mardi 17 mars 2020 - par olivier cabanel

Les virus ont la peau dure

Nos chers élus semblent avoir quelques « retards à l’allumage »... et depuis novembre 2019, les semaines se sont écoulées sans que de bonnes décisions aient été prises... et quand elles le sont, c’est toujours tardivement.

JPEG

C’est la réflexion que nous pourrions nous faire, en réalisant que, dès novembre 2019, un scientifique chinois avait alerté les autorités de son pays, sans être vraiment pris au sérieux, et avait même été puni pour avoir « tenté de semer la panique auprès de ses concitoyens sur des informations infondées ».

Le patient zéro aurait été soigné le 17 novembre, et dès la fin 2019, 266 malades étaient déjà répertoriés. lien

Ce lanceur d’alerte s’appelait Li Wenliang, il est décédé depuis...et il est aujourd’hui considéré comme un héros national. lien

En effet, dès le 30 décembre, cet ophtalmologue de 34 ans, avait informé ses contacts, par WeChat interposé, que des personnes semblaient contaminées par le SRAS dans l’hôpital de Wuhan ou il officiait.

A la suite de quoi il fut emprisonné, en vertu d’une loi chinoise sur la cyber sécurité adoptée en novembre 2016.

Comme l’affirmait CNN : « ce médecin de Wuhan a été ciblé par la police pour avoir tenté de dénoncer le coronavirus mortel dans les premières semaines de l’épidémie. Puis, après avoir involontairement traité un patient qui avait le virus...il l’a attrapé aussi ». lien

Progression de la pandémie.

Mais allons en France, où tout d’abord, l’ex-ministre de la santé avait assuré que «  le risque d’importation depuis Wuhan est quasi nul. Le risque de propagation du coronavirus est très faible...  » ... c’était le 21 janvier...on connait la suite. lien

Mais il y a plus grave.

A l’occasion des municipales, Macron avait tenté de les faire reporter, invoquant des questions de santé, mais probablement aussi pour éviter la claque prévisible...sauf que Larcher, le président du Sénat, et quelques autres, y voyait un « coup d’état »... « un déni de démocratie »... forçant le chef de l’état à reculer. lien

Il semble qu’aujourd’hui, celui qui se prend pour Jupiter ait enfin pris la mesure du danger, faisant passer le pays du stade 1, au 2... puis au 3...

Sauf que 5 mois se sont écoulés depuis...faisant naitre une légitime colère populaire, comme celle d’Annie Thebaud, une scientifique qui s’exprime sur son blog.

Cette experte en santé publique, qui lutte depuis 50 ans « contre les inégalités de santé et pour la prévention, en particulier la lutte contre les atteintes professionnelles et environnementales, au premier rang desquelles le cancer... ».

Evoquant une « incohérence patente », voire « irresponsable... criminelle » le choix d’avoir convoqué 40 millions d’électeurs le 15 mars, dénonçant « des scientifiques anonymes, proches du pouvoir » qui auraient servi « d’alibi pseudo-rationnel », alors qu’il était urgent, voire essentiel, de tenter « d’interrompre à tout prix la chaîne de contamination ».

Elle reproche aussi à nos dirigeants d’avoir attendu le 7 mars 2020 pour autoriser les laboratoires de ville à faire le test, permettant ainsi aux généralistes de faire leur travail dans de meilleures conditions.

Elle constate aussi que, confrontés à des catastrophes industrielles, mais aussi à la dissémination chronique de la radioactivité, de l’amiante, des pesticides, et autres substances chimiques dangereuses, dont la pollution atmosphérique se nourrit, le message des autorités françaises est invariablement celui-ci : « c’est sans danger immédiat ».

Donnons la parole à l’économiste Christophe Ramaux, chercheur au Centre d’économie de la Sorbonne, lequel s’exprimant sur ARTE, déplorait le manque de moyens financiers, assurant : « on a drastiquement réduit en 2004 les recherches sur le coronavirus ».

Il critiquait un « sous-investissement récurrent la recherche fondamentale » 

Ce qu’a confirmé Yves Gaudin, directeur de recherche au CNRS « les financements octroyés pour la recherche sur ces virus n’ont pas été très importants, et le nombre d’équipes effectuant de la recherche fondamentale sur les coronavirus en France est resté très limité  ». lien

C’est aussi ce que dit le Docteur Etienne Decroly : « il y a une vingtaine d’années, les laboratoires fonctionnaient avec 50% de fonds provenant d’organismes statutaires comme le CNRS ou l’Inserm, contre 10% aujourd’hui. Nous sommes de plus en plus soumis aux appels à projets pour survivre, et ces derniers ne nous permettent pas de travailler sur des sujets au long cours tels que l’étude des coronavirus ».

Comme on le sait, le docteur Didier Raoult mène à Marseille un traitement à la Chloroquine, s’appuyant sur plusieurs études scientifiques chinoises, lesquelles ont démontré que cet anti-paludisme tue le virus en 4 jours...(lien) ce qui n’empêche pas le gouvernement d’affirmer « aucune étude rigoureuse publiée dans une revue internationale à comité de lecture indépendant ne démontre l’efficacité de la chloroquine pour lutter contre l’infection du coronavirus chez l’être humain ». lien

Mais quel crédit donner à cette affirmation ?

Creusons un peu la question.

S’il faut en croire Johanne Montay, s’exprimant chez nos voisins d’outre Quiévrain, de RTBF, la Chloroquine n’est pas l’unique solution...le Remdesivir est envisagé pour les cas critiques, sauf qu’il n’est pas approuvé par l’AEM (agence européenne du médicament)...lien

Plus concrètement, on pourrait aussi s’interroger sur le manque patent de masques pour protéger la population...ajoutons que certains médecins se plaignent d’être obligés de mettre des masques périmés depuis 10 ans. lien

Nombreux sont les pharmaciens qui affichent à l’entrée de leur officine : « nous n’avons pas de masques »...et le syndicat MG France s’indigne : « les médecins sont inquiets n’ont pas de masques pour eux ou leurs patients et se demandent comment faire ». lien

On sait que l’état français a réquisitionné 100% de la production, et s’il est vrai que, dans un 1er temps, certains se sont précipités dans les pharmacies vidant le maigre stock disponible, il n’en demeure pas moins que ces masques sont aujourd’hui aux abonnés absents, alors qu’ils seraient bien utiles pour tenter de freiner la propagation du virus.

Pourtant, parmi les 3 entreprises qui fabriquent ces masques, la production tourne autour des 30 000 masques par poste en 8 heures de travail...et plus de 40 personnes occupent ce poste... lien

Pour une seule entreprise, cela signifie plus d’un million de masques produits par jour...et on peut légitimement s’interroger sur la pénurie actuelle...

