samedi 3 avril 2021 - par Décoder l’éco

Nouveau confinement : la fausse excuse des jeunes

Ça y est, le nouveau confinement est lancé. Depuis le début de cette grande aventure, les « sachant » nous proposent chaque jour de nouveaux indicateurs pour relancer la panique. Les gens commencent à avoir compris que quand on devient vieux, au bout d’un moment on décède. Aussi, le fait de suivre les décès de nos anciens en direct à la télé commence à ne plus faire trop peur. En plus, comme on est en train de les vacciner, ça la foutrait mal de constater qu’on ne voit pas de différence de décès entre avant la campagne de vaccination et après. La nouvelle stratégie est donc de faire croire que l’hécatombe arrive aussi chez les plus jeunes. Enfin, quand on dit jeune, on parle des moins de 70 ans, il ne s’agirait pas de manquer de galanterie envers notre première dame. En plus, une fois qu’on aura vacciné tous les vieux, il faudra bien trouver quelqu’un d’autre à qui faire des piqûres, il ne s’agirait pas de voir s’effondrer la bourse.

Lien vers la vidéo : https://youtu.be/APG2-DEWrW4

Nous allons donc ici vérifier si les données mises en ligne par Santé publique France, nous permettent d’avoir les mêmes conclusions que nos « sachants ». D’habitude, je n’utilise pas ces données, car je considère qu’elles grossissent la situation actuelle, je n’utilise que les statistiques de mortalité toutes causes qui sont infalsifiables. Mais puisque c’est là-dessus que s’appuie la politique sanitaire, autant aller les voir. Sur le site Géodes de Santé publique France, dans la rubrique Covid, on peut aller sur la rubrique « nombre de personnes en soins critiques (SR/SI/SC) par âge ». On peut choisir l’âge qui nous intéresse. On a ainsi la carte des personnes en soin critique à la dernière date disponible qui s’affiche. On peut changer la date pour afficher le jour que l’on veut. Dans l’onglet tableau, on peut récupérer les données de la carte. Enfin, le plus intéressant est l’onglet synthèse qui nous permet de récupérer toutes les données d’un coup.

Dans cet onglet, on peut commencer par lire la documentation. Il est intéressant de noter que la dénomination vient de changer comme c’est expliqué. Avant sur Géodes, nous consultions les réanimations. Aujourd’hui, nous consultons les soins critiques : « Depuis le début de la surveillance hospitalière via SI-VIC, la définition d’admission en services de soins critiques (anciennement appelé « réanimation ») s’applique aux patients hospitalisés développant une forme grave et admis en service de réanimation (SR), en unité de soins intensifs (SI) ou en unité de surveillance continue (SC), sans précision sur le type de service. » C’est important, car lors des infections respiratoires aigües, il est assez rare d’envoyer des jeunes en réanimation, ils sont plus souvent envoyés en service de surveillance continue. Dans l’ordre du moins grave au plus grave, on est d’abord en unité de surveillance continue, puis en unité de soins intensifs et enfin en service de réanimation. Donc si on veut voir des jeunes, la seule manière c’est de mélanger les 3 services, si on ne montrait que la réanimation, on verrait moins de jeunes.

Sur le graphique qui présente les personnes en soins critiques pour Covid, on constate que nous sommes actuellement au niveau de novembre, et toujours en-dessous du niveau de l’année dernière pendant l’épisode de printemps. On va donc vérifier si on a vraiment plus de jeunes qu’avant parmi ces personnes en soin critique. Pour cela, il faut télécharger les synthèses âge par âge.

Avec le tableau que vous obtenez aujourd’hui 1er avril 2021, en téléchargeant les données et en les mettant bout à bout., on peut faire 2 graphiques. 

Le premier qui nous donne le nombre de personnes par tranche d’âge, actuellement en soin critique pour cause Covid.

PNG

Il faut bien insister sur ce point. Lorsque vous voyez le faible nombre du 18 mars, cela ne veut pas dire qu’il n’y a personne dans les services de réanimation. En 2020, les services de réanimations étaient saturés depuis le mois de février notamment à cause de toutes les infections respiratoires aigües qui trainaient. Rappelez-vous les grèves et les médecins démissionnaires.

Ce que l’on voit c’est qu’à partir du 18 mars, les hôpitaux ont commencé à attribuer à la Covid des personnes qui arrivaient avec une infection respiratoire aigüe. On n’observe pas ici une flambée épidémique, on observe deux phénomènes. D’abord un problème de comptage. Avant, on ne comptait personne et à partir du 18 mars, on commence à y mettre tous les arrivants avec, normalement, un test virologique. Ensuite on a le problème de l’abandon de soin parce qu’avec le confinement et l’interdiction aux médecins de ville de soigner, les gens se pointaient à l’hôpital dans un état tellement avancé qu’ils mouraient beaucoup dès le premier jour. C’est d’ailleurs dans une étude de membres de notre Conseil Scientifique (pages 31 et 33), probablement réalisée pour nous montrer la qualité de leurs décisions.

