samedi 21 novembre - par olivier cabanel

Mon beau vaccin, roi des banquiers

 

Sûrement pas des forêts... le vaccin, cher à un certain Pasteur, ne fait globalement plus l’unanimité, loin s’en faut.

L’occasion de s’interroger sur la précipitation de nos dirigeants, et la validité de ce que proposent les labos pour mettre un terme à la pandémie du coronavirus.

Qui a oublié la tragédie vécue par les Philippins en 2016, lorsqu’un vaccin dangereux censé lutter contre la dengue a provoqué des dégâts considérables ?

Dans cette triste affaire, c’est Sanofi/Pasteur qui a été montré du doigt, suspecté de provoquer chaque année la mort de plus de 500 philippins à cause de ce vaccin.

Finalement, l’OMS a réalisé que ce vaccin inoculé à des personnes jamais vaccinés risquait de développer une forme plus sévère de la maladie, et a suspendu tardivement, le plan de vaccination (lien) car il a quand même fallu près de 3 ans pour que le programme soit arrêté.

Scott B. Halstead, virologue d’un hôpital militaire et auteur du livre Dengue (lien), avait lancé en vain l’alarme dès 2015. lien

On pourrait aussi évoquer le problème des sels d’aluminium utilisés comme adjuvants dans beaucoup des vaccins actuels, en principe sans danger, sauf qu’ils seraient responsables d’une maladie dégénérative identifiée en 1998 par le professeur Ghérardi.

Cette maladie, la MFM (myofasciite à macrophages) est soupçonnée de provoquer une fatigue chronique, et des troubles musculaires, et articulaires. lien

Bien sûr, ce soupçon est jugé infondé par les défenseurs des vaccins...lien

Or, ces sels d’aluminium se trouvent dans la quasi-totalité des 11 vaccins devenus obligatoires pour les enfants nés après le 1 janvier 2018...

En effet, sur ces 11 vaccins, un seul (le ROR/rougeole, oreillons, rubéole) n’en contient pas. lien

Ces débats ne font rien pour rassurer les potentiels clients de vaccins...comme celui qu’on nous promet pour lutter contre le coronavirus.

On sait la lutte acharnée que mènent de nombreux labos afin d’être les premiers à bénéficier de la manne financière dont ils pourraient bientôt bénéficier, et que certains ont déjà reçu...

Dès le début de l’année, près de 120 candidats étaient sur la ligne de départ, (qui ne seraient plus que 77 aujourd’hui) afin de ramasser le pactole...mais seuls 3 ou 4 seront récompensés. lien

Sanofi semble l’un des mieux placés, et l’on se souvient qu’avec son chiffre d’affaire de 36 milliards, il a récemment pu verser 4 milliards d’euros à ces actionnaires, lesquels se frottent les mains, au cas où leur labo arriverait en tête de la compétition. 

L’état français n’est pas en reste, et le 21 avril il avait augmenté sa participation au capital de Sanofi Pasteur, tandis que la caisse des dépôts et consignations avait de son côté acheté 60 millions d’actions.

Afin de se permettre une fabrication en quantité industrielle du futur vaccin, l’institut Pasteur, a obtenu un prêt de 4,3 millions de dollars de la part de la CEPI (Coalition for Epidemic Preparedness Innovation) en s’alliant avec le labo autrichien Themis Bioscience, et avec l’université de Pittsburgh.

Ajoutons pour la bonne bouche que le commerce des vaccins représente dans le monde la coquette somme de 1200 milliards d’euros. lien

Du coup, les financements viennent de toute part : l’Europe a mis la main à la poche et a déboursé 80 millions pour que le laboratoire privé CureVac ne vende pas sa technologie aux USA...et l’on sait grâce à Thierry Bodin (CGT Sanofi) que son entreprise reçoit de la part de l’état français 130 millions d’euros en crédit d’impôt recherche...alors que l’ANR ne dispose que de 15 millions d’euros.

La commission européenne a aussi levé 7,4 milliards d’euros, tout en essayant de regrouper plusieurs laboratoires européens.

Ajoutons que le même Sanofi a reçu un chèque en blanc de 226 millions de dollars de la part de Barda (Biomedical Advanced Research en Development Authority).

Le gouvernement américain a aussi versé à Johnson 456 millions de dollars, sans même attendre l’approbation de la FDA.

Publicité

Tous ces milliards versés pour un vaccin pour lequel on n’a aujourd’hui aucune certitude, ne font pas le bonheur de tous, comme par exemple le patron d’un labo d’Aix-Marseille qui peine à trouver 1 seul petit million d’euros « pour acheter un microscope...alors que des milliards sont investis dans des choses hyper aléatoires en soutien à de très grosses entreprises » a-t-il déclaré. lien

L’occasion de rappeler le gâchis du H1N1, dû à une certaine Bachelot qui a couté à la France plus d’1 milliard d’euros. lien

Au-delà de la course aux milliards menée par les labos, on pourrait aussi s’interroger sur le degré de responsabilité que refusent de prendre les labos, en cas d’insuccès, voire de d’accident grave.

A ce jour, les différents fabricants refusent en effet d’en endosser la responsabilité, et, s’il faut en croire les experts juridiques, comme un certain Frédéric Pourriere, les tentatives d’incriminer un laboratoire se sont heurtées à un mur : « et a censuré un arrêt de la Cour d’Appel ayant retenu la responsabilité du laboratoire fabricant en considérant qu’aucun élément scientifique ne permet de retenir une association entre la vaccination et la maladie, le lien de causalité étant considéré comme défaillant  ». lien

Pour être plus clair, une personne qui décède après avoir accepté l’injection d’un vaccin ne peut en aucun cas mettre en cause le laboratoire qui l’a fabriqué...d’autant plus qu’il est décédé.

Plus sérieusement, on comprend mieux que les postulants aux vaccins du covid-19 se sentent libérés d’une contrainte, reportant la responsabilité d’une possible « bavure » à l’administration qui aura validé le dit vaccin.

En tout cas, la question fait débat, et même si elle est contestée, il apparait clairement que la responsabilité des labos ne sera pas engagée en cas « d’effets secondaires », terme discret pour masquer le décès éventuel d’une personne...

Ruud Dobber, membre de l’équipe de direction d’Astra Zeneca, a évoqué récemment « un effet indésirable chez un participant » ce qui a provoqué la fin des essais, suggérant qu’une « clause d’indemnisation » soit décidée par les pays ayant signé des contrats d’achat anticipés, ce qui n’est pas envisagé aujourd’hui.

Sous la pression, le EFPIA (fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques dont font partie Sanofi, GSK, Johnson & Johnson, Astra Zeneca et Vaccine Europe sont en discussion avec les autorités européennes pour développer un système de compensation en cas « d’effets secondaires »...

La fédération a ajouté : « tout système devrait permettre d’indemniser le patient concerné à un juste niveau, en évitant des retards interminables dus à des litiges d’un coût prohibitif et à des résultats incertains ». lien

Pas de quoi nous rassurer...

En effet, aux USA, une loi permet « d’exclure les actions en responsabilité délictueuse pour les produits qui aident à contrôler une crise sanitaire publique », et il semble bien que l’Europe prenne le même chemin.

Finalement, le vaccin proposé par les uns ou les autres a de curieux accents de roulette russe, et l’on en vient à suggérer que, lorsque la campagne de vaccination sera possible, devant les réticences de nombreux français, les membres du gouvernement devraient être les premiers à le tester, suivis par les députés de la majorité, afin de convaincre le bon peuple de se faire vacciner.

Le Professeur Didier Raoult, malgré les tentatives successives pour l’empêcher de s’exprimer n’a pas lâché le flambeau, et reste sceptique sur l’utilité d’un vaccin.