Au niveau mondial, comment ne pas s’indigner de la réaction de l’homme à la chevelure orange qui est à la tête de la maison blanche, et qui a proposé en vain à un laboratoire allemand de lui acheter très cher un vaccin à venir, avec l’idée de s’en attribuer l’exclusivité (lien), et dans le même temps, cette même Allemagne (mais aussi la France) avait décidé d’interdire l’exportation de matériels médicaux sensibles, tels que les respirateurs, vers les pays qui en ont le plus besoin, dont l’Italie... (lien) avant de faire fort heureusement machine arrière. lien

Il ne faudrait pas oublier non plus le geste fort qu’a fait la Chine en direction de nos voisins outre Alpes, en leur apportant une aide technique essentielle, et considérable, au moment où d’autres pays européens ne songeaient qu’à leur propre avenir...lien

Décidément l’Union Européenne montre une fois de plus les limites de son unité. lien

Le 16 mars, le chef de l’état a pris de nouveau la parole, pour signifier aux uns et aux autres que la situation était plus grave que prévue...et répétant à 6 reprises que nous étions « en guerre »... appelant à un sursaut républicain, repoussant le 2ème tour des municipales, en validant le 1er...lien

Il a bien sûr flatté infirmières et infirmiers « en 1er ligne », sans pour autant leur proposer une revalorisation de leurs salaires...

Des politologues ont résumé son intervention en évoquant entre autre le fait que toutes les réformes étaient suspendues... de quoi faire réagir ceux qui, semaine après semaine, mois après mois, se sont mobilisés, sans le moindre résultat, et qui finiront par se dire qu’un méchant virus aura réussi à freiner ce mauvais projet... peut-être provisoirement ?

En résumé, face à un état peu efficace, lent à réagir, des budgets insuffisants, la recherche quasi en panne, des masques introuvables, ou périmés, et des ratés à répétition, le coronavirus semble avoir de beaux jours devant lui.

Comme dit mon vieil ami africain : « le monde aura beau changer, les chats ne pondront pas  ».

Le dessin illustrant l’article est de Régis Hector

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Une info virale

A l’hôpital et la charité

Au bouleau

H1N1 une affaire juteuse

Quand l’abeille guérit

Soigner ou vacciner

Un bon docteur n’a pas de clients

Ce Gui qui met l’amour en cage

Atchoum

L’huile de l’arbre

A table avec les sauvages

A table avec les insectes

Des racines et des arbres

Main verte pour tomate rouge

Ces plantes qui font trembler Big-Pharma

A l’oreille des feuilles

La terre folle

Les dessous du chou

Des piquants qui protègent

Ces plantes qui tuent les virus

L’amarante, plante espiègle

Des pommes, des poires, mais pas n’importe quoi

Les avancées de l’immobile

A l’aide d’iode

Jamais déçu par le chou

Sauvé par l’écorce

 


220 réactions


  • gaijin gaijin 17 mars 2020 10:05

    « le coronavirus semble avoir de beaux jours devant lui. »

    mais qu’en saura t’on ? après les diverses absurdités on fait comme d’hab on casse le thermomètre :

    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-l-ars-arrete-le-bilan-quotidien-des-cas-confirmes-ba659daa-67c1-11ea-996a-526d0d7d424c

    dès le premier jour de la quarantaine ...

    alors ok en réalité on s’en tape vu que de toute façon ce chiffre ne représente rien de réel mais tout de même c’est rigolo


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 2020 10:13

      @gaijin
      il y a une réelle confusion, voulue, ou involontaire...chaque jour qui passe réserve son lot de surprises, de contradictions, de décisions discutables...
      merci pour le lien qui donne tout de même quelques pistes sur l’origine du fléau :
      L’ARS donne, à la date de ce lundi 16 mars, les « zones de circulation virale intense » en France : Oise, Haute-Savoie (Balme-de-Sillingy, Les ContaminesMontjoie), Morbihan (Auray, Carnac, Crac’h), Haut-Rhin (Mulhouse), Bas-Rhin, Corse (Ajaccio), Aude et Hérault (agglomération de Montpellier), Calvados (regroupement de cas au retour d’un voyage organisé en Egypte).

      dommage qu’ils ne s’appesantissent pas sur l’origine de la maladie à Mulhouse : il semble bien que ce soit suite à une rencontre religieuse.
      Dieu est taquin...s’il existe.
       smiley


    • gaijin gaijin 17 mars 2020 10:31

      @olivier cabanel
      « voulue, ou involontaire  » 
      oh je ne pense pas qu’ils aient beaucoup d’efforts a faire pour être confus ....
      tu as écouté le chef d’ oeuvre de notre président cet être supérieurement intelligent prodige de la pensée complexe, commandeur des croyants et lumière de l’aurore boréale et de la grande ourse réunie ... ?
      en résumé :
      je dit tout sans rien dire , je vous glisse que si on doit prendre des mesures c’est parce que vous êtes trop cons pour comprendre , je ment sur la durée du confinement et roulez petits bolides je laisse mon ministre de la terreur vous expliquer que si vous obéissez pas vous allez en prendre plein la gueule ....
      les archers du roy eux n’étant pas confinés ça va de soi ...( hein ? quoi ? confinis ? mais non je l’ai pas dit ...)


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 2020 10:41

      @gaijin
      bonne lecture du discours pompeux de notre jupiter en herbe...
      il a peut être pris des cours de théâtre, mais pas dans une grande école.
       smiley


    • gaijin gaijin 17 mars 2020 12:50

      @olivier cabanel
      paraît pourtant que sa prof le trouvait bon .... smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 2020 18:33

      @gaijin
      dégoût... euh...des goûts et des couleurs... smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 mars 2020 20:10

      @olivier cabanel,
      Bonsoir et merci pour cet article ! Agnès Buzyn a fait une déclaration où elle explique qu’elle savait depuis Décembre, et que le Gouvernement n’a pas assuré.
      .

      " (...) L’ancienne ministre de la santé, qui a remplacé Benjamin Griveaux pour porter les couleurs LREM lors des élections municipales à Paris :

      ⚠️- affirme qu’elle était parfaitement au courant de l’ampleur que prendrait l’épidémie du covid-19,

      ⚠️- reconnaît implicitement avoir menti aux électeurs lorsqu’elle affirmait avoir fait de la conquête de la capitale sa priorité,

      ⚠️- assure avoir prévenu Emmanuel Macron et Édouard Philippe dès le mois de janvier de la catastrophe sanitaire qui se profilait,

      ⚠️- affirme, au sujet des municipales : “Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade. La dernière semaine a été un cauchemar. J’avais peur à chaque meeting. J’ai vécu cette campagne de manière dissociée”,

      ⚠️- annonce qu’elle était parfaitement consciente de l’ampleur de la crise à venir et révèle : “Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au président sur la situation”,

      ⚠️- assure même avoir prévenu Édouard Philippe dès le 30 janvier pour l’avertir “que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir”.

      ⚠️- prédit maintenant des “milliers de morts” dans l’Hexagone.

      Source : https://m.huffingtonpost.fr/entry/agnes-buzyn-livre-des-confessions-accablantes-sur-le-coronavirus_fr_5e70b8cec5b6eab7793c6642?utm_hp_ref=fr-politique



    • Trelawney 18 mars 2020 09:24

      @Captain Marlo
      Si Busyn savait, pourquoi a-t-elle été heureuse de refourguer le stock de masques de Roseline Bachelot (virus H1N1) aux chinois et que maintenant on en manque ?