Bref, revenons à notre graphique qui montre toutes les personnes actuellement en soins critiques et que l’on attribue à la Covid, comme si toutes les autres avaient disparu.

Vous pouvez constater que le nombre de personnes en soins critiques, et pas en réanimation, augmente doucement depuis le mois de mars. Au total, nous sommes actuellement au niveau de la Toussaint et encore assez loin du niveau de mars. La pente est assez douce, mais bien évidemment que les hôpitaux saturent puisque c’est le cas chaque année et que notre gouvernement a encore supprimé des lits en 2020, alors que nous avons toujours plus de personnes âgées du fait du baby-boom.

A ce stade, on n’a pas de problème de nombre pour les soi-disant jeunes non plus. On a toujours quasiment aucun moins de 50 ans. Pour mieux voir la proportion de ce que l’on voit au-dessus, on va faire le même graphique, mais en pourcentage plutôt qu’en nombre.

PNG

De cette façon chacun peut constater que la part des moins de 60 ans est très stable. Il n’y a pas d’augmentation visible. La seule tranche d’âge pour laquelle on voit plus de monde en soins critiques, est celle des 60-69 ans. Donc quand on est confiné en nous disant que les jeunes sont de plus en plus touchés car la part des moins de 65 ans augmente en réanimation. En fait c’est faux, seule la part des 60-69 ans augmente en soins critiques. Autrement dit en confondant les 3 niveaux de services, réanimation (SR), soins intensifs (SI) et surveillance continue (SC).

La seule chose de nouveau c’est qu’on n’avait jamais entendu parler de ce pourcentage de moins de 65 ans en réanimation. Quand Emmanuel Macron nous annonce « 44% des patients en réanimation ont aujourd'hui moins de 65 ans  », il a raison, mais c’est le cas la moitié du temps. De mars à juillet l’année dernière c’était pareil.

Enfin, pour conclure, même quand les services critiques ont plus de 45% moins de 65 ans, comme une bonne partie de l’année dernière, la mortalité des moins de 65 ans n’augmente pas. Les moins de 65 ans ne sont pas concernés par une hausse de mortalité pendant les périodes épidémiques. Les moins de 65 ans meurent de cancer, d’AVC, d’infarctus, d’accidents du travail, d’accident de la route, de suicides, mais pas des épidémies. Donc non, à aucun moment on ne peut justifier un confinement en disant que c’est pour protéger les moins de 65 ans, c’est faux.

PNG

Dans les moins de 65 ans, il y a les enfants. C’est la seule chose qui est importante.

Une internaute m’a dit : « Vous êtes les cautions utiles du système qui n’hospitalisa pas les personnes âgées des Ehpad, comme ils ne ferment pas les écoles qui sont des foyers infectieux importants. »

Les enfants ne sont pas "des foyers infectieux", les enfants sont l'avenir de la nation ! Les enfants sont notre raison d'être, de nous battre, d'être solidaire ! Les enfants sont notre raison de préparer l'avenir ! C’est quand même assez incroyable d’être passé en l’espace d’un an d’une période où à longueur de journée on a culpabilisé les gens en leur disant qu’ils détruisaient la planète, et donc qu’il fallait tout changer pour protéger l’avenir de nos enfants, à une période où l’on est capable de sacrifier les enfants parce qu’on les considère comme des foyers infectieux ! Est-ce que ces gens se rendent compte de la stupidité de leur action ? Est-ce qu’ils se rendent compte de l’effet qu’ils ont sur les enfants à leur faire croire qu’ils sont la cause de la mort de leurs grands-parents ? Laissez les enfants tranquilles, arrêtez de les rendre responsables de vos propres peurs ! En Californie ça fait un an que les enfants sont sans école. Est-ce que vous croyez que ça change quelque chose à la mortalité ? Ouvrez-donc une page internet, non ! L’Etat des Etats-Unis qui se vantait d’être le plus en avance pour sauver la planète est celui qui détruit le plus ses enfants. Elle va servir à qui la planète ?

PNG

Sauver les jeunes n’est qu’une fois de plus une excuse pour rassurer ceux qui ne pensent qu’à leur propre survie. Les mesures n’ont rien à voir avec la protection des autres. Elles sont le fait de personnes qui ne pensent qu’à leur propre sécurité, pas à celle de la seule chose qui compte pour une nation : ses enfants.



126 réactions


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 avril 2021 21:09

    Restaurant clandestin : BFMTV passe à table
    .

