vendredi 24 décembre 2021 - par Décoder l’éco

Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations

Depuis le début du mois de décembre, les médias se sont mis d’accord pour accuser les non-vaccinés de saturer les hôpitaux et en particulier les réanimations. La mode est de donner le ratio de « 9 personnes hospitalisées sur 10 ne sont pas vaccinées[i] ». Nous avons déjà montré dans les 2 vidéos précédentes[ii] réalisées à partir des rapports de l’ATIH[iii] que, ni les soins conventionnels des hôpitaux, ni les services de réanimations, n’ont jamais été saturés en 2020. C’est encore le cas en 2021. Malgré le fait que nous sommes en période hivernale et donc que les infections respiratoires, dont les coronavirus engendrent des hospitalisations, seuls 15 % des services de soins critiques sont utilisés par des patients catalogués Covid-19, et parmi eux, la moitié sont non vaccinés. Nous allons donc voir en détail que, non il n’y a toujours rien d’alarmant sur la situation hospitalière et non, les non vaccinés ne sont en rien responsables de la situation des hôpitaux. Seuls les choix politiques le sont.

 

Lien vers la vidéo : https://youtu.be/Or5KmoQhkdM

Les hôpitaux ne sont pas saturés à cause de la Covid-19

Nous en avons déjà fait la démonstration dans les 2 vidéos précédentes grâce aux rapports de l’ATIH et à celui de la Cour des Comptes[i]. Jamais pendant l’année 2020 l’hôpital français n’a été saturé à cause de la Covid-19. Les patients identifiés Covid-19 n’ont représenté que 2 % de l’activité, et l’hôpital a été en sous-charge toute l’année. Un très faible 2 %, alors que les déclarations Covid-19 l’ont été avec beaucoup de largesses pour des questions de facturation, il est en effet bien plus rentable pour l’hôpital de déclarer un patient comme infectieux, plutôt que pour la pathologie pour laquelle il est venu. Même les services de soins critiques ont été sous-utilisés et l’augmentation du recours aux services de réanimations est un trompe-l’œil uniquement dû à la requalification de lits de soins continus en lits de réanimations.

Aujourd’hui, chacun peut voir sur le site Géodes que 3 000 patients sont déclarés Covid-19 et admis en services de soins critiques[ii]. D’après les statistiques de ScanSanté, il y a 20 000 lits[iii] de soins critiques en France. Donc aujourd’hui, 15 % sont utilisés par des patients déclarés Covid-19 (Figure 1). On note d’ailleurs que le chiffre de 3 000 mis en avant pour les patients Covid-19 est le nombre de patients en soins critiques (soit l’addition du nombre de patients en services de soins continus, soins intensifs et réanimations), alors que le nombre mis en avant pour le nombre de lits disponibles est le nombre de lits en réanimations uniquement (donc 6 000 au lieu de 20 000) laissant ainsi croire à une saturation inexistante.

 

Figure 1 : Schématisation des lits de soins critiques en France selon le statut Covid-19

JPEG

Rappelons que depuis presque 2 ans, les seules déclarations des hôpitaux d’infections respiratoires aiguës (IRA) sont celles de la Covid-19. Toutes les autres causes déclarées ont disparu et notamment les fameuses grippes. Il est donc tout à fait normal quand arrive l’hiver d’avoir des patients âgés arrivant à l’hôpital souffrant d’IRA. Cela ne s’arrêtera pas avec des piqûres préventives. Il n’est donc absolument pas crédible de faire croire à une situation exceptionnelle avec des statistiques aussi basses. La propagande actuelle n’a pas d’autre enjeu que d’imposer des injections répétées à toute la population quelle que soit la situation sanitaire. Il n’y a pas le moindre lien entre les deux. Le ministère de la Santé choisit donc habilement ses indicateurs pour continuer d’entretenir la peur sur un non-sujet en ciblant les non-vaccinés plutôt que de parler des moyens nécessaires au bon fonctionnement de l’hôpital.

Les non vaccinés ne saturent pas les hôpitaux

La pression médiatique fait toujours immédiatement suite aux communiqués de presse de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) du Ministère de la Santé. Celui de la mi-novembre avait pour titre « Neuf fois plus d’entrées en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées de 20 ans et plus » [iv]. Les médias ont évidemment mal traduit ce titre en faisant croire que « 9 personnes sur 10 en soins critiques sont non-vaccinés », ce qui n’a rien à voir. D’ailleurs, il suffit de lire le communiqué de presse pour le savoir : « Chez les personnes complètement vaccinées en revanche, le nombre d’entrées en soins critiques est en augmentation : il atteint 3 pour 1 million de personnes complètement vaccinées ; cette population représente 42 % des personnes admises en soins critiques et 48 % des personnes admises en hospitalisation conventionnelle alors qu’elle représente 86 % de la population des 20 ans ou plus. ». Il y a donc au mois d’octobre, presque autant de non-vaccinés que de vaccinés en soins critiques et pas du tout un ratio de 9/10. La répartition en soins critiques de 42 non-vaccinés pour 58 vaccinés a tendance à se rapprocher de 50/50 depuis novembre au regard des données de la DREES sur les entrées dans ces services. La tendance depuis 1 mois est de 46 vaccinés pour 54 non vaccinés (Figure 2).

Figure 2 : Schématisation des patients en soins critiques déclarés Covid-19 selon le statut vaccinal

JPEG

Le ratio de la DREES de « 9 sur 10 » est un pur calcul théorique découlant de la part estimée du nombre de personnes vaccinées en France (Figure 3). D’après la DREES, il y aurait 86 % de vaccinés chez les plus de 20 ans.

