samedi 3 juillet 2021 - par Abolab

Le dogme de la « vaccination pour tous » est de nature à empêcher la diffusion des variants nécessaires à la fin de la pandémie

En comptant rendre la vaccination obligatoire pour tous les soignants , le gouvernement français s'assure que la solution à la pandémie de COVID-19 ne viendra manifestement pas du personnel de santé en France. En effet, à défaut de comprendre le vivant, les instances de santé publique cherchent en fait à le détruire, en essayant notamment d'éradiquer l'ensemble des variants du nouveau coronavirus, sans distinction de leurs origines, de leurs rôles écosystémiques ou de leurs effets réels sur la santé publique. En France, une politique de "domination sanitaire" exercée par le gouvernement via l'interdiction pour les médecins d'utiliser certains traitements, la non promotion de moyens de prévention scientifiquement documentés comme l'alimentation végétale saine, la promotion globale et indifférenciée de la vaccination et l'instauration d'un "pass sanitaire" empêche effectivement la circulation des variants non problématiques pour la santé humaine et nécessaires à la fin de la pandémie.

L'idéologie vaccinale qui prévaut dans les instances de santé publique et dans les médias aujourd'hui consiste à vouloir éradiquer le virus responsable de la pandémie ainsi que tous ses variants, notamment en utilisant des vaccins développés in vitro, dans des boîtes de pétri, et ciblant la protéine spike présente sur l'enveloppe de l'ensemble des variants du coronavirus associé à la pandémie de COVID-19, sans tenir compte de la complexité des écosystèmes et des mécanismes du vivant.

La campagne de vaccination a ainsi pour effet de créer une réponse immunitaire contre tous les variants, empêchant alors leur diffusion dans l'organisme et leur circulation dans la population, notamment par l'instauration supplémentaire d'un "pass sanitaire", qui stipule que seules les personnes vaccinées peuvent se regrouper.

Or, la fin d'une pandémie virale telle que nous la connaissons aujourd'hui n'est possible que par la diffusion naturelle, au sein de la population, de variants sélectionnés par notre système immunitaire, qui est bien plus précis et complexe que la pensée simpliste, réductionniste et techno-scientiste vaccinale prévalant aujourd'hui dans les instances de santé publique, qui ne comprennent manifestement pas le vivant en voulant empêcher la circulation de l'ensemble des variants.

En effet, la vaccination actuelle, en ciblant indistinctement tous les variants du coronavirus, empêche la diffusion de ceux qui sont naturellement sélectionnés et nécessaires à la protection de la santé publique en permettant, au sein des écosystèmes, le remplacement naturel des variants posant problème à l'organisme humain par des variants moins problématiques.

En élicitant une réponse immunitaire en direction de tous les variants, la vaccination empêche ainsi la circulation des variants sélectionnés par notre système immunitaire, qui sait très bien faire la différence entre des virus problématiques et des virus non problématiques et qui est autrement plus complexe que les hypothèses réductionnistes de la technoscience médicale.

La vaccination prolonge donc la pandémie et le risque de diffusion de variants problématiques, du fait qu'elle empêche l'immunité collective, qui est le produit de la diffusion de variants sélectionnés par notre système immunitaire et non l'éradication de tous les variants, comme cherche à le faire aujourd'hui les instances de santé publique prônant une campagne de vaccination globale.

La vaccination empêche en conséquence le rôle de protection collective du système immunitaire, qui favorise, quant à lui, l'échappement de variants sélectionnés de manière positive dans l'organisme humain in vivo, in situ, dans des écosystèmes réels et non dans une boîte de pétri.

L'idée même de "pass sanitaire", selon laquelle seules les personnes vaccinées peuvent se regrouper, témoigne encore plus de la non compréhension du vivant, en cherchant à empêcher la circulation des variants qui permettront la fin de la pandémie en favorisant la disparition des variants problématiques.

La technoscience vaccinale ne sait pas du tout ce qu'elle fait et n'a qu'une vision très limitée des mécanismes biologiques et écosystémiques en jeu. Cette vision simpliste qu'est la vaccination est mortifère pour l'espèce humaine, car elle ne comprend pas le vivant et agit contre ses mécanismes intrinsèques, qui ont mis des milliards d'années à se mettre en place, de la manière la plus précise et efficace qu'il soit.

Croire que l'idéologie de la vaccination pour tous, théorisée à partir d'une technique inventée il y a quelques décennies, est plus efficace que les processus mis en place par le vivant depuis des milliards d'années témoigne de la démesure irresponsable d'une certaine pensée humaine, qui inconsciente de son ignorance la plus totale des mécanismes du vivant, prétend pouvoir résoudre des problèmes qu'elle a elle-même créés en s'éloignant toujours plus de la nature et de la compréhension holistique du vivant, du fait d'une technicisation et artificialisation poussée à l'extrême de sa vision du monde et de la vie elle-même.

Manifestement, le récent centenaire d'Edgar Morin, mettant sur le devant de la scène internationale la pensée complexe, ne trouve pas encore d'écho dans la pensée médicale et les décisions de santé publique qui, quant à elles, ne promeuvent que l'idée simplistique et réductionniste de la vaccination pour tous comme unique solution à la pandémie.

Le virus est perçu comme l'ennemi d'une "guerre sanitaire" totalement puérile et irresponsable, proclamée par des dirigeants qui le sont tout autant, et ce, de manière constitutionnelle.

La solution technique réductionniste et simplistique de la vaccination est imposée dans le cadre d'une politique de "domination sanitaire" dans laquelle même les personnels de santé se la voient imposer par la force légale, ce qui constitue une utilisation idéologique de la technique et de la science qu'avait déjà bien pressentie Jürgen Habermas en 1968 :

"L'irrationalité de la domination qui a pris maintenant les proportions d'un danger mortel collectif ne pourrait être surmontée que par la formation d'une volonté politique, liée au principe d'une discussion générale et exempte de domination. Il n'est permis d'espérer une rationalisation de la domination que d'une situation où serait développée la puissance politique d'une pensée liée au dialogue. La force libératrice de la réflexion ne peut être remplacée par un déploiement de savoir techniquement utilisable." 