    • JulietFox 18 mars 2020 10:22

      @olivier cabanel
      En plus, il allait au théâtre, alors que l’épidémie était commencée, en disant au bas peuple « Il faut sortir, les gueux, ne vous morfondez pas »


    • alinea alinea 18 mars 2020 13:06

      @Captain Marlo
      Donne le lien de Asselineau ; je l’ai écouté hier et j’ai ri, il se lâche, et ses attaques sont hilarantes.
      Bon, personnellement, comme je sais, enfin j’ai lu, que la maladie n’est pas grave, je trouve étonnant, et pas rigolo, tout ce tintouin... juste protéger les fragiles, oui, mais sadiser tout le monde non ! Or Asselineau pense, lui aussi, qu’il faut sadiser tout le monde, pour venir au bout de rien, d’un simple rhume, d’une gripêtte, pour plus de 80% des gens, que tout le monde trouve ça logique sans barguigner, ben... ça laisse pantoise !


    • pemile pemile 18 mars 2020 13:16

      @alinea "pour venir au bout de rien, d’un simple rhume, d’une gripêtte, pour plus de 80% des gens, que tout le monde trouve ça logique sans barguigner"

      Certains trouvent logique de protéger 20% de la population, pas vous, je vous embauche pour actionner les respirateurs artificiels d’une main et creuser les tombes avec une pelle de l’autre main smiley


    • alinea alinea 18 mars 2020 13:55

      @pemile
      je veux juste dire que pour protéger un petit pourcentage de la population, point n’est besoin de faire régner une terreur panique, et une répression telle qu’elle est instaurée.
      Si cela vous agrée, grand bien vous fasse ; il n’est du reste rien à attendre de mieux des dirigeants que l’on a, mais pour ma part, je le réprouve totalement.


    • pemile pemile 18 mars 2020 13:58

      @alinea « je veux juste dire que pour protéger un petit pourcentage de la population »

      Ben voyons, ça fait combien 20% de la population ?

      Et protéger nos services publiques de santé, point n’est besoin non plus ?


    • claire1549 claire1549 18 mars 2020 14:00

      @Captain Marlo
      Agnès Buzyn pleure, on ne sait pas si elle pleure sur son échec au premier tour des municipales ou sur sa responsabilité dans cette catastrophe et surtout celle de son mari qu’elle se garde bien, responsable mais pas coupable !
      On ne dit pas assez que « La France a vendu à la Chine un centre high-tech de virologie, au « niveau 4 de sécurité », ce qui lui permet de manipuler les pathogènes les plus dangereux au monde ».
      Yves Lévy mari d’Agnès Buzin est sur la photo prise à Wuhan le 23 février 2017 dans le cadre d’un voyage officiel en Chine de Bernard Cazeneuve alors Premier ministre.
      https://cn.ambafrance.org/Voyage-officiel-du-Premier-Ministre-en-Chine-visite-du


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 mars 2020 19:24

      @pemile
      .
      Chaque pays à procédé à sa manière.
      Comme la Corée du sud ou l’ Allemagne, qui ont fait autrement.
      .
      Corée du sud.

      "(..) La Corée du Sud a également mis en place des mesures créatives, notamment une cinquantaine de stations de test au volant dans tout le pays, où il ne faut que 10 minutes pour effectuer l’ensemble de la procédure. Les résultats des tests sont disponibles en quelques heures. Le coût des tests Covid-19 est prohibitif dans de nombreux pays, mais en Corée du Sud, tous les tests sont gratuits.

      Le pays est également capable de traiter jusqu’à 15 000 tests de diagnostic par jour, et le nombre total de tests a atteint près de 200 000....etc

      .

      Allemagne :

      « Depuis le début [de l’épidémie], nous avons systématiquement demandé à nos médecins de tester les gens », indiquait le docteur Lothar H. Wieler, président de l’Institut Robert Koch, lors de la conférence de presse quotidienne de l’organisation le 11 mars, cité par Euronews. Le pays dispose en effet d’une capacité de dépistage massive évaluée « par les autorités allemandes à 12 000 tests par jour » grâce à un « maillage territorial important de laboratoires », souligne Laurent Desbonnets.(...)

      Autre explication possible : l’Allemagne est l’un des pays d’Europe les mieux dotés en nombre de lits hospitaliers, particulièrement en soins intensifs. Le pays disposait ainsi en 2017 de 601,5 lits en soins intensifs pour 100 000 habitants, soit beaucoup plus que la France (309 lits pour 100 000 habitants) et l’Italie (262,5 lits pour 100 000 habitants), selon des données d’Eurostat etc


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 mars 2020 19:36

      @claire1549
      .
      Bonsoir, oui je sais pour le laboratoire P4 à Yuhan.

      Les photos montrent que les dirigeants français ont participé à la création de ce labo. Ce qui n’est pas une preuve suffisante pour affirmer que l’épidémie vient de là.
      Pour l’instant, ça reste une hypothèse parmi d’autres.


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 mars 2020 20:17

      @alinea
      Donne le lien de Asselineau ; je l’ai écouté hier et j’ai ri, il se lâche, et ses attaques sont hilarantes.

      .
      Salut Alinea, oui, Asselineau est assez bien renseigné, une de ses filles est médecin ou fait ses études de médecine.
      .
      Dimanche, il a fait « une vidéo qui fait le point sur l’épidémie de coronavirus », et sur les pénuries, qui ne vont pas tarder à créer de sérieux problèmes, au point que le Gouvernement est obligé de faire appel aux Services de Santé de l’armée !
      .
      C’est dire dans quelle mouise se trouvent les services de réanimation, pour 6 cas !
      Que va-t-il se passer si ce sont plusieurs dizaines ou plusieurs milliers de malades qui se présentent ?


    • alinea alinea 18 mars 2020 23:56

      @pemile
      Pas 20% de la population, 20% des atteints !! de toutes façons on est incapables dans ce pays de dépister, alors, autant rester au chaud. Certes, mais se faire pruner par des gus qui ont le droit d’être dehors et d’empester l’air, non.


    • pemile pemile 19 mars 2020 00:00

      @alinea « Pas 20% de la population, 20% des atteints !! »

      Vu sa virulence et sa vitesse de contagion, c’est le même nombre.


  • Francis, agnotologue JL 17 mars 2020 10:22

    ’’depuis novembre 2019, les semaines se sont écoulées sans que de bonnes décisions aient été prises...et quand elles le sont, c’est toujours tardivement.’’

     

     Les bonnes décisions ? Quelles décisions ? Et au nom de quoi auraient-elles été imposées ?

     

    Liberté vs sécurité.

     De deux choses l’une : ou bien le peuple craint pour sa sécurité, et alors il accepte lui qu’on réduise sa liberté ; ou bien sa sécurité n’est pas menacée et alors on ne peut pas lui imposer une réduction de liberté.