Figure 3 : Schématisation du statut vaccinal dans la population française

JPEG

Ainsi, la DREES utilise le fameux « produit en croix ». Elle suppose que si les ratios de soins critiques dans la population par statut vaccinal étaient conservés, et qu’il y avait autant de non vaccinés que de vaccinés, alors il y aurait 9 non-vaccinés sur 10 en soins critiques. Ce ratio ne reflète donc en rien la réalité observée en services de soins critiques.

Si nous ajoutons, que nous avons appris grâce au rapport de l’ATIH sur la Covid-19, qu’environ 20 % des patients déclarés Covid-19 sont en fait venu à l’hôpital pour une raison complètement différente, mais dont la codification « Covid-19 » permet à l’hôpital une facturation bien plus intéressante, nous pouvons alors schématiser la répartition actuelle en services de soins critiques : pour 100 lits disponibles, nous avons 15 patients identifiés « Covid-19 », 3 ne sont pas venus à l’hôpital pour cette raison, 6 sont venus pour cela et sont vaccinés, 6 sont venus pour cela et sont non-vaccinés.

Les patient Covid-19 non vaccinés venus pour Covid-19 représentent environ 6 % des lits en soins critiques à l’hôpital.

JPEG

La conclusion est donc simple : non, les non-vaccinés ne sont en aucun cas responsable d’une quelconque saturation hospitalière. Leur nombre est bien trop faible à l’hôpital pour embouteiller quoi que ce soit.

Rappelons que les hôpitaux et services d’urgences étaient en grève quasi-continue depuis plusieurs années et jusqu’en 2020 pour dénoncer le manque de moyen humain et la gestion inhumaine et uniquement financière de l’hôpital depuis la mise en place de la tarification à l’acte par Jean Castex en 2007. En 2021 rien n’a changé mis à part la suppression de quelques dizaines de milliers de lits d’hôpitaux et la mise à pied sans solde de soignants récalcitrants aux injections expérimentales, dont on sait pertinemment aujourd’hui qu’ils ne garantissent pas du tout d’avoir des tests négatifs, ni même de ne pas être malade, ou de finir en service de réanimation. Mais, le gouvernement aujourd’hui se trouve un bouc-émissaire : les non-vaccinés, et fait croire à la population que pour gérer les problèmes de l’hôpital, il faut donner des milliards d’euros à des laboratoires pour qu’ils nous fassent des piqûres régulièrement. Ces mêmes labos qui ont des liens financiers très étroits avec nos politiques. La fuite en avant que nous constatons mène uniquement à cette question : jusqu’où peuvent-ils prendre les gens pour des abrutis avant qu’ils ne se réveillent ?



257 réactions


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 décembre 2021 09:32

    Bonjour et Joyeux Noël (bloquée par Dugué, je préfère la religion orthodoxe que catholique.. le dieu intérieur). Bon, le virus : constatons qu’Omicron n’écrase pas Delta.... Au contraire, les personnes vaccinées contre Omicron voient leur défenses diminuées...(et donc, les statistiques devraient inclure les autres vaccinés dont le système immunitaire a flanché (cancer, ....) Je reviens à mon sujet ci-dessus, la véritable naissance du Christ aurait eu lieu un 27 décembre. Cette année qui vient est le 22ème du millénaire. 22ème lettre de l’alphabet grec. Omicron ou OMEGA..LE TAV ou TAU hébreux...http://soleildelumiere.canalblog.com/archives/2013/03/01/26542075.html  


  • lecoindubonsens lecoindubonsens 24 décembre 2021 09:32

    Intéressant !


    j’ai verifié sur dictionnaire medical

    "La réanimation est une discipline médicale récente, organisée en trois paliers : la surveillance continue, les soins intensifs, et la réanimation proprement dite"

    https://www.vocabulaire-medical.fr/encyclopedie/260-reanimation-soins-intensifs-surveillance-continue



    ainsi que les plus de 20 000 lits de rea totale sur un doc Dress (sur gouv.fr donc sans doute fiable)

    https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/article/nombre-de-lits-de-reanimation-de-soins-intensifs-et-de-soins-continus-en-france-fin-2013-et


    l’article de 2018 du doc medical (donc bien avant covid) précise


    « dans une USC (Unité de surveillance continue), il est possible d’accueillir un opéré encore ventilé », cela signifie donc que 20 000 lits peuvent accuellir un malade intubé


    et aussi

    "On observe que des confusions de termes sont fréquentes, y compris chez les professionnels. Par exemple, les unités de surveillance continue sont facilement qualifiées de réanimation par les soignants et les médecins (dans des phrases du type « le patient ira en réa en post-op », que l’on entend tout le temps). De même, surveillance continue et soins intensifs sont souvent employés de manière interchangeable."


    tout cela met en evidence une possible manipulation d’opinion ! mauvaise foi ou incompétence ? hysterie collective et perte de bon sens ? le doute est quand même permis.

    Que les pros du médical s’expriment et expliquent pourquoi ces 20 000 lits ne peuvent accueillir des malades covid ? merci.



    • lecoindubonsens lecoindubonsens 24 décembre 2021 09:55

      @lecoindubonsens
      Souvent les medias nous tirent la larme à l’oeil avec des reportages montrant un avion, un train déplaçant 10, voire seulement 2 malades covid, d’un hopital saturé vers un autre établissement a l’autre bout de la France !

      Quand même troublant qu’avec 20000 lits en réa (3 niveaux confondus), il ne soit pas possible de trouver 10 ou 2 lits dans les services plus proches du service saturé, et plus globalement d’accueillir 3000 voire 7000 intubés covidés.