Alors que de nombreux pays se sont lancés dans une course au traitement, il remarque que l’épidémie actuelle n’a rien à voir avec celle que nous avons connu en début d’année : « ce n’est plus la même maladie qu’en février. La forme est très bénigne aujourd’hui  », (lien) et comme il n’a pas la langue dans sa poche, il ajoute : « quand on ne sait pas gérer une maladie infectieuse, on nous sort le coup du vaccin (...) les vaccins ne sont pas toujours la bonne solution, et trouver un vaccin pour une maladie qui n’est pas immunisante, c’est même un défi idiot ». lien

Un défi qui risque de couter cher aux pays et aux institutions qui le financent, et peut-être encore plus cher pour ceux qui en seront les cobayes.

Comme dit mon vieil ami africain : « on ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser ».

Le dessin illustrant l’article est de Wingz

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

Vaccin glin glin

Quoiqu’il en coûte

Mâtin quel réveil !

Ces banques qui mènent la danse

le virus ne tue que la nuit

Publicité

Quand Véran sinistre la santé

La planète Taire

Pas sur les yeux

Bonjour la parano !

Castex et casse toi sont dans un bateau

Bas les masques

Et maintenant

Plus ça change, moins ça change

Macron tend un piège

Ras le masque

Le revers de la médaille

Une coronavirus fiction

Je vais lui montrer qui c’est Raoul(t).

Le pouvoir change de main

Pandémie, retour à l’anormal

Non, je n’ai pas changé

Pandémie, un échec français

Macron, la grande mascarade

Poison d’avril

Bas les masques

Pan...démi...démission

La république des amateurs

Buzyn fait le buzz

Les virus ont la peau dure

Une info virale

A l’hôpital et la charité



236 réactions


  • Clocel Clocel 21 novembre 10:12

    Ils font de nous des déchets toxiques...

    On devrait assimiler la vaccination à de la maltraitance, c’est un crime contre notre immunité naturelle, un crime contre l’évolution.


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 10:23

      @Clocel
      heureusement, la vaccination n’est pas obligatoire...pour l’instant. smiley


    • Clocel Clocel 21 novembre 10:40

      @olivier cabanel

      Le baptême non plus, il n’empêche qu’on a baptisé à tour de bras des pauvres gamins qui ne demandaient rien...

      Un bon conditionnement est toujours plus efficace qu’une loi, dès lors où tu t’empares des enfants dès l’age de trois ans, tu bâtis le corral dans les têtes, tu n’es plus obligé de canaliser à l’extérieur.

      Tu fais crever les subversifs offert en holocauste aux Dieux du progrès et anda, te voilà dans le meilleur des mondes.


    • Super Cochon 21 novembre 12:44

      .
      .

      IMPORTANT ! ........ ne vous faite pas « vacciner » avec le FAUX vaccin de Moderna , il contient de l’ARN qui modifie irrémédiablement l’ADN d’un individu afin de le rendre immunodéficient (même maladie que le Sida)

      .

      Moderna n’est pas une Firme Pharmaceutique mais une société de biotechnologie qui n’a fabriqué ni médicaments ni vaccins . Elle a développée ses activités sur une découverte , la transfection : on peut modifier le comportement des cellules à partir d’ARN modifié. Ce FAUX vaccin ARN permet de modifier irrémédiablement l’ADN d’un individu afin de le rendre immunodéficient (même maladie que le Sida , vos défenses immunitaire ne fonctionnent plus , exemple , vous mourez d’un simple rhume ) ....... Ce faux vaccin contiendra des Nanoparticules brevetées par Microsoft qui est en réalité un système de Crypto-Monnaie (ce n’est pas de la Science fiction , c’est juste de la science qui n’est pas encore connu du grand public , je vous envoie les informations qui sont authentiques et vérifiable par les numéros des brevets)

      .
      Dans le groupe ayant reçu un vaccin à forte dose ARN , 100% des patients ont développés des effets secondaires systémiques . Dans le groupe à faible dose , 80%.

      .
      Dans certaines études sur les furets , on a constaté que , en contact avec le virus contre lequel le vaccin les protégeait , la réponse immunitaire était exagérée : ils avaient plus d’inflammation pulmonaires et de problèmes hépatiques . ça leur fait du mal , leurs réponses étaient moins bonne .

      .
      Bruxelles a déjà réservé 400 millions de vaccins à la Firmes Pharmaceutique Américaine Johnson & Johnson qui a été condamné à 572 millions de dollars d’amende pour sa responsabilité de milliers de morts pour avoir intentionnellement inondé le marché avec des analgésiques opiacés . Ce scandale de médicaments à base d’opiacés à également touché Purdue Pharma et le Groupe israélien pharmaceutique Teva qui ont préféré verser respectivement 270 millions de dollars et 85 millions de dollars à l’État d’Oklahoma pour éviter un procès.

      .
      .


    • Super Cochon 21 novembre 12:45

      .
      .
      Le DANGER des vaccins ARN de Moderna modifiant l’ADN
      .
      .

      La modification l’ADN a été rendue possible grâce à la méthode de CRISPR-Cas9. C’est l’association d’un brin d’ARN (de l’ADN à une seule hélice) qui sert de guide à une enzyme (Cas9) permettant de couper, d’inactiver ou de modifier le gène que l’on cherche à atteindre.
      .
      https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=peut+on+modifi%C3%A9+l%27adn+d%27une+personne
      .
      .


    • Super Cochon 21 novembre 12:45

      .

      Comment encadrer la manipulation de l’ADN , cette pratique aussi utile que risquée
      .

      CRISPR-Cas9 : les ciseaux magiques de la génétique

      .

      La modification l’ADN a été rendue possible grâce à la méthode de CRISPR-Cas9. C’est l’association d’un brin d’ARN (de l’ADN à une seule hélice) qui sert de guide à une enzyme (Cas9) permettant de couper, d’inactiver ou de modifier le gène que l’on cherche à atteindre.

      .

      Cette méthode est le fruit de trente ans de recherches sur la modification de l’ADN. Il faut imaginer une sorte de super ciseaux qui permettent de cibler une zone spécifique de l’ADN, la couper et y insérer la séquence que l’on souhaite. Son intérêt principal est de pouvoir remplacer des gènes malades par des gènes sains. Et donc par exemple de guérir des maladies génétiques jusqu’ici incurables.

      .

      Mais une grande partie de la communauté scientifique s’inquiète du recours massif à cette technique. Les scientifiques ne savent pas encore bien « réparer » l’ADN après le coup de ciseaux. Il faut imaginer un texte où quelques lettres auraient été décalées : le texte ne voudrait plus rien dire. L’ADN est une molécule qui détermine tous les paramètres de l’être vivant à sa conception, de sa couleur de cheveux jusqu’à la méthode de fabrication de son insuline. C’est le support de l’information génétique. Mais les êtres humains ne se résument pas à leur seul ADN. D’autres variables entrent en jeu, telles que leur environnement social et familial qui change tout au long de leur vie.

      .
      https://www.lejdd.fr/Societe/comment-encadrer-la-manipulation-de-ladn-cette-pratique-aussi-utile-que-risquee-3877550

    • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 12:54

      @Super Cochon
      merci de cette info (modif de l’adn), et de celle de la condamnation de Johnson & Johnson...qui méritait d’avoir sa place dans l’article.


    • Super Cochon 21 novembre 13:02

      @olivier cabanel
      .
      .
      De rien !
      .
      .
      Ce FAUX vaccin ARN de Moderna est clairement un empoisonnement à grande échelle qui doit rapidement être interdit avant sa commercialisation , j’espère que l’avocat de Didier Raoult , Maitre Fabrice Di Vizio va se charger de stopper ce véritable génocide .
      .
      .


    • Super Cochon 21 novembre 13:26

      @olivier cabanel

      .