Jürgen Habermas dans La technique et la science comme "idéologie"

 



269 réactions


    • Abolab 4 juillet 2021 17:12

      @Thierry Gourvénec

      Oui, bien sûr, je me rappelle de cette fumeuse courbe, zoomée à je ne sais quelle échelle pour faire passer une petite variation d’un gaz représentant moins de 0.1% de l’atmosphère pour une brusque et soudaine élévation de concentration menaçant l’air même que l’on respire...

      Une courbe couplée avec des images de pollution industrielle et une musique angoissante... montrant la mauvaise foi incroyable des carbocentristes, qui mélangent allégrement les problèmes de pollution de l’air avec ceux relatifs aux variations climatiques... Ce n’est plus du délire, c’est de la malhonnêteté intellectuelle pure et simple... Mais Al Gore est un politicien, cela explique donc sans doute ces méthodes de manipulation de l’opinion par l’amalgame et les raccourcis trompeurs.

      En ce qui concerne la COVID, il y a eu un envahissement soudain des esprits par une peur incontournable liée à la contagion de la maladie et associée à la transmission virale. Pour guérir de cette psychose collective, il faut déconstruire les raccourcis mentaux, et notamment celui qui affirme que la transmission virale est égale à la contagion de la maladie.

      La COVID n’existe que parce qu’il existe des problèmes métaboliques sous-jacent, et le virus n’en est que le révélateur et le catalyseur. Ce n’est pas le virus qui en soi, de par son matériel génétique, ou de par sa réplication virale, cause la COVID. La COVID dépend d’un terrain métabolique local défaillant qui est le produit de circonstances sociétales répandues, notamment une alimentation non appropriée à la santé et au vieillissement en bonne santé pour une grande partie de la population.

      Merci pour vos références historiques concernant les bouffées délirantes collectives locales. Mais ce que nous vivons aujourd’hui est d’une toute autre échelle et ampleur ! Nous parlons aujourd’hui de bouffée délirante collective planétaire !


    • Abolab 4 juillet 2021 17:30

      @Thierry Gourvénec

      Je ne trouve pas que le délire covidéen soit apparu de manière brutale. Au contraire, il semble être le fruit d’une logique très froide et contrôlée de la part des gouvernements et des instances de santé, logique issue de l’ignorance et donc complètement irrationnelle. 

      Par exemple, un jour avant l’annonce du confinement, l’on interdisait aux gens d’aller se promener dans les parcs, tandis que dans le même temps, l’on incitait les gens à aller voter sans masque dans les endroits clos que sont les bureaux de vote.

      Nul doute que cela a lancé l’épidémie. Mais étrangement, personne ne revient sur cette décision pour en commenter l’absurdité sanitaire.

      Cette action est de manière assez spectaculaire marquée par une forme d’amnésie collective très prononcée.


    • pipiou2 4 juillet 2021 17:35

      @Abolab
      Je ne sais pas quel est votre niveau scientifique mais il a l’air très limité.
      Si la théorie du CO2 était si absurde elle aurait été invalidée depuis longtemps, vous manquez même de bon sens.

      Votre rapidité à conclure sur un sujet aussi complexe, à faire d’énormes raccourcis, montre que vous êtes dans la croyance pure.
      Bref vos arguments sont peu sérieux ... comme pour la pandémie.


    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2021 17:38

      @pipiou2

      Si la théorie du CO2 était si absurde elle aurait été invalidée depuis longtemps

      tu en es certain ?

      il y a plein de croyances qui sont nées de l’absurdité


    • Abolab 4 juillet 2021 17:40

      @Thierry Gourvénec

      Je pense très sincèrement que les médias ont perdu la boule, mais cela ne date pas du début de la pandémie, ils ont continué à faire ce qu’ils font depuis des décennies, de la propagande gouvernementale ou sociétale. Tout ce petit monde se tient par la barbichette : les journalistes, les politiciens, les industriels, les scientifiques, les intellectuels, etc.. Les médias mènent la danse délirante de la pandémie. C’est à la fois un problème mental et culturel, individuel et collectif.


    • pipiou2 4 juillet 2021 17:41

      @Xenozoid
      Je veux bien que tu me donnes des exemples de ces croyances qui auraient tenu avec des milliers de chercheurs qui ont travaillé dessus et des résultats publiés mondialement !


    • Adèle Coupechoux 4 juillet 2021 17:44

      @xana

      C’est aussi l’effet « loupe » avec les médias.
      La mort de personnes jeunes et de sportifs est montée en épingle par les médias. L’info est rabâchée sur toutes les chaines...Pas possible d’y échapper. Du coup, ça se traduit par : les personnes jeunes et les sportifs meurent du Covid. 

      C’est marginal, comme pour cet enfant de 2 ans qui n’est pas mort du Covid mais d’un terrain particulièrement fragile. Son père a dû intervenir pour rétablir la vérité et éviter de paniquer les autres parents.


    • pipiou2 4 juillet 2021 17:45

      @cyrus
      T’es vraiment un clown !
      Elle est tout sauf invalidée et les conspirationnistes ont été dénoncés bien avant la création du GIEC.

      Ce genre de mensonge montre que tu es juste dans la mauvaise foi grossière, mais avec toi on n’est pas surpris.


    • pipiou2 4 juillet 2021 17:48

      @Adèle Coupechoux
      C’est marginal mais il y en a comme Abolab qui disent « ça n’existe pas ».

      Et le problème c’est que les décès dus à la vaccination sont encore plus « marginaux », ce que vous ne dites pas bien sûr.


    • Abolab 4 juillet 2021 17:50

      @pipiou2

      D’où vient votre certitude que le CO2 est la cause du réchauffement climatique, sinon du fait que les médias vous ont conditionné à croire cela avec un argument d’autorité scientifique en provenance d’une organisation inter-gouvernementale comme le GIEC ?

      Un amoncellement de faits allant dans la même direction peut vous faire croire n’importe quoi. Les rapports du GIEC contiennent des milliers de pages... Sans compter la propagande et le relai de ces informations par de nombreux activistes de la société civile.