      Messieurs les pros, expliquez nous SVP pourquoi TOUS les malades covids dits « en réa » on besoin du niveau 3


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 24 décembre 2021 10:11

      @lecoindubonsens
      mais les chiffres officiels laissent perplexe !
      a l’instant sur anticovid (vous pouvez vérifier), les statistiques
      sur un million de personnes non vaccinées, 130 en réa
      sur un million de personnes vaccinées, 12 en réa

      donc avec environ 51M de vax et 6M de non vax, cela devrait faire
      6*130 + 51*12 = environ 1400 en réa, alors que anticovid en annonce 3208 !

      Merci de m’expliquer ou est l’erreur smiley
      Qui sont les 1800 personnes en écart ?


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 24 décembre 2021 10:23

      @lecoindubonsens
      verifiez sur votre appli anticovid,
      actuellement 3208 patients en réanimation
      avec la mention « il s’agit du nombre de patients atteints de la covid19 actuellement en reanimation, en soins intensifs ou en unité de surveillance continue »

      il faut donc bien rapprocher ce total de 3208 du total de 20000 lits indiqué sur gouv.fr

      2 sources officielles gouvernementales !

      anticovid annonce aussi une tension alarmistes des réanimations a 63% !
      en précisant que c’est le rapport entre le total des patients en « réa 3 niveaux confondus » sur la capacité du seul « réa niveau 3 » (environ 5000 lits)

      Sans que les chiffres soient faux, cette présentation est donc discutable ...


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 24 décembre 2021 10:56

      @lecoindubonsens
      je propose une réponse a ma question « Qui sont les 1800 personnes en écart ? » =
      ce sont les patients en niveau 1 et 2 de réa (soins continus et intensifs), alors que les 1400 sont ceux en vrai réa niveau 3

      ALORS, pour le taux de tension en réa, cela fait
      pour le seul niveau 3, 1400 patients pour 5000 places = 28%
      pour le total des 3 niveaux, 3208 patients pour 20 000 places = 16%

      le 63% affiché par anticovid n’a pas de sens réel !

      Libre à vous d’interprêter cette info faussement alarmiste smiley
      Ou me signaler ou est l’erreur dans mon raisonnement, merci.


    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 11:23

      @lecoindubonsens
      Une autre question : qui sont les non-vaccinés ???


    • Ben Schott 24 décembre 2021 11:31

      @charlyposte
       
      Un double vacciné en retard sur sa troisième dose est un non-vacciné...
       
      On parle d’un vaccin inefficace ET à obsolescence programmée. Tous les trois mois il faut remettre ça. C’est le progrès technologique.
       
      Tu n’es pas contre la science, tout de même ?  smiley
       


    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 11:52

      @lecoindubonsens
      Selon moi...ya les militaires, la police, les enfants, les élus, les cas graves non vaccinables et ceux qui doutent smiley cherchez l’erreur smiley... moi j’ai compris et vous !!!!???


    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 12:01

      @Ben Schott
      Je prend déjà 10 doses par jour de pastaga et comme tu dis, je suis à donf pour la science de la vie pour la vie et donc j’ajoute que je fume un bon paquet de cigarette par jour smiley... je suis fervent par contre d’une cuisine maison du terroir, de la marche et de la découverte, j’adore le soleil et l’apéro face à l’astre .... en fait que du bonheur simple et vrai... avec moi, ce faux vaccin ne passera jamais dans mes veines, vraiment smiley


    • Ben Schott 24 décembre 2021 12:06

      @charlyposte
       
      « Je prend déjà 10 doses par jour de pastaga »
       
      5 le matin et 5 le soir, c’est un bon rythme.  smiley
       


    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 12:09

      @Ben Schott
      Et 5 le midi smiley


    • Ben Schott 24 décembre 2021 12:12

      @charlyposte
       
      Oui, 10 par jour, c’est bien ce qu’on a dit !...  smiley
       


    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 12:16

      @Ben Schott
      Dés fois je fais 15... ça dépend de mon humeur smiley


    • Ben Schott 24 décembre 2021 12:19

      @charlyposte
       
      J’ai parfois l’humeur anisette...  smiley
       


    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 12:39

      @Ben Schott
      Je fais pareil via le whisky... smiley


    • serge.wasterlain 24 décembre 2021 13:27

      @lecoindubonsens
      "tout cela met en evidence une possible manipulation d’opinion ! mauvaise foi ou incompétence ? hysterie collective et perte de bon sens ? le doute est quand même permis."
      D’autant que les patients comptabilisés en réa au printemps 2020 étaient eux bel et bien en rea proprement dite ! En comparant le nombre de patients 2021 admis en surveillance continue, en soins intensifs, et en réanimation proprement dite avec ceux du printemps 2020 on nous trompe délibérément !


    • waymel bernard waymel bernard 24 décembre 2021 20:23

      @lecoindubonsens Vacciné au sinopharm en Hongrie, lorsque je rentre en France je suis considéré comme non vacciné, c’est-à-dire comme un paria. A Budapest la carte vaccinale (délivrée lors de la première et parfois unique injection) est parfois indiquée comme nécessaire (pas pour les restos mais pour des conférences ou concerts) mais je n’ai jamais eu à la présenter.


    • JulesDu13 24 décembre 2021 23:24

      @lecoindubonsens
      Je pense que vous avez bien démêlé le sac de noeuds, 63% = 3208/5000, c’est juste pas le bon dividende avec le bon diviseur. Notons qu’avec ce calcul on peut arriver à 20000/5000=400% de saturation des réas, et même plus en ajoutant juste des lits de soins continus.
      La phrase « c’est le rapport entre le total des patients en « réa 3 niveaux confondus » sur la capacité du seul « réa niveau 3 » » est vraiment une perle, qui permet ensuite aux journalistes et aux médecins de la TV de raconter n’importe quoi au public ébahi.
      D’ailleurs mon frigo est plein à 300% car je divise la totalité du volume de mes courses par le volume disponible dans mon frigo.