      .
      Quand les Firmes Pharmaceutiques TUENT et DÉTRUISENT volontairement des vies humaines pour de l’argent ! ...... Quand vous voyez ces mécanismes de manipulations et de corruptions que mettent en place les Firmes Pharmaceutiques vous comprenez rapidement que cette Crise du Covid à été organisée de A à Z !
      .
      .
      .

      Envoyé spécial. Antidouleurs : l’Amérique dévastée - 21 février 2019

      .

      VIDEO — Documentaire IMPORTANT — 52 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=Kp6Y5rMhuVQ
      .

      .
      .



    • osis 21 novembre 13:39

      @olivier cabanel

      « heureusement, la vaccination n’est pas obligatoire...pour l’instant. »

      Croyez vous ?
      Il y a en France, actuellement, 11 vaccins obligatoires... en attendant celui, illusoire mais infiniment rentable, de la Covid 19.

      https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/vaccination/vaccins-obligatoires/

      Les vaccins, les vrais, sont utiles et indispensables sur certaines maladies infantiles...
      Par contre lorsque la maladie à totalement disparue des radars, par exemple en France la polio*, du trop fameux, bénéfice /risque, il ne reste plus que le risque.

       Il est tout à fait possible que l’éradication de cette maladie soit plus due aux conditions d’hygiènes maintenant draconiennes, tout à l’égout, traitements et surveillance des eaux qu’à la vaccination en elle même...

      Concernant la covid et la vaccination obligatoire, qui s’en vient sournoisement, je n’en comprends pas la nécessité...

      Logiquement, non vacciné, je ne peux contaminer que des gens également non vaccinés.
      C’est donc un choix sans aucun risque pour les gens vaccinés.
      Ou alors, ce vaccin en or massif est simplement nuisible puisque non efficace...

      Mais peut être n’ai-je rien compris aux vaccins.
      Alors, que l’on m’explique, je ne demande qu’à comprendre les nouveaux principes de la vaccination...

      *Polio : (Le dernier cas autochtone remonte en 1989)

      .


    • The White Rabbit The White Rabbit 21 novembre 19:39

      @Super Cochon

      Comment faites vous pour raconter autant de conneries en une seule journée ?

      Savez-vous que vous pourriez en faire un nartic citoyen ici ? smiley


    • Super Cochon 21 novembre 23:28

      @The White Rabbit
      .
      .
      .

      Quand on a pas d’arguments ....... on ferme sa gueule !
      .
      .
      .
      .

       


    • alanhorus alanhorus 22 novembre 12:26

      @Super Cochon et @olivier cabanel
      http://resistance-verte.over-blog.com/2020/10/errare-humanum-est-perseverare-diabolicum.html
      Le but des vaccins n’a jamais été de stopper le covid
      mais de faire propager un covid encore plus virulent pour créer une pandémie

      jusqu’à présent, il n’y a aucune pandémie, presque pas de morts de covid, parce que l’immunité collective fait muter le covid jusqu’à ce qu’il perde complètement sa virulence et devienne totalement inoffensif pour les populations.

      Cela enrage donc Bill Gates qui a décidé de créer un vaccin pour faire à renaitre le covid dans les populations

      tout comme ses vaccins en Afrique qui ont fait renaitre la polio en afrique après que celle-ci avait disparue en afrique après l’immunisation collective
      https://21stcenturywire.com/2020/09/04/un-forced-to-admit-gates-funded-vaccine-is-causing-polio-outbreak-in-africa/

      le français Sanofi Pasteur et le britannique Astranezeca et d’autres labos ont demandé à l’UE d’être exonérés de toute responsabilité en cas d’effets secondaires du vaccin covid, ce qui prouve que leur vaccin covid sera toxique
      https://www.insurancejournal.com/news/international/2020/09/22/583555.htm


    • Djam Djam 22 novembre 12:27

      @Clocel
      Exact... tout comme on circoncis des gamins qui n’ont rien demandé non plus... c’est même pire que le baptême puisque la circoncision est une atteinte irréversible organique alors que le baptême n’est qu’un acte symbolique virtuel...


    • The White Rabbit The White Rabbit 22 novembre 13:40

      @Super Cochon

      Covid : les vaccins à ARN peuvent-ils modifier notre ADN ?


      Coronavirus : le vaccin pour le Covid-19 est-il dangereux ? Quels sont les arguments des anti-vaccins ?


      extrait : " la plupart des affirmations évoquant un impact sur l’ADN de l’homme font référence à une version d’une vidéo YouTube, désormais supprimée et largement diffusée, du Dr Andrew Kaufman, un "consultant en soins naturels".

      Dans la vidéo, le Dr Kaufman évoque la façon dont un futur vaccin contre le coronavirus fournirait un « récipient » pour "injecter des gènes" aux humains, d’abord par une procédure connue sous le nom d’« électroporation », dans laquelle un courant électrique « crée des petits trous dans nos cellules qui permettent à l’ADN d’aller dans nos propres cellules » et ensuite par l’insertion de « protéines étrangères qui sont censées générer l’immunité ». Kaufman conclut que le vaccin, tout comme les résultats de la biotechnologie en agriculture, fera des humains des « organismes génétiquement modifiés ».

      Reuters a interviewé Mark Lynas, un chercheur invité du groupe « Alliance for Science de l’université Cornell ». Celui-ci a déclaré qu’aucun vaccin ne peut modifier génétiquement l’ADN humain. "Ce n’est qu’un mythe, souvent répandu intentionnellement par les militants anti-vaccination pour générer délibérément confusion et méfiance« , a déclaré Lynas à Reuters. »La modification génétique impliquerait l’insertion délibérée d’ADN étranger dans le noyau d’une cellule humaine, et les vaccins ne le font tout simplement pas".




    • The White Rabbit The White Rabbit 22 novembre 13:44
      Vérification faite : le vaccin contre la COVID-19 peut-il changer notre ADN ? Coronavirus : les allégations fausses et trompeuses sur les vaccins sont démystifiées

      etc...


      Vous voyez donc supercochon que votre propagande complotiste est très largement démentie par le monde scientifique. Il n’y a qu’ici que vous pouvez faire sensation smiley


    • pemile pemile 22 novembre 14:29

      @The White Rabbit "Celui-ci a déclaré qu’aucun vaccin ne peut modifier génétiquement l’ADN humain"

      Par contre, on peut sérieusement se poser la question des effets sur les neurones d’ingérer quotidiennement des infox de plus en plus délirantes smiley


    • Gollum Gollum 22 novembre 14:37

      @The White Rabbit

      Il n’y a qu’ici que vous pouvez faire sensation 

      Ici et dans une charcuterie. Ceci dit il n’est pas Label Rouge...  smiley


    • Super Cochon 22 novembre 16:56

      @The White Rabbit
      .
      .
      Une FAKE-News de la BBC ! ......... LOL !
      .
      .
      Tous le monde sait que les Médias ont des conflits d’intérêt avec les Firmes Pharmaceutiques !
      .
      .
      Les Firmes Pharmaceutiques financent les Médias en achetant une part importante de leurs pages publicitaire .
      .
      .

      Industrie pharmaceutique , journalistes et conflits d’intérêts
      .
      http://droit-medical.com/actualites/evolution/829-industrie-pharmaceutique-journaliste-conflits-interets
      .
      .


    • Super Cochon 22 novembre 16:59

      @The White Rabbit
      .
      .
      .

      peut on modifié l’ADN d’une personne ?

      .
      .

      La modification d’ADN a été rendue possible grâce à la méthode de CRISPR-Cas9 . C’est l’association d’un brin d’ARN (de l’ADN à une seule hélice) qui sert de guide à une enzyme (Cas9) permettant de couper, d’inactiver ou de modifier le gène que l’on cherche à atteindre.
      .

      .

      https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=peut+on+modifi%C3%A9+l%27adn+d%27une+personne
      .
      .