      Il suffit juste de suffisamment de répétition médiatique à une information « distordue », pour finir par faire adopter n’importe quelle croyance à nombre de personnes, qui ne cherchent pas plus loin que ce que leur propose des figures d’autorité pensant à leur place.


    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2021 17:52

      @pipiou2

      tu parle de théories,franchement je n’en sait pas plus que sur la relativité,ce qui est sûr ,l’homme pollue c’est un crado

      alors laisse moi te mettre une blague,et je m’en fout de ta réponse\

      la magie n’existe qu’en dehors votre zone de confort


    • pipiou2 4 juillet 2021 17:58

      @Abolab
      Rien à voir avec les médias en ce qui me concerne, il y a énormément de scientifiques qui suivent ce sujet et pas uniquement liés au GIEC.
      On est très loin de la croyance.... mais vous assénez très vite vos affirmations, sans me connaitre.

      Et je vous rappelle qu’il y a encore très peu de temps beaucoup de gens en étaient même à nier qu’il y a un réel réchauffement (rapide).
      Vous en faisiez peut-être partie.

      Je ne suis pas totalement sûr que la cause de ce réchauffement soit anthropique, car c’est un sujet complexe, mais tout un faisceau d’indices converge.

      De votre côté vous rejetez cette hypothèse avec une facilité qui n’est pas scientifique.


    • Abolab 4 juillet 2021 17:59

      @pipiou2

      Vous avez une fâcheuse tendance à déformer mes propos et à inventer des citations. Vous croyez que le virus est la cause de la maladie et de la mortalité, et qu’il faut éradiquer le virus par des vaccins, notamment en imposant la vaccination à tous si possible. C’est une vision très simpliste qui est répétée en boucle depuis voilà plus d’un an. C’est une approche à la fois réductionniste et totalitaire. A côté de cela, cela ne vous questionne pas que près de 50% de la population soit en surpoids ? Vous trouvez cela normal ? L’on ne peut rien y faire ?


    • Adèle Coupechoux 4 juillet 2021 17:59

      @pipiou2

      La santé ne se résume pas à un virus. Enfermer, paniquer toute une population est un non sens.
      J’appréhende le jour où arrivera une vraie pandémie comme la peste, le choléra, ou encore Ebola, où les morts vous les aurez autour de vous par milliers avec des symptômes réellement graves et pas seulement en chiffres à la télé. 
      Demanderez-vous des armes pour éradiquer le virus et son hôte ?
      Avant d’avoir dévaliser les rayons pour survivre….
      Heureusement que certains ont gardé leur sang-froid. Pourquoi le leur reprocher ?


    • pipiou2 4 juillet 2021 18:00

      @cyrus
      Arguments foireux.
      Les mecs du GIEC sont des multicomptes, ça doit être ça ton argumentaire.

      Et toi tu es un multi-couillon.

      C’est un COMPLOT, c’est un COMPLOT, ...


    • pipiou2 4 juillet 2021 18:03

      @Adèle Coupechoux
      Le jour où il y aura un virus vraiment grave il y aura toujours les contestataires « anti-dictature » comme vous qui foutront la merde pendant que les gens tomberont comme des mouches.
      Faites-moi rire avec vos leçons de yakafocon !


    • Abolab 4 juillet 2021 18:05

      @pipiou2

      Bien au contraire, je pense que les variations climatiques actuelles sont bien de cause anthropique, mais qu’elles n’ont rien à voir avec le CO2 ou l’effet de serre radiatif. La déforestation cumulative et massive de la planète, les centrales nucléaires (qui sont des passoires thermiques en perdant 70% de leur énergie sous forme de chaleur), et toutes les formes de combustion, incluant le barbecue, contribuent à augmenter la quantité de chaleur dans l’atmosphère. L’effet de serre réel est celui naturellement créé par la gravité qui retient la matière et donc piège la chaleur dans l’atmosphère, la partie radiative de la chaleur étant très marginale, par rapport à la partie cinétique et diffusée par collision des particules dans l’air.


    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2021 18:05

      @pipiou2

      Le jour où il y aura un virus vraiment grave

      lol pov pioupiou


    • Adèle Coupechoux 4 juillet 2021 18:05

      @Abolab

      Le terrain est en effet primordial !
      Tout n’est pas que génétique ou hormonal. 
      Je vois de plus en plus de personnes obèses vraiment obèses autour de moi.
      Sans compter tous ceux qui prennent des médicaments et/ou se font mettre un anneau pour pourvoir conserver le même comportement alimentaire.

      Pendant cette crise, les médecins n’ont rien préconisé de mieux que le confinement et le stress...Pour les personnes à risque justement, et pour les autres aussi bien entendu, c’est hallucinant !


    • Adèle Coupechoux 4 juillet 2021 18:07

      @pipiou2

      Les gens sont tombés comme des mouches ?????
      Yakafoconsulter !


    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2021 18:08

      @Adèle Coupechoux

      Pour les personnes à risque justement, et pour les autres aussi bien entendu, c’est hallucinant !

      yep,et, d’une façon au d’une autre, ça va se payer


    • pipiou2 4 juillet 2021 18:09

      @Abolab
      Je n’ai pas parlé de rendre la vaccination obligatoire, c’est vous qui m’inventez des propos.

      Mais c’est vous qui prétendez qu’on peut éradiquer le virus en mangeant végétal, et qui distribuez beaucoup d’affirmations simplistes sur le virus ou les vaccins.

      Le problème de surpoids est connu et pris en considération depuis longtemps, vous n’êtes pas au courant ?
      Mais vous voulez faire quoi, criminaliser le surpoids ?
      Yakafocon ?


    • pipiou2 4 juillet 2021 18:11

      @Adèle Coupechoux
      « Le jour où il y aura un virus vraiment grave .... que les gens tomberont »

      Consultez un ophtalmo !!


    • Adèle Coupechoux 4 juillet 2021 18:11

      @pipiou2

      Quant à la « merde » que vous évoquez, ce sont quand même des gens comme vous qui l’avez provoquée. Avec ce manque de sang-froid, cette hystérie orchestrée tous les soirs, des mesures pour bien concentrer la population dans les rues et pour lui interdire les espaces verts.
      Vous pensez vraiment que nous allons oublier toutes les humiliations subies depuis plus d’un an et la façon dont vous nous parlez en nous menaçant ?