    • Et hop ! Et hop ! 25 décembre 2021 07:58

      @lecoindubonsens : « il s’agit du nombre de patients atteints de la covid19 actuellement en reanimation, en soins intensifs ou en unité de surveillance continue »

      Non, il s’agit de patients testés positifs.

      Au Royaume Uni, ils ont reconnu que 72 % des personnes hospitalisés déclarées atteintes du covid l’avaient été pour une autre cause (par exemple un accident d’auto) et testées après leur admission.

      En 2020, il y avait une saturation des réas des hôpitaux publics parce que le gouvernement avait interdit aux hôpitaux privé d’admettre des malades du covid. On envoyait des malades de l’hôpital de Mulhouse à celui de Brest, alors qu’il y avait des lits de réa vides dans la clinique d’à côté. C’était une mise en scène.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 25 décembre 2021 11:55

      @Et hop !
      "On envoyait des malades de l’hôpital de Mulhouse à celui de Brest, alors qu’il y avait des lits de réa vides dans la clinique d’à côté"
      vous mettez effectivement le doigt sur un point sensible !
      le partage entre public et privé alors que tout est financé par la sécu est un non sens, une mauvaise organisation collective. Une optimisation a faire avant de demander plus de moyens pour le monde médical (solution qui semble pourtant largement admise par les français = trop sensibles aux mouvements d’opinion et de mode, et pas asse de réflexion et de bon sens. Dommage !)


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 25 décembre 2021 12:02

      @JulesDu13
      « Notons qu’avec ce calcul on peut arriver à 20000/5000=400% de saturation des réas »
      vous avez tout compris ! donc le ratio de 63% qui provoque la réaction normale « cela commence a être chaud ! » est inutilement alarmiste.
      Clairement, pour ceux aux manettes, tous les moyens sont bons (même la tromperie) pour pousser les français vers la vaccination. Je ne suis pas un antivax puisque vax 3 fois, mais je trouve le processus intellectuellement malhonnête. Et si l’on nous trompe à l’évidence sur ce sujet (bien que données soient exactes, juste la présentation est orientée), on peut imaginer que l’on nous trompe sur tout. Soyons vigilants : de l’attention et du bon sens smiley


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 25 décembre 2021 12:06

      @waymel bernard
      « en Hongrie, A Budapest la carte vaccinale.. mais je n’ai jamais eu à la présenter »
      Visite assez récente du parlement à Budapest = prise de température à l’entrée = peut-être aussi efficace que la carte ? smiley


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 25 décembre 2021 12:10

      @serge.wasterlain
      « D’autant que les patients comptabilisés en réa au printemps 2020 étaient eux bel et bien en rea proprement dite ! »
      je n’ai plus d’info sur 2020, mais si vous confirmez votre info, c’est très interessant !
      pouvez déterminer la date du changement de règle ? cela devrait se voir sur les courbes


  • nono le simplet 24 décembre 2021 09:33

    le déni lié à incompétence ça donne ce genre d’article ...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 décembre 2021 10:16

      @nono le simplet
       
       le déni en l’occurrence est dans le post de celui qui a lu cet article et qui en rejette le sens sans être capable d’argumenter.
       
      Les dogmatiques n’argumentent jamais, c’est pas dans leurs gènes vu que le dogme ça ne se discute pas.


    • Lynwec 24 décembre 2021 10:22

      @Francis, agnotologue
      Vous perdez votre temps, voir plus bas dans les commentaires...^^


    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 10:34

      @The White Rabbit
      Sachant que la plupart se son foutus en maladie pour les fêtes smiley ya la dinde à farcir tout autant que les disciples de la lobotomisation smiley


    • Ben Schott 24 décembre 2021 10:46

      @The White Rabbit
       

       
      « Un petit déplacement in situ ne vaut pas une enquête en pantoufle »
       

      C’est nul. Tu sais que nous vivons à une époque où l’on peut assez bien décrire la Voie lactée sans jamais être sortis du système solaire, coloquinte ?
       
      Et toi-même, as-tu fait la tournée des services saturés pour prétendre nous en parler mieux que l’auteur ?
       


    • troletbuse troletbuse 24 décembre 2021 11:19

      @nono le simplet
      Piqué, ca beut bien dire cinglé, dingue, toqué ?
      Avec 3 doses, c’est encore pire  smiley


    • confiture 24 décembre 2021 11:22

      @The White Rabbit
      déplacement in situ impossible, l’accès au couloir des covid est interdit et rendu impossible par différents sas.


    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 11:28

      @nono le simplet
      Jaloux... t’a plus d’arguments smiley la panne sèche devant la dinde que tu dois farcir pour ce soir ! smiley avec la farce je te propose une sauce varan avec 50 nuances de brigittacron , un régal, j’espère smiley


    • troletbuse troletbuse 24 décembre 2021 11:31

      @charlyposte
      Il est en train en train de se farcir la dinde avant de la tuer. smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 décembre 2021 12:05

      @The White Rabbit

      N’importe quoi ! Combien de malades de l’alcool et de la cigarette en unité de soins intensifs ou de réanimation ? Combien de diabétiques, d’insuffisants rénaux, de malades des coronaires ? 

      Je reprends la formule qui semble vous animer : « un petit déplacement in situ ne vaut pas une enquête en pantoufle devant son écran ». Alors « the white rabbit » vous devriez vous déplacer ! 

      « Sauver des vies », le grand bluff du gouvernement ! Des mesures de dingue, des mesures privatives de liberté « justifiées » par « sauver des vies » ! 

      Le tabac et l’alcol, réunis, c’est, « chaque année », 120.000 morts ! 
      « Le tabac et l’alcool tuent tous les ans, en France, 120 000 personnes. C’est un Covid par an », constate le professeur Amine Benyamina, psychiatre, addictologue et président de la Fédération française d’addictologie« . 