    • velosolex velosolex 23 novembre 00:44

      @olivier cabanel
      Etonnant que vous gobiez n’importe quoi...Je vous ai connu plus avisé. Renseignez vous par vous mêmes au lieu d’aboubé cet imbécile expert en désinformation


    • velosolex velosolex 23 novembre 00:46

      @pemile
      Bof, on s’y fait.
      Les cons ça ose n’importe quoi.
      C’est comme ça qu’ils arrivent à la présidence
      Le syndrome Trump « je veux j’exige que la vérité soit conforme à mon désir », et sortant « Fake news » dés que vous contredisez fait florès. 


    • Ouam Ouam 23 novembre 00:53

      @Tous
      Ah mais ceux qui sonts pros ce machin, je ne vous découragerai pas...
      Au contraire meme je vous remercie de vous sacrifier pour la science...
      Puis vu qu’il n’y a aucun risque et que vous en etes tous sur...
      Il ne pourra rien vous arriver..
       .
      Encore ... M E R C I à vous tous.


    • VY-rus T VY-rus T 23 novembre 01:04

      @Ouam

      On invite Pmile et on fait une « vacin partie » ...
      c’ est un peut comme une partie de fléchette ....
      100 pt la fesse 


    • Ouam Ouam 23 novembre 01:18

      @VY-rus T
      Oui smiley
      Pour ton 100Pts la fesse tu donne dans la philatélie désormais ? smiley
      200 pixels tu veut me flinguer mes pôvs yeux fatigués ou quoi ?
       
      Tiens pour ton prochain (futur) client deja on lui defonce le fion
      alors si on lui ruine les yeux en plus smiley

      https://i.goopics.net/JrdwX.jpg

      on va se faire poursuivre par la spa et brigitte ^^


    • Ouam Ouam 23 novembre 01:20

      @velosolex
      "C’est comme ça qu’ils arrivent à la présidence
      Le syndrome Trump « je veux j’exige que la vérité soit conforme à mon désir », et sortant « Fake news » dés que vous contredisez fait florès."

      Pourquoi regarder si loin alors que l’on a c’ki faut à la casba ? smiley smiley


    • VY-rus T VY-rus T 23 novembre 01:37

      @Ouam

      On vit dans un monde étrange , y a pas un écolo bobo pour dénoncer le massacre des vison , quand c’ est pour le manteau de madame c’ est un scandale , mais quand c’ est pour sauver la vie de bobo-colabo pemile la c’ est pas grave .

      Un peut comme nono , au debut :
      -<<ecoutez le gouvernement >> les masque ca serre a rien 
      -<<ecoutez le gouvernement , les masque PQ ca protege la sociétée >>

      ...Et pendant tout ce temps , il se gavait de FFP2 qu’ il touchait avec se doigt sale plein de nicotine et de virus pour fumer sa cigarette smiley

      Putain , a croire qu’ on as les meme a l’ assemblé smiley


    • VY-rus T VY-rus T 23 novembre 01:46

      @Ouam

      Et je te dit pas le senat , la c’ est carement la maison de retraite ...
      Des singe de 1950 a qui on offre des I-phone pour tweeter ...

      Ha il peuvent se moquer de trump , il lui ressemble trait pour trait ...

      Au point de penser battre le racisme en votant bidens alors que celui la as de tres bon pote qui plaide pour le ségrégationnisme ...

      https://lvsl.fr/lambiguite-de-joe-biden-envers-les-afro-americains/

      En 1977, quatre ans avant cette révolution néo-libérale et conservatrice, Joe Biden justifie son opposition à certaines mesures d’intégration comme le busing : « À moins que nous ne fassions quelque chose à ce sujet, mes enfants vont grandir dans une jungle raciale avec des tensions tellement élevées qu’elle va exploser à un moment donné ». Cette fois, toute la rhétorique raciste est présente. Sans conséquence, voire même banale pour l’époque, cette déclaration refait surface en 2019. Kamala Harris, actuelle colistière de Joe Biden, l’attaque frontalement lors d’un débat télévisé durant les primaires démocrates. Elle-même a pu bénéficier de ce dispositif lorsqu’elle était écolière en Californie : « Il y avait une petite fille qui faisait partie de la seconde génération à intégrer les écoles publiques. Et elle était emmené en bus à l’école tous les jours. Cette petite fille, c’était moi. » lui explique-t-elle. Kamala Harris, qui fait grande impression ce soir-là, enchaîne en évoquant les liens qu’entretenait Joe Biden avec certains hommes politiques ouvertement racistes et ségrégationnistes. Quelques semaines auparavant, Joe Biden avait très maladroitement exprimé de la nostalgie à propos de son travail avec deux élus de ce type : « Eh bien devinez quoi ? Au moins il y avait une forme de courtoisie. Nous n’étions pas d’accord sur grand-chose mais on travaillait ». Les deux hommes en question se nomment James Eatland et Herman Talmage. Le premier, sénateur du Mississippi jusqu’en 1978, ne cessa de répéter que les Afro-américains appartenaient à une race inférieure. Le second s’opposa à toute mesure visant à mettre fin à la ségrégation raciale au cours de ses différents mandats.



    • Ouam Ouam 23 novembre 01:56

      @VY-rus T
      oui c’est pour cela que les anti trump et pro biden me font doucement rigoler..
      Surtout apres le lapsus plus que révélateur de biden avec son :
      un noir n’est pas un vrai noir si il vote trump...
       
      Ca lui à coté cher cette histoire la bas au bas mot au moins
      10 ou 20% chez les blacks et 20 à 40% chez les latinos...
      voir peut etre plus avec l’abstention.
       
      Z’onts pas liké la certains smiley smiley
       
      Méhbon trump est un gros raciste va t’en guerre et baiden un gentil anti-raciste pas va t’en guerre..
       
      On va tranquillement comme pour le duel monarc vs lepen co ldt les laisser déchanter ensuite tranquillou comme ils l’ont fait ici avec louis 16...
       (..ou pas !...certains sonts tellement bornés que c’est sans espoir pour eux)
      je ne cite personne ils se reconnaitrons peut etre ...
       
      Les hamsters au cube !


    • Ouam Ouam 23 novembre 02:00

      @VY-rus T
      "On vit dans un monde étrange , y a pas un écolo bobo pour dénoncer le massacre des vison , quand c’ est pour le manteau de madame c’ est un scandale , mais quand c’ est pour sauver la vie de bobo-colabo pemile la c’ est pas grave..."
       
      T’a raison 1000x , ils sonts pathétiques tiens ! smiley

      Ils mle rappellent les zozios de la LGBT et l’affaire Milla à l’époque...
      C’est des lamentables, je préfère en rire, c’est dire...

      Mais au moins avec ces signaux faibles, ca à l’avantage d’’enlever tout doutes possibles sur leurs intentions qui ne sonts pas les causes censé défendre
      (ou faut etre un beu pour ne pas l’avoir compris)


    • VY-rus T VY-rus T 23 novembre 02:11

      @Ouam

      oui c’est pour cela que les anti trump et pro biden me font doucement rigoler..Surtout apres le lapsus plus que révélateur de biden avec son :

      un noir n’est pas un vrai noir si il vote trump...

      Bof , la pluspart des americain , comme nos zoziaux de la team , ne save meme pas que bidens a commencer chez les republicain et trump chez les democrate ...