    • Adèle Coupechoux 4 juillet 2021 18:14

      @pipiou2

      Ce n’est pas moi qui voit des mouches partour, Pipiou.
      De plus l’oiseau c’est vous.
      Je ne gobe pas les mouches…


    • pipiou2 4 juillet 2021 18:17

      @Abolab
      La chaleur est créée par les centrales nucléaires, les barbecue ...
      L’effet de serre est créé par la gravité
      ...

      Ouïe, ouïe, ouïe.
      Je crois que vous n’avez pas les bases ; notamment la chaleur n’est pas « de la matière ».

      Vous vous permettez de juger le travail des scientifiques alors que vous n’avez pas le niveau.
      Bref on peut arrêter là.


    • John John 4 juillet 2021 18:18

      Xeno salut !

      « lol pov pioupiou »

      Et oui !


    • pipiou2 4 juillet 2021 18:19

      @cyrus
      Tu es un affabulateur et un menteur sans aucune dignité, quel intérêt de continuer à dialoguer avec un mec méprisable comme toi ?


    • pipiou2 4 juillet 2021 18:20

      @John
      Toi t’as vraiment de la valeur ajoutée !

      Va te reposer après une telle réplique de la mort. smiley


    • Adèle Coupechoux 4 juillet 2021 18:22

      @Xenozoid

      Oui cela se paiera d’une façon ou d’une autre, beaucoup d’étudiants me disent qu’on leur a volé leur vie. 
      Pour qu’ils puissent la retrouver, c’est le chantage, la culpabilité, les punitions depuis plus d’un an…


    • Abolab 4 juillet 2021 18:27

      @pipiou2

      Le gouvernement et les instances de santé, très incompétentes en termes de santé publique, cherchent maintenant à instaurer la vaccination obligatoire pour tous.

      La pandémie a été utilisée par des industriels dont l’unique objectif est de faire de l’argent. Leur propagande depuis des décennies a permis de faire l’association, dans la tête d’une majorité de la population, entre le mot « virus » et le mot « vaccin ».

      « Un problème avec un virus ? Attendons le vaccin... » Voilà leur credo. Sauf que pendant que les politiciens attendaient le vaccin, des centaines de milliers, voire des millions de personnes sont mortes.

      Je pense que beaucoup de ces morts auraient pu être prévenus par une alimentation végétale saine, et aussi en ne disant pas aux personnes infectées de porter des masques, qui augmentent la charge virale dans les poumons. La peur de la transmission virale a été plus forte que la protection des personnes malades.

      Les conseils de santé publique ont fait plus de dégât que de bien. De nombreux traitements également ont fait plus de dégâts que de bien.

      Les virus n’arrivent pas par hasard. Une pandémie est un problème écologique, et les nouveaux virus proviennent des animaux, notamment d’élevage. L’alimentation que nous avons collectivement est propice à l’apparition de nouvelles pandémies. L’alimentation que nous pouvons avoir peut aussi prévenir les formes graves de la maladie.

      Apparemment, vous préférez continuer à manger n’importe comment et recevoir votre vaccin. C’est votre liberté individuelle, mais la population a le droit d’être mieux orientée en terme de santé individuelle et publique.


    • John John 4 juillet 2021 18:28

      Pipiou sallut !

      « valeur ajoutée ! réplique de la mort. »


      Et toi un gros couillon qui nous bassine depuis des lustres sur la dangerosité du covid et tu nous sors le jour où il y aura un virus dangereux ... Apprend à être cohérent ensuite tu viendras nous causé de valeur ajoutée et de réplique de la mort ... smiley ...

       


    • eau-mission eau-pression 4 juillet 2021 18:29

      @pipiou2

      Le jour où il y aura un virus vraiment grave

      il ne sera plus temps de se demander si c’est une chimère de labo ou de zoo.


    • Adèle Coupechoux 4 juillet 2021 18:43

      @cyrus

      C’est surtout que le coronavirus touche des personnes qui ont un terrain particulier.
      Aujourd’hui personne ne peut plus le nier.
      Exceptés ceux qui ont l’intention de continuer à en tirer profit.


    • chantecler chantecler 4 juillet 2021 18:46

      @pipiou2
      Ah bon monsieur le professeur !
      L’uranium n’est pas de la matière qui en fissionnant donne de la chaleur ?
      Heureusement que vous avez le niveau !


    • eau-mission eau-pression 4 juillet 2021 18:52

      @cyrus

      déjà, du temps où j’avais tous mes hairs
      ...
      tués par des rêves chimériques
      écrasés de certitude

      ...


    • pipiou2 4 juillet 2021 18:53

      @chantecler
      Donc la chaleur est une particule qui est à l’intérieur de l’Uranium . ?
      On va battre des records ici avec tous ceux qui veulent jouer au petit chimiste. smiley

      Matière et énergie, E=mc2 , ça vous dit quelque chose ?

      Et une onde c’est de la matière pour vous ?


    • pipiou2 4 juillet 2021 18:59

      @John
      Ben on voit que tu dois faire des progrès en lecture : je n’ai jamais dit que le Covid est « très dangereux », juste qu’il fait un nombre de morts non négligeable malgré les intoxs de certains.

      C’est pour ça que tu n’as rien compris à mon échange avec Adèle qui parlait d’Ebola ( virus autrement plus grave) et que tu es intervenu comme un gros con avec tes gros sabots dans la soupe, histoire d’être désagréable mais avec aucune intention d’apporter un argument.


    • pipiou2 4 juillet 2021 19:02

      @Abolab
      « Je pense que beaucoup de ces morts auraient pu être prévenus par une alimentation végétale saine »

      C’est juste votre avis qui ne repose sur pas grand chose ; la vitamine C, le Doliprane et le grog relèvent du même type de traitement.
      C’est pas dur de faire ce genre d’affirmation gratuite.


    • chantecler chantecler 4 juillet 2021 19:02

      @pipiou2
      Mékilékon !
       smiley


    • John John 4 juillet 2021 19:07

      Pipiou !