     

    Le gouvernement a fait ce que la logique totalitaire du système lui a commandé de faire.


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 2020 10:44

      @JL
      je voulais simplement souligner « le retard à l’allumage », mais pas seulement
      l’absence de masque (aux dernières nouvelles, ils seraient livrés aujourd’hui...bien trop tard donc)
      finalement, il aura fallu un virus pour freiner le programme anti social de macron...
      programme qu’il reprendra plus tard, sans doutes...
      merci de votre commentaire.


    • Francis, agnotologue JL 17 mars 2020 10:59

      @olivier cabanel
       
       pour les masques, j’ai vu une affiche apposée sur la porte des pharmacies que les masques seront distribués aux personnes prioritaires.
       


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 2020 11:30

      @JL
      justement, c’est oublier que le masque peut etre efficace pour deux raisons différentes : soit protéger celui qui n’est pas porteur du virus...soit pour empêcher celui qui est affecté par cette maladie de la propager autour de lui...nous sommes donc tous prioritaires...non ?
      ne croyez vous pas qu’il devrait au moins être distribué a tous les habitants des départements déjà contaminés ?
      je pose la question.


    • Francis, agnotologue JL 17 mars 2020 11:40

      @olivier cabanel
       
       s’il n’y en a pas pour tout le monde, il faut prioriser les personnes qui sont en contact obligé avec beaucoup de monde : un pharmacien, un docteur ... interagissent avec bien plus de gens que moi.


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 2020 13:15

      @JL
      oui, bien sur... mais quand on est capables de fabriquer 3 millions de masques par jour, on peut légitimement s’interroger sur cette soi-disante pénurie... non ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 mars 2020 20:27

      @JL
      Le gouvernement a fait ce que la logique totalitaire du système lui a commandé de faire.

      Macron et son gouvernement n’ont pas attendu le coronavirus pour pondre des lois liberticides... Le Gouvernement chinois a pris des mesures contre l’épidémie, dont l’Italie et la France auraient pu s’inspirer, si les budgets de la santé n’étaient pas systématiquement insuffisants depuis plus de 30 ans !
      .
      Sans parler de la Grèce, où les hôpitaux publics sont désormais du niveau du Tiers monde, en Italie, c’est la cata, et en France, quand la vague va arriver, ce sera un désastre. Les personnels soignants manquent de tout : de lits, de masques, de gel, de respirateurs, les services de réanimation sont par endroits submergés.
      .
      Le Gouvernement est obligé de faire appel aux Services de Santé des Armées pour transférer des malades d’Alsace, vers d’autres villes, tellement les hôpitaux n’ont pas les lits et le matériel pour les nouveaux malades.

      Les médecins français le savent, le personnel des hôpitaux le sait : rien n’a été organisé pour faire face ! Voici une courte vidéo où un médecin répond vertement à Apathie, qui mettait en cause les soignants, et pas les politiques d’austérité du Gouvernement !

      « Nous gérons la pénurie, et pas l’épidémie ! »


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 mars 2020 20:53

      @ JL

       s’il n’y en a pas pour tout le monde, il faut prioriser les personnes qui sont en contact obligé avec beaucoup de monde : un pharmacien, un docteur ... interagissent avec bien plus de gens que moi.

      .

      Répartir la pénurie, c’est ce que fait le Gouvernement !

      Mais gouverner, c’est prévoir.

      La Chine connaît l’épidémie depuis Novembre, Cabanel a donné le lien en anglais.

      La France a une Ambassade à Pékin et 6 Consulats, dont un à Yuhan.

      Le Quai d’Orsay et le Gouvernement sont donc informés depuis au moins Décembre.... Qu’ont -ils fait depuis ?

      Ils ont décidé que le budget des hôpitaux serait diminué de 800 millions d’euros pour 2020 !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 mars 2020 21:05

      @Shaw

      Long nez .


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 mars 2020 21:30

      @Shaw

      Envoyez vos questions et autres doléances sur la Chine et les Délégations diplomatiques françaises, à l’adresse : Ministère des Affaires Étrangères - Quai d’ Orsay à Paris.


    • pemile pemile 18 mars 2020 00:01

      @assouline « La Chiine et la Corée ont ainsi réagi chez elles qu’au moment où elles en étaient déjà au stade actuel de la France »

      Non, bien plus rapidement.

      « et bien plus concernées par le foyer d’infection que ne l’est la France... »

      Mais cela a permis à la France d’avoir l’avantage de connaitre les caractéristiques de rapidité de contagion de ce virus (par le long délai avant apparition de symptômes et porteur contagieux)

      « Le Royaume-Uni, lui même, n’a décidé d’aucune mesure de confinement »

      De trouver plus con que soit peut être rassurant ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 18 mars 2020 07:03

      @assouline

      Ce n’est pas parce que l’UE ne prend pas de mesure du tout, que les autres pays ne prennent pas les bonnes mesures, que cela exonère la France en quelques façons que se soit. Ce n’est pas la cour de récréation. On ne peut pas éviter les critiques en mettant en avant le seul fait que « les autres » non plus n’ont pas pris les bonnes mesures ! Des virologues extrêmement compétents, en France, ont dit ce qu’il convenait de faire ! Ils n’ont pas été écoutés ! Ils n’ont pas été écouté ! Cela avait un « certain » coût de mettre en place des tests. Mais aujourd’hui quelle est le coût de cette gabegie ? Après l’épisode du coronavirus il y a quantité de Français qui seront vraiment à la peine. 

      Il fallait « tester » et « tester » encore et soigner avec ce que l’on connaissait. Selon ce que l’on sait, 80% des contaminés au coronavirus sont « a-symptomatiques ». Si l’on ne teste pas à grande échelle, des personnes porteuses « saines », sans signe apparent de maladie, contaminent à tour de bras autour d’elles et peuvent approcher les personnes sensibles qui décèdent ou sont en grande difficulté. 

      Le temps de portage sous chloroquine est réduit de 20 à 6 jours, ce n’est pas négligeable. Le port du masque réduit de 50% la propagation. Le port de gants est aussi efficace. 

      Par ailleurs, en testant à grande échelle, on peut se faire une idée plus précise de la létalité de la maladie. Mais, comme on ne teste pas, on passe à côté de très nombreux cas, de la majorité des cas en réalité. Les chiffres ne peuvent pas être crédibles puisque le « numérateur » de l’opération est totalement faux.

      Sur le paquebot des croisiéristes japonais, sur les 3700 personnes, 700 ont été touchées par le virus et 7 en sont mortes. Voilà les chiffres d’une mise en quarantaine de personnes « vulnérables » compte tenu de leur âge. Alors, ce « coronavirus » est-il si « méchant » que ça ? Il ne tue pas à tour de bras. Il tue les personnes sensibles, les personnes qui ont une pathologie déclarée du système respiratoire, les personnes âgées. 