      Rigole pas , il vote pareil en France , il regarde juste l’ étiquette mais jamais la composition ...

      du pur consumérisme politique , sans aucune conscience citoyenne ou meme civique  


    • Ouam Ouam 23 novembre 02:15

      @VY-rus T
      oui je sais bien (hélas)...
      c’est pour cela que le reve d’une vraie démocratie ici type Suisse ici est impossible,
      puisque la bas tu n’a pas trop de camp politique super marqué comme ici et vote bien plus les lois (votations),
      bref tout l’inverse d’ici ou seul le contenu t’interesse et pas le contenant.

      allez je vais te saluer bien bas et peut etre à demain smiley


    • VY-rus T VY-rus T 23 novembre 02:27

      @Ouam

      Mais ici il n’ y a qu’ un camp politique , l’ ENA couplé de la sphère relationnelle sur les autre grande école ...


  • Septime Sévère 21 novembre 10:13

    Et que dit votre vieil ami africain ? 


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 10:26

      @Septime Sévère
      il dit tant de choses... récemment il me confiait : « personne ne peut sauter plus haut que ses couilles »... smiley


    • velosolex velosolex 23 novembre 00:48

      @olivier cabanel
      Super.
      Ami olivier, tu as gagné 16 étoiles !


    • Ouam Ouam 23 novembre 01:24

      @olivier cabanel
      sisi
       
       
       
       
       
       
      la tete en bas...
       
       
       
       
       
       
       
       
       
      mais...
       
       
       
       
       
       
       
       

      la partie rétablissement est ...certes ...un peu plus...« compliquée »


    • Ouam Ouam 23 novembre 01:33

      @O Cabanel
      tu peut aussi avoir la partie avec la relativite, la deformation espace temps...
      tes coucouniettes sonts a une position x et toi a une y ...
      En admettant ceci elles peuvent donc etre plus haut ou plus bas vu par un observateur extérieur ...
      c’est tiré par les cheuveux, enfin plutot les poils, je l’admets smiley


  • pipiou2 21 novembre 10:54

    La France est un des pays les plus antivax ; merci à Cabanel pour sa contribution à cette intelligence collective.


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 11:07

      @pipiou2
      merci, c’est sympa ! smiley
      à mon tour de remercier tous les internautes qui m’ont envoyé les infos qui m’ont permis d’écrire cet article !


    • sylvie 21 novembre 11:18

      @olivier cabanel
      Vous n’avez surement pas saisi le second degré du commentaire de pipiou. Sauf s’il y en a aussi dan le vôtre.


    • Clocel Clocel 21 novembre 11:34

      @pipiou2

      Faux ! Allez essayer de vacciner certaines populations aux États-Unis, vous m’en direz des nouvelles...

      C’est même grâce à certaines communautés que nous savons que les populations qui refusent systématiquement les vaccins sont dans un meilleur état sanitaire que le reste de la population.

      Rien de plus délétère que la foi aveugle en la science, surtout depuis quelle est aux mains des financiers, en gros, depuis Pasteur.

      Il serait intéressant de connaître le nombre de victime du Covid chez les Amishs, les Mormons, les Quakers...

      Hélas, le dernier journaliste est mort de faim...


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 11:46

      @sylvie
      ben, vous savez, je fais toujours l’âne pour avoir du grain.
       smiley


    • Francis Francis 21 novembre 12:29

      @sylvie
       
       ’’Vous n’avez surement pas saisi le second degré du commentaire de pipiou.’’
       
      Le second degré des vaccinologue doit se lire au premier degré.
       
      La France est vraiment un des pays les plus antivax, n’en déplaise à pioupiou et ses semblables.


    • Septime Sévère 21 novembre 12:39

      @olivier cabanel
      .
      je fais toujours l’âne pour avoir du grain.
      .
      et des leçons de physique !
      Mais nous vous les donnons volontiers. 


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 12:51

      @Septime Sévère
      ah ! vous voulez sans doute évoquer les patates ?
       smiley


    • Septime Sévère 21 novembre 13:14

      @olivier cabanel

      Mais non.... On a tous feint pour les patates de vous prendre au premier degré rien que pour vous faire enrager... C’est la preuve qu’on vous aime bien ! 


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 15:18

      @Septime Sévère
      bientôt le mariage ? j’adore m’envoyer en l’air... smiley


    • Septime Sévère 21 novembre 15:44

      @olivier Cabanel

      .

      Ah, désolé, Sarcastelle n’était qu’un travesti.


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 17:01

      @Septime Sévère
      sur que non... smiley


    • pipiou2 21 novembre 18:10

      @Clocel
      Les américains sont aussi antivax, mais on l’est encore plus qu’eux.
      La rébellion à la française est devenue ces dernières années une rebellion contre l’intelligence.

      Quand à vos conneries abyssales sur la vaccination je vous souhaite d’attraper le tetanos ou la polio, vous ne méritez que de crever salement à dire de telles inepties.

      Mais ça montre que le niveau de l’école ne baisse pas : les idiots de votre âge ne manquent pas en France.


    • chantecler chantecler 21 novembre 18:18

      @pipiou2
      Dis pipiou , pour être dans un tel état mental , faudrait que tu nous listes tous les vaccins que tu as reçus dans ta p. de vie .
      Je crois savoir qu’à l’armée , dont tu es issu , on ne lésine pas .
      En tous cas ce type d’accidents aux USA a été largement signalé et nombreux sont les victimes vaccinées envoyées puis revenues du front .
      Car des gens comme toi aussi conditionnés , ça fait peur .


    • The White Rabbit The White Rabbit 21 novembre 19:40

      @chantecler

      Ce qui fait peur est l’unanimité complotiste aujourd’hui dans l’agora smiley


    • chantecler chantecler 21 novembre 19:42

      @The White Rabbit
      Et bien retourne sur médisons.fr.
      Informations et ambiance super !


    • Clocel Clocel 21 novembre 20:44

      @pipiou2

      Houla, je vais me faire vacciner, je veux mourir proprement ! smiley

      Mais c’est vous qui avez raison, la vie est plus facile avec le prêt-à-penser...

      Prenez soin de vous, Babylone va avoir de tous ses prédicateurs.


    • HELIOS HELIOS 22 novembre 12:10

      @olivier cabanel

      Intervention dérisoire, mais pour un dimanche :

      = = = faire l’âne pour avoir du grain = = =

      Nouvelle version de :

      ... faire l’âne pour avoir du son

      devenu communément ensuite 

      ... faire l’âne pour avoir du foin. (version provençale)

      C’est bien d’être créatif,, j’adoôore, Merci Olivier


    • velosolex velosolex 22 novembre 12:32

      @Clocel
      Certains qui ne croyaient pas à la dangerosité du virus, croient maintenant à celle du vaccin...Cela ferait presque rire dans le raccourci fulgurant. 

      Oui,, les actionnaires sont contents. Et alors ?...Ce système n’est pas fait pour le vieil homme. Le changement de paragdime du monde ne se joue pas dans un cabinet de soin. On doit porter un masque quel que soit son orientation politique. Et tant pis si celui ci est fait en chine ;
      Dans la crise, comme dans le soin, on est pragmatique. La maladie fait parfois plus qu’un traité pour rassembler les hommes autour de lois commune. Même les plus religieux ne croient plus à dieu pour leur protéger leur museau.
      Ils se protègent le bec.
      Pour le vaccin, certains attendront que d’autres se vaccinent, en attendant que l’immunité collective rende inutile leur courage, s’enveloppant dans de grandes postures outrées....Les lanceurs d’alerte ressemblent parfois à des pétards mouillés. Ou des poules mouillées, comme on disait gamins. 
       


    • velosolex velosolex 22 novembre 12:33

      @Clocel
      Je ne crois pas que les states soient un modèle d’intelligence collective, et de compréhension des subtilités du monde.