      « C’est pour ça que tu n’as rien compris »


      Tu as dit → « Le jour où il y aura un virus vraiment grave » ... Rien à voir mes gros sabots qui voudraient être désagréable ... Tu t’es vautré dans ta propre soupe ... Cherche pas d’excuse tu t’es lourdé point barre ...

    • Abolab 4 juillet 2021 19:07

      @pipiou2

      Manifestement vous avez déjà oublié vos cours de lycée sur l’énergie cinétique et les transferts physiques de chaleur, tout comme les experts du GIEC qui ne se rendent même pas compte que leur physique n’est que théorique et n’a aucune correspondance réelle dans le monde physique. Bien sûr comme pour l’expérience vaccinale grandeur nature, il n’y a aucun groupe de contrôle, ni de groupe témoin pour valider leurs hypothèses. En fait aucune expérience de laboratoire n’a jamais démontré les thèses du GIEC qui sont purement virtuelles et à base d’interprétations et de corrélations reposant sur des données partielles et réductionnistes. De l’auto-prophétie scientifique, pas de la science.

      Pareil en médecine, les études sur les médicaments et vaccins ont un groupe témoin, un groupe placebo, mais jamais de groupe témoin permettant de valider statistiquement leurs résultats. D’ailleurs leur groupe placebo n’est jamais un vrai placebo, ce sont plutôt des groupes nocebo destinés à améliorer la perception du produit présenté par leurs études. Dans les grands journaux scientifiques, on fait souvent passer des tracts publicitaires pour des études scientifiques. La ressemblance est frappante, il y a un résumé, quelques tableaux, quelques diagrammes, et le tour est joué.


    • eau-mission eau-pression 4 juillet 2021 19:16

      @John

      La question est : pense-t-il qu’il faut participer aux expérimentation de vaccins ARN pour que cette technique soit au point et nous protège de virus plus dangereux, ou qu’il faut pas la ramener, sinon ils ont les moyens de nous faire plier ?


    • John John 4 juillet 2021 19:23

      Salut Self ! (Tof) !

      « La question est : »

      La question est surtout de savoir si tu veux participé à écouler leur stock de vaccins fabriqué à l’arrache !


    • John John 4 juillet 2021 19:27

      Cyrus,

      Bof c’ est humain de se tromper , y a pas de mal ...

      Oui complétement ... Mais faut assumer quand c’est le cas !


    • eau-mission eau-pression 4 juillet 2021 19:31

      @John

      Pour l’instant, y’a pas photo : avec ces techniques CRISPR, il est plus facile de répandre une maladie* que de la guérir.

      * personne ne nie que des virus plus dangereux que le sars-variant existent en labo.


    • John John 4 juillet 2021 19:38

      Self,

      « personne ne nie que des virus plus dangereux que le sars-variant existent en labo. »

      En labo ou autres ... Virus ou bactérie ... Il a des pays qui détiennent, enfin possèdent encore des stocks de variole (petite vérole) et d’anthrax (charbon) ... 


    • pemile pemile 4 juillet 2021 19:39

      @eau-pression « personne ne nie que des virus plus dangereux que le sars-variant existent en labo »

      Et que la technique des vaccins à ARNm semble être une contre arme simple et efficace ?


    • pemile pemile 4 juillet 2021 19:43

      @John « Il a des pays qui détiennent, enfin possèdent encore des stocks de variole (petite vérole) et d’anthrax (charbon) ...  »

      Chaque fois qu’un nouveau traitement ou vaccin voyait le jour quelque part, nous retournions dans nos laboratoires pour tenter de trouver le moyen d’en contrer les effets.

      Ken Alibek, ancien vice-durecteur de Biopreparat


    • John John 4 juillet 2021 19:48

      Salut Pemile !

      « être une contre arme simple et efficace ? »

      Et toi tu es bien évidemment pour que les gens participent à écouler ce gros stock d’armes fabriqué à l’arrache sans en connaitre les conséquences sur le long terme ? Un petit pas pour l’homme mais un bon de géant pour l’humanité ... C’est magnifique !


    • pemile pemile 4 juillet 2021 19:52

      @John « sans en connaitre les conséquences sur le long terme ? »

      Ca n’est que de l’ARNm, c’est pas sur les conséquences à long terme qu’il y avait doute, c’est sur l’efficacité, et elle est maintenant démontrée pour contrer un virus farceur.


    • eau-mission eau-pression 4 juillet 2021 19:53

      @pemile

      La technique de séparer un texte de son contexte est très efficace pour contrer une question qui dérange. Ca c’est sûr.


    • pemile pemile 4 juillet 2021 19:59

      @Ouam « Bah ce genres de débilités ne peuvent que avoir étées redigées par un Cyrus ou un Ouam »

      Sûr, les votre elles sont toujours au premier degré !


    • John John 4 juillet 2021 20:00

      Pemile

      « Chaque fois qu’un nouveau traitement ou vaccin voyait le jour »

      Pourquoi tu penses que la guerre des germes et maintenant terminé ? Il n’y a pas qu’Alibekov qui a travaillé dessus ... Mais lui au moins a su en parlé ...

      Qui te dis que le covid n’est pas l’un d’eux ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 juillet 2021 20:00

      @eau-pression
      Le probleme c’est qu’il ne comprends meme pas bien un texte le plus basic...
       
      Et la ce n’est ni moi qui le re dis , ni Cyrus qui est present..
      C’est Francais recemment.
       
      Ouvre les yeux , ce n’est qu’un troll décérébré, tu t’(attends a quoi avec lui à part du creux au bout question débat ?
      Bonne journée


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 juillet 2021 20:04

      @pemile

      @Ouam « Bah ce genres de débilités ne peuvent que avoir étées redigées par un Cyrus ou un Ouam »

      Sûr, les votre elles sont toujours au premier degré !

      Ah oui la cette fois ....je reconnais que pour une fois tu a raison..
       
