces dîners, on voit qu’il y a toujours une majorité de cons qui disent que c’est une fake-news ou bien que les ministres impliqués doivent démissionner en payant 135€ d’amende, c’est tout.
      Ils ne se rendent même pas compte que ce virus n’est qu’un complot mondial pour installer la dictature. C’est une bonne grippe qui tue comme tous les ans.
      Aux 3 présidents et ailleurs, pas besoin de masque, des geste barrière, de gel, enfin juste du gel lubrifiant afin de sodomiser les gogos.
      D’ailleurs, ils ont encore trouvé un truc : le vaxxin protège des formes graves. Ben oui, on le voit bien ; il n’est pas si grave que ça vu qu’une énorme majorité ne le voient pas passer, ou comme un rhume ou une bonne grippe. Cela veut tout simplement dire que le vaxxin ne sert à rien sauf engraisser les labos et tuer la SS.
      Comme le dit Phillipot, je m’en fous qu’ils bouffent au resto mais qu’ils ne viennent pas nous imposer le confinement.
      Ils méritent d’être passés par les armes pour haute trahison et destruction de la France.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 7 avril 2021 19:23
    Je ne crois pas qu’un ministre soit assez bête pour allez dîner dans un restaurant clandestin..... !!!
    Mais pour rappel certains sont assez cons pour envoyer des vidéos de leur BITE .

Réagir