      Certains sont tout de même vacciné contre la violence, après avoir vu un membre de leur famille ou plus, pris dans une fusillade collective ; Je ne connais pas les dégâts des vaccins la bas, mais celui des armes à feu est consternant. 
      Je ne suis pas hostile à priori hostile aux vaccins. Je me souviens comment le sort d’un copain touché enfant par la polio parce qu’il n’avait pas été vacciné contre la polio me révoltait. On a éradiqué la rage, la variole, etc....Enfin la variole revient. Je voudrais pas être père d’un gamin infecté par cette saloperie, au nom de mes doutes. Un vaccin indispensable au voyageur ainsi que celui de la fièvre jaune auparavant. Certains pour cette dernière en sont morts, c’est vrai. Toujours le bénéfice risque-avantage.. On ne ferait pas du vélo si on prenait en considération le risque qu’on prend. Je me félicite moi de l’arrivée de ces vaccins : 500 morts par jour du covid tout de même...Ne parlons pas des states qui ne croyaient pas à la létalité du virus. 


    • Clocel Clocel 22 novembre 12:49

      @velosolex

      Les chiffres qui font peur sont , pas ailleurs.


    • velosolex velosolex 22 novembre 14:07

      @Clocel
      Je m’en tiens aux faits. Et nous sommes dans la parfaite irrationnalité si l’on vient à douter de la pureté de l’eau que les pompiers envoient sur votre maison en feu, quand ils veulent éteindre l’incendie.
      Bon, c’est lié surement à mon boulot de soignant,. Si l’on regarde n’importe quel médicament, on peut être arrêté par les effets secondaires, et s’en remettre ensuite à dieu ou à l’homéopathie
      Il est effectivement possible que des adjuvants contenus dans les vaccins offrent parfois un risque. Mais je me demande qu’elle est l’intention des gens qui instrumentalisent cette notion pour aboutir à l’apragmatisme, et à la mort, sous toutes ses formes. 
      On a oublié les dégâts que représentaient les grandes épidémies. Celle ci semble t’il n’a pas encore fait assez de dégâts, pour que certains admettent qu’elle existe dans sa létalité, qui ne les concerne pas. J
      ’ai toujours cru qu’entre deux risques, il fallait choisir le grande. Marre d’entendre « Prenez soin de vous », ou « Après moi le déluge ». Je préfère la rationalité à la rumeur et aux théories fumeuses du complot, qui tournent en boucle ici, depuis le jour où un imbécile, qui tient toujours un article par semaine ici a proclamé que le virus n’était qu’une grippette !
      « un petit vaccin pour moi, un grand pas pour l’humanité »...Voilà ma position.. Enfin je trouve extraordinaire, que vue dans la situation où l’on est, confinés et cons à la fois, on crache ainsi sur la porte de sortie.
      Si vous voulez avoir une existence relativement saine, d’abord être exigent au niveau de ce qu’on bouffe, sans pesticides.
      Ca vaccinera pas pour autant contre la connerie, et contre la mort. 


  • pierrot pierrot 21 novembre 11:11

    La rapidité de la fabrication de vaccins efficaces en moins d’un an de recherche est un grand exploit. Le virus s’étant répandu dans le monde entier, à l’exception de l’Antarctique, seul les vaccins permettent de l’éradiquer assez rapidement.

    la production de masse ne pose pas de problème majeur. Le coût semble raisonnable avec l’aide des sécurités sanitaires nationales et internationales.

    Il reste ensuite à vérifier la durée de sa protection. La ville de Paris s’engage à proposer de vacciner, dès janvier 2021, les personnes à risques volontaires (personnes âgées et soignants en priorité).

    C’est une excellente nouvelle. Les vaccins sont largement acceptés en Allemagne, Royaume Uni... moins en France, mais l’opinion évolue.

    Les jeunes et campagnards ne seront pas vaccinées en 2021 car le risque de contamination est plus faible pour les personnes isolées sans contact.


    • babelouest babelouest 21 novembre 11:39

      @pierrot encore un aveugle partisan des vaccins.... quelle déchéance de l’humanité !
      Rien ne vaut une bonne cuite * ! Buvez, éliminez....
      .
      * au Contrex, évidemment !


    • Francis Francis 21 novembre 11:42

      @pierrot
       
      ’’ La ville de Paris s’engage à proposer de vacciner, dès janvier 2021, les personnes à risques volontaires (personnes âgées et soignants en priorité).’’
       
       On pourra vacciner avec des placebos autant qu’on voudra. Je suis personne à risque, et je ne crains aucun placebo.
       
      Au moins on sera sûrs qu’il n’y aura pas d’effets secondaires déplorables.
      Quant à la question de l’efficacité, ce sera aussi facile à évacuer que ça l’a été jusqu’ici pour tous les vaccins de la grippe.


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 11:48

      @pierrot
      il y a actuellement beaucoup de pub à la radio en faveur de certains opticiens...
      remarquez, voir mieux n’empêche pas d’être parfois aveugle.
      qu’en pensez vous ?


    • Septime Sévère 21 novembre 12:42

      @pierrot
      .
      le jeunes et les campagnards ne seront pas vaccinés en 2021 car le risque de contamination est plus faible pour les personnes isolées sans contact.
      .
      D’où tenez-vous cette information ?
      Les campagnards dans cette logique sont assignés sur leurs terres avec la vie sociale d’un ermite ? 


    • pierrot pierrot 21 novembre 12:52

      @Francis
      C’est votre droit de préférer la mort à la vie, mais ne demandez pas à être hospitalisé, il faut assumer ses choix.


    • pierrot pierrot 21 novembre 12:56

      J’observe tant en France qu’à l’étranger les taux de contaminations sont plus importantes dans les grosses agglomérations (Paris,Lyon, Marseille, Lille... Londres, Madrid, New York, Milan...) et bien plus faibles en Lozère par exemple.

      Un gardien de moutons du Larzac qui n’a aucun contact humain autres que ses bêtes n’a pas besoin de vaccin.


    • Francis Francis 21 novembre 13:06

      @pierrot
       
       c’est votre droit de rester crétin. Crétin vous l’êtes avec des phrases aussi stupides et de surcroit qui se contredisent elles-mêmes.
       
       Big Pharma ne doit se glorifier à être défendue par des idiots comme vous. Surtout ne changez rien.
       


    • Septime Sévère 21 novembre 13:35

      @pierrot

      .

      Un gardien de moutons du Larzac qui n’a aucun contact humain autres que ses bêtes (!) n’a pas besoin de vaccin

      .

      Le berger déserte hélas souvent ses bêtes pour voir ses potes et baiser en ville. Il n’a aucun respect pour l’image bucolique que les gens de Paris veulent avoir de lui. 

      .

      J’aurais voulu connaître votre source. 


    • Adèle Coupechoux 21 novembre 13:40

      @pierrot 

      Un gardien de moutons du Larzac qui n’a aucun contact humain autres que ses bêtes n’a pas besoin de vaccin.

      Normal, puisque ce sont les moutons qui sont contaminés dans cette affaire de COVID  smiley


    • I.A. 21 novembre 14:11

      @pierrot

      Ce ne sont pas des observations, pierrot, ce sont des lapalissades.

      Vous ne voudriez pas retourner auprès de vos bêtes ? Elles s’ennuient sans vous.


    • Francis Francis 21 novembre 14:58

      @I.A.
       
       il a déserté ses bêtes pour voir ses potes et baiser en ville.


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 15:11

      @pierrot
      vous le faites exprès ? 
      parce que selon vous, un gardien de moutons, au Larzac ou ailleurs, ne rencontre jamais d’humains ?
       smiley
      sacré pierrot !


    • troletbuse troletbuse 21 novembre 15:40

      @olivier cabanel
      Faisant partie du troupeau bêlant, il sait de quoi il parle, non ? smiley


    • Frederic Stephan 21 novembre 15:44

      @pierrot
      Un vaccin, pourquoi pas, bien que les résultats de la Suède en mortalité par habitant sur la deuxième vague soit bien meilleur que les nôtres alors qu’ils étaient similaires aux notres sur la première vague. J’attends la fin de la vague pour faire les calculs car l’immunité collective ne doit pas être ignorée. Nous avons bien une immunité collective aux autres corona virus. Et pourquoi croyez vous qu’il y a moins de morts dans le Grand Est et l’Ile de France pour cette deuxième vague ?
      Mais un vaccin doit avoir prouvé son efficacité et son innocuité. Pour le moment c’est effectivement de la science-fiction mais qui a un effet énorme sur la réalité des cours de bourse.