      Nos « responsables » politiques n’ont pas été à la hauteur de la situation. Ils ont été lamentables et n’ont pas pris les bonnes décisions au moment opportun. Mais on peut toujours se cacher derrière son petit doigt !


    • pemile pemile 18 mars 2020 09:01

      @Legestr glaz « Le port du masque réduit de 50% la propagation. »

      On en conclu aussi qu’envoyer 100.000 forces de police sans masque contrôler les déplacements est une aberration ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 18 mars 2020 10:35

      @pemile

      Oui, on peut dire ça. C’est un scandale de plus à mettre à l’actif de nos gouvernants. 

      On sait très exactement comment le virus se propage. Le personnel médical appelle ça « les gouttelettes ». Le port du masque les évite, le port de gants également ! Il y a également les selles et l’urine, mais il faut plus d’intimité pour en arriver là. 


  • vachefolle vachefolle 17 mars 2020 10:26

    Comme les modérateurs de AGORAVOX refusent de publier mes articles car ils contredisent leurs opinions personnelles, je publie une partie de ce contenu dans ce commentaire :

    Sortie 2 : Le traitement miracle : « C’est Maintenant ou Jamais »

    De très nombreuses études sont lancées pour évaluer l’efficacité de médicaments existants, comme par exemple la Chloroquine à Marseille (IHU) ou les injections de vitamine C. Le summum serait de trouver un médicament facile à produire, efficace et sans trop d’effets secondaires. Le Graal.

    Disons que si aucune étude ne donne de bons résultats avant la fin du mois de Mars, soit 3 mois après le début de l’épidémie, cela voudra certainement dire que ce médicament miracle n’existe pas dans notre pharmacie. Croisons les doigts.

    Pour l’instant les meilleurs espoirs Francais sont dans le traitement à la hydroxychloroquine réalisés par le professeur Raoult, un spécialiste en infectiologie, qui arrive a faire baisser significativement la charge virale au bout de 6 jours, en complément d’un antibiotique. C’est trés trés intéressant, et il faut espérer que l’administration Francaise ne ralentisse pas les essais à venir pour confirmer, ou non ce véritable espoir.

    Lien vers vidéo IHU du Professeur Raoult :

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/coronavirus-stade-3-traitement-chloroquine-efficace-professeur-raoult-ihu-marseille-1792037.html

     


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 2020 10:46

      @vachefolle
      merci, mais vous enfoncez une porte ouverte... c’est le 2ème article que j’ai proposé, et dans chacun j’ai évoqué ce professeur Raoult...
      mais après tout, insister là dessus est important.


    • vachefolle vachefolle 17 mars 2020 12:12

      @olivier cabanel
      Lisez jusqu’au bout, c’est la nouvelle d’hier a 18H, je ne pense pas que vosu l’ayez deja publiée...


    • Alain 17 mars 2020 12:17

      @vachefolle
      La vache, il faut un médecin et une étude pour découvrir que la vitamine C est un anti-viral ?
      Vive le chimique ? Il est bien évident que la première chose à faire est de renforcer ses défenses immunitaires et que cela passe par citrons, oranges, eucalyptus, gelée royale, propolis, thym...

      En fait, ce qui est le plus triste dans cette affaire, c’est l’inconscience des gens, en tout cas ce que j’ai vu ce matin et qui s’amusaient dans la rue avec leur téléphone ou qui allaient au supermarché pour acheter un pack de bière ou un poivron jaune alors que ma femme était à la pharmacie à côté pour récupérer feuilles d’eucalyptus, tisane de thym, de bouillon blanc ou plantain. Alors que j’étais il y’a 2 jours dans une pharmacie pour prendre des pastilles de propolis et du L52, l’autre benêt derrière moi qui avait garé son gros 4x4 à la con sur la zone livraison venait voir si ils avaient des masques. Dire que j’ai lu « ravage » de barjavel et que je m’étonne encore de la bêtise humaine.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 mars 2020 12:26

      @Alain

      Exact...fruits et légumes à donf .


    • keiser keiser 17 mars 2020 12:55

      @vachefolle

      « Comme les modérateurs de AGORAVOX refusent de publier mes articles car ils contredisent leurs opinions personnelles »

      Perso et apparemment, je suis là depuis aussi longtemps que toi et je ne vois pas ce que tu dis.
      Je peux très bien approuver un article qui va à l’encontre de mes convictions car la controverse et pour moi essentielle.
      Il y a certainement une forme de lobbying de la part de certains mais il ne faut pas tomber dans la parano.
      Tu peux aussi prendre exemple sur des rédacteurs qui n’hésitent pas à reproposer leur article jusqu’à sa publication.
      Moralité, je ne pense pas qu’il y ai des chiens de garde permanent pour bloquer tes articles. smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 2020 13:17

      @vachefolle
      bien sur que si ! lisez l’article « une info virale »... et vous en aurez la preuve.


    • vachefolle vachefolle 17 mars 2020 13:25

      @olivier cabanel
      La vache, il faut un médecin et une étude pour découvrir que la vitamine C est un anti-viral ?

      Bien sur, mais Est-ce que vous avez entendu un seul médecin a la télé le rappeller durant les 250 emissions ? NON, pas la moindre mesure de bon sens.

      D’autre part, visiblement vous ne suivez pas les publications médicales sur le sujet. Les Chinois tentent des injections de VitamineC Haute dose en intravéneuse, pas simplement la pastille a sucer.
      Voila pour votre information


    • vachefolle vachefolle 17 mars 2020 13:27

      @Le Panda
      Lisez JUSQU’AU BOUT.
      Les premiers résultats de l’étude ont été publiés HIER.
      Regardez la vidéo.


    • pemile pemile 17 mars 2020 13:35

      @vachefolle « Les premiers résultats de l’étude ont été publiés HIER. »

      Une étude que sur 24 personnes ?


    • pemile pemile 17 mars 2020 13:48

      @Cadoudal « Ouais, mais les essais in vivo ont déjà commencé à la Pitié Salpétrière. »

      Super, espérons, mais il me semble que les essais in vivo sont aussi en cours depuis plusieurs semaines en Chine et en Corée et je reste étonné que les résultats ne soient pas publiés.


    • vachefolle vachefolle 17 mars 2020 14:19

      @pemile
      En France oui, mais en Chine il y a plusieurs études qui ont été lancés, et maintenant ces medicaments font partie du traitement de base....
      Ben oui, faut se renseigner.

      Sauf qu’on a pas le temps d’attendre 6 mois de débats administratifs pour utiliser en France quelque chose qui marche a l’etranger.


    • pemile pemile 17 mars 2020 14:20

      @vachefolle « en Chine il y a plusieurs études qui ont été lancés »

      Mais non encore publiées, si ?


    • vachefolle vachefolle 17 mars 2020 15:19

      @pemile
      si déjà publiées.
      C’est justement sur cette base que Raoult a reussi a justifer ses expés


    • pemile pemile 17 mars 2020 15:29

      @vachefolle « si déjà publiées »

      Où ?