      J’en ose, mais ...
      des style confiner des populations en France avec des chars...
      Et toutes les autres de cet acabit que tu abbreuves regulierement l A Vox smiley
       .
      J’avoue que celles-cis sont au dessus de mes forces
      et ne tiens pas non plus à avoir ta réputation (lol)
       


    • pemile pemile 4 juillet 2021 20:07

      @John « Qui te dis que le covid n’est pas l’un d’eux ? »

      C’est une hypothèse que j’envisage depuis le début, et c’est bien pour ça que depuis le début je répète qu’il ne faut pas uniquement le juger sur sa mortalité. Un virus qui ne tue pas mais entraîne un effet sur le long terme serait une arme tout aussi dangereuse.

      A lire Avox, je suspecte que ce virus détruit lentement les neurones des asymptomatiques ! smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 juillet 2021 20:08

      @pemile le faux q
      En plus tu n’etais pas plus au second degres que ta pub des chars pour la traite negriere....
      Que tu a enlevé pour la 2eme fois
      Meme pas le courage d’assumer tes idées/propagandes nauséabondes (pouah)
       
      mr le sans couilles < (ici c’est bien du 1er degres, j’appelle un chat un chat )
       smiley


    • pemile pemile 4 juillet 2021 20:09

      @Ouam « des style confiner des populations en France avec des chars... »

      Ben voyons, c’est tout à fait mon genre de faire appel à l’armée ! smiley


    • Iris Iris 4 juillet 2021 20:09

      @Adèle Coupechoux

      ... ou encore Ebola ...

      Pour vous rassurer, des médecins disent qu’une épidémie d’Ebola serait plus facile à contrôler et causerait finalement moins de morts que le COVID. Les arguments invoqués :
      -Peu ou pas de transmission par les gouttelettes et aérosols, nécessité d’un contact direct qu’il est beaucoup plus facile d’éviter.
      -Peu de cas asymptomatiques susceptibles de transmettre sans la savoir pendant de longues périodes.
      -Durée d’incubation plus courte.
      -Durée de contamination pas les malades plus courte du fait de la rapidité avec laquelle la maladie tue.
      -L’effroi suscité par cette maladie assure une plus grande coopération dans la lutte contre sa propagation
      -Ebola a moins tué depuis 1976 que le Covid en 2 ans.

    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2021 20:11

      @pemile

      Un virus qui ne tue pas mais entraîne un effet sur le long terme serait une arme tout aussi dangereuse.

      on imagine les programmes tv avec des handicapés,genre big brother...heureusement que le long terme existe,comme pour les vaccins par exemple


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 juillet 2021 20:11

      @pemile
      "A lire Avox, je suspecte que ce virus détruit lentement les neurones des asymptomatiques ! 

      "
       
      Les tiens c’est SUR !!!
      Vu ton nombre de post idiot placés


    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2021 20:14

      @Iris

      iris , mais ce sont des chiffres,si on chiffre tout avec ou sans covid, alors oui on est dans la folie


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 juillet 2021 20:17

      @pemile
      "
      Ben voyons, c’est tout à fait mon genre de faire appel à l’armée ! 

      "

      Ca y est il va dire qu’il ne l’a jamais écris ...
      Je le savais que un jour cela arriverai smiley smiley

      Comme pour le linky’s et toutes ses autres saloperies ^^
       
      Bientot c’est moi qui vais avoir ecris cette anerie monstrueuse  ? smiley
       
      Et c’est moi aussi qui vais avoir fait de la pub pour la traite negriere dans ma page de description ?
       
      Allez lache toi à fond ...
      dans tes delires de psychopate affabulateur smiley


    • Iris Iris 4 juillet 2021 20:19

      @Xenozoid
      Désolé j’ai pas compris.


    • John John 4 juillet 2021 20:20

      Pemile,

      « Un virus qui ne tue pas mais entraîne un effet sur le long terme serait une arme tout aussi dangereuse. »

      Dangereuse ... Oui pour faciliter le grand pas en avant vers des États fascisants ... Restrictions imposées aux populations « confinement et etc » ... Puis imposer à tous une vaccination obligatoire ... Çà, oui effectivement c’est dangereux !  

      Aller sur ce je vais manger mes huitres ! smiley ...


    • pipiou2 4 juillet 2021 20:22

      @John

      Oui je fais la différence entre Ebola et Covid.
      Si tu ne sais intervenir que pour ne rien dire ben continue à pédaler tout seul !


    • Adèle Coupechoux 4 juillet 2021 21:27

      @pipiou2

      Quelles échanges Pipiou ???? Non, nous n’avons jamais échangé...Avez-vous seulement répondu à mes interrogations ? jamais.
      John contrairement à vous Pipiou, n’insulte pas et n’est pas systématiquement de mauvaise foi.
      Répondez seulement une fois à une de mes questions et vous me surprendrez…

       


    • Adèle Coupechoux 4 juillet 2021 21:28

      @John

      Pour les huîtres, j’apporte le citron !


    • Adèle Coupechoux 4 juillet 2021 21:36

      @Iris

      Tout ceci est définitivement délirant... Pas de symptômes et vous transmettez la maladie...
      « L’effroi suscité »...vous n’avez peur de rien. La terreur pour finalement accepter la vaccination.
      Pas de consentement éclairé quand on se fait vacciner : C’est le médecin traitant qui déclare pour vous…D’après ce que vous lui auriez vous déclarez à l’oral :
      https://www.ordre-infirmiers.fr/actualites-presse/actualite-covid-19/les-infirmiers-acteurs-essentiels-campagne-vaccination-anticovid.html


    • eau-mission eau-pression 4 juillet 2021 21:38

      @Ouam

      Depuis le temps que nous fréquentons le pseudo @p1000, il est temps de concevoir que nous avons affaire à une IHM assistée.
      D’abord, la plupart de ses posts sont de pure forme. On doit pouvoir les produire automatiquement.
      Ensuite, quand ces posts ne viennent pas simplement relancer la balle vicieusement (au tennis on parle de crocodile) ils viennent faire la promotion d’une base d’assertions officielles.

      En amont de ce pseudo, je vois bien un gars qui se débrouille en informatique, et qui travaille pour la matrice car il faut bien gagner sa croûte. Il a rarement des scrupules, bien sûr.