    Faites ce qu’on vous dit, pas ce que l’on fait. L’édition de ce mercredi du Canard Enchaîné révèle que lors d’un contrôle la semaine dernière dans un restaurant parisien ouvert clandestinement, des policiers ont eu la bonne surprise de rencontrer quelques visages connus du grand public. En tout, une vingtaine de convives était attablée. Parmi eux, plusieurs journalistes de BFMTV et des consultants santé de la chaîne d’information en continu. Ces derniers n’étaient pas sur place pour un reportage mais bien pour partager un bon repas. Cerise sur le gâteau, ils étaient accompagnés de membres de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris.
    .

    Pas avares pour donner des leçons de bonne conduite à longueur de journée sur les plateaux télés, les convives ont été verbalisés, et le gérant du restaurant, situé près du siège de BFMTV, dans le 15ème arrondissement de Paris, a été placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui. Une information qui n’a pas été diffusée sur la chaîne de Patrick Drahi, pourtant, BFM TV aurait pu se targuer d’être premier sur l’info.


  • stef 3 avril 2021 21:15

    pendant ce temps les toubibs se font des couilles en or avec la vaccination

    1000€ de l’heure le dimanche d’après le Canard Enchaîné


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 avril 2021 22:05

      Bonjour stef,
      .
      Alors imaginez les bénéfices de l’industrie pharmaceutiques qu’ils font ... ceci doit représenter des milliards de dollars !
      .
      Il ne se font pas seulement des couilles en or mais aussi des bites en or !


    • simir simir 5 avril 2021 16:40

      @stef
      Un copain généraliste m’a dit 70 € par vaccin ce qui ferait 14 personnes par heure.
      Pas étonnant qu’ils poussent à la roue pour vacciner.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 avril 2021 22:00

    Coordination Santé Libre : PRESSE - la désinformation sévit
    .

    ’’Plus de 600 journalistes ont été invité, en particulier les journalistes qui ont écrit de contrevérités au sujet de la coordination, au sujet également des différents collectifs qui la compose voire au sujet des médecins appartenant à ses collectifs. Vous noterais que ses journalistes sont absents alors que nos responsables presse les ont alerté ainsi que leurs rédactions donc certaines ont même répondu comme la majorité des salaries, ils ne travaillent pas le samedi. Décidément le journalisme n’est plus ce qu’il était !’’

    .

    Je conclu par :
    Les merdias de la pensée unique sont devenu des organes propagandistes qui diffusent des FAKE NEWS" !
    .
    600 journalistes invité et aucun est capable, vue l’état d’urgence, de se déplacer un samedi, il faut être con pour le croire !
    .
    Ont t-ils, les merdias de la pensée unique, oublié que ses médecins s’occupent en semaine des malades et font l’effort de se réunir dans leur temps libre pour mettre en place une alternative fiable et non liberticide permettant de résoudre cette crise sanitaire donc le gouvernement Macron c’est montre incapable !!!
    .
    Ses merdias font partie du gang qui fait un hold-up sur nos libertés ainsi sur la démocratie.
    .
    Voila la coordination santé libre qui regroupe plus de 30 000 médecins en France à droit au même traitement que le Gilets Jaunes par les merdias
    .
    Ses faussaires de l’information devront être traduit en justice !

    .

    Résistance Gilets Jaunes
    .


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 4 avril 2021 07:24

    Macron est un cynique , menteur . Il se permet, dû à sa fonction, d’être un criminel froid.


    • charlyposte charlyposte 4 avril 2021 16:37

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      C’est un enfant qui doit encore grandir un peu, surtout dans la tête ! faute de queue.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 4 avril 2021 07:54

    Macron n’a pas d’enfant, il n’a jamais déclaré de paternité . Il n’a aucune compétence, aucune expérience dans ce domaine .

    Il donne rituellement des leçons de morale aux familles qui ont des enfants

    Macron est tout simplement un cannibale, un psychopathe . Il dévore tout pour être le je sais tout ,en toute circonstance .

    Les mêmes raisonnements et les mêmes pratiques débouchent sur les mêmes erreurs et engendrent les mêmes problèmes


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 4 avril 2021 09:30
    “We have to vaccinate 9 million citizens of #Israel, every 6 months, two doses”

    - When you have a contract with

    #Pfizer that puts your own nation’s national security at risk if vaccination targets are not met.

  • I.A. 4 avril 2021 14:14

    Analyse fine et juste.

    Mais ne vous leurrez pas : ils mettent des jeunes en « réa-covid » aussi, le plus souvent avec l’optiflow comme principal traitement.

    De toute façon, ils ont inventé tellement de variants, de séquelles neurologiques et respiratoires, de co-variants, de formes de covid (longues ou courtes, symptomatique non positive, etc...), de recombinants divers et variés... que tous les flippés, les personnes porteuses de comorbidités, les hypocondriaques de France et de Navarre se font tous conduire dans un CHU...