      Et alors, »the White Rabbit« où en sont les mesures coercitives, dignes de celles prises pour un virus respiratoire, en lien avec le tabac et l’alcool ? 

      14/11/2016 :De maladie silencieuse, le diabète de type 2 s’est transformé en tueur impitoyable. En tenant compte des personnes décédées de neuropathies, néphropathies et accidents vasculaires cérébraux, le diabète est responsable de 34 000 morts par an

       »Sauvons des vies", le grand bluff !



    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 12:25

      @Legestr glaz
      Sachant qu’il y a environ 1600 morts par jour en France smiley le covid est vraiment une goutte d’eau qui fait parler bien plus que de raison... il suffit d’écouter le varan pour comprendre qu’il est devenu un bipède sans venin smiley


    • dscheffes 24 décembre 2021 12:57

      @The White Rabbit les services NE SONT PAS SATURES par les malades du Covid, les services sont saturés par MANQUE DE PERSONNEL !!!


    • pemile pemile 24 décembre 2021 13:15

      @nono le simplet « le déni lié à incompétence ça donne ce genre d’article »

      Oui, Nono, mais l’important pour l’auteur c’est que ça plaise aux 10 bourrins d’AVox smiley


    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 13:20

      @pemile
      C’est méprisants pour tous les autres, y compris les lecteurs de ce site... être une tache sur l’écran de la vie est vraiment l’image de ta triste existence smiley bête et méchante smiley pouah. ( vade et retro satanas )


    • pemile pemile 24 décembre 2021 13:29

      @charlyposte « C’est méprisants pour tous les autres, y compris les lecteurs de ce site... »

      Pourquoi ? Les autres se marrent en lisant l’article, puis en lisant les commentaires élogieux !


    • nono le simplet 24 décembre 2021 13:47

      @pemile
      on peut le rassurer en lui disant que seuls 45 % des lits de réa étaient occupé hier soir en Loire Atlantique par des patients Covid ...
      45 % des lits selon l’inventaire 2018 bien sûr ... et 45 % de 78 lits théoriques ... soit 35 lits occupés ... mais sans savoir combien de lits sont libres ... entre les lits de cardio, de pédiatrie ... et bien sûr les lits fermés faute de personnel ...
      s’il devait être hospitalisé en réa pour ce réveillon ils lui trouveront bien de la place ... et comme il est jeune ils vireront un vieux pour prendre sa place ... et sur place, une fois sorti du coma il pourra compter tout à loisir ...
      je souhaite que ça lui arrive ... sauf qu’on vire le vieux ... il aura qu’à retenir sa respiration en attendant l’oxygène ...


    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 13:54

      @nono le simplet
      Avec le déclin occidental, tout est possible pour renflouer des caisses qui serviront sûrement à faire le ménage dans ce monde qui bouge ! smiley sauf que, à jouer depuis très longtemps au dur, un jour viendra ou la roue ne suivra pas et là bonjour le chaos avec feux d’artifices à volontés sans virus smiley


    • Adèle Coupechoux 24 décembre 2021 14:11

      @dscheffes

      " les services sont saturés par MANQUE DE PERSONNEL !!!

      "
      Quand les services n’ont pas fini fermés...
      https://www.franceinter.fr/societe/hopital-un-lit-sur-cinq-ferme-faute-de-soignants-d-apres-le-conseil-scientifique


    • Ben Schott 24 décembre 2021 14:18

      @pemile

       
      « Pourquoi ? Les autres se marrent en lisant l’article, puis en lisant les commentaires élogieux ! »
       
      C’est qui les autres ? Les trois trolls déficients, qui ne montent pas au cocotier parce qu’ils n’ont pas le cul propre (spécial dédicace à notre ami ZZZ).

      Vous avez pas trop envie de vous ridiculiser en cette veille de Noël...
       
       smiley
       


    • pipiou2 24 décembre 2021 15:05

      @The White Rabbit
      Certes, en pantoufles devant son PC l’auteur aura fait des efforts surhumains pour tenter de compliquer la tâche des soignants qui sont sur le terrain, comme Philippot et d’autres agitateurs.

      Pendant qu’il fait des stats d’autres font de la médecine.


    • Ben Schott 24 décembre 2021 15:19

      @pipiou
       
      « l’auteur aura fait des efforts surhumains pour tenter de compliquer la tâche des soignants »
       
      Toi et la belle araignée que tu as au plafond aurez fait beaucoup pour faciliter la tâche des réinformateurs ! Merci pour eux !...
       


    • pemile pemile 24 décembre 2021 15:41

      @Ben Schott « C’est qui les autres ? »

      Relis ton post et ma réponse, tu seras peut être capable de comprendre ?


    • Ben Schott 24 décembre 2021 15:46

      @pemile
       
      Oui, j’ai compris qui sont les autres, ce sont les trois trolls déficients, qui ne montent pas au cocotier parce qu’ils n’ont pas le cul propre (spécial dédicace à notre ami ZZZ).
       
      WTF ?
       