    • pemile pemile 17 mars 2020 15:33

      @vachefolle « C’est justement sur cette base que Raoult a reussi a justifer ses expés »

      Vous parlez de la prépublication du 19 février non chiffrée ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 2020 17:22

      @vachefolle
      oui, je l’avais bien vu...mais c’est quasi le même contenu de celles que j’avais donné il y a quelques jours déjà.


    • vachefolle vachefolle 17 mars 2020 17:38

      @olivier cabanel
      Il n’a annoncé que ses résultats HIER !

      Mais bon, si vous avez un pouvoir de premonition et voyance, ce n’est pas la peine que vous passiez votre temps sur agoravox.


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 2020 18:40

      @Sharpshooter - Snoopy86
      au vu de la réaction de martin hirsh, il semble bien qu’il ne soit pas écouté.
      j’ai écris ça dans mon article précédent sur le sujet :
      Ce qui n’a pas empêché Martin Hirsch, l’ex-ministre de Fillon, de déclarer « la chloroquine n’est pas efficace face à l’épidémie de coronavirus »...lien

      je rappelle qu’il est aujourd’hui directeur général des hôpitaux de Paris.


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 mars 2020 21:17

      @vachefolle
      NON, pas la moindre mesure de bon sens.


      .
      Olala, mais vous voulez la ruine de Bigpharma et de tous ceux qui ont des portefeuilles d’actions pleins de BigPharma, ma parole !!
      .
      Tous les matins, une orange, un jus de citron ou un kiwi ?
      Renforcer les défenses immunitaires de manière naturelle ?
      De l’infusion de thym ? Du miel et de la propolis ?
      Ou bien des Huiles essentielles...
      .
      Mais ça va pô la tête !? Rien de tout ça ne rapporte un fifrelin à BigPharma... !
      Faut des vaccins +++, et des cachets, le plus cher possible..
      Si c’est pas cher et que ça guérit, c’est pas intéressant...
      .
      Vous en avez, des idées anarchistes....
      Vous êtes un danger public et pi c’est tout !

      Z’ont bien raison de vous censurer.... 


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 mars 2020 21:51

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Je vous signale que votre Buffalo-Bill fait partie du comité scientifique qui conseille le gouvernement , ça lui donne plus de chances d’être mieux écouté que vous ou Doctorix


      .
      Toujours dans vos illusions sur ce Gouvernement et sur les conflits d’intérêts du petit monde qui l’entoure, soit disant de conseils, mais pas toujours désintéressés !


      « Un virus... sous forte influence politique ! » Blog de Lilian El-Khawam
      .
      " (...) On a parlé de « fake news » à propos de vos déclarations sur la chloroquine.

      Fin février, j’ai fait une vidéo dans laquelle je présentais les résultats chinois. Elle a été postée et partagée sur Facebook, qui l’a qualifié de « fake news » après avis d’un décodeur du Monde. Le site du ministère de la Santé a alors affiché que je propageais une fake news, mais l’a vite retiré. Et deux semaines après, le ministère me demandait de rentrer dans le conseil scientifique dédié au coronavirus…

      Y êtes-vous entendu ?

      J’y dis ce que je pense, mais ce n’est pas traduit en acte. On appelle cela, des conseils scientifiques, mais ils sont politiques. J’y suis comme un extra-terrestre."

      .

      Cause toujours, Raoult, tu m’intéresses ... !
      .

      PS : Comme le coronavirus se propage depuis Novembre 2019 en Chine, j’ai eu la curiosité d’aller voir ce que disait le Conseil de l’Ordre des médecins, en Janvier 2020 : Rien, nada , wallou, rien du tout, silence radio.


    • Legestr glaz Legestr glaz 17 mars 2020 23:27

      @Alain

      La « gelée royale » contient quelle molécule ? Et la propolis ? 

      Je vous propose plutôt le poivron rouge, l’acérola, l’argousier, le camu-camu et la prune de kakadu ! 


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 mars 2020 07:05

      @Legestr glaz
      la propolis est un bactéricide naturel... elle existe sous forme de petites barrettes que l’on mâche comme un chewing gum, et qui est terriblement efficace.


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 mars 2020 07:54

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Voilà maintenant que les trouducs complotistes du groupuscule UPR essaient d’instrumentaliser un problème mondial de santé publique pour essayer de passer de 1 à 1,2 % 

      .

      Blablabla, mensonges et diffamations, comme d’habitude !
      Allez sur upr.fr, et citez les documents où l’UPR donne des conseils médicaux, allez-y ! Si vous ne trouvez rien, c’est de la diffamation, et ça relève du pénal.
      Quand on n’a pas de preuves, on évite de la ramener, et en plus, d’insulter !


      Et vous êtes mal informé, 2 listes UPR aux élections Municipales ont eu + de 10% des voix ! L’UPR, avec près de 40 000 adhérents est le 4e ou 5e Parti de France, et upr.fr est le site Internet d’information politique, le plus consulté de France ! Alors vos dénigrements, gardez les au chaud, occupez-vous plutôt de la liberté d’expression politique confisquée !

      Car la censure de l’UPR depuis 13 ans ne vous empêche pas de dormir, pas vrai !
      FR3 a interdit, à Bordeaux, la tête de liste UPR de participer au débat.
      C’était déjà le cas dans le Lot, lors du remplacement de Cahuzac.
      .
      Et entre 2 élections, l’UPR dispose de 0 heure, 0 minute, 0 seconde de temps de parole dans les médias nationaux.
      .
      C’est une violation de l’article 4 de la Constitution, mais Macron a déjà plus de 15 violations de la Constitution à son actif, alors...
      .

      "Les Partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage.

      Ils se forment et exercent leur activité librement.

      Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.

      Ils contribuent à la mise en oeuvre du principe énoncé au second alinéa de l’article 1er dans les conditions déterminées par la loi.

      La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation."



      Mais Macron, comme Hollande et Sarkozy avant lui, garantissent surtout la censure des lanceurs d’alerte et des partisans du Frexit ! Une démocratie en trompe l’oeil.
      Vous pouvez ricaner sur le manque de démocratie en Iran, en Chine, ou en Russie, mais commencez donc par balayer devant votre porte !

    • Captain Marlo Captain Marlo 18 mars 2020 08:00

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Allez simplement sur la page d’accueil de leur site et osez répéter qu’ils ne parlent pas du coronavirus 

      .
      .
      Je sais, j’ai vu ! Mais je voulais voir ce qu’il disait en Janvier, c’est à dire, 2 mois après le début d’épidémie en Chine ! Avec Internet, je pense qu’un délai de 2 mois, ça suffit pour faire circuler l’information, non ?
      .
      Justement, ça prouve que l’ordre des médecins n’était pas informé en Janvier.
      Et que le Quai d’Orsay, le Gouvernement et les Instances internationales de la santé roupillaient. C’est exactement ce que je voulais démontrer !


    • Legestr glaz Legestr glaz 18 mars 2020 10:31

      @olivier cabanel

      Bactéricide naturel ? D’où tenez-vous cette information ? Est-ce que vous vous êtes posé « clairement » la question de savoir si cette action était opérante dans le corps humain ? 
       