      Si j’étais complotiste, j’imaginerais que l’animateur du robot @p1000 est stagiaire dans une équipe de véritologues. On le met sur Avox pour s’entraîner, avec toute la base des posts des uns et des autres bien rangée et accessible. De temps en temps, y’a un stagiaire qui se prend les pieds dans les dates, c’est à ça qu’on s’en aperçoit.


    • Iris Iris 4 juillet 2021 22:01

      @Adèle Coupechoux
      Vous faîtes erreur je crois, je cherchais à vous rassurer concernant une éventuelle épidémie d’Ebola car vous aviez l’air de la craindre. 

      Pas de symptômes et vous transmettez la maladie...

      Oui, pour être plus précis vous pouvez transmettre un virus sans être malade, comme le peuvent les vaccinés lorsque vaccin il y a.

    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2021 22:04

      @Iris

      Oui, pour être plus précis vous pouvez transmettre un virus sans être malade, comme le peuvent les vaccinés lorsque vaccin il y a.

      ça marche 


    • Adèle Coupechoux 4 juillet 2021 22:07

      @Iris

      « Oui, pour être plus précis vous pouvez transmettre un virus sans être malade, comme le peuvent les vaccinés lorsque vaccin il y a. »

      Alors on tombe les masques et on arrête les conneries, non ?


    • Adèle Coupechoux 4 juillet 2021 22:11

      @Iris

      Non je ne crains rien de tout ceci, c’est surtout la haine que je crains le plus.
      Elle en tout cas est bien présente.
      A quoi sert donc le vaccin puisqu’il n’évite pas les contaminations ?
      Cette comédie à la Knock ne me fait pas rire...au 21ème siècle.


    • pemile pemile 4 juillet 2021 22:15

      @eau-pression "En amont de ce pseudo, je vois bien un gars qui se débrouille en informatique, et qui travaille pour la matrice car il faut bien gagner sa croûte. Il a rarement des scrupules, bien sûr.« 

      Tout faux, tu te lances dans le grand concours de »je comprends rien mais j’accuse" avec Cyrus et Ouam ?


    • pipiou2 4 juillet 2021 22:16

      @Adèle Coupechoux
      Nous avons « échangé » des commentaires si vous aimez jouer sur les mots, ce qui n’est pas fameux .
      John insulte , regardez plus haut, comme vous comme moi comme beaucoup ici.
      Vous faites partie de ceux qui reprochent aux autres ce qu’ils font eux-mêmes en se portant comme modèle de bienséance.
      Et je ne sais pas de quelle question vous parlez ?
       Il m’est arrivé de répondre à certaines de vos questions contrairement à ce que vous dites, mais pas à toutes car elles sont parfois grotesques ou spécieuses.


    • pemile pemile 4 juillet 2021 22:20

      @Adèle Coupechoux « A quoi sert donc le vaccin puisqu’il n’évite pas les contaminations ? »

      A les limiter d’un facteur 12 d’après l’institut Pasteur ?

      Et a limiter les cas graves et les décès ?


    • pemile pemile 4 juillet 2021 22:25

      @John « Restrictions imposées aux populations « confinement et etc » ... Puis imposer à tous une vaccination obligatoire ... Çà, oui effectivement c’est dangereux !  »

      Dangereux ? C’est vraiment chiant et ça dure trop longtemps car on est incapable de gérer collectivement ?


    • Abolab 4 juillet 2021 22:33

      @Adèle Coupechoux

      La haine présente dans notre société est inquiétante effectivement. Bien plus inquiétante que la pandémie de Covid.


    • chantecler chantecler 4 juillet 2021 22:37

      @pipiou2
      tiré de wiki :

      "En mécanique newtonienne, l’énergie d’une particule isolée provient de sa vitesse et se manifeste sous forme d’énergie cinétique. Au contraire, d’une façon inattendue à l’époque de sa découverte, E = mc2 exprime qu’une particule de masse m possède intrinsèquement une énergie E, même si elle est au repos. Elle stipule que la masse fait partie de l’énergie totale d’un corps, comme l’est l’énergie cinétique. L’énergie totale d’un corps devient donc la somme de son énergie cinétique et de son énergie de masse.

      Cette équivalence entre masse et énergie ouvre un éventail de possibilités inconnues de la physique pré-relativiste. En relativité restreinte, la masse peut être « convertie » en chaleur, énergie cinétique ou autre forme d’énergie, au cours d’une réaction. En effet lorsque les particules d’un système donné subissent une transformation, par exemple lors d’une collision, la relativité restreinte impose que l’énergie totale (évaluée dans un certain système de coordonnées) se conserve. Mais comme l’énergie comprend la masse, il est tout à fait possible que « de la masse » apparaisse lors de la réaction (par exemple sous forme de particules) au détriment d’énergie ou que, au contraire, de l’énergie soit libérée par « consommation » de masse.

      Numériquement, dans l’équation E = m c 2 \displaystyle E=mc^2 et dans le Système international d’unités :

      • E est l’énergie exprimée en joules ;
      • m est la masse (au repos) en kilogrammes ;
      • c est la vitesse de la lumière dans le vide, soit 299 792 458 m/s = 2,997 924 58 × 108 m/s (environ 300 000 km/s), ce qui correspond à un facteur c2 d’environ 9 × 1016 m2 s−2. "

    • Iris Iris 4 juillet 2021 22:39

      @Adèle Coupechoux
      Je ne comprends comment vous faites cet enchainement. Pour ma part, je garderai les masques dans certaines circonstances, j’arroserai la recherche sur les traitements, la supplémentation et la prévention, et je réserverai la vaccination au plus fragiles sans aucune obligation. Mais bon, si j’avais ce genre de décisions à prendre je commencerai par consulter les médecins de tout bords et surtout à les faire se confronter. Je chercherais à comprendre pourquoi leurs visions sont parfois aussi opposées.


    • Abolab 4 juillet 2021 22:47

      @pemile

      Disposez-vous d’une étude comparative de mortalité entre :

      • un groupe avec une alimentation végétale saine peu transformée
      • un groupe vacciné
      • un groupe avec une alimentation végétale saine peu transformée et vacciné

      Si non, sur quelle base scientifique prônez-vous la vaccination pour tous afin de limiter les formes graves de COVID ?