    • Ben Schott 24 décembre 2021 15:54

      @ㄈϤ尺Цら
       
      « avant on aurais tout fait pour les sauver »
       
      J’aurais donné un bras pour sauver l’un de ces corniauds, la vie de ma mère !...  smiley
       


    • pemile pemile 24 décembre 2021 15:55

      @nono le simplet

      100% de leur activité cérébrale est dédiée à nier la covid, toutes les autres pathologies n’existent plus smiley


    • Xenozoid Xenozoid 24 décembre 2021 16:03

      @pemile

      la grippe a disparu, cela prouve que le covid est un super anti grippe,mais reste actif, on se demande d’ailleur comment une maladie peu disparaitre comme ça,on vas dire elle existe, mais pas testé...lol


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 décembre 2021 16:09

      @charlyposte

      Si l’on se penche 2mn sur la « motivation » du gouvernement à « sauver des vies » on se rend immédiatement compte de la supercherie. Cela ne peut pas être vrai. Parce que « sauver des vies » ne peut pas se limiter à lutter contre un virus respiratoire saisonnier ! Les mesures de folie prises pour justifier ce sauvetage de vies sont ineptes face aux décès dus à l’alcool, au tabac et aux maladies métaboliques en lien avec une consommation élevée de glucides sur du temps long. En France, plus de 90% de cas graves et décès « covid », concernent des personnes qui présentent une glycémie dérégulée. Ce qui veut dire que toute l’attention du gouvernement devrait être portée sur les raisons qui amènent cette dérégulation glycémique. Et ces raisons elles sont parfaitement connues ! 

      Si le gouvernement « voulait vraiment » sauver des vies, il y aurait belle lurette que des mesures de bon aloi, des mesures de bons sens, auraient été prises. 

      Je n’ai strictement rien contre les gens qui fument ou les gens qui boivent de l’alcool. Ces gens là savent les risques qu’ils prennent. Ce n’est jamais anodin de fumer ou de boire (trop) d’alcool. Celui qui le fait est comptable de ses actes. Il le fait en tout connaissance de cause. C’est un choix assumé. 
      Mais le « gouvernement » pourrait prendre des mesures drastiques, pour « sauver des vies », de très nombreuses vies, en appliquant les mêmes contraintes au tabac à l’alcool et aux glucides, que celles qu’il applique à un virus. Est-il, ou ou non, possible de faire en sorte que les gens ne fument plus, ne boivent plus, consomment moins de glucides ? Est-il possible d’empêcher les gens de devenir obèse, c’est tout à fait possible, il suffit de contrôler la graisse abdominale. Mais lutter contre le tabac, l’alcool, ou le surpoids ne permet pas de mettre en place un « passeport vaccinal ». Parce qu’il n’existe pas encore de vaccin contre le tabac ou l’alcool ou l’obésité ! Et c’est vraiment bête, tout ce fric perdu ! Je plaisante, parce que ces maladies sont génératrices d’énormes profits qu’il ne faudrait pas perdre.

      Et le gros avantage des injections sur les médocs, c’est qu’elles permettent de mettre en place le passeport vaccinal, comme envisagé depuis quelques années par l’U.E. Ne cherchez pas la coïncidence, il n’y en a pas ! C’est un programme délibéré ! 


    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 16:24

      @Legestr glaz
      Quand je pense est le numéro 1 de tous les pays via la consommation de drogue smiley je me demande si c’est idem concernant la sûr médication avec des tiroirs qui débordent à l’oeil nu smileyet pourtant ils manquent des tas de médecins ! allez comprendre smiley PS : à moins que se soit les fameux profiteurs via les fausses cartes vitales qui se gavent comme des oies de noêl !!!


    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 16:25

      @charlyposte
      Que la France est numéro 1...


    • confiture 24 décembre 2021 16:29

      @Charly
      La France N1 des consommation de drogue ?? surement une étude américaine non ?


    • pemile pemile 24 décembre 2021 16:29

      @ㄈϤ尺Цら « Joyeux noel »

      Encore une infox !


    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 16:36

      @pemile
      Fait gaffe... tu vas finir au four avec la dinde contre ta joue smiley


    • JulesDu13 24 décembre 2021 23:37

      @Adèle Coupechoux
      https://www.franceinter.fr/societe/hopital-un-lit-sur-cinq-ferme-faute-de-soignants-d-apres-le-conseil-scientifique
      Dans l’article que vous rapportez de France Inter :
      « un rapport de la Drees établissait en septembre que  »27 000 lits d’hospitalisation complète ont fermés« définitivement depuis 2013  »soit une baisse de 6,5 % en sept ans"
      Et pendant ce temps la population a augmenté et vieilli, donc c’est plutôt une baisse de disponibilité (par rapport aux besoins) de 8-10%. En plein été ça va, mais comme la mortalité augmente de 15% à 30% chaque hiver on est coincé.
      Ils ont flingué l’hôpital et il ne leur reste plus que quelques non-vaccinés Covid à présenter comme bouc-émissaires (un non-vacciné peut être un double vacciné qui n’a pas encore fait le triple et très bientôt le quadruple saut).


    • Et hop ! Et hop ! 25 décembre 2021 08:00

      @Legestr glaz

      Au Royaume Uni, ils ont reconnu que 72 % des personnes hospitalisés déclarées atteintes du covid l’avaient été pour une autre cause (par exemple un accident d’auto) et testées après leur admission.


    • troletbuse troletbuse 27 décembre 2021 23:45

      @nono le simplet
      Il parait que t"as ete proposer ta brouette pour remplacer les lits supprimes smiley
       


  • pallas 24 décembre 2021 09:56

    Bonjour,

    Vous etes marrant avec le coronavirus, vous ressemblez à des enfants bulle, n’ayant aucune défense immunitaire, ne connaissant le monde qu’a travers une chambre d’hopital, disposant d’une fenetre et d’un televiseur.

    Peuple de la médecine cela vous va gréement comme surnom, tel est que je vous nommerai maintenant

    Amusez moi encore d’avantage, je m’amuse comme un fou

    Vous etes Mister Bean divertissant les miens

     smiley

    Salut



    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 10:54

      @pallas
      Quand je pense que je n’ai aucun médecin depuis plus de 15 ans smiley je me demande pourquoi tant de Français sont malades de tout !!! et si , manger , boire, fumer, s’amuser, savoir comprendre et analyser n’était pas la bonne thérapie smiley en fait vivre en gardant son âme intacte smiley


  • Lynwec 24 décembre 2021 10:03

    La méthode pour créer un surnombre de non-« vaccinés » en réanimation est très simple : un « vacciné » une dose ou deux doses est comptabilisé « non vacciné » au moment où on exige trois doses pour valider le passe nazi. Donc tous les pfizerisés deux doses sont dits « non vaccinés » et voilà le travail.