      Parce que, en effet, il ne suffit pas de « l’avoir entendu dire », pour que cela soit vrai. Bactéricide, OK. Il convient alors de poser la question : quelle molécule est engagée dans cette action bactéricide ? Le principe actif est-il « bio-disponible » ?

      Les plantes contiennent des anti-oxydants, ça c’est vrai. Elles contiennent des anti-oxydants pour se protéger de leurs prédateurs (les divers champignons par exemple, les insectes, etc). Mais ce n’est pas parce que les plantes contiennent des anti-oxydants que ceux-ci sont reconnus et acceptés par l’organisme. Loin s’en faut !

      Dire que les plantes contiennent des anti-oxydants, des polyphénols, des anthocyanes, du révérastrol, des flavonoïdes, des tanins, c’est une vérité absolue. Mais « prétendre » que ces anti-oxydants ont une activité favorable dans le corps humain est un mythe, une légende. Tout simplement parce qu’aucune étude scientifique ne le prouve ! C’est ballot quand même ! Seules les vitamines ont un pouvoir anti-oxydant dans l’organisme humain, aidées en cela par les minéraux et les oligo-éléments. Les vitamines sont reconnues par l’organisme et diffusées dans le corps en fonction de leur nature, liposoluble ou hydrosoluble.

      « Big Pharma » et les laboratoires associés font de substantiels bénéfices en proposant des anti-oxydants qui ne peuvent être que des placebos mais vendus au prix fort. Taisons la vérité pour que l’argent entre ! C’est simplement un scandale mais les « croyances » font le reste.


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 mars 2020 10:37

      @Legestr glaz
      j’explique ça en détail dans un article paru en juillet dernier...
      bonne lecture


    • Legestr glaz Legestr glaz 18 mars 2020 11:31

      @olivier cabanel

      Désolé, mais vous êtes dans la « croyance ». Aucune étude dans votre article. aucune molécule en cause. Pas l’ombre d’une étude épidémiologique, d’un seul rapport scientifique. Rien, le néant. 

      Ce sont des « vertus magiques », tout simplement. Un cierge à Sainte Rita marche tout aussi bien. 

      Le miel, c’est bon, le vin, c’est bon, mais, en ce qui concerne leur « force » nutritive, on en reste au glucose pour le miel et à l’alcool pour le vin. Voilà, voilà. 

      Qu’avez-vous, véritablement, cherché à vérifier sur ces prétendues vertus ? Rien je suppose. Vous « croyez ».....


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 mars 2020 20:39

      @assouline
      Faux.
      D’ailleurs, l’UPR ne fournit pas la preuve de cette accusation mensongère...


      .
      Si, il ya une preuve !! L’enregistrement de l’entretien avec le journaliste de FR3, enfin, si on peut appeler ça du journalisme....


      Dites-donc, au Ministère de l’Intérieur, vous n’avez rien de mieux à faire en ce moment, que de venir cracher vos petites crottes sur l’UPR, 24 heures sur 24 ?
      .
      Je croyais que la police était en manque d’effectifs ? C’est ce que me dit un ami policier : ils manquent de tout et particulièrement de personnels !
      Vous pourriez aller bosser dans un Commissariat et vous rendre utile, non ?
      .
      Ou alors, vous êtes au placard, comme un policier que j’ai connu, tellement nul et ripoux qu’on l’avait mis au standard. C’était l’endroit où il pouvait faire le moins de conneries !
      .
      Vos collègues sont sur la voie publique, et vous, vous passez votre temps sur Agoravox, à pondre des commentaires ineptes qui n’intéressent personne, quel gaspillage d’argent public !

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 mars 2020 21:47

      @assouline

      Si c’était vrai il y a longtemps que n’existait plus de ministère de la culture.


  • nono le simplet 17 mars 2020 10:35

    je crois que c’est bien une caractéristique de nos gouvernants actuels de tergiverser,de faire une analyse politique permanente et de se contredire avec ardeur à un rythme de plus en plus accéléré ... dimanche on vote, lundi c’est le black out ...

    le bateau prend l’eau de toutes parts et ils courent dans tous les sens avec un seau percè à la main en criant que tout va bien ...


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 2020 10:47

      @nono le simplet
      j’aime bien la métaphore de fin, elle est parfaite pour illustrer la situation.
       smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 mars 2020 22:04

      @nono le simplet
      dimanche on vote, lundi c’est le black out ...


      .
      Dimanche, on a voté, parce que l’opposition a fait des cacas nerveux pour que le 1er tour ait lieu ! Sans doute espéraient-ils profiter du rejet envers Macron, pour engranger des voix ? Peu importait le virus et l’abstention.
      .
      Mais immédiatement, le Dimanche soir, les mêmes, ont tous demandé le report du 2e tour... ! Il n’y a pas contradiction au niveau de Macron, il voulait reporter les élections à plus tard.
      .
      On a une opposition inconséquente, qui a fait passer les élections avant la protection des électeurs et qui va couiner maintenant « à la nécessaire protection de la population ». La connerie est une énergie renouvelable, il serait urgent d’avoir un vaccin pour en protéger les populations !


    • Legestr glaz Legestr glaz 17 mars 2020 23:29

      @nono le simplet
      Mais « la majorité » vote pour ces gens là. Elle est masochiste ou bête à manger du foin ?


  • juluch juluch 17 mars 2020 10:40

    Bonjour olivier

    Les masques ne manquent pas, je viens de faire une IRM et à l’entrée de l’hosto il y avait une distribution de masques et prise de T°....

    on est toujours en retard d’un truc en France....et puis on prends les bonnes décisions ....ceci étant, la grippe saisonnière tue plus de monde et rien n’est fait pour prendre des précautions.

    Il y a eu pire...la grippe espagnole qui a buté + de 50 millions de gens dans le monde .

    alors du calme, on respecte les consignes comme sur un pas de tir et tout iras bien. smiley


  • rogal 17 mars 2020 11:37

    Retard à l’allumage très prolongé pour ce qui est des frontières, maintenues ouvertes à grand renfort de sophismes.


  • nono le simplet 17 mars 2020 11:59

    je viens d’entendre que les essais à la chloroquine de Raoult à Marseille sur 12 patients sont encourageants par une baisse de charge virale ...


    • nono le simplet 17 mars 2020 12:01

      @nono le simplet
      par contre il va falloir que je fasse une baisse de charge en nicotine ...


    • pemile pemile 17 mars 2020 12:06

      @nono le simplet "je viens d’entendre que les essais à la chloroquine de Raoult à Marseille sur 12 patients sont encourageants par une baisse de charge virale"

      Espérons, mais j’ai quand même tendance à me méfier de ce monsieur.

      Les scientifiques chinois et coréens ont publié des études sur des nombres plus importants de personnes ?