    • troletbuse troletbuse 21 novembre 15:46

      @troletbuse
      Il bêle et il chante aussi :

      O ! mon berger fidèle, (Micron)
      Viens t’en reposer sur mon coeur !
      A ma voix qui t’appelle,
      Viens t’en me donner du bonheur

      Ah’ ! ous-moi donc ta seringue, dans l’cul,
      Et qu’on en finisse
      Ah ! fous-moi donc ta seringue, dans l’cul,
      Et qu’on n’en parle plus


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 17:00

      @troletbuse
      je connaissais pas cette version !
       smiley


    • chantecler chantecler 21 novembre 17:14

      @pierrot
      Dans ces conditions pourquoi confiner tout le monde ?


    • Gwentis Gwentis 21 novembre 17:44

      Rhooo, mdrrr  smiley


    • osis 21 novembre 18:01

      @babelouest

      "@pierrot encore un aveugle partisan des vaccins.... quelle déchéance de l’humanité !

      "

      Mais non... Mais non...

      Pierrot est tout juste un petit besogneux, un peu lourd, qui émarge, à la pige, dans une société de communication de l’Industrie Du Mensonge.

      Ne vous moquez pas ce n’est ni plus ni moins infamant que CRS ou mercenaire.
      C’est pareil.

      .


    • troletbuse troletbuse 21 novembre 22:51

      @olivier cabanel
      Ben, moi non plus.
      C’est une mise à jour Covid-20.  smiley


    • Michel DROUET Michel DROUET 22 novembre 10:10

      @olivier cabanel
      J’en pense que votre commentaire est indigent.


    • Clocel Clocel 22 novembre 11:36

      @troletbuse

      Ah... ! Les Crévaindieu !

      Me souviens d’être passé à la caisse d’un Suma dans mes vertes années avec un de leurs 33 tours à la pochette,,, très suggestive !

      La caissière ne savait pas par où le prendre pour lire le prix !

      Pôvrette... smiley


    • pierrot pierrot 22 novembre 14:51

      @Septime Sévère
      Il suffit d’observer le nombre de décès et de cas contaminés dans diverses départements.
      En Lozère il n’y a eu aucun morts et quelques rares cas de décès ensuite au lieu de plusieurs centaines de décès dans quasiment tousles départements.

      Je l’attribue à l’isolement et à la désertification de ce département très rural avec dominante moutons et chèvres.
      En région parisienne c’est plusieurs millions de décès ce qui est considérable, même rapporté à un million d’habitants.


    • velosolex velosolex 22 novembre 16:42

      @babelouest 

      On observe par contre que les gens se jettent sur le vaccin de la grippe, en rupture de stock. Un vaccin pourtant en grande partie inutile, vu que les gens ont des masques, ne s’embrassent plus ne se touchent plus ne se voient plus....
      Confirmation dans les faits : Pas de grippe ou d’angine en effet cet hiver
      Mais à partir du moment qu’un crétin a parlé d’un risque de pénurie, tous ce sont jetés sur le vaccin magique. 
      Les mêmes ne voudront pas se faire vacciner contre le covid, alors qu’il y a 500 morts par jour.....
      . On est au pays de l’absurdité. L’irrationnel est aux commandes....S’il est vrai que des cas de maladies de parkinson et de maladies neuro toxiques ont été associés aux vaccins, leur nombre est anecdotique, et l’intérêt de la vaccination est bien supérieur à son absence.
      Il semble qu’une pensée magique soit aux commandes. Il y a un intérêt majeur à la vaccination, et je ne serais pas opposé à une vaccination peut être pas obligatoire, mais dont l’absence restreindra la part de liberté de ceux qui la refusent, en termes de voyages par exemple. Il faut assumer ses choix guignolesques, et le risque qu’on fait subir aux autres....
      Pas de liberté sans responsabilité. Si on en était à vivre selon cette maxime, bien des empoisonnements sur cette terre seraient évités. 


    • troletbuse troletbuse 22 novembre 19:38

      @Clocel
      Oui, il y acit le bréviaire du carabin.
      J’avais aussi acheté une pochette de deux 33 tours qui contenait un recueil avec les paroles écrites. Mais ce n’était pas les Crevaindieu smiley
      J’ai aussi 3 disques de Colette Renard dont celui-ci :
      https://www.youtube.com/watch?v=iDNtxRoQIeg


    • troletbuse troletbuse 22 novembre 19:41

      @Pierrot
      En région parisienne c’est plusieurs millions de décès ce qui est considérable, même rapporté à un million d’habitants


      Considérable
      Je vous le fais pas dire  smiley


    • Clocel Clocel 22 novembre 19:52

      @troletbuse

      Chère Colette avec ses nuits d’une Demoiselle...

      Patachou aussi avait joué à effrayer le bourgeois ! smiley


    • troletbuse troletbuse 22 novembre 20:20

      @Clpcel
      Colette Renard sur de belles musiques et une belle voix.
      Patachou, je ne me rappelle pas ces chansons car ca ne passait pas sur les radios ou parfois sur Eupote1 à 0h55, juste avant la cloture des émissions.


    • velosolex velosolex 23 novembre 00:38

      @Septime Sévère

      J’habite un coin du finistere semblable au Larzac, les monts d’Arrée, territoire le moins touché de France, avec les charentes. C’est pour cette raison que des parisiens ont débarqué et installé un cluster dans le village d’à coté

      Donc pas besoin de se déplacer pour le berger pour être infecté

      Cela met en évidence tout simplement la gestion calamiteuse et verticale du covid. Les mesures barrières devraient évidemment comme cela se fait ailleurs en europe, en Allemagne par exemple dans les Landers : Différencier les régions, et installer des interdictions de circuler de l’une à l’autre, quand il y a déséquilibre. 


  • zygzornifle zygzornifle 21 novembre 12:52

    Haaa le vaccin ....

    Début de la pandémie c’était d’après la ministre Bizness une gripette qui restera en Chine, ensuite on a eut droit de part de membres de ce gouvernement et de certains spécialistes pom-pom-girl que le masque ne servait a rien et maintenant on veut nous faire croire qu’il va y avoir un vaccin efficace, faut vraiment nous prendre pour des demeurés, en plus 73% du gel hydroalcoolique est inefficace voire nocif  ..... 


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 novembre 15:12

      @zygzornifle
      joli résumé de la situation.
       smiley


    • velosolex velosolex 22 novembre 16:50

      @olivier cabanel
      Jolie caricature en effet de la situation.
      Mais la caricature est à la mode sur ce site ou il est inutile de faire beaucoup d’’effort de persuasion dés que rentrez dans la théorie du complot. 
      Des followers par dizaines, déjà convaincus qu’on a volé Trump, pour ne citer que cet énergumène. 
      Je suppose que vous attendrez que tous les autres soient vaccinés pour sortir de chez vous. 