    Le meilleur filtre pour la vérité : gouverne---ment (du verbe mentir). Donc,dès qu’un officiel ouvre la bouche, vous pouvez être sur qu’il ment, sauf fait immédiatement vérifiable (genre : il fait soleil aujourd’hui).


    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 10:16

      @Lynwec
      Sans oublier que ce fameux truc injecté n’est pas un vaccin et qu’il ne protège de rien smiley seul les gestes barrières sont d’actus via tel ou tel virus hivernales.... tout le reste est une arnaque monumentale smiley merci L.OCDE au service de la BIG-MACHINE, quoi qu’il en coûte smiley pouah...


    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 10:36

      @The White Rabbit
      Tu vas finir en civet  smiley le seul plaisir utile de ta triste vie ! smiley lol.


    • sirocco sirocco 24 décembre 2021 12:24

      @Lynwec
      « Donc tous les pfizerisés deux doses sont dits « non vaccinés » et voilà le travail. »

      Sans oublier que ceux qui se sont fait trouer la peau pour la 3ème fois sont réputés « non-vaccinés » pendant 14 jours  !

      Et c’est justement durant cette période que les effets secondaires du vaxxin les envoient aux urgences (quelques uns à la morgue, mais chut !...)


    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 12:26

      @sirocco
      Exact.


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 décembre 2021 18:51

      @The White Rabbit
      ce fameux truc injecté n’est pas un vaccin et qu’il ne protège de rien

      Les vaccinés décédés ont une caractéristiques particulière, leur sang est coagulé, et les thanatopracteurs n’ont jamais vu un tel phénomène par le passé. Cf « Toxicité des vaccins ARN contre la Covid-19 : une investigation chez les thanatopracteurs »

      "(...) Qu’observez-vous chez de tels patients vaccinés et décédés ?

      Le sang est très épais, le produit conservateur diffuse très bien dans les artères au début, mais il y a un problème de retour veineux, donc cela met les vaisseaux en pression. Le formol finit pas être bloqué et l’on ne récupère pas autant de sang qu’habituellement. Il y a beaucoup de caillots qui bouchent le trocart.

      Le sang des défunts est comment habituellement ?

      Fluide.

      Quelles conséquences sur le soin ?

      Le soin devient difficile, parfois impossible. Il y a un an, on n’observait pas de telles difficultés.

      Avez-vous observé de tels cas auparavant ? Depuis combien de temps observez-vous cela ? Est-ce que cela empire ?

      Non, pas comme ça, je n’ai pas observé de tels cas avant. Depuis plusieurs mois, depuis mars/avril 2021. Je ne pense pas que ça empire, mais c’est régulier. Il y a d’autres endroits en France où l’on observe les mêmes difficultés et d’autres endroits moins touchés.etc"


    • Et hop ! Et hop ! 25 décembre 2021 08:01

      @Lynwec

      Sans oublier le fait que au Royaume Uni, ils ont reconnu que 72 % des personnes hospitalisés déclarées atteintes du covid l’avaient été pour une autre cause (par exemple un accident d’auto) et testées positifs après leur admission.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 décembre 2021 10:20

      @Et hop !
       Bonnes nouvelles venant d’Afrique du sud !
      .
      Et aussi d’Écosse :"de nouvelles données provenant d’Afrique du Sud et d’Écosse ont montré que le risque d’hospitalisation lié à omicron est nettement inférieur à celui lié à delta.

      Les données préliminaires d’une étude écossaise suggèrent que le nouveau variant est 2/3 fois moins susceptible d’envoyer quelqu’un à l’hôpital. Ils ont toutefois averti que ce variant pourrait causer d’autres problèmes en raison de son caractère infectieux accru.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 décembre 2021 10:04

    Combien d’immuno déprimés à l’hôpital parmi les vaccinés..... Le covid, ça passe ou ça casse. Deux personnes avec le covid autour de moi... Pas question de déni. Perso, j’ai la chance de ne pas devoir me confronter au monde extérieur...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 décembre 2021 10:09

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
       ’’Deux personnes avec le covid autour de moi.’’
       
       Témoignage qui serait intéressant si vous en disiez davantage : 

       Comment se portent ces deux personnes ? Bien ? Moyen ? Mal ?
       Sont-elles vaxxinées ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 décembre 2021 10:55

      @Francis, agnotologue j’attends la suite. Dans un cas transmission dûe à l’enfant. Pas vaccinée. Symptômes : énormes douleurs articulaires, abattement général, absence d’appétit, plus pénible qu’une grosse grippe....


    • dscheffes 24 décembre 2021 12:59

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Une grosse (et vraie ) grippe, vous êtes en réa .


    • serge.wasterlain 24 décembre 2021 13:32

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Comment savez-vous que la transmission s’est faite par l’enfant ?