      Les études randomisées sur les vaccins ne contiennent aucune information sur l’alimentation des participants qui est pourtant montrée avoir un effet très significatif sur les risques COVID. Ces études sont donc incomplètes et ne peuvent constituer une ressource suffisante pour établir une politique de santé publique.


    • Iris Iris 4 juillet 2021 22:51

      @Adèle Coupechoux

      c’est surtout la haine que je crains le plus.Elle en tout cas est bien présente.


      Je partage à 100% !

    • John John 4 juillet 2021 23:04

      Pemile,

      « car on est incapable de gérer collectivement ? »

      Qu’est que tu veux pouvoir gérer collectivement ? Parce qu’on te dit que plus il y aura de gens vaccinés moins le virus pourra muter ? Je te rappelle que la fine troupe qui gouverne nous expliquait au départ que le masque ne servait à rien ... Et c’est pas leur seule connerie ... Alors pourquoi devrais-je les croire maintenant quand ils disent que plus il y aura de gens vaccinés moins le virus mutera ... 

      Je sais bien que c’est pas dans ton style d’imposer la vaccination à tous, mais en incitant lourdement comme tu le fais à pousser les gens à aller se faire vacciner, c’est ton droit mais, à mon sens tu appuis indirectement ceux qui voudraient l’imposer, la rendre obligatoire ...

      Si demain ils l’imposent t’en pensera quoi ?


    • John John 4 juillet 2021 23:06

      Adèle salut !

      « Pour les huîtres, j’apporte le citron ! »


      Trop tard ... Ce sera pour une prochaine fois ... smiley ...

    • John John 4 juillet 2021 23:10

      Pipiou,

      « John insulte , regardez plus haut »

      Arrête de faire ta chialeuse ... Pffff ...

      Puis dire à quelqu’un qu’il est couillon s’est pas vraiment une insulte surtout que sur ce coup-là, oui tu l’as été ...


    • John John 4 juillet 2021 23:16

      Cyrus,

      « c’ est en ce moment et c’ est sur »

      Oui là je suis bien d’accord ... Et là il n’y a pas besoin d’être devin pour dire ça, c’est juste clairement objectif ...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 juillet 2021 23:20

      @Iris
       
       ’’Je chercherais à comprendre pourquoi leurs visions sont parfois aussi opposées ’’
       

      Simple : c’est une question toute bête de conflits d’intérêts.


    • pemile pemile 4 juillet 2021 23:20

      @Abolab « Disposez-vous d’une étude comparative de mortalité entre »

      Je sais que vous n’en disposez pas mais que cela ne vous empêche pas de nous vendre votre « solution magique » smiley


    • Iris Iris 4 juillet 2021 23:26

      @Francis, agnotologue
      Il y a ça bien sur, mais pas seulement, il y a de nombreux médecins non corrompus dans les 2 camps.


    • Abolab 4 juillet 2021 23:27

      @pemile

      Votre « solution magique » : le vaccin ?


    • pemile pemile 4 juillet 2021 23:28

      @John « Qu’est que tu veux pouvoir gérer collectivement ? »

      Ce virus ne se transmet que d’humain en humain, et ne peut survivre que chez un humain hôte, non ?

      « Si demain ils l’imposent t’en pensera quoi ? »

      Et si ma tante en avait, comme devrais-je l’appeler ?


    • pemile pemile 4 juillet 2021 23:32

      @Abolab « Votre « solution magique » : le vaccin ? »

      Ben non, rien de magique, il n’empêche pas complètement le tester/tracer/isoler et le confiner local dans les situations d’explosion de cas.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 juillet 2021 23:38

      @cyrus
      "En fait c’ est pas du « si demain » , c’ est en ce moment et c’ est sur .

      A partir du moment ou il feront passer l’ obligation vaccinale aux soignant , ce sera le tour des caisiere , des chauffeur de bus , et meme des simple citoyen pour faire leur course .

      principe d’ equité , on peut pas faire un apartheide en vaccinant de force certain citoyen et pas d’ autre ... on sera tous baiser .« 

       

      Exactement !

      Il est bien ici le cheval de Troyes que personne ne vois !!!

      (ou ne veut voir , par pure lacheté(s) comme bien souvent ou betise)

       

      C’est le syndrome du couvre feu des regions rappellez vous..

      Au début pour faire »passer la pillule« le gvt la come avec les soignants disait

       

       »oh ben ce n’est que ce département qui sera mis en couvre feu« 

       

      La suite, vous la connaissez non ?

      Il suffit de remplacer le mot »département« par »professionnels« ou »classes sociales« (au choix)

       

      Il faut combien de couches ?, de sur couches ?, de re re couches de baisages pour qu’ils comprennent (enfin) que dès que l’on mets le petit doigt dans des caracteres ’exclusifs » immanquablement c’est le bras qui en sera « happé » smiley


    • Abolab 4 juillet 2021 23:40

      @pemile

      Qu’entendez-vous par « situations d’explosion de cas » : des cas symptomatiques ou des cas asymptomatiques ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 juillet 2021 23:48

      @pemile
      "Ben non, rien de magique, il n’empêche pas complètement le tester/tracer/isoler et le confiner local dans les situations d’explosion de cas.

      "

      Faut savoir ?
      il fonctionne ou pas le truc que tu promeut sans cesse (le vaccin) ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 juillet 2021 23:52

      @eau-pression
      Oui vous avez raison
      il est aussi naze dans ses raisonnement limités qu’une IA mal programmé
      Bref....


    • pemile pemile 4 juillet 2021 23:58

      @Abolab « Qu’entendez-vous par « situations d’explosion de cas » : des cas symptomatiques ou des cas asymptomatiques ? »

      Bien évidement les deux, les asymptomatiques étant aussi contagieux.


    • pemile pemile 5 juillet 2021 00:01

      @Ouam « Faut savoir ? il fonctionne ou pas le truc que tu promeut sans cesse (le vaccin) ? »

      Tu souffres toujours de tes « petits » problèmes de compréhension à la lecture smiley

      https://www.agoravox.fr/commentaire6096818
      https://www.agoravox.fr/commentaire6096847


Réagir