    S’ils savaient à quel point ils ont tort !


  • zygzornifle zygzornifle 4 avril 2021 15:24

    Un jeune ce n’est un futur vieux qui s’ignore ......


  • agent ananas agent ananas 5 avril 2021 11:15

    Un pays, une société qui sacrifie ses enfants, n’a pas d’avenir !


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 5 avril 2021 11:52

      @agent ananas

      Ben, si les enfants sont si important , fallait pas veau-thé Macron .
      Macron n’a pas d’enfant donc là y a comme caillou dans la machine qui bloque la manivelle .
      Top et Encore !
      On gouverne mieux les hommes par leurs vices que par leurs vertus .
      Napoléon .



    • pipiou2 5 avril 2021 15:45

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      La France est un des pays qui a le moins fermé les écoles ; vous célébrez la stratégie française ?


    • Ben Schott 5 avril 2021 15:55

      @pipiou2
       
      D’Émile Louis ou de Fourniret, sais-tu qui a fait le plus de victimes ?

      Nan, c’est pour savoir lequel je dois préférer...
       
       
      T’es pas un cadeau...  smiley
       


    • pipiou2 5 avril 2021 16:02

      @Ben Schott
      Ouh là, parler pédophilie à propos du Covid !
      T’es vraiment bien barré de la tête.

      Aurais-tu subi des sévices dans ton enfance ?

      Avec la parole qui se libère, les victimes peuvent s’exprimer sereinement aujourd’hui, nous t’écoutons.


    • Ben Schott 5 avril 2021 16:05

      @pipiou2
       
       
      Le QI d’une valise !...
       
       smiley
       


    • pipiou2 5 avril 2021 16:52

      @Ben Schott
      Donc tu as été violenté à coups de valise dans ton enfance.

      Peux-tu nous en dire plus ?
      Qu’y avait-il dans cette valise ?


    • Ben Schott 5 avril 2021 17:30

      @CYRUS
       
      J’ai connu des valises plus intelligentes, c’est vrai...  smiley
       


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 6 avril 2021 08:48

    Macron arrête ton show


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 6 avril 2021 15:10

    On interdit aux gens de consommer de l’alcool (une bière) en public mais on n’interdit pas aux gens de fumer une clope en public . LE REGROUPEMENT PEUT ÊTRE LE MÊME 3 À 4 PERSONNES .

    LE PLUS DANGEREUX EST LA CIRRHOSE OU LE CANCER DU POUMON ?

    Les médecins, ces minables qui nous snobent avec leur mauvaise foi foncièrement injustifiée .

    Gouvernement de pochtron...



  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 7 avril 2021 08:53

    Les gognoles qui criaient avec leur chef « C’est votre projet »....

    Le projet :

    Porter un masque.

    Rester enfermé chez soi.

    Se faire verbaliser à tour de bras .

    Adorer le chef parfait, unique et surtout très con ., magouil-menteur .

    Surtout subir une politique de la peur comme des internés de camp de concentration ....

    ( A votre avis qui est derrière cette merdasse ...)

    Se faire vacciner avec un produit fabriqué avec de l’ADN de Chimpanzé ....

    Les français les plus débiles de l’histoire de France , des tarés lobotomisés...

    TOP et ENCORE : « C’EST VOTRE PROJET »

    Tous ensembles — tous ensembles — Tous ensembles — Tous ensembles ——

    « C’EST VOTRE PROJET »

    Tous ensembles — tous ensembles — Tous ensembles — Tous ensembles ——

    « C’EST VOTRE PROJET »

    Tous ensembles — tous ensembles — Tous ensembles — Tous ensembles ——

    « C’EST VOTRE PROJET »

    Tous ensembles — tous ensembles — Tous ensembles — Tous ensembles ——

    « C’EST VOTRE PROJET »

    Tous ensembles — tous ensembles — Tous ensembles — Tous ensembles ——

    « C’EST VOTRE PROJET »


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 8 avril 2021 12:18
    Avis à ; Tous les je sais tout et autres personnes de mauvaise foi.

    Macron change les lois, amende et décrète en permanence afin de mettre à genoux l’économie française notamment les petits commerces, sous prétexte de covidiot .

    Mais les amis de Macron eux s’octroient une vie heureuse comme avant le covid .

    Alors la droite devra choisir, soit elle est pour Macron, soit elle est contre Macron .
    Que la droite arrête de se dissimuler derrière son petit doigt .

    Avec le gabarit de Gérard Larcher , la politique du petit doigt est ridicule, imbécile, n’est ce pas M’sieur Rataillon, heu !(Retailleau )....

Réagir