  • GerFran 24 décembre 2021 10:09

    Le Vietnam suspend les injections de Pfizer chez les adolescents, quatre décès et 120 hospitalisations déjà recensés
    https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/23/le-vietnam-suspend-les-injections-de-pfizer-chez-les-adolescents-quatre-deces-et-120-hospitalisations-deja-recenses/
    23 décembre 2021

    The program to administer COVID-19 vaccinations to children has been paused in Thanh Hoa and Hanoi due to safety concerns. As reported by TrialSite, health regulators in Vietnam’s south-eastern provinces have stopped the use of the Pfizer-BioNTech COVID-19 vaccine after more than 120 children were hospitalised following a school-wide vaccination. TrialSite also recently reported that a 15-year-old boy from Vietnam’s northern province died, the fourth paediatric death linked to the COVID-19 vaccine. TrialSite’s Southeast Asia correspondents investigate further.
    https://trialsitenews.com/pfizer-biontech-vaccines-withheld-from-vietnamese-children-after-spate-of-deaths-aes/
    December 20, 2021


  • Lynwec 24 décembre 2021 10:15

    Les trolls Larem de service sont de sortie, avec de brillantes interventions limitées à une ou deux phrases au grand maximum, et sans arguments.

    On les reconnaîtra sans peine à leur incapacité à commenter le fond de l’article et à leur propension pitoyable aux tentatives d’ironie éléphantesques, manière qu’ils pensent élégante de s’attirer la faveur des lecteurs.

    Dans un bel effort d’inversion accusatoire, marque de fabrique de ceux qui nous gouvernent, par ministres français interposés, ils attribuent aux autres leurs propres failles, je cite « déni... incompétence... les plus idiots du web... »

    En voilà des arguments comme on les aime...


    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 10:21

      @Lynwec
      Si ya un vaccin contre le virus de LA REM... je suis preneur smiley même si je préfère un super vaccin contre le plus virulent * L.OCDE *


    • attis attis 24 décembre 2021 10:52

      @Lynwec
      N’oubliez pas les employés (ou les sous-traitants) des services relations publiques de Big Pharma.

      Et surtout n’oubliez pas les bots, qui sont de plus en plus sophistiqués et qui représentent une part de plus en plus importantes du trafic sur les réseaux sociaux. Je suis prêt à parier que la majorité des interventions sur Twitter etc. sont le fait de bots.
      Pour ceux qui en douteraient, jetez un oeil à ce sous-forum de Reddit, exclusivement réservé aux bots. Les conversations entre bots semblent plus cohérentes que certains échanges sur ce site...


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 décembre 2021 11:43

      @Lynwec
      Les trolls Larem de service sont de sortie, avec de brillantes interventions limitées à une ou deux phrases au grand maximum, et sans arguments.

      Lors du procès de Cahuzac on a appris que Cahuzac & le Parti Socialiste avaient reçu de l’argent de Pfizer...

      Comme BigPharma arrose généreusement le milieu médical  pour l’avoir à sa botte, va savoir s’il n’y a pas quelques petits ruisseaux qui irriguent LREM aussi et nos pieds nickelés...  !?
       


    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 11:47

      @Captain Marlo
      Bien vu smiley


  • tashrin 24 décembre 2021 10:16

    MDR, encore !

    Next step, nos cheres zelites veulent dorénavant imposer le test aux vaccinés pour aller au resto/bar/cine. Prochaine étape la coloscopie préventive administrée par le restaurateur, métier polyvalent !

    Ce qui confirme encore que le vaccin est une escroquerie inutile

    Ce qui nous ramene gentiment au point de départ, l’endettement en plus, une population définitivement fragmentée, et un état de droit en miettes. Ils ont brassé tellement de vent que va ferait tourner des éoliennes

    Merci à tous les débiles

    Le seul point positif, c’est qu’à lire les réactions, ya des piquousés qui commencent à comprendre et qui s’énervent un poil... Et le plus drole, c’est vous entendre vous insurger à la seule perspective d’être soumis aux obligations que nous subissons depuis cet été. Nous on s’en fout on est habitués :)

    Et franchement, ceux à il aura fallu 1 an et 3 doses de perlimpinpin pour comprendre ne m’inspirent absolument aucune compassion


  • Lynwec 24 décembre 2021 10:18

    De plus, le troll moyen est persuadé que le nombre d’étoiles est révélateur de la qualité de sa prose, de ce fait, il s’autocongratule rapidement, et par effet de groupe, on peut voir des messages simplistes monter en renommée. Hilarant...


    • charlyposte charlyposte 24 décembre 2021 10:47

      @Lynwec
      C’est simple... les vaccinés sont leurrés et le font savoir pour un dernier sursaut via des étoiles, qui tristement n’existent plus dans leurs yeux smiley je suis triste pour eux si je puis dire.


  • zygzornifle zygzornifle 24 décembre 2021 10:20

    Le gouverneMENT, le parleMENT, ils distillent leurs mensonges comme un crotale distille son venin ....

    Depuis 2 ans on a droit a de la désinformation et des fake new sur toutes les chaines d’info, la manipulation bat son plein, ce sont des sérials-menteurs .....

    Les chiffres sont faux comme ceux du nombre de chômeurs, du nombre de migrants, du nombre de pauvres, un gouvernement ne peut dire la vérité de peur d’un embrasement des citoyens menant a une révolution .... 


  • zygzornifle zygzornifle 24 décembre 2021 10:26

    Omicron se prononce omicronne, partant de ce principe Macron se prononce Macronne ....


  • pallas 24 décembre 2021 10:32

    Bonjour,

    Vous avez peur de tout, d’une médiocrité incroyable, si ce monde vous effraient tant, pourquoi ne pas vous suicidez ?

    J’ai du mal à croire que le français est eu un passé glorieux, entre la collaboration avec les nazis dans les années 40, pédophile dans les années 70.

    La lacheté et la traitrise est la norme chez vous

    Cette époque est formidable, remplie que de parasites, des bons à rien, de vulgaire blatte

    Meme Orwell n’avait pas prévu cela dans son livre 1984, pas meme Itoh dans son ivre Harmony

    Ils en seraient tous deux décontenancer que leurs dystopies sont déjà dépassé

    Amusez moi d’avantage

    Salut


Réagir