    • nono le simplet 17 mars 2020 12:16

      @pemile
      Les scientifiques chinois et coréens ont publié des études sur des nombres plus importants de personnes ?
      ça j’en sais rien mais il est sûrement important de prendre leur opinion au sérieux au vu de leurs résultats


    • nono le simplet 17 mars 2020 12:18

      @pemile
      tiens je la place ici ... avant la sieste
      un bon médecin est celui qui te guérit sans trop savoir pourquoi ça marche plutôt que celui qui t’explique pourquoi tu vas mourir ...


    • pemile pemile 17 mars 2020 12:21

      @nono le simplet « un bon médecin est celui qui te guérit sans trop savoir pourquoi ça marche »

      A la condition qu’il le démontre, sinon cela s’appelle un charlatant, non ?


    • pemile pemile 17 mars 2020 12:22

      @nono le simplet « ça j’en sais rien mais il est sûrement important de prendre leur opinion au sérieux au vu de leurs résultats »

      Oui, mais si c’était le cas, le Dr Raoult, lui serait au courant, et aurait accompagné son témoignage de ces études, non ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 2020 12:55

      @nono le simplet
      si tu peux donner un lien ?
      c’est ce que je cherchais, en vain...
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 2020 13:19

      @nono le simplet
      bah, je n’ai jamais été convaincu des dangers du tabac... de l’alcool, et du reste.
      c’est seulement la dose qui crée le danger.
      j’ajoute que, pour le tabac, ils ajoutent des produits dangereux, (et ça, c’est pas une connerie)... alors tu devrais essayer de les fabriquer toi même... 


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 2020 17:20

      @Cadoudal
      merci !


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 2020 17:21

      @nono le simplet
      un bon médecin n’a pas de clients...vu qu’il les a tous guéri.
       smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 mars 2020 17:40

      @olivier cabanel

      Un bon médecin en ce moment cherche de ce qui est du courant et qui est de l’exceptionnel. Virus inclus. J’ai un bon toubib, qui me vois rarement mais qui sait me dire ...Aita là va falloir...


    • Xenozoid Xenozoid 17 mars 2020 18:08

      @olivier cabanel

      dans la chine antique le médecin étais payé seulement quand le patient n’en était pas un , il guerrissait sans etre payé,aussi il visitait les maisons faisait le tour avant de consulté


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 2020 18:30

      @Xenozoid
      merci de l’info... tu as un lien qui confirme ?... je trouve ça vraiment intéressant.


    • Xenozoid Xenozoid 17 mars 2020 18:43

      @olivier cabanel

      un bouquin en anglais sur gengis khan,que je lis de temps en temps,peut être tu peux trouve sur internet des citations,genghis khan,life death and resurection ...John Man
      mais ici en anglais, https://xhistoryunveiledx.wordpress.com/2014/10/13/doctors-paying-patients-in-ancient-china/

      je quote=In ancient China, doctors just had to get that sickness cures, because if they didn’t they wouldnt get paid… They’d be the ones to pay !


    • gaijin gaijin 17 mars 2020 18:55

      @Xenozoid
      c’est plus ou moins une légende
      mais ça correspond a une réalité : entretenir une bonne santé avec des moyens simples : sommeil , alimentation , exercice, joie de vivre .....mais chuuut ....
      et surtout toussez dans votre coude pour y faire une bonne culture de virus, portez un masque qui n’existe pas et ne prenez pas d’antiinflammatoires ( comme si la population n’était gavée d’ antiinflamatoires a la moindre douleur ....) 


    • Xenozoid Xenozoid 17 mars 2020 19:03

      @gaijin

      ce n’est pas qu’une légende, ils mettaient aussi la diete comme priorité,mais vu la société hyper hierarchique, tout le monde n’avait pas droit a un bon physicien surtout pour le « bas »peuple...mais ça en dis long sur la différence entre notre mentalité et l’orient avec ses influences pluri milénaire,bouddah confusius etc

      Among the 5 arms of medicine, dietary therapy is considered the highest form of medicine. We do not know why dietary therapy is thought of so favorably but we think that if a doctor can cure disease through nutritional counseling, the patient gains the ability to cure their own disease and maintain health.


    • Xenozoid Xenozoid 17 mars 2020 19:03

      @Xenozoid

      diete=dietétique


    • Xenozoid Xenozoid 17 mars 2020 19:12

      @Xenozoid

      ils faut dire qu’ils pensaient que l’homme faisait partis intégrante de la nature,ce qu’on a oublié.. on commence a voir les résultats


    • gaijin gaijin 17 mars 2020 20:13

      @Xenozoid
      « ce n’est pas qu’une légende »
      jamais vu ce truc mentionné dans les textes de médecine chinoise, lesquels par ailleurs se concentrent sur des pathologies lourdes comme il est logique pour une population en majorité paysanne et qui bosse les pieds dans l’eau ...
      ça a pu exister ( mais si j’en ai entendu parler c’est jamais avec des sources : ou , quand ? etc ) mais il faut être conscient qu’une médecine de prévention est forcément une médecine de riches ....cela dit la médecine chinoise traditionnelle donne en effet les moyens de mettre ce genre de médecine en place


    • Xenozoid Xenozoid 17 mars 2020 20:22

      @gaijin

      la médecine chinoise a changé aussi,depuis que l’occident est arrivé,ok on va alors sur légende car plus ou moins ça ne sert a rien,on devrais aussi faire plus de tai chi et mangé mieux


    • gaijin gaijin 17 mars 2020 21:24

      @Shaw/Elric/MarineLord
      rapport a quoi t’est ce ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 mars 2020 22:03

      @Xenozoid
      merci


    • gaijin gaijin 18 mars 2020 10:08

      @Shaw
      descend de ta croix ....
      pour communiquer faut parfois redescendre ...


    • arthes, Britney for ever arthes 18 mars 2020 10:11

      @Xenozoid
      l

      ls faut dire qu’ils pensaient que l’homme faisait partis intégrante de la nature,ce qu’on a oublié.. on commence a voir les résultats



      Exact, ça me fait penser au film « Alien, le 8_eme passager »

      Dans un univers où il s’est confiné l’esprit, , l’humain adorateur de la technologie et de l’IA (MOTHER) à laquelle il s’est soumis s’est détaché du divin et de la nature, il n’a peur de rien et « l’inconnue » n’existe pas, il a explorté toutes les grottes, cavités, va dans l’espace, veut conquérir les planètes etc...Puis il rencontre un Alien, parfaitement naturel qui le détruit, un ennemi invisible qu’il veut combattre pour pouvoir vivre , et lorsqu’il le rencontre il est trop tard, c’est l’Alien le plus fort des deux prédateurs

      Et l’humain découvre alors la peur et sa propre impuissance face à un être biologique, comme lui. et il ne s’agit plus de vivre, mais de survivre.


      Sur ce coup, nous sommes comme des zombies, tu vois le truc ? Le virus il mord les gens, ça les transforme en morts vivants, et ils sortent et ils mordent d’autres gens, ça fait plein d’autres morts vivants, et la société se réorganise dans ce chaos..


       :https://youtu.be/4V90AmXnguw  smiley


Réagir