    • velosolex velosolex 22 novembre 17:02

      @zygzornifle
      Par contre aucun article mettant en question l’origine du covid, et le rôle suspect de la chine dans sa diffusion de la maladie, très efficace chez elle, laxiste par contre pour la ventilation du virus. 
      Le covid serait elle une nouvelle façon de faire la guerre, dans le jeu de go ?
      J’ai bien tenté mais les seuls qui m’ont été censuré, venait de se sujet hautement sensible.
      Ah si j’avais fait un article sur ceux qui tentent de trouver une parade à la maladie, en m’en moquant, cela aurait été une autre affaire. 
      On préfère se moquer donc de ceux qui tentent de se défendre avec un bouclier, plutôt que de s’interroger sur ceux qui tiennent l’épée
      Les vaccins sont ils une bonne nouvelle pour la chine ?....Voilà une question intéressante
      Les études sur l’origine du covid ont tous été torpillées dans l’oeuf. Mais plusieurs pays exigent des explications une enquête indépendante. L’OMS, qui est dans la main de l’empire serait sur le coup. L’OMS, c’est la compétence d’un casque bleu, avec un drapeau blanc, demandant s’il vous plait à son maitre. 
      Ce qui me semble évident, c’est que la chine n’est pas pressé que l’épidémie s’enraille ; Déjà 30% de son rebondissement économique est du à la vente des masques et autres équipements sanitaires qu’elle a vendus, certains non conformes. Ce qui est sûr, c’est qu’à priori je serais très méfiant le jour où ils nous sortirons un vaccin, pour rattraper les autres. 
      Chacun sa théorie du complot. 


    • pemile pemile 22 novembre 17:38

      @velosolex « Les vaccins sont ils une bonne nouvelle pour la chine ?....Voilà une question intéressante. »

      La chine a déjà vacciné plus d’un million de personnes (hors territoire chinois), non ?


    • Ouam Ouam 22 novembre 17:45

      @pemile
      Tu va te faire vaccinner j’espere ?


    • Ouam Ouam 22 novembre 17:53

      @velosolex
      « Je suppose que vous attendrez que tous les autres soient vaccinés pour sortir de chez vous. »
       
      Pourquoi tu ignore les mesures barriere minimales à appliquer ?
       
      Et à la prochaine grosse grippe, vu au rhyme de délires total ou nous sommes lancés tel le tgv en face du précipice, je propose la peine de mort pour celui qui refuse...
      ou 3000 ou 10000 ou 1000000€ d’amende que personne ne pourra payer donc case prison
      un exemple ?
      https://lecourrier-du-soir.com/vaccination-obligatoire-en-espagne-3-000-euros-damende-pour-toute-personne-qui-refuse-de-se-faire-vacciner/
      ou l’indonésie idem (si tu veut chercher)
       
      Perso un truc pas testé, avec de tels lobby’s derriere, sans aucune garantie de recours contre ce labo, c’est niet direct...
       
      Mais bon...
      apres on compte sur vous les gars pour prendre l’autoroute en contre sens totalement bourrés et avec des pneus archi lisses puisque c’est pas risqué non plus à bien y réfléchir smiley


    • velosolex velosolex 22 novembre 17:59

      @pemile
      Je posais la question sur le vaccin des autres, bien sûr. La chine aurait sans aucune doute préféré être le distributeur exclusif. On observe qu’elle a attendu que les autres trouvent, pour sortir le bout de son nez à ce sujet, comme si l’épidémie était une affaire en soi, avant que le vaccin en devienne une autre. 
      Déjà la chine avait joué au « good guy » on s’en souvient, en envoyant des masques à l’Italie dans un grand geste de générosité très médiatisé. 
      Anecdotique pourtant dans la quantité. Avant de faire tourner ses usines à plein régime pour équiper le monde entier, et faire sa pub sur la gestion de la maladie, après l’avoir ventilé aux autres. 
      La moindre des précautions, et de l’élégance, quand on ferme ses villes, et même ses rues, c’est d’empêcher le covid de prendre l’avion. 
      Les médecins lanceurs d’alerte sont morts, ou ont disparu. Seule Taïwan, admonesté et mis à l’écart par L’OMS, dans la main des chinois, a pu s’en sortir, très au courant des pratiques chinoises
      . Instinctivement, à la vue de ce qui s’est passé, et qui n’a pas été mis au clair, dans le labo de Wuhan, je ne ferais pas confiance au vaccin chinois. Question d’intelligence aussi. Est ce que le pays d’où est sorti l’épidémie, doit en profiter ? ...La question du profit se pose. Mais elle devrait être encadrée par un fait fort simple. Si le vaccin n’est pas distribué à tous les pays sur cette terre, il reviendra indubitablement, dans une forme évolutive qui rendrait caduque ce vaccin ci. Il faut donc enrayer vite, et de façon systématique.
      Faire du fric sur le vaccin en jouant la montre, et en jouant la pénurie pour faire monter les prix, revient à jouer à la roulette russe avec un revolver.
      Il arrive parfois que la fable de la Fontaine sur le scorpion et la grenouille soit d’actualité. 


    • Ouam Ouam 22 novembre 18:02

      @velosolex
      La chine à bon dos qd meme (quoique mais j’y reviendrai plus tard)

      Ce n’est pas elle qui à placé en France un type completement incompétant completement dingue au pouvoir et sa clique de cranes d’oeufs qui n’onts pas compris qu’il fallait comme la chine fermer la porte de la maison France...
      Ce gvt a préféré fermer celle de ses citoyens smiley
       
      Les multiples mensonges de celui ci non plus, j’ignorais que pekin redigeais les message de la porte parolme d’en marche (cad de si-bête) ou elle nous expliquais qu’il ne faut pas mettre de masque...
      Est-ce complotiste, ou est-ce vrai ?
      La chloroquine (lanset) et tout le reste que je ne décrirais pas
       
      J’y reviens comme promis
      Concernant l’origine, oui ce que tu dis est possible, mais tu est certainement comme je le suis, sans preuves tangibles et démontrables,
      donc dans la pure supposition... comme je le suis aussi.
       
      par contre ... dans les choses etayées nous pouvons y trouver ceci
      https://www.liberation.fr/amphtml/france/2017/03/08/trafic-de-virus-l-institut-pasteur-vise-par-une-enquete_1554149
      Ce qui porte un peu à réfléchir aussi.. et qui accrédite tes propos sur le sujet
       
      Sauf si bien sur libé est devenu un site complotiste ...


    • velosolex velosolex 22 novembre 18:42

      @Ouam
      On trouve toujours ce qu’on cherche...Internet est une cornu, pouvant illustrer toutes les théories du complot. Quand à la chine, impossible de chercher quo que ce soit, de jouet au cluedo chez eux. Et n’ont qu’un mot : « Aus ! » Ils ont foutu à la porte les Français qui ont eu la connerie de construire ce fameux labo de Wuhan. Il y a quelques labos hautement dangereux sur cette terre, et qui ramènent à des terreurs archaïques toutes justifiées. Le covid était un danger hautement pronostiqué, mais jugé toujours improbable, car on ne rentre dans les projections économiques que les nouvelles rassurantes, excluant la notion de risque, comme on a pu le voir non seulement à Tchernobyl, mais à Fukushima. Cette fois chez les Japonais, le neck de la science et de la prévention des risques sismiques. Le tsunami qui en a résulté n’en a pas été seulement océanique, mais sociétal. Le covid en a été un autre que beaucoup ont nie en parlant de grippette. Nous rentrons dans les quarantièmes turbulant ; La terre se rétrécit, l’environnement se révolte. Certains nient. Trump est leur leader...En labo comme dans la vraie vie, les causes objectivités créent toujours des résultats envisageables, et les théories du complot en sont subséquentes. Elles sont pratiques, car rassurantes, malgré la révolte qu’elles inspirent, car nous faisant croire que c’est l’homme qui tire encore les fils. Personnellement, je crois que ça fait un certain temps qu’on en est à courir après l’ambulance. Il y a quelque chose de bien mieux que le vaccin, c’est la prévention. C’est la marque qu’on a raté quelque chose, mais qu’on tache tout de même de se défendre. Enfin, pour ceux qui restent pragmatiques, ne restant pas dans « une indécision courageuse », argumentée de sophismes, qui est dans son ambivalence la marque de notre époque


Réagir